Voir la version complète : Grille MotoGP 2012
loicalex
13/11/2011, 20h26
Je ne pense pas que les motos seront les mêmes.
Nous avions le même cas de figure en 2007 lors du passage au 800cc, et les machines satellites, n'étaient pas les mêmes que les machines usines.
Elles seront peut être proche lors des premiers test hivernaux, mais ensuite, seules les officielles évolueront comme par le passé.
A noter que les 800cc client ne prenaient pas le même nombre de tour que les officielles, et que les évolutions châssis avaient été effectuées sur les HRC et pas les autres lors du GP du Qatar 2007.
En ce qui concerne Bautista, je ne pense pas qu'il bénéficiera du statut d'officiel
Bin écoutes je sais pas comment tu sais ça, car c'est Nakamoto lui-même qui le dit, c'est pas moi & il s'explique en plus.
"On n'a plus les moyens financiers pour avoir des motos différentes le soir du 1er gp."
Quand il dit plus, c'est en reference aux conséquences économiques du tsunami, Honda lui a demandé de réduire de 30% son budget motogp.
La réduction a commencé par 4 Honda seulement sur la grille en 2012 & ça continuera avec 4 honda similaires lors du 1er gp.
Après pour un pilote officiel dans un team privé, ce seront les résultats qui décideront des évos.
chrisgaz
13/11/2011, 20h29
;)Non ça ne fait pas toute la différrence, mais une boite seamless c'est une avancée technologique de 2 à 3/10eme par tour & c'est une meilleure stabilité en phase de freinage dans la descente des rapports.
Si Honda a une boite seamless qui coute très chère & qu'ils la mettent à disposition des teams privés contre mucho dinero $$$, c'est qu'elle doit bien apporter des avantages.
Après Stoner qui enrhume Dovi & Dani, je vois de quoi tu veux parler mais mon but n'est pas de polimiquer. On peut être le plus fort & avoir la meilleure moto aussi, je ne cherche pas à décribiliser les performances de Casey.:cadeaux:
Pour le statut des pilotes Honda, je pense que la grosse difference en 2012 sera le fait de voir le soir du 1er GP tous les pilotes Honda, HRC ou non, prendre le départ de la course avec la même moto.
Concernant Randy, Denning ou pire Suzuki......... Silence total.
c est ce que je disais, cette boite est un plus.....
Pour Stoner et le reste des pilotes Honda, ce n est pas du tout pour creer une polemique, c est pour montrer que cette boite ne te fera pas gagner.... c est un atout supplementaire pour aller vite, tres vite....:)
Pour les pilotes hors HRC, la politique de Honda a quasiment toujours été la meme.... le meilleur aura de petits cadeaux....
Je vois bien Bautista reussite de belles choses avec cette RCV.... il ne faut pas se fier aux resultats de Valencia, nous ne connaissons pas les programmes d essais prevu.... mais au vu de ce qu il a pu faire avec la Suzuki, machine de temps a autres piegeuses, le voir rouler sur la RCV 212 qui est une machine bien plus habouti, je veux bien mettre une piece sur Bautista.... oui oui... je me mouille....
Texas Terror
13/11/2011, 20h32
Je ne suis pas convaincu que la boite fasse toute la difference.... c est un super package qu honda a sorti, et la boite n est qu un plus..... Pedrosa et Dovi avait aussi cette boite, n empeche que le stoner les a "enrhumer"...
Comme chaque année, Honda distribuera les pieces en fonctions des resultats.
On a toujours aucune nouvelle de Suzuki, de Denning, ou meme de RDP lui meme pour la saison prochaine....
Tu oublies Simoncelli qui avait aussi cette fameuse boite.
Je suis d'accord,beaucoup font toute une histoire de cette boite j'ai beaucoup de mal a avaler le gain de 2 ou 3 dixiemes au tour,quand Rossi a eu une boite seamless depuis Assen j'ai pas vu plus d'amelioration que ça ...
Je reposte pour la enieme fois un article avec Jeremy Burgess sur cette boite :
http://moto-racing.speedtv.com/article/motogp-burgess-honda-gearbox-not-rocket-science/
Edit: le gain se fait sur la montée des rapport et pas la descente,donc pas de gain de stabilité au freinage.
Bin écoutes je sais pas comment tu sais ça, car c'est Nakamoto lui-même qui le dit, c'est pas moi & il s'explique en plus.
"On n'a plus les moyens financiers pour avoir des motos différentes le soir du 1er gp."C'est ce qui se passait, et ce qui se passra encore AMHA, pour les raisons déjà évoquées plus Haut. HRC ne peut se faire battre par une Honda satellite.
Quand Nakamoto dit les motos seront identiques, je ne le crois guères. Si vraiment ils n'ont plus les moyens de la "grande époque", cela fait une raison de plus de ne faire évoluer que les motos officielles entre les premiers roulages à Sepang et le 1er GP.
Brider les machines satellites en autorisant 2000t/mn de moins au régime maxi (comme c'était le cas avec les 800cc), c'est facile, et on peut toujours dire que ce sont les mêmes motos.
loicalex
13/11/2011, 21h06
Edit: le gain se fait sur la montée des rapport et pas la descente,donc pas de gain de stabilité au freinage.
C'est pas ce que dit un hollandais du côté de chez pit-lane.biz (http://www.pit-lane.biz/t1720-motogp-dual-clutch-transmission-non-seamless). Le type semble savoir de quoi il parle. & ce n'est pas un gain en temps, c'est simplement un meilleur confort en zone de freinage.
Edit: tu as raison, j'avais mal compris, ce que ce monsieur suppose, c'est qu'elle n'aide pas qu'en ligne droite, mais durant les passages de vitesses en courbe.
"If Honda indeed uses a 'seamless shift'-system, all other manufacturers are in trouble. Not so much because of those 0,1 or 0,2 seconds during which the engine power is interrupted during a conventional gear shift (even when the power is cut, you do not stand still) but mainly because the bike's behaviour will be much more stable when there is uninterrupted power to the rear wheel all the time."
Toujours est-il que ça fait un avantage de plus que les 2, 3/10 au tour.
C'est ce qui se passait, et ce qui se passra encore AMHA, pour les raisons déjà évoquées plus Haut. HRC ne peut se faire battre par une Honda satellite.
Quand Nakamoto dit les motos seront identiques, je ne le crois guères. Si vraiment ils n'ont plus les moyens de la "grande époque", cela fait une raison de plus de ne faire évoluer que les motos officielles entre les premiers roulages à Sepang et le 1er GP.
Brider les machines satellites en autorisant 2000t/mn de moins au régime maxi (comme c'était le cas avec les 800cc), c'est facile, et on peut toujours dire que ce sont les mêmes motos.
Oui d'accord tu as parfaitement le droit de penser ça, mais il faut comprendre que c'est ta parole contre celle du leader de projet du HRC...
...Oui d'accord tu as parfaitement le droit de penser ça, mais il faut comprendre que c'est ta parole contre celle du leader de projet du HRC...Il n'est pas question de ma parole contre la sienne:) .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP...:boutons:
daftduke
13/11/2011, 23h42
quoi qu'il en soit, c'est pas avec ça que les couts vont baisser, meme sensiblement !!!
et est-ce que cela va ns changer la vie ds nos motos quotiennes ??
puisque c'est là, en competition que le dimanche on teste se qu'on aura sur ns motos le lundi !!!!
depuis 2001 qu'ils testent et roulent avec le 16,5 pouce en moto grand prix, ça ns change rien ds la vie de ts les jrs sur nos brelons !!!!
meme qu'en SBK ils vont y revenir !!!
donc est-ce que tt ca en vaut la peine ?? et sans ça, casey, irait-il tjr aussi vite ???
aux deux je reponds NON et OUI
D'après Sport-Bikes, Suzuki c'est fini (http://www.sport-bikes.fr/motogp---suzuki--c-est-fini-_a3142.html)
roadrider
14/11/2011, 12h40
D'après Sport-Bikes, Suzuki c'est fini (http://www.sport-bikes.fr/motogp---suzuki--c-est-fini-_a3142.html)
Randy resterait donc à pied pour l'année prochaine, puisqu'il ne voulait pas entendre parler de CRT ou bien de SBK...
Reste l'hypothétique espoir d'être appelé pour un remplacement sur un proto durant la saison 2012. Mais avec seulement 12 machines, les chances restent somme toute assez maigre.
Matthew Bird le confirme sur son twitter et MCN ... :langueŽ:
Valentino46
14/11/2011, 13h33
T
Je suis d'accord,beaucoup font toute une histoire de cette boite j'ai beaucoup de mal a avaler le gain de 2 ou 3 dixiemes au tour,quand Rossi a eu une boite seamless depuis Assen j'ai pas vu plus d'amelioration que ça ...
Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....
Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...
Larsouille06
14/11/2011, 15h07
Fait ch** pour Suzuki :diable::diable: mais aussi et surtout pour Randy :bad::langueŽ:
elnino85
14/11/2011, 15h24
Fait ch** pour Suzuki :diable::diable: mais aussi et surtout pour Randy :bad::langueŽ:
bah tant que rien n'est officiel pour Bradl chez LCR on peut toujours espérer!
sinon il se trouvera bien un guidon sur une CRT ou en SBK!
Larsouille06
14/11/2011, 15h34
bah tant que rien n'est officiel pour Bradl chez LCR on peut toujours espérer!
sinon il se trouvera bien un guidon sur une CRT ou en SBK!
CRT il se disait contre, mais il semble avoir mis de l'eau dans son vin à propos de cette éventualité.
SBK je sais pas trop ce qu'il reste comme bons guidons, si c'est pour se retrouver avec une moto en fond de grille ça sert à rien..
Mais bon aujourd'hui il ne peut plus trop se permettre de faire le difficile s'il veut rouler l'année prochaine :non:
elnino85
14/11/2011, 16h01
quand même, quel gâchis!
Pour moi Randy vaut largement Crutchlow ou Barbera, ce serait vraiment dommage qu'on ait aucun représentant français en MotoGP l'année prochaine!
CRT il se disait contre, mais il semble avoir mis de l'eau dans son vin à propos de cette éventualité.
SBK je sais pas trop ce qu'il reste comme bons guidons, si c'est pour se retrouver avec une moto en fond de grille ça sert à rien..
Mais bon aujourd'hui il ne peut plus trop se permettre de faire le difficile s'il veut rouler l'année prochaine :non:
Pour les CRT, il y a surtout énormément de changements depuis 3 semaines. On en a déjà vu rouler lors des tests de Valencia et on annonce encore des motos. Alors qu'il y a 15 jours, à part Forward avec Edwards, on ne savait pas si d'autres motos existaient vraiment.
roadrider
14/11/2011, 16h39
quand même, quel gâchis!
Pour moi Randy vaut largement Crutchlow ou Barbera, ce serait vraiment dommage qu'on ait aucun représentant français en MotoGP l'année prochaine!
La différence entre Barbera et RdP, c'est que Randy a minaudé devant l'offre de Pramac, alors que Hector a sauté sur l'occasion...
Dans le contexte où cela lui a été proposé, surseoir à signer chez Pramac ne correspondait à rien. Luccio n'a jamais vraiment voulu de lui et tous les autres teams avaient des prétendants "naturels".
Alors je suis vraiment très déçu de ne pas le voir l'an prochain sur la grille de départ, mais je ne vais pas m'apitoyer sur son sort. Il a déjà eu beaucoup de chance l'an dernier, mais ça ne lui a pas vraiment servi de lesson et ça ne peut pas passer à chaque coup:non:
La différence entre Barbera et RdP, c'est que Randy a minaudé devant l'offre de Pramac, alors que Hector a sauté sur l'occasion...
C'est surtout que Hector a su qu'il n'allait pas avoir de guidon chez Aspar et a été frapper à la porte de Pramac sans demander de conditions particulières car il savait que c'était sa seule chance de rester. Et je pense que l'an prochain Hector roulera pour très peu d'argent si ce n'est rien du tout pour Pramac vu qu'il avait un des salaires les plus faibles du plateau.
loicalex
14/11/2011, 17h33
Sauf que Rossi avait une boite ducati, certes le principe de fonctionnement et le même, mais pas la fabrication.... et vu l'avance qu'a Honda dans ce domaine, si je prétends que la boite Honda est meilleure je penses pas me mouiller....
Dovi parle également de cette boite lors de l'essais de la Yamaha a Valencia, disant que c'est plus rugueux et qu'il est possible qu'il perde un peu de temps car non habitué (faudrait retrouver son ITW)...
Je pense aussi, par exemple Alfa Roméo & Porsche produis(ai)ent des moteurs 6 cylindres, ça veut pas dire qu'ils avaient forcément le même niveau de performance.
Si le seamless Honda ne rendait pas leurs motos meilleures ça n'aurait absolument aucun sens vu le prix exorbitant que coute cette boite issue directement de la technologie F1 (les rumeurs vont du demi million au million d'euros ou plus cher que la maison de Shuhei si l'on préfère.)
En motogp, surtout chez Honda, les constructeurs ne s'embarrassent pas avec du superflu.
& pour le répéter, dire que la Honda ou sa boite de vitesses sont au top n'a pas pour but de remettre en cause le talent des pilotes.
Il n'est pas question de ma parole contre la sienne:) .
Je donne mon avis, en me basant sur le fait que le passé parle pour moi, et qu'il me paraît pas logique de sa part de dire à la fois que l'argent manque et que les motos seront les mêmes au soir du 1er GP...:boutons:
Moi perso ça me paraît logique, le principe est d'apporter des évolutions sur leurs motos à partir d'une base, pas de détuner ou pire brider une factory pour la donner aux privés. Donc au lieu de pousser un peu plus loin pour donner aux pilotes Repsol la petite pièce en plus, ils produiront en mini-série les mêmes pièces pour les 4 honda, ce qui réduira d'autant plus les couts de production. De plus, les retours que fourniront les pilotes dans les inégalables conditions de course des 1ers gp pourraient encore éviter de partir dans une mauvaise direction, donc de construire des pièces pour rien.
De toute façon l'économie japonnaise est mal en point, la réduction de budget de Honda en motogp est un fait, le retour à seulement 4 honda sur la grille est bien la pour l'attester. Ils ne font pas ça juste pour se faire plaindre. :)
valent45
14/11/2011, 17h59
C'est conformé pour West en CRT :
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=0&month=11&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6843&news_type_id=1
Et ça y est c'est officiel ... Pas de Suzuki en MotoGP l'an prochain ...
Pas de Suzuki --> Pas de Randy de Puniet
http://www.sport-bikes.fr/motogp---suzuki--c-est-fini-_a3142.html
quand même, quel gâchis!
Soit certainement plus de français en moto GP l'an prochain, mais je pense que Randy a eu maintes occasions de trouver un guidon et qu'il n'a pas su en profiter! et au vu de cette saison, il ne pouvait pas vraiment se permettre de négocier... Enfin, dommage!:bad:
valent45
14/11/2011, 19h43
Maintenant il ne lui reste plus que les CRT, pour rester en MotoGP
Pardon Danlos je n'avais pas vu que tu avais déjà publié la nouvelle.
font chier suz, bande de cons
Fast'keyser
14/11/2011, 20h37
en meme temps, on le sentais bien venir quand même !!!
On peut dire Merci la dorna merci Carmelo !!!
Font chier
pas de randy de puniet en motogp en 2012 le championnat 2012 a deja perdu tout interet pour moi
FuryShoei
14/11/2011, 21h11
pas de randy de puniet en motogp en 2012 le championnat 2012 a deja perdu tout interet pour moi
Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais je suis bien dégoûté !!! :langueŽ:Tiens je vais vendre le Bandit et changer de pseudo !!! :D :diable:
Si Ezpeleta a raison et que l'avenir c'est le CRT, Randy devrait rejoindre Edwards parmi les pilotes roulant sur ces machines.
daftduke
14/11/2011, 21h18
C'est surtout que Hector a su qu'il n'allait pas avoir de guidon chez Aspar et a été frapper à la porte de Pramac sans demander de conditions particulières car il savait que c'était sa seule chance de rester. Et je pense que l'an prochain Hector roulera pour très peu d'argent si ce n'est rien du tout pour Pramac vu qu'il avait un des salaires les plus faibles du plateau.
ça c'est pas sur !!!!
ou c'est marqué ?????
daftduke
14/11/2011, 21h26
en meme temps, on le sentais bien venir quand même !!!
On peut dire Merci la dorna merci Carmelo !!!
Font chier
pourquoi merci Carmelo ????
parce ce que suzuki s'en va ?? le probleme est peut-etre ailleurs puisque ils disent revenir ds Deux saison avec la 1000, soit V4 soit en moteur en ligne type GSXR !!
donc qu'ils pense au futur et bosse deja dessus...
et puis, c'est peut-etre dur financierement, meme si ils ont pesé des milliards en 2011....
maintenant, si merci carmelo par rapport a RDP, là non plus je vois pas porquoi ça serai de la faute a Carmelo et que lui meme:bad::bad:.
eternel debat, mais pourquoi pas de la faute a Mahé ??
et aussi de RDP ??
Pourquoi finalement, il ne la teste qu'un an TROP TARD cette suzuki ???
on va me dire, qu'en signant rien n'aurait permis ou forcé suzuki a aligner deux machines comme en 2010....mais ça on ne le saura jamais aussi !!
Mais avec, des partenaires qui participent, là oui la deuxieme suzuki aurait roulé..sur sur !!
et RDP, interesse quand meme du monde en france...seulement, on veut tjr gagner du blé, tjr plus...et en sortir peu ou se bouger peu !!
tant pis pour RDP, que cet episode lui reste en travers et qu'il refléchisse...ca bien sur qu'il est au dessus de Crutchlow, Barbera et meme de Abraham..;mais eux rouleront, pas lui.
Pour ma part, je n'irais pas jusqu'à dire ça, mais je suis bien dégoûté !!! :langueŽ:Tiens je vais vendre le Bandit et changer de pseudo !!! :D :diable:
Si Ezpeleta a raison et que l'avenir c'est le CRT, Randy devrait rejoindre Edwards parmi les pilotes roulant sur ces machines.
Je verai bien Randy chez Aspar qui aura un moteur aprilia pour sa crt.
Et a lui de prouvé de les crt peuvent être rapide au moins de bon pilotes.
ça c'est pas sur !!!!
ou c'est marqué ?????
En tout cas l'an passé (enfin en 2010) Barbera était avec Kallio et Espargaro les trois pilotes gagnant le moins d'argent de la part de leur team en MotoGP, les chiffres étaient sortis. Randy n'était pas bien loin devant. J'avais fait le calcul, pour la saison 2010, rapport point/salaire, Dovi, Barbera, RdP étaient les 3 plus rentables.
loicalex
14/11/2011, 22h05
En tout cas l'an passé (enfin en 2010) Barbera était avec Kallio et Espargaro les trois pilotes gagnant le moins d'argent de la part de leur team en MotoGP, les chiffres étaient sortis. Randy n'était pas bien loin devant. J'avais fait le calcul, pour la saison 2010, rapport point/salaire, Dovi, Barbera, RdP étaient les 3 plus rentables.
Quoi qu'il en soit, pour 2011 ce sera Karel parce que c'est son papa qui paie pour que son fils roule :)
brice4571
14/11/2011, 22h07
Il faut voir le bon cote des choses randy voulait une usine pour faire le developpement car il aime ca. La avec la crt il va falloir en faire pour pouvoir suivre les autres. :diable: :p
loicalex
14/11/2011, 22h11
La question que je me pose moi, c'est combien de temps Lauren va tenir ??? :p:D:D
daftduke
14/11/2011, 23h11
La question que je me pose moi, c'est combien de temps Lauren va tenir ??? :p:D:D
bein c'est la que tu vois si elle est a la pour lui ou le folklore et tout se qui gravite autour du continental circus, la TV et les mag..etc.
bref si elle en est love e Randy, crt, motogp ou maçon, elle s'en foutra..non ???????
Larsouille06
14/11/2011, 23h30
C'est pas grâce à Randy qu'elle a débarqué en tant qu'umbrella girl sur les circuits, et franchement je m'inquiète plus pour son avenir que pour sa vie de couple ;):)
Pauvre Randy, en ce moment ils s'en pose des questions...
Après : Suzuki va-t-il rester en 2012 ?
c'est : Lauren va-t-elle rester en 2012 ?
:D:D
Plus sérieusement je pense aussi que le partenariat avec le nouveau sponsor(espagnol) de Pramac pour le GP de Valence n'est pas innocent quant à la venue de Barbera chez eux...
valent45
15/11/2011, 06h42
Alex Hoffman et Aspar vont travailler sur la nouvelle CRT du team espagnol :
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-2012-Aspar-va-commencer-a-travailler-sur-sa-CRT-avec-Alex-Hofmann-333
si rdp voulait vraiment rouler en 2012 il n'avait qu'a signer le contrat que pramac lui proposait et vu sa merveilleuse saison il a franchement eu de la chance qu'on veuille de lui un an de plus
je ne comprends pas leur decision ???
La dorna et suz' aurait pu trouver un compromis pour , au moins faire tourner leurs 800cc.
Je pense qu'un 800 proto serait quand meme moins ridicule qu'une CRT face au chrono!et au 1000!
et concernant le CRT comme avenir , ouais bof ,enfin pour moi.
Un championnat similaire existe , le SBK
Cette décision ne date pas de cette fin de championnat, aligner cette saison une seule motogp annonçait déjà les prémices de leur retrait.
La machine en 2010 ne fait aucun tour en tête, le moteur j'en parle même pas.
Leur sponsor principal qui veut arrêter en fin de saison 2010, mais je ne sais par quelle miracle, continu en 2011.
Carmelo Ezpeleta qui file au Japon pour leur rappeler leur engagement pour la saison 2011 (2 motos sur la grille). Bref tout cela etait à prévoir.
Randy etant mieux placé que moi dans le milieu, devait se douter que Suz, abandonnerait ?
Maintenant si une personne peut leur mettre la pression, (car pas d'annonce officiel de la part de Suz) c'est bien Carmelo Ezpeleta...
Fast'keyser
15/11/2011, 10h58
pourquoi merci Carmelo ????
parce ce que suzuki s'en va ?? le probleme est peut-etre ailleurs puisque ils disent revenir ds Deux saison avec la 1000, soit V4 soit en moteur en ligne type GSXR !!
donc qu'ils pense au futur et bosse deja dessus...
et puis, c'est peut-etre dur financierement, meme si ils ont pesé des milliards en 2011....
maintenant, si merci carmelo par rapport a RDP, là non plus je vois pas porquoi ça serai de la faute a Carmelo et que lui meme:bad::bad:.
eternel debat, mais pourquoi pas de la faute a Mahé ??
et aussi de RDP ??
Pourquoi finalement, il ne la teste qu'un an TROP TARD cette suzuki ???
on va me dire, qu'en signant rien n'aurait permis ou forcé suzuki a aligner deux machines comme en 2010....mais ça on ne le saura jamais aussi !!
Mais avec, des partenaires qui participent, là oui la deuxieme suzuki aurait roulé..sur sur !!
et RDP, interesse quand meme du monde en france...seulement, on veut tjr gagner du blé, tjr plus...et en sortir peu ou se bouger peu !!
tant pis pour RDP, que cet episode lui reste en travers et qu'il refléchisse...ca bien sur qu'il est au dessus de Crutchlow, Barbera et meme de Abraham..;mais eux rouleront, pas lui.
Pourquoi merci Carmelo ???? C'est une blague !!!
Lui et la Dorna ont flingué ce championnat a force de mauvaises decisions.
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.
A un moment donné, faut quand même arreter !!!
bien sûr que RDP à sa part de responsabilité, et suzuki également.
Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.
Perso, ça me gave vraiment !!!
Et je vais vous dire, au risque de ne pas me faire des copains.
Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....
Fast'keyser
15/11/2011, 11h02
Maintenant si une personne peut leur mettre la pression, (car pas d'annonce officiel de la part de Suz) c'est bien Carmelo Ezpeleta...
Mais leur mettre la pression sur quoi????
Les obliger à aligner une machine caduque (même performante), avec ce que coûte une saison. Etre bon dernier des "vrai constructeurs" avec le risque de finir de temps en temps derrière des "artisants".
Non mais vous croyez vraiment qu'on peut obliger une boîte à dépenser une fortune pour flinguer son image???
Le manufacturier unique, les 800 et plus largement les changement de règlement à répétition, l'avenement du tout electronique induit par l'arrivée des 800.
Pour le manufacturier unique je tiens à rappeler que cette décision a été prise non seulement par Ezpeleta, mais qu'il avait été largement soutenu à l'époque.
Relisez les réactions de forumeurs lors de la saison 2008 où certaines courses ont été faussées suite à un manque de performance de Michelin sur certains GPs (Pedrosa allant jusqu'à changer de manufacturier en cours de saison mettant ainsi fin à des années et des années de collaboration !), la majorité des spectateurs ne souhaitaient qu'une chose, le monomarque pour éviter d'avoir des courses comme Brno où des pilotes comme Lorenzo et Pedrosa ne parviennent pas à rentrer dans le top 10 à la régulière !
Avec le passage au monomarque on est passé du sur-mesure (pneus pour chaque pilote/moto) au prêt-à-porter. Ça a été dommageable pour certains, mais moins que si un manufacturier se retrouve à la rue sur l'ensemble d'une saison.
C'est à la mode de taper sur le monomarque en ce moment parce que ses différents désavantages nous sautent à la figure en ce moment (nécessité de s'adapter, pneus longs à chauffer...), mais le mécontentement était aussi important lors du multimarque, je ne crois pas qu'il y ait de règlement miracle de ce point de vue-là :ange:
Quant au passage en 800cc, c'est une autre histoire et je suis d'accord avec toi, cela a nécessité la création d'un nouveau prototype et accéléré le développement de l'électronique (l’article de Sport Bikes sur la mort des 800 résume assez bien ma pensée :))
Mais ce championnat est devenu un gouffre à pognon, n'offrant pas un retour sur investissement suffisant.
Avec 3 constructeurs engagés seulement, la notoriété et la légitimité d'un tel championnat va encore en prendre un coup.
Le jour ou Rossi arrête, je souhaite que la dorna ait trouvé un moyen de rendre attractif son championnat sinon.....
+100
Le championnat est en train de mourir. Ce ne serait pas surprenant de voir bientôt un Gresini arrêter la MotoGP alors que c'est un "ancien" (comme Pons à l'époque).
Et puis on peut s'estimer heureux avec Papa Abraham qui met son fiston en MotoGP, sinon c'était une Moto de moins. Et pour LCR, combien de temps il tiendront. Toutes les saisons depuis 2006, ils sont mal financièrement. Ils ont des sponsors tournant.
Yamaha quand à eux ne trouvaient aucun sponsor l'an passé.
Le jour où Repsol arrête, est-ce qu'il y aura un sponsor qui reprendra et mettra autant que les espagnols?
On peut parler du manufacturier unique, mais pour moi la dernière saison intéressante était 2007 avec Suzuki, Ducati, Honda, Yamaha et Kawa qui pouvait faire des podiums voir gagner avec un très bon pilote.
Quand est-ce que l'on reverra 4 constructeurs dans les 6 premiers??
Alors c'est vrai c'était le début des 800cc et Honda et Yam n'étaient pas au top, mais bon ça faisait pas de mal de voir une Suzuki en pôle devant une Kawa et une Ducati.;)
loicalex
15/11/2011, 15h22
Il y a confusion entre Ezpeleta, la DORNA & le MSMA ici.
La DORNA ne devrait pas être pris pour responsable dans le départ de Suzuki sans que le MSMA, l'asso des contructeurs, soit aussi sur le banc des accusés. La DORNA a été incompétente à faire appliquer un réglement bon pour tous, mais c'est bien le MSMA qui a fait le mal.
Je pense même qu'avec la DORNA & seulement la DORNA, Suzuki serait encore là, Mais ça serait un tout autre championnat que celui qu'on a aujourd'hui.
thizabou
15/11/2011, 15h43
concernant le CRT comme avenir , ouais bof ,enfin pour moi.
Un championnat similaire existe , le SBK
+10000
entièrement d'accord avec toi
si l'avenir du top des top en course de vitesse moto c'est les CRT
ben je vois pas trop l'intérêt vu que ça coutera plus cher que le SBK et que ça iras pas franchement plus vite :boutons:
c'est du grand n'importe quoi
c'est sur qu'il y a la crise, que ça coute cher ,etc,etc
mais que les dirigeants prennent les bonnes décisions bordel :diable:
interdire l'électronique qui coute un pognon monstre et qui tue le spectacle par exemple (ah! Honda a la meilleure électronique et n'est pas d'accord :))
Ezpeleta est aux ordres de Honda et est entrain de tuer notre passion a petit feu :bad:
(ah! Honda a la meilleure électronique et n'est pas d'accord :))
Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...
C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance :)
Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.
thizabou
15/11/2011, 16h54
la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.
ah! ben alors y'a pas de problème :)
enfin si !!!
c'est qui, qui commande la Dorna ou la MSMA ???
ah! ben alors y'a pas de problème :)
enfin si !!!
c'est qui, qui commande la Dorna ou la MSMA ???
C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)
thizabou
15/11/2011, 17h12
C'est la Dorna qui s'occupe du règlement, mais c'est la MSMA qui tient la Dorna par les c******* (si le règlement ne leur plaît pas ils peuvent utiliser la menace de se barrer)
ok , mais en attendant je trouve que ça devient de plus en plus du n'importe quoi
aujourd'hui les CRT avec des pilotes qui pour moi n'ont rien a faire en motoGP (dire que l'an dernier certains critiquaient Abraham,alors que dire de ceux-la :boutons:) et demain ça sera quoi comme nouvelle invention.
je suis curieux de voir malheureusement se qu'il va se passer le jour ou une chicane mobile (CRT) va se faire harponner par une motoGP :bad:
valent45
15/11/2011, 18h00
C'est marrant, en 2007 on accusait Ducati d'avoir la meilleure électronique, et là c'est Honda, va falloir se dire un jour que peut-être c'est Casey qui arrive tout simplement à mieux gérer l'arrivée de la puissance :)
+1
En plus c'est un des pilotes qui utilise le moins le traction control...
loicalex
15/11/2011, 18h24
Pour Honda, Yamaha et Ducati l'électronique c'est Magneti Marelli, je pense pas que l'un des trois constructeurs soit mieux pourvu que les deux autres...
Honda gère son électronique en interne, c'est 100% Honda. Mais pas certain que ça change grand chose au problème.;)
C'est bien le MSMA qui s'occupe du réglement, la DORNA, elle gère, promeut le championnat.
Depuis cette année la DORNA à placé un de ses hommes, Corrado Cecchinelli, au sein du MSMA pour faire entendre une autre voix dans cette asso que le sempiternel développement technologique. Le but étant d'essayer de sauver une situation qui devient aujourd'hui alarmante. Mais il faudra du temps pour que cela évolue.*
En fait le championnat, entre guillemets, appartient à la DORNA, mais sans le MSMA il ne vaudrait plus rien. & Tu as très bien résumé la situation sur la pression qu'exerce constamment les constructeurs des que la DORNA veut un réglement "moins selectif".
Donc oui, la DORNA est belle & bien du côté des fans & voudrait elle aussi moins d'électronique & plus de spectacle.
*Lien Motomatters (http://www.motomatters.com/news/2011/02/14/dorna_get_their_man_corrado_cecchinelli_.html)
http://www.motosblog.fr/post/7091/motogp-2012-le-team-lcr-confirme-stefan-bradl
voila pour bradl
lcr, team des champions moto 2, les boules pour randy
FuryShoei
15/11/2011, 20h23
Randy serait pilote remplaçant et de développement pour Ducati :
http://motospeedrace.com/2011/11/15/randy-de-puniet-sera-pilote-dessai-pour-ducati-en-2012/
Est-ce une sortie par la petite porte??
et dire qu une equipe francaise motogp, se retrouve avec 1 anglais et 1 italien, pffffff
tout ca , pour des histoires d'ego sur dimensionnés,(mahé/poncharal) je trouve cela plus que dommageable!
Comme certains le pense deja , l'interet se trouve plus en plus limité en categorie reine,
quelle pauvreté du plateau!(machines/nationalité representées)
Les seances qualifs avec rdp(avec la LCR) tapant des casques rouges aux partiels à 10 minutes de la fin me manque deja !!
larticho
15/11/2011, 21h35
Est-ce une sortie par la petite porte??
et dire qu une equipe francaise motogp, se retrouve avec 1 anglais et 1 italien, pffffff
tout ca , pour des histoires d'ego sur dimensionnés,(mahé/poncharal) je trouve cela plus que dommageable!
Comme certains le pense deja , l'interet se trouve plus en plus limité en categorie reine,
quelle pauvreté du plateau!(machines/nationalité representées)
Les seances qualifs avec rdp(avec la LCR) tapant des casques rouges aux partiels à 10 minutes de la fin me manque deja !!
loris65 je ne te vise pas personnellement, mais j'ai l'impression de lire des anneries...
un équipe française en motogp sans pilote françauis ? Ben ouais, c'est une championnat international, le plus compétitif qui soit... Parfois les pilotes au fond du classement dégagent, pour laisser la chance à d'autres, c'est le jeu bonhomme !
Mais il y a toujours le FSBK pour voir plus de français rouler tu sais....
Un plateau pauvre ? C'est vrai. Seulement 4 pilotes du plateau ont été champion du monde en catégorie reine (et d'autres dans des catégories inférieures, la honte !), un petit espagnol est même meilleur que l'un des 4 titrés - sans dénigrer l'americain, il a un immense talent ! En parlant d'américain, il y a aussi l'autre qui parait il a atomisé le WSBK lorsqu'il l'a visité lors d'une saison...
Hélas, RdP n'est plus, quelle pauvreté ce plateau, n'est ce pas ? Miséricorde ! :diable:
loris65 je ne te vise pas personnellement, mais j'ai l'impression de lire des anneries...
un équipe française en motogp sans pilote françauis ? Ben ouais, c'est une championnat international, le plus compétitif qui soit... Parfois les pilotes au fond du classement dégagent, pour laisser la chance à d'autres, c'est le jeu bonhomme !
Mais il y a toujours le FSBK pour voir plus de français rouler tu sais....
Un plateau pauvre ? C'est vrai. Seulement 4 pilotes du plateau ont été champion du monde en catégorie reine (et d'autres dans des catégories inférieures, la honte !), un petit espagnol est même meilleur que l'un des 4 titrés - sans dénigrer l'americain, il a un immense talent ! En parlant d'américain, il y a aussi l'autre qui parait il a atomisé le WSBK lorsqu'il l'a visité lors d'une saison...
Hélas, RdP n'est plus, quelle pauvreté ce plateau, n'est ce pas ? Miséricorde ! :diable:
cependant , c'est un mal reconnu dans bien des sports, une relation entre la base et la haut de la pyramide, en bref , l'effet d'ascenceur en milieu sportif avec une quantité de variables .Il ya des theses tres interessantes sur le sujet, je serai heureux de te les fournir.
quand a ton analyse qualitative sur rdp je suis en total desaccord
larticho
15/11/2011, 22h11
cependant , c'est un mal reconnu dans bien des sports, une relation entre la base et la haut de la pyramide, en bref , l'effet d'ascenceur en milieu sportif avec une quantité de variables .Il ya des theses tres interessantes sur le sujet, je serai heureux de te les fournir.
quand a ton analyse qualitative sur rdp je suis en total desaccord
bah s'agissant de RdP, ce qui m'énerve c'est d'avoir l'impression de comprendre que le plateau s'appauvrit parce qu'il n'y a plus de RdP (ou de français)... ça me met en rogne... Bref, je trouve l'association équipe française / pilote français absurde dans un contexte de championat du monde, et la présence d'un français pas indispensable, sauf s'il est talentueux et prometteur (hélas si je trouve toujours RdP parfois talenteux, je ne le trouve plus prometteur)
cela dit pour rassurer les fans de RdP (et RdP tant qu'on y est) je suis tout autant agacé quand je lis les commentaires du genre "quand rossi partira, motogp c'est fini"...
concernant la pauvreté du plateau motogp, bon c'est un vaste débat... En étant un peu cynique, et surtout devant son écran (important), 10 ou 20 au départ, on s'en fout... Etant donné qu'au final, à l'écran, on ne voit, combien ? 5 pilotes max ?
daftduke
15/11/2011, 22h14
là oui ont est d'accord et sur tt se que tu viens de dire !!!
mais pas sur le depart de suzuki pour le mettre sur sa faute, et sa faute seule..
parce que DORNA ou pas , qui tiens les ficelles ??? qui a choisit le changement 2T au 4T ??? et de 1000 a 800 ? et retour a 1000 ??
puis de l'eviction des petits constructeurs, de leur mettre ds batons ds les roues pour qu'ils ne soient pas là aujourd'hui ???
je pense plus au poids de Honda dans la balance qu'a celle de la dorna ou msma !!
oui il est en tord, de pas en avoir ds le pantalon pour monter au front et tenir tete au géant nippon..mais il semble qu'avec ses CRT ça va peut-etre changer...mais c'est dommage car en 2002/2003 se genre d'engins roulaient deja...
Vous oubliez les résultats
Randy à eu beaucoup de malchance, mais la réalité est bien là.
Ceccinello à eu de beau discours sur Randy au micro de Michel Turcot, mais jamais je n'ai senti de réel envie de reprendre Randy.
La réalité rattrappe l'envie...
daftduke
15/11/2011, 22h33
Vous oubliez les résultats
Randy à eu beaucoup de malchance, mais la réalité est bien là.
Ceccinello à eu de beau discours sur Randy au micro de Michel Turcot, mais jamais je n'ai senti de réel envie de reprendre Randy.
La réalité rattrappe l'envie...
devant le micro de Michel Turco oui..mais une fois eteind se micro et ailleurs que devant les français, il n'ne voulait pas de RDP, sauf cas echéant ou lui et Randy aussi se retrouveraient le bec ds l'eau...
c'est de la langue de bois, du discours de faux C....
t'en veux pas tu le dis !!!
peut-etre meme que RDP ne serait pas a pied a present et aurait accepté le guidon pramac...apres dire devant tissier, turco ou de la bouche de marchetti que ça va se faire, qu'il signe lundi apres la course...pfffffffffffffffffff.
c'est limite cynique de la part de tt le monde..
le dindon c'est pas Randy..mais il a pas compris l'an passé, qu'un tient vaut mieux que deux tu l'auras.
Mais si il rebondit chez Ducati comme Collaudottore ça sera tjr mieux que d'avoir Battaini qui tourne a 12sec..
et au pire il peut rebondir en SBK,BSB comme en GP aussi pour remplacement.
tt le mal que je lui souhaite..mais gros gachi quand meme a mes yeux
loicalex
16/11/2011, 00h51
parce que DORNA ou pas , qui tiens les ficelles ??? qui a choisit le changement 2T au 4T ??? et de 1000 a 800 ? et retour a 1000 ??
puis de l'eviction des petits constructeurs, de leur mettre ds batons ds les roues pour qu'ils ne soient pas là aujourd'hui ???
je pense plus au poids de Honda dans la balance qu'a celle de la dorna ou msma !!
Honda tirent les ficelles via le MSMA.
Vulgairement: Honda = MSMA
Honda tirent les ficelles via le MSMA.
Vulgairement: Honda = MSMA
tu as bien résumé, je me souvient avoir entendu une fois qu’étant donné qu'ils étaient le premier constructeur mondial et que selon les tradition au japon ils faisaient des choix que les autres acceptaient par principe
Stoner27
16/11/2011, 10h46
je ne sais pas si la news a déjà été postée mais RDP serait pilote d'essai pour Ducati en 2012
http://motospeedrace.com/2011/11/15/randy-de-puniet-sera-pilote-dessai-pour-ducati-en-2012/
oups, pardon Stoner27, j'ai mis la même info dans le poste sur Randy...
valent45
16/11/2011, 11h22
Une petite MAJ pour les CRT :
Aspar : 2 motos, Aprilia RSV4, aucun pilote et le chassis pas encore choisis.
BQR : 2 motos, Kawa ZX10-R et Akira rien de confirmé pour ce dernier, pilote Y.Hernandez et Ivan Silva, chassis FTR et Immontec pour Silva
Gresini : 1 moto, Honda CBR1000RR, chassis FTR, pilote Takahashi ? Pirro ?
Forward : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Colin Edwards
Speed Master : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis FTR, Anthony West
PBM Racing : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis ?, James Ellison
Gillini : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Gapam, Gianluca Nanelli ?
Ioda : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Danilo Petrucci ?
La Glisse : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Carmelo Morales
Le RDP il ne pourra pas faire un peu de SBK ?
Il faut attendre, aucune annonce officielle de la part de Ducati, LCR, ou Suzuki n'ont été faite.
Valentino46
16/11/2011, 12h40
Pour revenir au sujet, les différents organismes ont des motivations différentes. La DORNA souhaite disposer d'un produit (le championnat du monde MotoGP) le plus attractif possible, tandis que la MSMA regroupant les constructeurs veut que le championnat reste un laboratoire pour la production à plus grande échelle, et refuse le retour en arrière technologique.
non Honda a son electronique perso.... en particulier en ce qui concerne le TC ;)
totolamoto
16/11/2011, 14h20
Une petite MAJ pour les CRT :
Aspar : 2 motos, Aprilia RSV4, aucun pilote et le chassis pas encore choisis.
BQR : 2 motos, Kawa ZX10-R et Akira rien de confirmé pour ce dernier, pilote Y.Hernandez et Ivan Silva, chassis FTR et Immontec pour Silva
Gresini : 1 moto, Honda CBR1000RR, chassis FTR, pilote Takahashi ? Pirro ?
Forward : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Colin Edwards
Speed Master : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis FTR, Anthony West
PBM Racing : 1 moto, Aprilia RSV4, chassis ?, James Ellison
Gillini : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Gapam, Gianluca Nanelli ?
Ioda : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Danilo Petrucci ?
La Glisse : 1 moto, BMW S1000RR, chassis Suter, Carmelo Morales
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.
Est ce qu'on est sur que toutes ces motos seront bien présentes sur la grille du premier GP 2012 ? Même si ce sont des CRT ça fait quand même 7 motos de plus (si j'ai bien compté) sur la grille par rapport à 2011, ce serait très bien.
Oui et non, la moto existe mais s'ils n'arrivent pas à progresser et qu'ils sont toujours autant largué on peut penser que certains jetteront l'éponge. Un peu comme Ilmor il y a quelques années qui n'a fait qu'un ou 2 GP.
Parce qu'aujourd'hui je ne sais pas si la réglementation va changer mais il y en a certains qui ne se qualifieraient pas pour les courses. Quand tu es à + de 5-6 secondes, tu dois être au dessus des 107% autorisés...
chrisgaz
16/11/2011, 17h04
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Voila, j ai fini de penser....
larticho
16/11/2011, 17h25
J
ça va j'espère, cela ne t'a pas fait trop mal ? :diable:
Reflexion intéressante cela dit, OK pour le côté baston, mais en ce qui concerne la prise de pouvoir sur les constructeurs, nul doute que si un jour tout le monde est en CRT, il y aura bien des teams avec un support 100% usine ?
loicalex
16/11/2011, 17h37
Je pense a un truc (oui, cela peut de temps a autre m arriver)
Il est possible qu au final, le CRT soit la solution niveau spectacle, les protos seront devant c est une certitude.... mais niveau baston, escusez moi l expression, mais on "s'emmerde un petit peu".... quand on tombe sur un bon realisateur, il nous montre les second couteaux, et franchement c est la ou je m éclate a regarder la course.
Alors ok, les motoGP devant, mais si les CRT nous offrent autant de spectacle que la moto 2, je prends le CRT... et peut etre justement que le but de la dorna, c est de reprendre le pouvoir qui a peut etre été trop laisser aux manufacturier....
La preuve, déja un de moins, il n y a plus suzuki.... et les teams usines se comptent sur une main.... allez donc savoir.....
Il va y avoir une période de transition donc une période un peu flou. Carmelo ne s'en cache pas, oui pour lui l'avenir ce sont les CRT.
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.
Donc à long terme dans les rêves de Carmelo on aura 2-3 gros constructeurs capable de fournir des motos entières à une équipe officielle (a la Ferrari, Mercedes) le reste ce sera(it) un moteur loué par Ducati dans un chassis Suter ( genre Toro Rosso-Ferrari) un moteur Yamaha M1 dans un chassis Inmotec (style RedBull-Renault).
Voilà à quoi Carmelo aimerait que le motogp ressemble dans quelques années.
C'est pas gagné parce que les moteurs coutent trop chers pour être loué en ce moment & les derniers constructeurs partiraient si on leurs demandent de baisser le pied dans le developpement, donc de réduire les couts d'un moteur. Pas facile de trouver un juste milieu.
Enfin il suffit encore une fois de voir du côté de la F1, il ne fait que copier ce qu'ils font depuis des années.
Depuis 10 ans la MotoGP fait comme la F1 mais avec 5 ans de retard.
Pour regarnir le plateau on a en Moto comme en F1 des charrettes, des pilotes qui paient leur saison mais qui ne font rien (les indiens en F1, Senna vs Yonny Hernandez), des pilotes pas mauvais mais sans gros sponsors qui deviennent pilote essais (Heidfeld, Grosjean, Hulkenberg), des pilotes qui se sont fait critiquer parce que sponsorisé par un gros groupe mais qui finalement ne sont pas si mauvais (Petrov-Abraham).
Des constructeurs qui restent-partent-rerestent-repartent à chaque fin de saison (Toyota-Suzuki).
Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine
"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.
"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.
"The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."
http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261
Carmelo Ezpeleta dans Motosprint magazine
"We've reached the point where private teams can't have MotoGP bikes to race anymore: Aspar's case, like many others too, is exemplary.
"It's ridiculous that a rider like [Moto2 champion Stefan] Bradl is asked four or five millions to race in MotoGP. How the hell is it possible that you need such an amount? How can we go on with the manufacturers asking for four millions for a leased bike, that is to use a bike that can't become the team's property? That's enough, this story has to end, and quickly too. This era is over.
"The constructors may say and act the way they want, but they can't change reality. This is reality: there's no more money, we need to spend less. We can't keep on watching anymore, we must act now."
http://www.autosport.com/news/report.php/id/96261
Moi je retiens aussi ceci de son interview :
I've decided I won't help anymore, from a financial point of view, any team that gets MotoGP bikes leased. Dorna will only help teams that use CRTs.
daftduke
16/11/2011, 19h58
Ds l'equipe se matin, il y avait que RDP a 3 a 4 solutions.
Ducati officiel testeur avec 3 ou 4 wild Card, plus pilote de remplacement sur une ducati en cas de probleme avec un pilote, tant usine que stellite..
et faut savoir que cela plait bcp a VR46, lui qui a pesté que Battaini etait trop lent pour les tests et se rapprocher du resentit des pilotes.
il y a l'offre de Aspar via gino Borsoi pour rouler sur la CRT Aprilia.
puis, non pas des moindre, une du HRC-Honda pour tester la RCV 1000 car stoner lui ne veut pas tester a outre mesure..
la aussi, pareil que ducati donc , mais il serait integré chez Gresini sur la FTR-CBR 1000...et remplaçant en cas de pilotes désistants..donc Casey, Dani et Alvaro...
a lui donc de ne pas se manquer..
le plus dur, serait un HRC et Ducati....:boutons:
Moi je retiens aussi ceci de son interview :
I've decided I won't help anymore, from a financial point of view, any team that gets MotoGP bikes leased. Dorna will only help teams that use CRTs.
c'est clair! (hein regis) que ezpeleta veut se degager de la main mise des constructeurs Full Factory qui font la pluie et le beau temps en promouvant les CRT .
sur le twitter de michel turco
Randy de Puniet will test the Aprilia RSV4 with Bridgestone tires tomorrow at Valencia. He could race for Martinez team next year...
ce serait cool qu'il retourne son cuir et qu'il choisisse le CRT. Avec lui et Edwards on aurait un vrai apperçu de la qualité de ces machines, et si y'en a deux capables de les faire évoluer dans le bon sens c'est bien eux
loicalex
17/11/2011, 18h37
sur le twitter de michel turco
Randy de Puniet will test the Aprilia RSV4 with Bridgestone tires tomorrow at Valencia. He could race for Martinez team next year...
Quasi certain que la Dorna fait tout en son pouvoir pour "motiver" Randy à signer chez un CRT.
larticho
17/11/2011, 18h42
Je comprends la Dorna si c'est hypothèse est vraie, l'avantage de RdP, au moins, c'est que cela augmenterait la proba de voir des CRT en deça des 107% :):ange:
bradl aurait signer pour 2 ans chez LCR
http://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=it&u=http://www.sportmediaset.mediaset.it/&ei=EUjFTpfAHYbj4QS_k-T7DA&sa=X&oi=translate&ct=result&resnum=1&sqi=2&ved=0CCcQ7gEwAA&prev=/search%3Fq%3Dsport%2Bm%25C3%25A9diaset%26hl%3Dfr%2 6biw%3D1168%26bih%3D875%26prmd%3Dimvns
c'est officiel, il vient de le confirmer sur son twitter
as you know, now it's official! I signed for LCR motogp 2012
Communiqué de presse de LCR:
STEFAN BRADL TO RIDE FOR LCR HONDA MOTOGP TEAM
LCR Honda MotoGP Team is pleased to announce that today the 17th of November 2011 have signed a deal with the new Moto2 World Champion Stefan Bradl competing in the premier class for the following two years.
LCR Team is ready to line up in the MotoGP class for the 7th season thanks to their renewed cooperation with Honda HRC. Once again the former rider Lucio Cecchinello takes on track a young talented rider with the aim to start a new challenge related also to the new technical rules of the premier class (1000cc).
Lucio Cecchinello – Team Manager: “Next year will be very important for the MotoGP; starting from next April the championship will be rich of new technical rules and participants. Together with onda we have considered several riders and Stefan was one of our candidates. After the test in Valencia we were very impressed by his potential and his determination: Stefan is young and fast and he just clinched the Moto2 World Title so we believe we can grow together with the Team in the next two years. He already knew the technical staff and today I am happy to give him our warmest welcome in the
LCR Team!”.
Stefan Bradl – Rider: “This is simply fantastic like a dream that comes true! When I tested the RC212V in Valencia I realized that LCR Team is very professional and well organized so I am sure they will do their best to support me: making my debut in the premier class aboard the RC213V is great and I can not wait to get back on track”.
The LCR Team is also pleased to present his new Corporate Logo created with a new 3D layout that, starting from 2012, will be displayed in the Team publications and graphics.
daftduke
17/11/2011, 19h55
Eh bein !!! pas trop tot...le patacaisse pour avouer un secret de polichinelle que tt le monde savait et avait compris au deuxieme jr de Valencia Test-track 2012...
enfin, ça au moins c'est fait..
reste RDP et ça en sera quasi fini...:langueŽ:
Voilà l'article sur le site officiel du MotoGP :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/LCR+Honda+Bradl+twoyear+MotoGP+deal ;)
Communique de presse de suzuki : :langueŽ:
http://www.suzuki-racing.com/temporary-suspension-of-motogp-racing.28853.cms
Communique de presse de suzuki : :langueŽ:
http://www.suzuki-racing.com/temporary-suspension-of-motogp-racing.28853.cms
Un communiqué en catimini !
Ils ont raté leur moto en 2010, les résultats de 2011 ont été moyen, voilà le constat.
La crise à bon dos, je ne suis même pas sur que l'on reverra Suzuki un jour en GP, comme Kawa.
Pour moi la crise est une fausse excuse, quand on voit que le chiffre d'affaires de Suz pour l'année 2010 est en hausse.
On va pas me dire que dégager un budget pour courrir en GP est impossible pour une socièté de cette taille.
- Chiffre d’affaires mondial de 2,479 milliards d'euros fin 2010
- Perte d’exploitation de 10 millions d'euros fin 2010, due au ralentissement continu des ventes de motocycles de grosse cylindrée en Europe.
- Néanmoins, la perte d’exploitation a été réduite de 10 millions d'euros grâce à l’amélioration des résultats d’exploitation en Asie.
http://www.lemagauto.fr/SUZUKI-annee-2010-benefices-et-amelioration-du-chiffre-d-affaires_a5806.html
Si avec tout cette argent il ne peuvent pas courrir en Motogp, alors personne ne peut.
Encore un énorme gachis !
Le communiqué sur le site du motogp :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/suzuki+suspends+gp+racing
:"sur le développement d’une nouvelle machine de course pour la catégorie MotoGP, avec l’idée de revenir en 2014"
ca sent le retour en CRT, plus de proto pour Suzuk', enfin je le sens comme ca!
daftduke
18/11/2011, 15h03
Le proto 2014 existe puisque il a tourné aux mains d"Aoki..
en prenant RDP l'an passé, ça se serait passé autrement..c'est pas un bilan mais un constat.:D:D.
la pire erreur de suzuki, c'est d'avoir pris Capirossi, il a couté de l'argent pour quasi rien en résultats et developpement...il a rien apporté de plus ds cette machine.
etre parti d'un V4 etait peut-etre pas la bonne solution, alors qu'ils ont depuis des lustres l'acquit avec les 4cylindres en ligne des GIXER puis de yoshimura ! peut-etre..mais les deux types de moteur tournent a se qui se dit, donc on verra.
et puis, dire que la crise ceci cela c'est dur..ok !! mais ds se cas tu dis pas "pour mieux revenir ds deux ans"..parce que pendant deux ans tu developpe et la crise y sera tjr.
je trouve que ça sent le faux cul de plus en plus en motogp, surement le parallelle avec la F1 qu'ils essayent d'en faire.
en prenant RDP l'an passé, ça se serait passé autrement..c'est pas un bilan mais un constat.:D:D.
la pire erreur de suzuki, c'est d'avoir pris Capirossi, il a couté de l'argent pour quasi rien en résultats et developpement...il a rien apporté de plus ds cette machine.
c'est vrai que rdp est génial en développement:diable:
daftduke
18/11/2011, 15h44
c'est vrai que rdp est génial en développement:diable:
c'est là ou t'as pas percuté ds se que j'ai parlé....j'ai jamais dit randy genial en developpement...mais ça entrevoyé plus en résultat..2009 et 2010 sont les plus belles de RDP en resultats non ?? et puis il etait moins cher que Capi, donc sur deux ans, en cette periode difficile, ça pouvait le faire, et bcp mieux...
et quand on voit comme il tourne a valencia avec la suzi, meme si il a le couteau ss la gorge et est presque obligé de claquer des pendule..
maintenant, pour un mec que t'apprecie pas en terme de développement (j'ai bon ou pas ??) que ducati et Honda-HRC te veuillent pour developper leurs machines ça veut bien dire quelque chose. non ??
tu me diras la ducati ok, mais la RCV avec Dani et Casey pourrait se passer de RDP...comme quoi.
puis de ttes façons, Suzuki a été menteur sur tte la ligne..et a pris des gens pour des cons, a commencer les employés (ees) du team GP.
a 3 GP de la fin, ils donnent leur aval a Denning qu'il pourra engager les GSVR 800 avec le stock de pieces qui va bien sur une saison, mais ss développement.
sinon, Alvaro signait plutot ailleurs..CQFD.
sur tt la ligne, c'est un beau gachis.
....
la pire erreur de suzuki, c'est d'avoir pris Capirossi, il a couté de l'argent pour quasi rien en résultats et developpement...il a rien apporté de plus ds cette machine....Et pour moi, la pire erreur de Capi est d'avoir cru en Suzuki et son équipe de développement qui lui avait promis monts et merveilles.;)
Depuis de nombreuses années (10) les pilotes se sont succédés chez Suzuki. Des pilotes très différents et pourtant les performances de la belle bleu sont restées les mêmes. C'est un peu facile de pointer du doigt Capi. On disait que 2011 verrait le vrai visage de la Suzuki, car Alvaro, débarrassé de l'influence de Loris, pourrait dévlelopper une machine à gagner....on a vu le résulat !! Pas de performance digne de ce nom et retrait de la marque...
ouais, le titre de robertsJr n'est qu'un miroir aux alouettes.
ouais, le titre de robertsJr n'est qu'un miroir aux alouettes.
Non, il s'agit d'un titre avec 50 points d'avance sur Rossi (certes, sa première saison), 80 points sur Biaggi, et plus du double de point que le champion sortant. Ce n'est pas un titre "pour rire";)
valent45
19/11/2011, 07h44
N’empêche que c'est un titre de champion du monde est chaque titre de champion du monde est méritée
bien entendu que le titre couronne un grand pilote !
mais en 2000, il y a eu quelques concours de circonstances (doohan out, beattie out, crivillé au 36è dessous et surtout une quantité de courses sous la pluie...) qui auraient pu laisser croire que la suz' était devenue une machine à gagner, ce qui ne fut pas démontré par la suite.
Fast'keyser
19/11/2011, 08h47
Un communiqué en catimini !
Ils ont raté leur moto en 2010, les résultats de 2011 ont été moyen, voilà le constat.
La crise à bon dos, je ne suis même pas sur que l'on reverra Suzuki un jour en GP, comme Kawa.
Pour moi la crise est une fausse excuse, quand on voit que le chiffre d'affaires de Suz pour l'année 2010 est en hausse.
On va pas me dire que dégager un budget pour courrir en GP est impossible pour une socièté de cette taille.
- Chiffre d’affaires mondial de 2,479 milliards d'euros fin 2010
- Perte d’exploitation de 10 millions d'euros fin 2010, due au ralentissement continu des ventes de motocycles de grosse cylindrée en Europe.
- Néanmoins, la perte d’exploitation a été réduite de 10 millions d'euros grâce à l’amélioration des résultats d’exploitation en Asie.
http://www.lemagauto.fr/SUZUKI-annee-2010-benefices-et-amelioration-du-chiffre-d-affaires_a5806.html
Si avec tout cette argent il ne peuvent pas courrir en Motogp, alors personne ne peut.
Encore un énorme gachis !
Attention il ne faut pas confondre chiffre d'affaire et résultat.
On n'a pas d'information sur le Résultat net de suzuki avec la cirse (bénéfice ou perte).
Avec 10 millions d'euro de perte d'exploitation ça doit pas aider.
tout à fait, mais dans l'article ils parlent aussi d'un resultat net de 45 milliards de yen, mais la branche moto est en déficit alors que c'est le marché asiatique des bagnoles qui leur a permis de maintenir leur chiffre d'affaire. ils ajoutent aussi que les relativements bons résultats de suzuki sont lié à leur politique de rigueur sur les marchés qui se cassent la gueule (états unis, europe ... et 2 roues.)
toutefois il est délicat de tirer des conclusions sur la base d'un communiqué de presse autour d'un bilan financier, dans la mesure où l'objectif est de rassurer les actionnaires.
valent45
19/11/2011, 09h47
Randy devrait rouler pour Aspar l'année prochaine :
http://www.gpone.com/index.php/en/201111185583/De-Puniet-vicino-alla-firma-con-Aspar.html#.Tsdn0PfzV-s.facebook
Larsouille06
19/11/2011, 10h13
Randy devrait rouler pour Aspar l'année prochaine :
http://www.gpone.com/index.php/en/201111185583/De-Puniet-vicino-alla-firma-con-Aspar.html#.Tsdn0PfzV-s.facebook
J'espère que c'est vrai :boutons::content:
valent45
19/11/2011, 14h02
Un petit point sur Randy pour la saison prochaine :
http://www.eurosport.fr/moto/saison/2012/de-puniet-dans-le-flou_sto3033298/story.shtml
valent45
19/11/2011, 16h05
Petite comparaison entre la Ducati Pramac de Randy et la RSV4 de Superbike :
http://www.sport-bikes.fr/aprilia-sbk-contre-ducati-pramac---randy-de-puniet-gagnerait-il-au-change---_a3170.html
valent45
19/11/2011, 16h06
Anthony West a la recherche de sponsors :
http://www.sport-bikes.fr/motogp---pour-anthony-west--le-crt-n-est-pas-gratuit-_a3171_c11.html
Au vu des différents chronos réalisés en SBK, en MotoGP et en CRT sur les mêmes circuits, je m'interroge un peu sur la différence entre les Pirelli et les Bridgestone. Ca me donne l'impression qu'il y aurait 2 secondes, voire plus, au tour, au désavantage des motos équipées de ces derniers... :boutons:
Puisqu'on parle d'Aspar, que pensez-vous du fait qu'Aleix Espargaro soit en CRT plutôt que Toni Elias qui retourne en Moto2 ? ;)
Pour ma part je ne pense pas qu'Espargaro mérite le motogp ( même si c'est la CRT ) comparé a Toni Elias qui, même si il a des dificultés, a fait de bien meilleur chose qu'Espargaro et même en Moto2 d'ailleurs puisqu'il à remporté le titre en 2010... Moi j'aurais interchangé les places entre Espargaro et Elias. Ce n'est que mon avis. :)
valent45
19/11/2011, 19h36
Puisqu'on parle d'Aspar, que pensez-vous du fait qu'Aleix Espargaro soit en CRT plutôt que Toni Elias qui retourne en Moto2 ? ;)
Pour ma part je ne pense pas qu'Espargaro mérite le motogp ( même si c'est la CRT ) comparé a Toni Elias qui, même si il a des dificultés, a fait de bien meilleur chose qu'Espargaro et même en Moto2 d'ailleurs puisqu'il à remporté le titre en 2010... Moi j'aurais interchangé les places entre Espargaro et Elias. Ce n'est que mon avis. :)
A.Espargaro c'était bien débrouiller quand même au guidon de la Ducati Pramac, quand on voit les perfs de Randy et Capirossi cette année
Je ne dit pas qu'Aleix Espargaro est mauvais mais hormis l'histoire des brigestones, je trouve Toni Elias meilleur. De plus je ne vois pas trop pourquoi il retourne en Moto2, il n'à plus grand chose à prouver dans cette catégorie...
Je ne dit pas qu'Aleix Espargaro est mauvais mais hormis l'histoire des brigestones, je trouve Toni Elias meilleur. De plus je ne vois pas trop pourquoi il retourne en Moto2, il n'à plus grand chose à prouver dans cette catégorie...
Tout simplement que si il redevient Champion du monde Moto2, il a de grande chance de retourner en MotoGP. ;)
valent45
19/11/2011, 19h54
Tout simplement que si il redevient Champion du monde Moto2, il a de grande chance de retourner en MotoGP. ;)
Mais justement il a des grands risque de faire le "yoyo" chaque année
Mais justement il a des grands risque de faire le "yoyo" chaque année
Je dirais que c'est mieux que rien. Je préfèrais ça que d'aller en SBK et faire de la figuration. :langueŽ:
Et on peut imaginer que si il retourne en MotoGP, il puisse trouver une solution pour ses problème d'adhérence. :p
. ..... je ne vois pas trop pourquoi il (Elias) retourne en Moto2, il n'à plus grand chose à prouver dans cette catégorie... Il retourne en Moto2 tout simplement parce qu'il n'a plus de guidon en motoGP.
Tu dis que tu ne comprends pas, car avec un titre en moto2, il n'a plus rien à prouver. Et les pilotes en motoGP qui ont un titre de champion du monde, ils devraient eux aussi arrêter ?:)
valent45
19/11/2011, 20h44
Ça se trouve en s'engageant chez Aspar pour le Moto2, il a peut-être une chance de passer en CRT en 2013
Peut être aussi qu'il préfère jouer les premiers rôle en Moto2, plutot que de faire 15ème en MotoGP sur une moto qui roule 7 secondes plus lentement que les autres...
Et les pilotes en motoGP qui ont un titre de champion du monde, ils devraient eux aussi arrêter ?:)
Mais ça n'as rien à voir on ne compare pas un titre de Moto2 avec un titre en MotoGP. Ce que je voulais dire c'est qu'il avait des opportunités d'aller en CRT, et si c'est l'avenir du MotoGP comme le dit Ezpeleta, ça n'aurait pas été une mauvaise chose. Ceci dit je vous accorde que si la CRT est l'avenir du MotoGP, Toni Elias ne l'est plus :D
Ça se trouve en s'engageant chez Aspar pour le Moto2, il a peut-être une chance de passer en CRT en 2013
Mais il me semble qu'il à eu quelques offres en CRT, alors pourquoi il n'as pas accepter ?
Peut être aussi qu'il préfère jouer les premiers rôle en Moto2, plutot que de faire 15ème en MotoGP sur une moto qui roule 7 secondes plus lentement que les autres...
C'est probablement la réponse à ma question juste avant :)
Mais ça n'as rien à voir on ne compare pas un titre de Moto2 avec un titre en MotoGP. Et pourquoi non ?;)
Bien entendu qu'un titre en Moto2, 250cc ou 125 est respectable !
Je comprends ce que tu veux dire, mais moi, je voulais dire que je ne vois pas pourquoi un pilote qui marche bien en moto2 n'empilerait pas les victoires et les titres comme d'autres l'ont fait, le font et le feront en motogp.
Quant au choix de rouler en moto2 dans un bon team permettant de jouer la gagne, ou rouler dans un bon team CRT permettant d'être éventuellement le meilleur des figurants remplisseurs de grille en catégorie reine, il n'y a pas à hésiter.
Et pourquoi non ?;)
Bien entendu qu'un titre en Moto2, 250cc ou 125 est respectable !
Je comprends ce que tu veux dire, mais moi, je voulais dire que je ne vois pas pourquoi un pilote qui marche bien en moto2 n'empilerait pas les victoires et les titres comme d'autres l'ont fait, le font et le feront en motogp.
Quant au choix de rouler en moto2 dans un bon team permettant de jouer la gagne, ou rouler dans un bon team CRT permettant d'être éventuellement le meilleur des figurants remplisseurs de grille en catégorie reine, il n'y a pas à hésiter.
Mais je n'ai jamais dit qu'un titre de Moto2, de 250cc ou 125cc n'était rien du tout. Ce n'est juste pas la même catégorie. Il y a plus de prestige en MotoGP qu'en Moto2. De mon point de vue personnel ça me ferait chier de redescendre d'une catégorie une 2eme fois ( une fois ça passe ) alors que j'avais déjà gagner le titre. Je chercherais plus le challenge CRT en motoGP. Mais bon, Encore une fois ce n'est que mon avis.
.... De mon point de vue personnel ça me ferait chier de redescendre d'une catégorie une 2eme fois ( une fois ça passe ) alors que j'avais déjà gagner le titre. Je chercherais plus le challenge CRT en motoGP....Je compends bien ton point de vue, mais je crois qu'Elias préfère remettre son titre en jeu, plutôt que d'espérer être le plus rapide de ceux qui prennent régulièrement un tour.
Au final, il est peut être mieux d'être 4 ou 5 fois champion du monde moto2 que d'être 12ème et premier CRT.
Je compends bien ton point de vue, mais je crois qu'Elias préfère remettre son titre en jeu, plutôt que d'espérer être le plus rapide de ceux qui prennent régulièrement un tour.
Au final, il est peut être mieux d'être 4 ou 5 fois champion du monde moto2 que d'être 12ème et premier CRT.
Ce n'est pas vraiment comme ça que je vois les choses. Mais tu as surement raison.
Je voudrais juste rappeler quelque chose. Aleix Espargaro était sans guidon en 2009. Si il à eu l'opportunité de rouler avec Ducati Pramac en MotoGP, si je me souviens bien, c'est dû au problème de Casey Stoner en 2009 ( puisque Kallio remplaçais celui ci dans le team officiel. ) Si Stoner n'avait pas eu ce problème, il n'aurait peut être pas eu cette chance.
Ceci dit c'est vrai qu'il n'as pas été mauvais en 2010.
daftduke
19/11/2011, 22h46
il est des pilotes qui ont tenté l'aventure chez les gros bras et qui n'y sont jamais arrivés, qu'ils ne convenaient pas ou la machine ne leur convenait pas...bref pas faient pour la cétégorie suppreme.
donc faire carriere en quart de litre ou ds une autre et enfiler les titres comme les perles, ça se respecte tt autant..de mon point de vue.
je prefererai avoir 2, 3, 4 et meme 5 titres ds une catégorie inférieure qu'avoir fait pendant 4 ou 5 ans des 11eme, 8eme, 15eme et 10eme en motogp, meme si c'est des machines qui font rever.
certain pilote ont fait toute leur carrière en 125
valent45
20/11/2011, 08h36
certain pilote ont fait toute leur carrière en 125
Oui, mais ça c’était a une autre époque, maintenant dès qu'un pilote gagne un titre faut qu'il monte dans la catégorie supérieur pour un jour essayer d'être pilote dans la catégorie reine.
On l'a vu avec Faubel qui après la 125 a essayé la 250 et le Moto2, mais qui s'est rendu compte qu'il n'y arrivait pas et il est repassé dans la plus petite des catégories. L'année prochaine il testera le Moto3...
Pour les plus anciens, Jorge Martinez a fait toute sa carrière entre les 50,80 et 125 il me semble (si quelqu'un peut confirmé surtout pour la 125 car je crois qu'il en n'a peut-être pas fait)
Pour les plus anciens, Jorge Martinez a fait toute sa carrière entre les 50,80 et 125 il me semble (si quelqu'un peut confirmé surtout pour la 125 car je crois qu'il en n'a peut-être pas fait)
Les petites catégories ont longtemps été la chasse gardée des
Espagnols (Nieto, Martinez, Tormo, j'en passe et des meilleures), puis des Japonais (Azuman Ueda, sakata, Ui, Manako), à cette époque les pilotes faisaient toute leur carrière dans la même catégorie (les Schwantz, Rainey, Doohan sont tous arrivés directement en 500cc sans passer par la case 125 ou 250).
Un autre exemple, ce n'est qu'après avoir empilé 4 titres consécutifs en 250cc que Biaggi est allé en 500cc, aujourd'hui au bou de deux saisons il serait monté à 99%
L'un des premiers pilotes à avoir fait le chemin 125-250-500 c'est Alex Crivillé, puis la tendance s'est généralisée après l'ascension de Rossi, c'est à peu près vers ce moment-là qu'est apparu une hiérarchie entre les différentes catégories
Juste pour le plaisir de reprendre de volée la bible du forum, Rainey a fait une saison en 250 avant de revenir en 500...
Criville n'a pas vraiment inventé le parcours 125-250-500, ça se faisait bien avant, avec Barry Sheene par exemple. Mais ça devient plus difficile de comparer cette période où les pilotes couraient dans plusieurs catégories différentes chaque week end...
freelancer
20/11/2011, 14h18
On pourra citer aussi Cadalora qui a suivi ce parcours 125-250-500.
valent45
20/11/2011, 14h19
En 1976, Rougerie était engagé en 250, 500, 750, mais il a préféré abandonné la 250 et la 500 car sa Suzuki n'était pas assez compétitive, c'est quand on voit ça qu'on voit que les temps ont bien changé
En 1976, Rougerie était engagé en 250, 500, 750, mais il a préféré abandonné la 250 et la 500 car sa Suzuki, c'est quand on voit ça qu'on voit que les temps ont bien changéManque pas un bout après le mot "Suzuki" ?:)
ps: Et après le mot "tempst aussi ?
valent45
20/11/2011, 18h18
Manque pas un bout après le mot "Suzuki" ?:)
ps: Et après le mot "tempst aussi ?
C'est édité :)
En 1976, Rougerie était engagé en 250, 500, 750, mais il a préféré abandonné la 250 et la 500 car sa Suzuki n'était pas assez compétitive, c'est quand on voit ça qu'on voit que les temps ont bien changé Comme quoi, ça ne date pas d'aujourd'hui :)
Comme quoi, ça ne date pas d'aujourd'hui :)
Merde on ne peut pas accuser Capi sur ce coup là.:):)
Merde on ne peut pas accuser Capi sur ce coup là.:):)
mais si voyons suz savait que capi allait venir donc ils se sont entraîner a avoir des machines de merde
Merde on ne peut pas accuser Capi sur ce coup là.:):)mais si voyons suz savait que capi allait venir donc ils se sont entraîner a avoir des machines de merde
Hé ho, les duétistes, vous préparez un numéro de cirque ?;)
Pour en revenir au sujet, on a tout intérêt pour le spectacle et l'avenir de la motogp, que les Ducati marhent !!
Sinon, on va avoir des courses tristes, 2 Honda contre 2 M1 officielles, puis Bautista contre Dovi.... préparez pas trop de Merguez, la braise va pas trop durer
surtout que l'on va finir par juste regarder le départ et l'arrivée
Sinon, on va avoir des courses tristes, 2 Honda contre 2 M1 officielles, puis Bautista contre Dovi.... préparez pas trop de Merguez, la braise va pas trop durer
Et encore, si les M1 parviennent à tenir le coup face aux Honda...
Et encore, si les M1 parviennent à tenir le coup face aux Honda...
Si c'est pas le cas, on peut espérer un petit coup de pouce de la DORNA pour rétablir l'équilibre, un peu comme cela se fait dans d'autres disciplines depuis longtemps
valent45
22/11/2011, 18h38
Randy proche d'Aspar mais rien d'officiel :
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=141&month=11&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6856&news_type_id=1
Larsouille06
22/11/2011, 19h16
Vivement qu'on soit fixé pour Randy, je commence à en avoir marre de cette attente :dechire:
Randy proche d'Aspar mais rien d'officiel :
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=141&month=11&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6856&news_type_id=1
Ce serait chouette pour lui... Qu'il nous fasse une saison correcte, qu'il démontre tout son potentiel pour monter sur un MotoGP en 2013... Tout ce qu'on lui souhaite !
[...]qu'il démontre tout son potentiel pour monter sur un MotoGP en 2013.[..]
Justement, le Randy, il doit bien se prendre la tête pour savoir comment exprimer son potentiel : avec un CRT ? ou bien en pilote "bis" essayeur chez Ducat/Honda ?(je ne sais pas si cette option est toujours d'actualité)
Si RdP avait été cette saison pilote bis chez Ducat et Honda, combien de GP il aurait d'ailleurs effectués ?
Si RdP avait été cette saison pilote bis chez Ducat et Honda, combien de GP il aurait d'ailleurs effectués ?Chez Honda, je dirai 8 en remplacement d'Elias.....:)
FuryShoei
22/11/2011, 21h26
Pour infos, Edwards testera sa CRT demain à Jerez.
Justement, le Randy, il doit bien se prendre la tête pour savoir comment exprimer son potentiel : avec un CRT ? ou bien en pilote "bis" essayeur chez Ducat/Honda ?(je ne sais pas si cette option est toujours d'actualité)
Si RdP avait été cette saison pilote bis chez Ducat et Honda, combien de GP il aurait d'ailleurs effectués ?
Je penses que la CRT, c'est pas pire que la Ducati dont il disposait.
Et excuser moi - Je vais me faire des ennemies mais bon - mais tu mets Randy sur une machine comme la Honda ( cf la saison 2010 ) mais sur un tours chrono, il fait partie des meilleurs pilotes pour un top 5. ;)Le potentiel est là.
Maintenant, son problème, c'est qu'il a pas su tirer du ' dit potentiel ' pour rester sur ses roues en courses.
Alors entre nous, CRT ou non, il sera parfaitement montrer son potentiel. C'est mon avis le plus sincère. ;)
Je penses que la CRT, c'est pas pire que la Ducati dont il disposait.
Et excuser moi - Je vais me faire des ennemies mais bon - mais tu mets Randy sur une machine comme la Honda ( cf la saison 2010 ) mais sur un tours chrono, il fait partie des meilleurs pilotes pour un top 5. ;)Le potentiel est là.
Maintenant, son problème, c'est qu'il a pas su tirer du ' dit potentiel ' pour rester sur ses roues en courses.
Alors entre nous, CRT ou non, il sera parfaitement montrer son potentiel. C'est mon avis le plus sincère. ;)Et bien moi, mon avis le plus sincère, c'est qu'il l'a déjà montré son potentiel, et que cela n'a pas suffit à lui fournir un guidon pour 2012. Je ne vois pas comment avec une CRT et les prises de risques qui vont avec pour bien figurer, il va pouvoir nous montrer autre chose que les belles perfos qu'il a déjà réalisées, mais qui hélas sont derrière lui.
Et bien moi, mon avis le plus sincère, c'est qu'il l'a déjà montré son potentiel, et que cela n'a pas suffit à lui fournir un guidon pour 2012. Je ne vois pas comment avec une CRT et les prises de risques qui vont avec pour bien figurer, il va pouvoir nous montrer autre chose que les belles perfos qu'il a déjà réalisées, mais qui hélas sont derrière lui.
Justement. Je penses que dans son potentiel, il y a cette régularité qu'il n'arrive pas à trouver.. A part en 2010 avec Yves Demaria. Et que si il l'a trouve, il peut avoir de très bon guidon pour 2013.. Si il arrive à trouver cette régularité.. Et je pense que ça, tu peux quand même l'avouer Mr Le chat. :)
[...]
Et excuser moi - Je vais me faire des ennemies mais bon - mais tu mets Randy sur une machine comme la Honda ( cf la saison 2010 ) mais sur un tours chrono, il fait partie des meilleurs pilotes pour un top 5. ;)Le potentiel est là.[...]
L'analyse est honnête, je partage ton avis, la saison 2010 en est un parfait exemple, les qualifs du dernier GP aussi, et puis surtout le delta temps avec Capi (un fossé). La course et le départ c'est autre chose.
Qqs scénarios possible:
Hypothèse 1: Essayeur chez Ducat,il prépare bien la moto, il fait 2 grands prix dans l'année, fait 2 bons résultats et l'année suivante Aspar bénéficie d'un Ducat GP12, le pilote est tout trouvé : RdP
Hypothèse 2 : Essayeur chez ducat, 0 grand prix donc 0 résultat + perte des sensation de course = Rdp aux oubliettes (ou CRT tout au mieux, mais avec l'age le pilote ne se bonifie plus...)
Hypothèse 3 :en CRT, bonne saison, termine meilleur de tous les CRTs, il profite donc d'une opportunité pour repasser en motogp. Le CRT devient le nouveau réservoir de futur pilote pour l'accès au motogp.
Hypothèse 4 : en CRT, saison moyenne (à l'image de tous les CRTs?), pas de guidon motoGP, statu-co, point mort.
Bon à tous les coups, ça sera forcément une autre option mais bon.Le CRT , l'avantage, il fait de la compet, (le circuit, les GP, les WUP tout quoi, même s'il se traine) ou sinon la Ducat mais en mode solitaire et je t'aligne les chronos! Je verrai pas trop mal cette option car elle lui laisse toujours une bonne option d'avoir une CRT pour l'année suivante si pas de guidon en motogp.
Hypothèse 1: Essayeur chez Ducat,il prépare bien la moto, il fait 2 grands prix dans l'année, fait 2 bons résultats et l'année suivante Aspar bénéficie d'un Ducat GP12, le pilote est tout trouvé : RdP
Je vois pas comment Aspar, en une saison, trouverait le budget pour louer une Ducati alors qu'ils n'ont plus les moyens d'en louer une... Surtout que RdP, AHMA demande bonbon en salaire. ;)
Justement. Je penses que dans son potentiel, il y a cette régularité qu'il n'arrive pas à trouver.. A part en 2010 avec Yves Demaria. Et que si il l'a trouve, il peut avoir de très bon guidon pour 2013.. Si il arrive à trouver cette régularité.. Et je pense que ça, tu peux quand même l'avouer Mr Le chat. :) On parle bien de la même chose : RdP a du talent, et peut aller très très vite.
Seulement, je pense que son avenir est derrière lui. Il fera encore des coups d'éclat, mais il est mature, ce n'est plus un jeune chien fou, alors je pense qu'il est comme il est et qu'il le restera. Je ne l'imagine pas sauf miracle devenir un monstre de régularité. Ou alors oui, régulier, mais aux fraises.
On parle bien de la même chose : RdP a du talent, et peut aller très très vite.
Seulement, je pense que son avenir est derrière lui. Il fera encore des coups d'éclat, mais il est mature, ce n'est plus un jeune chien fou, alors je pense qu'il est comme il est et qu'il le restera. Je ne l'imagine pas sauf miracle devenir un monstre de régularité. Ou alors oui, régulier, mais aux fraises.
Voilà, on n'est d'accord. :)
Pour avoir un guidon en 2013 , faudrait-il qu'il y est de la place ? Les contrats des nouveaux pilotes ou anciens d'ailleurs ne sont-ils pas de 2ans ? ( je dis ça mais sans savoir )
Ça ne serait pas mieux de commencer a s'investir dans le Crt , vu que cette catégorie est le futur et qu'il soit prêt pour 2013 avec une moto plus compétitive que cette année ?
Alors autant prendre de l'expérience et a son âge , il n'a pas interêt a perdre du temps mais plutôt a profité d'être derrière cette grille.
Et enfin qu'il tire des leçons de ces attentes a signé quelque part car résultat , il peut se retrouvé sans guidon et pour un pilote ça peut être le début de la fin.
chrisgaz
23/11/2011, 09h09
Je vois pas comment Aspar, en une saison, trouverait le budget pour louer une Ducati alors qu'ils n'ont plus les moyens d'en louer une... Surtout que RdP, AHMA demande bonbon en salaire. ;)
niveau salaire, RDP revoie quasiment son salaire a la baisse a chaque saison. Lors de son année chez LCR, il avait baissé son salaire.... idem en passant chez PRAMAC....
Perso, je ne pense pas que le fait que RDP ne trouve pas de guidon soit entierement de sa faute. Son agent (qui gere aussi d autres pilotes francais sans guidon a l heure actuelle) n est vraiment pas bon en négociation... il tarde trop a prendre une decision... car chez Pramac, il voulait le garder le RDP. Et il n y a que eux qui peuvent reellement savoir le potentiel de RDP par rapport a la saison qu il vient de passer. S il n etait pas bon, Pramac ne lui aurait certainement pas fait de proposition... RDP est en scooter actuellement car les négociations n ont pas su etre correctement menées....
C est mon avis.... Mais Jules Cluzel est dans le meme team que RDP.... meme agent.... sans guidon.... acteullement en scooter....
Le poste de pilote d'essais chez Ducati ne doit pas être d'actualité pour RDP, je ne suis pas certain qu'il soit intérressé.
D'ailleurs Ducati a fait appel à Checa pour les essais de Jerez, car Rossi est en Rallye et Hayden en convalescence...
Nouvelle rumeur venant d’Espagne : Visiblement le « damart » espagnol, Abanderado, souhaite pousser sa marque dans le monde de la moto. On les a vu sur la Pramac de Randy pour le GP de Valencia mais bizarrement pas sur celle de Capirossi…
Il semblerait que ce soit l’image « beau gosse » de RdP qui attire Abanderado.. La preuve : une campagne de 4000 affiches ont fleuries ce matin sur les abris-bus en Espagne avec en effigie de la marque, le Frenchy Sexy !
Pour l’instant, c’est pas de la rumeur mais du réel. La rumeur, c’est que Abanderado verrait d’un bon Œil de garder RdP comme effigie mais au sein d’un team espagnol…. Donc ASPAR ?????
valent45
23/11/2011, 14h21
Nouvelle rumeur venant d’Espagne : Visiblement le « damart » espagnol, Abanderado, souhaite pousser sa marque dans le monde de la moto. On les a vu sur la Pramac de Randy pour le GP de Valencia mais bizarrement pas sur celle de Capirossi…
Il semblerait que ce soit l’image « beau gosse » de RdP qui attire Abanderado.. La preuve : une campagne de 4000 affiches ont fleuries ce matin sur les abris-bus en Espagne avec en effigie de la marque, le Frenchy Sexy !
Pour l’instant, c’est pas de la rumeur mais du réel. La rumeur, c’est que Abanderado verrait d’un bon Œil de garder RdP comme effigie mais au sein d’un team espagnol…. Donc ASPAR ?????
Apparemment un bon point pour RdP :yes:
http://kdn.imgk.es/media/BAhbB1sHOgZmSSIqMjAxMS8xMC8zMC8wMF8yOF8zNF83OV9hYm FuZGVyYWRvLkpQRwY6BkVUWwg6BnA6CnRodW1iSSINNDAweDI1 MD4GOwZU
http://www.abanderado.com/
rdp devrait aussi postuler chez adidas ou autre équipementier de chaussure de sport
sans déconner tout le monde sait que rdp est capable d'aller très vite mais son gros problème aussi c'est qu'il va très vite au tas et ça les patrons n'aime pas ça, si seulement il était capable de retrouver la confiance ou sérénité qu'il avait avec demaria il pourrait faire de belles choses du top 8 régulièrement et surtout finir des courses
Hier en parlant de Rdp pour un éventuel guidon pour 2013 , je disais avant tout chose qu'il fallait qu'il y est de la place de libre car je pensais que les contrats iraient jusqu'en 2013 . Faute de moi , en fouinant un peu , j'ai pû constater que la plupart des pilotes Motogp mis a part Bradl pour 2ans , auront leurs contrats se terminant fin 2012.
L'année risque d'être tendu pour tous le monde alors pour Randy , la solution est quand même le CrT et qu'il oublie les prototypes , le futur sera le CrT
rdp devrait aussi postuler chez adidas ou autre équipementier de chaussure de sport
Si cela peut ramené des sponsors , qu'il le fasse .. mais je doute qu'il se bouge le cul et qu'il ose frappé a leur porte pour un éventuel partenariat.
Si cela peut ramené des sponsors , qu'il le fasse .. mais je doute qu'il se bouge le cul et qu'il ose frappé a leur porte pour un éventuel partenariat.
c'est surtout qu'il risque d'etre a pied
c'est surtout qu'il risque d'etre a pied
Vu comme ça , Adidas me semble en effet le meilleur sponsor :)
brice4571
23/11/2011, 19h08
Vu comme ça , Adidas me semble en effet le meilleur sponsor :)
j'adore !!!! :D:D
Bradll va se faire opéré du pied gauche. Je cours chercher la source où j'ai vu ceci. :)
Les CRT moins vitent que les Moto2. :bad:
http://www.sport-bikes.fr/tests-de-jerez---les-crt-moins-vite-que-les-moto2-_a3192_c34.html
....Et enfin qu'il tire des leçons de ces attentes a signé quelque part car résultat , il peut se retrouvé sans guidon et pour un pilote ça peut être le début de la fin.Je ne suis pas certain qu'il soit fautif. Les discussions doivent être longues et compliquées avant qu'un eam s'engage réellement à signer un pilote..... le fait que RDP ne trouve pas de guidon soit entierement de sa faute. Son agent (qui gere aussi d autres pilotes francais sans guidon a l heure actuelle) n est vraiment pas bon en négociation... il tarde trop a prendre une decision... car chez Pramac, il voulait le garder le RDP..... Entre "ils voulaient le garder" et "ils l'ont fait signer", il y a une différence qui est peut être que Barbera amène de l'argent.... Et puis, "ils voulaient le garder", d'accord, mais en lui offrant quel salaire ? Nous sommes les premiers à regretter que les pilotes payent pour rouler, c'est valable aussi pour RdP. Quant à Mahé, je trouve facile de lui jeter la pierre, car qui nous dit que c'est lui qui attend jusqu'à trop tard, et pas les teams qui mettent en balance d'autres pilotes avec d'autres atouts ?....Il semblerait que ce soit l’image « beau gosse » de RdP qui attire Abanderado.. La preuve : une campagne de 4000 affiches ont fleuries ce matin sur les abris-bus en Espagne avec en effigie de la marque, le Frenchy Sexy !
Pour l’instant, c’est pas de la rumeur mais du réel. La rumeur, c’est que Abanderado verrait d’un bon Œil de garder RdP comme effigie mais au sein d’un team espagnol…. Donc ASPAR ?????Finalement, l'est peut être pas si naze que ça Mahé;)
D'abord pour répondre à Pasky , je n'ai rien dit sur Mahé mais quoi qu'il en soit c'est un manager , malgré tout il se démerde tout en sachant qu'en France , les sponsors ne sont pas là pour aider donc si Rdp doit signé chez Aspar cela sera une bonne chose. Le comble signé cher Aspar le team manager que l'on critiquait cet été vis a vis de la bataille Zarco/Terol .. on est bien français encore ... mais de toute façon c'est l'avenir le CrT quoi qu'on dise alors autant qu'il prenne de l'avance sans pression et qu'avec cette équipe qui ressemble a une officielle il fasse du bon boulot. Il n'y a juste a voir les premiers temps d'Edwards qui met déjà 1.5sec aux autres alors Rdp devrait largement être devant si tout s'assemble correctement.
Ensuite pour résumé les temps d'aujourd'hui , les moto2 ont déjà de la bouteille alors que les CrT commencent. Elles ne sont pas si loin des SbK et ce n'est que la première sortie d'Edwards , qui pour moi est le seul capable de faire quelque chose avec cette CrT ... pour l'instant .
Il ne faut pas jugé tout de suite et il ne faut pas s'attendre a voir des CrT détroné les Motogp mais au fil du temps , on y gagnera en spectacle. Et quand je regarde un grand-prix , c'est pour de la bataille , des prises d'armes et de pouvoirs , des décisions de dingues .. alors laissons le temps je pense .
Il ne faut pas jugé tout de suite et il ne faut pas s'attendre a voir des CrT détroné les Motogp mais au fil du temps , on y gagnera en spectacle. Et quand je regarde un grand-prix , c'est pour de la bataille , des prises d'armes et de pouvoirs , des décisions de dingues .. alors laissons le temps je pense .
C'est possible qu'il y ait de la bagarre entre CRT, mais est-ce que celle-ci aura les honneurs de la caméra ?:)
FuryShoei
23/11/2011, 22h37
Randy doit essayer à nouveau l'Aprilia d'Aspar demain.
C'est possible qu'il y ait de la bagarre entre CRT, mais est-ce que celle-ci aura les honneurs de la caméra ?:)
Je penses, surtout si ces le sois disant avenir de la MotoGP.. ;)
La dorna devra promouvoir le CrT donc obligatoirement on verra de la CrT cette année .. reste a savoir si entre eux ils seront capables de se battre .. car si il n'y a que Edwards et Rdp qui se batte entre eux et les autres derrière alors ça risque de faire tâche mais bon comme je l'ai dis , il faut laissé le temps alors on acceptera et ça changera. Ça va attiré de nouveaux teams pour 2013 c'est sûr .. malgré tout revoir une vraie grille de moto en catégorie reine , cela aura de l'influence partout et tant mieux mais N'oublions pas que cette année il n'y aura que 12 motogp alors vivement que tout le monde soit en CrT.
daftduke
23/11/2011, 22h53
Les CRT moins vitent que les Moto2. :bad:
http://www.sport-bikes.fr/tests-de-jerez---les-crt-moins-vite-que-les-moto2-_a3192_c34.html
le truc deja, c'est que les Moto2 ne tournent plus avec les moteurs geo-technologie, ceux du mondial, et que personne ne sait donc avec quoi elles tournent...
ni non plus, avec quoi, les CRT tournent.
si leurs moteurs sont stocks pour evaluer et prendre ds repaires, ou si les moteurs sont "tapés" comme en SBK !!
a mon sens, le CRT amenera ou ré-amenera les chassis avec moteurs de type officiel comme l'ont fait avec Moriwaki et Roberts avec des honda comme KTM aussi.
Et comme ça se fait aussi ds le championnat du meilleur ami de Espeleta, celui de Bernie Ecclestone LA F1 !!!
de tte façon , c'est fort envisagable puisque, ds un team qui fait rouler une marque Japonnaise, Hormis les japonnais, personne ne touche au moteur..interdit !!
MAis ça serai vraiment dommage, car Roberts et Moriwaki avaient ouvert la voie a se type de machines y a quelques années et il fallait continuer ds cette direction..:bad:
D'abord pour répondre à Pasky , je n'ai rien dit sur Mahé .J'utilisais juste ton message pour relever le fait qu'on lit beaucoup de critiques sur Mahé, alors que ce dernier se débat pour ses pilotes.
J'utilisais juste ton message pour relever le fait qu'on lit beaucoup de critiques sur Mahé, alors que ce dernier se débat pour ses pilotes.
J'ai préféré me justifié , histoire de ne pas mélangé les avis et savoir ce que pense l'un et l'autre. Quoi qu'il arrive , c'est pas un métier facile manager , surtout en France , il faut s'arracher les couilles pour quelques euros.
daftduke
24/11/2011, 21h36
J'ai pas vraiment le meme sentiment a l'egard de mahé..il se bat ou se débat pour ses pilotes ?? je le vois pas comme ça...
selon moi , mais j'ai pas ttes les cartes en mains aussi, j'ai comme l'impression que ça fait deux ans qu'il se manque avec le contrat de ses pilotes..et deux fois srtout avec RDP...mais peut-etre aussi que c'est RDP lui meme qui en deux saisons a fait trainer...ou pas :boutons:.
cela dit, la vie de manager c'est pas la mine ou l'usine non plus alors faut arreter :D:D.
je sais que je me debrouille et je suis a la tres largement a la hauteur ds mon domaine et mon metier et peut-etre que je n'y arriverai pas ds le role de manager de pilote..
Mais, je veux bien essayer et echanger moi...car le paddock c'est pas se ds quoi je gravite tte l'année.
et quand on a se genre de job, c'est par passion srtout donc c'est plus un LABEUR, ni un creve coeur de se lever le matin pour aller au taf, ds le froid, la pluie..etc.
Peut-etre qu'il est plus difficile de s'occuper des pilotes français que d'espagnols ou italiens, que la france offre moins d'argent pour le sponsoring et les retombeés..mais quand meme, faut pas tt mélanger, ni prendre les gens pour ds jambons.
De Puniet sur Aprilia
Randy de Puniet (30 ans) s'alignera l'an prochain au guidon d'une Aprilia, préparée par l'écurie espagnole Aspar.
Contraint de quitter Ducati pour avoir tardé à donner une réponse sur son avenir, Randy de Puniet (30 ans) s'alignera l'an prochain au guidon d'une Aprilia, préparée par l'écurie espagnole Aspar, dans la nouvelle catégorie CRT (Claiming Rule Team concerne les équipes qui pourront utiliser douze moteurs par pilote et par saison, contre six pour les autres teams, ndlr), a annoncé son agent Eric Mahé à l'AFP.
Le Français avait effectué des tests chez Suzuki avant que l'écurie japonaise annonce son retrait en raison de la crise économique. De Puniet a terminé à la 16e place du dernier Championnat du monde des pilotes.
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20111125_191824_de-puniet-sur-aprilia.html
Bon ba voilà c'est signé , bonne nouvelle , il peut dorénavant se concentré sur son travail .. et quand on lit l'interview d'edwards qui affirme n'être qu'a 65% du potentiel de la moto , on peut avoir des surprises avec ces CRT .. attentioN ..
FuryShoei
25/11/2011, 19h36
Même si je suis un peu déçu qu'il ne soit plus en "MotoGP", je suis content de savoir qu'on le verra encore en piste l'an prochain. :content:
FuryShoei
25/11/2011, 19h38
Bon ba voilà c'est signé , bonne nouvelle , il peut dorénavant se concentré sur son travail .. et quand on lit l'interview d'edwards qui affirme n'être qu'a 65% du potentiel de la moto , on peut avoir des surprises avec ces CRT .. attentioN ..
Désolé BySR, je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit, j'ai les yeux qui dévient toujours sur la gauche et c'est incontrôlable ! :D
C'est le principal , car pilote essayeur , c'est bien en fin de carrière comme OJ , ou alors en début de carrière quand les guidons sont dûrs a obtenir mais faire une coupure d'une saison aurait pas été une bonne chose pour randy... Je l'aime pas , mais c'est un français , il représente l'avenir du motogp alors j'aimerais sincérement qu'il vienne les emmerder quelques tours , ça serait vraiment marrant ... Go RdP ..
Désolé BySR, je n'arrive pas à lire ce que tu as écrit, j'ai les yeux qui dévient toujours sur la gauche et c'est incontrôlable ! :D
Je suis trop con le temps que je comprenne ton message , je me disais il est fou ça y est .. mais non ... le côté gauche vous attire messieurs ... humm intéréssant .. moi aussi :D:D:D
De Puniet sur Aprilia
Randy de Puniet (30 ans) s'alignera l'an prochain au guidon d'une Aprilia, préparée par l'écurie espagnole Aspar.
Contraint de quitter Ducati pour avoir tardé à donner une réponse sur son avenir, Randy de Puniet (30 ans) s'alignera l'an prochain au guidon d'une Aprilia, préparée par l'écurie espagnole Aspar, dans la nouvelle catégorie CRT (Claiming Rule Team concerne les équipes qui pourront utiliser douze moteurs par pilote et par saison, contre six pour les autres teams, ndlr), a annoncé son agent Eric Mahé à l'AFP.
Le Français avait effectué des tests chez Suzuki avant que l'écurie japonaise annonce son retrait en raison de la crise économique. De Puniet a terminé à la 16e place du dernier Championnat du monde des pilotes.
http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20111125_191824_de-puniet-sur-aprilia.html
Contrat d'un ans ? Ou de deux ans ? ;)
J'ai pas vraiment le meme sentiment a l'egard de mahé..il se bat ou se débat pour ses pilotes ?? je le vois pas comme ça...
selon moi , mais j'ai pas ttes les cartes en mains aussi, j'ai comme l'impression que ça fait deux ans qu'il se manque avec le contrat de ses pilotes..et deux fois srtout avec RDP...mais peut-etre aussi que c'est RDP lui meme qui en deux saisons a fait trainer...ou pas :boutons:. Et si c'était l'inverse, tu y a pensé ? Ce que je veux dire, c'est que c'est peut être grâce à Mahé que RdP a encore un guidon. Pour être honnête, qui pensait voir passer Randy en Motogp sur une machine usine ? Et qui aurait misé qu'après l'aventure Kawa, il resterai ? Pas moi, et je ne suis pas le seul je crois.je sais que je me debrouille et je suis tres largement a la hauteur dans mon domaine et mon metier et peut-etre que je n'y arriverai pas ds le role de manager de pilote.. Et peut être que Mahé pense de lui la même chose que tu penses de toi.:) Si ça se trouve tu as des collègues qui pensent que t'es un nul :p:D
L'article de l'équipe commence avec le même angle que toi, en disant que RdP a trop attendu pour donner une réponse, alors que je pense davantage que Barbera a été préféré, et que c'est Randy qui attendait le bon vouloir de Pramac.
FuryShoei
25/11/2011, 19h53
Pour les hispanophones, trouvé sur le facebook du Team Aspar :
El conjunto valenciano dispondrá de dos motos y dos pilotos, Randy De Puniet y Aleix Espargaró; los propulsores serán proporcionados por Aprilia.
El tiempo transcurre ineluctablemente y, aunque la temporada 2011 se cerró hace poco menos de tres semanas, la próxima ya está en ciernes. Buena muestra de ello es el incesante trabajo que los equipos de MotoGP están desarrollando antes de que termine el año. La mayoría dispuso del habitual test de Valencia, justo después del Gran Premio, otros han probado en Jerez esta semana. La categoría de MotoGP experimentará cambios la próxima campaña, de hecho será una era de transición en la que convivirán las MotoGP de 1000cc, que regresan a la parrilla para suplir a las 800cc, con las CRT, nuevos prototipos enfocados a incrementar la competitividad y a fomentar el desembarco de nuevos candidatos. Un concepto ideado en pro del espectáculo, como se ha podido comprobar en los dos años de andadura de Moto2.
El Aspar Team sigue fiel a su ideología, desarrollarse, crecer, y subirse a las nuevas tecnologías. De modo que, todo y ser un año de transición, el equipo valenciano se ha sumado a la vanguardia tecnológica, al nuevo concepto de MotoGP, y el año próximo se estrenará con las motos CRT (Claiming Rules Team). No sólo eso, sino que además pasará de tener un piloto, como en las dos últimas campañas, a tener dos. Los elegidos serán Randy De Puniet y Aleix Espargaró, una simbiosis ideal de juventud y experiencia. Ambos pasaron por el equipo valenciano de 250cc previamente, el francés en 2005 y el catalán en 2009. Randy y Aleix son los pilotos destinados a defender los colores del Aspar Team en 2012, y Aprilia la encargada de poner los mejores motores a su disposición. El francés ya ha tenido oportunidad de completar algún día de test con el Aspar Team, y las sensaciones de ambas partes han sido magníficas. Por otro lado, conjunto valenciano y firma italiana están vinculados desde 1996, en su camino han sellado cuatro títulos y siete subtítulos. Por eso el Aspar Team ha decidido confiar plenamente en la casa de Noale como suministrador de motores para su nueva aventura CRT.
Jorge Martínez ‘Aspar’: “Estamos francamente contentos porque nos plantamos ante un nuevo reto, creemos ciegamente que el concepto CRT es el futuro de MotoGP, y por eso vamos a ser de los primeros en sumarnos a esta iniciativa. Además este año seguiremos creciendo, en nuestras dos primeras temporadas en MotoGP tuvimos un piloto y ahora dispondremos de dos, Randy De Puniet y Aleix Espargaró. Me alegra que Randy vuelva al equipo, ya estuvo con nosotros en 2005 y guardamos muy buen recuero de él. Aleix también estuvo con nosotros en 2009 aunque sólo fueron dos carreras pero igualmente es un placer tenerlo con nosotros. Estamos convencidos de que este reto va a ser muy exitoso, tanto por los pilotos como por el suministrador de motores, que será Aprilia. Hemos querido involucrarnos con la marca de Noale en este nuevo proyecto por la magnífica relación que nos une, y por su calidad contrastada en las categorías pequeñas. Nuestro objetivo este año es ser la mejor CRT y prepararnos para dar un paso más en 2013”.
Randy De Puniet: “Estoy muy contento de volver al Aspar Team, un equipo en el que corrí en 2005, en mi etapa en 250cc, tengo muy buenos recuerdos de aquella época. Juntos vamos a emprender un nuevo desafío, CRT. Soy consciente de que este equipo es muy competitivo y va a luchar por tener el mejor material, de hecho ya he podido entrenar con ellos y las conclusiones han sido óptimas. CRT es el futuro de MotoGP y creo que tenemos por delante mucho trabajo, pero una labor muy bonita. El objetivo para la próxima temporada será adaptarse lo antes posible a este prototipo, y gradualmente acercarse a las motos oficiales. El entrenamiento en Jerez ha sido muy productivo, el tiempo ha acompañado y hemos podido sacar mucha información acerca de nuestro trabajo. Los registros han sido interesantes, está claro que todavía estamos lejos de la que será la moto definitiva, pero estoy muy contento por cómo ha acontecido todo. El test en Jerez me he dado la oportunidad de percatarme del enorme potencial del nuevo concepto CRT, me siento orgulloso de poder ser uno de los pilotos pioneros en esta nueva categoría”.
Aleix Espargaró: “En primer lugar, me ha hace mucha ilusión estar en el Aspar Team, más incluso que subir a MotoGP, aunque volver a la categoría reina también supone una gran motivación para mí. En 2010 me quedé con la miel en los labios, el año fue bastante positivo y me hubiera gustado seguir un año más. Creo que por mi peso y mi estatura me puedo acoplar muy bien a la categoría y a la moto. Estoy convencido de que el año va a ir muy bien y voy a conseguir grandes resultados para el Aspar Team. CRT es un modelo de categoría totalmente nuevo, al principio nos va a tocar trabajar mucho, pero si he escogido el Aspar Team es porque es un equipo de garantías, que va a afrontar la nueva categoría con mucha seriedad. Son muy profesionales y seguro que desarrollarán una gran moto. Estoy encantado con este nuevo proyecto”.
Aspar officialise Randy de Puniet et Aleix Espargaro
C’est à présent officiel : Randy de Puniet conserve un guidon en championnat du monde MotoGP, grâce à l’équipe Aspar qu’il rejoint pour 2012.
Il y disposera d’une CRT au moteur Aprilia et aura pour coéquipier Aleix Espargaro, « une symbiose idéale entre jeunesse et expérience, » indique l’équipe.
Après avoir tout tenté pour obtenir une MotoGP “classique” et officielle pour la saison 2012, Randy de Puniet a dû se rendre à l’évidence face au choix restreint à disposition. Au lieu de rejoindre le championnat du monde Superbike, de “descendre” en Moto2 ou d’accepter un rôle de pilote essayeur, il opte pour la nouveauté du CRT (Claiming Rule Team) où le travail ne manquera pas.
« Je suis très heureux de revenir au sein de l’équipe Aspar, avec laquelle j’ai couru en 2005 en 250cc, une époque dont j’ai gardé d’excellents souvenirs, » commente Randy de Puniet, qui a effectué cette semaine une séance d’essais à Jerez avec sa nouvelle moto.
« Nous allons relever un nouveau défi en semble, celui du CRT. Je sais que cette équipe est très compétitive et qu’elle se battra pour disposer du meilleur matériel. J’ai déjà pu effectuer des essais avec eux et les conclusions de cette séance ont été excellentes. »
« Le CRT représente l’avenir du MotoGP et je pense que nous avons beaucoup de travail, mais qu’il sera agréable, » souligne le pilote français.
« L’objectif pour la saison prochaine sera de m’adapter aussi rapidement que possible à cette moto et de me rapprocher peu à peu des motos officielles. Je suis fier d’être l’un des pionniers de cette nouvelle catégorie. »
http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=141&month=11&season_id=14&mode=NewsDetails&id=6868&news_type_id=1
J'aime la langue de bois de randy ... lui qui est fier dorénavant d'être devenu un pionné du CRT ... il y a pas longtemps encore , celui criait haut et fort , je ne ferais jamais de CRT ou de Moto2 .. mais quand tu veux resté dans le paddock , tu n'as pas le choix , faut accepter ce que l'on te propose et ce qu'il fait ... en tout cas bon courage Mr Rdp
ps : je sais pas si Lauren l'a poussé a conclure mais je dirais pas le contraire .. elle a besoin d'être vu cette gazelle ... :D
J'aime la langue de bois de randy ... lui qui est fier dorénavant d'être devenu un pionné du CRT ... il y a pas longtemps encore , celui criait haut et fort , je ne ferais jamais de CRT ou de Moto2 .. mais quand tu veux resté dans le paddock , tu n'as pas le choix , faut accepter ce que l'on te propose et ce qu'il fait ... en tout cas bon courage Mr Rdp
ps : je sais pas si Lauren l'a poussé a conclure mais je dirais pas le contraire .. elle a besoin d'être vu cette gazelle ... :D
A l'époque où il disait qu'il ne voulait pas de CRT, il n'y avait que Forward qui avait une CRT et Aspar devait avoir 2 motoGP, Suzuki aussi deux, bref mini 16 MotoGP. Aujourd'hui on a LCR qui a du mal financièrement et qui ne devrait pas continuer longtemps en MGP (car Ezpeleta arrêtera de les aider bientot), plus qu'une Pramac qui est aussi financièrement au mal, Gresini qui n'a plus qu'une moto, Cardion Ducati qui est là pour Abraham mais s'il ne peut plus piloter ou si la crise arrive jusqu'en Rep Tchèque disparaitra.
Bref aujourd'hui on a de moins en moins de MotoGP et il y en aura encore moins dans les années futures.
En fait le seul truc qui m'emmerderait c'est de voir Randy derrière Yonny Hernandez ou Ivan Silva:):)
daftduke
25/11/2011, 21h10
Et si c'était l'inverse, tu y a pensé ? Ce que je veux dire, c'est que c'est peut être grâce à Mahé que RdP a encore un guidon. Pour être honnête, qui pensait voir passer Randy en Motogp sur une machine usine ? Et qui aurait misé qu'après l'aventure Kawa, il resterai ? Pas moi, et je ne suis pas le seul je crois. Et peut être que Mahé pense de lui la même chose que tu penses de toi.:) Si ça se trouve tu as des collègues qui pensent que t'es un nul :p:D
L'article de l'équipe commence avec le même angle que toi, en disant que RdP a trop attendu pour donner une réponse, alors que je pense davantage que Barbera a été préféré, et que c'est Randy qui attendait le bon vouloir de Pramac.
Mon job a moi n'est pas sur le devant de la scene déja le Chat !!
donc il n'est critiquable que dans peu de manieres et peu de personnes, soit mon supérieur, soit mon directeur, mais comme se trou du cul est un planqué juste diplomé sans s'etre une fois ds sa vie salis les mains ( il sait que je pense ça de lui , je lui ai dit en face !) donc venant de lui ça compte pas !!!
je ne dois juste des compte qu'a mon supérieur, c'est lui qui ma presque tt apris aussi..donc ça s'appelle le respect..
Ensuite, y a le salaire qui reflaité ta valeur et de savoir donc également pour finir, que quand tu manipules, transformes, élabores ou développes des marchandises qui au bout du compte valent le prix de la machine de Stoner..c'est que DONC je suis compétent ds mon job..:p:p.
Maintenant, je le dis ici, moi j'echange mon job quand il veut le gras Mahé..je ne dis pas que je le ferai mieux ou aussi bien que lui, mais comme ds mon job, j'y mettrai tt mon coeur, mon ame meme et surtout se que j'ai perdu ds mon job et qui pour la moto restera intacte..la passion..
et pour finir, mes collegues sont honnetes et entier sur ma valeur "taf", appecient de bosser avec moi, et respectent mon taf..donc ils pensent pas que je suis nul, car je sais au fond de moi que je ne le suis pas...juste plus passionné..par mon taf !!!
Mon job a moi n'est pas sur le devant de la scene déja le Chat !!
donc il n'est critiquable que dans peu de manieres et peu de personnes, soit mon supérieur, soit mon directeur, mais comme se trou du cul est un planqué juste diplomé sans s'etre une fois ds sa vie salis les mains ( il sait que je pense ça de lui , je lui ai dit en face !) donc venant de lui ça compte pas !!!
je ne dois juste des compte qu'a mon supérieur, c'est lui qui ma presque tt apris aussi..donc ça s'appelle le respect..
Ensuite, y a le salaire qui reflaité ta valeur et de savoir donc également pour finir, que quand tu manipules, transformes, élabores ou développes des marchandises qui au bout du compte valent le prix de la machine de Stoner..c'est que DONC je suis compétent ds mon job..:p:p.
Maintenant, je le dis ici, moi j'echange mon job quand il veut le gras Mahé..je ne dis pas que je le ferai mieux ou aussi bien que lui, mais comme ds mon job, j'y mettrai tt mon coeur, mon ame meme et surtout se que j'ai perdu ds mon job et qui pour la moto restera intacte..la passion..
et pour finir, mes collegues sont honnetes et entier sur ma valeur "taf", appecient de bosser avec moi, et respectent mon taf..donc ils pensent pas que je suis nul, car je sais au fond de moi que je ne le suis pas...juste plus passionné..par mon taf !!!
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.:boutons:
Je dis seulement comme le dis l'expression, on est tous le con ou le nul de quelqu'un.
Un peu de parti pris et pas mal de mauvaise foi, débat sur Mahé-RdP clos pour moi.
valent45
25/11/2011, 21h53
Je pense que le team Aspar va avoir le soutien "usine" d'Aspar, vu comment il travaille ensemble....
daftduke
25/11/2011, 22h01
Tu n'as pas compris ce que je voulais dire.:boutons:
Je dis seulement comme le dis l'expression, on est tous le con ou le nul de quelqu'un.
Un peu de parti pris et pas mal de mauvaise foi, débat sur Mahé-RdP clos pour moi.
si j'ai compris, c'est pour t'expliquer :D:D...et oui t'as bien raison pour dire qu'on est le con ou le nul d'une personne, voir de plusieur.
mais pour ses gens c'est facile...
Mais j'ai bien dis ici se que j'en pensais de Mahé comme RDP, et je maintient et assume..surtout sur Mahé, mais je ne sais pas si y a débat, plus sur son taf a la limite, car l'homme pour moi déja, il m'interesse pas.
si j'ai compris, c'est pour t'expliquer :D:D...et oui t'as bien raison pour dire qu'on est le con ou le nul d'une personne, voir de plusieur.
mais pour ses gens c'est facile...
Mais j'ai bien dis ici se que j'en pensais de Mahé comme RDP, et je maintient et assume..surtout sur Mahé, mais je ne sais pas si y a débat, plus sur son taf a la limite, car l'homme pour moi déja, il m'interesse pas.
Mais t'en as pas marre tous les trois messages de critiquer Mahé. Depuis 3 mois, tu ne peux t'empêcher de dire que c'est de sa faute si Randy ou Jules n'ont plus de bons guidons.
Comme je te l'ai déjà dit, on a tous compris que tu n'aimes pas Mahé, mais ce n'est pas la peine de lui faire porter tout les maux...
En fait le seul truc qui m'emmerderait c'est de voir Randy derrière Yonny Hernandez ou Ivan Silva:):)
Ça n'arrivera pas sauf en cas de chute de Rdp .. ce qu'il faudrait stoppé pour 2012 .. maintenant une CRT est plus facile a piloté ( ce que je pense ) qu'une motogp donc Rdp devrait avoir l'opportunité de brillé en tant que meilleur pilote CRT , c'est ce que je pense , a dû le motivé pour signé avec une CRT avec bien entendu le faite de travaillé dans une très bonne équipe et surtout de resté en MotoGp plutôt que Sbk voir pilote essayeur .. mais on va parlé beaucoup + de lui cette année si il fait le boulot .. ça reste mon avis ..
daftduke
25/11/2011, 22h40
Mais t'en as pas marre tous les trois messages de critiquer Mahé. Depuis 3 mois, tu ne peux t'empêcher de dire que c'est de sa faute si Randy ou Jules n'ont plus de bons guidons.
Comme je te l'ai déjà dit, on a tous compris que tu n'aimes pas Mahé, mais ce n'est pas la peine de lui faire porter tout les maux...
pour jules je pense que c'est plus lui qui a raté sa saison que mahé déja...et j'en parle parce y en a qui en parle point et c'est pas ts les 3 messages en plus !!!
mais là ou tu lis mal se que je dis ici, c'est que je ne dis pas que c'est tt le temps de sa faute, mais puisque tu l'apprécies lui et son taf et ça te regarde..ce que je respect..sans critiquer.
je ne lui fais pas porter ts les maux déja, car sinon, par sa faute, je dirai que jules va galérer a trouver un guidon, comme Masbou et Di miglio..... puisque je lui colle ts les maux et que je le critique ts les 3 post..
c'est sur le cas RDP que j'en parle le plus et uniquement se cas..
car selon moi, entre l'an passé et cette année c'est dommage se qui arrive a RDP...et que ça me navre car j'aime bcp RDP, son pilotage et que se garçon mérite plus une motogp qu'une CRT poussive..
plus que Barbera déja, Crutchlow ou un Abraham meme si se sont des rookies.
Mais si on ne peut pas en parler...et qu'il faut clore un débat apres trois post, alors on le fera...
.....maintenant une CRT est plus facile a piloté ( ce que je pense ) qu'une motogp ..Alors en voilà une question qu'elle est bonne..:boutons:
Je ne vois pas pourquoi (mais je ne suis pas Coulon) une CRT serait plus facile, car en principe, elles auront un type de châssis identique aux motogp, à savoir très rigide.:boutons:
Appel aux pilotes du forum, à ceux qui mettent le genoux par terre (sans y mettre le reste comme moi:)) qu'en pensez vous ?
daftduke
25/11/2011, 23h39
Alors en voilà une question qu'elle est bonne..:boutons:
Je ne vois pas pourquoi (mais je ne suis pas Coulon) une CRT serait plus facile, car en principe, elles auront un type de châssis identique aux motogp, à savoir très rigide.:boutons:
Appel aux pilotes du forum, à ceux qui mettent le genoux par terre (sans y mettre le reste comme moi:)) qu'en pensez vous ?
Bonne(s) question(s) Miaou..
seulement de quelles CRT tu parles là ???
BQR, future Tech3, PBR, Inmotec etc.. ? ok, parce que l'Aprilia CRT -ASPAR (comme ils l'appellent!) n'est ni plus ni moins qu'une SBK modifiée en suspensions et freins comparé aux autres.
donc ça n'a rien a voir avec un "proto"..
Pour avoir "piloté" quelques machines sur circuit et ttes différentes, se qui fait sauter aux yeux en premier c'est la puissance, et en deux la rigidité-chassis qui s'en dégage..
Mais tt est plus facile avec une machine bien equipée aussi, et ça donne l'impression d'aller plus vite.
donc je pense comme BySR, qu'une machine moins puissante doit etre plus facile, voir plus exploitable qu'un proto comme la RCV, M1 ou Desmo..
Maintenant, là ou ça sera plus dur, c'est qu'avec moins d'expérience en electronique et moins d'electronique tt court, le pilote sera obligé de forcer soit pour aller vite, soit pour faire un chrono, se qui dans l'ensemble doit se valloir..
moi la question c'est en terme d'usure pneus que je languis de voir, car avec moins de chevaux, moins de conso donc, mais plus de poids aussi qu'est-ce que ça va donner ???
Mais peut-etre que si ces machines "usent moins" de gommes, alors on verra des retours sur les protos en mi ou fin de course.
a voir se qu'en disent les experts pneus, et plus piste-courses que moi
Bonne(s) question(s) Miaou..
seulement de quelles CRT tu parles là ??? Je parlaisdes CT qui rouleront en 2012 durant la saison et qui comme les actuelles mtogp auront des châssis très rigides
.... que l'Aprilia CRT -ASPAR (comme ils l'appellent!) n'est ni plus ni moins qu'une SBK modifiée en suspensions et freins comparé aux autres.
donc ça n'a rien a voir avec un "proto".. Personne ne sait quel châssis a été utilisé. Il y a une bonne remarque qui a été faite ici, si RdP ne disposait que d'une machine, ne serait ce pas par hasard parce qu'elle possédait un châssis tout nouveau ? Il est marrant de voir que lors de son arrivée en WSBK, l'Aprilia (conçu en premier lieu pour la course), était accusée de tricher et d'être un proto.
Pour avoir "piloté" quelques machines sur circuit et ttes différentes, se qui fait sauter aux yeux en premier c'est la puissance, et en deux la rigidité-chassis qui s'en dégage.] Tous les pilotes venant du WSBK ou de l'AMA disent que la plus grosse différence n'est pas tant la puissance, mais la rigidité châssis et les freins carbone. D'où mon idée que les CRT, ne devraient pas être plus ou moins difficle à piloter qu'une motogp.:boutons:
moi la question c'est en terme d'usure pneus que je languis de voir, car avec moins de chevaux, moins de conso donc, mais plus de poids aussi qu'est-ce que ça va donner ???
Mais peut-etre que si ces machines "usent moins" de gommes, alors on verra des retours sur les protos en mi ou fin de course. Si le règlement reste le même, à savoir les mêmes pneus pour tout le monde, les CRT risquent de souffrir du syndrome Elias.
daftduke
26/11/2011, 00h12
Si le règlement reste le même, à savoir les mêmes pneus pour tout le monde, les CRT risquent de souffrir du syndrome Elias.
Randy aurait eut un nouveau chassis pour tourner vendredi a Jerez..
ensuite, pour les pneus qui sont plus ton domaine que le mien, il se dit déja qu'ils seront moins rigides qu'en 2010 et 2011, et plus facile et mainteni en tempé..et on voit que Edwards comme Randy, n'ont pas eut de problemes a se niveau..mais peut-etre qu'ils testaient avec ceux de cette année, et non pas les nouvelles carcasses ????
Perso, quand je monte en selle, j'essai de pas penser a la monte de la machine, et je ne dois pas aller assez vite pour exploiter les limites des gommes :D:D.
Mais on verra peut-etre arriver comme ces nouvelles machines, des pneus qui leur seront adaptés, ou que ceux des Motogp ne leur conviennent pas ???
Même la saison finie , le pauvre Elias s'en prend encore dans la figure ...
FuryShoei
26/11/2011, 00h15
ensuite, pour les pneus qui sont plus ton domaine que le mien, il se dit déja qu'ils seront moins rigides qu'en 2010 et 2011, et plus facile et mainteni en tempé..et on voit que Edwards comme Randy, n'ont pas eut de problemes a se niveau..mais peut-etre qu'ils testaient avec ceux de cette année, et non pas les nouvelles carcasses ????
Il me semble avoir lu quelque part qu'Edwards a surtout roulé avec des gommes 2011, mais qu'il a pu essayer les pneus 2012 avec lesquels il avait quelques problèmes de vibrations, qui devraient être résolus rapidement.
daftduke
26/11/2011, 00h41
Il me semble avoir lu quelque part qu'Edwards a surtout roulé avec des gommes 2011, mais qu'il a pu essayer les pneus 2012 avec lesquels il avait quelques problèmes de vibrations, qui devraient être résolus rapidement.
les infos vibrations-chattering je les avaient pour les ducati pas les CRT...maintenant, en y reflechissant aussi, je pense que c'est normal de tester avec les anciens et puis les nouveaux apres pour voir les progressions ou regressions..
FuryShoei
26/11/2011, 00h57
les infos vibrations-chattering je les avaient pour les ducati pas les CRT...maintenant, en y reflechissant aussi, je pense que c'est normal de tester avec les anciens et puis les nouveaux apres pour voir les progressions ou regressions..
Extrait de l'interview d'Edwards sur motogp.com :
Le team disposait de pneus Bridgestone 2011 mais a aussi pu essayer un nouveau pneu de 2012, qui selon Edwards ajoute un challenge supplémentaire. “Nous avons eu un peu plus de vibrations mais je pense qu’elles disparaitront une fois que nous aurons bien réglé l’électronique.”
daftduke
26/11/2011, 01h19
Extrait de l'interview d'Edwards sur motogp.com :
bizarre que l'electro fasse fuir le chattering...:fou:
je pensais plus que ça venait d'un ensemble pneu et chassis ferme, voir du moteur dépourvu d'un balancier d'equilibrage par exemple !!!!
mais si il le dit, je veux bien le croire car il est pilote et expérimenté de surcroit tt le contraire de moi :D:D:D
thankxxx
Contrat d'1 an pour RdP en négociation pour une deuxième année ...
Ainsi, l'Aprilia RSV4 confiée à De Puniet ressemblera à celle qui est devenue championne du monde Superbike aux mains de l'Italien Max Biaggi en 2010, mais devra être dotée impérativement d'un cadre différent. "Randy a roulé jeudi et vendredi à Jerez (http://www.eurosport.fr/moto/venue_ven714.shtml) (Espagne), ce qui était beaucoup plus intéressant que lors de sa prise de contact à Valence la semaine dernière, surtout en raison des meilleures conditions météo", a expliqué Eric Mahé. "A partir du 20 janvier, on aura un nouveau cadre adapté aux pneus Bridgestone, alors que la Superbike roule en Pirelli", a-t-il ajouté.
Colin Edwards :
"J'ai connu des débuts plus difficiles que celui-là, mais l'essentiel est le temps nécessaire pour travailler. C'est très bien de rouler et de faire des tests sans arrêt, mais à la fin il faut proposer des solutions. C'est ce qu'on essaiera de faire pour les prochains essais de Sepang.
"L'électronique est le domaine qui nécessite le plus de travail. Actuellement, je ne suis simplement pas capable de piloter avec confiance. C'est la partie où les usines ont un avantage énorme, et venant de chez Yamaha je sais combien de temps il leur a fallu pour en arriver au stade où elles sont maintenant.
"Et c'était avec des gars comme moi, Valentino (Rossi), Jorge (Lorenzo) et Ben (Spies) qui leur fournissaient un maximum d'informations. Donc effectivement nous avons des années de retard. Si je regarde les chronos réalisés actuellement, on dirait qu'il va y avoir deux championnats."
Ca va être compliqué de marquer des points pour les CRT, pour recevoir la manne financière en fin de saison...
Texas Terror
26/11/2011, 11h51
bizarre que l'electro fasse fuir le chattering...:fou:
je pensais plus que ça venait d'un ensemble pneu et chassis ferme, voir du moteur dépourvu d'un balancier d'equilibrage par exemple !!!!
mais si il le dit, je veux bien le croire car il est pilote et expérimenté de surcroit tt le contraire de moi :D:D:D
thankxxx
Il n'y a pas que Edwards qui a des problemes de chattering avec ces nouveaux pneus bridgestone,les Honda ont ce probleme aussi :
I’d like to see a few more things improve with the bike for the next test in Sepang but I think everybody else is going to be in the same boat. Now we need to understand better the 2012 tyres because the feeling is quite a lot different with them. Performance seems quite good but we have a few problems with chatter. We find the front tyre gives us quite a lot of chatter and that is something we are trying to improve and the new bike helped with that slightly but we’d still like to improve it more.
"The first version of the chassis, I preferred the balance of the bike but the second version I tried in Brno reduced the chatter quite a lot, so if we can find something in the middle either with set-up or a different stiffness with the chassis, maybe this is the answer.
http://www.motorcyclenews.com/MCN/sport/sportresults/MotoGP/2011/November/nov1411-casey-stoner-confident-new-honda-will-get-faster/
valent45
26/11/2011, 12h31
Franchement pour les pneus vous savez tous mon avis...
Déjà je pense qu'il serait pas inintéressant de ré-introduire des pneus qualifs, car quand on voit que a chaque fois les pilotes font deux-trois tours puis rentre au stand pour remettre des soft, ça serai quand même plus intéressant de repasser sur ce format.
Mais bon Bridgestone a renouveler son contrat jusqu'en 2013 je crois ?
daftduke
26/11/2011, 16h31
moi je serai pour le pneu qualif, mais ds le "show" superpole sur deux pour uniquement les 10 premiers des qualifs..pas comme en F1 ni SBK...
maintenant, tt ça a un cout supplémentaire, c'est la crise etc...
Mais de tte façon, ses problemes de pneus vient du fait que Bridgestone sont seuls, font se qu'ils veulent et donnent se qu'ils veulent, et comme ils n'ont pas de concurrents, il est impossible de s'étalonner par rapport a l'autre ou les autres comme avant..
valent45
26/11/2011, 16h41
Mais de tte façon, ses problemes de pneus vient du fait que Bridgestone sont seuls, font se qu'ils veulent et donnent se qu'ils veulent, et comme ils n'ont pas de concurrents, il est impossible de s'étalonner par rapport a l'autre ou les autres comme avant..
C'est pour ça qu'il faudrait revenir au multi-marque, car la moto c'est la compétition même au niveau pneumatiques.
Il aurait été intéressant que les CRT ait le droit de choisir la marque de pneumatiques qu'ils veuillent...
autant je suis dubitatif en ce qui concerne le monomarque, autant je ne vois pas d'intérêt dans les pneus qualif' en dehors d'une superpôle.
la superpôle est une épreuve à part qui n'apporte pas forcément quelque chose à la course. c'est sympa à regarder, mais ça reste un exercice de vitesse pure sur un tour avec le risque de tout gâcher sur une fraction de seconde.
dans la mesure où tout les pilotes ont la même dotation de pneumatiques, ça ne me choque pas qu'ils en utilisent un train neuf juste pour une pendule, la gestion des pneumatiques faisant partie des stratégies de course.
C'est pour ça qu'il faudrait revenir au multi-marque, car la moto c'est la compétition même au niveau pneumatiques.
Il aurait été intéressant que les CRT ait le droit de choisir la marque de pneumatiques qu'ils veuillent...
L'idée est pas mal je trouve , même intéressante après je suis pas spécialiste des pneus mais ça mérite réflexion.
Même la saison finie , le pauvre Elias s'en prend encore dans la figure ...:non:
Ce n'est pas Elias qui était visé, mais j'ai pris ce raccourci pour dire que peut être que les machines CRT vu leur puissance en retrait, souffriraient de soucis de mise en régime, et rencontreraient des difficultés à utiliser les pneus durs lorsque les softs ne seront pas assez endurant.
bizarre que l'electro fasse fuir le chattering...:fou:+1, le rapport semble lointain :fou:
Colin Edwards :.
"Et c'était avec des gars comme moi, Valentino (Rossi), Jorge (Lorenzo) et Ben (Spies) qui leur fournissaient un maximum d'informations. Donc effectivement nous avons des années de retard. Si je regarde les chronos réalisés actuellement, on dirait qu'il va y avoir deux championnats." Va avoir mal aux chevilles le Colin :D. Mais il reste très malin en déclarant qu'ils ont des années de retard, c'est coup double : 1 il mets les boules à ceux qu'il à laissé à une seconde, et 2, il se ménage une porte de sortie en cas de souci "prolongés"Il n'y a pas que Edwards qui a des problemes de chattering avec ces nouveaux pneus bridgestone,les Honda ont ce probleme aussi La différence ENORME est que Casey dit qu'il avait déjà du chatter en mai, donc avec les pneus 2011;). Honda aurait il pondu une machine avec tendance "chattering", comme l'avait fait Yamaha, qui avait mit très longtemps à s'en débarrasser.C'est pour ça qu'il faudrait revenir au multi-marque, car la moto c'est la compétition même au niveau pneumatiques...C'est l'éternel débat:boutons: On veut bien du multimarque, mais on voudrait que les pneus n'avantagent pas les pilotes .....pas facile. Dans le cadre du fournisseur unique, je ne vois pas le sens du pneu qualif, hormis le fait que la façon dont c'est fait en motoGP reste très dangereux
Je suis d'accord , aujourd'hui les pneus de qualifs coûteraient trop cher pour une simple position sur la grille .. A la rigueur quand tu as 30pilotes comme en moto2 , là ce serait beaucoup plus attractif pour les pilotes mais aussi pour les spectateurs.
Même si il se faisait une raison et qu'il n'y avait pas le choix , quand on voit Rossi ne pas s'en faire pour partir de la voie des stands , l'époque a bien changé.
daftduke
26/11/2011, 19h05
l'idée de valent45 est bonne pour les pneus libre en CRT, un peu comme quand on accordait vers la fin a Dunlop plus de largesse en motogp.
De plus, ça mettrait la pression a Bridge car avec les autres ds la place ça serait moins simple pour eux et ils feraient moins se qu'ils veulent peut-etre !!!:bad:
daftduke
26/11/2011, 19h24
J'aime bien le sujet de Debarle sur le futur du Motogp avec la Dorna et Infront...
j'ai bcp de respect pour se journaliste, pas sa culture, son vecu et du fait qu'il est le créateur du championnat du monde SBK..mais quand meme c'est un peu tiré par les cheveux..peut-etre pour faire réagir et prendre la mayonnaise, non ???
hein le Chat qu'est en pense :D:D:D
daftduke
26/11/2011, 19h25
J'aime bien le sujet de Debarle sur le futur du Motogp avec la Dorna et Infront...
j'ai bcp de respect pour se journaliste, pas sa culture, son vecu et du fait qu'il est le créateur du championnat du monde SBK..mais quand meme c'est un peu tiré par les cheveux..peut-etre pour faire réagir et prendre la mayonnaise, non ???
hein le Chat qu'est en pense :D:D:D
c'est celui là l'article
http://sport-bikes.fr/hypothese---et-si-la-dorna-et-infront-mordaient-la-poussiere---_a3206.html
sorry
Pour qu'ils se retrouvent avec des pneumatiques complètement largué comparés aux brigs ? Je penses pas que Michelin, Pirelli ni Dunlop viennent en MotoGP et arrivent directement au niveau de Brig. Fin de saison, je dis pas et encore mais pour moi, déjà que les CRT avancent pas, mettre une marque de pneu qui ne connait pas ou qui a abandonné la MotoGP car abandonné par les pilotes, je trouve ca un peu étrange comme raisonnement. ;)
d'ac avec lui mais c'est partout pareil ... rares sont les sociétés dont les propriétaires ont encore des liens forts avec le produit final.
Vouloir faire rapidement des résultats à 2 chiffres ne conduit à rien de bon
Il faut toujours travailler sur le long terme tout en étant rentable certes mais faire n'importe quoi pour passer de 7% de rentabilité à 12 ou 13 n'a aucun sens.
Reste plus qu'à espérer que les passionnés (ou les artisans) reviennent aux manettes un peu partout, on peut toujours rêver
Là, Sozz, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Pour moi, Bridgestone ne fournit pas (au moins jusqu'en 2011, on verra les 2012 à l'oeuvre) de bons pneus. Je suis persuadé que la plupart des autres marques feraient mieux d'entrée... Quand tu regardes les temps de Biaggi avec son Aprilia de WSBK en Pirelli sur les mêmes circuits que le MotoGP, c'est proche des meilleurs temps MotoGP. Alors, que de toute évidence, les machines sont moins rapides...
C'est en partie pour ça que Bridgestone a certainement verrouillé son contrat avec la Dorna, et que voir les CRT avec d'autres pneus que les Bridge restera au niveau du fantasme...
valent45
26/11/2011, 19h42
Pour qu'ils se retrouvent avec des pneumatiques complètement largué comparés aux brigs ? Je penses pas que Michelin, Pirelli ni Dunlop viennent en MotoGP et arrivent directement au niveau de Brig. Fin de saison, je dis pas et encore mais pour moi, déjà que les CRT avancent pas, mettre une marque de pneu qui ne connait pas ou qui a abandonné la MotoGP car abandonné par les pilotes, je trouve ca un peu étrange comme raisonnement. ;)
Oui, mais la compétition c'est des marques qui se battent entre elles, imaginez en MotoGP si il y aurait que des Honda ça deviendrait rasoir....
Et puis il faut pas oublier que Michelin a longtemps dominé le MotoGP surtout en 1000, ou Bridgestone a dominé le MotoGP en 800, donc pour moi les CRT avec d'autres marques de pneu que Bridg ça serait pas inintéressant
Là, Sozz, je ne suis pas du tout d'accord avec toi !
Pour moi, Bridgestone ne fournit pas (au moins jusqu'en 2011, on verra les 2012 à l'oeuvre) de bons pneus. Je suis persuadé que la plupart des autres marques feraient mieux d'entrée... Quand tu regardes les temps de Biaggi avec son Aprilia de WSBK en Pirelli sur les mêmes circuits que le MotoGP, c'est proche des meilleurs temps MotoGP. Alors, que de toute évidence, les machines sont moins rapides...
C'est en partie pour ça que Bridgestone a certainement verrouillé son contrat avec la Dorna, et que voir les CRT avec d'autres pneus que les Bridge restera au niveau du fantasme...
Je suis d'accord avec toi pour l'année 2011, ils ont pas vraiment réussis à faire de bon pneumatique mais je parles bien depuis l'airs 2007 où les Brig étaient bien plus haut dessus que les Michelins... Ils ont quand même pu engranger de l'expérience sans Michelin dans leurs pattes. ;)
hein le Chat qu'est en pense :D:D:DCe que j'en pense ? C'est que Debarle dit deux énormes conneries dans la même phrase !
Je cite : "La RSV4 en Espagne s'est tout de suite montrée la plus rapide des CRT, bien qu'elle ait été chaussée pour la première fois de Bridgestone et dotée de freins carbone." Il présente ça comme un handicap, alors qu'il est pour moi évident que les Bridgestone sont plus performant que les Pirelli, et que selon tout le monde et surtout les pilotes, les freins carbone sont un très gros avantage.
..
Et puis il faut pas oublier que Michelin a longtemps dominé le MotoGP Il ne faut surtout pas oublier, que Michelin a surtout dominer pendant l'absence de concurrence;)
Ce n'est pas une pauvre Honda isolée, en Bridgestone avec un pilote avec l'avenir derrière lui qui risquait de faire de l'ombre.
la proximité géographique a joué aussi en faveur de Michelin pour acheminer des gommes dans la nuit:cadeaux:
la proximité géographique a joué aussi en faveur de Michelin pour acheminer des gommes dans la nuit:cadeaux:Là, tu parles surtout (en gros) 2004 à 2007, mais avant, elle était où la concurrence ?
Il y a eu l'époque de bagarre Dunlop/Michelin jusque dans les années 90, mais entre disons 1995 et 2007, ?
Ben oui tiens, multimarque pneus pour les CRT... et on verra juste Pirelli et des CRT qui ne sont finallement que des SBK...
Ben oui tiens, multimarque pneus pour les CRT... et on verra juste Pirelli et des CRT qui ne sont finallement que des SBK...:boutons: Pourquoi ne seraient elles "que" des SBK ? Elles devraient être plus performantes, car elles utiliseront les mêmes moteurs sauf plus préparés, des châssis dignes de ce nom, et des freins carbones. Donc, au moins sur le papier, elles devraient aller plus vite que des SBK.
Je dis bien "sur le papier", car avec Silva, Morales Del Amore et autres, c'est pas dit:boutons:
valent45
27/11/2011, 10h50
Les CRT a mon avis et si c'était possible ne pourront pas être équipée de Pirelli car le manufacturier italien s'engage en SBK (4 catégories) et la F1 qui demande beaucoup de développement donc rajouter les CRT ça m'étonnerai...
Michelin a longtemps était seul car il faisait de super bon pneu pour les 990cc, puis avec l'ère 800 Bridgestone a conçu des pneus qui convenaient a merveille a ces machines. Donc avec le retour au 1000, et la nouvelle catégorie CRT je pense que pour cette catégorie il serait intéressant de les voirs avec des pneus autres que Bridgestone.
Michelin a longtemps était seul car il faisait de super bon pneu pour les 990cc, puis avec l'ère 800 Bridgestone a conçu des pneus qui convenaient a merveille a ces machines.
AMHA tu schématises un peu trop. Il y a eu une véritable montée en puissance des Bridgestone au cours des années. En 2003 ils signent leurs premiers podiums (Tamada), en 2004 leur première victoire (toujours avec Tamada), ils perdent le Japonais en 2005 mais récupère les Ducati qui ramènent alors deux victoires (Motegi et Sepang).. Le principal problème était que les Bridgestone étaient moins constants selon les pistes que Michelin (Checa et Capi terminent à plus de 1mn de la gagne à Barcelone par exemple !).
Cette constance ils la trouvent dès 2006 où Capi aurait pu décrocher le titre de champion du monde. A ce moment-là Michelin et Brigestone se tenaient dans un mouchoir de poche. Dire que Bridgestone faisait e moins bons pneus pour les 1000 que Michelin me semble donc un peu réducteur.
Par contre, Bridge s'est mis à dominer dès l'avènement du 800cc en 2007, mais surtout lorsqu'il n'était plus possible à Michelin d'acheminer des pneus dans la nuit du samedi au dimanche. Les Bridgestone étaient un poil moins performants (les Michelin squattaient les 1ères lignes), mais ils avaient une place d'utilisation plus large, ce qui faisait qu'en course ils étaient souvent plus performants que les Michelin qui disposaient d'une plage plus réduite (ce qui était normal, vu qu'avant ils pouvaient faire les penus en direct selon les conditions).
En plus le début de saison 2008 (3 victoires sur 7 pour Michelin) montre quand même qu'ils savaient faire des pneus 800cc :)
A y est ça commence...:D
http://www.sport-bikes.fr/motogp---l-aprilia-de-de-puniet-est-elle-legale-en-crt---_a3197.html
Une bonne mise au clair de la Dorna s'impose.
daftduke
27/11/2011, 23h24
AMHA tu schématises un peu trop. Il y a eu une véritable montée en puissance des Bridgestone au cours des années. En 2003 ils signent leurs premiers podiums (Tamada), en 2004 leur première victoire (toujours avec Tamada), ils perdent le Japonais en 2005 mais récupère les Ducati qui ramènent alors deux victoires (Motegi et Sepang).. Le principal problème était que les Bridgestone étaient moins constants selon les pistes que Michelin (Checa et Capi terminent à plus de 1mn de la gagne à Barcelone par exemple !).
Cette constance ils la trouvent dès 2006 où Capi aurait pu décrocher le titre de champion du monde. A ce moment-là Michelin et Brigestone se tenaient dans un mouchoir de poche. Dire que Bridgestone faisait e moins bons pneus pour les 1000 que Michelin me semble donc un peu réducteur.
Par contre, Bridge s'est mis à dominer dès l'avènement du 800cc en 2007, mais surtout lorsqu'il n'était plus possible à Michelin d'acheminer des pneus dans la nuit du samedi au dimanche. Les Bridgestone étaient un poil moins performants (les Michelin squattaient les 1ères lignes), mais ils avaient une place d'utilisation plus large, ce qui faisait qu'en course ils étaient souvent plus performants que les Michelin qui disposaient d'une plage plus réduite (ce qui était normal, vu qu'avant ils pouvaient faire les penus en direct selon les conditions).
En plus le début de saison 2008 (3 victoires sur 7 pour Michelin) montre quand même qu'ils savaient faire des pneus 800cc :)
je ne suis pas sur que Valent45 soit ds le faux..ou alors c'est toi qui schématise peut-etre ???
A mon avis, en 2007, puisque michelin gagnait aussi Stoner avec son coup de guidon et sa Fusée rouge aurait dominé meme chaussé en bibendum..c'est c'est une certitude, et ça ns a meme privé d'un certain spectacle peut-etre.
Je me rappelle qu'un pro du motogp et de la clé de 12 a dit une chose censé sur les pneus michelin..c'est qu'avant 2006, la marque française avait son avantage des rapatriments ds pneus ds la nuit pour le dimanche de course.
Mais aussi, elle avait ds son sac des calibres comme Edwards, Gibernau, Rossi, Roberts, Barros, Biaggi ..etc pour le développement des pneus.
et qu'avec le depart de certains, des changements de marques comme la baisse ds la hierarchie ça a été moins facile..
Maintenant, c'est aussi facile de dire que Capi aurait-été ou pu etre titré en 2006 sans ça chute, la constance de ses pneus ou sa machine etc etc...
Moi, j'en suis meme loin de le croire car Dani, hayden et bien sur Rossi lui étaient supérieurs..statistiques ou non a l'appui..et de ttes façons, c'est un américain qui a gagné :D:D.
Et personne ne dit qu'ils ne savent pas faire des pneus, juste que faute de concurrence, ils ne le font pas de la bonne maniere, sinon les pilotes ne s'en plaindraient pas !!!
pareil en moto2 ou ça satisfait peu de pilotes.
cela dit il c'est vu plus de chutes avec le monomarque et les 800, qu'a plusieurs avec les 1000..et ça glissait plus ds ts les sens et avec moins d'assistance.
Le probleme avec les japonnais, c'est quand ils sont en position de force, ils imposent les choses et redressent la barre que faiblement...
Pour les pneus ça grince, pour la puissance en moto2 ça grince aussi etc...
Mais de ttes façons, pour les pneus y aura tjr un large débat..meme si mon avis est que les michelin sont meilleurs..sur piste comme sur route, surtout sur route !!!
je ne suis pas sur que Valent45 soit ds le faux..ou alors c'est toi qui schématise peut-etre ???
Je pense que dire que "Michelin était les meilleurs en 1000cc et Bridgestone en 800cc" est un peu exagéré puisque Capirossi a fait partie des prétendants au titre des plus crédibles en 2006 (ce qui aurait été très difficile s'il y avait eu une hiérarchie claire entre Michelin et Bridgestone cette année-là), et que les Michelin étaient loin d'être des pneus en bois en 2007 (Pedrosa vice-champion, Rossi 3e soit 2 Bibendum sur le podium du mondial), même si Bridgestone avait encore franchi un palier lors de cette saison 2007 (sur des GPs tels que la Turquie, le top6 roule en Bridge).
Evidemment, on est plus proche de la divination que de la science exacte (quelle est la part du pilote, de la moto ? Les 4èmes et 5èmes places au général de Hopkins et Vermeulen sont-elles à mettre au crédit de Bridgestone dominateurs ou d'une Suzuki performante ? très probablement les 2), mais AMHA ce n'est pas le changement de cylindrée qui a mis a mal la suprématie de Michelin, mais c'est la progression régulière de Bridgestone (visible depuis 2003) couplée au changement de réglementation (interdisant à Clermont-Ferrand d'envoyer ses pneus sur mesure pour la course).
daftduke
28/11/2011, 00h44
Je pense que dire que "Michelin était les meilleurs en 1000cc et Bridgestone en 800cc" est un peu exagéré puisque Capirossi a fait partie des prétendants au titre des plus crédibles en 2006 (ce qui aurait été très difficile s'il y avait eu une hiérarchie claire entre Michelin et Bridgestone cette année-là), et que les Michelin étaient loin d'être des pneus en bois en 2007 (Pedrosa vice-champion, Rossi 3e soit 2 Bibendum sur le podium du mondial), même si Bridgestone avait encore franchi un palier lors de cette saison 2007 (sur des GPs tels que la Turquie, le top6 roule en Bridge).
Evidemment, on est plus proche de la divination que de la science exacte (quelle est la part du pilote, de la moto ? Les 4èmes et 5èmes places au général de Hopkins et Vermeulen sont-elles à mettre au crédit de Bridgestone dominateurs ou d'une Suzuki performante ? très probablement les 2), mais AMHA ce n'est pas le changement de cylindrée qui a mis a mal la suprématie de Michelin, mais c'est la progression régulière de Bridgestone (visible depuis 2003) couplée au changement de réglementation (interdisant à Clermont-Ferrand d'envoyer ses pneus sur mesure pour la course).
c'est pas mon avis, ni sur Capi (surtout pas sur capi et cette année là en plus), ni non plus sur les Bridge......et en 2007, il y avait Stoner, ducati et les autres.........
chacun ses points de vue(s), car je met pas la valeur des pilotes, leur pilotage sur des gommes ou des stats....:D
loicalex
28/11/2011, 13h45
http://www.sport-bikes.fr/motogp---l-aprilia-de-de-puniet-est-elle-legale-en-crt---_a3197.html
C'est surtout l'hiver & les gars n'ont plus rien n'a se mettre sous la dent. :D
C'est un faux-problème, même-ci aujourd'hui le cadre est une simple évo de la RSV4, dans quelques mois, il n'y aura aucune comparaison possible, la moto va évoluée.
Quand à dire qu'il il suffirait de faire un petit trou dans le cadre pour en faire un proto & que cela serait une sorte de contournement du réglement, oui bien sur, mais là n'est pas le but. Les teams vont avoir carte blanche pour developper leurs cadres & ils ne s'en priveront pas.
loicalex
28/11/2011, 13h47
Je me rappelle surtout que Rossi à sentit le vent tourner en 2006 & n'a pas hésité longtemps pour partir chez Bridgestone. Les japonnais étaient train de prendre le dessus technologiquement.
valent45
28/11/2011, 13h52
Je me rappelle surtout que Rossi à sentit le vent tourner en 2006 & n'a pas hésité longtemps pour partir chez Bridgestone. Les japonnais étaient train de prendre le dessus technologiquement.
Non, c'était en 2007 je crois :yes: et il est passé en Bridg en 2008, Pedrosa voulait faire pareil mais il est resté en Michelin pour la saison 2008
loicalex
28/11/2011, 14h02
Non, c'était en 2007 je crois :yes: et il est passé en Bridg en 2008, Pedrosa voulait faire pareil mais il est resté en Michelin pour la saison 2008
Pardon alors, :ange:
mais je reste de l'avis de Jaya quand même, le passage aux 800 à peut-être précipité les choses, mais même en 1000 Bridgestone semblait avoir trouvé le bon chemin aussi, ils étaient sur la pente ascendante.
Faux. Je crois que Pedrosa est passé de Michelin à Bridgestone au grand prix de Misano en 2008.. Je demande confirmation mais je crois bien que c'est ça. :yes:
Faux. Je crois que Pedrosa est passé de Michelin à Bridgestone au grand prix de Misano en 2008.. Je demande confirmation mais je crois bien que c'est ça. :yes:
En effet, il a changé de pneus en cours de saison suite au GP de Brno délicat pour Michelin (Dovi 9e et 1er Michelin :fou:)
valent45
28/11/2011, 17h33
En effet, il a changé de pneus en cours de saison suite au GP de Brno délicat pour Michelin (Dovi 9e et 1er Michelin :fou:)
Il a fait une erreur là, vu qu'il voulait passer chez Bridgestone dès fin 2007
Quand je vois le prix que demande Aprilia pour sa CRT, je me dit qu'on est déjà loin du concept d'origine...:bad:;);)
Michele Pirro pilotera la CRT ( chassis FTR ) de Fausto Gresini ... :)
http://www.motogp.com/fr/news/2011/michele+pirro+with+CRT+san+carlo+honda+gresini
chrisgaz
05/12/2011, 17h28
Michele Pirro pilotera la CRT ( chassis FTR ) de Fausto Gresini ... :)
http://www.motogp.com/fr/news/2011/michele+pirro+with+CRT+san+carlo+honda+gresini
deja que les CRT vont avoir du mal niveau performances pures, mais en plus, niveaux pilotes, on va avoir du mal a juger reellement la capacité de ces machines.
RDP et Edwards seront nos seuls pilotes qui nous permettront de pouvoir tenter de faire des correspondances vis a vis des temps.
deja que les CRT vont avoir du mal niveau performances pures, mais en plus, niveaux pilotes, on va avoir du mal a juger reellement la capacité de ces machines.
RDP et Edwards seront nos seuls pilotes qui nous permettront de pouvoir tenter de faire des correspondances vis a vis des temps.
+1, c'est pour ça qu'Ezpeleta voulait absolument deux-trois pilotes qui ont l'habitude des MotoGP, de l'expérience et qui ne sont pas des bras cassés. Avec un peu de chance et une bonne moto, Randy sera peut être une fois dans sa carrière premier d'une catégorie mondiale:yes::yes:
chrisgaz
06/12/2011, 11h08
+1, c'est pour ça qu'Ezpeleta voulait absolument deux-trois pilotes qui ont l'habitude des MotoGP, de l'expérience et qui ne sont pas des bras cassés. Avec un peu de chance et une bonne moto, Randy sera peut être une fois dans sa carrière premier d'une catégorie mondiale:yes::yes:
ca rejoint aussi l ITW de Poncharal qui dit bien que l ecart entre les CRT et les protos n est pas seulement lié aux niveaux de competitivité de la machine elle meme. Le pilote jouera un role consequent par rapport aux résultats.
Effectivement qu aucun pilote ne veuillent prendre de risque vis a vis des CRT. Mais cela sera la premiere année et le développement fera progresser ces machines. L avantage d avoir un pilote comme Edwards, c est qu il est régulier dans ses temps et finit les courses. Donc sa progression sera facile a suivre. Si aux premiers GPs il est a 3s du premier proto, on aura plus qu a regarder les courses suivantes si l écart se creuse ou diminue.
Pour RDP, je souhaite sincerement qu il nous fasse une saison clean, pas de chute, finir les courses, engranger du point, et se refaire la cerise, car si le CRT est "l'avenir" du motoGP a terme, il a une chance de pouvoir tres bien rebondir (mais pas dans les bacs a gravier:))
valent45
06/12/2011, 14h24
Chris Vermeulen pourrait rebondir en CRT :
http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_chris_vermeulen.jpg?w=360&h=243
http://motospeedrace.com/2011/12/06/chris-vermeulen-pourrait-revenir-en-motogp-sur-une-crt/
Quand on parlait des premières CRT il y a 6 mois, c'est le premier nom qui nous venait à l'esprit, un pilote qui sait développer une machine mais qui ne fait plus rien depuis 3 ans, qui cherche à revenir en MotoGP.
Après, je ne le prendrais pas comme pilote, parce qu'il peut bien développer ta moto jusqu'au mois d'avril mais peut-il tenir une saison sans se blesser?? Je ne pense pas malheureusement.
Quand on parlait des premières CRT il y a 6 mois, c'est le premier nom qui nous venait à l'esprit, un pilote qui sait développer une machine mais qui ne fait plus rien depuis 3 ans, qui cherche à revenir en MotoGP.
Après, je ne le prendrais pas comme pilote, parce qu'il peut bien développer ta moto jusqu'au mois d'avril mais peut-il tenir une saison sans se blesser?? Je ne pense pas malheureusement.
Pendant ses années GP, combien de courses out, pour blessure...?;)
Selon moi, Vermeulen est le grand gâchi de ces dix dernières années. Lui aussi peut remercier Honda et Suzuki..
Pour le développement des CRT, aucun pilote actuellement annoncé n'est connu comme un as.
Oui, je sais, vous êtes déjà entrain de tapper le nom d'Edwards sur votre clavier !!!
Mais je ne comprends pas cette renommée...:boutons:
Il a été le coéquipier de Rossi lorsque la M1 a progressé, mais il n'y est pour rien selon moi.
Avant et après, rien !Pour vous en convaincre il y a une très belle fiche à son sujet sur notre bon forum.
Pendant ses années GP, combien de courses out, pour blessure...?;)
Selon moi, Vermeulen est le grand gâchi de ces dix dernières années. Lui aussi peut remercier Honda et Suzuki..
Ben ouai mais sur les deux dernières années... Il a manqué 60% des courses de WSBK. C'est énorme. Et surtout quand il était là, il roulait à 50%. Il n'a marqué que 24 points en deux ans. Alors je veux bien que la Kawa n'était pas la meilleure moto mais quand même.
Il est tout cassé et n'arrive pas à enchainer deux week-ends sans finir à l'hosto.
Après je suis d'accord avec toi pour dire que c'est un gros gachis, mais bon il aura malgré tout eu quelques bons résultats.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org