PDA

Voir la version complète : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8

totolamoto
10/11/2010, 22h05
Spies ? Tu parles bien de Ben Spies ?
J'en fait qu'il est très rapide, bossuer taletueux, s'adapte vite, ne rechigne pas à frotter du carénage, mais je ne le vois pas devant Lorenzo.

Moi j'espère qu'il sera devant, mais je suis d'accord avec toi pour dire que pour l'instant il y a plus de chances que Lorenzo soit devant spies mais cela pourrait peut être changer dans la saison. Enfin tout ça n'est que spéculations!:boutons:

Pasky
10/11/2010, 22h05
Alors faut pas oublier Hayden, si un titre de champion du monde peut compter dans la balance !Fais pas ton Tissier !!:p:D
Si on compare Pedrosa et Stoner, la différence qui saute au yeux et que tu ne peux pas nier, c'est un titre en catégorie reine pour l'un et pas pour l'autre.
J'ai bien dit que si il y avait du faux dans mon podium, c'est bien Pedrosa qui viendrait mettre par terre ma théorie.
2011 verra les 4 fantastiques d'un côté et le reste du monde de l'autre..

pechos1
10/11/2010, 22h10
Si on compare Pedrosa et Stoner, la différence qui saute au yeux et que tu ne peux pas nier, c'est un titre en catégorie reine pour l'un et pas pour l'autre.

j'fais pas mon tissier :D:)
Mais moi ce que je constate c'est que ça fait 2 ans de suite que Dani finit devant Stoner au championnat, et que cette année jusqu'à se blessure sepang ( due à une erreur humaine ) c'était le seul qui pouvait contrecarrer les plans de Lorenzo ;)

Pasky
10/11/2010, 22h12
j'fais pas mon tissier :D:)
Mais moi ce que je constate c'est que ça fait 2 ans de suite que Dani finit devant Stoner au championnat, et que cette année jusqu'à se blessure sepang ( due à une erreur humaine ) c'était le seul qui pouvait contrecarrer les plans de Lorenzo ;)C'est vrai et je suis d'accord, mais 2011, les deux lascars auront la même machine...;)

pechos1
10/11/2010, 22h16
C'est vrai et je suis d'accord, mais 2011, les deux lascars auront la même machine...;)

Et oui !!!! Que ces quelques mois d'attentes vont êtres longs :langueŽ::langueŽ::langueŽ:

Valentino46
10/11/2010, 22h32
et si je vous ddis que Rossi à choisis la version du moteur big bang 2011 pour le dévelloppement de la moto et non pas le screamer vous me croyez ou pas?;)

little rossi
10/11/2010, 22h37
ben vu que c'est Preziosi, l'ingenieur ducat' qui l'a déclaré, on te croit :D

Valentino46
10/11/2010, 22h39
ben vu que c'est Preziosi, l'ingenieur ducat' qui l'a déclaré, on te croit :D
non il a dit je pense pas on continuera... en gros ce n'est pas une affirmation claire et nette!! même si vu les propos c'est presque pareil...

De source quasi sure la finalité c'est qu'il a choisi le big bang... ;)

benben
10/11/2010, 22h41
Pour les réaction de Rdp, j'ai trouvé ça, c'est en italien

Randy De Puniet – Pilota Pramac Racing Team – 8° miglior tempo in 1'32.836

“Anche oggi mi sono proprio divertito sulla mia nuova moto. La Ducati, come dichiarato ieri, sembra molto adatta al mio stile di guida e confido che l’evoluzione 2011 potrà essere ancora migliore. L’erogazione del motore molto dolce e la buona manovrabilità in entrata in curva mi hanno permesso di spingere sin dalle prime uscite con una certa fiducia. Devo ancora migliorare la mia posizione di guida perché in curva non mi sento ancora in perfetta sintonia. I tempi sul giro sono buoni e mi sembra che la valutazione generale di questa prima uscita possa essere positiva. Peccato per la scivolata nell'ultima uscita dai box: probabilmente il pneumatico posteriore era ancora troppo freddo e provando a diminuire ulteriormente il mio miglior tempo sono scivolato nella prima curva a destra. Sono comunque felice anche perchè con il Team è nato sin da subito un buon feeling e questo non potrà che aiutarci per la nostra avventura insieme.”

Source : www.pramacracing.com

En gros, tout se passe bien, il est content, bon feeling avec la moto et le team, des chronos satisfaisants malgré une sortie de piste surement due à un pneu arrière trop froid.

totolamoto
10/11/2010, 22h45
non il a dit je pense pas on continuera...

De source quasi sure la finalité c'est qu'il a choisi le big bang... ;)

Preziosi a dit que Rossi avait une préférence pour le big bang, donc...

Valentino46
10/11/2010, 22h47
Preziosi a dit que Rossi avait une préférence pour le big bang, donc...

oui, mais comme je l'ai dis au dessus c'est par déduction qu'on le sait pas par une affirmation claire et nette....

Disons que j'ai pas eu l'infos grave au média :D

Pasky
10/11/2010, 22h48
Et oui !!!! Que ces quelques mois d'attentes vont êtres longs :langueŽ::langueŽ::langueŽ:Et si pour t'occuper, tu faisais un décompte ?:D:D

pechos1
10/11/2010, 22h58
Et si pour t'occuper, tu faisais un décompte ?:D:D

Pas bête :boutons::yes: Mais dis toi bien que dès le mois prochain j'vais commencer à organiser Catalunya :fou:( au cas ou finalement on y vas )

loicalex
10/11/2010, 23h08
perso, j'ai trouvé les discussions d'aujourd'hui extrêmement respectueuses, poussées & intéressantes. Comme quoi on peut avoir des avis différents sans que ça parte en peau de quenelle.

Mais par contre, comment on va faire pour tenir jusqu'en Février???

Jaya
10/11/2010, 23h08
A ce que je vois, plus il y a de choses à dire moins il y a de posts :)

Bon, bah comme tout le monde estomaqué par la perf de Stoner.

Maintenant il ne faut pas oublier un truc, c'est que en 2009 Stoner avait dominé les essais hivernaux, et que cette année Rossi a fini en tête de 5 journées d'essais sur 6, donc avant de s'enflammer il faut patienter un peu... ;)

Ps: Très bonne question loicalex, et si le forum était la solution, on a bien vu hier que l'on est très doué pour parler pour ne rien dire :D

PSbis:Pechos cette année Barcelone c'est mort pour moi :bad:

FRANCESCO
11/11/2010, 04h10
Situation bizzare pour moi car j'adore Ducati et je suis parmi les rares fans de Stoner, sur qui crasher et en qui mettre mes espoirs??

2011 ça va être particulier:boutons:

merci Jupiler :diable:Ca reseemble un peu au taureau de Jupiler non?

Cinquante
11/11/2010, 10h20
Ce que je retiens de ces essais c'est que Stonner s'est mieux adapté à la Honda que Rossi à la Ducat ! :)

nin62
11/11/2010, 10h24
Ce que je retiens de ces essais c'est que Stonner s'est mieux adapté à la Honda que Rossi à la Ducat ! :)

je suis d'accord avec toi Cinquante mais pour rappel, Stoner n'ai pas à son coup d'essai sur une Honda...

Cinquante
11/11/2010, 10h29
J'avais dit ça, juste pour rigoler et surtout pour expliquer qu'il était bien tôt pour dire que tel ou tel serait devant à la fin de la saison.
J'en vois trop, ici qui s'emballent, c'est tout ce que je voulais dire. :)

Pasky
11/11/2010, 10h43
je suis d'accord avec toi Cinquante mais pour rappel, Stoner n'ai pas à son coup d'essai sur une Honda...Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque point commun entre la RCV client de 2006 (990cc), et la RCV officielle actuelle(800cc):boutons:

nin62
11/11/2010, 11h11
J'avais dit ça, juste pour rigoler et surtout pour expliquer qu'il était bien tôt pour dire que tel ou tel serait devant à la fin de la saison.
J'en vois trop, ici qui s'emballent, c'est tout ce que je voulais dire. :)

je suis d'accord, attendons 2011...

Je ne pense pas qu'il y ait un quelconque point commun entre la RCV client de 2006 (990cc), et la RCV officielle actuelle(800cc):boutons:

Oui c'est vrai! mais dans mes propos, il fallait comprendre que Rossi n'avait jamais piloté de Ducati en piste avant mardi contrairement à Stoner avec une Honda...
Mais je reconnais volontiers que Stoner est fort, très fort même!

angeus
11/11/2010, 11h18
J'aimerai qu'on enterre Rossi et qu'il remette tous le monde d'accord l'année prochaine, comme à son habitude.

C'est vrai que ca peut être assez négatif les temps qu'il a fait sur sa Ducati par rapport à Stoner (moi même je suis décu), mais pour Rossi qui reste malgré tout calme, je ne peux que dire, attendons l'année prochaine quand tout sera réglé.

Si il est confiant, alors je le suis également.

;)

ZEN66
11/11/2010, 11h36
C'est vrai que ca peut être assez négatif les temps qu'il a fait sur sa Ducati par rapport à Stoner (moi même je suis décu), mais pour Rossi qui reste malgré tout calme, je ne peux que dire, attendons l'année prochaine quand tout sera réglé.

Si il est confiant, alors je le suis également.

;)

Ne pas tenir compte des chronos, ce sont des tests pas des QP. Là c'était un travail pour comprendre la moto, donner des indications sur la voie à prendre. Les préambules du développement de la futur machine.

« Naturellement, l’objectif est de mettre Valentino dans les conditions de piloter comme un Valentino, et nous savons que nous devons améliorer la moto pour cela, en particulier sur le train avant. Il nous a fourni des indications très précises et c’est maintenant à nous de les mettre en pratique. »

et moi aussi je suis confiant pour le futur.

Texas Terror
11/11/2010, 11h52
Perso je ferai pas de prono,ça porte la poisse aux pilotes(donc pas de Casey ou Ben dans vos prono,merci pour eux :))et puis un championnat du monde mgp c'est trés trés long et a peine 2 jours de test vienne de passer,meme si faut pas trop lambiner non plus parcqu'il reste 4 ou 6 jours de test maxi.
L'année prochaine je pense qu'on aura 5 pilotes trés trés fort et que la 6eme place va commencer a devenir trés chere avec Dovi,Hayden,Sic.

Sinon j'ai des trucs intérressant a lire si ça vous branche :

http://motomatters.com/news/2010/11/10/motogp_valencia_day_2_notes.html

http://motomatters.com/interview/2010/11/10/casey_stoner_press_debrief_the_first_day.html

http://motomatters.com/news/2010/11/10/press_release_round_up_from_day_2_of_the.html

Q: What about the power delivery, because that is one of the things all the riders have been complaining about during the year?

Casey Stoner: I had a lot of fun with it, to be honest. No, at the beginning we had very slow, very progressive power delivery, and we were trying to make it basically a little stronger in the early part of the throttle, so I had more control in the hand rather than in the engine, using the mapping to sort of slowly bring the engine power on. So we worked on this for most of the day, and got the feeling better and better. So I had more control in the hand and immediately everything started to feel more comfortable to me. For me the engine is extremely smooth, I mean, it's like glass you know, it's great.

Ce qui est amusant mais pas trés surprenant c'est que Pedrosa trouve le moteur de la Rcv trop brutal :

[...] the bike is more stable - but the engine is still too aggressive from my point of view.

moumou31
11/11/2010, 12h03
Je dois dire que je suis quand même déçu de cette 2ème journée d'essais de la part de Rossi.

Autant je pouvais comprendre que dans la première journée, il n'essaie pas un tour très rapide, autant pour la seconde journée, il m'a semblé étonnant qu'il n'envoie pas un message à la concurrence ne faisant un tour dans les 1'32 avec une moto ne lui convenant pas.

Là son chrono m'a rappellé les premiers tours de roue de Mélandri ou Hayden, on croyait qu'ils se feraient à la Ducati et finalement, il leur a fallu plus d'un an pour commencer à dompter cette moto très spéciale.

Je sais que Rossi c'est un gros cran au dessus de Mélandri ou Hayden mais là, je reste pessimiste. Si au 1er Gp 2011, Hayden était devant Rossi, je ne serais pas du tout étonné.

moumou31
11/11/2010, 12h41
Une question svp.

J'ai lu ici que Rossi n'avait pas fait de réactions publics sur ses essais avec la Ducati car contractuellement parlant, il ne pourra le faire qu'au 1er janvier 2011 quand il ne sera plus sous contrat avec Yamaha.

Ce qui amène une question, pourquoi Stoner a déjà donné son avis sur la Honda?

manu94600
11/11/2010, 12h46
Car Ducati l'autorise...

Ensuite vous oubliez que se sont des tests...

Personne ne cherche le chrono mais ils enchaînent les tours afin d'apporter des informations.

webamanu
11/11/2010, 12h47
Une question svp.

J'ai lu ici que Rossi n'avait pas fait de réactions publics sur ses essais avec la Ducati car contractuellement parlant, il ne pourra le faire qu'au 1er janvier 2011 quand il ne sera plus sous contrat avec Yamaha.

Ce qui amène une question, pourquoi Stoner a déjà donné son avis sur la Honda?

Surement parce que Stoner n'a pas la même close de confidentialité dans son contrat.;)

Je suis surpris quand même de voir que beaucoup enterre Rossi, pour moi c'est très clair, il travaillait tranquille quelques chose sans chercher a tout prix le chrono. Il est en train de convertir le monstre au rossisme ! :)

Stoner confirme les craintes de Ben " Quand vous voyez ce qu'il fait avec la Ducat, imaginez ce qu'il peux faire avec une Honda":fou:

little rossi
11/11/2010, 12h56
Surement parce que Stoner n'a pas la même close de confidentialité dans son contrat.;)

Je suis surpris quand même de voir que beaucoup enterre Rossi, pour moi c'est très clair, il travaillait tranquille quelques chose sans chercher a tout prix le chrono. Il est en train de convertir le monstre au rossisme ! :)

Stoner confirme les craintes de Ben " Quand vous voyez ce qu'il fait avec la Ducat, imaginez ce qu'il peux faire avec une Honda":fou:

+1000000 avec toi Web

cependant moi je vois une chose qui pourait être paradoxale pour vous mais qui m'interloque:

Spies confirme qu'avec la M1 d'usine il sera la, ok
Stoner a déja fait un bon test avec une honda qu'il ne connait pas, ok
Pedrosa a fait également un bon temps
Rossi est loin au chrono car comme lorsqu'il a eu la M1 pour la 1ère fois entre ses mains je ne sais pas si vous vous rappellez mais c'était pareil, il était loin

MAIS Lorenzo, il a clairement fait du développement durant ces essais mais AUSSi il a chassé le chrono vu ses temps pendants les 2 jours et malgré tout il n'est pas 1/2 sec devant le 2ème et même pire, Stoner a été plus rapide ....

donc n'êtes vous pas d'accord pour dire que Lorenzo est plus aux limites de la M1 qu'un Stoner, un Spies ou un Rossi ????

angeus
11/11/2010, 13h02

Tu te contredis dans le même post

D'un côté, tu dis qu'ils ne faut pas fait trop attention aux chronos de Rossi et qu'il travaille pour que la moto s'adapte a son style et de l'autre, tu es impressionné par les chronos de Casey et tu nous relance (encore) le commentaire de Spies sur Stoner

Alors soit on dit qu'il ne faut pas faire attention aux essais de Valence pour tous les pilotes et vivement l'année prochaine ou bien on prend en compte tous les chronos et on en conclu que Stoner est pour le moment devant la limace Rossi mais c'est soit l'un ou l'autre
:bad:

danlos
11/11/2010, 13h04
MAIS Lorenzo, il a clairement fait du développement durant ces essais mais AUSSi il a chassé le chrono vu ses temps pendants les 2 jours et malgré tout il n'est pas 1/2 sec devant le 2ème et même pire, Stoner a été plus rapide ....

Pour le coup que Lorenzo cherchait le chrono, on n'en a aucune idée. Qui te dit qu'il cherchait le meilleur temps?

angeus
11/11/2010, 13h11
Pour le coup que Lorenzo cherchait le chrono, on n'en a aucune idée. Qui te dit qu'il cherchait le meilleur temps?

Ne me dites pas qu'un pilote ne cherchera jamais a faire un chrono même lors de ses essais de prise de contact, on les paies pour allez le plus vite possible et c'est le but

D'un côté, ils testent les pièces et de l'autre ils poussent la moto à la limite. Ils ne sont pas là pour faire de l'enduro.

;)

manu94600
11/11/2010, 13h12
Jorge Lorenzo – 2ème (+0.113s)

« Aujourd’hui nous avons essayé le nouveau châssis de la M1 2011 et les sensations ont été bonnes même s’il est trop tôt pour en dire beaucoup. Nous avons également testé les nouvelles suspensions Öhlins qui m’ont semblé meilleures en piste. Le nouveau moteur semble provoquer moins de wheelie, mais nous verrons comment se déroulera la journée de demain. »

« Nous avons testé de nouveaux pneus Bridgestone : ils apportaient un feeling assez différent, mais les performances générales n’étaient pas très différentes. Nous avons également confirmé une nouvelle fois les réglages que nous avions essayés hier, afin de fournir à Yamaha de bonnes données sur lesquelles travailler pendant l’hiver. Je suis très heureux du déroulement de ces essais. Je suis assez fatigué et j’ai hâte de me reposer avant de revenir en force. »

little rossi
11/11/2010, 13h19

je pense sans me tromper que lorsqu'on regarde ses temps durant les 2 jours d'essais, il a clairement cherché le chrono a un moment ou a un autre sinon faire 1'32"00 sans chercher le chrono bah les autres pilotes peuvent déclarer forfait dés maintenant :D

webamanu
11/11/2010, 13h28
Ne me dites pas qu'un pilote ne cherchera jamais a faire un chrono même lors de ses essais de prise de contact, on les paies pour allez le plus vite possible et c'est le but
D'un côté, ils testent les pièces et de l'autre ils poussent la moto à la limite. Ils ne sont pas là pour faire de l'enduro.
;)

Si tu regarde les temps du weekend et ceux du test tu verras que Rossi tourne a peu prêt dans les mêmes temps, hors QP. Donc nan pour moi pas de raison de s'inquiéter. L'approche du test de Lorenzo et de Rossi et très certainement différente. Lorenzo veux surement montrer qu'il est le patron, il est plein d'hormones le jeunes et Rossi lui n'a plus rien a prouver, il veux découvrir sa moto, analysé les choses. Il ne veux pas bruler les étapes, il doit savoir que le monstre ne le raterait pas !

moumou31
11/11/2010, 13h28
Personne ne cherche le chrono mais ils enchaînent les tours afin d'apporter des informations.

Perso, je crois que Rossi sera le grand favori en 2012 avec une Ducati taillée pour lui et un retour d'une plus grosse cylindrée, lui qui est un pilote grand et physique s'en sortira mieux que Lorenzo, Stoner ou Pedrosa.

D'ailleurs je pense que Pedrosa et Stoner doivent appréhender ce retour des 1000 cm cubes en 2012 avec ces motos taillées pour grands gabarits.

D'ailleurs il ne faut pas être étonné qu'Hayden ait été champion en 2006 car lui aussi est un pilote très physique.

J'ai l'impression qu'avec les 800, on a bouffé du petit gabarit ces dernières années, avec le retour des 1000, peut-être qu'on va assister au retour des "hommes forts".

Stoner27
11/11/2010, 14h07
Comme beaucoup ici, je salue la performance de Casey Stoner!
je pensais bien qu'il serait rapide sur la Honda, mais aussi rapide quand même pas! Ce pilote a vraiment un don pour s'adapter et être d'emblée rapide. Il souligne la qualité du train avant de sa Honda, chose qui l'a perturbé tout au long de la saison sur la Ducati. Et on sait qu'un Stoner un confiance sera très dangereux.
Je suis curieux de savoir comment ils vont axer leur développement chez Honda, car clairement le style de Stoner et de Pedrosa sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais force est de constater que pour le moment, le fait d'avoir tout miser sur Pedrosa n'a pas encore porté ses fruit (je parle ici au niveau du titre de champion du monde).
Je parle en moindre mesure de Dovisioso, car je pense qu'il aura du mal à rivaliser avec ses deux coéquipiers.
Sans oublier Simoncelli, qui semble gagner en vitesse et qui à mon avis sera plus rapide que Dovi l'an prochain, mais il faudra voir sur la durée d'un championnat.

Je vais surement pas me faire des amis, mais je suis quelque peu ravi que Rossi soit un peu en retrait et je dois dire que je m'y attendais un peu. Cela montre à certains sceptiques qu'il ne suffisait pas de monter sur la Ducati pour être rapide et que c'était bien Stoner qui faisait la différence pour faire gagner cette machine. Il n'y a rien à faire, cette Ducati est très particulière et ne se dompte pas du jour au lendemain même pour quelqu'un du talent de Rossi. D'ailleurs Periozi s'est clairement déclaré déçu de ces tests car je suis certain que dans son fort intérieur il pensait voir Rossi un peu plus vers le haut de la feuille des temps. N'oublions pas que la Ducati a gagné cette année! Mais bon ce n'est que la première prise de contact, il n'a certainement pas cherché à claqué le chrono (quoique il aurait surement bien aimé enfoncé le clou directement) Rossi a donné des tonnes d'info et aura clairement identifié ce qu'il faut améliorer. Aux ingénieurs de Ducati maintenant à transformer la GP11 pour la mettre aux normes de Rossi. Ce ne sera pas facile, mais ils y arriveront certainement, même si je pense que ce sera vraiment en 2012 que le couple Rossi - Ducati aura sa pleine mesure, car la ils la construiront de A à Z selon les directives de Rossi, alors que la GP11 est une évolution basée sur les développement de Stoner !

Spies n'a pas déçu pour ses débuts sur la Yam Factory. il a certainement du se rendre compte que la Factory avait quand même un petit plus par rapport au team Tech3, même si les motos sont très proches. Après avoir engrangé de l'expérience cette année en apprenant les circuits, il sera un prétendant sérieux à la victoire l'an prochain.

Rossifumi_46
11/11/2010, 14h10
Pas bete ton raisonnement ;).

Et a mon humble avis (c'est la mode par içi j'ai remarqué ^^), les pilotes SBK comme Spies, Crutshlow et cie, risquent de mieux s'en sortir avec des 1000 plus puissantes et lourdes, qu'avec des 800 au gabarit de 250. Il suffit de voir la pige de Bayliss sur la 1000.

Vivement 2012 ! :D

pechos1
11/11/2010, 14h11
Si tu regarde les temps du weekend et ceux du test tu verras que Rossi tourne a peu prêt dans les mêmes temps, hors QP. Donc nan pour moi pas de raison de s'inquiéter. L'approche du test de Lorenzo et de Rossi et très certainement différente. Lorenzo veux surement montrer qu'il est le patron, il est plein d'hormones le jeunes et Rossi lui n'a plus rien a prouver, il veux découvrir sa moto, analysé les choses. Il ne veux pas bruler les étapes, il doit savoir que le monstre ne le raterait pas !

+1

manu94600
11/11/2010, 14h16
Perso, je crois que Rossi sera le grand favori en 2012 avec une Ducati taillée pour lui et un retour d'une plus grosse cylindrée, lui qui est un pilote grand et physique s'en sortira mieux que Lorenzo, Stoner ou Pedrosa.

D'ailleurs je pense que Pedrosa et Stoner doivent appréhender ce retour des 1000 cm cubes en 2012 avec ces motos taillées pour grands gabarits.

D'ailleurs il ne faut pas être étonné qu'Hayden ait été champion en 2006 car lui aussi est un pilote très physique.

J'ai l'impression qu'avec les 800, on a bouffé du petit gabarit ces dernières années, avec le retour des 1000, peut-être qu'on va assister au retour des "hommes forts".

Tu te trompe....

Ca ne changera rien, pour ceux qui viennent du SBK ce sera plus simple...

On aura toujours les mêmes devant ;)

Rossifumi_46
11/11/2010, 14h19
Quelques photos des tests trouvées dans l'archives proposée par texas terror.
Ca permet de bien comparer les styles je trouve.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Rossifumi_46-1-20101111-141227.jpg (http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-1-20101111-141227.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Rossifumi_46-2-20101111-141228.jpg (http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-2-20101111-141228.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Rossifumi_46-3-20101111-141228.jpg (http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-3-20101111-141228.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Rossifumi_46-4-20101111-141228.jpg (http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-4-20101111-141228.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_2Rossifumi_46-5-20101111-141228.jpg (http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-5-20101111-141228.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-1-20101111-141506.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-1-20101111-141506.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-2-20101111-141507.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-2-20101111-141507.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-3-20101111-141507.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-3-20101111-141507.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-4-20101111-141507.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-4-20101111-141507.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-5-20101111-141507.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-5-20101111-141507.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-1-20101111-141605.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-1-20101111-141605.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-2-20101111-141606.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-2-20101111-141606.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-3-20101111-141606.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-3-20101111-141606.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-4-20101111-141606.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-4-20101111-141606.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-5-20101111-141606.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-5-20101111-141606.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-1-20101111-141658.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-1-20101111-141658.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-2-20101111-141658.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-2-20101111-141658.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-3-20101111-141658.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-3-20101111-141658.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-4-20101111-141659.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-4-20101111-141659.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-5-20101111-141659.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-5-20101111-141659.jpg)

ROSSIFUMI
11/11/2010, 14h22
C'est marrant de lire certaines analyses après ces tests de valance, analyses qui sont le plus souvent très subjectives suivant qu'on aime un pilote plutôt qu'un autre. Dire que Lorenzo était plus à la limite qu'un autre pilote et qu'il a plus cherché le chrono qu'un autre me parait assez farfelu et étayé sur pas grand chose.

Ce qu'on voit c'est que Stoner a fait fort, découvrant sa honda d'usine 2011 et claquant un temps final à 2 dixièmes de sa pole de samedi. Impressionnant! avec 1 ou 2 jours de test de plus on peut imaginerqu'il serait déjà plus rapide sur sa nouvelle machine qu'avec la Ducati.
Pour le reste...Spies a montré de belles choses avec la M1 d'usine finissant à 2 dixième de son chef d'équipe sur les 2jours. ça promet pour la suite.

Concernant Rossi, à moins d'être un supporter aveugle, il est extremement difficile de voir ce qu'il fera avec la Ducati. Perso je suis assez pessimiste sur son choix, qui reste un choix très (trop?) risqué et qu'il a pris à mon sens pour de mauvaises raisons (il ne voulait plus avoir Lorenzo comme coéquipier avec la même moto).
A mon sens encore plus risqué et plus diffcile à relever qu'en 2004 quand il est arrivé chez Yamaha. En 2004 la yam était au fond du gouffre mais avec ses ingénieurs il en a fait ce qu'il a voulu. Il avait carte blanche. C'est bien différent avec la Ducat qui est une moto "extrême"" , une moto qui a marché, certes avec un pilote, Stoner, mais qui a eu des références avec lui.
Le temps que Rossi et son équipe vont passer à faire de cette moto une moto docile et que Rossi pourra piloter pour gagner va être très important.
Perso, je pense qu'il va vivre une saison 2011 très diffcile (pour moi sans victoire sauf circonstance de course) et qu'effectivement sa vraie chance avec la Ducat sera plus pour 2012 avec les retours des 1000cc. Mais après ce n'est qu'une intuition et je peux me tromper.

oOours
11/11/2010, 14h23

A mon avis le retour des 1000 ne sera pas un retour des monstres brutaux qu'on a pu connaitre vu qu'a priori l'électronique sera toujours aussi présent que maintenant pour calmer les ardeurs de la bête.

Donc je ne pense pas que 2012 ne change tant que ça la donne

ps : et Pedrosa a gagné 2 courses en 2006 sur la 990 cc, si ça c'est pas un exemple qu'un ptit gabarit peut dompter un monstre;)

Jaya
11/11/2010, 14h30
A mon avis le retour des 1000 ne sera pas un retour des monstres brutaux qu'on a pu connaitre vu qu'a priori l'électronique sera toujours aussi présent que maintenant pour calmer les ardeurs de la bête.

Donc je ne pense pas que 2012 ne change tant que ça la donne

ps : et Pedrosa a gagné 2 courses en 2006 sur la 990 cc, si ça c'est pas un exemple qu'un ptit gabarit peut dompter un monstre;)

D'accord avec toi, le retour des 1000 ne rendra pas les machines plus brutales que les 800cc du fait de l'électronique

Rebellix
11/11/2010, 15h08
C'est marrant de lire certaines analyses après ces tests de valence, analyses qui sont le plus souvent très subjectives suivant qu'on aime un pilote plutôt qu'un autre.

+1. Chacun voit se qu'il veut soit dans les chronos, dans les pseudo performances ou contre-performances. Oui, Stoner a l'air de s'être super bien adapté a la Honda. Tant mieux. Il prouve simplement par là qu'il n'a pas usurpé son titre d'un des 4 fantastiques. Mais bon, comment va-t-il la faire évoluer pour être fin prêt dans 128 jours ? On en sait rien.
Oui, Lorenzo a fait un tres bon temps au même titre que Spies et non je ne crois pas qu'il ait cherché a faire un chrono. Ce mec est un vrai professionnel et je pense qu'il a mis ces deux jours a profit pour déjà tester des modifications de la M1. Comme tous les autres.
Oui Vale n'a pas fait les chronos que tous ces fervents partisans attendaient. Ce sont eux qui ont un petit souci. Pas lui. Lui il reste calme. Sait que le travail sera long. D'ailleurs son envie de partir sur les bases du BigBang plutôt que de GP10 est significatif. Il veut la faconner, la faire a sa main. Et c'est bien ainsi.

En vrac, mes derniers coms...
RDP, malgré la tres vilaine couleur de sa Ducat :langueŽ:, me semble assez à l'aise. Et c'est tant mieux. C'est un tres bon pilote avec une mentalité géniale. Il mérite mille fois de faire une tres belle saison.

Capi... Bon ben... ca me troue vraiment. A un moment donné de sa vie, il faut se poser les bonnes questions.

Elias, le pauvre... il est champion moto2 et il se prend une vilaine rouste.

Mon dernier pour mon p'tit Dani...:amoureux: Il pense se faire a nouveau opérer. Ca prouve toute la gniac dont il a fait preuve pour sauver sa 2eme place au championnat ! Et y'en a qui ont été déçu de ses perfs... A mourir...

Stoner27
11/11/2010, 15h15
Oui Vale n'a pas fait les chronos que tous ces fervents partisans attendaient. Ce sont eux qui ont un petit souci. Pas lui. Lui il reste calme. Sait que le travail sera long. D'ailleurs son envie de partir sur les bases du BigBang plutôt que de GP10 est significatif. Il veut la faconner, la faire a sa main. Et c'est bien ainsi.

..

La GP10 avait le big bang! Stoner avait testé le screamer mais il n'était pas à son gout. Il avait d'ailleurs déclarer le lundi après la course que si Ducati arrivait à le faire fonctionner cela pourrait faire mal. Mais apparement ce n'est pas le cas vu que même Rossi préfère le moteur big bang que les pilotes ont utilisés cette saison, avec les modif 2011 bien sur

thizabou
11/11/2010, 15h18
vous avez remarqué qu'il y a encore Fiat sur la moto de Lorenzo et pas sur celle de spies.:)

Pef
11/11/2010, 15h20
J'ai lu tous vos posts, et je n'ai relevé que très peu d'allusions à Karel Abraham.

Franchement, moi pour l'instant, au vu de temps qu'il fait, il m'impressionne. Un gars qui n'a jamais trop brillé en 250cc et en Moto2 ( mis à part sa victoire le WE dernier et un autre podium dans la saison), n'est pas si loin que ça ! Il n'est même pas dernier d'ailleurs, et suis de près Rossi et Capirossi.

Donc s'il continue comme ça et s'améliore ( y a pas de raison ! ), eh bien je pense qu'il aura tout à fait sa place en MotoGP et ceux malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues ( pilotes comme fans) au sujet de sa montée dans la catégorie reine. Parce qu'on sait jamais, peut-être qu'il va se révéler et montrer de quoi il est réellement capable, et du coup nous dirons tous : " Heureusement que son père avait de l'argent pour le faire monter !"

Voilà, je pense qu'il sera intéressant à suivre, c'est en tout cas ce que je ferai. :)

romain46
11/11/2010, 15h28
perso, moi, je ne suis pas inquiet pour Rossi. Il est calme, malgré qu'il soit loin, c'est qu'il a confiance, et qu'il sait qu'il est capable d'être devant. Tant que Rossi aura confiance, j'aurais également confiance, il est le seul à savoir ce qu'il a vraiment fait.

Concernant Stoner, juste impressionnant !:fou: En plus, sa moto est belle :amoureux:

Très content aussi pour Spies, qui montre à certains que finalement, avoir une officiel, ca aide quand même (surtout que ce dimanche, il était encore blessé). Randy, super, de très bons chronos, ca donne le droit d'être optimistes !
Abraham, très bons débuts
Bautista est bien aussi (le fait qu'il soit tout seul va permettre à suzuki de se concentrer seulement sur lui, et c'est tout bénef).
Concernant Capirossi, s'il ne s'améliore pas, ce sera la saison de trop.
Pour Elias, j'espère qu'il va remonter, sinon, ce sera mauvais pour la moto2, puisque certains s'inquiéter de la formation au Moto GP, j'espère que ce ne sera pas le cas. M'enfin, Abraham est bien, ca devrait aller ;)

loicalex
11/11/2010, 15h38

;)

Tu dis à webamanu qu'il se contredit mais tu fais exactement la même chose.

Tu disais que les chronos de Valence ne comptent pas du tout, que c'est une prise de contact tranquille quand c'est Rossi le sujet de conversation.

& soudain quand on parle de Lorenzo, il teste à la limite son materiel.

En fait, la vérité est dans les 2, ça été dit & répété par les pilotes eux même, sans pousser une motogp dans ses derniers retranchements, il est impossible de les faire évoluer.
Ils testent tous leurs materiels à la limite, mais les chronos de Valence ne comptent pas, c'est beaucoup trop tôt.

& la différence entre Rossi & Lorenzo c'est que le 1er découvre une toute nouvelle machine.
Mais c'est pas le 1er qui roule trankillou fingers in the nose, & le 2nd qui s'arrache les tripes pour faire péter un chrono en suçant la roue de Stoner avec le vent dans le dos.

ps: Je vois pas ou Rossi se fait enterrer ici. Il ya un post ou 2 de personnes sceptiques, mais je pense que l'immense majorité sait qu'il est tôt, que Ducati va travailler très dur, & que Rossi va repartir gonflé à bloc...Je me répète mais perso, je le vois dominer l'excercie 2011.

ZEN66
11/11/2010, 15h38
Sur cette photo on distingue bien les 2 ailerons sur le carénage, je ne pensais pas qu'ils étaient si balaises... pour mettre ça il doit vraiment y avoir un gros problème sur la répartitions des masses du train avant.

Je suis curieux de voir s'ils y seront encore après l'évolution que va apporter Vale.

http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-3-20101111-141228.jpg

FRANCESCO
11/11/2010, 15h39
Comme beaucoup ici, je salue la performance de Casey Stoner!
je pensais bien qu'il serait rapide sur la Honda, mais aussi rapide quand même pas! Ce pilote a vraiment un don pour s'adapter et être d'emblée rapide. Il souligne la qualité du train avant de sa Honda, chose qui l'a perturbé tout au long de la saison sur la Ducati. Et on sait qu'un Stoner un confiance sera très dangereux.
Je suis curieux de savoir comment ils vont axer leur développement chez Honda, car clairement le style de Stoner et de Pedrosa sont aux antipodes l'un de l'autre. Mais force est de constater que pour le moment, le fait d'avoir tout miser sur Pedrosa n'a pas encore porté ses fruit (je parle ici au niveau du titre de champion du monde).
Je parle en moindre mesure de Dovisioso, car je pense qu'il aura du mal à rivaliser avec ses deux coéquipiers.
Sans oublier Simoncelli, qui semble gagner en vitesse et qui à mon avis sera plus rapide que Dovi l'an prochain, mais il faudra voir sur la durée d'un championnat.

Je vais surement pas me faire des amis, mais je suis quelque peu ravi que Rossi soit un peu en retrait et je dois dire que je m'y attendais un peu. Cela montre à certains sceptiques qu'il ne suffisait pas de monter sur la Ducati pour être rapide et que c'était bien Stoner qui faisait la différence pour faire gagner cette machine. Il n'y a rien à faire, cette Ducati est très particulière et ne se dompte pas du jour au lendemain même pour quelqu'un du talent de Rossi. D'ailleurs Periozi s'est clairement déclaré déçu de ces tests car je suis certain que dans son fort intérieur il pensait voir Rossi un peu plus vers le haut de la feuille des temps. N'oublions pas que la Ducati a gagné cette année! Mais bon ce n'est que la première prise de contact, il n'a certainement pas cherché à claqué le chrono (quoique il aurait surement bien aimé enfoncé le clou directement) Rossi a donné des tonnes d'info et aura clairement identifié ce qu'il faut améliorer. Aux ingénieurs de Ducati maintenant à transformer la GP11 pour la mettre aux normes de Rossi. Ce ne sera pas facile, mais ils y arriveront certainement, même si je pense que ce sera vraiment en 2012 que le couple Rossi - Ducati aura sa pleine mesure, car la ils la construiront de A à Z selon les directives de Rossi, alors que la GP11 est une évolution basée sur les développement de Stoner !

Spies n'a pas déçu pour ses débuts sur la Yam Factory. il a certainement du se rendre compte que la Factory avait quand même un petit plus par rapport au team Tech3, même si les motos sont très proches. Après avoir engrangé de l'expérience cette année en apprenant les circuits, il sera un prétendant sérieux à la victoire l'an prochain.

D'accord ave toi du début à la fin.

Je trouve qu'il ne faut pas trop se lancer dans des pronostics pour les prochaines saisons suite aux cronos étonnants de Rossi et Stoner car la Ducati va fortemment évoluer et seul Rossi aura suffisemment d'inpact à Bologne pour celà.
Ce sera tout benef j'espère pour les équipes satellites et pour RDP qui le mérite bien

Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est que ça montre que Les fantastiques ne se sont pas du tout battus à armes égales, en tout cas sur cette saison.

Et il doit être fortement plus facile de faire ses premiers pas en moto GP chez Yamaha tech 3 que chez Ducati Pramac par exemple.

danlos
11/11/2010, 15h43
J'ai lu tous vos posts, et je n'ai relevé que très peu d'allusions à Karel Abraham.

Franchement, moi pour l'instant, au vu de temps qu'il fait, il m'impressionne. Un gars qui n'a jamais trop brillé en 250cc et en Moto2 ( mis à part sa victoire le WE dernier et un autre podium dans la saison), n'est pas si loin que ça ! Il n'est même pas dernier d'ailleurs, et suis de près Rossi et Capirossi.

Donc s'il continue comme ça et s'améliore ( y a pas de raison ! ), eh bien je pense qu'il aura tout à fait sa place en MotoGP et ceux malgré ce que peuvent dire les mauvaises langues ( pilotes comme fans) au sujet de sa montée dans la catégorie reine. Parce qu'on sait jamais, peut-être qu'il va se révéler et montrer de quoi il est réellement capable, et du coup nous dirons tous : " Heureusement que son père avait de l'argent pour le faire monter !"

Voilà, je pense qu'il sera intéressant à suivre, c'est en tout cas ce que je ferai. :)

J'ai vraiment changé d'avis sur ce pilote depuis le milieu de la saison. Je ne le connaissais que comme serial chuteur, de temps en temps (très très rarement) dans les 10 quand il y avait beaucoup de chutes et finalement il a fait une bonne saison en Moto2. La pour la Ducati, je ne suis pas tellement surpris, même si aujourd'hui il est assez bien, il aura surement plus de mal pendant la saison mais ne sera pas largué. Ca va être dur pour lui car il sera seul rookie avec Crutchlow mais il pourra je pense se battre avec Barbera, Capi, Edwards (?), Elias, Aoyama pour les places de 12 à partir de la mi saison.

manu94600
11/11/2010, 16h01
Sur cette photo on distingue bien les 2 ailerons sur le carénage, je ne pensais pas qu'ils étaient si balaises... pour mettre ça il doit vraiment y avoir un gros problème sur la répartitions des masses du train avant.

Hayden ne s'en sert pas, j'ai remarqué qu'Abraham lui aussi les avaient ;)

oOours
11/11/2010, 16h09
Hayden ne s'en sert pas, j'ai remarqué qu'Abraham lui aussi les avaient ;)

http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-3-20101111-141658.jpg

Bah à priori hayden les utilise aussi, mais j'ai aussi vu des photo de ces tests où ils les avais pas...

Bref, je sais pas ce qu'il fout avec ses aillettes mais c'est moche

Edit : il a peut être récupéré le carénage de Stoner ?

loris65
11/11/2010, 16h49

Je suis curieux de voir s'ils y seront encore après l'évolution que va apporter Vale.

http://www.kirikoo.net/images/2Rossifumi_46-3-20101111-141228.jpg

je croyais qu'ils cherchaientt de l'appui aerodynamique avec ca?

Mog27
11/11/2010, 17h55
Moto GP - Ducati: Agostini est déjà inquiet pour Rossi (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-Agostini-est-deja-inquiet-pour-Rossi-967)

Il se dit fan de son compatriote qui menace son record de titres mondiaux mais à peine les tests de Valence (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Test-Valence-D-2-Stoner-impressionne-deja-329) qui marquaient le lancement de l'intersaison terminés, le voilà qu'il est le premier à s'interroger ouvertement sur la prestation du nouveau pilote Ducati (http://moto.caradisiac.com/+-Ducati-+). Giacomo Agostini a ainsi fait part de sa déception de voir pointer Valentino Rossi seulement au quinzième rang (http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Ducati-L-avant-de-la-Desmosedici-a-fait-des-miseres-a-Valentino-Rossi-777) de cette première hiérarchie 2011. Une position qui le met à presque deux seconde des meilleurs performers de l'exercice, un écart qui n'est pas à considérer comme anodin selon l'autre légende vivante de la moto en Italie.
« Je ne m'attendais pas à voir Rossi si loin de la tête » annonce ainsi Agostini. « Même si on en est aux débuts, se retrouver avec un écart de une seconde six n'est pas anodin. Malheureusement, ces tests de Valence ne sont pas neutres. Les prochains n'arriveront qu'en février pour un début de saison en mars. Vale va devoir travailler très dur pour être en mesure de gagner.»
Dans l'entourage du nonuple champion du monde, d'aucuns ont avancé une condition physique amoindrie par cette épaule encore blessée qui sera bientôt opérée. Un argument qui ne convainc guère Giacomo: « Je n'y crois pas. Il a fait très peu de tours le second jour et n'oubliez pas qu'il y a quelques semaines, il était en mesure de remporter un Grand Prix. » Ce qui est sûr, c'est que rien ne sera pardonné au « Doctor » au cours de son aventure avec Ducati.

http://moto.caradisiac.com

Le agostini a raison sur un point, il y a très peu d'essais donc va pas falloir perdre de temps.

Pasky
11/11/2010, 18h14
Alors soit on dit qu'il ne faut pas faire attention aux essais de Valence pour tous les pilotes et vivement l'année prochaine ou bien on prend en compte tous les chronos et on en conclu que Stoner est pour le moment devant la limace Rossi mais c'est soit l'un ou l'autre
:bad:Justement non, ce n'est pas soit l'un soit l'autre :non:
Il y a plein d'explications possibles et réalistes pour expliquer pourquoi Rossi n'est pas en tête des chronos, on en a cité plusieurs, en revanche, une seule explication pour les bons chronos de Stoner : il est doué.
Le pire serait que Stoner réalise ces chronos tout en étant qu'à 80% car il essaye des choses :D:)

Et pour Rossi : même pas peur !! Laissez 80 secondes à Burgess et vous allez voir:p:)

Plus sérieusement, Rossi juge, pèse, évalu...je suis persuadé qu'il a déjà demandé plein de modifs pour la prochaine fois.
Rappelez vous ce qui est arrivé avec la M1 en 2004...;)

adrien
11/11/2010, 18h21
les mauvais chronos de Rossi sont une bonne nouvelle:yes:
m'est avis qu'il va prendre son temps, à suivre

Quant à Stoner à part chapeau rien à dire mais bon lui tant qu'il est pas en conditions de compèt réelle on ne peut jamais savoir!

Valentino46
11/11/2010, 18h34

+1000 tu es complètement dans le vrai.... il est au même niveau (grosso modo) qu'avec la M1 dans le week end de course.... avec une moto qu'il ne connait pas, attention ;)

D'ailleurs pour être plus explicité voici le détail des chronos....
Week end de course:

FP1: 1'33"714
FP2: 1'33"661
FP3: 1'33"498

TEST avec ducati:

Jour1: 1'33"882
Jour2: 1'33"761

Pour quelqu'un qui découvre totalement une moto et qui est en plein develloppement (test d'un sacré paquet de pièces) et face à des chronos d'un week end de course en séance libre avec une moto qu'il connait depuis plusieurs année sa laisse présager du très bon non?

Rossifumi_46
11/11/2010, 19h36
Et il ne faut pas oublier que Rossi n'a jamais été a l'aise a Valence, que ce soit en 125/250/500/1000, donc ce n'est pas la moto mais le pilote qui peine sur un tracé assez particulier.

Bref, moi ce que je vois c'est qu'en deux jours, il tourne aussi vite qu'avec sa M1, alors qu'il decouvre une nouvelle moto, et qu'il doit definir son futur moteur et surement son train avant.

angeus
11/11/2010, 19h38
Vous m'avez convaincu.

;)

FORRRRRRRRZA ROSSI

:)

adrien
11/11/2010, 19h43
Je ne sais pas si vous avez vu Rossi démarrer la 1ère fois la Ducati...

On aurait dit... moi :D

Comme si elle était en sucre, à 2 à l'heure

Pas du tout genre je vais tout casser

Mog27
11/11/2010, 19h48
+1000 tu es complètement dans le vrai.... il est au même niveau (grosso modo) qu'avec la M1 dans le week end de course.... avec une moto qu'il ne connait pas, attention ;)

D'ailleurs pour être plus explicité voici le détail des chronos....
Week end de course:

FP1: 1'33"714
FP2: 1'33"661
FP3: 1'33"498

TEST avec ducati:

Jour1: 1'33"882
Jour2: 1'33"761

Pour quelqu'un qui découvre totalement une moto et qui est en plein develloppement (test d'un sacré paquet de pièces) et face à des chronos d'un week end de course en séance libre avec une moto qu'il connait depuis plusieurs année sa laisse présager du très bon non?

La piste était meilleure durant les essais qu'en course.

romain46
11/11/2010, 19h53
La piste était meilleure durant les essais qu'en course.

pas sur, puisque les chronos des tests ne sont pas descendus en dessous de ceux des essais ..

Cinquante
11/11/2010, 19h56
Tiens c'est l'heure où mon cerveau est en pleine forme alors je vais vous livrer ma pensée du soir.

Rossi n'était pas là pour claquer un chrono, c'est bien certain.
Toutefois, s'il s'était senti vraiment à l'aise sur sa nouvelle monture, il n'aurait pas manqué de planter une banderille.

Donc, attendons les prochains essais !

J'ai été bon, là ? :content:

FRANCESCO
11/11/2010, 20h37
Il ya un article bien à propos paru dans le dernier magazine SPORTBIKE intitulé:

"CE QUE ROSSI DEVRAIT LIRE AVANT D'ENFOURCHER LA DUCATI"

Je vais pas vous le scanner car d'autres l'on fait et se sont fait un peu taper sur les doigts.

On peut télécharger sur leur site http://shop.sport-bikes.fr/index.php?to=product_list&u_i_nomenclature=2

c'est 4 euros pour ceux que ça intéresse vraiment.

En gros on peut y lire les commentaires de gens de chez Ducati et son entourage tels que Fillippo Preziozzi, Nicky Hayden, Mika kalio et Chaz Davis(connait pas celui-là) à propos du pilotage de Casey Stoner...

Et à la fin de l'article on y dit que Rossi est peut'être le seul autre pilote à avoir son talent sur cette planète!!!

J'espère au moins vous avoir mis un peu l'eau à la bouche...

manu94600
11/11/2010, 20h41
Chaz Davis(connait pas celui-là) à propos du pilotage de Casey Stoner...

Pilote chez Triumph en Supersport, il a remplacer Hoffman chez Pramac en 2007 ;)
http://desmodromik.de/wp-content/uploads/2007/07/davies-laguna-seca.jpg

nin62
11/11/2010, 20h44
J'ai été bon, là ? :content:

excellent même!:D

Pasky
11/11/2010, 21h05
vous avez remarqué qu'il y a encore Fiat sur la moto de Lorenzo et pas sur celle de spies.:)Jusqu'au 31/12 Spies est sous contrat Tech3/Monster..

...Par contre ce qui me saute aux yeux, c'est que ça montre que Les fantastiques ne se sont pas du tout battus à armes égales, en tout cas sur cette saison.Qu'est ce qui te fais dire ça ?:boutons:
Je pense au contraire que les motos sont très proches. Stoner fait l même chose avec la Honda qu'il ne faisiat avec la Ducari, RdP aussi dans le sens inverse..;)

Bref, moi ce que je vois c'est qu'en deux jours, il (Rossi) tourne aussi vite qu'avec sa M1, alors qu'il decouvre une nouvelle moto, et qu'il doit definir son futur moteur et surement son train avant. C'est très vrai, mais Stoner aussi découvre une machine développée pour et par un autre, et est en haut de la feuille des temps.
Si le HRC développe une RCV "Stoner style", ça peut faire très mal..

FRANCESCO
11/11/2010, 21h24
Il est vrai que RDP a fait de bons temps sur la Ducati Pramac,
tout ça m'embrouille un peu surtout le temps de Rossi alors qu'en relativisant un peu et en comparant aux temps qu'il a fait sur la Yam vendredi et samedi on réalise que c'est surtout le circuit qui ne lui va pas trop

Mais ça va être vachement long d'attendre février pour en savoir un peu plus en Malaisie

FRANCESCO
11/11/2010, 21h30
Pilote chez Triumph en Supersport, il a remplacer Hoffman chez Pramac en 2007 ;)
Apparemment, ce serait un pot de Casey, et oui il en a au moins un !!

Merci Manu, super chouette ce Forum

manu94600
11/11/2010, 21h32
Casey à plus de "potes" que tu ne le crois, il y'a aussi Leon Camier...

Psyduck
11/11/2010, 22h26

Très belle photo, j'avais presque oublié que les ducati pramac étaient jolies à l'époque

Rebellix
12/11/2010, 08h51
Le agostini a raison sur un point, il y a très peu d'essais donc va pas falloir perdre de temps.

Oui de fait, pas de perte de temps. Mais du taf, ils vont tous en avoir beaucoup. Pour le reste de l'intervention d'Agostini (que je trouve plutôt inutile car à part semer un peu le doute et coller la pression a Ducat et Rossi, y'a rien de constructif...Sur ce que j'ai lu. Je ne sais pas si c'est un extrait retiré d'un contexte plus général...), j'en tire simplement la conclusion qu'on attend Vale comme jamais et que rien ne lui seras pardonné. Il n'a pas intérêt à complètement louper son début de saison car ce deviendra tout de suite invivable...

Pasky
12/11/2010, 09h10
....j'en tire simplement la conclusion qu'on attend Vale comme jamais et que rien ne lui seras pardonné. Il n'a pas intérêt à complètement louper son début de saison car ce deviendra tout de suite invivable...Ni plus ni moins que ce qu'on attend de Pedrosa qui doit à tout prix être champion pour rester crédible,
Ni plus ni moins que ce qu'on attend de Stoner, qui doit être champion pour prouver que ce n'est pas la Ducati qui lui a permis de conquérir sa première couronne
Ni plus ni moins que Lorenzo qui doit confirmer que ce ne sont pas ses adversaires qui lui on offert son premier titre..
Les 4 fantastiques sont dans la même situation, et n'ont qu'une issue : gagner le championnat.

Pour Rossi, en cas de problèmes, il y aura comme d'habitude les deux clans. Ceux qui se réjouirront et diront qu'il est fini, et ceux qui diront que c'est toujours le meilleur mais que la Ducati est une daube:)

FRANCESCO
12/11/2010, 11h51
Casey à plus de "potes" que tu ne le crois, il y'a aussi Leon Camier...

Eh bien je suis très content pour lui, il accorde peut'être plus d'importance à ses proches qu'aux médias qui n'ont jamais manqué une occasion de lui crasher dessus...

c'est une des raisons avec son pilotage époustouflant et le fait qu'il chevauchait une Ducati pour lesquelles il m'est devenu sympathique

angeus
12/11/2010, 12h42
et diront qu'il est fini, et ceux qui diront que c'est toujours le meilleur mais que la Ducati est une daube:)

Là non puisque la Ducati est l'une des plus performantes du plateau.
On ne pourra pas dire que c'est la Ducati, aucune excuse.

Soit Rossi s'illustre ou il coule.

Mais il nous a montrés qu'il a de bonnes bouées de sauvetage depuis qu'il roule en moto, je m'inquiète pas pour lui.

:)

Rebellix
12/11/2010, 12h53
Ni plus ni moins que ce qu'on attend de Pedrosa qui doit à tout prix être champion pour rester crédible,
Ni plus ni moins que ce qu'on attend de Stoner, qui doit être champion pour prouver que ce n'est pas la Ducati qui lui a permis de conquérir sa première couronne
Ni plus ni moins que Lorenzo qui doit confirmer que ce ne sont pas ses adversaires qui lui on offert son premier titre..
Les 4 fantastiques sont dans la même situation, et n'ont qu'une issue : gagner le championnat.

Pour Rossi, en cas de problèmes, il y aura comme d'habitude les deux clans. Ceux qui se réjouirront et diront qu'il est fini, et ceux qui diront que c'est toujours le meilleur mais que la Ducati est une daube:)

Si je suis d'accord que les 4 fantastiques auront une pression énorme sur les épaules. Je pense que c'est Rossi qui risquera le plus.
En fait, je ne voulais pas parler de la pression engendrée par les commentaires qui ne manqueront pas circuler sur le forum...:)
Mais plutôt ceux de la presse italienne et des grands champions italiens à la retraite. Ils sont, à l'inverse des espagnols, je trouve, beaucoup sévères avec leurs idoles quand ca va pas. Et un italien, qui roule pour une équipe italienne... Faut que ca marche pour eux. Et tout de suite !
Et comme je l'ai lu par ailleurs a aucun moment il ne va pouvorir dire que la ducat' c'est de la daube. Cette moto a prouvé que, bien pilotée, elle pouvait être championne du monde.
Bon, je te l'accorde... Lorenzo non plus ne va pas pouvoir dire que sa moto c'est une croute. Mais lui il s'en fout. Il sait qu'il sera le champion 2011...:D

pechos1
12/11/2010, 13h03
Moi perso j'epère que Rossi réussira sur la Ducati comme il l'a fait sur la rcv puis sur la M1.
De toute façon c'était un gros challenge de passer chez Ducati et puis il n'avait pas le choix d'autre destination.... enfin en motogp .

Rebellix
12/11/2010, 13h09
Moi perso j'epère que Rossi réussira sur la Ducati comme il l'a fait sur la rcv puis sur la M1.
De toute façon c'était un gros challenge de passer chez Ducati et puis il n'avait pas le choix d'autre destination.... enfin en motogp .

Tu as raison. On tous intérêt que ce transfert soit une réussite au même titre que celui de Stoner chez Honda. Un long cavalier seul de l'un (Lorenzo) ou de l'autre (Pedrosa... quoique perso ca me dérangerait pas du tout...:)) rendrait la saison plutôt monotone.

Pasky
12/11/2010, 14h31
Là non puisque la Ducati est l'une des plus performantes du plateau.
On ne pourra pas dire que c'est la Ducati, aucune excuse.:)
Une des plus performantes du plateau ? pas difficille il n'y a que 4 constructeurs :D
Nous savons très bien qu'une machine peut être une très bonne moto une saison et une machine moyenne la saison d'après, (ou l'inverse).
Le seul cas de figure où Valentino n'aura pas d'excuse, c'est si une autre Ducati est devant lui, et là, franchement, je n'y crois pas.

danlos
12/11/2010, 14h37
Le seul cas de figure où Valentino n'aura pas d'excuse, c'est si une autre Ducati est devant lui, et là, franchement, je n'y crois pas.
Tu penses réellement que Randy sera derrière Rossi en fin de saison?:boutons::boutons::boutons:

:sors

ROSSIFUMI
12/11/2010, 15h51
Je ne sais pas si depuis 10-15 ans il y a eu une telle attente avant le début d'une saison que celle de 2011 alors que 2010 vient de se terminer il y 5 jours.

C'est très excitant parce que beaucoup de questions restent en suspent, et on aura une partie des réponses que dans 4 mois.

Ou en sera le tandem Rossi- Ducati à Losail face à la concurrence?
Est ce que Stoner va tout de suite marquer le coup en gagnant sur un de ces circuits fétiches sur sa Honda?
Dani va t-il se positionner dès la 1ère course comme un prétendant au titre...et une victoire de Lorenzo sur le jardin de Stoner et Ducati serait t-il le signe d'une deuxième saison de suite à sens unique?

A moins d'être devin difficile de répondre à tout ça.

Cependant, la logique veut que Pedrosa et Lorenzo soient les favoris pour le titre en 2011, car il n'ont pas changé de machine.
En effet, Stoner n'a plus montré depuis 2007 qu'il était capable d'être régulier sur toute une saison mais on sait qu'en vitesse pure c'est peut être le plus fort.
Quant à Rossi c'est un immense champion qui n'a absolument plus rien à prouver sur 2 roues et qui se paye le luxe pour ces dernières années en moto gp de relever un défi gigantesque à la hauteur du bonhomme. Gagner avec la ducat et damer le pion, une nouvelle fois, à tous les petits jeunes.

Patience, patience...

Jaya
12/11/2010, 16h04
Je ne sais pas si depuis 10-15 ans il y a eu une telle attente avant le début d'une saison que celle de 2011 alors que 2010 vient de se terminer il y 5 jours.

C'est très excitant parce que beaucoup de questions restent en suspent, et on aura une partie des réponses que dans 4 mois.

Ou en sera le tandem Rossi- Ducati à Losail face à la concurrence?
Est ce que Stoner va tout de suite marquer le coup en gagnant sur un de ces circuits fétiches sur sa Honda?
Dani va t-il se positionner dès la 1ère course comme un prétendant au titre...et une victoire de Lorenzo sur le jardin de Stoner et Ducati serait t-il le signe d'une deuxième saison de suite à sens unique?

A moins d'être devin difficile de répondre à tout ça.

Cependant, la logique veut que Pedrosa et Lorenzo soient les favoris pour le titre en 2011, car il n'ont pas changé de machine.
En effet, Stoner n'a plus montré depuis 2007 qu'il était capable d'être régulier sur toute une saison mais on sait qu'en vitesse pure c'est peut être le plus fort.
Quant à Rossi c'est un immense champion qui n'a absolument plus rien à prouver sur 2 roues et qui se paye le luxe pour ces dernières années en moto gp de relever un défi gigantesque à la hauteur du bonhomme. Gagner avec la ducat et damer le pion, une nouvelle fois, à tous les petits jeunes.

Patience, patience...

Tu ferais bien de t'exprimer plus souvent, tu as des choses à dire. :thumbleft:

Comme tu le dis, on est tous très pressés de passer à 2011, d'une part parce que le programme est alléchant, mais aussi parce que la saison 2010 n'a pas été la meilleure qui soit en terme se suspense.

Cependant, il ne faudra pas tirer de conclusions hâtives après le 1er GP, même si nous serons très tentés de le faire puisque nous aurons attendu ce rendez-vous avec impatience.

En effet, rien que ces trois dernières années il n'a pas été représentatif de la saison:

-2008, Stoner impressionne, Lorenzo aussi, Rossi est à la cave, au final Rossi est champion, Lorenzo 4e

-2009, Stoner écrase la course, Rossi fait 2 et Lorenzo est 3e assez loin derrière, au final Rossi champion à la lutte avec Lorenzo.

-2010, Rossi remporte la course, Pedrosa décevant, au final Lorenzo champion, Pedrosa vice-champion

Comme quoi il ne faut pas trop se fier à la course inaugurale.;)

little rossi
12/11/2010, 16h26
bien au contraire !!!!!

c'est extremement clair, le gagnant du 1er gp en 2011 ne sera pas champion, c'est prouvé :yes::yes:

Pasky
12/11/2010, 16h36
....Cependant, la logique veut que Pedrosa et Lorenzo soient les favoris pour le titre en 2011, car il n'ont pas changé de machine.
En effet, Stoner n'a plus montré depuis 2007 qu'il était capable d'être régulier sur toute une saison mais on sait qu'en vitesse pure c'est peut être le plus fort. ...Pedrosa sera un sérieux prétendant, si sa machine marche bien, et si sa machine marche bien, il faut ajouter Stoner..:)

Stoner27
12/11/2010, 17h07
Pour moi le passage de Rossi chez Ducati ne relève pas du même challenge que lorsqu'il est passé de la RCV à la M1. La Yam a l'époque était à la rue alors que la Ducati est une machine qui gagne des courses à chaque saison depuis 2007. Attention cela reste un challenge, car Stoner est le seul à l'avoir fait gagner depuis le passage aux 800cc!
Rossi est surtout passé chez Ducati car il ne se sentait plus le numéro1 chez Yamaha et qu'il a bien senti qu'à armes égales avec Lorenzo, il n'était pas sur de pouvoir le battre.
Maintenant la pression est dans les deux camps, aussi bien sur Rossi que sur Ducati, car il y a tellement d'attente sur ce couple italien que cela ne peut pas foirer.
ducati aurait bien du mal à se ressaisir si un pilote du talent de Rossi ne remporte pas la couronne mondiale avec, et Rossi sortirait du GP par la petite porte si il n'arrivait pas à faire gagner une machine qui a atteint les sommets avec Stoner.
Bref sur papier la saison 2011 s'annonce une des plus palpitantes de ces dernières années: 2 des 4 fantastiques sur des nouvelles machines, des ex rookies (Simoncelli et Spies) qui devraient venir perturber les 4 fantastiques, je m'en lèche déjà les babines!

karel
12/11/2010, 17h48
C'est très vrai, mais Stoner aussi découvre une machine développée pour et par un autre, et est en haut de la feuille des temps.
Si le HRC développe une RCV "Stoner style", ça peut faire très mal..

+1
en tout cas ça doit cogiter sévèrement chez les nippons. à mon avis stoner demandera un développement dans une tout autre direction que pedrosa ou dovi.et comme le premier constructeur met des sommes énormes pour faire à chaque fois un tout nouveau proto. ça peut faire des surprise en février prochain avec peut-être des pilotes HRC aux temps très différents...

karel
12/11/2010, 17h58
Tu as raison. On tous intérêt que ce transfert soit une réussite au même titre que celui de Stoner chez Honda. Un long cavalier seul de l'un (Lorenzo) ou de l'autre (Pedrosa... quoique perso ca me dérangerait pas du tout...:)) rendrait la saison plutôt monotone.

je pense que c'est un peu tôt encore pour qualifier de réussite le transfert de Stoner chez Honda. j'adore casey il est hyper rapide, spectaculaire, fort en bagarre, c'est un vrai guerrier sur la piste. (je crois que l'épisode du vomi à barcelone l'an dernier est édifiant).
mais il a aussi ses démons et pas sûr qu'il arrive à gagner régulièrement avec la honda, peut être n'aura-t-il plus lepb de fourche avant de la ducat', mais des pb de reglages et de dev il en aura au HRC c'est certain. la firme adore apporter en continu de nouvelles pièces, il est facile de s'y perdre. et de perdre confiance.
stoner doit encore confirmer qu'il sait s'imposer quand le matériel n'est pas parfait (comme rossi en 2004 je pense).

karel
12/11/2010, 18h03

personnellement j'ai trouvé à l'époque l'intersaison 2003 2004 aussi palpitante avec également beaucoup d'inconnues. mais effectivement, nous vivons une période bénie avec 4 grands champions et trois top teams. je pense d'ailleurs que cette situation (de plusieurs teams conpétitifs) est surtout liée à deux évènement, le passage de rossi chez yam et le passage aux 800 qui a permis à ducat' de se faire propulser en avant par le tandem desmo-stoner.

June
12/11/2010, 18h38
Pedrosa sera un sérieux prétendant, si sa machine marche bien, et si sa machine marche bien, il faut ajouter Stoner..:)

Tout dépend du développement, non ? Si Dani développe bien la Honda (qui, de plus est faite pour lui) et que Casey n'arrive pas à en faire ce qu'il veut dès le début, ça changera la donne. Et vice versa.

webamanu
12/11/2010, 18h50
J'ai trouvé une chouette image sur GPone. :)
http://img258.imageshack.us/img258/8284/rdpe.jpg (http://img258.imageshack.us/i/rdpe.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

loicalex
12/11/2010, 18h53
Une seconde après tu dois avoir Lucio qui fait ça :lol:

danlos
12/11/2010, 19h06
Il a fait une Rossi ou une Stoner, pneus froid dans son premier tour et hop par terre, sauf que lui ne se casse pas la jambe ou ne casse pas la moto.
Et pour Lucio je pense qu'il préfèrerait un pilote qui fait une glissade sans abimer la moto qu'un pilote qui finit dernier:):)

karim4471
12/11/2010, 20h44
Pour moi le passage de Rossi chez Ducati ne relève pas du même challenge que lorsqu'il est passé de la RCV à la M1. La Yam a l'époque était à la rue alors que la Ducati est une machine qui gagne des courses à chaque saison depuis 2007. Attention cela reste un challenge, car Stoner est le seul à l'avoir fait gagner depuis le passage aux 800cc!
Rossi est surtout passé chez Ducati car il ne se sentait plus le numéro1 chez Yamaha et qu'il a bien senti qu'à armes égales avec Lorenzo, il n'était pas sur de pouvoir le battre.
Maintenant la pression est dans les deux camps, aussi bien sur Rossi que sur Ducati, car il y a tellement d'attente sur ce couple italien que cela ne peut pas foirer.
ducati aurait bien du mal à se ressaisir si un pilote du talent de Rossi ne remporte pas la couronne mondiale avec, et Rossi sortirait du GP par la petite porte si il n'arrivait pas à faire gagner une machine qui a atteint les sommets avec Stoner.
Bref sur papier la saison 2011 s'annonce une des plus palpitantes de ces dernières années: 2 des 4 fantastiques sur des nouvelles machines, des ex rookies (Simoncelli et Spies) qui devraient venir perturber les 4 fantastiques, je m'en lèche déjà les babines!
d'accord avec toi sur le 1er point que rossi soit passe de la honda chez yam mais au sujet du 2 eme qu'il n'est plu numero1 chez yam et qu'il craint lorenzo ca c'est n'importe quoi il faut pas oublier qu'ila remporte 2fois le championnat de suite en presence de casey et lorenzo et que ca fait 7ans qu'il est avec yam et tout remporté et qu'il cherche un nouveau challenge.

pechos1
12/11/2010, 21h11
J'ai trouvé une chouette image sur GPone. :)
http://img258.imageshack.us/img258/8284/rdpe.jpg (http://img258.imageshack.us/i/rdpe.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Une seconde après tu dois avoir Lucio qui fait ça :lol:

Voila pourquoi on est pas près d'avoir un français champion du monde motogp. lL seul présent et bah on se fout de sa gueule :bad:

Rebellix
12/11/2010, 21h38
je pense que c'est un peu tôt encore pour qualifier de réussite le transfert de Stoner chez Honda. j'adore casey il est hyper rapide, spectaculaire, fort en bagarre, c'est un vrai guerrier sur la piste. (je crois que l'épisode du vomi à barcelone l'an dernier est édifiant).
mais il a aussi ses démons et pas sûr qu'il arrive à gagner régulièrement avec la honda, peut être n'aura-t-il plus lepb de fourche avant de la ducat', mais des pb de reglages et de dev il en aura au HRC c'est certain. la firme adore apporter en continu de nouvelles pièces, il est facile de s'y perdre. et de perdre confiance.
stoner doit encore confirmer qu'il sait s'imposer quand le matériel n'est pas parfait (comme rossi en 2004 je pense).

J'ai pas dit que le transfert de Stoner chez Honda est une réussite. J'ai dit qu'on avait tous intérêt a ce que ces deux transferts le soient. :ange:

loicalex
12/11/2010, 21h59
Voila pourquoi on est pas près d'avoir un français champion du monde motogp. lL seul présent et bah on se fout de sa gueule :bad:

c'est surement de ma faute ou un de nous ici si Randy n'est pas champion, & puis c'est du second degré, c'est pas un crime non plus...:boutons:

Allez, je taime Pechos :)

Pasky
12/11/2010, 22h09
... Stoner est le seul à l'avoir fait gagner depuis le passage aux 800cc! Une "petite" victoire tout de même pour Capi au Japon..

.... à mon avis stoner demandera un développement dans une tout autre direction que pedrosa ou dovi....Pourquoi donc ? Quand on voit ce qu'il fait avec une machine développée par Pedrosa, on peut se dire que ses besoins ne sont pas si éloignés que ça que ceux de Dani...non ?Tout dépend du développement, non ? Si Dani développe bien la Honda (qui, de plus est faite pour lui) et que Casey n'arrive pas à en faire ce qu'il veut dès le début, ça changera la donne. Et vice versa.C'est pas ce qu'il vient de démontrer Stoner ? Faire ce qu'il veut avec la machine de Pedrosa ?

June
12/11/2010, 22h36
C'est pas ce qu'il vient de démontrer Stoner ? Faire ce qu'il veut avec la machine de Pedrosa ?

Si, il a fait de bons chronos, mais après, ce ne sont que les essais post Valence, donc pour moi, il doit confirmer. Mais je ne l'écarte pas du tout pour la course au titre, loin de moi cette idée.

Pasky
12/11/2010, 22h41
Si, il a fait de bons chronos, mais après, ce ne sont que les essais post Valence, donc pour moi, il doit confirmer..Il fait de bons chronos, du premier coup, avec la machine d'un autre...pourquoi veux tu qu'il ne confirme pas, une fois que le HRC, aura adapté la RCV à ses besoins ...:boutons:

pechos1
12/11/2010, 22h46
c'est surement de ma faute ou un de nous ici si Randy n'est pas champion, & puis c'est du second degré, c'est pas un crime non plus...:boutons:

Allez, je taime Pechos :)

j'ai pas dis que c'était de ta faute. Mais je trouve ça dommage.

Ps: je t'aime aussi Loicalex. Fan d'haga pour toujours !!! :)

loicalex
12/11/2010, 22h46
Il fait de bons chronos, du premier coup, avec la machine d'un autre...pourquoi veux tu qu'il ne confirme pas, une fois que le HRC, aura adapté la RCV à ses besoins ...:boutons:

Je vois ou tu veux en venir Pasky:

Le soucis de Casey ne serait pas de s'adapter ou de rouler vite dès le départ mais de rester sur ses roues durant le championnat. Quand il chute beaucoup, bien sûr il marque pas de points, mais il baisse un peu de régime aussi... Mais tout ceci dans des valeurs hors-normes. Un fantastique comme Casey quand il n'a pas la pêche il fait 5 peut-être 6, mais pas plus :fou:

j'ai bon chef?

June
12/11/2010, 22h48
Il fait de bons chronos, du premier coup, avec la machine d'un autre...pourquoi veux tu qu'il ne confirme pas, une fois que le HRC, aura adapté la RCV à ses besoins ...:boutons:

La Ducati était aussi adaptée à ses besoins -du moins je suppose puisqu'il fait champion du monde avec cette moto-, or il n'a plus trop fait grand chose avec depuis 2007. Donc oui, il a l'air de s'être bien adapté à la RCV, je ne dénigre en aucun cas cela, mais personnellement j'attends la suite maintenant.

loicalex
12/11/2010, 22h48
j'ai pas dis que c'était de ta faute. Mais je trouve ça dommage.

Ps: je t'aime aussi Loicalex. Fan d'haga pour toujours !!! :)

Ok, t'as même raison, ils sont pas nombreux nos frenchies, soyons derriere eux...;)

loicalex
12/11/2010, 22h55
La Ducati était aussi adaptée à ses besoins -du moins je suppose puisqu'il fait champion du monde avec cette moto-, or il n'a plus trop fait grand chose avec depuis 2007.

Le modèle 2007 avait été développé par Capirossi & Guareschi, Casey gagne des sa 1ere course... Alors oui il avait une grosse vitesse de pointe au Qatar, on le sait tous, mais la 2eme Ducati termine 9eme a 25 secondes de lui.

Tout ça pour dire que l'adaptation est le point fort de Casey, mais il a des petits points faibles, comme ses collègues extra-terrestres

June
12/11/2010, 23h01
Le modèle 2007 avait été développé par Capirossi & Guareschi, Casey gagne des sa 1ere course... Alors oui il avait une grosse vitesse de pointe au Qatar, on le sait tous, mais la 2eme Ducati termine 9eme a 25 secondes de lui.

Tout ça pour dire que l'adaptation est le point fort de Casey, mais il a des petits points faibles, comme ses collègues extra-terrestres

Autant pour moi alors. Enfin bref, vivement les prochains tests :)

loicalex
12/11/2010, 23h08
Autant pour moi alors. Enfin bref, vivement les prochains tests :)

Par contre j'ai pas cherché a te contredire, c'est juste qu'avec Casey, si on faisait des courses sans essais, avec son pilotage ultra-instinctif il serait imbattable... Les essais de Valencia, c'était écrit d'avance qu'il allait tout casser, enfin tout était réuni pour je veux dire.

Mais il y a 3 heures d'essais sur un week-end de course, & la un pilote comme Dani, s'il est en forme, en bonne condition physique & avec une moto qui lui convient peu lui aussi faire la différence... Le niveau est très serré entre les 4 joyaux de la catégorie reine & tout va très vite aussi, pas le droit à l'erreur.

+1 pour les prochains tests :)

danlos
12/11/2010, 23h25
Par contre j'ai pas cherché a te contredire, c'est juste qu'avec Casey, si on faisait des courses sans essais, avec son pilotage ultra-instinctif il serait imbattable... Les essais de Valencia, c'était écrit d'avance qu'il allait tout casser, enfin tout était réuni pour je veux dire.

Mais Stoner est quand même impressionnant, on a bien vu avec la Ducati, le gars fait 3 tours et il est dans le rythme. C'est pour ça que je disais mardi soir que ce gars était doué de nature, c'est inné, certains bossent beaucoup pour avoir des résultats, avec lui on a l'impression qu'il monte sur la moto, trouve tout de suite les réglages qu'il faut et hop c'est bon.

adrien
12/11/2010, 23h46
En cherchant la petite bête:fou:on peut dire aussi que c'est un pilote sans style personnel ni véritable conception personnelle d'une machine.

Bon pas taper je me fais volontairement l'avocat du diable.:boutons:

C'est sans doute le plus doué de la bande, de quoi donner des boutons à Puch et son bosseur de pilote.

Mais par exemple pas sur que Rossi ait mis quasi une saison complète à trouver le bon réglage de fourche.
On n'a pas trop souligné cette anecdote mais elle était significative.

Ceci dit le fait de pouvoir s'adapter à une moto en 2X2 et de claquer des pendules "en pilotant d'une main" c'est pas non plus un gros défaut...:D

Tonio 99
12/11/2010, 23h55
J'espère quand même pour Stoner qu'il chutera moins que sa première saison sur une Honda en moto GP chez LCR .
Ca gâcherait le spectacle .
Et pour en revenir aux 4 fantastiques, je pense que celui qui a le plus à prouver c'est quand même Dani Pedrosa, c'est le seul à ne pas être champion du monde moto GP .

danlos
13/11/2010, 00h02
Mais par exemple pas sur que Rossi ait mis quasi une saison complète à trouver le bon réglage de fourche.

Ceci dit le fait de pouvoir s'adapter à une moto en 2X2 et de claquer des pendules "en pilotant d'une main" c'est pas non plus un gros défaut...:D
C'est tout à fait ce que je dis, ce gars à un don pour le pilotage mais derrière dès le moindre problème, il est vite perdu. Quand tout va bien il est imbattable, dès qu'il y a un grain de sable, il est méconnaissable.

D'autres (par exemple Hayden) ne sont pas doué de nature à te claquer des pendules dès qu'il découvre une moto mais à force de bosser comme un fou, d'enchainer des tours, il arrive au bout d'un moment à trouver les bons réglages et à être régulier.
En quelque sorte Ducati avait cette année le pilote qui faisait le moins d'essais et celui qui tournait le plus. Stoner n'a fait "que" 5800 km en essais (comme Rossi mais avec 4 GP de plus...) alors qu'Hayden en a fait 7000 (seul Lorenzo avec 7300 et Dovi pareil en ont fait plus).

FRANCESCO
13/11/2010, 00h35
Certainemant que les résultats de valence signifie peu de chose pour la saison prochaine,
il y a tellement d'inconus et de pièges dans une saison..

Mais celà devrait quand-même aider à réaliser que

Casey s'en est bien sorti les 4 années qu'il s'est battu avec Ducati
maintenant, était'il le guide suprême du développement, en était il responsable je sais pas mais je préfère un pilote qui donne le maxi et qui se couche 1x sur 3 quitte à mettre son phisique en danger que quelqu'un comme Capi par exemple qui se balade sur la piste et met toute la faute sur le matériel

Stoner n'a jamais tenu de propos désobligeants par rapport à sa bécanne (enfin pas que je sache? comme toujours que les mieux instruits me fasse savoir si je me trompe)

Des plus grand que lui tels que Rossi ou Lorenzo ont critiqué publiquement la vitesse de pointe de leur machines alors qu'elles possédaient largement toutes les qualités sauf celle là.

Sinon, content qu'il y aie le forum pour meubler l'intersaison, vivement dans un an car on sera plus malins..

Texas Terror
13/11/2010, 01h34
En cherchant la petite bête:fou:on peut dire aussi que c'est un pilote sans style personnel ni véritable conception personnelle d'une machine.

C'est marrant je regardais after the flag,et Nick Harris et Ian Wheeler avait l'air persuadé du contraire,aprés chacun sa vision de spécialiste pas vrai ...;)

FRANCESCO
13/11/2010, 10h02

Bon pas taper je me fais volontairement l'avocat du diable.:boutons:

C'est sans doute le plus doué de la bande, de quoi donner des boutons à Puch et son bosseur de pilote.

Décidément, on a pas tous la même vision des choses, moi je suis pas le spécialiste du style mais je trouve que Stoner est magnifique sur la moto, malgré les couleurs identiques, on ne le confond pas longtemps avec ses coéquipiers..

Un de ses point forts est qu'il déplace beaucoup son corps pour répartir les forces sur la machine(dixit Fillipo Prezziozi)

Que ce soit au freinage en bout de ligne droite à Valence la moto en travers juste ce qui faut et le pied sorti, ou à PI dans le virage n°9 à gauche avant l'épingle à droite à 200 km/h en glisse bien contrôlée pour ramener la moto à l'extérieur..

Vous pouvez comparer aux aurtres il a un style bien différent et qui fonctionne bien surtout sinon ça n'aurait pas d'intérêt.

Et concernant les problèmes de fourche le soucis est certainement bien plus profond qu'un simple règlage, ce serait plutôt un problème de rigidité chassis compris de la Ducati, ça a été identifié mais ils n'ont pas pu amener les nouvelles pièces pour faire évoluer, la seule chose qu'ils avaient encore, c'est la fourche 2011 mais ça n'a pas marché et ils sont revenus à la 2009 pour que Casey retrouve du feeling et puisse finir la saison honorablement.
on a pas les moyens chez Ducati de faire comme chez Honda et arriver avec 3 chassis différents.

Ca va peut'être changer avec l'arrivée de Rossi et les moyens financier qu'ils vont déployer.

On voit que Stoner tourne peu par rapport à Hayden.

Mais lui en quelques tours, il a poussé la machines au maximum, parfois un peu trop et c'est comme ça qu'il a été cofronté au problème train avant lors de la première course au quatar alors que pour Hayden il a fallu attendre le Mugello pour qu'il commence à perdre sèchement l'avant comme Stoner.

Alors pour développer une moto, ça doit être plus rapide d'avoir un kamikaze comme Stonner qui tourne peu mais qui est toujours à 110% sur la moto

Mais c'est peut'être la seule chose qu'il l'empêchera d'encore remporter un championnat

Sinon, gare à vous car Stoner aussi a des avocats sur ce forum:diable::diable:

Texas Terror
13/11/2010, 11h56
Sinon, gare à vous car Stoner aussi a des avocats sur ce forum:diable::diable:

Et tu t'en sort trés bien :).

Sinon pour le train avant de la Ducati et cette fameuse fourche 48mm,je vais pas m'etaler,l'article de Neil Spalding traduit dans sport bikes est suffisamment explicite,d'ailleurs merci V46 pour ça :).
On voit qu'on est trés trés loin d'un simple "reglage de fourche" ... ;)

Valentino46
13/11/2010, 12h31
Et tu t'en sort trés bien :).

Sinon pour le train avant de la Ducati et cette fameuse fourche 48mm,je vais pas m'etaler,l'article de Neil Spalding traduit dans sport bikes est suffisamment explicite,d'ailleurs merci V46 pour ça :).
On voit qu'on est trés trés loin d'un simple "reglage de fourche" ... ;)

De rien!

c'est d'ailleurs toutes la différences avec un proto (motogp) et une SBK..... une SBK a une base correcte (normal vu que c'est une moto de serie) hors une motogp n'a pas de base car proto donc très très dur de tester sans aucun recul (ou base seraine) des évo pendant l'année... AMHA

Texas Terror
13/11/2010, 13h00
De rien!

c'est d'ailleurs toutes la différences avec un proto (motogp) et une SBK..... une SBK a une base correcte (normal vu que c'est une moto de serie) hors une motogp n'a pas de base car proto donc très très dur de tester sans aucun recul (ou base seraine) des évo pendant l'année... AMHA

Je suis d'accord,c'est ce que je pense aussi,je rajouterai meme que comparé a Ducati,les japonais ont une grosse expérience des chassis perimetrique alu que ce soit en competition ou en serie,contrairement a Ducati avec ce chassis carbone avec son moteur autoporteur,qui a mon sens apporte plus d'inconvenient que d'avantage pour la plupart des pilotes.

Ducati en competition a toujours fait des chassis tubulaire,que ce soit en sbk ou meme quand ils sont arrivés en mgp en 2003.Jusqu'en 2006 avant qu'ils ne décident de passer a moteur autoporteur en 2007,la machine avait l'air exploitable par beaucoup de pilote(capi,bayliss,gib'),mais a partir de 2007 ça s'est gaté et d'aprés moi c'est pas simplement du au screamer,parce que si je dis pas de connerie la D16 de 2003/2004 avait un screamer,et les resultats etait deja la...

Bref tout ça pour dire que je serai pas étonné de voir Valentino leur dire de se débarraser de ce chassis carbone,pour revenir a des choses que Ducati maitrise mieux....

AMHA...

loicalex
13/11/2010, 13h31
On voit que Stoner tourne peu par rapport à Hayden.

Mais lui en quelques tours, il a poussé la machines au maximum, parfois un peu trop et c'est comme ça qu'il a été cofronté au problème train avant lors de la première course au quatar alors que pour Hayden il a fallu attendre le Mugello pour qu'il commence à perdre sèchement l'avant comme Stoner.

Hayden c'était mis un volume de l'avant des la FP2 du 2nd gp à Jerez... En 2 gp, Kallio, Stoner & Hayden avaient deja perdu au moins une fois l'avant en courses ou en essais... Espargaro, je m'en rappelle pas, mais sur la saison lui aussi à taté pas mal du bitume en perdant l'avant... Je crois qu'on d'accord là-dessus.

loicalex
13/11/2010, 13h36
si je dis pas de connerie la D16 de 2003/2004 avait un screamer,et les resultats etait deja la...
...

La Desmo gp3 était excellente, en 2004 il y a eu la GP4 screamer qui était inconduisible & des la mi-saison ils sont passés au big-bang avec de meilleurs résultats.

Texas Terror
13/11/2010, 13h39
La Desmo gp3 était excellente, en 2004 il y a eu la GP4 screamer qui était inconduisible & des la mi-saison ils sont passés au big-bang avec de meilleurs résultats.

Mais en 2003 c'etait bien un screamer non ?:boutons:
Parce que les resultats etaient loin d'etre mauvais cette année la.

loicalex
13/11/2010, 13h40
Mais en 2003 c'etait bien un screamer non ?:boutons:
Parce que les resultats etaient loin d'etre mauvais cette année la.

Screamer all the way:)

FRANCESCO
13/11/2010, 14h05
Bref tout ça pour dire que je serai pas étonné de voir Valentino leur dire de se débarraser de ce chassis carbone,pour revenir a des choses que Ducati maitrise mieux....

AMHA...[/QUOTE]

J'ai eu la même idée mais alors ce sera pas avant 2012 car pour lannée prochaine, la base de la moto est déjà développée et immuable j'imagine?

Par contre, dites-moi si je me trompe mais je pense que le chassis carbonne sur la desmo n'est arrivé qu'en 2008 et que la GP 7 qui a apporté le titre avait encore le chassis tubulaire

Rebellix
13/11/2010, 14h07
Je m'y perds un peu... Globalement, ducat' a obtenu de meilleur résultat avec lequel des deux types de moteur ?

Texas Terror
13/11/2010, 14h12
J'ai eu la même idée mais alors ce sera pas avant 2012 car pour lannée prochaine, la base de la moto est déjà développée et immuable j'imagine?

Par contre, dites-moi si je me trompe mais je pense que le chassis carbonne sur la desmo n'est arrivé qu'en 2008 et que la GP 7 qui a apporté le titre avait encore le chassis tubulaire

Non en fait la d16 en 2007/2008 avait une base tubulaire mais le chassis etait completement different,en fait le moteur etait autoporteur,c'est a dire qu'il fait office de chassis,ce qui rend l'ensemble beucoup plus rigide comparé a un chassis tubulaire classique comme celui de 2006.

http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/94/65/ducat310.jpg

Ca c'est celle de 2007,mais en 2008 le principe reste le meme,le chassis carbone est apparu en 2009 mais toujours avec un moteur autoporteur,avec un systeme trés intelligent puisque la base du chassis carbone sert aussi de boite a air.(voir photos plus bas)

http://i85.servimg.com/u/f85/13/15/94/65/ducat110.jpg

Le truc c'est que le carbone est encore plus rigide.

Va faire un petit tour ici : http://www.pit-lane.biz/motogp-f33/motogp-ducati-desmosedici-gp-7-9-et-10-t289.htm

FRANCESCO
13/11/2010, 15h24
Merci Texas Terror

Ok ce n'est qu'en 2009 le carbone, ce dont j'étais sur, et que tu confirme c'est que la Ducati championne du monde en 2007 avait un chassis tubulaire mais j'ignorais qu'auparavant sur les 1000 il y avait eu un chassis intégal sans moteur autoporteur.

Et pour le chassis carbonne, je me rapelle de Preziozzi qui prétendait qu'en plus de l'avantage de pouvoir l'utiliser directement comme élément d'admission d'air pour le moteur, on pouvait facilement en modifier la rigidité en ajoutant ou en retirent des couches de carbone...?

Mais on peut imaginer que l'ensemble avec le bloc moteur reste encore trop rigide pour utiliser une fourche de gros diamètre

Bon courage à Valentino, ses mécanos et ses nouveaux copains en rouge

Texas Terror
13/11/2010, 16h13
Sur les 990cc,le moteur etait semi porteur,seul le bras oscillant etait relié direct au moteur,mais le chassis tubulaire etait plus enveloppant,et la boucle arriere etait relié au chassis,ce qui n'est plus le cas.

croquette
13/11/2010, 16h48
Casey s'en est bien sorti les 4 années qu'il s'est battu avec Ducati
maintenant, était'il le guide suprême du développement, en était il responsable je sais pas mais je préfère un pilote qui donne le maxi et qui se couche 1x sur 3 quitte à mettre son phisique en danger que quelqu'un comme Capi par exemple qui se balade sur la piste et met toute la faute sur le matériel

Désolé d'interrompre votre débat très intéressant sur l'évolution du cadre Ducati... mais à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!
Combien de chutes s'est payé le capi lors de ses années en bleu? pourquoi tombe t il aussi souvent? Je pense retrouver un pilote qui donne le maxi, se couche un certain nombre de fois car essaie d'obtenir de meilleurs résultats que 10ème (si aucun abandon). Il a connu des moments plus glorieux, avec de bien meilleures machines alors rester pendant 3 ans à essayer de faire de son mieux pour faire 10... il a du en avoir mâre... Les chutes à répétitions du début de saison témoignent encore de sa volonté d'aller au delà des facultés de la machine (tout comme celle de Bautista). Ensuite, le côté physique étant bien engagé (doigt grâce à un fait de course aved hayden, puis pied ) je comprends qu'en ayant signé pour 2011 il se "donne" un peu moins. De là à l'enterrer et dire qu'il se "ballade sur la piste"...
Bautista, c'est différent, il y est allé progressivement, quelques chutes puis il a compris que rester sur ses roues sans essayer d'être à 110% pouvait rapporter des points. Et là, son talent n'étant pas des moindres, il fait de belles places. Mais si on prends en compte le nombre de chutes et abandons lors de ses bons résultats, je reviens au postulat de départ: les bleus ont depuis 3 ans une machine pour faire 10, pas mieux. Espérons que les choses s'améliorent pour eux d'ici 2011 ou 2012!!
Désolé pour le coup de gueule:)

FRANCESCO
13/11/2010, 17h00
Sur les 990cc,le moteur etait semi porteur,seul le bras oscillant etait relié direct au moteur,mais le chassis tubulaire etait plus enveloppant,et la boucle arriere etait relié au chassis,ce qui n'est plus le cas.

peut'on savoir où tu te documentes car ça m'intéresse beaucoup

encore merci

danlos
13/11/2010, 17h12
Désolé d'interrompre votre débat très intéressant sur l'évolution du cadre Ducati... mais à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!
Combien de chutes s'est payé le capi lors de ses années en bleu? pourquoi tombe t il aussi souvent? Je pense retrouver un pilote qui donne le maxi, se couche un certain nombre de fois car essaie d'obtenir de meilleurs résultats que 10ème (si aucun abandon). Il a connu des moments plus glorieux, avec de bien meilleures machines alors rester pendant 3 ans à essayer de faire de son mieux pour faire 10... il a du en avoir mâre... Les chutes à répétitions du début de saison témoignent encore de sa volonté d'aller au delà des facultés de la machine (tout comme celle de Bautista). Ensuite, le côté physique étant bien engagé (doigt grâce à un fait de course aved hayden, puis pied ) je comprends qu'en ayant signé pour 2011 il se "donne" un peu moins. De là à l'enterrer et dire qu'il se "ballade sur la piste"...
Bautista, c'est différent, il y est allé progressivement, quelques chutes puis il a compris que rester sur ses roues sans essayer d'être à 110% pouvait rapporter des points. Et là, son talent n'étant pas des moindres, il fait de belles places. Mais si on prends en compte le nombre de chutes et abandons lors de ses bons résultats, je reviens au postulat de départ: les bleus ont depuis 3 ans une machine pour faire 10, pas mieux. Espérons que les choses s'améliorent pour eux d'ici 2011 ou 2012!!
c'est pas faux mais bon à quoi ça sert de rouler à 200% si c'est pour finir toujours par terre. Il ne va pas progresser ou pouvoir améliorer sa moto s'il est toujours à la limite. Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut. Car cette année c'était soit il était rapide pendant les essais et après finissait par terre les quelques fois où il se battait pour de belles places, soit il était largué et était à 2"5 des premiers par tours.
Pour moi il n'a plus l'envie de repartir de 0, recommencer à faire des résultats moyens pour ensuite progresser. Il veut tout de suite être très bien sinon il baisse les bras, un peu comme Melandri

FRANCESCO
13/11/2010, 17h16

Ok, c'est peut' être exessif de dire qu'il se balade sur la piste, je peux comprendre que ce genre de propos ne te plait pas surtout si tu es fan de Capirex qui il faut le reconnaître a fait de belles choses durant sa longue carrière mais justement, n'est'il pas grand temps de laisser la place aux jeunes surtout en voyant ce que fait Bautista.

Il n'y déjà pas beaucoup de place en moto GP et il y a beaucoup de jeunes qui seraient contents d'avoir sa place chez Pramac pour montrer ce qu'ils peuvent faire

En fait c'est surtout C.Perna qui me donne un peu des indigestion lors de ses commentaires après les abandons ou chutes de Loris, c'est toujours la faute de l'électronique, on dirait qu'il na que ce mot en bouche..

webamanu
13/11/2010, 17h24

Pour moi le problème de Capirossi et c'était la même chose pour Gibernau par ex, c'est que le bonhomme a vieilli et qu'apparemment il refuse de l'admettre. Avec toute les années de métiers qu'il a, c'est inévitable que Capirossi soit physiquement fatigué, très fatigué même. L'an prochain Capirossi ne fera pas mieux sur la Ducat qu'il n'a fait sur la Suz, parce que la Ducat comme la Suz demande beaucoup de son pilote. Le Capirossi, ca fait 20 ans qu'il est en GP, 20 ans ! Mais bon, qu'il reste 1 ou 2 ans de plus maintenant, c'est pas grave parce qu'il a deja dépassé l'année de trop.

loicalex
13/11/2010, 17h39
Je m'y perds un peu... Globalement, ducat' a obtenu de meilleur résultat avec lequel des deux types de moteur ?

Ducati a utilisé le screamer pour sa 1ere année en 2003 & a eu de bons résultats...

Course à l'armement des sur-puissantes 990cc oblige, dès 2004 l'alternative Big-Bang via Rossi & sa M1 donnait un excellent compromis puissance pure/couple/souplesse... En fait le big-bang est moins agressif sur le pneu arrière sur la longueur d'une course. De plus Ducati s'était un peu planté sur son modèle screamer 2004, chassis, moteur, rien n'allait. A mi-saison 2004 jusqu'a fin 2006, Ducati a roulé en Big-Bang avec d'excellents résultats pour Capirossi à partir de 2005(ça fera plaisir à croquette).

Passage au 800cc en 2007 & retour au screamer avec le titre de champion du monde de Casey.

2010 rebelotte, re-passage au big-bang

Donc c'est assez mitigé.

webamanu
13/11/2010, 17h51
2010 rebelotte, re-passage au big-bang

Premier " couac " relatif entre Ducati et Rossi, puisque Ducat misait sur le screamer et deja Rossi n'en veux pas. Même Stoner, la référence des pilotes du monstre n'y était pas favorable, c'est dire.

Texas Terror
13/11/2010, 18h03
Par contre on parlait du train avant tout a l'heure,j'ai repéré des nouveau té de fourche sur la desmo d'hayden et de Rossi,ressemblant a ceux de la yam',moins massif que les ancien surement pour donner plus de flexibilité a l'ensemble "fourche 48mm,chassis,té" ...:boutons:

http://img245.imageshack.us/img245/6087/862826.jpg

croquette
13/11/2010, 18h08
c'est pas faux mais bon à quoi ça sert de rouler à 200% si c'est pour finir toujours par terre. Il ne va pas progresser ou pouvoir améliorer sa moto s'il est toujours à la limite. Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut. Car cette année c'était soit il était rapide pendant les essais et après finissait par terre les quelques fois où il se battait pour de belles places, soit il était largué et était à 2"5 des premiers par tours.
Pour moi il n'a plus l'envie de repartir de 0, recommencer à faire des résultats moyens pour ensuite progresser. Il veut tout de suite être très bien sinon il baisse les bras, un peu comme Melandri

+10
Mais après 20 ans de carrière, ne réagirais tu pas de la même manière?
Baisser les bras, je comprends qu'il finisse par le faire car l'équilibre entre les 200% et finis par terre en se blessant et les promesses de Suz pour améliorer la machine n'a jamais été atteint!!
Dès la première année il a demander à changer d'électronique (entre autre) et c'est aujourd'hui de notoriété public que c'est le tendon d'achille de suz...
Quant à la notion d'age... je pense que c'est aux teams d'en juger... Pramac a peut être envie de changer un peu de stratégie en ne prenant plus justement de pilotes (jeunes et talentueux pour certains) mais qui sont incapables de développer la machine...
Juste par comparaison, il est difficile aujourd'hui de souhaiter voir Biaggi à la maison!!!
Toujours la même constatation que NOUS francais, on enterre vite, très vite, dès lors qu'il manque les résultats... kit à ne pas être objectif.
Et non, Loicalex, je ne suis pas pour autant un fan inconditionnel de Capi!!!

FRANCESCO
13/11/2010, 18h19
Par contre on parlait du train avant tout a l'heure,j'ai repéré des nouveau té de fourche sur la desmo d'hayden et de Rossi,ressemblant a ceux de la yam',moins massif que les ancien surement pour donner plus de flexibilité a l'ensemble "fourche 48mm,chassis,té" ...:boutons:

http://img245.imageshack.us/img245/6087/862826.jpg

Surement que le Doctor en aura planqué un en douce en quittant le garage Yam..:D

En tout cas ça semble pas encore bon puisque d'après Preziozzi, Valentino n'est pas très satisfait du train avant de sa Desmo.

Pasky
13/11/2010, 18h51
... à la lecture des dernières pages, je suis surpris que tout le monde laisse dire ce genre de chose.
Peut importe qu'on aime ou pas capi, on ne peut pas laisser écrire ses lignes!!!Je n'ai pas voulu relever pour éviter la polémique..;)
Dans ce genre de discussion, les "pour" et les "contres" n'arriveront pas à se mettre d'accord..... Il faut commencer par les bases c'est à dire commencer à faire des résultats moyens avant de vouloir viser plus haut. C'est vrai pour un p'it jeune qui arrive dans une catégorie, mais là, tu peux comprendre que Capi ne soit pas satisfait de se battre pour la 10 ème place. :bad: Alors, il essaye, et il se fait mal, il se retappe, s'en colle une autre etc.. Au moins il a essayé, en attaquant encore et encore pendant 3 ans. Seulement voilà,tout a une fin, et la volonté s'émousse. Je préfère voir Capi, capitulé en fin de saison après avoir tout donné, qu'Haga qui a passé une année à "rouloter"..
....mais justement, n'est'il pas grand temps de laisser la place aux jeunes surtout en voyant ce que fait Bautista.
Il n'y déjà pas beaucoup de place en moto GP et il y a beaucoup de jeunes qui seraient contents d'avoir sa place chez Pramac pour montrer ce qu'ils peuvent faire

En fait c'est surtout C.Perna qui me donne un peu des indigestion lors de ses commentaires après les abandons ou chutes de Loris, c'est toujours la faute de l'électronique, on dirait qu'il na que ce mot en bouche..C'est là que tu te trompes. On l'a très bien vu avec RdP. Si la DORNA ne paye pas il n'y a qu'ne Pramac en 2011. Supprimé la machine de Capi ne donnera pas de guidon à un jeune. Sauf si on en trouve un comme Abraham.
Pour ce qui est de Carlo Pernat, il est LA référence moto. Rien à voir avec les clowns d'eurosport. Le problème de Suzuki est peut être bien le système électronique de gestion, qu'ils s'entêtent à vouloir développer.
A ce sujet, cela avait été la raison principale du retrait de Ilmor.

Pour en revenir à Ducati, il y a eu 2 phases : cadre carbone, puis bras carbonne....Quelqu'un se souvient des dates ?:boutons:

Texas Terror
13/11/2010, 19h02
Suzuki c'est vrai s'obstine avec Mitsubishi pour l'electronique,je sais pas si c'est une des raisons pour laquelle leurs moto fonctionne pas super,mais tous les autres sont en magnetti marelli,sauf honda qui a un systeme a eux je crois.

loicalex
13/11/2010, 19h05
Je préfère voir Capi, capitulé en fin de saison après avoir tout donné, qu'Haga qui a passé une année à "rouloter"..

Objection votre honneur, même en "roulotant" Haga arrive à finir devant son coéquipier lui, ce qui est le minimum syndical & niveau chute, il n'a rien a envié a qui que soit, se mettre des gauffres, il a donné lui aussi...;)

Capi chute parce qu'il roule sur des protos de folie, contrairement à un Haga qui est un moins bon pilote (je ne confonds pas tout), capi viellit, il n'a plus les mêmes reflexes qu'avant ou autre chose, mais ça cloche quelque part, c'est ce que je pense. Bravo pour sa carrière, c'est un très GRAND Monsieur, c'est clair & net, mais je serais pas surpris qu'il ne finisse même pas la saison prochaine, sa fin de campagne 2010 a été une catastrophe, pardon d'être honnête.
& personne ne misait une pièce sur Bautista cette saison, moi le 1er, je pensais qu'il allait se cramer les ailes sur la belle bleue. Mais il a mis une décullotée à l'ancien, c'est dur mais c'est vrai...

FRANCESCO
13/11/2010, 19h16
Je profite de la présence des experts sur ce forum et j'ai une question à propos de cette histoire de train avant:

quelqu'un peut'il me dire si la RCV est équipée comme la Yam de la grosse fourche öhlins de 48mm et si oui, doivent'ils recourrir également au montage de tés de fourche spéciaux comme sur la M1 pour donner de la souplesse à l'ensemble lorsque la moto est sur l'angle maxi ou ont'ils recours à d'autres solutions..

p.s. on ne pourrait pas imaginer une section (moto technique) sur ce Forum?
ou doit'on tout simplement créer un post pour cela??

Merci d'avance

Pasky
13/11/2010, 19h22
Suzuki c'est vrai s'obstine avec Mitsubishi pour l'electronique,je sais pas si c'est une des raisons pour laquelle leurs moto fonctionne pas super,mais tous les autres sont en magnetti marelli,sauf honda qui a un systeme a eux je crois.
Je crois que Honda est également en Magneti Marelli

Objection votre honneur, même en "roulotant" Haga arrive à finir devant son coéquipier lui, ce qui est le minimum syndical & niveau chute, il n'a rien a envié a qui que soit, se mettre des gauffres, il a donné lui aussi......Je savais en citant Haga que cela allait faire réagir, mais c'est la réalité !! Haga cette saison, ne s'est pas donné à fond, il faut bien le reconnaitre. Qu'il termine devant son coéquipier, ne veut pas dire grand chose, Fabrizzio serait il une référence ?
En revanche, je te l'accorde, Capi termine avec 50% des points de Bautista, et les blessures n'expliquent pas tout.

webamanu
13/11/2010, 19h28
Pour Suzuki l'électronique AMHA n'a rien a voir, ils ont créé la référence des hypersport, la GSXR, mais pour les protos, ils sont nuls ! C'était le cas en 2T et cela l'est toujours en 4T.

La Suzuki soit tu es en mesure d'être a 200% avec elle en permanence, soit tu te traine la teub ou pire tu va au tas. Faut être un peu bourrin avec elle je pense et c'est pour cela que je pense que cette moto va mieux a un pilote issu du SBK qu'un pilote du noble GP.

Texas Terror
13/11/2010, 20h07
quelqu'un peut'il me dire si la RCV est équipée comme la Yam de la grosse fourche öhlins de 48mm et si oui, doivent'ils recourrir également au montage de tés de fourche spéciaux comme sur la M1 pour donner de la souplesse à l'ensemble lorsque la moto est sur l'angle maxi ou ont'ils recours à d'autres solutions..

p.s. on ne pourrait pas imaginer une section (moto technique) sur ce Forum?
ou doit'on tout simplement créer un post pour cela??

Merci d'avance

Alors je me prends surtout pas pour un expert,mais je vais essayer de repondre a ta question quand meme.

Je sais que l'année derniere c'etait un peu le bordel coté suspension,certain etaient en ohlins comme Randy,d'autre en Showa comme Dani et je crois que Dovi a commencé en showa pour finir la saison en ohlins :boutons:.
Cette année tous en ohlins,et oui ils ont cette fourche 48mm,elle est facilement reconnaissable elle n'a pas de cartouche derriere le tube en bas au niveau de l'etrier de frein,celle de 42 en a une.
Maintenant d'aprés l'article de Spalding,Honda et Suzuki on travaillé sur la rigidité de leur tés,mais d'aprés ce que j'ai compris c'est pas le seul moyens,puisque la rigidité du chassis rentre en compte aussi,c'est l'ensemble "chassis,tés,fourche" qui doit garder une certaine flexibilité quand la fourche est comprimé au max en entrée et milieu de virage.

En tout cas je l'ai compris comme ça,maintenant je me fait pas trop de soucis pour Honda,faire des chassis ils savent,et puis Dani Pedrosa a semble t'il fait du bon boulot aussi,vu comment il roulait fort avant de s'exploser la clavicule.

Pour la section technique tu peux aller sur ce forum c'est assez sympa :
http://www.pit-lane.biz/motogp-f33/motogp-honda-rc-212-vf-t853.htm

fazer72
13/11/2010, 20h26
Pour la section technique tu peux aller sur ce forum c'est assez sympa :
http://www.pit-lane.biz/motogp-f33/motogp-honda-rc-212-vf-t853.htm

sur ce forum là http://forum-mgp.niceboard.com/ (http://forum-mgp.niceboard.com/) tu pourrais poser ta question, y'a tout plein de gros cerveaux qui devraient pouvoir t'éclairer.
Tu y retrouveras certains forumeurs du lien de Texas :)

danlos
13/11/2010, 20h27
+10
Mais après 20 ans de carrière, ne réagirais tu pas de la même manière?

Surement que oui mais dans ce cas là, il n'y a pas 36 solutions. Si tu n'as plus l'envie de tout reprendre à 0, il faut arrêter. On parle de Biaggi mais lui avait un gros défi en arrivant chez Aprilia, déjà plus grand monde ne voulait de lui, et surtout son équipe arrivait, il avait un challenge à relever. Il aurait arrêté en 2008, personne n'aurait été surpris, mais il a cru au projet Aprilia en SBK et s'est donné à fond.

Pour ce qui est de Carlo Pernat, il est LA référence moto. Rien à voir avec les clowns d'eurosport. Le problème de Suzuki est peut être bien le système électronique de gestion, qu'ils s'entêtent à vouloir développer.
A ce sujet, cela avait été la raison principale du retrait de Ilmor.

Qu'est ce que Eurosport à voir la dedans?;)
Après je suis désolé mais avec Pernat ce n'est jamais la faute de son pilote, ça fait 3 ans qu'il nous dit que l'électronique de la Suzuki n'est pas bien mais avant avec Hopkins (bon bourrin) ça marchait, avec Vermeulen ils ont eu quelques bons résultats (même si l'an passé il a fait une saison à la Capi 2010). Cette année Capirossi à tout les GP avait un problème d'électronique et pourtant Bautista n'en a jamais eu. C'est quand même pas de chance, ça tombait toujours sur Capi.;)
Et toujours avec Pernat, quand Simoncelli mettait Barbera ou Bautista par terre quand ils étaient en 250cc, c'était la faute des espagnols. Pareil quand De Angelis faisait le con en 250cc ou en 2008 en MotoGP, ce n'était jamais sa faute. Par contre depuis qu'il n'est plus manager de De Angelis, il faisait souvent des erreurs...:diable:

croquette
13/11/2010, 20h59
On parle de Biaggi mais lui avait un gros défi en arrivant chez Aprilia, déjà plus grand monde ne voulait de lui, et surtout son équipe arrivait, il avait un challenge à relever. Il aurait arrêté en 2008, personne n'aurait été surpris, mais il a cru au projet Aprilia en SBK et s'est donné à fond.
tu crois que le défi de relancer suzuki en quête de résultat à la hauteur d'un team d'usine n'est pas suffisant? et que capi ne croyais pas au projet ?

ça fait 3 ans qu'il nous dit que l'électronique de la Suzuki n'est pas bien mais avant avec Hopkins (bon bourrin) ça marchait, avec Vermeulen ils ont eu quelques bons résultats .
et dire que suz en ai presque arrivé à reprocher à capi de casser plus de moteur que Vermeulen car beaucoup plus "bourrin"!!!

Cette année Capirossi à tout les GP avait un problème d'électronique et pourtant Bautista n'en a jamais eu. C'est quand même pas de chance, ça tombait toujours sur Capi.;)
C'est sûr que d'un oeil extérieur on peut penser cela mais ils n'avaient pas les mêmes objectifs dans le team... avaient par contre les mêmes problèmes d'électronique... Seulement en effet, la coupure moteur en pleine entrée de courbe, seul capi l'a vécu 2 fois en course!!

Bref, juste pour dire que j'espère que le passage au 1000cc en 2012 et le fait que suz n'ai qu'une machine en 2011 leur permettra d'investir d'avantage dans leur proto pour revenir au devant de la scène des motos d'usine!!!
et pour capi... qu'il finisse par une année moins décevante pour contenter tout le monde de son départ à la retraite sur une note positive.

Pasky
13/11/2010, 21h11
..Qu'est ce que Eurosport à voir la dedans?;) Cela s'appelle une comparaison, un point de repère, une échelle. Je voulais dire par là, que Pernat est une référence en Italie, un mec crédible.

Après je suis désolé mais avec Pernat ce n'est jamais la faute de son pilote, ça fait 3 ans qu'il nous dit que l'électronique de la Suzuki n'est pas bien mais avant avec Hopkins (bon bourrin) ça marchait, Hopkins avait la même électronique que Capi en 2010 ? Et si la Suzuki de l'époque a brillé, c'est plus parce que les autres c'étaient un peu trompé...

. Par contre depuis qu'il n'est plus manager de De Angelis, il faisait souvent des erreurs...:diable:Pernat n'est plus le manager de De Angelis ?:boutons:

danlos
13/11/2010, 21h13
tu crois que le défi de relancer suzuki en quête de résultat à la hauteur d'un team d'usine n'est pas suffisant? et que capi ne croyais pas au projet ?

Quand Capi est arrivé, Suzuki venait de réaliser une année exceptionnelle avec leurs pilotes qui avaient fait 4 et 5 du général en 2007...
Après ce que je reproche à Capi avec ses coupures moteurs, tout le monde dans le box Suzuki avait l'air perplexe. Alors il a peut être eu des problèmes mais bon si après même tes ingénieurs ne te croient plus, c'est difficile de faire des résultats...

danlos
13/11/2010, 21h21
Hopkins avait la même électronique que Capi en 2010 ? Et si la Suzuki de l'époque a brillé, c'est plus parce que les autres c'étaient un peu trompé...

Je suis d'accord avec toi que les autres se sont ratés sur leur premières année mais ce que je trouve bizarre c'est qu'avec Vermeulen il n'avait pas de problème d'electronique sur les deux dernières années. Sur toute les chutes de Capi que ce soit l'an passé ou cette année, il y avait toujours un problème, ce n'était jamais la faute de Capi, soit les pneus, soit l'electronique, soit le moteur. Au bout d'un moment faut arrêter de nous prendre pour des cons. Le pilote à le droit de faire des erreurs. Ce que je n'accepte pas trop c'est qu'un autre pilote que Capi s'en serait pris plein la tête et serait déjà au chomage mais lui comme il a une grosse carrière, que c'est un pilote qui est là depuis 20 ans, on lui pardonne plus.

Pernat n'est plus le manager de De Angelis ?:boutons:
Nan depuis mi 2008. Ce n'est peut être pas un hasard si l'an passé il n'a pas trouvé de guidon pour rester en MotoGP;).

Pasky
13/11/2010, 21h59
.... Ce que je n'accepte pas trop c'est qu'un autre pilote que Capi s'en serait pris plein la tête et serait déjà au chomage mais lui comme il a une grosse carrière, que c'est un pilote qui est là depuis 20 ans, on lui pardonne plus..On lui pardonne plus ou, il est plus crédible ?;)

FRANCESCO
13/11/2010, 23h28
sur ce forum là http://forum-mgp.niceboard.com/ (http://forum-mgp.niceboard.com/) tu pourrais poser ta question, y'a tout plein de gros cerveaux qui devraient pouvoir t'éclairer.
Tu y retrouveras certains forumeurs du lien de Texas :)

Merci les gars!!

Mais c'est madame qui va pas être heureuse, faudra que je m'enferme aux chiottes avec le portable pour pouvoir lire tout ce qui m'intéresse..

loicalex
14/11/2010, 00h01

Je savais en citant Haga que cela allait faire réagir, mais c'est la réalité !! Haga cette saison, ne s'est pas donné à fond, il faut bien le reconnaitre. Qu'il termine devant son coéquipier, ne veut pas dire grand chose, Fabrizzio serait il une référence ?
En revanche, je te l'accorde, Capi termine avec 50% des points de Bautista, et les blessures n'expliquent pas tout.

Concernant le HS Haga, niveau objectivité pour un fan j'essaie de faire le maximum pour ne pas être biasé, dès qu'il déconne j'essaie de peser le pour & le contre sans tout le temps chercher à prendre sa défense.
J'ai déjà dit plusieurs fois qu'il a fait une saison très decevante. Les seuls moments ou j'ai réagi c'est quand j'ai lu qu'il ne retrouverait plus son niveau, qu'il était cuit... & Il a réagi en fin de saison, pour sauver sa peau ne soyons pas naïf, mais il a pu le faire, parce que dès fois tu veux, mais tu n'y arrives plus, ou tu forces mais tu chutes souvent.;)

Ce que tu dis sur lui, je suis d'accord avec toi, a 100% même, mais ça ne me surprend pas non plus parce que je le savais déjà.:bad:

Désolé pour la parenthèse sbk sur le topic mgp m'ssieurs dames

loicalex
14/11/2010, 00h44
Pour Suzuki l'électronique AMHA n'a rien a voir, ils ont créé la référence des hypersport, la GSXR, mais pour les protos, ils sont nuls ! C'était le cas en 2T et cela l'est toujours en 4T.

C'est très marrant, parce que justement pendant un débat ou on cherchait la source des problèmes de la GSV-R, Pasky avait eu l'idée de demander quel était l'electro des GSX-R en WSBK... & bien sur une photo on avait vu qu'ils roulent en Magnetti-Marelli (sponsor flanc de sabot)

Alors bien sûr l'electro Magnetti c'est pas le remède miracle... Mais sachant que ce secteur est ultra-specialisé, que 90% du plateau mgp est équipé par eux, que seul Honda grace à leur force financière arrive à developper sa propre electro, & que Suzuki est très limité en investissements & develloppements.... Bin perso, je pense que le mariage Suzuki/Mitsubishi est pas loin d'être un non-sens.

Ce que je pense personnellement de la gsv-r, c'est qu'un pilote comme Bautista, en passant de la 250 (je pouvais pas le sentir à l'époque) à la mgp est peut-être, je dis bien peut-être un "mini" Lorenzo. Peut-être qu'il adore les protos, que plus ça va vite plus il est à l'aise, bref il s'est peut-être émancipé en passant en catégorie reine quand on pensait qu'il allait avoir du mal...Mais il s'est montré très solide sur cette briseuse de carrière (faut voir le nombre de dépassements qu'il s'est tapé cette année quand même).

Au vu de ses résultats après de grosses gamelles, même out sur blessure d'un gp, & bien niveau chrono pur (je parle pas de ses départs:bad:) il était parfois assez proche du top 6 en fin de saison. Dans le passé avec Suzuki, c'était de gros essais hivernaux, un gros gp du Qatar puis un lent mais certain essoufflement tout au long de la saison.
Cette année par contre, La GSV-R a bien progressé tout au long du championnat.
Tout ça pour dire que tout n'est pas forcément le fruit du hasard, que Suzuki détient peut-être une petite perle avec Alvaro Bautista, qu'l sait peut-être quelle direction donné aux ingenieurs, qu'il sait comment leurs traduire dans leur langage ce qui va & ce qui ne va pas sur cette moto.
Le petit Bauti m'avait dejà surpris cette année par un comportement exemplaire, des chronos seuls, pas de suçages de roues, des set-ups pensés pour la course & non pas pour briller en qualifs ou 3 tours le dimanche. Il semble être un mec très sérieux, & si il a du talent & une sensibilité technique, tout est réuni pour que Suzuki progresse encore en 2011... Les résultats donneront le verdict l'an prochain.

Pasky
14/11/2010, 08h18
.....Le petit Bauti m'avait dejà surpris cette année par un comportement exemplaire, des chronos seuls, pas de suçages de roues, des set-ups pensés pour la course & non pas pour briller en qualifs ou 3 tours le dimanche. Il semble être un mec très sérieux, & si il a du talent & une sensibilité technique, tout est réuni pour que Suzuki progresse encore en 2011... Les résultats donneront le verdict l'an prochain.+1 on peut voir également qu'il a corrigé le tir en terme de média, après sa première interview "osée", :)

manu94600
14/11/2010, 11h35
Pour en revenir à Ducati, il y a eu 2 phases : cadre carbone, puis bras carbonne....Quelqu'un se souvient des dates ?:boutons:

Ducati utilise le cadre en carbone depuis 2009, le bras oscillant est arrivé lors des tests du Qatar la même année...

Non le HRC utilise sa propre électronique: seul Yamaha et Ducati Magnetti Mareli.

Pour ce qui est de la GP11 Rossi va avoir beaucoup de boulot car à Indy ils ont utilisé la fourche de la GP11 et Stoner avait chuté...
Le malaise la de Desmo GP10 va probablement se renouveler l'an prochain, la fourche n'est pas le seul problème il doivent revoir la répartition des masses...Rossi va t-il utiliser la même fourche que celle qu'il utilise depuis 3 ans la Ø 48mm ?

Si c'est le cas Ducati va devoir retravailler sur le châssis, il me semble qu'il avait des problèmes de refroidissement avec cette fourche en plus...

Pour ce qui est des tès, il cherchent surement à trouver des tés peu rigide pour avoir plus de fléxibilité.

Stoner à fini la saison avec la Ø 42mm Hayden non.

http://diario.enel.it/ducati/wp-content/gallery/2010-round-18-moto-gp-valencia/tin2612.jpg

http://www.gpone.com/images/stories/2010/18GP_ESTORIL/ducati-serbatoio.jpg

manu94600
14/11/2010, 11h56
Je mets le calendrier des tests en première page ;)

Pour ceux qui s'intéresse à l'évolution des Desmosedici vous trouverez les superbes photos ici (http://mototribu.com/constructeur/ducati/gp/pc/index.html) de la GP2 à la GP10.

Texas Terror
14/11/2010, 13h25
Merci pour les dates Manu,justement je les cherchais,en fait il reste 8 jours de test complet dont 6 a Sepang.

Pour Rossi,comme je me rappelais plus comment s'etait passé le passage chez Yamaha en 2004,j'ai cherché un peu sur le web,et en fait il s'avère que ses debuts etaient trés bon,excellent meme ... en mettant d'ailleurs un petit coup de pression sur Biaggi a la fois au chrono et dans ses déclarations :D :
"This should be big enough for Max to see it coming in his rear view mirror." en parlant de son numéro...:)

http://www.fastdates.com/PitLaneNews2004.02.4.HTM

Pour les 1er tests de sa M1 a sepang,il etait a 0.165s de Biaggi 1er au chrono,battant meme son chrono de l'année passée avec la Rcv,qui d'aprés l'article : Valentino showed, in his first ever ride on the Yamaha M1 which was esentially an old 2003 spec bike, that he could better the lap times of his previous season's Championship winning Honda RC211V with the M1, a bike, opinioned by many not to be as good.

Ce qui tend a montrer que la M1 2003 n'etait pas tant que ça un tréteau,mais que c'est bien son pilotage qui a fait la difference.
Je me demande si ce challenge est pas plus compliqué que celui de 2004,mais aussi plus beau si il le réussi.

Meme si j'attendrais les prochains test pour me faire une idée,je me pose pas mal de question.:boutons:

FRANCESCO
14/11/2010, 14h14
Merci pour les dates Manu,justement je les cherchais,en fait il reste 8 jours de test complet dont 6 a Sepang.

Pour Rossi,comme je me rappelais plus comment s'etait passé le passage chez Yamaha en 2004,j'ai cherché un peu sur le web,et en fait il s'avère que ses debuts etaient trés bon,excellent meme ... en mettant d'ailleurs un petit coup de pression sur Biaggi a la fois au chrono et dans ses déclarations :D :
"This should be big enough for Max to see it coming in his rear view mirror." en parlant de son numéro...:)

Pour les 1er tests de sa M1 a sepang,il etait a 0.165s de Biaggi 1er au chrono,battant meme son chrono de l'année passée avec la Rcv,qui d'aprés l'article : Valentino showed, in his first ever ride on the Yamaha M1 which was esentially an old 2003 spec bike, that he could better the lap times of his previous season's Championship winning Honda RC211V with the M1, a bike, opinioned by many not to be as good.

Ce qui tend a montrer que la M1 2003 n'etait pas tant que ça un tréteau,mais que c'est bien son pilotage qui a fait la difference.
Je me demande si ce challenge est pas plus compliqué que celui de 2004,mais aussi plus beau si il le réussi.

Meme si j'attendrais les prochains test pour me faire une idée,je me pose pas mal de question.:boutons:

Il me semble qu'au passage de Rossi chez Yam en 2004, il y a un changement essentiel qui a été apporté à la moto: la facilité d'utilisation qui la caractérise encore aujourd'hui grace au moteur "CROSS PLANE"

Ce type de calage était déjà à l'étude chez Yamaha avant 2003 pour aider les pilotes qui se plaignaient de l'agressivité de la méchanique mais n'a été utilisé qu'à l'arrivée du Doctor.

En plus du talent de ce dernier, ça a été un atou majeur!!

fazer72
14/11/2010, 14h14
Merci les gars!!

Et les filles aussi :)

Mais c'est madame qui va pas être heureuse, faudra que je m'enferme aux chiottes avec le portable pour pouvoir lire tout ce qui m'intéresse..

tu veux un lien ou deux : genre retrouver ses copines sur facebook ou réussir ses plantations de géranium sur balcon :yes:

avec mes excuses pour le HS

Texas Terror
14/11/2010, 14h45
Il me semble qu'au passage de Rossi chez Yam en 2004, il y a un changement essentiel qui a été apporté à la moto: la facilité d'utilisation qui la caractérise encore aujourd'hui grace au moteur "CROSS PLANE"

Ce type de calage était déjà à l'étude chez Yamaha avant 2003 pour aider les pilotes qui se plaignaient de l'agressivité de la méchanique mais n'a été utilisé qu'à l'arrivée du Doctor.

En plus du talent de ce dernier, ça a été un atou majeur!!

Tu as raison,ils ont changé le calage vilbrequin et l'ordre d'allumage,en amenant le "big bang",alors qu'avant il était calé comme n'importe quel 4cyl en ligne du commerce,a 180°.

Ce que je voulais c'est juste faire la comparaison entre 2004 et aujourd'hui,juste un constat que la prise de contact a été bien meilleure avec la Yamaha qu'avec la Ducati.

Ce qui laisse penser qu'il y a plus de boulot sur la Ducati.

Et puis Valence n'est pas Sepang,et je suis curieux de savoir dans quel mesure son épaule l'handicapait vraiment.

Donc attendons Sepang...

manu94600
14/11/2010, 15h51
Et la distribution pneumatique...

FRANCESCO
14/11/2010, 17h59
Et la distribution pneumatique...

?????

roadrider
14/11/2010, 18h14
Merci, Manu, pour le calendrier des tests hivernaux 2011 ;)

A ce sujet, je me pose la question de la pertinence des 2 jours de tests au Qatar 3 jours avant la course...:boutons:
Certes, du point de vue logistique, c'est tout bénef', vu qu'ils sont déjà sur place !!
Par contre cela interdit tout retour à l'usine pour d'éventuels derniers ajustements :bad:

Pasky
14/11/2010, 18h41
?????
Et oui !!

La M1 990cc 4 temps est née en 2002 avec des carbus !!! Etonnat non ?
Puis elle a eu droit à l'injection (en 2003??)
Une boite 6 rapport en 2004... Etonnat non ?
Puis la distibution pneumatique ( en 20??)

Que ceux qui connaissent les années remplacent les ?? merci :boutons:

Jaya
14/11/2010, 18h43

Je croyais que la première prise de contact entre Rossi et Yamaha fin janvier (le 23 si je me souviens bien) s'était faite sans aucun autre pilote sur la piste (il y avait du retard à rattraper vu que Rossi avait été libéré fin décembre seulement).
Vu qu'il ne s'agissait pas d'essais officiels, il ne me semble qu'il n'y a pas eu de chronos officiels.

Tu dois parler d'une séance d'essais postérieure avec l'ensemble du plateau (il y a eu des essais officiels à PI, Sepang et les essais IRTA à Barcelone), où Rossi avait déjà donné des directives auparavant ;)

Texas Terror
14/11/2010, 18h46
"Distribution pneumatique",c'est bien le rappel des soupapes pneumatique(contre des ressort),je serai tenté de dire 2007,Honda les introduit qu'en 2008 ça j'en suis sur.

Texas Terror
14/11/2010, 19h02
Je croyais que la première prise de contact entre Rossi et Yamaha fin janvier (le 23 si je me souviens bien) s'était faite sans aucun autre pilote sur la piste (il y avait du retard à rattraper vu que Rossi avait été libéré fin décembre seulement).
Vu qu'il ne s'agissait pas d'essais officiels, il ne me semble qu'il n'y a pas eu de chronos officiels.

Tu dois parler d'une séance d'essais postérieure avec l'ensemble du plateau (il y a eu des essais officiels à PI, Sepang et les essais IRTA à Barcelone), où Rossi avait déjà donné des directives auparavant ;)

L'article sur lequelle je me base date bien du 24 janvier,en plus il mentionne bien que c'est les tout 1er tours de roues de Rossi sur la Yamaha.:boutons:
http://www.motogp.com/fr/news/2003/Exclusive+watch+Rossi+make+his+Yamaha+debut+this+S aturday

En fait Honda avait fait ses test 4 jours avant(le 20),et les 1er test Yamaha a Sepang le 24,philip Island c'etait plus tard en fevrier.
Par contre en remattant un docu,Burgess disait que Yamaha avait amené 4 moteurs a Sepang pour qu'il en choisisse un.

manu94600
14/11/2010, 19h06
A partir de 2008 pour concurrencer les Ducati en vitesse de pointe.

La "Distribution Pneumatique" existe depuis les années 90.

LIEN (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdist.htm#pneum) pour les curieux.

Dommage je n'ai pas trouvé la vidéo sur mototribu qu'a l'époque j'avais vu.

roadrider
14/11/2010, 19h07
"Distribution pneumatique",c'est bien le rappel des soupapes pneumatique(contre des ressort),je serai tenté de dire 2007,Honda les introduit qu'en 2008 ça j'en suis sur.
Pour Yamaha, c'est 2008 également, dès le début de la saison pour les Yams officielles, en cours de saison pour les Tech3 ;)

loicalex
14/11/2010, 19h11
Si je me rappelle bien, Rossi avait essayé la M1 pour la 1ere fois à Sepang sur une journée officielle. Ce fut la 1ere & la seule fois ou il a roulé avec la M1 version screamer. Il avait réalisé des chronos très encourageant, trouvant la moto très rapide & d'une agilité hallucinante mais il la trouvait sournoise, usante, surtout à cause de son moteur, très puissant mais aussi brutal, ce qui détruisait les pneus sur la longueur.

Jaya
14/11/2010, 19h15
L'article sur lequelle je me base date bien du 24 janvier,en plus il mentionne bien que c'est les tout 1er tours de roues de Rossi sur la Yamaha.:boutons:
http://www.motogp.com/fr/news/2003/Exclusive+watch+Rossi+make+his+Yamaha+debut+this+S aturday

En fait Honda avait fait ses test 4 jours avant(le 20),et les 1er test Yamaha a Sepang le 24,philip Island c'etait plus tard en fevrier.
Par contre en remattant un docu,Burgess disait que Yamaha avait amené 4 moteurs a Sepang pour qu'il en choisisse un.

Si je me rappelle bien, Rossi avait essayé la M1 pour la 1ere fois à Sepang sur une journée officielle. Ce fut la 1ere & la seule fois ou il a roulé avec la M1 version screamer. Il avait réalisé des chronos très encourageant, trouvant la moto très rapide & d'une agilité hallucinante mais il la trouvait sournoise, usante, surtout à cause de son moteur, très puissant mais aussi brutal, ce qui détruisait les pneus sur la longueur.

Merci de me corriger, ma mémoire me joue des tours:)

loicalex
14/11/2010, 19h21
Et oui !!

La M1 990cc 4 temps est née en 2002 avec des carbus !!! Etonnat non ?
Puis elle a eu droit à l'injection (en 2003??)
Une boite 6 rapport en 2004... Etonnat non ?
Puis la distibution pneumatique ( en 20??)

Que ceux qui connaissent les années remplacent les ?? merci :boutons:

Des 2003 pour l'injection oui, énormes problèmes de gestion de la commande des gaz lors du passage en injection d'ailleurs pour tous les pilotes yamaha.
Je pense que la boite 6 était deja sur la 2002,
Distribution pneumatique peut-être fin de saison 2007 mais sur en 2008

manu94600
14/11/2010, 19h28
A partir de 2008 pour concurrencer les Ducati en vitesse de pointe.

La "Distribution Pneumatique" existe depuis les années 90.

LIEN (http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgdist.htm#pneum) pour les curieux.

Dommage je n'ai pas trouvé la vidéo sur mototribu qu'a l'époque j'avais vu.

Je me cite :p
Adrien si tu passe par là ;)

chrisgaz
16/11/2010, 13h35
la vache !!!!!!! 68 pages sur 2 jours de tests !!!!!!! on est vraiment de grands malades.... et oui, j ai tout lu... 2h30 que j y suis.... c est dingues... ca va etre quoi pour les prochains essais !!!!! il y a 3 mois de treves minimum.... déja, il y a eu 30 pages pour dire que personnes n a roulé.... alors pour les tests de février, il va y avoir du lourd dit donc !!!!!!

romain46
16/11/2010, 19h29
la vache !!!!!!! 68 pages sur 2 jours de tests !!!!!!! on est vraiment de grands malades.... et oui, j ai tout lu... 2h30 que j y suis.... c est dingues... ca va etre quoi pour les prochains essais !!!!! il y a 3 mois de treves minimum.... déja, il y a eu 30 pages pour dire que personnes n a roulé.... alors pour les tests de février, il va y avoir du lourd dit donc !!!!!!

ca, c'est énorme quand même :D

roadrider
16/11/2010, 22h35
... alors pour les tests de février, il va y avoir du lourd dit donc !!!!!!
Il faut avouer que cette inter-saison est en tout point remarquable !!
- une légende italienne qui part sur un challenge difficile en terre italienne
- un tout nouveau Champion du Monde que tout le monde attend au tournant de la confirmation
- un australien hyper-rapide à la recherche d'une nouvelle moto pour retrouver le sommet de la catégorie
- un ténébreux texan qui génère énormément d'attente pour son arrivée dans un team officiel

Je n'ai pas le souvenir d'un hiver aussi riche en changements aussi excitants !! ;)

Pasky
17/11/2010, 13h50
Il faut avouer que cette inter-saison est en tout point remarquable !!
- une légende italienne qui part sur un challenge difficile en terre italienne
- un tout nouveau Champion du Monde que tout le monde attend au tournant de la confirmation
- un australien hyper-rapide à la recherche d'une nouvelle moto pour retrouver le sommet de la catégorie
- un ténébreux texan qui génère énormément d'attente pour son arrivée dans un team officiel+1
Et tu a oublié :
- Pedrosa qui doit à tout prix décrocher le titre, s'il veut rester n°1 au HRC
- Dovi qui doit prouver qu'il a eu raison de rester au sein du team officiel
- Capi qui doit faire taire ses détracteurs
- RdP qui doit se remettre montrer au niveau du début 2010 et y rester
- Bautista qui doit prover que sa progression n'est pas le fruit du hasard
- Simoncelli qui doit commencer 2011 comme il a terminé 2010 et qui lorgne déjà du côté du HRC...

pechos1
17/11/2010, 19h05
+1
Et tu a oublié :
- Simoncelli qui doit commencer 2011 comme il a terminé 2010 et qui lorgne déjà du côté du HRC...

Pareil :)

roadrider
17/11/2010, 22h39
+1
Et tu a oublié :
On peut également citer :
- Abraham qui doit démontrer qu'on peut à la fois être "fils à Papa" ET rapide
- Aoyama : imposé par Honda, doit prouver que ses employeurs ont raison, au-delà d'une simple approche marketing
- Crutchlow : confirmer que les Anglo-Saxons seront toujours bien accueillis chez Tech3 (mais bon... les gants Mappa sont tout de même recommandés:))
- Edwards : réussir sa troisième dernière année motoGP
- Elias : faire honneur et crédibiliser le tout nouveau titre Moto2
- Hayden : 2006 c'est bien, 2011 ce sera mieux ;)

Comme quoi, chacun peut trouver son petit challenge perso ;)

Mais dans un premier temps, je m'étais limité aux bouleversements les plus marquants de cette inter-saison ;)

Edit : ha ouaip, j'avais oublié Barbera...
... :boutons: Ses défis 2011 ???:boutons:
Allez, on va dire :
- arrêter de sucer des roues (et par conséquent éviter que les copains fassent bêtement refroidir leurs pneus:))
- trouver un sponsor de bon goût:yes:

pechos1
17/11/2010, 23h53
On peut également citer :
- Abraham qui doit démontrer qu'on peut à la fois être "fils à Papa" ET rapide
- Aoyama : imposé par Honda, doit prouver que ses employeurs ont raison, au-delà d'une simple approche marketing
- Crutchlow : confirmer que les Anglo-Saxons seront toujours bien accueillis chez Tech3 (mais bon... les gants Mappa sont tout de même recommandés:))
- Edwards : réussir sa troisième dernière année motoGP
- Elias : faire honneur et crédibiliser le tout nouveau titre Moto2
- Hayden : 2006 c'est bien, 2011 ce sera mieux ;)

Comme quoi, chacun peut trouver son petit challenge perso ;)

Mais dans un premier temps, je m'étais limité aux bouleversements les plus marquants de cette inter-saison ;)

Edit : ha ouaip, j'avais oublié Barbera...
... :boutons: Ses défis 2011 ???:boutons:
Allez, on va dire :
- arrêter de sucer des roues (et par conséquent éviter que les copains fassent bêtement refroidir leurs pneus:))
- trouver un sponsor de bon goût:yes:

On peut aussi évoquer pour l'inter saison ta nouvelle couleur de police flashy style " repsol honda Repsol " :D:)

Bon blague à part je vous comprend Pasky et toi.
Toi t'as évoqué les gros points du futur championnat,Rossi chez Ducat, Lorenzo qui doit comfirmer, Stoner qui cartonne déjà chez honda, et Spies dans le team officiel Yam .
Et Pasky a évoquer tout le reste , des sujets pas très interressant pour les gros titres mais hyper interressant pour le futur de la motogp( Dani et un futur titre, capi et sa futur retraite:), Dovi et sa futur eviction du team honda officiel etc etc etc )
Bref que de la supposition sur 2011, donc sur le futur. Aie j'ai aml à la tête :D:D:D:D

pechos1
18/11/2010, 00h05
Bref 2011 sera certainement une saison interesante en tous points, juste avant le changement de règlement vers des moteurs dérivés de série!!!!

Pasky
18/11/2010, 12h49
Bref 2011 sera certainement une saison interesante en tous points, juste avant le changement de règlement vers des moteurs dérivés de série!!!! J'ai pas compris ça :non:
Les machines telles que nous les connaissons resteront des protos, et une catégorie sera ouverte où tu loueras un moteur aux constructeurs (comme l'a fait Roberts en son temps), et tu le mettras dans un chassis perso
Voilà ce que j'ai compris pour ma part...:boutons:

fredo44
18/11/2010, 17h43
je comprends la même chose que péchos.

Ce sera comme pour le moto2 , moteur dérivé de la série ,et préparé je pense, dans un cadre proto, sinon je voir pas pourquoi suter ferai rouler sa moto avec un moteur qui est sur de ne pas participer au championnat et puis sa couter moins cher que de louer un moteur proto.

Il y a quelque année hervé poncharal disait qu'il préférait louer 2 yam car sa coute moins cher que d'acheter un moteur proto pour le mettre dans un autre cadre.

webamanu
18/11/2010, 17h47
Nan, moi j'ai compris ( mais comme je suis un peu con je suis pas sur de bien comprendre :D ) que ce serait des motos full proto et des machines dérivé de la série avec des moulins de gonflé, du SBK quoi. :)

Cinquante
18/11/2010, 17h48
Il y a quelque année hervé poncharal disait qu'il préférait louer 2 yam car sa coute moins cher que d'acheter un moteur proto pour le mettre dans un autre cadre.

Oui mais Hervé Poncharal disait aussi, quelques années encore plus tôt que les 1000 4 temps reviendraient moins cher que les 500 2 temps alors, pour faire les comptes, ce n'est pas lui que je prendrais comme référence :)

Xor
18/11/2010, 17h51
Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait en gros 2 sous-catégories en MotoGP :
- les prototypes, comme maintenant
- des motos dont les moteurs seront dérivés de la série, avec des réservoirs de 25 l au lieu de 21 et qui pourraient être achetés après l'arrivée pour une somme fixée à l'avance.

pool
18/11/2010, 18h01
en gros nous aurons 2 championnats pour le prix d'un, c'est vrai on l'a presque déjà

pechos1
18/11/2010, 18h56
J'ai pas compris ça :non:
Les machines telles que nous les connaissons resteront des protos, et une catégorie sera ouverte où tu loueras un moteur aux constructeurs (comme l'a fait Roberts en son temps), et tu le mettras dans un chassis perso
Voilà ce que j'ai compris pour ma part...:boutons:

J'vais cru comprendre que c'était des moteurs de série hyper gonflé genre Sbk. Grace à ça on aurait une grosse réduction des coûts l'arrivée probable en 2012 De Bmw et/ou Aprilia

Pasky
18/11/2010, 21h11
Oui mais Hervé Poncharal disait aussi, quelques années encore plus tôt que les 1000 4 temps reviendraient moins cher que les 500 2 temps alors, pour faire les comptes, ce n'est pas lui que je prendrais comme référence :)C'est pas faux:)

Moi, ce que j'ai compris, c'est qu'il y aurait en gros 2 sous-catégories en MotoGP :
- des motos dont les moteurs seront dérivés de la série, avec des réservoirs de 25 l au lieu de 21 et qui pourraient être achetés après l'arrivée pour une somme fixée à l'avance.C'est pil poil ce que je disais :thumbleft:

roadrider
18/11/2010, 23h39
- des motos dont les moteurs seront dérivés de la série, avec des réservoirs de 25 l au lieu de 21 et qui pourraient être achetés après l'arrivée pour une somme fixée à l'avance.
Après quelques recherches, voici ce que l'on peut trouver comme informations sur le futur règlement 2012 :

D'une part des protos comme l'on a connu jusqu'à présent :
- cylindrée libre jusqu'à 1000cc
- 4 cylindres maxi
- alésage maxi de 81 mm
- 6 moteurs maxi par pilote et par saison (9 moteurs pour les nouveaux constructeurs ou ceux qui ont remporté moins de 2 courses sur les deux saisons précédentes)
- réservoir de 21L maxi
- poids mini 150kg (jusqu'à 800cc) ou 153kg (de 800 à 1000cc)

D'autre part des CRT ou Claiming Rule Team :
Ce seront des teams soumis à la "Claiming Rule", c’est-à-dire qu’à l’arrivée d’une course, ils seront obligés d’accepter de vendre leur moteur à un concurrent qui en fait la demande, pour un prix fixé à l'avance et raisonnable.
Ils bénéficieront de trois dérogations majeures par rapport aux protos.
- les moteurs peuvent dériver de la série
- 12 moteurs maxi par pilote et par saison
- 24 Litres de carburant embarqués maxi

loris65
19/11/2010, 09h18
quel est l'interet de s'inscrire en CRT dans un championnat du monde proto? pour jouer les faire valoir?
Quand la categorie est passée au 4 temps,les 500cc 2t (pourtant des protypes) ont été depassées tres rapidement . Ils auraient garder les 250 (proto) et moto2 (idem crt quasiment) en meme temps, je suis pas sur que les 4tps eu été devant?(à mon avis non).
Une histoire de remplissage de grille par un nivellement technique par le bas va -t-elle renouveller la categorie reine? Je reste dubitatif ......

webamanu
19/11/2010, 11h03

Je pense que Stoner et Pedrosa seront les grosses attractions de 2011. C'est deux la vont nous offrir ( je l'espère ) une lutte sans merci pour la suprématie dans le team et les faveurs du HRC. Ca devrait être grandiose ! :yes:

chrisgaz
19/11/2010, 11h23
Je pense que Stoner et Pedrosa seront les grosses attractions de 2011. C'est deux la vont nous offrir ( je l'espère ) une lutte sans merci pour la suprématie dans le team et les faveurs du HRC. Ca devrait être grandiose ! :yes:

Ca sent pas bon pour Pedrosa si Stoner reste sur ses roues.... car il tourne deja super fort avec la Honda le kangourou.... ca va etre trop long cet inter saison.... c est moi ou il me semblait moins long avant...??

steph26
19/11/2010, 11h39
Ca sent pas bon pour Pedrosa si Stoner reste sur ses roues....

Peut être qu'au contraire ça va être tout bon pour Dani, peut être a t-il besoin d'un coéquipier qui soit aussi un adversaire pour le titre... Ca va peut être le pousser encore plus. Cette année, il a fait une superbe saison, on l'a vu bien plus attaquant, il progresse, certes moins vite que certains, mais je pense qu'on a pas encore vu le meilleur de Dani et peut être que le fait d'avoir Casey comme coéquipier et adversaire va le motiver comme jamais.

Enfin c'est mon avis :)

Cinquante
19/11/2010, 11h49
on a pas encore vu le meilleur de Dani et peut être que le fait d'avoir Casey comme coéquipier et adversaire va le motiver comme jamais.

Enfin c'est mon avis :)
Je ne crois pas que l'on puisse reprocher à Pedrosa le manque de motivation... Jusqu'à cette année on pouvait trouver qu'il était un peu récalcitrant à la bagarre mais maintenant, il semble avoir tout ce qu'il faut pour affirmer qu'il peut être champion du monde. ceci dit, rien n'est fait :)

larticho
19/11/2010, 11h58
Ca sent pas bon pour Pedrosa si Stoner reste sur ses roues.... car il tourne deja super fort avec la Honda le kangourou.... ca va etre trop long cet inter saison.... c est moi ou il me semblait moins long avant...??

Hum ! alors si Stoner doit rester un peu plus sur ses roues, faudrait qu'il soit moins kangourou :yes:

Pasky
19/11/2010, 12h32
Je ne crois pas que l'on puisse reprocher à Pedrosa le manque de motivation... Jusqu'à cette année on pouvait trouver qu'il était un peu récalcitrant à la bagarre mais maintenant, il semble avoir tout ce qu'il faut pour affirmer qu'il peut être champion du monde. ceci dit, rien n'est fait :)T'as fini de dire tout comme moi avant moi ?:)
On voit bien que t'as rien à foutre :p

Par contre je ne pense pas que Pedrosa puisque progresser encore, il en sera à 6ème saison en catégorie reine, ce quil lui faut c'est juste qu'il ne tombe plus, et on verra efin de quoi il est capable.

loicalex
19/11/2010, 14h58
Par contre je ne pense pas que Pedrosa puisque progresser encore, il en sera à 6ème saison en catégorie reine

Il y a beaucoup de chances, mais c'est pas certain, il a énormément progressé cette année sur ses points faibles, de nombreuses victoires & une envie d'en découdre.
Après chacun peut dire, " moi je savais que Dani allait franchir un cap" mais dans les faits Dani c'était 1 ou 2 grandes évasions dans la saison & pas grand monde ici, a part peut-être ses fans (& encore) n' avait prédit que Dani aurait autant de gniak en duel.

Maintenant qu'il sait qu'il en est capable, il peut se décomplexer & être encore plus agressif en bagarre, qui sait?

ce quil lui faut c'est juste qu'il ne tombe plus
+1

pechos1
19/11/2010, 19h15
Je pense que beaucoup ont oublié qu'à 5 courses de la fin Dani avait déjà ces 4 victoires au compteur et qu'il était encore dans la course au titre ( avec peu de chance d'y arriver). Sans une erreur humaine d'un mécano de Honda il aurait certainement été encore au taquet pendant le reste de la saison.Il aurait pu très bien gagner une course de plus, ne serait-ce que Valencia.
Donc merci de ne pas déjà l'enterrer face à Stoner ;)

Stoner27
20/11/2010, 08h50
Je ne vois pas où on enterre Pedrosa face à Stoner. Il faut juste dire que Stoner est d'un autre calibre que Dovisioso (désolé pour les fan) et que Pedrosa aura fort à faire pour le battre. Mais il n'y aura pas que Stoner à battre, pour être champion, il faut les battre tous, pas uniquement son coéquipier!
Le problème de Pedrosa n'est pas qu'il chute souvent, c'est que presque à chaque fois il se blesse!

Pasky
20/11/2010, 14h01
Je pense que beaucoup ont oublié qu'à 5 courses de la fin Dani avait déjà ces 4 victoires au compteur et qu'il était encore dans la course au titre ( avec peu de chance d'y arriver). Sans une erreur humaine d'un mécano de Honda il aurait certainement été encore au taquet pendant le reste de la saison.Il aurait pu très bien gagner une course de plus, ne serait-ce que Valencia.
Donc merci de ne pas déjà l'enterrer face à Stoner ;)Loin de moi l'idée de l'enterrer.
Je pense comme toi, qu'il était au taquet en fin de saison.
Cependant, un titre ne viendra pas sous condition qu'il s'améliore, il est selon moi à son zénith, et pour pouvoir prétendre à la victoire finale, il faut juste qu'il soit à 100%, donc qu'il ne courre pas blessé, donc qu'il ne chute plus.

FRANCESCO
21/11/2010, 08h45
Je me suis passé la saison 2006 que j'ai trouvé très intéressante pour meubler un peu

j'ai été étonné du bon niveau de Pedrosa pour sa première année en plus sur une 990cc qui pourrait'on penser n'était pas sensée l'avantager par rapport à son gabarit

Stoner déjà hiper rapide surtout en début de course!! et qui est tombé moins que je ne le pensait finalement par rapport à certains

et Rossi égale à lui-même avec des remontées de malade!!

Elias et Melandri incroyablement bons à l'époque, ça laissait présager bien des choses...

Comme quoi il est très hasardeux de faire un pronostic pour 2011

Parralèlement à ça, je m'interrogeait un peu sur le style qu'adoptent certains pilotes actuellement avec leur jambe sortie au freinage ou lors d'un changement rapide d'angle..

Je me demandais comment cela était arrivé et qui en était le précurseur, pensant en premier à Rossi, Stoner ou Pedrosa et après avoir justement regardé 2006 ou tout ce petit monde garde bien sagement les pieds sur les repose pieds..

2007, on voit Stoner, Rossi, Pedrosa discrètement commencer a sortir le pied sur les freinages limites et à Valence lors de la dernière manche, quelle ne fut pas ma surprise de voir Tamada avec sa Yam tech 3 (si je ne me trompe) sortir allègrement la jambe en bout de ligne droite!!

Lorenzo, lui n'est pas du tout adepte de cette technique

Qu'en pensant les spécialistes, y a t'il encore un autre pilote qui a commencé à sortir la jambe avant tout le monde, personellement, j'adore, ça fait style "grosse attaque"

ç'est un peu HS pais on s'ennnuie..

Pasky
21/11/2010, 10h56
..ç'est un peu HS pais on s'ennnuie..Pas de HS pendant la trève, tout est bon à prendre, il y en même qui parlent de facebook c'est pour dire :D:D

Tes remarques sont bien vues.
Effectivement en 2006 Pedrosa était déjà fort.
C'est un peu ce que disait Lagrive à motocritiques :
" l'histoire du pilote qui a des problèmes avec une machine et qui doit s'adapter, c'est du pipeau, soit t'es bon, soit t'es pas bon"

Après, pour le coup de la jambe, comme toi je pensais que Rossi avait té le premier..

Stoner27
21/11/2010, 10h57
Pas de HS pendant la trève, tout est bon à prendre, il y en même qui parlent de facebook c'est pour dire :D:D

.

Facebook? quesaquo??:yes::yes:

Pasky
21/11/2010, 10h59
Facebook? quesaquo??:yes::yes:T'occupes !!
Si y a des pilotes qui sortent la jambe, moi je sors la langue :p:p:p

Stoner27
21/11/2010, 11h04
T'occupes !!
Si y a des pilotes qui sortent la jambe, moi je sors la langue :p:p:p

la sortie de langue, c'est une adaptation démagogique et fabulatrice de la ramzette??:yes:

Texas Terror
21/11/2010, 11h17
Moi aussi je pense que le sorti de jambe c'est Rossi qu'il l'a apporté,mais Stoner a rapidement emboité le pas avec Pedrosa.

Pedrosa je me rappelle bien de sa course de donington park en 2006,ou vraiment il était 2 tons au dessus des autres,avec de beaux travers,ce jour la il y avait lui et loin derriere Rossi,Melandri,Stoner en bagarre pour la 2eme place.
Ce genre de course fous en l'air les théories foireuses comme quoi les petits gabarits seront aux fraises pour le retour des 1000cc.;)

Quand t'es bon,bah t'es bon et pis c'est tout...

pool
21/11/2010, 11h29
vous n'y êtes pas, ils on tous copié sur un marin belge qui lui a tout sorti au mugelo :p

Stoner27
21/11/2010, 11h30
vous n'y êtes pas, ils on tous copié sur un marin belge qui lui a tout sorti au mugelo :p

c'est clair! j'ai ma technique bien à moi:p:p:D
Mais je ne me souviens pas d'avoir sorti la langue:) Ah si parce que l'ambulancière était jolie:D:D

xleu
21/11/2010, 14h13
il y a une grosse nuance entre les freinages route et les freinages compétition, qd tu passes ton permis on te fait freiner en ligne pour eviter les pertes de l'avant, en GP ils freinent parfois que plein angle... et qd ils freinent très fort et ne sont pas encore inscrit dans la courbe l'effet gyroscopique de la roue avant est très dur à vaincre, il faut forcer sur les bras, déplacer ses fesses sur le côté ou pour certain tendre la jambe, après il y a beaucoup de mimétisme, mais c'est une vrai aide au pilote, en trial il font souvent contrepoids en tendant la jambe.

c'est venu petit à petit et Rossi a donné une explication claire sur son facebook l'an dernier :p

Madmax734
21/11/2010, 15h16
Je crois me rappeler que cette histoire de 'sortie de jambe' a été débatue l'an passé...j'sais plus quel arguments..effet gyroscopique et autres machins qui tournent...:boutons:
On avait gardé Schwantz comme précurseur ? Corrigez moi...

Enigma211081
21/11/2010, 19h31
il y a une grosse nuance entre les freinages route et les freinages compétition

La plus grosse différence c'est que sur route tu freines progressivement de plus en plus fort à l'arrivée d'un virage, alors qu'en compèt c'est totalement l'inverse, tu freines d'abord TRES fort et ensuite tu relâches progressivement...

Ca à l'air très bête ce que je dis, mais je peux vous assurer que pas beaucoup de gens le savent où s'en rendent compte...
Et les "jacky" et autres "kékés" sur la route pensent savoir "piloter" alors qu'en fait ils freinent exactement comme ils ne faut pas...

Mine de rien, prendre les freins le plus tard possible et ce en appuyant très fort dessus, c'est pas aussi évident que s'en à l'air....

karel
21/11/2010, 21h31
La plus grosse différence c'est que sur route tu freines progressivement de plus en plus fort à l'arrivée d'un virage, alors qu'en compèt c'est totalement l'inverse, tu freines d'abord TRES fort et ensuite tu relâches progressivement...

Ca à l'air très bête ce que je dis, mais je peux vous assurer que pas beaucoup de gens le savent où s'en rendent compte...
Et les "jacky" et autres "kékés" sur la route pensent savoir "piloter" alors qu'en fait ils freinent exactement comme ils ne faut pas...

Mine de rien, prendre les freins le plus tard possible et ce en appuyant très fort dessus, c'est pas aussi évident que s'en à l'air....

+1 !!! il faut savoir rester humble surtout quand on pense maitriser sa bécane parce que ça a du couple et qu'on peut tenir un rythme élevé, essayons de respecter le code de la route et les autres usagers on se mettra moins de monde à dos. pour ne faire qu'exploiter plus de 10% de sa bécane les journées roulage sur circuit sont les formules les plus adaptées! :):)

adrien
22/11/2010, 01h17
Oui et non Enigma:)
En fait route et circuit ça devrait être pareil sauf que sur toute on garde de la marge...

Freiner comme un sourd sur la route quand on sait pas où on arrive:diable: et sur quel revêtement va s'agripper l'avant c'est ouf j'en conviens... Mais on peut le faire...:fou: à ses risques et périls.

Mais j'en connais qui font plusieurs aller retours... sur la même petite route et s'en donnent néanmoins à coeur joie:D .... en freinant à chaque fois de plus en plus fort!:boutons::boutons::boutons: et inversement:content:

(ou comment transformer la route en circuit!)

Enigma211081
22/11/2010, 07h10
Attention, ne mélangeons pas tout, je n'ai pas dis qu'on pouvait prendre la route pour un circuit !

C'est par rapport à ce que je vois dans la vie de tous les jours...

Et lors de mes stages sur circuit, le kéké puissance 5 avec sa belle combi blanche toute neuve et son nouveau casque "VR46" et sa Z750 se prenait pour un pilote. Alors qu'il freinait exactement comme si on était sur la route...

Quel plaisir de les enrhumer au freinage ceux-là... :)

adrien
22/11/2010, 07h53
:D

Fast'keyser
25/11/2010, 11h35
et c'est encore mieux, quand en manque de watt, il te déboite comme des balles en ligne droite, et que tu les re-pourris dans le sinueux.
Perso, c'est mon gros kiff. C'est sans doute pour ça que je garde ma vielle YZF 750 qui rame, et que je veux pas prendre une moto meilleure.
Pis bon, pas le sous, et en plus quanbd je me traine, ben j'ai une bonne excuse hihi :)

Stoner27
29/11/2010, 12h02
http://www.gpone.com/index.php/en/news/35-in-evidenza/2508-la-suter-bmw-a-3q3-da-abraham.html

j'aime bien, à 3'3 sec des ducatis! D'accord mais pilotée par les pilotes d'essais donc loin des chronos des pilotes officiels!
En sachant que le meilleur tour en course cette année (d'accord les conditions sont pas comparable) est de 1'39"7, cela voudrait dire qu'il y a un écart de 6 sec! enfin on peut pas vraiment comparer vu qu'il roule avec un moteur de série et on ne sait pas en quel chronos rouleraient les 1000cc officiels en 2012.

Pasky
29/11/2010, 13h35
...J'aime bien, à 3'3 sec des ducatis! D'accord mais pilotée par les pilotes d'essais donc loin des chronos des pilotes officiels! +1000
J'ai prédis 6 secondes entre la pole et la première 1000cc "règlement bis", et je pense qu'on les aura:bad:

FRANCESCO
28/01/2011, 21h36
Plus que deux jours à attendre avant de revoir nos petits champions en piste avec leurs nouveaux jouets!!!!:content::content:

Suis vraiment très impatient, encore plus qu'avant un GP en cours de saison..

Surtout cette année avec les transferts exeptionnels auxquels on a droit...

Dommage pour Rossi, on en saura toujours pas plus à cause de son épaule qui continue de l'handicaper, à moins qu'il ne fasse de bons cronos malgré cela mais là ça surprendrai tout le monde.

Par contre je suis vraiment impatient de voir Stoner avec les couleurs officielles et les temps qu'il va réaliser par rapport à Pedrosa qui lui devrait quand même être presque à 100%
ca peut être assez révélateur.

Le couple RDP Ducati pourait aussi réserver une agréable surprise j'espère.

en fait il seront surtout là pour bosser sur la moto je sais mais ils auront aussi à coeur de figurer en haut de la feuille des temps.

J'ai pas pu m'empêcher de prendre le vidéo-pass inter saison:)

Mog27
29/01/2011, 18h10
Ouais le Rossi ça m'inquiète sa blessure :-/

On devrait demander à repousser de 3 mois les séances d'essais d'inter saison pour lui :yes:

steph26
29/01/2011, 18h23

On devrait demander à repousser de 3 mois les séances d'essais d'inter saison pour lui :yes:

On devrait même repousser le 1er GP jusqu'à ce qu'il soit à 100% ;)

Et pis quoi encore, tu veux pas qu'on lui donne tout de suite le titre de champion du monde 2011 ? :):):)

manu94600
29/01/2011, 19h05
J'aime bien le "27" dans ton pseudo :)

Pasky
29/01/2011, 19h20
Faut pas, faut pas :non: il a gagné en 2010 sans être opéré. alors maintenant que tout est rentré dans l'ordre, c'est pas un petit manque de rééducation qui va l'empêcher de faire.......ce qu'il doit faire;)
Le doute sur sa forme est savament entretenue par son entourage et son attaché de presse, mais je ne suis pas inquiet du tout, je m'inquiète davantage pour Bautista qui va devoir être à la hauteur de ses prétentions:boutons:

loicalex
29/01/2011, 20h11
je m'inquiète davantage pour Bautista qui va devoir être à la hauteur de ses prétentions:boutons:

C'est clair qu'il met la barre haut le coco :rap:
Il le dit sans détour, ses tests ont une importance capitale pour lui. Il va juger le travail effectuer par ses ingénieurs lors de la pause hivernale selon SES directives. Il est optimiste, ce qui est respectable, mais c'est une sacrée échéance qui l'attend. Grosse pression!

Par contre, il sera clairement dans une situation perdant-perdant à Sepang, je m'explique, c'est très simple:

Il fait de bons, voir très bons tests: c'est normal Suzuki a toujours marché en inter-saison, rien de nouveau, laissant les observateurs toujours aussi sceptiques :
♪♫♪ Et ça continue encore et encore ♫♪♪♫

Il fait de moyen à mauvais tests: oooooh la grande gueule! :D

Chose à prendre en compte tout de même: Bautista travaille en essais, il ne fait pas dans le sensationnel... ;)

webamanu
29/01/2011, 20h18
Chose à prendre en compte tout de même: Bautista travaille en essais, il ne fait pas dans le sensationnel... ;)

Mais ils travaillent tous en test et de toute façon, Baustita n'a pas les moyens de faire dans le sensationnel. ;)

loicalex
29/01/2011, 22h08
Mais ils travaillent tous en test et de toute façon, Baustita n'a pas les moyens de faire dans le sensationnel. ;)

Le sensationnel pendant les essais hivernaux, c'est pas la définition même du team Suzuki depuis l'ère moto gp?

Quand aux affirmations sur les futures résultats de ce pilote, je passe mon tour bien sagement :ange: :)

La meilleure réponse ce sera lui qui nous la donnera.

freelancer
30/01/2011, 10h19
En plus, n'oublions pas que Sepang a toujours agi en trompe l'oeil pour les perfs des Suzuki. Les conditions météo très particulières là-bas semblaient "gommer" les défauts rencontrés sur tous les autres circuits.
Bautista y a d'ailleurs fait sa meilleure course de l'année 2010 (5è à 15sec du vainqueur).

Jaya
30/01/2011, 10h55
En plus, n'oublions pas que Sepang a toujours agi en trompe l'oeil pour les perfs des Suzuki. Les conditions météo très particulières là-bas semblaient "gommer" les défauts rencontrés sur tous les autres circuits.
Bautista y a d'ailleurs fait sa meilleure course de l'année 2010 (5è à 15sec du vainqueur).

Oui, la Suzuki a toujours été plus performante quand il fait chaud (Sepang, Barcelone...)

Cinquante
30/01/2011, 11h06
Oui, la Suzuki a toujours été plus performante quand il fait chaud (Sepang, Barcelone...)
Alors il suffirait de réduire la dimension des radiateurs pour qu'elle soit devant ? :)

Jaya
30/01/2011, 11h10
Alors il suffirait de réduire la dimension des radiateurs pour qu'elle soit devant ? :)
:D

Je crois que c'est plutôt un problème de mise en température des pneus, mais ça ne coûte rien d'essayer ta méthode:)

chrisgaz
30/01/2011, 11h12
Pour Rossi, je ne me fais pas de souci.... en plus, ces essais sont la pour determiner le développement a suivre avant le début de saison, donc c est pas le chrono qu il va aller chercher, c est plutot un ressenti de la machine, surtout s il n est pas au top de sa forme.... c est une évaluation de la Ducati qu il va faire, bien aider de Hayden aussi....

Jaya
30/01/2011, 11h16
Pour Rossi, je ne me fais pas de souci.... en plus, ces essais sont la pour determiner le développement a suivre avant le début de saison, donc c est pas le chrono qu il va aller chercher, c est plutot un ressenti de la machine, surtout s il n est pas au top de sa forme.... c est une évaluation de la Ducati qu il va faire, bien aider de Hayden aussi....

Oui, Rossi n'aura pas intérêt de chasser le chrono et se foutre minable, il va chercher à améliorer la machine avec Hayden (qui va être comme d'habitude celui qui va boucler le plus de tours pendant ces essais), et s'il pouvait en plus se faire un petit peu oublier par ses adversaires...;)

chrisgaz
30/01/2011, 11h24
et s'il pouvait en plus se faire un petit peu oublier par ses adversaires...;)

Alors ca, j y crois pas, pour lui, la guerre des nerfs va commencer dés le départ des essais... sur qu il ne va pas chasser le chrono dés le 1er jour, mais, en claquer 1 ou 2 tours a bloc s il se sent bien, histoire de montrer aux autres qu il faudra compter sur lui, ca oui, il va certainement pas se gener....

Jaya
30/01/2011, 11h39
Alors ca, j y crois pas, pour lui, la guerre des nerfs va commencer dés le départ des essais... sur qu il ne va pas chasser le chrono dés le 1er jour, mais, en claquer 1 ou 2 tours a bloc s il se sent bien, histoire de montrer aux autres qu il faudra compter sur lui, ca oui, il va certainement pas se gener....

C'est ce qu'il avait fait lors de son passage chez Yamaha, mais je ne pense pas qu'il va réitérer cet hiver.

AMHA, sa com' est axée sur le fait qu'il est diminué, qu'il ne peut pas forcément tirer toute la quintessence de la Ducat'... et que donc il ne faut pas trop compter sur lui en ce début d'année. En dévoilant son jeu dès les essais hivernaux en chassant le chrono il y aurait une contradiction entre ses paroles et ses actes, on se rendrait compte qu'il bluffait.
Là, en prétendant ne pas être à 100%, il se retire de la pression (qui doit être énorme vu l'attente générée par son transfert), et il pourra mieux créer la surprise lors des premiers GPs (ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité :) )

loicalex
30/01/2011, 11h52
Là, en prétendant ne pas être à 100%, il se retire de la pression (qui doit être énorme vu l'attente générée par son transfert), et il pourra mieux créer la surprise lors des premiers GPs (ce n'est que mon avis, je ne détiens pas la vérité :) )

T'inquiètes, tous les pilotes & observateurs "éclairés" savent de quoi est capable Rossi.
Il y a une phrase que j'avais lu quelque part qui résume bien qui est Valentino Rossi:
"Pensez que Rossi ne fait pas partie des favoris, ok, mais à vos risques & périls." Rossi à toujours été présent, toujours;)

Y'a que quelques journal-opportun-istes qui voudraient, pourraient nous faire croire le contraire... parce qu' après ça ferait un plus gros titre quand il gagnera son 1er gp.

Jaya
30/01/2011, 11h59
T'inquiètes, tous les pilotes & observateurs "éclairés" savent de quoi est capable Rossi.
Il y a une phrase que j'avais lu quelque part qui résume bien qui est Valentino Rossi:
"Pensez que Rossi ne fait pas partie des favoris, ok, mais à vos risques & périls." Rossi à toujours été présent, toujours;)

Y'a que quelques journal-opportun-istes qui voudraient, pourraient nous faire croire le contraire... parce qu' après ça ferait un plus gros titre quand il gagnera son 1er gp.

On est bien d'accord qu'il est loin de duper tout le monde, mais vu la vitesse à laquelle il a pu être descendu de son piédestal lors de ses contreperformances (notamment à Losail en 2008), ce n'est pas dit que cette stratégie soit vaine:)

loicalex
30/01/2011, 12h14
On est bien d'accord qu'il est loin de duper tout le monde, mais vu la vitesse à laquelle il a pu être descendu de son piédestal lors de ses contreperformances (notamment à Losail en 2008), ce n'est pas dit que cette stratégie soit vaine:)

Je n'irai pas jusqu'a dire qu'il essaye de duper les gens, il y a une part de vérité dans cette situation, contrairement à 2004: il ne sera pas à 100% physiquement pendant les 1ers gps, l'histoire de son épaule & il y a aujourd'hui beaucoup moins de tests qu'il y a 5 ans.

En contre partie, tout ceci réuni peut faire ressortir le meilleur de Rossi, & ça, ça n'a pas d'équivalent.
Avec un peu de recul, Rossi à toutes les qualités (fois 10) d'un Haga sans avoir le moindre de ses défauts. Ce sont 2 pilotes qui sont capables de se transcender quand ils sont amoindris, que se soit physiquement ou materiellement & de remonter 10 pilotes dès le 1er tour de course & ça plusieurs fois par saison. On est tous d'accord à mon avis pour dire que le mental en moto est primordial:
Valentino va être remonté à bloc & ça va faire mal.
Tout du moins je pense, & je l'espere aussi pour le spectacle.

xabicorsica
31/01/2011, 15h32
Ca approche ça approche!!!!!.... :):)

loicalex
31/01/2011, 16h49
La météo pour les tests à Sepang ne s'annonce pas au beau fixe.... Pluie, orages.... aux choix!

C'est déprimant:bad:

Mog27
31/01/2011, 17h05
On peut suivre les essais ou ?

Jaya
31/01/2011, 17h14
On peut suivre les essais ou ?

Je ne crois pas que cela soit possible.

L'an dernier on avait pu trouver des vidéos retraçant la journée d'essais sur l'équivalent chinois de You Tube, mais ça m'étonnerait que l'on puisse trouver du direct gratuit

webamanu
31/01/2011, 17h26
Je voudrais juste revenir sur la couleur du desmomonstre. Certains disaient que c'était du a la neige. Et la, c'est toujours du a la neige ?:)

http://static.blogo.it/motoblog/team-ducati-rossi-a-sepang/desmo_rossi_sepang_1.jpg

vince
31/01/2011, 18h16
Je voudrais juste revenir sur la couleur du desmomonstre. Certains disaient que c'était du a la neige. Et la, c'est toujours du a la neige ?:)

On ergote là, on ergote...

roadrider
31/01/2011, 22h44
Bien sûr que non... Cette fois-ci, c'est dû aux projecteurs du circuit :mrgreen:

loicalex
01/02/2011, 06h32
C'est parti mon kiki, les tests de Sepang ont enfin commencé... sur le sec.

Les essais auront lieu de mardi à jeudi, de 9:00 AM jusqu'a 5:00 PM heure locale (7 heures de décalage horaire).

A 1:00 PM

1 Pedrosa D.Repsol Honda Team2:02.306
2 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.140
3 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+0.177
4 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.221
5 Spies B.Yamaha Factory Racing+0.312
6 Stoner C.Repsol Honda Team+0.382
7 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.473
8 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.491
9 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.593
10 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.141
11 Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.188
12 Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.451
13 Puniet R.Pramac Racing Team+1.939
14 Akiyoshi K.HRC Test Team+1.986
15 Capirossi L.Pramac Racing Team+2.146
16 Barbera H.Paginas Amarillas Aspar+2.176
17 Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.326
18 T.Yamaha Test Team+2.611
19 T.Yamaha Test Team+2.929
20 Elias T.LCR Honda MotoGP+3.609
21 Abraham K.Cardion AB Ducati+3.785

Ps: Dovi est 2 fois sur la fiche des temps (4eme & 7eme), je ne sais pas lequel est correct & ne me demandez pas pourquoi.

loicalex
01/02/2011, 07h25
2:00 PM
(Dovi compte toujours double, il semble être 5eme, le reste vous rectifierez par vous même)

1 Pedrosa D.Repsol Honda Team2:02.306
2 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+0.116
3 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.140
4 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+0.177
5 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.221
6 Spies B.Yamaha Factory Racing+0.312
7 Stoner C.Repsol Honda Team+0.382
8 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.473
9 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.491
10 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.593
11 Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.188
12 Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.451
13 Barbera H.Paginas Amarillas Aspar+1.461
14 Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+1.703
15 Capirossi L.Pramac Racing Team+1.778
16 Puniet R.Pramac Racing Team+1.836
17 Akiyoshi K.HRC Test Team+1.986
18 Elias T.LCR Honda MotoGP+2.550
19 T.Yamaha Test Team+2.611
20 T.Yamaha Test Team+2.929
21 Abraham K.Cardion AB Ducati+3.362

manu94600
01/02/2011, 08h23
MotoGP World Championship 2011
Test Sepang 1, FP1 (11h00)

01- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – 2’02.483
02- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.005
03- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.406
04- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 0.416
05- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.450
06- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.813
07- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.904
08- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 1.161
09- Kousuke Akiyoshi – HRC Test Team – Honda RC212V – + 1.809
10- Hector Barbera – Paginas Amarillas Aspar – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.027
11- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.311
12- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 2.418
13- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.652
14- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Yamaha YZR M1 – + 2.855
15- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.432
16- Norihiko Fujiwara – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.522
17- Wataru Yoshikawa – Yamaha Test Team – Yamaha YZR M1 – + 3.726
18- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 4.677
19- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 15.997
20- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 19.902