Motogp Rédaction
18/09/2010, 18h44
Le staff technique de Jorge Lorenzo assure avoir trouvé une bonne direction à suivre cet après-midi, offrant au pilote majorquin une solide base sur laquelle s’appuyer au moment d’aborder les 23 tours de course sur ce circuit, inédit pour le MotoGP.
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA823605.jpg
Pour l’heure, pourtant, Lorenzo apparaît un peu en retrait face à ses deux principaux adversaires, Casey Stoner et Dani Pedrosa, et ce n’est qu’en fin de Qualifications qu’il a pu atteindre les 1’49, un niveau que ses rivaux affichent plus aisément et qui s’annonce incontournable à l’extinction des feux. Sa vitesse de pointe sonne quant à elle une sonnette d’alarme déjà habituelle aux oreilles d’Iwata : Lorenzo a systématiquement enregistré l’une des V-max les plus faibles sur le sec, une infériorité particulièrement handicapante sur la ligne droite de 968 mètres qui clôt le tour. « Nous perdons un peu de temps sur la ligne droite située à la fin du tour, » reconnaît-il, « ce qui nous pousse à être forts sur les autres secteurs afin de compenser notre perte. Nous ne pouvons rien y faire, il est donc important que je sache comment parfaitement bien passer le reste de la piste. »
Pas d’inquiétude publiquement affichée dans le clan du leader du championnat : la nouveauté de la piste et la solide base de la Yamaha devraient suffire à rapporter de gros points à son cavalier. « Je pilote bien et je suis heureux des progrès que j’ai réalisés dans mon style, lors de chacune des séances, afin de mieux convenir à la piste. Je comprends mieux le tracé à chaque tour que je boucle, ce qui m’aide également à être plus rapide, » souligne le pilote majorquin au terme de cette 2ème journée de travail. « Je pense que la course sera intéressante pour nous et pour les fans, et je suis certain que la bagarre sera rude pour moi. En tout cas, comme à mon habitude, je vais faire de mon mieux pour monter sur le podium. »
source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=1&month=9&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5136&news_type_id=1)
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Pour l’heure, pourtant, Lorenzo apparaît un peu en retrait face à ses deux principaux adversaires, Casey Stoner et Dani Pedrosa, et ce n’est qu’en fin de Qualifications qu’il a pu atteindre les 1’49, un niveau que ses rivaux affichent plus aisément et qui s’annonce incontournable à l’extinction des feux. Sa vitesse de pointe sonne quant à elle une sonnette d’alarme déjà habituelle aux oreilles d’Iwata : Lorenzo a systématiquement enregistré l’une des V-max les plus faibles sur le sec, une infériorité particulièrement handicapante sur la ligne droite de 968 mètres qui clôt le tour. « Nous perdons un peu de temps sur la ligne droite située à la fin du tour, » reconnaît-il, « ce qui nous pousse à être forts sur les autres secteurs afin de compenser notre perte. Nous ne pouvons rien y faire, il est donc important que je sache comment parfaitement bien passer le reste de la piste. »
Pas d’inquiétude publiquement affichée dans le clan du leader du championnat : la nouveauté de la piste et la solide base de la Yamaha devraient suffire à rapporter de gros points à son cavalier. « Je pilote bien et je suis heureux des progrès que j’ai réalisés dans mon style, lors de chacune des séances, afin de mieux convenir à la piste. Je comprends mieux le tracé à chaque tour que je boucle, ce qui m’aide également à être plus rapide, » souligne le pilote majorquin au terme de cette 2ème journée de travail. « Je pense que la course sera intéressante pour nous et pour les fans, et je suis certain que la bagarre sera rude pour moi. En tout cas, comme à mon habitude, je vais faire de mon mieux pour monter sur le podium. »
source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=1&month=9&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5136&news_type_id=1)