PDA

Voir la version complète : Deux Ducati au premier plan, mais la route est encore longue


Motogp Rédaction
29/10/2010, 19h40
Ducati a placé ses deux machines officielles dans le top 4 des premiers essais disputés sur le circuit de l’Estoril, cet après-midi. La plus véloce des Desmo16 est celle que pilote Nicky Hayden, auteur de la meilleure vitesse de pointe (311,6 km/h) et gagnant sur le premier secteur du circuit portugais, où compte la fin de la ligne droite des stands. L’Américain cède 0.135s au leader de la journée, mais regrette d’avoir pointé le museau de sa GP10 aux avant-postes en fin de séance uniquement. Casey Stoner, quatrième à 4 dixièmes de son coéquipier, a vécu une progression inverse et se montre confiant quant au rythme affiché sur l’asphalte mouillé de l’Estoril.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA853586.jpg

Nicky Hayden – 2ème (+0.135s)
« Ce matin il y avait trop d’eau en piste pour pouvoir sortir, on aurait dit une rivière. Nous avons donc attendu cet après-midi pour tester certaines choses. Cette piste n’offre pas beaucoup de grip, surtout à l’arrière. La surface n’est pas très abrasive, mais j’ai eu de bonnes sensations à l’avant. Il nous faut juste faire quelques ajustements pour le train arrière. Nous savons que la Ducati se comporte bien sous la pluie car le système de gestion du moteur est bon et nous permet d’avoir un bon contrôle. J’ai été assez rapide en fin de séance, mais il m’a fallu trop longtemps pour y arriver. Si la course se dispute sur piste mouillée dimanche, il nous faudra être rapide dès le départ : c’est un point sur lequel nous devons travailler s’il pleut à nouveau demain. »

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n516525_Stoner01_3.slideshow.jpg

Casey Stoner – 4ème (+0.539s)
« Nous pensions pouvoir être plus rapides aujourd’hui, mais nous avons rencontré des problèmes de grip sur l’angle. La traction était bonne lorsque je redressais la moto, mais pas sur l’angle. Nous avons également rencontré des problèmes avec les freins avant, ce qui m’obligeait à ajuster la situation dans chaque virage. Ceci dit, nous sommes assez satisfaits. Je me suis senti à l’aise dans ces conditions et apparemment cette météo va perdurer ce week-end. Il nous reste du travail mais, pour l’instant, je me sens à l’aise. »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=2&month=10&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5316&news_type_id=1)