Voir la version complète : MotoGP Round18 Ricardo Tormo/Valencia [05-07/11]
Stoner27
07/11/2010, 14h51
Superbe victoire de Lorenzo, malgré un début de course houleux et nerveux.
Stoner a bien maintenu le rythme mais n'a rien pu faire en fin de course malgré un pneu dur à l'arrière. Je pense que la différence est la, Lorenzo a su maintenir un rythme infernal avec un pneu plus tendre!
Rossi est toujours la en course et fini sur le podium pour sa dernière sur la yam!
Spies superbe 4 malgré une blessure.
Dovi décevant je trouve alors que Sic fait une belle fin de saison.
Pedrosa a été courageux!
Belle victoire de Lorenzo, qui a su rester calme après un début de course houleux, alors qu'il aurait pu s'énerver et aller au tas
Rossi qui fait un câlin à sa Yam comme en 2004 ! :D
Alaisiagae
07/11/2010, 14h53
Bon ben Lorenzo gagne, il était le plus rapide ce weekend, et ce malgré avoir failli se flanquer par terre.
Sponer attaque à fond mais ne chute pas, sage décision.
Spies finit 4e alors qu'il était blessé, vraiment surprennant.
Pedrosa aura fait le record du tour en étant blessé, et un premier tour de folie. Il est quand même vraiment fort à Valence chaque année.
Pas trop mal cette course. :D
Belle victoire de Lorenzo, qui a su rester calme après un début de course houleux, alors qu'il aurait pu s'énerver et aller au tas
Rossi qui fait un câlin à sa Yam comme en 2004 ! :DClin d'oeil sympa, et mûrement réfléchi, bien réalisé, ça aussi, seul Rossi sait le faire...:yes:
Clin d'oeil sympa, et mûrement réfléchi, bien réalisé, ça aussi, seul Rossi sait le faire...:yes:
Imagine que Lorenzo fasse ça alors on en aurait entendu parler:):)
Rossifumi_46
07/11/2010, 15h01
Content que Rossi a fait un bisous a sa M1, ca nous a evité de subir une énième fois le cosmonaute ^^.
Bon final, d'une saison ma fois ennuyante.
LCR finit devant Pramac avec un seul pilote qui en plus s'est blessé et à fait 3 GP tout pas bien, c'est une bonne nouvelle pour l'année prochaine pour Randy:D:D:D
Valentino46
07/11/2010, 15h17
Superbe GP, pas mal de bagarre et ce a tout les étages, Lorenzo diablement intelligent, même si a failli très mal finir avec Sic.
Rossi qui corrige le tir vis à vis des essais et a tenu la dragé haute pendant les 2/3 de la course au duo Stoner Lorenzo....
Surpris de Stoner je pensais qu'il s'échapperai mais en réalité non....
En attendant vivement mardi et les premières impressions de Valé, et casey sur leur nouvelle moto....
Et comme l'a dit Valé "by by baby":
http://img684.imageshack.us/img684/762/sanstitrelh.jpg
Une grande page se tourne:)
Pedrosa aura fait le record du tour en étant blessé, et un premier tour de folie. Il est quand même vraiment fort à Valence chaque année.
+1
Résumé de ce GP
Lorenzo très fort, je ne sais pas si c'est parce qu'il fait du yoga mais il a réussi à se calmer après son début de course tendu, ce qu'il n'aurait pas été capable de faire l'an dernier
Stoner pas aussi rapide que pendant les essais, et qui a plus de mal en fin de course en durs alors que Lorenzo est en médiums:boutons: Il quitte ducati sur une bonne note
Rossi a fait ce qu'il a pu, départ bien pourri, puis belle remontée, et il finit comme il peut (il fatiguait, et son pneu arrière aussi au vu de son état à la mi-course)
Bravo à Spies, qui a fait une superbe remontée une semaine après sa luxation de la cheville. Il a encore montré qu'au freinage c'est un client, et comme l'an dernier il bat Dovizioso:)
Dovi qui finit loin, que le Japon et la Malaisie semblent loin
Simoncelli, qui réussit son début de course, qui résiste bien , qui est saignant en bagarre, que demander de plus ? Qu'il progresse encore pour l'an prochain ;)
Pedrosa héroïque en début de course, dommage qu'il n'ait pas pu creuser un écart suffisant pour être tranquille en fin de course.
Barbera sort vainqueur de la bagarre de la 2e moitié de plateau.
Bautista est bien remonté
Randy fait un très mauvais départ, 10 sur un circuit qu'il aime pas trop c'est déjà ça
Espargaro pas trop mal
Edwards :boutons: Très étonnant après ses bons essais
Melandri sort par la petite porte
Aoyama dernier titulaire
Checa arrive à finir
Hayden peut avoir des regrets, au vu de son début de course et de son meilleur temps du warm-up il y avait la place pour faire 4e voire mieux.
Capi sans commentaires :bad:
Résumé de ce GP
Lorenzo très fort, je ne sais pas si c'est parce qu'il fait du yoga mais il a réussi à se calmer après son début de course tendu, ce qu'il n'aurait pas été capable de faire l'an dernier
Stoner pas aussi rapide que pendant les essais, et qui a plus de mal en fin de course en durs alors que Lorenzo est en médiums:boutons: Il quitte ducati sur une bonne note
Rossi a fait ce qu'il a pu, départ bien pourri, puis belle remontée, et il finit comme il peut (il fatiguait, et son pneu arrière aussi au vu de son état à la mi-course)
Bravo à Spies, qui a fait une superbe remontée une semaine après sa luxation de la cheville. Il a encore montré qu'au freinage c'est un client, et comme l'an dernier il bat Dovizioso:)
Simoncelli, qui réussit son début de course, qui résiste bien , qui est saignant en bagarre, que demander de plus ? Qu'il progresse encore pour l'an prochain ;)
Pedrosa héroïque en début de course, dommage qu'il n'ait pas pu creuser un écart suffisant pour être tranquille en fin de course.
Randy fait un très mauvais départ, 10 sur un circuit qu'il aime pas trop c'est déjà ça
Espargaro pas trop mal
Aoyama dernier titulaire
Checa arrive à finir
Hayden peut avoir des regrets, au vu de son début de course et de son meilleur temps du warm-up il y avait la place pour faire 4e voire mieux.
Très beau résumé de cette course Yann :thumbleft:
little rossi
07/11/2010, 15h26
un lorenzo impérial
un stoner qui a tout donné pour résister
un Rossi qui malgré de gros souci de mise au point est encore sur le podium
un Spies qui va faire trés mal l'année prochaine
un Simoncelli qui finit la saison en fanfare
un dovisiozo a sa place sans plus
un pedrosa trés fort mais qui comme rossi s'est bléssé au mauvais moment
et enfin un championnat certes dominé de la tête et des épaules par Lorenzo mais qui nous laisse tout de même sur notre faim car pas mal tronqué par toutes ces chutes et blessures mais comme l'a dit l'autre tanche d'eurosport:
Même sans la blessure de Rossi, Lorenzo serait quand même champion.
et quelque part je suis d'accord avec lui tant il a maitrisé son sujet, ce qui me fais le plus c... c'est la blessure de Pedrosa qui aurait mis beaucoup plus de piquant a la fin de saison mais bon c'est la vie.
maintenant je rentre en phase d'hibernation et rdv en mars :D:D
manu94600
07/11/2010, 15h28
Magnifique Grand Prix avec beaucoup de bagarre ! :amoureux:
Superbe victoire de Lorenzo, malgré un début de course houleux.
Un peu impatient face à Simoncelli qui n'a pas compris que pour recollé faut pas se battre...
Première victoire de sa carrière à Valencia et record battu !!
Stoner n'a pas réussi à s'échapper peut être que sa stratégie (pneu dur à l'arrière) n'a pas payé, il prenait des trajectoires différentes comparement à Lorenzo mais je crois que c'est la machine qui fait ça.
Il offre un dernier podium à Ducati. Ciao Casey !!
Rossi à réussi une bonne remontée mais en fin de course il ne pouvait plus suivre le rythme.
Quel course de Spies, quelle lutte pour la quatrième place Simoncelli m'a fait peur parfois quand il a essayé de faire l'extèrieur à Dovi et Spies...
Heureusement Spies les à bouffé :)
Pedrosa à fait un début de course magnifique malheureusement il ne peut tenir sur la durée, il conserve sa place de vice-champion.
Belle course de Bautista qui est bien remontée après être parti dernier sur la grille.
Espargaro qui la catégorie une 11ème place, dommage qu'il ne reste pas :bad: Il lui reste plus qu'a remporté le titre en Moto2.
mais comme l'a dit l'autre tanche d'eurosport:
Même sans la blessure de Rossi, Lorenzo serait quand même champion.
et quelque part je suis d'accord avec lui tant il a maitrisé son sujet, ce qui me fais le plus c... c'est la blessure de Pedrosa qui aurait mis beaucoup plus de piquant a la fin de saison mais bon c'est la vie.
maintenant je rentre en phase d'hibernation et rdv en mars :D:D
Et oui Dani sans sa blessure aurait peut être repoussé l'échéance. Mais faut avouer que Lorenzo cette année a fait un sans faute , aucune chute, aucun abandon avec comme pire résultats deux 4ème.... c'est :fou:
Tigroon46
07/11/2010, 15h41
On a vu une belle dernière course aujourd'hui...Y'avait de la bagarre à tous les postes, ... Lorenzo a faillit s'en mettre une bonne avec Sic, belle figure avec une belle maitrise pour rattraper le coup, il devait pester sous son casque à 12 000 Euros....
Simoncelli devrait être un bon client l'an prochain, au vu de sa fin de saison, il doit l'avoir maintenant bien en main la Honda !!!! J'aurai pensé qu'il aurait fait un podium aujourd"hui...
Et Rossi toujours là, au vu des séances de ce week-end, et le départ bien pourri comme il sait le faire, je ne m'attendais pas à le voir se bagarrer devant pour le podium:):):content:(j'en ai mal à mes doigounets...)...
J'aurai bien aimé voir une arrivée en bagarre des 3 fous...
Stoner n'a pas cassé la Ducati pour que Rossi la teste Mardi et Mercredi (@Mr Ducati ::p:p:D)
Et maintenant on va devoir attendre sagement durant 4 mois et 13 jours....
Espargaro pas trop mal
D'accord avec toi sauf pour ceux là où je veux rajouter des trucs::)
pour Dovi il finit encore loin, encore derrière Spies, tout juste devant Simoncelli mais à la fin il est toujours là, c'est quand même une valeur sure, même quand il est "nul" il est au pire 5ème, il y en a plein qui aimerait cette place. Finalement on a l'impression qu'il aime bien la bagarre et ne veut pas s'échapper et il attend les deux derniers tours pour taxer ceux qui lui ont résister sur la course.:)
Pour Simoncelli, il nous prouve une fois de plus qu'avec une bonne qualif et un bon départ, un bon pilote peut terminer pour la 4ème place même si sa moto n'est pas la meilleure. On l'avait vu quelque fois avec Randy en début de saison.;)
On critique beaucoup Barbera mais après 4 GP catastrophiques, il finit bien et finalement finit premier des espagnols rookies sur une Ducati pas facile pour un débutant.
Bautista après un départ encore raté remonte une nouvelle fois et aurait pu faire 8. C'est celui qui a surement doublé le plus de pilotes aujourd'hui, comme quoi c'est possible sur ce circuit.
Melandri, comme d'hab, départ correct et après 3 tours, il bouchonne et finit loin.
Randy contrairement à Simoncelli nous montre comment foirer une course alors qu'il avait un rythme pour jouer la 4ème place:)
Edwards nous a fait une course comme les 3/4 de sa saison.
Et Capi, le bon Capi, ridicule, honteux, abandonner parce qu'il en a marre, mais un gars comme ça ne mérite plus rien, pourquoi le revoir l'an prochain, tout le monde s'en était pris à Hoffman à l'époque qui s'était arrêté après avoir fait une erreur car il ne pouvait plus marquer de points mais là c'est pire... Et juste pour parler de sa saison remarquable, 10 abandons, 6 sur les 7 dernier GP, 44 points en 16 courses alors que dans le même temps son coéquipier qui découvrait la catégorie et la moto marque le double de points sans critiquer une seule fois l'équipe, en bossant toute l'année.
Moi j'ai qu'un mot à dire
:content::content::content:VIVA ESPAÑA :content::content::content:
http://free0.hiboox.com/images/4410/1c5a2206cc92327852a1d780fda51424.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/74206-446822206138-308540421138-5514821-7697646-n,1c5a2206cc92327852a1d780fda51424.jpg.html)
Et Capi, le bon Capi, ridicule, honteux, abandonner parce qu'il en a marre, mais un gars comme ça ne mérite plus rien, pourquoi le revoir l'an prochain, tout le monde s'en était pris à Hoffman à l'époque qui s'était arrêté après avoir fait une erreur car il ne pouvait plus marquer de points mais là c'est pire... Et juste pour parler de sa saison remarquable, 10 abandons, 6 sur les 7 dernier GP, 44 points en 16 courses alors que dans le même temps son coéquipier qui découvrait la catégorie et la moto marque le double de points sans critiquer une seule fois l'équipe, en bossant toute l'année.
Ouep une saison pa sterrible pour lui. Et je pense bien que Rdp va lui faire mal l'année prochaine au sein du team pramac
Moi j'ai qu'un mot à dire
:content::content::content:VIVA ESPAÑA :content::content::content:
http://free0.hiboox.com/images/4410/1c5a2206cc92327852a1d780fda51424.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/74206-446822206138-308540421138-5514821-7697646-n,1c5a2206cc92327852a1d780fda51424.jpg.html)
pffouu ils ont déjà fait les photos:fou::fou:
pffouu ils ont déjà fait les photos:fou::fou:
Il y a encore des gens dans les tribunes :D
Il y a encore des gens dans les tribunes :D
ils attendent demain les essais Moto2/125:):)
Bon d'un autre côté au lieu d'aller dans les bouchons, ils attendent là c'est pareil:)
webamanu
07/11/2010, 16h05
Voila, c'est finit et de belle manière.
Félicitations a tous les pilotes de toutes les catégories pour le spectacle qu'il nous ont offert, merci a vous !
et je ne peux m'empêcher de pensé a Shoya Tomizawa qui est passé comme passe un rayon de soleil, furtivement et hop disparait aussi vite.
Très belle course 8 Une des plus belles de l'année amha.
Ils sont qd même salaud de nous offrir pareil spectacle alors qu'on va devoir attendre + de 4 mois pour la prochaine :diable:
Lorenzo impérial alors qu'il a frôlé la correctionnelle en voulant forcer le passage sur Simoncelli en début de course.
Un grand Stoner malgré la perte de la 1ère place.
Rossi sur le podium mlgré un w-e difficile.
Spies qui la jouer cool et termine fort à la 4e place.
Dovi qi nous a encore offert un beau spectacle avec Simoncelli et qui confirme sa place dans le sub top. Même si, amha, il voir le texan et le chevelu lui passer devant 2011.
Simoncelli de + en + fort mais ça fait quelques courses qu'il a + de mal en seconde partie de GP? Je me demande une fois de plus si il a une bonne condition physique par rapprt aux autres ...
Pedrosa qui souffre encore prce que la vitesse il l'a toujours.
J'oubliais Hayden qui était beaucoup trop chaud sur ce GP mais qui nous offert une magnifique sortie de piste :)
Etc.
manu94600
07/11/2010, 16h10
Félicitations a tous les pilotes de toutes les catégories pour le spectacle qu'il nous ont offert, merci a vous !
et je ne peux m'empêcher de pensé a Shoya Tomizawa qui est passé comme passe un rayon de soleil, furtivement et hop disparait aussi vite.
+1000
On ne peux pas oublier Shoya :pleure2:
+1 Concernant Shoya. Surtout que je l'avait croisé en début de saison au lédénon. Il avait l'air d'être un mec super cool. On ne l'oublierai pas, lui non plus !!!
+1, Shoya faisait partie des pilotes les jeunes, les plus attachants et les plus rapides cette année, il ne faut pas l'oublier:ange:
Gaz&Slide
07/11/2010, 16h27
pour Dovi il finit encore loin, encore derrière Spies, tout juste devant Simoncelli mais à la fin il est toujours là, c'est quand même une valeur sure, même quand il est "nul" il est au pire 5ème, il y en a plein qui aimerait cette place.
Mouais 20s avec une HRC c'est beaucoup trop... Et le discours du pilote régulier, c'est bien à court terme mais il me fait penser à Edwards de 2009... Et du coup, j'ai peur que le Dovi de 2011 soit identique à l'Edwards de 2010...
Melandri, comme d'hab, départ correct et après 3 tours, il bouchonne et finit loin.
Triste fin de carrière en GP pour celui qui en 2005 et 2006 était vraiment un top! Il finit loin mais 14 pilotes en 38s en MotoGP, c'est peut-être la course la plus serrée de l'année.
Je crois même que ceux qui n'auront pas de guidons l'année prochaine peuvent déjà prendre contact avec les dirigeants Pramac. Si Capi ne retrouve pas la gniac dans les 4-5 premiers GP, il peut finir comme OJ ou Gibernau (avant même la trêve). Et les vautours (Pasini?) de roder...
Mouais 20s avec une HRC c'est beaucoup trop... Et le discours du pilote régulier, c'est bien à court terme mais il me fait penser à Edwards de 2009... Et du coup, j'ai peur que le Dovi de 2011 soit identique à l'Edwards de 2010...
Peut être pas comme Edwards car il aura été très décevant cette saison, mais il sera surement toujours vers la 5ème-6ème place, il profitera des blessures des uns et des autres s'il y en a, 2-3 podiums si les conditions lui permette.
Je crois même que ceux qui n'auront pas de guidons l'année prochaine peuvent déjà prendre contact avec les dirigeants Pramac. Si Capi ne retrouve pas la gniac dans les 4-5 premiers GP, il peut finir comme OJ ou Gibernau (avant même la trêve). Et les vautours (Pasini?) de roder...
Pasini devrait être en Moto2 chez Iodaracing. Mais il y a une bonne chance que ce soit comme OJ, surtout que Pramac n'est pas réputé pour attendre longtemps avant de vouloir des résultats:)
manu94600
07/11/2010, 16h41
Lorenzo conquiert Valence pour conclure sa fantastique saison 2010 sur une dernière victoire
Le Champion du Monde MotoGP a remporté sa neuvième victoire de l’année à domicile lors de la dernière manche de la saison, devant Casey Stoner et Valentino Rossi qui concluent leurs partenariats respectifs avec Ducati et Yamaha sur le podium.
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/n5171510.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3355&u=11587245)
Jorge Lorenzo (Fiat Yamaha) a terminé son exceptionnelle saison 2010 en s’imposant pour la neuvième fois de l’année dimanche devant ses supporters au Grand Prix Generali de Valence. Le Champion du Monde MotoGP, qui n’avait jamais gagné à Valence avant ce week-end, a franchi la ligne d’arrivée avec 4.576s d’avance sur Casey Stoner (Ducati), qui était suivi par Valentino Rossi (Fiat Yamaha) sur le podium.
Malgré son avance à l’arrivée, l’Espagnol a dû se battre pour cette nouvelle victoire et a réussi à garder le contrôle de sa machine d’une superbe manière après une collision avec Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini) en début de course. Encore plus déterminé après cette grosse frayeur, Lorenzo a réalisé une course parfaite pour finir la saison de la meilleure des manières.
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/n5171511.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3356&u=11587245)
Stoner conclut quant à lui sa carrière chez Ducati avec une seconde place après avoir mené pendant la majeure partie de la course. L’Australien s’est cependant incliné face à Lorenzo à huit tours de l’arrivée et n’a pas pu se battre pour revenir devant. Stoner, qui avait dominé les essais et s’était qualifié en pole position, avait choisi le pneu dur pour la course alors que les deux autres pilotes présents sur le podium ont roulé avec la gomme medium.
Rossi, qui mettait lui aussi un terme à un chapitre très important de son illustre carrière en faisant sa dernière course avec Fiat Yamaha, a terminé troisième à quatre secondes de Stoner et s’est assuré la troisième place du classement général, devant l’Australien.
La quatrième place a fait l’objet d’une superbe bagarre dont Ben Spies est sorti vainqueur pour sa dernière course avec Monster Yamaha Tech3 avant de rejoindre l’équipe officielle. L’Américain a pris le dessus sur les Italiens Andrea Dovizioso (Repsol Honda) et Simoncelli, qui complètent donc le top 6.
Dani Pedrosa (Repsol Honda) – qui est vice-Champion grâce à sa septième place – Héctor Barberá (Páginas Amarillas Aspar), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Randy de Puniet (LCR Honda) terminent la saison avec un top 10, tandis qu’Aleix Espargaró (Pramac Racing), Colin Edwards (Monster Yamaha Tech 3), Marco Melandri (San Carlo Honda Gresini Team), Hiroshi Aoyama (Interwetten Honda MotoGP) et Carlos Checa (Pramac Racing) complètent le top 15.
Grosse déception pour Nicky Hayden (Ducati) qui a chuté en début de course alors qu’il occupait la seconde position. Loris Capirossi (Rizla Suzki) a quant à lui abandonné à 17 tours de l’arrivée.
Avec cette nouvelle victoire, Lorenzo établit un nouveau record du nombre de points (383) marqués en une saison de la catégorie MotoGP. Il s’agissait aussi de la première victoire de Yamaha à Valence depuis le début de l’ère 800cc.
MotoGP World Championship 2010
Valencia, Classification Grand Prix
01- Jorge Lorenzo – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – 30 – 46’44.622
02- Casey Stoner – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 4.576
03- Valentino Rossi – Fiat Yamaha Team – Yamaha YZR M1 – + 8.998
04- Ben Spies – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 17.643
05- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 19.160
06- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 20.674
07- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 26.797
08- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP10 – + 29.288
09- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 29.451
10- Randy De Puniet – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 29.860
11- Aleix Espargaro – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 31.761
12- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 33.604
13- Marco Melandri – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 36.622
14- Hiroshi Aoyama – Interwetten Honda MotoGP – Honda RC212V – + 38.968
15- Carlos Checa – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP10 – + 56.169
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/n5171512.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3357&u=11587245)
MotoGP World Standing 2010
Jorge LORENZO (SPA) Fiat Yamaha Team – Yamaha – 383
Dani PEDROSA (SPA) Repsol Honda Team – Honda – 245
Valentino ROSSI (ITA) Fiat Yamaha Team – Yamaha – 233
Casey STONER (AUS) Ducati Marlboro Team – Ducati – 225
Andrea DOVIZIOSO (ITA) Repsol Honda Team – Honda – 206
Ben SPIES (USA) Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha – 176
Nicky HAYDEN (USA) Ducati Marlboro Team – Ducati – 163
Marco SIMONCELLI (ITA) San Carlo Honda Gresini – Honda – 125
Randy DE PUNIET (FRA) LCR Honda MotoGP – Honda – 116
Marco MELANDRI (ITA) San Carlo Honda Gresini – Honda – 103
Colin EDWARDS (USA) Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha – 103
Hector BARBERA (SPA) Paginas Amarillas Aspar – Ducati – 90
Alvaro BAUTISTA (SPA) Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki – 85
Aleix ESPARGARO (SPA) Pramac Racing Team – Ducati – 65
Hiroshi AOYAMA (JPN) Interwetten Honda MotoGP – Honda – 53
Loris CAPIROSSI (ITA) Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki – 44
Mika KALLIO (FIN) Pramac Racing Team – Ducati – 43
Alex DE ANGELIS (RSM) Interwetten Honda MotoGP – Honda – 11
Roger Lee HAYDEN (USA) LCR Honda MotoGP – Honda – 5
Kousuke AKIYOSHI (JPN) Interwetten Honda MotoGP – Honda – 4
Carlos CHECA (SPA) Pramac Racing Team – Ducati – 1
Wataru YOSHIKAWA (JPN) Fiat Yamaha Team – Yamaha – 1
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/n5171513.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=3358&u=11587245)
pintadou
07/11/2010, 20h07
Envoyé par danlos http://www.forum-motogp.com/forum/images/FMGP2010/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=427406#post427406)
Malheureusement je crois le Capi roussi. (elle bonne celle là)
:sors bis
Je vais y aller de ma petite analyse, de mes petits commentaires, en précisant bien que ce n'est que mon avis perso, que je vous livre avec humilité... J'ai bien tout lu vos commentaires, et je trouve que le forum a bien de la chance d'avoir des membres tels que vous, heu....que nous :)
Tout le monde ne dit pas la même chose, certains le contraire d'autres, et tout le monde respecte chacun.:content:
En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, j'ai pris un très grand plaisir, comme rarement. Très belle course, très belle réalisation.
Le résultat final est assez logique, et reflète bien les forces en présence selon moi.
Lorenzo est passé très près de la chute, donc de la catastrophe, qui aurait permis à ses détracteurs de se défouler. Ce qu'il a fait ajourd'hui, est juste une démonstration ! Il aurait été incapable de ça l'année dernière. Il s'est enflammé au départ, mais après sa "figure", a su reprendre son calme, et construire sans aucune faille, sa victoire.
Stoner, rien a dire, termine sur une bonne note, fait un commentaire plein d'humilité en fin de course, et reconnait la supériorité de Lorenzo, une fois n'est pas coutume.
Rossi, je pense, a pris aujourd'hui un gros coup au moral....Le dépassement que fait Lorenzo et surtout la façon dont il le fait, confirme que le dépassement d'Estoril n'était pas un coup de chance...après, impossible à Valentino de répliquer comme à son habitude. Il a suivi très près Lorenzo tant que ce dernier était collé aux basques de Stoner, et je pensais bien qu'il allait sortir un "coup" à la Rossi....
et bien non, dès que Lorenzo a passé Stoner, tout espoir s'est envollé, et Rossi s'est résigné...! C'est la première fois que je vois ça, et j'en suis presque attristé.
Rossi qui renonce, je ne l'avais jamais vu. Bon, ok, il termine sur le podium, mais cela n'est pas satisfaisant. Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class..
Hayden qui s'en colle une en début de course, comme un bourrin..:boutons:
Cette course aura démontré qu'il y a bien les 4 fantastiques et le reste du monde...
On a vu 3 pilotes devant, mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est "en vrac", et que ce qu'il a fait aujourd'hui est simplement génial.
Pour moi, Dani est le "héros" du week end. Ne pas être à 100%, c'est arrivé à tous les pilotes, et on comprend qu'ils roulent pour engranger des points. Là, le championnat est plié, Dani a un contrat pour 2011, rien à gagner,mais il roule, se donne à fond, doit souffrir sur tous les freinages, mais ne lâche rien, je dois reconnaitre que cette saison me le rend encore un peu plus sympathique.
Pour les autres pilotes :
d'accord pour dire que Melandri n'a que ce qu'il mérite, et si jétais son futur employeur, je m'inquièterai de sa prestation d'aujourd'hui.
RdP a fait une mauvaise course et boucle sa saison sur une fausse note.
Dovi, une fois de plus, déçoit, (au moins moi), et va vivre en 2011 sa dernière saison si rien ne change.
Simoncelli très décevant en début de saison, termine en trombe sa saison, c'est pour moi LA bonne nouvelle.
Spies est bien, très bien même, mais bin qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin.
En ce qui concerne Capi, il est vrai que sa saison est bien pourrie, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires lus plus haut.
Je vous trouve bien promptes à cracher (pas d'autre mot),sur celuiq ue vous aduliez encore il y a peu....
La saison est termminée et on a quelques réponses à nos questions..
- Le problèmes du nombre de moteur n'en est pas un
- Le mur chez Yamaha, réclamé par Rossi, n'a pas été un problème pour Lorenzo
- La consommation des motos n'a pas été évoquée
- Les chutes dues aux pneus et entrainant des blessures importantes n'ont jamais été aussi nombreuses.
- Lorenzo, champion du monde avant Pedrosa.
- La Ducati assagie, n'est toujours pas raisonnablement exploitable.
- Hayden a de grosses couilles
- Melandri est une pleureuse
- Edwards confirme ce que j'en pensais, un joueur de pipeau.
Merci de m'avoir lu, cela mériterai même une médaille:)
:D
bon d'ac mais Capi quand même pas très pro, finir les GP ça va pas le tuer...:fou:
Je vais y aller de ma petite analyse, de mes petits commentaires, en précisant bien que ce n'est que mon avis perso, que je vous livre avec humilité... J'ai bien tout lu vos commentaires, et je trouve que le forum a bien de la chance d'avoir des membres tels que vous, heu....que nous :)
Tout le monde ne dit pas la même chose, certains le contraire d'autres, et tout le monde respecte chacun.:content:
En ce qui concerne la course d'aujourd'hui, j'ai pris un très grand plaisir, comme rarement. Très belle course, très belle réalisation.
Le résultat final est assez logique, et reflète bien les forces en présence selon moi.
Lorenzo est passé très près de la chute, donc de la catastrophe, qui aurait permis à ses détracteurs de se défouler. Ce qu'il a fait ajourd'hui, est juste une démonstration ! Il aurait été incapable de ça l'année dernière. Il s'est enflammé au départ, mais après sa "figure", a su reprendre son calme, et construire sans aucune faille, sa victoire.
Stoner, rien a dire, termine sur une bonne note, fait un commentaire plein d'humilité en fin de course, et reconnait la supériorité de Lorenzo, une fois n'est pas coutume.
Rossi, je pense, a pris aujourd'hui un gros coup au moral....Le dépassement que fait Lorenzo et surtout la façon dont il le fait, confirme que le dépassement d'Estoril n'était pas un coup de chance...après, impossible à Valentino de répliquer comme à son habitude. Il a suivi très près Lorenzo tant que ce dernier était collé aux basques de Stoner, et je pensais bien qu'il allait sortir un "coup" à la Rossi....
et bien non, dès que Lorenzo a passé Stoner, tout espoir s'est envollé, et Rossi s'est résigné...! C'est la première fois que je vois ça, et j'en suis presque attristé.
Rossi qui renonce, je ne l'avais jamais vu. Bon, ok, il termine sur le podium, mais cela n'est pas satisfaisant. Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class..
Hayden qui s'en colle une en début de course, comme un bourrin..:boutons:
Cette course aura démontré qu'il y a bien les 4 fantastiques et le reste du monde...
On a vu 3 pilotes devant, mais il ne faut pas oublier que Pedrosa est "en vrac", et que ce qu'il a fait aujourd'hui est simplement génial.
Pour moi, Dani est le "héros" du week end. Ne pas être à 100%, c'est arrivé à tous les pilotes, et on comprend qu'ils roulent pour engranger des points. Là, le championnat est plié, Dani a un contrat pour 2011, rien à gagner,mais il roule, se donne à fond, doit souffrir sur tous les freinages, mais ne lâche rien, je dois reconnaitre que cette saison me le rend encore un peu plus sympathique.
Pour les autres pilotes :
d'accord pour dire que Melandri n'a que ce qu'il mérite, et si jétais son futur employeur, je m'inquièterai de sa prestation d'aujourd'hui.
RdP a fait une mauvaise course et boucle sa saison sur une fausse note.
Dovi, une fois de plus, déçoit, (au moins moi), et va vivre en 2011 sa dernière saison si rien ne change.
Simoncelli très décevant en début de saison, termine en trombe sa saison, c'est pour moi LA bonne nouvelle.
Spies est bien, très bien même, mais bin qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin.
En ce qui concerne Capi, il est vrai que sa saison est bien pourrie, mais je ne suis pas d'accord avec les commentaires lus plus haut.
Je vous trouve bien promptes à cracher (pas d'autre mot),sur celuiq ue vous aduliez encore il y a peu....
La saison est termminée et on a quelques réponses à nos questions..
- Le problèmes du nombre de moteur n'en est pas un
- Le mur chez Yamaha, réclamé par Rossi, n'a pas été un problème pour Lorenzo
- La consommation des motos n'a pas été évoquée
- Les chutes dues aux pneus et entrainant des blessures importantes n'ont jamais été si nombreuses.
- Lorenzo, champion du monde avant Pedrosa.
- La Ducati assagie, n'est toujours pas raisonblement exploitable.
- Hayden a de grosses couilles
- Melandri est une pleureuse
- Edwards confirme ce que j'en pensais, un joueur de pipeau.
Merci de m'avoir lu, cela mériterai même une médaille:)
Bon tout d'abord je veux ma médaille:D
Ensuite, AMHA:
-On est ok pour Lorenzo et Stoner, même si le deuxième n'a pas réussi à reproduire les chronos de ses essais (du 1:32:6, alors qu'en course il n'a pas fait un tour en 1:32)
-Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ? :boutons:
On voit clairement qu'à partir de la mi-course Rossi est à l'agonie pour suivre les deux autres zigotos, il y a un petit écart de 4-5 dixièmes (du à une petite erreur dans le dernier virage) avec Lorenzo, et il n'arrivera jamais à le combler (sauf quand Lorenzo commet lui aussi une erreur, mais Lorenzo reprend immédiatement le large), signe qu'il était limite.
Dès ce moment-là je savais que c'était cramé pour Rossi, lui qui aime bien suivre de très près ses adversaires, ça ne pouvait pas être volontaire de sa part, un Rossi à l'aise aurait immédiatement comblé l'écart. Il ne se résigne vraiment que lorsqu'il est évident qu'il ne pourra jamais ramarrer ceux de devant, pas avant.
En plus, une caméra embarquée montrait que le pneu arrière de Rossi tirait une sacrée gueule à la mi-course:bad:
Franchement, on m'aurait dit hier midi que Rossi finissait 3 avec le départ qu'il a fait et après avoir tutoyé Stoner, je signais des deux mains
Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici :)
-Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort:fou:
-Pour Capi, 6 abandons en 7 courses, ça fait beaucoup. Faut savoir reconnaître que l'on est au bout du rouleau AMHA, et ne pas partir pour l'année de trop :bad:
C'est tout ce que j'avais à dire:)
Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis :boutons:
Sinon comme tous je me suis régalé aujourd'hui devant un magnifique GP. Lorenzo a eu très chaud avec un Simoncelli hyper nerveux mais il a fait une course magnifique en grand champion qu'il est.
Dani a été surprenant en début de course, j'y ai cru au début mais sa blessure a été la plus forte, bravo pour sa ténacité. Stoner a fait aussi une très belle dernière course pour Ducati, Lorenzo était le plus fort aujourd'hui. Rossi a bien remonté en début de course mais ne pouvait faire mieux que de se contenter de la 3e place, podium quand même pour son dernier gp avec yam avec en plus des essais pas terribles.
Du grand Spies en bagarre avec Dovi et Simoncelli, j'ai adoré. Bref c'était une très belle course je ne me suis pas ennuyé :yes:
Ensuite, AMHA:
-On est ok pour Lorenzo et Stoner, même si le deuxième n'a pas réussi à reproduire les chronos de ses essais (du 1:32:6, alors qu'en course il n'a pas fait un tour en 1:32)
-Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ? :boutons:
On voit clairement qu'à partir de la mi-course Rossi est à l'agonie pour suivre les deux autres zigotos, il y a un petit écart de 4-5 dixièmes (du à une petite erreur dans le dernier virage) avec Lorenzo, et il n'arrivera jamais à le combler (sauf quand Lorenzo commet lui aussi une erreur, mais Lorenzo reprend immédiatement le large), signe qu'il était limite.
Dès ce moment-là je savais que c'était cramé pour Rossi, lui qui aime bien suivre de très près ses adversaires, ça ne pouvait pas être volontaire de sa part, un Rossi à l'aise aurait immédiatement comblé l'écart. Il ne se résigne vraiment que lorsqu'il est évident qu'il ne pourra jamais ramarrer ceux de devant, pas avant.
En plus, une caméra embarquée montrait que le pneu arrière de Rossi tirait une sacrée gueule à la mi-course:bad:
Franchement, on m'aurait dit hier midi que Rossi finissait 3 avec le départ qu'il a fait et après avoir tutoyé Stoner, je signais des deux mains
-Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort:fou:
-Pour Capi, 6 abandons en 7 courses, ça fait beaucoup. Faut savoir reconnaître que l'on est au bout du rouleau AMHA, et ne pas partir pour l'année de trop :bad:
+100
Merci Jaya, je peux me la jouer feignasse,
ah oui : moi aussi je veux une médaille (billy the kik :))
Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis :boutons:
Du grand Spies en bagarre avec Dovi et Simoncelli, j'ai adoré. Bref c'était une très belle course je ne me suis pas ennuyé :yes:
Finalement Spies ne s'est pas tant battu que ça, il est passé assez facilement que ce soit face à Pedrosa, Simoncelli ou Dovi. Il y a eu deux ou trois dépassements avec Sic' mais il s'en est vite débarrassé.
C'est ça qui m'aura le plus impressionné chez Spies, il fait souvent des départs moyens, on ne le voit pas tellement en bagarre, ce n'est pas lui qui va se battre pendant 10 tours avec un autre en se dépassant tout les 3 virages, lui il attend, passe et basta.
Finalement sur la saison, ce n'est pas le pilote (et de loin) que l'on aura le plus vu sur les retransmission.
Valentino46
07/11/2010, 20h50
Ensuite, AMHA:
Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici :)
Complètement d'accord avec toi, c'est pas qu'il se résigne vraiment il est tout simplement moins vite, je pense que si il avait pu le ramarrer desuite et repasser il l'aurait fait mais je pense qu'il était pendu....
Contrairement au 2 autres il a trouvé les solutions très tard et donc ne savait pas vraiment ce que donnerait les pneus sur la duré etc etc.... le fait qu'il s'éffondre en fin de course + le fait qu'il voit que prendre des risques sert à rien confirme ce que je pense....
D'autant plus RDP disait clairement qu'ici il souffrait vraiment de sa jambe, Valencia est très physique pour les motogp (c'est pas pour excuser Rossi ou ces propos mais il est possible qu'il ai eu un gène, ceci dit je ne pense pas que c'est ça qui la vraiment handicapé (en malaisie avec la chaleur il remonte et gagne alors que c'est plus tot dans la saison), mais plus la mise au point de sa moto faites dans les dernières minutes....).
La motivation il ne l'a pas perdu.... sinon il n'aurait pas remonté aussi vite.... avait-il peut être juste la tete déjà chez ducati ;) donc finir sa carrière chez yamaha la dessus au vue du week end est très bien...
... Il a félicité Lorenzo dans ses commentaires au parc fermé, mais a mis en avant ses problèmes physique, ça sent pour moi la fausse excuse, pas très class...On a pas le même odorat car pour moi ça sent la verité :)
Cela s'est passé comme à Estoril, àpd la mi-course il faiblit et ne peut plus freiner comme à son habitude et donc se fait lâcher par Stoner et par un Lorenzo sur un nuage.
Il a clairement des douleurs à l'épaule, à moins qu'il ne soit complètement mytho et se fasse opérer en novembre pour justifier sa déclaration :D.
De plus, c'est pas vraiment son style de chercher de fausses excuses, je pense que même ses détracteurs ne peuvent le nier....Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Edit: J'oubliais, Rossi déteste Valence, une 3e place est une bonne perf pour lui ici :)...+1
Pour Rossi comme pour Pedrosa, je pense que leurs blessures devaient encore les handicaper mais bon ils ne disent rien, ne veulent pas jouer les pleurnicheurs. Finalement c'est bien qu'il y ait un pilote blessé qui nous dise que le circuit est très physique et qu'avec une ancienne blessure pas cicatrisé c'est dur de tenir.
Il a dit qu'il avait encore plus souffert qu'à Estoril. Il a fait un départ canon et a même fait le meilleur tour en course .Mais ensuite de fortes douleurs sont arrivés.Il tenait à conserver absolument sa 2ème place au championnat.C'est pour ça qu'il a serré les dents sur la fin
....Je te trouve bien sévère avec Rossi, je tiens à rappeler que hier à 14h55 une place de 8-9 sur la grille aurait été représentative de ses essais. Il a alors réussi à se défoncer pour être 4 sur la grille (assez rare que Rossi gagne des positions avec des pneus tendres, cela montre AMHA sa motivation)
Ensuite, il est 8 ou 9 du warm-up, part comme une m...., et là il arrive à remonter sur Stoner que tout le monde voyait ultra favori et tu trouves qu'il a été décevant ? Je ne trouve rien à redire sur sa motivation. Je faisais une simple constatation : il gagne, tout va bien.
Lorenzo est devant lui, et il a des problèmes physiques...;)
..-Quand tu dis que cela risque d'être la dernière année de Dovi s'il ne fait pas grand chose l'année prochaine j'espère que tu sous-entends "dans un team officiel", parce que sinon tu y vas vraiment fort:fou:Oui, j'ai pas précisé, mais c'était le sens de ma remarque.Pasky, Spies il fait 4 c'est lui qui a gagné cette bataille de chiffonniers comme tu dis :boutons:C'est bien ce que je voulais dire. Spies devant Dovi et Simoncelli, c'est une belle performance, mais il est tout de même très loin des autres Yamaha, je pense que beaucoup l'attendaient plus proche des fantastiques.Finalement Spies ne s'est pas tant battu que ça, il est passé assez facilement que ce soit face à Pedrosa, Simoncelli ou Dovi. Il y a eu deux ou trois dépassements avec Sic' mais il s'en est vite débarrassé. .Exact, il a fait ça facilement en attendant le bon moment, très efficace, mais pendant ce temps, les leaders se barraient devant...:bad:Complètement d'accord avec toi, c'est pas qu'il se résigne vraiment il est tout simplement moins vite, je pense que si il avait pu le ramarrer desuite et repasser il l'aurait fait mais je pense qu'il était pendu....Je le pense aussi, je n'ai rien dit d'autre.....sauf que pour moi, il était pendu comme tu dis, mais parce qu'il n'a pas réussi à mettre sa moto au point. Rien à voir avec son épaule...;)
Je ne trouve rien à redire sur sa motivation. Je faisais une simple constatation : il gagne, tout va bien.
Lorenzo est devant lui, et il a des problèmes physiques...;)
En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course, c'est pour cela qu'il ne creuse pas l'écart est fait au contraire rattraper par Dovi et Lorenzo et que l'on a un final à suspense.
Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course, traditionnellement son point fort. S'il ne parle pas de son épaule quand il gagne, c'est qu'il était bien trop content pour en parler, et tu imagines la déclaration:
"Je suis mal parti, je suis remonté et je gagne mais franchement sans ma blessure qu'est-ce que je leur aurais mis dans la gueule":D
C'est pas du tout du genre de Rossi de s'apitoyer sur son sort, surtout quand il gagne, AMHA il se traîne ce problème à l'épaule depuis bien longtemps, et selon les courses l'intensité de la gêne est différente.
En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course........
Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course, On ne voit pas les choses de la même façon, et je ne vais pas essayer de te convaincre.:)
Ton analyse me parait très juste, mais ses débuts de courses tonitruants qui ne trouvent pas de conclusion heureuse sont selon moi dus au fait que la machine n'est pas réglée aux petits oignons comme par le passé.
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas dire tout simplement, sans en rajouter : " J'ai gagné malgré ma douleur à l'épaule".....non, décidément, j'ai du mal avec cette "explication" qui sonne faux
En attendant vivement mardi et les premières impressions de Valé, et casey sur leur nouvelle moto....
Ben justement non...
Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!
karim4471
07/11/2010, 21h56
Salut a tous ,heureux de participer avec vous et rapporter un peu de mon analyse sur le championnat du monde actuel,si on exclut valentino rossi ,Lorenzo merite amplement son titre vis a vis des autres pilotes tellement il etait regulier durant tout le championnat et vivement l'an prochain.
On ne voit pas les choses de la même façon, et je ne vais pas essayer de te convaincre.:)
Ton analyse me parait très juste, mais ses débuts de courses tonitruants qui ne trouvent pas de conclusion heureuse sont selon moi dus au fait que la machine n'est pas réglée aux petits oignons comme par le passé.
Je ne vois pas pourquoi, il ne pourrait pas dire tout simplement, sans en rajouter : " J'ai gagné malgré ma douleur à l'épaule".....non, décidément, j'ai du mal avec cette "explication" qui sonne faux
Si l'on suit ton raisonnement, en Malaisie la moto de Rossi n'était pas réglée aux petits oignons, ce qui me semble impossible au vu de sa course et de sa remontée d'alors;)
AMHA, il est aujourd'hui impossible de gagner une course Moto GP normale sans avoir une moto parfaitement réglée, cela confirme une fois de plus le fait que la part du pilote dans la performance est en train de diminuer, ou plutôt de se transformer (l'importance des réglages augmente, celle du pilotage descend)
Désolé je suis coriace, mais les mêmes causes impliquent les mêmes effets, et vu que lors des 4 dernières courses Rossi faiblit sur la fin cela est dû au même phénomène, ce phénomène ne peut être de mauvais réglages vu qu'il arrive à gagner en Malaisie, il s'agit donc de l'épaule, auquel parfois se rajoute des réglages pas tip tops (Australie, Estoril)
Edit: Vince c'est la première fois que je vois cette info, tu aurais une source ?
Ben justement non...
Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!
Le coup des carénages sans rien, est la règle tous les ans.
Les déclarations comparatives, Rossi n'est pas idiot...
Je suis quelque peu déçu mais surtout très étonné que Yamaha ait baissé le froc..:bad:
Ben justement non...
qu'elle soit jaune, verte ou noire, on s'en fout de la couleur surtout qu'aux essais on a toujours des motos noires.:)
Après il ne va pas comparer et dire à la presse les différences techniques, mais il dira qu'il est content de sa nouvelle moto, qu'il doit encore s'adapter, que ce n'est plus pareil, comme souvent quand un pilote découvre une nouvelle moto...;)
Si l'on suit ton raisonnement, en Malaisie la moto de Rossi n'était pas réglée aux petits oignons, ce qui me semble impossible au vu de sa course et de sa remontée d'alors;) Je n'ai pas dit ça !! Bien au contraire
Si il gagne en Malaisie, c'est que sa machine est bien réglée.
AMHA, il est aujourd'hui impossible de gagner une course Moto GP normale sans avoir une moto parfaitement réglée, C'est bien ce que je dis..;)
Désolé je suis coriace, mais les mêmes causes impliquent les mêmes effets, et vu que lors des 4 dernières courses Rossi faiblit sur la fin cela est dû au même phénomène, ce phénomène ne peut être de mauvais réglages vu qu'il arrive à gagner en Malaisie, il s'agit donc de l'épaule, auquel parfois se rajoute des réglages pas tip topsLes mêmes causes induisent les mêmes effets, c'est juste (enfin pas toujours)... mais dans le cas de Rossi, qui te dis qu'il règle toujours parfaitement sa moto ?
Pour moi, il est comme les autres, pas parfait tout le temps, et je peux le comprendre. Sauf que les adversaires de Rossi, ne lui permettent plus d'être "pas trop bien" en réglages et de compenser au talent.
Je trouve juste que l'épaule a bon dos (si je puis dire):)
En Malaisie, il perd entre 1/2 et 3/4 de seconde au tour après avoir pris la tête vers la mi-course, c'est pour cela qu'il ne creuse pas l'écart est fait au contraire rattraper par Dovi et Lorenzo et que l'on a un final à suspense.
Ça fait un certain nombre de courses que Rossi réalise des débuts de course tonitruants (Malaisie, Phillip Island, Estoril, Valence), et il faiblit à chaque fois en fin de course, traditionnellement son point fort. S'il ne parle pas de son épaule quand il gagne, c'est qu'il était bien trop content pour en parler, et tu imagines la déclaration:
"Je suis mal parti, je suis remonté et je gagne mais franchement sans ma blessure qu'est-ce que je leur aurais mis dans la gueule":D
C'est pas du tout du genre de Rossi de s'apitoyer sur son sort, surtout quand il gagne, AMHA il se traîne ce problème à l'épaule depuis bien longtemps, et selon les courses l'intensité de la gêne est différente.+1
Tu m'enlèves les mots du clavier :)Ben justement non...
Yamaha a accepté de "libérer" Rossi pour ce premier essai avec la Ducat mais sous conditions... Notamment que le moto soit noire sans sponsor et que le pilote ne fasse aucune déclaration comparative sur la moto!Si je me rappelle bien ce que j'ai lu c'est à condition qu'il ne fasse aucune déclaration officielle.
On aura sans doute des échos
Je n'ai pas dit ça !! Bien au contraire
On est bien d'accord, alors comment expliquer le fait qu'il perde entre 1/2 et 3/4 de seconde dans la deuxième partie de la course ?;)
On est bien d'accord, alors comment expliquer le fait qu'il perde entre 1/2 et 3/4 de seconde dans la deuxième partie de la course ?;)
Parce que son setting imparfait tappe dans les pneus?
Parce que son setting imparfait fait que la machine consomme un poil trop, et que le sytème de gestion de la conso l'empêche de faire mieux ?
Parce que son setting imparfait engendre une fatigue prématurée des freins ?
3 exemples totalement pris au hasard, mais qui pouraient être une piste..
karim4471
07/11/2010, 22h23
il est visible que VR etait diminue si ce n'est physiquement apres son retour il n'avait plus la motivation aussi intacte qu'a son habitude vu que le championnat etait deja joue.il a toujours essaye de bien faire mais deja il voulait que la saison se termine pour passer a autre chose.
Tetrelinette
07/11/2010, 22h25
Clin d'oeil sympa, et mûrement réfléchi, bien réalisé, ça aussi, seul Rossi sait le faire...:yes:
qu'est-ce t'en sais? :p
Parce que son setting imparfait tappe dans les pneus?
Parce que son setting imparfait fait que la machine consomme un poil trop, et que le sytème de gestion de la conso l'empêche de faire mieux ?
Parce que son setting imparfait engendre une fatigue prématurée des freins ?
3 exemples totalement pris au hasard, mais qui pouraient être une piste..
Vu que Rossi gagne en Malaisie, c'est qu'il avait une moto bien réglée (surtout vu d'où il part)
Si sa baisse de rythme de cette course (et a fortiori des autres) ne peut s'expliquer par ses réglages (vu que ce phénomène a été observé alors que sa machine était bien réglée à Sepang) , quelle peut en être la cause ?
Et là tu me livres trois raisons avec à l'intérieur "setting imparfait".
J'avoue avoir du mal à te suivre...:boutons:
Surtout que:
-Si ça avait été un problème de pneus, la baisse aurait été progressive, et il n'aurait pas eu le sursaut de résister à Dovi sur la fin
-Idem pour la conso, le problème a plus tendance à s'aggraver au fil des tours
-Pour les freins, ça ne l'a pas empêché de reprendre illico sa place, puis de résister à une machine plus puissante que la sienne
Tetrelinette
07/11/2010, 22h27
De toute façon il allait pas risquer d'avoir 47 victoires avec Yam 46 c'est bien mieux :D
qu'est-ce t'en sais? :pBon, ok, je corrige :
Je disais donc à mon humble avis que c'est un clin d'oeil sympa, et mûrement réfléchi, bien réalisé, ça aussi, seul Rossi sait le faire...:yes:
C'est bon comme ça ?
Tu remarqueras que Rossi embrassant sa Yamaha lors de sa première victoire est l'image floquée dans le dos du t-shirt que portaient ses mécanos....
roadrider
07/11/2010, 22h43
Pour cette dernière course de la saison, nous avons été bien gâtés !!!
Lorenzo enfonce le clou et met bien la pression à tout le monde pour débuter l'inter-saison (surtout ceux qui changent de team). On pourra même compter sur lui pour atomiser les chronos mardi et mercredi... Ca sera sans grand mérite, mais ça assierra un peu plus sa suprématie actuelle !!
Stoner solide devant jusqu'à une petite erreur. Heureusement pour Jorge, car bien qu'il fut légèrement plus vite, il n'arrivait pas à trouver l'ouverture.
Rossi m'a régalé après ses essais catastrophiques. 3ème place inespérée !!!
Epaule fatiguée ? Pas fatiguée ?? Peu importe, la saison est pliée et l'opération imminente. Ce n'est donc plus un problème, sauf pour Pasky... :D
Hayden m'a fait rêver un instant. La Ducati est chouette et le pilote toujours aussi sympa... dommage...
Simoncelli est vraiment de plus en plus étonnant. Ce sera une des grosses interrogations du début de l'année prochaine !! Mais ses résultats seront plus que jamais conditionnés par l'implication du HRC dans son traitement de semi-officiel.
Pedrosa, courageux, héroïque même... heu... Pasky ?? On a le droit de parler de son épaule ??? :D
Valentino46
07/11/2010, 22h45
Pour Rossi il pourra simplement dire si il se sent bien sur la moto ou pas, je me doute bien que quoiqu'il arrive il ne dira pas elle est mieux sur ce point mais moins bien la.... etc etc....
Pasky pour ce qui est de son épaule on est d'accord (je fais d'ailleurs allusion à la malaisie)....
Mais avoue que sa doit le gener un temps soit peu AMHA.... après la baisse de rythme en malaisie outre la possible "faiblesse" physique j'y vois surtout le capital pneu diminué vu la remonté, un peu à l'image d'aujourd'hui... mais aujourd'hui c'est sur il devait etre un peu à coté niveau setting, y'a qu'a voir l'état du pneu sur sa yam en cam embarqué....
Rossifumi_46
07/11/2010, 23h20
A mon avis, la réponse est peu etre la
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=14233
Encore cette satanée épaule en vrac :(
Madmax734
08/11/2010, 00h14
Un commentaire qui rejoint les votres... mais bon, j'avais pas encore posté aujourd'hui....
**Rien à dire Lorenzo gagne un titre mérité, c'était cette année réellement le plus fort sur tous les plans, régularité, mise au point, gestion de course. Bravo Champion !!
Dire que quand le l'ai vu arriver en 2008, je disait qu'il allait finir par se tuer à rouler 'au-dessus de ses pompes'....je viens de dire pareil pour Crutchlow cette année...
**Stoner mérite largement son titre de 'Fantastique', il nous le prouve à chaque course où il ne se met pas au tas...Avec ses gamelles il fini 4è au championnat, pour preuve s'il en faut...
**Rossi cette année, pas de soucis fiscaux, pas de Ducati avec 20 Kms/h en trop, mais une sacrée blessure...je ne cherche pas de fausses excuses, Rossi reste Rossi, mais il n'est aujourd'hui plus seul sur cette planête...
**Pedrosa vient de faire une année qui m'a impressionnée. Je lui ai toujours reconnu son pilotage plus que propre, mais surtout il n'a pas fait que gagner en partant seul devant, vous allez sûrement me reprendre, mais j'ai pas souvenir d'une saison où je l'ai aussi souvent vu en 'baston' régulière...cette année je l'ai vu avec ce qu'il faut dans le froc.
**Spies nous prouvera dans les deux ans, qu'il sera le Dartagnan des quatres mousquetaires....
...mais dans le cas de Rossi, qui te dis qu'il règle toujours parfaitement sa moto ?
Pour moi, il est comme les autres, pas parfait tout le temps, et je peux le comprendre. Sauf que les adversaires de Rossi, ne lui permettent plus d'être "pas trop bien" en réglages et de compenser au talent...
:thumbleft:
A mon avis, la réponse est peu etre la
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=14233
Encore cette satanée épaule en vrac :(Mais non voyons, c'est une excuse. En fait il ne va pas se faire opérer, il va à Ibiza en cachette :)
:sors
Pedrosa, courageux, héroïque même... heu... Pasky ?? On a le droit de parler de son épaule ??? :D
Oui oui tu peux la blessure datant d'environ 1 mois :)
Blague à part .Après avoir loupé trois course, et fait quelques tours sur un bon rythme à Estoril et hier à Valencia, on voit bien qu'il y a pas eu de miracle. Au bout d'une dizaine de tours Dani se prenait plus d'une seconde au tour par les 3 de devant et vers la fin y'avait plus que Checa qui roulait moins vite que lui. Donc oui je pense que son épaule le gêne encore.
Concernant Rossi , il doit surement avoir encore des gênes, plus par rapport à son épaule qu'à sa jambe.
ps :je trouve super sympa la photo de ta signature, même s'il y manque un fantastique dessus :D;)
ps :je trouve super sympa la photo de ta signature, même s'il y manque un fantastique dessus :D;)
Qui ça ?:boutons::boutons::boutons::)
Plus sérieusement, il a surtout repris une image qui est sur le site officiel moto gp, et ou il n'y avait pas Pedrosa:)
webamanu
08/11/2010, 09h33
Oui, j'ai pas précisé, mais c'était le sens de ma remarque.C'est bien ce que je voulais dire. Spies devant Dovi et Simoncelli, c'est une belle performance, mais il est tout de même très loin des autres Yamaha, je pense que beaucoup l'attendaient plus proche des fantastiques.Exact, il a fait ça facilement en attendant le bon moment, très efficace, mais pendant ce temps, les leaders se barraient devant...:bad:
Oui, mais tu oublie aussi une chose, c'est que Ben roule sur une privée, pas une usine. Alors oui peut être que la course de Ben ne donne pas lieu a s'extasié, mais il n'y a pas de raison de minimisé ce qu'il a fait. Pour ce qui est des fantastiques, Ben en est encore loin mais et supérieur a celui que beaucoup donnait comme le 5ème et qui lui roule sur ce qui est avec la Yam l'une des meilleur moto du plateau, Dovi. Alors Ben n'est pas un fantastique, mais c'est pas un Melandri et encore moins un Capirossi.
Je tiens aussi a rappeler que Ben fait mieux que Stoner lors de sa saison rookie en 2006 et la, je parle de Stoner parce que Stoner a lui aussi débuter dans un team sat et qu'il est le meilleur point de comparaison possible, contrairement a Lorenzo ou Pedrosa qui eu ont débuter dans les meilleurs teams avec le meilleur matos.
Ben a fait une bonne course et a terminé a une honorable place et je me console en me disant qu'il n'avait devant lui que deux fantastique et une légende.
Stoner27
08/11/2010, 10h04
A noter aussi que Ben était blessé.
Pour le reste +1 avec Manu.
larticho
08/11/2010, 10h12
Ce que j'ai retenu de cette course, c'est surtout que cette année, le meilleur - et de loin ! - c'est Lorenzo.
Après avoir rattrapé et battu Rossi, je ne croyais pas qu'il aurait pu faire la même chose à Stoner. Et pourtant...
L'autre point positif, c'est de voir Spies et Simoncelli au niveau de Dovi, je ne crois pas que cela soit du à une faiblesse de Dovi, mais plutot à une année d'expérience positivement exploitée des deux autres (et un matos de qualité équivalente à Dovi, j'en suis convaincu).
Oui, mais tu oublie aussi une chose, c'est que Ben roule sur une privée, pas une usine. Alors oui peut être que la course de Ben ne donne pas lieu a s'extasié, mais il n'y a pas de raison de minimisé ce qu'il a fait. Je ne minimise pas du tout sa performance :non:, ce n'était pas le sens de ma remarque. Je "relativisais", c'est différent.
Je trouve même qu'il s'est très bien adapté à la catégorie!!
Il termine devant ses deux compatrioteset à seulement 30 points de Dovi. Il est la première moto satellite.
Je pense cependant que de nombreuses personnes l'imaginaient encore mieux.
webamanu
08/11/2010, 13h55
Je ne minimise pas du tout sa performance :non:, ce n'était pas le sens de ma remarque. Je "relativisais", c'est différent.
Il termine devant ses deux compatrioteset à seulement 30 points de Dovi. Il est la première moto satellite.
Je le voyait 5ème au général, il fait 6ème avec 3 résultats blanc dont 1 volontaire, donc suis satisfait.Imaginer que Ben fasse mieux ca veux dire quoi, qu'il soit devant un fantastique ? Faut être réaliste, Ben avait énormément de choses a apprendre en arrivant et son apprentissage n'est pas finit. Ceux qui pensait que Ben allait tout explosé en arrivant, son ceux qui l'ont découvert en 2009, ou il a fait forte impression pour son arriver en mondial. J'esperais au moins une victoire pour sa première saison, il l'a pas eu, mais c'est pas passé loin a 3 secondes 575 exactement, tant pis.
Mais attention, l'an prochain Ben ne sera plus la pour apprendre.
Enigma211081
08/11/2010, 18h48
Je ne minimise pas du tout sa performance :non:, ce n'était pas le sens de ma remarque. Je "relativisais", c'est différent.
Désolé Pasky, mais une fois de plus tu "retourne" ta veste... Tu transforme tes propos.
Dans ton premier post quand tu parles de Speez, on aurait vraiment dit que tu le critiquais et que tu insinuais qu'il n'avait pas et n'aurait pas le niveau des "fantastiques"...
D'ailleurs à ce propos, trouvez-moi un meilleur rookie que Speez sur une bécane privé....
Je cherche, mais je crois qu'il faut remonter à bien loin....
Ben c'est je crois Rossi en 2000.... Non ?
Donc, excusez de la comparaison...
roadrider
08/11/2010, 18h49
:lol: Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu !!! :lol:
Alors j'explique... Cette signature est pour l'inter-saison. Elle ne concerne pas les fantastiques, mais les changements majeurs pour 2011
Lorenzo -> Number One
Rossi -> Ducati
Stoner -> Honda
Pedrosa, pour sa part, n'a pas vraiment de changement en prévision...
Mais pour te consoler, je te propose (en exclusivité), ma prochaine signature prévue à l'orée de la saison 2011 ;)
http://img203.imageshack.us/img203/5999/fantasticfour.png
Mais pour te consoler, je te propose (en exclusivité), ma prochaine signature prévue à l'orée de la saison 2011 ;)
T'as raison, faut rester dans la sobriété et la discrétion.... :fou:
larticho
08/11/2010, 18h59
Désolé Pasky, mais une fois de plus tu "retourne" ta veste... Tu transforme tes propos.
Dans ton premier post quand tu parles de Speez, on aurait vraiment dit que tu le critiquais et que tu insinuais qu'il n'avait pas et n'aurait pas le niveau des "fantastiques"...
D'ailleurs à ce propos, trouvez-moi un meilleur rookie que Speez sur une bécane privé....
Je cherche, mais je crois qu'il faut remonter à bien loin....
Ben c'est je crois Rossi en 2000.... Non ?
Donc, excusez de la comparaison...
Dovi, pour sa première année en moto GP, c'était pas un meilleur rookie que Spies ?
:lol: Je ne sais pas pourquoi, mais je m'y attendais un peu !!! :lol:
Alors j'explique... Cette signature est pour l'inter-saison. Elle ne concerne pas les fantastiques, mais les changements majeurs pour 2011
Lorenzo -> Number One
Rossi -> Ducati
Stoner -> Honda
Pedrosa, pour sa part, n'a pas vraiment de changement en prévision...
Terrible :thumbleft:
roadrider
08/11/2010, 19h06
Dovi, pour sa première année en moto GP, c'était pas un meilleur rookie que Spies ?
Ca dépend des points de vue... Selon que tu es un fan de Dovi ou de Spies ;)
Si on regarde simplement les chiffres, Spies 2010 c'est 176 ptsa alors que Dovi 2008 c'est 174 pts... Pas de grosse différence au final.
Par contre, si on parle des structures, cela n'a rien à voir : Spies avait un coéquipier de choix, très expérimenté et bon metteur au point, Tech3 vient de fêter ses 10 ans en catégorie reine et semble mieux servi par Yam que les autres teams privés ne le sont par Honda...
Donc pas de comparaison, amha, avec le Team Jir Scot de 2008, ni même avec le débutant LCR de 2006 avec un certain Casey Stoner (puisque cela a été également évoqué)...
Texas Terror
08/11/2010, 19h09
Et Rossi en 2000 sur la Nastro Azzuro c'etait loin d'etre un team privé ...
T'as raison, faut rester dans la sobriété et la discrétion.... :fou::D
A propos des rookies, pour moi il y en a 3 qui ont particulièrement bien réussi et avec qui il faudra compter l'année prochaine (à part p-e le dernier cité) :
Spies, même pas la peine d'expliquer pourquoi :)
Simoncelli qui a eu du mal au début mais qui termine en fanfare. Surtout avec une moto qui n'est pas vraiment taillée pour un pilote de son gabarit, d'ailleurs il me semble que c'est depuis qu'il a eu un carénage adapté qu'il s'est amélioré. De plus, de son propre aveu, il lui faut du temps pour s'adapter à une nouvelle catégorie.
Bautista qui a fait des très bonnes perfs avec la Suzuki mais qui, malheureusement s'est gravement blessé pendant l'année.
larticho
08/11/2010, 19h13
Ca dépend des points de vue... Selon que tu es un fan de Dovi ou de Spies ;)
arf :)
Dovi, quand il se démenait comme un dératé contre Lorenzo en 250, j'étais très fan. Durant sa première saison en motogp, immense respect :content:
Depuis, évidemment, le Dovi il galère un peu plus.
Spies, après avoir détroner le Mladin, il a donné une fessée générale en WSBK : magnifique :amoureux: Cette année, si on exclut les 4 fantastiques, ainsi que Dovi pour ne pas polémiquer, Ben est le meilleur :)
A partir de 2011, les choses sérieures vont commencer :diable:
webamanu
08/11/2010, 19h13
Tu fait bien de le rappeler en 2008 Dovi fait 5ème avec 174pts et en 2010 Ben fait 6ème avec 176pts. Je pense que les deux saisons de rookies des deux sont très similaire.
larticho
08/11/2010, 19h17
Tu fait bien de le rappeler en 2008 Dovi fait 5ème avec 174pts et en 2010 Ben fait 6ème avec 176pts. Je pense que les deux saisons de rookies des deux sont très similaire.
Pas mal, l'un est mieux classé mais l'autre a plus de points, ça c'est du compromis :)
Oui c'est vrai Dovi avait fait une belle saison aussi. Ce qui nous fausse peut être c'est que Spies vient du superbike. Et c'est un des seuls pilote superbike qui réussit depuis plusieurs saisons.
Dans ton premier post quand tu parles de Speez, on aurait vraiment dit que tu le critiquais et que tu insinuais qu'il n'avait pas et n'aurait pas le niveau des "fantastiques"....Pour être très très clair et tout à fait honnête, , ton "tu retournes ta veste" me fais vraiment chier, et le "une fois de plus" est vraiment de trop et totalement injustifié.
Dans mon premier message, j'ai écrit : "Spies est bien, très bien même, mais bien qu'il se batte avec Simoncelli et Dovi, comme un chiffonier, termine bien loin"...Par la suite, je n'ai rien dit d'autre et surtout pas l'inverse comme tu le laisses croire
1 journée d'absence et putain le nbr de messages...truc de ouf :)
pour en revenir à dimanche (c'est loin déjà) j'ai adoré cette photo du Doctor qui fait ses adieux à sa M1, ça m' émeu.
http://i68.servimg.com/u/f68/11/58/72/45/51573110.jpg
webamanu
09/11/2010, 19h47
1 journée d'absence et putain le nbr de messages...truc de ouf :)
On c'est éclaté comme des fous dans le topic test. :D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org