Motogp Rédaction
27/11/2010, 16h49
Quelques MotoGP partageaient cette semaine la piste de Jerez de la Frontera avec les pilotes Moto2, qui y disputaient une séance d’essais officielle. Franco Battaini et Vitto Guareschi testaient la Ducati Desmo16 afin de réaliser des évaluations basées sur les indications fournies par Valentino Rossi à Valence.
http://www.gpone.com/images/stories/2010/novembre/guareschi-3.jpg
La météo n’a pas toujours été de la partie et la pluie n’a laissé de réel répit que jeudi, pour la deuxième journée de travail de cette séance. Vendredi, Ducati a même décidé de faire ses valises plus tôt que prévu suite au retour des averses.
Cela n’a toutefois pas empêché le constructeur italien d’abattre un travail méthodique et précieux pour l’avancée de son développement hivernal. Dès mercredi, Franco Battaini commençait les tests avec le moteur ‘big bang’ – favori de Nicky Hayden, il doit progresser pour convaincre Valentino Rossi – tandis que Vitto Guareschi s’est focalisé jeudi sur le train avant de la machine, le seul point réellement négatif soulevé par Rossi lors des essais de Valence, il y a deux semaines.
Les temps restent anecdotiques, de par la volonté de ne pas chasser les chronos ainsi que l’absence d’entrainement suivi des pilotes qui menaient ce programme. Les sensations sont toutefois jugées positives par Vitto Guareschi, qui explique au site italien gpone.com : « D’une manière générale, la moto a progressé, elle est plus maniable, mais la réponse finale reviendra au chef, Valentino Rossi. »
« Nous comptons revenir ici, » précise Vitto Guareschi, « mais pas cette année car nous n’en avons plus le temps. Nous espérons trouver un moment fin janvier, avant les essais de Sepang (1er-3 février, ndlr), d’autant plus que Filippo Preziosi a préparé des nouveautés pour Rossi. Des pièces de châssis, une nouvelle fourche plus petite et des bases de direction plus flexibles, toujours pour améliorer la sensibilité du train avant. »
source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=11&season_year=2010&mode=NewsDetails&id=5441)
http://www.gpone.com/images/stories/2010/novembre/guareschi-3.jpg
La météo n’a pas toujours été de la partie et la pluie n’a laissé de réel répit que jeudi, pour la deuxième journée de travail de cette séance. Vendredi, Ducati a même décidé de faire ses valises plus tôt que prévu suite au retour des averses.
Cela n’a toutefois pas empêché le constructeur italien d’abattre un travail méthodique et précieux pour l’avancée de son développement hivernal. Dès mercredi, Franco Battaini commençait les tests avec le moteur ‘big bang’ – favori de Nicky Hayden, il doit progresser pour convaincre Valentino Rossi – tandis que Vitto Guareschi s’est focalisé jeudi sur le train avant de la machine, le seul point réellement négatif soulevé par Rossi lors des essais de Valence, il y a deux semaines.
Les temps restent anecdotiques, de par la volonté de ne pas chasser les chronos ainsi que l’absence d’entrainement suivi des pilotes qui menaient ce programme. Les sensations sont toutefois jugées positives par Vitto Guareschi, qui explique au site italien gpone.com : « D’une manière générale, la moto a progressé, elle est plus maniable, mais la réponse finale reviendra au chef, Valentino Rossi. »
« Nous comptons revenir ici, » précise Vitto Guareschi, « mais pas cette année car nous n’en avons plus le temps. Nous espérons trouver un moment fin janvier, avant les essais de Sepang (1er-3 février, ndlr), d’autant plus que Filippo Preziosi a préparé des nouveautés pour Rossi. Des pièces de châssis, une nouvelle fourche plus petite et des bases de direction plus flexibles, toujours pour améliorer la sensibilité du train avant. »
source: motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&month=11&season_year=2010&mode=NewsDetails&id=5441)