PDA

Voir la version complète : Tech3 renforce la présence de Yamaha au premier plan

Motogp Rédaction
02/10/2010, 18h01
Yamaha confirme ce week-end son habileté à se défaire des pièges de Motegi, fût-ce le circuit maison de Honda. Iwata est parvenue aujourd’hui à placer son meilleur représentant en 1ère ligne, ainsi qu’à entièrement truster la 2ème ligne de la grille de départ pour faire des YZR-M1 les machines les plus efficaces du plateau nippon. Derrière les pilotes factory, Colin Edwards et Ben Spies ont porté haut les couleurs de Tech3, en décrochant respectivement la 5ème et la 6ème places sur la grille.

http://farm5.static.flickr.com/4112/5044122992_db5d6facef_b.jpg

Ce n’est que la deuxième fois cette saison qu’Edwards parvient à ce niveau en Qualifications, son précédent départ de la 5ème position remontant au Grand Prix d’Italie. « Je suis vraiment heureux. Je dois toutefois admettre que je ne m’attendais pas à être aussi haut et aussi rapidement, » explique le Texan.

« Hier, lorsque j’ai monté le pneu tendre, il me semblait ne pas avoir assez de grip, ce qui fait que je ne l’ai pas du tout utilisé aujourd’hui en essais. J’étais donc un peu inquiet pour les Qualifications, mais nous avons à nouveau joué avec le poids placé sur le train avant : quand on a monté le pneu tendre cet après-midi, j’avais l’impression de piloter une moto différente ! Elle faisait tout ce que je lui disais de faire et m’offrait beaucoup plus de confiance à l’entrée des virages. »

« Mon temps n’a pas été simple à signer, mais beaucoup plus simple que ce à quoi je m’attendais, » ajoute Colin Edwards. « Je pense que je n’ai jamais été aussi heureux sur la moto cette année. J’ai pu en exploiter tout le potentiel et je suis confiant quant à mes capacités de finir dans le top 6 demain, pour la 1ère fois de la saison. Ca sera dur, mais je suis prêt et déterminé. »

http://farm5.static.flickr.com/4084/5044123154_41ed57f037_b.jpg

Pour Ben Spies en revanche, il s’agit d’une 6ème qualification en 2ème ligne – auxquelles s’ajoutent deux 1ères lignes – et elle vient en écho au 5ème temps qu’il avait signé vendredi, jour de ses débuts sur le circuit de Motegi. Pourtant, le futur pilote officiel de Yamaha a connu les plus grandes difficultés pour poster son temps.

« Je suis très heureux d’être à nouveau en 2ème ligne, en sachant à quel point je me suis battu contre l’électronique en début de séance, »
commente Ben Spies.

« Le set-up du châssis n’est pas mauvais, mais certains problèmes d’électronique ont rendu la moto très difficile à piloter. Compte tenu de mes sensations actuelles, je suis super heureux d’être 6ème ! Etant donné le comportement de la moto, c’est une grande surprise de n’être qu’à une demi-seconde de la pole position, je ne m’attendais pas à être si proche. Le team travaille dur pour régler le problème, mais cela a compliqué mon apprentissage du circuit. Je dois faire avec et je reste confiant de pouvoir me montrer beaucoup plus fort en course. Je ne peux pas me plaindre parce que les pilotes que je devance sont déjà venus sur ce circuit un million de fois. »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=6&month=10&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5188&news_type_id=1)