Voir la version complète : Test MotoGP inter saison 2010-2011
Aoyama passe 10e, Rossi 13e :bad:
Et je crois que c'est terminé...
Po. Name TeamGap First
1Stoner C.Repsol Honda Team1:55.681
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.064
3Spies B.Yamaha Factory Racing+0.613
4Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.752
5Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.758
6Puniet R.Pramac Racing Team+0.764
7Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+1.026
8Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.035
9Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.045
10Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.059
11Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.117
12Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.250
13Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.307
14Capirossi L.Pramac Racing Team+1.664
15Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.049
16Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.165
17Elias T.LCR Honda MotoGP+2.855
(http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Qatar+Test+2011)
chrisgaz
14/03/2011, 21h04
merci pour la petite anecdote ;) ...
c est de mémoire, je dis bien il me semble avoir lu ou entendu ca
Aoyama passe 10e, Rossi 13e :bad:
Et je crois que c'est terminé...
Po. Name TeamGap First
1Stoner C.Repsol Honda Team1:55.681
2Pedrosa D.Repsol Honda Team+0.064
3Spies B.Yamaha Factory Racing+0.613
4Simoncelli M.San Carlo Honda Gresini+0.752
5Dovizioso A.Repsol Honda Team+0.758
6Puniet R.Pramac Racing Team+0.764
7Lorenzo J.Yamaha Factory Racing+1.026
8Edwards C.Monster Yamaha Tech 3+1.035
9Hayden N.Ducati Marlboro Team+1.045
10Aoyama H.San Carlo Honda Gresini+1.059
11Barbera H.Mapfre Aspar Team+1.117
12Bautista A.Rizla Suzuki MotoGP+1.250
13Rossi V.Ducati Marlboro Team+1.307
14Capirossi L.Pramac Racing Team+1.664
15Crutchlow C.Monster Yamaha Tech 3+2.049
16Abraham K.Cardion AB Motoracing+2.165
17Elias T.LCR Honda MotoGP+2.855
(http://www.motogp.com/fr/TestResults/MotoGP+Qatar+Test+2011)
Forza Vale,et ne vient pas nous parler de ton épaule ou de n'importe quoi comme escuses,on va finir par ne plus te croire:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
on parle de rossi a 1.3 et 13 temps mais lorenzo est quant a 1 s de la pole ...... quant meme et puis, il se fait dominer depuis un moment par ben le texan......
par rapport aux essais de sepang, il arrive a améliorer. Car il me semble qu a sepang, il n avait pas reussi a améliorer ses temps.
Pour Randy et Sepang, c'est normal car il n'a jamais fait de bons essais la bas les années précédentes.
Sinon sur le résultat de cette séance, un qui me déçoit un peu c'est Jorge, même s'il sera là pour la course et qu'il se battra pour la victoire, il a quand même un peu de mal.
Sinon c'est sur que Rossi c'est pas la joie (je n'oublie pas ce que j'avais dit, il sera pas mieux que 8ème en course:p:p)
On peut voir que Lorenzo, Hayden, Edwards et Aoyama se tiennent en quelques centièmes.
Et il y a quand même un gap important entre tout le monde et Elias, Crutchlow et Abraham. Comme quoi ceux qui arrivent cette année redeviennent comme les rookies d'il y a 6-7 ans. Du mal au début et pas direct avec les meilleurs.
c est de mémoire, je dis bien il me semble avoir lu ou entendu ca
Moi aussi, tu n'es pas en train de te faire des films :)
Edit: A noter que certes Rossi est 13e, mais il est aussi à 3 dixièmes de Lorenzo 7e et à seulement 7 dixièmes de la troisièmes place, bon après pour les deux extraterrestres de devant...
Rossi 13è :pleure:
2011 ne sera pas une partie facile.
Le duel Pedrosa/Stoner/Spies me plait bien :yes:surtout si on rajoute Lorenzo et Simoncelli en trouble fête : de beaux GP en perspective ?
chrisgaz
14/03/2011, 21h10
Moi aussi, tu n'es pas en train de te faire des films :)
yes !!!! je suis pas tout seul
chrisgaz
14/03/2011, 21h12
Forza Vale,et ne vient pas nous parler de ton épaule ou de n'importe quoi comme escuses,on va finir par ne plus te croire:langueŽ::langueŽ::langueŽ:
j adore les fans absolus d un pilote, a la moindre performance, les critiques pleuvent.... attends un peu avant de le descendre, on ne connait pas les programmes d essais, il avait peut etre des choses a tester, ce qui peut expliquer sa chute.... attendons vraiment les conditions de courses, car pendant les essais, on ne sait pas tou et on ne nous dit pas tout;)
loicalex
14/03/2011, 21h12
c est de mémoire, je dis bien il me semble avoir lu ou entendu ca
trop de modestie, ta mémoire est excellente, Sylvain avait bien dit que si il faisait comme les données de Casey le montraient, il se serait envoyé des le 1er virage un soleil bien comme il faut. Casey + Ducati screamer sera toujours une énigme.
Par contre Pedrosa qui fait jeu égal sur les terres de l'Australien, c'est assez impressionnant !
Aussi non derriere c'est ultra serré...Quelques petits malins ont claqués des chronos tardifs en version qualifs a la place du calife, mais dimanche prochain, désolé mais ce sera sur 22 tours... Ca approche, ca approche !!!!
on parle de rossi a 1.3 et 13 temps mais lorenzo est quant a 1 s de la pole ...... quant meme et puis, il se fait dominer depuis un moment par ben le texan......
Oui mais quel raport avec Rossi,Vale doit etre content sur les résultat de Lorenzo:boutons:,non je ne pense pas,pour le coup super décu de Rossi:bad:,par rapport en plus a certains pilote Ducati,il va s'en mordre les doits d'etre passé chez Ducati:D:D:D
Rossifumi_46
14/03/2011, 21h17
N'oublions pas que la saison commence jeudi ;).
chrisgaz
14/03/2011, 21h19
N'oublions pas que la saison commence jeudi ;).
j aime bien lire ca.;);) sage parole...
loicalex
14/03/2011, 21h22
Concernant Ben Spies, si il ya une piste sur laquelle il est fort c'est celle là [Brno entre autres aussi]... Des 2009 il est ultra performant sur cette piste, limite à la Stoner, bref il est un pilote dominant à Losail.
Je serais meme surpris de voir Lorenzo finir devant l'Américain dimanche. Sur la totalité du championnat, je le serais moins.
Oui mais quel raport avec Rossi,Vale doit etre content sur les résultat de Lorenzo:boutons:,non je ne pense pas,pour le coup super décu de Rossi:bad:,par rapport en plus a certains pilote Ducati,il va s'en mordre les doits d'etre passé chez Ducati:D:D:D
au contraire
(a prendre avec des pincettes hein essais obliges)
un rossi soit disant dans le trou sauf qu'il n' est qu'a 0.3 de lorenzo qui soit disant casse tout avec sa m 1
je comparais les temps lorenzo/ rossi pour voir autrement ce maudi classement voila tout;)
j'ai toujours confiance au numero 46 et je sui pret a prendre la pari d'un podium ;)( je vais loingt ? et alors?)
chrisgaz
14/03/2011, 21h24
Concernant Ben Spies, si il ya une piste sur laquelle il est fort c'est celle là [Brno entre autres aussi]... Des 2009 il est ultra performant sur cette piste, limite à la Stoner, bref il est un pilote dominant à Losail.
Je serais meme surpris de voir Lorenzo finir devant l'Américain dimanche. Sur la totalité du championnat, je le serais moins.
c est possible ce que tu dis en plus...
Concernant Ben Spies, si il ya une piste sur laquelle il est fort c'est celle là [Brno entre autres aussi]... Des 2009 il est ultra performant sur cette piste, limite à la Stoner, bref il est un pilote dominant à Losail.
Je serais meme surpris de voir Lorenzo finir devant l'Américain dimanche. Sur la totalité du championnat, je le serais moins.
D'accord avec toi, Spies au Qatar c'est pôle doublé et meilleur tour en course en WSBK, et c'est 5e à 4s de la gagne pour un 1er GP l'an dernier
Tigroon46
14/03/2011, 21h28
Edit: A noter que certes Rossi est 13e, mais il est aussi à 3 dixièmes de Lorenzo 7e et à seulement 7 dixièmes de la troisièmes place, bon après pour les deux extraterrestres de devant...
J'aime ton optimisme Jaya...:yes:
Il semblerai que Rossi a été contraint de rentrer au garage Ducati peu avant 21h à cause d’un problème technique, dixit le site motogp.com...
Et puis les hostilités commencent Jeudi...:):yes:Rossi était satisfait de ses essais d'hier, il est peut être moins bien placé mais a amélioré d'un chouillat... Il semblerai qu'il y ait du boulot sur la planche dans l'équipe des rouges....
Simoncelli s'est bien rattrapé par rapport à la séance d'hier soir :yes:
chrisgaz
14/03/2011, 21h30
D'accord avec toi, Spies au Qatar c'est pôle doublé et meilleur tour en course en WSBK, et c'est 5e à 4s de la gagne pour un 1er GP l'an dernier
tu fais pas fiche pilote toi par hazard??
tu fais pas fiche pilote toi par hazard??
Ah peine:D:D:D
tu fais pas fiche pilote toi par hazard??
D'ailleurs, il parait que la fiche de Spies sera publiée ce soir, mais chuuuut c'est un secret :)
De toute façon désormais, on entre dans le vif du sujet dès la fin de la semaine.
Et cela va prendre une autre tournure. On sait bien que les essais et la course c'est autre chose....
Tant qu'il y a de belles bastons ... bon avec Rossi devant je serais plus content mais bon....
On va croiser les doigts. Perso j'ai quand même hâte de voir ce que cela peut donner entre Pedrosa, Stoner et pourquoi pas Spies .... puis que va faire Lorenzo, qui malgré tout est une peu loin aujourd'hui.
...Bon si je pense que pour lui, c'est une année de transition, .....C'est l'excuse la plus utilisée et la plus bidon que l'on puisse trouver.
Une année de transition, c'est valable pour le minot qui passe de la pataugeoire au grand bain, ou du championnat de mini moto nationnal au GP 125.
Mais peut on parler sérieusement "d'année de transition" pour un Valentino Rossi ?;)...Le duel Pedrosa/Stoner/Spies me plait bien :yes:Un duel a 3 c'est comme les alpes Mancelles, une vue de l'esprit:p
PS :Content de revoir Kikou46 fan absolu, qui passe son temps à pourrir son idole....:boutons:
Rossifumi_46
14/03/2011, 21h51
Un duel a 3 c'est comme les alpes Mancelles, une vue de l'esprit:p
PS :Content de revoir Kikou46 fan absolu, qui passe son temps à pourrir son idole....:boutons:
Il se calme le minet la hein, on ne critique pas la plus belle région du monde que c'est tellement beau que mes parents y vivent :diable:.
Et oui, les kikou (http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Kikoolol) sont des betes etranges a cerner
manu94600
14/03/2011, 21h51
http://www.bikeracing.it/wp-content/uploads/2011/03/casey_stoner_end_test_losail_2011.jpg
MotoGP World Championship 2011
Test IRTA Losail, Classification 2° Jour
01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’55.681
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.064
03- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.613
04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.752
05- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.758
06- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 0.764
07- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 1.026
08- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.035
09- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.045
10- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.059
11- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.117
12- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 1.250
13- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.307
14- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.664
15- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 2.049
16- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.165
17- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 2.855
Un duel a 3 c'est comme les alpes Mancelles, une vue de l'esprit:p
Mince, y'a un intrus, un duel c'est à deux ! c'est çà, j'ai tout bon là ?:p:):)
Au passage : bien contente pour DePuniet, lui souhaite une saison aussi fructueuse que le début 2010 !
[QUOTE=Pasky;447940]C'est l'excuse la plus utilisée et la plus bidon que l'on puisse trouver.
Une année de transition, c'est valable pour le minot qui passe de la pataugeoire au grand bain, ou du championnat de mini moto nationnal au GP 125.
Mais peut on parler sérieusement "d'année de transition" pour un Valentino Rossi ?;)Un duel a 3 c'est comme les alpes Mancelles, une vue de l'esprit:p
----------------------------------------------------------------
Hou la .... attention le minouche.... j'vais sortir la 22 ....
Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'il sera en mesure de rivaliser cette année et que cette année devrait lui permettre de mieux cerner la Ducat afin de développer au mieux une 1000 pour la saison suivante.
Maintenant, c'est comme tout, cela reste mon avis, aussi bidon que cela puisse être .....
;)
De toute façon maintenant RDV à la fin de la semaine.
Les choses sérieuses vont commencer .....
Bravo tout de même à Randy qui à nouveau se positionne bien durant les essais...
Et bah finalement Rdp ne s'en sort pas si mal que ça et il est le premier des ducat boyz, c'est encourageant :thumbleft:
Spies devant lorenzo :boutons:
C'est vrai que voir Rossi aussi loin c'est bizarre :boutons:
Dovi est à presque 8 dizième de ses copains du team repsol :boutons
Bon Dani pas premier mais au basque d'un Stoner qui excelle sur ce circuit.Donc encore un weekend positif pour lui.J'attends ces déclarations pour savoir s'il a enfin choisit son chassis.
Texas Terror
14/03/2011, 22h05
Plus important que la feuille de temps la régularité des chronos :
That was in terms of best lap time, but the lap-by-lap breakdown once again painted a slightly different picture in terms of race pace.
Looking at the number of sub-1min 57sec laps, Stoner recorded 23 (out of 46), compared with 12 (out of 39) for Pedrosa, nine (out of 70) for Simoncelli, eight (out of 45) for Spies, just five (out of 58) for Dovizioso and five (out of 48) for Lorenzo, then 3 (out of 67) for de Puniet.
http://www.crash.net/motogp/news/167411/1/stoner_from_pedrosa_as_motogp_testing_ends.html
Hou la .... attention le minouche.... j'vais sortir la 22 ....
Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'il sera en mesure de rivaliser cette année et que cette année devrait lui permettre de mieux cerner la Ducat afin de développer au mieux une 1000 pour la saison suivante.
Maintenant, c'est comme tout, cela reste mon avis, aussi bidon que cela puisse être .....
;)Je pense perso,au contraire, qu'il sera en mesure de rivaliser, il n'y a qu'à voir les résultats de ce soir..
Pour "l'excuse bidon", je ne voulais pas être désagréable ou agressif, j'aurais pu dire, que c'est une excuse régulièrement utilisée, mais qui ne peut s'appliquer à un type comme Rossi et à son immense expérience.
Il fait parti de ceux qui n'ont pas le droit à une année de transition.
chrisgaz
14/03/2011, 22h24
Ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas qu'il sera en mesure de rivaliser cette année (je pense que sur pas mal de courses il peut jouer le podium, mais le titre j y crois pas) et que cette année devrait lui permettre de mieux cerner la Ducat afin de développer au mieux une 1000 pour la saison suivante (je suis entierement d accord avec ca).
Maintenant, c'est comme tout, cela reste mon avis, aussi bidon que cela puisse être .....(il est loin d etre bidon)
;)
mon avis en rouge
valentinette76
14/03/2011, 22h29
j adore les fans absolus d un pilote, a la moindre performance, les critiques pleuvent.... attends un peu avant de le descendre, on ne connait pas les programmes d essais, il avait peut etre des choses a tester, ce qui peut expliquer sa chute.... attendons vraiment les conditions de courses, car pendant les essais, on ne sait pas tou et on ne nous dit pas tout;)
Tout a fait d accord avec toi!
Perso je suis pas super rejouie des chrono de rossi mais on ne sait pas si il testait des choses ou si il est vraiment en galere!
Et je trouve ca un peu moyen de lui sauter sur le grappins a la moindre contre performances, arreter de fraire vos monneret !!! :p:p
Je lui cherche pas d excuses mais pasky je trouve que tu es dure en disant que lui n a pas le droit a une année de transition!
Je pense que ce defit est plus dure que celui de yamaha car la ducati etait une moto qui gagnai deja donc je pense qu'il doit essayer de s habituer a elle et pas forcement tous changer contrairement a la yam qui ne gagnai rien a l epoque!
De ce principe les lorenzo, spies, pedrosa et stoner n aurons pas le droits de galerer l année prochaine avec le passage aux 1000! pas d année de transitions pour les meilleurs!:langueŽ:
chrisgaz
14/03/2011, 22h35
la ducati, contrairement aux autres machines, est une machine particuliere. Stoner, a l heure actuelle, est le seul pilote qui a reussi a faire briller la desmomonstre. La mayonnaise n a fonctionné qu avec Stoner, surtout que cette machine n a pas été developpé pour Stoner. Il a performé d entré chez ducati, a la grande surprise de tout le monde.
C est peut etre con ce que je vais dire, mais c est comme en SBK, certains pilotes ont reussi sur des japonaises, honda suz ou yam, mais une fois sur la ducati, ou ca passe ou ca casse...
mon avis en rouge
Je te rejoins complètement.
Le titre je n'y crois guère aussi, mais j'espère des podiums voire même victoire avec de somptueuses bastons (comme d'hab de la part de Rossi)
chrisgaz
14/03/2011, 22h36
Je te rejoins complètement.
Le titre je n'y crois guère aussi, mais j'espère des podiums voire même victoire avec de somptueuses bastons (comme d'hab de la part de Rossi)
une victoire au mugello serait une tuerie... je crois que c est un GP a aller voir, juste pour l ambiance dans la tribune ducati, ca va etre chaud de chez chaud
Je pense perso,au contraire, qu'il sera en mesure de rivaliser, il n'y a qu'à voir les résultats de ce soir..
Pour "l'excuse bidon", je ne voulais pas être désagréable ou agressif, j'aurais pu dire, que c'est une excuse régulièrement utilisée, mais qui ne peut s'appliquer à un type comme Rossi et à son immense expérience.
Il fait parti de ceux qui n'ont pas le droit à une année de transition.
No problemo de mon côté.... on est là pour discuter, et j'avais bien compris le sens de ta réaction.....
Mais je persiste sur le fait que je ne suis pas certain qu'il prenne cette année comme une année durant laquelle il doit remporter le titre, mais plus une année de préparation au passage des 1000...
On verra bien.... les courses et le résultat final nous permettrons surement de mieux cerner tout cela....
Après certains ont fait de belles choses (enfin pour leur niveau) avec la Ducati avant de sombrer (par exemple Kallio, Espargaro au début...) donc ceux qui sont bien au début de saison ne sont pas toujours ceux qui en fin de saison seront devant (et inversement)
une victoire au mugello serait une tuerie... je crois que c est un GP a aller voir, juste pour l ambiance dans la tribune ducati, ca va etre chaud de chez chaud
+ 100000000 ça serait le must de la saison ça !!!! :):)
une victoire au mugello serait une tuerie... je crois que c est un GP a aller voir, juste pour l ambiance dans la tribune ducati, ca va etre chaud de chez chaud
Sans parler des journées Ducati, qui sont organisées à Misano d'habitude, soit à 10 bornes de Tavullia, fief de Rossi:fou:
La ducati est completement differente d'une yamaha. coté moteur et un chassis pur proto... donc il est beaucoup plus facile de passer d'une Honda a une yam que d'une yam a une ducat. en clair d'une japonnaise a une italienne c'est moins facile.
Non non , Rossi n'est pas mort, loin de là, mais comme je l'ai deja dit, en début de saison il ne sera pas là.
Pour RDP , même s'il a fait un bon temps aujourd'hui, il ne faut pas s'affoler, sa saison sera pas meilleur que d'habitude. ( encore que pour moi cette année il fera moins bien que la saison derniere. ) parce qu'il n'a pas la machine pour faire mieux deja. il finira devant Capi, c'est deja pas mal , comme ça on le verra la prochaine saison.
roadrider
14/03/2011, 23h10
Rossi, contreperformance...
Faut pas pousser non plus !!!
Si on enlève les deux E.T devant, y'a pas forcément de quoi s'affoler !!!
Ces deux jours me semblent révélateurs de plusieurs choses :
1- Si on se demandait si Losail était plutôt un circuit "Ducati" ou plutôt un circuit "Stoner", on vient d'avoir la réponse.
2- Pedrosa est hyper-remonté et ne lâchera rien face à Stoner y compris dans son propre jardin... Il devient de plus en plus teigneux et ça lui va bien ;)
3- Les tests de Losail, amha, n'en sont pas vraiment et apportent beaucoup moins aux teams que les séances en Malaisie (seulement 2x5h de piste, de nuit, sur un tracé vraiment atypique, avec une adhérence très particulière, à seulement quelques jours du GP). On note que ça n'évolue pas beaucoup : soit on est bien d'entrée comme Stoner, Pedrosa ou Spies, et tout baigne, soit on a des problèmes comme Lorenzo ou Rossi et ils n'arrivent pas à évoluer. Pour finir, ils ne peuvent pas compter sur un retour à l'usine pour essayer de changer des trucs.
Perso, je considère les tests de Losail comme de "super essais libres" déguisés.
4- Ce côté très particulier de Losail tend à démontrer, après Sepang, que les Hondas risquent vraiment d'aller très fort sur tous les circuits du championnat.
Pour finir, mon avis sur Rossi et le droit à une année de transition.
OK, Vale pilote, donne son avis, son feeling, explique ce qu'il aimerait ressentir... Mais ce n'est pas lui qui fabrique la moto !!!
Si Rossi a changé de moto, il faut aussi considérer l'autre côté du problème : Ducati a changé de premier pilote !!! Et le team italien, lui, a-t-il le droit à une année de transition ??? ;)
FRANCESCO
14/03/2011, 23h28
il me semble que Guintoli, quand il etait chez pramac avait dit qu en voyant les données de Stoner, ben stoner rentrait dans les virages comme s il ne voulait jamais en sortir (rentré beaucoup trop fort et en theorie il devrait finir par terre a chaque fois). Et pourtant, ca passait... il faut avoir de l ADN ducati dans le sang pour vraiment exploiter cette machine...
Il semble que Stoner ai également l'ADN Honda et j'aime à penser que si il était passé chez Yamaha, il aurait l'ADN Yamaha..
Bref, ne peut'on pas arrêter avec cette histoire d'ADN et plûtot dire qu'il est hyper bon le petit australien:):)
loicalex
14/03/2011, 23h28
Si les choses continuent comme ça, à aller plutôt moyennement, voir mal, parce que Rossi ne roule pas pour n'être qu'a 1 seconde, ce qu'il veut, c'est comme tous les grands, botter des culs, même cette année.
Donc si ça continue comme ça:
1/ Ducati perdrait beaucoup en crédibilité, après tout ce qui s'est passé en SBK, la gestion ingrate de leurs pilotes "icones" Capi/Troy, & le virage "philosophique" qu'il semble prendre dernièrement est loin de faire l'unanimité auprès des Ducatisti, des vrais, ceux qui déboursent 20k pour un twin de compèt'... Maintenant, il ne manquerait plus que preuve soit faite qu'il soit simplement des mauvais, littéralement. Ils sont sur la sellette avec Rossi, parce que le monde entier sait ce qu'il vaut, donnez lui des ingés compétents & motivés, il fera de votre moto une bombe. Ducati joue très gros & je parle meme pas de 2012, s'ils se ratent sur le modèle 1000cc, ils peuvent déjà saborder la marque.
2/ Rossi & son team ont fait quelques déclarations l'an dernier qui ne doivent pas êtres oubliés. C'était plutot clair, en quelques instants, tout serait résolu, 80 secondes très exactement. Force est de constater que la tache est légerment plus ardu que prévu. Ils ont fait le choix de venir chez Ducati pour gagner, & des cette année. Ils se sont un peu trop sur-estimés sur ce coup car il y a longtemps que les 80 secondes effectives sont passées.
Maintenant je vois Rossi faire un top 5 à Losail, & podium des Jerez.
Enigma211081
14/03/2011, 23h40
Perso, je m'inquiète pas pour Rossi...
Il va galèrer pour le début de la saison, mais dés la mi-saison il sera de nouveau présent.
Et surtout que Ducati n'a pas de budget "limité" pour Rossi...
Si la desmo ne convenait vraiment pas à Rossi, dés le lendemain des essais à Valence en Novembre dernier il aurait déjà fait tout changer. Or ce n'est pas le cas...
Aux essais en 2008, lorsque que Rossi était passé en Bridgestone, et qu'il n'était plus champion depuis 2 ans, pas grand monde n'avait parié sur lui cette année là... Surtout qu'aux essais c'était pas ça...
On connait la suite...
Et pis le jour de la course, un pilote comme Rossi se transfigurera... La course c'est la course...
C'est le résultat des courses qui te donne les points. Pas les essais. C'est con ce que je dis, mais bon... Faut pas l'oublier...
Et j'en profiterai pour dire que cette année, je vois bien Pedrosa être le nouveau patron. J'en fais mon favori...
Stoner claque des pendules, ok, mais c'est comme à son habitude... Et je suis surpris que vous soyez tous autant surpris...
Quand aux Yam, elles seront là... Losail leur convient "un peu" moins bien, mais dés Jerez je pense qu'on verra le VRAI potentiel des M1.
Et il ne m'étonnerai pas que Speez finisse régulièrement devant Lorenzo...
Surtout si ce dernier voit qu'il n'y arrive plus aussi facilement que l'année passée... Il va s'énerver...
Et enfin pour finir, je pense qu'il y en a un qu'il ne faudra surtout pas oublier, c'est Simoncelli.
Je suis prêt à parier qu'il finira devant Dovi au championnat...
Bref, vivement Dimanche...
roadrider
14/03/2011, 23h56
Et surtout que Ducati n'a pas de budget "limité" pour Rossi...
Bah... justement, le fantasme du budget "no limit", de la "Ducati véritable prototype" et du team "en connexion directe avec l'ingénérie de l'usine" vient d'en prendre un coup... :bad:
Rossi vient de révéler que la Ducati de Losail est la même que celle de Sepang et qu'il n'y aura pas d'évolution durant les 4 premières courses :etonnant:
Bon, si on considère (et c'est plus que probable) que l'épreuve du Japon sera annulée, ça ne fera plus que 3 courses...
On est loin de la puissance économique et technologique de Honda qui est le seul à pouvoir proposer 4 ou 5 châssis à tester sur la même série de tests !!!
Dernière mauvaise nouvelle : Rossi n'avait pas enquillé deux journées d'affilé depuis Sepang 1. Et malheureusement, il semble que 2 fois 50 tours sur 2 jours consécutifs soient encore trop pour son épaule convalescente, si l'on en croit ses déclarations (et les résultats de Hayden, RdP et Barbera semblent corroborer ces déclarations).
Pour finir, je rejoins l'avis d'Enigma : Rossi est une bête de course, de même que Spies et Lorenzo (les Yamaha boys étant même, amha, les plus redoutables finisseurs actuels).
Pour le 20 mars, rien n'est véritablement écrit ;)
c'est marrant à chaque fois, de voir comment beaucoup de gens promettent à chaque pilote des résultats en fonction d'essais qui ne veulent par dire grand chose, alors oui les honda ont l'air d'être (enfin) les machines à battre en ce début de saison. mais lire que lorenzo est décevant, que rossi est à la ramasse etc.
personnellement je pense qu'il n'y a pas grand chose à conclure de ces essais, je pense que les 4 f seront là quoi qu'on en dise.
casey va performer, je pense qu'à part sur une suz' (et encore!) il peut jouer toujours devant tellement c'est une bête de vitesse. mais ce n'est pas pour ça qu'il a vaincu ses démons concernant les chutes de l'an dernier.
dani est en grande forme ça fait plaisir, espérons lui que ça soit son année histoire de voir s'il peut prendre le titre sans être blessé
jorge n'est pas loin du tout, la m1 fut et restera sans doute la meilleure moto de l'ère 800cc alors ne mettons pas la charrue avant les boeufs
rossi est encore loin, il chute beaucoup sans doute signe qu'il se donne à 100% vaut mieux ça que pendant la saison. mais ce n'est pas une bête de chrono en essai, lui c'est plutot le dimanche que ça se passe et qu'il trouve les derniers dixièmes.
à voir mais franchement à part les deux missiles du HRC tout le monde se tient je trouve...
webamanu
15/03/2011, 05h39
http://resources.motogp.com/2011/03/14/lorenzo10_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/rossi006_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/pedrosa07_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/stoner04_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/elias05_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/depuniet_2_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/aoyama02_1_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/motogp_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/hayden02_0_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/pedrosa05_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/bautista02+%281%29_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/capirossi02_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/barbera02_1_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/simoncelli01_2_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/lorenzo011_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/files/images/xy/2011/MotoGP/n519155_Edwards09.slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/lorenzo01%20%281%29_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/dovizioso01_4_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/aoyama01_0_slideshow.jpg
http://resources.motogp.com/2011/03/14/abraham01_slideshow.jpg
Stoner27
15/03/2011, 07h20
chronos sans surprises aux vues des journées précédentes.
Juste une belle surprise de voir RDP à une belle sixième place.
On dirait bien que l'on se dirige vers une belle baston Pedrosa/Stoner pour ce premier week end de course.
Dans le garage ducati officiel, on doit faire un peu la grimace tout de même.
Circuit où d'habitude Stoner (chute mis à part l'an passé) survolait les débats soit disant grace à la Ducati, on voit Hayden 9 (avec encore une chute de l'avant) et Rossi 13, Capirossi complètement à la ramasse et seul RDP s'en est sorti pas trop mal.
Pour Rossi, difficile de cerner le vrai problème, épaule, adaptation à la moto. Mais pour le moment ce n'est pas encore l'osmose. Il ne faudra pas qu'il traine à la trouver car ses petits copains de jeu ne vont pas l'attendre. . Il est la pour gagner le championnat, dès cette année, et comme le dit Locailex, Ducati ne peut pas se permettre de fauter avec Rossi dans ses rangs, car tout le monde sait que la faute sera mise sur le compte des rouges et non de l'italien. Hors ce ne serait pas forcément le cas... La ducati ne s'est pas transformée en daube depuis la saison passée, il faut juste du temps à Rossi pour s'y acclimater
Chez Yamaha, Spies a montré de belles choses et pourrait bien chatouiller Lorenzo plus rapidement que je n'aurais pu le penser. Attention quand même, on connait les ressources de l'espagnol en course.
Bref tout ça pour dire que je suis impatient que cela commence!
Stoner27
15/03/2011, 07h26
en tout cas on peut pas dire que Lorenzo mache ses mots:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/March/mar1411-lorenzo-grandma-could-have-been-faster/
philguerin
15/03/2011, 07h49
Et bien moi aussi je ne relève qu'une seule chose c'est que RANDY est le premier pilote DUCATI....c'est top çà!!!
Bravo RANDY! la même chose en course et c'est le pied!!
http://www.crash.net/motogp/news/167413/1/rossi_explains_13th_place_at_tough_final_test.html
Rossi dit qu'il a chuté sur une ligne blanche, que les conditions étaient moins bonnes que la veille (du fait d'un fort vent), et que lors de la dernière heure et quart son épaule commençait à manquer de force, ce qui l'a empêché d'améliorer. Il n'a pas passé de pneus tendres, et n'a pu terminer un long run car ses chronos n'étaient pas assez significatifs à cause de son épaule. Du travail reste à faire
Pour Hayden, il a progressé au cours de cette dernière journée, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité. Il a réalisé deux simulations de course (une en durs, l'autre en tendres), il en est plutôt satisfait, et a hâte que la saison commence enfin
en tout cas on peut pas dire que Lorenzo mache ses mots:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/March/mar1411-lorenzo-grandma-could-have-been-faster/
ouille ouille ouille... Je vois déjà d'ici les prochains titres :
"Après le départ de Rossi, le champion du monde 2010 n'est pas capable de faire évoluer positivement la Yamaha M1"...
"Lorenzo va-t-il pouvoir confirmer?"
Toujours est-il que sur ce coup, il semble que Yamaha cherche à grapiller les qques dixièmes qui manquent et les solutions proposées (nouveau bras oscillant sensé améliorer la motricité) ne fonctionnent tout simplement pas. Pas l'idéal ça...
Stoner27
15/03/2011, 08h37
http://www.crash.net/motogp/news/167413/1/rossi_explains_13th_place_at_tough_final_test.html
Rossi dit qu'il a chuté sur une ligne blanche, que les conditions étaient moins bonnes que la veille (du fait d'un fort vent), et que lors de la dernière heure et quart son épaule commençait à manquer de force, ce qui l'a empêché d'améliorer. Il n'a pas passé de pneus tendres, et n'a pu terminer un long run car ses chronos n'étaient pas assez significatifs à cause de son épaule. Du travail reste à faire
Pour Hayden, il a progressé au cours de cette dernière journée, mais pas autant qu'il l'aurait souhaité. Il a réalisé deux simulations de course (une en durs, l'autre en tendres), il en est plutôt satisfait, et a hâte que la saison commence enfin
le problème c'est comme déjà dit auparavant, que la Ducati a un comportement très différent si tu la pousse à la limite de son potentiel et requiert un set up différent. Donc les indications que donnent Rossi maintenant qui n'est clairement pas à la limite du potentiel de la machine, pourraient peut être ne pas s'avérer payants par la suite.
en tout cas on peut pas dire que Lorenzo mache ses mots:
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/March/mar1411-lorenzo-grandma-could-have-been-faster/
effectivement,pas très constructif ça, à part dire que la moto et inconduisible, que lui-même n'a pas bien piloté et qu'il faudrait reprendre les réglages de l'an dernier... mais bon, c'est un grand champion, quand ça se va pas, difficile de le prendre bien. ;)
Comme l'a souligné Brice , en 2008 après son passage en bridge, personne ne voyait Rossi être champion. Et encore moins après la première course au qatar. Bon là la tache s'annonce plus difficile :boutons:, mais n'enterront surtout pas Rossi !
Stoner27
15/03/2011, 10h42
Personnellement je n'enterre pas Rossi, mais la transition ne sera pas aussi rapide et facile que lorsqu'il a changé de manufacturier de pneu.
A noter, que Crutchlow s'est bien blessé à un doigt lors d'une chute en fin d'essai:
http://www.crash.net/motogp/news/167412/1/cal_crutchlow_loses_finger_tip_in_qatar_crash.html
Pas besoin d'opération mais ce ne sera pas l'idéal pour lui de débuter la saison ainsi.
larticho
15/03/2011, 10h56
Perso, je m'inquiète pas pour Rossi...
Il va galèrer pour le début de la saison, mais dés la mi-saison il sera de nouveau présent.
Et surtout que Ducati n'a pas de budget "limité" pour Rossi...
Si la desmo ne convenait vraiment pas à Rossi, dés le lendemain des essais à Valence en Novembre dernier il aurait déjà fait tout changer. Or ce n'est pas le cas...
Aux essais en 2008, lorsque que Rossi était passé en Bridgestone, et qu'il n'était plus champion depuis 2 ans, pas grand monde n'avait parié sur lui cette année là... Surtout qu'aux essais c'était pas ça...
On connait la suite...
Et pis le jour de la course, un pilote comme Rossi se transfigurera... La course c'est la course...
C'est le résultat des courses qui te donne les points. Pas les essais. C'est con ce que je dis, mais bon... Faut pas l'oublier...
Non ce n'est pas du tout con :)
Certes c'est décevant de voir Rossi en difficulté et un peu tentant de l'enterrer pour la saison qui commence, mais effectivement, Rossi est l'un des pilotes les plus redoutables en course...
Et personnellement je n'arrive pas à imaginer que Rossi n'arrive pas à progresser avec la Ducati (mais la question est : jusqu'où va t il progresser ? ...)
Et j'en profiterai pour dire que cette année, je vois bien Pedrosa être le nouveau patron. J'en fais mon favori...
Stoner claque des pendules, ok, mais c'est comme à son habitude... Et je suis surpris que vous soyez tous autant surpris...Bah, Stoner est quand même impressionnant, il vient de nous faire quelques saisons sur une Ducati, mais il est toujours aussi rapide malgré le passage chez Honda ;)
Je pense aussi que Pedrosa pourrait être le gagnant, mais ça pourrait être très serré, surtout si Stoner réussit à limiter le nombre de "passages" dans le bac à gravier...
Sinon Enigma, dois je comprendre que tu penses que les deux favoris sont Pedro et Stoner ? Devant Lorenzo par exemple ?
Quand aux Yam, elles seront là... Losail leur convient "un peu" moins bien, mais dés Jerez je pense qu'on verra le VRAI potentiel des M1.
Et il ne m'étonnerai pas que Speez finisse régulièrement devant Lorenzo...
Surtout si ce dernier voit qu'il n'y arrive plus aussi facilement que l'année passée... Il va s'énerver...A voir... Spies pourrait très bien créer la surprise...
Par ailleurs, s'agissant de l"'énervement" de Lorenzo s'il se fait battre par Spies, on en connait un autre qui s'est énervé dans le passé en réponse à ses "moindres" performance : Stoner (je mets les guillemets, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !). Et cela ne lui a pas si réussi que ça...
Sinon, concernant Lorenzo, je suis convaincu que son talent restera intact, en revanche s'agissant de sa motivation, comment réagira t il ? Sera t il autant transcendé par le fait de conserver un titre, qu'il l'a été par la conquête du titre, face à Rossi ? Pas sûr...
Et enfin pour finir, je pense qu'il y en a un qu'il ne faudra surtout pas oublier, c'est Simoncelli.
Je suis prêt à parier qu'il finira devant Dovi au championnat...On peut croire en Simoncelli, cela dit je me souviens de la gnack de Dovi quand il était en 250 face à Lorenzo... Ce pilote est certes en retrait face à ses coéquipiers, mais il ne faut pas encore l'enterrer... J'ai hâte de voir comment cela va se passer :yes:
(mais je l'aime bien Dovi, je ne suis peut être pas objectif :p)
Bref, vivement Dimanche...Tu m'étonnes :content:
larticho
15/03/2011, 10h57
Personnellement je n'enterre pas Rossi, mais la transition ne sera pas aussi rapide et facile que lorsqu'il a changé de manufacturier de pneu.
A noter, que Crutchlow s'est bien blessé à un doigt lors d'une chute en fin d'essai:
http://www.crash.net/motogp/news/167412/1/cal_crutchlow_loses_finger_tip_in_qatar_crash.html
Pas besoin d'opération mais ce ne sera pas l'idéal pour lui de débuter la saison ainsi.
Ben, vu l'état du gant, y a t il encore un doigt à opérer ? :boutons:
J'en ai presque mal à mon doigt !
C'est moche pour lui en tout cas...
larticho
15/03/2011, 11h00
Et bien moi aussi je ne relève qu'une seule chose c'est que RANDY est le premier pilote DUCATI....c'est top çà!!!
Bravo RANDY! la même chose en course et c'est le pied!!
Justement, concernant RdP, sait on combien a t il fait de tours rapides ?
Et sait on si les différents top chronos des pilotes sont dûs à tel ou tel choix de pneu ?
Enfin les résultats les plus objectifs resteront de toute façon les classements en courses...
Justement, concernant RdP, sait on combien a t il fait de tours rapides ?
Et sait on si les différents top chronos des pilotes sont dûs à tel ou tel choix de pneu ?
Enfin les résultats les plus objectifs resteront de toute façon les classements en courses...
Randy n'aurait fait que 3 tours en dessous des 1'57 contre 23 pour Stoner:fou::fou:
Looking at the number of sub-1min 57sec laps, Stoner recorded 23 (out of 46), compared with 12 (out of 39) for Pedrosa, nine (out of 70) for Simoncelli, eight (out of 45) for Spies, just five (out of 58) for Dovizioso and (out of 48) for Lorenzo, then 3 (out of 67) for de Puniet.
EDIT: pour Randy il aurait fait une configuration de 8 tours rapides et aurait réalisé son meilleur temps lors de ce dernier tour.
larticho
15/03/2011, 11h14
Randy n'aurait fait que 3 tours en dessous des 1'57 contre 23 pour Stoner:fou::fou:
Looking at the number of sub-1min 57sec laps, Stoner recorded 23 (out of 46), compared with 12 (out of 39) for Pedrosa, nine (out of 70) for Simoncelli, eight (out of 45) for Spies, just five (out of 58) for Dovizioso and (out of 48) for Lorenzo, then 3 (out of 67) for de Puniet.
EDIT: pour Randy il aurait fait une configuration de 8 tours rapides et aurait réalisé son meilleur temps lors de ce dernier tour.
Merci !
Valentino46
15/03/2011, 11h18
Voici la déclaration de Rossi:
Valentino Rossi, 13ème, 1'56.988 :
“La journée a été compliquée : les conditions météo ont été beaucoup plus dures qu’hier et j’ai de nouveau chuté en glissant sur une ligne blanche. Heureusement je suis simplement tombé et ce n’était rien de grave. Le vrai problème c’est qu’à une heure et demie de la fin de la séance, j’ai commencé à me sentir moins fort au niveau de mon épaule et je ne pouvais plus pousser. C’est dommage parce que je venais juste de faire mon meilleur tour et j’aurais peut-être pu faire un peu mieux. Au final nous n’avons même pas utilisé les deux pneus tendres que nous avions. J’ai commencé le run long mais je me suis arrêté parce que je perdais des dixièmes à chaque tour. Nous ne sommes pas aussi loin que nous semblons l’être mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous, au niveau de la moto comme sur le plan physique parce que mon épaule ne peut pas encore supporter deux journées d’essais intensifs. D’ici jeudi je vais faire quelques exercices et me faire masser l’épaule et nous verrons comment ça se passera.
Moi je dis qu'il faut pas l'enterrer loin de la.... ;)
Par contre Stoner et Pédrosa impressionant, je pense que sa va être jolie en course ;)
Cette épaule va pas lui foutre la paix :-/
Le duel Spies-Lorenzo je sens que je vais aimer :)
Yamaha va regretter d'avoir fait partir l'italien ^^
lorenzo est en train de jouer avec les medias,je suis sur qu'il est en train de faire un grand coup de bluff,et quand les cartes vont tomber,ça va faire mal;)
chrisgaz
15/03/2011, 12h59
Il semble que Stoner ai également l'ADN Honda et j'aime à penser que si il était passé chez Yamaha, il aurait l'ADN Yamaha..
Bref, ne peut'on pas arrêter avec cette histoire d'ADN et plûtot dire qu'il est hyper bon le petit australien:):)
attention, je ne dis pas que sotner est une burne, justement, je dis qu il a le petit truc en plus par rapport a d autre pilote pour faire marcher la ducati.
En regardant ce qui s est passé en SBK, c est un peu le meme cas, certains pilotes ducati sont passé sur des japonaises, et n ont eu aucune difficulté d adaptation (avec plus ou moins de reussite). Mais dans l autre sens, c est deja beaucoup moins le cas, certains pilotes habitué a la Jap sont passé sur l italienne, et ont franchement ramé avant de comprendre le fonctionnement de celle ci. Stoner ne s est pas posé de question avec la ducati, la mayonnaise est monté de suite, contrairment a Rossi, hayden, melandri, enfin quasiment tous les autres pilotes qui ont posé leur fesse sur la ducati.
Slimdean
15/03/2011, 13h17
:pleure: Béééh dit'don ! Je m'attendais à une saison difficile par Valé mais là on dirait qu'on va avoir un Rolling-Rossi !
:bad:
Spies en 3ème et devant Lolo ça, par contre, ça m'fait quand même plaiZzziRrr... 'va être lourd à porter ce n°1 ?
:diable:
chrisgaz
15/03/2011, 13h35
pour ce qui est de lorenzo, je suis quasiment sur qu il y a une petite part de bluff. 3 jours, punaise, plus que 3 jours
+1 avec malin et chrisgaz en ce qui concerne Lorenzo
larticho
15/03/2011, 16h46
pour ce qui est de lorenzo, je suis quasiment sur qu il y a une petite part de bluff. 3 jours, punaise, plus que 3 jours
du bluff, c'est un peu forcer la dose, ça lui sert à rien de bluffer ? C'est le number one...
Lorenzo, c'est un peu comme des Rossi ou Pedrosa, capable de faire une course les 3/4 en tête après des essais moyens (voire merdique).
N'empêche, ça serait très prétentieux de sa part s'il bluffait, manquerait plus qu'il se gauffre en forçant un peu plus :diable:
quelqu'un a-t-il les temps de référence en fonction du type de pneu? rossi et randy disent n'avoir pas passer les tendres. je suis curieux de voir si les yam boys les ont tous passés.
trés bonne question sa serait intéressant de savoir , pour randy c'est du pneu dur dovi aussi
Elias n'est pas content de son classement: surprenant:)
Toni Elias: “Le fort vent qui s'est levé en début de journée et qui a déposé du sable sur la piste ne nous a pas facilité la partie, avec des conditions d'adhérence relativement restreintes. Notre programme d'essais a donc été fortement perturbé aujourd'hui alors que nous voulions solutionner nos difficultés avec le train arrière de la moto. J'ai vraiment besoin de transférer plus de poids sur l'arrière pour adapter la machine à mon style de pilotage, mais nous avons malgré tout trouvé quelques petites choses pour figer davantage les réglages de base du châssis. J'ai malheureusement chuté en fin de séance, ce qui ne m'a pas permis de chausser des gommes tendres pour améliorer mon chrono, même si nous avons encore énormément de travail à accomplir avant la course de dimanche. Je suis bien sûr le premier désolé d'occuper une telle place au classement à l'issue de ces tests, mais l'équipe technique redouble d'énergie pour trouver la bonne voie et il est important de rester mobilisés car je suis convaincu que nous sommes tous proches de trouver la solution.”
larticho
15/03/2011, 17h25
oui mais il faut le comprendre Elias : ce vent capricieux s'est diaboliquement évertué à ne mettre du sable que sous ses roues, c'est quand même pas de bol :diable:
chrisgaz
15/03/2011, 17h30
du bluff, c'est un peu forcer la dose, ça lui sert à rien de bluffer ? C'est le number one...
Lorenzo, c'est un peu comme des Rossi ou Pedrosa, capable de faire une course les 3/4 en tête après des essais moyens (voire merdique).
N'empêche, ça serait très prétentieux de sa part s'il bluffait, manquerait plus qu'il se gauffre en forçant un peu plus :diable:
alors, ce que j entends par du bluff, c est que a mon avis, les yam officiels ont eu un programme a dérouler. Claquer une pendule, ce n etait pas leur objectif. Et je pense que Lorenzo ainsi que le team doivent savoir s ils en ont sous le coude ou pas. Lorenzo a tourné enormement, je crois fortement qu ils ont paufiné le GP de dimanche, sans forcer, pas de chute, l essentiel etait d engrenger un max d informations. C est pour cela que je dis qu il y a un peu de "bluff" du coté de chez Yam officiel. Mais comme nous ne sommes pas dans les petits papiers des teams, eux seuls peuvent reellement savoir ou ils en sont.
valentinette76
15/03/2011, 18h01
alors, ce que j entends par du bluff, c est que a mon avis, les yam officiels ont eu un programme a dérouler. Claquer une pendule, ce n etait pas leur objectif. Et je pense que Lorenzo ainsi que le team doivent savoir s ils en ont sous le coude ou pas. Lorenzo a tourné enormement, je crois fortement qu ils ont paufiné le GP de dimanche, sans forcer, pas de chute, l essentiel etait d engrenger un max d informations. C est pour cela que je dis qu il y a un peu de "bluff" du coté de chez Yam officiel. Mais comme nous ne sommes pas dans les petits papiers des teams, eux seuls peuvent reellement savoir ou ils en sont.
d accord avec toi, je pense que lorenzo n as pas cherché a taper un chrono et pour avoir un effet de surprise dimanche soir! Parce que vous y croyez vous a spies devant lorenzo des le 1ere gp!:fou:
Rossifumi_46
15/03/2011, 18h11
Moi j'y crois ;)
Enigma211081
15/03/2011, 18h26
Non ce n'est pas du tout con :)
Certes c'est décevant de voir Rossi en difficulté et un peu tentant de l'enterrer pour la saison qui commence, mais effectivement, Rossi est l'un des pilotes les plus redoutables en course...
Et personnellement je n'arrive pas à imaginer que Rossi n'arrive pas à progresser avec la Ducati (mais la question est : jusqu'où va t il progresser ? ...)
La limite de la progression pour un pilote de la trempe comme Rossi, c'est de redevenir champion. Donc en gros, il n'y a pas de limites pour lui...
La seule chose c'est de savoir s'il aura le temps d'y parvenir... Et ça à mon avis, c'est déjà râpé pour 2011...
Bah, Stoner est quand même impressionnant, il vient de nous faire quelques saisons sur une Ducati, mais il est toujours aussi rapide malgré le passage chez Honda ;)
Je pense aussi que Pedrosa pourrait être le gagnant, mais ça pourrait être très serré, surtout si Stoner réussit à limiter le nombre de "passages" dans le bac à gravier...
Oui mais le problème de Stoner c'est qu'il pilote tout le temps sur le fil du rasoir, là ou Pedrosa lui arrive à prendre moins de "risques" pour des résultats souvent similaires...
Je pense donc que le pilotage "propre" et fluide de Pedrosa sera plus avantageux sur la durée d'un championnat...
D'autant plus que Stoner ne peut pas se contenter de rouler autrement. C'est dans sa nature, il faut qu'il roule très très fort et qu'il colle une 1/2 seconde au tour à ses poursuivants... C'est son style c'est comme ça.... (et très joli à regarder piloter au passage...^^)
Sinon Enigma, dois je comprendre que tu penses que les deux favoris sont Pedro et Stoner ? Devant Lorenzo par exemple ?
Oui.
Pour moi ces deux là sont clairement les favoris cette année. Avec un léger avantage pour Pedrosa comme je l'ai expliqué ci-dessus....
Cela dit, je n'enterre pas Lorenzo non plus, ni Rossi, mais bon, 2011 rimera avec HONDA HRC !
Par ailleurs, s'agissant de l"'énervement" de Lorenzo s'il se fait battre par Spies, on en connait un autre qui s'est énervé dans le passé en réponse à ses "moindres" performance : Stoner (je mets les guillemets, faut pas pousser mémé dans les orties non plus !). Et cela ne lui a pas si réussi que ça...
Stoner s'est malgré tout assagi... Il à mûri... Ca s'est vu lors de la dernière année de championnat... Alors que Lorenzo lui je ne pense pas qu'il ai changé...
Stoner en fait c'est un "faux" nerveux et Lorenzo un "faux" calme... http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/46.gif
Yamaha va regretter d'avoir fait partir l'italien ^^Yamaha n'a fait partir personne..;)
lorenzo est en train de jouer avec les medias,je suis sur qu'il est en train de faire un grand coup de bluff,et quand les cartes vont tomber,ça va faire mal;)+1 Je le pense capable d'être aussi mâlin que Rossi (il le copie encore :))...N'empêche, ça serait très prétentieux de sa part(Lorenzo) s'il bluffait, manquerait plus qu'il se gauffre en forçant un peu plus :diable:Parce que les autres quand ils bluffent, c'est moins prétentieux ?:)..Rossi et Randy disent n'avoir pas passer les tendres. je suis curieux de voir si les yam boys les ont tous passés.Il semble que les pneus tendres n'aient pas été un avantage.Elias n'est pas content de son classement: surprenant:)...aujourd'hui alors que nous voulions solutionner nos difficultés avec le train arrière de la moto. J'ai vraiment besoin de transférer plus de poids sur l'arrière pour adapter la machine à mon style de pilotage,”Toujours et encore le même problème de propulsion !! Elias va t il finir par comprendre, que c'est à lui de s'adapter à la machine, car la solution inverse a ses limites.La limite de la progression pour un pilote de la trempe comme Rossi, c'est de redevenir champion. Donc en gros, il n'y a pas de limites pour lui...
La seule chose c'est de savoir s'il aura le temps d'y parvenir... Et ça à mon avis, c'est déjà râpé pour 2011... Je trouve que tu vas un peu vite en besogne:boutons:
Pour moi ces deux là (Pedrosa-Stoner)sont clairement les favoris cette année. Avec un léger avantage pour Pedrosa comme je l'ai expliqué ci-dessus....
Cela dit, je n'enterre pas Lorenzo non plus, ni Rossi, mais bon, 2011 rimera avec HONDA HRC ! Si tu n'enterres pas Rossi et Lorenzo, tu ne peux pas annoncer Honda champion...:boutons:
Alors que Lorenzo lui je ne pense pas qu'il ai changé... Donc il devrait être couronné à nouveau...?;)
Soyons raisonnable et surtout patients, le début de saison 2011 n'a jamais été aussi proche.
d accord avec toi, je pense que lorenzo n as pas cherché a taper un chrono et pour avoir un effet de surprise dimanche soir! Parce que vous y croyez vous a spies devant lorenzo des le 1ere gp!:fou:
Perso j'y crois aussi. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Ben a une bonne moto et il a du potentiel donc oui c'est possible.
d accord avec toi, je pense que lorenzo n as pas cherché a taper un chrono et pour avoir un effet de surprise dimanche soir! Parce que vous y croyez vous a spies devant lorenzo des le 1ere gp!:fou:
Et pourquoi pas :boutons: Rdp a bien finit premier pilote ducati sur ces essais du Qatar.
du bluff, c'est un peu forcer la dose, ça lui sert à rien de bluffer ? C'est le number one...
Lorenzo, c'est un peu comme des Rossi ou Pedrosa, capable de faire une course les 3/4 en tête après des essais moyens (voire merdique).
N'empêche, ça serait très prétentieux de sa part s'il bluffait, manquerait plus qu'il se gauffre en forçant un peu plus :diable:
Lorenzo est bien du genre à Bluffer. Avec l'ego qu'il a , il est champion du monde en titre, il est un peu largué..... normal qu'il bluffe un peu non ?
Texas Terror
15/03/2011, 19h34
Oui bien sur,du bluff....c'est ce que font tous les pilotes,il y a tellement de journées de test pendant l'intersaison pour faire progresser la machine.....
valentinette76
15/03/2011, 19h38
Perso j'y crois aussi. Je vois pas pourquoi il ne pourrait pas. Ben a une bonne moto et il a du potentiel donc oui c'est possible.
moi je sais pas je sens l anguille sous roche... je pense pas que lorenzo est meilleur enfin pour le moment que spies, qu'il est habitué a la yam et que c est un excellent finisseur (meme si ca me fait mal au coeur de dire tout ca)
webamanu
15/03/2011, 19h39
Oui bien sur,du bluff....c'est ce que font tous les pilotes,il y a tellement de journées de test pendant l'intersaison pour faire progresser la machine.....
Tu ironise la ? :)
En fait moi je sais pas si Lorenzo a bluffé ou pas parce qu'il a un égo sur-dimensionné le garçon et je pense qu'il aurait aimé finir en tête du test, mais bon c'est pas impossible qu'il bluffe non plus.
Moi je garde juste en tête sa fin de course de l'an dernier qui a été tout simplement époustouflante.
webamanu
15/03/2011, 19h45
moi je sais pas je sens l anguille sous roche... je pense pas que lorenzo est meilleur enfin pour le moment que spies, qu'il est habitué a la yam et que c est un excellent finisseur (meme si ca me fait mal au coeur de dire tout ca)
Je pense que tu veux dire que Lorenzo est meilleur que Spies. Oui c'est vrai, Ben doit encore apprendre, un peu.
Pour le coeur, peux rien faire, faut consulter.
D'avance me frapper pas pour ce que je vais dire :)
Pourquoi est ce que Lorenzo blufferait ? Pourquoi est ce qu'il n'y arriverait tout simplement pas ? Est ce si impossible de se dire que Lorenzo a un peu de mal à mettre au point sa machine ? C'est pas parce qu'il est champion en titre qu'il ne peut pas être un peu en difficulté.
Perso je me dis que ce mec a un égo tellement hors norme que finir loin de ses petits camarades ne doit pas l'enchanter. Il aurait certainement aimé être en haut de la feuille des temps histoire de montrer qui est le patron.
Mais bon ce n'est que mon avis et on va certainement dire que je suis pas objective tellement j'adore Lorenzo :yes:
:langueŽ:
Tu ironise la ? :)
En fait moi je sais pas si Lorenzo a bluffé ou pas parce qu'il a un égo sur-dimensionné le garçon et je pense qu'il aurait aimé finir en tête du test, mais bon c'est pas impossible qu'il bluffe non plus.
Moi je garde juste en tête sa fin de course de l'an dernier qui a été tout simplement époustouflante.
Bien sur qu'il ironise !!!
D'avance me frapper pas pour ce que je vais dire :)
Pourquoi est ce que Lorenzo blufferait ? Pourquoi est ce qu'il n'y arriverait tout simplement pas ? Est ce si impossible de se dire que Lorenzo a un peu de mal à mettre au point sa machine ? C'est pas parce qu'il est champion en titre qu'il ne peut pas être un peu en difficulté.
Perso je me dis que ce mec a un égo tellement hors norme que finir loin de ses petits camarades ne doit pas l'enchanter. Il aurait certainement aimé être en haut de la feuille des temps histoire de montrer qui est le patron.
Mais bon ce n'est que mon avis et on va certainement dire que je suis pas objective tellement j'adore Lorenzo :yes:
:langueŽ:
Mais non t'as tout compris . Lorenzo vie actuellement le syndrome " post-Rossi " :):):)
Lorenzo est bien du genre à Bluffer. Avec l'ego qu'il a , il est champion du monde en titre, il est un peu largué..... normal qu'il bluffe un peu non ?Je ne vois pas ça comme ça.
Soit tu considères, qu'il râle, et essaye d'expliquer pourquoi il n'est pas plus proche = il est largué
Soit, tu considères qu'il en a sous le coude = il bluffe
Tu ne peux pas à la fois croire qu'il est un peu largué et qu'à la fois il bluffe.
Selon moi, il bluffe;)
Je ne vois pas pourquoi il blufferait. A quoi ça sert?
Il a pas besoin de ça, le gars est champion du monde, s'il y en a bien un qui n'a rien à prouver c'est lui. Je pense qu'il n'a pas cherché le chrono, qu'il a fait ses séances comme il le voulait, en testant certaines choses. Il aurait pu claquer une pendule et faire dans les 3 premiers, et alors, ça change quoi. Ce n'est pas comme les qualifs. Je prends les paris qu'il sera sur la première ligne Samedi soir.
..Pourquoi est ce que Lorenzo blufferait ? Pourquoi est ce qu'il n'y arriverait tout simplement pas ? Est ce si impossible de se dire que Lorenzo a un peu de mal à mettre au point sa machine ? Pour le moment, sur le papier, Lorenzo est plus affûté et plus rapide que Spies. Donc on peut se dire que Lorenzo, logiquement a les moyens d'être devant Ben lors de la course.
Si c'est un souci de mise au point, c'est très surprenant car il n'en a pas rencontré en 2010 à la différence de Rossi, et d'ici la course, il reste 4 séances d'essais.;)
et d'ici la course, il reste 4 séances d'essais.;)
Aucune d'entre elles ne se déroule à l'heure de la course ;)
Je ne vois pas pourquoi il blufferait. A quoi ça sert?
Il a pas besoin de ça, le gars est champion du monde, s'il y en a bien un qui n'a rien à prouver c'est lui. Je pense qu'il n'a pas cherché le chrono, qu'il a fait ses séances comme il le voulait, en testant certaines choses. Il aurait pu claquer une pendule et faire dans les 3 premiers, et alors, ça change quoi. Ce n'est pas comme les qualifs. Je prends les paris qu'il sera sur la première ligne Samedi soir.Ton analyse est la bonne selon moi, mais pas la conclusion.:boutons:
Si tu as raison, pourquoi se plaindrait il de sa machine, si ce n'est pour "endormir" la concurence ? Ainsi les hommes à battre sont les autres...;)
Je suis tordu vous croyez ? :boutons:
pourquoi se plaindrait il de sa machine, si ce n'est pour "endormir" la concurence ?
Euh parce que peut être que c'est vrai tout simplement :boutons:
Si tu as raison, pourquoi se plaindrait il de sa machine, si ce n'est pour "endormir" la concurence ? Ainsi les hommes à battre sont les autres...;)
Pour mettre la pression sur Yam' je pense. Pour leur dire que ce n'est pas parfait et qu'il faut bosser. Mais Lorenzo est ce type de pilote qui te claque un podium (ou en tout cas est très bien placé) même quand la moto n'avance pas. Par exemple, plusieurs fois on a eu Rossi qui se plaignait de sa moto mais continuait à être sur le podium. L'exemple le plus criant étant le passage Michelin-Bridg', en écoutant Rossi puis Pedrosa, les gommes françaises étaient à la ramasse et pourtant ils réussissaient bien à monter sur le podium.
valentinette76
15/03/2011, 20h39
Ton analyse est la bonne selon moi, mais pas la conclusion.:boutons:
Si tu as raison, pourquoi se plaindrait il de sa machine, si ce n'est pour "endormir" la concurence ? Ainsi les hommes à battre sont les autres...;)
Je suis tordu vous croyez ? :boutons:
bon bas vu que je suis d accord avec ce que tu raconte, suis tordu aussi alors????:xcite:
je miserais pas un copec sur lorenzo en pole par contre! je pense bien qu'il se reserve un plus pour la course mais la pole j y crois pas.....
Je ne vois pas pourquoi il blufferait. A quoi ça sert?
Il a pas besoin de ça, le gars est champion du monde, s'il y en a bien un qui n'a rien à prouver c'est lui.
Tu crois vraiment ça ? Lorenzo n'est pas Rossi, et même si je suis fan je peux le dire Pedrosa n'est pas un Rossi. Un Rossi il y en a qu'un tous les 10 ou 20 ans. Capable de quitter un team puissant ( Honda) pour aller dans un team looser ( Yamaha) et faire de leur bécane une machine à gagner.
Donc Lorenzo , qui a été champion du monde 2010 ( maxi respect pour ça) sur une moto que Rossi a modelé doit prouver maintenant qu'il n'a pas été champion du monde par hasard ( bien qu'il n'y ai jamais du hasard, car du talent il en a ).... donc oui il a la pression.
valentinette76
15/03/2011, 20h49
Tu crois vraiment ça ? Lorenzo n'est pas Rossi, et même si je suis fan je peux le dire Pedrosa n'est pas un Rossi. Un Rossi il y en a qu'un tous les 10 ou 20 ans. Capable de quitter un team puissant ( Honda) pour aller dans un team looser ( Yamaha) et faire de leur bécane une machine à gagner.
Donc Lorenzo , qui a été champion du monde 2010 ( maxi respect pour ça) sur une moto que Rossi a modelé doit prouver maintenant qu'il n'a pas été champion du monde par hasard ( bien qu'il n'y ai jamais du hasard, car du talent il en a ).... donc oui il a la pression.
devenir champion du monde c est une chose mais le rester c est encore plus dur.....
Texas Terror
15/03/2011, 21h29
Et sinon ducoup....Elias vous pensez qu'il bluff aussi....:mrgreen:
:sors
Et sinon ducoup....Elias vous pensez qu'il bluff aussi....:mrgreen:
:sors
Celle là elle est bonne :D:D
Mais bon qui sait....
Et sinon ducoup....Elias vous pensez qu'il bluff aussi....:mrgreen:
:sors
Ce qui n'est pas marrant c'est qu'il trouve des excuses comme le vent, le sable, la piste... Il n'y a que lui qui nous dit ça donc pour la confiance avec l'équipe:boutons::boutons:
Mais il faut absolument qu'il trouve la répartition du poids qui lui va car s'ils ont pris le setting de Randy, vu la différence de pilotage entre les 2...:boutons:
Mais bon entre la Honda 2009 et 2011, il y a tant de différences que ça??
Texas Terror
15/03/2011, 21h39
Le vent et le sable je l'ai lu plusieurs fois, et hier apparemment c'etait assez violent,Lorenzo s'en ai plaint aussi,et il me semble tous les pilotes Honda ont démarré avec la meme moto (qq details prés)l'année derniere donc un chassis 2010 pour Randy.
Euh parce que peut être que c'est vrai tout simplement :boutons:
Je n'y crois pas:non:
Mon raisonnement est simple (mais n'engage que moi) :
- Lorenzo, en performance pure, est plus rapide que Spies.
- La M1 marche car Spies est bien
- Donc si Lorenzo est derrière Spies, ce n'est pas la faute de la M1.
Donc deux cliques par ci et trois cliques par là, et Lorenzo sera sur le devant de la scène.
Il a choisit de communiquer "modeste".
Plutôt que de dire comme d'autres après les tests : " j'aurais pu aller plus vite si ceci ou si celà (si je n'étais pas tombé, si j'avais pas mal à l'épaule, si j'avais eu le temps de passer les pneus softs...;)), il préfère dire, qu'il n'a pas commis d'erreur, mais que la M1 n'est pas au top niveau. Et c'est là que je dis qu'il s'agit de bluff, car si la M1 n'était pas au niveau, Spies ne serait pas devant lui...
Donc, AMHA, Lorenzo nous fait le coup du type qui doute, mais il va nous faire une belle course.
bonjour à tous, content de revenir sur le forum après une longue période d'absence.
Je suis également ravis que les grand prix revienne. Et cette année pourrai être intéressant en terme de spectacle!
Après avoir lu toute ces pages et suivi un peu les essais je constate que les honda boys donnent l'impression dêtre les épouvantails 2011.
les yam eux sont toujours très bien placé. Spies continue à progressé à pas de géant. Je pense aussi que Lorenzo cache bien son jeu et sera la au moment voulue.
Concernant les modestes performances de Valentino? J'attend de voir en course ce ne sont que des essais! Cache t'il sont jeu ? Nous le serons très bientôt.
Mais avec la terrible tragédie qu'a subi le Japon pourrai bien plombé les usines Japonaises dans un avenir très proche. Et ça pourrai bien profiter à l'usine italienne pour comblé son retard.
en tous cas vivement jeudi soir!!!
Texas Terror
15/03/2011, 22h13
[...]Il a choisit de communiquer "modeste"[...]
"My grandmother could have been faster with a better set-up.”
“The bike is very heavy to change direction and I don’t feel comfortable in braking and the traction is s**t.”
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/March/mar1411-lorenzo-grandma-could-have-been-faster/
Perso je pense qu'il n'est ni largué,ni qu'il bluff,simplement que sa journée dhier n'a pas été bonne,par contre son test de dimanche a été trés probant voir meme excellent en régularité,12 tours en dessous des 1'57 ;)
...
Avec la terrible tragédie qu'a subi le Japon cela pourrai bien plombé les usines Japonaises dans un avenir très proche....
Très très bonne réflexion !!
On apprend ce soir que les unités de production Nissan et Toyota sont à l'arrêt, car leurs fournisseurs ont subit le Tsunami.
A quel niveau vont être impactés les constructeurs moto japonais et leur département compétition ?:boutons:
Cela va peut être tout simplement empêcher les compétitions moto de se dérouler normalement...
...Perso je pense qu'il n'est ni largué,ni qu'il bluff,simplement que sa journée dhier n'a pas été bonne,par contre son test de dimanche a été trés probant voir meme excellent en régularité,12 tours en dessous des 1'57 ;)Donc en disant que ça ne va pas trop, ...il bluffe:)
A quel niveau vont être impactés les constructeurs moto japonais et leur département compétition ?:boutons:
Cela va peut être tout simplement empêcher les compétitions moto de se dérouler normalement...
J'ai vu que le HRC pourrait être short sur les pièces de rechanges
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=4&month=3&season_id=14&mode=NewsDetails&id=5639&news_type_id=1
Enigma211081
15/03/2011, 22h58
Très très bonne réflexion !!
On apprend ce soir que les unités de production Nissan et Toyota sont à l'arrêt, car leurs fournisseurs ont subit le Tsunami.
A quel niveau vont être impactés les constructeurs moto japonais et leur département compétition ?:boutons:
Cela va peut être tout simplement empêcher les compétitions moto de se dérouler normalement...
J'y avais pensé depuis dimanche à ça.. Mais j'avais pas osé le dire sur le forum, je pensais qu'on m'aurait pris pour un défaitiste, mais les faits sont là, ce qui s'est passé au Japon pourrait être pénalisant pour Yamaha, Suzuki et surtout Honda...
Et cela ne concerne pas que les constructeurs japonais, qu'en pourrait être-ils du manufacturier Bridgestone ?
Certes ils ont plusieurs usines situés dans le monde, pour des pneus de monsieur tout le monde, mais qu'en est-il des slicks de MotoGP ?
Où sont'ils fabriqués...?
Bref, j'espère que ça ne se répercutera pas sur la compétition... Quoique, dans ces moments-là, il y a quand même des choses plus grave... Surtout en pleine alerte nucléaire....
..., qu'en pourrait être-ils du manufacturier Bridgestone ? ...Décidément, vous avez raison, je n'y avais pas pensé....pas bon de viellir, ou de trop travailler...:boutons:
Je préfère la deuxième hypothèse..:)
Stoner27
16/03/2011, 07h26
Pour moi,Lorenzo a clairement garder une petite marge sous le coude pour bien faire comprendre à Yamaha qu'il faut travailler, surtout sur la puissance. Les japonais ont déclarer que cela ne viendrait pas tout de suite et Lorenzo lui déclarait qu'il espérait ne pas devoir attendre trop de courses. Mais on verra cela dès ce week end.
Pour ce qui est des usines japonaises, en effet on peut se poser la question pour la suite des développements.
Au niveau du HRC, le patron explique un peu la situation:
http://www.crash.net/motogp/news/167437/1/qa_shuhei_nakamoto_hrc_vice_president.html
Ils ont les pièces jusque Jerez compris, pour la suite il faudra être prudent déclare t'il.
Le gros problème provient en effet des fournisseurs.
Ouai donc en gros Rossi sera champion du monde devant Hayden, RDP, Barbera, Capi et Abraham:):)
Texas Terror
16/03/2011, 09h01
Voici 2 tableau chopé sur motomatters.
Day 1 :
http://img855.imageshack.us/img855/272/sanstitrehf.jpg
Day 2 :
http://img801.imageshack.us/img801/630/feuillemgp.jpg
un début de réponse demain a partir de 16h15 sur eurosport. (enfin 18h )
Et là, ne me dites pas qu'il en garde aussi sous le coude parce que ce sont les essais en vu du grand prix donc on garde rien sous le coude, on soude...
Valentino46
16/03/2011, 09h32
interessant le tableau :)
Perso je ne pense pas que Lorenzo en garde sous le coude, ça ne lui sert pas à grand chose de le faire surtout qu'il pourrait eventuellement "perdre" du temps vis à vis des ces petits camarades qui eu n'en garde pas sous le coude et donne tout.... et vu la force du HRC et de ces 2 pilotes de pointes (Stoner et Pédrosa) ce serait prendre un très gros risque amha...
Pour moi il a clairement galéré et le dit en faisant passer un petit message au japonais (pour la puissance etc etc)....
Bizarrement quand je vois le tableau et les déclarations de Valé c'est assez coincident, 2ème jour de la galère à cause des condiitons et de son épaule, car au 2ème jour seulement 14tours en 57 alors que durant le premier il en a fait 26...
Mais malgrès tout je pense qu'il peut faire un GP plus que sympa :)
Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;)
Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;)
Ouais mais Dani il bluffe aussi :D Il en garde sous le coude.
:sors
Oh faut bien rigoler un peu dans ce triste monde !
larticho
16/03/2011, 10h04
interessant le tableau :)
Perso je ne pense pas que Lorenzo en garde sous le coude, ça ne lui sert pas à grand chose de le faire surtout qu'il pourrait eventuellement "perdre" du temps vis à vis des ces petits camarades qui eu n'en garde pas sous le coude et donne tout.... et vu la force du HRC et de ces 2 pilotes de pointes (Stoner et Pédrosa) ce serait prendre un très gros risque amha...
Pour moi il a clairement galéré et le dit en faisant passer un petit message au japonais (pour la puissance etc etc)....
Bizarrement quand je vois le tableau et les déclarations de Valé c'est assez coincident, 2ème jour de la galère à cause des condiitons et de son épaule, car au 2ème jour seulement 14tours en 57 alors que durant le premier il en a fait 26...
Mais malgrès tout je pense qu'il peut faire un GP plus que sympa :)
Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;)
Moi aussi je trouve ce tableau très intéressant, mais on contraire, j'ai fini par admettre que Lorenzo "bluffe", au sens où l'entend Chrisgaz : Lorenzo ne cherche pas à faire péter Ze Chrono, mais il est plutot dans du paufinage de haut niveau...
L'air de rien, ses stats sont très impressionantes. Stoner par exemple a de meilleurs chronos, mais quand on regarde la proportion de tours en moins de 1'57, Lorenzo n'a pas grand chose a envié de Stoner.
Cela ne sera peut être pas suffisant pour battre Pedrosa ou Stoner dimanche : ceux-ci pourraient sans doute prendre le large, mais un podium est clairement possible.
Bref, Lorenzo me semble bel et bien dans la place !
Pour les mêmes raisons, les Rossi, Dovi, Simoncelli m'ont l'air d'en avoir sous le coude également, davantage qu'un Edwards ou un Hayden par exemple...
Mais bon, cela reste néanmoins difficile de bien appréhender ces stats : bcp de runs courts, ou peu de runs longs ?
Bref, de toute façon, le verdict sera la course !
Stoner27
16/03/2011, 10h25
Mais bon, cela reste néanmoins difficile de bien appréhender ces stats : bcp de runs courts, ou peu de runs longs ?
Bref, de toute façon, le verdict sera la course !
+1 tout est dit.
Des chiffres bruts sont toujours délicats à interpréter.
Comme tu dis, réponse ce dimanche.
ghostjoy
16/03/2011, 10h29
+1 tout est dit.
Des chiffres bruts sont toujours délicats à interpréter.
Comme tu dis, réponse ce dimanche.
oui, enfin, vivement dimanche:content::content::content:
Celui qui est impressionant mais on le savait déjà, c'est Casey 7tours en 55 là ou Dani n'en a fait qu'un seul... ça cause ;)
Bien vu... mais est-ce que Pedrosa test tranquillou on claquant un bon chrono pour dire "voyez si je tire un peu, j'suis dans les même temps que mon coéquipier"... ?! :)
Nan sans déc, on verra jeudi, vendredi, samedi ! Et surtout dimanche.... je me réjouis de voir de la BASTON ! :yes:
Bien vu... mais est-ce que Pedrosa test tranquillou on claquant un bon chrono pour dire "voyez si je tire un peu, j'suis dans les même temps que mon coéquipier"... ?! :)
C'est ce que je dis, Dani bluffe aussi, il en a encore sous le coude :D
Bien vu... mais est-ce que Pedrosa test tranquillou on claquant un bon chrono pour dire "voyez si je tire un peu, j'suis dans les même temps que mon coéquipier"... ?! :)
Moi je pense ça. Stoner est connue pour être toujours à fond dans ses runs.... Tout l'inverse de Pedrosa
Enfin ,vivement que ça commence :xcite:
C'est ce que je dis, Dani bluffe aussi, il en a encore sous le coude :D
Non il bluffe pas, c'est ça façon de travailler
Je n'y crois pas:non:
Mon raisonnement est simple (mais n'engage que moi) :
- Lorenzo, en performance pure, est plus rapide que Spies.
- La M1 marche car Spies est bien
- Donc si Lorenzo est derrière Spies, ce n'est pas la faute de la M1.
Donc deux cliques par ci et trois cliques par là, et Lorenzo sera sur le devant de la scène.
Il a choisit de communiquer "modeste".
Plutôt que de dire comme d'autres après les tests : " j'aurais pu aller plus vite si ceci ou si celà (si je n'étais pas tombé, si j'avais pas mal à l'épaule, si j'avais eu le temps de passer les pneus softs...;)), il préfère dire, qu'il n'a pas commis d'erreur, mais que la M1 n'est pas au top niveau. Et c'est là que je dis qu'il s'agit de bluff, car si la M1 n'était pas au niveau, Spies ne serait pas devant lui...
Donc, AMHA, Lorenzo nous fait le coup du type qui doute, mais il va nous faire une belle course.
je pense que tes propos portent sur ce début de saison, je pense aussi que la M1 est bien. par contre je ne suis pas sur qu'à moyen terme Lorenzo soit plus rapide que spies en performances pures.
on verra bien d'ici 3 4 courses.
à mon avis la M1 fait moins la différence par rapport à avant surtout comparé aux Honda, Lorenzo pose un petit coup de gueule. je vois pas trop le bluff là dedans..
je pense que tes propos portent sur ce début de saison, ..Oui, oui, je parlais pour la course du Qatar, pour ceux qui commenatient la place de Lorenzo par rapport à Spies et aux deux flêches HRC.
Les tableaux confortes mes obsevations.
En cumul des deux jours on a
Dani 19 tours en 57' 13 tours en 56' et 1 en 55'
Casey 11 tours en 57' 28 tours en 56' et 7 en 55'
Duel HRC, vainqueur Stoner !
Ben 11 tours en 57' 09 tours en 56' et 0 en 55'
Jorge 48 tours en 57' 18 tours en 56' et 0 en 55'
Duel Yamaha, vainqueur Lorenzo, et pas d'une paille !!
Après, reste à savoir sur la durée de la course, si 48 tours en 57', amène plus facilement sur la plus haute marche du podium que 28 tours en 56'...
Je pense que le couple Lorenzo/M1 sera le plus efficace pour gérer l'usure des pneus, mais cela suffira t il ?
alors quoi?lorenzo reste une interrogation!je m'etonne de voir spies devant lui regulierement.je doute de plus en plus sur les capacités de metteur au point de lorenzo,quoique je pense qu'il bluffe toujours...j'espere pour lui que c'est en "accord" avec yamaha...on connait la fietré nipponne,il va de soit que critiquer sa moto,donc le constructeur n'a rien de positif,surtout en ce moment,même si les propos sont postariori ,vu les evenements.....
là,je pense que lorenzo,c'est prit les pieds dans le tapis.....
il est tres mal venue denigrer un constructeur,alors que tu as étè champion du monde avec lui,l'année precedente.
reponse ;dimanche soir,
Yamaha n'a fait partir personne..;)
Ouais enfin on s'est comprit ils ont pas cherché à le retenir, l'avenir c'est Lorenzo et Spies plus Rossi.
C'est comme Ferrari et Schumacher, il a été poussé vers la sortie discrètement car ils ne voulaient surtout pas perdre Raikkonnen
Pas trop d'accord non plus sur le fait que Lorenzo en garde sous le coude pour faire réagir Yamaha...
Tout d'abord Spies montre effectivement que la M1 fonctionne...
Ensuite je ne crois vraiment pas que la télémétrie ne puisse pas montrer aux ingénieurs que le pilote n'est pas à 100%!
Conclusion : si Lorenzo en garde sous le coude, Yamaha est bien au courant et cela fait partie d'une stratégie de team et pas du pilote uniquement!!!
Ouais enfin on s'est comprit ils ont pas cherché à le retenir, l'avenir c'est Lorenzo et Spies plus Rossi.
C'est comme Ferrari et Schumacher, il a été poussé vers la sortie discrètement car ils ne voulaient surtout pas perdre Raikkonnen
c'est marrant d'ailleurs car maintenant kimi raikkonnen s'est barré de la F1, il fera peut être son trou en WRC et il reste le dernier champion Ferrari, personnellement je trouve beaucoup de points communs entre Casey et Kimi, les deux ne collent pas trop avec le star système, les deux sont hypers doués et rapides. Je viens de prendre le dernier sport-bikes, y'a un article sur stoner super sympa sur sa vie en australie hors saison.
c'est marrant d'ailleurs car maintenant kimi raikkonnen s'est barré de la F1, il fera peut être son trou en WRC et il reste le dernier champion Ferrari, personnellement je trouve beaucoup de points communs entre Casey et Kimi, les deux ne collent pas trop avec le star système, les deux sont hypers doués et rapides. Je viens de prendre le dernier sport-bikes, y'a un article sur stoner super sympa sur sa vie en australie hors saison.
+100
c'est tout à fait le même genre. Les deux ne veulent qu'une chose c'est gagner. Ils ne sont pas la pour faire les beaux ou les malins comme d'autres, ils ne sont pas toujours avec les journalistes à se plaindre. S'ils ne sont pas content ils le disent face à leur ingénieurs et sont francs, même si ça peut blesser les gens.
Ce ne sont surement pas les plus sympa des paddocks, ils signent vite fait des autographes mais en ont rien à faire de leurs fans.:):)
La seule différence c'est qu'il y en a un qui est plus porté sur la bouteille que l'autre et qui est je m'en foutiste :):)
Stoner je ne connais pas trop mais Raikko c'est "The car is good, thank you, see you tomorrow":):)
Ensuite je ne crois vraiment pas que la télémétrie ne puisse pas montrer aux ingénieurs que le pilote n'est pas à 100%!
Conclusion : si Lorenzo en garde sous le coude, Yamaha est bien au courant et cela fait partie d'une stratégie de team et pas du pilote uniquement!!!
je suis d'accord dans le fond pour dire que Lorenzo ne bluffe pas. (mais Passky a bien montré que le petit majorquin a un meilleur rythme que Spies au qatar).
par contre je ne crois pas du tout que la télémétrie en moto soit d'une précision si implacable.
je m'explique : en F1 les pilotes sont tous arnachés au véhicule, et la télémétrie révèle je pense complètement les qualités et défauts du pilotage car les réglages gagnants ne sont pas trop éloignées d'un pilote à l'autre.
en moto c'est très différent! tous les pilotes se tiennent d'une manière différente sur la moto, et ont une technique de pilotage différente. alors certes la télémétrie doit donner beaucoup d'infos mais quand les écarts ne sont que de quelques dixièmes je ne pense pas que les techniciens "voient" la petite marge sous le pied d'un pilote par rapport à un autre. tout simplement parce que les données sont différentes car les pilotes font un poids différent, prennent les virages différemment et règlent leur moto différement! ;)
mais ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas un pro qui travaille dedans comme xleu. ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir son opinion là dessus. :)
je suis d'accord dans le fond pour dire que Lorenzo ne bluffe pas. (mais Passky a bien montré que le petit majorquin a un meilleur rythme que Spies au qatar).
par contre je ne crois pas du tout que la télémétrie en moto soit d'une précision si implacable.
je m'explique : en F1 les pilotes sont tous arnachés au véhicule, et la télémétrie révèle je pense complètement les qualités et défauts du pilotage car les réglages gagnants ne sont pas trop éloignées d'un pilote à l'autre.
en moto c'est très différent! tous les pilotes se tiennent d'une manière différente sur la moto, et ont une technique de pilotage différente. alors certes la télémétrie doit donner beaucoup d'infos mais quand les écarts ne sont que de quelques dixièmes je ne pense pas que les techniciens "voient" la petite marge sous le pied d'un pilote par rapport à un autre. tout simplement parce que les données sont différentes car les pilotes font un poids différent, prennent les virages différemment et règlent leur moto différement! ;)
mais ce n'est qu'une opinion, je ne suis pas un pro qui travaille dedans comme xleu. ça serait d'ailleurs intéressant d'avoir son opinion là dessus. :)
Moi non plus je ne suis pas pro de la télémétrie (et ce serait cool d'avoir l'avis d'experts...), mais je crois qu'à ce niveau de compétition autant un pilote parvient à pointer un paramètre pour grapiller qques centièmes autant un ingénieur sait décortiquer les données de tous les capteurs embarqués.
Je pense qu'un pilote qui "en garde sous le coude" va freiner un chouilla moins violement (ou un peu plus tôt), va peut-être moins angler en virage et va ré-accélérer moins fort (ou plus tard)...
Bref, je suis certain qu'un ingénieur piste qui connaît son pilote (et Lorenzo n'a pas changé ni de moto ni d'écurie... les paramètres sont donc connus) pourra voir que la moto n'est pas poussée dans ses derniers retranchements...
La comparaison avec la F1 est erronnée selon moi. Je parle ici d'un ingénieur qui connaît son pilote, qui a déjà des données de sessions/essais/courses précédent(e)s et qui compare avec l'historique... pas avec un autre pilote.
Mais ceci n'est qu'un avis parmi d'autres bien sûr...
Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end :)
Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end :)
J suis sûre qu'ils sont en pleine rédaction tiens ! ;)
manu94600
16/03/2011, 19h52
Oui ça arrive...
chrisgaz
16/03/2011, 21h09
Sinon y'a personne pour faire la présentation de la course de ce week-end :)
quel bandes d impatients !!!!!!!:p:p
la patience est une vertu:p:p
tout vient a point a qui c est attendre:p:p:p
j en ai d autres !!!! faut que j appelle ma grand mere:):)
Oui ça arrive...
Désolé Manu mais cette année ( et je touche du bois pour que ça continue ) j'suis pas au chomage :content::content::content:
Donc je pourrai plus en faire 2-3, comme l'année dernière:)
Tetrelinette
16/03/2011, 21h47
Si Lorenzo a choisi d'en garder sous le coude ça peut etre a double tranchant:
-Sois tout se passe bien et quand il va aller chercher les derniers dixième il va les trouver....
-Sois en allant les cherchers il va tomber sur des problème qu'il n'avait jamais rencontrer parce que jamais rouler à ce rythme. J'avais lu un article y a quelques temps où ils parlaient des pilotes de developpement (Comme les jap qui quand ils remplace un pilote titulaire et qui sont a 4sec), bah leur probleme c'est qu'ils ne sont pas forcement assez rapide et quand le titulaire essaye la becane bah il a des soucis car en voulant aller plus vite que le pilote d'essai bah la moto ne reagit pas forcement comme il faut
alors quoi?lorenzo reste une interrogation!je m'etonne de voir spies devant lui regulierement.Justement non:non:, Spies n'est pas devant "régulièrement", mais exceptionnellement;)
Ben 11 tours en 57' , et 9 tours en 56'.
Jorge 48 tours en 57' et 18 tours en 56'.
Y a pas photo !
Si Lorenzo a choisi d'en garder sous le coude ça peut etre a double tranchant:
-Soit en allant les chercher il va tomber sur des problèmes qu'il n'avait jamais rencontrer parce que jamais rouler à ce rythme...Sauf si les dixièmes qu'il se permet de laisser filer, sont ceux que tu perds facilement en passant tes rapports en lign droite 1.500 tours avant le rupteur..;)
Sauf si les dixièmes qu'il se permet de laisser filer, sont ceux que tu perds facilement en passant tes rapports en lign droite 1.500 tours avant le rupteur..;)
Ça typiquement, ça doit se voir sur la télémétrie, son équipe serait dans la confidence, pas l'idéal pour mettre la pression sur Yamaha pour faire progresser la moto comme certains le pensent :)
Ça typiquement, ça doit se voir sur la télémétrie, son équipe serait dans la confidence, pas l'idéal pour mettre la pression sur Yamaha pour faire progresser la moto comme certains le pensent :)
+1, Mais je ne pense pas que Lorenzo cherche à mettre la pression sur Yamaha, mais plutôt qu'il cherche à jouer "faux mec" vis à vis de ses petits camarades.
xabicorsica
16/03/2011, 22h37
Mais s'il anticipe ses passages de vitesses, ça doit s'entendre, non? Surtout dans la ligne droite, devant tout le monde... :boutons:
Mais s'il anticipe ses passages de vitesses, ça doit s'entendre, non? Surtout dans la ligne droite, devant tout le monde... :boutons:Peut être, je ne sais pas.
C'était un exemple pour dire que les quelques dixièmes qui lui manquent, sont peut être "perdus" dans des endroits où il seront facilement récupérés.
Ce que je veux dire c'est que peut être passe t il très vite (aussi vite que les autres) en courbe, et cache son jeu dans les autres secteurs.
Tout ça pour dire que il n'est pas forcément évident qu'il rencontre des problèmes quand il haussera le rytme.
xabicorsica
16/03/2011, 22h47
Peut être, je ne sais pas.
C'était un exemple pour dire que les quelques dixièmes qui lui manquent, sont peut être "perdus" dans des endroits où il seront facilement récupérés.
Ce que je veux dire c'est que peut être passe t il très vite (aussi vite que les autres) en courbe, et cache son jeu dans les autres secteurs.
Tout ça pour dire que il n'est pas forcément évident qu'il rencontre des problèmes quand il haussera le rytme.
Oui, complètement d'accord avec toi, je crois pas une seconde à la mauvaise surprise au moment d'aller chercher les derniers dixièmes!!!
Oui, complètement d'accord avec toi, je crois pas une seconde à la mauvaise surprise au moment d'aller chercher les derniers dixièmes!!!
Après le tout est de savoir s'il y a des dixièmes à chercher :)
La spécialité de Lorenzo c'est de faire de longs runs en améliorant petit à petit ses chronos en s'adaptant aux réglages, peut-être qu'il n'a pas autant poussé ses relais que d'habitude...
Stoner27
17/03/2011, 07h27
moi j'en garde sous le coude pour mes commentaires, mais ce soir je lache tout:)
On verra bien de quoi Lorenzo est capable ce week end et on verra si c'était du bluff ou tout simplement qu'il a du mal à vraiment se mettre dans le rythme en ce début de saison.
chrisgaz
17/03/2011, 08h12
1er acte ce soir.... et la deja, il y aura moins de bluff
ecolavage
17/03/2011, 09h09
Go RDP!!!
Valentino46
17/03/2011, 09h36
Ça typiquement, ça doit se voir sur la télémétrie, son équipe serait dans la confidence, pas l'idéal pour mettre la pression sur Yamaha pour faire progresser la moto comme certains le pensent :)
oui ça se voit, sur le dernier sportbikes Vittoriano Guareschi parlent d'un essais d'un chassis plus souple à Valence par Hayden ainsi qu'un bras oscillant différent en malaisie, et même si la différence se voyait à la télémétrie (niveau de chattering différent) le pilote lui ne faisait pas de différence (pour reprendre ces mots il ne s'en rendait pas compte).
Il précise aussi que Sepang est pour eux le pire circuit concernant ce phénomène....
Un truc que j'ai du mal à comprendre: il n'y a que 8 journées de tests et il y en a 6 à Sepang. Donc en gros si une équipe a du mal sur un circuit, ils arrivent au premier GP avec une feuille blanche. Surtout que Sepang est un circuit spécial.
roadrider
17/03/2011, 10h07
Voilà, on y est : les choses vraiment sérieuses commencent ce soir !!!
Et vivement dimanche !!! Plus question de feinter, ergoter, bluffer, geindre ou frimer... le drapeau à damier se sera abaissé, la course aura donné son verdict et les premiers points seront distribués ;)
Aucune d'entre elles ne se déroule à l'heure de la course ;)Comment ça ?:boutons:
C'est pas justement pour permettre à toutes les catégories de rouler à leur heure de course, qu'on à le début des essais jeudi ?
Un truc que j'ai du mal à comprendre: il n'y a que 8 journées de tests et il y en a 6 à Sepang. Donc en gros si une équipe a du mal sur un circuit, ils arrivent au premier GP avec une feuille blanche. Surtout que Sepang est un circuit spécial.
Pas faux,:)
Mais il faut reconnaître qu'il n'y a pas des tonnes de circuits en cette saison où la météo permette des essais.
Comment ça ?:boutons:
C'est pas justement pour permettre à toutes les catégories de rouler à leur heure de course, qu'on à le début des essais jeudi ?
Bah regarde, les essais moto gp vont avoir lieu (heure française) à 17h55, 16h, 18h55 et 17h55, alors que la course va se dérouler à 20h:)
Bah regarde, les essais moto gp vont avoir lieu (heure française) à 17h55, 16h, 18h55 et 17h55, alors que la course va se dérouler à 20h:)
Donc en clair la 3ème et la qualif se passe quasi à l'heure de la course, pas de quoi fouetter un Pasky :p
Donc en clair la 3ème et la qualif se passe quasi à l'heure de la course, pas de quoi fouetter un Pasky :p
Quand on connait l'impact de la température sur les réglages, les pneus... entre deux journées à la même heure, je trouve que la différence est assez importante (pour certaines séances je ne suis pas sûr que la nuit soit déjà tombée, et qu'il fasse donc bien plus chaud)
Le mieux restera quand même le warm up la veille de la course.:D:D
Stoner27
17/03/2011, 14h14
Le mieux restera quand même le warm up la veille de la course.:D:D
bah tant qu'ils ne le font pas à la Corse deux mois après la course, ça va quoi:D
Comment ça ?:boutons:
C'est pas justement pour permettre à toutes les catégories de rouler à leur heure de course, qu'on à le début des essais jeudi ?
Et oui Jaya a raison. Ça m'a paru bizarre l'autre jour en voyant les horaires ! Mais c'est bien ,a.
Et oui Jaya a raison.
Celle-là, je la garde pour d'autres fois :D
Edit: Et j'ai retrouvé le commentateur portugais des essais de Valencia :D
56evenakano
17/03/2011, 16h09
a y est les 125 c'est commencé!
xabicorsica
17/03/2011, 19h15
bah tant qu'ils ne le font pas à la Corse deux mois après la course, ça va quoi:D
Faudrait pas non plus qu'ils nous le fasse à la belge: à la bonne date et heure, mais pas sur le bon circuit!!! :p:p:p:p:p
Stoner27
17/03/2011, 19h18
Faudrait pas non plus qu'ils nous le fasse à la belge: à la bonne date et heure, mais pas sur le bon circuit!!! :p:p:p:p:p
:D:D
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org