PDA

Voir la version complète : Grille MotoGP 2012

Page : 1 2 [3] 4 5 6

Red Bull
19/10/2011, 13h52
Voici ce qui est écrit sur GPOne dans l'article "Cecchinello vuole aria nuova in LCR" :

"Hector Barbera, che non aveva alcuna intenzione di continuare a correre con il team di Jorge Martinez con una CRT, ha accettato l'offerta di Pramac, così continuerà a correre con una Ducati il prossimo anno."

Source : http://www.gpone.com/index.php/201110195268/Cecchinello-vuole-aria-nuova-in-LCR.html

Si cela est vrai, et que Pramac n'engage qu'une seule moto, c'est mauvais signe pour Randy. :boutons:

webamanu
19/10/2011, 14h02
Si RDP n'a pas de guidon en 2012, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même !

Perso quand on a un background comme le sien et que Pramac te fait une offre, tu l'accepte et laisse t'a fierté au vestiaire. ;)

loicalex
19/10/2011, 14h07
Lucio confirme par ses propres mots que Randy serait un choix de mauvaise fortune. Si jamais il signe chez LCR, il a un cul monstre.

A noter que Bautista & Hopkins attendent la décision de Suzuki alors qu'il ne restera qu'une seule place, & sur une RC213V en plus, dans la catégorie motogp en cas de retrait de la marque... Ils ont la foi.

loicalex
19/10/2011, 14h10
Si RDP n'a pas de guidon en 2012, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même !

Perso quand on a un background comme le sien et que Pramac te fait une offre, tu l'accepte et laisse t'a fierté au vestiaire. ;)

Vu comment il a fait son choix, je serais pas étonné de le voir préférer ne pas rouler du tout plutôt que de repartir pour une année chez Pramac.

C'est pas un soucis pour Pramac, d'autres pilotes ont les crocs.

larticho
19/10/2011, 14h10
Donc il y a un mec qui se retrouvera sur le carreau... (sinon une CRT ? arf !)

Red Bull
19/10/2011, 14h13
Restons mesurés toutefois : seul GPOne affirme que Barbera a signé chez Pramac. Attendons un peu et voyons comment la situation évolue.

loicalex
19/10/2011, 14h16
Donc il y a un mec qui se retrouvera sur le carreau... (sinon une CRT ? arf !)

voir 2, si Suzuki arrête, logiquement LCR devrait prendre Bautista, Hopkins & Randy out des "1000"

& pu*** comment on appelle la catégorie des M1 & autres RCV maintenant qu'il y les CRT ? c'est le vrai souc

loicalex
19/10/2011, 14h17
Restons mesurés toutefois : seul GPOne affirme que Barbera a signé chez Pramac. Attendons un peu et voyons comment la situation évolue.

Toi aussi t'as la foi...:)

webamanu
19/10/2011, 14h20

oui mais d'autre comme crash je crois annonce qu'Aspar regrette le départ de Barbera.

Larsouille06
19/10/2011, 14h35
News relayé par moto world

http://www.motoworld.es/deporte/motogp/hector-barbera-estara-con-pramac-en-2012.htm

J'ai bien peur que Randy ait fait une grosse connerie là :bad::langueŽ:

Xor
19/10/2011, 14h38
News relayé par moto world

http://www.motoworld.es/deporte/motogp/hector-barbera-estara-con-pramac-en-2012.htm

J'ai bien peur que Randy ait fait une grosse connerie là :bad::langueŽ:

Le lien est déjà mort... peut être que l'info a été démentie ?

Jaya
19/10/2011, 14h41
Le lien est déjà mort... peut être que l'info a été démentie ?

http://www.motoworld.es/deporte/motogp/hector-barbera-estara-con-pramac-en-2012.html

Il manquait le l à la fin du lien :)

Larsouille06
19/10/2011, 14h41
Bizarre, quand je tape sur internet l'info est toujours là :boutons:
Je retente

http://www.motoworld.es/deporte/motogp/hector-barbera-estara-con-pramac-en-2012.html

Red Bull
19/10/2011, 14h43
"Barberá será el único piloto del equipo, y uno de los dos pilotos que tengan Ducati satélite (el otro es Karel Abraham) en 2012."

Ce n'est pas une bonne nouvelle pour Randy...

Larsouille06
19/10/2011, 14h43

Bravo Jaya, c'est ça j'ai mal copier.

Info donc non démentie pour le moment, ma petite lueur d'espoir s'envole :pascool:

Xor
19/10/2011, 14h43

Bien vu ! Merci !

Marrant que le manque d'l fasse s'envoler le sujet... :)

Larsouille06
19/10/2011, 14h46
Bien vu ! Merci !

Marrant que le manque d'l fasse s'envoler le sujet... :)

Jolie !! :lol:

loicalex
19/10/2011, 15h13
Des rumeurs absolument non fondées dans le paddock font part que Suzuki resterait en motogp en 2012.

Avis perso: Le fait d'avoir reculer de quelques jours l'annonce pour donner leurs décision sur le plus gros marché du 2 roues pour les usines japonnaises (Asie du sud-est) est un signe positif.

Mais rien n'est sur, réponse officielle prévue pour demain de toute façon.

Indorae
19/10/2011, 15h34
Pour moi, il y a dès maintenant plusieurs scénarios :
- Suzuki engage 2 motos : Bautista et Hopkins --> Randy chez LCR
- Suzuki engage 1 moto : Bautista --> Hopkins chez LCR, Randy OUT
- Suzuki se retire ---> Bautista chez LCR, Hopkins et Randy OUT

Mais n'oublions pas encore 1 autre scénario :
- Marquez monte en motogp chez LCR, Randy OUT
- Marquez monte en motogp avec son team, cela ne change rien aux autres scénarios à moins que Honda retire la moto qui est chez LCR....

La seule possibilité pour Randy de continuer en motogp, est de s'engager avec LCR, seul hic, ce n'est pas un premier choix, c'est le cas de le dire !! On peut dire que Suzuki a les cartes en main.....

webamanu
19/10/2011, 17h13
C'est con pour RDP, mais si il n'est plus en MotoGP l'an prochain, il va surement perdre Lauren. Qu'es ce qu'il crois, que c’est le genre de fille a resté avec un chômeur ? :p

pool
19/10/2011, 17h14
C'est con pour RDP, mais si il n'est plus en MotoGP l'an prochain, il va surement perdre Lauren. Qu'es ce qu'il crois, que c’est le genre de fille a resté avec un chômeur ? :p
il espère peu être se faire entretenir, a andorre il y a des allocations chomage?:D

danlos
19/10/2011, 19h25
Un qui peut aussi tout perdre c'est Lucio, à force d'attendre pour signer un pilote, si Marquez décide de passer en MotoGP, il pourrait prendre la LCR avec son team et Lucio rester à Monte Carlo si Honda n'ajoute pas de moto...

daftduke
19/10/2011, 19h43
Voici ce qui est écrit sur GPOne dans l'article "Cecchinello vuole aria nuova in LCR" :

"Hector Barbera, che non aveva alcuna intenzione di continuare a correre con il team di Jorge Martinez con una CRT, ha accettato l'offerta di Pramac, così continuerà a correre con una Ducati il prossimo anno."

Source : http://www.gpone.com/index.php/201110195268/Cecchinello-vuole-aria-nuova-in-LCR.html

Si cela est vrai, et que Pramac n'engage qu'une seule moto, c'est mauvais signe pour Randy. :boutons:

Michel turco l'a dit, c'est une partie de poker qui est en train de se jouer en se moment...celui qui bluffe a perdu.
Et RDP semble avoir perdu.

et comme dit manu, tant pis pour lui.
Et Bravo aussi a Mahé,des fois un manager ça doit aussi faire raison garder a son pilote !!!

daftduke
19/10/2011, 19h51
Lorenzo remplacé par le japonnais testeur de chez Yamaha, Katsuyuki Nakasuga a Sepang !!

source sport bikes

http://sport-bikes.fr/motogp---katsuyuki-nakasuga-remplace-jorge-lorenzo-a-sepang-_a3032.html

danlos
19/10/2011, 19h53
Nan mais il faudrait que la DORNA fasse quelque chose pour Suzuki ou Pramac ou Aspar. Parce que là il n'y aurait que 12 MotoGP (4 Ducati-4 Yam-4 Honda) en piste et on va dire 5 CRT grand maxi qui seront à la rue (et vu qu'on annonce des Y Hernandez, D Petrucci, ce ne sont pas eux qui feront quelque chose de bien).
C'est super lorsqu'il pleuvra ils termineront à 6:diable:

Pasky
19/10/2011, 21h16
connaissant certains journalistes, les français, pas mal gravitent autour de RDP..donc savent pas mal de secrets !!!Quels secrets les journalistes connaissent ils ?:D:D Ce sont des vautours colporteurs de rumeur et autres ragots !
A l'heure actuelle, ils n'en savent pas plus que nous.Si RDP n'a pas de guidon en 2012, il ne pourra s'en prendre qu'a lui même !

Perso quand on a un background comme le sien et que Pramac te fait une offre, tu l'accepte et laisse t'a fierté au vestiaire. ;)Qu'est ce que l'on sait de la soit disant offre de Pramac à Randy ? Rien !
Alors dire que si il n'a pas de guidon c'est desfute, c'est aller un peu vite en besogne.Un qui peut aussi tout perdre c'est Lucio, à force d'attendre pour signer un pilote, ...Tu crois vraiment que Luccio attend pour le plaisir ? Pour signer, il faut être deux, et de plus avoir une moto à mettre sous les fesses du pilote. Jusqu'à preuve du contraire, LCR n'a pas de machine.
Et qu'attend Luccio ? Un pilote qui veuille bien signer.

FuryShoei
19/10/2011, 22h36

C'est peut-être pour ça qu'il lui a passé la bague au doigt ! Il essaie de la retenir !!! :D

En tout cas, ça me ferait vraiment ch*er de ne pas voir Randy en MotoGP en 2012... :bad:

daftduke
19/10/2011, 23h20
si Pasky crois moi, certains garvitent pres de lui, au point d'avoir sa confiance et d'eviter de mettre certaines news en ligne papier comme net !!
et avant PI il comptait rester pramac, et a 3jrs de Sépang ça changerai !!!
sur et certain que là les journaleux comme ns d'ailleurs n'en savons pas plus.
desfutes ???;)

daftduke
19/10/2011, 23h30
Nan mais il faudrait que la DORNA fasse quelque chose pour Suzuki ou Pramac ou Aspar. Parce que là il n'y aurait que 12 MotoGP (4 Ducati-4 Yam-4 Honda) en piste et on va dire 5 CRT grand maxi qui seront à la rue (et vu qu'on annonce des Y Hernandez, D Petrucci, ce ne sont pas eux qui feront quelque chose de bien).
C'est super lorsqu'il pleuvra ils termineront à 6:diable:
ça commence deja a tergiverser depuis l'annonce faite de la part des 3 usines et ce qu'elle vont fournir...donc SUR, 12 machines.
plus la CRT de Forward pour Colin...raaaaaaaah 13:D.
quand a Suzi, faudra pas espérer des miracles..1 machine peut-etre 2 c'est plus du fantasme que du reve...

Donc, soit ds le chemin du retour qui ramenera en europe pour valencia, ou a valencia meme, Dorna honda et les autres vont avoir des tables rondes et meme plusieurs avant la fin de l'année..
Il semble plus logique de louer a prix convenable les 800, que d'esperer voir rouler une palenquée de CRT.

on verra bien, mais la DORNA doit se preparer a avoir des nuits blanches, car elle qui clamait haut et fort que son championnat etait en pleine forme, que des demandes affluaient et qu'il serait stupide de pas vendre des GP...bein avec 12 voir 15 machines ça semble bancal...limite au point de sortir les veilles deux temps du formol pour filer un coup de pep's a tt ça !!!

Fallait pas suivre HONDA ds ttes leurs envies, démarches et visions sur la comptétition de l'ere moderne...les autres constructeurs comptaient aussi..
ça peut etre sauvable, rien n'est perdu, mais le temps presse et le sablier a été deja retourné.

thizabou
20/10/2011, 00h31
vous avez lu dans le dernier Sport-bikes ce qu'a déclaré super Ezpeleta à Misano :
"l'avenir du motoGP , à long terme est le CRT pour tout le monde.
dans deux ans (ah! c'est ça du long terme ???) nous pensons que les motos CRT constitueront la majorité de la grille et que toutes les équipes finiront par y venir.(c'est sur ça vas se bousculer comme pour l'année prochaine)
nous voulons moins de technologie(commence donc par interdire l'électronique) et de meilleurs pilotes (sympa pour ceux qui sont en place)
le moto2 est un bon exemple mais nous n'avons aucun projet pour un règlement monomoteur en motoGP" (pour l'instant !!!)

je sais pas a quoi y tourne le Carmelo mais ça doit être de la bonne :D
quel sera l'intérêt d'une telle catégorie par rapport au SBK ?
je vois pas:non:
le motoGP est la vitrine de la technologie et il nous dit qu'il veut moins de technologie :boutons:
c'est bien Carmelo continue ton travail de démolition t'es bien parti :diable:

loicalex
20/10/2011, 01h36
le motoGP est la vitrine de la technologie et il nous dit qu'il veut moins de technologie :boutons:

Je suis d'accord avec toi, la catégorie risque de perdre de sa superbe, mais si "l'ambiance" économique environnante continue sur sa lancée, il faudra repenser ce que doit faire la motogp pour survivre.
Les entreprises réduisent les investissements lourds pour garder des marges de bénéfices, & au vu des changements incessants de réglements , il faudrait peut-être même parler d'investissements à perte en motogp.
Ca a commencé par Kawasaki qui ne voyaient plus d'intêret économique à rester suite au passage des 800, maintenant c'est Suzuki (qu'on dit proche de subir une OPA hostile de la part de VW) qui tente de s'échapper depuis maintenant 2 ans.

L'an prochain ce sera au tour de qui ? La moto reste un accessoire, le jour ou ça va mal, ce sont d'abord les choses inutiles qu'on fait dégager.

Les CRT, sans avoir besoin de la vision de Super Carmelo, ce sera peut-être de force qu'on y viendra.

Stoner27
20/10/2011, 09h10
Ca devient vraiment le vrai souc la grille pour l'an prochain.
A la place de Bautista, je n'attendrais pas les décisions de Suzuki, je signerais d'emblée de jeu chez LCR.
surtout que Suzuki entamerait plus que probablement la saison avec une 800 avant d'introduire leur 1000. A voir la capacité de l'usine ses dernières années pour développer une machine qui tienne la route, il faudrait un miracle pour qu'ils soient à moyen terme compétitif....

Dommage pour RDP qui risque bien de se retrouver sur la touche. Un tien faut toujours mieux que deux tu l'auras.....

benben
20/10/2011, 10h14
Il y a quelque chose qui m'exaspere quand même. L'année dernière, des teams comme fb-corse et inmotec se sont vu refuser un acces au championnat faute de performances, enfin il me semble, alors que leurs projets semblaient plus ou moins aboutis.
Alors certes ces deux teams se seraient retrouvés en fond de grille, mais à l'heure actuelle on nous propose des crt qui ne vont pas être spécialement mieux lotis en terme de performances, voire peut être même moins bien...

Indorae
20/10/2011, 10h57
Marc Marquez reste 1 an de plus en moto2 ;)

"Lo que ha primado en nuestra decisión han sido los aspectos deportivos, y creemos que todavía puedo seguir aprendiendo el año que viene en esta categoría."

"Ce qui a primé dans notre décision ont été les aspects sportifs, et nous pensons que je peux encore continuer à apprendre l'année qui vient dans cette catégorie".

Source : box_repsol, facebook

Larsouille06
20/10/2011, 11h29
Marc Marquez reste 1 an de plus en moto2 ;)

"Lo que ha primado en nuestra decisión han sido los aspectos deportivos, y creemos que todavía puedo seguir aprendiendo el año que viene en esta categoría."

"Ce qui a primé dans notre décision ont été les aspects sportifs, et nous pensons que je peux encore continuer à apprendre l'année qui vient dans cette catégorie".

Source : box_repsol, facebook

Merci pour l'info, c'est une sage décision AMHA, mauvaise nouvelle par contre pour les prétendants du titre moto 2 l'an prochain :)
Du coup si le titre est pas pour cette année, on aura qu'à attendre la saison prochaine.

Indorae
20/10/2011, 11h33
Merci pour l'info, c'est une sage décision AMHA, mauvaise nouvelle par contre pour les prétendants du titre moto 2 l'an prochain :)
Du coup si le titre est pas pour cette année, on aura qu'à attendre la saison prochaine.

Oui sage décision... C'était vraiment prématuré de monter en motogp... :ange:

Stoner27
20/10/2011, 12h58
Je pense aussi que Marquez fait bien de rester une année de plus en moto2.Que se soit pour confirmer son titre si il y a ou tenter de la conquérir si Bradl l'emporte.

webamanu
20/10/2011, 15h57
Oui sage décision... C'était vraiment prématuré de monter en motogp... :ange:

Je crois surtout qu'il n'avait pas vraiment le choix. Honda n'est pas trop chaud a le voir monté des l'an prochain.

fredo44
20/10/2011, 17h08
Colin Edwards roulera sur une BMW-suter par défauts en 2012

http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=6&month=10&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6704&news_type_id=1

Rossifumi_46
20/10/2011, 17h19
Ca change de la Tech3 a moteur Yamaha promise ... Mais ca ne peut qu'etre bien pour lui.

Indorae
20/10/2011, 17h26
Je crois surtout qu'il n'avait pas vraiment le choix. Honda n'est pas trop chaud a le voir monté des l'an prochain.

D'un part, oui.. et d'autre part il était quand même lié par un contrat de 2 ans en moto2... ;)

Pasky
20/10/2011, 21h49
......... avant PI il comptait rester pramac, et a 3jrs de Sépang ça changerai !!!;)Ce qui prouve bien qu'ils n'en savent rien ! Ils avancent des hypothèses, des idées, des théories, comme nous ici.
La grosse différence c'est que nous on pense et nous disons "peut être", alors qu'eux ennoncent des affirmations, qu'ils 'empressent de démentir...;)

Il y a quelque chose qui m'exaspere quand même. L'année dernière, des teams comme fb-corse et inmotec se sont vu refuser un acces au championnat faute de performances, enfin il me semble, alors que leurs projets semblaient plus ou moins aboutis...Avant même d'être "refusés" les projets étaient morts nés.
Je crois surtout qu'il n'avait pas vraiment le choix. Honda n'est pas trop chaud a le voir monté des l'an prochain.+1000 Il ne faudrait surtout pas que Marquez fasse de l'ombre à Dani, espagnol comme lui, qui a été depuis son arrrivé, couvé et choyé, car il devait amener des titres...
Dani se retrouve confronté au phénomène Stoner, mais ce dernier a déjà un titre et est Australien.... il ne faudrait pas qu'Honda en laissant monter Marquez, ajoute une difficulté.

daftduke
20/10/2011, 22h17
Ce qui prouve bien qu'ils n'en savent rien ! Ils avancent des hypothèses, des idées, des théories, comme nous ici.
La grosse différence c'est que nous on pense et nous disons "peut être", alors qu'eux ennoncent des affirmations, qu'ils 'empressent de démentir...;)

Avant même d'être "refusés" les projets étaient morts nés.
+1000 Il ne faudrait surtout pas que Marquez fasse de l'ombre à Dani, espagnol comme lui, qui a été depuis son arrrivé, couvé et choyé, car il devait amener des titres...
Dani se retrouve confronté au phénomène Stoner, mais ce dernier a déjà un titre et est Australien.... il ne faudrait pas qu'Honda en laissant monter Marquez, ajoute une difficulté.

Dani c'est 3 titres quand meme et pour l'instant marquez UN seul !!!
peut-etre deux bientot et si tt se passe comme ds un reve, un troisieme l'an prochain, donc il déboulera comme Dani en 2006 en motogp avec une belle brochette de titres....mais on en est pas encore là !!
Ensuite pour en fnir sur les "on dit et on sait des journalistes" c'etait marqué ds l'Equipe et c'est Mahé qui avait balancé l'info "Préférence Pramac " DONC OUI ils savaient...Et puis c'est leur job puisque ils sont sur la scene mondiale, et en coulisse quand ils rentrent et croisent tt se petit monde.
Pour etre aller plusieurs fois en coulisse, devant et derriere, le monde du motogp ressemble a mon village mais ACCES moto ou tt le monde sait tt sur tt le monde et tt le monde se connait..INCROYABLE !!!

Ensuite, pour les projets Morts nés comme tu dis...moi j'y croyais.
Et pour les Inmotec, FBCorse ou Ilmor et autres quand on voit les courses de cette années, ces petits teams, ces petites marques qui ds le fond transpirent aussi la Passion et bien tt se petit monde, nouveau sur la scene mondiale aurait pu marquer des points grace a la pluie, elias, Abraham et ts les autres qui ont chuté.
seulement, comme pour WCM et peter Clifford, ils ont cherché des poux et creer des histoires, je suis sur que si l'an prochain la grille est maigre, quelque part on (la DORNA srtout!!) les regrettera ces petites marques...

C'est dur mais c'est le sport..

Pasky
20/10/2011, 22h46
Dani c'est 3 titres quand meme et pour l'instant marquez UN seul !!! Cela n'empêche pas que cela ferait désordre de voir Marquez d'emblé au niveau de Dani, et que de ne pas les confronter tout de suite, n'est pas idiot....

Ensuite pour en fnir sur les "on dit et on sait des journalistes" c'etait marqué ds l'Equipe et c'est Mahé qui avait balancé l'info "Préférence Pramac " DONC OUI ils savaient...Et puis c'est leur job puisque ils sont sur la scene mondiale, et en coulisse quand ils rentrent et croisent tt se petit monde. Et parce que c'est écrit dans l'équipe c'est vrai ?:fou: Il y a tellement d'exemples de journalistes qui nous racontent n'importe quoi (dernier exemple le contrat 2012 de Checa), que même si ils se la jouent bien informés car dans le milieu, il ne sont pas à mon sens crédibles.
Ensuite, pour les projets Morts nés comme tu dis...moi j'y croyais.
Et pour les Inmotec, FBCorse ou Ilmor et autres quand on voit les courses de cette années, ces petits teams, ces petites marques qui ds le fond transpirent aussi la Passion et bien tt se petit monde, nouveau sur la scene mondiale aurait pu marquer des points grace a la pluie, elias, Abraham et ts les autres qui ont chuté.
seulement, comme pour WCM et peter Clifford, ils ont cherché des poux et creer des histoires, je suis sur que si l'an prochain la grille est maigre, quelque part on (la DORNA srtout!!) les regrettera ces petites marques...

C'est dur mais c'est le sport..
Le seul team d'envergure qui a été plus loin que de simples intentions c'est Ilmor. Quand on voit les moyens imporatants mis, et les résultats obtenus, cela confirme l'idée que les CRT vont juste être à la ramasse.

daftduke
21/10/2011, 00h01
Cela n'empêche pas que cela ferait désordre de voir Marquez d'emblé au niveau de Dani, et que de ne pas les confronter tout de suite, n'est pas idiot....

Et parce que c'est écrit dans l'équipe c'est vrai ?:fou: Il y a tellement d'exemples de journalistes qui nous racontent n'importe quoi (dernier exemple le contrat 2012 de Checa), que même si ils se la jouent bien informés car dans le milieu, il ne sont pas à mon sens crédibles.

Le seul team d'envergure qui a été plus loin que de simples intentions c'est Ilmor. Quand on voit les moyens imporatants mis, et les résultats obtenus, cela confirme l'idée que les CRT vont juste être à la ramasse.

quand meme t'y vas fort ou alors t'es en colere :D ???
serieux, si le manager d'un pilote le dit au journaleux et qu'il le retranscrit donc...c'est pas de la mithonerie ou de l'invention quand meme.. si ??
moi ça me semble credible.
et y a un monde entre un fabulateur et un journaliste qui a sa carte de presse..on ne peut pas tt dire et n'importe quoi, sinon je n'ai rien compris a la presse..;du moins a son travail.

ensuite je suis d'ac avec toi sur les CRT.
Mais pour les petites marques, helas ont ne saura jamais puisque elle n'en n'ont pas eut la possiblilité...mais ça n'aurait pas etait pire que le spectacle que donneront les CRT deja ou certains pilotes comme Elias cette année bien sur.
Et puis, les laisser tourner que sur les GP's Europeens ça aurait été deja sympa et plus si budgets et affinitées.
mais la dorna ne le voit pas comme moi...voila le resultat pour demain, en 2012 c'est qu'il y aura SUR SUR 12 machines..et plus si budgets et affinitées encore.

Mais Marquez au niveau de Dani, sans jamais avoir posé ses fesses sur une 800 ou 1000, se que Dani a deja fait, LA C'EST FORT PASKY :D:D. attendons au moins le test de valencia, les chronos, voir la 1ere confrontation entre les deux, et les autres, quand le petit Marquez montera en classe reine..
LA je dirai, peut-etre "tu as ou avais bien raison" !!

impatient va !!!:D:D

Pasky
21/10/2011, 09h58
.....serieux, si le manager d'un pilote le dit au journaleux et qu'il le retranscrit donc...c'est pas de la mithonerie ou de l'invention quand meme.. si ??
moi ça me semble credible.
et y a un monde entre un fabulateur et un journaliste qui a sa carte de presse..on ne peut pas tt dire et n'importe quoi, sinon je n'ai rien compris a la presse..;du moins a son travail.Non, non, pas en colère contre les journalistes (enfin pas trop:)).
Bien sûr que si il nous baladent !! Leur boulot est comme tu le dis de nous donner des infos, ok. Sauf qu'il est important pour eux d'être le premier à donner une info inconnue. A quoi servirai une presse qui se contenterai de répéter ce que disent les autres ? A rien !! (entre nous c'est ce que font les journaliste dans pleins de domaine. Ils répercutent de site en site sur le net, des "nouvelles" que personne n'a contrôlé.
Donc, un journaliste cherche le scoop, et pour ça est prêt à annoncer n'importe quoi, quitte à corriger et démentir dès le lendemain.
Crois tu qu'être journaliste pare qu'il a une carte de presse est plus crédible qu'un autre ? Pas moi, quand j'entends les conneries que nous balance Tissier

...Et puis, les laisser tourner que sur les GP's Europeens ça aurait été deja sympa et plus si budgets et affinitées.
Là, ça me paraît une bonne idée !!! Mais perso, ce qui me chagrine tout de même, c'est la différence de performance qui'il va y avoir.

Mais Marquez au niveau de Dani, sans jamais avoir posé ses fesses sur une 800 ou 1000, se que Dani a deja fait, LA C'EST FORT PASKY :D:D. :D Ne fais pas le journaliste:D Je n'ai pas dis Marc au niveau de Dani:non: J'ai dit "cela ferait désordre" etc..... ce n'est pas pareil.
Je voulais dire et tu l'as bien compris, que garder Marquez en moto2 permet à Honda de gérer indépendement les deux pilotes, alors que si Marquez monte dès à présent en motoGP, cela va forcément créer des "problèmes" de gestion de pilote avec Stoner, Pedrosa et Simoncelli.
Une solution aurait pu être de donner une RCV 100% client à Gresini ou LCR pour Marquez

webamanu
21/10/2011, 10h51
Colin Edwards roulera sur une BMW-suter par défauts en 2012
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=6&month=10&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6704&news_type_id=1

Je trouve Edwards un peu dure dans ses propos, ce placé en victime comme ça, il peux s’estimé heureux d'être encore en GP.

Sinon, es ce un mal d'être sur BM-Suter plutôt que Yam-Tech3, je ne pense pas mais l'avenir nous le dira.

Rossifumi_46
21/10/2011, 12h28
Entre la Suter et la Tech3, il gagne au change. Il passe de la moto fantome a une moto qui a déja roulé ... Et sa deception, il se l'est crée lui même en demandant la lune.

thizabou
21/10/2011, 15h03
j'aime bien quand Edwards dit:
"Nous ne serons probablement pas compétitifs sur la première course, ni sur la dernière"
ben moi je lui tire un grand coup de chapeau au gars Colin parce qu'il a le moral en sachant déjà qu'il va galérer grave toute l'année prochaine en fond de grille :boutons:

Larsouille06
21/10/2011, 15h17
Hmm, article dans l'équipe ou Randy semble confirmer que la piste Ducati Pramac est tombé à l'eau par sa faute, je cite, «J'ai trop tardé à donner une réponse et l'équipe a recruté un autre pilote, à ma place»...

De plus il n'est plus vraiment optimiste pour l'année prochaine. :non:

Je suis vert, il a vraiment merdé sur ce coup là, si il a une moto l'année prochaine il sera vraiment chanceux à mon avis, pfff.

http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20111021_124323_de-puniet-dans-l-incertitude.html

ZEN66
21/10/2011, 15h46
avec un peu de chance il peut récupérer la LCR si jamais Hopkins ne monte pas et que Bautista garde Suz. A moins que Suz aligne 2 motos et il y a de la place pour tout le monde.

danlos
21/10/2011, 15h53
Même s'il a déconne sur le coup, il subit aussi l'arrêt d'Aspar (enfin le passage en CRT) et donc Barbera qui se retrouve sans moto. Parce que jusqu'à dimanche dernier, excepté Randy, personne d'autre n'était en lice chez Pramac.
On n'en parle pas trop mais chez Ducati il va y avoir des licenciements ou restructurations parce qu'au final il y a deux motos en moins...:bad:

daftduke
21/10/2011, 16h44
Pasky, je te repond se soir ap l'apéro..cheré en forme :D:D:D

webamanu
21/10/2011, 17h00
Si RDP n'a pas de taff pour 2012, qu'il m’envoie un CV je peux le proposé a mon entreprise pour faire des sacs ou des fûts en CDD.

daftduke
21/10/2011, 19h45
Non, non, pas en colère contre les journalistes (enfin pas trop:)).
Bien sûr que si il nous baladent !! Leur boulot est comme tu le dis de nous donner des infos, ok. Sauf qu'il est important pour eux d'être le premier à donner une info inconnue. A quoi servirai une presse qui se contenterai de répéter ce que disent les autres ? A rien !! (entre nous c'est ce que font les journaliste dans pleins de domaine. Ils répercutent de site en site sur le net, des "nouvelles" que personne n'a contrôlé.
Donc, un journaliste cherche le scoop, et pour ça est prêt à annoncer n'importe quoi, quitte à corriger et démentir dès le lendemain.
Crois tu qu'être journaliste pare qu'il a une carte de presse est plus crédible qu'un autre ? Pas moi, quand j'entends les conneries que nous balance Tissier

Là, ça me paraît une bonne idée !!! Mais perso, ce qui me chagrine tout de même, c'est la différence de performance qui'il va y avoir.

Ne fais pas le journaliste:D Je n'ai pas dis Marc au niveau de Dani:non: J'ai dit "cela ferait désordre" etc..... ce n'est pas pareil.
Je voulais dire et tu l'as bien compris, que garder Marquez en moto2 permet à Honda de gérer indépendement les deux pilotes, alors que si Marquez monte dès à présent en motoGP, cela va forcément créer des "problèmes" de gestion de pilote avec Stoner, Pedrosa et Simoncelli.
Une solution aurait pu être de donner une RCV 100% client à Gresini ou LCR pour Marquez

j'ai lu, taleur l'article de Michel Turco sur la possibilité que RDP n'ai pas de guidon en 2012, bein en lisant entre les lignes tu comprend encore que c'est quasi le meme scénar que l'an passé pour signé soit chez Suzi soit chez pramac !!
avec tjr le meme point qui revient ss cesse, le chef Mecano Beefy.
MERCI encore à Mahé.
pour moi c'est sur c'est de la faute a RDP, puisuqe c'est lui qui appose sa Signature en bas de la page, mais quand meme le manager y est aussi pour bcp..
c'est finalement bien fait, et c'est con de parler comme ça..mais je comprenais pas cette situation l'an passé, et pareil pour cette année.
autant, quand je vois cluzel rouler et ses perfo, je me dis que c'est noral qu'il galère pour trouver un guidon, mais quand meme, RDP n' aps démérité avec cette machine ou tte l'aramada galère.
comme j'ai dit, vaut mieux un tient que deux tu l'auras..bein la tu n'aura ni un ni deux, soit rien de rien et ni en motogp comme en SBK.

Pasky, a ns deux mon canard, tu sais bien que j'aimerai plutot que de faire mon journaliste ça serai surtout de l'etre.:yes:
Mais je pense pas que certains font les ews ou les inventent pour faire prendre la mayonnaise, les Turco, Gillet, les italiens de GPone, De salve ou Debarle..etc je les trouve crédibles, maintenant le flic sur caradisiac, et d'autre qui comme tu dis se servent du net pour prendre et reprendre l'info, Là ont est d'accord, mais c'est comme ça et bcp ne font pas attention a l'info, ils l'ont et sont content.
il n'y a que les pointilleux comme toi, moi et les gars du forum qui y font gaffe.
et pour Marquez, sorry non je ne l'avais pas compris comme tu me le redis parce que moi déja je pense que celui qui sera sur la célette se sera plus Dani que Stoner.
bon la regle du Rookie lui laisse donc encore 2ans entre la deuxieme année de marquez en moto2 et sa montée ds un team satéllite..mais guère plus...puisque en, coulisse, on se doute et il se dit :D:D que Marquez est deja signé par Honda.
Mais j'etais d'ac avec toi pour refiler une compé-client a Marquez voir une 800 chez LCR ou Gresini.

PS : je ne prends pas Tissier pour un journaliste TRES LOIN DE LA !

ptitpiak
21/10/2011, 20h40
Avant de parler de 2 suz l'an prochain, faudrait déjà qu'ils en alignent une... :( Autre part je me posais une question peut être con mais bon je vous la pose quand même : est ce qu un manager en moto touche une BELLE prime lors d'un transfert ? (comme on peut le voir avec un "agent" au Futchiiiboul)

ptitpiak
21/10/2011, 20h44
Si RDP n'a pas de taff pour 2012, qu'il m’envoie un CV je peux le proposé a mon entreprise pour faire des sacs ou des fûts en CDD.

Si t es associé avec une belle brune à forte poitrine et des oreilles de lapinou çà peut peut être l'interresser :yes:

danlos
21/10/2011, 21h20
Avant de parler de 2 suz l'an prochain, faudrait déjà qu'ils en alignent une... :( Autre part je me posais une question peut être con mais bon je vous la pose quand même : est ce qu un manager en moto touche une BELLE prime lors d'un transfert ? (comme on peut le voir avec un "agent" au Futchiiiboul)
Tout dépend des contrats entre les pilotes et les managers. Certains managers veulent par exemple 5% ou 10% du salaire du pilote et donc cherchent toujours plus dans les équipes, d'autres font ça plus par "amitié" et ils sont rétribués comme le pilote le peut.
Mais manager de pilote moto, c'est surtout par passion, peu doivent bien en vivre (sauf Carlo Pernat avec Capi, Puig avec Pedrosa), je pense qu'un Laurent Fellon doit plus souvent mettre la main à la poche plutôt que récupérer des chèques (enfin les saisons passés car ça a du un peu changer cette année avec les bons résultats de Zarco).

daftduke
21/10/2011, 21h32
Danlos l'a bien traduit.....pour Pernat c'est sur il est remunéré au contrat du pilote et pour fellon, se que j'en sais, ils vont commencer a toucher a partir de l'an prochain, ou cette année en signant avec le JIR..car avant, il a bien mis la main a la poche, et chercher l'argent si et là pour financer Zarco..lui c'est un vrai passionné ou/et par amitié.
Plus pres de ns, pour Di miglio ??? ou Cluzel-RDP a mon avis (c'est que le mien:D) ça doit etre ds le meme registre que Pernat, sinon ça trainerait pas pour signer depuis deux ans ça et là !!
mais je peux me tromper...ou je me trompe !!

fredo44
22/10/2011, 09h13
si suzuki ne donne pas de nouvelles demain, Bautista signera chez LCR

http://www.sport-bikes.fr/motogp---sans-nouvelle-de-suzuki-dimanche--bautista-signera-chez-lcr-_a3046.html

valent45
22/10/2011, 09h16

http://www.sport-bikes.fr/motogp---sans-nouvelle-de-suzuki-dimanche--bautista-signera-chez-lcr-_a3046.html

Lucio dit que c'est pas certain qu'il signe demain, Honda veut vraiment savoir si Suz arrête.
Si Lucio voulait prendre Bautista, il le prendrait maintenant au lieu d'attendre dimanche.

daftduke
22/10/2011, 09h34

Honda fait le forcing pour que LCR patiente un peu, ds le politiquement correct de pas décapiter l'equipe de paul Denning car il y a de grandes chances que sans bautista (ni Hopkins probablement en SBK), suzuki ne rempilerai pas..
La dite marque aurait demandé a Suzuki de continuer en motogp.

quelque part personne ne veut de RDP, LCR (ça se sent un peu de la part de Luccio, comme suzuki aussi) ;) !!

donc RDP l'aurait........... DANLOS :D:D:D

webamanu
22/10/2011, 09h47

:D bravo ! :)

danlos
22/10/2011, 10h23
Mais je ne comprends pas très bien la réaction de Honda, pourquoi veulent-ils absolument que Suz' continue et donc Bautista reste là bas. On dirait qu'ils ne veulent pas de Bautista sur une de leur machine?

Ca ne se prononce pas comme ça!!:p:p

loicalex
22/10/2011, 10h31
Mais je ne comprends pas très bien la réaction de Honda, pourquoi veulent-ils absolument que Suz' continue et donc Bautista reste là bas. On dirait qu'ils ne veulent pas de Bautista sur une de leur machine?

Ils veulent surtout un championnat qui ait un minimum de crédibilité... Au sinon ça sert plus à rien de courir & donc de gagner.

Ils sont combien en mgp si Suzuki ne roule plus ? 3 constructeurs pour 12 motos c'est ça ?

:D ridicule

pool
22/10/2011, 11h16
Ils veulent surtout un championnat qui ait un minimum de crédibilité... Au sinon ça sert plus à rien de courir & donc de gagner.

Ils sont combien en mgp si Suzuki ne roule plus ? 3 constructeurs pour 12 motos c'est ça ?

:D ridicule
si suz reste ça fait pas beaucoup plus, 4 constructeurs pour 13 moto tout aussi ridicule :bad:

daftduke
22/10/2011, 11h37
si suz reste ça fait pas beaucoup plus, 4 constructeurs pour 13 moto tout aussi ridicule :bad:

c'est sur que c'est ridicule, mais c'est tjr mieux qu'un trophée mondial Piaggio avec ses propres marques derbi,gilera et aprilia !!

sorry Danlos, mais c'etait trop facile, c'etait le matin et j'avais la tete comme une citrouille, un mal de tete qui commencait a arriver a cause de Laconi et la façon dont il parle, Randy ceci, Randy cela, rossi et ducati ...pfffffff j'ai craqué :D:D

valent45
22/10/2011, 11h45
a cause de Laconi et la façon dont il parle, Randy ceci, Randy cela, rossi et ducati ...pfffffff j'ai craqué :D:D

Je sais pas si tu as remarqué mais ça passe pas trop avec Michel Turco

danlos
22/10/2011, 12h09
Ca change tout une moto de plus:):)

ptitpiak
22/10/2011, 12h32
Merci Danlos pour ton explication sur le pognon que récolte les managers. Pour revenir à RDP, même si il ne reste pas en motogp, je lui tire mon chapeau d'être resté 6 saisons motogp d'affilé, chaque année j'arretais pas de rabacher à mes potes qu'il n aurait plus de guidon la saison suivante je me suis bien planté... Le petit plus qui manque à RDP ? Pour moi c'est un gros sponsor qui ramène de l'oseil auprès d'un team.

pool
22/10/2011, 12h42
il lui manque aussi de la constance, RDP est capable d'aller très vite mais il veut aller trop vite enfin ce n'est que mon point de vue mais regarde la saison passée ses meilleurs résultats sont quand il n'attaque pas comme une âne des le premier tour

soZz
22/10/2011, 17h07
il lui manque aussi de la constance, RDP est capable d'aller très vite mais il veut aller trop vite enfin ce n'est que mon point de vue mais regarde la saison passée ses meilleurs résultats sont quand il n'attaque pas comme une âne des le premier tour

Faut avouer que avec la Ducati, que tu attaques ou non, tu tombe. C'est quand même un peu difficile de savoir quoi faire. :yes:

valent45
22/10/2011, 17h12
Faut avouer que avec la Ducati, que tu attaques ou non, tu tombe. C'est quand même un peu difficile de savoir quoi faire. :yes:

De ne pas monter dessus

:sors

pool
22/10/2011, 17h13
il faisait déjà ça sur honda sauf la période ou il a bosser avec Demaria

soZz
22/10/2011, 17h17
il faisait déjà ça sur honda sauf la période ou il a bosser avec Demaria

Oui, je sais bien. C'était juste une petite taquinerie vu que la Ducati est un peu chiante sur ça, à cause du train avant ! C'est tout.
Et je penses que si il était avec Demaria actuellement, il serait pas sur Ducati. Et que si il était chez Pramac, il tomberait quand même. Avec Demaria ou non. ;)

Ippo
23/10/2011, 19h22
Si RDP garde un guidon a cause de ce malheureux accident. Ce guidon aura vraiment un gout amer :bad:

pintadou
23/10/2011, 19h29
J'osais pas le dire par respect mais malheureusement je pense que cet incident va permettre à Randy de rester et en plus d'avoir une bonne moto si ça se trouve. Par contre pas sûr que le HRC laisse une moto usine à Grésini à moins qu'il signe Bautista. Franchement faut avoir du cran pour contacter Grésini après cet incident pour récupérer la moto mais malheureusement (ou heureusement je sais pas) la vie continue et le sport aussi.
Ceci dit en mettant de coté la mort tragique de Sic, Randy mérite de rester en GP.

danlos
23/10/2011, 19h33
Ce qui est horrible c'est que dans 4-5 jours, certains pilotes enverront leurs CV à Gresini. Quand je vois le drame qui a touché l'équipe de hockey de Iaroslav avec leur avion qui s'est écrasé et que 3 jours après le club a reçu plusieurs dizaines de CV de joueurs, on se dit que certains n'ont pas grand chose dans la tronche.

Fast'keyser
23/10/2011, 19h40
Je serai pas aussi dur que toi Danlos, meme si je comprends et suis plutôt d accord.
Ca doit être ce que certains appelle la dure loi du sport.
Si ces gars décident de reprendre le guidon, ils doivent aussi penser a la suite, malgré la tragédie.
Sinon, ils arrêtent, ce que personne ne leur reprochera d'ailleurs.

Pasky
23/10/2011, 20h35
Tout dépend des contrats entre les pilotes et les managers. Certains managers veulent par exemple 5% ou 10% du salaire du pilote et donc cherchent toujours plus dans les équipes, d'autres font ça plus par "amitié" et ils sont rétribués comme le pilote le peut.
Mais manager de pilote moto, c'est surtout par passion, peu doivent bien en vivre (sauf Carlo Pernat avec Capi, Puig avec Pedrosa), je pense qu'un Laurent Fellon doit plus souvent mettre la main à la poche plutôt que récupérer des chèques (enfin les saisons passés car ça a du un peu changer cette année avec les bons résultats de Zarco).Manager ce n'est pas un métier de philantrope, et la pluspart des managers de ce niveau en vive très bien même.
Ils ont ne général plusieurs pilotes dans leur écuries.
Par exemple celui de Checa est le même que celui de Melandri.

Pasky
23/10/2011, 20h45
Si RDP garde un guidon a cause de ce malheureux accident. Ce guidon aura vraiment un gout amer :bad:Sans le malheur d'aujoud'hui il y avait déjà de la place pour RdP. On l'a dit : Suzuki, LCR, mais aussi la machine d'Aoyama et celle que va laisser Dovi. Je parle en nombre, pas en qualité.
Donc il y avait 3 honda de libre avant aujourd'hui. ;)

Pour ce qui est de Bautista que Honda empêcherait de signer che LCR, je ne vois pas très bien la raison.

daftduke
23/10/2011, 23h27
Je sais pas si tu as remarqué mais ça passe pas trop avec Michel Turco

je te le dirai apres valencia, quand j'en parlerai avec Michel..mais je pense que tu as raison.
mais c'est pas bien compliqué non plus, vu les dechets qu'il pose en direct, et son expression verbale de la langue de moliere.
sur le Drame de se matin, il m'a mis les nerfs, j'ai changé et mis sur NT1, mais ils n'ont pas de micro HF en direct, donc je suis revenu..mais ça a été un calvaire pour moi.:diable::diable:.

daftduke
23/10/2011, 23h38
Sans le malheur d'aujoud'hui il y avait déjà de la place pour RdP. On l'a dit : Suzuki, LCR, mais aussi la machine d'Aoyama et celle que va laisser Dovi. Je parle en nombre, pas en qualité.
Donc il y avait 3 honda de libre avant aujourd'hui. ;)

Pour ce qui est de Bautista que Honda empêcherait de signer che LCR, je ne vois pas très bien la raison.

Parce que Honda souhaite que Suzuki rest ds se championnat.
ils ont vu partir, et les autres aussi, Kawasaki, Yamaha galère aussi sans sponsors pour le team officiel.
il se murmure, qu'une table ronde des japonnais a se sujet aurait eut lieu pour eviter la fuite..fait assez rare.

pr les suppositions de RDP chez Gresini, voir meme bautista ou un autre, celui qui prendra la N°58 laissée vacante, il devra se les sortir du c..l et ns sortir des courses comme l'a fait Gibernau en prenant la machine de Kato.
la moindre des choses pour faire honneur.

webamanu
24/10/2011, 13h24
pr les suppositions de RDP chez Gresini, voir meme bautista ou un autre, celui qui prendra la N°58 laissée vacante, il devra se les sortir du c..l et ns sortir des courses comme l'a fait Gibernau en prenant la machine de Kato.
la moindre des choses pour faire honneur.

Quelqu'un a t'il pensé que Gresini pourrait en avoir marre et arrêté ? En tout cas, ce serait compréhensible de sa part.

daftduke
24/10/2011, 13h36
Quelqu'un a t'il pensé que Gresini pourrait en avoir marre et arrêté ? En tout cas, ce serait compréhensible de sa part.

Bonne réaction puisque le team fait l'impasse sur Valencia et les tests de la semaine d'apres sur la 1000.

Indorae
24/10/2011, 13h43
Bonne réaction puisque le team fait l'impasse sur Valencia et les tests de la semaine d'apres sur la 1000.

Ou as-tu lu qu'ils feront l'impasse sur Valencia ? C'est compréhensible,... Dur pour Hiroshi Aoyama de finir en motogp sur cette note. :bad:

EDIT : je viens de voir la news postée par manu.

daftduke
24/10/2011, 14h01
Ou as-tu lu qu'ils feront l'impasse sur Valencia ? C'est compréhensible,... Dur pour Hiroshi Aoyama de finir en motogp sur cette note. :bad:

EDIT : je viens de voir la news postée par manu.

sorry, j'ai pas mis les sources.
motocuatro et GPone.

http://motocuatro.com/index.php/news/noticias/3596-gresini-mi-equipo-no-participara-en-el-proximo-gran-premio-en-valencia

http://www.gpone.com/index.php/201110245339/Gresini-non-riesco.html

L'Astic
24/10/2011, 21h43
Bonjour tout le monde !
Qui s'occupe de faire un ptit résumé de la grille de départ du motoGP 2012, j'arrive pas à recouper toutes les infos :
Yamaha : Spies - Lorenzo
Honda : Pedrosa - Stoner
Ducati : Rossi - Hayden
Tech3 : Dovi - Carl
LCR : Bautista -je pensais que c'était signé mais apparemment non?
Pramac (1 seule moto?): Barbera
Suzuki :
Gresini :
Aspar (CRT?Aprilia/BMW Suter?)
Cardion AB:
BMW Suter : Edwards

daftduke
24/10/2011, 21h58
Bonjour tout le monde !
Qui s'occupe de faire un ptit résumé de la grille de départ du motoGP 2012, j'arrive pas à recouper toutes les infos

Patientes un peu, chaque chose en son temps..et en se moment, c'est plus la tristesse et le recueillement.
se genre de question viendra seule et bien sur d'elle meme tte seule, comme la nuit apres le soleil.

brice4571
24/10/2011, 22h03
Patientes un peu, chaque chose en son temps..et en se moment, c'est plus la tristesse et le recueillement.
se genre de question viendra seule et bien sur d'elle meme tte seule, comme la nuit apres le soleil.

En meme temps on est sur le topic de la grille 2012. Malgres le tragique accident la vie continue et la saison va arrivée vite elle aussi.

Donc le recueillement ne doit pas prendre chaques sujet de ce forum. Et c'est aussi a nous de parler d'autre chose.

valent45
24/10/2011, 22h18
Bonjour tout le monde !
Qui s'occupe de faire un ptit résumé de la grille de départ du motoGP 2012, j'arrive pas à recouper toutes les infos :
Suzuki :
Gresini :
Cardion AB:

Va d'abord faire une présentation :)

soZz
24/10/2011, 22h30
Bonjour tout le monde !
Suzuki :
Gresini :
Cardion AB:

Karel toujours chez Ducati, il avait signé à Assen il me semble.

valent45
24/10/2011, 22h34
Karel toujours chez Ducati, il avait signé à Assen il me semble.

De toute façon si son team est là, Karel est forcement là :)

soZz
24/10/2011, 22h50
De toute façon si son team est là, Karel est forcement là :)

C'est pas faux. :)

daftduke
24/10/2011, 22h52
En meme temps on est sur le topic de la grille 2012. Malgres le tragique accident la vie continue et la saison va arrivée vite elle aussi.

Donc le recueillement ne doit pas prendre chaques sujet de ce forum. Et c'est aussi a nous de parler d'autre chose.

oui, OK et d'accord..
alors on va faire ds le bien gras, bien sans conscience et sans ame.

quelqu'un sait qui gresini va appeler pour remplacer SIC ??? RDP ???
donnez vos pronostic SVP...:diable::diable::diable:

Facile. mais ça me plait pas, meme si c'est le titre....

ça peux bien attendre deja par respect pour MARCO...il n'a meme pas rejoind l'italie, ni sa derniere demeure.

et comme j'ai dit, ça viendra et ça changera rien, ni ne nous fera mieux dormir de savoir la grille de 2012...
qui de tte façon sera mise en place...

je pense qu'on devrait ts patienter avant de reprendre le fil de la discussion sur ce sujet.
je pense qu'on devrait pas le réouvrir avant la derniere semaine du dernier GP..
pour la famille du pilote et pour lui surtout.
c'est trop chaud.

je demande de la patience et un minimum de respect...tt simplement.

pechos1
24/10/2011, 23h06
je pense qu'on devrait ts patienter avant de reprendre le fil de la discussion sur ce sujet.
je pense qu'on devrait pas le réouvrir avant la derniere semaine du dernier GP..
pour la famille du pilote et pour lui surtout.
c'est trop chaud.

je demande de la patience et un minimum de respect...tt simplement.

je suis tout à fait de ton avis Daftduke concernant le supputations sur les guidons pour 2012. Tu m'as, indirectement, reproché quelquechose hier, et je respecte ça. Mais si certains veulent parler de la grille 2012 ( chose qui m'est inconcevable à l'heure actuelle tant que j'aurais en tête la disparition de Sic ) faut les laisser faire.
Je pense qu'on a pas le droit de penser et décider à la place des autres . On est sur un forum, libre au gens de penser et d'écrire quelqueqchose tant qu'ils respectent l'éthique de ce fofo ;)

brice4571
24/10/2011, 23h20
quelqu'un sait qui gresini va appeler pour remplacer SIC ??? RDP ???
donnez vos pronostic SVP...:diable::diable::diable:

Facile. mais ça me plait pas, meme si c'est le titre....

Il est tout a fait normal de pas parler du cas gresini mais des autres teams. Que doit faire lcr, suzuki ?? On attend ?
Bautista, de puniet , hopkins ne peuvent donc plus rien faire ?

Mais bon je prefere pas trop argumenter mon idée car chacun reagit trés differemment a une telle annonce.

Lors du deces de shoya le 5 septembre 2010 ca n'a choquer personnes que l'on parle du depart de melandri pour le sbk ou de la signature de cal chez tech 3 ??

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12300&page=283

loicalex
24/10/2011, 23h51
Attendez juste que les obsèques de Marco aient lieu & après on retourne aux transferts & tout ce qui va avec, mais là il encore trop tôt peut-être, la plupart des gens sont encore bouleversés par ce drame... Un peu de patience s'il vous plaît.

daftduke
24/10/2011, 23h52
Il est tout a fait normal de pas parler du cas gresini mais des autres teams. Que doit faire lcr, suzuki ?? On attend ?
Bautista, de puniet , hopkins ne peuvent donc plus rien faire ?

Mais bon je prefere pas trop argumenter mon idée car chacun reagit trés differemment a une telle annonce.

Lors du deces de shoya le 5 septembre 2010 ca n'a choquer personnes que l'on parle du depart de melandri pour le sbk ou de la signature de cal chez tech 3 ??

http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12300&page=283

oui peut-etre meme si c'est une façon de reagir vite au drame, d'aller de l'avant..changer d'actualité pour se sortir ça de la tete.
c'est vrai que ça interesse du monde se savoir la grille de l'an prochain..moi le premier , mais au fond de moi, je me dis que c'est pas cool, ça se fait pas ou se pose pas encore se questionnaire.

je me dis meme, que ça peut attendre..que je peux attendre
c'est futile a coté de se drame..
je pense que moi, vs brice et pechos, que je ne prends pas a partie ou mal ds votre attente, et pour les autres aussi, qu'on peut attendre.

Gentlemen les gars..

meme si ça n'a pas été peut-etre fait apres la perte de Shoya.
Mais, si j'avais été là, j'aurai pas laché d'un iota comme pour Marco.
Et encore, ici, c'est light et respectueux quand meme.
ailleurs c'est vautours et corbeaux.

daftduke
24/10/2011, 23h54
De plus, j'ai oublié de le dire...mais bcp de discussions, de transferts, jeux de chaises musicales... etaient stoppés ou fermés par rapport a la situation, et surtout en respect du pilote et du deuil.

pechos1
25/10/2011, 07h28
oui peut-etre meme si c'est une façon de reagir vite au drame, d'aller de l'avant..changer d'actualité pour se sortir ça de la tete.
c'est vrai que ça interesse du monde se savoir la grille de l'an prochain..moi le premier , mais au fond de moi, je me dis que c'est pas cool, ça se fait pas ou se pose pas encore se questionnaire.

je me dis meme, que ça peut attendre..que je peux attendre
c'est futile a coté de se drame..
je pense que moi, vs brice et pechos, que je ne prends pas a partie ou mal ds votre attente, et pour les autres aussi, qu'on peut attendre.

Gentlemen les gars..

meme si ça n'a pas été peut-etre fait apres la perte de Shoya.
Mais, si j'avais été là, j'aurai pas laché d'un iota comme pour Marco.
Et encore, ici, c'est light et respectueux quand meme.
ailleurs c'est vautours et corbeaux.

Je suis de ton avis daftduke.

daftduke
25/10/2011, 22h04
Attendez juste que les obsèques de Marco aient lieu & après on retourne aux transferts & tout ce qui va avec, mais là il encore trop tôt peut-être, la plupart des gens sont encore bouleversés par ce drame... Un peu de patience s'il vous plaît.

merci.

danlos
01/11/2011, 19h22
Pour nos amis anglophones, MotoMatters a fait un article avec le résumé de la situation.
http://motomatters.com/analysis/2011/11/01/the_consequences_of_tragedy_motogp_s_sil.html?utm_ source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+MotoGPMatters+%28MotoMatters% 29

daftduke
01/11/2011, 19h34
Bref, on en sait tjr pas plus !!:diable:
sauf la future venue de Iannone, choisie par nationalité par le Sponsor..

apres tt, on verra bien..hein !

danlos
01/11/2011, 19h57
Ouai mais ce n'est pas facile pour les teams après ce qui s'est passé il y a dix jours. Mais malheureusement on n'y peut rien et il faut bien continuer. Suzuki devra bien annoncer s'il continue ou pas. Pareil avec Gresini et il faudra bien annoncer le pilote parce que vu le peu d'heures d'essais qu'il y a, ils ne peuvent pas s'empêcher de rater une journées ou deux de tests.

valent45
01/11/2011, 20h27
Ouai mais ce n'est pas facile pour les teams après ce qui s'est passé il y a dix jours. Mais malheureusement on n'y peut rien et il faut bien continuer. Suzuki devra bien annoncer s'il continue ou pas. Pareil avec Gresini et il faudra bien annoncer le pilote parce que vu le peu d'heures d'essais qu'il y a, ils ne peuvent pas s'empêcher de rater une journées ou deux de tests.

Pour Suzuki, il devait déjà l'annoncer a Motegi puis le Jeudi du GP de Malaisie et là toujours rien et ça ne laisse rien présager de bon, même si j'espère me tromper.
Pour Iannone il parle de lui chez Pramac si j'ai bien compris ?

benben
01/11/2011, 20h38
Pour Iannone ils parlent de lui chez gresini car à priori le sponsor italien san carlo voudrait un pilote italien.

danlos
01/11/2011, 20h43
Pour Suzuki, il devait déjà l'annoncer a Motegi puis le Jeudi du GP de Malaisie et là toujours rien et ça ne laisse rien présager de bon, même si j'espère me tromper.
Pour Iannone il parle de lui chez Pramac si j'ai bien compris ?
Pour faire simple, Bautista devait annoncer après Sepang s'il signait chez LCR ou non, donc on avait la décision de Suz par la même occasion. Malheureusement on sait pourquoi il n'y a eu aucune annonce.

Après concernant l'article on parle de Iannone sur Honda Gresini car le sponsor San Carlo est italien et souhaite un pilote italien. Le patron de cette firme a toujours bien aimé Sic' et ce n'est pas pour rien qu'ils avaient resigné avec Gresini pour l'an prochain dès cet été, en gros après l'annonce de Sic' de son intention de rester chez Gresini.
Après pour Iannone, faut voir le budget qu'il a et si Honda laisse une officielle.

Pour Barbera même si tout le monde l'annonce chez Pramac depuis 3 semaines, il n'y a toujours rien d'officiel.

Lucio voudrait Bauti tout comme Shuhei Nakatomo, le patron du HRC. Si ça ne se fait pas, Hopper serait en bonne voie même si l'équipe aimerait bien reprendre Randy

Pour Gresini, les autres options seraient Elias parce qu'il connait bien l'équipe mais vu ses résultats cette année, Honda serait pas très chaud et l'autre serait Randy.

Pasky
01/11/2011, 21h06
...les suppositions de RDP chez Gresini, voir meme bautista ou un autre, celui qui prendra la N°58 laissée vacante, il devra se les sortir du c..l et ns sortir des courses comme l'a fait Gibernau en prenant la machine de Kato.
la moindre des choses pour faire honneur.Où as tu vu que Gibernau avait pris la machine de Kato ?;)
...Pour Gresini, les autres options seraient Elias parce qu'il connait bien l'équipe mais vu ses résultats cette année, Honda serait pas très chaud et l'autre serait Randy.Je n'y crois pas une seule seconde :non:
Je ne dis pas que c'est ce qui va se passer, mais il n'y a aucune raison que HRC garde une moto officielle chez Gresini. Deux machines clients pourquoi pas......
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez de pilotes en GP, mais qui mettre sur les motos de Gresini ?

danlos
01/11/2011, 21h36
Nous sommes tous d'accord pour dire qu'il n'y a pas assez de pilotes en GP, mais qui mettre sur les motos de Gresini ?
Honnêtement sur les pilotes qui peuvent venir, il y a:
Iannone mais on a vu que ce pilote n'est pas régulier et qu'il est peut être pas assez mur pour passer en MGP.
Bradl mais il n'avait pas assez d'argent.
Simon, mais il n'a rien fait cette année avec sa blessure.
Après il y aurait des surprises style Pasini, Corsi... Mais ce serait un gros risque avec une grande chance de perdre une année.
West qui avait fait une saison et demie mais voila:)
De Angelis qui connait l'équipe et qui a déjà prouvé des choses.
Kallio qui a l'expérience mais vu sa saison...
Pareil pour Aleix Espargaro qui a un peu déçu.
Redding mais c'est trop tot pour lui.

Donc au niveau pilote Moto2, à part de Angelis qui peut espérer faire comme Aoyama, le reste je suis très sceptique.

En MGP, ils sont trois ou quatre: Elias qui connait bien l'équipe mais bon ce serait incompréhensible de le retrouver là.
Bautista qui serait une très bonne solution mais qui privilégie LCR si Suz part.
Barbera si finalement il n'a pas encore signé chez Pramac.
Et Randy.

Donc en gros Barbera ou Randy.

Et le reste des catégories, il y a Hopper mais on a vu en Malaisie qu'il n'a pas pu tenir deux séances physiquement alors que sa blessure date d'il y a 3 mois.
Talmacsi qui est à pieds mais:boutons:
Vermeulen ou Xaus...:)

On se "plaint" qu'il n'y a pas beaucoup de motos mais niveau pilotes on voit bien comme il est difficile lorsqu'il y a un blessé de trouver un remplaçant.

Pasky
01/11/2011, 22h01
Dans tous ceux que tu cites, hélas peu de probabilité.

Pour une saison d'apprentisage, en provenence du Moto2 pourquoi pas Bradl, Corsi ou Redding ou Smith.... On sait que Marquez ne devrait pas monter, ou alors avec son team.

Sinon, je serai curieux de voir Barbera sur une moto "normale". Oui, je sais, je suis un des seuls a imaginer qu'il a du talent:)

Le duo Redding/Barbera, me plairait bien..

danlos
01/11/2011, 22h15
Sinon, je serai curieux de voir Barbera sur une moto "normale". Oui, je sais, je suis un des seuls a imaginer qu'il a du talent:)

Le duo Redding/Barbera, me plairait bien..
Moi aussi, j'aimerai vraiment le voir sur une Honda, tout comme Bautista pour voir leur "vrai" niveau. Peut être (et je le pense) qu'ils ne feraient pas mieux que 6ème en moyenne donc presque au niveau de leur perfs' aujourd'hui mais sur une saison ils pourraient faire un podium alors qu'il faut bien l'avouer aujourd'hui c'est impossible pour eux.

Redding c'est quand même la grosse déception de la saison en Moto2, l'an passé il avait fait une très grosse fin de saison mais en 2011, il n'a pas fait grand chose. Mais c'est sur qu'il risque de faire mal un jour.

Jaya
01/11/2011, 22h22
Barbera je n'y crois qu'à moitié, autant il m'avait impressionné lors de sa dernière saison en 125cc (il gagne à Barcelone en 2004 en étant au-delà de la 20ème place à 8s de la tête au 2è tour :fou:), mais son passage en 250cc m'a vraiment déçu. Il a quand même mis 5 saison pour parvenir à jouer régulièrement aux avants-postes dans cette catégorie, c'est plutôt laborieux, là où un Bautista termine 4ème du championnat dès sa 1ère saison dans les quarts de litre, devant Barbera dont c'était la 3ème saison

danlos
01/11/2011, 22h38
Barbera je n'y crois qu'à moitié, autant il m'avait impressionné lors de sa dernière saison en 125cc (il gagne à Barcelone en 2004 en étant au-delà de la 20ème place à 8s de la tête au 2è tour :fou:), mais son passage en 250cc m'a vraiment déçu. Il a quand même mis 5 saison pour parvenir à jouer régulièrement aux avants-postes dans cette catégorie, c'est plutôt laborieux, là où un Bautista termine 4ème du championnat dès sa 1ère saison dans les quarts de litre, devant Barbera dont c'était la 3ème saison
On ne prend que peu de risques en disant que ce gars ne sera jamais champion du monde MotoGP. C'est le style de pilote qui même avec la meilleure machine du plateau ne remportera jamais un titre ou en MotoGP ne pourra jamais jouer les podiums.
On sait qu'il est talentueux, qu'il est rapide, mais il n'a pas la constance pour être régulier devant et je pense qu'il ne l'aura jamais. Un peu comme un pilote français que l'on voit au plus haut niveau depuis 5-6 ans.;)

valent45
02/11/2011, 09h03
Pour Barbera on n'a vu ce que ça pouvait donner quant il était dans le même team que Lorenzo.
Pour Iannone, c'est encore trop tôt a mon avis pour monter en MotoGP, il ferait mieux de rester une saison de plus en Moto2 de prendre de l'expérience face a Marquez et Bradl.
Pour Randy, ça va faire comme l'année dernière une place au dernier moment...
J'aimerais bien voir ce que ferait Elias avec une 1000, il était pas mal avec la 990

P.S : Pour Barbera, je suis a peu près sûr que c'est signé chez Pramac

webamanu
02/11/2011, 09h30
Excusez moi, mais comment prétendre qu'il est trop tôt pour un pilote comme Redding d'allez en MotoGP alors qu'un gars comme Abraham y est ?

valent45
02/11/2011, 09h40
Excusez moi, mais comment prétendre qu'il est trop tôt pour un pilote comme Redding d'allez en MotoGP alors qu'un gars comme Abraham y est ?

Pour Abraham, il y avait quand même Papa derrière...

danlos
02/11/2011, 13h26
Pour Abraham aussi c'était bien trop tot, alors c'est vrai qu'il a fait une bonne première partie de saison, en tout cas mieux que ce qu'on attendait de lui, mais sa deuxième partie de saison n'est pas bonne. Il n'a pas progressé et au final il finit souvent dans les deux dernières places ou par terre et en qualif il n'est pas super.

webamanu
02/11/2011, 13h38
Pour Abraham aussi c'était bien trop tot, alors c'est vrai qu'il a fait une bonne première partie de saison, en tout cas mieux que ce qu'on attendait de lui, mais sa deuxième partie de saison n'est pas bonne. Il n'a pas progressé et au final il finit souvent dans les deux dernières places ou par terre et en qualif il n'est pas super.

Oui, mais il est sur une Ducat et je suis sur que sur une Yam ou une Honda il aurait été meilleur que Crutchlow par exemple.

Mog27
02/11/2011, 14h47
Mais au sujet de la Honda gresini qu'a donc laissé Sic. Ça va être comme prévu, la 3 ème moto officiel Honda ?

daftduke
02/11/2011, 15h56
Honnêtement sur les pilotes qui peuvent venir, il y a:
Iannone mais on a vu que ce pilote n'est pas régulier et qu'il est peut être pas assez mur pour passer en MGP.
Bradl mais il n'avait pas assez d'argent.
Simon, mais il n'a rien fait cette année avec sa blessure.
Après il y aurait des surprises style Pasini, Corsi... Mais ce serait un gros risque avec une grande chance de perdre une année.
West qui avait fait une saison et demie mais voila:)
De Angelis qui connait l'équipe et qui a déjà prouvé des choses.
Kallio qui a l'expérience mais vu sa saison...
Pareil pour Aleix Espargaro qui a un peu déçu.
Redding mais c'est trop tot pour lui.

Donc au niveau pilote Moto2, à part de Angelis qui peut espérer faire comme Aoyama, le reste je suis très sceptique.

En MGP, ils sont trois ou quatre: Elias qui connait bien l'équipe mais bon ce serait incompréhensible de le retrouver là.
Bautista qui serait une très bonne solution mais qui privilégie LCR si Suz part.
Barbera si finalement il n'a pas encore signé chez Pramac.
Et Randy.

Donc en gros Barbera ou Randy.

Et le reste des catégories, il y a Hopper mais on a vu en Malaisie qu'il n'a pas pu tenir deux séances physiquement alors que sa blessure date d'il y a 3 mois.
Talmacsi qui est à pieds mais:boutons:
Vermeulen ou Xaus...:)

On se "plaint" qu'il n'y a pas beaucoup de motos mais niveau pilotes on voit bien comme il est difficile lorsqu'il y a un blessé de trouver un remplaçant.

Barbera a signé chez Pramac.
De Angelis est chez Forward, a la place de Cluzel entre autre.
Elias, tt le monde a vu se qu'il etait capable de faire avec une moto-client, alors une Officielle et tjr avec les Bridgestones, pneus qu'il n'arrive tjr pas a faire fonctionner et mettre en température.
Mais il semblerai, qu'il redescende en Moto2......... chez Gresini.
Malgrès sa saison ratée, il a tjr credit aupres des sponsors, et il les amene avec lui ds un team a la signature.

je pense qu'il faut plus se faire du soucis pour RDP que pour Elias.
Car je ne sais pas si il a meme le cul entre deux chaises, ou sur une quelquonque machine..meme virtuelle.
LCR pourrait et souhaite, ainsi que honda, qu'Alvaro signe en récupérant la Moto promis a SIC l'an prochain.
Et pour Luccio, prendre RDP c'est a contre coeur !!

Mais quid chez GRESINI, gardera t-il la machine officielle ou pas, mais avec qui ? Aoyama ???
Car il semblerait que Suzuki se retire, donc plus de Alvaro ni de Hopper sur du bleu turquoise.

Meme Hopper n'a plus trop de choix, car a jouer comme RDP, regarder se que vont faire les autres et vouloir signer au dernier moment, façon Poker, meme ds son futur-Ex team, crescent-suzuki SBK, les places se distribuent.
Léon Camier, ex team mate de Biaggi chez Aprilia, vient de signer.

Donc là aussi, il ne reste plus qu'une place chez Crescent...pour Hopper deja, RDP peut-etre voir meme Tom Sykes (meme si il a un "soit disant" contrat avec PBR) et qui fut lui aussi un ex pensionnaire de se team en BSB avant de signer chez Yamaha Belgarda en SBK au coté de Spies en 09.

bref ça doit s'activer chez les managers, car les signatures tomberont ds 48h voir grand MAX 72h...

freelancer
02/11/2011, 16h18
Barbera a signé chez Pramac.
De Angelis est chez Forward, a la place de Cluzel entre autre.
Elias, tt le monde a vu se qu'il etait capable de faire avec une moto-client, alors une Officielle et tjr avec les Bridgestones, pneus qu'il n'arrive tjr pas a faire fonctionner et mettre en température.
Mais il semblerai, qu'il redescende en Moto2......... chez Gresini.
Malgrès sa saison ratée, il a tjr credit aupres des sponsors, et il les amene avec lui ds un team a la signature.

je pense qu'il faut plus se faire du soucis pour RDP que pour Elias.
Car je ne sais pas si il a meme le cul entre deux chaises, ou sur une quelquonque machine..meme virtuelle.
LCR pourrait et souhaite, ainsi que honda, qu'Alvaro signe en récupérant la Moto promis a SIC l'an prochain.
Et pour Luccio, prendre RDP c'est a contre coeur !!

Mais quid chez GRESINI, gardera t-il la machine officielle ou pas, mais avec qui ? Aoyama ???
Car il semblerait que Suzuki se retire, donc plus de Alvaro ni de Hopper sur du bleu turquoise.

Meme Hopper n'a plus trop de choix, car a jouer comme RDP, regarder se que vont faire les autres et vouloir signer au dernier moment, façon Poker, meme ds son futur-Ex team, crescent-suzuki SBK, les places se distribuent.
Léon Camier, ex team mate de Biaggi chez Aprilia, vient de signer.

Donc là aussi, il ne reste plus qu'une place chez Crescent...pour Hopper deja, RDP peut-etre voir meme Tom Sykes (meme si il a un "soit disant" contrat avec PBR) et qui fut lui aussi un ex pensionnaire de se team en BSB avant de signer chez Yamaha Belgarda en SBK au coté de Spies en 09.

bref ça doit s'activer chez les managers, car les signatures tomberont ds 48h voir grand MAX 72h...

Non, pas possible : AOYAMA a signé chez Ten Kate en WSBK.

Il y a donc 2 guidons chez Gresini l'an prochain.

Et en lisant un peu partout vos posts, j'ai du mal à voir pourquoi vous privilégiez l'hypothèse Bautista chez LCR plutôt que chez Gresini. Certes, j'ai bien compris que les sponsors actuels de Gresini préfèrent un italien mais avec deux motos à pourvoir et l'appui de Honda qui visiblement parait intéressé par le potentiel du jeune espagnol, je trouve que cela tiendrait mieux la route que chez Lucio.

daftduke
02/11/2011, 16h32

Et en lisant un peu partout vos posts, j'ai du mal à voir pourquoi vous privilégiez l'hypothèse Bautista chez LCR plutôt que chez Gresini. Certes, j'ai bien compris que les sponsors actuels de Gresini préfèrent un italien mais avec deux motos à pourvoir et l'appui de Honda qui visiblement parait intéressé par le potentiel du jeune espagnol, je trouve que cela tiendrait mieux la route que chez Lucio.

Aoyama EST un pilote HONDA..avec se décés c'est comme qui dirai un cas de force majeure...donc si Honda ou HRC décide de laisser Aoyama en place chez Gresini, il restera...
de plus il faut rappeler que Mardi-mercredi y a les essais pré-2012 avec les 1000 et que Marco n'est plus là pour tester et que Dovi est parti chez Yamaha..
Mais en espagne, meme si il a les faveurs de LCR, il se dit que Bautista pourrait aller chez Gresini...se qui pousserait définitivement RDP vers la porte de sortie.
Honda ne souhaite pas de Iannone pour piloter la nouvelle machine, la CRT a moteur CBR pourquoi pas, meme si San Marco le sponsor souhaite un pilote italien.
Chez Honda-Repsol par le passé il n'y a pas eut que des pilotes espagnols, et criville est le seul a avoir ramener le titre majeur a se sponsor, Doohan, Hayden, Rossi et stoner en on fait autant, donc.....

danlos
02/11/2011, 17h31

Gresini ne devrait avoir qu'un guidon l'an prochain.
Pour Barbera, même si tu dis qu'il a signé, il n'y a encore eu aucune annonce officielle que ce soit de Pramac par communiqué ou de la part d'Hector. Donc tant que rien n'est annoncé...
Pour Bautista chez LCR, je dis qu'il devrait privilégier Lucio plutot que Gresini car si tu n'es pas un enfoiré et que tu as donné ta parole à un gars depuis 1 moins, tu la tiens. Et on ne sait pas si Honda donnera une officielle à Gresini. Ils peuvent très bien la donner à Lucio suivant les pilotes concernés ou ne donner aucune officielle et en avoir que 2 avec les Repsol.

valent45
02/11/2011, 17h38
Gresini devait avoir en deuxième moto en CRT a moteur de CBR, et Marco une Honda officielle, mais Marco est parti alors Gresini roulera t-il avec deux CRT, deux Honda compé-client, ou comme c'était annoncé mais avec un autre pilote que Sic.
Bautista préférerait aller chez LCR, si Suzuki ne reste pas en GP.
Il reste Kallio, car VDS ne veut pas le garder, Iannone (sponsor), RdP, ou peut-être Luthi qui va ressortir...

P.S : J'aimerais bien voir ce que Elias pourrait faire sur une CRT

Psyduck
02/11/2011, 17h44
Gresini devait avoir en deuxième moto en CRT a moteur de CBR, et Marco une Honda officielle, mais Marco est parti alors Gresini roulera t-il avec deux CRT, deux Honda compé-client, ou comme c'était annoncé mais avec un autre pilote que Sic.
Bautista préférerait aller chez LCR, si Suzuki ne reste pas en GP.
Il reste Kallio, car VDS ne veut pas le garder, Iannone (sponsor), RdP, ou peut-être Luthi qui va ressortir...

P.S : J'aimerais bien voir ce que Elias pourrait faire sur une CRT

Kallio, même sur une Honda, je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus performant qu'il ne l'était sur les ducat (même si j'adorerai me tromper)

Luthi il faut qu'il continue a rien faire en moto2 avant de penser à monter, de toute façon le team à pas assez de finances et je le vois mal se séparer de Daniel Epp

Elias sur une CRT, je vois pas ce qu'il pourrait faire a part avoir l'excuse d'être sur un traiteau pour finir dernier a plus d'un tour

Le seul que je pourrais voir c'est Iannone, ce serait certes un poil trop tot, mais si on le fait monter en lui disant qu'il a une année d'apprentissage sans pression, ça pourrait donner qqch. Et les motogp sont plus adaptées à son gabarit

valent45
02/11/2011, 17h54
Kallio, même sur une Honda, je suis pas sur qu'il soit beaucoup plus performant qu'il ne l'était sur les ducat (même si j'adorerai me tromper)

Luthi il faut qu'il continue a rien faire en moto2 avant de penser à monter, de toute façon le team à pas assez de finances et je le vois mal se séparer de Daniel Epp

Elias sur une CRT, je vois pas ce qu'il pourrait faire a part avoir l'excuse d'être sur un traiteau pour finir dernier a plus d'un tour

Le seul que je pourrais voir c'est Iannone, ce serait certes un poil trop tot, mais si on le fait monter en lui disant qu'il a une année d'apprentissage sans pression, ça pourrait donner qqch. Et les motogp sont plus adaptées à son gabarit

C'est là qu'on voit qu'il est difficile de trouver des bons pilotes pour le MotoGP.
Le problème d'Elias, c'est pas la moto, c'est les pneus il n'arrive pas a mettre les Bridg en température. (Si il y avait possibilité je signerai tout de suite au retour de plusieurs manufacturiers pneumatiques)

#46#RossiFumi#46#
02/11/2011, 18h16
Pour Barbera on n'a vu ce que ça pouvait donner quant il était dans le même team que Lorenzo.
Pour Iannone, c'est encore trop tôt a mon avis pour monter en MotoGP, il ferait mieux de rester une saison de plus en Moto2 de prendre de l'expérience face a Marquez et Bradl.
Pour Randy, ça va faire comme l'année dernière une place au dernier moment...
J'aimerais bien voir ce que ferait Elias avec une 1000, il était pas mal avec la 990

P.S : Pour Barbera, je suis a peu près sûr que c'est signé chez Pramac

Concernant Elias sur une 1000 je ne sais vraiment pas... Ces machins n'auront apparament vraiment rien a voir avec la dernière génération de 990 de 2006, ah mais avis elles seront bien plus proches des 800, donc Elias =/

La tragédie de Marco est vraiment une catastrophe sur tous les points...

Psyduck
02/11/2011, 18h20
C'est là qu'on voit qu'il est difficile de trouver des bons pilotes pour le MotoGP.
Le problème d'Elias, c'est pas la moto, c'est les pneus il n'arrive pas a mettre les Bridg en température. (Si il y avait possibilité je signerai tout de suite au retour de plusieurs manufacturiers pneumatiques)

Certes Elias a ce problème, mais d'un côté ce pilote est un professionnel, et un bon pro s'adapte à ce qu'il a si il ne peut pas avoir mieux. Y'a qu'a voir Hayden, tout auréolé de son titre il a pris des cours de pilotage pour affiner son style et être moins bucheron avec la 800. Alors je crois qu'au bout d'un moment il faut arrêter de plaindre Elias parce qu'il n'y arrive pas, et que quelqu'un lui explique qu'il faut qu'il tente une approche différente de son pilotage (même si c'est l'un des plus beau a voir). Surtout que chez LCR c'est pas la pire equipe technique non plus et si ils ont pas trouvé de solution en une saison, le problème vient pas des pneus ou de la moto ou du mécano

Psyko Doomed Motors
02/11/2011, 19h02
Pour Elias je ne sais pas s'il n'y a que le problème des pneus, le garçon semble être en difficultés...
Concernant Randy il est sur la sellette et çà commence à sentir mauvais pour lui... Espérons qu'il trouve une écurie pour la saison prochaine.
Rossi toujours chez Ducati et que va t-il se passer dans la team Gresini? Nouveaux pilotes ou abandon de la course?
Quant à Suzuki toujours indécis ou ils seront toujours présent en 2012?

danlos
02/11/2011, 19h07
Certes Elias a ce problème, mais d'un côté ce pilote est un professionnel, et un bon pro s'adapte à ce qu'il a si il ne peut pas avoir mieux. Y'a qu'a voir Hayden, tout auréolé de son titre il a pris des cours de pilotage pour affiner son style et être moins bucheron avec la 800. Alors je crois qu'au bout d'un moment il faut arrêter de plaindre Elias parce qu'il n'y arrive pas, et que quelqu'un lui explique qu'il faut qu'il tente une approche différente de son pilotage (même si c'est l'un des plus beau a voir). Surtout que chez LCR c'est pas la pire equipe technique non plus et si ils ont pas trouvé de solution en une saison, le problème vient pas des pneus ou de la moto ou du mécano
+1 sur la forme.
Il a eu de la chance d'avoir été chez LCR qui est une équipe assez cool et où la pression du résultat est bien moindre que dans d'autres teams et pourtant il n'a pas du tout progressé.

Texas Terror
02/11/2011, 19h28
Vous etes sur que Honda maintiens son engagement a six motos,les dernieres news de Nakamoto que j'avais lu c’était 4 bécanes(lu sur autosport,je retrouve plus l'article) :

2 Repsol Full Factory
1 Gresini Full Factory pour le regretté Marco(qui deviens un guidon satellite)
1 satellite pour qui amène du pognon LCR,Gresini ect...

Idem pour Ducati,je suis beaucoup moins sur,mais une machine chez Pramac,et Aspar avec une CRT => 4 Ducati

Yamaha toujours 4 motos.

Si quelqu'un peux faire un récap' de ce qui est sur,parcqu'on s'y perd un peu entre les candidats potentiels et le nombre de machine dispo.

danlos
02/11/2011, 19h41
Ce qui est acté:
4 Honda: 2 Repsol, 1 Gresini, 1 LCR. A voir le nombre de factory.
4 Ducati: 2 officielle, 1 AB Cardion, 1 Pramac
4 Yam': 2 Factory, 2 Tech3.
Soit 12 motos 1000cc.

Après au niveau des CRT: pour le moment Edwards sur BMW-Suter.
Peut être une ou deux Aspar.
Peut être une Gresini.
Pour les autres, plus de nouvelles.
Il y aurait aussi un projet avec Ioda Racing (mais je ne me souviens plus du moteur).

roadrider
02/11/2011, 20h08
Franchement, le plateau n'aura jamais été aussi maigre... Du moins, durant l'ère des 4T.

En GP500, le plateau n'était pas terrible en plein milieu des 90's. Mais je n'arrive pas à me rappeler si ce fut pire qu'aujourd'hui:boutons:

Xor
02/11/2011, 20h14
Franchement, le plateau n'aura jamais été aussi maigre... Du moins, durant l'ère des 4T.

En GP500, le plateau n'était pas terrible en plein milieu des 90's. Mais je n'arrive pas à me rappeler si ce fut pire qu'aujourd'hui:boutons:

Je viens de jeter un oeil sur l'année 1995, il y avait en moyenne une vingtaine de pilotes à l'arrivée, plus que maintenant, donc. Dont, suivant les GP, entre 2 et 5 pilotes Français. Proportionnellement, c'est la France qui a le plus perdu...

danlos
02/11/2011, 20h50
Pour compléter mon post sur les CRT, en fait Edwards ce ne serait pas obligatoirement sur BMW Suter, il sera dans l'équipe Forward mais on ne sait pas trop sur quelle moto. :boutons:
Pour Gresini, peut être une Suter BMW (qui est la seule moto qui existe vraiment pour le moment), peut être un moteur Honda mais on n'en sait pas plus.
Aspar: on parlait d'Aprilia mais bon on ne sait pas si la marque italienne va vraiment s'engager et niveau pilote, on ne sait pas. Peut être Simon qui est de la maison. Au pire Aspar nous sortira bien un espagnol comme Torres, Fores, Faubel...
BQR avait annoncé il y a pas mal de temps penser à un chassis FTR avec moteur Kawa, mais est-ce que la moto existe? Bonne question. On avait parlé de Y Hernandez comme pilote.
Et Ioda Racing avec Petrucci comme pilote mais niveau moteur...

Après toutes ces news ont été postés ces dernières semaines sur le forum donc surement pas mal de rumeurs:):)

roadrider
03/11/2011, 00h59
Je viens de jeter un oeil sur l'année 1995, il y avait en moyenne une vingtaine de pilotes à l'arrivée, plus que maintenant, donc. Dont, suivant les GP, entre 2 et 5 pilotes Français. Proportionnellement, c'est la France qui a le plus perdu...
Bah, alors c'est confirmé : le plateau n'aura jamais été aussi minable de toute l'histoire de la catégorie reine !!! :bad:

Durant l'année 2012 nous ne verrons que Stoner, Pedosa et Lorenzo se battre devant. Avec, espérons-le, quelques coups d'éclats de Spies, Rossi, Hayden ou Dovizioso pour casser la monotonie... Ca ne va vraiment pas être folichon :langueŽ:

Et imaginez un peu le "scénario catastrophe" : Rossi/Hayden et les ingénieurs italiens n'arrivent toujours pas à développer la Ducati, et Lorenzo/Spies se plantent dans le développement (plausible car jusqu'à présent ils n'ont jamais fait preuve de compétences extraordinaires dans ce domaine) d'une Yamaha dont l'usine est plus particulièrement touchée par la crise économique... Dans ce cas, nous aurions Stoner/Pedrosa devant et tout le monde à plus de 30 secondes... Sorte de championnat à 2 pilotes !!!!

:) Bon, faut que j'arrête, je vais finir par faire une dépression !!! :)

danlos
04/11/2011, 12h11
D'après L'Equipe TV, Randy serait proche de signer avec LCR.
Ca vaut ce que ça vaut...

chrisgaz
04/11/2011, 12h40

ca vaut une moto en motoGP, sinon c est adidas qui va le sponsoriser pour marcher a pied

benben
04/11/2011, 12h42

Si ça s'avère être vrai, ça sent Bautista chez Gresini et au revoir Suzuki... Le plateau est rempli avec 12 motogp, 1 crt pour le moment :bad::bad:

freelancer
04/11/2011, 13h23
De toutes façons, le départ de Suzuki est plus que prévisible. Ils sont les seuls à n'avoir pas encore fait tourner de moto en prévision de l'an prochain avec le retour aux 1000cc.

Sinon, j'ai lu ce matin un petit truc sur gpone où Ezpeleta explique que son ambition est qu'en 2013, la grille ne soit composée que de "CRT" et qu'il veut limiter l'électronique. Il dit que ça ferait des courses bien plus disputées!! Bon sur le principe, on a déjà ça avec les moto2 et c'est vrai qu'on a du spectacle chaque week-end. Mais l'essence de la compétition sera-t-elle préservée avec ceci et les constructeurs s'investiront-ils autant??
Loin de moi l'envie de rouvrir le débat d'il y a 3 ans lors du passage au moto2 et l'arret des 250, mais on dirait quand même que les raisons invoquées à l'époque pour expliquer ce changement nous sont resservies cette fois pour le MGP.

Je mets le lien de l'article pour ceux qui veulent : http://www.gpone.com/index.php/en/201111035413/Dorna-MotoGP-solo-con-CRT-dal-2013.html

fredo44
04/11/2011, 17h16

Apparement, toujours selon l'équipe, Randy aurait reçu des combi de son équipementier floquer LCR et serait soutenu par elf.
A voir.

valent45
04/11/2011, 17h57
Apparement, toujours selon l'équipe, Randy aurait reçu des combi de son équipementier floquer LCR et serait soutenu par elf.
A voir.

Il a juste emmener ses cuirs de l'année dernière si on lui propose de rouler pour les tests rien n'est signé

Pasky
04/11/2011, 18h53
Certes Elias a ce problème, mais d'un côté ce pilote est un professionnel, et un bon pro s'adapte à ce qu'il a si il ne peut pas avoir mieux.Hélas, 3 fois hélas, c'est pas faute d'essayer, mais Elias a toujours eu des problèmes de grip arrière. Même quand Michelin était encore là, tu peux rechercher les commentaires de Tony et de Gresini, le problème était récurant. Quand le Bib a bien voulu aider Elias, cela c'est traduit ps nettement plus de traction.
Ensuite mono-marque, mais avec pneus issu du temps où Bridgestone faisait du pneu performant pour battre Michelin tous les dimanche ou presque. Elias termine à une place très honorable. Il part en moto2, et revient sur une Honda qui marche très bien. Seulement entre temps, Bridgestone à inventé le pneu en bois que même les plus "bourrins" critiques, comme étant trop dur.... Résultat :Elias ne peut utiliser les pneus, et est abonné à la dernière ligne.
Il n'arrive pas à changer de style pour utiliser ses pneus, mais celà ne doit pas cacher qu'il est pas mauvais du tout, champion moto2 et tout de même, à battu Rossi à la régulière...et de quelle manière !!

fredo44
04/11/2011, 19h10
Il a juste emmener ses cuirs de l'année dernière si on lui propose de rouler pour les tests rien n'est signé

j'avais pas penser à ça :boutons:

valent45
04/11/2011, 20h21
Une superbe nouvelle en vue pour Suzuki ?

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/November/nov0411-suzuki-poised-confirm-2012-motogp-deal/

pool
04/11/2011, 20h25
Une superbe nouvelle en vue pour Suzuki ?

http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/November/nov0411-suzuki-poised-confirm-2012-motogp-deal/

traduction svp, c'est une bonne nouvelle ou pas?

danlos
04/11/2011, 20h47
En gros Suz sur le point de confirmer son engagement en MotoGP avec une 800cc au départ puis une 1000cc en cours de saison.

pool
04/11/2011, 21h01
En gros Suz sur le point de confirmer son engagement en MotoGP avec une 800cc au départ puis une 1000cc en cours de saison.

merci danlos

ZEN66
04/11/2011, 21h12

donc Alvaro resterait avec eux ? et dans ce cas peut être Randy chez LCR.

Si c'est ce scénario il aura du bol..

valent45
04/11/2011, 21h16
Déclaration des pilotes MotoGP après la journée du Vendredi :

http://www.forum-motogp.com/2011/11/04/declaration-des-pilotes-apres-la-premiere-journee-dessais-a-valence/

danlos
04/11/2011, 21h18
donc Alvaro resterait avec eux ? et dans ce cas peut être Randy chez LCR.

Si c'est ce scénario il aura du bol..
Justement c'est la question. Suz essaierait malgré tout d'avoir deux pilotes. Après est ce que Bautista continue avec eux? Il ne serait pas contre le fait de "perdre" 2-3 courses en début de saison sur la 800cc avant d'avoir la 1000cc.
Mais bon si Honda lui offre la possibilité d'avoir une RCV factory...

Pasky
04/11/2011, 21h29
Traduction made by Matou (soyez pas trop durs:))

Suzuki est proche de confirmer qu'il restera dans le championnat du monde MotoGP en 2012 pour mettre fin à des mois de spéculations sur l'avenir de l'équipe britannique.

L'usine japonaise engagerai au moins une GSV-R , des discussions sont en cours pour une seconde moto, nouvelle qui a été annoncé par MCN suite au GP d’Australie

Suzuki va commencer la saison 2012 avec l’actuelle GSV-R 800cc avant d’aligner une 1000cc plus tard dans la saison.

Le pilote essayeur Nobuatsu Aoki a confirmé à MCN que les premiers roulages de la nouvelle moto ont été effectués à Motegi .

MCN pense que le projet est de faire tester la machine juste après le GP d’Estoril, début mai 2012 au(x) pilote(s)

Suzuki serait presque certain de rester en 2012, car d’après des sources confirmées à MCN l’équipe resterai faire des tests à Valence mardi et mercredi prochains.

Ils essaieraient de nouveaux pneus Bridgestone et toute une gamme de nouveaux appareils électroniques sur l’actuelle 800cc .

Alvaro Bautista resterait chez Suzuki, même s'il lui a été offert une Honda chez Lucio Cecchinello.
Il a également été contacté par Gresini Honda après la mort tragique de l'Italien Marco Simoncelli.

Bautista ne fait pas mystère de son désir de rester avec Suzuki, malgré sa réticence à entamer le nouveau championnat du monde des 1000cc avec une 800cc.

Il a déclaré à MCN récemment: «J’aimerai courir avec la même machine que les autres, parce que je pense qu’une 1000 sera plus performante qu’une 800 .
Même si Suzuki arrive avec un 1000 au troisième ou quatrième gp, ce sera une situation difficile.

Si Suzuki fait l’effort d’engager 2 machines, c’est John Hopkins qui est présenti comme second pilote.

danlos
04/11/2011, 21h49
Thx pour la traduction parce que là j'ai ma dose de traduction d'anglais pour la journée :):)

vince
04/11/2011, 23h25
Iannone pourrait remplacer Marco Simoncelli en 2012 chez Gresini

http://motospeedrace.com/2011/11/04/valence-les-coulisses-iannone-pourrait-remplacer-marco-simoncelli-en-2012-chez-gresini/

freelancer
05/11/2011, 10h14
Comme on l'a déjà écrit ici, ce passage en MGP pour l'italien me parait un peu rapide mais bon, Gresini a visiblement besoin d'un pilote italien pour des raisons de sponsoring. Difficile de lui en vouloir, comme l'a justement écrit Adrien dans son blog hier, les teams n'engagent pas les pilotes que sur des raisons de performances.
Donc, quand on y regarde, les pilotes italiens de bon niveau disponibles pour rouler sont pas si nombreux et du coup, pourquoi pas donner sa chance à Iannone. Surtout que rien ne précise qu'il conserverait la RCV qui était promise à Simoncelli.

danlos
05/11/2011, 11h20
D'après les dernières news (oui ça change toues les 5 minutes et alors?:))
Iannone sur la Gresini dès mardi pour les essais
De Puniet chez LCR
Bautista chez Suzuki et Hopper qui aura 5 wilds cards
Aleix Espargaro chez Aspar en CRT

Et en Moto2:
Corti, Nakagami chez Italtrans
Un brésilien avec Zarco chez Jir

Pour la Moto2, on fera un résumé lundi:)

freelancer
05/11/2011, 12h21
Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison).

danlos
05/11/2011, 12h24
Intéressant l'itw de Randy sur Sport Bikes:

Pourquoi ça ne s'est pas fait finalement chez Pramac ?
Parce qu'on a essayé d'améliorer le package technique, mais comme Barbera poussait à la porte pour venir chez eux, à un moment ils ont décidé de ne plus attendre et ils ont signé avec lui sans me prévenir. Je l'ai appris par d'autres personnes. C'est comme ça.

Je trouve que c'est un peu limite de la part de Pramac sur ce coup là.
Randy voulait amener une personne chez Ducati, au lieu de dire non, ils ont pris Barbera dans son dos.:):bad:
Preuve que l'ambiance ne devait pas être super dans cette équipe.;)

freelancer
05/11/2011, 12h28
Intéressant l'itw de Randy sur Sport Bikes:

Pourquoi ça ne s'est pas fait finalement chez Pramac ?
Parce qu'on a essayé d'améliorer le package technique, mais comme Barbera poussait à la porte pour venir chez eux, à un moment ils ont décidé de ne plus attendre et ils ont signé avec lui sans me prévenir. Je l'ai appris par d'autres personnes. C'est comme ça.

Je trouve que c'est un peu limite de la part de Pramac sur ce coup là.
Randy voulait amener une personne chez Ducati, au lieu de dire non, ils ont pris Barbera dans son dos.:):bad:
Preuve que l'ambiance ne devait pas être super dans cette équipe.;)

Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR.
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça.

Red Bull
05/11/2011, 12h43
Tiens j'ai entendu une statistique intéréssante tout à l'heure en FP3 sur la retransmission espagnole.
L'an prochain, avec le départ d'Aoyama en SBK, ce sera la première saison depuis 1991 qu'il n'y aura pas de japonais en catégorie reine comme pilote permanent (je compte pas le remplacement de Takahashi par Talmacsi chez Scot en 2009 en cours de saison).

Et ils ne seront peut-être que trois l'an prochain en Mondial (Kenta Fuji, Takaaki Nakagami, Yuki Takahashi). Avec Aoyama en SBK, cela ferait quatre nippons dans les championnats du monde de vitesse (Moto3, Moto2, MotoGP, SSP, SBK). Dire que l'on pouvait trouver ce nombre de pilotes, dans les années quatre vingt dix et le début des années deux milles, dans chaque catégorie, voire plus ! :fou:

danlos
05/11/2011, 12h44
Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR.
Enfin, du coup, s'il repart chez Lucio, le binome devrait quand même etre recomposé et sur une Honda, ce sera peut-être pas si mal que ça.
C'était bien lui...

Mog27
05/11/2011, 13h34
Je pense que l'année prochaine Randy va être très bien. Car ça va lui faire la même impression que Stoner, de passer d'une moto difficilement maniable à une moto plus simple à piloter et à régler. Le taux de confiance va grimper en flèche.

L'Astic
05/11/2011, 15h01
Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE.
Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini.
Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!!

loicalex
05/11/2011, 15h14
Salut, merci pour les infos, Danlos, tu les chopes où tes infos ?
Ils viennent d'interviewer à l'instant le patron de Pramac, Barbera n'a pas encore signé ... On n'y comprend plus rien. Il rend tout de même hommage aux bons résultats de RdP pour les qualifs (4eme) et la fin de saison. Apparemment, tout se décidera ce WE.
Dovi doit se mordre les doigts d'avoir signé si tôt ! Sinon sa place aurait chez Gresini.
Si Bautista reste chez Suzuki, il semble que Randy puisse finalement se retrouver chez LCR, j'ai cru comprendre que LCR avait une moto officielle Honda ??!!

Il les chope la :

JE ME PRESENTE (http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43)

danlos
05/11/2011, 15h17
Il les chope la :

JE ME PRESENTE (http://www.forum-motogp.com/forum/forumdisplay.php?f=43)
:D:D:D

Et pour Barbera rien n'est signé comme pour pas mal de pilotes qu'on annonce en Moto2.

roadrider
05/11/2011, 18h03
L'année prochaine, la question ne se posera pas dans ces termes.
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse).
Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine".
La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront.
Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;)

Pasky
05/11/2011, 18h14
Ce serait pas surprenant que la personne que RDP cherchait à faire venir soit Bourguignon, son ingénieur suspension chez LCR..Bourguignon était son chef mécano.L'année prochaine, la question ne se posera pas dans ces termes.
Nouvelles 1000cc pour tout le monde. Au premier GP, toutes les Honda seront pareil ou quasiment (à l'exception notable de la boîte "seamless" qui sera une option payante et très coûteuse).
Donc tout le monde roulera pratiquement en "usine".
La différence, ce sera le support au cours de la saison et là, pas de secret : si le pilote marche bien d'entrée de jeu, les sponsors seront content, mettront la main à la poche, et les évolutionns suivront.
Si le pilote ne marche pas... bah, il n'aura pas besoin de nouvelles pièces pour continuer à faire des résultats moyens ;)Ce n'est pas comme cela que ça se passe chez Honda. Sponsor riche et généreux ou pas, c'est HRC qui décerne les bons point! Chez Camel-Pons Ukawa avait une machine usine, et Biaggi une machine client. ;)
Toutes les machines ne seront pas les mêmes je pense. Pour la boite, comme tu l'as dit, mais également sûrement côté moteur, par le passé, les machines usines prennaient plus de tr/mn. Il y vait également cette année, une différence au niveau de la gestion électronique. Je pense que ces différences seront conservées.

webamanu
05/11/2011, 18h20
Pour la boite, HRC a été clair, si tu la veux, tu peux l'avoir mais tu crache un max de tune pour ca !

valent45
06/11/2011, 19h02
Une petit MAJ des transferts :

Les pilotes confirmés :
Honda Repsol : Casey Stoner – Dani Pedrosa
Yamaha Factory : Jorge Lorenzo – Ben Spies
Yamaha Tech 3 : Andrea Dovizioso – Cal Crutchlow
Ducati : Valentino Rossi – Nicky Hayden
Ducati Cardion : Karel Abraham
Ducati Pramac : Hector Barbera

Les pilotes à confirmer :
Suzuki : Alvaro Bautista – John Hopkins (1 ou 2 pilotes)
Honda LCR : Randy de Puniet
Honda Gresini : Andrea Iannone

Les CRT confirmés :
Forward Suter/BMW : Colin Edwards
BQR FTR/Kawasaki : 1 pilote
Aspar Aprilia : 2 pilotes
Gresini Honda/Moriwaki ? : 1 pilote

Les CRT à confirmer :
Ioda Aprilia : Daniele Petrucci ?
Inmotec : 1 pilote
LaGlisse Suter/BMW : 1 pilote

webamanu
06/11/2011, 19h05
Les pilotes à confirmer :
Suzuki : Alvaro Bautista – John Hopkins (1 ou 2 pilotes)

Pour Suz ils parlaient sur NT1 de 5 ou 6 wc pour Hopkins la saison prochaine, a suivre.

danlos
06/11/2011, 19h22
Bradl testerait une Honda Mardi. Marquez aurait du aussi tester une Honda Repsol mais comme il est blessé...
Et Bautista n'aurait toujours pas resigné avec Suz'...

tripledjé
06/11/2011, 19h30
Et Bautista n'aurait toujours pas resigné avec Suz'...

c est encore lui qui fait le "con" deja cette aprem

pool
06/11/2011, 19h33
:diable:

webamanu
06/11/2011, 19h39
C'est marrant, sur NT1 ils ont reparler de Schwantz, l'arlésienne a la tête du team Suz. Surement infondé, mais bon ça me laisse rêveur et pool surement aussi.

steph26
06/11/2011, 19h49

Et ça veut dire quoi ça ? Parce que si c'est à cause du 1er virage que tu sors ça, sache que Bautista n'y est pour rien. Dovizioso lui tape dans sa roue avant avec son pneu arrière, le pauvre Alvaro n'a rien pu faire pour éviter la catastrophe qui a suivi...

FuryShoei
06/11/2011, 20h05
Pour Suz ils parlaient sur NT1 de 5 ou 6 wc pour Hopkins la saison prochaine, a suivre.

Ils ont dit la même chose sur Eurosport.

Pour Marquez, j'ai lu sur Twitter qu'il renonçait à l'essai de la MotoGP.

larticho
06/11/2011, 20h06
Et ça veut dire quoi ça ? Parce que si c'est à cause du 1er virage que tu sors ça, sache que Bautista n'y est pour rien. Dovizioso lui tape dans sa roue avant avec son pneu arrière, le pauvre Alvaro n'a rien pu faire pour éviter la catastrophe qui a suivi...
heu oué, dire que c'est le mec de devant qui tape le mec qui le suit, c'est un peu comme pousser mémé dans les orties :p
En revanche c'est sûr, une fois que c'est parti en sucette, Bautista n'a rien pu faire... Mais dire qu'il n'y est pour rien, excuse moi, j'ai pas vu qqn d'autre faire le strike

valent45
06/11/2011, 20h09
Pour moi l'incident du premier virage n'est qu'un fait de course

tripledjé
06/11/2011, 20h10

ca veut dire que c est quand meme lui qui a fait la boule pour le strike apres nous n avaons pas le meme humour c tout

larticho
06/11/2011, 20h11
bien sur que c'est un fait de course !

Pasky
06/11/2011, 20h14
heu oué, dire que c'est le mec de devant qui tape le mec qui le suit, c'est un peu comme pousser mémé dans les orties :p
En revanche c'est sûr, une fois que c'est parti en sucette, Bautista n'a rien pu faire... Mais dire qu'il n'y est pour rien, excuse moi, j'ai pas vu qqn d'autre faire le strike
+1
La responsabilité est celle de Bautista.
Alors, ensuite, faut bien reconnaitre qu'il ne fait pas une très grosse faute..... pas grand chose, très peu, un chouilla, un poil, un petit truc insignifiant....bref rien, mais petite cause et grands effets !!
4 motos out dont lui même, et sur le coup 3 Ducati.
Pas de bol, malchance, fait de course....... comme on veut, mais on ne peut pas dire qu'Alvaro n'y est pour rien.

Indorae
06/11/2011, 20h15
Pas de bol, malchance, fait de course....... comme on veut, mais on ne peut pas dire qu'Alvaro n'y est pour rien.

Fait de course Ok, mais on ne peut pas dire que Dovizioso n'y est pour rien. :p

valent45
06/11/2011, 20h16
Pour l'instant pas de nouvelles de RdP, ça doit discuter "sévère" a Valencia

Xor
06/11/2011, 20h19
Il n'y a que les filles qui voient clair, ici ?
Pour moi aussi, Dovi est à l'origine du problème, puisqu'après avoir passé Bautista, il a freiné fort en se décalant un peu sur sa droite et c'est sa roue arrière qui a touché la roue avant de la Suzuki, avec la suite que l'on connait.
Mais je suis d'accord pour dire aussi que c'est un fait de course, je ne suis même pas certain que Dovi se soit rendu compte de ce qui s'est passé...

danlos
06/11/2011, 20h20
C'est un fait de course, c'est sur, c'est pas de pot pour les 4 pilotes, mais celui qui fait l'erreur c'est Bautista, c'est bien lui qui touche la roue de Dovi et pas Dovi qui touche sa roue. Il y en a un qui est devant l'autre. Alors c'est vrai Dovi freine très fort et que Bati est surpris mais bon dans un premier virage en paquet, il faut s'attendre à tout.
Tant pis pour Bautista, Hayden, De Puniet et Rossi, c'est la course.

roadrider
06/11/2011, 20h27
Dovizioso est devant et prend sa traj' : il n'y est pour rien...

Bautista prend un départ moins bon que les autres, se retrouve derrière, veut se refaire au freinage et merdoie...

Donc Bautista a fait une grosse boulette et il est complètement incohérent de suggérer qu'un pilote qui se trouve devant s'est jeté dans ses roues.
Jusqu'à preuve du contraire, quand on veut passer, fut-ce au freinage, il convient de faire le tour !!! :lol:

Pasky
06/11/2011, 20h31

Bautista prend un départ moins bon que les autres, se retrouve derrière, veut se refaire au freinage et merdoie...

Donc Bautista a fait une grosse boulette et il est complètement incohérent de suggérer qu'un pilote qui se trouve devant s'est jeté dans ses roues.
Jusqu'à preuve du contraire, quand on veut passer, fut-ce au freinage, il convient de faire le tour !!! :lol:J'adore la dernière formule :D
Mais Bautista ne fait pas une grosse boulette selon moi. Il fait une petite erreur, mais ça se termine très mal.
Même ton assureur te le dira, en cas d'accrochage celui qui pousse à toujours tort:)

desmolo
06/11/2011, 20h35
je pense surtout qu'il n'y avait pas la place pour passer à 5 de front :D

larticho
06/11/2011, 20h40
C'est un fait de course, c'est sur, c'est pas de pot pour les 4 pilotes, mais celui qui fait l'erreur c'est Bautista, c'est bien lui qui touche la roue de Dovi et pas Dovi qui touche sa roue. Il y en a un qui est devant l'autre. Alors c'est vrai Dovi freine très fort et que Bati est surpris mais bon dans un premier virage en paquet, il faut s'attendre à tout.
Tant pis pour Bautista, Hayden, De Puniet et Rossi, c'est la course.
Oué, et tout le plateau le sait, dont Bautista, à ne pas oublier :)

Il n'y a que les filles qui voient clair, ici ?
Pour moi aussi, Dovi est à l'origine du problème, puisqu'après avoir passé Bautista, il a freiné fort en se décalant un peu sur sa droite et c'est sa roue arrière qui a touché la roue avant de la Suzuki, avec la suite que l'on connait.
Mais je suis d'accord pour dire aussi que c'est un fait de course, je ne suis même pas certain que Dovi se soit rendu compte de ce qui s'est passé...
Exactement ! dovi a bien davantage géré ce qui se passait devant et à ses côté, plutot que derrière !
Et qu'on ne vienne pas me faire croire que dovi (ou n'importe quel pilote) prenne le risque de se faire rentrer dedans ... ;)

larticho
06/11/2011, 20h40
je pense surtout qu'il n'y avait pas la place pour passer à 5 de front :D
:)

FuryShoei
06/11/2011, 20h42
Un tweet de Matthew Birt, du site MCN :

Lots of rumours starting to emerge that Stefan Bradl could end up at LCR Honda in 2012. He's testing 800 on Tuesday for them

larticho
06/11/2011, 20h42
bon, au passage, désolé de contribuer à ce méchant hors sujet :p

bref, RdP de retour chez LCR ?
Bautista toujours chez Suz ?
Vais méditer là dessus, et oublier le triste strike de tout à l'heure

Xor
06/11/2011, 20h43
http://img403.imageshack.us/img403/6789/forumvalence145.jpg (http://img403.imageshack.us/i/forumvalence145.jpg/)
http://img710.imageshack.us/img710/6872/forumvalence146.jpg (http://img710.imageshack.us/i/forumvalence146.jpg/)
http://img804.imageshack.us/img804/1715/forumvalence147.jpg (http://img804.imageshack.us/i/forumvalence147.jpg/)
http://img254.imageshack.us/img254/3835/forumvalence148.jpg (http://img254.imageshack.us/i/forumvalence148.jpg/)
http://img202.imageshack.us/img202/2958/forumvalence149.jpg (http://img202.imageshack.us/i/forumvalence149.jpg/)
http://img401.imageshack.us/img401/364/forumvalence150.jpg (http://img401.imageshack.us/i/forumvalence150.jpg/)
http://img339.imageshack.us/img339/2968/forumvalence151.jpg (http://img339.imageshack.us/i/forumvalence151.jpg/)
http://img403.imageshack.us/img403/1875/forumvalence152.jpg (http://img403.imageshack.us/i/forumvalence152.jpg/)
http://img830.imageshack.us/img830/6821/forumvalence153.jpg (http://img830.imageshack.us/i/forumvalence153.jpg/)
http://img856.imageshack.us/img856/9343/forumvalence154.jpg (http://img856.imageshack.us/i/forumvalence154.jpg/)
http://img155.imageshack.us/img155/597/forumvalence155.jpg (http://img155.imageshack.us/i/forumvalence155.jpg/)
http://img17.imageshack.us/img17/8257/forumvalence156.jpg (http://img17.imageshack.us/i/forumvalence156.jpg/)
http://img257.imageshack.us/img257/2866/forumvalence157.jpg (http://img257.imageshack.us/i/forumvalence157.jpg/)
http://img560.imageshack.us/img560/7178/forumvalence158.jpg (http://img560.imageshack.us/i/forumvalence158.jpg/)
http://img202.imageshack.us/img202/286/forumvalence159.jpg (http://img202.imageshack.us/i/forumvalence159.jpg/)
http://img338.imageshack.us/img338/1033/forumvalence160.jpg (http://img338.imageshack.us/i/forumvalence160.jpg/)
http://img805.imageshack.us/img805/599/forumvalence161.jpg (http://img805.imageshack.us/i/forumvalence161.jpg/)
http://img341.imageshack.us/img341/9015/forumvalence162.jpg (http://img341.imageshack.us/i/forumvalence162.jpg/)
http://img573.imageshack.us/img573/9905/forumvalence163.jpg (http://img573.imageshack.us/i/forumvalence163.jpg/)
http://img836.imageshack.us/img836/646/forumvalence164.jpg (http://img836.imageshack.us/i/forumvalence164.jpg/)
http://img217.imageshack.us/img217/2645/forumvalence165.jpg (http://img217.imageshack.us/i/forumvalence165.jpg/)
http://img685.imageshack.us/img685/9589/forumvalence166.jpg (http://img685.imageshack.us/i/forumvalence166.jpg/)
http://img31.imageshack.us/img31/8926/forumvalence167.jpg (http://img31.imageshack.us/i/forumvalence167.jpg/)
http://img15.imageshack.us/img15/9603/forumvalence168.jpg (http://img15.imageshack.us/i/forumvalence168.jpg/)
http://img405.imageshack.us/img405/4828/forumvalence169.jpg (http://img405.imageshack.us/i/forumvalence169.jpg/)
http://img854.imageshack.us/img854/4474/forumvalence170.jpg (http://img854.imageshack.us/i/forumvalence170.jpg/)
http://img847.imageshack.us/img847/1042/forumvalence171.jpg (http://img847.imageshack.us/i/forumvalence171.jpg/)
http://img839.imageshack.us/img839/1295/forumvalence172.jpg (http://img839.imageshack.us/i/forumvalence172.jpg/)
http://img543.imageshack.us/img543/4664/forumvalence173.jpg (http://img543.imageshack.us/i/forumvalence173.jpg/)
http://img687.imageshack.us/img687/2573/forumvalence174.jpg (http://img687.imageshack.us/i/forumvalence174.jpg/)
http://img225.imageshack.us/img225/6059/forumvalence175.jpg (http://img225.imageshack.us/i/forumvalence175.jpg/)
http://img835.imageshack.us/img835/7317/forumvalence176.jpg (http://img835.imageshack.us/i/forumvalence176.jpg/)
http://img713.imageshack.us/img713/5004/forumvalence177.jpg (http://img713.imageshack.us/i/forumvalence177.jpg/)
http://img521.imageshack.us/img521/3122/forumvalence178.jpg (http://img521.imageshack.us/i/forumvalence178.jpg/)
http://img52.imageshack.us/img52/4637/forumvalence179.jpg (http://img52.imageshack.us/i/forumvalence179.jpg/)
http://img545.imageshack.us/img545/3739/forumvalence180.jpg (http://img545.imageshack.us/i/forumvalence180.jpg/)
http://img841.imageshack.us/img841/7573/forumvalence181.jpg (http://img841.imageshack.us/i/forumvalence181.jpg/)
http://img9.imageshack.us/img9/3540/forumvalence182.jpg (http://img9.imageshack.us/i/forumvalence182.jpg/)
http://img508.imageshack.us/img508/3140/forumvalence183.jpg (http://img508.imageshack.us/i/forumvalence183.jpg/)
http://img204.imageshack.us/img204/9721/forumvalence184.jpg (http://img204.imageshack.us/i/forumvalence184.jpg/)
http://img266.imageshack.us/img266/2516/forumvalence185.jpg (http://img266.imageshack.us/i/forumvalence185.jpg/)
http://img265.imageshack.us/img265/1124/forumvalence186.jpg (http://img265.imageshack.us/i/forumvalence186.jpg/)
http://img810.imageshack.us/img810/6247/forumvalence187.jpg (http://img810.imageshack.us/i/forumvalence187.jpg/)
http://img703.imageshack.us/img703/1179/forumvalence188.jpg (http://img703.imageshack.us/i/forumvalence188.jpg/)
http://img408.imageshack.us/img408/2664/forumvalence189.jpg (http://img408.imageshack.us/i/forumvalence189.jpg/)

Personne n'a l'impression que Dovi se rapproche nettement de Rossi en coupant la trajectoire de Bautista ?
Voir la distance entre Dovi et Rossi au début et à la fin de l'action ;)

vince
06/11/2011, 20h48

Jusqu'à preuve du contraire, quand on veut passer, fut-ce au freinage, il convient de faire le tour !!! :lol:

Ben ça, vois-tu, c'est ce qu'on a reproché à un pilote aujourd'hui disparu...

Rossifumi_46
06/11/2011, 20h48
Pour moi c'est Dovi qui a élargi en entrant et Bautista qui n'a rien pu faire...

danlos
06/11/2011, 20h48
J'ai l'impression que Lucio ne veut pas de Randy ou en tout cas fait tout pour prendre quelqu'un d'autre. Comme s'il ne voulait pas pardonner de la fin de saison dernière. Comme si Randy était vraiment le pire choix possible. Je trouve ça complètement con de sa part. Parce que s'il repart avec un nouveau pilote, il y a une grande chance de repartir de 0 et de refaire une saison très compliquée.

Pasky
06/11/2011, 20h51
Personne n'a l'impression que Dovi se rapproche nettement de Rossi en coupant la trajectoire de Bautista ?Voir la distance entre Dovi et Rossi au début et à la fin de l'action ;)

Bien sûr que Dovi se rapproche de Rossi, mais si Bautista touche la roue arrière de Dovi, je ne pense pas que ce dernier puisse être considéré comme responsable. Lors de la touchette, Dovi n'est pas vaguement à côté ou en train de dépasser, il est devant.

Xor
06/11/2011, 20h55
Bien sûr que Dovi se rapproche de Rossi, mais si Bautista touche la roue arrière de Dovi, je ne pense pas que ce dernier puisse être considéré comme responsable. Lors de la touchette, Dovi n'est pas vaguement à côté ou en train de dépasser, il est devant.

Ah, d'accord... Tu sais qu'il existe des objets vendus chez les opticiens pour améliorer la vue ? Des lunettes, on appelle ça... :)

larticho
06/11/2011, 20h56
+1
j'ajouterai que Dovi est en train de se faire Rossi...

webamanu
06/11/2011, 20h57
De toute façon c'est le code de la route qui s’applique. Bautista était derrière il aurait du resté maître de son véhicule.:)

valentinette76
06/11/2011, 20h59

Ah, d'accord... Tu sais qu'il existe des objets vendus chez les opticiens pour améliorer la vue ? Des lunettes, on appelle ça... :)

Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca de toute façon aucun de vous 2 changera d avis....:D:D:D

webamanu
06/11/2011, 21h01
Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca de toute façon aucun de vous 2 changera d avis....:D:D:D

Bin nan c'est des vieux, tu as déjà vu un vieux reconnaître ses torts ? :yes:

loicalex
06/11/2011, 21h03
Bautista fait une erreur, celle de vouloir freiner plus tard que les autres mais il ne chute pas "tout seul" non plus. Le problème est que Dovi change de ligne juste avant le freinage. La marge de manoeuvre restante à Bautista est devenue plus que réduite. Dans ses conditions tu freines un quart de seconde plus tard que le mec devant toi & t'as nul part ou aller.

Bref, si vous cherchez vraiment un coupable vous n'avez qu'a prendre Bautista...

Pasky
06/11/2011, 21h06
Ah, d'accord... Tu sais qu'il existe des objets vendus chez les opticiens pour améliorer la vue ? Des lunettes, on appelle ça... :) Même avec un oeil fermé, tu ne peux pas dire autre chose que Bautista avec sa roue avant touche la roue arrière de Dovi. Donc, oui, Dovi est devant.:)
Vous me faites rigolez a vous prendre la tete comme ca Où vois tu une prise de tête ?:D

Bautista fait une erreur, celle de vouloir freiner plus tard que les autres mais il ne chute pas "tout seul" non plus. Le problème est que Dovi change de ligne juste avant le freinage. La marge de manoeuvre restante à Bautista est devenue plus que réduite. Dans ses conditions tu freines un quart de seconde plus tard que le mec devant toi & t'as nul part ou aller.

Bref, si vous cherchez vraiment un coupable vous n'avez qu'a prendre Bautista...C'est bien pour ça que je dis que Bautista ne fait en fait qu'ne toute petite erreur, mais que celle ci à une grande conséquence. Cela reste pour moi un fait de course (avec ou sans lunettes:))

loicalex
06/11/2011, 21h10
Même avec un oeil fermé, tu ne peux pas dire autre chose que Bautista avec sa roue avant touche la roue arrière de Dovi. Donc, oui, Dovi est devant.:)
Où vois tu une prise de tête ?:D

C'est bien pour ça que je dis que Bautista ne fait en fait qu'ne toute petite erreur, mais que celle ci à une grande conséquence. Cela reste pour moi un fait de course (avec ou sans lunettes:))

Si Dovi avait garder sa ligne tout se serrait peut-être bien passé également. Je crois que c'est à prendre en compte, je veux dire Bautista a commis une erreur mais on l'a bien aidé, je pense que la prise de frein & le mouvement de Dovi sont trop proches pour que cela soit évitable, en prenant en compte le temps de réaction necessaire pour éviter l'accrochage.

Mon avis

roadrider
06/11/2011, 21h30
Personne n'a l'impression que Dovi se rapproche nettement de Rossi en coupant la trajectoire de Bautista ?
Voir la distance entre Dovi et Rossi au début et à la fin de l'action ;)
:DMille mercis Xor : je viens de cramer la roulette de ma souris !!! :D

EDIT Danlos: désolé mais pour ceux avec des connexions moyennes, c'est trèèès long pour tout afficher:D

desmolo
06/11/2011, 21h34
le quote de porc ! :bad:

valent45
07/11/2011, 07h58
Toujours pas de news de Randy ce matin ça devrait se décanté dans la journée (je l'epère...)

freelancer
07/11/2011, 09h32
J'ai l'impression que Lucio ne veut pas de Randy ou en tout cas fait tout pour prendre quelqu'un d'autre. Comme s'il ne voulait pas pardonner de la fin de saison dernière. Comme si Randy était vraiment le pire choix possible. Je trouve ça complètement con de sa part. Parce que s'il repart avec un nouveau pilote, il y a une grande chance de repartir de 0 et de refaire une saison très compliquée.

Je suis malheureusement assez d'accord avec cette impression de Danlos.
Et du coup, même si effectivement une Honda chez LCR parait être un bon plan du point de vue potentiel de performances pour la saison prochaine pour RDP, je commence à me dire que sur celui de la confiance, ca risque de pas être ça et faire une saison sans la confiance de son team, ben moi je dis que c'est la porte ouverte à une saison pourrie où au moindre manque de réussite, on te fait sentir qu'on te virerait bien sans ménagement. Imaginons un instant que De Puniet ait le même début de saison que cette année, je donne pas cher de sa peau dans un team où son patron l'a engagé à contre-coeur.

benben
07/11/2011, 09h38

Lots of rumours starting to emerge that Stefan Bradl could end up at LCR Honda in 2012. He's testing 800 on Tuesday for them

Pour les essais de Bradl sur une Honda mardi, d'apres crash.net, ca serait un "cadeau" de la part de honda apres sa victoire dans le championnat du monde moto2. Vu qu'ils avaient programmé des essais à Marquez et que ce dernier n'est pas apte physiquement à monter sur une moto pour l'instant, ils laissent l'opportunité à Bradl de le faire.

danlos
07/11/2011, 11h16
Tom O'Kane chef mécanicien de Bautista quitte Suz pour aller chez Tech3 et être avec Dovi.
Et Bradl aurait trouvé le budget pour rouler en MotoGP donc chez LCR.

ZEN66
07/11/2011, 11h22
Tom O'Kane chef mécanicien de Bautista quitte Suz pour aller chez Tech3 et être avec Dovi.
Et Bradl aurait trouvé le budget pour rouler en MotoGP donc chez LCR.

c'est chaud pour Randy cette news...à suivre donc

Stoner27
07/11/2011, 11h29
j'ai lu que Bautista fera les tests de mardi avec Suzuki. J'imagine avec une 800.
Mais rien ne dit que Bautista va rester chez eux, mais ça se resserre pour RDP!

danlos
07/11/2011, 13h09
En fait Bautista a son contrat qui dure avec Suz jusqu'au 31 décembre et Suzuki ne va pas le lâcher avant. Donc même s'il signe avec LCR, il ne pourra pas l'essayer avant le mois de février.
Je pense que pour Randy c'est mort, parce que si Lucio ne l'a toujours pas signé le lendemain du dernier GP c'est qu'il ne veut pas du seul pilote libre qui peut faire des bons résultats.
Parce que Bautista est bien gentil mais au bout d'un moment il faut prendre une décision, même s'il a le cul entre deux chaises avec la décision de Suzuki.
En tout cas, je ne comprends vraiment pas la décision de LCR, tout les teams/pilotes se plaignent qu'il n'y a pas assez d'essais l'hiver et eux ils sont prêt à perdre deux jours avec une nouvelle moto.

Et Bradl testera la 800cc donc même s'il signe chez eux, il découvrira la 1000 en février. Et comme par hasard Honda offre l'occasion à Bradl de tester une de leur moto mais chez LCR, alors que Marquez ça devait être chez Repsol.

Pour Randy faudrait qu'il se tourne vers les CRT car même Gresini n'est pas certain d'avoir une 1000cc mais plutot 2 CRT. On pourrait donc avoir en 1000cc 4 Ducati (Hayden-Rossi-Abraham-Barbera) 4 Yamaha (Spies-Lorenzo-Crutchlow-Dovi) et 3 Honda (Stoner-Pedrosa-Bradl) et une 800cc avec Suzuki (Bautista). De plus Pramac a des soucis d'argent. Soit 12 motos compétitives avec des Barbera, Abraham, Crutchlow qui sont loin d'être des pilotes constants. Donc même avec une CRT, tu pourras terminer certains GP dans les 10.
Ezpeleta n'a peut être pas tort avec les CRT comme avenir de la MotoGP.

pechos1
07/11/2011, 13h16
Si bautista reste chez Suz, voici le scénario évoqué en Espagne :
Bautista Suz
Bradl Lcr
Rdp Gresini

Rossifumi_46
07/11/2011, 13h18
Dernieres nouvelles:

Elias serait chez Gresini en moto2. Ce serait en passe d'etre signé.

De angelis a signé chez Forward en moto2, Kallio negocie avec Marc VDS (qui rouleront sur Kalex). Zarco signe chez JIR, et Terol passe en moto2 chez Aspar.

chrisgaz
07/11/2011, 13h25
ca sent pas bon tout ca pour RDP.... comme dit plus haut, le choix de la CRT n est peut etre pas une mauvaise solution... C est surtout son agent qui doit se bouger a lui trouver quelque chose, sinon, ca va finir qu il va regarder les GPs comme nous, devant la TV....

webamanu
07/11/2011, 13h34
ca sent pas bon tout ca pour RDP.... comme dit plus haut, le choix de la CRT n est peut etre pas une mauvaise solution... C est surtout son agent qui doit se bouger a lui trouver quelque chose, sinon, ca va finir qu il va regarder les GPs comme nous, devant la TV....

Ou pire, commentateur sur Eurosport avec Tissier et Laconi. :D

ghostjoy
07/11/2011, 13h34
[mode humour à deux balles on] s'il vient avec sa belle demoiselle, il peut regarder la tv chez moi ;).

[mode off]

plus sérieusement, faut qu'il est un guidon, il à le niveau, enfi, c'est mon avis....:non:

Larsouille06
07/11/2011, 13h41
Bizarre le choix d'Elias de retourner en moto 2, il a été champion du monde, qu'a t'il a prouvé de plus ?:boutons:
Je l'aurai plus imaginé se diriger vers le SBK pour commencer un nouveau challenge ou même une CRT, mais peut-être n'avait-il pas énormément de possibilités.

Ou alors, comme en 2010, il cherche à être champion l'an prochain pour de nouveau se retrouver en MGP en 2013, et rebelote moto 2 l'année d'après :)

webamanu
07/11/2011, 13h48
Bizarre le choix d'Elias de retourner en moto 2, il a été champion du monde, qu'a t'il a prouvé de plus ?:boutons:
Je l'aurai plus imaginé se diriger vers le SBK pour commencer un nouveau challenge ou même une CRT, mais peut-être n'avait-il pas énormément de possibilités.
Ou alors, comme en 2010, il cherche à être champion l'an prochain pour de nouveau se retrouver en MGP en 2013, et rebelote moto 2 l'année d'après :)

Bin vaut mieux joué la gagne en moto2 que la loose avec une CRT. Et puis il semble que c'est essais en SBK n'ont pas été très concluants. Et faudrait peut être arrêter de vouloir jeter tout les déchets de la Motogp en SBK.:)

Rossifumi_46
07/11/2011, 14h09

C'est une bonne idée remarque. Dans 15ans il serait 8 fois champion du monde moto2 :D

Stoner27
07/11/2011, 14h12
mon italien laisse à désirer mais apparement Suzuki serait sur la grille l'an prochain
http://www.gpone.com/index.php/en/201111075469/Denning-Suzuki-in-MotoGP-nel-2012.html

attention, encore rien d'officiel.

joubs
07/11/2011, 14h23
c'est officiel pour Zarco :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Zarco+joins+JiR+Moto2+for+the+2012+season :yes:

Tetrelinette
07/11/2011, 16h37
Du coup avec la mort de Sic il n'y aurait que 2 Honda officiels l'an prochain au lieu des 3 prevues?

Pasky
07/11/2011, 17h10
Pour les essais de Bradl sur une Honda mardi, d'apres crash.net, ca serait un "cadeau" de la part de honda apres sa victoire dans le championnat du monde moto2..C'est tout à fait possible, régulièrement dans le passé Honda a fait ça. On se souvient de Kyonari, qui avait eut le droit à 3 petits tours et pui s'en vont avec la RCV suite à un titre en BSB. Enfin quand je dis 3 petits tours et puis s'en vont ça avait été 3 petits tours et paf le chien :D
Tom O'Kane chef mécanicien de Bautista quitte Suz pour aller chez Tech3 et être avec Dovi.Très étonnant ça.:boutons: Mais tout est possible.
Je pense que pour Randy c'est mort, parce que si Lucio ne l'a toujours pas signé le lendemain du dernier GP c'est qu'il ne veut pas du seul pilote libre qui peut faire des bons résultats..C'est peut être plus compliqué que ça. En fait, il doit y avoir des discussions question salaires, peut être des closes de résultat...... etpuis ne pas oublierque Lucccio ne signe personne sans l'accord de Honda.

roadrider
07/11/2011, 17h22
En fait, il doit y avoir des discussions question salaires, peut être des closes de résultat...... etpuis ne pas oublierque Lucccio ne signe personne sans l'accord de Honda.
On peut également imaginer que cela traîne pour essayer de racler quelques subsides auprès de la Dorna...
Comme pour obtenir le guidon chez Pramac l'an dernier ??:boutons:

Pasky
07/11/2011, 17h24
On peut également imaginer que cela traîne pour essayer de racler quelques subsides auprès de la Dorna...
Comme pour obtenir le guidon chez Pramac l'an dernier ??:boutons:En voilà une idée qu'elle est pas con du tout !

ghostjoy
07/11/2011, 17h32
sur le facebook de pramac, il annonce "welcome hector" avec sa combi ducati pramac en photo.

tripledjé
07/11/2011, 17h37
En voilà une idée qu'elle est pas con du tout !

mais a force de jouer a la chaise musicale...il va finir par se faire avoir ce qui serait bien dommage..

benben
07/11/2011, 17h51
sur le facebook de pramac, il annonce "welcome hector" avec sa combi ducati pramac en photo.

Sur le site de pramac aussi et c'est confirmé par Crash.net

danlos
07/11/2011, 17h55
Qu'il est beau!!!

http://www.pramac.ch/images/photos/800/628_hector1-3_low.jpg

valent45
07/11/2011, 17h57
Qu'il est beau!!!

Danlos tu me fais peur là...:fou:

elnino85
07/11/2011, 18h13
Qu'il est beau!!!

ohh le beau numéro 8 rajouté à l'ordi!

soZz
07/11/2011, 18h13
Barbera est également confirmé sur le site officiel de MotoGP.com.

Link -> http://www.motogp.com/fr/news/2011/Barbera+signs+for+Pramac+for+2012

danlos
07/11/2011, 18h15
Une bonne blague:
Robertino Pietri testera la BQR CRT (chassis FTR/moteur Kawa)...
On a déjà trouvé le dernier pour l'an prochain (enfin il y aurait aussi Petrucci)... Sinon ils hésitent avec Y Hernandez.
Morales devrait être le pilote Laglisse (BMW/Suter) si la moto existe vraiment

danlos
07/11/2011, 18h16
ohh le beau numéro 8 rajouté à l'ordi!
:D:D Le vert aussi autour du numéro ne semble pas bien naturel.:yes:
Surtout qu'il change chaque année de numéro.

thizabou
07/11/2011, 18h24
Terol passe en moto2 chez Aspar.

il vas faire comment l'année prochaine parce qu'il aura pas une moto qui met 15 Km/h dans la vue a tout le monde :):D:D

tripledjé
07/11/2011, 18h26
il vas faire comment l'année prochaine parce qu'il aura pas une moto qui met 15 Km/h dans la vue a tout le monde :):D:D

j suis impatient de voir un zarco terol

soZz
07/11/2011, 18h27
j suis impatient de voir un zarco terol

+1. Ce serait sympathique de voir un Zarco / Terol.. Surtout que les deux, en début de saison, auront une moto équivalente. Zarco va owned Terol, j'en suis sur. :D

valent45
07/11/2011, 18h29
Pour moi Terol ne vas pas marcher en Moto2, il va avoir un destin a la Faubel mais je peux me tromper.
Par contre Zarco, il est bien encadré il travaille beaucoup ça peut le faire, j'espère une grosse surprise pour la nuit du 15 Avril :)

soZz
07/11/2011, 18h32
Pour moi Terol ne vas pas marcher en Moto2, il va avoir un destin a la Faubel mais je peux me tromper.
Par contre Zarco, il est bien encadré il travaille beaucoup ça peut le faire, j'espère une grosse surprise pour la nuit du 15 Avril :)

Bah je penses qu'il va cartonner en Moto2 comparé à Dim' & Cluzel. Zarco, il a bien le talent sur une 2temps comme Dim'. Mais je pense surtout que Johann, a suffisament d'agressivité, pour gagner en Moto2.. Ce que Dim n'a pas forcément. C'est mon opinion. ;):boutons:

valent45
07/11/2011, 18h36
Bah je penses qu'il va cartonner en Moto2 comparé à Dim' & Cluzel. Zarco, il a bien le talent sur une 2temps comme Dim'. Mais je pense surtout que Johann, a suffisament d'agressivité, pour gagner en Moto2.. Ce que Dim n'a pas forcément. C'est mon opinion. ;):boutons:

Pour moi Mike, a gagné de l'agressivité au cours de ces 2 saisons en moto2, mais le problème c'est qu'il n'est pas encadré comme Johann, quand il a perdu sa copine il a plus rien fait (plus d'entrainement etc...), pour moi il faudrait encore améliorer le mental.
Il a des offres pour la saison prochaine, Moto2, Moto3, CRT ça me rassure

danlos
07/11/2011, 18h40
Pour moi Zarco et Terol ne feront pas grand chose. Je pense qu'ils se battront vers la 15ème place mais je ne les vois pas devant.

soZz
07/11/2011, 18h43
Pour moi Zarco et Terol ne feront pas grand chose. Je pense qu'ils se battront vers la 15ème place mais je ne les vois pas devant.

On peut l'espèrer pour leurs secondes saison. Et rien ne dit qu'ils ne feront pas des coups d'éclat de leurs premières saison en moto2. :yes:

fredo44
07/11/2011, 18h50
comme Rabat et Pol Espargaro cette saison

steph26
07/11/2011, 18h54

Tiens quelqu'un qui pense comme moi, ouf ça me rassure :)

danlos
07/11/2011, 19h01
comme Rabat et Pol Espargaro cette saison
Tout à fait, ils ont été devant de temps en temps mais des fois ils ne faisaient pas mieux que 20ème.

Au fait, svp, essayons de ne pas trop divaguer sur ce sujet. On reste sur les MotoGP, pour ce qui est Moto2, on va dans l'autre.

Chiba 56
07/11/2011, 19h26
J'aurai cru que le team AJO et Zarco auraient continuer ensemble l'aventure en moto2!!!

Dommage je le trouvais bien dans cette structure.