PDA

Voir la version complète : Test MotoGP inter saison 2010-2011

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8

Jaya
22/02/2011, 10h20
A 17h, Spies s'insère en 4e place, Dovizioso améliore son chrono, Aoyama gagne deux places et Crutchlow passe devant Randy ;)

Po. Name TeamGap First
1Stoner C.Repsol Honda Team2:01.294
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.438
3Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.453
4Spies B.Yamaha Factory Racing+0.514
5Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.702
6Rossi V.Ducati Marlboro Team+0.705
7Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.748
8Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+0.765
9Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.153
10Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.386
11Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.391
12Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+1.642
13Puniet R.Pramac Racing Team+1.898
14Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.980
15 T.Yamaha Test Team+2.382
16Capirossi L.Pramac Racing Team+2.596
17Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.807
18Elias T.LCR Honda MotoGP+2.952
19Aoki N.Rizla Suzuki MotoGP+3.345
20 T.Yamaha Test Team+3.664

(http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2011)

Cinquante
22/02/2011, 10h24
Ben on dirait bien que les Honda fonctionnent mieux que l'an passé à la même époque... Me trompe-je ? :)

loicalex
22/02/2011, 10h33
Ses tests sont capitaux pour Rossi & cela à l'air de bien commencer.
La meute des Hondas impressionne.

Jaya
22/02/2011, 11h13
Ça a pas mal changé lors de la dernière heure

Chronos à 18h, fin de la première journée

1. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 2m 0.987s (53)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 2m 1.360s (46)
3. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 1.468s (50)
4. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2m 1.654s (42)
5. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2m 1.747s (54)
6. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 1.808s (47)
7. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2m 1.939s (73)
8. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 1.996s (49)
9. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 1.999s (53)
10. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2m 2.224s (48)
11. Hector Barbera ESP Aspar Team 2m 2.645s (54)
12. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 2.680s (60)
13. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2m 2.779s (63)
14. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2m 2.920s (44)
15. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 2.936s (36)
16. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2m 3.082s (58)
17. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 3.167s (46)
18. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2m 3.676s (46)
19. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider 2m 4.639s (57)
20. Bike #T2 JPN Yamaha test Rider 2m 4.958s (29)

Vinss
22/02/2011, 11h18
merci pour les chrono j'arrive pas a les voir tous sur motogp.com

titou
22/02/2011, 11h33
beh Rossi est comme la derniere fois, toujours a 1 seconde pour le moment. Bien pour Colin Edwards...

roadrider
22/02/2011, 13h09
5 Hondas dans les 8 premiers : ça cause !!!
Stoner toujours aussi bon dans un tour chrono : j'ai hâte de voir ce que cela va donner en course !! :content:
Pour l'ouverture au Qatar, cela risque d'être un "festival Casey" ; mais son premier gros challenge se trouvera, amha, à Jerez !! ;)
Pedrosa est toujours là, c'est le vrai "taulier" du HRC (expérience dans le team, connaissance du matériel) : le 20 mars au Qatar sera son vrai premier test face à son "encombrant" compagnon d'écurie !!
La RCV semble vraiment déjà très au point au beau milieu des essais de pré-saison... Ca faisait vraiment longtemps que le HRC n'avait pas été à pareille fête à cette époque de l'année !!;)

Lorenzo tient bien son rang, bien que la conjoncture actuelle soit clairement contre lui. Avec Yamaha, ils ont perdu la bataille marketing et sont contraints de gérer dans la continuité. Sûr que cela sera suffisant pour une très belle entame de saison, mais le moment de vérité se jouera très certainement cet été !! ;)

Rossi continue d'entretenir le suspense (volontairement ou pas ??). Des chronos moyens, une communication bien maîtrisée : il a d'ores et déjà gagné la bataille marketing !!
Là aussi, j'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner en course !! :content:

Déception pour Randy... Certes, on n'en est qu'à la moitié des essais hivernaux, mais ses problèmes d'intégration dans son nouveau team n'ont pas l'air de s'améliorer :(

Elias remonte dans la hiérarchie, mais reste à 1.8sec de la tête.

Vivement la fin de ces tests, quand tout le monde aura testé l'ensemble de ses pièces et se sera habitué à la chaleur et aux nouvelles conditions de piste :content:

danlos
22/02/2011, 13h13
Moi j'attends surtout les déclarations des pilotes car certains ont essayé de faire de gros chronos avec des pneus tendres, d'autres ont du faire des longs runs, d'autres n'ont travaillé que sur le set up ou des réglages divers.
On verra qui est bien lors des essais du Qatar la veille du GP:)
Mais bon les Honda doivent être très rapides quand même.

angeus
22/02/2011, 13h28
Honda, ce sera la team de l'année 2011, ca se confirme de plus en plus et Stoner a fait la bonne affaire.

Yamaha, ils seront derrière Honda, il va s'en mordre les doigts notre Lorenzo.

Rossi, Je suis content, il est a 7 dixième du meilleur temps, son épaule va de mieux en mieux (sinon il serait beaucoup plus loin) et a enfin dépasser Hayden qui est lui a 9 dixième de son co-équipier (que passa ?).
Il faudra vraiment attendre que l'épaule de Rossi soit complètement guérie pour voir vraiment ou il l'est.

loicalex
22/02/2011, 14h06
Honda, ce sera la team de l'année 2011, ca se confirme de plus en plus et Stoner a fait la bonne affaire.

Rossi, Je suis content, il est a 7 dixième du meilleur temps, son épaule va de mieux en mieux (sinon il serait beaucoup plus loin) et a enfin dépasser Hayden qui est lui a 9 dixième de son co-équipier (que passa ?).
Il faudra vraiment attendre que l'épaule de Rossi soit complètement guérie pour voir vraiment ou il l'est.

Lorenzo est 3eme avec 3 Yams dans le top 6 il va s'en mordre les doigts, Rossi est 9eme a 1 seconde ( & non 7/10eme) du 1er, seul pilote Ducati dans le top 10 & c'est "vachement" positif.

Oui je pense qu'on est tous d'accord avec toi, c'est tellement logique ! :)

webamanu
22/02/2011, 15h12
Du calme, du calme, même si il apporte de précieuse informations, n'oublions qu'il ne s'agit que d'un test et que les conditions de course sont différentes. Pas de premier virage en paquet ici par exemple. :)

karel
22/02/2011, 15h26

honda semble effectivement avoir mis le paquet pour gagner ce dernier championnat 800cc, mais dire à partir ce premier jour d'essai que Lorenzo va "s'en mordre les doigt" alors que la M1 restera sans doute comme la meilleure 800cc c'est un peu aller vite en besogne je trouve. :)

je pense aussi que l'épaule de rossi va mieux, j'espère que les 4 fantastiques nous livreront de belles bagarres encore cette année ;)

angeus
22/02/2011, 15h32
Je me suis peut-être un peu précipité sur Lorenzo mais les Honda vont faire des dégâts.

Quand à Rossi, je vois toujours 7 dixième sur le site (peut-être pas a jour), soyez indulgent.

steph26
22/02/2011, 15h34
Je me suis peut-être un peu précipité sur Lorenzo mais les Honda vont faire des dégâts.

Quand à Rossi, je vois toujours 7 dixième sur le site (peut-être pas a jour), soyez indulgent.

Sur le site motogp, Val est bien à 1 sec de Casey.

loicalex
22/02/2011, 15h59

Sachant que tu es un fervent supporter de Valentino, j'ai juste voulu un peu te taquiner, rien de bien méchant.

Cinquante
22/02/2011, 16h14
Il est encore très tôt pour savoir quels sont ceux qui seront devant. Il n'est déjà pas certain que, si le grand prix était demain, ce serait une Honda qui serait devant. Alors prévoir ce qui se passera après les derniers essais précédant la première épreuve... Vais demander à madame Irma qui lit tout ce qui va arriver dans sa boule (soit-disant) en cristal.

sylvainmandy
22/02/2011, 16h32
Pour venir au secours de Angeus, Rossi et Burgess ont déclaré ne pas avoir fait de tour avec des pneus soft à la différence de tous les autres. :yes:

larticho
22/02/2011, 16h48
Il est encore très tôt pour savoir quels sont ceux qui seront devant. Il n'est déjà pas certain que, si le grand prix était demain, ce serait une Honda qui serait devant.

Non en effet, pas une, mais p'tet bien deux ou trois :p:)

Trêve de plaisanterie, ils assurent les mecs en honda, c'est vrai, mais comme je l'ai lu dans un des posts, 3 yam dans les 6 premiers, c'est pas une mauvaise stat non plus...
Bref, je ne me fait pas trop de soucis pour Lorenzo, même si pour l'instant Pedro et Kangourou sont un poil plus rapides sur (au moins) un tour.

Cinquante
22/02/2011, 16h54
Heureusement qu'il y a des points jusqu'au 15 em parce que si c'était comme dans le temps il ne resterait que 2 pilotes (Hors Honda) qui prendraient l'un 2 points et l'autre 1 seul ! :)

Jaya
22/02/2011, 16h56
Il est encore très tôt pour savoir quels sont ceux qui seront devant. Il n'est déjà pas certain que, si le grand prix était demain, ce serait une Honda qui serait devant. Alors prévoir ce qui se passera après les derniers essais précédant la première épreuve... Vais demander à madame Irma qui lit tout ce qui va arriver dans sa boule (soit-disant) en cristal.

Surtout que ces dernières années, se conformer aux essais hivernaux pour prédire les résultats au championnat n'était pas la méthode la plus inspirée:) (en 2009 Stoner écrase la concurrence malgré son problème au poignet, en 2010 Rossi est en tête de 5 journées de tests sur 6, on a bien vu ce qu'il s'est passé au championnat ces deux années-là...)

SebCaro
22/02/2011, 17h57
Et en 2008 Randy nous faisait tant et de tels miracles... qu'au premier GP, ce fut la grosse désillusion :D

Bref, faut espérer pour le Doctor que la différence de chrono ne soit due qu'au fait qu'ils n'aient pas utilisé de pneu tendre. Et puis après tout, il s'agit peut-être d'une stratégie ? Rester discret pendant tout l'hiver de façon à bénéficier de l'effet de surprise en début de saison, comme c'était arrivé, certes involontairement, à Stoner en 2007 ? Ça parait tordu mais venant de lui plus rien ne nous étonnerait !

Bon sinon, Elias progresse, mais franchement je comprends pas, il a été dans le coup en MotoGP jusqu'en 2009, et après un an sur une Moto2 il se retrouverait à la cave comme ça ?

Et j'espère que RdP va résoudre ses problèmes d'entrée en virage... Bref, wait & see !

webamanu
22/02/2011, 18h54
Surtout que ces dernières années, se conformer aux essais hivernaux pour prédire les résultats au championnat n'était pas la méthode la plus inspirée:) (en 2009 Stoner écrase la concurrence malgré son problème au poignet, en 2010 Rossi est en tête de 5 journées de tests sur 6, on a bien vu ce qu'il s'est passé au championnat ces deux années-là...)

C'est vrai, mais cette saison les Honda ressemble un peu a l'invincible armada. Alors vous allez me dire que l'armada fut défaite et c'était du en partie a un armement plus moderne du coté britannique et a une meilleur stratégie, or j'ai vraiment l'impression que cette année Honda a deux grand amiraux, 2 excellents lieutenants et les meilleurs canons. Il seront très, très dure a battre en 2011. :boutons:

En plus avec LCR, Honda a aussi le meilleur boulet pour venir frappé l'adversaire dans le dos ! :D

thizabou
22/02/2011, 19h17
j'ai vraiment l'impression que cette année Honda a deux grand amiraux

non,y'en a un qu'est tout petit:p:D

malin
22/02/2011, 19h30
C'est vrai, mais cette saison les Honda ressemble un peu a l'invincible armada. Alors vous allez me dire que l'armada fut défaite et c'était du en partie a un armement plus moderne du coté britannique et a une meilleur stratégie, or j'ai vraiment l'impression que cette année Honda a deux grand amiraux, 2 excellents lieutenants et les meilleurs canons. Il seront très, très dure a battre en 2011. :boutons:

En plus avec LCR, Honda a aussi le meilleur boulet pour venir frappé l'adversaire dans le dos ! :D

ah la bataille de trafalgar!!!
l'amiral nelson y perd la vie,mais devient immortel dans les livres d'histoire...........d'ailleur les britanique ont defait l'armarda hispanique mais aussi française
bon là je suis hors sujet

tres fort les honda's boy's....rossi progresse;)
que chacun fasse son devoir

pechos1
22/02/2011, 20h15
non,y'en a un qu'est tout petit:p:D

Les meilleurs blagues sont souvent les plus courtes ;)

FRANCESCO
22/02/2011, 20h27
Rossi pourrait s'adapter plus vite que je ne le pensait à la Ducati il semble mais il reste du chemin car les autres ne vont pas l'attendre.

D'après ce que j'ai vu sur la vidéo motogp.com j'ai également l'impression que la Ducati GP 11 officielle a déjà changé de carrénage et est revenu à quelque chose de moins "bulle" ressemblant plus à celui de la GP 10, c'est beaucoup plus joli je trouve.

Quelqu'un peut'il confirmer celà?

C'est étonnant de voir Stoner avec sa RCV qui a toujours le même style qu'avec la Ducat à savoir la moto qui se dérobe de partout et il la récupère à l'aise comme si c'était normal..et toujours la moto de travers en phase de freinage en entrée de courbe, il est le seul il me semble à faire cela il me semble??
Toujours à la limite évidemment, pourvu qu'il ne la franchisse pas trop.

J'aime bien Bautista aussi, il a du potentiel le garçon je serai curieux de voir ce qu'il ferait sur une Yam ou une Honda

adrien
22/02/2011, 20h35
oui et non pour Bautista... me demande si une Suzuki sur mesure ne lui convient pas mieux qu'un monstre inconnu... bref conjectures cependant que tout cela

Texas Terror
22/02/2011, 20h51
Gpone a récupéré la feuille de temps de Stoner,sur ses 53 tours il a tourné 17fois en dessous des 2.02',en comparaison Pedrosa sur ses 46 tours est descendu 3 fois en dessous,Lorenzo 4/50,Spies 3/47 ...

http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/2962-tutti-i-giri-veloci-stoner-fa-paura.html

FRANCESCO
22/02/2011, 20h52
Une info que j'ai pêché sur d'autres sites-forum mais qui n'est pas une info officielle, quelqu'un de bien informé peut'il confirmer??

Voici:
IL semblerait que les Honda, tout du moins les Repsol disposent d'un nouvel embrayage double disque style DSG chez Volkswagen, ce type d'embrayage supprime le temps mort entre les changements de rapports et leur permettraient de gagner plusieurs dixièmes de secondes.

C'est à caude de cet embrayage que ces mêmes RCV on rencontré des problèmes de dribble au freinage en entrée de virage lors de Sepang 1

Des Journalistes Italiens accuseraient Honda de ne pas respecter le règlement.

Texas Terror
22/02/2011, 20h55
xh5k2u_motogp-winter-test-sepang2-2011-day-1

adrien
22/02/2011, 21h01
:boutons: yaisse (http://mototribu.com/competition/motogp/info/motogp_info.html) :yes:

pechos1
22/02/2011, 21h02
Ben on dirait bien que les Honda fonctionnent mieux que l'an passé à la même époque... Me trompe-je ? :)

Non, tu ne rêves pas 50.Mais bon a la fin de la saison dernière la rcv était déjà performante.
Par contre je rigole bien.Après seulement 4 journées de tests, tout le monde voit déjà les Yamaha derrière . Aux derniers test beaucoup voyaient Rossi à la rue et aujourd'hui il était pas loin derrière;)

karel
22/02/2011, 21h17
xh5k2u_motogp-winter-test-sepang2-2011-day-1

toujours aussi spectaculaire casey! il a vraiment un style magnifique le petit aussie. :)

pechos1
22/02/2011, 21h47
toujours aussi spectaculaire casey! il a vraiment un style magnifique le petit aussie. :)

Merci Karel pour la vidéo :woua:

FRANCESCO
22/02/2011, 22h00
La vidéo vient de Texas terror.

pechos1
22/02/2011, 22h03
La vidéo vient de Texas terror.

Oups désolé alors . Merci Texas Terror :yes:

valentinette76
22/02/2011, 22h12
Merci bien !!

Pasky
22/02/2011, 22h17
Le soucis de jules c'est qu'il critique beaucoup les autres pilotes lors des interviws d'apres course et je trouve vraiment pas sa cool
C'est surtout qu'il n'a pas fait comme beaucoup, il n'a pas pris l'option "langue de bois" en seconde langue..

Pasky
22/02/2011, 22h27
....Des Journalistes Italiens accuseraient Honda de ne pas respecter le règlement.Des journalistes Italiens qui diraient que Honda triche ? Pourquoi ils feraient ça ? Parce que Rossi sur la Ducati n'est pas devant ?
Alors là, ça m'étonnerait bien d'eux !!;)

Pour Rossi, je ne suis pas inquiet, je le répète, il va être selon moi très dangereux. Et au pire, il peut toujours demander à Anciau....:)
Un autre truc aussi, il disait qu'il lui fallait combien de seconde pour trouver le bon setting de la Ducati Burgess quand il était chez Yamaha ?
Rappelez vous, c'était évident, ça se voyait du bord de piste....
Ou alors, la Ducati c'est comme les tableaux, on voit mieux de loin...;):)

J'déconne bien sur, mais je suiscertain qu'on va voir la Ducati se rapprocher, très rapidement des chronos des meilleurs.
Pour ce qui est des pneus, Spies dit n'avoir utiiséqu'un train de pneu.
Donc, il semble que Rossi ne soit pas le seul (et c'est logique) à avoir roulé enpneus durs.

loicalex
22/02/2011, 22h45
Spies dit n'avoir utiiséqu'un train de pneu.
Donc, il semble que Rossi ne soit pas le seul (et c'est logique) à avoir roulé enpneus durs.

Stoner a amélioré en fin de session, mais il aurait quand même le meilleur temps de la journée avec un temps réalisé en pneus durs sur une piste surchauffée à 14h.

http://www.crash.net/motogp/news/166875/1/stoner_i_expected_everyone_else_to_be_faster.html

Le peu d'interview que j'ai lu aujourd'hui aucun pilote n'a vraiment poussé sa moto à fond, ils ont tous beaucoup testés des solutions pour les pneus durs qui ont posés pas mal de soucis la dernière fois à toutes les marques.
Apparemment demain, ça devrait s'exciter un peu plus

manu94600
22/02/2011, 22h53
Mediaset : Un nouvel embrayage à l’origine des progrès de Honda

Suite aux excellentes performances des Honda à Sepang, le site de Mediaset (http://www.sportmediaset.mediaset.it/) a affirmé que les progrès réalisés sur la RC212V pouvaient se situer au niveau de l’embrayage, avec des changements de vitesses plus rapides qui se traduisent en gains de plusieurs dixièmes de seconde à chaque tour. Certaines Honda de série bénéficient déjà d’une transmission à double embrayage et le transfert de technologie vers les machines de compétition est assez plausible.

FRANCESCO
23/02/2011, 07h03
Le festival Honda Repsol redémarre, Pedrosa suivi de Stoner puis Dovisiozo.
Dany a réalisé un crono de 2.00.229!!

Je sens que ça va pas tarder à passer sous les 2.00.000

Rossifumi_46
23/02/2011, 07h23
Par contre suis inquiet, Rossi qui etait 9 ° le matin, n'apparaît plus en deuxième séance :-$

pechos1
23/02/2011, 07h24
Le festival Honda Repsol redémarre, Pedrosa suivi de Stoner puis Dovisiozo.
Dany a réalisé un crono de 2.00.229!!

Je sens que ça va pas tarder à passer sous les 2.00.000

Et oui j'viens de voir ça . Vamos Dani .... il est au taquet :thumbleft:

http://free0.hiboox.com/images/0811/9db81ffb3709aca7d870cd5065658d9d.jpg (http://www.hiboox.fr/go/images/auto-moto/sans-titre,9db81ffb3709aca7d870cd5065658d9d.jpg.html)

Stoner27
23/02/2011, 07h27
d'après crash Rossi serait rentré à l'hotel
http://www.crash.net/motogp/news/166886/1/rossi_returns_to_his_hotel.html

mais cela n'aurait rien à voir avec son épaule mais à une fièvre.

en tout cas cela tombe mal pour lui car chaque tour sur la Ducat est important pour lui car les décisions sur la direction que doit prendre la Desmo doivent être prise maintenant.

Devant, Honda affiche clairement ses prétentions avec Pedrosa et Stoner qui se tienne au coude à coude.
Attention ce ne sont que des essais, mais on a rarement vu les Honda aussi en forme en début de saison.

valentinette76
23/02/2011, 07h45
Putain , c est quoi ce bordel !!
Aller encore une journée de merde qui s annonce...
Pas plus d info que ca sur rossi??

Stoner27
23/02/2011, 07h47

y a en italien sur GPONE mais j'y comprends rien:)
Il essaiera de rouler après midi mais rien de confirmer pour le moment
J'ai rien trouvé d'autre

valentinette76
23/02/2011, 07h50
Merci moi non plus je suis pas tres doué en italien, regarderais ca tout a l heure au boulo, la faut que je me grouille, je vais etre en retard....

Jaya
23/02/2011, 07h54

http://www.crash.net/motogp/news/166885/1/valentino_rossi_in_doubt_for_day_two_at_sepang.htm l

Ils expliquent qu'il est tombé malade cette nuit, et qu'il est resté à la clinique mobile ce matin

Il va essayer de rouler cet après-midi, c'est un problème de fièvre, et n'est pas le seul membre de l'équipe à être malade

Stoner27
23/02/2011, 07h58
Stoner aurait demandé aux ingénieurs de Honda un 3ème chassis qui reprendrait les points forts des deux chassis actuellement testé.
Je me demande ce que Pedrosa lui va indiquer aux ingénieurs et surtout quelle voie honda va suivre.

philguerin
23/02/2011, 07h58
Il a chopé "la tourista"... grosse chiasse traduit en français...:D:DJe suis très bon en Italien....

Tous ces essais çà me fatiguent...comme on ne sait pas ce qu'ils essaient les temps ne valent pas dire grand chose... on verra bien la ligne de départ du QATAR... là on saura qui est qui et qui en est où... !

aller au boulot maintenant...

c'est mercredi...le jour des gosses!! :)

Stoner27
23/02/2011, 07h58
http://www.crash.net/motogp/news/166885/1/valentino_rossi_in_doubt_for_day_two_at_sepang.htm l

Ils expliquent qu'il est tombé malade cette nuit, et qu'il est resté à la clinique mobile ce matin

Il va essayer de rouler cet après-midi, c'est un problème de fièvre, et n'est pas le seul membre de l'équipe à être malade

à peine modo et il fait déjà des doublons! AMATEUR:p:D

Jaya
23/02/2011, 08h14
Les temps à 15h, rien de nouveau devant:

1Pedrosa D.Repsol Honda Team2:00.229
2Stoner C.Repsol Honda Team+0.113
3Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.302
4Spies B.Yamaha Factory Racing+0.595
5Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.702
6Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.931
7Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.426
8Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.509
9 T.Yamaha Test Team+1.563
10Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.921
11Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.979
12Barbera H.Mapfre Aspar Team+2.276
13Puniet R.Pramac Racing Team+2.375
14Capirossi L.Pramac Racing Team+2.395
15Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.447
16 T.Yamaha Test Team+2.606
17Elias T.LCR Honda MotoGP+2.712
18Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.755
19Aoki N.Rizla Suzuki MotoGP+5.023

(http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2011)

danlos
23/02/2011, 09h10
Les Ducati sont bien à la ramasse et les Honda au top. Rien de nouveau:)

pool
23/02/2011, 09h19
elias encore malade?

Indorae
23/02/2011, 09h26
Bon, après plusieurs tests on peut quand même voir que Honda n'est pas trop mal classé... je pense qu'ils seront assez en forme cette année, j'espère sans blessure surtout (hein dani ?! :) )!! Lorenzo et Spies pas trop mal suivi de Simoncelli qui je pense va nous sortir le grand jeu cette année ! A mon avis, il y a bien des chances pour qu'il viennent régulièrement chatouiller le podium, et pourquoi pas la victoire ;)

Sinon, c'est effectivement mal embarqué aujourd'hui pour Rossi qui tombe malade.. Comme l'a dit Mr.. heu nan Stoner27 ^^; chaque tour sur la Ducat est important pour lui (enfin pour tous vous allez me dire..). Elias et Crutchlow sont un peu à la traine, un peu comme Abraham.. Concernant RdP, je doute que l'aventure fonctionne parfaitement... mais bon, le début de la saison nous le dira.

Après, comme l'a dit Phil (le ronchon), on ne peut pas vraiment tirer de conclusions... mais bon c'est la trève, quitte à se faire ch*** autant commenter ;)

PS : il y a quand même une chose qui m'étonne grandement. Yamaha n'a pas trouvé de sponsors ? Avec Lorenzo champion du monde et un US ? Ca me parait très bizarre.... peut être arriveront-ils avec une nouvelle déco au Qatar.. ?!

Stoner27
23/02/2011, 09h51
chronos à 16h

1. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 2m 0.229s (29)
2. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 2m 0.342s (24)
3. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2m 0.531s (31)
4. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 0.824s (44)
5. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 0.931s (27)
6. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 1.033s (34)
7. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2m 1.655s (43)
8. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2m 1.738s (32)
9. Bike #T2 JPN Yamaha test Rider 2m 1.792s (14)
10. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2m 2.150s (17)
11. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 2.208s (33)
12. Hector Barbera ESP Aspar Team 2m 2.505s (47)
13. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2m 2.604s (25)
14. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2m 2.624s (27)
15. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 2.676s (29)
16. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2m 2.835s (41)
17. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2m 2.941s (45)
18. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 2.984s (27)
19. Nobuatsu Aoki JPN Suzuki Test Rider 2m 4.582s (33)

ghostjoy
23/02/2011, 10h25
petite question pour xleu,

a quand les nouvelles couleurs sur les carénages tech3????

loicalex
23/02/2011, 11h04
Il y a un virus qui doit trainer dans le paddock, Rossi & Bautista (encore lui) sont malades, tous les 2 ont écourtés leurs journées de tests & ont très peu roulés.- Matthew Birt (mcn)

Je viens de voir la fiche des temps, apparemment Rossi n'a même pas roulé aujourd'hui.

steph26
23/02/2011, 11h14
Et voila les résultats à 18h

1 Stoner C.Repsol Honda Team2:00.171
2 Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.058
3 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.360
4 Spies B.Yamaha Factory Racing+0.653
5 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.760
6 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.862
7 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.268
8 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.567
9 T.Yamaha Test Team+1.621
10 Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.738
11 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.864

loicalex
23/02/2011, 11h15
Et voila les résultats à 18h

1 Stoner C.Repsol Honda Team2:00.171
2 Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.058
3 Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.360
4 Spies B.Yamaha Factory Racing+0.653
5 Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.760
6 Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.862
7 Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.268
8 Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.567
10 Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.738
11 Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.864

1Stoner C.Repsol Honda Team2:00.171
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.058
3Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.360
4Spies B.Yamaha Factory Racing+0.653
5Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.760
6Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.862
7Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.268
8Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.567
10Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.738
11Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.864
12Hayden N.Ducati Marlboro Team+2.037
13 T.Yamaha Test Team+2.425
14Puniet R.Pramac Racing Team+2.433
15Capirossi L.Pramac Racing Team+2.453
16Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.505
17Elias T.LCR Honda MotoGP+2.770
18Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.813
19Aoki N.Rizla Suzuki MotoGP+4.411

More Results (http://www.forum-motogp.com/forum/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2011)

:p:D:)

Stoner27
23/02/2011, 11h20
c'est quand même ultra serré devant entre Pedrosa et Stoner.
Ca doit grincer des dents quand même chez LCR car Elias est quand même loin derrière!

pool
23/02/2011, 12h51
Ca doit grincer des dents quand même chez LCR car Elias est quand même loin derrière!
ça doit se mordre les doigts de l'avoir pris, même si la saison n'est pas commencé

danlos
23/02/2011, 12h52
Comme c'est parti on aura un championnat Honda devant et un championnat Ducati derrière pour la 10ème place (et Elias seul derrière:))

Jaya
23/02/2011, 13h08
1Stoner C.Repsol Honda Team2:00.171
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.058
3Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.360
4Spies B.Yamaha Factory Racing+0.653
5Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+0.760
6Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.862
7Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.268
8Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.567
10Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.738
11Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.864
12Hayden N.Ducati Marlboro Team+2.037
13 T.Yamaha Test Team+2.425
14Puniet R.Pramac Racing Team+2.433
15Capirossi L.Pramac Racing Team+2.453
16Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.505
17Elias T.LCR Honda MotoGP+2.770
18Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.813
19Aoki N.Rizla Suzuki MotoGP+4.411

More Results (http://www.forum-motogp.com/forum/fr/TestResults/MotoGP+Sepang+Test+2+2011)

:p:D:)

A noter que c'est seulement aujourd'hui que le meilleur chrono de l'année dernière par Rossi (en 2:00:2) a été battu...

Il y a aussi de plus gros écarts par rapport à hier il me semble...

roadrider
23/02/2011, 15h21
Le premier "non-Honda" (en l'occurrence une Yamaha) à 6/10èmes...
La première Ducati à 1"7/10èmes... et encore... une privée !!!

Ca sent pas bon tout ça...

A Borgo Panigale, on a beau faire de jolies et encourageantes déclarations : il semble que épaule ou pas, fièvre ou pas... ils soient vraiment dans la mouise...

Vivement les premières courses pour que tout ce beau monde roule ensemble, s'observe, s'étalonne... et que ça bouge un peu...
Parce que le cavalier seul de Honda, en cette inter-saison, finit par tuer tout suspens :(

steph26
23/02/2011, 15h25
Je suis la seule à penser que Rossi sera dans le coup des la 1ère course ?

danlos
23/02/2011, 15h32
Mmmhhh oui je crois:):)
Nan mais ce qui est inquiétant pour Ducati ce n'est pas que Rossi était malade, c'est surtout que Hayden est à la ramasse, alors que je pensais que ce serait lui le meilleur des Ducati et surtout parmi les meilleurs temps. Pour Capi, Abraham, c'est normal on va dire, pour Barbera il est à son niveau et pour Randy c'est faible par rapport à ce qu'il est capable de faire mais il n'a jamais été bien sr ce circuit avec la Honda. En gros ils sont mal:)

Jaya
23/02/2011, 15h32

Pour ma part peut-être pas à Losail mais pour la suite assurément:content:

Même si comme le souligne danlos le cas de Hayden est inquiétant pour Ducati...

steph26
23/02/2011, 15h37
Mmmhhh oui je crois:):)
Nan mais ce qui est inquiétant pour Ducati ce n'est pas que Rossi était malade, c'est surtout que Hayden est à la ramasse, alors que je pensais que ce serait lui le meilleur des Ducati et surtout parmi les meilleurs temps. Pour Capi, Abraham, c'est normal on va dire, pour Barbera il est à son niveau et pour Randy c'est faible par rapport à ce qu'il est capable de faire mais il n'a jamais été bien sr ce circuit avec la Honda. En gros ils sont mal:)

Mouais je trouve pas ça alarmant car désolé mais Hayden a quand même souvent été à la ramasse avec la ducati par le passé. Il a fait de gros progrès l'année dernière mais en essais il a souvent eu du mal. Je ne pense pas qu'il faille se baser sur les résultats d'Hayden pour en déduire quoi que ce soit. Quant aux autres ducati (les non officielles donc) elles n'ont jamais vraiment été dans le coup les années précédentes donc je vois pas trop pourquoi ça changerait.

Je sais pas pourquoi mais perso je pense que Val sera dans le coup des le début de saison. Bon après j'ai pas de boule de cristal :)

webamanu
23/02/2011, 15h45

A Jerez alors, parce que le GP du Qatar sera annulé en raison d'un embrasement général de la région.:)

steph26
23/02/2011, 15h51
A Jerez alors, parce que le GP du Qatar sera annulé en raison d'un embrasement général de la région.:)

Ou peut être à cause de la pluie aussi :)
Sérieusement le Qatar de toute façon c'est Casey qui gagne sauf si il se fout au tas. Donc la bataille commencera vraiment à Jerez ! Mais Val sera là.

danlos
23/02/2011, 16h16
Mouais je trouve pas ça alarmant car désolé mais Hayden a quand même souvent été à la ramasse avec la ducati par le passé. Il a fait de gros progrès l'année dernière mais en essais il a souvent eu du mal. Je ne pense pas qu'il faille se baser sur les résultats d'Hayden pour en déduire quoi que ce soit. Quant aux autres ducati (les non officielles donc) elles n'ont jamais vraiment été dans le coup les années précédentes donc je vois pas trop pourquoi ça changerait.

Je sais pas pourquoi mais perso je pense que Val sera dans le coup des le début de saison. Bon après j'ai pas de boule de cristal :)
L'an dernier Hayden était constant, que ce soit en qualif ou en course, une bonne dizaine de fois dans le top 6 en course et pareil en qualif.
Et pour les privées, ils n'ont jamais été excellent mais un gars comme RDP était rapide l'an passé alors que cette année, il est loin.
En tout cas pour le Qatar, je vois Rossi finir pas mieux que 8ème

Jaya
23/02/2011, 16h20
L'an dernier Hayden était constant, que ce soit en qualif ou en course, une bonne dizaine de fois dans le top 6 en course et pareil en qualif.
Et pour les privées, ils n'ont jamais été excellent mais un gars comme RDP était rapide l'an passé alors que cette année, il est loin.

Tu pousses le bouchon un peu trop loin Maurice :D

Je le vois minimum top6

steph26
23/02/2011, 16h27

Je le vois minimum top6

Ouais moi aussi !

loicalex
23/02/2011, 16h36
Ouais moi aussi !

kiki c'est ki qui dit qui n'a pas de boule de cristal ? :mrgreen:

steph26
23/02/2011, 16h40
kiki c'est ki qui dit qui n'a pas de boule de cristal ? :mrgreen:

C'est moi :) Mais je peux quand même dire que je le sens bien finir dans le top 6, on parle de Valentino quand même.

loicalex
23/02/2011, 16h48
C'est moi :) Mais je peux quand même dire que je le sens bien finir dans le top 6, on parle de Valentino quand même.

& oui... Valentino :prie:

angeus
23/02/2011, 16h52
Top 6 également.

Il sera a ce moment presque à 100% niveau de son épaule et il n'aura pas de fièvre.

:D

loicalex
23/02/2011, 16h59
C'est dingue, ça m'avait déjà fait le coup aux précédents essais, mais dès que je vois les Yams officielles en "dynamique", je le les trouve à tomber... Superbe mariage avec la combi de Lorenzo en plus.

Bon c'est que mon avis !

http://resources.motogp.com/2011/02/22/lorenzo03_0_slideshow.jpg

SebCaro
23/02/2011, 17h17
C'est dingue, ça m'avait déjà fait le coup aux précédents essais, mais dès que je vois les Yams officielles en "dynamique", je le les trouve à tomber...

+1 :)
Je sais pas vous mais moi ça me rappelle la belle livrée bleue qu'ils avaient fait début 2007 pour les tests IRTA de Jerez ! Beaucoup plus belle qu'avec le gros FIAT tout moche en tout cas :p

FRANCESCO
23/02/2011, 17h42
Il y a un virus qui doit trainer dans le paddock, Rossi & Bautista (encore lui) sont malades, tous les 2 ont écourtés leurs journées de tests & ont très peu roulés.- Matthew Birt (mcn)

Je viens de voir la fiche des temps, apparemment Rossi n'a même pas roulé aujourd'hui.

Heureusement mon chouchou Stoner ne l'a pas chopé ce virus car on aurait entendu que lui souffre de problèmes psychologiques :D:D:D :D

danlos
23/02/2011, 17h45

Je le vois minimum top6
Stoner imbattable sur cette piste, Hayden toujours bien placé, Dovi qui aime bien ce circuit, Lorenzo comme d'hab, Spies qui avait réalisé une belle course l'an passé alors qu'il découvrait la catégorie, Pedrosa logiquement, ça en fait déjà 6 devant et Simoncelli que tout le monde voit pas loin du podium. Donc Rossi sera 8ème épicétou:)

titou
23/02/2011, 17h59
pour le début de saison , je ne pense pas non plus que Rossi soit dans le top 5.

Les hondas cette année vont tapé fort je pense. Ce qu'il y a de bien c'est qu'ils vont ce partager les points a plusieurs pilotes cette saison , donc on aura peu être un peu plus de suspence jusqu'au bout.
Est ce que ça va aider Rossi a remonter en fin de saison ....... peu être.
( j'espere..... ce serait encore mieux )

valentinette76
23/02/2011, 18h19

Je vais pas repartir dans mon delire d analyses (rossi ou la ducat sur le podium depuis 2005) mais je pense que valentino peut etre compétitif et pourquoi pas gagné, ce qui me saoul un peu ce sont les perf d hayden.....

xleu
23/02/2011, 18h52
petite question pour xleu,

a quand les nouvelles couleurs sur les carénages tech3????

les carénages sont peint par Yamaha Japon et ils ne veulent les livrer que pour le dernier test du Qatar, étant Yam client on ne peut rien y faire... Hervè à déjà fait remonter que les sponsors étaient pas content mais les Japs s'en moquent...

roadrider
23/02/2011, 19h44
... ce qui me saoul un peu ce sont les perf d hayden.....
Aujourd'hui, Nicky n'était pas trop mécontent de son travail. Son seul regret est qu'un problème de boîte à vitesse en fin de journée l'a empêché de chausser des pneus neufs pour évaluer tout le bénéfice des changements effectués :(

webamanu
23/02/2011, 19h55
Ca moque déjà Elias sec en Italie ! :)

http://static.blogo.it/motoblog/gallery-box-test-motogp-a-sepang-day2/big_1Toni_Elias_Sepang.jpg

pechos1
23/02/2011, 20h12
J'suis très content de voir Dani en haut de la feuille des temps. Le binome Pedrosa-Hrc,avait reussi à la mi-saison 2010, à corriger considérablement la rcv. On voit qu'actuellemnt elle est une super base pour 2011. Donc cela me réconforte dans le faîtes que Dani sait développer une moto . Je repense encore aux personnes qui se moquait de lui parce qu'il testait 5 chassis sur un week-end de course :p

Le gros sujet d'interrogation actuellement c'est Rossi. Aux premiers essais de Sepang il était largué . Hier on a pu constater qu'il se sent mieux au guidon de la ducat. Malheureusement aujourd'hui il était malade . Pour moi Rossi reste Rossi, soit un des meilleurs pilotes de tous les temps. Pour moi il est inimaginable de l'écarter des premières places au championnat, dès à présent :boutons::fou:

ghostjoy
23/02/2011, 20h13
les carénages sont peint par Yamaha Japon et ils ne veulent les livrer que pour le dernier test du Qatar, étant Yam client on ne peut rien y faire... Hervè à déjà fait remonter que les sponsors étaient pas content mais les Japs s'en moquent...

merci m'sieur;):yes::yes:

Pasky
23/02/2011, 20h17
J'suis très content de voir Dani en haut de la feuille des temps. Le binome Pedrosa-Hrc,avait reussi à la mi-saison 2010, à corriger considérablement la rcv. On voit qu'actuellemnt elle est une super base pour 2011. Donc cela me réconforte dans le faîtes que Dani sait développer une moto . Je repense encore aux personnes qui se moquait de lui parce qu'il testait 5 chassis sur un week-end de course :p

Le gros sujet d'interrogation actuellement c'est Rossi. Aux premiers essais de Sepang il était largué . Hier on a pu constater qu'il se sent mieux au guidon de la ducat. Malheureusement aujourd'hui il était malade . Pour moi Rossi reste Rossi, soit un des meilleurs pilotes de tous les temps. Pour moi il est inimaginable de l'écarter des premières places au championnat, dès à présent :boutons::fou:Et bien voilà, exactement ce que j'allais écrire sur Pedrosa et Rossi, merci Pechos d'avoir fait le boulot.
Je rajouterai que si le HRC donnait à Dani une poignée de chassis à essayer, c'est qu'il est capable de trier les patates lui....;)

titou
23/02/2011, 20h43
[/QUOTE] Pour moi Rossi reste Rossi, soit un des meilleurs pilotes de tous les temps. Pour moi il est inimaginable de l'écarter des premières places au championnat, dès à présent :boutons::fou:[/QUOTE]

Sur les premiers GP j'ai bien peur que si. Mais je pense pas que ça dur quand même.

pechos1
23/02/2011, 22h05
Et bien voilà, exactement ce que j'allais écrire sur Pedrosa et Rossi, merci Pechos d'avoir fait le boulot.
Je rajouterai que si le HRC donnait à Dani une poignée de chassis à essayer, c'est qu'il est capable de trier les patates lui....;)

De rien ;)

syllyam
23/02/2011, 23h32
rossi malade, les ducati en arrière plan, ça s'appelle un syndrome ducati :)

webamanu
24/02/2011, 05h25
rossi malade, les ducati en arrière plan, ça s'appelle un syndrome ducati :)

L'absence de Stoner surtout ! ;)

FRANCESCO
24/02/2011, 05h39
Ca y est!! 1.99.665 pour Casey !:content::content::content:

suivi de très près par Dany également sous la barre des 2 min

Stoner27
24/02/2011, 07h26
voila les chronos à 14h locale

1. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 1m 59.665s (20)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1m 59.803s (24)
3. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 0.163s (23)
4. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2m 0.541s (28)
5. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 0.678s (32)
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2m 0.966s (29)
7. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 1.003s (27)
8. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2m 1.194s (26)
9. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2m 1.328s (22)
10. Hector Barbera ESP Aspar Team 2m 1.346s (12)
11. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 1.469s (33)
12. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 1.469s (39)
13. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2m 1.493s (27)
14. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 2.034s (36)
15. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2m 2.386s (17)
16. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2m 2.410s (30)
17. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2m 2.457s (35)
18. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 2.506s (38)
19. Bike #T2 JPN Yamaha test Rider 2m 3.016s (13)

valentinette76
24/02/2011, 07h37
Cool valentino est revenu et meme malade il est devant hayden....
Forza vale!:yes::yes::yes:

Stoner27
24/02/2011, 07h38
chez honda, on sera prêt à développer les deux chassis si nécessaire.
Pedrosa et Stoner sont tout deux divisé sur le choix à faire

http://www.crash.net/motogp/news/166915/1/pedrosa_to_make_independent_chassis_choice.html

Cinquante
24/02/2011, 07h54

Tu crois qu'il va être devant Abraham ? :D:content:

valentinette76
24/02/2011, 08h04
Tu crois qu'il va être devant Abraham ? :D:content:

Vu commen c est pas parti, je pense que certain imagine qu'il va meme pas finir le gp....:yes::yes::yes:
Peut etre meme qu'il va pas venir!
(2nd degré je precise)

Cinquante
24/02/2011, 08h08
Vu commen c est pas parti, je pense que certain imagine qu'il va meme pas finir le gp....:yes::yes::yes:
Peut etre meme qu'il va pas venir!
(2nd degré je precise)

Depuis bien longtemps on entend dire, à chaque contre-performance, que Rossi est fini. Alors je trouve que les propos de cette année sont plutôt gentils. :)

Au fait, nous ne sommes pas blondes, alors pas la peine de préciser que c'est du second degré :-p

valentinette76
24/02/2011, 08h11
Depuis bien longtemps on entend dire, à chaque contre-performance, que Rossi est fini. Alors je trouve que les propos de cette année sont plutôt gentils. :)

Au fait, nous ne sommes pas blondes, alors pas la peine de préciser que c'est du second degré :-p

On sait j aimais defois que des kinders ce cacheraient parmis vous....:yes::yes::yes:

pechos1
24/02/2011, 10h00
Ca y est!! 1.99.665 pour Casey !:content::content::content:

suivi de très près par Dany également sous la barre des 2 min

:fou:
Punaise Stoner et Dani sont au taquet. Pour le début de saison ça sent la bourre entre les 2 !

loicalex
24/02/2011, 10h01
Les journalistes Italiens ne sont si fous que ça en fait: Le HRC "avoue" qu'ils ont quelque chose de nouveau sur leurs embrayages leurs permettant des passages de rapports plus rapides, mais selon eux rien d'illégal.
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/2991-la-honda-ammette-un-segreto-tecnico.html

M'est avis que ça faire du foin cette affaire... Surtout si les Honda écrase la concurrence.

pechos1
24/02/2011, 10h21
Par contre , quelqu'un a vu les vitesses de pointes ?

loicalex
24/02/2011, 11h09
Ca y est les essais Sepang II sont terminés:

1Stoner C.Repsol Honda Team1:59.665
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.138
3Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.498
4Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.876
5Spies B.Yamaha Factory Racing+1.013
6Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.301
7Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+1.338
8Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.529
9Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.663
10Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.681
11Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.804
12Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.804
13Capirossi L.Pramac Racing Team+1.828
14Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.369
15Puniet R.Pramac Racing Team+2.490
16Elias T.LCR Honda MotoGP+2.745
17 T.Yamaha Test Team+2.792
18Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.841
19 T.Yamaha Test Team+3.351

Casey impressionne les observateurs:
"Stoner did a long run of 14-laps earlier. Best was a 2.00.887. Only two laps over 2.01.6!!! Seriously impressive stuff" - Matthew Birt (mcn)

Les Ducatis inquiètent
"Plenty to ponder in Bologna. Best Ducati 10th with Barbera. VR 11th, NH 12th, LC, 13th, RDP 15th, KA 17th. At least bike works in Qatar" -Matthew Birt (mcn)

Mais la course sera au Qatar, & le Qatar c'est dans un mois ;)

danlos
24/02/2011, 11h21
Les journalistes Italiens ne sont si fous que ça en fait: Le HRC "avoue" qu'ils ont quelque chose de nouveau sur leurs embrayages leurs permettant des passages de rapports plus rapides, mais selon eux rien d'illégal.
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/2991-la-honda-ammette-un-segreto-tecnico.html

M'est avis que ça faire du foin cette affaire... Surtout si les Honda écrase la concurrence.
C'est pas loin d'être illégal ou en tout cas c'est une très bonne trouvaille de la part du HRC.

larticho
24/02/2011, 11h29
Bon, si on résume grossièrement ces 3 jours :
- première moitié de la grille : les hondas et les yam
- seconde moitié de la grille : les ducati et les nouveaux

Franchement, vont avoir du boulot Rossi et Hayden s'ils veulent rester compétitifs ! Car apparemment, les ducat' semblent quand même un peu larguées... (et oublions l'excuse de l'épaule de Rossi, ce n'est pas le seul pilote de talent à piloter une ducati...)

Un point positif, c'est qu'il semblerait que Honda a fini par rattraper Yam en termes de performance.

Je suis vraiment curieux et impatient de voir ce que ça va donner en course, car je suis convaincu que les pilotes honda n'auront pas la vie aussi facile en course, face à Lorenzo et même Spies...

En revanche, je ne crois pas trop à un exploit de Rossi en début de saison.

larticho
24/02/2011, 11h32

'tain, ça me rappelle une vague histoire datant de qques années d'un pilote australien qui s'est retrouvé sur une moto écrasant la concurrence ... :ange:

Cinquante
24/02/2011, 11h47
Franchement, vont avoir du boulot Rossi et Hayden s'ils veulent rester compétitifs !
En revanche, je ne crois pas trop à un exploit de Rossi en début de saison.
Je pense qu'ils le voudrons :)
Quand à l'exploit... Tout dépend de ce que l'on entend par là. Pour la gagne, ce n'est pas gagné mais batailler pour la 3 ou 4 eme place, dés la première course ça en serait un et je vois bien les choses se passer comme ça !
Suis un optimiste (ce matin en tout cas) :content:

Jaya
24/02/2011, 12h35
Je rajoute un classement avec le nombre de tours de chaque pilote, ainsi que des chronos de référence

1. Casey Stoner AUS Repsol Honda Team 1m 59.665s (37)
2. Dani Pedrosa ESP Repsol Honda Team 1m 59.803s (38)
3. Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 0.163s (46)
4. Andrea Dovizioso ITA Repsol Honda Team 2m 0.541s (45)
5. Ben Spies USA Yamaha Factory Racing 2m 0.678s (32)
6. Colin Edwards USA Monster Yamaha Tech 3 2m 0.966s (29)
7. Jorge Lorenzo ESP Yamaha Factory Racing 2m 1.003s (48)
8. Alvaro Bautista ESP Rizla Suzuki MotoGP 2m 1.194s (34)
9. Hiroshi Aoyama JPN San Carlo Honda Gresini 2m 1.328s (48)
10. Hector Barbera ESP Aspar Team 2m 1.346s (21)
11. Valentino Rossi ITA Ducati Team 2m 1.469s (59)
12. Nicky Hayden USA Ducati Team 2m 1.469s (71)
13. Loris Capirossi ITA Pramac Racing Team 2m 1.493s (39)
14. Cal Crutchlow GBR Monster Yamaha Tech 3 2m 2.034s (50)
15. Randy de Puniet FRA Pramac Racing Team 2m 2.155s (42)
16. Toni Elias ESP LCR Honda MotoGP 2m 2.410s (57)
17. Bike #T1 JPN Yamaha Test Rider 2m 2.457s (40)
18. Karel Abraham CZE Cardion AB Motoracing 2m 2.506s (55)
19. Bike #T2 JPN Yamaha test Rider 2m 3.016s (13)

Fastest day two lap:
Casey Stoner AUS Repsol Honda 2m 0.171s

Fastest day one lap:
Casey Stoner AUS Repsol Honda 2m 0.987s

Fastest Sepang I test lap:
Marco Simoncelli ITA San Carlo Honda Gresini 2m 0.757s (Day 3)

2010 Malaysian Grand Prix (10th October):
Pole position:
Jorge Lorenzo ESP Fiat Yamaha 2m 1.537s
Fastest race lap by manufacturer:
Valentino Rossi ITA Yamaha 2m 2.117s
Andrea Dovizioso ITA Honda 2m 2.427s
Alvaro Bautista ESP Suzuki 2m 2.895s
Nicky Hayden USA Ducati 2m 3.062s

Fastest 2010 Sepang test lap:
Valentino Rossi ITA Fiat Yamaha 2m 0.271s (Day 2, Test II)

A noter que les deux pilotes qui ont le plus roulé sont... Hayden et Rossi (130 tours à eux deux). Il y avait des choses à tester :)(notamment du fait de l'absence de Rossi hier)...

danlos
24/02/2011, 12h52
Moi je dis heureusement qu'Elias et Honda ont un nouveau embrayage qui leur fait gagner plusieurs dixièmes par tour sinon ce serait vraiment la cata:yes::yes:.
Et juste comme ça, qui est le plus déçu entre Lucio et Randy??

Jaya
24/02/2011, 13h01
Ça ne choque personne de voir Lorenzo à 1s3 de la tête ?:boutons:

Cinquante
24/02/2011, 13h05
Bon ! Arrête de poser les bonnes questions toi !
Tu m'énerves ! :)

ghostjoy
24/02/2011, 13h08
ben non :p:D:D

loicalex
24/02/2011, 13h11

Moins que de voir Nicky & Vale a 1.8 secondes... Mais il semble que Honda n'ait plus du tout envie de rigoler cette année. Le fait est que Stoner, Dani & Simo ont mis tout le monde au bouc.

Maintenant il reste à savoir quelle config' les pilotes ont choisi.
Au niveau rythme de course, Ben Spies par exemple semble très confiant:

"Spies said if there was a race in Sepang now he'd been fighting for the victory" - Matthew Birt (mcn)

steph26
24/02/2011, 13h13

Bah non pourquoi ? :D

steph26
24/02/2011, 13h16
Même si ce n'est QUE des essais, Casey et Dani sont quand même très impressionnant en ce début de saison. Ce sont les seuls à avoir rouler en dessous des 2min :fou:

On dirait qu'Honda a mis le paquet cette année parce que Simoncelli est là, et Dovizioso aussi. Alors certes entre Casey et Dani, on va se bouffer des points mais ils pourront compter sur Marco et Andrea pour en piquer aux autres...

Jaya
24/02/2011, 13h23
Moins que de voir Nicky & Vale a 1.8 secondes... Mais il semble que Honda n'ait plus du tout envie de rigoler cette année. Le fait est que Stoner, Dani & Simo ont mis tout le monde au bouc.

Maintenant il reste à savoir quelle config' les pilotes ont choisi.
Au niveau rythme de course, Ben Spies par exemple semble très confiant:

"Spies said if there was a race in Sepang now he'd been fighting for the victory" - Matthew Birt (mcn)

Bah au final Rossi et Hayden ne sont qu'à 1/2 seconde de Lorenzo, c'est encourageant ça:D

Mais il est vrai que Honda impressionne pour le moment, ça rappelle 1998 (5 Honda aux 5 premières places au championnat:fou:)

danlos
24/02/2011, 13h29
Ca ne choque personne de voir Rossi et Hayden dans le même millième??:):)
Pour Lorenzo, je me fais moins de soucis pour lui que pour les rouges et les verts et blancs.
En tout cas un qui est rapide c'est Edwards mais bon déjà l'an passé en essais il était pas mal mais ça se gâtait en course.

angeus
24/02/2011, 15h09
Qui sera champion dans ce cas, chez Honda bien sûr ?

:boutons::D

Je pense que ce sera pas aussi serré que dans les autres saisons, j'en ai bien peur.

:langueŽ:

little rossi
24/02/2011, 15h15
voila les tests sont terminés et voila mon humble avis (ou plutôt la vision de ma boule de plastique, bah oui le cristal ça coute la peau du f....):

PEDROSA - STONER vont se tirer une super méga bourre pour la victoire et surtout etre le N°1 du team officiel

LORENZO a joué le discret pendant ces essais et je suis sûr et certain qu'il va etre sur le podium au quatar

SPIES va se battre dans le groupe des 3 et pourquoi pas sur la 3ème marche ....

SIMONCELLI - DOVIZIOSO - ROSSI se battront derrière tous ceux la avec un ROSSI des grands jour qui se depouillera pour être dans le top 5

aprés le reste du plateau sera plus loin voir beaucoup plus loin (ELIAS, CAPIROSSI, BARBERA, RDP etc ...)

bon promis si rien ne se passe comme ça, j'investi dans le cristal :D

ced29
24/02/2011, 16h50
Réactions des pilotes :

Casey Stoner : “Nous avons eu une bonne journée, nous avons comparé à nouveau les châssis, et je suis heureux que nous ayons décidé lequel nous utiliserons pour la saison. Nous avons également essayé beaucoup d’électronique avec le frein moteur et nous avons constaté des améliorations dans quelques domaines, et des pertes dans d’autres, que nous devrons donc rectifier. Le châssis que nous avons choisi se comporte toujours de la façon dont nous le voulons, quel que soit le set-up que nous utilisons, nous sommes également en mesure de l’adapter assez facilement.
Donc, lorsque nous arriverons au Qatar dans quelques semaines, nous serons en mesure de tester différents set-up en même temps et d’obtenir plus de temps de piste. Certains changements peuvent prendre beaucoup de temps à mettre en place, donc avoir deux motos avec des châssis identiques sera utile. Le test ici a été très productif pour nous, nous avons fait une longue course aujourd’hui, presque la distance d’un GP, et recueilli des informations clés. Je me sens de plus en plus à l’aise sur la RC212V et je suis impatient de me rendre au Qatar.”

Dani Pedrosa : ”Nous avons fait un très bon test de trois jours; Ces deux tests ici à Sepang ont été très positifs. Nous avons amélioré le freinage et on a beaucoup travaillé sur différentes configurations du châssis et de l’électronique. C’est un bien meilleur test d’hiver que celui de l’an dernier, même si nous savons que tout le monde va s’améliorer pour la première course. Je quitte Sepang satisfait et je pense que les essais au Qatar donneront une nouvelle occasion de vérifier notre travail sur un autre circuit, avec une configuration différente et des autres conditions de piste que celles que nous avons eues ici.
J’ai passé plus ou moins le même temps sur le châssis de l’an dernier que sur celui de 2011 et mon meilleur temps je l’ai réalisé avec la version 2011, mais il sera bon d’y vérifier ça à nouveau au Qatar et y prendre la décision finale. Je pense que la moto et moi-même sommes en bonne forme et nous arrivons au Qatar, avec plus de confiance que l’an dernier, mais nous devons garder les pieds sur terre parce que nous avions de nombreux problèmes au début de la saison dernière et nous nous sommes améliorés par la suite, donc les autres peuvent faire de même. Rien n’est clair tant que nous n’aurons pas débuté les courses “.

Andréa Dovizioso : “Le point positif c’est que nous sommes vraiment très rapides, et avoir effectué les deux premiers tests de cette manière est une grande chose. Aussi, lorsque nous avons essayé la simulation de course, nous étions rapides, il est donc confirmé que nous sommes forts et que nous pouvons nous battre. Toutefois, après avoir terminé la simulation, j’ai découvert un problème à l’avant, comme je l’avais dans certaines courses en 2009, après quelques tours, je perds de l’adhérence au milieu du virage.
Je vais quitter ce test très heureux, mais nous sommes loin d’être parfaits, nous devons étudier ce que nous avons changé et qui a causé ce problème. Il est apparu après que nous ayons ajouté seulement cinq litres de carburant. Quoi qu’il en soit, même avec ce problème, j’ai réalisé de nombreux tours rapides et nous sommes très rapides par rapport à l’an dernier. Je sens que sans le problème que j’ai eu à l’avant de la moto, j’aurais été en mesure d’atteindre un rythme similaire à Dani et Casey, alors j’en suis heureux. ”

Marco Simoncelli : “Je suis très content avec le chrono réalisé ce matin mais je suis resté un peu perplexe durant les simulations de course. Hier, avec les pneus durs je réussissais à être très rapide et cette après-midi par contre, depuis le début, j’étais sensiblement moins bien et je n’arrivais plus à réaliser les mêmes temps. Malgré tout, je reste calme parce que les performances d’aujourd’hui ont été déterminées par un choix de gomme inapproprié, il aurait peut-être été meilleur d’opter pour des gommes tendres comme l’ont fait beaucoup d’autres et j’aurais alors aussi été plus rapide en simulation de course. Au final, je le répète, je ne suis pas préoccupé et aussi je m’en vais de la Malaisie satisfait par le travail accompli ces trois jours-ci. Je suis aussi content de changer de piste parce qu’après six jours de tests sur le circuit de Sepang je suis épuisé“.

Hiroshi Aoyama : “Nous avons enfin terminé ces trois jours de tests qui auront été, pour moi, très difficiles. Nous avons effectué tellement de travail que d’un côté je suis satisfait mais moins de l’autre. L’équipe m’a beaucoup encouragé et ensemble nous avons réussi à comprendre la direction à suivre vis-à-vis des solutions techniques à adopter pour la saison. Je me réjouis d’arriver au Qatar pour les prochains tests et commencer à faire fructifier l’énorme travail effectué sur ce circuit. Je suis content de travailler avec cette équipe technique et j’espère, d’ici peu, leur offrir des satisfactions“.

Ben Spies : “Ce fût un test productif, nous avons vécu beaucoup de choses. J’ai commis une petite erreur, mais du côté du positif, nous avons accompli tellement de choses que c’est tout bon. Nous avons encore du travail, mais nous ne sommes pas trop loin du rythme de course. Nous avons besoin de comprendre comment la moto peut aller un peu plus vite pendant quelques tours, certainement pour les qualifications et le début de la course. Aujourd’hui ce n’était pas des conditions idéales pour un tour rapide, je n’ai pas forcé ce matin et je suis malgré tout très heureux avec les chronos enregistrés. Je suis impatient de prendre quelques jours de repos maintenant avec des températures plus fraîches avant le Qatar! L’équipe a été impressionnante, je suis vraiment satisfait de la façon dont nous sommes en train de travailler ensemble. ”

Colin Edwards : “Ce test a été génial pour nous et je me suis très bien amusé, même si les conditions ont été vraiment extrêmes avec la chaleur. J’ai beaucoup d’expérience et j’ai toujours roulé à moto, mais je suis toujours en train d’apprendre beaucoup de choses et j’ai vraiment aimé venir ici et travailler sur la moto pour voir ce qui fonctionne et ne fonctionne pas. J’ai compris beaucoup de choses avec la nouvelle moto et les pneus Bridgestone et j’ai aussi appris que, pour un vieil homme, je ne suis pas encore fini. J’ai passé la majeure partie du temps lors de ces essais à travailler sur le nouveau châssis, principalement à en expérimenter sa géométrie et nous avons fait beaucoup de progrès. Mon équipe est vraiment intelligente et ensemble nous avons travaillé sur quelques idées pour amener la moto à un point dont je suis vraiment satisfait. Nous avons amélioré le sentiment avec l’avant par rapport aux précédents essais et nous pouvons beaucoup mieux sortir de courbe. Je suis aussi satisfait des progrès avec la traction arrière aussi. Yamaha a fait un excellent travail et nous quittons la Malaisie fatigués, mais avec beaucoup de confiance. Je suis maintenant impatient d’arriver au Qatar et de commencer la course. ”

Cal Crutchlow : ” Cette semaine a été bien remplie et la bonne chose est qu’elle se termine de façon positive. L’intoxication alimentaire que j’ai contractée sur la route de Sepang n’a pas aidé ma préparation et je me suis senti faible tout au long des essais. Les deux chutes du premier jour n’ont pas aidé ma confiance et le deuxième jour a été une lutte pour être honnête. Nous avons fait beaucoup de changements sur la moto sans pour autant me sentir plus à l’aise. Mon équipe a été fantastique, elle m’a soutenu et le dernier jour a été beaucoup plus positif. Pour la première fois j’ai pu faire un tour décent, mais la chose importante est que j’ai pu être plus consistant et que je me sens plus en confiance avec la moto. Nous avons amélioré l’avant et l’arrière de la moto et je suis assez heureux avec mon petit 2,02. L’avant est plus stable et même si je voudrais un peu plus de grip arrière, nous avons fait des progrès dans ce domaine aussi. Le Qatar sera une autre phase d’apprentissage pour moi parce que je connais la piste, mais je n’y ai jamais roulé avec une MotoGP et je n’ai jamais couru sous les projecteurs. Je suis confiant sur les changements de réglages que nous avons mis au point ici et je pense que j’y serai compétitif. ”

Jaya
24/02/2011, 17h00
J'ajoute celle de Rossi, en anglais hélas.

En gros, il s'inquiète de l'écart par rapport à la tête, et éprouve des difficultés pour faire tourner la Desmosedici (il doit ralentir plus que de raison pour garder une bonne trajectoire).

Il pense qu'il s'agit plus d'un problème de mise au point que de matériel, et il pense que les tests de Losail lui permettront de mieux cerner le potentiel de la machine.

Il ne fait pas allusion à son épaule.

http://www.crash.net/motogp/news/166939/1/rossi_we_are_quite_worried.html

little rossi
24/02/2011, 18h41
merci Jaya et Ced, c'est toujours nikel d'avoir des réactions a chaud des pilotes et a la vue de ses declarations:
les honda boys: :content:
les ducati boys: :bad:

danlos
24/02/2011, 18h47
Randy de Puniet : "Je ne peux pas être satisfait de la façon dont la journée s'est passée. J'ai connu les mêmes problèmes avec la moto, surtout quand je rentre dans les virages et au freinage. Cependant, je reste confiant pour la prochaine épreuve au Qatar, où Ducati a toujours obtenu de bons résultats"

Jorge Lorenzo : "Je suis très fatigué après deux jours et demi de tests, j'ai réalisé un long run de 20 tours. Le résultat de cette longue simulation est assez bon, le rythme a été constant et nous avons été en mesure d'améliorer divers aspects de la moto. Je pense que nous avons concrétisé un pas en avant par rapport aux essais précédents, en particulier maintenant mon M1 a plus de traction, ce qui se fait sentir immédiatement. Il reste à améliorer les temps au tour pour les essais et la course du Qatar. "

sport-bikes.fr

philguerin
24/02/2011, 19h48
et bien c'est pas la joie pour certain... Randy est à la rue... Elias dans les choux... Rossi traine derrière, Nicky pas sur la même planète... Par contre Pedrosa doit faire la gueule pour un coup que sa HONDA fonctionne c'est STONER qui a la même machine que lui et est devant... les boules non???

webamanu
24/02/2011, 19h49
Je me rappelle c'est propos de je en sais plus qui, je ne sais ou, qui disait " C'est au pilote de s'adapter a la Ducati et non pas l'inverse"

angeus
24/02/2011, 19h59
Je me rappelle c'est propos de je en sais plus qui, je ne sais ou, qui disait " C'est au pilote de s'adapter a la Ducati et non pas l'inverse"

De Rossi je pense, il avait dit qu'il devait modifier son pilotage comme il avait fait avec la Yamaha lors de ces débuts ?

SebCaro
24/02/2011, 20h55
Les déclarations de Rossi sentent le... roussi malheureusement :bad:

Texas Terror
24/02/2011, 21h00
xh6xyk_sepang-test-day-3-highlights_auto

Pasky
24/02/2011, 21h02
chez honda, on sera prêt à développer les deux chassis si nécessaire.l (http://www.crash.net/motogp/news/166915/1/pedrosa_to_make_independent_chassis_choice.html)Di sent pas que des conneries les vieux Matous...;)... je suis convaincu que les pilotes honda n'auront pas la vie aussi facile en course, face à Lorenzo et même Spies....Tout à fait d'acord, la course c'est une tout autre histoire.Ça ne choque personne de voir Lorenzo à 1s3 de la tête ?:boutons:C'est vrai que ça fait un peu loin,mais durant les tests, on ne sait jamais ce qu'ils font en réalité.

A noter que Dovi est derrière ses copains d'écurie et derrière Simoncelli. Et c'est pas terminé à mon avis. Dès les prochaines évolutions de la RCV, il va réaliser qu'on de force pas la main aux japonais.
A noter également qu'Elias a progressé, il est devant les pilotes essayeurs. Faut absolument qu'il s'améliore, l'avenir immédiat deLCR en dépend
Pour ce qui est de l'embrayage, on saitsi toutes les honda en bénéficie ?
Aoyama n'est plsi aussi alerte que lors des précéde,des tests:boutons:

titou
24/02/2011, 21h04
Déclaration de Rossi :

Rossi inquiet

Nous ne pouvons pas être satisfaits de ce test car nous n'avons pas atteint nos objectifs, qui étaient de finir près du top six, et surtout réduire l'écart avec les meilleurs", a regretté Valentino Rossi, resté au lit mercredi. "Au lieu de cela, nous sommes à 1.8 sec. Après le premier jour, nous pensions y arriver. Nous avons bien commencé, en étant capables de faire travailler la moto avec les pneus. Après ça, nous n'avons pas progressé. Même si nous avons de bonnes idées pour résoudre assez facilement nos problèmes électroniques, je ne suis pas confiant quant aux réglages châssis. Nous avons essayé beaucoup de choses, sans résultat. Je peux freiner fort, mais j'ai toujours des problèmes en milieu de virage. Ce fut vraiment un désavantage de rouler deux jours au lieu de trois car nous avons du nous précipiter à la fin pour tester plein de trucs de sorte d'en comprendre un maximum. Nous étions prévenus de l'éventualité d'un crachin, qui est arrivé. Ça a rendu les choses impossibles. Nous pourrions avoir de bonnes solutions à l'avenir, mais nous n'avons pas pu les vérifier. Ce circuit n'est traditionnellement pas favorable à Ducati. Sur la piste rapide du Qatar, nous verrons si nous pouvons aller plus vite."

Info eurosport

Je confirme ce que je disais hier : en début de saison il ne sera pas dans le top 5.

danlos
24/02/2011, 21h09
A noter que Dovi est derrière ses copains d'écurie et derrière Simoncelli. Et c'est pas terminé à mon avis. Dès les prochaines évolutions de la RCV, il va réaliser qu'on de force pas la main aux japonais.
Dovi n'a pas la même moto que Pedrosa et Stoner... Suffit de regarder les photos de la présentation du HRC, les fourches ne sont pas les mêmes
http://mototribu.com/competition/motogp/2011/team/hrc/wallpaper/pc/originalimages/001_honda_repsol_hrc_2011_hrc_1_001.jpg

A noter également qu'Elias a progressé, il est devant les pilotes essayeurs. Faut absolument qu'il s'améliore, l'avenir immédiat deLCR en dépend
Pour ce qui est de l'embrayage, on saitsi toutes les honda en bénéficie ?
Aoyama n'est plsi aussi alerte que lors des précéde,des tests:boutons:
Pour l'embrayage, il y aurait que les Honda officielles (soit les 3 HRC et Simoncelli) mais Aoyama et Elias devaient avoir les améliorations lors des prochains essais si ça fonctionnait bien pour les autres donc ils les auront au Qatar. Sinon pour Elias tu es surpris?? Moi pas du tout.
Ca me fait juste rigoler de me rappeler ce qu'Abraham se prenait dans la tête quand il a annoncé son arrivée alors qu'Elias le champion n'avait pas de moto assuré. Finalement le tchèque n'est pas si mauvais que ça;)

pechos1
24/02/2011, 21h11
Par contre Pedrosa doit faire la gueule pour un coup que sa HONDA fonctionne c'est STONER qui a la même machine que lui et est devant... les boules non???

Je ne pense sincèrement pas . Il est pas du genre à regarder les autres mais plutôt son travail à lui . Il est par contre super content des ces tests de pré-saison qu'il qualifie lui même de meilleurs depuis son arrivée en motogp .

Voir Stoner devant ne m’inquiètes pas. C'est un pilote qui va toujours très vite. En course c'est toujours une autre paire de manche avec lui.

Pour Dani il n'est peut être pas encore à 100% avec son épaule . Et puis chuter, voir se blesser encore une fois, juste pour être devant Stoner aurait été très négatif .En résumé ces essais ont été très positif pour Dani.

Jaya
24/02/2011, 21h19
Disent pas que des conneries les vieux Matous...;)

Oui enfin ils en disent quand même beaucoup :D

Tout à fait d'acord, la course c'est une tout autre histoire.C'est vrai que ça fait un peu loin,mais durant les tests, on ne sait jamais ce qu'ils font en réalité.

On est bien d'accord, mais je ne fais que constater.
Rossi qui change pour une machine réputée pour son exclusivité est à 1s8 de la tête et certains sont alarmistes quant à ses futures performances, et le champion du monde disposant d'une excellente base est à 1s3, et dans l'ensemble les gens s'en foutent. :D

Je sais que les circonstances sont différentes (d'autres pilotes Yam sont devant Lorenzo), mais le contraste est quand même saisissant, enfin il me semble:)

Je confirme ce que je disais hier : en début de saison il ne sera pas dans le top 5.

AMHA, tu t'avances un peu trop vite, l'avenir te donnera raison... ou pas :)

loicalex
24/02/2011, 21h20
Dani va encore en surprendre plus d'un cette année, il n'est devancé que par un pilote au talent exceptionnel & qui est très revanchard. Dani travaille sans une sur-motivation particulière, dans la continuité de la saison précédente, mais il travaille super bien apparemment.

Si Dani arrive a suivre Stoner en course, à tenir son rythme, il lui collera la pression. Stoner n'aime pas qu'on soit dans ses basques, il aime trop écraser la concurrence, c'est son seul point faible ama.

C'est pas joué entre les 2, absolument rien n'est encore joué d'ailleurs.

Pasky
24/02/2011, 21h22
Dovi n'a pas la même moto que Pedrosa et Stoner... Suffit de regarder les photos de la présentation du HRC, les fourches ne sont pas les mêmes
Mes yeux de vieux chat ne voient pas de différencede fourche entr Pedrosa et Dovi, mais il me semble que celle de Stoner est d'un diamètre plus important..:boutons:

Sinon pour Elias tu es surpris?? Moi pas du tout.Et bien oui, je suis surpris. Je ne l'imaginais pas se battre devant, mais je le voyais bien mieux que ça, aux alentour de la 9ème place....

titou
24/02/2011, 21h25
Danlos, tu es sur pour la fourche ? pour moi on dirait plutôt l'étrier ! Elle est bizard cette photo. Regarde juste en dessous du reservoir sur le cadre, on a l'impression que Dani n'a pas le même cadre mais par contre si tu regardes au niveau des reposes pieds, beh là c'est Dovi qui n'a pas les mêmes. alors simple reglage ou effectivement personne n'a la même meule. ^^

danlos
24/02/2011, 21h33
Danlos, tu es sur pour la fourche ? pour moi on dirait plutôt l'étrier ! Elle est bizard cette photo. Regarde juste en dessous du reservoir sur le cadre, on a l'impression que Dani n'a pas le même cadre mais par contre si tu regardes au niveau des reposes pieds, beh là c'est Dovi qui n'a pas les mêmes. alors simple reglage ou effectivement personne n'a la même meule. ^^
Je vous mets le lien direct de la photo où on peut bien zoomer et bien voir. Il semblerait que le diamètre de la fourche de Pedrosa et de Stoner soit différent de celui de Dovi de même que la taille.
De plus on a du Brembo pour Dovi, Ohlins pour Pedrosa et Stoner.

http://mototribu.com/competition/motogp/2011/team/hrc/wallpaper/pc/originalimages/001_honda_repsol_hrc_2011_hrc_1_001.jpg

Pour les reposes pieds, je pense que c'est réglages suivant la taille des pilotes.

pechos1
24/02/2011, 21h34
Dani va encore en surprendre plus d'un cette année, il n'est devancé que par un pilote au talent exceptionnel & qui est très revanchard. Dani travaille sans une sur-motivation particulière, dans la continuité de la saison précédente, mais il travaille super bien apparemment.

Si Dani arrive a suivre Stoner en course, à tenir son rythme, il lui collera la pression. Stoner n'aime pas qu'on soit dans ses basques, il aime trop écraser la concurrence, c'est son seul point faible ama.

C'est pas joué entre les 2, absolument rien n'est encore joué d'ailleurs.

Pareil :thumbleft:

pechos1
24/02/2011, 21h36
Je vous mets le lien direct de la photo où on peut bien zoomer et bien voir. Il semblerait que le diamètre de la fourche de Pedrosa et de Stoner soit différent de celui de Dovi de même que la taille.
De plus on a du Brembo pour Dovi, Ohlins pour Pedrosa et Stoner.

Pour les reposes pieds, je pense que c'est réglages suivant la taille des pilotes.

Bizarre alors que Dovi avait eu les ohlins bien avant Dani :boutons:

danlos
24/02/2011, 21h41
Bizarre alors que Dovi avait eu les ohlins bien avant Dani :boutons:
C'est surtout Dani qui ne les voulait pas:)

xleu
24/02/2011, 21h41
laisser tomber les comparaisons de cette photo, c'est pas significatif, les meules changent bcp entre les présentations et les essais, et même lors des essais elles sont modifiées aussi...

danlos
24/02/2011, 21h48
laisser tomber les comparaisons de cette photo, c'est pas significatif, les meules changent bcp entre les présentations et les essais, et même lors des essais elles sont modifiées aussi...
Ecoute moi j'essaie de trouver des excuses à Dovi pour dire que ce n'est pas tout de sa faute et toi tu arrives et tu nous dis qu'il y a des changements:):)

Pasky
24/02/2011, 21h53
De plus on a du Brembo pour Dovi, Ohlins pour Pedrosa et Stoner.C'est quoi le rapport ?:boutons:Et de plus, c'est moi le vieux, mais c'est vousqui voyez du Ohlïns là où il n'y en a pas:D
Les trois sont en Brembo.
Reste à savoir ce qui est chez Dovi ...une variante Ohlïns ou du Showa ?

xleu
24/02/2011, 21h56
ce sont 3 ohlins :)

Texas Terror
24/02/2011, 22h01
Mes yeux de vieux chat ne voient pas de différencede fourche entr Pedrosa et Dovi, mais il me semble que celle de Stoner est d'un diamètre plus important..:boutons:

Non du diametre 48mm pour tout le monde...
Les 3 sont en ohlins et Dovi a une fourche differente(avec la cartouche au dessus de l'etrier) c'est le modele 2011 tout simplement.

Honda mettait a disposition 2 chassis depuis Sepang 1,un "standard" amené a valence,l'autre un peu plus flexible,aprés longue comparaison il semble que Stoner se soit decidé pour le standard lors de cette derniere journée,alors que Pedrosa hesite encore et continuera la comparaison au test du qatar.

danlos
24/02/2011, 22h11
C'est quoi le rapport ?:boutons:Et de plus, c'est moi le vieux, mais c'est vousqui voyez du Ohlïns là où il n'y en a pas:D

J'en sais rien ce que c'est le rapport:D:D
http://img263.imageshack.us/img263/6697/sanstitreudu.jpg

Bon là c'est bien écrit Brembo en rouge, non??:):D Donc c'est la moto de Dovi et les deux autres ont écrit Ohlins. Alors peut être que ça ne change rien mais j'ai vu ça et comme je ne m'y connais pas grand chose je me suis dit "c'est pas pareil":D:D

Texas Terror
24/02/2011, 22h21
Bon là c'est bien écrit Brembo en rouge, non??:):D Donc c'est la moto de Dovi et les deux autres ont écrit Ohlins. Alors peut être que ça ne change rien mais j'ai vu ça et comme je ne m'y connais pas grand chose je me suis dit "c'est pas pareil":D:D

Le ohlins marqué sur les becanes de Casey et Dani est bien sur la fourche non sur les etriers(brembo hein ...:)),comme la fourche est differente(2010) il y a un reglage qui masque un peu l'etrier

angeus
24/02/2011, 22h33
C'est vraiment chercher la petite bête.

Gaz&Slide
24/02/2011, 22h37
Que plaisir d'avoir à nouveau à commenter ces essais hivernaux à Sepang.

Comme tout le monde, je suis super impressionné par Honda qui risque fort d'être le constructeur fort en 2011.

Stoner et Pedrosa se tirent une bourre d'enfer alors qu'ils avaient été absent de la course à la victoire malaise en 2010 (Pedrosa blessé, Stoner chute dans le 1er tour). Les voir sous la barre symbolique des 2 minutes (surtout que le rythme pour la gagne est en général vers les 2:02.0) et l'énorme écart avec le reste du plateau lance parfaitement la saison.

Simoncelli aussi m'impressionne. 3ème et pas très loin en chrono des HRC, il confirme qu'il est peut être la surprise de 2011. A l'instar de McCoy ou Tamada, il pourrait être ce pilote spectaculaire qui chamboule la hiérarchie établie. Et c'est juste rafraîchissant surtout si on se rappelle à quel point il détestait Sepang il y a tout juste un an!

Dovi, l'éternel challenger, a été à la fête selon ses dires mais je doute toujours de lui. Il aime Sepang (le seul circuit où il a joué la gagne à la régulière en 2010) mais il lui manque(ra) toujours ce petit truc pour passer du rôle de prétendant à celui du winner...

Spies et Lorenzo ont été discrets mais le style du Majorquain sur la vidéo me fait croire qu'il sera bien au rendez-vous lorsqu'il faudra (réellement) mettre du charbon. Quant au Texan, après l'année d'apprentissage, il faudra mettre les bouchées doubles notamment lors des essais et des débuts de course.

Ducati? L'écart est quand même grand. J'ai l'impression que Rossi est dans le même cas de figure que lors de son retour post-blessure mi-2010. Jouer entre 3 et 6 oui mais à distance très (trop) respectable pour tout Rossi qu'il est. Et Comme Hayden n'a jamais performé à Sepang contrairement au transalpin, c'est bien Vale qui risque de démarrer la saison en tant que N°2 Ducati...

Jaya
24/02/2011, 22h44
Dovi, l'éternel challenger, a été à la fête selon ses dires mais je doute toujours de lui. Il aime Sepang (le seul circuit où il a joué la gagne à la régulière en 2010) mais il lui manque(ra) toujours ce petit truc pour passer du rôle de prétendant à celui du winner...

Il a aussi joué la gagne à Barcelone (où il chute à la mi-course alors qu'il s'accrochait aux basques de Lorenzo), et à Motegi (où il se fait lâcher par Stoner dans les derniers tours)

Gaz&Slide
24/02/2011, 23h00
Il a aussi joué la gagne à Barcelone (où il chute à la mi-course alors qu'il s'accrochait aux basques de Lorenzo), et à Motegi (où il se fait lâcher par Stoner dans les derniers tours)

C'est justement ce que je lui "reproche"... Les plus grands ont ce supplément d'âme en fin de course.

A Barcelone, à la rigueur, oui il semblait dans le coup mais si dans les 10 derniers tours la vie de Lorenzo en dépendait, il n'aurait de tout façon pas pesé lourd je pense. A Motegi, Stoner n'a jamais été à portée de fusil. Alors qu'à Sepang, on sentait que c'était lui [Dovi] l'homme fort de la fin de course (2ème à 0.2s de Rossi).

Mais bon, faut pas que j'en fasse trop mon cheval de bataille de critiquer Dovi...

Jaya
24/02/2011, 23h21
C'est justement ce que je lui "reproche"... Les plus grands ont ce supplément d'âme en fin de course.

A Barcelone, à la rigueur, oui il semblait dans le coup mais si dans les 10 derniers tours la vie de Lorenzo en dépendait, il n'aurait de tout façon pas pesé lourd je pense. A Motegi, Stoner n'a jamais été à portée de fusil. Alors qu'à Sepang, on sentait que c'était lui [Dovi] l'homme fort de la fin de course (2ème à 0.2s de Rossi).

Mais bon, faut pas que j'en fasse trop mon cheval de bataille de critiquer Dovi...

Je suis d'accord pour dire que Dovi est encore un peu tendre pour jouer la gagne, mais si on commence à lui retirer les fois où il est à la lutte pour la victoire... :)

Cependant, je ne pense pas qu'il soit faible en bagarre, je trouve même plutôt qu'il est souvent à la bagarre (lors de son 1er GP avec Rossi au Qatar, lors de son premier podium à Sepang avec Hayden, avec Randy à Assen cette année, avec Spies), et sur l'ensemble de ces "duels", il n'est pas particulièrement perdant...

roadrider
24/02/2011, 23h33
Elle aura mis du temps à arriver mais ça y est : Honda aura enfin SON année... l'année 2011.
Et ce résultat se prépare depuis longue date. Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha, celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner.
Le HRC a donc placé son échiquier très tôt et est déjà pas loin de faire "mat" grâce à la force de son service R&D qui a offert à son trio de top-pilotes une boîte à vitesse magique.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partage, car il serait vain pour la concurrence de se lancer à tout prix dans une course poursuite technologique qui risquerait fort de n'aboutir qu'en fin de saison prochaine... à l'heure de mettre les 800cc au pilon et de faire naître de toutes nouvelles 1000cc.

Heureusement, rien n'est jamais vraiment écrit à l'avance et il nous reste la glorieuse incertitude du sport.
Spies et Lorenzo sont deux vrais "bêtes de course", qui ne sont jamais aussi bon que le dimanche après-midi quand les feux rouges s'éteignent et on pourra certainement compter sur eux pour enrayer, parfois, la "machine de guerre Repsol".
Et je compte également sur mon petit préféré, et ses coups de génie, pour en faire autant et porter au plus haut l'honneur du petit poucet italien face à l'ogre nippon !!!:content:

webamanu
25/02/2011, 05h13
De Rossi je pense, il avait dit qu'il devait modifier son pilotage comme il avait fait avec la Yamaha lors de ces débuts ?

Nan, c'était pas de Rossi, sinon je m'en rappellerais.;)

vince
25/02/2011, 09h27
Elle aura mis du temps à arriver mais ça y est : Honda aura enfin SON année... l'année 2011.
Et ce résultat se prépare depuis longue date. Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha, celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner.
Le HRC a donc placé son échiquier très tôt et est déjà pas loin de faire "mat" grâce à la force de son service R&D qui a offert à son trio de top-pilotes une boîte à vitesse magique.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partage, car il serait vain pour la concurrence de se lancer à tout prix dans une course poursuite technologique qui risquerait fort de n'aboutir qu'en fin de saison prochaine... à l'heure de mettre les 800cc au pilon et de faire naître de toutes nouvelles 1000cc.

Heureusement, rien n'est jamais vraiment écrit à l'avance et il nous reste la glorieuse incertitude du sport.
Spies et Lorenzo sont deux vrais "bêtes de course", qui ne sont jamais aussi bon que le dimanche après-midi quand les feux rouges s'éteignent et on pourra certainement compter sur eux pour enrayer, parfois, la "machine de guerre Repsol".
Et je compte également sur mon petit préféré, et ses coups de génie, pour en faire autant et porter au plus haut l'honneur du petit poucet italien face à l'ogre nippon !!!:content:

Sauf que certains développements sur une 800 peuvent être rentabilisés sur une 1000... Exemple (au hasard!) : un embrayage avec une nouvelle technologie qui permet de faire passer les rapports plus rapidement...

Rossifumi_46
25/02/2011, 10h46
J'en sais rien ce que c'est le rapport:D:D

Ils sont tous les trois en etriers Brembo, pas la meme serie, mais c'est bien du brembo.

Les fourches sont des ohlins aussi, juste le model qui change. Notement au niveau emplacement des cartouches.

Dovi a la fourche Öhlins FGR 000 (http://www.lerepairedesmotards.com/actualites/2010/actu_100726-fourche-ohlins-fgr-000.php) alors que Pedrosa et Stoner on la nouvelle öhlins TSRP. (http://www.motorevue.com/site/motogp-ohlins-fourbit-sa-nouvelle-arme-55092.html)

http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20110225-103924.jpg

JinDam
25/02/2011, 12h04
Nan, c'était pas de Rossi, sinon je m'en rappellerais.;)

Tu ne peut pas te souvenir de tout Manu :p:)

Le 03/02/11
"J’ai besoin de quelques kilomètres supplémentaires pour comprendre certaines autres choses sur la GP11 et, même si je dois modifier un peu mon style de pilotage, je ressens désormais beaucoup mieux la Ducati."

valentinette76
25/02/2011, 12h54
Quesque ca peut faire qu'il ai pas tous les 3 la meme fourche du moment qu'ils ont celle qui leur convien non?
Vous pensez que honda va favorisé stoner et pedrosa? si oui, c est un peu bete, pourquoi aligné 3 honda et en pénaliser une?
De ce principe, il ne fallai pas engagé 3pilotes.:non:

danlos
25/02/2011, 13h00
Vous pensez que honda va favorisé stoner et pedrosa? si oui, c est un peu bete, pourquoi aligné 3 honda et en pénaliser une?
De ce principe, il ne fallai pas engagé 3pilotes.:non:
Ils alignent une troisième moto pour Dovi car ils sont obligés contractuellement avec l'italien, son contrat a été prolongé obligatoirement car il avait fait les résultats qui lui permettait de prolonger. Honda a tout fait pour le faire partir mais bon il était dans son droit et a refusé, donc si cette année Dovi ne fait pas mieux que Pedrosa et Stoner (ce qui est quasi certain) il peut déjà commencer à chercher une autre équipe pour 2012:)

valentinette76
25/02/2011, 13h09
Ils alignent une troisième moto pour Dovi car ils sont obligés contractuellement avec l'italien, son contrat a été prolongé obligatoirement car il avait fait les résultats qui lui permettait de prolonger. Honda a tout fait pour le faire partir mais bon il était dans son droit et a refusé, donc si cette année Dovi ne fait pas mieux que Pedrosa et Stoner (ce qui est quasi certain) il peut déjà commencer à chercher une autre équipe pour 2012:)

Je suis d accord avec toi sur le faite qu'ils ont voulu le faire parti...mais bon ce n est pas non plus un pilote de 2eme classe, et c est domage de depenser de l argent pour lui donner une moto et ne pas essayer d avoir de resultats, ils avaient qu' a lui verser une prime de licenciement!
Ca leur aurai couter moins cher!
maintenant qu'il est la autant le mettre a egalité avec les autres!
Et on ne sait pas si il sera deriere pedrosa et stoner, si un des 2 se blesse ou fait une allergie au lactose.... il peut etre devant!:langueŽ:

xleu
25/02/2011, 13h16
Evolution ou pas, la fourche est importante niveau feeling, souvent les changements dépendent plus des pilotes que des usines... à voir au fil des GP, et selon l'évolution je demanderais si un choix ou pas...

valentinette76
25/02/2011, 13h19
Evolution ou pas, la fourche est importante niveau feeling, souvent les changements dépendent plus des pilotes que des usines... à voir au fil des GP, et selon l'évolution je demanderais si un choix ou pas...

C est bien ce que je disai, on s en fou qu'il ai pas la meme du moment qu'ils ont celles qui leur convien...

Stoner27
25/02/2011, 13h36
pas vraiment étonnant de voir Stoner devant, il est souvent très rapide en essai, il faudra voir si il peut confirmer en course en ne chutant pas, ce qui a été ces derniers temps ses démons vu son manque de feeling avec le train avant de la GP10.
Le challenge ici consiste apparement à faire un choix de chassis.
Pedrosa doit se ronger un peu les ongles, car sans l'arrivée de Stoner chez Honda, je pense que cela aurait été une voie royale pour lui cette année pour le titre.

Rossi, et bien je pensais bien que la sauce n'aurait pas pris tout de suite mais je m'attendais quand même à un progrès par rapport aux derniers essais. D'accord il a eu de la fièvre, son épaule reste un point d'interrogation pour tout le monde. Dans ces conditions pas facile de savoir le potentiel de la GP11, à mon avis il faudra attendre Jerez pour le savoir réellement.
Rossi se plaind surtout du train avant de la GP11, chose qui n'est pas nouvelle vu que Stoner s'en plaignait déjà l'an passé.
Etonnant que le fameux Burgess n'ait pas encore résolu ce soucis lui qui pensait pouvoir le faire en quelques minutes.

Je pense que du coté de Randy la frustration doit être grande de voir que les Honda cette année sont les machines à battre.
Chez LCR, on ne l'avouera certainement pas mais on doit regretter le départ du Français....

Je suis également un peu déçu par Crutchlow. Même si je ne m'attendais pas à le voir briller d'entrée de jeu, je le voyais néanmois devant Edwards. Comme quoi n'est pas Spies qui veux....

webamanu
25/02/2011, 14h26
Tu ne peut pas te souvenir de tout Manu :p:)

Les propos que je cite date de plusieurs années bien avant même le passage de Rossi chez Ducat et non pas de février 2011. ;)

JinDam
25/02/2011, 15h23
Autant pour moi ;)

webamanu
25/02/2011, 16h06
Contrairement a beaucoup du forum, moi y compris, Ben Spies n'est pas trop inquiet de la forme des Honda, même si il reconnait qu'elles marchent fort. Pour lui, si l'écart sur le papier est conséquent, sur la piste il l'est moins. De plus Spies rappelle que pour l'instant ils n'ont tournés que sur une seule piste, donc a voir comment seront les Honda's seront sur d'autres.

loicalex
25/02/2011, 16h15
Contrairement a beaucoup du forum, moi y compris, Ben Spies n'est pas trop inquiet de la forme des Honda, même si il reconnait qu'elles marchent fort. Pour lui, si l'écart sur le papier est conséquent, sur la piste il l'est moins. De plus Spies rappelle que pour l'instant ils n'ont tournés que sur une seule piste, donc a voir comment seront les Honda's seront sur d'autres.

& Lorenzo partage son avis !

En condition de course, les Yams ne seraient devancées que par Stoner & Pedrosa selon ses dires, Dovi & Simo ont apparemment des temps en fins de runs qui faiblissent pas mal. Pour Lorenzo, Il lui manque 1/2 sec. en condition de course sur les 2 du HRC, ce qui est beaucoup & peu à la fois. Il doit travailler pour être plus à l'aise en config' "qualif", & surtout, surtout, il insiste auprès de l'usine pour qu'ils lui fournissent un moteur plus puissant.

Tout ça c'est lui qui le dit, pas moi.;)

danlos
25/02/2011, 16h15
Je suis également un peu déçu par Crutchlow. Même si je ne m'attendais pas à le voir briller d'entrée de jeu, je le voyais néanmois devant Edwards. Comme quoi n'est pas Spies qui veux....
Finalement Edwards est plutot rapide, il n'est pas loin des 2 officielles. Après c'est vrai que Crutchlow est bien décroché par rapport à Edwards mais ça ne me surprend pas tellement, déjà en WSBK il ne s'était pas adapté tout de suite.

Xor
25/02/2011, 16h16
C est bien ce que je disai, on s en fou qu'il ai pas la meme du moment qu'ils ont celles qui leur convien...

euh... tu n'as pas à dire "on s'en fout", mais plutot que TU t'en fous, il y a plein de gens que la technique intéresse ici et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer à en parler...;)

J'ai l'impression que le "t" ne marche pas bien sur ton clavier...

loicalex
25/02/2011, 16h19
Finalement Edwards est plutot rapide, il n'est pas loin des 2 officielles. Après c'est vrai que Crutchlow est bien décroché par rapport à Edwards mais ça ne me surprend pas tellement, déjà en WSBK il ne s'était pas adapté tout de suite.

Crutchlow a été bien malade lui aussi à Sepang & en plus il a passé une 2eme journée cauchemardesque, malade plus pas pris la bonne direction en settings.

Cal finirait le championnat devant Edwards que j'en serais pas étonné... Ce serait de la folie de juger sa saison dès maintenant. & Je sais que tu le sais Danlos ;)

danlos
25/02/2011, 16h51
Crutchlow a été bien malade lui aussi à Sepang & en plus il a passé une 2eme journée cauchemardesque, malade plus pas pris la bonne direction en settings.

Cal finirait le championnat devant Edwards que j'en serais pas étonné... Ce serait de la folie de juger sa saison dès maintenant. & Je sais que tu le sais Danlos ;)
Bautista aussi était malade et pourtant il était rapide :yes:
Mais pour Crutchlow je ne le juge pas après ces essais vu que pour moi, les résultats ne seront pas les mêmes lors des GP mais je ne pense pas qu'il sera devant Edwards. Après il faut voir quel Edwards on aura cette année. Celui de la fin de saison qui se débrouillait très bien et faisait de belles courses ou celui de la première partie de saison dernière qui faisait de belles qualifs mais était 15 après 2 tours et essayait de faire une remontée comme il pouvait. En tout cas Crutchlow je ne le vois pas faire mieux que 11ème du général. Par exemple l'an passé en WSBK il ne m'a pas impressionné du tout. Il finit assez bien au général mais bon il était souvent après le groupe des gros (sauf chez lui où il a mis une branlée à tout le monde comme à Magny Cours )

valentinette76
25/02/2011, 16h55
euh... tu n'as pas à dire "on s'en fout", mais plutot que TU t'en fous, il y a plein de gens que la technique intéresse ici et je ne vois pas pourquoi ils ne pourraient pas continuer à en parler...;)

J'ai l'impression que le "t" ne marche pas bien sur ton clavier...

Excuse mais tu as mal compris ma demarche je dis pas que je me fou ou que les autres devrais s en foutre de la techniques au contraire meme si je ne m y connai pas tres bien je demande qu'a apprendre mais c etait pour dire que si dovi n utilise pas la meme que les autres c est peut etre qu'il la choisi et qu'il ne pourai pas prendre comme excuse le fait de pas avoir le meme materiel ou qu'il n est pas forcement desavantager par rapport aux autres,....et que ces perf ne son peut etre pas forcement du a la difference de fourche mais du niveau du pilote......

loicalex
25/02/2011, 17h29
Mais pour Crutchlow je ne le juge pas après ces essais vu que pour moi, les résultats ne seront pas les mêmes lors des GP mais je ne pense pas qu'il sera devant Edwards. Après il faut voir quel Edwards on aura cette année. Celui de la fin de saison qui se débrouillait très bien et faisait de belles courses ou celui de la première partie de saison dernière qui faisait de belles qualifs mais était 15 après 2 tours et essayait de faire une remontée comme il pouvait. En tout cas Crutchlow je ne le vois pas faire mieux que 11ème du général. Par exemple l'an passé en WSBK il ne m'a pas impressionné du tout. Il finit assez bien au général mais bon il était souvent après le groupe des gros (sauf chez lui où il a mis une branlée à tout le monde comme à Magny Cours )

je pense que son début de saison peut ête compliqué en tant que rookie, la réduction des essais n'est pas là pour les aider depuis 2 ans, faut bien le dire aussi, mais en fin de championnat, j'espere qu'il sera.
Sa moto le mériterait en tout cas.;)
Edwards? il peut faire une bonne saison, c'est vrai, la version 2010 de la M1 est très réussie, à voir !

Bautista aussi était malade et pourtant il était rapide :yes:

chuuuuut faut pas le dire, il est passé inaperçu ce week-end, ce qui est une très bonne chose ;)

steph26
25/02/2011, 17h32
chuuuuut faut pas le dire, il est passé inaperçu ce week-end, ce qui est une très bonne chose ;)

Si y'en a bien un qui ne passe pas inaperçu c'est bien Alvaro :amoureux:
;)

roadrider
25/02/2011, 18h03
Sauf que certains développements sur une 800 peuvent être rentabilisés sur une 1000... Exemple (au hasard!) : un embrayage avec une nouvelle technologie qui permet de faire passer les rapports plus rapidement...
Tout à fait d'accord avec toi, la technologie ne changera pas fondamentalement entre la 800cc et la 1000cc...
Cependant, il ne faut pas penser que la boîte de la 800cc se montera sur la 1000cc.
On rejoint-là le débat de l'an dernier sur l'intégration du moteur de R1 dans le cadre de M1...
Une moto est pensée dans son tout, et trouver la bonne alchimie moteur/boîte/partie-cycle est un exercice long et fort coûteux en argent et en matière grise, même si chacun de ces sous-ensembles est parfaitement maîtrisé séparément.
Yamaha, Ducati, Suzuki perceront un jour le secret de Honda. Ils mettront certainement au point la même technologie. Mais même s'ils y arrivent à temps, je ne pense pas qu'ils perdent leur énergie à essayer de l'intégrer simultanément dans une 800cc sans avenir et dans leur prochaine 1000cc.

Ils penseront directement à la 1000cc...

webamanu
25/02/2011, 18h44
Pour Crutchlow, pas de miracle a attendre, il va surement avoir une saison très dure a venir et risque de nous faire un passage a la Toseland. Il est tres rapide, mais c'est un pure bourrin superbike et la MotoGP demande une remise en question totale pour réussir, pas sur que Crutchlow ai le niveau pour.

Celui qui pourra éventuellement réussir le passage, a mon avis et sous toutes réserves, c'est Eugene.

Sinon je pense que pour avoir un british performant en MotoGP, il faille attendre la monté de Smith peut-être ou Redding plus probablement.

pechos1
25/02/2011, 20h41
C'est surtout Dani qui ne les voulait pas:)

Et maintenant c'est Dovi qui ne les veut plus :)

Texas Terror
25/02/2011, 20h54
Je veux pas enfoncer Rossi,mais il y pas si longtemps j'avais dit que lui et Burgess allaient devoir prendre le challenge Ducati avec beaucoup d'humilité,notamment en rapport des commentaires de Rossi avec "la Ducati est une trés bonne machine mais j'ai l'impression que Stoner n'essaie pas assez fort",ou de Burgess "Du bord de piste je peux voir que certains pilotes reglent mal leur machine,si valentino avait le meme probleme on le fixerai en 80sec. "

Aujourd'hui je lis sur eurosport : Piloter cette machine est épuisant, alors qu'est désarmante la facilité avec laquelle les pilotes Honda prennent les virages. Pour tout ça, je suis plutôt préoccupé."

Personnellement je trouve que ça valorise et redonne pas mal de credit a Stoner pour ses 23 victoires et son titre sur cette machine,en plus de le voir briller sur la honda.

pechos1
25/02/2011, 21h02
Je veux pas enfoncer Rossi,mais il y pas si longtemps j'avais dit que lui et Burgess allaient devoir prendre le challenge Ducati avec beaucoup d'humilité,notamment en rapport des commentaires de Rossi avec "la Ducati est une trés bonne machine mais j'ai l'impression que Stoner n'essaie pas assez fort",ou de Burgess "Du bord de piste je peux voir que certains pilotes reglent mal leur machine,si valentino avait le meme probleme on le fixerai en 80sec. "

Aujourd'hui je lis sur eurosport : Piloter cette machine est épuisant, alors qu'est désarmante la facilité avec laquelle les pilotes Honda prennent les virages. Pour tout ça, je suis plutôt préoccupé."

Avec Rossi faut toujours se méfier dans ses déclarations . Il calcul toujours tout.... ou alors c'est que là il est vraimeent inquiet :boutons:

titou
25/02/2011, 21h19
Terror je suis d'accord avec toi. la critique etait facile mais on voit que, "pour l'instant", ce n'est pas si simple que ça ^^
Mais je reste concaincu qu'il y arrivera.... moins vite que Stoner mais il y arrivera.
D'ailleurs chapeau a Stoner parce que lorsqu'il est arrivée chez ducati il a etait champion dés la premiere année non ?

Pour Manu : ( salut manu :) )

D'apres tes les propos de Spies, qui dit ceci :

Pour lui, si l'écart sur le papier est conséquent, sur la piste il l'est moins.

Beh là, ça me prouve au moins une chose. il pilote ....et ne sera jamais ecrivain lol lol
Non seulement il n'est pas drole du tout mais en plus s'il se met a nous raconter des trucs comme ça, il faut vraiment lui faire rencontrer JC vandame mdr.
Je plaisante Manu bien sur.

De plus Spies rappelle que pour l'instant ils n'ont tournés que sur une seule piste, donc a voir comment seront les Honda's sur d'autres.

oui mais là le problème est que l'année derniere, en fin de saison, les Hondas etaient pas mal du tout. donc sur d'autre GP, ce sera pareil.
Pour moi le seul truc vraiment génant, c'est que lorsque Rossi est devant pour la gagne on voit de superbe bastons, j'espere que ce de devant feront la même chose.
( au moins pour les premiers GP ^^ )

FRANCESCO
25/02/2011, 22h20

Personnellement je trouve que ça valorise et redonne pas mal de credit a Stoner pour ses 23 victoires et son titre sur cette machine,en plus de le voir briller sur la honda.

+1

Je souhaite pas non plus que l'équipe rossi pédale toute la saison avec la Desmo car on peut dire ce que l'on veut, pour le spectacle, on a pas encore trouvé son successeur.

Mais je dois avouer que je suis un peu content que certaines choses soient enfin mise en lumière!

D'ailleurs, Burgess, il la ramène plus trop ces derniers temps:p

loicalex
25/02/2011, 22h24
Avec Rossi faut toujours se méfier dans ses déclarations . Il calcul toujours tout.... ou alors c'est que là il est vraimeent inquiet :boutons:

Oui mais il y a une certaine limite, Rossi peut calculer mais toujours est-il qu'Hayden, Barbera, Randy & Capi ne sont pas en train de chatouiller les Honda Boys , loin de là. C'est la soupe à la grimace chez Ducati pour l'instant.

En réponse au post de Texas, je dirai que Stoner, on le connait depuis longtemps & le cas Ducati aussi. Le fait qu'il était le seul, & de loin, à pouvoir piloter cette machine à la limite n'est jamais passé inaperçu ama.
N'importe qui avec un minimum d'objectivité savait, sait, qu'en vitesse pure, Stoner c'est une, voire, la pointure, & ça c'est du respect durement mérité.
Les déclas de Rossi & Burgess, puis les récentes difficultés à les appliquer, peuvent peut-être rajouter un peu plus de crédit au talent de Casey, mais révèle plutot une mauvaise évaluation des risques à encourrir pour le clan Rossi le(s) jour(s) de ces fameuses déclarations & ensuite la décision de partir chez les rouges.
Encore une fois:
Depuis 2007 & l'ère motogp, Ducati sans Stoner, c'est en résultat, pas beaucoup mieux que Suzuki.

La capacité de Ducati à développer une moto est sérieusement remise en cause, enfermé dans cette philosophie pseudo F1.
La Desmo GP11 semble avoir des traits de caractères d'une rigidté a faire palir la mère Thatcher, depuis des années les pilotes essayent mais la moto ne change pas.
Développes-moi une moto je te dirais qui tu es?
Edit: je remets en cause là les chefs de projets, les responsables Préziosi &/ou Guareschi, & non les pilotes.

danlos
25/02/2011, 22h40
C'est là qu'on se dit que Stoner qui arrive à 22 ans et avec un an d'expérience en catégorie reine à piloter cette moto et à être champion du monde, c'est du beau.;)

Jaya
25/02/2011, 22h50
C'est là qu'on se dit que Stoner qui arrive à 22 ans et avec un an d'expérience en catégorie reine à piloter cette moto et à être champion du monde, c'est du beau.;)

Et que Capirossi, foutu dehors la même année avec entre autres 1 victoire, 3 autres podiums, et une septième place au championnat à 23 points de la 4e place n'était pas si ridicule...:)

danlos
25/02/2011, 23h05
Et que Capirossi, foutu dehors la même année avec entre autres 1 victoire, 3 autres podiums, et une septième place au championnat à 23 points de la 4e place n'était pas si ridicule...:)
Surement la plus grosse connerie de Ducati depuis 2005. Il n'était vraiment pas mauvais sur cette moto et on avait de belles courses avec lui, après c'est vrai qu'il avait commencé à performer lors de la deuxième partie de saison et lors de la tournée outre mer avec la victoire au Japon et le podium en Australie (pilote qui avait marqué le plus de points sur cette période derrière Stoner et le Kawa-man:):)). Et comme maintenant on signe les pilotes dès le mois de juin...

Jaya
25/02/2011, 23h13
Surement la plus grosse connerie de Ducati depuis 2005.

Ducati n'a jamais été remarquable dans la gestion de ses pilotes, au moindre faux-pas chez eux c'est dehors ( Bayliss en 2004, Checa en 2005, Gibernau en 2006, Capi en 2007, Melandri en 2008 ont à chaque fois été remerciés, et je ne parle pas de la gestion en SBK...)

danlos
25/02/2011, 23h15
Ducati n'a jamais été remarquable dans la gestion de ses pilotes, au moindre faux-pas chez eux c'est dehors ( Bayliss en 2004, Checa en 2005, Gibernau en 2006, Capi en 2007, Melandri en 2008 ont à chaque fois été remerciés, et je ne parle pas de la gestion en SBK...)
donc Rossi en 2011 va se faire virer:):)
Mais c'est vrai que Ducati et leur équipe satellite, c'est pas mal dans la gestion.:)

Pasky
25/02/2011, 23h17
...Tout a certainement commencé à l'inter-saison 2009/2010 avec le recrutement des électroniciens issu de chez Yamaha +1 c'est loin d'être neutre !!
..celui de Livio Suppo pour prendre en main le marketing de la marque et le recrutement très précoce de Casey Stoner. Là en revanche -1, Suppo est le commercial du HRC, donc pas d'influence sur la machine.
Ne cherchez plus, la dernière année des 800cc sera pour Honda, sans partageC'est pas encore un peut tôt pour crier victoire ?..Vous pensez que honda va favorisé stoner et pedrosa? si oui, c est un peu bete, pourquoi aligné 3 honda et en pénaliser une? Pourquoi ???:boutons::fou::fou: T'as pas suivi le déroulement de fin de saison ?
HRC ne voulait pas 3 pilotes ! Ils avaient décidé de reléguer Dovi chez Gresini, mais Dovi a fait le forcing, et fait jouer les clauses de son contrat....je pense quil va le regretter........e pense que du coté de Randy la frustration doit être grande de voir que les Honda cette année sont les machines à battre. ...La Honda oui, mais celle de LCR, moins sûr..;)
.....Burgess :"Du bord de piste je peux voir que certains pilotes reglent mal leur machine,si valentino avait le meme probleme on le fixerai en 80sec. Et oui, monsieur Burgess manque terriblement d'humilité, et s'habille de la gloire qui appartient à Rossi. A noter que cette attitude dérteint aussi sur Bernard Anciau , qui imagine qu'il est pour quelque chose dans la réussite de Valentino.
Personnellement je trouve que ça valorise et redonne pas mal de credit a Stoner +1

Et que Capirossi, foutu dehors la même année avec entre autres 1 victoire, 3 autres podiums, et une septième place au championnat à 23 points de la 4e place n'était pas si ridicule...:)J'ose plus le dire, on me prendrait pour un fan borné :)

valentinette76
26/02/2011, 00h03
:fou::fou: T'as pas suivi le déroulement de fin de saison ?
HRC ne voulait pas 3 pilotes ! Ils avaient décidé de reléguer Dovi chez Gresini, mais Dovi a fait le forcing, et fait jouer les clauses de son contrat....je pense quil va le regretter...La Honda oui, mais celle de :)

Si je suis d accord avec toi mais je trouve le raisonnement de honda un peu bete maintenant qu'il est la autant le metre a egalité.... et ca doit etre horible pour lui de bosser pour des gens qui ne voulai pas de lui!!
Mais pourquoi ne l on til pas licencié avec prime....?

roadrider
26/02/2011, 00h40
Mais pourquoi ne l on til pas licencié avec prime....?
Ca !!! Qui sait ???
Personne, ici, n'était dans la confidence des négociations...:non:

On peut tout de même imaginer que la prime de dédit contractuellement convenue était plus importante que les frais d'engagement d'une troisième moto dans le team officiel !!;)

Wo1f
26/02/2011, 09h57
Pas sur que ce soit qu'une histoire d'argent, Honda aime bien soigner son image. Et en montrant l'application du contrat à la lettre, il montre qu'il tienne leurs engagement.
Aussi l'affaire aurait bien pu passer inaperçu, si Dovi n'avait rien dit. Mais mine de rien elle a fait un peu de bruit. :p
A mon avis il aura les même opportunités de dévelloppement que les 2 autres compères, car sa pourrait en faire une autres histoire...

Stoner27
26/02/2011, 11h11
c'est clair que Burgess a pris le challenge Ducati un peu de haut, s'imaginant arriver en grande pompe et tout faire fonctionner d'un coup.
Son EGO a du en prendre un petit coup. C'était presque devenu notorité publique que le succès de Casey n'était du qu'à la Ducati......
Je crois que le réveil a été un peu amer pour l'équipe de Rossi et peut être pour Rossi lui même. On est vite passé des déclarations politiquement correcte du tout va bien, on progresse, à nous sommes inquièts....
Certes il peut s'agir d'une tactique de Rossi pour endormir ses adversaires, mais l'italien ne peut se montrer satisfait de l'écart actuel avec les Honda et les Yamaha sur un tracé qui normalement est assez favorable à la Ducati.

Je pense que même du coté de Yamaha on tente de se rassurer comme on peut en se disant que les honda n'ont tourné que sur un tracé et que l'écart n'est soit disant pas si énorme sur la piste....
Les Honda étaient déjà performantes à Valence, le sont ici et sont généralement très homogènes sur chaque tracé, peut être pas autant que les Yamaha mais pour moi la différence est minime.
Les honda sont clairement les machines à battre à ce stade.

chrisgaz
26/02/2011, 11h53
mon avis est que les tops teams ne disent pas tout. On ne connait pas les parametres des essais, pneus dur ou tendre, reservoir pleins ou vides... voir meme peut etre un peu de brides en puissances, histoire de ne pas trop montrer la possibilité d envoyer grave lors des GPs. Pour certain teams, les officiels surtout, ils en arrivent presque au comportement des essais de F1, ou personne (exterieur au team meme) n est capable de dire ou faire des comparaisons. Effctivement, les hondas ont travaillé tres fort, leur démarche de l année derniere ou ils ont embauchés certains ingenieurs de la concurence (certains de chez yam, et d autres de ducati il me semble) commencent peut etre a payer. De plus, je pense qu ils en ont marre de se faire taxer le titre depuis un moment. Mais pour Yamaha, je pense qu ils n ont pas tout montrer, et se sont contenter d engrenger des données.... pas trop inquiet pour les Yam boys... par contre chez Ducati, c est la soupe a la grimasse, tous les pilotes, officiels et privé se pleignent du meme probleme... elle ne tourne pas.... du moins, les pilotes n arrivent pas a adapter leur style pour la faire tourner, car Stoner lui, il arrivait a la faire tourner dans les virages, la technique, c est d arriver a bloc, et en vrac... ca va etre dur pour les ducat'boys...

ced29
26/02/2011, 12h32
Déclaration de Preziosi à l'issue des tests de Jerez :

” Aujourd’hui, c’était la dernière séance de ce test de trois jours à Jerez avec l’équipe de développement. Nous avons travaillé énormément avec Franco (Battaini), complétant une série de tests sur l’électronique en étroite collaboration avec l’équipe officielle à Sepang. Nous nous basions sur le feed-back de Valentino et Nicky. Nous avons réalisé des progrès qui nous permettront de fournir des solutions concrètes pour la prochaine épreuve au Qatar. Nous avons également continué à travailler sur les réglages de châssis et nous avons collecté des données que nous comparerons lundi à l’usine avec celles collectées à Sepang. En Malaisie, nous n’avons pas terminé à une position en adéquation avec notre objectif initial, mais c’est également dû à un manque de chance. Après un début prometteur, Valentino est tombé malade et a perdu une journée complète sur la piste, ce qui l’a obligé à caser tout le travail qui restait sur la dernière journée”.
“Valentino, Nicky et tous les gars sur la piste ont travaillé d’arrache-pied, et nous faisons de même à l’usine. Nous sommes confiants qu’en allant de l’avant avec ce même niveau d’engagement, et en restant concentrés sur nos objectifs, nous maximiserons le potentiel que nous sommes conscient de posséder. ”

Source MotoGP Inside (http://blogs.rtlinfo.be/motogpinside/2011/02/26/ducati-en-crise-a-travaille-sur-la-gp11-a-jerez/)

Texas Terror
26/02/2011, 12h35
Sur gpone il y avait un article intéressant sur les simulations de course de Pedrosa,Stoner et Lorenzo :

http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/2997-ah-i-numeri-ecco-i-long-run.html

Par contre chez moi la feuille de Pedrosa ne s'affiche pas :boutons:.

Lorenzo :

http://www.gpone.com/images/stories/2011/febbraio/moto2_test_valencia/lorenzolongrun.jpg

Stoner :

http://www.gpone.com/images/stories/2011/febbraio/moto2_test_valencia/stonerlongrun1.jpg

Le 2'07 de Stoner lap36,soit une erreur ou un pilote plus lent sur la piste,en condition de course donc reservoir plein et pneu dur oblige en Malaysie...

Jaya
26/02/2011, 12h52
Sur gpone il y avait un article intéressant sur les simulations de course de Pedrosa,Stoner et Lorenzo :

http://www.gpone.com/index.php/en/news/37-ultime-news/2997-ah-i-numeri-ecco-i-long-run.html

Par contre chez moi la feuille de Pedrosa ne s'affiche pas :boutons:.

Lorenzo :

http://www.gpone.com/images/stories/2011/febbraio/moto2_test_valencia/lorenzolongrun.jpg

Stoner :

http://www.gpone.com/images/stories/2011/febbraio/moto2_test_valencia/stonerlongrun1.jpg

Le 2'07 de Stoner lap36,soit une erreur ou un pilote plus lent sur la piste,en condition de course donc reservoir plein et pneu dur oblige en Malaysie...

L'écart entre les deux pilotes est certes moins conséquent que sur le classement final, mais il est non négligeable (Stoner est en petits 2:01, Lorenzo est à peine en dessous des 2:02). Et 5-6 dixièmes au tour * une vingtaine de tours, ça fait un sacré gouffre.:fou:

Maintenant on ne connait pas la config des machines lors de cette simulation de course, nous ne pouvons donc trop nous avancer...

Dommage qu'il manque celle de Dani...

Pasky
26/02/2011, 13h53
..A mon avis il aura les même opportunités de dévelloppement que les 2 autres compères, car sa pourrait en faire une autres histoire...D'accord pour dire que les japonais du HRC soignent avant tout l'image, mais je prends le pari que Dovi va payer son acharnement. On ne tient pas tête à Honda impunément.
HRC dit être capable de développer 2 machines différentes suivant les demandes de Pedrosa et Stoner, pas un mot sur Dovi..;)
Si ses désirs sont les mêmes que les autres, peut être sera t il servi, et encore, il n'aura peut être pas les évolutions en même temps.
Je pense même que Simoncelli sera mieux servi que Dovi.

Wo1f
26/02/2011, 14h11
Oui c'est clair, il va le payer tôt ou tard.
A moins de montrer qu'il faut compter sur lui mais ça va être difficile...

Pasky
26/02/2011, 14h13
Oui c'est clair, il va le payer tôt ou tard.
A moins de montrer qu'il faut compter sur lui mais ça va être difficile...+1 Seul solution pour lui être meilleur que ses petits camarades, ou, au minimu second, entre les deux autres

chrisgaz
26/02/2011, 14h39
+1 Seul solution pour lui être meilleur que ses petits camarades, ou, au minimu second, entre les deux autres

bien que j aime bien dovi, je pense que c est un challenge au dessus de ses competences.... Pedrosa a l air d etre remonté comme jamais, et le Stoner ne se pose pas plus de question avec la honda, qu avec la ducati.... il faut a dovi serieusement haussé son niveau, car je crois meme que la fin de saison derniere, simoncelli commencait a renifler les echappements de Dovi avec une moto privé.... je crains pour dovi... pas un mauvais classement, mais pas le meilleur pilote honda

romain46
26/02/2011, 14h48
Un article intéressant sur les simulations courses des pilotes à Sepang :;)

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Sepang+final+day+lap+analysis (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Sepang+final+day+lap+analysis)

On peut voir que Rossi n'est pas si mal placé que ça, même s'il a fait peu de tours (ce n'est pas le seul, il y en a d'autres).

Donc Lorenzo n'avait pas tord en disant qu'en simulation course, seul Stoner et Pedrosa était devant lui ..

Casey Stoner, 2’01.286 (14 tours)
Ben Spies, 02’01.472 (5 tours)
Dani Pedrosa, 02’01.683 (10 tours)
Valentino Rossi, 02’01.739 (6 tours)
Jorge Lorenzo, 02’02.000 (19 tours)
Colin Edwards, 02’02.142 (3 tours)
Andrea Dovizioso, 02’02.153 (15 tours)
Loris Capirossi, 02’02.548 (5 tours)
Marco Simoncelli, 02’02.551 (20 tours)
Nicky Hayden, 02’02.600 (9 tours)
Hiroshi Aoyama, 02’02.687 (5 tours)
Cal Crutchlow, 02’02.830 (3 tours)
Karel Abraham, 02’02.914 (3 tours)
Randy De Puniet, 02’03.092 (12 tours)
Toni Elías, 02’03.132 (3 tours)
Álvaro Bautista, 02’03.400 (7 tours)
Héctor Barberá, 02’03.521 (4 tours)

xleu
26/02/2011, 14h55
bien que j aime bien dovi, je pense que c est un challenge au dessus de ses competences.... Pedrosa a l air d etre remonté comme jamais, et le Stoner ne se pose pas plus de question avec la honda, qu avec la ducati.... il faut a dovi serieusement haussé son niveau, car je crois meme que la fin de saison derniere, simoncelli commencait a renifler les echappements de Dovi avec une moto privé.... je crains pour dovi... pas un mauvais classement, mais pas le meilleur pilote honda

Simoncelli avait une usine 100% en 2010

loicalex
26/02/2011, 16h18

Il faut être prudent avec ses chronos car se sont des moyennes, suffit qu'un des pilotes ait fait un tour ou deux plus doucement pour que la moyenne prennent une claque.

Il y a quelques chronos sensées dans ce tableau, d'autres donnent des résultats plutôt aberrants.

& le fait que Crutchlow & Bautista étaient encore malades ce 3eme jour est a prendre en compte concernant leurs moyennes & leurs nombres de tours. Cal n'a pas parlé de simulation, je pense même qu'il n'en est pas encore là, mais concernant Alvaro, il a déclaré que physiquement il ne pouvait pas être en mesure de tenir une simulation de course.

steph26
26/02/2011, 17h49

Non seulement faut être prudent avec ces chronos mais en plus, perso j'appelle pas ça une simulation de course. Le mec qui fait 15 tours bon ok, on peut dire qu'il a fait une mini simulation mais les gars qui ont fait 3 ou 5 tours on peut pas se baser la dessus. Donc y'a plus qu'à attendre le Qatar pour voir ou tout le monde en est :)

danlos
26/02/2011, 17h54
Je comprends pas trop ces simulations??
C'est leur meilleur temps, ou un temps moyen ramené sur le nombres de tours??

Sinon pour Dovi c'est sur que Simoncelli sera mieux loti que lui mais si Dovi fait le même début de saison que l'an passé, il ne sera pas ridicule car l'an passé il faisait souvent briller Honda sur les premières courses (4 podiums en 5 courses quand Pedrosa avait du mal avec cette moto)

romain46
26/02/2011, 18h38
C'est la moyenne des temps du run le plus long (parce que j'avoue que moins de 10 tours, c'est pas une simulation course ^^)

Mais en tous cas, on peut voir que Lorenzo disait vrai, en simulation course, il a été plus rapide que Dovi et Simoncelli.
En tout cas, ca confirme aussi que Stoner est super rapide : une sacré moyenne malgré un tour en 2.07 (pris en compte ?)

Après, c'est vrai qu'il faut être prudent, mais le classement est quelque peu chamboulé (pour ceux de + de 10 tous du moins)

Pasky
26/02/2011, 22h33
C'est la moyenne des temps du run le plus long (parce que j'avoue que moins de 10 tours, c'est pas une simulation course ^^)Je ne crois pas que cela soit une moyenne :non:
C'est (si c'est comme d'hab) le meilleur chrono durant le run.

Jaya
26/02/2011, 22h36
Je ne crois pas que cela soit une moyenne :non:

C'est une moyenne, Stoner lors de sa simu de course a fait des chronos en 2:00 et quelques...

pechos1
26/02/2011, 22h55

+1
C’est clair qu'il sera certainement 3 ème au sein du team et que ça jouera entre lui et Simoncelli pour le 4ème meilleur pilote Honda

Pasky
26/02/2011, 22h57
+1
C’est clair qu'il sera certainement 3 ème au sein du team et que ça jouera entre lui et Simoncelli pour le 4ème meilleur pilote HondaJe me répèt, masi sauf miracle, je pense que HRC l'a en travers, et que Dovi peut déjà chercher un guidon pour l'année prochaine.

pool
26/02/2011, 23h32
Je me répèt, masi sauf miracle, je pense que HRC l'a en travers, et que Dovi peut déjà chercher un guidon pour l'année prochaine.
j’espère pour lui qu'il a déjà commencé par ce qu’après cette saison il est pas prêt de retoucher une honda

roadrider
26/02/2011, 23h34
Je ne crois pas que cela soit une moyenne :non:
Désolé Pasky, tu te trompes. :non:
Il s'agit bien de la moyenne des temps significatifs du plus long run de chaque pilote.
Je précise "temps significatifs" car il y a une petite exception pour Stoner : son run le plus long fait 16 tours avec un peu probant 2:07.544 au tour #2.
Sa moyenne a donc été calculée sur les 14 tours suivants. ;)

danlos
27/02/2011, 09h17
Ouai donc difficile de vraiment faire une analyse de ces temps. Si un pilote se rate un peu et perd 2 secondes, ça lui fait baissé sa moyenne.

desmolo
27/02/2011, 09h23
ben justement, ils parlent des temps significatifs, pas des tours loupés.
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Sepang+final+day+lap+analysis

thizabou
27/02/2011, 18h41
déclaration qui ne vas pas faire plaisir à tout le monde de Julien Lajunie (mécano chez Tech3)dans Moto-journal du 24 février:

"Je revis! Bosser avec Ben Spies,c'était l'enfer!
Il ne m'a pas calculé ni dit bonjour une seule fois de la saison, alors que Cal (Crutchlow), c'est un mec normal.
Il se fout des apparences:en Malaisie, il déambulait dans le stand en slip en allant chercher son cuir.Il cause avec tout le monde et nous aborde de la même manière que Rossi,simplement et sans détour.
Cal a moins de talent naturel que Spies,mais travailler avec lui,c'est un bonheur,ça motive grave!"

danlos
27/02/2011, 18h49
Au moins c'est franc:):)

adrien
27/02/2011, 18h51
j'en avais entendu parler:bad:

thizabou
27/02/2011, 18h51
Au moins c'est franc:):)
d'accord avec toi,pour une fois qu'il y en a un qui parle pas la langue de bois:)

xleu
27/02/2011, 18h56
Julien a vraiment vécu un enfer... Spies m'aussi fait des "coups"... ce mec fait tout ce qu'il faut pour qu'on le déteste et il y arrive bien... il a autant de talent qu'il est asocial...

xabicorsica
27/02/2011, 19h07
Un mécano de chez vous (ce même Julien??) en avait déjà parlé il y a plusieurs semaines, toujours sur MJ.
T 'as pas quelques anecdotes, Xleu, pour qu'on se rende bien compte?? T'en as trop dit là!!... :):)

danlos
27/02/2011, 19h14
Prochaine interview: "travailler avec Mike et Bradley c'est autre chose que De Rosa, les motos arrivent entières au stand":)

adrien
27/02/2011, 19h14

Jaya
27/02/2011, 19h16
Prochaine interview: "travailler avec Mike et Bradley c'est autre chose que De Rosa, les motos arrivent entières au stand":)

:mdr:

En même temps il savait qu'il n'était que de passage chez Tech3, il n'allait quand même pas chercher à apprendre les prénoms de ses mécanos :)

thizabou
27/02/2011, 19h18
Julien a vraiment vécu un enfer... Spies m'aussi fait des "coups"... ce mec fait tout ce qu'il faut pour qu'on le déteste et il y arrive bien... il a autant de talent qu'il est asocial...

ben! tu vois j'aurai jamais cru que ça serait a ce point,
avec des potes on avait déjà trouvé qu'il ne faisait pas très sympa lorsqu'il était venu chez Sasie-center.
mais bon on lui avait trouvé des "excuses" comme quoi c'est pas toujours marrant de faire des événements marketing etc,etc
et en fait c'est bien un sale con:D
c'est dommage mais si il ne change pas ,c'est ce qui feras qu'il ne sera jamais un très grand des GP car pour être un très grand , il ne suffit de gagner des titres mais c'est un tout.
Schwantz ou Mamola pour ne citer qu'eux sont le parfait exemple des mecs qui ont gagnés qu'un titre ou pas du tout mais qui était super sympa en coulisse:)

valentinette76
27/02/2011, 19h32
déclaration qui ne vas pas faire plaisir à tout le monde de Julien Lajunie (mécano chez Tech3)dans Moto-journal du 24 février:

Il ne m'a pas calculé ni dit bonjour une seule fois de la saison, alors que Cal (Crutchlow), c'est un mec normal.
Il se fout des apparences:en Malaisie, il déambulait dans le stand en slip en allant chercher son cuir.Il cause avec tout le monde et nous aborde de la même manière que Rossi,simplement et sans détour.
Cal a moins de talent naturel que Spies,mais travailler avec lui,c'est un bonheur,ça motive grave!"

C est quand meme domage que spies ne s entendre pas ou ne fasse pas l effort de s entendre avec les mecs de son team meme si il "savai" que la situation etait temporaire et que l année prochain il serai dans un autre team. Il ne sait pas se que l avenir lui reserve et pourai se retrouver avec les gens qu'il a negligé plus tard dans sa carriere!
Peut etre que le talen de spies lui a donné la grosse tete?
Un bonjour ca ne coute rien....

webamanu
27/02/2011, 19h34

Au moins le Julien avec Ben Spies il aura connu la joie d'avoir un pilote sur le podium, ca lui arrivera plus maintenant ! :D

Nan sérieux, après Pedrosa c'est au tour de Spies d'être lynché pour un oui, pour un non, pourquoi pas, si ca vous plait. :)

adrien
27/02/2011, 19h36
C'est à l'image du monde d'aujourd'hui

Il y a ceux qui pensent que le bon management c'est celui qui met plus bas que terre la «valetaille subordonnée» qui n'ont qu'à exécuter les ordres que les chefs, seuls détenteurs de la science infuse, leurs donnent.

Et puis il y a ceux qui (comme moi:ange:) pensent que se faire plaisir au taf et traiter son entourage pro avec respect est le meilleur gage de réussite et surtout d'évolution, car bien souvent le progrès ne vient pas des penseurs stratosphériques mais de la base, qui sur le terrain, a les mains dans le cambouis toute la journée...:ange:

Et qu'au contraire d'attitudes à la Spies il convient d'accorder toute son attention à ce qui se fait en «bas» et de le faire remonter «tout en haut»:)

Bon allez j'y retourne:D

Pasky
27/02/2011, 19h41
Désolé Pasky, tu te trompes. :non:
Il s'agit bien de la moyenne des temps significatifs du plus long run de chaque pilote.
Je précise "temps significatifs" car il y a une petite exception pour Stoner : son run le plus long fait 16 tours avec un peu probant 2:07.544 au tour #2.
Sa moyenne a donc été calculée sur les 14 tours suivants. ;)
Merci des précisions:yes:
Qui décide que le tour est "significatif" ou pas ?;)

danlos
27/02/2011, 19h49
Au moins le Julien avec Ben Spies il aura connu la joie d'avoir un pilote sur le podium, ca lui arrivera plus maintenant ! :D
Mieux vaut bien t'entendre avec un pilote qui termine 6ème ou avec un gars qui ne te calcule pas et qui finit 3ème??
Là est la question.
"Je préfère perdre avec des amis que gagner avec des cons", une de mes citations préférées.:):)

Sinon, une autre question à Xleu, comment était De Rosa avec l'équipe vu ses résultats assez catastrophique. Essayait-il d'analyser, de discuter, trouver des solutions ou il s'en foutait et attendait la fin de saison.

xabicorsica
27/02/2011, 19h53
Nan sérieux, après Pedrosa c'est au tour de Spies d'être lynché pour un oui, pour un non, pourquoi pas, si ca vous plait. :)
Dani, même si c'est pas un gai luron, n'a jamais eu la réputation d'être un "sale con" avec son team, encore moins avec les fans, Pechos et Indo peuvent le confirmer!!

Manu, tu pourras pas nous faire croire que là c'est des ragôts, ya des infos qui viennent "de l'intérieur", et bien trop de concordances ces dernières années... Autant je suis admiratif du pilote depuis 3 ans (en partie grâce à toi :)), autant j'étais mal à l'aise face à sa personnalité. Ce malaise a évolué, pas dans le bon sens hélas... S'il fait pas d'efforts, il sera peut-être un world champion, mais n'aura jamais l'aura d'autres pilotes. Tu me diras qu'il s'en fout...

Moi, simple fan, j'ai des opinions qui ont des courbes inversés pour certains pilotes: pas fana du tout de Dani au début, je le respecte et l'admire de plus en plus au fil des années. A l'inverse, Jorge et Ben les nouveaux coéquipiers, ben plus ça va, plus je les trouve merdeux. Une personnalité et un comportement inversement proportionnels à leur incroyable talent...

steph26
27/02/2011, 19h56
Dani, même si c'est pas un gai luron, n'a jamais eu la réputation d'être un "sale con" avec son team, encore moins avec les fans, Pechos et Indo peuvent le confirmer!!

Moi aussi je confirme, à 300% :yes:

Pasky
27/02/2011, 20h22
..."Je préfère perdre avec des amis que gagner avec des cons", une de mes citations préférées.:):).Je pense que tous ici sommes de cette avis.
Je pense également que nombreux sont ceux qui pensent l'inverse dans le milieu des GP.
Seule la victoire compte !
Après, suivant la personnalité de chacun, le comportement vari.

Un exemple : que préfère Hervé Poncharal ?
Deux pilotes super sympas, corrects, polis qui terminent régulièrement dernier et avant dernier, ou deux pilotes têtes de con, chiants, raleurs, mauvais camarades, ne se remettant pas en cause, mais tous les dimanches sur le podium ?
Nous connaissons tous la réponse.
Spies n'est pas très sympa à en croire les mécanos, c'est décevant d'apprendre ça, mais nous spectateurs,attendons de lui de belles courses.....

xleu
27/02/2011, 20h31
il est pas question de lyncher qui que ce soit, si j'avais voulu le faire, je l'aurais fait plus tôt, je ne crache pas dans la soupe non plus... je ne l'insulte pas non plus, mais ce mec est archi nul en relations humaines...

Pour De Rosa, bah un peu le même genre que Spies... les résultats en moins...
Anecdote : Après une grosse série de chutes, les carénages manquaient pour sa moto, un bon paquet de Tech3 boy's (Moto2 et Motogp mélangé, moi y compris) on bossés sur les carénages (fibre, peinture, vinil) jusqu'a 2 h du mat le samedi soir pour avoir une moto qui ressemble à qquechose.

le lendemain matin je suis derrière le box avec Benoit (mécano de Rafaele et responsable de la moto2) et nous discutons, Rafaele arrive passe à coté de Benoit sans rien lui dire et me sert la main en me disant bonjour en italien et rentre dans le box... à la mine déconfite de Benoit je lui dis "tu l'as déjà vu ce matin ?" et il répond: " bah non... il me dit même pas bonjour alors que j'ai bossé toute le nuit..." et la Benoit est rentré dans le box avec un air dépité...

j'en ai d'autre ou il a fait des trucs incroyables...

danlos
27/02/2011, 20h32
Deux pilotes super sympas, corrects, polis qui terminent régulièrement dernier et avant dernier, ou deux pilotes têtes de con, chiants, raleurs, mauvais camarades, ne se remettant pas en cause, mais tous les dimanches sur le podium ?
Spies n'est pas très sympa à en croire les mécanos, c'est décevant d'apprendre ça, mais nous spectateurs,attendons de lui de belles courses.....
oui mais la tu prends les deux extrêmes:):). C'est sur que Poncharal préfère être champion du monde avec un "con" que dernier avec un gars "cool" mais tu peux aussi avoir un gars cool qui te fait de bons résultats (Edwards par exemple en 2009)

Pasky
27/02/2011, 21h04
oui mais la tu prends les deux extrêmes:):). C'est sur que Poncharal préfère être champion du monde avec un "con" que dernier avec un gars "cool" mais tu peux aussi avoir un gars cool qui te fait de bons résultats (Edwards par exemple en 2009)C'était effectivement extrème.
Mais je prends le pari que si il avait pu Poncharal aurait gardé Spies quitte à virer Edwards.

valentinette76
27/02/2011, 21h16
C'était effectivement extrème.
Mais je prends le pari que si il avait pu Poncharal aurait gardé Spies quitte à virer Edwards.

Meme point de vue que toi pasky, pour un team ce qui compte en premier lieu ce sont les resultats...apres si le pilote est poli sympa.... c est un plus et si il ne faut pas refaire les carenage la nuit c est encore mieu.... en plus economiquement pour un team satellite ca doit etre difficile d avoir un pilote qui tombe beaucoup ca engage beaucoup plus de frais supplementaire, non?
Pour ma culture, Xleu il y a t il un budjet fixé pour les reparation carenage...et si il est depassé ca empiete sur kel autre budjet? enfin si ca marche comme ca?

Jaya
27/02/2011, 21h19
Meme point de vue que toi pasky, pour un team ce qui compte en premier lieu ce sont les resultats...apres si le pilote est poli sympa.... c est un plus et si il ne faut pas refaire les carenage la nuit c est encore mieu.... en plus economiquement pour un team satellite ca doit etre difficile d avoir un pilote qui tombe beaucoup ca engage beaucoup plus de frais supplementaire, non?
Pour ma culture, Xleu il y a t il un budjet fixé pour les reparation carenage...et si il est depassé ca empiete sur kel autre budjet? enfin si ca marche comme ca?

Avec Xaus en 2005 et de Rosa l'année dernière, il ne pourra que bien te répondre :)

roadrider
27/02/2011, 21h23
Là aussi, il peut y avoir débat...
Poncharal préfèrera un "sale con" qui fait podium parce que ça rapporterait plus de sponsors...
Mais en attentant, Ben et Jorge (un autre gars qui sait s'y prendre pour se faire aimer à tout prix :) ) se retrouvent dans le Team le plus titré de cette décennie en étant royalement sponsorisé par... Yamaha !!!

Comme quoi les titres, les victoires ou encore les podiums ne suffisent pas forcément pour séduire les sponsors lorsque l'on cultive les extrêmes ("faire la gueule" ou a contrario "en faire des tonnes")...

xleu
27/02/2011, 21h26
un carénage moto2 ça doit être aux alentours de 8000€ pièce, alors tu es un peu obligé de les réparer, il doit y'en avoir 2/pilote + 2 non stické qui seront stické pour le pilote en ayant besoin.... DeRosa les à tous testé/cassé :)

valentinette76
27/02/2011, 21h42
un carénage moto2 ça doit être aux alentours de 8000€ pièce, alors tu es un peu obligé de les réparer, il doit y'en avoir 2/pilote + 2 non stické qui seront stické pour le pilote en ayant besoin.... DeRosa les à tous testé/cassé :)
Merci pour les infos, de rosa a du donné beaucoup de boulo au mecano/carrossier, si il n est pas sympa en plus l ambiance ne devait pas toujours etre top.
Pour prendre de l avance vous auriez du sticker les 2supplementaires au couleur de De Rosa directement...:yes::yes::yes:
Cette année ca devrai etre mieux!

danlos
27/02/2011, 21h48
Grâce à ma super question, ce soir c'est la fête à De Rosa:D:D

Pasky
27/02/2011, 22h02
Là aussi, il peut y avoir débat...
Poncharal préfèrera un "sale con" qui fait podium parce que ça rapporterait plus de sponsors... Et surtout ça montrerai aux sponsors ayant misé qu'ils ont eu raison.

Mais en attentant, Ben et Jorge (un autre gars qui sait s'y prendre pour se faire aimer à tout prix :) ) On parlait des rapports pilotes/team...

Rossifumi_46
27/02/2011, 22h12
Ben et Jorge (un autre gars qui sait s'y prendre pour se faire aimer à tout prix :) )

Ils vendaient des cacaouettes avant non ?:yes:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-20110227-222730.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20110227-222730.jpg)

loicalex
27/02/2011, 22h30
Stoner une pleureuse,
Jorge est un copieur sans personnalité ,
Pedrosa est aussi sympa qu'une porte de prison,
Valentino est une grosse pince,
Spies est un aristocrate,
Dovi n'a pas de talent,
Bautista est un p'tit con prétentieux,
Hayden a osé battre Rossi,
Simoncelli est un bourrin
Abraham un gosse de riche,
Edwards un pistonné,
Randy est Français,
Barbera suce des... roues,
Crutchlow n'a pas sa place en mgp,
Aoyama passe inaperçu,
Capirossi est vieux,
& Elias squatte la place d'un autre.

Danlos, Jaya, on peut les fiches pilotes à jour SVP? :D:)

titou
27/02/2011, 22h35
Ils vendaient des cacaouettes avant non ?:yes:

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-20110227-222730.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-20110227-222730.jpg)

hummm !!! cette photo est trucé !!!!
a quoi je l'ai reconnu ?
ils ont tout les deux le sourrire....

ok je sors

Jaya
27/02/2011, 22h38
Stoner une pleureuse,
Jorge est un copieur sans personnalité ,
Pedrosa est aussi sympa qu'une porte de prison,
Valentino est une grosse pince,
Spies est un aristocrate,
Dovi n'a pas de talent,
Bautista est un p'tit con prétentieux,
Hayden a osé battre Rossi,
Simoncelli est un bourrin
Abraham un gosse de riche,
Edwards un pistonné,
Randy est Français,
Barbera suce des... roues,
Crutchlow n'a pas sa place en mgp,
Aoyama passe inaperçu,
Capirossi est vieux,
& Elias squatte la place d'un autre.

Danlos, Jaya, on peut les fiches pilotes à jour SVP? :D:)

Merci loicalex, grâce à toi on aura fini bien plus tôt que prévu avec les fiches pilotes :D

Tu veux pas nous faire le SBK en passant ? Mais sur un autre topic, sinon ça serait un HS :D