PDA

Voir la version complète : Bautista savoure sa huitième place

Motogp Rédaction
21/09/2010, 16h23
Le rookie du team Rizla Suzuki s’est battu pour le top 6 au Grand Prix A-Style d’Aragón et a finalement franchi la ligne d’arrivée en huitième position pour la troisième course consécutive.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n514871_02_17.slideshow.jpg

Álvaro Bautista a utilisé toute l’expérience qu’il a accumulée depuis le début de sa première saison en catégorie reine pour prendre la huitième place dimanche dernier à Aragón, où le pilote du team Rizla Suzuki s’est battu avec panache pour conserver sa position.

Douzième sur la grille de départ, l’Espagnol a dû faire preuve à la fois de calme et d’agressivité pour remonter le peloton et remporter un duel face à Héctor Barberá avant de résister à la pression exercée par Marco Melandri en fin de course.

“J’ai participé à de belles batailles ici, avec De Puniet, Barberá et d’autres pilotes, je me suis vraiment fait plaisir durant cette course,” a affirmé Bautista. “Au début j’avais un problème avec mon train avant qui bougeait beaucoup sur les freinages et je n’arrivais pas à garder le rythme en entrée de virage. Je ne pouvais pas attaquer autant que je le voulais mais ma moto a heureusement commencé à mieux se comporter au bout de quelques tours, elle ressemblait davantage à la moto que j’avais pour les qualifications et j’ai pu retrouver un bon rythme.”

“Mes performances ont commencé à se détériorer à la mi-course et c’était très dur de suivre Barberá en ligne droite,” a continué Bautista. “J’avais beaucoup de mal à passer devant et lorsque j’y arrivais il repassait immédiatement devant sur la ligne droite. J’ai dû me battre jusque dans le dernier virage du dernier tour pour garder la huitième place une fois passé devant Barberá. J’étais obligé de fermer tous les espaces et j’ai aussi dû bloquer Melandri lorsqu’il a essayé de me doubler dans le dernier virage.”

“La moto n’était probablement pas parfaite aujourd’hui parce que l’arrière a commencé à glisser dès la mi-course. J’ai fait de mon mieux et cette huitième place n’est pas un mauvais résultat, même si je pense que nous pouvons mieux faire.”

L’Espagnol aura l’occasion de viser plus haut dans une quinzaine de jours au Motegi, où il retrouvera son co-équipier Loris Capirossi, qui n’avait pas participé au Grand Prix A-Style d’Aragón à cause de sa blessure à la main.

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/Bautista+on+eighth+place+at+Aragon)