Voir la version complète : MotoGP Round16 Phillip Island/Australie [15-17/10]
Alaisiagae
19/10/2010, 16h56
Pourquoi crois tu que Pedrosa avait prit des entrainements de chute libre (me rapelle plus le nom) avant la course de Laguna Seca?:D:D:D
Blague à part ça me fout les boules cette fin de saiosn pour Dani. Il méritait pas ça. 4 victoires en motogp cette saison, un titre toujours jouable ,puis une connerie ( une de plus) mécanique de chez Honda et vl'an une fin de saison merdique pour lui !!
Enfin c'est comme ça :boutons:
Je te rejoins la dessus, Rossi et Pedrosa sans accident, je pense que le champion aurait eu sa couronne lors du dernier GP. Mais comme tu le dis c'est la vie ^^
En accord avec sport-bikes, j'ai retiré le scan, et je vous demande de ne plus en mettre, le début de l'article et le numéro seront suffisant, il en va de la survie de ce magazine...
merci à tous
En accord avec sport-bikes, j'ai retiré le scan, et je vous demande de ne plus en mettre, le début de l'article et le numéro seront suffisant, il en va de la survie de ce magazine...
merci à tous
La survie du magazine ? faut pas pousser non plus.
Merci quant même de l'avoir fait, ca leur a fait de la pub et çà nous a appris des choses.
;)
loicalex
24/10/2010, 00h21
La survie du magazine ? faut pas pousser non plus
Non Xleu à raison c'est sérieux,
dans la presse, tu peux mettre la clef sous la porte, te faire virer, "déclasser", muter, plus vite que tu ne te déshabilles.
& c'est pas seulement ce magazine, mais tous qu'il faudrait eviter de scanner.
Là, on est encore un ton au-dessus des musiques ou films téléchargés illégalement qu'on volent à des artistes, des labels ou pire encore des majors... Parce que le milieu de la presse est d'ores & déjà en en train de plonger, il est infesté de pauvres gens en situation précaire (pigiste, C.D.D, stagiaire, correspondant etc, etc)...& on tend de plus en plus vers des réductions drastiques d'effectifs, & oui c'est plus facile de virer un stagiaire qu'une personne en C.D.I ;)
Mais ça, tot ou tard la qualité des articles, papiers, sujets, photos s'en ressentent.
Alors oui les temps sont durs pour tout le monde, un mag, un canard c'est cher, mais le jour ou il n'y aura plus que de la presse gratuite, vous comprendrez vraiment ce qu'est la définition du fameux journalisme, celui qui est asservi, mauvais & incompétent... Bonne indigestion.
Comment ça HS? désolé alors:)
Je suis bien d'accord
Mais je ne comprends pas très bien pourquoi, connaissant la situation de la presse ils ne sont que quelques uns à "accepter" (incongru ce terme), de faire de la pub (sur la Une) gratuite sur mon site...:fou:
Seuls MJ, Enduro Mag, Trial Mag et le JDM ont embrayé (bon d'ac je n'ai pas non plus remué ciel et terre :ange: mais j'ai eu des contacts fortuits avec tous les rédac chef ou des gens qui gravitent et ma foi ....
C'est à n'y rien comprendre.:fou:
Moi dans ces conditions je me dis qu'ils roulent sur l'or:) et que tout va bien!
le sujet n'est pas la... mais la presse écrite n'a pas bien négocié le "virage" internet... certain mieux que d'autre d'ailleurs...
et pour revenir à mon intervention elle est en accord avec la rédac chef de Sport-bikes que je connais bien, et qui lutte pour faire vivre son magazine...
chrisgaz
25/10/2010, 08h07
le sujet n'est pas la... mais la presse écrite n'a pas bien négocié le "virage" internet... certain mieux que d'autre d'ailleurs...
et pour revenir à mon intervention elle est en accord avec la rédac chef de Sport-bikes que je connais bien, et qui lutte pour faire vivre son magazine...
Le chef a parlé, alors on obeit... non mais dit donc !!!!!
Un peu de sérieu tout de meme...
Ca le fait pas, chuis pas crédible dés que je joue l autoritaire... c est dingue...:yes:
FRANCESCO
25/10/2010, 11h22
Je viens à l'instant de m'abonner à SPORTBYKE, j'ai craqué à la vue du nouveau numéro octobre-novembre sur leur site. Ce magasine semble vraiment axé sur le moto-GP:amoureux::amoureux::amoureux:
C'est 28 euros pour la France et 35 euros pour l'europe par année.
Je suis made in Belgium donc 35 euros, mais je trouve que c'est pas volé et chez nous, c'est difficile à trouver en kiosque.
Donc en ce qui me concerne, le petit scan de Valentino 46 aura eu un impact positif pour le magazine, si ça peut donner des idées à d'autres...
Je viens à l'instant de m'abonner à SPORTBYKE, j'ai craqué à la vue du nouveau numéro octobre-novembre sur leur site. Ce magasine semble vraiment axé sur le moto-GP:amoureux::amoureux::amoureux:
Je suis made in Belgium donc 35 euros, mais je trouve que c'est pas volé et chez nous, c'est difficile à trouver en kiosque.
Donc en ce qui me concerne, le petit scan de Valentino 46 aura eu un impact positif pour le magazine, si ça peut donner des idées à d'autres...
Marrant, moi aussi ça m'a donné l'idée de l'acheter, comme je ne vais que rarement chez le marchand de journaux, que je suis abonné à tout ce qui m'intéresse, déjà.
Finalement, il serait peut être bien, à la parution d'un nouveau numéro de scanner le sommaire, ça leur ferait une publicité sympa, non ?
Marrant, moi aussi ça m'a donné l'idée de l'acheter, comme je ne vais que rarement chez le marchand de journaux, que je suis abonné à tout ce qui m'intéresse, déjà.
Finalement, il serait peut être bien, à la parution d'un nouveau numéro de scanner le sommaire, ça leur ferait une publicité sympa, non ?
Ils le font déjà partiellement sur leur site, en montrant les principaux articles du numéro actuellement dans les kiosques
http://www.sport-bikes.fr/index.php?to=article_gallery&id_gallery=132
Tant qu'à faire dans le HS...
Perso c'est ce qui me gonfle : tu paies plus à cause de ta nationalité alors que géographiquement il est bien probable que livrer des périodiques en Belgique soit plus abordable que certaines régions de France (Distance Paris - Belgique comparativement à Paris - Côte d'Azur... et je ne parle même pas des TOM!).
Fin de HS
Non c'est interdit (demande à Adrien), pas de reprise d'article du site ou magasine, pas de photos de leur site, pas de scans du magasine, enfin rien n'est permis sauf un lien.
...tu paies plus à cause de ta nationalité alors que géographiquement il est bien probable que livrer des périodiques en Belgique soit plus abordable que certaines régions de France (Distance Paris - Belgique comparativement à Paris - Côte d'Azur... et je ne parle même pas des TOM!). Ce n'est peut être qu'une question de volume vendu, ou de taxes peut être...:boutons:
Xleu, toi qui a l'occasion de croiser Diane De Salve, pourquoi ne pas inverser les rôles, et faire une petite interview de la rédac chef ?
Ce n'est peut être qu'une question de volume vendu, ou de taxes peut être...:boutons:
Xleu, toi qui a l'occasion de croiser Diane De Salve, pourquoi ne pas inverser les rôles, et faire une petite interview de la rédac chef ?
c'est pas idiot, et pourquoi pas lui poser des questions qui viendraient des forumeurs (après selections de celles-ci)
je lui pose la question la semaine prochaine à Estoril et si c'est jouable on cale ça dans l'hiver, ça nous occupera :)
Valentino46
25/10/2010, 21h20
c'est pas idiot, et pourquoi pas lui poser des questions qui viendraient des forumeurs (après selections de celles-ci)
je lui pose la question la semaine prochaine à Estoril et si c'est jouable on cale ça dans l'hiver, ça nous occupera :)
ça c'est une super idée!:yes:
Tant qu'à faire dans le HS...
Perso c'est ce qui me gonfle : tu paies plus à cause de ta nationalité alors que géographiquement il est bien probable que livrer des périodiques en Belgique soit plus abordable que certaines régions de France (Distance Paris - Belgique comparativement à Paris - Côte d'Azur... et je ne parle même pas des TOM!).
Fin de HS
+1 :)
Finalement cet article aura permis de faire pas mal de "débats" mais aussi de ressortir de belles idées : Xleu, si tu organises cela ca pourrait être super et très très très intéressant ! :)
Sinon assez d'accord avec Vince,... les raisons des montants plus cher à l'étranger peuvent venir de plusieurs paramètres mais pourquoi tous au même prix ? Pas les même taxes en Belgique qu'en Suisse (Niveau TVA c'est un fait !)... peut-être une question de simplicité....
Xleu, toi qui a l'occasion de croiser Diane De Salve, pourquoi ne pas inverser les rôles, et faire une petite interview de la rédac chef ?Ca a déjà été fait (mais en 2007) http://www.esprit-racing.com/7/itvddsa.htm
(http://www.esprit-racing.com/7/itvddsa.htm)
Ca a déjà été fait (mais en 2007) http://www.esprit-racing.com/7/itvddsa.htm
(http://www.esprit-racing.com/7/itvddsa.htm)
Merci pour le lien, c'est sûr que ce serait à refaire, il s'est quand même passée des choses depuis 2007 (redevenu bi-mensuel, les 10 ans...)
chrisgaz
26/10/2010, 09h12
Ce n'est peut être qu'une question de volume vendu, ou de taxes peut être...:boutons:
alors la le matou, je dis chapeau... tres bonne idée..
Xleu, on va avoir un peu de boulot pour cet hiver:p:p en général, c est la periode ou on fait pas grand chose, et la, tu nous colles du taff... comme si j avais pas assez bossé cette année mouah !!!!:p:p
aie aie... pas taper....
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org