PDA

Voir la version complète : De Puniet a signé chez Pramac Racing


Motogp Rédaction
06/11/2010, 17h16
Le puzzle de la saison 2011 se remplit lentement mais surement. Remplacé par Toni Elias chez Honda LCR, Randy de Puniet a trouvé refuge chez Pramac Racing. Il aura comme coéquipier Loris Capirossi.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n509706_depuniet01_0.slideshow.jpg

Le manager du pilote français, Éric Mahé, a confirmé sur ' Eurosport ' que son poulain avait signé son contrat ce samedi. Le clan tricolore s'est entretenu avec le management de Ducati pour avoir quelques garanties sur le matériel mis à sa disposition. Il bénéficiera d'une machine d'usine.

De Puniet découvrira sa nouvelle monture dès mardi pour les premiers essais millésimés 2011.

source: gpupdate.net (http://www.gpupdate.net/fr/infos-motogp/246690/de-puniet-a-signe-chez-pramac-racing/)

Motogp Rédaction
06/11/2010, 21h17
Randy de Puniet va quitter Honda à la fin de la saison pour rejoindre Ducati. Le pilote français a en effet signé un contrat d'un an avec l'écurie Ducati-Primac où il sera le coéquipier de l'Italien Loris Capirossi.

«Je suis content car je vais disposer de la même base que la moto officielle, ce que je n'avais pas chez Honda, alors que la venue de Valentino Rossi va "booster" un peu Ducati, a commenté le Tricolore, qui va conclure à dimanche sa cinquième saison en MotoGP. Pour plusieurs raisons j'avais envie de changer d'air. Dans un premier temps je voulais aller chez Suzuki, mais ils ont tardé à donner leur réponse, puis j'ai été en discussion avec l'écurie Gresini. Finalement je serai chez Pramac. Il y a longtemps que je voulais piloter une Ducati».

«Je disposerai d'une moto 2011 équivalente à la moto officielle et les évolutions interviendront en cours de saison avec seulement une course de retard alors que chez Honda, alors que j'étais 4e au Championnat, j'ai dû attendre d'aller à Assen (Pays-Bas), soit environ six ou sept courses, avant de bénéficier de certaines évolutions, sans que je sache même encore aujourd'hui, si c'était bien celles qui étaient apportées aux motos officielles..., a-t-il ajouté. La philosophie Ducati est de donner la meilleure machine à toutes les écuries». (Avec AFP)