PDA

Voir la version complète : Crutchlow testera la M1 au Japon


Motogp Rédaction
17/09/2010, 19h20
Le pilote Yamaha Sterilgarda Cal Crutchlow qui fera le grand saut en MotoGP la saison prochaine avec le team Monster Energy Yamaha Tech 3 aura l'occasion de tester la YZR-M1 au Japon en Octobre.

http://www.motorcyclenews.com/upload/270613/images/crutchlow.jpg

Cal Crutchlow a confié à MCN (http://www.motorcyclenews.com/) qu’il pourrait faire sa première sortie sur la M1 lors d’un test privé le mois prochain au Japon.

Le jeune Britannique, qui rejoindra le team Monster Yamaha Tech3 comme rookie pour la saison 2011, a écarté la possibilité de participer à la dernière course de la saison à Valence en wildcard, comme l’avait fait Ben Spies l’an dernier. “Bien que ce pourrait être une bonne expérience, les raisons sont les mêmes que lorsque j’avais refusé plus tôt dans l’année lorsque Valentino s’était blessé,” a expliqué Crutchlow. “Je me retrouverais sur une moto sur laquelle je ne suis jamais monté, avec les pneus Bridgestone et des freins carbone. Pour moi un test privé est le meilleure façon de découvrir une nouvelle moto.”

source: MCN (http://www.motorcyclenews.com/)

manu94600
30/09/2010, 23h44
Motosprint : Crutchlow pourrait faire ses débuts à Estoril si Rossi se fait opérer

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/2010-y10.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3050&u=11587245)

Le pilote britannique a confié à Motosprint que “Yamaha m’a appelé pour me dire que je devais me préparer au cas où Rossi décide de se faire opérer de l’épaule avant la fin de la saison. J’aurais préféré faire ma première sortie sur la M1 dans d’autres conditions, au calme, je devais tester la moto ce mois-ci au Japon puis à Valence après le dernier GP, mais je serai là s’ils ont besoin de moi.”

Rossi pourrait décider d’avoir recours à la chirurgie après la série de courses au Japon-Malaisie-Australie et donc manquer les deux dernières courses de la saison. Selon Motosprint, si le Champion du Monde prenait cette décision, Crutchlow courrait alors avec la M1 du team Monster Yamaha Tech3, qu’il rejoindra officiellement en 2011, et Ben Spies prendrait la place de Rossi chez Fiat Yamaha pour les manches du Portugal et de Valence.