Voir la version complète : Grille MotoGP 2012
tripledjé
07/11/2011, 19h48
supposons que Bradl aille en moto gp quelle numero aura t il sur le carenage?
bah le 65 non? ils ont retiré aussi le numéro de Capi???
supposons que Bradl aille en moto gp quelle numero aura t il sur le carenage?
Ben le 65 est libre maintenant:):) Surtout qu'il ne l'a pas choisi c'est son sponsor qui lui a donné celui là.
Il a déjà eu le 4 (raté c'est Dovi), le 17 (raté c'est Abraham), le 21 (si il y a Hopkins raté) donc pourquoi pas un nouveau numéro
valent45
07/11/2011, 20h05
Ben le 65 est libre maintenant:):) Surtout qu'il ne l'a pas choisi c'est son sponsor qui lui a donné celui là.
Il a déjà eu le 4 (raté c'est Dovi), le 17 (raté c'est Abraham), le 21 (si il y a Hopkins raté) donc pourquoi pas un nouveau numéro
Non je crois qu'il vont retirer le 65 en MotoGP
Ezpeleta n'a peut être pas tort avec les CRT comme avenir de la MotoGP.
je ne sais pas s'il a tord ou raison, mais c'est son objectif avoué.
daftduke
07/11/2011, 20h52
Bradl a eu le meme Kdo que Luthi apres son titre mondial de la part de honda, et comme ça a était dit, le test etait prevu pour marquez.
Pour revenir ds le sujet du post, il reste que deux possiblités a RDP.
le CRT qu'il n'a jamais voulu (et c'est suivant se que lui est son manager demandent bien sur!!) et un guidon suzuki...Crescent. Car personne n'en veut vraiment (de RDP hein !) !!!et oui....et surtout pas LCR qui n'a pas apprécié qu'en sous marin ils essayent (mais qui donc ???:boutons:) de lui débaucher Bourguignon pour qu'il aille retrouver RDP.
Donc LCR, c'est Hopkins ou pourquoi pas Bradl.
car Suzuki teste demain, mais en 800 et eux sont comme honda, ils ne laisseront pas Alvaro tester ailleurs car son contrat court jusu'au 31 dec 2012..
réaction stupide, srtout si ils ne continuent pas !!!
Mais, aux der news, ils continuent déja avec la 800 et ensuite avec la 1000..qui a tourné au japon avec Aoki.
Mais chez Gresini ont attend Alvaro et iannone qui comme je l'ai lui meme entendu se w-end a Valencia ds le paddock, il est pendu a la décision d'alvaro...
Mais Honda-HRC n'en voudrait pas, le sponsor oui car italien !!!!
donc lui aussi peut-etre CRT-CBR honda.
bref pas tt simple !!!
http://www.gpone.com/index.php/201111075473/Gresini-ancora-libera-la-Honda-di-Sic.html
http://www.gpone.com/index.php/201111075469/Denning-Suzuki-in-MotoGP-nel-2012.html
je crois qu'il vont retirer le 65 en MotoGP
la dorna ne l'a fait que pour le 34 de schwantz après les accidents de doohan et rainey, et même de kevin himself qui fini la saison avec un plâtre.
je concevrais plus que l'on retire le n°58 que le 65.
le 65 serai plutôt porte bonheur AMHA.
daftduke
07/11/2011, 21h01
Comme l'a dit Danlos : "Ezpeleta n'a peut être pas tort avec les CRT comme avenir de la MotoGP."
exact..mais je rajouterai qu'il a mis 10ans a tourner sa langue ds sa bouche.
Donc quelque part c'est un peu FAUX CUL !!
car il y a 10ans, en 2002 nouvelle ère du 4temps 1000cc, Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT....
et l'IRTA, les constructeurs surtout Honda et la Dorna avaient vu d'un mauvais oeil se nouveau bolide-hybride !!!
comme quoi on prend souvent des visonnaires pour des fous..
et dire que depuis cette époque, en suivant se genre d'idée, ils auraient pu en remplir des grilles de départ.
Bradl a eu le meme Kdo que Luthi apres son titre mondial de la part de honda, et comme ça a était dit, le test etait prevu pour marquez.
La différence c'était que Luthi était en 125cc et restait dans cette catégorie et que Bradl (qui n'est pas pilote Honda) devait aller en MotoGP notamment chez LCR.
Pour revenir ds le sujet du post, il reste que deux possiblités a RDP.
le CRT qu'il n'a jamais voulu (et c'est suivant se que lui est son manager demandent bien sur!!) et un guidon suzuki...Crescent. Car personne n'en veut vraiment (de RDP hein !) !!!et oui....et surtout pas LCR qui n'a pas apprécié qu'en sous marin ils essayent (mais qui donc ???:boutons:) de lui débaucher Bourguignon pour qu'il aille retrouver RDP.
Aujourd'hui c'est différent pour le CRT, il n'en voulait pas il y a deux-trois mois car Aspar et Gresini devait avoir chacun 2 MotoGP 1000, il devait y avoir une Suzuki 1000, pour Pramac on ne savait pas si c'était une ou deux motos. Il y a deux mois il devait y avoir 16 ou 17 MotoGP 1000cc (comme cette année). Aujourd'hui, Aspar aura aussi des CRT, Gresini en aura une, Suzuki aura une 800, on n'a plus que 12 MotoGP 1000cc.
Sans parler de AB Cardion qui financièrement n'est pas assuré pour l'avenir (ils avaient le budget pour deux ans, après...), pareil pour Pramac.
tripledjé
07/11/2011, 21h28
car suzuki teste demain, mais en 800 et eux sont comme honda, ils ne laisseront pas alvaro tester ailleurs car son contrat court jusu'au 31 dec 2012..
2012????
daftduke
07/11/2011, 21h53
La différence c'était que Luthi était en 125cc et restait dans cette catégorie et que Bradl (qui n'est pas pilote Honda) devait aller en MotoGP notamment chez LCR.
Aujourd'hui c'est différent pour le CRT, il n'en voulait pas il y a deux-trois mois car Aspar et Gresini devait avoir chacun 2 MotoGP 1000, il devait y avoir une Suzuki 1000, pour Pramac on ne savait pas si c'était une ou deux motos. Il y a deux mois il devait y avoir 16 ou 17 MotoGP 1000cc (comme cette année). Aujourd'hui, Aspar aura aussi des CRT, Gresini en aura une, Suzuki aura une 800, on n'a plus que 12 MotoGP 1000cc.
Sans parler de AB Cardion qui financièrement n'est pas assuré pour l'avenir (ils avaient le budget pour deux ans, après...), pareil pour Pramac.
l'argent est le nerf de la guerre surtout en motogp plus qu'ailleurs.
Mais Bradl, devait, devrait meme et devra aller en motogp..
Mais ss les "Sous" il restera la ou il est..
et c'est pas avec le temps qu'il fait sur valencia qu'il exploitera la machine, d'autant plus que c'est la 800..donc personne ne se fera une idée.
l'echiquier va se mettre en place tant en motogp, qu'en CRT !!
peut etre que RDP sera appelé pour piloter une CRT, ou une MGP, mais j'y crois peu, meme si il amené avec lui des cuirs LCR...
faut juste un peu de patience...
c'est pour Espéleta que ça doit etre dur car sa grille de départ n'a jamais été si réduite...:D:D.
Tant pis pour ns quelque part, mais surtout pour lui.
daftduke
07/11/2011, 21h55
2012????
2011 sorry !!
je pensais a l'an prochain en meme temps...
c'est que j'ai eu un w-end dur..tres dur !!!
tripledjé
07/11/2011, 21h58
2011 sorry !!
je pensais a l'an prochain en meme temps...
c'est que j'ai eu un w-end dur..tres dur !!!
c est po grave ca arrive au meilleur
FuryShoei
07/11/2011, 22h17
Lauren Vickers vient d'annoncer sur Twitter......
"No news"
Elle répondait à cette question : "Randy is ok? Suzuki next year?"
roadrider
07/11/2011, 22h24
La saison 2011 est terminée depuis hier, on est à moins de 12h des premiers essais hivernaux et on ne sait toujours pas si Suzuki va rester, ni qui va rouler chez LCR et Gresini. On ne connaît pas le nombre exact de proto 1000cc (10 ? 11 ? 12 ?) et je ne parle même pas des CRT fantômes...
Décidément, tout par en c... dans cette catégorie dite "reine".
Ezpeleta me fait marrer avec ses effets de manche : "l'avenir des MotoGP passe par les CRT..."
Amha, l'avenir des MotoGP passe par une refonte complète de la catégorie, des formats, d'une déconnexion complète de l'emprise du tout-puissant consortium des constructeurs (enfin, de Honda à vrai dire).
Le désastre s'annonce grave pour 2012 et il serait peut-être temps de réagir :bad:
car il y a 10ans, en 2002 nouvelle ère du 4temps 1000cc, Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT....
On me dit dans l'oreillette que c'était en 2003, Peter Clifford en 2002 il a Mc Coy et Hopkins sur des 500 YZR (cf le film Faster) :)
Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCV
On me dit dans l'oreillette que c'était en 2003, Peter Clifford en 2002 il a Mc Coy et Hopkins sur des 500 YZR (cf le film Faster) :)
Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCV
Mais pas n'importe qu'elle cadre. Apparament ( Je suis pas vraiment connaisseur sur ça ) mais la famille Roberts était plus ou moins réputée pour faire d'excellent chassis. Ca aide aussi. :)
Mais pas n'importe qu'elle cadre. Apparament ( Je suis pas vraiment connaisseur sur ça ) mais la famille Roberts était plus ou moins réputée pour faire d'excellent chassis. Ca aide aussi. :)
en tout cas ce serait plus proche d'une MotoGP au chrono qu'une CRT, et ça permettrait aux artisans (Suter & co) de venir en MotoGP, en fait ça ressemblerait pas mal à ce qui se fait en F1 (Red Bull dispose d'un moteur Renault par exemple)
...Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT....
et l'IRTA, les constructeurs surtout Honda et la Dorna avaient vu d'un mauvais oeil se nouveau bolide-hybride !!!. La DORNA avait surtout vu d'un mauvais oeil le procès promis par les frère Flamini..;)
...Sinon tu as raison, et je rajouterai l'initiative du team Roberts qui marchait bien en 2006, un moteur Honda dans un cadre fait maison, Kenny Jr parvient à finir 2 fois sur le podium et finit 8e du championnat, avec une moto qui a du coûter bien moins cher qu'une RCVOn me dit dans l'oreillette que c'est 6ème:)
en tout cas ce serait plus proche d'une MotoGP au chrono qu'une CRT, et ça permettrait aux artisans (Suter & co) de venir en MotoGP, en fait ça ressemblerait pas mal à ce qui se fait en F1 (Red Bull dispose d'un moteur Renault par exemple)
Oui, je comprends. Et enfin F1, le Big boss de Ferrari veulent faire la même choses qu'en motoGP. Faire des écuries sattelite avec des voitures privées.
Enfin, par exemple, l'écurie Ferrarie officiel avec une écurie ' Machinbidulechouette ' avec deux Ferrarie mais avec un dévellopement moins élevée. Un peu comme en MGP. Bref, j'ai fini mon HS. :)
euhhh, petit hs, mais red bull de renault ils ont que le moteur, la boite et le kers, ils construisent le châssis et font l'aéro eux mêmes a Milton Keynes.
Sinon pour Roberts, en effet ils ont eu une très bonne année, mais il n'en n'ont eu qu'une seule, le reste du temps ils galéraient pas mal (même si ils étaient plus au niveau que ce que ne le seront les CRT a mon avis)
....Sinon pour Roberts, en effet ils ont eu une très bonne année, mais il n'en n'ont eu qu'une seule..Et pour cause, KR n'a disposé du moteur Honda que cette saison là
Mais c'est juste j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un, c'était un proton les autres fois non?
Mais c'est juste j'avais oublié ce détail qui n'en est pas un, c'était un proton les autres fois non?C'était les sous de proton,et usiné par proton, mais suivant les directives de KR je crois.
Ensuite on a eut droit à l'épisode KTM.........puis personne n'a voulu vendre/louer des moteurs à Kenny, malgré le sérieux de sa structure
daftduke
07/11/2011, 23h19
La DORNA avait surtout vu d'un mauvais oeil le procès promis par les frère Flamini..;)
tu as raison le chat, et je rajouterai que la Dorna a eut moins peur du proces promis y a peu par les flamini broz si les CRT avaient des moteurs SBK ou issue de ces machines, comme celui qui a plané avec les moteurs SSP..qui a permis la ponte peut-etre du moteur honda Géo-technologie..
peut-etre parce qu'elle savait que le rachat serait proche.;)
Ds mon oreillette, un technicien me confirme que j'ai raison, c'est bien en 2002 qu'elle a été pondue et fabriquée..
...Ds mon oreillette, un technicien me confirme que j'ai raison, c'est bien en 2002 qu'elle a été pondue et fabriquée.. En 2002 la WCM était animée par un 500cc 2 temps.
C'est en 2003 que WCM c'est allié avec Harris pour faire rouler une machine avec un moteur Yamaha R1.
En 2002 la WCM était animée par un 500cc 2 temps.
C'est en 2003 que WCM c'est allié avec Harris pour faire rouler une machine avec un moteur Yamaha R1.
Il suffit de voir le film Faster, en 2002 le team WCM de Peter Clifford fait encore rouler des Yamaha (avec comme sponsor Red Bull) avec comme pilotes garry Mc Coy et John Hopkins :)
A noter que le pilote de la WCM en 2004 était... Michel Fabrizio :fou:
daftduke
08/11/2011, 00h20
Il suffit de voir le film Faster, en 2002 le team WCM de Peter Clifford fait encore rouler des Yamaha (avec comme sponsor Red Bull) avec comme pilotes garry Mc Coy et John Hopkins :)
A noter que le pilote de la WCM en 2004 était... Michel Fabrizio :fou:
comme il est simple de regarder le film Faster, il suffit de lire se que j'ai Marqué !!c'est pas compliqué
j'ai dit pondue, fabriquée..dessinée en 2002..
j'ai jamais dit qu'elle a marqué ou scoré des points cette année là...car oui c'etait une YZR bleue aux couleurs red-bull..et y a pas que ds le film Faster qu'elles roulent les YZR en 2002, elles l'ont fait sur €urosport, et on les voit meme ds bcp de magazines.
en 2002 ils savaient deja chez qu'ils n'auraient plus de 2temps de la part de yamaha pour la saison suivante, comme trop cher pour louer une autre moto de la meme marque voir concurrente...d'ou le projet !!!
...
car il y a 10ans, en 2002 nouvelle ère du 4temps 1000cc, Peter Clifford avec sa WCM a chassis Harris et moteur ou carter R1 yamaha avait sortit la 1ere CRT.....Tu n'a pas dit "scoré"ok , mais ta phrase est sans équivoque :)
Pour en revenir à la grille, ça va être en sorte 2 championnat en 1.
Il n'est pas impossible si il y a suffisement de CRT, qu'on voit repoindre l'idée de 2 clasemments
Rossifumi_46
08/11/2011, 12h32
Gresini n'aura qu'une motogp et peu etre une CRT.
Le HRC voudrait avec Bautista, mais San Carlo bloque car il n'est pas italien... Ils voient aussi avec Iannone. Pendant ce temps Suzuki semble se tourner vers Hopkins et DePuniet.
Mais Bautista roulera sur la Suzuki jusqu'a ce soir au moins, comme lui impose son contrat.
Niveau CRT, on a pour le moment:
Marc VDS BMW/Suter (absent)
BQR Kawasaki/FTR (Y Hernandez)
BQR Inmotec (I Silva)
Laglisse Suter BMW (C Morales/ J Del Amor)
Laglisse Suter/Aprilia (absent, même pilote qu'au dessus)
Gapam BMW (G Nanelli/ F Sandi)
Au pire si Randy ne trouve pas de guidon, il pourra préparer le mariage!
loicalex
08/11/2011, 14h13
Selon Matthew Birt (MCN), Bautista serait sur le point de signer chez Gresini.
Rossifumi_46
08/11/2011, 14h14
Bautista et Gresini ce serait quasiement signé.
webamanu
08/11/2011, 14h15
Selon Matthew Birt (MCN), Bautista serait sur le point de signer chez Gresini.
Ca c'est de la bombe ! Alors qu'il était de resté chez Suz si il restait voir d'aller chez LCR, il ce retrouve chez Gresini qui voulait un italien.:)
Rossifumi_46
08/11/2011, 14h20
Pour Randy, il est content du test sur la Suzuki, et donnera sa réponse maximum mardi prochain.
loicalex
08/11/2011, 14h22
Ca c'est de la bombe ! Alors qu'il était de resté chez Suz si il restait voir d'aller chez LCR, il ce retrouve chez Gresini qui voulait un italien.:)
On sait tous malheureusement pourquoi il peut signer chez eux hélas, mais la vie continue.
Ce serait une belle opportunité pour Alvaro, si un des pilotes sans contrat dans le paddock devrait avoir cette honda, ce serait lui je pense.
loicalex
08/11/2011, 14h24
Gresini & Bautista attendent l'accord du HRC pour signer le contrat, San Carlo serait favorable à prendre Bautista même-ci il n'est pas Italien... On se rapproche.
Stoner27
08/11/2011, 14h27
Gresini & Bautista attendent l'accord du HRC pour signer le contrat, San Carlo serait favorable à prendre Bautista même-ci il n'est pas Italien... On se rapproche.
bautista a bien raison de quitter le navire à la dérive Suzuki.
Les bleus n'auront qu'à s'en mordre les doigts de laisser filer Bautista qui malgré ses chutes aura fait une belle saison sur cette machine.
Bautista sur une Honda, ça pourra être un couple compétitif.
bautista a bien raison de quitter le navire à la dérive Suzuki.
Il a déjà été très con d'attendre pendant 6 mois la décision de Suzuki, maintenant faut qu'il pense à sa carrière:)
webamanu
08/11/2011, 14h37
Pour Randy, il est content du test sur la Suzuki, et donnera sa réponse maximum mardi prochain.
Sérieux ???
Moi a sa place je dirais oui tout de suite !
(mais suis pas a sa place):)
Sérieux ???
Moi a sa place je dirais oui tout de suite !
(mais suis pas a sa place):)
Idem, ça a tout l'air d'être l'offre de la dernière chance !
Il y a un truc pas logique: comment peut-il être content de la Suzuki vu qu'il a commencé dessus à 14h, en 3 tours, il n'a pas du dire "c'est une super moto":):)
Rossifumi_46
08/11/2011, 14h46
Michel Turco
good first feeling for de Puniet with the Suzuki. Denning said that an answer for the futur has to be taken before next tuesday !
En anglais:)
freelancer
08/11/2011, 14h55
En tous cas, ce qui semblait être un plan assez moyen pour Bautista en restant chez Suz devient par la force des choses un excellent plan pour RDP.
Je rappelle : S'ils restent, Suz ferait le début de la saison avec la moto actuelle puis devrait faire apparaitre la 1000 à la mi-saison.
Comme quoi, un bon manager (comme Zarco en a un aujourd'hui!!) c'est bien plus important qu"on veut bien l'imaginer. Parce que je reste malheureusement convaincu que si Mahé a certainement "sauvé" la carrière de Randy en MGP il y a quelques années, aujourd'hui, sa stratégie avec aussi bien RDP que Jules les mets dans des situations inconfortables au moment de trouver des guidons.
Certains me répondront que ce sont les pilotes qui sont sur la moto et qui sont donc responsables de ce qui leur arrive et des motos qu'on leur propose. Je vous invite à lire le petit article d'Adrien sur le blog Mototribu sur le sujet, où on voit que même si ça joue, il y a bien d'autres choses qui rentrent en ligne de compte.
Michel Turco
good first feeling for de Puniet with the Suzuki. Denning said that an answer for the futur has to be taken before next tuesday !
En anglais:)
D'après ce que je comprends, c'est Suzuki qui donnera sa réponse avant mardi prochain.
chrisgaz
08/11/2011, 15h11
D'après ce que je comprends, c'est Suzuki qui donnera sa réponse avant mardi prochain.
j ai compris la meme chose....
daftduke
08/11/2011, 15h13
Idem, ça a tout l'air d'être l'offre de la dernière chance !
bein non c'est pas la der des der niveau chance de signer !!
meme si ds l'echiquier il y a Bradl et iannone qui se sont rajoutés.
il reste une infime poil de c.. chez LCR, celle de suzuki donc, puis des CRT (j'ai pas dit une) et comme je l'ai deja dit, la place qui reste chez Suzuki Crescent, propriété de paul Denning boss du team suzuki-Rizla+.
Freelancer, +10000000 avec toi..mais chut faut pas le crier sur les toi :D:D
Rossifumi_46
08/11/2011, 15h28
j ai compris la meme chose....
Effectivement, je me suis mal éxprimé.
Oui enfin pour Jules, Mahé ou pas, il avait une des meilleures motos du plateau et n'a rien fait dessus...
Mais un qui risque aussi de perdre beaucoup dans l'affaire c'est LCR. Parce que Bradl a toujours un contrat avec Kiefer en Moto2... Donc si les allemands veulent faire les enfoirés, ils peuvent dire qu'il y a rupture de contrat... Tout ça s'il signe bien entendu. Et si Bradl ne vient pas, eux qui hésitaient/voulaient pendant 2 mois Bautista ou Dovi vont se retrouver sans pilote.
thizabou
08/11/2011, 15h45
il était aussi très content lorsqu'il a essayé la Ducati pour le 1ére fois :)
s'il vas chez Suzuki il a intérêt a bien se préparer mentalement et moralement car il vas encore passer une année de galère :boutons:
il était aussi très content lorsqu'il a essayé la Ducati pour le 1ére fois :)
Si tu regardes, il n'avait pas tort, c'est le seul circuit où il a été rapide cette année:). Même s'il n'a pas fait plus de 200m en course:)
c'est le seul circuit où il a été rapide cette année:).
On va aussi lui laisser Aragon, si on commence à lui retirer 50% des circuits où il était parmi les plus performants c'est sûr que ça va être difficile de le défendre :)
webamanu
08/11/2011, 15h52
s'il vas chez Suzuki il a intérêt a bien se préparer mentalement et moralement car il vas encore passer une année de galère :boutons:
franchement, je ne pense pas que cela peux être pire que chez Pramac Ducat ;)
chrisgaz
08/11/2011, 15h57
franchement, je ne pense pas que cela peux être pire que chez Pramac Ducat ;)
completement d accord....
freelancer
08/11/2011, 15h59
C'est sûr qu'en résultat brut, les pilotes Pramac terminent bons derniers de spilotes permanents du championnat.
Donc, chez Suz, il y a une forme d'espoir pour RDP.
Mais à chaque fois qu'il a changé de team et de moto, on a été nombreux à le dire et au final, à part la demi-saison de fou qu'il nous a fait l'an dernier, les espoirs ont souvent été décus!
C'est sûr qu'en résultat brut, les pilotes Pramac terminent bons derniers de spilotes permanents du championnat.
Donc, chez Suz, il y a une forme d'espoir pour RDP.
Mais à chaque fois qu'il a changé de team et de moto, on a été nombreux à le dire et au final, à part la demi-saison de fou qu'il nous a fait l'an dernier, les espoirs ont souvent été décus!
Ouai mais je pense justement qu'il ne faut pas analyser les résultats "bruts". Parce que dans ce cas là, Aoyama a fait une saison normale à ce qu'on attendait, il n'est qu'à 40 points de Rossi-Simoncelli-Hayden. Alors qu'en fait, on ne l'a pas vu de la saison, il finissait les courses et profitait du faible nombre de participants et du nombre importants de chutes à chaque course mais n'a jamais brillé.
Pareil avec Bautista. Aujourd'hui c'est le pilote à la mode alors qu'il finit la saison 13ème avec 67 points, donc très très moyen. On dirait que Barbera a progressé mais il fait moins bien que l'année dernière en résultat. Pareil pour Spies qui a autant de points que l'an passé.
Pour les Pramac, Randy n'a presque rien scoré mais en essais libres, il était souvent plus ou moins bien placé. Il avait souvent de bons rythmes de courses (bon après il faut terminer c'est sur).
larticho
08/11/2011, 16h20
Je vous trouve bien optimistes, rdp chez suz...
Pour l'instant il n'y a qu'une vague promesse de voir une 1000 en cours de saison, encore faut il que ça se réalise...
Me souviens de pilotes kawa, dans un contexte moins flou, qui se sont retrouvés sur le carreau à l'époque ;)
Bref, dire que ça ne peut pas être pire que Pramac, arf, c'est du domaine de la foi :ange:
freelancer
08/11/2011, 16h21
D'accord avec toi, comme d'habitude, les chiffres, on peut leur faire dire tout et n'importe quoi et ton analyse est tout à fait juste car elle s'appuie sur la façon dont se sont déroulées les courses. Mon but en parlant des deux dernières places du championnat était surtout de mettre en évidence les propos de Chris et manu qui disaient que pour RDP, Suz ça pourrait pas être pire que chez Pramac.
Mais, comme tu l'as dit, la place finale de RDP ne reflète pas forcément son niveau par rapport aux autres (et surtout ceux qui finissent devant lui au championnat), mais est peut -être aussi due à un peu de malchance qui ne lui aura pas permis de faire les résultats que ses performances en essais et en qualif laissaient entrevoir.
Niveau CRT, on a pour le moment:
Marc VDS BMW/Suter (absent)
BQR Kawasaki/FTR (Y Hernandez)
BQR Inmotec (I Silva)
Laglisse Suter BMW (C Morales/ J Del Amor)
Laglisse Suter/Aprilia (absent, même pilote qu'au dessus)
Gapam BMW (G Nanelli/ F Sandi)Je mets en rouge ceux qu'on connait, et j'en conclus que le CRT ça va être encore pire que ce que je pensais:bad: Franchement, au pire, j'aurais pu admettre que ce CRT auquel je ne crois pas une seconde, serve à mettre le pied à l'étrier à des p'tits d'jeunes sans budget..mais là, on touche le fond !
Il y a un truc pas logique: comment peut-il être content de la Suzuki vu qu'il a commencé dessus à 14h, en 3 tours, il n'a pas du dire "c'est une super moto":):)Comparé à sa Ducati, si c'est possible :D
.....je reste malheureusement convaincu que si Mahé a certainement "sauvé" la carrière de Randy en MGP il y a quelques années, aujourd'hui, sa stratégie avec aussi bien RDP que Jules les mets dans des situations inconfortables au moment de trouver des guidons....Moi non-plus j'aime pas beaucoup Mahé, mais je pense que sans lui, RdP ne serai plus en GP après ses deux années Kawa. De plus, si il a eu sa placechez Pramac, c'est la DORNA qui a payé certes, mais sans Mahé, il n'aurait pas obtenu de guidon. Depuis 6 mois, tout le monde pense que RdP n'aura pas de guidon en 2012, et là, il lui retse deux petites solutions.....merci Mahé tout de même.
thizabou
08/11/2011, 18h48
Je mets en rouge ceux qu'on connait, et j'en conclus que le CRT ça va être encore pire que ce que je pensais:bad: Franchement, au pire, j'aurais pu admettre que ce CRT auquel je ne crois pas une seconde, serve à mettre le pied à l'étrier à des p'tits d'jeunes sans budget..mais là, on touche le fond !
non ça sera uniquement pour garnir la grille :)
loicalex
08/11/2011, 18h52
Je mets en rouge ceux qu'on connait, et j'en conclus que le CRT ça va être encore pire que ce que je pensais:bad: Franchement, au pire, j'aurais pu admettre que ce CRT auquel je ne crois pas une seconde, serve à mettre le pied à l'étrier à des p'tits d'jeunes sans budget..mais là, on touche le fond !
Cette catégorie fera l'unanimité:
Elle va apporter des emmerdes à tout le monde.
Oui enfin pour Jules, Mahé ou pas, il avait une des meilleures motos du plateau et n'a rien fait dessus...
Mais un qui risque aussi de perdre beaucoup dans l'affaire c'est LCR. Parce que Bradl a toujours un contrat avec Kiefer en Moto2... Donc si les allemands veulent faire les enfoirés, ils peuvent dire qu'il y a rupture de contrat... Tout ça s'il signe bien entendu. Et si Bradl ne vient pas, eux qui hésitaient/voulaient pendant 2 mois Bautista ou Dovi vont se retrouver sans pilote.Si LCR conserve une place, je ne me fais pas de souci, une Honda, ça va intéresser du monde
EN revanche, si c'est bien vrai que HRC retir une moto à Gresini, c'est grave.
loicalex
08/11/2011, 18h58
Si LCR conserve une place, je ne me fais pas de souci, une Honda, ça va intéresser du monde
EN revanche, si c'est bien vrai que HRC retir une moto à Gresini, c'est grave.
Bradl va surement signer avec LCR, en tout cas, perso je le vois comme ça.
Je crois qu'il était prévu depuis quelques mois que Gresini ne bénéficiera que d'une seule RCV en 2012.
Il se disait même ce week end que Gresini pourrait avoir 2 CRT et aucune Honda, donc au final c'est pas si mal s'ils arrivent à conserver une Honda.
tripledjé
08/11/2011, 19h09
Cette catégorie fera l'unanimité:
Elle va apporter des emmerdes à tout le monde.
elles serviront de "chicanes mobiles"
thizabou
08/11/2011, 19h10
elles serviront de "chicanes mobiles"
et en plus ça sera pas dangereux du tout :non::non:
tripledjé
08/11/2011, 19h11
et en plus ça sera pas dangereux du tout :non::non:
srtt avec des pilotes bcp moins "furieux" que les autres
srtt avec des pilotes bcp moins "furieux" que les autres
Qu'ils soient autant furieux, moins furieux, ou des flipettes, le problème c'est que si on a quelques CRT à 5 secondes mais au niveau homogène, les mecs ils vont se battre entre eux à leur rythme et ne pas forcément voir les drapeaux bleus et les mecs qui arrivent avec des vraies motos. Et la ça va craindre un max
(quoique je me réjouis de voir les réaction de Stoner quand il se sera fait gêner deux trois fois par un traiteau)
tripledjé
08/11/2011, 19h22
Qu'ils soient autant furieux, moins furieux, ou des flipettes, le problème c'est que si on a quelques CRT à 5 secondes mais au niveau homogène, les mecs ils vont se battre entre eux à leur rythme et ne pas forcément voir les drapeaux bleus et les mecs qui arrivent avec des vraies motos. Et la ça va craindre un max
(quoique je me réjouis de voir les réaction de Stoner quand il se sera fait gêner deux trois fois par un traiteau)
comme cela a ete dit precedament il y aura 2 championnats( on a qu a rajouter les meules de sbk pdt qu on y est vu que le boss est le meme ca fera plus de pilotes sur la grille...ca en fera un 3 eme...ca commence a sentir le paté cette histoire)
apres le kangourou vas svt lever le point de rage ou tout autres manifestations de son mecontentement
valent45
08/11/2011, 19h32
+1, imaginez qu'il le gêne pendant un tour chrono, ça va faire mal...:)
valent45
08/11/2011, 20h03
Voici ce que Randy et Paul Denning pensent :
http://www.sport-bikes.fr/de-puniet-----je-voudrais-piloter-la-suzuki-l-an-prochain---_a3115.html
valent45
08/11/2011, 20h05
La situation de Suzuki pour 2012 :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---derniere-limite-vendredi-pour-l-engagement-de-suzuki-_a3114_c11.html
comme cela a ete dit precedament il y aura 2 championnats( on a qu a rajouter les meules de sbk pdt qu on y est vu que le boss est le meme ca fera plus de pilotes sur la grille...ca en fera un 3 eme...ca commence a sentir le paté cette histoireAux dernières nouvelles (août 2011)Bridgepoint n'avait toujours pas acheté les droits du WSBK. Donc pour l moment rien n'est fait. De plus, même si les 2 championnats étaient dans là même "banque", je ne vois pas trop l'intérêt de tuer un des deux championnats
valent45
08/11/2011, 20h09
Aux dernières nouvelles (août 2011)Bridgepoint n'avait toujours pas acheté les droits du WSBK. Donc pour l moment rien n'est fait. De plus, même si les 2 championnats étaient dans là même "banque", je ne vois pas trop l'intérêt de tuer un des deux championnats
Il y aura toujours deux championnats, mais le règlement va changer en SBK pour se rapprocher du Stock...
tripledjé
08/11/2011, 20h38
Il y aura toujours deux championnats, mais le règlement va changer en SBK pour se rapprocher du Stock...
ben ca va resembler a du superstock alors ....
Je ne comprend pas spécialement pourquoi RdP préfère Suzuki à LCR? Si choix il y avait, je ne le trouve pas si facile que ça à faire, en fait je serai peut-être tenté de dire que ce serait presque mieux chez LCR, "plus stable" comme situation, non? Suzuki, ils sont qd même encore à se poser la question de s'ils continuent ou pas car pour passer de 800 à 1000, je pense qu'il y a un peu plus de boulot qu'un simple réalésage ...
roadrider
08/11/2011, 23h36
Je ne comprend pas spécialement pourquoi RdP préfère Suzuki à LCR? Si choix il y avait, je ne le trouve pas si facile que ça à faire, en fait je serai peut-être tenté de dire que ce serait presque mieux chez LCR, "plus stable" comme situation, non? Suzuki, ils sont qd même encore à se poser la question de s'ils continuent ou pas car pour passer de 800 à 1000, je pense qu'il y a un peu plus de boulot qu'un simple réalésage ...
A mon avis, les tractations ont déjà échoué entre RdP et LCR. Pour Luccio, Randy ne représente plus qu'un pis-aller depuis leur toute fin de parcours commun "difficile" en 2010.
Pour le #14 ce sera : Suzuki ou rien
loicalex
08/11/2011, 23h46
A mon avis, les tractations ont déjà échoué entre RdP et LCR. Pour Luccio, Randy ne représente plus qu'un pis-aller depuis leur toute fin de parcours commun "difficile" en 2010.
Pour le #14 ce sera : Suzuki ou rien
Sans vouloir supputer comme une petite *bip*.... Randy a sacrément dut merder pour que Lucio ne veuille plus entendre parler de lui.
Si Bradl signe chez LCR, c'est un coup de cul monstre pour eux, ils auraient très bien pu se retrouver sans pilote "décent"... & on aurait put croire que Lucio aurait préferer mettre la clef sous la porte plutot que de redonner un guidon à Randy.:boutons:
enfin, j'hallucine peut-être
daftduke
09/11/2011, 00h00
bein deja ils se sont quittés en termes moyens bof.
ensuite, ça a pris du temps a signer pramac l'an passé car RDP souhaité partir de LCR avec Bourguignon son chef mécano.
et cette année, avec les galeres et les faibles aptitudes mécaniques de Pramac, il a tenté de rester ds cette écurie, mais faire venir toujours bourguignon...
voila pourquoi entre autre et en plus, RDP est (etait) un choix plus de derniere minute, voir de dernier secours..
il n'etait pas souhaité par Luccio, et si honda le veut tjr, LCR l'aurai pris a contre coeur.
pintadou
09/11/2011, 08h33
Pourquoi RDP préfère Suz?
Parce que c'est une usine et il a toujours dit que c'était son but de piloter une moto usine.
La saison de suz en 800 n'est pas si mal et les 1000 marchaient pas mal donc finalement sans tenir compte de la situation économique c'est pas une mauvaise solution.
Si Bradl signe chez LCR, c'est un coup de cul monstre pour eux, ils auraient très bien pu se retrouver sans pilote "décent"... & on aurait put croire que Lucio aurait préferer mettre la clef sous la porte plutot que de redonner un guidon à Randy.:boutons:
enfin, j'hallucine peut-être
+1
Je le sens aussi comme ça.
Pour ceux qui n'ont pas écouté Eurosport, il y avait comme commentateurs Dario Marchetti samedi et dimanche. Il est très proche de Lucio et quand Tissier lui demandait samedi si Randy serait le pilote c'était du "oui peut être bien, on ne sait pas trop encore, Randy ou Bautista" et dimanche c'était du "oui normalement Randy signe ce soir ou demain chez Lucio".
Entre Samedi et Dimanche Bautista voulait rester chez Suz' mais Bradl est arrivé Dimanche soir.
webamanu
09/11/2011, 09h22
Sans vouloir supputer comme une petite *bip*.... Randy a sacrément dut merder pour que Lucio ne veuille plus entendre parler de lui.
J'ai pas une mémoire éléphantesque comme certains sur le fofo, mais il me semble que l'an dernier Luccio voulait resigné RDP mais que celui ci préférais regardé du coté de Suz (déjà) et de la est survenue leur embrouille.
Rossifumi_46
09/11/2011, 10h39
Bautista vient de signer chez Gresini.
MarietaBorreda Bati has signed Gresini contract at 10 this morning. Waiting for permission from Suzuki to test Honda.
http://www.rizla-suzuki-motogp.co.uk/news/story.asp?story=20111109081750_SUZUKI
MarietaBorreda Bati has signed Gresini contract at 10 this morning. Waiting for permission from Suzuki to test Honda.
en effet : http://www.motogp.com/fr/news/2011/Rizla+Suzuki+and+Bautista+part+ways
et il y aura une CRT de plus en la personne de James Ellison au sein du team de Paul Bird qui roulera avec un moteur aprilia
http://www.sport-bikes.fr/motogp---james-ellison-avec-paul-bird-en-crt-avec-un-moteur-aprilia-rsv4-_a3116.html
La moto est déjà prête !!
http://www.forum-motogp.com/forum/%3Ca%20href=http://img855.imageshack.us/i/31702310150362975277617.jpg/%20target=_blank%3E[IMG]http://img855.imageshack.us/img855/1571/31702310150362975277617.jpghttp://img855.imageshack.us/img855/1571/31702310150362975277617.jpg (http://img855.imageshack.us/i/31702310150362975277617.jpg/)
c'est la 1000 qu'il va essayer ou la 800 ?
c'est la 1000 qu'il va essayer ou la 800 ?
La 800 semble t'il
ghostjoy
09/11/2011, 11h47
je suis mord de rire, je vien de faire un tour sur cara et je tombe sur ça:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Suzuki-Alvaro-Bautista-s-en-va-600
alors là, c'est énorme, le gars à rien suivit des transferts, et si je li bien son propos, c'est à cause de de puniet que bautista part et qu'en plus, il négocie encore avec lcr......:D:D:D
y a pas quelqu'un qui peut lui dire que bautista et partis chez grésini et qu'il tourne déja:):):)
et que pour randy ya toujours rien de fait car on sait toujours pas si suz reste en 2012...:langueŽ:
loicalex
09/11/2011, 12h51
J'ai pas une mémoire éléphantesque comme certains sur le fofo, mais il me semble que l'an dernier Luccio voulait resigné RDP mais que celui ci préférais regardé du coté de Suz (déjà) et de la est survenue leur embrouille.
Il y a eu pleins de choses qui se sont passés, après l'épisode Suzuki, quand Randy s'est rendu compte que Lucio n'allait pas le resigner, il a parlé d'un manque de considération, de soutien durant la seconde partie de saison, que le team avait oublié ses belles performances & le fait qu'il s'était cassé le fémur. Des accusations graves quand même.
Si je ne me trompe pas, Lucio lui, n'a pas voulu répondre, comme-ci il ne voulait plus en entendre parler.
Il y a eu Suzuki, mais il y a eu d'autres choses plus profondes au niveau humain qui se sont passées amha.
loicalex
09/11/2011, 13h00
Pourquoi RDP préfère Suz?
Parce que c'est une usine et il a toujours dit que c'était son but de piloter une moto usine.
La saison de suz en 800 n'est pas si mal et les 1000 marchaient pas mal donc finalement sans tenir compte de la situation économique c'est pas une mauvaise solution.
Je pense pas que Randy est vraiment eu le choix dans cette histoire. A part l'offre Pramac qu'il a refusé, personne d'autre ne lui proposait un guidon.
& rien n'est encore fait, Suzuki va devoir donner une réponse officielle sous la contrainte de la dorna & si ils disent oui, Hopkins pourrait très bien être le pilote du team.
valent45
09/11/2011, 13h17
Hopkins pourrait très bien être le pilote du team.
Pour Hopkins, je pense que ça ne se fera pas, Paul Denning va le mettre chez Suzuki Crescent en SBK, et si il continue en MotoGP ça sera Randy car il a quand même l'expérience des GP
Selon Ezpeleta sur la radio " Onda Cero ", Bautista a signé avec Gresini.
valent45
09/11/2011, 13h19
Selon Ezpeleta sur la radio " Onda Cero ", Bautista a signé avec Gresini.
C'est officiel :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Rizla+Suzuki+and+Bautista+part+ways
daftduke
09/11/2011, 13h49
Pour Hopkins, je pense que ça ne se fera pas, Paul Denning va le mettre chez Suzuki Crescent en SBK, et si il continue en MotoGP ça sera Randy car il a quand même l'expérience des GP
RDP a un avantage sur Hopper, c'est qu'il n'est pas convalescent.
Mais c'est pas dit que se soit Hopper qui se retrouve en BSB avec Crescent !!!
ça pourrait etre meme RDP a qui finalement se destine se guidon...
et en plus, la dead line pour Suzuki est vendredi, meme si Denning affirme qu'il sera là en 2012, rien d'officiel !!
de ttes façons, il a peu de solutions, chez LCR c'est fermé a present avec Bradl, Hopkins et/ou Iannone donc il passe de n°3 a n°4.
il a marqué un coup hier, un beau, mais aujourd'hui il ne tourne pas...
valent45
09/11/2011, 13h53
RDP a un avantage sur Hopper, c'est qu'il n'est pas convalescent.
Mais c'est pas dit que se soit Hopper qui se retrouve en BSB avec Crescent !!!
ça pourrait etre meme RDP a qui finalement se destine se guidon...
et en plus, la dead line pour Suzuki est vendredi, meme si Denning affirme qu'il sera là en 2012, rien d'officiel !!
de ttes façons, il a peu de solutions, chez LCR c'est fermé a present avec Bradl, Hopkins et/ou Iannone donc il passe de n°3 a n°4.
il a marqué un coup hier, un beau, mais aujourd'hui il ne tourne pas...
Suzuki ne roule pas aussi aujourd'hui, si les Bleus tournaient aujourd'hui je pense que ça aurait été Randy qui serait encore en piste.
+1 pour le problème a la main de Hopper...
Par contre Randy en SBK je suis curieux de voir ce que ça donnerai...
Larsouille06
09/11/2011, 14h47
Bonne nouvelle pour Bautista, je pense qu'avec cette Honda il sera capable de nous montrer toute l'étendu de son talent :content::content:J'ai hâte :)
daftduke
09/11/2011, 14h52
Bradl confirmé cet aprem par LCR !!!!
un guidon de moins pour Randy donc.
daftduke
09/11/2011, 15h09
voila entre autre la source.
il y aussi motosblog.fr, et l'espagne qui en parle..
Mais quand on lit que la l'attente de Suzuki a rester u pas en depend, c'est fort car Denning a deja confirmé...debut avec la 800 et changement ds saison avec la 1000..
enfin on varra plus clair ds quelques heures ou jours meme.:D:D
http://motospeedrace.com/2011/11/09/valence-test-alvaro-bautista-chez-gresini-bradl-chez-lcr-et-de-puniet-chez-suzuki/#more-6561i
Il y a eu pleins de choses qui se sont passés, après l'épisode Suzuki, quand Randy s'est rendu compte que Lucio n'allait pas le resigner, il a parlé d'un manque de considération, de soutien durant la seconde partie de saison, que le team avait oublié ses belles performances & le fait qu'il s'était cassé le fémur. Des accusations graves quand même.
Si je ne me trompe pas, Lucio lui, n'a pas voulu répondre, comme-ci il ne voulait plus en entendre parler.
Il y a eu Suzuki, mais il y a eu d'autres choses plus profondes au niveau humain qui se sont passées amha.
D'un côté on ne peut pas critiquer un pilote qui à des contacts avec une usine. Justement RdP n'a jamais caché que s'il avait la possibilité d'avoir un poste d'usine, il l'étudierait (ce qu'il faisait en juillet avant sa blessure). Puis avec la chute et fracture tibia-péroné, les portes de Suzuki se sont refermées (normal ils ne pouvaient pas signer un pilote qui avait une blessure importante puis Suz ne savait pas le nombre de motos).
Mais d'un autre côté quand Randy a appris que Lucio se renseignait sur d'autres pilotes lorsqu'il est revenu de blessure très rapidement alors qu'il était loin d'être à 100%, il a eu les boules, surtout que derrière Lucio n'était pas tellement satisfait des résultats.
je suis mord de rire, je vien de faire un tour sur cara et je tombe sur ça:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Suzuki-Alvaro-Bautista-s-en-va-600
alors là, c'est énorme, le gars à rien suivit des transferts, et si je li bien son propos, c'est à cause de de puniet que bautista part et qu'en plus, il négocie encore avec lcr......:D:D:D
y a pas quelqu'un qui peut lui dire que bautista et partis chez grésini et qu'il tourne déja:):):)
et que pour randy ya toujours rien de fait car on sait toujours pas si suz reste en 2012...:langueŽ:
Bautista n'était plus le "bienvenu" chez Suzuki à force de dire un coup "oui je reste" puis "non je vais chez LCR". Denning voulait le garder car il n'avait personne d'autre mais quand il a vu hier que Randy en 1/2 journée pouvait s'en sortir, il a compris que Bautista pouvait être remplacé. Suzuki n'avait qu'un pilote sur la saison, en 2010 il y avait Capi qui était à la ramasse et Bati nouveau, donc pas trop de possibilités de voir le potentiel de la moto. Hopper n'ayant au final sur les 3-4 wild cards pu courir qu'une seule fois sous la flotte à Jerez et quelques essais mais qui n'était pas dernier (assez loin de Bautista mais pas dernier).
Et jusqu'à hier soir Bautista discutait toujours avec LCR.
ghostjoy
09/11/2011, 16h57
je sais danlos, que les choses on été compliqué,
j'aurai du préciser, que au moment ou été mis en ligne l'article, les éssai été commencé, donc bautista roulé déja sur le grésini et sur motogp, il avait déja fait l'annonce ;)
d'un autre côté caradisiac en général, Lecondé en particulier, c'est des guignols
Bradl confirmé cet aprem par LCR !!!!
un guidon de moins pour Randy donc.
Bon, question con, pourquoi Lucio est-il plus confiant de réussir avec Bradl alors que cela a bien foiré avec Elias ? Avec Bradl, c'est coup de poker, ça passe ou ça casse, avec Rdp, c'est un peu pareil mais si ça passe (pas de blessure) ça marche bien et cela on le sait déjà, alors que Bradl wait and see ... Seul les tests ont permis de dissiper ces doutes ?(Bradl à 2,1s et 2,3 s de Pedrosa, entre les 2 sessions)
Vivement l'année prochaine!
Bon, question con, pourquoi Lucio est-il plus confiant de réussir avec Bradl alors que cela a bien foiré avec Elias ?
Ca c'est la grande question. Mais il ne faut pas oublier que Lucio reçoit de l'aide de la part de la DORNA et qu'il n'a peut être pas tellement le choix.
La DORNA veut placer le champion du monde Moto2 dans la catégorie supérieur, ce qui est logique car si même le champion du monde n'arrive pas à trouver une place, c'est qu'il y a un soucis quelque part.
Bon, question con, pourquoi Lucio est-il plus confiant de réussir avec Bradl alors que cela a bien foiré avec Elias ? Avec Bradl, c'est coup de poker, ça passe ou ça casse, avec Rdp, c'est un peu pareil mais si ça passe (pas de blessure) ça marche bien et cela on le sait déjà, alors que Bradl wait and see ...
Vous semblez tous oublier une chose, oui, je me répète mais ça semble indispensable car personne n'écoute : Luccio n'a pas le pouvoir au sein de son propre team !!
Donc si HRC veut tester Bradl qui jeune et champion moto2, plutôt que de remettre le couvert avec RdP, et on eut le comprendre, Luccio ne peut dire que amen !
San Carl dit je veux un pilote italien chez Gresini, et HRC répond à San Carlo, si tu veuxune machine faut prendre Bautista......
Les journalistes, les rumeurs, bruits de chiottes et ragots, ont fait que tout le monde pense que LCR et Randy sont fâchés, que Luccio lui en veut un peu plus encore depuis que RdP aurait tenté de faire venir Bourguignon chez Pramac.
Je n'y crois pas. Honnêtement, il en à quoi à fair de Bourguignon Luccio ? Si Bradl monte, il peut venir avec son chef mécano, et au pire des cas, il suffit à Luccio de claquer dans les doigts pour trouver un chef mécano pour manager Bradl sur une Honda.
Au hasard : le chef mécano de Dovi, Pete Benson le chef mécano de Redding ex chef mécéno de Nicky l'année de son titre, il y a le choix !
Vous semblez tous oublier une chose, oui, je me répète mais ça semble indispensable car personne n'écoute : Luccio n'a pas le pouvoir au sein de son propre team !!
Donc si HRC veut tester Bradl qui jeune et champion moto2, plutôt que de remettre le couvert avec RdP, et on eut le comprendre, Luccio ne peut dire que amen !
Oui mais Honda veut des résultats. Et ils ont plus de chances d'avoir des résultats avec un gars qui a de l'expérience, qui connait cette équipe et qui a déjà eu des résultats à certains moments de sa carrière plutôt que de prendre un qui ne connait pas du tout l'équipe et encore moins la catégorie.
Surtout que chez Honda, on n'était pas contre le retour de Randy.
Je pense qu'il y a une personne qui voulait absolument Bradl, c'est la même qui voulait que Randy reste en MotoGP l'an passé. Celui qui "veut", un allemand, un français, un anglais... Et c'est aussi celui qui pense que l'avenir du MotoGP, c'est le CRT.:):)
Oui mais Honda veut des résultats
tu crois que honda a besoin de rdp pour avoir des résultats?
valent45
09/11/2011, 19h47
Il y a une chance que Randy aille chez Suzuki c'est celle là :
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/302245_157288734369999_100002666211526_252106_1578 809313_n.jpg
Imaginez Lauren en policière...:):D
tripledjé
09/11/2011, 19h50
Il y a une chance que Randy aille chez Suzuki c'est celle là :
http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/302245_157288734369999_100002666211526_252106_1578 809313_n.jpg
Imaginez Lauren en policière...:):D
apres c est moi qui mets les pieds dans le plat.....:):)
Oui mais Honda veut des résultats. Et ils ont plus de chances d'avoir des résultats avec un gars qui a de l'expérience, qui connait cette équipe et qui a déjà eu des résultats à certains moments de sa carrière plutôt que de prendre un qui ne connait pas du tout l'équipe et encore moins la catégorie.
Surtout que chez Honda, on n'était pas contre le retour de Randy.
Je ne pense pas que chez Honda on soit contre le retour de Randy, le problème c'est qu'on est pas pour.
Tu parles de résultats pour Honda ? Faut bien savoir que Honda se contrefiche des résultats des teams satellites, on a plein d'exemples dans le passé. HRC ne veut pas de pilote qui crache dans la soupe, mais si un pilote se traine, c'est pas grave du moment que le team paye. On a vu cette saison avec Elias et Aoyama......
Pour Bradl, effectivement, peut être qu'Ezpeleta n'est pas insensible à sa nationalité, mais il est tout de même le champion du monde moto2.
Donc, HRC préfère le tester en grandeur nature pourvoir ce qu'il vaut réellement. Il faut sans arrêt préparer la relève, et les erreurs du passé on servi de leçon à Honda.
tu crois que honda a besoin de rdp pour avoir des résultats?
C'est toujours mieux d'avoir un pilote qui fait 8ème plutot que 15ème à toute les courses et qui se prend du 3 secondes au tour.
C'est toujours mieux d'avoir un pilote qui fait 8ème plutot que 15ème à toute les courses et qui se prend du 3 secondes au tour.C'est ce que nous croyons tous, mais visiblement Honda s'en tappe. Barros et Capi privés de 4 temps pour ne pas rééditer les conneries de 2001, à savoir les 2 Honda satellites, devant le team officiel. Si c'est une preuve que la machine marche fort selon notre avis, ça ne plait pas du tout à Honda.
Regarde le nombre de pilotes qui n'ont pas brillés sur la Honda au cours des dernières saisons... ça ne les a pas dérangés plus que ça.
daftduke
09/11/2011, 21h07
si Lucio n'est pas prophete ds son team, alors quid de poncharal, avec l'episode Xaus, Spies, Crutchlow etc.. ???
se qu'il y a, c'est que oui Honda voulais bien de RDP sur un retour chez LCR voir gresini, puisque ils connaissent sa valeur...mais plus lucio lui meme.
voila, mais il est trop politiquement correct pour le dire au micro.
Maintenant aussi, on ne sait pas si le team a bradl, reste en moto2 avec le budget Viessmann pour supporter un autre allemand, pas Folger puisque il pârtirait en CEV.
c'est peut-etre la qu'on va enfin voir, a defaut de Marquez, si le pilote qui vient du Moto2 peut s'adapter et si le moto2 est la bonne ecole pour le motogp.
pou en revenir au flic qui publie sur l'autre site, je me demande meme si des fois il se déplace sur un GP???
car a defaut de piquer les infos ailleurs, de pas les sourcer, ou d'acheter tres peu la presse, si il est réellement passionné par la course moto.
son truc a lui c'est le coté voici-voilà, entrevue et moto-Match.
bref faire prendre la mayonnaise aux internaute avec se qu'il balance.
Maintenant, en se levant ne serait-ce qu'a 8h se matin, en ouvrant l'equipe, ça lui aurait évité de dire de telles conneries.
Mais il n'en est pas a sa premiere.
si Lucio n'est pas prophete ds son team, alors quid de poncharal, avec l'episode Xaus, Spies, Crutchlow etc.. ???
se qu'il y a, c'est que oui Honda voulais bien de RDP sur un retour chez LCR voir gresini, puisque ils connaissent sa valeur...mais plus lucio lui meme..LCR avec Elias/Tech3 Crutchlow et avant lui ceux que tu sites mais aussi Spes et Toseland/Gresini avec Aoyama même combat !!Le constructeur tire les ficelles.
D'où tiens tu que Honda voulait RdP ?
PS: C'est quoi "le flic de l'autre site" ?:boutons:
Eh on est pas dans le monde de bisounours .
Honda veut des résultats ??? .........Oui pour son team Honda Repsol !!!
Chechinello, il veut quoi lui ???........des tunes pour boucler son budget ou des résultats ??? Mais pour avoir des résultats faut un bon pilote et le payer !
ps : pas de language sms messieurs :non: :)
daftduke
09/11/2011, 21h33
LCR avec Elias/Tech3 Crutchlow et avant lui ceux que tu sites mais aussi Spes et Toseland/Gresini avec Aoyama même combat !!Le constructeur tire les ficelles.
D'où tiens tu que Honda voulait RdP ?
PS: C'est quoi "le flic de l'autre site" ?:boutons:
andré le condé donc le flic car c'est un EX gendarme ou policier je sais plus..:D:D:D.
j'ai dis "voulait bien" donc ça se traduit ds la langue de daft :D que honda etait d'accord déja pour sa venue et qu'ensuite il en avait les faveurs de la marque ailée...puisque c'est pas un dirty rider, il n'a pas craché ds la soupe et a de bons résultats sur la machine et chez LCR en plus..
quelqu'un bien placé qui me l'a dit et je l'ai aussi lu par la suite..
tte façon, ds se que tu dis et qui est vrai et censé, si ça n'est pas le cas, bcp de personnes et paramettres couperont vite court..
j'espere avoir répondu.
Et pour Elias faut pas oublier qu'il est vainqueur en motogp, champion du monde moto2, et que cette siaosn il y ai pas arrivé juste à cause de pneus bridg bien compliqués.
loicalex
09/11/2011, 21h38
Le HRC donne sûrement son avis sur les choix des pilotes dans les teams & a un droit de véto mais je les vois mal décider à la place des teams-managers. De toute façon les choix de Bautista & Bradl sont simples & logique je trouve. Si il y avait 2 pilotes à prendre c'était eux 2.
Quand Elias est revenu chez LCR l'an dernier, je ne suis pas certain que le HRC était enchanté & devait bien se douter de ce qui allait se passer.
Mais bon, on est train de parler de choix pris dans les hautes sphères, à part établir des hypothèses on peut pas faire beaucoup plus.
tripledjé
09/11/2011, 21h40
Et pour Elias faut pas oublier qu'il est vainqueur en motogp, champion du monde moto2, et que cette siaosn il y ai pas arrivé juste à cause de pneus bridg bien compliqués.
dsl je ne lui trouve pas d excuses c est un pro donc son metier, il aurait quand meme du reussir a s adapter a ces pneus
daftduke
09/11/2011, 21h40
Eh on est pas dans le monde de bisounours .
Honda veut des résultats ??? .........Oui pour son team Honda Repsol !!!
Chechinello, il veut quoi lui ???........des tunes pour boucler son budget ou des résultats ??? Mais pour avoir des résultats faut un bon pilote et le payer !
ps : pas de language sms messieurs :non: :)
Non c'est sur que c'est pas le monde de Winnie et porcinet, mais oui Honda veut des résultats tant ds son team N°1 que ds teams avec les machines que la marque loue.
c'est sur que l'episode Elias a fait du bruit et de l'ombre a la marque.
Pas pour rien que Honda a tt fait pour qu'il s'en sorte ds les réglages et pieces, comme aussi l'ejecter..
Mais pour LCR, si ils veulent des MAXI résultats, y a deux solutions.
Soit redégotter une perle comme en 2006 avec Casey, soit allonger les Dollars/€uros pour avoir un fanatastique !!!
et la ça passe par les sponsors, que par là !!!
Donc comme tu le dit si bien.
c'est qui le felon (pas le manager de Zarco:D) qui parle en Smeus ??? moi ???
webamanu
09/11/2011, 21h43
dsl je ne lui trouve pas d excuses c est un pro donc son metier, il aurait quand meme du reussir a s adapter a ces pneus
+1, a lui de s’adapter aux pneus, pas aux pneus de s'adapter a lui ! Ben ou Crutchlow aussi on du s'adapter, y'a pas de raisons qu'Elias n'y arrive pas.;)
Je lui cherhes pas d'excuse . Je veux juste dire qu'il faut respecter le pilote .Et puis après tout il a finit devant Rdp au championnat ;)
+1, a lui de s’adapter aux pneus, pas aux pneus de s'adapter a lui ! Ben ou Crutchlow aussi on du s'adapter, y'a pas de raisons qu'Elias n'y arrive pas.;)
Bah il aurait du changer de style de pilotage alors !
daftduke
09/11/2011, 21h48
oui +1 aussi..
car il fait le meme poids et taille que Dani !!!
meme si ils n'ont pas le meme pilotage, déhanché, vitesse et talent, a se niveau, je pense qu'il est possible de s'adapter en travaillant avec acharnement..
enfin, je pense...y a qu'a voir RDP de la Ducati a Suzuki et Alvaro sur la Honda ou dovi.
meme si c'est dur aussi, ceux du SBK y arrive tant bien que mal..
tripledjé
09/11/2011, 21h49
Je lui cherhes pas d'excuse . Je veux juste dire qu'il faut respecter le pilote .Et puis après tout il a finit devant Rdp au championnat ;)
cette année mais fesons le sur moto equivalente
RDP LCR 2010 9 eme et 116 pts
ELIAS LCR 2011 15 eme et 61 pts
oui +1 aussi..
car il fait le meme poids et taille que Dani !!!
meme si ils n'ont pas le meme pilotage, déhanché, vitesse et talent, a se niveau, je pense qu'il est possible de s'adapter en travaillant avec acharnement..
Ouiah sauf que Elias c'est pas Pedrosa .
Moi ce qui me fait rire, c'est que très peu de fans de moto en France soutiennent Rdp tout au long de l'année. Par contre si Elias sauverait sa peau en motogp et pas Rdp ça ferait chier certains. Pour info il a autant louper sa saison qu'Elias !!!
Le HRC donne sûrement son avis sur les choix des pilotes dans les teams & a un droit de véto mais je les vois mal décider à la place des teams-managers. .C'est pourtant ce qui se passe si nécessaire, demande à Xleu qu'il t'explique une peu les pilotes imposés par le sponsor avec accord bien évidemment du constructeur.
Demande àLuccio si il était chaud bouillant pour prendre Elias...
Demande à Gresini qui ne voulait pas d'Aoyama, si il n'a pas été obligé de céder en échange d'une moto...dsl je ne lui trouve pas d excuses c est un pro donc son metier, il aurait quand meme du reussir a s adapter a ces pneusTout comme Rossi aurait du s'adapter à sa machine tu veux dire ?;)
+1, a lui de s’adapter aux pneus, pas aux pneus de s'adapter a lui ! Ben ou Crutchlow aussi on du s'adapter, y'a pas de raisons qu'Elias n'y arrive pas.;) La raison est que cela a toujours été son problème, et que le cru Bridgeston 2011 ne lui convenait pas du tout. Cela ne fait pas de lui un nul...:diable:
...c'est sur que l'episode Elias a fait du bruit et de l'ombre a la marque.Sûr que quoi ?:fou: Bien au contraire,Honda a même joué les grands seigneurs en lui faisant essayer le chassis évo comme tu l'as fait remarqué. Honda n'a pas souffert une seule seconde des contres performances d'Elias.
Il y a 2 points de vue le fautif c'est Elias, ou Brigdetsone, mais en aucun cas cela ne viendrai à l'idée de quiconque d'accuser Honda, quand on voit le reste de la troupe
cette année mais fesons le sur moto equivalente
RDP LCR 2010 9 eme et 116 pts
ELIAS LCR 2011 15 eme et 61 pts
:D, désolé mais j'suis pas convaincu de ta comparaison.
tripledjé
09/11/2011, 21h57
Moi ce qui me fait rire, c'est que très peu de fans de moto en France soutiennent Rdp tout au long de l'année. Par contre si Elias sauverait sa peau en motogp et pas Rdp ça ferait chier certains. Pour info il a autant louper sa saison qu'Elias !!!
ca on est tt a fait d accord il a fait une saison de merde mais la ducati n etait pas la reine de la promo non plus en tt cas moi ca m a fait plaisir de le voir figurer si haut dans la feuille de temps hier et je concoit qu il a reussi a tirer la ducat aux essais du gp c juste dommage pour ca course
Tout comme Rossi aurait du s'adapter à sa machine tu veux dire ?;)
Alors là.... excellent Pasky :thumbleft:
daftduke
09/11/2011, 22h01
Bein non puisque il a plus de points et qu'il fini plus de GP..
bien sur que je soutiens RDP, mais disont que certains de ses choix me désole.
qu'il ne tire pas les leçons du passé.. chute pneus froid au 1er tour au Qatar et rebellote a un autre GP pour la meme erreur.
comme je l'ai dis, j'aimerai avoir la ferveur, la joie et l'allegresse qu'ont les italiens, espagnols et australiens et comme ont l'a eut pour Di miglio, OJ et Vincent mais aussi pour RDP..mais ça le fait pas.
Puis quand il va en l'air ou ds le bac, qu'il foire sa course, crois moi ça me déprime...
peut-etre devrait t-il dégager son manager ? reprendre un mec comme Demaria ou de l'acabit de Fellon quand on voit le résultat de Zarco !!
Maintenant, peu soutenir un pilote en france c'est aussi tres francais..et si on avait une meilleure ecole des Gp, de meilleures formations pour arriver aux sommets comme savent le faire les espagnols et les italiens depuis des décenies, alors peut-etre comme les latins, ont aurait l'embara du choix en pilote déja...et il y en aurait plus sur la grille.alors on s'en prendrait pas sans cesse a Randy..qu'on a ts envie de voir sur le podium ts les dimanches.
...meme si ils n'ont pas le meme pilotage, déhanché, vitesse et talent, a se niveau, je pense qu'il est possible de s'adapter en travaillant avec acharnement....Parce que tu crois qu'il faisait quoi Elias ? Rien ? C'est bien connu que Tony est un branleur qui ne bosse pas, que les chefs mécanos qui se sont occupé de lui depuis ses débuts en catégorie reine sont des gros blaireaux.
Et bien non, tout le monde à tenté de l'aider, il a fait de sont mieux, et avec les pneus 2011, et bien ça marche pas. Alors tu peux toujours dire qu'un bon s'adapte,je n'ai pas vu beaucoup d'adaptation de Rossi cette saison, pas plus qu'il n'y a eu d'adaptation de Sofuoglu ou Mike en Moto2.
ca on est tt a fait d accord il a fait une saison de merde mais la ducati n etait pas la reine de la promo non plus en tt cas moi ca m a fait plaisir de le voir figurer si haut dans la feuille de temps hier et je concoit qu il a reussi a tirer la ducat aux essais du gp c juste dommage pour ca course
Certes .
Pour info, j'admire beaucoup Rdp pource qu'il fait et a fait dans le monde de la motogp, vu les structures du sport moto en France :fou:
C'est un pilote qui sait envoyer du lourd, mais qui a besoin aussi d'un équlibre incroyable pour y parvenir
Je veux juste qu'on ne critique pas un pilote ( champion du monde moto2, vainqueur motogp) qui a eu une saison de merde et qui pourrait sauver sa peau ( ou pas ) en motogp.
tripledjé
09/11/2011, 22h07
Maintenant, peu soutenir un pilote en france c'est aussi tres francais..et si on avait une meilleure ecole des Gp, de meilleures formations pour arriver aux sommets comme savent le faire les espagnols et les italiens depuis des décenies, alors peut-etre comme les latins, ont aurait l'embara du choix en pilote déja...et il y en aurait plus sur la grille.alors on s'en prendrait pas sans cesse a Randy..qu'on a ts envie de voir sur le podium ts les dimanches.
malheureusement en france nous ne sommes pas pret y a juste a regarder la castration obligatoire de nos motos et si je racontes pas de conneries ( ce qui est pas svt ) le seul pays en europe et au monde a le faire apres le probleme c est aussi le fric et nous n avaons pas le meme angoument pour les sports mecaniques a part un petit village d irreductibles malheureusement...
l
Bah voilà Daftduke. Donc faut pas se tromper de cible . Le problème des pilotes français c'est surtout qu'en france y'a pas de structures crédibles, pas de sponsor qui les aident..... c'est pourquoi moi les Masbou, Rossi, Zarco , Rdp et compagnie qui se battent chaque week-end et sans grande aides de leur partie ....moi je dis respect !!!
tripledjé
09/11/2011, 22h12
Certes .
Pour info, j'admire beaucoup Rdp pource qu'il fait et a fait dans le monde de la motogp, vu les structures du sport moto en France :fou:
C'est un pilote qui sait envoyer du lourd, mais qui a besoin aussi d'un équlibre incroyable pour y parvenir
Je veux juste qu'on ne critique pas un pilote ( champion du monde moto2, vainqueur motogp) qui a eu une saison de merde et qui pourrait sauver sa peau ( ou pas ) en motogp.
oui je critique mais cela peut marquer une indigniation car l année derniere il a bien dominer la moto 2 et je n arrive pas a comprendre qu il n y sois pas arrivé cette année car la moto etait pas si mal que ca
apres il ne peut vivre sur son passé mais en avoir de l experiance, s il reste je serai content pour lui mais est ce que la saison prochaine s il ne change pas son style ou si les pneus ne s ameliore pas (pour lui) il repasse la meme saison catastrophe
je vient de voire cela a l'instant sur l'equipe TV bautista quitte suzuki il a signé chez LCR ca laisse + beaucoup de choix pour randy en motogp
reprendre un mec comme Demaria ou de l'acabit de Fellon quand on voit le résultat de Zarco !!
C'est marrant mais depuis 4 mois Fellon c'est le gars qu'il faut avoir, le meilleur manager qu'il existe juste parce que Zarco a fait une bonne saison. Mais l'an passé personne ne parlait de Fellon quand Johann faisait 12ème à toute les courses...
Fellon a fait du bon travail car il a réussi à mettre son pilote dans la meilleure structure alors que ce n'était pas celui qui avait les meilleurs résultats, mais imaginons un instant que Johann se plante l'an prochain chez JiR, est-ce que Fellon sera toujours le manager à la mode??
J'en doute sincèrement.
Aujourd'hui il faut taper sur Mahé car ses deux pilotes se sont plantés sur la saison et que lui a aussi fait des erreurs, mais il y a 5 ans quand il va chercher un Cluzel en championnat de France pour le placer sur une Malaguti en championnat du monde alors qu'il n'avait pas énormément de roulage, Mahé c'était le découvreur de talent, celui qui avait des résultats...
loicalex
09/11/2011, 22h16
C'est pourtant ce qui se passe si nécessaire, demande à Xleu qu'il t'explique une peu les pilotes imposés par le sponsor avec accord bien évidemment du constructeur.
Demande àLuccio si il était chaud bouillant pour prendre Elias...
Demande à Gresini qui ne voulait pas d'Aoyama,
Les sponsors en accord avec le constructeur, c'est autre chose alors.
Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire...
D'ailleurs qui a pris la décision de prendre Elias ? le HRC ? je serai très surpris.
Aoyama lui est japonais, c'est tout a fait normal qu'ils lui aient trouvé une place, ils le font depuis des décennies. Maintenant qu'ils savent qu'il n'y arrive pas, ils ne l'impose plus & l'on laissé partir.
oui je critique mais cela peut marquer une indigniation car l année derniere il a bien dominer la moto 2 et je n arrive pas a comprendre qu il n y sois pas arrivé cette année car la moto etait pas si mal que ca
apres il ne peut vivre sur son passé mais en avoir de l experiance, s il reste je serai content pour lui mais est ce que la saison prochaine s il ne change pas son style ou si les pneus ne s ameliore pas (pour lui) il repasse la meme saison catastrophe
Je crois aussi que la motogp est devenue très exigente ( technologie , pilotage, pneus), que chaque année est difficile pour les nouveaux. L'exemple Elias, ou aoyama est criant. Et j'espère me tromper avec Bradl :boutons:
daftduke
09/11/2011, 22h24
C'est marrant mais depuis 4 mois Fellon c'est le gars qu'il faut avoir, le meilleur manager qu'il existe juste parce que Zarco a fait une bonne saison. Mais l'an passé personne ne parlait de Fellon quand Johann faisait 12ème à toute les courses...
Fellon a fait du bon travail car il a réussi à mettre son pilote dans la meilleure structure alors que ce n'était pas celui qui avait les meilleurs résultats, mais imaginons un instant que Johann se plante l'an prochain chez JiR, est-ce que Fellon sera toujours le manager à la mode??
J'en doute sincèrement.
Aujourd'hui il faut taper sur Mahé car ses deux pilotes se sont plantés sur la saison et que lui a aussi fait des erreurs, mais il y a 5 ans quand il va chercher un Cluzel en championnat de France pour le placer sur une Malaguti en championnat du monde alors qu'il n'avait pas énormément de roulage, Mahé c'était le découvreur de talent, celui qui avait des résultats...
j'ai pas dit Fellon, mais de l'acabit, un mec qui s'occupe à la façon et sa maniere comme il le fait avec Zarco.
je ne dis pas que c'est l'homme providenciel car il est a la mode...mais que ces méthodes payent finalement..
et moi mahé, j'aime pas, je m'en cache pas, j'apprecie pas.....mais j'assume.
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul.
une carriere c'est court, ça coute quoi d'avoir un mec qui te booste pendant 10ans ??? demandes a Pedrosa sur Puig, bien des fois il a poussé a rouler et a bien eut raison...l'un comme l'autre sont indisociables presque.
d'autres en ont pas besoin.
...Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire.Je n'ai pas dit constamment.:non: Je dis que Honda, a les moyens de faire la pluie et le beau temps.
- Soit laisser faire car rien à foutre (exemple d'Elias avec le poignon de la DORNA qui permet à Luccio de payer la location de la moto), ou le p'tit Léon et son coéquipier Walker pur qui Shell payait salaires et moto.
- Soit imposer (Tamada, Nakano, Aoyama, mais avant eux Harada)
- Soit interdire (Biaggi)
Tiens, demande à Pons ce qu'il en pense... il s'est retrouvé sans moto du jour où il a voulu tenir tête au HRC.
loicalex
09/11/2011, 22h28
Je n'ai pas dit constamment.:non: Je dis que Honda, a les moyens de faire la pluie et le beau temps.
- Soit laisser faire car rien à foutre (exemple d'Elias avec le poignon de la DORNA qui permet à Luccio de payer la location de la moto), ou le p'tit Léon et son coéquipier Walker pur qui Shell payait salaires et moto.
- Soit imposer (Tamada, Nakano, mais avant eux Harada)
- Soit interdire (Biaggi)
Bin là je suis 100% d'accord avec toi.
tripledjé
09/11/2011, 22h30
Je crois aussi que la motogp est devenue très exigente ( technologie , pilotage, pneus), que chaque année est difficile pour les nouveaux. L'exemple Elias, ou aoyama est criant. Et j'espère me tromper avec Bradl :boutons:
aoyama put etre et encore c t pas sa premiere saison mais elias il n est pas a son coup d essais en categorie rein et il a deja fait Yam Ducat et Honda il a juste passé la saison derniere en moto 2
apres +1 pour Bradl mais ma curiosité aurait ete de voir marquez sur une moto gp
[...]
Ce que je conteste c'est les pleins pouvoirs du HRC sur les teams privés. Oui ils ont beaucoup d'influences, ils donnent des avis appuyés, mais de là a imposer constamment leurs décisions j'ai plus de mal à y croire...
[...]
D'après les médias espagnol, ils disait en gros que le HRC "donnait son aval" sur les propositions faites par les écuries satellites, bon, cela revient à dire que c'est eux qui décident... Bref, mais à mon avis, il y a des "paramètres " en jeu, dont on a nous "grand public" aucune idée... mais cela me semble pas anormal que le HRC donne son avis, ça reste leur matériel qu'ils confient à ces équipe certes secondaire mais qui peuvent aider, on se souvient l'an dernier, Honda en retard pour le titre constructeur, avait filé du matos + récent au LCR pour qu'ils obtiennent plus de point pour le titre constructeur. Manque de bol, RdP s'était bourré au grand prix.
C'est vraiment officiel de chez officiel Bradl ?
..
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul..Moi non plus je ne l'aime pas, je l'ai déjà dit, mais à l'inverse de toi, je pense que sans lui RdP aurait jamais atteind la motoGP. Il se demerde pas mal quand on regarde le parcours de Randy. Les résultats se sont toujours fait attendre, les espoirs étaient toujours là chez nous les spectateurs année après année, maisje ne suispas certain que les teams rêvaient jours et nuits de signer avec Randy. Et pourtant, il est encor là à mettre du gros gaz.
Pour ce qui est de la faiblesse de la formation en france,d'une vraie filière, c'est vrai, mais cela ne doit pas cacher qu'une fois jetés dans le grand bain, les pilotes ne doivent leur carrière qu'a eux mêmes.
Mahé peut faire ce qu'i veut, il n'empêchera pas Randy de se bourrer avec des pneus froids.
Puig que tu cites est omniprésent, ancien pilote de 500cc, plein d'expérience, mais cela n'empêche pas Dani de faire des conneries, et de continuer à courir après un titre motogp.
j'ai pas dit Fellon, mais de l'acabit, un mec qui s'occupe à la façon et sa maniere comme il le fait avec Zarco.
je ne dis pas que c'est l'homme providenciel car il est a la mode...mais que ces méthodes payent finalement..
Meme si ceux qu'il a fait par le passé a été top, qu'il a bien bougé hier pour faire rouler RDP sur la Suzuki, je trouve que c'est plus assez, et que c'est un mec autre que lui qu'il lui faut a RDP, un mec qui pousse au cul.
une carriere c'est court, ça coute quoi d'avoir un mec qui te booste pendant 10ans ??? demandes a Pedrosa sur Puig, bien des fois il a poussé a rouler et a bien eut raison...l'un comme l'autre sont indisociables presque.
d'autres en ont pas besoin.
Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
On comprend bien que tu n'aimes pas Mahé qui pour toi ne pense qu'à l'argent, mais pendant ses 5 premières années, il a plus du donner de sa personne que pris de l'argent. Mahé, tout comme Fellon, sont des passionnés qui ne regardent pas le temps passé, ni l'argent, sinon ils se mettent manager de footeux.
On verra dans 5 ans si Fellon et Zarco seront toujours ensemble...
...on se souvient l'an dernier, Honda en retard pour le titre constructeur, avait filé du matos + récent au LCR pour qu'ils obtiennent plus de point pour le titre constructeur. Manque de bol, RdP s'était bourré au grand prix.Pour ce qui est du retard pour le titre de constructeurn c'est du pipeau de journaliste, car pour que Randy marque des points pour Honda, il lui auarit falu terminer premier des Honda...;)
Pour ce qui est de "filé" du matos, là parcontre il est plus juste de dire Honda avait "vendu" du matos
daftduke
09/11/2011, 22h39
malheureusement en france nous ne sommes pas pret y a juste a regarder la castration obligatoire de nos motos et si je racontes pas de conneries ( ce qui est pas svt ) le seul pays en europe et au monde a le faire apres le probleme c est aussi le fric et nous n avaons pas le meme angoument pour les sports mecaniques a part un petit village d irreductibles malheureusement...
l
oui c'est dur en france, mais la castration des motos je ne suis pas trop d'accord, car en circuit c'est autre chose que sur la route.
Apres d'accord avec toi qu'il y a un probleme de structures, de sponsors et retombées.
Mais y aussi que pendant des décénies ont a suivi et tenue la route ns autres les français, avec les importateurs qui suivaient et permettaient aux pilotes d'acceder aux GP, par certaines machines qui ne se font plus a present.
Mais si tu regardes en Espagne ou c'est la crise, y en a qui suivent paradoxalement et le sport moto se porte a merveille, grace a la dorna c'est vrai..
Mais l'espagne a cru eu futur avec les Moto2 et Moto3 avant tt le monde.
L'italie suit le meme chemin comme l'allemagne..
Avec la mort de SIC, en découvrant plein de photos et de vidéos j'ai compris pourquoi les Rossi, Sic et Dovi sont allés vites tant en 2temps qu'en 4temps..
pourquoi on a pas encore de Moto2 en france ???
pourquoi en sachant l'arrivée du moto3, on ne le pas préparé ?
seul un préparateur, depuis deux saisons a fait une machine, la TVX mais personne ne lui a dit "c'est bien !".
Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???
tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.
:diable::diable:
[...]
Pour ce qui est de la faiblesse de la formation en france,d'une vraie filière, c'est vrai, [...]
En fait malheureusement pour nous motard, c'est plutôt le sport auto qui est très bien développé en France avec toutes les formules rally et autres courses de cote, en Espagne c'est l'inverse, c'est la moto et peu la voiture.
"Pour ce qui est du retard pour le titre de constructeurn c'est du pipeau de journaliste, car pour que Randy marque des points pour Honda, il lui auarit falu terminer premier des Honda..".
Certes, pour marquer des points oui, mais dans le cas de RdP, il avait vraiment moyen de s'intercaler et faire perdre ainsi des points aux autres.
...tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.
:diable::diable:D'accord avec toi sur la formation, le soutien la filière Française, mais ne fais pas comme Tissier qui tappe sur Jacques Bolle en permanence, alors que ce dernier est loin d'être le seul à prendre les décisions (mauvaises je te l'accorde)
Pour ce qui est de lEspagne, tu as raison ils ont ça dans le sang, mais j'ai peur que cela se calme avec le manque de sponsor. Pour que l'on voit arriver des Silva, Morales ou encore Del Amor en CRT, c'est peut être signe que la moto là bas ne se porte pas si bien que ça.
Pour l'Italie, ils sont malheureusement dans le même cas que nous. Les robinets ont été fermés, des formules coupes abandonnées, bref pas brillant...
daftduke
09/11/2011, 22h48
Mais tu ne peux pas gérer un gars de 20 ans et un gars de 30 ans de la même façon. Celui de 20 ans fermera plus sa gueule surtout quand il n'a rien prouvé. C'est pareil que dans n'importe quel boulot. Le petit jeune qui arrive, tu le "domptes" plus facilement que celui qui est là depuis 10 ans.
On comprend bien que tu n'aimes pas Mahé qui pour toi ne pense qu'à l'argent, mais pendant ses 5 premières années, il a plus du donner de sa personne que pris de l'argent. Mahé, tout comme Fellon, sont des passionnés qui ne regardent pas le temps passé, ni l'argent, sinon ils se mettent manager de footeux.
On verra dans 5 ans si Fellon et Zarco seront toujours ensemble...
j'ai pas dit , ni meme jamais, que Mahé aimait le blé et venait que pour ça.
j'ai juste dit que j'apprécie pas se mec..par se qu'il véhicule comme images, a mes yeux, comme il dialogue ds la presse et a l'antenne..et pour l'avoir croisé quelques fois en paddock, il manque de politesse et gentillesse...les deux mangent pas de pain et sont facile d'acces..
meme quand ça va pas ds ma tete, ça m'empeche pas de sourire et d'etre poli.
mais je ne suis pas intime non plus pour connaitre son job aujourd'hui..
il a peut-etre fait du bon boulot par le passé, et donné de sa personne, mais ça va c'est pas l'usine non plus..
et moi , vu le liens qu'ont Zarco et Fellon, je pense que c'est du durable..et a mon avis Zarco, est reconnaisant comme garçon, il sait que seul il n'y serait pas arrivé de la meme maniere, il lui doit peut-etre pas tt car c'est lui qui pilote, mais bcp du moins..
je vois qu'on a pas le meme avis sur Mahé, mais c'est pas grave on s'entendra sur d'autres :D:D:D.
webamanu
09/11/2011, 22h52
Heu, juste une petite question, t'es dans le monde du travail depuis longtemps pour dire cela, parce que si tu veux tu viens faire un tour la boite ou je taff et tu va voir si les jeunes de 20 ans qui connaissent rien et viennent d'arrivé ferme leurs gueules ! ;)
daftduke
09/11/2011, 23h02
mais ne fais pas comme Tissier qui tappe sur Jacques Bolle en permanence, alors que ce dernier est loin d'être le seul à prendre les décisions (mauvaises je te l'accorde)
.
me compare pas se guignolo le chat :diable::diable::diable:.
le tissier n'a son permis déja, ni sait se que c'est une moto, et n'en a surment jamais fait !! a part peut etre derriere Dario Marchetti..
moi j'ai ça ds le sang depuis l'age de 5 ans quand on m'a offert ma premiere machine...et depuis je n'en suis jamais redescendu :D:D
Lui, il a été catapulté dans la moto on ne sais pas comment.
je tape sur J.Bolle parce que déja comme tu dis c'est pas ça.
qu'il a voulu etre president donc, il doit accepter les remarques quelque part.
Puis quand on sait se que faisait Mougin a la FFM et la FIM avec le salaire qu'il prenait a la FFM c'est a dire Peanuts.
facile de se dire que le sport moto en france se porte bien.
OUI, ds le tt terrain.
car le tt terrain se suffit a lui meme et qu'il a la meilleur formation qu'il peut y avoir en france et en europe meme.
terrains MX francais (SX peu helas) facile d'acces et pour 10€ la journée.
le mini-vert 50, 80 et feu 125.
les championnats Regionnaux..;etc.
l'enduro avec les classiques,les randos, les motos clubs passionnés et dévoués au sport comme celui de la Lozere.
forcément que ts les ans ou presque ont a au moins un champion du monde.
il se suffit, presque hein, a lui meme et n'a que peu de besoin que les fédéraux d'en occupent.
Mais tt ça c'est le miroir aux allouettes et le mettre en avant pour la promo du sport moto francais c'est faux et déplacé.....puisque c'est pas la meme discipline, ni le meme porte monnaie qu'il faut pour y arriver...aux sommets.
et j'estime qu'avec plus ou moins 6000€/mois, notre president peut se bouger plus pour la moto vitesse, surtout pour elle en fait.
Car HEUREUSEMENT que se sport a des passionnés, ses passionnés et surtout des bénévoles sur ns épreuves...merci a eux meme !!!
sinon, ds 10ans, on sera comme les norvegiens ou les Malais sur un GP...faudra ns chercher ds la liste des engagés.
voila c'etait un coup de gueule.:diable:.
webamanu
09/11/2011, 23h14
Je viens de pensé a un truc, j'espère me trompé. Je comprend mieux maintenant les soudains marques d'affections de Bautista envers la famille de Simoncelli et tout et tout et ce passage maintenant chez Gresini, c'est troublant.
Je viens de pensé a un truc, j'espère me trompé. Je comprend mieux maintenant les soudains marques d'affections de Bautista envers la famille de Simoncelli et tout et tout et ce passage maintenant chez Gresini, c'est troublant.
:fou::fou::fou::fou:
FuryShoei
09/11/2011, 23h21
je vient de voire cela a l'instant sur l'equipe TV bautista quitte suzuki il a signé chez LCR ca laisse + beaucoup de choix pour randy en motogp
Soit tu as mal entendu, soit ils se sont plantés sur l'équipe TV. Bautista a signé chez Gresini.
loicalex
09/11/2011, 23h33
Tu pourrais en dire plus s'il te plait ? Parce que la c'est pas vraiment compréhensible & ça reste un sujet.... sérieux je dirai.
Et a t-on un championnat pocket-bike nous aussi ???
je crois pas sinon Zarco, y aurait participé et ne serait pas aller a l'etranger pour progresser.
pourtant, ps les circuit de kart qui manquent chez nous ???
tt ça il faut le demander a Jacques Bolle mais il a pas l'air de s'en faire.
:diable::diable:
:content:tout d'abord ravi de t'avoir rencontré à Valencia
deusio :Dde ton commentaire sur la signature de Bradl chez LCR:D
http://www.motosblog.fr/post/7091/motogp-2012-le-team-lcr-confirme-stefan-bradl#continua
tertio attention aux approximations...;):fou:
http://www.ffmoto.org/page/pocket-bike/2/2B1562D6-550EA50A-66166616-4F430481
http://pocketbike.viabloga.com/
Pour le reste c'est beaucoup une question d'argent...
En fait en dehors du talent en France on manque de «commerciaux»
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant :D) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.
Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière
Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011
Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.
Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...
Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.
Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....
Soit tu as mal entendu, soit ils se sont plantés sur l'équipe TV. Bautista a signé chez Gresini.
je penche pour l'option qu'il ce sont planté sur l'equipe tv
Tu es en train d'insinuer que Bautista a simulé toutes les marques d'affections pour avoir un guidon chez Gresini ? :fou:
Heu, juste une petite question, t'es dans le monde du travail depuis longtemps pour dire cela, parce que si tu veux tu viens faire un tour la boite ou je taff et tu va voir si les jeunes de 20 ans qui connaissent rien et viennent d'arrivé ferme leurs gueules ! ;)
Non je ne suis pas dans le monde du travail mais tout dépend du boulot que tu fais. Si tu es dans un boulot où tu gagnes aux alentours du SMIC, il est plus facile de l'ouvrir et de claquer la porte car tu sais que si tu trouves autre part, tu n'auras pas moins. Mais si tu arrives dans une boite en gagnant très bien ta vie (et/ou donc le poste est demandé) tu la fermes bien plus. Tu ne te fais pas remarquer. Si on te demande de faire des heures supp' tu les fais. C'est pareil ici, quand tu es dans le monde des GP (championnat du monde), tu sais que tu as de la chance et qu'il ne faut pas dire/faire de bêtises si tu veux rester car les portes se referment très vite.
Non je ne suis pas dans le monde du travail mais tout dépend du boulot que tu fais. Si tu es dans un boulot où tu gagnes aux alentours du SMIC, il est plus facile de l'ouvrir et de claquer la porte
pour rester dans ce hors sujet danlos je te conseil de vite te mettre a travailler par ce que les mec qui ne gagnent as beaucoup sont tellement content d'avoir un boulot qu'ils ferment bien plus leur gueule que les autres, limite certains chef ne respectent pas le code du travail ouvertement par ce qu'ils savent que personne ne se plaindra
webamanu
10/11/2011, 07h57
Tu es en train d'insinuer que Bautista a simulé toutes les marques d'affections pour avoir un guidon chez Gresini ? :fou:
Simuler peut être pas, mais qu'il en fait un peu plus avec une arrière pensé, oui. J'ai pas souvenir que Bautista et Simoncelli ai été très pote et donc les marques d'affections de Bautista qui on été nombreuses e tle fait que maintenant il ai le guidon, me trouble. Encore une fois j'espère me trompé.
Dans le monde d'e..... ou l'on vie, plus rien ne m'étonne et j'imagine que le sport pro n'échappe pas a la règle.
J'ai conscience d'avoir commis une erreur en exprimant mon idée publiquement, mais tant pis, j'assume.
J'ai conscience d'avoir commis une erreur en exprimant mon idée publiquement, mais tant pis, j'assume.
Au contraire, c'est très bien. Quelque fois on n'ose pas dire quelque chose de peur de choquer ou pour faire dans le politiquement correct, donc perso, même si ça me choque un peu de genre d'idée, je trouve très bien que tu te sois exprimé.
Mais j'espère que tu te trompes car j'ai pas eu l'impression que Bautista en ai fait plus que d'autres. Je pense que même si ils ne s'appréciaient pas, ils se respectaient quand même et comme tous les pilotes, je pense qu'Alvaro a été très touché. Après tout, regarde Lorenzo, il a même été jusqu'à assister aux funérailles et pourtant il ne portait pas Marco dans son coeur non plus...
elbandito
10/11/2011, 09h55
Ce n'est pas en montrant de l'affection à quelqu'un (ou une famille), que tu recupère un guidon !! :boutons:
T'imagines Gresini ? -> << Ha tiens lui il est sympa, je vais lui filer la Honda ... >> :D
Même si ce n'était pas son meilleur pote, ca a touché tout le monde ! Ca aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre eux, et forcément tous les pilotes se sentent concernés !
Il suffit de regarder sur les forums ! La plus part des gens connaissaient à peine ce pilote, et s'en foutait royalement, pourtant maintenant je vois un peu sur tous les forums moto (sans rapport avec la motoGp), ou même sur Facebook, des gens qui ont mis Simoncelli en avatar ou en signature.
Pourquoi ? Parceque c'était un jeune pilote, sympa, et que ca pourrait être n'importe lequel d'entre nous. Tous les motards se sentent concernés et ont un peu les boules, même s'ils suivaient à peine (voir pas du tout) ce pilote.
Simuler peut être pas, mais qu'il en fait un peu plus avec une arrière pensé, oui. J'ai pas souvenir que Bautista et Simoncelli ai été très pote et donc les marques d'affections de Bautista qui on été nombreuses e tle fait que maintenant il ai le guidon, me trouble. Encore une fois j'espère me trompé.
Dans le monde d'e..... ou l'on vie, plus rien ne m'étonne et j'imagine que le sport pro n'échappe pas a la règle.
Au contraire, c'est très bien. Quelque fois on n'ose pas dire quelque chose de peur de choquer ou pour faire dans le politiquement correct, donc perso, même si ça me choque un peu de genre d'idée, je trouve très bien que tu te sois exprimé.
Mais j'espère que tu te trompes car j'ai pas eu l'impression que Bautista en ai fait plus que d'autres. Je pense que même si ils ne s'appréciaient pas, ils se respectaient quand même et comme tous les pilotes, je pense qu'Alvaro a été très touché. Après tout, regarde Lorenzo, il a même été jusqu'à assister aux funérailles et pourtant il ne portait pas Marco dans son coeur non plus...
Malheureusement j'ai pensé aux mêmes chose que Web', en tout cas c'est ce que je pense depuis 2 semaines.
C'est sur que Bati, Lorenzo ou Barbera ont été touchés par la mort de Sic', c'est normal car c'est quelqu'un qu'ils connaissaient même s'ils n'étaient pas potes. Mais ce qui me dérange dans le comportement de ces trois pilotes, c'est qu'en les écoutant Sic' était un super pilote, qu'il va leur manquer, qu'ils étaient content de se battre face à lui en course. Mais pas besoin de remonter bien loin pour voir qu'ils se sont ligués tout les 3 contre Sic' après l'affaire du Mans.
Les trois espagnols ne pouvaient pas se voir depuis plusieurs années (Barbera-Lorenzo dans le même team qui ne se parlaient pas, Barbera-Bautista avec leurs accrochages en 250cc) mais après Le Mans, ils étaient devenus super potes, s'écrivaient/se répondaient sur Twitter (donc en public ou tout le monde pouvait lire) qu'il fallait que Sic' soit suspendu, qu'il était dangereux... Ç’a duré 3 semaines (le temps de la polémique) puis on je ne les ai jamais vu se "retwitter".
Après je ne pense pas que Bati a eu le guidon parce qu'il avait écrit un article sur Sci' dans Marca (ou As):)
totolamoto
10/11/2011, 12h20
Vous allez loin je trouve.
Quand ils veulent que Sic soit suspendu c'est à cause de la compétition, ils sont ennemi sur la piste et un peu en dehors malheureusement. Maintenant que Sic est décédé ils lui rendent hommage car ce n'est plus un ennemi, c'est peut- être un peu faux-cul mais qu'aurait-on dit si Lorenzo ou Bautista ne montrait aucune émotions par rapport à ce drame? Ils sont obligé de rendre hommage, ils vivent toutes l'année ensemble, c'est tout de même un des leur qui est parti.
Valentino46
10/11/2011, 13h31
http://www.motosblog.fr/post/7091/motogp-2012-le-team-lcr-confirme-stefan-bradl#continua
Fellon est notamment un mec qui va au charbon, tape aux portes, tire les sonnettes et fait un max de relationnel (je sais je l'ai suivi une journée et il est épuisant :D) mais les sponsors savent au moins où passe leur argent.
Le problème c'est que nos jeunes doivent se démerder tous seuls pour faire ces démarches essentielles et qui conditionnent leur carrière
Si Masbou et Rossi avaient eu les moyens de Zarco ils auraient peut-être fait une bien meilleure saison 2011
Je crois que Rossi a compris le truc et va se lever l'âme cette intersaison pour tenter de trouver le gros budget pour se donner au moins une vraie chance en 2013... mais il va avoir un boulot de fou à assumer tout seul.
Johann a eu la chance que ce soit quelqu'un d'autre que lui-même qui prenne ce taf ingrat à cœur et à bras le corps...
Tout cela pour dire que la filière FFM n'est pas moins bonne qu'une autre mais qu'elle ne pourra jamais donner 300 000€ à un pilote.
Je pense qu'il y a plusieurs «Cortese» (notamment Oliveira) dans le plateau 125 mais que tous n'ont pas les 300 000€ en poche qu'a pu sortir l'allemand.
Briller dans les catégories du CEV ne suffit pas à réussir il faut de l'argent et ce hiatus entre talent et budget devient un vrai problème car on va certainement passer à côté de très bons pilotes de toutes nationalités qui n'écloront jamais par manque d'argent ....
cette question d'argent est partout, que se soit en mondial, en europe ou même en FSBK ou promosport.... trouver des fonds pour rouler est problématique, même avec un dossier solide.... c'est un parcour du combattant de folie (je sais ce que c'est ;) ).
Malheureusement j'ai pensé aux mêmes chose que Web', en tout cas c'est ce que je pense depuis 2 semaines.
C'est sur que Bati, Lorenzo ou Barbera ont été touchés par la mort de Sic', c'est normal car c'est quelqu'un qu'ils connaissaient même s'ils n'étaient pas potes. Mais ce qui me dérange dans le comportement de ces trois pilotes, c'est qu'en les écoutant Sic' était un super pilote, qu'il va leur manquer, qu'ils étaient content de se battre face à lui en course. Mais pas besoin de remonter bien loin pour voir qu'ils se sont ligués tout les 3 contre Sic' après l'affaire du Mans.
Bonjour les amalgames et les raccourcies :fou::fou::fou:
Bautista rend hommage, c'est parce qu'il veut la machine de Simoncelli...
Si vous regarder la situation 2 secondes, que pourrait lui rapporter de simuler auprès de la famille ? Strictement rien. A la rigueur,se faire bien voir des médias en montrant des sentiments, mais rien de plus.
Y a des moments où je me dis que vous êtes encore plus tordus que moi....
Y a des moments où je me dis que vous êtes encore plus tordus que moi....
pourtant tu as mis la barre vachement haut :D
je penses pas qu'ils aient fait ça dans l’objectif d'avoir des vues sur sa brèle mais oui possible qu'ils aient voulu adoucir leur images justement par ce qu'ils s’étaient ligué contre sic et qu'ils passeraient pour des méchants si ils ne faisaient pas un geste
cette question d'argent est partout, que se soit en mondial, en europe ou même en FSBK ou promosport.... trouver des fonds pour rouler est problématique, même avec un dossier solide.... c'est un parcour du combattant de folie (je sais ce que c'est ;) ).
Croyez vous que la fédé australienne à aider un type comme Bayliss ? et Mc Coy ? c'est un type qui est allé le rechercher alors qu'il montait des portes de garages, pas une quelconque fédé. On ne parlera pas plus de Stoner, dont les parents ont tout sacrifiés pour leur fils. Alors, oui, notre fédé paraît faiblarde et peut être manquer de moyen, mais elle n'est pas responsable du fait que les pilotes qui arrivent au niveau internationnale stagnent.
Faut quand même voir, que ce n'est pas tout rose ailleurs,et qu'il faut aussi se prendre le cul à poigner, sans toujours attendre d'être aidé, pour ne pas dire assité.
daftduke
10/11/2011, 13h50
Hola adrien, j'espere bien rentré en France et surtout tres ravi moi aussi d'avoir passé se moment avec toi et phil..
pour l'info sur Bradl, je l'ai eu en effet par quelqu'un, mais helas il n'y avait que se site qui en parlait et ni l'espagne, ni l'italie ne la relate encore !!!:D:D..
honte a moi si je me suis manqué.
pour le reste, merci d'abord d'aller "un peu" ds mon sens sur Fellon..car c'est l'impact que j'en ai de cette personne.
Mais bon, je ne parcours pas comme toi encore les paddocks, ni j'ai pas mes entrées pour en parler plus ouvertement..mais sur lui comme mahé, je persiste et j'assume surtout.
Merci aussi de faire la pub pour le pocket en france, ou par le lien, j'ai pu voir la phrase "apparu recemment"....donc que j'etais pas loin.
Donc nouveau, et un peu tard mais si ça peut permettre de ramarer les wagons sur les espagnols, tant mieux.
t'as raison de parler de commerciaux, car c'est le terme que j'ai souvent employé et c'est se que j'ai dis samedi soir en partant a Masbou quand il m'a dit qu'il avait besoin minimum de 300000€ pour l'a prochain, mais sans me dire si c'etait pour le Moto2 ou Moto3.
j'ai souvent pensé qu'avec un bon commercial peut-etre que oui ça irai mieux pour les mousquetaires français en GP, et meme pour RDP aussi..
par le passé, a la grnde époque du Continental ça ce pratiquait..mais c'etait une autre époque.
Maintenant, se bouger comme le fait fellon, je trouve pas ça si ingrat, c'est mon avis, et quand tu vois le resultat avec Zarco tu te dis que tu as bien fait mais surtout bien bossé et pas pour rien..
peut-etre que les pilotes plutot que d'avoir un seul manager qui ponctionne sur l'apport et retombés de ses pilotes, bein qu'ils essais de se réunir pour prendre un commercial comme tu dis qui se bouge pour eux..un sponsor sur 3 pilotes, c'est aussi 3 fois plus visible..
comme ça que je le vois..
au plaisir adrien et a bientot.
loicalex
10/11/2011, 13h58
En tout & pour tout Bautista n'aura écrit qu'une lettre en hommage à Marco, Ensuite je suis quasi certain qu'Alvaro n'était même pas présent à l'enterrement.
Je suis abonné au compte d'Alvaro sur Twitter depuis 1 an et demi, déjà que j'en avais pas le souvenir, mais je viens de regarder TOUS ses tweets depuis le gp de France pour vérifier, il n'a échangé que 2 messages avec Lorenzo pour partager une photo souvenir de Shoya.
Maintenant faut comprendre comment on fait pour arriver à sous-entendre car c'est bien ce qui est sous-entendu ici, que Alvaro soit un crevard ? car soyons clair,seulement une race pareille pourrait faire ça.
Mais bon, chacun est libre de penser ce qu'il veut.
....j'ai souvent pensé qu'avec un bon commercial peut-etre que oui ça irai mieux pour les mousquetaires français en GP, et meme pour RDP aussi..
par le passé, a la grnde époque du Continental ça ce pratiquait..mais c'etait une autre époque..C'est exactement ça ! On dit manager pour faire chic, mais ils ne sont que des commerciaux.
Ils ne vendent pas de l'assurance ni de la paté pour chien, mais ils vendent des pilotes. C'est d'autant plus difficile que l'avenir est toujours incertain. Un manager en règle général "s'occupent" de plusieurs pilotes, et fait en sorte de les vendre au mieux pour gagner sa croûte. Il n'y a pas de saint en GP, et tous on l'espoir de voir germer demain la graine qu'il on semé hier et arrose aujourd'hui.
Fellon comme les autres n'est pas un philanthrope. Alors il est vrai que pour le moment, il investi sans grand retour pour le bien de son poulain, mais c'est dasn l'espoir de le voir un jour au sommet.
....Je suis abonné au compte d'Alvaro sur Twitter depuis 1 an et demi, déjà que j'en avais pas le souvenir, mais je viens de regarder TOUS ses tweets depuis le gp de France pour vérifier, il n'a échangé que 2 messages avec Lorenzo pour partager une photo souvenir de Shoya.Merci, ça c'est de l'info précise.
Tout comme toi, je trouve que ça pousse le bouchon un peu loin.
Et les autres pilotes en déclarant leur peine de la disparition de Marco, ils voulaient quoi ? :bad:
je penses pas qu'ils aient fait ça dans l’objectif d'avoir des vues sur sa brèle mais oui possible qu'ils aient voulu adoucir leur images justement par ce qu'ils s’étaient ligué contre sic et qu'ils passeraient pour des méchants si ils ne faisaient pas un geste
Voila ce que je voulais dire...
Il ne pensait pas du tout à la Honda de Sic' vu qu'il voulait rester chez Suz' ou aller chez LCR.
Et quand je parle de Twitter c'est surtout Lorenzo et Barbera qui pendant quelques jours se parlaient par ce média.
Et je ne dis pas qu'Alvaro est un crevard...
Mais je suis certain que Gresini a vu ou reçu des nouvelles de managers quelques jours après la mort de Marco.
loicalex
10/11/2011, 15h20
Voila ce que je voulais dire...
Il ne pensait pas du tout à la Honda de Sic' vu qu'il voulait rester chez Suz' ou aller chez LCR.
Et quand je parle de Twitter c'est surtout Lorenzo et Barbera qui pendant quelques jours se parlaient par ce média.
Et je ne dis pas qu'Alvaro est un crevard...
Mais je suis certain que Gresini a vu ou reçu des nouvelles de managers quelques jours après la mort de Marco.
je sais très bien que c'est pas ton genre ni celui de Manu de penser ce genre de chose... Mais faisons tous attention aux raccourcis ;)
Bradl annoncé en MotoGP
http://www.lequipe.fr/Medias/Formule1/201111/430x313/stefan-bradl-toujours-plus-proche-du-titre.jpg
Selon son père, Stefan Bradl passerait en MotoGP, la catégorie reine, la saison prochaine.(REUT)
Helmut Bradl a déclaré jeudi que son fils allait quitter son écurie, Kiefer, et la Moto2 la saison prochaine. Stefan Bradl, récemment sacré champion du monde (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20111105_115840_marquez-forfait-bradl-titre.html), évoluera désormais en MotoGP, selon les dires de son père, vice-champion du monde en 250 cc. «C'est clair qu'il ne roulera plus pour Kiefer. Il va passer en MotoGP l'an prochain», a-t-il déclaré dans un entretien à l'agence allemande SID. Il a ajouté qu'un contrat devrait être signé dans «une à deux semaines», probablement avec l'écurie Honda LCR, «la meilleure solution pour nous».
Stefan Bradl, 21 ans, a pu tester la Honda mardi et mercredi à Valence. «J'ai vraiment pris du plaisir au guidon d'une MotoGP et j'ai été impressionné par le niveau de connaissances de l'équipe», a-t-il indiqué sur le site de l'écurie.
Rédaction (avec AFP)
Bon ça veut tout dire si papa dit que Stefan ne sera plus chez Kiefer.
daftduke
10/11/2011, 15h38
Merci Danlos, moi qui me suis fait tirer les oreilles par Adrien :D:D.
valent45
10/11/2011, 17h50
Je suis curieux de savoir ce qu'il fera avec une 1000, déjà qu'il s'est bien débrouillé avec la 800.
on verra si c'est pareil que elias, dommage pour randy
Et hop une nouvelle CRT en plus...
http://motospeedrace.com/2011/11/10/james-ellison-revient-avec-paul-bird-motorsport-en-motogp-en-2012/#more-6612
daftduke
10/11/2011, 23h08
Et hop une nouvelle CRT en plus...
http://motospeedrace.com/2011/11/10/james-ellison-revient-avec-paul-bird-motorsport-en-motogp-en-2012/#more-6612
par contre, avec cette arrivée y en a un qui se fait avoir c'est Tom Sykes..
il avait ou a un contrat avec paul bird et son team..
et aux dernieres nouvelles, il ne pouvait pas contarctuellemement suivre son coéquipier Lascorz chez Kawa....
il lui reste que peu de solution pour lui puisque meme paul bird aura une ecurie en BSB tjr avec Kawa mais avec Shane byrne Stuart Easton..
reste peut-etre Crescent, Camier a signé déja...Hopkins ?? RDP ?? Hill ??
ou alors le CRT..
dommage car c'est un sacré pilote.
valent45
11/11/2011, 00h03
reste peut-etre Crescent, Camier a signé déja...Hopkins ?? RDP ?? Hill ??
ou alors le CRT..
dommage car c'est un sacré pilote.
En SBK, il reste encore Aprilia PATA
tripledjé
11/11/2011, 00h08
c est vendredi dans qq heures RdP sera fixé
valent45
11/11/2011, 00h13
c est vendredi dans qq heures RdP sera fixé
C'est surtout Suzuki qui sera fixer, après si la réponse est positive là il vont se concentrer pour contacter un pilote le choix se fera soit en RdP soit Hopper, mais pour moi Randy tient la corde...
Ensuite et toujours si la réponse est positive, il va falloir lancer le développement de la 1000 pour la saison 2012....
Et si la réponse est négative, c'est la catastrophe :bad:
3ème possibilité Suzuki, ne répondra pas a cette ultimatum et la Dorna leur en posera un autre
tripledjé
11/11/2011, 00h20
3ème possibilité Suzuki, ne répondra pas a cette ultimatum et la Dorna leur en posera un autre
en demandant plus de fric ouais
Merci Danlos, moi qui me suis fait tirer les oreilles par Adrien :D:D.
:Dabsolument paaaaaaaas:fou:
Je parlais de ton post sur Mblog qui m'a amusé
Les virevoltes des transferts ne m'ont jamais intéressées... depuis le temps on devrait le savoir, ni l'info immédiate, sauf si elle me tombe dessus et sauf à la source même bien évidemment (pilote de préférence) et puis y en a des tonnes qui font ça très bien de se battre pour être les premiers...
Mais telle n'est pas du tout ma philosophie, je serait plutôt du genre à prendre mon temps ...
Quand tout sera fini et que la liste des pilotes sera définitive là on pourra commencer à travailler:)
Et si la réponse est négative, c'est la catastrophe :bad:
De toutes façons Suzuki est dans le collimateur depuis le départ de Kawasaki...
Déjà depuis 2 ans c'est déro sur déro : 1 seul pilote, pas de fourniture satellite (donc rookie possible) et plus de moteurs (dès 2010) que les autres...
Bref à un moment la Dorna risque de voir rouge surtout si les candidatures CRT progressent et si Susuki se retire bien entendu.
janvier 2011..
« Une action en justice ne nous intéresse pas, à moins qu’elle ne règle les choses, » a indiqué Carmelo Ezpeleta, face à la presse à Madonna di Campiglio, dans le cadre de Wrooom. « Nous allons attendre de voir quelle sera la situation à l’avenir. Pour nous, le plus important est de tenter de faire appliquer le contrat. De notre point de vue ils n’ont pas respecté le contrat. »
« Ils n’ont encore rien confirmé [pour 2012]. Nous avons discuté avec le MSMA et nous devons attendre avant de savoir s’ils courront, » a ajouté le patron espagnol. « Il est important de voir quel sera l’attitude de Suzuki à l’avenir. Pour être honnête, s’ils continuent à courir, nous ne pensons pas faire appel à la justice. Dans le cas contraire, peut-être que oui et peut-être que non. Mais ça n’est pas quelque chose qui dépend d’une date : nous pouvons le faire maintenant ou dans six mois. »
Valentino46
11/11/2011, 09h37
Croyez vous que la fédé australienne à aider un type comme Bayliss ? et Mc Coy ? c'est un type qui est allé le rechercher alors qu'il montait des portes de garages, pas une quelconque fédé. On ne parlera pas plus de Stoner, dont les parents ont tout sacrifiés pour leur fils. Alors, oui, notre fédé paraît faiblarde et peut être manquer de moyen, mais elle n'est pas responsable du fait que les pilotes qui arrivent au niveau internationnale stagnent.
Faut quand même voir, que ce n'est pas tout rose ailleurs,et qu'il faut aussi se prendre le cul à poigner, sans toujours attendre d'être aidé, pour ne pas dire assité.
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou :)
Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....
Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ;) ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....
Tu vois ou je veux en venir maintenant?
Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permetrait peut être de trouver des guidon plus descent et qui sait ensuite ;)
c'est là ou tu n'as pas compris du tout le sens de mon propos le matou :)
Quand je parles de difficulté à trouver des fonds, je ne parles absolument pas de la Fédé.... mais de sponsos extérieur (comme ELF, qui est un de mes sponsos perso) par exemple.... ou bien même l'hypermarché du coin (je parle au niveau national).... ou bien de grande firme pour les pilotes en GP....
Et c'est là ou on pêche en France justement car le sport moto n'es pas reconnue comme en Espagne ou l'italie.... Sinon on pourrait très bien imaginé Total agir avec Tech3 de de la même façon que Repsol agit avec le HRC .... ;) ou Air France de la même façon avec que Alitalia avec Aprilia.... car les fonds ils les ont....
Tu vois ou je veux en venir maintenant?
Certes ça ne ferai peut être pas augmenter le niveau des pilotes Français mais leur permettrait peut être de trouver des guidon plus descend et qui sait ensuite ;)Effectivement, je n'avais pas compris, étant donné que l'on parlait de la fédé, qui selon certains, est responsable de tous les problèmes, et je trouve ça un peu facile de faire porter le chapeau à son président.
Pour le reste tu as raison, mais qu'y faire ?
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
Mais il y a quand même un signe qui ne trompe pas, il n'y a pas de grand sponsor en moto, mis à part Marlboro. Pourquoi ne voit on plus des multi nationales ? Pourquoi pas de Coca, 7UP, McDo ou Whirlpool ?
La moto n'est pas populaire, et n'intéresse guère les investisseurs.
On se souvient tous de bateaux baptisés du nom de leur sponsor français : Poulain, Charal, Groupama, Orange, Banque Populaire, même la Lyonnaise des eaux qui n'a rien à retirer du sponsoring avait investi de très grosses sommes !! Faut se faire une raison, la moto en France et l'image qu'elle véhicule n'ont pas la côte.
(pardon pour le HS),
Pour en revenir à la grille 2012 plus la liste des CRT s'allonge et plus on dévoile le nom de leurs pilotes, plus je me dis qu'on va vivre de grands moments :bad:
Valentino46
11/11/2011, 14h22
Les grandes firmes étrangères, passent par le sponsoring pour l'image en partie, mais également parce que les sommes investies ne sont pas imposables. Je ne sais pas ce qu'il en est pour la France.
si c'est le cas aussi en France, après y'a plusieurs façon de le déclarer mais pour la majorité des cas ils en récupèrent mini 50%....
en France c'est 2/3 de déductible des impôts ce n'est pas une récupération directe.
elf c'est repsol en espagne donc total vous croyez pas qu' il pourrais pas sponsoriser des français ? avec les millions gagner sur notre dos :diable:
FuryShoei
11/11/2011, 16h55
Turco dit sur Twitter que les chances de voir Suzuki en 2012 s'amenuisent... :bad:
valent45
11/11/2011, 17h03
Turco dit sur Twitter que les chances de voir Suzuki en 2012 s'amenuisent... :bad:
Bad news :bad:
loicalex
11/11/2011, 17h11
Il semble qu'ils n'ont encore pas donné de réponse aujourd'hui.
Ils s'enfoncent encore un peu plus dans le pathétique... Une eventuelle présence de leurs perd chaque jour un peu plus de sens.
A mon avis si ils lachent le motogp, la dorna va les poursuivre.
valent45
11/11/2011, 17h23
Non, et a mon avis il n'en donneront pas :bad:
Ils s'enfoncent encore un peu plus dans le pathétique... Une eventuelle présence de leurs perd chaque jour un peu plus de sens.
A mon avis si ils lachent le motogp, la dorna va les poursuivre.
Et surtout, Randy va regarder la MotoGP bien gentillement dans son canapé avec sa chère Lauren. ;)
loicalex
11/11/2011, 17h48
Et surtout, Randy va regarder la MotoGP bien gentillement dans son canapé avec sa chère Lauren. ;)
Sa chère Lauren mettra vite les voiles s'il ne trouve pas rapidement un autre guidon. ;):)
valent45
11/11/2011, 17h48
Je ne sais pas si il va que de regarder dans son canapé avec cette jolie créature...:D
valent45
11/11/2011, 17h49
Sa chère Lauren mettra vite les voiles s'il ne trouve pas rapidement un autre guidon. ;):)
C'est pour ça qu'il a demandé les fiançailles avant :D:D:D
thizabou
11/11/2011, 17h56
de toute façon ils seraient la pour quoi ?
pour tenir compagnie aux CRT en fond de grille :p:D:D
T'es sévère sur ce coup là. :)
Thizabou -> Personellement, je penses que la Suz, même si c'est une 800, peut jouer de bonne place. Pas un top 5 mais le top 10 sans problème. :content:
thizabou
11/11/2011, 18h07
Personellement, je penses que la Suz, même si c'est une 800, peut jouer de bonne place. Pas un top 5 mais le top 10 sans problème. :content:
ben , c'est super ils ont qu'a faire toute la saison avec une 800
comme ça , ça leur économise du temps et de l'argent pour faire une 1000 vu que le top 5 leur est pratiquement inaccessible à la réguliére sans strike au 1er virage
c'est peut-être sévere mais il faut être réaliste :)
Quand je disais que c'était sèvére, c'était plus pour la réponse de loicalex. :D
thizabou
11/11/2011, 18h28
Quand je disais que c'était sèvére, c'était plus pour la réponse de loicalex. :D
ahhhh!!! Ok mais Loicalex n'a pas tort non plus :D:D:D
roadrider
11/11/2011, 18h39
Non, et a mon avis il n'en donneront pas :bad:
Au Japon, on est déjà Samedi matin...
Suzuki s'est donc retiré de fait des GP depuis 2h et 39 min ;)
Non mais ils s'en foutent de l'ultimatum de la DORNA. Quoi qu'il arrive Ezpeleta est en manque de motos donc même s'ils donnent leur réponses dans deux semaines, il sera tout content de les accueillir. C'est pour mettre un peu la pression qu'il avait fixé une date limite.
loicalex
11/11/2011, 19h24
Non mais ils s'en foutent de l'ultimatum de la DORNA. Quoi qu'il arrive Ezpeleta est en manque de motos donc même s'ils donnent leur réponses dans deux semaines, il sera tout content de les accueillir. C'est pour mettre un peu la pression qu'il avait fixé une date limite.
C'est fortement envisageable, le but du jeu est de prendre avantage le plus possible de cette situation. Suzuki a bien compris qu'ils tenaient la Dorna par les ********.
Il faut admettre qu'un constructeur de moins meme-ci ce n'est que Suzuki ferait beaucoup de mal à la crédibilité du championnat. Déjà 4 c'est une blague, mais avec seulement 3 constructeurs on serait à la limite du ridicule.
Par contre d'un autre côté, la Dorna/MSMA paient aujourd'hui le prix d'une gestion catastrophique & d'une vision à ultra court terme du motogp. L'inefficacité de la Dorna a freiné le MSMA dans une course à l'armement electronique/technique/financier ont découragés les petits constructeurs.
Il n'y a pas eu 10 ans de championnat, il y a eu 10 ans d'épuration motocycliste. A titre d'exemple Kawasaki & Suzuki l'ont dit, les changements de cylindrés les ont épuisés financièrement, pour eux il n'y avait aucune logique a construire une moto, un moteur pour les balancer 3 ans après. Ces marques ont besoin de plus de temps pour amortir leurs investissements dans le develloppement. Bien avant cela déjà Aprilia & KTM avaient sentis venir le vent de la folie des grandeurs & sont partis par la petite porte.
Perso, dans le choix de ne pas vouloir prendre de décision, je vois en Suzuki un un petit acte de rebellion, la motogp aurait dut être une fête de la course moto, on peut comprendre aujourd'hui que les plus faibles ont vite perdus leurs illusions.
elf c'est repsol en espagne donc total vous croyez pas qu' il pourrais pas sponsoriser des français ? avec les millions gagner sur notre dos :diable:Je ne suis pas du tout certain de ça :boutons:
Il me semble bien que Repsol est à l'origine une marque Argentine, mais est un pétrolier idépendant
C'est fortement envisageable, le but du jeu est de prendre avantage le plus possible de cette situation. Suzuki a bien compris qu'ils tenaient la Dorna par les ********.
Il faut admettre qu'un constructeur de moins meme-ci ce n'est que Suzuki ferait beaucoup de mal à la crédibilité du championnat. Déjà 4 c'est une blague, mais avec seulement 3 constructeurs on serait à la limite du ridicule.
Par contre d'un autre côté, la Dorna/MSMA paient aujourd'hui le prix d'une gestion catastrophique & d'une vision à ultra court terme du motogp. L'inefficacité de la Dorna a freiné le MSMA dans une course à l'armement electronique/technique/financier ont découragés les petits constructeurs.
Il n'y a pas eu 10 ans de championnat, il y a eu 10 ans d'épuration motocycliste. A titre d'exemple Kawasaki & Suzuki l'ont dit, les changements de cylindrés les ont épuisés financièrement, pour eux il n'y avait aucune logique a construire une moto, un moteur pour les balancer 3 ans après. Ces marques ont besoin de plus de temps pour amortir leurs investissements dans le develloppement. Bien avant cela déjà Aprilia & KTM avaient sentis venir le vent de la folie des grandeurs & sont partis par la petite porte.
Perso, dans le choix de ne pas vouloir prendre de décision, je vois en Suzuki un un petit acte de rebellion, la motogp aurait dut être une fête de la course moto, on peut comprendre aujourd'hui que les plus faibles ont vite perdus leurs illusions.
A mon avis, faudrait que les pilotes signalent ce soucis là dans la presse, en plus des constructeurs. Ce serait un argument de poids. Et peut être une refonte totale de la MotoGP mais sur du long terme. Pas 4-5 ans mais 8-9 ans au moins. Ca attirerait pas mal de constructeurs.
Parceque, faut l'avouer mais un plateau qui aurait 7 ou 8 constructeurs, ça aurait vraiment de la gueule. :fou:
valent45
11/11/2011, 20h40
Les explications de Bautista, son choix d'aller chez Gresini :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---alvaro-bautista-----pourquoi-j-ai-quitte-suzuki---_a3132.html
.. je penses que la Suz, même si c'est une 800, peut jouer de bonne place. Pas un top 5 mais le top 10 sans problème. :content: Je ne te suis pas bien là :boutons:
Suzuki dans le top 10 en 2009 c'est : 10 fois Vermeulen et 10 fois Capi
Suzuki dans le top 10 en 2010 c'est : 7 fois Bautista et 4 fois Capi
Suzuki dans le top 10 en 2011 c'est 5 fois pour Bautista.
Et tout le monde était en 800cc.
Je ne vois pas comment en conservant la 800cc surclassée par les autres 800cc, Suzuki serait "sans problème" dans le top 10 face aux 1000cc:boutons::boutons:
Je ne te suis pas bien là :boutons:
Je ne vois pas comment en conservant la 800cc surclassée par les autres 800cc, Suzuki serait "sans problème" dans le top 10 face aux 1000cc:boutons::boutons:
Bah, quand on voit le nombre de chute sur une course, je penses que la Suz peut être dans le top 10. J'ai pas dis qu'elle y serait à la régulière. :)
Les explications de Bautista, son choix d'aller chez Gresini :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---alvaro-bautista-----pourquoi-j-ai-quitte-suzuki---_a3132.html
Phrase un peu maladroite : "....Les deux dernières semaines il y avait plus de pression parce que j'avais déjà perdu la chance d'aller avec Yamaha en attendant une décision de Suzuki":boutons:
En clair, je prends la Honda car j'ai pas le choix:D
valent45
11/11/2011, 20h56
A noter aussi qu'au tout début des 800, en 2007 la Suzuki était une très bonne machine capable de tenir tête a la Ducati sur certains circuits...
roadrider
11/11/2011, 21h48
Peut-être parce qu'il n'y aura que 12 protos 1000cc tout simplement (3 abandons, c'est vite arrivé)...:)
Peut-être parce qu'il n'y aura que 12 protos 1000cc tout simplement (3 abandons, c'est vite arrivé)...:):mdr:
C'est drôle mais pô gentil !! Certain(e) t'aurait déjà traité de sale type :)
A noter aussi qu'au tout début des 800, en 2007 la Suzuki était une très bonne machine capable de tenir tête a la Ducati sur certains circuits...Cela fera 5 ans l'année prochaine et 12 ans sans titre...:p:)
Mais il est vrai que 2007 est sans doute la meilleure saison depuis le titre de Kenny, mais il ne faut pas non plus oublier que cette année là Yamaha et Honda s'étaient un peu pris les pieds dans le tapis en début de saison.
Valentino46
11/11/2011, 22h08
en France c'est 2/3 de déductible des impôts ce n'est pas une récupération directe.
un trader me disait qu'on pouvait aller jusqu'a 80% mais faut avoir un très bon comptable.... mais sinon oui c'est ça :)
Je ne suis pas du tout certain de ça :boutons:
Il me semble bien que Repsol est à l'origine une marque Argentine, mais est un pétrolier idépendant
oui tu as raison pardon :boutons:
comment suz pourrait jouer le top 10 en comptant sur les chutes si c'est rdp son pilote? vu qu'il sera dans les chutes
comment suz pourrait jouer le top 10 en comptant sur les chutes si c'est rdp son pilote? vu qu'il sera dans les chutes
Et pourquoi il ne pourrait pas nous faire une saison comme celle de 2010.. Enfin début 2010. :yes:
valent45
12/11/2011, 09h02
Lauren sur Twitter :
"Dépression, panique, colère et frustration – pour ne citer que ça. Ce n'était pas ainsi que je voulais dire adieu à mes amis du paddock."
Ça veut tout dire...:bad:
Lauren sur Twitter :
"Dépression, panique, colère et frustration – pour ne citer que ça. Ce n'était pas ainsi que je voulais dire adieu à mes amis du paddock."
Nan ça ne veut rien dire.
Ce n'est pas que Suz n'a pas donné de réponses qu'ils ne seront pas au départ en 2012.
valent45
12/11/2011, 10h17
Nan ça ne veut rien dire.
Ce n'est pas que Suz n'a pas donné de réponses qu'ils ne seront pas au départ en 2012.
Bradl devrait signer chez LCR dans quelques jours selon son père, mais après ça serait que des CRT...
P.S : "Ça veut tout dire" dans le sens de Suz
Personne, ni même Denning ne doit savoir la réponse de Suzuki. Peut être que au niveau des japonais, la décision n'a pas encore été prise. Ezpeleta voulait une réponse car il doit par la suite donner la monnaie (droits TV...) à chaque teams donc il doit savoir en combien il divise son pactole. Suzuki ne recevra donc pas d'argent mais s'ils décident de continuer en MGP, Ezpeleta qui ne peut se passer des bleus (car c'est toujours un constructeur de plus et ce n'est pas comme s'il y en avait 15) les aidera.
Depuis 4 ans (et la crise), Suzuki va mal au niveau financier, General Motors, qui était majoritaire, a revendu ses parts.
Aujourd'hui VW a une bonne partie des parts de Suz' (25-30%), mais VW a depuis 1 ans racheté Porsche et met la plupart de leurs billes dans Porsche qui était au bord de la faillite donc ils ont mis de côté Suzuki.
Donc avant de penser à la motoGP, les japonais pensent déjà à perdre le moins d'argent possible et à redevenir important dans le secteur auto au Japon où ils se sont fait déposséder par Toyota ces dernières années.
freelancer
12/11/2011, 16h16
Lauren sur Twitter :
Les femmes ont souvent tendance à exagérer après tout:p:)
valent45
12/11/2011, 18h06
Bradl chez LCR, bientôt l'annonce officielle :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---bradl-chez-lcr--annonce-imminente-_a3135.html
Savez vous si Alvaro Bautista disposera de la machine d'usine que devais disposé Simoncelli cette année ? Si non où va t-elle cette machine ?
:langueŽ:Bradl chez LCR, bientôt l'annonce officielle :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---bradl-chez-lcr--annonce-imminente-_a3135.html
Mieux vos qu'ils montent, il n'aurait pas été champion Moto2 l'an prochain, avec Marquez. Et je suis sûrs que des gars comme Iannone et co' vont faire une belle saison 2012. Donc les chances que Bradl soit champion Moto2 aurait été vraiment mince. J'espère seulement qu'il s'habituera vite à la catégorie Reine... Sans ca, il retournera soit en Moto2, soit WSBK !
FuryShoei
12/11/2011, 21h10
Ian Wheeler sur Twitter :
Anthony West signed for a MotoGP ride for 2012, CRT with Speed Master
brice4571
12/11/2011, 21h19
Ian Wheeler sur Twitter :
Ca peut etre interessant le retour de west en mgp. Il avait fait une jolie demi saison chez kawa puis une année de merde ( qui n'a jamais eu une saison zero ?)
Dommage car la mz commence a pas trop mal marcher je trouve.
Sous la pluie il peut faire quelque chose de sympa je pence.
valent45
12/11/2011, 22h05
Dommage car la mz commence a pas trop mal marcher je trouve.
En même temps MZ ce n'était que commercial, vu qu'il utilisait des châssis FTR. :)
brice4571
13/11/2011, 02h30
En même temps MZ ce n'était que commercial, vu qu'il utilisait des châssis FTR. :)
Les 2 ne sont pas des ftr il y avait celle de l'allemand mais west avait une mz je crois
valent45
13/11/2011, 08h49
Les 2 ne sont pas des ftr il y avait celle de l'allemand mais west avait une mz je crois
En effet, au début de saison West avait une MZ et Neukirchner une FTR, mais en fin de saison les deux avaient un chassis FTR
Désolé d'insister, mais pour Bautista alors ? usine ou pas ?
Red Bull
13/11/2011, 15h08
J'ai un peu cherché sur Internet, et il n'y a pas de précisions.
daftduke
13/11/2011, 17h50
En effet, au début de saison West avait une MZ et Neukirchner une FTR, mais en fin de saison les deux avaient un chassis FTR
a valencia c'etait 2 FTR, l'allemand a couru, oui depuis le debut de saison, essais et 1ere course avec une FTR, West non...
valent45
13/11/2011, 18h39
a valencia c'etait 2 FTR, l'allemand a couru, oui depuis le debut de saison, essais et 1ere course avec une FTR, West non...
C'est bien ce que je dit, West avait une MZ pour commencer la saison :)
loicalex
13/11/2011, 18h51
Désolé d'insister, mais pour Bautista alors ? usine ou pas ?
On va essayer de procéder par logique:
-On aura 4 honda sur la grille l'an prochain, 2 chez Repsol, 1 chez LCR, 1 chez Grésini.
-Selon Nakamoto, toutes les machines usine seront équivalentes au GP du Qatar.
Dut au passage en 1000, Honda ne pas peut construire des motos différentes. Les Honda-Repsol seront les 1eres motos a recevoir des évos. Mais selon les résultats, un pilote privé pourrait en bénéficier rapidement aussi.
- Les Honda-Repsol misent à part, Nakamoto, toujours lui, parle de machines factory au pluriel.
Vu qu'il n'y aura que 2 RCV en dehors des Repsol, on est en droit de supposer que les machines LCR & Gresini seront considérés comme des motos d'usines, tout du moins au début du championnat.
-Machine usine ou pas, pour les teams privés la boite de vitesse "seamless" sera payante & elle est très, très chère.
Donc, dut à la particularité du passage au 1000, toutes les motos Honda partiront sur un pied d'égalité, le statut Factory. Donc oui, on peut supposer que Bautista aura une moto d'usine.
La grande question maintenant:
Est-ce que son team aura assez de moyens pour se payer la boite de vitesse à remonter le temps ?
chrisgaz
13/11/2011, 19h29
Je ne suis pas convaincu que la boite fasse toute la difference.... c est un super package qu honda a sorti, et la boite n est qu un plus..... Pedrosa et Dovi avait aussi cette boite, n empeche que le stoner les a "enrhumer"...
Comme chaque année, Honda distribuera les pieces en fonctions des resultats.
On a toujours aucune nouvelle de Suzuki, de Denning, ou meme de RDP lui meme pour la saison prochaine....
valent45
13/11/2011, 19h37
Pour la boite de vitesse Honda, j'avais entendu parler de 600 000 euros je crois, mais je doute que ça soit ça...
Pour la boite de vitesse Honda, j'avais entendu parler de 600 000 euros je crois, mais je doute que ça soit ça...
doit y avoir un 0 de trop sinon vla le prix de la meule entière
valent45
13/11/2011, 19h54
doit y avoir un 0 de trop sinon vla le prix de la meule entière
En tous cas a Nakamoto, a dit qu'elle coutait plus chère que sa maison je crois
loicalex
13/11/2011, 19h57
Je ne suis pas convaincu que la boite fasse toute la difference.... c est un super package qu honda a sorti, et la boite n est qu un plus..... Pedrosa et Dovi avait aussi cette boite, n empeche que le stoner les a "enrhumer"...
Comme chaque année, Honda distribuera les pieces en fonctions des resultats.
On a toujours aucune nouvelle de Suzuki, de Denning, ou meme de RDP lui meme pour la saison prochaine....
;)Non ça ne fait pas toute la différrence, mais une boite seamless c'est une avancée technologique de 2 à 3/10eme par tour & c'est une meilleure stabilité en phase de freinage dans la descente des rapports.
Si Honda a une boite seamless qui coute très chère & qu'ils la mettent à disposition des teams privés contre mucho dinero $$$, c'est qu'elle doit bien apporter des avantages.
Après Stoner qui enrhume Dovi & Dani, je vois de quoi tu veux parler mais mon but n'est pas de polimiquer. On peut être le plus fort & avoir la meilleure moto aussi, je ne cherche pas à décribiliser les performances de Casey.:cadeaux:
Pour le statut des pilotes Honda, je pense que la grosse difference en 2012 sera le fait de voir le soir du 1er GP tous les pilotes Honda, HRC ou non, prendre le départ de la course avec la même moto.
Concernant Randy, Denning ou pire Suzuki......... Silence total.
...Pour le statut des pilotes Honda, je pense que la grosse difference en 2012 sera le fait de voir le soir du 1er GP tous les pilotes Honda, HRC ou non, prendre le départ de la course avec la même moto. Je ne pense pas que les motos seront les mêmes.
Nous avions le même cas de figure en 2007 lors du passage au 800cc, et les machines satellites, n'étaient pas les mêmes que les machines usines.
Elles seront peut être proche lors des premiers test hivernaux, mais ensuite, seules les officielles évolueront comme par le passé.
A noter que les 800cc client ne prenaient pas le même nombre de tour que les officielles, et que les évolutions châssis avaient été effectuées sur les HRC et pas les autres lors du GP du Qatar 2007.
En ce qui concerne Bautista, je ne pense pas qu'il bénéficiera du statut d'officiel
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org