Voir la version complète : Kawa rachete votre zx-10r ....
j'ai l'impression que ca commence bien, cette nouvelle super sbk
http://www.moto-station.com/article10134-kawasaki-zx-10r-2011-campagne-de-r… (http://www.moto-station.com/article10134-kawasaki-zx-10r-2011-campagne-de-rappel-massive-aux-usa-.htm).
:D
webamanu
14/12/2010, 17h21
Le plus drôle, c'est qu'il ne s'agit pas d'une campagne de rappel classique, ils remboursent juste les clients, comme ca s'en dire pourquoi !
webamanu
14/12/2010, 20h05
Cette campagne de " rachats " ne semblait destiner qu'aux USA, mais il semble que maintenant l'Europe est touché aussi. Les livraisons de ZX10 sont retardés.
GéantVert
14/12/2010, 22h11
sur divers sites on lit un problème de pollution sur d'autres un problème de décibel.
chez Kawa comme souvent on dit rien.
A suivre
philguerin
14/12/2010, 22h17
Soyons clair, on ne rachète pas une moto neuve pour un "petit problème de décibel ou de pollution"... on rappelle les clients pour leur changer le pot ou revoir les réglages... çà semble plus dangereux que çà... c'est du style le cadre qui se fend ou un truc du genre... bref quelque chose qui rend la moto dangereuse pour les utilisateurs... enfin si c'est que ce probleme de décibel c'est franchement disproportionné et très péjoratif pour la marque KAWA!!!
mais bon un jour on saura ce qu'il s'est rééllement passé.
webamanu
14/12/2010, 22h18
sur divers sites on lit un problème de pollution sur d'autres un problème de décibel.
chez Kawa comme souvent on dit rien.
A suivre
Problème de pollution ou bruit, mon c.. oui ! ;)
J'ai lu sur un site ( saisplusquel ) qu'il s'agirait en fait d'un problème qui pourrait être lier au piston ou au cylindre, ce qui pourrait entrainer un risque de serrage.
GéantVert
14/12/2010, 22h22
oui je suis d'accord avec vous, je relatais uniquement ce que j'avais lu.
C'est clair que le problème semble assez sérieux...
webamanu
14/12/2010, 22h27
J'ai retrouvé le site, c'est motoblog.it je vous met la trad en anglais plus fiable que le français.
As we suggested yesterday, the problem is limited to only the drives with American approval. For different emission regulations and laws overseas, the speed of the new superbike Green has been reduced by 750 rpm than the international version, with a consequent reduction in power, and slightly different design and functionality. This is enough to limit the mechanical defects only U.S. territory, which seems to rule out an extension of the withdrawal of units in circulation in Europe and Asia.
The problem, as we said, it would be mechanical in nature, more precisely, some owners have had a leak of the bands of the pistons. An important organ, which in the case of structural failure could lead to seizure, thereby locking the rear wheel and risk of falling, regardless of engine damage that can include all fixed and moving the engine. Just chopped bushes to send an engine ultraprestazionale in shambles with few miles on the assets.
Stoner27
15/12/2010, 07h15
ah les japonaises, que dire.......:p:p:p:yes:
ah les japonaises, que dire.......:p:p:p:yes:
les italiennes n'ont pas ce problème, elles ne démarrent pas:p
Stoner27
15/12/2010, 09h29
les italiennes n'ont pas ce problème, elles ne démarrent pas:p
au quart de tour, et toujours chaude. Suffit de bien huiler le piston:yes:
au quart de tour, et toujours chaude. Suffit de bien huiler le piston:yes:
oui le piston car le deuxieme, il tourne po en général:)
webamanu
21/12/2010, 18h34
Le problème de la ZX10 serait un problème moteur a tres haut régime. Le défaut aurait perçu sur certaines machines et par précautions rappelle tout ce qui est partis.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/December/dec210-kawasaki-zx10r-rev-problems/)
webamanu
30/12/2010, 11h19
La raison du rappel et connue, c'est un défaut d'étanchéité aux soupapes d'admission.
LIEN (http://moto.caradisiac.com/Economie-Kawasaki-Le-mal-est-enfin-explique-et-le-Ninja-revient-fin-janvier-aux-Etats-Unis-698)
un "simple" problème de fermeture de soupapes réglé par le changement de l'arbre à cames d'admission ?
mouais, pas convaincu.
sur ce coup là je rejoins philG, c'est étonnant qu'un constructeur face ce genre de rappel inédit pour une opération qui aurai pu être effectuée en concession.
car les jeux aux soupapes se règlent d'abord avec leur pastilles et que j'imagine mal un fabricant de cet acabit s'être planté sur ses profils d'ACT au point de rendre impossible la fermeture des soupapes et qu'en plus ils ne s'en soient pas rendu compte au contrôle qualité sur les premiers modèles sortis de chaine (détonne dans la boite à air).
surtout que kawa n'avait pas prévu d'évolution notable sur ses culasses 2011 par rapport au modèle précédent.
par contre, ils avaient annoncé un tout nouvel antipatinage "prédictif" (http://img834.imageshack.us/i/kawasakizx10rsktrc.jpg/) et que si celui ci venait à souffrir d'une tare de conception, celà imposerai de revoir totalement l'électronique, et que ça prend un peu plus de temps à développer, que de remplacer un ACT modèle 2011 par un modèle 2010.
my 2 cents.
un "simple" problème de fermeture de soupapes réglé par le changement de l'arbre à cames d'admission ?
mouais, pas convaincu.
sur ce coup là je rejoins philG, c'est étonnant qu'un constructeur face ce genre de rappel inédit pour une opération qui aurai pu être effectuée en concession.
car les jeux aux soupapes se règlent d'abord avec leur pastilles et que j'imagine mal un fabricant de cet acabit s'être planté sur ses profils d'ACT au point de rendre impossible la fermeture des soupapes et qu'en plus ils ne s'en soient pas rendu compte au contrôle qualité sur les premiers modèles sortis de chaine (détonne dans la boite à air).
surtout que kawa n'avait pas prévu d'évolution notable sur ses culasses 2011 par rapport au modèle précédent.
par contre, ils avaient annoncé un tout nouvel antipatinage "prédictif" (http://img834.imageshack.us/i/kawasakizx10rsktrc.jpg/) et que si celui ci venait à souffrir d'une tare de conception, celà imposerai de revoir totalement l'électronique, et que ça prend un peu plus de temps à développer, que de remplacer un ACT modèle 2011 par un modèle 2010.
my 2 cents.+1 avec ça et ceux qui sentent que c'est pas très nette.....
Dans l'automobile, on a vu de "simples" rappels pour des choses plutôt graves, pouvant mettre en péril la vie des utilisateurs (genre déclanchement intenpestif du frein à main automatique sur Scénic II, un souci de risque de coupure moteur sur Toyota), et là, pour un risque de cas isolé de fermeture de soupape on rembourserai les clients?:fou::fou:
Cela n'est pas crédible. Un constructeur préfèrerait prendre le risque de payer ce qui casse, et uniquement ça, plutôt que de tout racheter "au cas où".
webamanu
04/01/2011, 18h46
Malgré les problèmes, Kawasaki annonce que la ZX10 reste a 197 bourrins.
LIEN (http://www.motorcyclenews.com/MCN/News/newsresults/New-bikes/2010/December/jan0411-kawasaki-zx10r-keeps-197bhp-despite-recall-mods/?WT.dcsvid=SilverpopMailing&WT.mc_id=MCN%20Newsletter%2004jan2011%20%281%29)
Mais a quoi servent 197 chevaux si il y a un âne au guidon ? :D
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