PDA

Voir la version complète : Valence – Jour 2 : Preziosi “Je pense que nous continuerons avec le big bang”


Motogp Rédaction
10/11/2010, 20h06
Le directeur général de Ducati Corse a dressé le bilan du Test de Valence et a indiqué la version du moteur de la Desmosedici qui allait probablement être développée pour la saison 2011, tout en affirmant que travailler avec Valentino Rossi était “incroyable”.

http://resources.motogp.com/files/images/xy/2010/MotoGP/n510138_preziosi_0.slideshow.jpg

Valentino Rossi a terminé son premier Test sur la Ducati mercredi à Valence et Filippo Preziosi, le directeur général de Ducati Corse, a discuté des réactions du pilote Italien et de Nicky Hayden au sujet des deux moteurs qu’ils ont essayés sur la piste du Ricardo Tormo.

Rossi a passé la plus grande partie de la journée de mardi et l’intégralité de celle de mercredi sur le moteur big bang, ne faisait qu’un tour avec le screamer mardi en fin d’après-midi, tandis que Hayden a essayé les deux. “Avec les informations que Nicky a collectées nous n’avions pas vraiment besoin de le (le moteur screamer) tester avec Valentino,” a expliqué Preziosi. “Nous n’avons pas encore décidé mais nous avons une réunion prévue dans quelques heures et nous prendrons une décision à ce moment-là.”

“Je pense que nous équiperons la moto de 2011 avec le big bang. Nicky et Vale ont senti qu’il était meilleur que celui de 2010. Je pense que le big bang est plus facile à utiliser et donne davantage de confiance au pilote. Pour le moment je suggère de rester sur celui-là.”

Concernant les requêtes faites par Rossi après 141 tours bouclés sur sa nouvelle machine, Preziosi a ajouté : “Davantage d’agilité en virage et plus de confiance à l’avant, nous devons travailler dans cette direction. J’aimerais aussi changer la rigidité (du châssis), la répartition du poids et la géométrie.”

Avec un meilleur temps d’1’33.761, Rossi était quinzième sur la feuille de temps de mercredi et au sujet de sa collaboration avec son compatriote, Preziosi a affirmé : “C’est incroyable. Pour moi rester calme lorsqu’on est au sommet de la feuille de temps est facile, mais rester calme quand on n’est pas devant prouve que l’on est un grand pilote.”

source: motogp.com (http://www.motogp.com/fr/news/2010/preziosi+on+rossi+test)