PDA

Voir la version complète : MotoGP Round15 Sepang/Malaisie [08-10/10]

Page : 1 [2]

angeus
10/10/2010, 11h47
Peut être possible, mais je ne pense pas. Cela n'a rien à voir en tout cas avec une" certaine tension"

:diable: Comme je l'avais prédit, il n'aurat pas fallut attendre longtemps:diable:
Tu ne l'espères pas, mais tu es le premier à metre ça sure le tapis...

Pour info avant que tu n' affiche ce post, j'ai effacer ce paragraphe ne voulant pas entaché le titre de Lorenzo.

Je trouve que pour le moment, on ne doit retenir que Lorenzo est champion du monde 2010.

Une petite remarque concernant la polémique entre Lorenzo et Spies qui ne l'aurait pas serré la main.
Vous avez vu ce qu'il fallait faire pour serré la main d'un pilote qui a réalisé son rêve, être champion de motogp.
Il n'a clairement pas vu Spies, et il fallait insisté pour lui serrer sa main tellement il était dans un état second.

C'est vraiment faire polémique parce qu'on a rien a dire de plus.

:diable::p

Valentino46
10/10/2010, 11h47
Oui mais là tu as la SUPERBE remontée de Rossi dont lui seul à le secret, d'ailleurs citez moi un autre pilote qui à déjà fait des chronos supérieurs en course qu'en qualif pour remporter la victoire... ?

Ensuite la baston Dovi / Lorenzo au début était pas mal, Derrière entre les Spies, Simoncelli BAutista et autres Aoyama ça se bastonnait pas mal...

Ca se bastonnait partout et le réalisateur (très très bon au passage...) ne savait plus où filmer...

A Motegi c'était une puissante montée d'adrénaline sur les 3 derniers tours, mais c'était tout !

Là c'était sur TOUTE la durée de la course qu'il y avait du suspense...
ils n'étaient pas supérieur.... le meilleur tour en course de Valé est en 2'02"1.... en qualif 2"02'0... certes c'est hyper proche est hallucinant mais c'est pas plus bas... ;)

Pour le motegi oui juste les 3derniers tours mais c'était énorme au niveau adré!!

Pasky
10/10/2010, 11h49
Pour info avant que tu n' affiche ce post, j'ai effacer ce paragraphe ne voulant pas entaché le titre de Lorenzo.

Je trouve que pour le moment, on ne doit retenir que Lorenzo est champion du monde 2010.

Une petite remarque concernant la polémique entre Lorenzo et Spies qui ne l'aurait pas serré la main.
Vous avez vu ce qu'il fallait faire pour serré la main d'un pilote qui a réalisé son rêve, être champion de motogp.
Il n'a clairement pas vu Spies, et il fallait insisté pour lui serrer sa main tellement il était dans un état second.

C'est vraiment faire polémique parce qu'on a rien a dire de plus.

:diable::pTu veux dire que j'ai été trop rapide ?:fou: C'est bien la première fois :D

Pour le reste de ton message d'accord à 100% !! Ne cherchons pas le mal où il n'est pas, il y a des journalistes payés pour ça :)

Rossifumi_46
10/10/2010, 11h57
Content de cette course.

Rossi se rapproche un peu plus de la légende Ago, Lorenzo a son titre et va arreter de se plaindre (meme si ses fans critiquent quand meme Rossi en disant qu'il fait semblant d'avoir mal a l'épaule pour se justifier ...), une belle bagarre, une fin de saison qui s'annonce sympa avec des Yamaha un peu plus performantes.

Et vivement 2011

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-20101010-114845.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20101010-114845.jpg)

pechos1
10/10/2010, 12h17
Bon c'est cool, sur facebook les fans de Danni sont assez sport :content:
Bravo à Lorenzo pour se titre et vivement Philip Island pour revoir Dani sur sa moto :thumbleft:

roadrider
10/10/2010, 12h20
:diable: Comme je l'avais prédit, il n'aurat pas fallut attendre longtemps:diable:
Tu ne l'espères pas, mais tu es le premier à metre ça sure le tapis...
Lorenzo est un grand garçon : ça fait 20 ans qu'il fait de la moto, la plupart à très haut niveau, son destin est entre ses mains.
Un titre de CdM, ce n'est pas rien, surtout le titre suprême en MotoGP. Ca s'est vraiment vu sur la grille, il était vraiment tendu !!!

Bref, Lorenzo a été hyper-impressionnant jusqu'à Brno, après ça a été plus difficile : tension ?? gestion ??
Quoiqu'il en soit, maintenant qu'il est "libéré", à lui de rendre son titre encore plus beau en retrouvant son niveau de début de saison ;) Sinon, effectivement, ça laisse la place à beaucoup de "et si..."

Enfin, ça urge vraiment pour Jorge, qu'il confirme et savoure très rapidement son titre ; car l'inter-saison arrivant, on ne parlera plus que du passage de Rossi chez Ducati (surtout si Yamaha commet l'erreur stratégique de le libérer juste après Valence) ;)

Gaz&Slide
10/10/2010, 12h21
Je crois qu'on est unanime: la course MotoGP a été belle! Je me souviens que j'ai regardé le nombre de tours restants pour la première fois à 6 tours de la fin alors que je pensais qu'on était à mi-course. Ca veut tout dire.

Rossi a été impérial aujourd'hui et pourtant c'était pas gagné! Un départ bien pourri mais bizarrement en pointant à cette fameuse 11ème place au 1er tour (la fameuse place d'où il partait à Donington 2001, Assen 2007 et sa fameuse remontée de Catalunya 2001) et au vu de son rythme au warm-up, je savais que la magie des chiffres pouvait encore parler.

Et quand un pilote de ce calibre oublie les excuses (son épaule, les pneus, la vitesse de pointe de la Yamaha), il n'en est que plus performant. Une remontée propre, des dépassements tranchants: le Rossi qui ne se pose pas de questions est bien un cador.

Belle course aussi de Dovizioso, une nouvelle fois 2ème après avoir cru un temps en la victoire. C'est là où il doit être avec le HRC... A toutes les courses... Du coup avec la chute de Stoner (la 4ème en 15 GPs!!!), il se replace à 2 pts de la 3ème place de Rossi et à 1 pt de la 4ème de Stoner.

Lorenzo champion du monde 2010, c'est ce que les médias retiendront mais pour moi, il a manqué de panache sur la fin de la course. Visuellement, on a bien vu dans ses prises d'angle qu'il a lâché prise. Alors que franchement, je pense qu'il avait les cartes en main pour gagner le GP...

Les autres?
Spies 4ème mais (relativement) loin. Il a calqué sa course sur Simoncelli qui après avoir été virtuellement sur le podium, a baissé -non sans panache lui- pavillon en fin de GP.
Bautista: une nouvelle fantastique 5ème place à 15s du vainqueur seulement avec la Suzuki. Alors que son vétéran de coéquipier se rapproche de la dernière place du championnat si on excepte les wildcards...
Hayden: pas mal. 9ème fois dans le top 6 cette année. Presque la même régularité que son compatriote texan les années précédentes.
Aoyama: son meilleur résultat en MotoGP sur son circuit préféré. 7ème à 20s c'est honnête... mais les autres rookies (Spies, Simoncelli, Bautista) ont fait mieux à plusieurs reprises.
Simoncelli: un début de GP fantastique (3ème provisoire) mais encore et toujours des difficultés en fin de GP. On ne peut pas lui reprocher la hargne en défendant âprement sa position...
Melandri: qui se souvient qu'il a été vice-champion du monde? La boucle MotoGP est bouclée pour l'italien.
DePuniet: miraculeusement encore 8ème du championnat. Mais GP après GP, le fil qui le maintient à ce classement honnête se raidit de plus en plus. Son rythme de 2007 (4ème à 4s) lui aurait permis de se battre avec Rossi, Dovi et Lorenzo...

Jaya
10/10/2010, 12h47
Rossi a été impérial aujourd'hui et pourtant c'était pas gagné! Un départ bien pourri mais bizarrement en pointant à cette fameuse 11ème place au 1er tour (la fameuse place d'où il partait à Donington 2001, Assen 2007 et sa fameuse remontée de Catalunya 2001) et au vu de son rythme au warm-up, je savais que la magie des chiffres pouvait encore parler.

Juste pour ajouter Sachsenring 2006, où il 11e sur la grille, et où il gagne la course alors que le Sachsenring n'est pas le circuit le plus réputé pour les opportunités de dépassement, et de loin;)
Il s'agissait de l'arrivée Moto GP la plus serrée de l'histoire, avec le top 4 en 3 dixièmes à l'arrivée.

Mon avis concernant la course.

Pour une fois la course Moto GP ressemblait à une course moto, avec des paquets qui s'arsouillent dans les premiers tours, la course qui se décante avec les biens partis se faisant ramarrer par les mal partis, et ainsi de la bagarre jusqu'à la fin (et non le train train habituel).

Rossi a été impérial, de loin le plus rapide lors de la première moitié de la course, après avoir pris la tête il perd 1/2 seconde au tour (voire même 1s quand il se fait rattraper par Dovi et Lorenzo)

http://resources.motogp.com/files/results/xx/2010/MAL/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v1_a6db30f6

Épaule, pneus (ils devaient bien être fatigués les pauvres:))? Pas grave en tout cas, celle-là devait être pour lui. J'oubliais, un départ pourri (digne de ses grandes années):D

Dovizioso assure très bien l'intérim en l'absence de Pedrosa, finir deux fois de suite deuxième à la lutte pour la gagne, le garçon aurait-il franchi un cap ?

Lorenzo a fait la course qu'il fallait faire pour être champion du monde, très bon départ pour éviter d'être en galère les premiers tours, imprimer le rythme pour creuser les écarts, rendre un peu la main quand les pneus font la gueule, bref il est titré 3 courses avant la fin, preuve que ce sacre est incontestable, à lui maintenant de rendre la monnaie de la pièce à son coéquipier qui vient de le moucher deux fois de suite.

Spies a fait une course intelligente, et a montré une fois de plus que les fins de course c'est son truc

Bautista continue sur sa lancée, il progresse le garçon (son départ n'était pas trop dégueulasse, surtout comparé à celui de Rossi:D)

Hayden qui confirme ma théorie d'hier selon laquelle il allait avoir du mal en course au vu de son rythme lors de la QP.

Aoyama signe ici son meilleur résultat de la saison, il peut regretter sa blessure sans laquelle il aurait peut-être pu progresser plus vite

Simoncelli a fait un superbe début de course, il a perdu du terrain en fin de GP mais s'est bien battu (pneus ?).

Melandri anonyme

Randy aussi, on ne l'a quasiment pas vu de la course

Barbera pas au niveau de ses copains rookies, il s'est battu avec Kallio pour ne pas être dernier

Stoner s'est une nouvelle fois mis par terre, je ne connais pas son nombre de chutes essais inclus depuis le début de la saison mais ça doit commencer à chiffrer.

Capi me fait de la peine:bad:

Espargaro n'est en train de sauver sa place, Edwards a eu un problème dont je ne connais pas la teneur

papoune1
10/10/2010, 13h23
ce qui est genial est que le niveau se resserre derriere,et que les 4 fanatastiques sont en passe d'etre 6 dovi et ben progressent a chaque grand prix ,sans oublier simoncelli vivement la semaine prochaine:):):)

karel
10/10/2010, 13h43
meilleure course de l'année!

titre amplement mérité pour lorenzo, j'aurai préféré la bagarre jusqu'au bout entre les trois. mais la pression devait être énorme.

magnifique seconde place pour dovi,qui disait encore qu'il peinait à confirmer? il lutte pour la troisieme place au championnat il est à un point de stoner et deux de rossi... espérons qu'il ait son guidon officiel l'an prochain, je l'aime bien en plus en bagarrec pas le dernier...

extraordinaire victoire de rossi, que dire encore? revenir de la 11 , ya que lui ;) j'espère qu'on aura encore la privilège de le voir encore nous faire rêver comme ça le plus longtemps possible.
en tant que fan je n'aurais pas pu rêver meilleure course... ah si avec un pedrosa en forme et un stoner moins chuteur...

danlos
10/10/2010, 14h38
Course quand même bizarre, on a des écarts assez faibles finalement, quand on voit que le dernier n'est qu'à 38 secondes alors que normalement le 8ème est à 45 secondes. Alors rythme faible ou tout le monde s'améliore et se rapproche des premiers??
Rossi qui se rate complètement au départ, en temps normal il n'aurait jamais pu remonter sur les premiers, il a de la chance que devant les 2 ne se soit pas échapper trop vite.
Dovi finit 2ème, qui a dit qu'il ne supportait pas la pression, il peut encore viser la troisième place du championnat.
Lorenzo a quand même bien assuré dans les 3 derniers tours, il devait profiter de son futur titre (il a fait une partie de la dernière ligne droite avant l'épingle en wheeling...)Alors on pourra toujours dire que Rossi lui gagnait lors de ses titres, mais pour Lorenzo c'est son premier, et sous le casque ça devait réfléchir.
Derrière on a Spies qui est à sa place, course loin d'être énorme, il a eu du mal au début, il finit à cette place car ceux qui se battaient derrière lui étaient bien plus lent, dès qu'il a doublé Simoncelli il lui a mis 2 secondes en un tour.
Hayden complètement à la ramasse après sa belle qualif.
Bautista finit encore très bien, lui aussi dès qu'il a pu passé Simoncelli il lui a mit un sacré écart.
Aoyama fait une belle course, pas très surprenant quand on voit son week end.
Melandri, normal, Randy on n'en parle pas, il prend des points mais dès le début il était à la ramasse, quand on voit qu'il n'arrivait pas à suivre Bautista et le groupe Hayden-Spies-Edwards...
Barbera qui rate complètement sa course, avec Kallio.

Mais quand on voit que Aoyama qui était dernier au premier virage se bat pour la 6ème place, que Bautista finit 5ème, on se dit que tout le monde peut faire un très bon résultat et que c'est très serré.

Valentino46
10/10/2010, 15h02
Bah le rythme de course été très rapide (en tout cas pour Rossi) car si on regarde le meilleur tour en course aujourd'hui (réalisé par Valé) sa donne 2'02"117.... le record absolu en course c'est Stoner en 2007 avec.... 2'02"108 donc....

De plus, le durée totale de la course en 2007 est de 43min04"405 (21tours), en 2008 43min06"007 (21tours) et cette année 41min03"448 (20tours).... si l'on prend en compte que le dernier tour de Rossi aujoud'hui est a 2'02"6 sa fait donc une course de 43min06.... soit idem que 2008 mais moins vite qu'en 2007 de 2s....

Et pour aller un peu plus loin en 2006 avec les 990cc c'était Rossi qui gagnait avec une course conclue en 43min07"829 (21tours) soit plus lente que ces 2-3dernières années en 800cc de 1-2s.... avec un meilleur tour en course réalisé par Loris Capirossi en 2'02"127.... soit plus lent que Valé aujourd'hui de 1centième ;)

manu94600
10/10/2010, 15h02
Victoire de Rossi et sacre de Lorenzo à Sepang

Valentino Rossi a remporté le Grand Prix Shell Advance de Malaisie devant Andrea Dovizioso et Jorge Lorenzo, qui s’empare du titre de Champion du Monde MotoGP 2010 grâce à sa troisième place.

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5157710.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3136&u=11587245)

Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a pris le titre de Champion du Monde MotoGP 2010 dimanche à Sepang en terminant troisième du Grand Prix Shell Advance de Malaisie. Valentino Rossi (Fiat Yamaha) et Andrea Dovizioso (Repsol Honda) ont fait durer le suspens jusqu’à la fin de la course, qui a finalement été remportée par le Champion du Monde sortant qui s’imposait pour la première fois depuis la première course de l’année au Qatar.

Qualifié en pole pour la course la plus importante de sa carrière, Lorenzo a pris un excellent départ et menait à la sortie du premier virage. Le départ de Rossi a d’un autre côté été catastrophique et l’Italien pointait à la onzième place à la fin du premier tour. Casey Stoner (Ducati), qui faisait partie des prétendants à la victoire, a quant à lui chuté et abandonné dans le premier tour.

Andrea Dovizioso a pris la roue de Lorenzo pour suivre l’Espagnol et distancer les autres pilotes. Rossi était cependant revenu à la quatrième place dans le troisième tour et n’a pas mis longtemps à se rapprocher des deux leaders.

Loris Capirossi (Rizla Suzuki) et Aleix Espargaró (Pramac Racing) ont abandonné suite à leurs chutes respectives. En difficulté, Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3) n’a lui non plus pas terminé la course.

Après avoir aligné les meilleurs tours en course pour revenir sur Lorenzo et Dovizioso, Rossi a dépassé ses deux rivaux pour passer en tête et se battre dans un duel pour la victoire avec son compatriote pendant que Lorenzo les suivait, visiblement décidé à se contenter de la troisième place pour s’assurer le titre.

Déterminé à s’imposer le jour du sacre de son co-équipier, Rossi a franchi la ligne d’arrivée 0.224s devant Dovizioso. Avec sa troisième place, Lorenzo s’est emparé du titre de Champion du Monde 2010 et montait sur le podium pour la treizième fois de la saison.

Ben Spies (Monster Yamaha Tech 3) a terminé quatrième devant le rookie Álvaro Bautista (Rizla Suzuki), qui égalait son meilleur résultat de la saison. Nicky Hayden (Ducati Team) et Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) ont respectivement pris les sixième et septième places, devant Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini). Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini) et Randy de Puniet (LCR Honda) complètent le top 10.

MotoGP World Championship 2010
Sepang, Grand Prix

01- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – 20 – 41′03.448
02- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.224
03- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 6.035
04- Ben Spies – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 13.676
05- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 15.402
06- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 18.826
07- Hiroshi Aoyama – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 20.218
08- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 23.574
09- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 23.964
10- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 31.850
11- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 38.579
12- Mika Kallio – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 38.849

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5157711.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3137&u=11587245)

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5158010.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3138&u=11587245)

manu94600
10/10/2010, 15h03
Désolé pour le retard, coupure internet ce matin !

Jaya
10/10/2010, 15h07
Désolé pour le retard, coupure internet ce matin !

On ne t'excuse pas, franchement c'est inadmissible...:D:sors

Franchement, merci pour tout le boulot fait par certains sur le fofo (présentations, résumés de séances, liens, recherche d'infos, j'en passe et des meilleures):content::amoureux:

steph26
10/10/2010, 17h30
Bon j'ai longtemps hésité avant de poster parce que je ne vais pas faire l'hypocrite et je ne voulais pas m'attirer les foudres mais bon, la course a quand même été magnifique et il fallait le souligner.

Dire que je suis contente pour Lorenzo, serait hypocrite, je ne l'aime pas, je m'en suis jamais cachée donc je ne peux pas être contente pour son titre. Après sur la saison qu'il a fait, il a été le meilleur c'est incontestable avec une part de chance mais il en faut. Donc c'est tout ce que je dirais sur le sujet.

Ensuite, superbe course de Val qui prouve a ceux qui en doutait qu'il est bel et bien présent et qu'il faudra compter sur lui la saison prochaine. Pourtant, quand j'ai vu son départ pourri, j'ai cru que c'était mort mais non, c'était sans compter sur sa détermination et son talent, bravo à lui.

Dovi, 2ème, et ouais elle fonctionne bien sa honda. J'en connais qui doivent nourrir quelques regrets (moi en premier) mais bon c'est le jeu, la chance n'était pas avec nous...

Après on a eu de belles bastons, c'était une course super sympa à regarder avec une mention super spéciale pour Alvaro quand même. Il fait pas de bruit, se plaint jamais ou très rarement, mais il progresse. J'espère que sa fin de saison sera aussi belle que ses dernières courses.

Une petite mention aussi pour Hiroshi qui n'a pas eu une saison facile. Sa progression a été stoppée à cause de sa blessure c'est dommage. En tout cas, il mérite de rester en MotoGP.

Voila c'est à peu près tout, en tout cas, ce week end, on aura eu le droit à de superbes courses dans les 3 catégories :amoureux:

manu94600
10/10/2010, 17h53
Moi j'aime bien tes commentaires au moins t'es franche :thumbleft:

steph26
10/10/2010, 17h55
Moi j'aime bien tes commentaires au moins t'es franche :thumbleft:

Merci Manu :-)

medol
10/10/2010, 18h10
Et bien je vais donc mettre mon petit avis sur cette course Malaisienne !;)

Je suis évidemment déçu de la part de Stoner, il faut qu'il revienne vite sur le podium du classement général !:pD'ailleurs, ce classement est loin d'être figé pour la troisième place, Dovi nous a montré qu'il méritait de rester sur une Honda Repsol, Lorenzo même si je ne l'aime pas il faut applaudir ce monsieur, comme NT1 l'a dit, il faut qu'il soit plus "fair-play" (ça va partir en cacahouètes je pense ici !!:p:D). Rossi m'a impressionné, y'a pas à dire ce mec-là est énorme !;)RdP m'a par contre dépité, quel départ loupé il nous a fait !:fou: En général la course a été animé et n'a pas manqué de temps mort !!:content: Pourvu que dimanche prochain la manche Australienne soit du même tonneau, voire mieux !;)

ZEN66
10/10/2010, 18h59
Les futurs coéquipiers

http://farm5.static.flickr.com/4107/5067634856_4f0edc47d5_b.jpg

Rossifumi_46
10/10/2010, 20h07
La facon dont le casque de Spies est tourné donne un coté pas content.

Pasky
10/10/2010, 21h04
.... Lorenzo a son titre et va arrêter de se plaindre (même si ses fans critiquent quand même Rossi en disant qu'il fait semblant d'avoir mal a l'épaule pour se justifier ...), Les fans je ne sais pas, mais c'est juste amusant de ne pas en avoir entendu parlé de cette épaule depuis 2 GP.

...car l'inter-saison arrivant, on ne parlera plus que du passage de Rossi chez Ducati (surtout si Yamaha commet l'erreur stratégique de le libérer juste après Valence) +1 Mais je crois que Yamaha préfèrera l'image du constructeur sérieux qui fait respecter ses contrats à celle du team sympa qui laisse partir Rossi et qui se tire une balle dans le pied…
...Rossi qui se rate complètement au départ, en temps normal il n'aurait jamais pu remonter sur les premiers, il a de la chance que devant les 2 ne se soit pas échapper trop vite./QUOTE]J'ai pas franchement eus l'impression que les autres l'attendaient..

[QUOTE=medol;419943].... Lorenzo même si je ne l'aime pas il faut applaudir ce monsieur, comme NT1 l'a dit, il faut qu'il soit plus "fair-play" (ça va partir en cacahouètes je pense ici !! ).:non:Détrompe toi Mehdi, nous sommes des gens raisonnables

Raisonnables et adultes comme l'ont été Rossi et Lorenzo aujourd'hui.
Je m'attendais au pire, et on a eu droit au meilleur.

Jaya
10/10/2010, 21h17
Les fans je ne sais pas, mais c'est juste amusant de ne pas en avoir entendu parlé de cette épaule depuis 2 GP.

En regardant l'analyse au tour par tour, Rossi change assez brutalement de rythme lorsqu'il passe en tête (il perd entre 1/2s et 1s au tour selon la période), je ne m'avance pas sur les causes, mais une fatigue de l'épaule peut être une des raisons, comme la fatigue des pneus.

Raisonnables et adultes comme l'ont été Rossi et Lorenzo aujourd'hui.
Je m'attendais au pire, et on a eu droit au meilleur.

Lorenzo n'avait pas intérêt à mettre le feu aux poudres aujourd'hui, par contre à phillip island ça sent la revanche, et là je ne suis pas certain que cela se finisse bien...

Tetrelinette
10/10/2010, 21h32
au GP du japon il a dit que les freinages en ligne lui fesaient moins mal (lu dans moto journal je crois)

JinDam
10/10/2010, 23h35
Jolie course, ça c'est clair !!

Bravo Lorenzo, un titre acquit d'une main de maitre, une régularités parfaite, il gagne beaucoup de courses, un grand quoi !!

Content de revoir Rossi sur la plus haute marche du podium, il a l'air en forme (épaule douloureuse ou pas), ça promet une belle fin de saison, si il finit ...!

Stoner au tas, alors lui la régularité c'est pas ça cette année ...

Dovi qui fait une course solide, pour moi il fait partit des cinq fantastiques maintenant.

Sinon belle bagarre derrière, Spies qui fait une belle quatrième place, je suis dessus, à chaque fois j'espère le voir lutter encore plus devant, mais bon, faut lui laisser le temps.

Aller les trois dernières courses, plus de pression pour Lorenzo, Rossi est en forme, Dovi aussi, espérons que Stoner nous refasse comme l'an dernier, et ça promet de belles courses :)

Pasky
11/10/2010, 09h16
..Lorenzo n'avait pas intérêt à mettre le feu aux poudres aujourd'hui, par contre à phillip island ça sent la revanche, et là je ne suis pas certain que cela se finisse bien...
Je parlais surtout des décarations d'après course...;)
Pour ce qui est de Philipp Island, je pense que ça va être très chaud.
On a bien vu dimanche que Lorenzo a géré (intelligement). Moment donné, il revient fort sur le duo de tête, en un seul tour, puis semble réfléchir, et reste là où il est. En Australie, il aura à coeur de prouver qu'il est le plus fort. Rossi quasi "à domicile", Stoner lui, réellement à domicile, pour peu que les HRC boys soient en forme, ça va pas être la même limonade ..:content:

angeus
11/10/2010, 09h23
Je parlais surtout des décarations d'après course...;)
Pour ce qui est de Philipp Island, je pense que ça va être très chaud.
On a bien vu dimanche que Lorenzo a géré (intelligement).

Il a je trouve géré trop intelligemment, se déconcentrer de la sorte amène parfois a des chutes ou des touts droits.
Un moment donné, on a même pensé a un problème technique, c'est pour dire.

Vivement le prochain grand-prix, la pression en moins pour certain, la revanche pour d'autres et la confirmation pour un certain valentino Rossi.

:yes:

JIJI69
11/10/2010, 09h24
A tout seigneur, tout honneur : Bravo à Lorenzo, super saison, aucune faute, bagarreur, très régulier (et au plus haut niveau en plus !). Je m'attendais à plus de hargne de sa part pour gagner cette course "à la Rossi" (victoire + titre) mais avec un Dovi' performant et un Rossi flamboyant, il a eu raison de rester derrière les deux furieux. Un grand champion sait lorsqu'il doit assurer l'essentiel... Encore Bravo !

Bravo à Rossi pour sa ténacité à ne rien lacher ! Une de ces plus belles courses à mon sens... Dovi' un cran en dessous du maître mais très bon depuis que Dani' n'est pas là, étrange !?!

Spies on l'a pas trop vu car il était esseulé mais très belle 4e place, bon boulot.

Excellent Bautista (ben ouais, j'suis fan de Suz'...) en 5e position. gros bagarre avec les poursuivants, il s'en sort super bien. Mais bon, Dani serait là et Stoner sur ses roues, il aurait fait 7e, donc faut pas trop s'emballer !

En résumé : grosses bagarres pour la victoire et pour les places d'honneur. Super GP, le meilleur de l'année !! Merci à tous ces pilotes qui nous font vibrés...

Maintenant que Lorenzo a assuré l'essentiel, on va peut-être voir une GROSSE BATAILLE en Australie entre les Boys du Yamaha Factory Team...

TOMS
11/10/2010, 10h10
Pour moi, Lorenzo est Champion du monde cette année et il l'a pas volé, on ne peut lui reprocher la défection des autres puisque quand c'était lui qui était bléssé il ne pouvait pas non plus assurer sa place au championnat....

Champion incontestable 2009!!!!!!..................par contre, sur le plan humain, zéro pointé!

Toutes les erreurs de com, de comportement, de beaux gestes, de ces choses qui font toute la différence entre un grand champion et un sale c.on., il a tout raté....

Ben spies qui vient le saluer et à qui il ne répond pas (il va s'en souvenir l'an prochain) le fait de prendre la place de rossi sur le tapis d'arrivée (Ah je me suis trompé!!!) le fait de mettre le pied sur la plus haute marche du podium comme pour montrer à Rossi que c'était la sienne, le fait de se barrer comme un c.on au moment de faire gicler le champagne. Rien n'était spontané, tout était dans le calcul....il m'a débécté franchement et encore j'ai apprécié qu'il en fasse pas trop sur la piste avec ses singeries habituelles (Mario game over, c'était plutot sympa).

C'est pas la marque des champions, ça, l'arrogance oui, (ils le sont tous un peu, Rossi en premier) mais la mesquinerie je ne supporte pas.

Et avec ce genre de mentalité, il est évident qu'il hésitera pas à foutre volontairement Rossi en l'air en se donnant bonne conscience parce qu'il s'est déjà placé en victime.....

Je sais que je vais pas me faire des potes mais pour moi en deux courses j'ai trouvé que c'était un grand pilote, mais un pov-type sur le plan humain.

Qu'il en profite, à mon avis l'an prochain, il va passer au second plan....

:bad:

Stoner27
11/10/2010, 10h28
Ben spies qui vient le saluer et à qui il ne répond pas (il va s'en souvenir l'an prochain) le fait de prendre la place de rossi sur le tapis d'arrivée (Ah je me suis trompé!!!) le fait de mettre le pied sur la plus haute marche du podium comme pour montrer à Rossi que c'était la sienne, le fait de se barrer comme un c.on au moment de faire gicler le champagne. Rien n'était spontané, tout était dans le calcul....il m'a débécté franchement et encore j'ai apprécié qu'il en fasse pas trop sur la piste avec ses singeries habituelles (Mario game over, c'était plutot sympa).

C'est pas la marque des champions, ça, l'arrogance oui, (ils le sont tous un peu, Rossi en premier) mais la mesquinerie je ne supporte pas.

Et avec ce genre de mentalité, il est évident qu'il hésitera pas à foutre volontairement Rossi en l'air en se donnant bonne conscience parce qu'il s'est déjà placé en victime.....

Je sais que je vais pas me faire des potes mais pour moi en deux courses j'ai trouvé que c'était un grand pilote, mais un pov-type sur le plan humain.

moi c'est surtout tout ton commentaire que je qualifierais de :bad:

Le salut de Spies, on en a déjà parlé plus haut! Il ne l'a simplement pas vu, ni senti entre tous les commissaires qui lui tapaient sur l'épaule.
Spies n'avait qu'à taper plus fort:p:yes:

Lorenzo a préférer célébrer le champagne avec son équipe plutôt qu'avec Rossi et Dovisioso. Je trouve justement que c'est humainement très bien de la part de Lorenzo. Car il sait très bien que sans son équipe, il ne serait pas la où il est maintenant.

Mettre Rossi délibérément à terre! Alors la on aura tout lu...:diable:

Ah parce que les frasques de Rossi ce n'est pas de la Mesquinerie peut être. Bizarre comme la définition du terme change suivant quel pilote on supporte...
Et finalement si tout simplement aveuglé par sa joie d'être champion du monde il n'avait simplement pas été distrait en se trompant d'emplacement...

Pour le podium, oui et alors! C'est pas le premier à le faire et ce ne sera pas le dernier non plus!

Je tiens à faire remarquer que Lorenzo n'est pas mon préféré, mais depuis que je l'ai rencontré et discuté avec lui à Shanghai lors de sa grosse blessure, j'ai bien changé d'avis sur son coté humain. Je trouve que justement il a bien progressé de ce coté la, même si il y a encore du travail évidemment, mais il est encore jeune!

JIJI69
11/10/2010, 10h34
Pour moi, Lorenzo est Champion du monde cette année et il l'a pas volé, on ne peut lui reprocher la défection des autres puisque quand c'était lui qui était bléssé il ne pouvait pas non plus assurer sa place au championnat....

Champion incontestable 2009!!!!!!..................par contre, sur le plan humain, zéro pointé!

Toutes les erreurs de com, de comportement, de beaux gestes, de ces choses qui font toute la différence entre un grand champion et un sale c.on., il a tout raté....

Effectivement, c'est un très grand pilote !! ;)
Effectivement, il a fait des erreurs de communications !! :langueŽ:
Effectivement, il a un ego important !!

Mais bon, personne n'est parfait...

TOMS
11/10/2010, 10h38
Moi, j'ai pas "discuté" avec lui et je ne juge que par l'image qu'il donne, ça m'évite d'y mettre de l'affectif.

Tout était dans le calcul maladroit....

"Il a préféré feter avec son équipe", ça n'empèche pas qu'il peut faire peter le champagne avec les autres et descendre ensuite. Rossi fait peter la roteuse et jette la bouteille à son équipe c'est quand même plus classe.

D'autant que cette photo montre bien qu'il a su y remonter rapidement sur le podium....

http://i28.servimg.com/u/f28/11/58/72/45/n5158010.jpg

Quand au fait de balancer Rossi, j'espère que j'éxagére, mais on en reparle bientot....

Amitiés

danlos
11/10/2010, 11h06
Mais vous en avez pas marre de toujours comparer Rossi et Lorenzo. Alors NON LORENZO N'EST PAS ROSSI ET IL S'EN FOUT, IL EST LUI MÊME.
Franchement pour Spies, il ne l'a pas vu et pourquoi ne voudrait-il pas le saluer?? Il l'a bien fait avec Bautista, Rossi, Aoyama, Dovi...
Pour le champagne, il vient d'être champion du monde, pourquoi devrait-il arroser Rossi et Dovi, son titre il ne va pas le fêter avec ses adversaires mais avec ceux qui lui ont permis de gagner ce titre.
Vous croyez réellement que votre Dieu lui aussi ne calcule pas?? Vous croyez pas que ça le gêne de dire que Lorenzo est un très bon pilote et qu'il mérite le titre? Mais pour que tout ses fans disent "ohhh quel grand champion, il reconnait la victoire d'un autre, qu'est ce qu'il est gentil, c'est le plus beau, le meilleur" il dit ce qui fera plaisir à la presse et aux gens.

Quel pilote est venu s'excuser 20minutes après d'avoir mis par terre Spies et Randy en Allemagne à cause de son moteur cassé? Quel pilote souhaite un bon rétablissement sur son site à un pilote de 125cc qui s'était blessé l'an passé? (Lukas Sembera, loin d'être le plus connu).
Alors comme vous aimez bien comparer Rossi et Lorenzo, je rappellerais juste que quand Rossi avait mis De Puniet par terre au Mans en 2006 occasionnant un trauma cranien au français, il ne s'est jamais excusé, pareil quand il l'avait mis par terre à Assen en 2008...
On se souvient de ce qu'on veut et de ce qui nous arrange...

TOMS
11/10/2010, 11h27
Tu as surement raison!

Ces dernières courses m'ont énervé et j'aime pas sa façon d'aborder les choses.

Je ne suis surement pas trés objectif (j'ai même reconnu sur un autre forum, qu'il avait pas du voir Spies)

J'aimerai simplement que le successeur de Rossi soit un mec qui ait des beaux gestes et fasse rever les générations futures et pas simplement une simple imitation de ce qu'était Rossi.

Rossi n'a pas toujours été nickel, mais il a un palmarés qui pour l'instant fait oublier quelques conneries. Lorenzo voudrait avoir le même statut avant d'avoir le palmarés...

oui, il est jeune, mais ça excuse pas tout non plus....

Enfin, ce combat d'orgueil sera forcément une bonne chose pour la suite, parce que les championnats d'épicier on en veut plus....

Cinquante
11/10/2010, 11h50
Ce que l'on demande à un pilote, c'est d'aller vite. Ca il sait le faire, non ?
Après, s'il peut donner de lui une image sympathique comme Barry Shene ou Rossi, c'est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.
Ce que je retiens sur ce pilote, c'est qu'il a battu Rossi à plusieurs reprises et ce, avec le même matériel. Hors depuis pas mal de temps, personne ne pouvait se vanter d'avoir fait la même chose.
Il me semble difficile après de tels exploits de ne pas avoir la grosse tête.

malin
11/10/2010, 11h52
pour ceux qui n'ont pas vu:cadeaux::cadeaux::):):)
http://www.youtube.com/watch?v=kR7JLjdBunk

Alaisiagae
11/10/2010, 13h00
Lorenzo est champion du monde, un grand " Bravo " à lui même si je ne l'aime pas.
A moins qu'il aie fait des poupées vaudou pour blesser ses concurrents, il n'y est pour rien (Rossi et Pedro), reste juste à esperer que la saison prochaine ne verra plus de pilote blessé...... et que le CdM pilotes sera plus serré, et jusqu'à la fin (sauf si Pedro les atomise tous :)).

Maintenant en réalisant son rève qu'il attend depuis très longtemps, il a du beaucoup réfléchir et se demander quoi faire pour feter cet évennement, le coup d'aller voir son équipe technique etc. était logiquement préparé, mais de la à mettre un vent volontairement je n'y crois pas une seule seconde.
Comme dit plus bas il était pas dans son étant normal, mettre un vent à Spies ça n'a aucun intêret. Lorenzo est detesté (ou pas), pas besoin de lui rajouter des conflits la ou il n'y en a pas. Spies est ptet pas content sur le moment, mais il peut aussi comprendre surtout avec un peu de recul.

Il a effectivement la grosse tête, mais c'est pas depuis 2010 et ses victoires. Depuis bien avant il avait pris la grosse tête. Il a battu Rossi, il a peut-être été meilleur que lui sur certaines courses, tout comme Stoner ou d'autres.
Ce que son équipe et Yamaha attendent de lui est d'être rapide, ce qu'un spectateur attend d'un pilote est d'être spectaculaire, sympathique (par rapport à ses goûts) ou d'autres choses. Si cette saison Lorenzo a rempli son contrat niveau performances, force est de constater que les spectateurs ne sont pas tous séduits par le reste....
C'est un pilote pas un acteur de cinéma, mais ce que beaucoup d'entre nous voient c'est ce qu'il nous montre au travers de la TV.

Pas besoin de tirer des plans sur la comète, on vera au prochain GP ce que fait Lorenzo. :langueŽ:

@Danlos : tu es sur qu'il ne veut pas être Rossi? parfois je me demande. Par contre, c'est vrai que Rossi n'a pas toujours été parfaitement correct comme tu le dis (demandons aux fans de Gibernau ce qu'ils en pensent xd).

Enigma211081
11/10/2010, 13h05
Ce que l'on demande à un pilote, c'est d'aller vite. Ca il sait le faire, non ?
Après, s'il peut donner de lui une image sympathique comme Barry Shene ou Rossi, c'est un plus mais ce n'est pas absolument indispensable.

Certes, être sympathique n'est absolument pas indispensable (cf. Stoner), mais être une tête de lard arrogant c'est pas indispensable non plus... :)

Ce que je retiens sur ce pilote, c'est qu'il a battu Rossi à plusieurs reprises et ce, avec le même matériel. Hors depuis pas mal de temps, personne ne pouvait se vanter d'avoir fait la même chose.

Oui, il l'a battu, plusieurs fois certes et sur la durée du championnat, mais en confrontations directes, dans un vrai duel avec des mano à mano, non, Lorenzo n'a toujours pas battu Rossi... :thumbleft:

Il me semble difficile après de tels exploits de ne pas avoir la grosse tête.

Hum hum, Lorenzo n'avait pas besoin d'être champion du monde pour avoir la grosse tête, il l'avait déjà bien avant... ;)

On a bien vu dimanche que Lorenzo a géré (intelligement). Moment donné, il revient fort sur le duo de tête, en un seul tour, puis semble réfléchir, et reste là où il est.

Et pourquoi dans le sens inverse ça ne marche pas ?
Sans vouloir minimiser la perf de Lorenzo....
Quand Lorenzo remontait sur Dovi et Rossi, ce sont eux devant qui avait baissé leurs chronos, et c'est justement à partir de ce moment-là que Valentino et Andrea se sont mis ré-augmenter le rythme !!! Et donc du coup Lorenzo voyant qu'il n'y arriverait pas, il s'est sagement mis à rester derrière...

Vous semblez vouloir dire que Lorenzo aurait très bien pu passer en tête s'il l'aurait voulu, mais qu'il a sagement préféré rester derrière... Donc autrement dit, on minimise la perf de Rossi et Dovi...

Ca marche dans les 2 sens... ;)

Cinquante
11/10/2010, 13h13
Oui, il l'a battu, plusieurs fois certes et sur la durée du championnat, mais en confrontations directes, dans un vrai duel avec des mano à mano, non, Lorenzo n'a toujours pas battu Rossi... :thumbleft:

Ben oui, quand Rossi se faisait déposer et ne pouvait suivre, il n'y avait pas de mano à mano :)

Rebellix
11/10/2010, 13h29
mes p'tits coms au passage.

Assez beau GP pour moi. Disputé a tous les niveau de la course et c'est bien ainsi.

Juste un petit carton jaune à De angelis qui a quand même vachement secoué Haoyama.

Félicitation a Lorenzo pour son titre. Toutes ses polémiques au sujet de son attitude face aux autres ne servent pas a grand chose. Et ce qu'il a vécu hier était assez particulier pour lui que pour lui pardonné d'avoir confondu spies avec l'homme invisible, d'avoir mis en scène son podium, ect...
Concernant ses frasques d'après course, j'ai l'impression qu'il copie un peu Rossi. Je me demande simplement pourquoi pas mal de monde trouve ca sympa quand c'est Rossi et exaspérant quand c'est lui ?

Dovi, fait une course sympa aussi. mais je ne peux pa m'empêcher de me demander ce que Pedrosa aurait fait. Quand je vois la bonne santé actuelle des Honda, sa manière de rouler sur les GP avant cette p.... de chute. On aurait je crois, connu une fin de championnat assez exaltante. Suis convaincu qu'il aurait été capable de faire douter Lorenzo. C'est juste mon avis personnel et des regrets qui ne servent a rien... Je sais.
Mais merde quoi... Dani... Nondidju...

Cinquante
11/10/2010, 13h43
Et pourquoi dans le sens inverse ça ne marche pas ?
Sans vouloir minimiser la perf de Lorenzo....
Quand Lorenzo remontait sur Dovi et Rossi, ce sont eux devant qui avait baissé leurs chronos, et c'est justement à partir de ce moment-là que Valentino et Andrea se sont mis ré-augmenter le rythme !!! Et donc du coup Lorenzo voyant qu'il n'y arriverait pas, il s'est sagement mis à rester derrière...

Vous semblez vouloir dire que Lorenzo aurait très bien pu passer en tête s'il l'aurait voulu, mais qu'il a sagement préféré rester derrière... Donc autrement dit, on minimise la perf de Rossi et Dovi...

Ca marche dans les 2 sens... ;)
On va penser que je suis fan de Lorenzo :)

Imagine, juste un instant que si tu finis la course, tu es champion du monde. Bien sûr, tu as envie de gagner mais, pour ça, tu dois prendre des risques parce que Même Dovi ne se traine pas et puis Rossi a montré la semaine dernière qu'il ne ferait pas cadeau du titre et surtout de la victoire.
Tu serais suffisamment stupide pour aller chercher des poux dans la tête aux deux premiers, alors que vu l'enjeu, tu n'as pas toutes tes facultés ?

Je trouve que vu sa combativité naturelle, c'est super intelligent de les avoir laissé partir. Il aura d'autres occasions de se bagarrer avec eux.

danlos
11/10/2010, 13h54
Je trouve que vu sa combativité naturelle, c'est super intelligent de les avoir laissé partir. Il aura d'autres occasions de se bagarrer avec eux.
+1
Il a bien du sentir qu'il ne pouvait pas les suivre en roulant à 100% mais plutot à 120%. Alors s'il devait absolument gagner pour être champion du monde, il aurait pris les risques, mais là il a du se dire qu'il avait plus de chance de finir par terre qu'autre chose s'il forçait.

Enigma211081
11/10/2010, 13h59
On va penser que je suis fan de Lorenzo :)

Et alors ? Tu en as tout a fait le droit... C'est presque comme si ça devenait une honte d'être fan de Lorenzo sur le fofo...:)

Imagine, juste un instant que si tu finis la course, tu es champion du monde. Bien sûr, tu as envie de gagner mais, pour ça, tu dois prendre des risques parce que Même Dovi ne se traine pas et puis Rossi a montré la semaine dernière qu'il ne ferait pas cadeau du titre et surtout de la victoire.
Tu serais suffisamment stupide pour aller chercher des poux dans la tête aux deux premiers, alors que vu l'enjeu, tu n'as pas toutes tes facultés ?

Franchement ?
Sachant qu'il reste plus que 3 courses à disputer et que j'ai 69 points d'avance au championnat sur le 2ème qui plus est est absent de la course...

Autrement une avance PLUS que confortable... ça serait même presque inimaginable qu'il perdait le titre vu l'avance...
Il aurait fallu qu'il ne marque aucuns points sur les 3 courses restantes et qu'en même temps le p'tit Dani gagne les 3 dernières....

Allons allons... Science fiction...

Donc je vous laisse penser ce que vous voulez, mais pour moi il avait TOUTES les cartes en main pour tenter de prendre le risque... Comme l'ont dit certains avant moi, ça manquait quand même d'un peu de panache de sa part...

Après il est vrai, n'est pas Rossi qui veut...:p

Larsouille06
11/10/2010, 14h02
Juste un petit carton jaune à De angelis qui a quand même vachement secoué Haoyama.

Ah tiens De Angelis a participé en plus de la moto 2 à la course MGP :yes:,
je pense que tu as voulu parler de Simoncelli ;), mais au final Aoyama lui aura rendu la monnaie de sa pièce en le repassant :content:(heureusement pour Randy :boutons:)

Cinquante
11/10/2010, 14h02
Si tu savais comment j'ai perdu le titre de champion de France 50 cc en 1975 tu comprendrais que je lui donne raison :)

Stoner27
11/10/2010, 14h03
Si tu savais comment j'ai perdu le titre de champion de France 50 cc en 1975 tu comprendrais que je lui donne raison :)

tu pensais déjà à Margotte à cette époque la????:p:D

ou alors tu l'as vu dans les champs et tu as été brouter l'herbe.....

Pasky
11/10/2010, 14h04
....Oui, il l'a battu, plusieurs fois certes et sur la durée du championnat, mais en confrontations directes, dans un vrai duel avec des mano à mano, non, Lorenzo n'a toujours pas battu Rossi... :thumbleft:Et cette tête de lard, arrogant qui ne mérite pas son titre (tu ne le dis pas mais c'est tout comme) ne le fera pas non-plus dans les deux prochaines saison, car si cela devait arriver, ce serait grâce aux circonstances ou, (plus vicelard encore), grâce à la M1, fruit du développement de Rossi..

...Vous semblez vouloir dire que Lorenzo aurait très bien pu passer en tête s'il l'aurait voulu, mais qu'il a sagement préféré rester derrière... Donc autrement dit, on minimise la perf de Rossi et Dovi...Ca marche dans les 2 sens... ;)Si on a l'esprit tordu comme toi, sûrement ;).
Je n'ai pas dit qu'il pouvait les passer et gagner et que par conséquent les deux italiens étaient mauvais..:non:

..Je trouve que vu sa combativité naturelle, c'est super intelligent de les avoir laissé partir. Il aura d'autres occasions de se bagarrer avec eux.C'est tout à fait ça. Mais "si" Rossi avait été dans la même situation, il aurait quand même essayé. Heu non, pas essayé, il aurait doublé, et gagné avec 25 secondes d'avance. Car Lorenzo qui s'est emparé d'un titre facilement faute de combattant est une tête de lard, orgueilleux, très certainement con et impuissant...:diable:

Cinquante
11/10/2010, 14h05
tu pensais déjà à Margotte à cette époque la????:p:D

ou alors tu l'as vu dans les champs et tu as été brouter l'herbe.....

Ben nan, elle était pas née :)

Stoner27
11/10/2010, 14h10
Donc je vous laisse penser ce que vous voulez, mais pour moi il avait TOUTES les cartes en main pour tenter de prendre le risque... Comme l'ont dit certains avant moi, ça manquait quand même d'un peu de panache de sa part...

et il se serait crouté tu aurais été le premier à dire qu'il a été "con" de tout tenter pour gagner le titre avec la manière.....

TOMS
11/10/2010, 14h13
Malgré que je n'aime pas Lorenzo, j'avoue que si j'avais été à sa place, j'aurais carrément fait l'épicier en me calant 4 ou 5 en fumant une clope le temps que ça se passe.

On l'a vu cette année, les Bridgestones te foutent à l'hosto plus vite que le temps de le dire alors c'était pas le moment d'aller rejoindre Pédrosa....

Ce titre manquait de toutes façon de panache même s'il est incontestable.

C'est maintenant que ça commence vraiment: Rossi et Lorenzo ont les mêmes chances, la même machine, les mêmes pneux et ils ont un public à faire basculer d'un coté ou de l'autre avant la saison prochaine....

un qui est un Champion contesté et l'autre qui est donné comme fini, trop vieux....

Là je crois qu'ils ont tout à donner, tout à prouver et pas envie de laisser l'autre passer devant....

A mon avis, il devrait y avoir de la bagarre si les machines tiennent et si Rossi attend de se faire opérer (s'il le fait finalement).

Vivement Dimanche (pas pour Drucker, mais pour l'australie)

JinDam
11/10/2010, 14h17
P'tain zetes graves à vous embrouiller pour rien :)

Cinquante
11/10/2010, 14h21
P'tain zetes graves à vous embrouiller pour rien :)
J'm'embrouille pas, J'EXPLIQUE :D

Pasky
11/10/2010, 14h24
J'm'embrouille pas, J'EXPLIQUE :D
+1 Personne ne s'embrouille, on est pas tous d'accord avec moi, donc ça coince, mais ça va finir par aller :D:D:D

loicalex
11/10/2010, 14h39
Félicitations à Jorge pour son titre. Il fait un championnat très constant, y'a rien à redire a part qu'un titre sur une victoire, ça aurait été le top, le plus fort sur l'ensemble de l'année, c'était quand meme lui.

Superbe gp, surement le plus beau de la saison, des bagarres partout avec de mon point de vue la plus réalisation de l'année également. On a put assister à quasiment tous les dépassements de la course. Bravo au vainqueur, Valentino Rossi est et restera un pilote d'exception, sa remontée a tout changé. Qu'est-ce qu'il nous manquera! C'est indéniable

Bravo au petit Alvaro, une course fantastique. C'est un homme discret & travailleur. Sur la moto, il commence à démontrer de très belles aptitudes d'attaquant (dépassement sur Simoncelli+Aoyama en meme temps), de plus il semble capable de faire progresser une moto d'usine, ce qui est loin d'être simple, surtout si elle s'appelle Suzuki. Bref, ce pilote, c'est quand même une bonne nouvelle car pas grand ne donnait cher de sa peau en début de saison.

Quant à remettre constamment sur le tapis ces histoires Rossi/Lorenzo/caractère/blabla qui fatigue presque tout le monde....
A part le classique & quasi obligatoire "bravo pour son titre à Lorenzo" derriere si on lit bien c'est souvent du "oui mais, " et si" "mais si"...
Désolé, mais on n'est pas obligé de choisir entre les 2 pilotes, on peut avoir autant de respect pour l'un comme pour l'autre sans essayer de tirer la couverture pour son chouchou favori. Mais apparemment pour certains la moto ça doit être un champ de bataille quoi qu'il en coute:bad:

danlos
11/10/2010, 14h43
Bravo au petit Alvaro, une course fantastique. C'est un homme discret & travailleur. Sur la moto, il commence à démontrer de très belles aptitudes d'attaquant (dépassement sur Simoncelli+Aoyama en meme temps), de plus il semble capable de faire progresser une moto d'usine, ce qui est loin d'être simple, surtout si elle s'appelle Suzuki. Bref, ce pilote, c'est quand même une bonne nouvelle car pas grand ne donnait cher de sa peau en début de saison.

c'est Capi qui fait progresser la moto. Ah non en fait, il est à la rue et risque de terminer dernier du championnat.:fou:
En parlant de ça, c'est "marrant" de voir que c'est toujours Capi qui a des soucis electroniques, de pneus, enfin un truc qui tourne pas rond alors que Bautista n'a aucun problème.
Alors est-ce qu'on ne donnerait pas une ancienne version de la Suzuki à Capi comme il va partir. Bautista n'est-il pas avantagé par rapport à Capi vu qu'il reste. Un peu comme Rossi qui a une moto qui n'avance pas, comme il part l'an prochain on préfère avantager Spies:p:p:)

Cinquante
11/10/2010, 14h48
Quant à remettre constamment sur le tapis ces histoires Rossi/Lorenzo/caractère/blabla qui fatigue presque tout le monde....
A part le classique & quasi obligatoire "bravo pour son titre à Lorenzo" derriere si on lit bien c'est souvent du "oui mais, " et si" "mais si"...
Désolé, mais on n'est pas obligé de choisir entre les 2 pilotes, on peut avoir autant de respect pour l'un comme pour l'autre sans essayer de tirer la couverture pour son chouchou favori. Mais apparemment pour certains la moto ça doit être un champ de bataille quoi qu'il en coute:bad:
Tu as raison, j'en ai même oublié de dire combien j'avais été désespéré du départ de Rossi et comme j'étais heureux qu'il me donne autant de plaisir en passant tout le monde avec une telle domination. Ca change de bien des GP de cette année. Quand à choisir... Je ne peux pas, il y a trop longtemps que j'aime Valentino pour pouvoir être objectif :)

TOMS
11/10/2010, 14h49
"Mais apparemment pour certains la moto ça doit être un champ de bataille quoi qu'il en coute...."

D'un autre coté, si la compétition au plus haut niveau n'est pas plus passionnante qu'un épisode de Derrick à la télé, c'est pas la peine de demander aux sportifs de se défoncer.

On joue le classement au dés et personne ne prendra de risque.

Je pense que les hommes ont besoin de gens qui font ce qu'eux sont incapables de faire pour se projeter dans leur réussite et les faire rever à ce qu'ils pourraient etre...

Ce sont les jeux du cirque et ça remonte à la nuit des temps.

On juste abolli la mise à mort, mais on l'a remplacée par la mise à mort par le fait d'être vaincu ou humilié...

C'est pas vraiment nouveau....

TOMS
11/10/2010, 14h52
"Un peu comme Rossi qui a une moto qui n'avance pas, comme il part l'an prochain on préfère avantager Spies"

...la petite phrase qui tue...!!!! Excellent!

:yes::D:D

Rebellix
11/10/2010, 15h15
Ah tiens De Angelis a participé en plus de la moto 2 à la course MGP :yes:,
je pense que tu as voulu parler de Simoncelli ;), mais au final Aoyama lui aura rendu la monnaie de sa pièce en le repassant :content:(heureusement pour Randy :boutons:)

J'voulais juste contrôler que tu suivais bien ce post. Bravo, tu maîtrises a fond...:)

Enigma211081
11/10/2010, 15h19
Et cette tête de lard, arrogant qui ne mérite pas son titre (tu ne le dis pas mais c'est tout comme)

Du "Pasky" comme d'habitude dans toute sa splendeur... Il déforme et transforme à son avantage les propos des autres...

Pas étonnant que tu n'aimes pas les journalistes...

A QUEL MOMENT J'AI DIT OU ECRIT QU'IL NE MERITAIT PAS SON TITRE ??!!

Je crois savoir que depuis le temps que vous me connaissez maintenant, qu'en général je n'ai pas la langue dans ma poche, et quand je dis un truc je le dis concrètement ! Je ne fais de sous-entendus ou de lapsus comme beaucoup d'autres...

Si on a l'esprit tordu comme toi, sûrement ;).
Je n'ai pas dit qu'il pouvait les passer et gagner et que par conséquent les deux italiens étaient mauvais..:non:

Et bien voilà, on y arrive, relis ton post, on peut JUSTEMENT l’interpréter comme un sous entendu… MAIS par contre, dans ton post tu minimise INDIRECTEMENT la perf de Rossi et Dovisiozo…
(moi aussi je sais déformé et transgressé les propos des autres…)

Mais "si" Rossi avait été dans la même situation, il aurait quand même essayé. Heu non, pas essayé, il aurait doublé, et gagné avec 25 secondes d'avance.
Désolé, là c’est de la science fiction… Je me suis arrêté de faire des commentaires de ce genre… On ne le saura jamais et ça m’intéresse pas… (plus).

Car Lorenzo qui s'est emparé d'un titre facilement faute de combattant est une tête de lard, orgueilleux, très certainement con et impuissant...:diable:

Que vous le vouliez ou non, son titre fut conquit plus facilement que celui de Rossi en 2009, et que celui de Hayden en 2006 et voir Roberts en 2000… (et j’en oublie des meilleurs bien sûr…)
Le tout était justement de ne PAS tomber dans la facilité en se disant qu’il allait y arriver facile… Et ben non, il parfaitement su maîtriser ces « petits » pièges avec une régularité en première partie de saison tout simplement époustouflante… 1er ou 2ème au pire… Sûr, ça cause…
Mais…. Il y aura toujours ce MAIS…. Mais c’est toujours pareil, ça reste de la science fiction et donc, je ne fais plus de commentaires dessus…

A lui de prouver en 2011.
Car une chose est sûre, être sacré champion c’est très dur et c’est énorme, mais le rester l’année d’après, ça, c’est une autre paire de manche… Demandez à Hayden et Stoner…

Ensuite, Pasky, ose dire que Lorenzo n’est pas une tête de lard… ?
Enfin, pour tenir des propos plus « correct » (car apparemment mon langage cru de motard de comptoir ne passe pas ici…) je vais reformuler ma question.
Mon très cher Pasky, pense-tu rééllement que le nouveau champion du monde de MotoGP 2010, à savoir Mr Jorge Lorenzo, n’as pas un caractère « difficile » ? Ne le trouve tu pas également hautain ?

Pour ma part, j’ai toujours dit que Lorenzo a un « sale » caractère, et ce depuis qu’il est en 250cc (en 125cc on le voyait pas vraiment…). C’est pas nouveau.
J’apprécie son génie du pilotage, là-dessus rien à redire, MAIS BORDELLE DE P**** DE M***** EST-CE QU’ON A LE DROIT DE NE PAS AIMER LE PERSONNAGE SUR CE FORUM ????!!!!!

Mr Ducati qui me fait la leçon (et aux autres aussi) alors que lui-même déclare souvent ne pas aimer Rossi (d’ailleurs faudrait t’y faire l’année prochaine hein ?! ) mais cela ne l’empêche pas d’admirer le pilotage de Valentino !
Ben moi c’est pareil ! Mais avec Lorenzo !

Alors STOP, si j’ai envie de dire que je trouve que Lorenzo à une tête de lard ET BEN JE NE ME GENERAI PLUS ! Et c’est mon droit…

Y en a marre à la fin.... :diable:

Haaaaaa…. Ca fait du bien de râler un coup… :)

Cela dit et pour finir mon pavé (césar), je rajouterai, que j’ai trouvé sa célébration de Mario (Game Over) vraiment très sympa hier. Sobre et très drôle !
J’avais peur qu’il nous fasse le cosmonaute ou mousquetaire ou autres trucs pas marrant et tout à fait dispensable… Nan la c’était vraiment bien !
Et pour clore, malgré tout ce que j’ai dit et ce je pense de Lorenzo, je trouve qu’il fait un très beau champion !!! (oui, je sais être objectif quand il le faut…)

steph26
11/10/2010, 15h31
Faut pas vous battre, vous savez pourquoi ?

Parce que Dani revient ce week end, et que le reste on s'en fout :):):)

JinDam
11/10/2010, 15h39
Et après on me dit qu'il y a pas embrouille !!! :p:)

:sors

Larsouille06
11/10/2010, 15h54
J'voulais juste contrôler que tu suivais bien ce post. Bravo, tu maîtrises a fond...:)

Hé hé , je post pas beaucoup mais je lis TOUT avec attention ;)

J'ai réussi ton test :winner:

Rebellix
11/10/2010, 16h06
Hé hé , je post pas beaucoup mais je lis TOUT avec attention ;)

J'ai réussi ton test :winner:

Oui m'sieur... Et comme récomprense t'as même le droit de lâcher une vanne sur Lorenzo...:ange:

En tout cas j'adoRRR le ton du forum. Z'êtes vraiment tous des passionnés. C'est parfois excessif, mais à chaque fois bien comique de vous lire.
Moi je dis que j'ai du bol d'être super fan Pedrosa. On a pas tous ces soucis avec lui. C'est un pilote fantastique. Le mec l'est tout autant. Bref... si j'étais vous...:D

philguerin
11/10/2010, 16h13
Moi aussi je n'écris plus rien mais je n'en pense pas moins... LORENZO a gagné et c'est bien. Comme Mr DUCATI j'ai eu la chance de discuter avec lui c'est vraiement un type super gentil et très humain... c'est d'ailleurs le seul à avoir appelé Randy lors de sa blessure .
Maintenant qu'il a son titre je suis presque certain qu'il va remonter sur la plus haute marche d'un des trois podium à venir.... au moins 1 et faire au moins deux podiums...

Bravo l'artiste

Cinquante
11/10/2010, 16h14
Moi je dis que j'ai du bol d'être super fan Pedrosa. On a pas tous ces soucis avec lui.
C'est vrai que pendant les courses, on ne se fait pas de mouron avec Dani. Soit qu'il participe à l'épreuve et se casse devant tout le monde et plus personne ne le revoit plus ou alors, il se casse même pendant les essais libres et on le revois plus pendant 15 jours :)
Bon, c'était juste pour rigoler !
J'aimerais bien qu'il revienne en pleine forme pour avoir encore plus de baston !

steph26
11/10/2010, 16h28
ou alors, il se casse même pendant les essais libres et on le revois plus pendant 15 jours :)
Bon, c'était juste pour rigoler !

Bah c'était pas de sa faute sur ce coup, il a pas eu de chance, comme quoi la chance a une part importante dans l'obtention d'un titre :)

Cinquante
11/10/2010, 16h34
comme quoi la chance a une part importante dans l'obtention d'un titre :)

Et voilà, à te lire, Lorenzo est cocu... Manquait plus que ça :D

Rebellix
11/10/2010, 17h19
Me semble pas l'avoir lu dans le post...
Mais d'accord on peut faire le fanfaron avec un drapeau de son pays... Mais vous les avez pas trouvé limite boulet les deux là... Les drapeaux bien enroulés autour de la roue arrière...
En voyant les images on aurait que l'arrière de la moto de Elias c'etait une usine a confetttis jaunes et rouges...

danlos
11/10/2010, 17h27
Me semble pas l'avoir lu dans le post...
Mais d'accord on peut faire le fanfaron avec un drapeau de son pays... Mais vous les avez pas trouvé limite boulet les deux là... Les drapeaux bien enroulés autour de la roue arrière...
En voyant les images on aurait que l'arrière de la moto de Elias c'etait une usine a confetttis jaunes et rouges...
Ah oui je suis bien d'accord avec toi, c'est bien gentil de vouloir prendre des grands drapeaux mais avec un peu de réflexion, tu te dis qu'il risque avec la vitesse de se coincer dans la roue arrière. Surtout que ce n'est pas comme si on avait jamais vu ça. Et puis bon Lorenzo a vu Elias faire ça, il aurait du se dire "allez je vais pas faire comme lui" et ben non.
Moi je dis c'est encore un coup de Rossi qui n'aime pas les espagnols.

Rossifumi_46
11/10/2010, 17h40
Rossi a marabouter les drapeaux :D

Sinon, pour remettre de l'huile sur Lorenzo (^^), une video qui prouve bien qu'il n'a pas voulu. On voit Luigi tapper sur Lorenzo, lui montrer Spies, et Lorenzo dire NON avec le casque. Donc certains diront que c'est un montage fait par Rossi, ou quoi que ce soit. Mais moi avec mes yeux je vois ce que je vois. Meme ma mere qui s'en fou de qui gagne a réagit en voyant la scene.

http://www.youtube.com/watch?v=_Ix3yx0ZeOc&feature=player_embedded

C'est quand meme limite je trouve. Surtout pour un gamin qui pleurait il y a une semaine que son coéquipier il etait pas gentil avec lui ...

Vivement l'Australie :D

little rossi
11/10/2010, 18h02
perso je ne suis pas persuadé de la vérité de la vidéo (eh oui on peut faire dire n'importe quoi a une vidéo ..)

Lorenzo n'a pas pu voir Spies arriver derrière lui et quand le lascar en vert lui fait signe, je ne suis pas sûr que Lorenzo comprenne qu'il ai Spies a coté de lui.
Par contre une chose dont je suis sûr c'est que Spies en secouant la tête a la fin s'est dit: OK OK MAN, NEXT YEAR I AM GOING TO STUFF YOU :D:D:D

(ok ok mec, l'année prochaine je vais te bouffer)

steph26
11/10/2010, 18h23
C'est clair qu'une vidéo peut être interprété de plusieurs façons, je ne suis pas certaine que Lorenzo se rend compte de ce qui se passe.

Par contre, la réaction de Ben ne trompe personne, il l'a clairement mal pris, enfin à mon avis. Son petit signe de tête montre qu'il n'a pas apprécié le "refus" de Lorenzo.

Va y'avoir de l'ambiance chez Yam l'année prochaine :D

Jaya
11/10/2010, 18h24
Va y'avoir de l'ambiance chez Yam l'année prochaine :D

Je trouvais que c'était déjà pas mal cette année, ils vont avoir du mal à faire mieux:)

steph26
11/10/2010, 18h29
Je trouvais que c'était déjà pas mal cette année, ils vont avoir du mal à faire mieux:)

Bah deja si ils commencent sur un malentendu...:D

manu94600
11/10/2010, 18h38
Ah mon avis le signe de la tête n'a rien à voir avec Spies.

J'espère me tromper car j'aime bien les deux faudrai pas que ça commence mal :)

Enigma211081
11/10/2010, 18h40
Rossi a marabouter les drapeaux :D

Sinon, pour remettre de l'huile sur Lorenzo (^^), une video qui prouve bien qu'il n'a pas voulu. On voit Luigi tapper sur Lorenzo, lui montrer Spies, et Lorenzo dire NON avec le casque. Donc certains diront que c'est un montage fait par Rossi, ou quoi que ce soit. Mais moi avec mes yeux je vois ce que je vois. Meme ma mere qui s'en fou de qui gagne a réagit en voyant la scene.

http://www.youtube.com/watch?v=_Ix3yx0ZeOc&feature=player_embedded

C'est quand meme limite je trouve. Surtout pour un gamin qui pleurait il y a une semaine que son coéquipier il etait pas gentil avec lui ...

Vivement l'Australie :D

Heuuu là par contre j'ai envie de prendre la défense de Lorenzo...

Hey les gars, là il est sur le coup de l'émotion.... Il capte plus rien à ce qu'il se passe autour de lui... Et son signe de la tête pour moi ne veut pas dire non...
Y a tout le monde qui lui saute dessus... Ca va vite, ça bouge, l'émotion... Bref...

Vous voyez le mal partout... :yes:

Je suis sûr qu'à l'heure qu'il est il s'est déjà excusé auprès de Speez...
Vous imaginez la scène ? Le gars qui se brouille déjà avec son futur coéquipier ? Nan nan... J'y crois pas une seconde...

(D'ailleurs au passage je suis curieux de voir si ce "fameux" mur chez Yamaha sera toujours là une fois Rossi parti...)

steph26
11/10/2010, 18h43
Ceci dit, quand on regarde la vidéo complète, on s'aperçoit quand même que Ben n'a pas pu saluer Lorenzo (ce dernier ne l'ayant pas vu ou n'ayant pas voulu), mais avec Val c'était difficile aussi, il a fallu qu'il insiste vraiment, alors qu'avec Bautista, Aoyama ça s'est mieux passé.

Alaisiagae
11/10/2010, 18h43
(D'ailleurs au passage je suis curieux de voir si ce "fameux" mur chez Yamaha sera toujours là une fois Rossi parti...)

Je crois avoir lu que Lorenzo voulait enlever ce muret pour remettre une bonne ambiance dans le box Yamaha en 2011 avec la venue de Spies.
Sinon +1 avec toi, je pense pas que Lorenzo aie envie de se prendre la tête avec son futur coéquipier dans le plus beau jour de sa vie (:yes:).

Ceci dit, quand on regarde la vidéo complète, on s'aperçoit quand même que Ben n'a pas pu saluer Lorenzo (ce dernier ne l'ayant pas vu ou n'ayant pas voulu), mais avec Val c'était difficile aussi, il a fallu qu'il insiste vraiment, alors qu'avec Bautista, Aoyama ça s'est mieux passé.
Ca dépend à quoi il pense, mais avec les bruits des motos qui passent, les signes dans tous les sens, les accolades, les tapes et lui qui a la tête à des kilomètres de ses epaules ... et selon à quoi il pense, plein de trucs peuvent justifier.
Et refuser une accolade volontairement n'aurait pas donné une bonne image de lui, alors qu'il veut être populaire.

danlos
11/10/2010, 18h51
Tout le monde lui tape sur l'épaule, que ce soit les commissaires malais, des gens qui peuvent venir du publics, les pilotes, ceux de son fan club. Il doit pas faire attention. Pour Bautista, il doit lui parler en espagnol c'est pour ça, il a compris.:):)

Pasky
11/10/2010, 18h55
.....
A QUEL MOMENT J'AI DIT OU ECRIT QU'IL NE MERITAIT PAS SON TITRE ??!! A aucun moment, je l'ai bien précisé. Seulement voilà, Lorenzo n'a pas battu Rossi en mano à mano, donc il ne mérite pas son titre. OK, tu ne le dis pas mais toute personne normale en arrive à cette conclusion.
Attention, je n'ai pas prétendu que ti n'avais pas le droit de le penser ni de le dire, je disais seulement ne pas être d'accord ......
..... Et ben non, il parfaitement su maîtriser ces « petits » pièges avec une régularité en première partie de saison tout simplement époustouflante… 1er ou 2ème au pire… Sûr, ça cause… Donc, il le mérite ce titre alors :boutons:

.....Ensuite, Pasky, ose dire que Lorenzo n’est pas une tête de lard… ?
Enfin, pour tenir des propos plus « correct » (car apparemment mon langage cru de motard de comptoir ne passe pas ici…) je vais reformuler ma question.
Mon très cher Pasky, pense-tu rééllement que le nouveau champion du monde de MotoGP 2010, à savoir Mr Jorge Lorenzo, n’as pas un caractère « difficile » ? Ne le trouve tu pas également hautain ?Cela ne me dérange pas tête de lard, voir même tête ou autre, tu peux y aller :).
Perso, je ne le trouve pas tête de lard ni hautain ou arrogant. Il n'y a pas de tout ça dans ses déclarations. Je suis même étonné qu'il ne se lâche pas plus que ça dans les interview. Il a été jusqu'à présent, bien plus soft que certains de ses petits camarades comme le maître lui même l'a été à son âge.;):yes:

Toutefois, je peux tout à fait comprendre que tu ne l'aimes pas, mais les arguments avancés pour ça, n'arrivent pas à me convaincre.:boutons:
...Hey les gars, là il est sur le coup de l'émotion.... Il capte plus rien à ce qu'il se passe autour de lui... Et son signe de la tête pour moi ne veut pas dire non...
Y a tout le monde qui lui saute dessus... Ca va vite, ça bouge, l'émotion... Bref...
Vous voyez le mal partout... :yes:Je savais bien qu'on finirait par être d'accord:)Tout le monde lui tape sur l'épaule, Et lui il tappe sur les nerfs de certains :):D

steph26
11/10/2010, 19h01
Et lui il tappe sur les nerfs de certains :):D

J'avoue :D

jlmax3
11/10/2010, 19h06
;)juste un mot pour dire bravo a lorenzo pour son titre ,mérité quoi qu'on en dise,bravo aussi a rossi ,bien sur.et a tous les autres pour ce magnifique gp,bravo aussi a vous tous,les commentaires sont passionnés,mais corrects,allez faire un tour sur d'autres forums,ça devient du grand n'importe quoi.
j'ai d'ailleurs revisionné l'arrivée du gp.remis dans le contexte,c'est pas forcé du tout qu'il ignore spies,je n'arrive d'ailleurs pas a saisir pourquoi il l'aurait fait:diable:
maintenant,la pression du titre enlevée,il faut qu'il nous offre un fin de saison comme il est capable.

angeus
11/10/2010, 19h47
Le meilleur moyen de savoir si il y a un litige entre ces deux là (lorenzo et spies) c'est de leur demander.

;)

pechos1
11/10/2010, 19h56
Dovi, fait une course sympa aussi. mais je ne peux pa m'empêcher de me demander ce que Pedrosa aurait fait. Quand je vois la bonne santé actuelle des Honda, sa manière de rouler sur les GP avant cette p.... de chute. On aurait je crois, connu une fin de championnat assez exaltante. Suis convaincu qu'il aurait été capable de faire douter Lorenzo. C'est juste mon avis personnel et des regrets qui ne servent a rien... Je sais.
Mais merde quoi... Dani... Nondidju...

Moi aussi mais c'est comme ça . Pour revenir au titre de Lorenzo il est archi mérité .
Sinon pour 2011 je me frotte les mains . Lorenzo devra défendre son titre, Rossi chez Ducat , Stoner et Dani ensemble chez Honda. J'espère du beau spectacle et des bastons en perspectives :content:

Rebellix
11/10/2010, 20h37
Moi aussi mais c'est comme ça . Pour revenir au titre de Lorenzo il est archi mérité .
Sinon pour 2011 je me frotte les mains . Lorenzo devra défendre son titre, Rossi chez Ducat , Stoner et Dani ensemble chez Honda. J'espère du beau spectacle et des bastons en perspectives :content:

Oui je pense que la saison 2011 va être intéressante.
Mais les teams vont être assez compliqués a gérer je pense. Pedrosa/Stoner (Dovi pour moi ne joue pas dans la même cours...), Lorenzo/Spies... Ouille. Ca va pas être simple. Lorenzo est pour moi dans la position la plus délicate. Il va devoir confirmer son titre. Prouver qu'il est aussi bon pour régler une moto... et pour finir il va un peu se retrouver dans la position de Rossi quand, lui, il a débarqué chez Yamaha. On lui colle la concurrence d'un mec plein de talent et qui est rapide. En fait, c'est Rossi qui de ce point de vue aura la situation la plus enviable. Il est clairement no 1. La pression lui viendra d'ailleurs. Il est attendu par tout un peuple et par ses détracteurs qui se feront un plaisir de le fusiller au moindre faux pas.

Cinquante
11/10/2010, 20h45
Il est attendu par tout un peuple et par ses détracteurs qui se feront un plaisir de le fusiller au moindre faux pas.

Y'en a bien qui se font fusiller alors qu'ils ont... Combien de points d'avance sur le second ? :content::content::content:

ced29
11/10/2010, 21h00
Bon, je viens seulement de regarder la course MotoGP et bord** quelle course !!! Ca faisait longtemps qu'on attendait ça :amoureux:
J'y vais donc de mon petit commentaire tardif:)

Du grand, que dis-je, de l'énorme Rossi. Le voyant 11e dans le premier tour, je pensais vraiment pas qu'il puisse nous refaire une remontée comme il en avait l'habitude mais je me trompais lourdement :fou:
Stoner qui chute à nouveau de l'avant :bad:
Dovi qui depuis 2 courses, et l'absence de Pedrosa (?), a rejoint les 4 fantastiques.
Bautista qui fait une course terrible. Au vu de ses performances avec la Suzuki depuis qu'il n'est plus blessé je me dis que si il avait disposé d'une Honda ou d'une Yam il se battrait avec Spies pour le titre de rookie of the year.
Spies qui, comme beaucoup le pensent, va faire mal l'année prochaine dans le team officiel:diable:.
Simoncelli qui a fait un superbe début de GP, il a pu suivre Rossi quelques tours avant de malheureusement flancher ... Mauvaise condition physique ?
Et, last but not least, félicitations à Lorenzo que j'aurais quand même espérer plus combatif pour son titre.
Je ne veux pas créer la polémique mais je tiens quand même à donner mon avis, tant pis si ça ne plaît pas à la majorité, car il me vient à l'esprit une citation à propos de son 1er titre dans la catégorie reine : A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

En tous cas, vivement l'Australie :content:, ça promet une belle bagarre entre Stoner (Si il parvient à régler son problème de train avant), Rossi , Lorenzo (soulagé de toute pression) et pourquoi pas Dovi si il confirme ses 2 dernières performances.

steph26
11/10/2010, 21h04
En tous cas, vivement l'Australie :content:, ça promet une belle bagarre entre Stoner (Si il parvient à régler son problème de train avant), Rossi , Lorenzo (soulagé de toute pression) et pourquoi pas Dovi si il confirme ses 2 dernières performances.

Euh t'as pas l'impression d'en oublier un par hasard ??? :fou: Je sais bien qu'il ne vous a pas trop manqué (moins qu'à moi c'est sur) mais quand même :D

roadrider
11/10/2010, 21h11
Personnellement, ce que je remarque surtout depuis la course de Motegi, c'est que l'effet "Calimero-Lorenzo" (que Pasky a si bien décrit ;) ) bat vraiment son plein !!! :D

Sinon, concernant les "envolées lyriques", on peut lire ici et là (sur le forum) : course intelligente de Jorge, menée de main de maître... je dis bof...
Pour rappel, Rossi a été titré l'an dernier à Sepang avec une troisième place également et certains ont osé parler d'épicerie... je redis bof...

Amha, dans un cas comme dans l'autre, la vérité devait se trouver entre les deux ;)

Pasky
11/10/2010, 21h14
. Pedrosa/Stoner (Dovi pour moi ne joue pas dans la même cours...), Lorenzo/Spies... Ouille. pas.Pour reprendre ton expression,je ne pense pas que Lorenzo et Spies jouent dans la même cour...
Spies est talentueux certes, mais AMHA, la différence de performance entre la M1 Tech3 et la M1 officielle, ne lui suffira pas à combler l'écart entre son talent et celui de Lorenzo.

ced29
11/10/2010, 21h28
Euh t'as pas l'impression d'en oublier un par hasard ??? :fou: Je sais bien qu'il ne vous a pas trop manqué (moins qu'à moi c'est sur) mais quand même :DJe ne savais pas que Pedrosa revenait à P.I. :)
Désolé mais beaucoup de boulot e j'ai pas bcp de temps pour suivre l'actualité, pour te dire j'ai seulement pu voir le GP il y a 2,3 heures :pascool:.
N'empêche, je me demande si il sera déjà à son top niveau. J'espère en tous cas, plus il y a de fous ...

Texas Terror
11/10/2010, 21h28
[...] Lorenzo est pour moi dans la position la plus délicate. Il va devoir confirmer son titre. Prouver qu'il est aussi bon pour régler une moto... et pour finir il va un peu se retrouver dans la position de Rossi quand, lui, il a débarqué chez Yamaha. On lui colle la concurrence d'un mec plein de talent et qui est rapide.

En fait c'est pas regler simplement une moto que Lorenzo devra prouver,chose qu'il a largement prouvé malgré que Rossi ai décidé de ne plus partager les données,mais plutot de développer cette M1,la faire progresser au fil de la saison et au fil des années,qu'elle soit la plus homogene et la plus efficace possible,ce qui est bien plus dur et dans le domaine Rossi a quand meme prouvé ses compétences.
Par contre quand Rossi a débarqué chez Yamaha,il etait avec Carlos Checa,qui n'est pas une pince,mais niveau concurrence c'est pas Lorenzo.
D'ailleurs jusqu'a Lorenzo Rossi a toujours plus ou moins choisi ses coéquipiers,ou en tout cas il a choisi ceux qu'il voulait pas... ;)

ced29
11/10/2010, 21h31
En fait c'est pas regler simplement une moto que Lorenzo devra prouver,chose qu'il a largement prouvé malgré que Rossi ai décidé de ne plus partager les données,mais plutot de développer cette M1,la faire progresser au fil de la saison et au fil des années,qu'elle soit la plus homogene et la plus efficace possible,ce qui est bien plus dur et dans le domaine Rossi a quand meme prouvé ses compétences.C'est surtout en 2012 qu'on verra ça avec une toute nouvelle moto. Logiquement la M1 de l'année prochaine ne sera jamais qu'une évolution de l'actuelle, rien de vraiment nouveau.

pechos1
11/10/2010, 21h32
[/I]En tous cas, vivement l'Australie :content:, ça promet une belle bagarre entre Stoner (Si il parvient à régler son problème de train avant), Rossi , Lorenzo (soulagé de toute pression) et pourquoi pas Dovi si il confirme ses 2 dernières performances.

Euh t'as pas l'impression d'en oublier un par hasard ??? :fou: Je sais bien qu'il ne vous a pas trop manqué (moins qu'à moi c'est sur) mais quand même :D

J'espère me tromper mais faut être lucide Steph, Dani s’est fracassé la clavicule y'a 2 semaine. Donc sauf miracle, il ne jouera pas la gagne !

Personnellement, ce que je remarque surtout depuis la course de Motegi, c'est que l'effet "Calimero-Lorenzo" (que Pasky a si bien décrit ;) ) bat vraiment son plein !!! :D

Sinon, concernant les "envolées lyriques", on peut lire ici et là (sur le forum) : course intelligente de Jorge, menée de main de maître... je dis bof...
Pour rappel, Rossi a été titré l'an dernier à Sepang avec une troisième place également et certains ont osé parler d'épicerie... je redis bof...

Amha, dans un cas comme dans l'autre, la vérité devait se trouver entre les deux ;)

Ah ça va faisait longtemps que l'on avait pas vu des commentaires aussi perspicaces de la part d'un fan.... de Rossi :yes:

Jaya
11/10/2010, 21h35
J'espère me tromper mais faut être lucide Steph, Dani s’est fracassé la clavicule y'a 2 semaine. Donc sauf miracle, il ne jouera pas la gagne !

En plus, Pedrosa et PI, c'est loin d'être une histoire d'amour (je ne vais pas énumérer les stats, pas envie de me faire taper dessus:D)

Rebellix
11/10/2010, 21h36
Y'en a bien qui se font fusiller alors qu'ils ont... Combien de points d'avance sur le second ? :content::content::content:

Ce que j'ai pu comprendre en lisant les coms... C'est pas sur son talent ni sur la belle saison qu'il a fait. Mais plutôt sur sa manière d'être. Puis aussi parce qu'il est cocu paraît-il:D

Pasky
11/10/2010, 21h39
C'est surtout en 2012 qu'on verra ça avec une toute nouvelle moto. Logiquement la M1 de l'année prochaine ne sera jamais qu'une évolution de l'actuelle, rien de vraiment nouveau.Alors ça, on ne peut jamais le savoir. Il se peut que la M1 2011 soit très différente de la 2010....et pour ce qui est de la 1000cc en 2012, il y a fort à parier que c'est Edwards qui va faire le maximum de boulot, je pense même que c'est pour ça qu'il a un contra Yamaha pour 2011. Il est en effet le seul pilote Yamaha qui a connu la M1 990cc....J'espère me tromper mais faut être lucide Steph, Dani s’est fracassé la clavicule y'a 2 semaine. Donc sauf miracle, il ne jouera pas la gagne !En ce qui concerne l'état de santé des pilotes, plus rien ne peut m'étonner.En plus, Pedrosa et PI, c'est loin d'être une histoire d'amour (je ne vais pas énumérer les stats, pas envie de me faire taper dessus:D)Là, en revanche , c'est pas faux:boutons:

danlos
11/10/2010, 21h56
Franchement Pedrosa peut terminer sans soucis dans les 6 je pense.
Après c'est vrai à PI, il connait déjà l'hosto et les murs avec les pneus, il ne veut peut être pas y retourner.:):)

Rebellix
11/10/2010, 21h59
Pour reprendre ton expression,je ne pense pas que Lorenzo et Spies jouent dans la même cour...
Spies est talentueux certes, mais AMHA, la différence de performance entre la M1 Tech3 et la M1 officielle, ne lui suffira pas à combler l'écart entre son talent et celui de Lorenzo.

A vrai dire on en sait rien. C'est un vrai guerrier aussi. Il ne lachera rien. Spies va chez Yam factory avec la même envie de bouffer Lorenzo que Lorenzo avait envie de bouffer Rossi. Mais c'est clair que c'est sans doute pas l'année prochaine qu'il va pouvoir ramener sa fraise.

pechos1
11/10/2010, 22h04
En plus, Pedrosa et PI, c'est loin d'être une histoire d'amour (je ne vais pas énumérer les stats, pas envie de me faire taper dessus:D)

Bah en même temps t'es le Rémy Tissier du fofo , donc... tu peux nous parler stats :D:D:D

pechos1
11/10/2010, 22h11
Ahhhhhhhh. Dès que Rossi revient en forme en motogp le fofo revit !!!
C'est que du bon :yes:

Jaya
11/10/2010, 22h17
Bah en même temps t'es le Rémy Tissier du fofo , donc... tu peux nous parler stats :D:D:D

Je dois le prendre comme une insulte ?:D:D

Bon ben à la demande générale je m'y mets:)

l'année de son titre en 125 (2003) il se blesse gravement aux deux jambes, il finit 4e en 2004 (alors qu'il est titré), finit 15e en 2006, 4e en 2007, chute en 2008 et fait 3e loin derrière Rossi et Stoner en 2009

Je n'ai pas oublié 2005, c'est juste qu'il y gagne et est sacré champion, l'exception qui confirme la règle:)

ced29
11/10/2010, 23h30
Alors ça, on ne peut jamais le savoir. Il se peut que la M1 2011 soit très différente de la 2010....et pour ce qui est de la 1000cc en 2012, il y a fort à parier que c'est Edwards qui va faire le maximum de boulot, je pense même que c'est pour ça qu'il a un contra Yamaha pour 2011. Il est en effet le seul pilote Yamaha qui a connu la M1 990cc....Bien vu ;)Je n'avais pas pensé à cette possibilité pour Edwards.
En ce qui concerne la M1 2011, je ne les vois pas complètement repenser une moto juste pour année.

Indorae
11/10/2010, 23h46
Et bien après avoir relu tous vos postes... Il y beaucoup de choses qui ont été dites, donc je suis parfois d'accord, parfois moins...
Pour être brève et succincte :

Bravo à Jorge Lorenzo pour son titre de champion du monde MotoGP 2010.
C'est mérité à la vue de cette saison qui fut sans erreur de sa part.

Concernant tous les débats qui n'en finiront jamais, j'ai ma propre opinion de Lorenzo, non pas au niveau du pilotage mais au niveau de sa "façon d'être". Je ne commenterai donc rien car je sais que je ne suis pas objective. Simplement lui dire bravo pour cette saison et en espérant qu'il continue d'animer les courses comme il le fait actuellement.

Concernant la course, bravo à Rossi qui nous a fait une sublime remontée. Dovi qui m'a fait plaisir a regarder mais en même temps un poil déçue qu'il n'ait pu jouer la gagne. Il a su suivre Lorenzo dès le départ, garder le rythme et dès que Rossi est arrivé pareil... mais n'a jamais pu aller au delà pour tenter de vaincre. Dommage. Stoner qui chute a nouveau.. je ne comprends pas. Déçue pour lui qui faisait une bonne fin de saison.

Spies dans une course intelligente mais en deçà, Simoncelli qui nous fait un bon début de course qui pu rétrograde à l'inverse de Bautista qui m'aura vraiment fait plaisir à regarder : je pense que sur une autre machine que la Suz il pourrait peut-être faire plus ?! Et puis, la meilleure course d'Aoyama en MotoGP, j'ai été très étonnée de le voir à cette place là. Bravo.

Sinon, bonne nouvelle quand même : Dani revient ce week-end. Il m'aura manqué :)

steph26
12/10/2010, 07h12
Sinon, bonne nouvelle quand même : Dani revient ce week-end. Il m'aura manqué :)

Ah bah je suis pas la seule alors :)

steph26
12/10/2010, 07h14
Je n'ai pas oublié 2005, c'est juste qu'il y gagne et est sacré champion, l'exception qui confirme la règle:)

Ah ah, donc y'a de l'espoir :) Bon allez je demande pas une victoire mais un podium. Ca serait beau ça !

pechos1
12/10/2010, 12h58
Ah ah, donc y'a de l'espoir :) Bon allez je demande pas une victoire mais un podium. Ca serait beau ça !
Ca serait déjà pas mal

steph26
12/10/2010, 13h52
Je pense que si Lorenzo n'y arrive pas la saison prochaine, il pourra se reconvertir dans la voyance :D:D

Crash.net

"I know that some people are saying I only won the championship because Valentino and Dani had problems. But Valentino was 9 points behind at Mugello because he lost some races to me, and he was trying to catch up. And Dani... ok, Dani got hurt because of a mechanical problem, but he was already trailing me by a lot of points. It would have been next to impossible for him to win the title from me. Even with out his injury I would still have won."

little rossi
12/10/2010, 14h05
:boutons::boutons::boutons: encore une déclaration a prendre avec des pincettes vu la provenance ...

mais bon SI c'est vrai bah moi je suis HYPER content car il va nous booster encore plus Rossi et Pedrosa pour de belles bastons aux prochains gp :)

Mecanique-Antique
12/10/2010, 14h43
En ce qui concèrne les attitudes des uns et des autres ,Lorenzo qui ne serre pas la main de Spies,Rossi qui à la conférence de press dit clairment à Lorenzo que s'il veut parler d'égal à égal qu'il commence déjà qu'il àgagner 46 gp en motogp ,enfin bon bref je dis rien parceque déjà nous sur la route on se dis pas tous bonjour -:(

Mecanique-Antique
12/10/2010, 14h44
[QUOTE=Mecanique-Antique;420364]En ce qui concèrne les attitudes des uns et des autres ,Lorenzo qui ne serre pas la main de Spies,Rossi qui à la conférence de press dit clairement à Lorenzo que s'il veut parler d'égal à égal qu'il commence déjà qu'il àgagner 46 gp en motogp ,enfin bon bref je dis rien parceque déjà nous sur la route on se dis pas tous bonjour :bad:]

Madmax734
12/10/2010, 16h00
H.S.

...enfin bon bref je dis rien parceque déjà nous sur la route on se dis pas tous bonjour...

C'est vrai que l'été y'a trop de circul. et de motos. Enfin, je peux t'affirmer que dans le froid de l'hivers (ok j'habite Nimes..) les rares fois où je croise un motard, on tends la main ensemble et à chaque fois !!!

Fin du H.S.

Enigma211081
12/10/2010, 16h45
H.S.

C'est vrai que l'été y'a trop de circul. et de motos. Enfin, je peux t'affirmer que dans le froid de l'hivers (ok j'habite Nimes..) les rares fois où je croise un motard, on tends la main ensemble et à chaque fois !!!

Fin du H.S.

<< le froid de l'hiver à Nimes...>>

Désolé, en tant qu'alsacien, je ne pouvais m'empêcher de sourire... :)

Qu'appelle tu froid ?
Ici dans le bas-rhin, ce matin à 8h00 c'était 3/4°...

Je préfère pas te dire les températures de Janvier ou Février... ;)

loool ^^

[Désolé du H.S]

Leonard
12/10/2010, 19h14
J'ai enfin vu la course ! Et donc seulement appris le résultat aujourd'hui:D.

Très belle course, sa faisait longtemps qu'on avait pas eu trois prétendants à la victoire roue dans roue :yes:.
Magnifique victoire de Rossi, comme dans ses grandes années !
Sa fait plaisir à voir.
Dovi qui se lâche enfin, je suis curieux de voir s'il va continuer sur sa lancé avec le retour de Pedrosa.

Et Lorenzo, bah tout simplement bravo. Il a dominé le début de saison, à ensuite géré tranquillement quand il le fallait, bref il a fait un championnat de champion du monde.
J'ai vraiment apprécié sont petit sketch, très court et original. Comme beaucoup, je pensais qu'il allait nous faire un truc long et bof, et non !
Encore bravo.

Concernant les polémiques, j'y répond vite fait:
Pour le soi disant "vent" à Spies, c'est inexistant !
Lorenzo est tout simplement dans son monde, plus rien n'existe autour de lui à ce moment la. Et puis, ils sont même pas encore coéquipier, et, à ce que je sache, il n'y pas de "froid" entre eux.

Pour sa course, je pense qu'il aurait essayé de gagner si Rossi n'avait pas été la. Il est pas fou l'animal, il se rappelait très bien de la course à Motegi, et malgré les déclarations "pacifique" de Vale, il était parfaitement conscient que l'Italien n'allait pas le laisser passer, alors pourquoi risquer de tomber et, éventuellement, de se blesser ? Il aurai eu l'air fin !
Maintenant que le championnat est fini, il va pourvoir reprendre des risques ! Et c'est parfait pour nous !

Stoner27
13/10/2010, 12h40
Mr Ducati qui me fait la leçon (et aux autres aussi) alors que lui-même déclare souvent ne pas aimer Rossi (d’ailleurs faudrait t’y faire l’année prochaine hein ?! ) mais cela ne l’empêche pas d’admirer le pilotage de Valentino !
Ben moi c’est pareil ! Mais avec Lorenzo !

je ne fais la leçon a personne. Je ne fais que donner mon avis sur la question et réagir aux commentaires. Tout le monde sait ici que je n'aime pas Rossi, c'est pas pour ça que je crashe mon venin dessus à chaque post. On a le droit d'aimer ou pas tel pilote, le tout est de la faire sans pour cela dénigrer,... (je ne dis pas ça pour toi, en général)
On est tous des passionnés ici, normal que parfois ça coince. Le style écrit est pas l'idéal pour pouvoir faire passer ses messages correctements. Bref sujet clos pour ma part.

P.S. Le fait que Rossi passe chez Ducati ne changera pas mon point de vue le concernant. Je reste supporter de la marque, mais aussi de Stoner même si il passe chez du Japonais.

Pour parler d'autre chose, je me suis posé la question en écoutant les commentaires de motogp.com, je ne sais pas si Thissiez et son équipe en ont fait mention:
Au virage 9 (je crois) la où Rossi a dépassé deux fois Dovisioso, le pilote Honda avait une trajectoire assez à l'extérieure, laissant la porte ouverte à Rossi pour porter une attaque, chose que celui-ci a fait de fort belle manière. Dovi devait quand même bien savoir que c'était un des seuls points ou Rossi pourrait le dépasser, je ne comprend pas qu'il n'ait pas fermé la porte. En bout de ligne droite, je pense que Dovisioso aurait eu plus facile à résister à une attaque de Rossi.

Cinquante
13/10/2010, 12h49
QUOI ? Que lis-je ? Tu n'aime pas Rossi ?
J'te cauz pus ! :)

steph26
13/10/2010, 13h01

Bah c'est pas nouveau :D Et puis, il aime pas Pedrosa non plus :p
:)

Rebellix
13/10/2010, 13h01
J'te cauz pus ! :)

Ouille... pensais même pas que ca existait quelqu'un qui n'aime pas Rossi...:yes:

Jaya
13/10/2010, 13h02

Il est comme Stoner il aime pas grand monde! :D

Stoner27
13/10/2010, 13h02

l'avais presque oublié lui:p:D

Pasky
13/10/2010, 16h18
Ouille... pensais même pas que ca existait quelqu'un qui n'aime pas Rossi...:yes:Nous sommes au moins deux :)
J'adore et j'admire le pilote, je me suis régalé dimanche dernier, franchement pris un grand plaisir à voir Rossi faire cette belle chevauchée:content::content:........mais je n'aime pas du tout l'homme publique, le personnage, car, il s'agit bien d'un "personnage";)
PS: AMHA bien entendu:)

ZEN66
13/10/2010, 17h51
Les 2 champions fêtant leurs titres à la piscine de l'hôtel le soir du GP.

http://moto-images.caradisiac.com/IMG/jpg/4/0/1/2/7/40127_167789633231780_100000022331366_584206_71991 80_n-2.jpg

Rebellix
13/10/2010, 19h31
Nous sommes au moins deux :)
J'adore et j'admire le pilote, je me suis régalé dimanche dernier, franchement pris un grand plaisir à voir Rossi faire cette belle chevauchée:content::content:........mais je n'aime pas du tout l'homme publique, le personnage, car, il s'agit bien d'un "personnage";)
PS: AMHA bien entendu:)

Un peu pareil à moi. Et je ressens encore plus ça avec Lorenzo.
Ouiiiiiiiiii, vous inquiètez pas, je sais je dis du mal de lorenzo... mais suis déjà occupé a me flageler...:D
Pedrosa ? ahhhhhhhh... oui !!!!

steph26
13/10/2010, 19h36
Pedrosa ? ahhhhhhhh... oui !!!!

Pareil :D

vince
13/10/2010, 20h11
http://pix.crash.net/motorsport/710/PA843694.jpg

Ben ça fait vraiment bricolage de dernière minute là, son panneau... Le team ne s'attendait à une victoire???

danlos
13/10/2010, 20h22
Ce que j'adore sur cette photo c'est la pose de Rossi, on croirait qu'il est en carton...:D:D

Pasky
13/10/2010, 21h38
Ce que j'adore sur cette photo c'est la pose de Rossi, on croirait qu'il est en carton...:D:D+1
Pour faire "le con", il est aussi doué que pour faire parler la poudre, ses conneries me font marrer :D

ZEN66
13/10/2010, 22h33
+1
Pour faire "le con", il est aussi doué que pour faire parler la poudre, ses conneries me font marrer :D

je pensais que tu n'aimais pas le personnage http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=420653&postcount=372 :)

massimo_46
14/10/2010, 00h47
Ben en fait si il l'aime,mais il veut pas se l'avouer c'est tout. :D

Pasky
15/10/2010, 21h37
je pensais que tu n'aimais pas le personnage http://www.forum-motogp.com/forum/showpost.php?p=420653&postcount=372 :)
C'est exact !! Je n'aime pas l'homme Rossi qui laisse tranparaitre dans ses déclarations sa vraie personnalité.
Pour moi, il est tout, sauf le gentil garçon respectueux qu'il veut qu'on croit qu'il est...Putain c'est pas très clair:boutons:
Bref, j'admire le pilote, je me marre à ses conneries, c'est souvent bien trouvé bien vu, mais ses déclarations m'agacent fortement. Ce qui m'agace le plus, c'est que personne ne semble voir la même chose que moi (ou très peu).
Les costards taillés à Hayden, son comportement vis à vis de Gibernau, ses déclarations contradictoires......
Mais oui, ces farces me font marrer:D:D
Sans déconner, quand tu vois sa tête sur la photo ci dessus, t'es mort de rire. Ou ses oreilles d'âne, ou sa tronche peinte sur son casque :D

danlos
15/10/2010, 21h45
C'est exact !! Je n'aime pas l'homme Rossi qui laisse tranparaitre dans ses déclarations sa vraie personnalité.
Pour moi, il est tout, sauf le gentil garçon respectueux qu'il veut qu'on croit qu'il est...Putain c'est pas très clair:boutons:
Bref, j'admire le pilote, je me marre à ses conneries, c'est souvent bien trouvé bien vu, mais ses déclarations m'agacent fortement. Ce qui m'agace le plus, c'est que personne ne semble voir la même chose que moi (ou très peu).
Les costards taillés à Hayden, son comportement vis à vis de Gibernau, ses déclarations contradictoires......
Sans déconner, quand tu vois sa tête sur la photo ci dessus, t'es mort de rire. Ou ses oreilles d'âne, ou sa tronche peinte sur son casque :D
C'est peut être compliqué ce que tu dis mais j'ai compris et je suis pareil que toi, je ne suis pas un pro ni un anti Rossi, mais on dirait qu'il joue un jeu, c'est difficile à cerner. Dans toutes ses déclarations, tu ne sais pas si c'est sincère ou si c'est juste pour faire bien. C'est pour ça que je préfère un gars qui ne dit rien sur un adversaire qui gagne, car quoi qu'il arrive ça sonne faux quand tu entends que la victoire de son adversaire est mérité...
Ce n'est pas que sur Rossi il y en a d'autre des comme ça:):)

nofoot
15/10/2010, 21h47

pasky tu va enervé les fan du doctor rossi il sont nombreux sur ce forum

Pasky
15/10/2010, 21h51
Oui, il sont nombreux, mais en gros ils sont plutôt honnêtes, et assez lucides sur leur idole. Même pas peur:)

manu94600
15/10/2010, 21h58

Chacun ses goûts, en aucun cas il n'a critiqué Rossi ;)
On est d'accord sur le même point Rossi est un grand pilote mais il agace.

Jaya
15/10/2010, 22h24
C'est peut être compliqué ce que tu dis mais j'ai compris et je suis pareil que toi, je ne suis pas un pro ni un anti Rossi, mais on dirait qu'il joue un jeu, c'est difficile à cerner. Dans toutes ses déclarations, tu ne sais pas si c'est sincère ou si c'est juste pour faire bien. C'est pour ça que je préfère un gars qui ne dit rien sur un adversaire qui gagne, car quoi qu'il arrive ça sonne faux quand tu entends que la victoire de son adversaire est mérité...
Ce n'est pas que sur Rossi il y en a d'autre des comme ça:):)

Je vois ce que tu veux dire mais je ne suis pas vraiment d'accord avec toi:)

Apparemment tu doutes de la sincérité de Rossi quand il félicite un adversaire.
AMHA il est sincère dans ce genre de propos, en effet Burgess expliquait il y a assez longtemps de cela que Doohan était un tueur, et qu'il tirait une tronche de 6 pieds de long dès qu'il ne gagnait pas, il ne voulait que la victoire et rien d'autre, alors que Rossi était bien évidemment déçu en cas de défaite mais que s'il s'était amusé il tournait assez vite la page, bref Rossi cherche à se faire plaisir quand il roule selon lui.

De plus il ne me semble pas qu'il soit du genre à se plaindre à la manière d'un Melandri, il est toujours digne dans la défaite, après la saison 2006 où il aurait pu se trouver un paquet d'excuses (d'ailleurs les extrémistes ne s'en privent pas), il a au lieu de cela reçu le prix de l'esprit sportif toutes disciplines confondues au Laureus Awards.

Par contre j'admets que dès qu'il est en rivalité il est loin d'être fraternel, c'est même une sacrée teigne.

Il n'y a pas si longtemps de cela:

http://www.sport24.com/var/plain_site/storage/images/auto-moto/moto/diaporamas/gp-malaisie-2009/rossi-lorenzo/5342888-1-fre-FR/Rossi-Lorenzo_diaporama.jpg

Ca m'étonnerait qu'ils fassent la revanche d'ici un long moment:)

pechos1
15/10/2010, 22h33
Pu.... mais arrêtez avec Rossi. C'est un super pilote, peut être le meilleur de tous les temps mais c'est pas non plus le gendre idéal :D Qui peut sincèrement féliciter son pire adversaire quand l'autre gagne !!! . Sutrout que Rossi peut pas piffer Lorenzo .

A ce niveau tu peux pas y arriver sans essayer d'écraser l'autre !
Rossi félicites Lorenzo pour son titre jajaja :boutons:
Ah oui désoler il est hyper sincère :D:D:D, mais si il peut l'année prochaine lui botter les fesses sur une Ducat.... il le fera ;)

danlos
15/10/2010, 22h35
Apparemment tu doutes de la sincérité de Rossi quand il félicite un adversaire.
AMHA il est sincère dans ce genre de propos, en effet Burgess expliquait il y a assez longtemps de cela que Doohan était un tueur, et qu'il tirait une tronche de 6 pieds de long dès qu'il ne gagnait pas, il ne voulait que la victoire et rien d'autre, alors que Rossi était bien évidemment déçu en cas de défaite mais que s'il s'était amusé il tournait assez vite la page, bref Rossi cherche à se faire plaisir quand il roule selon lui.
Nan mais je suis d'accord avec toi, il est difficile à comprendre le Valentin, je pense qu'il accepte la défaite plus facilement que d'autre, c'est sur et certain mais il a tellement souvent été devant avec beaucoup d'avance au championnat qu'il pouvait toujours se rater sur une course.:)
Celui qui s'en est pris le plus ces dernières années c'est Stoner en 2007 car Rossi ne pouvait rien faire. Pour 2006, il n'a trop rien dit sur la fin de saison car il aurait pu avoir le titre mais il a fait une erreur et même durant la saison il perdait des points par rapport à ses adversaires mais comme personne ne dominait vraiment il savait qu'il pouvait toujours revenir.

De plus il ne me semble pas qu'il soit du genre à se plaindre à la manière d'un Melandri, il est toujours digne dans la défaite, après la saison 2006 où il aurait pu se trouver un paquet d'excuses (d'ailleurs les extrémistes ne s'en privent pas), il a au lieu de cela reçu le prix de l'esprit sportif toutes disciplines confondues au Laureus Awards.

oui enfin la tu prends un exemple assez extreme :D:D