PDA

Voir la version complète : Pedrosa testera à nouveau sa condition physique vendredi


Motogp Rédaction
27/10/2010, 16h46
Le pilote du team Repsol Honda s’apprête à faire son retour à la compétition ce week-end à Estoril après avoir profité de deux semaines supplémentaires pour récupérer de sa blessure à la clavicule.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n516402_Pedrosa_3.slideshow.jpg

Dani Pedrosa espère être en bien meilleure forme ce week-end pour le Grand Prix bwin du Portugal, ayant profité de deux semaines de récupération depuis sa tentative prématurée de reprendre la compétition en Australie. Le pilote du team Repsol Honda s’est récemment fait retirer ses points de suture suite à son opération du 2 octobre et a suivi un programme de physiothérapie qui devrait lui permettre d’être plus à l’aise ce week-end.

“Nous serons de retour en piste ce week-end à Estoril et en principe la situation devrait être bien meilleure qu’elle ne l’avait été pour moi en Australie,” a déclaré Pedrosa, qui avait été contraint d’abandonner à l’issue des qualifications. “Le circuit d’Estoril n’est pas aussi exigeant que celui de Phillip Island et ça devrait m’aider à me sentir plus à l’aise sur la moto. J’ai aussi eu davantage de temps pour récupérer et ce sera un plus.”

“C’est une blessure qui met du temps à guérir et après ces deux dernières semaines je suis impatient de remonter sur la moto pour voir comment va mon épaule. Je suis allé voir mon médecin mardi dernier pour me faire retirer les points du suture et la cicatrice est normale. J’ai fait de la rééducation pour faire travailler mes muscles et je me sens un peu plus fort, mais je n’ai pas encore pu voir si ça faisait une différence sur la moto. Je monterai dessus vendredi matin. Nous aurons deux séances d’essais vendredi, comme à Aragón, et ce sera une bonne chose pour moi.”

Pedrosa, qui était sur le podium à Estoril ces trois dernières saisons, a conclu : “En termes de tracé, Estoril a plusieurs freinages assez durs et beaucoup de bosses. Le fait qu’il y ait plus de virages à droite qu’à gauche sera cependant une bonne chose pour nous. Nous sommes impatients d’arriver là-bas et de voir comment je me sens sur la moto.”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/pedrosa+getting+back+on+board+in+estoril)