Voir la version complète : Ioda Racing Moto3 présente son projet à Estoril
Giampiero Sacchi a dévoilé le prototype TR 001 au Portugal et a annoncé les intentions du projet italien pour la nouvelle catégorie qui sera introduite en 2012.
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n516506_IMG_0124.slideshow.JPG
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n516509_IMG_0128.slideshow.JPG
Le prototype TR 001 a été dévoilé par Giampiero Sacchi jeudi à Estoril au cours d’une présentation de la nouvelle moto italienne conçue pour courir dans la future catégorie Moto3 en 2012.
Le Moto3 remplacera la catégorie 125cc avec une catégorie 250cc 4-temps en 2012 et le châssis Iado Racing, développé avec un moteur fourni par TM Racing, poursuivra son développement en 2011.
La moto participera au Championnat italien dans la catégorie 125cc, grâce à l’autorisation de la Fédération Italienne de Motocyclisme.
“C’est une petite usine qui produit des motos pour les jeunes pilotes. C’est le premier prototype et il a été développé en respectant les lignes fondamentales du règlement Moto3 – 250cc 4-temps,” a expliqué Sacchi.
“Nous devons travailler dur pour améliorer le moteur. Nous avons tout l’hiver pour travailler sur le développement de la moto et nous espérons avoir une moto qui soit compétitive sans être chère,” a-t-il conclu.
source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/joda+racing+project+presentation)
Encore une année à voir les 2T en course, faut en profiter.
Giempiero Sacchi pense qu'il peut sortir la même puissance qu'avec les 2 tps et qui pourrait atteindre 15 000trs/min mais qui serait du coup très fragile.
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.gpone.com/&ei=GxDjS8KDD6bqmwP00qA9&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&ved=0CB8Q7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dgpone%26hl%3Dfr
manu94600
29/10/2010, 22h03
La création d’une catégorie Moto3 en remplacement des 125 cm3 est officialisée à l’horizon 2012.
http://static.blogo.it/twowheelsblog/Carmelo_Ezpeleta.jpg
Les prototypes disposeront d’un moteur de type monocylindre de 250 cm3 à 4T à alésage maxi de 81 mm, qui devra durer au moins 3 courses et ne pas coûter plus de 10 000 Euros.
Pas de moteur unique toutefois, avec une formule ouverte à tous les motoristes. Chaque constructeur intéressé devra aligner un minimum de 15 pilotes.
Selon Carmelo Ezpeleta (photo), “l’objectif est de créer une catégorie plus compétitive et moins coûteuse.
Notre idée est de créer une catégorie avec plusieurs moteurs et non un moteur unique.”
Edit : Une 125 RSA (Aprilia) coûte aujourd’hui 108 000 € à l’année, alors que le prototype à moteur Kawasaki issu des ateliers Bakker, qui court en championnat néerlandais contre les 125 2T, en demande 20 000 €. Quel coût pour le prototype Moriwaki MD250H à moteur Honda ?
P.S : pourquoi ne pas appeler ce topic Moto3 ?
...
Pas de moteur unique toutefois, avec une formule ouverte à tous les motoristes. .”C'est ce qui nous avait été promis pour la catégorie moto2.....;)
10 000 €?:fou:
Soit il manque un zéro, soit ils veulent vraiment remplir la grille:)
10 000 €?:fou:
Soit il manque un zéro, soit ils veulent vraiment remplir la grille:)
nan c'est plutot les prix je pense. Je ne sais pas combien coute une saison de 125cc dans un team correct mais 10 000€ pour 3 courses, il faudra donc 6 moteurs soit 60 000€ que pour le moteur. Plus le chassis et toute les pièces, on arrive vite à un prix élevé.
manu94600
29/10/2010, 22h26
J'ai edité plus haut.
manu94600
29/10/2010, 23h55
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/125cc/n516506_IMG_0124.slideshow.JPG
Moteur: TM Racing, monocilindro 4T
Alésage et Course:
77 x 53,6
Cylindrée: 249,5 cc
Puissance: >= 40 hp
Distribution: Doppio albero a camme in testa con bilanciere a dito e 4 valvole in titanio.
Lubrification carter: secco con pompe di mandata e di recupero
Transmission primaire: Ingranaggi a denti dritti.
Embrayage: a dischi multipli in bagno d’olio con comando idraulico
Boîte: 6 rapporti
Châssis: Perimetrale in alluminio
Poids: 79 kg
Fourche: OHLINS
Amortisseur: OHLINS
Dans la fiche technique ils mettent, Puissance: >= 40 Cv
je trouve que c'est pas trop élévé pour une 250 de grand prix, pour comparer de mémoire une YZ 125 (2T) développait 30 cv dans les années 80 et actuellement la Kawasaki 250 Ninja (4T bicylindre) fait 33 cv de série.
Quelqu'un connait la puissance d'une 125 de GP en ce moment et son poids ? pour comparer.
Dans la fiche technique ils mettent, Puissance: >= 40 Cv
je trouve que c'est pas trop élévé pour une 250 de grand prix, pour comparer de mémoire une YZ 125 (2T) développait 30 cv dans les années 80 et actuellement la Kawasaki 250 Ninja (4T bicylindre) fait 33 cv de série.
Quelqu'un connait la puissance d'une 125 de GP en ce moment et son poids ? pour comparer.
80 kg, une petite soixantaine de chevaux pour une 125cc
En effet ça ne fait pas beaucoup pour l'instant
manu94600
30/10/2010, 12h35
Pourquoi ne pas appeler ce topic Moto3 ?
Dans la fiche technique ils mettent, Puissance: >= 40 Cv
je trouve que c'est pas trop élévé pour une 250 de grand prix, pour comparer de mémoire une YZ 125 (2T) développait 30 cv dans les années 80 et actuellement la Kawasaki 250 Ninja (4T bicylindre) fait 33 cv de série.
Quelqu'un connait la puissance d'une 125 de GP en ce moment et son poids ? pour comparer.
Difficile d'avoir des chiffres exacts au plus haut niveau, tu t'en doutes.
AMHA, les meilleures 125 doivent être très près des 55 cv, et les moins bonnes entre 45 et 50 cv.
Quant au poids, il est au minimum de 80 k, apparemment. Il me semblait que c'était un peu moins.
Bref, quel progrès, je trouve ! Tirer 40 cv d'un 250 au lieu de 50 cv au minimum avec une cylindrée 2 fois plus petite...
Mais bon, je ne serai jamais objectif si on compare 2T/4T...
manu94600
30/10/2010, 13h59
Edit : Une 125 RSA (Aprilia) coûte aujourd’hui 108 000 € à l’année, alors que le prototype à moteur Kawasaki issu des ateliers Bakker, qui court en championnat néerlandais contre les 125 2T, en demande 20 000€.
Quel coût pour le prototype Moriwaki MD250H à moteur Honda ?
C'est uniquement une question de coûts ;)
C'est uniquement une question de coûts ;)
Mouais, c'était déjà l'argument avancé pour le Moto2 et on sait maintenant qu'il n'y a pas d'économies, finalement...
thizabou
02/11/2010, 16h02
Mouais, c'était déjà l'argument avancé pour le Moto2 et on sait maintenant qu'il n'y a pas d'économies, finalement...
tu as entièrement raison et c'était prévisible,malheureusement ça sera pareil pour le moto 3 car le 4T coute beaucoup plus cher que le 2T.
d'ailleurs vous avez remarqué que les hautes instances des GP évitent de parler des couts pour le moto 2 afin d'éviter les sujets qui fâchent surtout par rapport a ce qu'ils avaient prévu (ou plutôt fait gober a tout le monde)
Je ne sais pas si vous avez vu, mais cette équipe sera présente en Moto2 l'an prochain avec surement Pasini comme pilote.
Je ne sais pas si vous avez vu, mais cette équipe sera présente en Moto2 l'an prochain avec surement Pasini comme pilote.
et avec quelle chassis?
et avec quelle chassis?
Propre chassis made in Giampero Sacchi;).
On parle aussi de Simone Corsi mais comme toute les années il a des problèmes de contrats:)
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