PDA

Voir la version complète : Dani Pedrosa a besoin de repos, pas d’une nouvelle opération


Motogp Rédaction
13/11/2010, 19h16
Les derniers examens médicaux réalisés par Dani Pedrosa en Espagne n’ont pas révélé de lésion nécessitant une nouvelle opération, seul le repos étant désormais préconisé.

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA862939.jpg

Victime d’une fracture multiple de l’épaule lors du Grand Prix du Japon, en octobre, Pedrosa a fait son retour à la compétition au Portugal, moins d’un mois plus tard. Depuis, il a disputé deux Grands Prix et deux jours d’essais d’intersaison qui l’ont fatigué et durant lesquels la douleur ne l’a pas quitté. A son retour de Valence, il a subi des examens de contrôle à la Clinique Dexeus de Barcelone, examens très complets étalés sur deux jours et comprenant scanner, IRM, électromyographie et Doppler.

Ces examens ont mis en évidence la sévère contusion et l’inflammation subies par un nerf situé entre le cou et l’épaule, cause de la fatigue et de la perte de puissance ressenties par le pilote. Au vu de ces résultats, le Docteur Xavier Mir a conseillé à Dani Pedrosa d’observer le repos durant les quatre semaines à venir, avant de reprendre la rééducation et l’entrainement en vue des essais programmés à partir du 1er février à Sepang. L’éventualité d’une opération complémentaire est écartée.

« J’ai beaucoup souffert depuis le Japon et je savais que quelque chose n’allait pas avec mon bras, parce que je ne me suis pas mieux senti après l’opération, » explique Dani Pedrosa. « Cette manque de force était très étrange et gênante. J’étais inquiet car il semblait que tout allait bien avec la plaque [en titane] lorsque nous avons contrôlé mon épaule après l’Estoril, après quoi nous n’avons pas eu plus de temps pour chercher plus précisément les raisons de mon manque de force. »

« J’ai eu d’autres blessures et d’autres opérations par le passé, et je sais qu’il faut du temps pour récupérer et retrouver la forme, mais cette fois c’était trop long, » souligne le pilote Repsol Honda. « Tout est maintenant très clair. Il est bon de savoir que la clavicule va bien et n’a pas besoin d’une autre intervention chirurgicale dont je mettrais longtemps à me remettre. J’espère que l’inflammation passera peu à peu durant ces quatre semaines et j’espère que je pourrai commencer la rééducation et l’entrainement à la mi-décembre. Nous avons disputé de bons essais à Valence et je veux débuter les essais de février en bonne forme afin d’être prêt pour le prochain championnat. »

source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=4&month=11&season_id=12&mode=NewsDetails&id=5424&news_type_id=1)