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Voir la version complète : Interview exclusive de Sport-Bikes


Motogp Rédaction
23/11/2010, 17h20
La rédactrice en chef de Sport-Bikes, Diane de Salve a eu la gentillesse de répondre aux questions des forumeurs de Forum-motoGP.com.

http://img88.imageshack.us/img88/1776/dianedesalve.jpg (http://www.sport-bikes.fr/)


1/ Pensez-vous que le départ de Ducati du Superbike et le retour au 1000 en MotoGP en 2012 signe la fin du Superbike dans un proche avenir ?

Je ne pense pas que le Superbike va disparaitre, mais il doit changer ses règlements. Il y a la place pour deux championnats dans un monde idéal que je verrai de la sorte. Pour les MotoGP, l’implication directe des usines avec des prototypes ou même des châssis proto avec des moteurs dérivés de la série (des sortes de Super-Superbikes) : c’est ce qu’on aura en 2012. Pour le Superbike, un retour à un règlement très proche de la série car les coûts actuels sont bien trop importants pour que ce championnat continue dans cette configuration (l’Aprilia de Max Biaggi n’a pas grand-chose à voir, en termes de performance, avec la RSV4 vendue dans le commerce). Je pense que trois catégories, aujourd’hui, seraient suffisantes en WSBK : Superstock 600 (machines strictement de série et limite d’âge pour les pilotes), Superstock 1000 (idem, machines strictement de série) et Superbike (préparation très limitée). Exit donc le Supersport, lui aussi devenu trop coûteux et dont le plateau est aujourd’hui complètement déserté. On pourrait même imaginer que les usines ne puissent s’impliquer directement qu’en MotoGP, et qu’en Superbike, la préparation des machines soit confiée à des teams privés (comme c’est le cas depuis des années avec Alstare pour Suzuki, ou Ten kate pour Honda). Mais que peuvent aujourd’hui ces teams privés, sans aide directe de l’usine, face à des équipes d’usine comme Aprilia ou BMW ? M. Flammini doit vraiment mettre son égo de côté et revoir ses règlements techniques à la baisse, sinon, c’est clair que c’est la fin du Superbike. Quant à Ducati, ils pourraient ainsi très bien être représentés par des équipes comme Althéa (3e cette année au championnat avec Carlos Checa).

2/ Y'a t'il une possibilité pour un retour à plusieurs manufacturier en MotoGP d'ici 2012 avec l'arrivée des 1000 ?

Déjà, le contrat de fourniture exclusive des pneus par Bridgestone au plateau MotoGP se termine fin 2011. Bridgestone semble intéressé pour continuer en MotoGP, peut-être à condition de faire payer les pneus aux équipes, comme c’est le cas en Moto2 avec Dunlop. Michelin et Pirelli pourraient également être intéressés pour se porter candidats, mais avec le développement et l’arrivée des 1000 dans un an, ça me semble difficile. On a en effet vu qu’une moto se développait beaucoup par rapport aux pneus (rappelez-vous les difficultés de Honda quand ils sont passés des Michelin aux Bridgestone). Je ne pense pas que Carmelo Ezpeleta, le patron de la Dorna qui gère les droits du MotoGP, ait vraiment envie de revenir à la compétition entre manufacturiers, d’autant qu’il est difficile de juguler les coûts dans ce domaine quand la compétition est ouverte. C’est vrai qu’on le comprend car depuis qu’on est passé au manufacturier unique, on n’entend plus de polémiques sur les pneus ou de pilotes se plaindre à la fin de la course qu’ils ont perdu à cause de leurs pneus.

3/ On nous a répété que c'est la crise et qu'il faut donc limiter les coûts, mais quels sont ces coûts ? Car si un team joue le titre en Moto2, il s'avère que l'économie est inexistante...le Moto3 sera t-il efficace pour réduire ces coûts ?

Les coûts sont réduits pour les gros teams comme Aspar, qui louaient leurs Aprilia d’usine une fortune (1,2 million pièce), tandis qu’ils sont les mêmes pour les autres « petits » teams. Par contre, tout le monde a maintenant l’opportunité de se battre pour la victoire (l’équipe franco-suisse Technomag CIP, qui a l’un des plus petits budgets du paddock (Alain Bronec annonçait en début d’année 500 000 €, mais la facture a dû augmenter par la suite car les chutes plus nombreuses qu’en 250, coûtent cher) a gagné une course en début de saison avec Shoya Tomizawa, alors que l’énorme team Aspar n’a gagné aucune course, même si Julian Simon termine vice-champion). On parle en moyenne d’un budget entre 500 000 et 1 million d’euros par pilote en Moto2. Pour le Moto3, ce sera pareil : les budgets vont s’égaliser (ça coutera moins cher pour les gros teams – Ajo, Apar – et peut-être un peu plus pour les petits), mais tout le monde aura peut-être sa chance de gagner ou de monter sur le podium.

4/ Pensez-vous que Valentino Rossi puisse être Champion du Monde MotoGP sur la Ducati au cours des 2 prochaines saisons ?

A chaque fois, c’est la même ritournelle : « ce coup-ci, ça va être compliqué pour Rossi » (passage chez Yamaha en 2004, défaite face à Stoner en 2007, blessure cette année) et à chaque fois, Rossi rebondit ! Donc, je ne me risquerai pas à vous dire que là, c’est compliqué. Rossi est intelligent, c’est le meilleur en ce qui concerne le développement et la mise au point des machines, et il sait ce qu’il fait en passant chez Ducati. Alors oui, Rossi peut être champion du monde en 2011 et en 2012. Stoner, Pedrosa ou Lorenzo aussi. Mais le champion, je pense, sera surtout celui qui est le plus régulier… comme cette année, d’ailleurs.

5/ Les pilotes deviennent-ils plus difficiles à interviewer lorsque le succès arrive. Prennent-ils la "grosse tête" lorsqu'ils remportent un titre ou de nombreuses victoires ?

Ils ne prennent peut-être pas la grosse tête, mais ils sont tellement sollicités que les attachés de presse font vraiment le filtre dans les demandes d’interview. Rossi, on a droit à une interview par an (sauf depuis qu’il a annoncé son passage chez Ducati : le service presse Yamaha a annulé toutes les interviews). Stoner, c’était aussi une fois par an, à Madonna di Campiglio. Il faisait quelques interviews triés sur le volet pendant la saison, mais le plus souvent avec des journalistes anglophones (il est allergique au lait, mais aussi à la presse non-anglophone semble-t-il). Pedrosa, on l’a jamais interviewé directement (ça se faisait soit par mail, soit des interviews achetées à des journalistes espagnols) et enfin Lorenzo, pour l’instant ça va. Mais comme on demande en général qu’une interview par an, ça passe. Si on veut avoir un entretien en tête-à-tête tous les trois grands prix, on se fera refouler.

6/ Que pensez-vous du peu de pilotes français qui arrivent à atteindre le niveau de l'élite en moto contrairement aux espagnols ou aux italiens ?

Je crois que la France n’est pas la nation la moins bien représentée en GP, au contraire. On a de bons pilotes dans chaque catégorie : Randy de Puniet en MotoGP, Jules Cluzel et Mike Di Meglio (qui, ne l’oublions pas, a quand même été champion du monde 125 il y a deux ans) en Moto2 et enfin Johann Zarco en 125 (vainqueur de la MotoGP Rookies Cup il y a quatre ans). L’Italie, les USA, l’Australie, et le Japon ne peuvent pas en dire autant. A part son énorme présence en MotoGP avec cinq pilotes, l’Italie n’a pas vraiment de relève : le premier Italien au classement en 125, Simone Grotzky, n’est que 19e ! Si l’Espagne est archi-représentée parmi l’élite avec ses 6 pilotes en MotoGP, ses 13 pilotes en Moto2, et ses 11 en 125 (avec trois champions du monde et trois vice-champions du monde dans les 3 catégories !), c’est vraiment une exception dans l’histoire des GP. La Dorna, le promoteur espagnol du championnat MotoGP, a énormément investi depuis des années dans son championnat national qui est le plus relevé aujourd’hui. Un Français, aujourd’hui, ne peut pas espérer faire carrière en GP en restant dans son pays. Il doit passer par l’Espagne, comme l’a fait il y a quelques années Casey Stoner. Maintenant, avec le Moto2 et le Moto3 les choses vont peut-être changer…

7/ Et sur le fait également que ces pilotes français qui arrivent à courir, galèrent autant d'années en années pour trouver des sponsors qui leur permettrait de boucler financièrement leur budget pour l'année suivante ?

Là encore, je ne pense pas que seuls les Français galèrent. C’est partout pareil. Un Italien n’a pas plus de facilités. Avec l’écologie, la moto n’est plus à la mode et les sponsors n’ont plus trop envie d’investir dans un sport assimilé à la pollution.

8/ Pensez vous que Johann Zarco ait une chance de se battre pour le titre 125 ?

Bien sûr. L’an prochain, il intègre un excellent team (Ajo) qui a l’expérience et les moyens de se battre pour le championnat (deux fois champion du monde : avec Mike en 2008 et avec Marquez cette année). Avec une RSA préparée aux petits oignons, il a moyen de faire de belles choses, même si ça ne sera pas facile face à des adversaires aussi expérimentés que Nico Terol, Efren Vazquez, etc.

9/ Mike Di Meglio peut il faire une bonne saison au vue des difficultés de cette année sachant que lors de son année en 125 dans un team français ça ne s'est pas très bien passé ?

Fin 2007, on a cru que la carrière de Mike en Grands Prix était finie, et pourtant, il a su rebondir en 2008 et gagner le titre. Mike est un très bon pilote, un battant, un champion. S’il se sent bien entouré (sans se sentir oppressé) par son équipe, il est capable de faire une très belle saison d’autant qu’il sait comment on gère un championnat. Et ça, en Moto2, c’est un énorme avantage. Et puis comme on dit, un bon pilote reste un bon pilote. Il met plus de temps que d’autres à s’habituer au 4-temps, mais il y arrivera.

10/ Comment se passe un weekend de GP pour l'équipe de Sport-Bikes, combien de personnes se déplacent, comment vous organisez vous ?

D’abord, il faut savoir que Sport-Bikes est composé d’une toute petite équipe. Vraiment petite… Philippe Debarle couvre le Mondial Superbike, Tommy Marin suit en partie l’Endurance, le FSBK et les Promo, et moi, je vais sur à peu près la moitié des Grands Prix. Sur place, on a aussi des « correspondants » qui travaillent pour d’autres journaux étrangers (comme Mat Oxley ou Neil Spadling) ou qui font un autre métier (Jacques Hutteau). La plupart de nos collaborateurs sont des photographes et journalistes freelances, qui travaillent pour plusieurs clients. C’est le cas par exemple de notre photographe Stan Perec.

11/ Des interviews de pilotes c'est toujours très intéressants, et certainement difficile, mais ne pourrait-il y avoir davantage d'interviews de chefs mécanos, manager, techniciens des différentes parties liées aux GP ?

C’est intéressant, absolument, mais c’est la place qui nous manque. Avec 6 numéros de 100 pages par an, on a tout juste la place de passer une interview des principaux pilotes dans l’année. On avait une rubrique comme ça, en 2007, lorsque le magazine était passé en mensuel. Ainsi, Florian Ferracci (mécano), Jacques Hutteau (responsable Elf), Bernard Achou (kiné), Carlo Pernat et Eric Mahé (managers de pilotes) nous avaient parlé de leur métier. On a aussi parfois fait des interviews de Jeremy Burgess (chef mécano de Rossi) et de Guy Coulon (Tech 3). L’an dernier, on a eu celles de Davide Tardozzi (ex-team manager Ducati en SBK), Massimo Meregalli (team manager Yamaha SBK), etc. On essaiera d’en faire plus souvent. Et puis dans les synthèses des courses, on met souvent l’avis des chef-mécanos (par exemple Gilles Bigot pour le Moto2).

12/ on ne voit que très rarement le derrière du décor d'un GP, serait-il possible d'avoir un reportage sur les motor-home, les paddocks ?

On prévoit un beau sujet sur le montage du paddock pour 2011. Les motor-homes, c’est compliqué car c’est le jardin privé des pilotes et à part les Français que nous connaissons bien, les autres ne sont pas très chauds pour ouvrir la porte de chez eux. Et puis un motor-home, ce n’est qu’un immense camping-car, il n’y a rien de bien intéressant à part des paires de chaussettes par terre et du jus d’orange dans le frigo. Par contre, l’hiver dernier, Loris capirossi nous a accueilli chez lui à Monaco (voir SB n°63) et dans le prochain numéro d’hiver de Sport-Bikes (qui sortira en kiosque le 25 janvier), vous découvrirez la maison de Marco Simoncelli. C’est plus intéressant qu’un motor-home, non ?

13/ La rétrospective d'un championnat comme le championnat 250 en 2000 l'année du titre de Jacque pourrait donner lieu à un excellent article qui pourrait intéresser ceux qui ne l'ont pas vécu et qui ne savent pas comment cela s'est passé, et rappeler des grands moments à ceux qui l'ont vécu.

Pourquoi pas ? Mais là encore, c’est la place qui manque. En ce moment, on passe une série de très beaux articles sur la visite de tous les grands champions américains : Wayne Rainey, Kenny Roberts, Eddie Lawson, Kevin Schwantz, Freddie Spencer, etc. Une autre est prévue avec les Australiens (Doohan, Bayliss, Gardner..) et pourquoi pas en faire une avec les Français, qui nous raconteraient les meilleurs souvenirs de leur carrière (Roche, Sarron, Jacque, Laconi, etc.) ? Et puis pendant des années, Sport-Bikes présentait dans chaque numéro une rubrique rétro avec l’histoire de toutes les anciennes gloires des GP (Agostini, Hailwood, etc.) écrite par Philippe Michel, qui nous a malheureusement quittés depuis. On en avait fait un peu le tour, mais ce n’est pas dit qu’on ne la reprenne pas d’ici quelques temps.

14/ Lors des 24h du Mans ou du Bol d'Or, moto-journal fait un supplément avec toutes les motos engagées, les pilotes etc ... serait-il possible d'avoir la même chose en début de saison ?

Pour l’Endurance seulement ? On le fait chaque année pour les Grands Prix et le Superbike dans notre Guide de la saison qui sort en mars, juste avant le premier GP. On présente tous les teams, pilotes, machines de toutes les catégories. Pour l’Endurance, malheureusement, on n’a pas assez d’infos en début d’année pour pouvoir publier ne serait-ce qu’une liste des engagés, qui ne sort qu’à quelques jours de la première épreuve.

15/ Une partie plus technique abordant au fil des n° de Sport-Bikes une à une les machines de GP dans le détail serait-elle envisageable ?

Dans quasiment chaque numéro, Neil Spadling vous explique très bien dans ses dossiers techniques des points importants comme les pneus, les moteurs, le traction control… En début de saison, dans le guide, il détaille les nouvelles machines de MotoGP (nouvelles pièces, changements apportés). Cependant, les constructeurs font en sorte de ne pas trop divulguer leurs secrets : ils mettent souvent à l’abri des regards ou des photographes indiscrets les machines quand les mécaniciens les démontent. Difficile, dans ce cas, de faire des dossiers vraiment détaillés sur les entrailles des MotoGP.

16/ Votre magazine est bi-mensuel pensez vous revenir à une édition mensuelle dans l'avenir ?

On a tenté de le faire en 2007, mais la formule n’a pas marché et le magazine a même failli disparaître (plus d’embauches pour moins de vente). Donc on s’est dit, mieux vaut essayer de continuer à sortir un beau magazine tous les deux mois, imprimé sur du beau papier et avec de belles photos et, on l’espère, des reportages intéressants. En parallèle et en complémentarité totale avec le magazine, on a créé le site internet, qui traite de l’actualité quasiment heure par heure de la compétition moto. D’ailleurs depuis que la formule web + magazine existe, les ventes du magazine ont progressé de 15%, ce qui est vraiment inattendu en ces temps de crise pour la presse papier. Je pense qu’on a aujourd’hui un bon compromis entre l’actualité traitée sur le site en temps réel, et un beau magazine papier à savourer ou emmener là où ça vous plait, qui sort tous les deux mois.

En exclusivité pour Forum-motoGP.com, Diane nous dévoile la couverture du nouveau numéro de Sport-Bikes "Spécial Champions" qui sera disponible en kiosque à partir de jeudi 25 novembre.

http://img254.imageshack.us/img254/2584/couvsb67.jpg (http://www.sport-bikes.fr/le-nouveau-numero-de-sport-bikes-arrive-en-kiosque-_a1740.html)
cliquez sur la couverture pour voir le sommaire


Un grand merci à Diane pour cette interview au nom du staff de Forum-motoGP.com et des forumeurs.

Psyduck
23/11/2010, 18h00
Un très grand merci a Diane de Salves pour ses réponses, et un grand bravo à toute son équipe pour le travail effectué sur le site, et sur le magazine que je trouve très réussi (et vu que la mise en page c'est mon boulot, je suis du genre très pinailleur et je passe beaucoup de temps à détailer le graphisme des publications que je lis)

Alors n'hésitez pas à acheter ce magazine, car il est très bien écris et il n'est pas très cher sur son rapport qualité/prix

Indorae
23/11/2010, 22h43
Merci à Diane de Salve pour ces réponses !!! C'est toujours très intéressant d'avoir des commentaires de la part de personnes qui sont sur le terrain. ;)
D'ailleurs, je me suis dernièrement abonnée au Journal parce que je n'ai plus le temps de le chercher en kiosque !

nin62
23/11/2010, 22h53
Merci beaucoup!!! vos réponses Madame De Salve sont très intéressantes! j'ai hâte d'être le 25 novembre pour dévorer le prochain Sport Bikes!!!

Jaya
23/11/2010, 22h59
Merci à Diane de Salve pour avoir répondu aussi vite à nos questions :yes:

Ravi:
-que le magazine se porte un peu mieux du point de vue des ventes :content:
-que la saga de portraits d'anciens champions ne s'arrête pas aux américains :content:


Sinon pour l'ancienne rubrique consacrée à la bio d'un ancien grand pilote je m'en souviens très bien, je crois même que c'était Freddie Spencer pour le premier numéro :)
Forcément c'est difficile de rédiger tous les deux mois la bio d'un grand champion vu qu'ils sont par définition peu nombreux. C'est pour cela qu'AMHA il serait pas mal de renouveler en racontant un championnat au lieu d'un pilote, parce que des championnats serrés ce n'est pas ce qu'il manque. :)

En espérant que Sport Bikes soit disponible dès ce jeudi à mon kiosque de prédilection:)

little rossi
24/11/2010, 14h50
merci 1000 fois et indirectement je trouve que l'on se sent plus "impliqué" dans les gp grace a votre magazine et ça c'est le panard :content::content:

danlos
24/11/2010, 17h33
Merci pour toute les réponses aux questions.
Content de savoir qu'il y aura des articles sur les légendes australiennes, les derniers numéros avec Rainey, Roberts... étaient vraiment bien.

ZEN66
24/11/2010, 18h51
Merci beaucoup pour vos réponses de grande qualité, j'apprécie votre point de vue sur les machines de Superbike "Usines vs Privés" en effet faut revoir la règle.

Pour une petite équipe vous faites du très bon boulot, autant sur votre site que pour le magazine, chapeau et bonne continuation dans ce sens.

Et en tant que Français, Go Johann, Mike et Randy en 2011 :)

danlos
24/11/2010, 19h00
Et en tant que Français, Go Johann, Mike et Randy en 2011 :)
Et Jules car c'est peut être celui qui a le plus de chances de remporter des courses ou tout du moins de faire des podiums.

Pasky
28/11/2010, 13h00
Et bien un grand merci pour s'être prêtée au jeu, à la charmante Diane ...

J'ai acheté le magazine Décembre/Janvier hier, je vais aller y jeter un eoil.

Valentino46
28/11/2010, 14h09
Un grand merci à Diane pou s'être préter au jeux....

Et les questions étaient plutot bien trouvé, notement le coup des interview chef mécano/manager ainsi que les évo technique.... Sympa aussi les interview des pilotes :)

PS: le dernier sportbikes est vraiment interessant, surtout l'interview de Biaggi a propos de sa moto ainsi que le responsable du team facto :)

davidpiole
06/12/2010, 14h41
ouai mais rien sur l'envers du decor, a part des chaussettes qui sechent dans les mobil-home....c'est dommage quand on connait le nombre de personne qui bossent autour d'un GP pour une petite 100aine de pilotes , ben faut pas avoir trop d'idées pour ne rien avoir a montrer....

vive la presse francaise :-)

philguerin
09/12/2010, 09h47
ben oui mais bon tu sais ce que c'est ... le petit peuple n'interesse personne... demande au photographe d'aller faire des photos du mec qui monte les pneus ou qui nettoie les carénage... ils vont t'envoyer chier... Imagine Perrec entrain de prendre en photo les mecs qui montent les hospitalities... il va te dire que çà lui rapporte rien du coup il s'en fout... y'a bien que des amateurs qui s'y collent mais qui ne les vendent pas non plus d'ailleurs... parce que la Madame De Salve elle n'en veut pas....! parce que ses lecteurs s'en foutent aussi ...d'ailleurs!!

davidpiole
09/12/2010, 17h26
je pense au contraire que si l'on montre l'envers du decor les lecteurs seraient tres surpris par plein de choses, alors qu'au niveau des pilotes on apprend plus rien depuis longtemps....

fazer72
09/12/2010, 20h32
je pense au contraire que si l'on montre l'envers du decor les lecteurs seraient tres surpris par plein de choses, alors qu'au niveau des pilotes on apprend plus rien depuis longtemps....

Perso, çà me plairait bien, avec plein de photos insolites dont je doute pas un seul instant que vous sauriez nous inonder :) (çà va ? c'est assez persuasif ?:ange:)

Stoner27
10/12/2010, 08h46
je pense au contraire que si l'on montre l'envers du decor les lecteurs seraient tres surpris par plein de choses, alors qu'au niveau des pilotes on apprend plus rien depuis longtemps....

c'est clair que voir l'envers des culottes des UG, on en apprendrait bcp, vraie ou fausse blonde....:yes::yes:
Moi suis pour!

webamanu
10/12/2010, 11h43
c'est clair que voir l'envers des culottes des UG, on en apprendrait bcp, vraie ou fausse blonde....:yes::yes:


Oui aussi, homme ou femme !

T'imagine y'a des trans en UG.:)

xleu
10/12/2010, 12h42
Réponse de Diane de Salve :

Déjà, je voulais remercier tous les commentaires sympas que j'ai pu lire sur Forum-MotoGP.com, ça fait toujours plaisir de partager la passion qui nous anime.

Quand à Messieurs les "photographes", c'est ça ? Ah oui, je vois bien qui vous êtes... Vous dénigrez ce bon vieux Stan Perec. On verra bien si vous, dans 25 ans, vous serez toujours là, et que vous arriverez toujours sur chaque Grand Prix avec la banane. Lui, c'est un vrai passionné, un vrai professionnel, et une personne admirable dont je suis sûre vous n'êtes pas prêt d'arriver à la cheville.

Enfin, puisque vous trouvez la presse française bidon, vous n'avez qu'à retrousser vos petites manches et sortir votre propre magazine qui parle de l'envers du décor alors ? Si une fille y est arrivée entourée de deux-trois pecnos qui ne voient pas au delà du bout de leur nez, deux grands et talentueux garçons comme vous, plein d'idées dans le vent, devraient pouvoir s'en sortir sans problème !

Diane de Salve
Rédactrice en chef / Chief Editor
Sport-Bikes Magazine

Que je remercie une nouvelle fois d'avoir répondu au questions des forumeurs.

Xor
10/12/2010, 13h40
Réponse de Diane de Salve :



Que je remercie une nouvelle fois d'avoir répondu au questions des forumeurs.

Moi aussi, je la remercie, j'ai beaucoup aimé cet interview et j'aime beaucoup ce magazine.
Maintenant, la réponse contre les photographes du forum, je la trouve quand même particulièrement agressive et disproportionnée :bad:

xleu
10/12/2010, 14h16
Phil tu y vas un peu fort, Stan, en l'occurence, fait même des photos non public qu'il nous donne, des soirées ou autres ... après tu peux pas reprocher à un magazine de publier ce que les lecteurs veulent lire...

la réponse de Diane est telle qu'elle la souhaitait, avec sa spontanéité, elle à son droit de réponse...

Bien entendu je vous engage tous à ne pas transformer ce post en règlement de compte :)

Cinquante
10/12/2010, 15h56
Je trouve aussi que certains propos de Madame Diane De Salve sont très violents alors que Phil ne faisait que donner un avis qui en vaut bien un autre. Xleu, tu es bien gentil de demander à ce que ce post ne devienne pas un pugilat mais je vois mal comment Phil pourrait répondre sans agressivité puisqu'il est attaqué pour des propos que je n'arrive pas à trouver vraiment dirigés contre sa personne.
Dommage que tout ça soit discuté sur Internet au lieu de devant un pot parce que je suis à peu près certain qu'il y a plutôt un manque de compréhension qu'une attaque réelle.

Psyduck
10/12/2010, 16h04
Mouais, on peut pas lui donner entièrement tort non plus, elle (et son équipe) se décarcassent pour nous offrir l'un des plus beaux et plus complets magazines en français sur la moto.
Et je dois dire, a titre perso hein, que d'avoir des photos des mecs qui montent une hospitality ou voir comment c'est dans le motorhome à Rossi j'en ai strictement rien à carrer. Je préfère lire un article sur un pilote, un circuit, un mécano et caetera


(mais je suis peut-être pas très objectif, parce que j'adore ce magazine, et pis je trouve qu'elle est très jolie) (désolé phil et david, vous ne pourrez jamais la concurrencer sur ce terrain hihi)

Pasky
12/12/2010, 10h30
Il me semble qu Diane de Salve a réagit un peu vite après une lecture en diagonnale du message de Phil.
A aucun moment ce dernier ne dénigre Stan.
On sait tous ici, que bien au contraire, Stan est l'idole de Phil.
Je n'ai pas trouvé le message de Phil agressif, pas plus que la réponse de Diane, qui dit ce qu'elle pense face à l'attaque peu diplomate de David.

En un mot, continuez de faire votre revue comme vous la faites,:amoureux: mais ajoutez nous en plus, un ou deux reportages vu de l'intérieur...:)

PS: Vous avez bien vu hein ? J'ai mis "en plus", pas "à la place";):)

Stoner27
13/12/2010, 07h21
je vois pas en quoi Phil serait concerné par la réponse "assez directe" de Diane De Salve. C'est plutôt pour le commentaire de David.
Par contre elle critique que certains dénigrent peut être Perec (j'ai lu cela nulle part) mais elle fait pareil pour David en dénigrant largement son travail.

webamanu
13/12/2010, 10h13
C'est qui Perec, un gars du fofo ? :)

Moi j'aime bien les femmes avec du caractère, ca m'émoustille ! :amoureux:

philguerin
13/12/2010, 10h15
Exact... avant de me rendre coupable de quoi que ce soit sachez que je suis admiratif du boulot de Stan PERREC et de bien d'autre aussi... Madame de SALVE a tiré une "salve" dans le vide pour ma part je ne me sens coupable de rien... je ne vends rien, je donne tout le temps, je fais profiter autant que possible toutes mes photos, ce en quoi je ne fais de tort à personne. Je suis un amateur et content de l'être car je serais bien incapable de me payer du matériel comme j'en possède avec des piges pour des magazines qui n'en voudrait pas (et là j'en suis convaincu! ) Donc je ne vois pas ce que j'ai dit de mal et comment j'ai pu offenser Madame de Salve.

Dommage que je ce fil tourne au vinaigre mais je ne m'en sens absolument pas responsable...

"@Axel" tu devrais savoir que je n'ai jamais voulu tirer profit de mes photos... depuis 2006 j'en fait "don" ici sans vergogne ...! bizare ton invective envers moi??
Je t'invite à relire calmement ce que j'ai écrit... d'autant que mon post répondait à David et pas à Madame de Salve.

A+ enfin si je suis toujours le bienvenue ici... évidemment

chrisgaz
13/12/2010, 14h58
A+ enfin si je suis toujours le bienvenue ici... évidemment

Ben oui tu es le bienvenu, evidemment....

Le probleme sur un forum, c est que c est écrit, et automatiquement, celui ou celle qui va le lire n a pas le ton qui a voulu été donné au départ.
Celon comment on lit les post, par moment on peut mal interprété les choses qui sont écrites....
Il serait franchement dommage que l on se fache avec qui que ce soit, alors que tout le monde se regroupe autour d une passion qui est la moto.....

Alors restons cool, relisons proprement et calment les posts des uns et des autres, et apres, si vraiment il y a incomprehension, veuillez nous transmettre toutes vos remarques par MP, et on fera suivre aux personnes concernés......

Soyez cool, c est les fetes !!!!!

Madmax734
13/12/2010, 15h23
+10 000

Je voulais aussi répondre. Dans exactement le même sens que ChrisGaz.
C'est la passion qui nous réunis, prouvons nous et aux autres (!) que nous ne faisons pas vivre un forum des + banals. Nous commençons tous à bien nous connaître, l'esprit motard doit nous tenir. Acceptons les écarts et respectons nous !
.....Amen......:)

xleu
13/12/2010, 19h29
il me semble avoir dit de ne pas transformer ce post en règlement de compte... ce n'est pas le cas... je le déplore...

mais un forum est fait pour débattre, alors débattons...

philguerin
13/12/2010, 20h01
Moi si j'étais toi je le fermerais ...Je n'ai fait que te répondre à ce que j'appelle une engueulade alors que je n'ai rien fait de répréhensible... !

et puis si l'on y regarde bien pour ma part je suis sur le forum depuis 2006 et la brave Madame de SALVE n'y est même pas inscrite et n'a pas supporter la moindre petite observation et a pris la mouche un peu à la volée... çà manque de self controle... mais bon faut pas critiquer trop fort sinon on va encore se faire engueuler...
Ceci dit je ne lis pas sport bike car je trouve le décalage de 2 mois trop important par rapport à l'actualité... du coup ce n'est pas cet épisode qui va me faire apprécier ce journal.

aller moi je n'ai plus rien à rajouter...

Salut!

fazer72
13/12/2010, 20h29
Merci à Sport bike
et pour le reste............ vive Phil, David et Cie :)
et oui... l'envers du décor, çà nous intéresse aussi :p:yes:
et j'en dirai pas plus :ange:

Pasky
13/12/2010, 20h50
il me semble avoir dit de ne pas transformer ce post en règlement de compte... ce n'est pas le cas... je le déplore...

mais un forum est fait pour débattre, alors débattons...C'est ce que nous faisons il me semble, nous débattons:boutons:
Cependant, il me semble qu'il y a un peu d'embrouillage de crayons dans cette histoire....non ?
La remarque "poussée" émanait de David, et il me semble que Xleu et Diane de Salve, sont un peu vite montés au créneau contre Phil.
L'un (Xleu), en interprétant le passage sur Stan Pérec, et l'autre (Diane), mettant les deux photographes dans le même panier....

Question : N'y aurait il pas des antécédents entre David et Diane, qui, sans aucun doute, ont déjà échangé sur le sujet, un jour ou l'autre dasn un paddock ?;)
La réponse est certainement "oui", et m'est avis qu'ils n'étaient pas d'accord...
Une raison pour "allumer" Phil ? Je ne le crois pas ..:boutons:

alex2k
14/12/2010, 00h09
Il n'y a pas d'antécédent entre David et Diane, je suis bien placé pour le savoir, nous nous croisons simplement sur place.

Il y a un gros amalgame au sujet de Stan entre ce que dit David et Phil ainsi que le retour de Diane.

Stan collabore avec divers photographes, tout ce qui se passe dans le paddock est quasiement pris en photo d'actu.

Je passe pas souvent ici, j'en profite pour y glisser pour les fans une petite photo que nous avons fait à Estoril avec David et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tous.


http://alexchailan.com/forum/grille/DSC_2880.jpg

Jaya
14/12/2010, 00h19
Il n'y a pas d'antécédent entre David et Diane, je suis bien placé pour le savoir, nous nous croisons simplement sur place.

Il y a un gros amalgame au sujet de Stan entre ce que dit David et Phil ainsi que le retour de Diane.

Stan collabore avec divers photographes, tout ce qui se passe dans le paddock est quasiement pris en photo d'actu.

Je passe pas souvent ici, j'en profite pour y glisser pour les fans une petite photo que nous avons fait à Estoril avec David et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tous.


http://alexchailan.com/forum/grille/DSC_2880.jpg

Merci pour la photo:thumbleft:

Gérer l'éclairage sur cette photo a du être assez complexe, surtout avec le fait que vous n'avez pas tout votre temps pour vous appesantir sur tous les réglages, enfin il me semble (loin d'être un spécialiste de la chose:))

Concernant le différend entre les photographes du fofo et Diane de Salve, tout a été dit sur le fait que les mésententes et les incompréhensions son bien plus légion à l'écrit qu'à l'oral, enfin bref pas de quoi se mettre en pétard, surtout vu que l'on partage la même passion:thumbleft:

Stoner27
14/12/2010, 07h38
C'est ce que nous faisons il me semble, nous débattons:boutons:
Cependant, il me semble qu'il y a un peu d'embrouillage de crayons dans cette histoire....non ?
La remarque "poussée" émanait de David, et il me semble que Xleu et Diane de Salve, sont un peu vite montés au créneau contre Phil.
L'un (Xleu), en interprétant le passage sur Stan Pérec, et l'autre (Diane), mettant les deux photographes dans le même panier....

Question : N'y aurait il pas des antécédents entre David et Diane, qui, sans aucun doute, ont déjà échangé sur le sujet, un jour ou l'autre dasn un paddock ?;)
La réponse est certainement "oui", et m'est avis qu'ils n'étaient pas d'accord...
Une raison pour "allumer" Phil ? Je ne le crois pas ..:boutons:

Clair que je vois pas en quoi Phil était concerné dans l'histoire.

Pour une rédactrice en chef, sa réponse manque royalement de classe.
Comme si elle avait été piquée au vif par une critique qui finalement avait un fond de vérité....
Bref, comme elle est passée lire les com ici, elle aurait au moins pu avoir la décence de répondre ici directement que par voie interposée.

Stoner27
14/12/2010, 07h39
Il n'y a pas d'antécédent entre David et Diane, je suis bien placé pour le savoir, nous nous croisons simplement sur place.

Il y a un gros amalgame au sujet de Stan entre ce que dit David et Phil ainsi que le retour de Diane.

Stan collabore avec divers photographes, tout ce qui se passe dans le paddock est quasiement pris en photo d'actu.

Je passe pas souvent ici, j'en profite pour y glisser pour les fans une petite photo que nous avons fait à Estoril avec David et vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d'année à tous.


http://alexchailan.com/forum/grille/DSC_2880.jpg

Salut Alex!
Superbe votre photo! Continuez ainsi, vous faites un super boulot, bien meilleur que certains professionnels.
@ Phil, te prend pas la tête pour ça, continue a nous faire partager ta passion, tu fais un travail remarquable pour un amateur ronchon:ange::)

chrisgaz
14/12/2010, 08h36
J aimerais bien que l on évite de critiquer sans avoir les tenants et les abouttissants....
Je ne tolèrerais pas le manque de respect, et je reste persuadé que ce n est qu un mal entendu, ou plutot un écrit mal lu ou mal interpreté.... alors on évite les remarques déplacées..... si vous voulez débattre, c est sur l interview.... la polémique entre Diane et les photographes du fofo ne regardent que eux, et ils en débattront entre eux.... ce serait sympa d éviter d envenimer les choses alors que l on a pas toutes les infos..... merci a tous...

alex2k
14/12/2010, 08h52
Merci pour la photo
Gérer l'éclairage sur cette photo a du être assez complexe, surtout avec le fait que vous n'avez pas tout votre temps pour vous appesantir sur tous les réglages, enfin il me semble (loin d'être un spécialiste de la chose)
Concernant le différend entre les photographes du fofo et Diane de Salve, tout a été dit sur le fait que les mésententes et les incompréhensions son bien plus légion à l'écrit qu'à l'oral, enfin bref pas de quoi se mettre en pétard, surtout vu que l'on partage la même passion

De rien Jaya,
Effectivement l'éclairage n'est pas simple et le temps que nous avons pour la faire non plus, nous attendons le moment opportun pour faire une seule et unique photo, sur la grille nous ne pouvons pas nous y attarder.


Salut Alex!
Superbe votre photo! Continuez ainsi, vous faites un super boulot, bien meilleur que certains professionnels.
@ Phil, te prend pas la tête pour ça, continue a nous faire partager ta passion, tu fais un travail remarquable pour un amateur ronchon

Merci,
cependant il ne faut pas voir notre boulot comme meilleur, nous ne sommes pas meilleur ou moins bon que les autres, ce que nous faisons est différent, ce qui est complémentaire avec ce que font les autres.

chrisgaz
14/12/2010, 09h22
Merci,
cependant il ne faut pas voir notre boulot comme meilleur, nous ne sommes pas meilleur ou moins bon que les autres, ce que nous faisons est différent, ce qui est complémentaire avec ce que font les autres.

C est vrai, comme tu dis, il est different, et c est ca que je trouve superbe.... les photos dans les sports mécaniques sont tres souvent du meme style.... et vous, vous apporté un style different, mais surtout identifiable... c est comme pour la musique, rien que sur les premiers accords d un morceau, on identifie un musicien ou compositeur... pour vos photos, on sait de suite qui les a faites.... continuez, ca nous regale...

xleu
14/12/2010, 11h33
La réponse de Diane de Salve est en effet agressive, mais le procès entamé par David, argumenté par Phil lui a fait "prendre les tours".

Essayez 5 minutes de se mettre à sa place, je lui demande (je connais bien Diane) de bien vouloir répondre à des questions des forumeurs, elle le fait avec plaisir, et quand elle vient voir les réaction elle tombe sur :

ouai mais rien sur l'envers du decor, a part des chaussettes qui sechent dans les mobil-home....c'est dommage quand on connait le nombre de personne qui bossent autour d'un GP pour une petite 100aine de pilotes , ben faut pas avoir trop d'idées pour ne rien avoir a montrer....

vive la presse francaise :-)

ce qui est une opinion, que je partage assez souvent car je suis frustré de n'avoir que quelques pages sur le motogp dans la presse dite spécialisée.

puis Phil enchaine :

ben oui mais bon tu sais ce que c'est ... le petit peuple n'interesse personne... demande au photographe d'aller faire des photos du mec qui monte les pneus ou qui nettoie les carénage... ils vont t'envoyer chier... Imagine Perrec entrain de prendre en photo les mecs qui montent les hospitalities... il va te dire que çà lui rapporte rien du coup il s'en fout... y'a bien que des amateurs qui s'y collent mais qui ne les vendent pas non plus d'ailleurs... parce que la Madame De Salve elle n'en veut pas....! parce que ses lecteurs s'en foutent aussi ...d'ailleurs!!

Le petit peuple: donc la presse s'adresse à une élite... dont nous ne faisons pas parti...
il vont t'envoyer chier : pourquoi ? si le client à besoin de tel ou tel photo...
Perrec ... il s'en fout : Stan est hyper gentil et pro c'est vraiment pas son genre... (comme toi phil...)
La Madame... : je trouve ça carrément méprisant...

voila les raisons qui m'ont fait répondre...

je n'en tiens rigueur à personne, mais l'interprétation de Diane, de la mienne n'est certainement pas comme vous la vouliez, alors débattons.

Pasky
14/12/2010, 15h40
...@ Phil, te prend pas la tête pour ça, continue a nous faire partager ta passion, tu fais un travail remarquable pour un amateur ronchon:ange::) Pas un amateur ronchon:non:, mais un ronchon professionnel, amateur:p

La réponse de Diane de Salve est en effet agressive, mais le procès entamé par David, argumenté par Phil lui a fait "prendre les tours"..Comme toute bonne mécanique :)

pool
14/12/2010, 15h41
ce qu'il faudrait pour apaiser tout ce petit monde c'est que l'année prochaine madame De Salve publie une photo de xleu en train de laver les chaussettes de cal Crutchlow prise par david et comme ça on sera tous content.
personnellement j'avais arrêté d'acheter sportbike quand il est devenu bi mensuel justement par ce que je trouvais les nouvelles plus assez fraîche mais c'est vrai que d'avoir ce magazine dans les mains est toujours un véritable régal, bon papier bonne photo et bons articles (en plus le mois prochain ils vont parlé de dieu)
merci madame De Salve d'avoir répondu aux questions du forum et de nous faire un si bon mag.
alex2k je suis fou de ta photo, pourtant c'est rossi dessus

philguerin
14/12/2010, 18h26
Aller tout a été dit! Ferme ce fil et toutes mes excuses à Madame de Salve... mon but n'était pas de vexer qui que se soit. Stan Perrec est le nec plus ultra que chacun d'entre nous a pour "gourou" et voudrait imiter...
On va pas y passer le réveillon...

Salut à tous, pour moi c'était le mot de la fin.

loris65
15/12/2010, 09h26
ce qu'il faudrait pour apaiser tout ce petit monde c'est que l'année prochaine madame De Salve publie une photo de xleu en train de laver les chaussettes de cal Crutchlow

ha oui, de l'info, de la vraie, au plus pres des taches quotidiennes qui font le motogp!! :)

bon sinon , en parcourant ce topic ,qui avait l'air fort sympathique au depart, je vois que les critiques (au sens noble du terme) ne soient pas vraiment comprises.
Ne voulant pas rajouter de commentaires indelicats, je trouve dommageable que les echanges entre un journal spécialisé dans "notre" sport , et nous, forumeurs motogp partent en vrilles pour quelques remarques, justifiées ou non.
Je pense que le debat contradictoire est une bonne chose.........

davidpiole
15/12/2010, 12h18
Bon je reconnais que ma remarque etait un poil virulente, mais la reponse waou!!!! :-)

La réponse de Diane de Salve est en effet agressive, mais le procès entamé par David, argumenté par Phil lui a fait "prendre les tours".

Essayez 5 minutes de se mettre à sa place, je lui demande (je connais bien Diane) de bien vouloir répondre à des questions des forumeurs, elle le fait avec plaisir, et quand elle vient voir les réaction elle tombe sur :


Ok ca veut dire quoi? On dit merci d'avoir repondu et c'est tout, on doit etre forcement d'accord? dans ce cas tu ecris clairement, "dire merci point".

Je constate que ma remarque n'a pas deplu a tout le monde, et que certains s'interesse a d'autres choses que les pilotes.

1/ IMPORTANT: je suis toujours surpris des questions qu'on me pose a propos des GP, ceux qui savent que j'ai la chances d'en couvrir pas mal, me demande jamais si Randy est sympa ou si Lorenzo a la grosse tete, non il me pose toujours des questions sur le fonctionnement des epreuves.....j'ai affaire a une population particuliere? Axel je pense que tu dois aussi avoir les memes questions, donc trouver des reponses dans un mag comme sportbike me parait pas etre a ce point debile....

2/ Qui a dit du mal de STAN ici?
moi j'ai beau relire je vois pas.
Oui Stan est un grand pro, qui c'est vrai a toujours le smile, et un enthousiasme debordant. IMPOSSIBLE de dire le contraire....

La question n'est pas de remettre en cause son travail et celui de "ses associés"....mais il ne faut pas se voiler la face sur ce qu'il fait...et sur ce qu'il ne fait pas!

3/ Afin d'eclairer un peu mon intervention et ce que certains pensent savoir...

Non il n'y a pas de differents entre moi (et Alex) et Diane de Salve...puisqu'il n'y a jamais eu de vrai dialogue.....

On a proposé gentiment nos photos, plusieurs fois....elle a gentiment regardé....plusieurs fois....mais c'est tout....

Alors oui Diane de Salve peut travailler avec qui elle veut , en exclu ou pas ca j'en sais rien, c'est tout a fait comprehensible, c'est la redac chef, on ne propose pas la meme chose que les autres , ca vallait pas le coup d'en parler un peu?....c'est vrai qu'on est pas obligé non plus de justifier ses choix.

Je dis ca sans animosité aucune, vraiment....

Mais par exemple la photo de ROSSI posté par Alex, ne sera publié dans aucun mag en France....elle vous parait pas digne d'interet????
Tout ceux qui l'ont vu, Dorna, Responsable Com, Chef d'entreprise dans la moto ont tous trouvé que ce travail etait digne d'interet....tous menteurs? j'espere pas....je pense que ceux qui apprecient de la voir ici apprecieraient de la voir sur papier.

Je sais, tout ca ne justifie pas une collaboration, et j'ouvre le debat aux autres mag que Sportbike, meme si en France c'est la seule cible pour ce genre de visuel.

Je ne viens pas pleurer car nos photos ne sont pas dans sportbike, je m'etonne juste du decalage entre le public et les responsables de rédaction.

4/ J'aurai aimé avoir ce dialogue avec elle, quand on est un mag aussi exclusif que Sportbike, puisque uniquement racing, on tourne vite en rond, je trouve pas deconnant justement d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le paddock.....c'etait vos propos ici:

http://www.esprit-racing.com/7/itvddsb.htm

"Nous, journalistes, on a la chance incroyable de pouvoir côtoyer et discuter avec les meilleurs pilotes et techniciens au monde, d'observer de près les plus sophistiquées et plus puissantes motos au monde : nous essayons d'emmener le lecteur là où il n'a pas accès. J'aime l'idée qu'en ouvrant Sport-Bikes, on pénètre au cœur du paddock, qu'un numéro de Sport-Bikes soit un peu comme un " full pass "."

Nous on a fait par exemple un sujet publié dans maxi-moto sur les cuisiniers du motogp avec des photos sympa et des anecdotes...
Qui sait comment fonctionne les pass, le boulot des atachés de presse, les enormes moyens vidéo dont dispose la Dorna...
Riders (mag Italien) a fait un portfolio sur les acteurs du motogp...

5/ Pour conclure:

-je note que les italiens et espagnols ont une espece de solidarité naturelle a vouloir bosser ensemble qu'on ne retrouve pas en France, ca c'est vraiment une remarque generale...

-Que chacun est libre de faire ses choix d'entreprise, et je suis sincerement conscient du travail de sportbike, j'ai participé au lancement de deux mags et je connais les montagnes a franchir...

Maintenant pour les jeunes aux idées dans le vent je pense qu'au vu des derniers mois, on est pas ridicule pour des mecs qui sortent de nulle part:

http://www.roadracerx.com/features/between-the-races/between-the-races-david-piole/

http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Paddock+Girl+Special+Behind+the+scenes

on a aucun piston, nous on connait personne!
en terme de passionné, on a pas de lecons a recevoir, personne ne nous paye l'hotel l'avion on finance tout....pour arriver a devolopper notre activité...

webamanu
15/12/2010, 13h48
+1 avec David

Quelque part, j'ai l'impression que comme dans beaucoup de domaines, il y'a l'éternel confrontation entre le pro spécialisé et l'amateur passionné.

Au fait David, c'est dommage que tu ne nous fassent plus rêver avec ton e-zine photos. C'est quand tu veux tu recommence. ;)

Pasky
15/12/2010, 15h13
+1 aussi avec David
Je ne veux pas faire le professeur "vieux con fin de règne", mais ton deuxième message est clair, argumenté, c'est une vraie ouverture de dialogue !
Si il avait été en lieu et place du premier, il y a fort à parier que Diane de Salve n'aurait pas grimpé au rideau:D

L'idée des reportages sur tous les différents acteurs du paddock, était parmi mes questions à Diane, car je trouverai ça réellement intéressant.
Quelques pages de plus dans chaque numéro, quelques centimes d'euros de plus, moi je dis banco!!:content::content:

@ David ---> Pourquoi sommes nous privés de tes magazines photos sur le net ? :pascool::pascool:

davidpiole
15/12/2010, 15h51
parce que je suis jeune con et fougueux :D:D:D

Plus de pages c'est pas simple, SPortbikesc'est deja epais quand meme...
Certains sujet peuvent aussi etre testé sur une ou deux pages...
Y'avait eu une page sur Jacky Huteau, de memoire, c'etait super interessant...

Sinon pour photorace:

On a lancé ce mag , modestement :D, car c'est pas notre metier.
Et pour le remplir a voulu aller toujours plus loin dans les images originales avec le resultat qu'on connait...

Sauf qu'apres avoir tapé des photos des nanas au bout d'un moment on veut des pilotes, et les weekends de GP ca passe tres vite, donc beaucoup de nego pour ce genre de shooting et pas beaucoup de photos et encore moins de piste, donc au final pas de quoi faire un photorace digne de ce nom :yes:

xleu
15/12/2010, 16h39
Bon je reconnais que ma remarque etait un poil virulente, mais la reponse waou!!!! :-)


Ok ca veut dire quoi? On dit merci d'avoir repondu et c'est tout, on doit etre forcement d'accord? dans ce cas tu ecris clairement, "dire merci point".

Je constate que ma remarque n'a pas deplu a tout le monde, et que certains s'interesse a d'autres choses que les pilotes.



absolument pas, j'ai même dit être plutôt d'accord avec toi



1/ IMPORTANT: je suis toujours surpris des questions qu'on me pose a propos des GP, ceux qui savent que j'ai la chances d'en couvrir pas mal, me demande jamais si Randy est sympa ou si Lorenzo a la grosse tete, non il me pose toujours des questions sur le fonctionnement des epreuves.....j'ai affaire a une population particuliere? Axel je pense que tu dois aussi avoir les memes questions, donc trouver des reponses dans un mag comme sportbike me parait pas etre a ce point debile....



Tu sais aussi que certaines choses ne sont pas à dire... une espèce de devoir de réserve...




2/ Qui a dit du mal de STAN ici?
moi j'ai beau relire je vois pas.
Oui Stan est un grand pro, qui c'est vrai a toujours le smile, et un enthousiasme debordant. IMPOSSIBLE de dire le contraire....

La question n'est pas de remettre en cause son travail et celui de "ses associés"....mais il ne faut pas se voiler la face sur ce qu'il fait...et sur ce qu'il ne fait pas!



L'interprétation était ambiguë, et l'a été pour Diane et pour moi



3/ Afin d'eclairer un peu mon intervention et ce que certains pensent savoir...

Non il n'y a pas de differents entre moi (et Alex) et Diane de Salve...puisqu'il n'y a jamais eu de vrai dialogue.....

On a proposé gentiment nos photos, plusieurs fois....elle a gentiment regardé....plusieurs fois....mais c'est tout....

Alors oui Diane de Salve peut travailler avec qui elle veut , en exclu ou pas ca j'en sais rien, c'est tout a fait comprehensible, c'est la redac chef, on ne propose pas la meme chose que les autres , ca vallait pas le coup d'en parler un peu?....c'est vrai qu'on est pas obligé non plus de justifier ses choix.

Je dis ca sans animosité aucune, vraiment....

Mais par exemple la photo de ROSSI posté par Alex, ne sera publié dans aucun mag en France....elle vous parait pas digne d'interet????
Tout ceux qui l'ont vu, Dorna, Responsable Com, Chef d'entreprise dans la moto ont tous trouvé que ce travail etait digne d'interet....tous menteurs? j'espere pas....je pense que ceux qui apprecient de la voir ici apprecieraient de la voir sur papier.

Je sais, tout ca ne justifie pas une collaboration, et j'ouvre le debat aux autres mag que Sportbike, meme si en France c'est la seule cible pour ce genre de visuel.

Je ne viens pas pleurer car nos photos ne sont pas dans sportbike, je m'etonne juste du decalage entre le public et les responsables de rédaction.

4/ J'aurai aimé avoir ce dialogue avec elle, quand on est un mag aussi exclusif que Sportbike, puisque uniquement racing, on tourne vite en rond, je trouve pas deconnant justement d'ouvrir les yeux sur ce qui se passe dans le paddock.....c'etait vos propos ici:

http://www.esprit-racing.com/7/itvddsb.htm

"Nous, journalistes, on a la chance incroyable de pouvoir côtoyer et discuter avec les meilleurs pilotes et techniciens au monde, d'observer de près les plus sophistiquées et plus puissantes motos au monde : nous essayons d'emmener le lecteur là où il n'a pas accès. J'aime l'idée qu'en ouvrant Sport-Bikes, on pénètre au cœur du paddock, qu'un numéro de Sport-Bikes soit un peu comme un " full pass "."

Nous on a fait par exemple un sujet publié dans maxi-moto sur les cuisiniers du motogp avec des photos sympa et des anecdotes...
Qui sait comment fonctionne les pass, le boulot des atachés de presse, les enormes moyens vidéo dont dispose la Dorna...
Riders (mag Italien) a fait un portfolio sur les acteurs du motogp...

5/ Pour conclure:

-je note que les italiens et espagnols ont une espece de solidarité naturelle a vouloir bosser ensemble qu'on ne retrouve pas en France, ca c'est vraiment une remarque generale...

-Que chacun est libre de faire ses choix d'entreprise, et je suis sincerement conscient du travail de sportbike, j'ai participé au lancement de deux mags et je connais les montagnes a franchir...

Maintenant pour les jeunes aux idées dans le vent je pense qu'au vu des derniers mois, on est pas ridicule pour des mecs qui sortent de nulle part:

http://www.roadracerx.com/features/between-the-races/between-the-races-david-piole/

http://www.motogp.com/fr/videos/2010/Paddock+Girl+Special+Behind+the+scenes

on a aucun piston, nous on connait personne!
en terme de passionné, on a pas de lecons a recevoir, personne ne nous paye l'hotel l'avion on finance tout....pour arriver a devolopper notre activité...

c'est argumenté et instructif :thumbleft:


+1 aussi avec David
Je ne veux pas faire le professeur "vieux con fin de règne", mais ton deuxième message est clair, argumenté, c'est une vraie ouverture de dialogue !
Si il avait été en lieu et place du premier, il y a fort à parier que Diane de Salve n'aurait pas grimpé au rideau:D

L'idée des reportages sur tous les différents acteurs du paddock, était parmi mes questions à Diane, car je trouverai ça réellement intéressant.
Quelques pages de plus dans chaque numéro, quelques centimes d'euros de plus, moi je dis banco!!:content::content:

@ David ---> Pourquoi sommes nous privés de tes magazines photos sur le net ? :pascool::pascool:

Entièrement d'accord avec l'ancien :thumbleft:

Pasky
15/12/2010, 16h45
...Entièrement d'accord avec l'ancien :thumbleft:Heu....c'est qui l'ancien...?;):diable:
Je pense qu'il y a des culs qui vont sentir la savate...:)

Stoner27
16/12/2010, 07h34
Heu....c'est qui l'ancien...?;):diable:


en fait c'est Xleu qui s'auto félicite! :p:D

Madmax734
16/12/2010, 08h41
Excusez moi, mais à force je lis ce post en pensant à ça :


http://www.youtube.com/watch?v=rlfHcCLn4pk

chrisgaz
16/12/2010, 09h57
Comme je l ai dis, il s agit surtout de bien exprimer et de relire avant de poster, et tout cela evite de mauvaise interpretation.
J ai adoré ton argumentation David. Clair, et sans animosité (comme tu l as écrits).
La question que l on peut se poser par rapport au fonctionnement d un GP, est ce qu en France, il y a assez de passionné de GP pour vouloir savoir comment se déroule un GP?? Perso, je suis un fou passionné des GP, je fais de la moto depuis quasiment 20ans, j ai pleins de potes motard, mais quand je leur parle Grand Prix, ils sont pas nombreux a reellement suivre les GP (ou superbike). Il m arrive de rendre service aussi a un collegue qui a une concession Yamaha, et les motards qui viennent ne sont pas forcement des passionnés de GPs. Alors cela vaut il vraiment le coup d investir des moyens humains (photographes, journalistes...) sur place pour découvrir l envers du décor, alors qu il y a peu de passionné de compet moto en France??? (c est mon point de vu, je pense perso qu il n y a pas assez de mordu de GP pour faire tout un magazine expliquant le fonctionnement et le déroulement d un GP.

Madmax734
16/12/2010, 11h56
Alors cela vaut il vraiment le coup d investir des moyens humains (photographes, journalistes...) sur place pour découvrir l envers du décor, alors qu il y a peu de passionné de compet moto en France???

Bah justement, vu que nous sommes peu nombreux, faut faire en sorte de nous gâter puisque ce magazine s'adresse uniquement à nous....
Attention j'veux pas dire que Sport-Bike ne nous gâte pas. Lol ! :ange:

Sportbikette
04/01/2011, 17h55
Bonjour à tous,

J'ai enfin pris le temps de m'inscrire au forum afin de pouvoir directement participer au "débat" et de répondre à certains d'entre vous.
Déjà, je m'excuse auprès de ceux qui ont trouvé ma réponse agressive : elle l'était certes peut-être un peu... mais il faut parfois savoir se défendre dans ce monde de temps en temps un petit peu "macho" ;-) Et puis souvent, les gens s'imaginent que Sport-Bikes est un gros magazine avec de grands moyens, alors que je fais le magazine seule, de chez moi, avec une poignée de passionnés professionnels (un maquettiste et des photographes et journalistes freelance).

Je ne connais pas Phil et son travail, mais je connais celui de David et Alex. Je trouve ce qu'ils font très original et c'est vrai qu'ils m'ont montré leurs photos à une ou deux reprises je crois et que ça n'a pas abouti. Vous n'avez pas eu de réponses ? Pourquoi ne pas m'avoir relancée ? Encore une fois, je suis seule à gérer ce magazine (administrativement, rédactionnellement, etc.) et je suis parfois un peu submergée par les demandes, bien que je mette un point d'honneur, je crois, à répondre à tous les courriers (lecteurs, demandes d'emploi, de sponsors, proposition de collaboration, etc. ) que je reçois. Je reçois des propositions de collaboration (gratuite ou payante) de la part de photographes très régulièrement. Mais depuis le début, je travaille en exclusivité avec Stan Perec. D'abord parce qu'il a accepté de faire partie de l'aventure dès le début, à une époque où le magazine se lançait et qu'on n'avait vraiment pas de moyens. Ensuite parce que je suis totalement satisfaite par son travail. Si certains se félicitent de pouvoir utiliser des photos gratuitement (c'est très facile), ce n'est pas dans ma philosophie. J'ai des contrats avec mes photographes, que j'essaie de payer à leur juste valeur, et c'est pourquoi je ne peux pas utiliser et payer des photos en extras. Ça m'arrive de le faire quand je le peux (exemple avec Noémie Hutteau, la fille de Jacques), mais je ne veux pas enlever à Pierre pour donner à Paul. C'est la raison pour laquelle je ne veux pas commencer à m'éparpiller à travailler avec plusieurs photographes : ce n'est viable ni pour eux, ni pour moi. Voilà pourquoi il n'y a pas eu de suite, mais c'est vrai que même si on se croise parfois dans le paddock, on n'en a plus jamais rediscuté. A notre prochaine rencontre, n'hésitez pas à me faire signe. Je ne mange personne.

En ce qui concerne les idées d'articles (la vie dans le paddock, etc.), je suis désolée, mais un reportage sur les cuisiniers (par exemple) n'est absolument pas vendeur. Les passionnés de GP me demandent des interviews des meilleurs pilotes, des dossiers techniques sur les machines qui les font rêver, etc. Si Sport-Bikes existe depuis plus de 10 ans maintenant (je crois que c'est un record pour un magazine spécialisé dans la vitesse), c'est parce qu'on donne la part belle aux GP, à leurs "stars" et à leur technologie. Malheureusement, le championnat de France ou le parfait inconnu des GP ne font pas vendre, même si on en parle un peu quand même. Sport-Bikes n'a jamais aussi bien "marché" que dans sa configuration actuelle, et excusez-moi pour mon discours aussi "commercial", mais c'est malheureusement le nerf de la guerre. C'est grâce aux ventes que je peux envoyer de vrais journalistes comme Philippe Debarle ou Tommy Marin sur place (et non pas des stagiaires bénévoles, faciles à trouver aussi) et payer des photographes de métier (plutôt que de prendre des photos d'amateurs passionnés, qui ont souvent leur boulot et leur salaire à côté). Car nous non plus, personne ne nous paye l'avion ou l'hôtel. D'ailleurs, on est loin de pouvoir aller sur tous les GP et tous les SBK.

Bref, j'espère avoir un peu répondu aux diverses questions qui se sont posées sur les derniers posts. Désolée de ne pas pouvoir suivre le débat au jour le jour car j'ai le prochain numéro à écrire et à boucler.

Bonne continuation sur le forum et merci encore !

Diane

webamanu
04/01/2011, 18h19
et excusez-moi pour mon discours aussi "commercial", mais c'est malheureusement le nerf de la guerre.

Merci pour votre réponse.

Je profite juste vite de ce topic pour signaler que le site web et magazine papier américain Road Racer X met la clef sous la porte ce qui montre bien la difficulté d'exister dans ce domaine.

www.roadracerx.com (http://www.roadracerx.com/index.php)

la news (http://www.superbikeplanet.com/2010/Dec/101231rrx.htm)

chrisgaz
04/01/2011, 19h11
Merci et sympa d avoir pris le temps de t inscrire sur le fofo.... Evidemment que tu ne dois pas avoir le temps de venir au jour le jour, mais meme si tu viens mensuellement, ca sera toujours avec plaisir, en plus tu peux amener des infos que nous, passionnés que nous sommes, mais n ayant pas le contact direct avec le paddock des GP et superbike, tu peux venir affirmer ou désaffirmer une info... bref, participer de temps a autres au fofo... dans tous les cas, ca sera toujours avec plaisir.....

xleu
04/01/2011, 20h07
Coucou Diane, merci pour ta réponse et n'hésites pas à poster.

Jaya
04/01/2011, 20h45
Tout d'abord, nous pouvons remercier Diane de Salve pour nous répondre et ainsi continuer le débat. :thumbleft:
Et si on pouvait aussi bénéficier de quelques infos comme le suggère chrisgaz ce serait génial:content:

Concernant le "débat", il me semble qu'il est très difficile de combler des passionnés vu qu'ils sont toujours avides d'informations de plus en plus pointues sur leur thème favori, au point d'en être rebutant pour les autres (pour ne pas dire ch*ant :) ). Cette passion fait que l'on veut toujours en savoir plus, même si pour un néophyte cela semble risible. C'est ça qui fait dire à certains que la passion se situe au cran juste en dessous de la folie, et je les rejoins sur ce point :)

Par exemple, mes amis m'ont pris pour un frappadingue le jour où je me suis dépêché de manger pour assister aux premiers tours de roues de Rossi sur la Ducati (et c'était pire quand je leur ai expliqué que c'était seulement des essais hivernaux et que ça comptait pour du beurre :D), ou même lorsque je me lève à 7h pour voir le GP de Phillip Island :).

Tout ça pour dire qu'en effet en tant que passionnés on aimerait naturellement en savoir le plus possible sur le sport moto, notamment l'envers du décor, mais que ce la n'est pas forcément possible parce que d'une part les passionnés de sport moto au final ça ne représente pas grand monde, mais que d'autre part s'il fallait combler toutes nos attentes il faudrait 100 pages toutes les semaines (ce qui est impossible), ou alors disposer d'un pass paddock :D

Pasky
04/01/2011, 20h56
.....En ce qui concerne les idées d'articles (la vie dans le paddock, etc.), je suis désolée, mais un reportage sur les cuisiniers (par exemple) n'est absolument pas vendeur. Les passionnés de GP me demandent des interviews des meilleurs pilotes, des dossiers techniques sur les machines qui les font rêver, etc. Si Sport-Bikes existe depuis plus de 10 ans maintenant (je crois que c'est un record pour un magazine spécialisé dans la vitesse), c'est parce qu'on donne la part belle aux GP, à leurs "stars" et à leur technologie.....Objection votre honneur....:)
Les cuistots en tant que "cuistots", je veux bien le croire, et encore, si le cuistot de chez HRC raconte quelques anecdotes "salées", ou nous dévoile les recettes préférées des pilotes qu'il a nourri depuis des années, tels que Rossi, Hayden, puis aujourd'hui Pedrosa et Dovi, c'est pas dit que ça n'intéresse personne.
En revanche, je suis persuadé que des articles sur le travail des fournisseurs de casques, de combardes, les techniciens suspension ou pneus, les bras droits des pilotes (Uccio & Co), interesseraient le plus grand nombre d'entre nous.
Bien entendu, étant gourmand, je souhaiterai que ces articles soit "en plus" et pas "à la place":)
Merci et bravo, d'avoir le courage et la volonté d'affronter les critiques, cela impose forcément le respect.:thumbleft:
PS: J'adore le pseudo :)

EDIT : Je rêve ou personne ne fait de réflexion sur le fait que Diane de Salve intervient sans être passée par la case présentation ?
Si ça c'est pas du favoritisme ........:p:p

manu94600
04/01/2011, 21h19
Les cuistots ?! Les pilotes ils vont au resto :)

Psyduck
04/01/2011, 22h34
Je dois dire que je suis assez d'accord avec Diane sur ce coup la. La vie des cuistots, camionneurs et autres monteurs d'hospitality, j'en ai pas grand chose à carrer et il y'a beaucoup de chances pour que je zappe totalement l'article. j'aime autant voir une itw d'un pilote, team manager ou chef mécano

(mais ce n'est que mon avis et je le partage)

Gaz&Slide
05/01/2011, 11h10
Débat passionnant!

L'envers du décor... je crois que c'est le mal le plus profond des français et notre principale méconnaissance et incompréhension. On croit presque tous que lorsqu'on est dans un milieu, que l'on fait du travail de qualité avec une réélle passion, en ne voulant jamais aller à l'encontre de sa propre éthique, on est peté de thunes et en budget illimité. Et ce d'autant plus lorsqu'il y a un aspect médiatique. C'est le cas de la politique, des métiers artistiques par exemple.

Le fait est que c'est totalement faux et erroné mais notre inconscient le refute. La cause principale à çà? J'ai ma théorie du "monde de l'immédiateté" que je trouve parfaitement adaptée à çà... Ni plus ni moins...

Bonne entrée en matière sur le forum à toi, Sportbikette!

desmolo
06/01/2011, 21h17
bienvenue diane :v:

chrisgaz
07/01/2011, 11h33
EDIT : Je rêve ou personne ne fait de réflexion sur le fait que Diane de Salve intervient sans être passée par la case présentation ?
Si ça c'est pas du favoritisme ........:p:p

heu..... ben avec un pseudo comme le sien, je pense que la présentation n est pas a faire, de plus, on a fait un sujet sur elle et sur son magasine, alors vis a vis de la présentation, je crois que c est deja fait.....

ha mon matou !!!! toujours entrain de raler, les années passent, et tu ne changes pas...:):)

xleu
07/01/2011, 13h20
heu..... ben avec un pseudo comme le sien, je pense que la présentation n est pas a faire, de plus, on a fait un sujet sur elle et sur son magasine, alors vis a vis de la présentation, je crois que c est deja fait.....

ha mon matou !!!! toujours entrain de raler, les années passent, et tu ne changes pas...:):)


Je me demandais qui allait le dire :) bien joué Pasky.

HAGA 04
07/01/2011, 18h38
que de lecture:fou:

j'avais loupé le debut :yes:....

merci pour l'interview de Miss Diane ...... j'ai bien aimé la Salve de Diane :D sur nos photographes ;)

Comme bcp ici, etant passionné de motoGp je ne lis pas SB car ne sortant que tous les 2 mois, les nouvelles ne me paraissent plus fraîche ... ayant dejà lu les 3/4 sur le fofo et sur d'autres magazines aussi specialisés ... je l'achete donc en février /mars avant pour la présentation et celui (qui est actuellement en livre de chevet) de la fin du championnat avec tout, celui là est super et je les garde tous les ans :amoureux:

je ne vais pas lancer un débat mais je réve d'un bon mag sur le motoGP et le SBK qui sort toutes les semaines de GP de février à novembre,
J'avais écrit et discuté avec un des 2 mag hebdomadaire (à l'époque ou il y en avait 2:bad: ) et ils m'ont bien dit que j'etais en France et que ce n'etait pas comme l'Espagne ou l'Italie, et qu'ils ne pouvaient pas plus s'ettaler sur le SBK et le motoGP car la grande majorité des lecteurs n'en n'ont "carre" :non:

Et je l'ai bien remarqué avec la grande majorité de motard venant chez nous, une partie ne font le rapprochement en faisant connaissance avec ma chienne (Haga) et quand ils me branchent sur les courses SBK et MotoGP, je vois bien qu'ils décrochent tres rapidement ....

Pasky
07/01/2011, 18h49
....ha mon matou !!!! toujours entrain de raler, les années passent, et tu ne changes pas...:):):non: Je ne ralais pas , c'était de l'humour...:)
Où as tu vu que je ralais sur ce forum ? ;)
Que je dis ce qui me plait et ce qui me déplait , ça oui, mais râler comme Phil ? ça jamais :ange:
PS: C'était de l'humour, mais elle n'e s'est toujours pas présenté.;).p'têt qu'elle connaît le chef....:)

Cinquante
23/01/2011, 16h00
Qui saurait me dire comment je pourrais faire pour trouver le numéro 62 de février mars 2010 ?
Je n'ai jamais acheté de revue moto depuis des années mais sur ce numéro 62 il y a une galerie photos réalisée par Noémie Hutteau (oui oui oui, la fille de notre fougueux commentateur) que j'aimerais bien voir (les photos, pas Noémie).
D'autre part, dans le prochain numéro , il devrait y avoir d'autres portraits de pilotes réalisées par la même jeune fille. Celui là, je vais l'acheter et, si ça se trouve, je vais m'abonner à cette revue que vous semblez trouver magnifique.

Larsouille06
23/01/2011, 16h06
Qui saurait me dire comment je pourrais faire pour trouver le numéro 62 de février mars 2010 ?
Je n'ai jamais acheté de revue moto depuis des années mais sur ce numéro 62 il y a une galerie photos réalisée par Noémie Hutteau (oui oui oui, la fille de notre fougueux commentateur) que j'aimerais bien voir (les photos, pas Noémie).
D'autre part, dans le prochain numéro , il devrait y avoir d'autres portraits de pilotes réalisées par la même jeune fille. Celui là, je vais l'acheter et, si ça se trouve, je vais m'abonner à cette revue que vous semblez trouver magnifique.

Si tu achétes le prochain Sport Bikes, il y a normalement à la fin du magazine un bon de commande qui te permet de commander les anciens numéros.
Tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur ;)

Jaya
23/01/2011, 16h07
Qui saurait me dire comment je pourrais faire pour trouver le numéro 62 de février mars 2010 ?
Je n'ai jamais acheté de revue moto depuis des années mais sur ce numéro 62 il y a une galerie photos réalisée par Noémie Hutteau (oui oui oui, la fille de notre fougueux commentateur) que j'aimerais bien voir (les photos, pas Noémie).
D'autre part, dans le prochain numéro , il devrait y avoir d'autres portraits de pilotes réalisées par la même jeune fille. Celui là, je vais l'acheter et, si ça se trouve, je vais m'abonner à cette revue que vous semblez trouver magnifique.


Tu peux le télécharger via cette page internet:

http://shop.sport-bikes.fr/index.php?to=product_list&u_i_nomenclature=2&page=2

Mais je suppose que tu préfèrerais une revue papier, pour cela il me semble que tu pouvais commander des anciens numéros en découpant dans le magazine un coupon, mais je ne sais pas si c'est encore le cas (je n'ai pas d'exemplaire récent sur moi)...

Larsouille06
23/01/2011, 16h15
Mais je suppose que tu préfèrerais une revue papier, pour cela il me semble que tu pouvais commander des anciens numéros en découpant dans le magazine un coupon, mais je ne sais pas si c'est encore le cas (je n'ai pas d'exemplaire récent sur moi)...

Si c'est toujours le cas, je suis abonné au mag, et dans le dernier, il y a le coupon à la fin, avec la possibilité de s'abonner, de commander les anciens numéros, et, en ce moment, ils font même le pack GP de France + abonnement d'un an à Sport-Bikes.

Cinquante
23/01/2011, 16h28
Merci les gars, vous êtes de vrais pères pour moi ! :)

Xor
23/01/2011, 16h41
Merci les gars, vous êtes de vrais pères pour moi ! :)

Oula, ça va sacrément faire monter la moyenne d'age, ça !!! :D

:sors

Jaya
23/01/2011, 16h49
Oula, ça va sacrément faire monter la moyenne d'age, ça !!! :D

:sors

Déjà qu'elle était plus qu'élevée :D :sors:

Cinquante
25/01/2011, 08h00
En fait le vrai père c'est Xor qui m'a apporté le numéro qui est en vente actuellement et qui m'en a fait cadeau. C'est un cadeau empoisonné parce je l'ai dévoré et que je vais être contraint à acheter tous les numéros à venir.
Cette revue est, non seulement magnifique mais elle est bourrée de petites infos passionnantes. Bravo !

philguerin
02/02/2011, 18h02
Dommage Sportbikette... n'a fait qu'un ptit tour et puis est parti... dommage... je fais remonter le fil car j'ai dit à un copain de venir le lire ... je suis certain qu'il va aimer le lire...

Vas-y mon Cricri... régale toi...(tu peux t'inscrire aussi d'ailleurs)

pool
04/02/2011, 16h51
question con mais est ce qu'il y a que moi qui galère pour se procurer le dernier sport bike? par ce que sur le site il est annoncé sortit mais aucun de mes libraires ne l'a reçut

danlos
04/02/2011, 17h03
question con mais est ce qu'il y a que moi qui galère pour se procurer le dernier sport bike? par ce que sur le site il est annoncé sortit mais aucun de mes libraires ne l'a reçut
Oui:):)
Moi je l'ai trouvé directement le jour de sa sortie (c'est à dire mercredi dernier) et je l'ai revu dans plusieurs endroits (bon c'était à l'aéroport de Roissy donc tu sais ce qu'il te reste à faire:):))

pool
04/02/2011, 17h59
Oui:):)
Moi je l'ai trouvé directement le jour de sa sortie (c'est à dire mercredi dernier) et je l'ai revu dans plusieurs endroits (bon c'était à l'aéroport de Roissy donc tu sais ce qu'il te reste à faire:):))
oui venir chez toi te le voler :D

romain46
04/02/2011, 18h18
oui venir chez toi te le voler :D

:D:D

Perso, je l'ai trouvé vendredi aprèm chez SuperU ;)

A Intermarché (enfin, celui du coin^^), il n'y est jamais :/

En tout cas, pour mieux te dégoûter, il est vraiment très bien, ce serait dommage de le louper:D

Bonne chance ;)

danlos
04/02/2011, 18h32
+1 vraiment très bien avec l'itw de Hayden qui confirme une fois de plus que c'est un gars vraiment cool. Il y a l'histoire de Ducati en WSBK, portrait de Spencer...
Tu as encore 1 mois et demi pour le trouver:):)
et je pense que Roissy est plus près de chez toi que la ville où j'habite:D:p

pool
04/02/2011, 19h53
bande d'enflure, non je crois savoir pourquoi je le trouve pas les libraire savent quel point j'aime la livrée de la ducat ils ne doivent pas avoir envie de me voir vomir dans leur boutique a cause des affreuses couleur de la couverture

Pasky
04/02/2011, 21h07
+1 vraiment très bien avec l'itw de Hayden qui confirme une fois de plus que c'est un gars vraiment cool. Pas besoin dequi que ce soit pour savoir qu'Hayden est un type bien, cool, humble génial !!!

bande d'enflure, non je crois savoir pourquoi je le trouve pas, les libraires savent à quel point j'aime la livrée de la ducat ils ne doivent pas avoir envie de me voir vomir dans leur boutique a cause des affreuses couleur de la couverture:mdr:
Ce forum rassemble le plus de malade au m² que l'on peut imaginer :D

chrisgaz
05/02/2011, 13h05
bande d'enflure, non je crois savoir pourquoi je le trouve pas les libraire savent quel point j'aime la livrée de la ducat ils ne doivent pas avoir envie de me voir vomir dans leur boutique a cause des affreuses couleur de la couverture

pool, je suis passé a ma librairie (a agde), y a du sport bikes, si tu veux, je peux te l envoyer par la poste.....

danlos
05/02/2011, 13h18
pool, je suis passé a ma librairie (a agde), y a du sport bikes, si tu veux, je peux te l envoyer par la poste.....
quand même dans le 77 doit bien y avoir une presse qui doit avoir sport bikes. Il ne doit pas chercher comme il faut:):p

Xor
05/02/2011, 13h28
quand même dans le 77 doit bien y avoir une presse qui doit avoir sport bikes. Il ne doit pas chercher comme il faut:):p

Son problême, c'est qu'il essaie de rentrer dans les librairies avec son bus... :)

Cinquante
05/02/2011, 13h35
Ma marchande de journaux ne l'avait pas... Elle va me le commander spécialement à partir du prochain numéro.
Etant donné que j'ai été vendeur de journaux, j'ai beaucoup de mal à m'abonner et d'empêcher une petite boutique de gagner un petit quelque-chose !

Xor
05/02/2011, 13h43
Ma marchande de journaux ne l'avait pas... Elle va me le commander spécialement à partir du prochain numéro.
Etant donné que j'ai été vendeur de journaux, j'ai beaucoup de mal à m'abonner et d'empêcher une petite boutique de gagner un petit quelque-chose !

Ca se défend, mais par contre l'éditeur d'une revue gagne plus avec des numéros vendus par abonnement et est assuré de vendre plus longtemps.
Comme la survie à long terme de Sport Bikes ne parait pas du tout assurée, que faut il faire ?

Jaya
05/02/2011, 14h04
Ma marchande de journaux ne l'avait pas... Elle va me le commander spécialement à partir du prochain numéro.
Etant donné que j'ai été vendeur de journaux, j'ai beaucoup de mal à m'abonner et d'empêcher une petite boutique de gagner un petit quelque-chose !


Il y est à chaque fois chez celui qui est le plus proche de chez moi, pool tu devrais pouvoir le trouver sans problème ;)

pool
05/02/2011, 17h10
je suis allé sur ce site qui est quand meme mis en lien sur le site de sport bike http://www.trouverlapresse.com/LOP/listPointVente.do
et la bonne nouvelle est qu'il n'existe aucun point de vente a moins de 50km de chez mi je comprends plus rien, je vais finir par me pendre

danlos
05/02/2011, 17h36
T'habites où??:fou::fou:
Même chez moi qui n'est pas une grande ville je trouve dans plusieurs endroits différents. C'est pas comme si tu étais en Corse:):)

ps: je n'ai rien contre les corses:p, pour dire j'ai découvert ce magazine pour la première fois là bas:):)

romain46
05/02/2011, 17h39
C'est dans les librairies qu'il faut chercher ... :):diable:
Tu as essayer des supemarchés ?
Chez moi, le SuperU en possède ;)

Jaya
05/02/2011, 17h51
je suis allé sur ce site qui est quand meme mis en lien sur le site de sport bike http://www.trouverlapresse.com/LOP/listPointVente.do
et la bonne nouvelle est qu'il n'existe aucun point de vente a moins de 50km de chez mi je comprends plus rien, je vais finir par me pendre


Tu dois merder dans la recherche, car si tu es toujours à champs sur marne je suis à moins de 50km de chez toi et je le trouve très facilement:)

PS: On trouve facilement Sport Bikes en Corse aussi, jamais eu de problème pour le trouver là-bas :)

pool
05/02/2011, 18h28
Tu dois merder dans la recherche, car si tu es toujours à champs sur marne je suis à moins de 50km de chez toi et je le trouve très facilement:)

oui je suis toujours a champs sur marne, j'ai fait le libraire a cote de chez moi, carrefour bay2, monoprix et relay bourg la reine et divers autres librairies.
la gentille dame du relay a la gare RER de bourg la reine commence a bien me connaitre et elle m'a même montrer sur son ordi qu'il n'est même pas annoncé paru pour elle, a croire qu'il y a une conspiration contre moi:bad:

Cinquante
05/02/2011, 18h50
Moi, j'ai trouvé la solution...
Je dis à Xor que je le trouve pas et lors d'une visite à son hosto, il me l'apporte et en plus, il refuse que je lui paye :content::content::content:

pool
07/02/2011, 11h01
grande nouvelle, j'ai enfin trouvé sport bike ce matin j'ai quand même fait 3 libraire avant de l'avoir et j'ai vomi devant certaine photo d'un truc orange fluo et jaune

romain46
07/02/2011, 21h05
:)
dommage, va falloir en racheter maintenant :D

Sinon, content pour toi, t'aurais raté quelque chose :content: