Voir la version complète : Endurance
Petit flash back 2010
Pour vous mettre dans le bain du Bol:)
Le Bol 2010 (http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/bol/bol.html)
les 24h du Mans 2010 (http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/24hmans/24mans.html)
http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/24hmans/wallpaper/guerin/pc/images/24h_mans_2010_gsr_6.JPG
les 8h d'Albacete 2010 (http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/002albacete/albacete.html)
http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/002albacete/wallpaper/pc/images/endurance_penz13_7_albacete_2010.JPG
Avec Emmanuel Trinité, Chakib Lamri et sa majesté Phil le Bol devrait être plein à rabord!!!
:yes::)
manu94600
11/09/2010, 10h26
Super j'ai hâte ! :content:
Matt#974
19/10/2010, 20h21
Sylvain Guintoli au SERT, plus d'infos
http://www.motoracinglive.com/
Matt#974
19/10/2010, 20h24
Sylvain Guintoli avec le SERT pour le 8h de Doha
L'ancien pilote MotoGP et actuel pilote WSBK rejoindra le Suzuki Endurance Racing Team (SERT) pour la dernière épreuve du championnat du monde d'endurance au Quatar. Il faut dire que c'est à l'occasion des 8 heures de Doha que se jouera le titre mondial.
8 Heures de Doha MotoGP SERT Suzuki Sylvain Guintoli
Calculez le tarif de votre assurance deux-roues
C'est à Doha (Qatar), lors de la dernière manche du championnat que se disputera le titre mondial d'endurance. Les Suisses du team Bolliger (Kawasaki) sont actuellement en tête du championnat, mais compte seulement 9 points d'avance sur le SERT de Dominique Méliand qui s'est imposé au dernier Bol d'or. Autant dire que pour rafler le titre, le team Suzuki ne doit pas se rater lors des 8 heure de Doha. Pour se donner les meilleures chances, le SERT d'adjoint pour l'occasion les services de Sylvain Guintoli. Ancien pilote Moto GP, notre frenchy a effectué une fort belle saison en World Superbike où il termine à la septième place du championnat sur sa Suzuki-Alstare. Rapide, motivé, habitué au maniement de la GSX-R, Sylvain Guintoli défendra les couleurs de Suzuki aux côtés de Vincent Philippe et de Freddy Foray. Cette fort belle équipe allie expérience et efficacité, deux qualités qui pourraient bien s'avérer payantes, à plus forte raison sur une course de 8 heures. Rendez-vous le 13 novembre prochain pour vivre le dénouement d'un championnat qui n'aura pas manqué de rebondissement cette année.
freelancer
20/10/2010, 21h42
La présence de Guintoli ne suffira pas à elle seule à permettre au SERT de remporter le titre. Le team de Dominique Meliand n'est pas totalement maitre du jeu dans l'histoire car si Bolliger termine deuxième pendant que la Suz gagne l'épreuve, ce seront les suisses qui seront champions.
Le vainqueur gagnera 30 points et le second 24, or Bolliger mène le championnat avec 9 points d'avance.
Et il n'y a pas que le SERT qui est prétendant à la victoire. Le GMT, le Team BMW 99 mais également le YART qui reste sur deux victoires consécutives à Doha aimeraient bien gagner.
webamanu
28/10/2010, 10h31
Tiens une question concernant le SERT. Ils ont le statut officiel et donc le soutien de l'usine Suzuki nan ? L'auront ils toujours l'an prochain avec le retrait de Suz d'un peu partout ?
je pense que le résultat de Doha va être l'une des clés de la réponse
Tiens une question concernant le SERT. Ils ont le statut officiel et donc le soutien de l'usine Suzuki nan ?
C'est une question très intéressante à mon avis.
J'aimerai bien savoir quel soutien ils ont....:boutons:
Suzuki fournit quoi ? La machine, des pièces, de l'argent? La moto évolue t elle au cours de las saison ?
Si quequ'un est au courant, j'aimerai bien savoir...
obiyohann
30/10/2010, 08h58
C'est une question très intéressante à mon avis.
J'aimerai bien savoir quel soutien ils ont....:boutons:
Suzuki fournit quoi ? La machine, des pièces, de l'argent? La moto évolue t elle au cours de las saison ?
Si quequ'un est au courant, j'aimerai bien savoir...
Suzuki fournit un budget annuel à Dominique Meliand qui doit se débrouiller avec. Pour l' évolution de la moto, peut etre des petites ameliorations par çi par la mais je ne pense pas qu' il y ait de gros trucs, le SERT est déja au top !
Je me permets de mettre un ptit lien sur un reportage qu' on a pu faire avant les 24 heures : http://www.cybermotard.com/Les-secrets-de-la-reussite-du-SERT,1279.html
sylvain barrier participera au 8h de doha au sein du team bmw andalucia
http://www.sport-bikes.fr/8-h-de-doha---sylvain-barrier-chez-bmw-andalucia-pour-ravir-le-titre-au-qert-_a1710.html
manu94600
09/11/2010, 22h14
Ok.
Il y'a un topic "News Endurance" ;)
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12420&page=16
les photos du Bol d'Or sont arrivées (enfin) (http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/bol/bol.html)
une belle série et un beau sauvetage
http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/bol/wallpaper/lamri/pc/images/bol_dor_rmt21_4_2010.JPG
http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/bol/wallpaper/lamri/pc/images/bol_dor_rmt21_5_2010.JPG
http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/bol/wallpaper/lamri/pc/images/bol_dor_rmt21_6_2010.JPG
http://mototribu.com/competition/endurance/2010/course/bol/wallpaper/lamri/pc/images/bol_dor_rmt21_7_2010.JPG
webamanu
21/12/2010, 19h25
Il était temps ! :diable:
Je te dirais merci dans 3 mois. :)
Très bonne nouvelle au sujet de William Costes qui après 97 jours d'hospitalisation est rentré chez lui. Interview à lire sur www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
voila une bonne nouvelle :ange:
Erwan Nigon poursuit l'aventure avec BMW en 2011, www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
freelancer
07/01/2011, 18h30
Erwan Nigon poursuit l'aventure avec BMW en 2011, www.motoracinglive.com (http://www.motoracinglive.com)
Par contre pas de news du coté de son équipier de cette année (Seb Gimbert). Poursuit-il avec les bavarois??? Rien n'est moins sûr. En plus, j'ai cru comprendre que le quintuple champion du monde Vincent PHILIPPE irait bien voir du coté de chez BM pour 2011.
pour ceux qui voudraient revivre ce bol en photos en vidéo et un chronos avec le livre complet de l'épreuve...
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/bol/endurance_bol_dor_2012.html
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/src_09_endurance_2012_bol_dor_magny_cours-640x426.jpg
Très belle photo Adrien :amoureux:
la suite...
8h Qatar, Doha (http://mototribu.com/competition/endurance/2012/002doha/endurance_2012_doha.html)
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/002doha/wallpaper/images/sert_029_endurance_2012_qatar_doha_losail.jpg
8h Japon, Suzuka (http://mototribu.com/competition/endurance/2012/003suzuka/endurance_2012_suzuka.html)
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/003suzuka/wallpaper/images/sert_022_endurance_2012_japon_suzuka.jpg
24h du Mans pré essais (http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/endurance_2012_24h_mans.html)
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/pre/sauvage/images/src_01_endurance_2012_essais_pre_le_mans_sauvage_m ototribu.jpg
Poupinette
01/09/2012, 13h31
La photo des 8h du qatar :amoureux: Elle est superbe:amoureux:
Eh oui le soleil couchant ça fait toujours de l'effet... comme quoi la moto peut être romantique aussi :amoureux::)
Poupinette
01/09/2012, 13h49
Bien sur! Mais au qatar, je trouve que les couchers de soleils sont différents...
Si vous voulez vous refaire les 24h
les 24h du Mans (http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/endurance_2012_24h_mans.html)
quelques extraits des albums photo
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/clement/images/0000_009_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/clement/images/0000_ambiance_005_endurance_2012_france_24h_du_man s.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/clement/images/0011_src_004_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/clement/images/0094_gmt_005_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/clement/images/0000_005_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/team/images/0000_032_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/team/images/0077_ttlegends_002_endurance_2012_france_24h_du_ma ns.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/team/images/0094_gmt_023_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/sauvage/images/0001_sert_001_endurance_2012_france_24h_du_mans.jp g
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/cherrier/images/0000_24h_013_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/cherrier/images/0011_src_007_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
http://mototribu.com/competition/endurance/2012/005mans/wallpaper/course/cherrier/images/0079_2s_004_endurance_2012_france_24h_du_mans.jpg
Le compte rendu et les photos notamment d'Eric Sauvage
Les 8h d'Oschersleben
http://mototribu.com/competition/endurance/2013/003allemagne/endurance_2013_allemagne.html
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/team_r2cl_001_endurance_2013_allemagne_oscherslebe n.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/am_moto_racing_competition_001_endurance_2013_alle magne_oschersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/atomic_moto_sport_002_endurance_2013_allemagne_osc hersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/bmw_motorrad_france_team_thevent_004_endurance_201 3_allemagne_oschersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/bolliger_003_endurance_2013_allemagne_oschersleben .jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/gas_nolimits_002_endurance_2013_allemagne_oschersl eben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/gmt_001_endurance_2013_allemagne_oschersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/penz_13_com_franks_autowelt_racing_team_003_endura nce_2013_allemagne_oschersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/team_18_sapeurs_pompiers_001_endurance_2013_allema gne_oschersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/team_louit_moto_33_001_endurance_2013_allemagne_os chersleben.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/sauvage/images/tt_legend_002_endurance_2013_allemagne_oscherslebe n.jpg
http://mototribumedia.com/competition/endurance/2013/003allemagne/wallpaper/team/images/002_endurance_2013_allemagne_oschersleben.jpg
les photos HD des essais pré Le Mans
jour 1
http://mototribu.com/blog/?p=53908
jour 2
http://mototribu.com/blog/?p=53973
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/endurance_2015_essais_pre_mans_jour_2_052.jpg
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/endurance_2015_essais_pre_mans_jour_2_021.jpg
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2015/04/endurance_2015_essais_pre_mans_jour_2_017.jpg
Je ne suis pas vraiment amateur d'endurance, mais ça fait toujours plaisir de voir de belles photos de motos.
Merci Adrien :content:
Et puis voir la GECO en action, ce n'est pas tous les jours...
Cinquante
11/05/2019, 19h42
Devinez ce qu’a fait Randy ??? ?
Charles ingalls
11/05/2019, 20h36
Devinez ce qu’a fait Randy ??? ?
Les conditions étaient difficiles :p
Et il a chu..
Cinquante
11/05/2019, 20h41
Les conditions étaient difficiles :p
Et il a chu..
Attends’ il restait plus d’une heure de Corse et il était à un peu plus de 4 secondes. Il était déjà tombé une fois... Ce mec va vite mais il n’a rien dans le citron :bad:
Charles ingalls
11/05/2019, 20h47
Attends’ il restait plus d’une heure de Corse et il était à un peu plus de 4 secondes. Il était déjà tombé une fois... Ce mec va vite mais il n’a rien dans le citron :bad:
C est en ces mots que Gilles Stafler ( manager de la Kawasaki 11 ) avait parlé de Randy.
C est un peu le problème d embaucher des pilotes de Gp
Ouais les conditions étaient spéciales. Mais quand on voit que lorsque ça s'est mis à pleuvoir, il roulait 5 ou 10 secondes plus vite que les autres, tu te doutes bien qu'au bout d'un moment ça fait déconner... :D
Cinquante
12/05/2019, 10h09
Ouais les conditions étaient spéciales. Mais quand on voit que lorsque ça s'est mis à pleuvoir, il roulait 5 ou 10 secondes plus vite que les autres, tu te doutes bien qu'au bout d'un moment ça fait déconner... :D
Pour se douter de quelque chose il faut avoir un cerveau :)
Vous n'êtes pas tendre avec De Puniet ! :)
Pourtant sa venue en Endurance a quand même dynamisé cette catégorie je pense ...
Vous n'êtes pas tendre avec De Puniet ! :)
Pourtant sa venue en Endurance a quand même dynamisé cette catégorie je pense ...
Mais c'est lui le méchant!!! Moi je le défends mon Randy!
Mais c'est vrai qu'après 3 ou 4 ans d'Endurance, il n'en a toujours pas gagné une seule :D
Soit c'est un chat noir, soit ses coéquipiers sont pas bons, soit c'est lui qui déconne.
Charles ingalls
13/05/2019, 20h37
Vous n'êtes pas tendre avec De Puniet ! :)
Pourtant sa venue en Endurance a quand même dynamisé cette catégorie je pense ...
Qui aime bien .....
Tu as raison, moi j aime bien regarder l endurance et les ex pilotes de Gp.
Il sont plus rapide, mais parfois ils chutent, mais ils sont plus rapide alors ils rattrapent leur retard, mais pas à chaque fois.....
Il y a du suspens, avec le même écart au chrono entre le premier et le deuxième sur 24h que Marquez sur le deuxième en 45 minutes :D
papy mougeot
15/05/2019, 07h51
Je me souviens d'une époque où les pilotes de GP venaient faire le spectacle avec des 2T!... Pons-Sarron (78, TZ), Leliard-Husson (77, OW31) entre autres...
https://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/ym50_doc_k-15-bol-dor.jpg
https://i86.servimg.com/u/f86/17/69/69/39/leliar10.jpg
http://www.bike70.com/bol77/bol77depart.jpg
Bon, bien évidemment ça finissait quelquefois par casser...
http://www.bike70.com/bol77/Bol%2077%20JP%20Boinet%20DR.jpg
Et même avec une 350!!!
http://www.bike70.com/bol77/BoldOr_350TZ_FGomis_77.jpg
C'était un autre temps... en endurance les pilotes doivent réfléchir encore plus qu'en GP et ce n'est pas peu dire, le travail de gestion est encore plus compliqué, sans parler qu'ils n'ont pas tous la même marque de pneus, il doivent aussi gérer leur comportement, pas si simple... :non:
Je me souviens d'une époque où les pilotes de GP venaient faire le spectacle avec des 2T!... Pons-Sarron (78, TZ), Leliard-Husson (77, OW31) entre autres...
https://www.paddock-gp.com/wp-content/media/2017/02/ym50_doc_k-15-bol-dor.jpg
...
Super époque que j'ai adoré, moi grand fan de Yamaha et de 2T !
Et quel avait été ma joie de voir au Bol d'Or (je n'y étais pas) en 1978 la OW31 tenir la tête pendant 17h30 devant les 4T alors que tout le monde la voyait casser bien avant !
Et en 1979, je vais sur le circuit Paul Ricard pour voir la OW31 de Roche-Rigal-Pons (et Asami) ne pas casser et finir 2ème ! :content:
Je me souvient des réactions des teams adverses qui s'inquiétaient grave de voir la Yamaha 2T ne pas casser comme prévu et ainsi de jouer la victoire ! :)
Mais en 1980, présent aussi...mais pour voir les trois OW31 engagées ne pas finir la course sur casses et chute :bad:
En tous cas, les OW31 avaient démontré la supériorité du moteur 2T en terme de performances pures, ou comment une 750 2T enrhumait (au sens propre comme au figuré :) )de grosses 1000 4T !
Les 8h de Suzuka n'auront pas lieu :
https://www.gp-inside.com/annulation-des-8h-de-suzuka-2020/
Bien dommage, c'était mon plaisir de l'été chaque année!
Le Bol d'Or est annulé :
https://www.gp-inside.com/sans-public-le-bol-dor-est-annule/
Et pas les 24h du Mans ? :boutons:
On en parle très peu, sans doute en partie du au conteste actuel, mais les 24h00 du Mans, c'est ce weekend !
Mais c'est vrai que les 24h00 du Mans sans public, ça n'a pas la même saveur .
D'ailleurs, le Bol d'Or a été annulé pour ça .
Un GP sans spectateurs, ça passe, mais une course d'Endurance de 24h00, un peu moins ...
https://www.paddock-gp.com/ewc-24-heures-motos-2020-comment-suivre-la-course/
https://www.paddock-gp.com/ewc-yart-yamaha-en-pole-aux-24-heures-motos/
xAlex17x
30/08/2020, 11h04
En tout cas j'ai suivi une très très grosse partie de la course, mon dieu que c'est dur pour les pilotes, ça alterne, pluie, sec, pluie, sec, heureusement ça s'est calmé durant la nuit.
encore une chance terrible sur une chute...
encore une chance terrible sur une chute...
Ouaip!!
Assez dingue ce qu'il s'est passé.
Pour la course, victoire logique de la #5, ils étaient au dessus du lot. Pas une erreur, rien! Bravo.
La Yart fait aussi une belle course, dommage pour la chute, mais le dernier relais de Canepa était assez dingue. Il avait un gros rythme.
Sinon, comme d'hab on la Kawa et la Suzuki devant qui jouent le podium.
Et Ducati, on en parle? Les problèmes qu'ils ont eu. De Puniet les a taillé à la TV, c'était comique. Ils ont un gros budget, mais ont l'air de faire des erreurs de débutants. Dommage car le trio de pilotes tient la route.
...
Et Ducati, on en parle? Les problèmes qu'ils ont eu. De Puniet les a taillé à la TV, c'était comique. Ils ont un gros budget, mais ont l'air de faire des erreurs de débutants. Dommage car le trio de pilotes tient la route.
De Puniet a eu bien raison de leur tailler un short quand on voit les erreurs qu'ils ont commis ! :fou:
Dommage, la moto semblait performante, ainsi que les trois pilotes .
Allez, pour ceux qui aiment bien les itw sans langue de bois!
https://www.paddock-gp.com/ewc-nous-les-pilotes-on-a-fait-notre-boulot-randy-de-puniet-ducati-interview-exclusive/
:D
Allez, pour ceux qui aiment bien les itw sans langue de bois!
https://www.paddock-gp.com/ewc-nous-les-pilotes-on-a-fait-notre-boulot-randy-de-puniet-ducati-interview-exclusive/
:D
En fin d'interview :
"Tu sais si tu continues avec eux ?
« Pas pour le moment, je n’en sais encore rien. »
A moins d'être maso...:)
En fin d'interview :
"Tu sais si tu continues avec eux ?
« Pas pour le moment, je n’en sais encore rien. »
A moins d'être maso...:)
Pour le moment, ce ne sont pas de gros incidents, dangereux pour le pilote.
Mais c'est sur qu'il peut se poser des questions.
Après, je comprends son envie de ne pas continuer. Depuis 4 ans, c'est un des pilotes les plus rapides du championnat et il n'a toujours pas gagné une course :D
on regardais la course avec mon beauf en faisant sa révision de décati et on pensaient que c’était un team débutant et que c’était leur première course.
je doute fortement que Rdp soit a leur guidon a la prochaine course
J'ai mis ça ici, car si Xavier Simeon a couru en GP et en Superbike (Superstock), il a fini sa carrière en Endurance en étant titré la saison dernière .
https://www.gp-inside.com/xavier-simeon-met-un-terme-a-sa-carriere-de-pilote/
Bon, pour nous français, son arrêt de la compétition ne nous touche pas particulièrement...ah si, il y en a un qui doit regretter, c'est "l'ami" Tissier, lui qui s'évertue à ne s'interesser quasiment qu'aux français et aux belges en course, même si ces derniers sont au fin fond du classement ! :)
Un pilote dont j'attendais plus à l'époque du Supertock. A ce moment là, je suivais pas mal ce championnat, il était pas mauvais du tout.
Son passage en Moto2 restera assez terne, même si ça avait l'air d'être un bon mec.
Une saison en MotoGP sans avoir marqué les esprits.
Je crois que Xleu l'aime bien :)
Je crois que Xleu l'aime bien :)
Xavier, bien entendu je l'aime bien, c'est un gentil garçon, il ne passe pas sur un GP sans me dire bonjour.
Le SERT sera présent au championnat la saison prochaine, enfin une bonne nouvelle
Le SERT sera présent au championnat la saison prochaine, enfin une bonne nouvelle
Oui, en espérant pour le SERT qu'il recevra toujours un soutient important de la marque, comme l'affirme Damien Saulnier dans cet article :
https://www.fimewc.fr/le-yoshimura-sert-motul-prendra-part-a-lewc-2023/
On peut avoir des doutes vu que Suzuki se désinteresse totalement de toute compétition... :boutons:
Oui, d'accord avec toi, bien peur que ce soit la dernière saison. Qu'il continuent avec la moto actuelle, mais sans évolution. Une sorte de Kawasaki quand ils ont décidé de quitter le MotoGP. Ils ont fait une saison quand même, mais sans rien de plus...
Espérons pour le SERT que ce ne soit pas ça.
Oui, d'accord avec toi, bien peur que ce soit la dernière saison. Qu'il continuent avec la moto actuelle, mais sans évolution. Une sorte de Kawasaki quand ils ont décidé de quitter le MotoGP. Ils ont fait une saison quand même, mais sans rien de plus...
Espérons pour le SERT que ce ne soit pas ça.
un espoir quand même, c'est qu'en endurance t'es pas obligé d'avoir une machine d'usine pour gagner. ça aide pour le budget et les bonnes pièces à profusion pour avoir toujours un moteur neuf, mais faisable en tant que privé si t'as un peu de sous.
un espoir quand même, c'est qu'en endurance t'es pas obligé d'avoir une machine d'usine pour gagner. ça aide pour le budget et les bonnes pièces à profusion pour avoir toujours un moteur neuf, mais faisable en tant que privé si t'as un peu de sous.
Oui bien entendu, tu as raison. Maintenant, aujourd'hui le niveau est tellement plus élevé en Endurance, que tu peux vite te retrouver 8ème, là où il y a quelques années tu pouvais faire top 4.
Oui bien entendu, tu as raison. Maintenant, aujourd'hui le niveau est tellement plus élevé en Endurance, que tu peux vite te retrouver 8ème, là où il y a quelques années tu pouvais faire top 4.Je pense que l'Endurance n'a guère évolué et que pour gagner faut avant tout finir, et avoir des pièces top à profusion ça aide, mais ça ne suffit pas.
Il suffit de regarder le résultat du Bol d'Or cette année : Viltais Racing.
Ma remarque n'est surtout pas méprisante je trouve que pour le coup on peut parler d'exploit !
Ils ont la bite et le couteau, 3,50€ de budget et se permette de gagner.
Donc à plus forte raison le SERT
Pour le team Viltais, il va falloir voir l'an prochain, voir s'ils confirment et jouent encore régulièrement les podiums.
Le championnat d'Endurance est assez "court" avec peu de manches, donc si tout se goupille bien, tu peux être champion. En revanche, il faut ensuite confirmer sur plusieurs saisons (ce qu'a fait Kawasaki par exemple, ou Honda avec la 5)
...
Le championnat d'Endurance est assez "court" avec peu de manches, donc si tout se goupille bien, tu peux être champion....
Pour être court, il est court ! :)
Seulement 4 manches, je trouve ça ridicule pour un championnat mondial !
D'accord, les courses sont très longues (3 courses de 24h + une de 8h), mais quand même, c'est très light !
Rajouter 2 ou 3 manches de 4h ou 6h ne serait pas superflu et serait plus digne d'un championnat mondial !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org