Voir la version complète : Olé!!Record de 36 victoires en 1 saison!!
bonaventure36
08/11/2010, 19h08
L'Espagne avec 36 victoires a battu le record des victoires en une saison détenu jusqu'a lors par la Grande-Bretagne qui en obtenait 34 au cours de la saison 1967 !:fou:
FuryShoei
08/11/2010, 19h13
L'Espagne avec 36 victoires a battu le record des victoires en une saison détenu jusqu'a lors par la Grande-Bretagne qui en obtenait 34 au cours de la saison 1967 !:fou:
Sur Eurosport, ils ont parlé de record égalé mais pas battu. A vérifier... (j'ai la flemme ! lol)
larticho
08/11/2010, 19h16
Normal c'est un championnat du monde à moitié espagnol :diable:
bonaventure36
08/11/2010, 21h24
Sur Eurosport, ils ont parlé de record égalé mais pas battu. A vérifier... (j'ai la flemme ! lol)
Si,si j'ai vérifié et c'est vérifiable sur le site officiel du motogp dans les stats ou bien sur le site de racing mémo ( même en incluant les side-cars de l'époque) la Grande-Bretagne n'arrive qu'a 34 victoires...!
Normal c'est un championnat du monde à moitié espagnol :diable:
Bizarre comme réponse :boutons:
Bizarre comme réponse :boutons:
Ben pourtant c'est un peu le cas, hier 30 pilotes espagnols sur les 90 engagés, ce qui fait pile 1/3, 4 courses sur 18 en Espagne, on ne va pas dire que ce n'est pas un championnat espagnol, 12 équipes (Moto2 et 125cc car pour la MotoGP ce sont des officiels pour la moitié) sur 40 sont 100% espagnols...
D'accord, mais pourquoi mettre en avant d'abord la quantité des pilotes espagnols plutot que la qualité de ces pilotes ? :boutons:
Désolé mais pas sur que s'il y avait 5 Rdp en motogp, 5 Mike di Meglio en moto2 ou 5 Zarco en 125, il y aurai plus de victoires françaises.
Ceci n'est pas une attaque mais un constat, et de plus j’apprécie ces pilotes !
Stoner27
09/11/2010, 07h52
3 champions du monde Espagnol et 3 vice champion Espagnol.
Il y a tellement de pilotes espagnols dans les différentes fillières qu'il est logique qu'ils y en aient plusieurs avec un certains talents. Les italiens identiques même si ils ont plus de soucis pour l'instant à sortir de vrais talents qu'auparavant.
Ouaih d'accord . C’est bon bloquer ce sujet ça va partir en cacahuète !!!
Stoner27
09/11/2010, 08h05
Tu ne peux pas nier que les deux grandes nations de la moto sont l'Espagne (en tête) et l'Italie. La moto est quasiment le premier sport national en Espagne.
C'est donc logique que si l'offre de pilote est très grande, que le nombre de pilotes talentueux qui accèderont aux Grand Prix sera également plus important.
Je vois nulle part ici que l'on a critiqué la qualité des pilotes espagnols, et encore moins de Pedrosa vu que c'est surement cela qui te fait tiquer!
larticho
09/11/2010, 09h09
C'est exactement ce que je voulais dire : l'Espagne est surreprésentée !
Cela dit je ne nie absolument pas que la qualité est là elle aussi : les meilleurs pilotes du moment sont espagnols !
Mais vu le nombre important d'espagnols pouvant accéder aux places d'honneur, je me dis que statistiquement l'Espagne ne peut que décrocher davantage de podiums que les autres nations.
Enfin pour conclure on pourrait dire que l'Espagne est un exemple à suivre, pour tout ceux qui aimeraient voir la compét moto un peu plus dévéloppée dans leurs pays respectifs ;)
Oui mais les espagnols dès leur plus jeunes âge sont en GP et sont dans un championnat de niveau très relevé. Nous en France, les pilotes qui étaient prometteurs, on ne les aide pas, ce n'est pas normal de ne pas avoir un seul français de 16ans capable d'arriver en GP. Les seuls qui ont fait des GP sont ceux passé par la Red Bull Academy (Zarco, Marino, Barbosa, Jacquet), tout ceux qui sont restés dans le championnat de France ne peuvent pas aller plus haut. En Espagne celui qui gagne le championnat 125cc est assuré d'être en mondial l'année d'après alors qu'on France, il monte en 600 en championnat de France ou pour les plus forts, vont en STK600 mais avec des moyens beaucoup plus faible.
Mais là après c'est plus un problème de fédération, mais tout va bien dans le meilleur des monde quand on les écoute;)
larticho
09/11/2010, 09h31
Et oui, poursuivre sa carrière de jeune talent prometteur en stk 600 est un chemin un peu plus hasardeux qu'en mondial 125...
Mais bon, tant que ces pilotes pistonnés (peu m'importe qu'ils soient espagnols ou autres) transforment l'essai et deviennent talenteux, moi ça me va tant que le spectacle est là :yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org