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chrisgaz
08/12/2011, 13h09
Pendant ses années GP, combien de courses out, pour blessure...?;)
Selon moi, Vermeulen est le grand gâchi de ces dix dernières années. Lui aussi peut remercier Honda et Suzuki..

Pour le développement des CRT, aucun pilote actuellement annoncé n'est connu comme un as.
Oui, je sais, vous êtes déjà entrain de tapper le nom d'Edwards sur votre clavier !!!
Mais je ne comprends pas cette renommée...:boutons:
Il a été le coéquipier de Rossi lorsque la M1 a progressé, mais il n'y est pour rien selon moi.
Avant et après, rien !Pour vous en convaincre il y a une très belle fiche à son sujet sur notre bon forum.

Dixit les mécanos de Tech3 a Barcelone:

Le seul pilote du clan yamaha (les 4 pilotes) a sentir la difference entre le chassis 2010 et 2011, c est Edwards, c est pour cela qu il a les faveurs de Yamaha. Certains tests ont été effectués avec Edwards avec une M1 gavé de capteur. Son assiociation avec Rossi a été plus que bénéfique a la marque, il a participé depuis le début au développement de la M1 quand il etait dans le Team Factory. En passant chez Tech 3, il a continué ce travail.

Edwards est un tres bon pilote, hyper régulier, capable de ressentir, d'expliquer les sensations et reactions de la moto. C es effectivement une renommée, et elle est justifiée...

Pasky
08/12/2011, 21h38
Dixit les mécanos de Tech3 a Barcelone:

Le seul pilote du clan yamaha (les 4 pilotes) a sentir la difference entre le chassis 2010 et 2011, c est Edwards, c est pour cela qu il a les faveurs de Yamaha. Certains tests ont été effectués avec Edwards avec une M1 gavé de capteur. Son assiociation avec Rossi a été plus que bénéfique a la marque, il a participé depuis le début au développement de la M1 quand il etait dans le Team Factory. En passant chez Tech 3, il a continué ce travail.

Edwards est un tres bon pilote, hyper régulier, capable de ressentir, d'expliquer les sensations et reactions de la moto. C es effectivement une renommée, et elle est justifiée...
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris...:boutons:
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.

Jaya
08/12/2011, 21h47
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris...:boutons:
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.

Y a du monde dans la fosse ? :)

En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.

Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...

Pasky
08/12/2011, 21h54
Y a du monde dans la fosse ? :)

En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.

Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...
Ha, ha, ha, quel humour ce soir :D
Sinon, je suis de ton avis, Colin (que j'aime bien), n'a jamais rien clairement démontré en terme de mise au point.

chrisgaz
09/12/2011, 09h55
Je suis intimement convaincu du contraire.
"On" dit qu'il a aidé au développement de la M1, mais il a majoritairement utilisé les réglages définis par Vale. Si l'association avec Rossi a profité à quelqu'un, c'est à Colin.
Quant à dire qu'il est le seul à percevoir la différence netre les châssis 2010 et 2011, j'en suis très très surpris...:boutons:
"On" dit qu'il est un metteur au point de choix, mais je me souviens d'un Colin sur une Aprilia ou sur une Honda client, qui n'a pas démontré grand chose en terme de mise au point et encore moins de développement.
Cela ne lui enlève pas son côté sympa, ouvert, avec son franc parlé et son côté "coooool", mais metteur au point, je reste septique.

ok, tu as raison..

Xor
09/12/2011, 16h41
ok, tu as raison..

Ca y est, tu sais comment parler à Pasky......... :)

chrisgaz
09/12/2011, 17h20
Ca y est, tu sais comment parler à Pasky......... :)

voui voui...:)

Pasky
09/12/2011, 18h29
ok, tu as raison..
J'adore ton argumentation :D
Si comme ta réponse lapidaire et le commentaire de Xor le laissent penser, je suis dans l'erreur que penses tu de l'analyse de JAya ? Au moins lui, tu ne peux pas l'accuser d'être un croûton borné...:)

En fait je me demande quand Colin a eu à développer une machine depuis 2003 (mais la RSCube n'était vraiment pas un cadeau, alors pour un "rookie"...), en 2004 son avis n'a pas du peser lourd comparé à ceux de Gibernau, Biaggi, Barros et Hayden, et ensuite chez Yamaha je le vois mal aiguiller le développement avec Rossi dans les parages, que cela soit ans le team d'usine ou chez Tech3.

Il a peut-être eu un rôle cette année, mais je n'en sais rien...

EDIT: Xor peut aussi répondre à la question :)

danlos
09/12/2011, 19h16
Quand un pilote reste dans une équipe pendant 5-6 ans ce n'est pas pour rien.
Même si les résultats n'ont jamais été exceptionnel je pense que Colin est bien plus important pour Yamaha que ce que beaucoup de gens pensaient.
Peut être qu'il complétait très bien Rossi et que son avis était très important pour le développement car même Rossi peut se planter. On l'a bien vu cette année, Ducati demandait à tout leurs pilotes un avis et relevait les données. Et ce n'est pas pour rien par exemple qu'ils ont proposé à Randy un poste de développeur même si ses résultats n'étaient pas bons avec la machine.
Certains pilotes ne paraissent pas bien bon et n'ont pas de résultats comparé à leur coéquipier et pourtant ils restent plusieurs années dans la même équipe, ce n'est pas pour rien...

Xor
09/12/2011, 19h49
J'adore ton argumentation :D
Si comme ta réponse lapidaire et le commentaire de Xor le laissent penser, je suis dans l'erreur que penses tu de l'analyse de JAya ? Au moins lui, tu ne peux pas l'accuser d'être un croûton borné...:)

EDIT: Xor peut aussi répondre à la question :)

Quoi, Xor, qu'est ce qu'y a ? :etonnant:

J'avais justement réfréné l'envie d'apporter un grain de sel supplémentaire...

Jaya n'est pas un crouton borné ? non, il n'a pas l'age........

Maintenant, je n'ai aucune raison de croire que les mécanos de chez Tech3 aient raconté des fadaises à Chris et je pense qu'ils sont très bien placés pour donner un avis valable sur le sujet...;)
Je n'ai donc aucune raison de privilégier l'intime conviction d'un forumeur par rapport à ce qui avait été rapporté !

Après, il y a la notion de développement et de mise au point qui est quand même assez vague. Qui sont quand même essentiellement les boulots des ingénieurs et des techniciens.
Mais je pense que le feedback des pilotes est essentiel pour les aider dans cette tache. Et que certains sont bien meilleurs que d'autres dans cet exercice, capables d'exprimer, de façon parfaitement compréhensible par des ingénieurs qui n'on peut être jamais posé leurs fesses sur une moto, tout leur ressenti, ce qui ne va pas, ce qui doit être amélioré. Et que les meilleurs sont même capables de proposer des directions de travail à tenter...
Déjà, rien qu'au niveau du feeling, tous les pilotes ne sont pas pareils. Et, en lisant les techniciens de Tech3, Edwards semble en avoir un très bon et parait capable d'analyser toutes les modifications...

daftduke
09/12/2011, 20h29
Quand un pilote reste dans une équipe pendant 5-6 ans ce n'est pas pour rien.
Même si les résultats n'ont jamais été exceptionnel je pense que Colin est bien plus important pour Yamaha que ce que beaucoup de gens pensaient.
Peut être qu'il complétait très bien Rossi et que son avis était très important pour le développement car même Rossi peut se planter. On l'a bien vu cette année, Ducati demandait à tout leurs pilotes un avis et relevait les données. Et ce n'est pas pour rien par exemple qu'ils ont proposé à Randy un poste de développeur même si ses résultats n'étaient pas bons avec la machine.
Certains pilotes ne paraissent pas bien bon et n'ont pas de résultats comparé à leur coéquipier et pourtant ils restent plusieurs années dans la même équipe, ce n'est pas pour rien...

Pour RDP c'est pas exactement ça !!
Rossi a vu et compris que Battaini n'allait pas assez vite en chronos pour comparer et faire développer les machines..tout comme guareschi, a un moment, faut savoir passer la main..
donc voila prquoi, et comme ça se fait en F1 (sport que le motogp prends tjr en exemple et vitrine), ducati a pensé a RDP car il a été ds la saison ds les chronos de Hayden comme ceux de Rossi..
Pas pour rien non plus que Honda c'est manifesté aussi..pour le meme job.

Maintenant, pour edwards, il a était un Rookie sur le papier, quand tu as son palmares en sortant du SBK, t'es pas un novice, ni non plus en développement..Mais la RScube n'etait tt simplement pas a sa place avec se moteur ds se championnat.
avec un cylindre de plus ou une autre archi moteur avec des cylindres supérieur a 3 , ça l'aurait surement fait.
Rossi l'a souvent adoubé, parce qu'il etait bon en developpement, mais aussi parce que les deux etaient bons potes et surtout parce edwards n'etait pas un danger..
Mais c'est tjr Rossi, qui a donné les directions a suivre sur les M1 et ce depuis 2004..
Mais bon, il a fait des podiums pas mal, mais jamais de victoires..
ça veut dire quelque chose.

danlos
09/12/2011, 20h41
ducati a pensé a RDP car il a été ds la saison ds les chronos de Hayden comme ceux de Rossi..
Et surtout parce qu'il donnait les mêmes indications que Rossi et avait des réglages très proche de Vale.

Pour Edwards, je ne suis pas fan du tout du pilote, je m'en fous complètement, je me suis toujours demandé pourquoi et comment il réussissait à rester dans cette équipe mais excepté en 2010 où il s'est raté, il était souvent en bagarre avec les meilleurs. Après c'est sur que Rossi a toujours voulu le voir rester car il ne présentait aucun danger pour lui, mais je pense qu'Edwards est un des 6-7 pilotes de MotoGP qui peut faire des résultats et trouver des solutions sur n'importe quelle machine. Je ne serai pas surpris s'il finit certains GP l'an prochain devant des proto.

Fast'keyser
09/12/2011, 20h55
supérieur a 3 , ça l'aurait surement fait.
Rossi l'a souvent adoubé, parce qu'il etait bon en developpement, mais aussi parce que les deux etaient bons potes et surtout parce edwards n'etait pas un danger..
Mais c'est tjr Rossi, qui a donné les directions a suivre sur les M1 et ce depuis 2004..
Mais bon, il a fait des podiums pas mal, mais jamais de victoires..
ça veut dire quelque chose.

Je trouve que ça fait beaucoup d'affirmation Daft, sauf ton respect.

Personne ne sait vraiment qui a fait quoi.
Néanmoins, Edwards a toujours eu les faveurs de Yam pour ses capacités d'analyse. Et vu les enjeux, je ne peux pas croire qu'ils les auraient eu bien longtemps si celles-ci n'étaient pas à la hauteur.

Et si vous voulez mon avis (qui n'engage que moi) je pense vu son style de pilotage, quEdwards y est pour quelque chose dans le côté facile de la Yam.
Et comme Rossi adore ça aussi, ça collait bien.

daftduke
09/12/2011, 23h11
Je trouve que ça fait beaucoup d'affirmation Daft, sauf ton respect.

Personne ne sait vraiment qui a fait quoi.
Néanmoins, Edwards a toujours eu les faveurs de Yam pour ses capacités d'analyse. Et vu les enjeux, je ne peux pas croire qu'ils les auraient eu bien longtemps si celles-ci n'étaient pas à la hauteur.

Et si vous voulez mon avis (qui n'engage que moi) je pense vu son style de pilotage, quEdwards y est pour quelque chose dans le côté facile de la Yam.
Et comme Rossi adore ça aussi, ça collait bien.

Peut-etre que c'est bcp d'affirmation..ou pas meme !!

par contre sur le coté facile du chassis de la yam, ça c'est un peu faux de dire que ça vient de Colin..
car les yamaha ont tjr eut se coté sain, agréable et facile en chassis..ça remonte meme a loin, qu'elles ont tjr compensé face aux autres, notement sur des circuits comme Le Mans..
ça tjr été plus moins moteur=Honda et chassis=yamaha ds le paddock et piste..

Maintenant, ont sais ts que ds la hiérérchie Motogp, peu de pilotes sont suspetibles d'etre ds le bon wagon voir ds les 6/8 premiers et Colin fait partie de ceux là...c'est pas pour jouer la victoire que Yamaha l'a pris !!!
ni meme poncharal d'ailleurs..
car qui prendre ???? de ceux venu du SBK avec Spies et Bayliss, il fait partie de ceux qui s'en sortent le mieux..
meme en testant d'autres champions du monde ça ne le fait pas et ni pour Yamaha, ni pour Poncharal..

apres, affirmations ou pas, tu as vite fait de faire un constat ds le show room sur la saison a venir pour savoir qui tu gardes, qui tu vires, qui t'aimerais et quels résultats tu embitionnes de faire..donc avec quel pilotes ??

j'apprecie le pilote, un peu moins le garçon...(metteur au point ????)...mais ça fait un moment que je me demande si il a encore sa place..meme si ses résultats sont honorables.

valent45
10/12/2011, 23h05
La CRT Honda de Gresini ne sera prête qu'en Février :

http://motospeedrace.files.wordpress.com/2011/12/motospeedrace_magazine_motogp_gresini.jpg?w=360&h=239


La CRT de Fausto Gresini ne sera pas présente aux essais de Sepang, en Malaisie, le 31 janvier.

C’est ce que Steve Bones de chez FTR a confirmé à MotorCycleNews “Je pense que la moto fera ses débuts en février, mais au final c’est l’équipe qui va prendre cette décision. Pour l’instant, on va essayer de l’achever au plus vite, mais il reste encore des choses à régler, comme la commande des moteurs. La moto sera prête pour les tests de Sepang en février”.


La CRT de Gresini, dotée d’un châssis FTR et d’un moteur CBR1000RR, sera pilotée par Michele Pirro, qui en début de semaine avait déclaré : ”Je suis heureux d’avoir fait ce choix et fier de participer, avec l’équipe San Carlo Honda Gresini, à cette aventure intéressante. Ce n’était pas facile de prendre la décision parce qu’initialement, j’aurais préféré essayer de confirmer et d’améliorer mes résultats en Moto2, mais la confiance croissante montré par Fausto Gresini en fin de saison ne m’a laissé aucun doute sur le choix à faire”.


Source : Motospeedrace.com

chrisgaz
12/12/2011, 12h18
J'adore ton argumentation :D


ben ma fois, je n ai aucune argumentation a donner, j ai longuement discuter avec les mécanoes de Tech 3, ils m ont expliqués divers choses, on a discuter aussi du cas Toseland, Ben Spies, et on est venu a parler de Colin (qui venait de se peter la clavicule sur ce GP).
Je n ai aucune raison de croire le contraire de ce qu ils m ont dit.
Donc, n ayant rien a te répondre niveau argumentation, je me contente de te dire que tu dois certainement avoir raisons, et que les mécanos de Tech 3 sont des charlots et qui ne connaissent pas leurs pilotes...
Que veux tu que je te donnes comme argumentation, puisque la source vient de l interieur meme d un box motoGP (yamaha en plus), le pilote dont on parle est constament soumis aux questions des ingenieurs de chez Yamaha, tu crois que c est pour discuter tricot ou du dernier rodeo qui c est déroulé au texas???
Je n ai rien a repondre Pasky.. hormis tout simplement te dire que tu as raison....
Mes arguments ne vont pas plus loin que cela.

PS: les mécanos de chez Tech 3 sont loin d etre des charlots, c etait ironique, avant que vous me sautiez a la gorge.... relisez bien....

valent45
13/12/2011, 19h44
Qui sera l'officiel Aprilia en CRT, Aspar ou Sacchi :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---aspar-ou-sacchi---officiel---aprilia-en-crt---_a3278.html

soZz
13/12/2011, 20h45
Qui sera l'officiel Aprilia en CRT, Aspar ou Sacchi :

http://www.sport-bikes.fr/motogp---aspar-ou-sacchi---officiel---aprilia-en-crt---_a3278.html

Je penses que Aspar sera l'officiel d'Apprilia. Il aligne deux motos - avec un bon pilote - et en plus de ça un gros budget. Espagnol, Italien, à mon avis ca ne change pas grand chose. Surtout à ce niveau en terme de business. ;)

chrisgaz
14/12/2011, 08h35
Je penses que Aspar sera l'officiel d'Apprilia. Il aligne deux motos - avec un bon pilote - et en plus de ça un gros budget. Espagnol, Italien, à mon avis ca ne change pas grand chose. Surtout à ce niveau en terme de business. ;)

je pense la meme chose.
Et puis, rien n empeche Aprilia de fournir au départ de la saison le meme matos aux 2 teams, et durant le reste de la saison, ils verront lequel de ces teams et pilotes exploitent le mieux cette RSV-motoGP-CRT-4

danlos
14/12/2011, 09h02
C'est surtout que Petrucci a bien moins d'expérience que les deux pilotes Aspar.

soZz
14/12/2011, 12h27
C'est surtout que Petrucci a bien moins d'expérience que les deux pilotes Aspar.

D'accord sur ce point là. Mais Aspar, c'est quand même une écurie dans chaque catégorie... Qui se bat à chaque fois pour le titre.. A part en Moto2 actuellement... Et MotoGP mais faut pas rêver.
Le parcours de Aspar en catégorie 125cc & 250cc ( Moto2 ) maintenant, c'est quasiment toujours sur le podium... Du moins depuis maintenant 5-6 ans. :p

valent45
14/12/2011, 12h35
Oui mais il faut pas oublier que Giampero a fait beaucoup pour Aprilia...

danlos
14/12/2011, 18h05
Oui mais il faut pas oublier que Giampero a fait beaucoup pour Aprilia...
+1 et il est italien, en plus ils seront renforcés. Et ils ont eu de très bons résultats avec Corsi cette année alors qu'ils arrivaient en Moto2 contrairement aux autres qui avaient un an d'expérience en plus.

Diim60
21/12/2011, 15h02
Du fait que Noriyuki Haga à été remplacé par Lorenzo Zanetti dans le team PATA en Superbike ... ( http://motospeedrace.com/2011/12/21/wsbk-pata-racing-a-un-nouveau-pilote-et-nori-haga/ )
Et qu'il n'y à plus beaucoup de place en Superbike...

Pourrait t-il avoir des touches en CRT pour l'année prochaine ? ( Je n'ai aucune info' là dessus ) mais ce serait génial si ça arrivait non ? :yes:;)

Kato59
21/12/2011, 16h26
Du fait que Noriyuki Haga à été remplacé par Lorenzo Zanetti dans le team PATA en Superbike ... ( http://motospeedrace.com/2011/12/21/wsbk-pata-racing-a-un-nouveau-pilote-et-nori-haga/ )
Et qu'il n'y à plus beaucoup de place en Superbike...

Pourrait t-il avoir des touches en CRT pour l'année prochaine ? ( Je n'ai aucune info' là dessus ) mais ce serait génial si ça arrivait non ? :yes:;)

Haga est vraiment un compétiteur hors norme il est deja venu en GP500 il a eu beaucoup de mal il est reparti en SBK puis est revenu en MotoGP de 2004 a 2006 si ma mémoire est bonne pour le méme résulta franchement je ne pence pas qu'il viendra en CRT et méme en motogp si il na pas de place en SBK je pence qu'il prendra sa retraite et il la mérite amplement ;)

Jaya
21/12/2011, 16h30
Haga est vraiment un compétiteur hors norme il est deja venu en GP500 il a eu beaucoup de mal il est reparti en SBK puis est revenu en MotoGP de 2004 a 2006 si ma mémoire est bonne pour le méme résulta franchement je ne pence pas qu'il viendra en CRT et méme en motogp si il na pas de place en SBK je pence qu'il prendra sa retraite et il la mérite amplement ;)


Haga en Grands Prix c'est lors d'une wild card à Suzuka en 1998 (où il fait 3e :fou:), une saison chez red Bull en 2001 et une saison chez Aprilia en 2003, il pouvait être très fort sur certains tracés (Donington, PI...), mais les GPs ne sont pas vraiment sa tasse de thé...

Psyduck
21/12/2011, 17h32
mais les GPs ne sont pas vraiment sa tasse de thé...


Normal, il préfère les tasses de saké

soZz
21/12/2011, 19h25
Normal, il préfère les tasses de saké

:D

Je rejoins Jaya, Haga, c'est pas un homme des GP. Le WSBK lui convient bien mieux. ;)

Diim60
21/12/2011, 20h05
Je rejoins Jaya, Haga, c'est pas un homme des GP. Le WSBK lui convient bien mieux. ;)

Si le Superbike lui convient mieux, pourquoi ne pas lui confié une des ancienne Aprilia du Superbike que va avoir par exemple Randy De Puniet en CRT ( si j'ai bien compris ) ?

soZz
21/12/2011, 20h51
Si le Superbike lui convient mieux, pourquoi ne pas lui confié une des ancienne Aprilia du Superbike que va avoir par exemple Randy De Puniet en CRT ( si j'ai bien compris ) ?

Tu crois que c'est aussi simple ? Il est excellent en WSBK, nous fais rêver plus d'une fois, on n'est tous d'accord. Mais le budget, l'âge, la motivation ( Je penses qu'il l'a toujours ), fais beaucoups. Et les sponsors aujourd'hui, je penses, préfère les jeunes, malgré que ses champions d'un certain âge on une image positive pour le monde de la moto. ;)

Diim60
21/12/2011, 21h56
Tu crois que c'est aussi simple ? Il est excellent en WSBK, nous fais rêver plus d'une fois, on n'est tous d'accord. Mais le budget, l'âge, la motivation ( Je penses qu'il l'a toujours ), fais beaucoups. Et les sponsors aujourd'hui, je penses, préfère les jeunes, malgré que ses champions d'un certain âge on une image positive pour le monde de la moto. ;)

A par Espargaro et Pirro il n'y à pas énormément de jeune en CRT : Edwards, De Puniet, Ellison, West, ils ont tous la trentaine... Avoir le choix entre Haga et les Yonny Hernandez, les Ivan Silva ( même si ce n'est pas sur Aprilia ) ou encore Chris Vermeulen ( qui n'as pratiquement pas roulé en 2 ans ), il n'y à pas photo. Après 36ans, autant d'année en Superbike, les sponsors, etc constitue, en effet, un frein je suis d'accord.

Fast'keyser
22/12/2011, 08h00
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à part De Puniet et Edwards, les niveau des pilotes CRT est quand même pas terrible.
Comme quoi il est pas si evident que ça de trouver 6 ou 7 kamikazes de plus capable de rouler à 2s de Stoner et Cie.
Et peut-être qu'un haga aurait sa place, face à certains.
Seulement dans un sous-catégorie jeune, les teams mise sur des jeunes. Et prenne leurs budget pilotes au passage ;)

soZz
22/12/2011, 11h53
Bah le truc, je penses que les premières années, un pilote de telle & telle âge, ca n'importe que très peu finalement. Je penses surtout que les CRT ont besoin de rouler.. Faut le financement à côté pour dévelloper.. Et un jeune pilote coute moins cher qu'un pilote expérimenté et puis surtout, ils ont une fougue bien plus constante qu'un papy de 36 ans. ;)

Diim60
22/12/2011, 13h56
Bah le truc, je penses que les premières années, un pilote de telle & telle âge, ca n'importe que très peu finalement. Je penses surtout que les CRT ont besoin de rouler.. Faut le financement à côté pour dévelloper.. Et un jeune pilote coute moins cher qu'un pilote expérimenté et puis surtout, ils ont une fougue bien plus constante qu'un papy de 36 ans. ;)

La fougue n'est pas tous, c'est surtout le développement qui conte. Un jeune n'a aucune expérience dans ce domaine.

soZz
22/12/2011, 19h42
La fougue n'est pas tous, c'est surtout le développement qui conte. Un jeune n'a aucune expérience dans ce domaine.

Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple. :ange:

Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça. ;)

valent45
22/12/2011, 19h50
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple. :ange:

Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça. ;)

De toute façon Elias, il est comme ça il y a des jours ou tu vas bien il va te sortir une course phénoménale (Estoril comme tu l'as dit) et d'autres ou il n'y arrive pas (comme cette année), c'est quand même dommage pour ce sympathique pilote, qui espérons le va faire bonne figure en Moto2

soZz
22/12/2011, 20h06
De toute façon Elias, il est comme ça il y a des jours ou tu vas bien il va te sortir une course phénoménale (Estoril comme tu l'as dit) et d'autres ou il n'y arrive pas (comme cette année), c'est quand même dommage pour ce sympathique pilote, qui espérons le va faire bonne figure en Moto2

C'était pour donner un exemple à Dim. De lui montrer que un jeune pilote peut être mieux qu'un pilote expérimenté. Et surtout, il coute moins cher. :p

Diim60
22/12/2011, 20h06
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine ( Qui a une certaines fougues plus de l'expérience ) et qui sur la piste, ressemble à un âne face à des étalons. Tu mets Bradll sur la même machine, il est plus rapide avec aucune expérience. Tu m'excuseras que je suis pas du tout convaincu de ton exemple. :ange:

Et entre nous, Elias, c'est monsieurs qui a gagné à Estoril en 2006 face à Rossi, Roberts, Edwards. Et il fait un freinage, osé certes, mais de toute beauté à la sortie des stances à ces deux premiers. Rien que ça. ;)

T'es pas obligé de réagir comme ça ... :non:
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.

valent45
22/12/2011, 20h08
T'es pas obligé de réagir comme ça ... :non:
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.

De toute façon Elias est chez Aspar en Moto2, donc pas de CRT pour lui

Sur les CRT, il y aura des pilotes d'expérience (Edwards, RdP), après il faut des jeunes dans la course, et ça, ça nous promet du spectacle...

soZz
22/12/2011, 20h09
T'es pas obligé de réagir comme ça ... :non:
Et puis pourquoi tu t'énerves sur Elias, j'ai jamais dit qu'il irait sur une CRT... Je parlais de développement pas d'Elias. Je me disais juste qu'un pilote expérimenté ( du style Haga comme on parlait juste avant ) aurait été peut être mieux qu'un mec comme Yonny Hernandez, ou Ivan Silva pour des CRT c'est tout.

Je m'énerve pas, je m'exprime. Chacun son point de vue.
Tu parles de Haga mais moi d'Elias. On peut pas comparer les deux mais on sait que ce sont deux bonhommes d'expérience, c'est tout.
Certains team auront eu le bon choix de prendre des pilotes expérimenté face à des jeunes, d'autre non. C'est une mayonnaise à prendre.
Chaque pilote à un objectif, voilà. Faut que le projet plaise. Et les jeunes ont plus de ' motivation ' que un pilote qui a la trentaine et qui à déjà prouvé ce qu'il avait à prouver. :)

Diim60
22/12/2011, 20h16
Je m'énerve pas, je m'exprime. Chacun son point de vue.
Tu parles de Haga mais moi d'Elias. On peut pas comparer les deux mais on sait que ce sont deux bonhommes d'expérience, c'est tout.
Certains team auront eu le bon choix de prendre des pilotes expérimenté face à des jeunes, d'autre non. C'est une mayonnaise à prendre.
Chaque pilote à un objectif, voilà. Faut que le projet plaise. Et les jeunes ont plus de ' motivation ' que un pilote qui a la trentaine et qui à déjà prouvé ce qu'il avait à prouver. :)

Oui j'ai bien compris :)

Ils pourraient prendre d'autre jeune pilote quand même parce que c'est pas terrible ce qu'on as ^^ (Hernandez, Petrucci, ...) a par Espargaro qui tient à peu près la route ( oui l'argent je sais :p )

vince
23/12/2011, 06h51
Moi ce qui m'inquiète c'est qu'à part De Puniet et Edwards, les niveau des pilotes CRT est quand même pas terrible.
Comme quoi il est pas si evident que ça de trouver 6 ou 7 kamikazes de plus capable de rouler à 2s de Stoner et Cie.
Et peut-être qu'un haga aurait sa place, face à certains.
Seulement dans un sous-catégorie jeune, les teams mise sur des jeunes. Et prenne leurs budget pilotes au passage ;)


Je pense surtout qu'il y a une belle relève prometteuse en Moto2 mais que beaucoup de pilotes/teams ont préférés assurer une année de plus dans cette catégorie et voir comment se développait le CRT avant de se lancer dans le bain...
Non?

Fast'keyser
23/12/2011, 07h14
Je pense surtout qu'il y a une belle relève prometteuse en Moto2 mais que beaucoup de pilotes/teams ont préférés assurer une année de plus dans cette catégorie et voir comment se développait le CRT avant de se lancer dans le bain...
Non?
T'as peut-être raison Vince, j'avais pas vu les choses comme ça.

soZz
23/12/2011, 18h19
Je pense surtout qu'il y a une belle relève prometteuse en Moto2 mais que beaucoup de pilotes/teams ont préférés assurer une année de plus dans cette catégorie et voir comment se développait le CRT avant de se lancer dans le bain...
Non?

C'est plus que probable à mon avis. ;)

danlos
23/12/2011, 20h56
Je pense surtout qu'il y a une belle relève prometteuse en Moto2 mais que beaucoup de pilotes/teams ont préférés assurer une année de plus dans cette catégorie et voir comment se développait le CRT avant de se lancer dans le bain...
Non?
Mouai pas sur du tout. Même un Bradl champion du monde, je ne le vois pas se battre devant. Au mieux faire une carrière à la RDP, au pire faire Aoyama ou Takahashi (pour parler des pilotes de MotoGP de ces dernières années).
Après c'est vrai qu'il y a Marquez et Iannone mais après??
Ceux qui risquent de se battre devant l'an prochain sont De Angelis et Corsi. Mort pour la MotoGP (même si DeA avait fait une bonne saison en MGP).
Redding-Smith qui peuvent faire de bons petits trucs mais je ne les vois pas se battre avec des Stoner-Lorenzo. Au mieux faire vers la 8ème place.

Diim60
23/12/2011, 21h07
Mouai pas sur du tout. Même un Bradl champion du monde, je ne le vois pas se battre devant. Au mieux faire une carrière à la RDP, au pire faire Aoyama ou Takahashi (pour parler des pilotes de MotoGP de ces dernières années).
Après c'est vrai qu'il y a Marquez et Iannone mais après??
Ceux qui risquent de se battre devant l'an prochain sont De Angelis et Corsi. Mort pour la MotoGP (même si DeA avait fait une bonne saison en MGP).
Redding-Smith qui peuvent faire de bons petits trucs mais je ne les vois pas se battre avec des Stoner-Lorenzo. Au mieux faire vers la 8ème place.

Peut être dans quelques années Viñales...

soZz
23/12/2011, 21h25
Peut être dans quelques années Viñales...

Il a encore le temps. Et puis, le temps qu'il débarque en MotoGP, une génération sera mise en place. Aujourd'hui, force et de constater que beaucoups arrivent plus vite au top niveau. Maintenant, on voit Aoyama champion 250cc en 2009, désolé mais il a été transparent pendant les deux années sur la Honda.. On peut être bon dans les catégorie intermédiaire, la MotoGP ne pardonne pas, elle. Attendons de voir ce que donne ses petits jeunes lors de la saison d'apprentissage. :)

Pasky
23/12/2011, 21h34
Tu mets un mec comme Elias qui est pas fichu de règler ça machine....C'est là que je pense qu'il y a une incompréhension.....:boutons:
Ce n'est pas à Elias de régler sa machine !!!! Il a un problème pour trouver du grip lorsqu'il ouvre les gaz, et le dit à son staff. Ce dernier avec l'aide se Honda en 2011 n'a pas trouvé la solution.
Un pilote donne ses sentiments (plus ou moins précis et détaillés) et l'ensemble des ingénieurs est là pour lui trouver des solutions.
C'est comme si tu disais que Rossi n'est pas capable de régler son problème de train avant...;)

soZz
23/12/2011, 22h23
C'est là que je pense qu'il y a une incompréhension.....:boutons:
Ce n'est pas à Elias de régler sa machine !!!! Il a un problème pour trouver du grip lorsqu'il ouvre les gaz, et le dit à son staff. Ce dernier avec l'aide se Honda en 2011 n'a pas trouvé la solution.
Un pilote donne ses sentiments (plus ou moins précis et détaillés) et l'ensemble des ingénieurs est là pour lui trouver des solutions.
C'est comme si tu disais que Rossi n'est pas capable de régler son problème de train avant...;)

Non, bien sûrs. Je parlais pas à proprement parler de réglages. Mais il y a, je penses, une façon de s'exprimer sur ses difficultés, histoire d'aider tout ce qui est ingénieurs, etc.. Et je penses qu'il est pas forcément doué pour s'exprimer... Il a toujours eu des problèmes de grips avec son style assez ' spectaculaire ' mais jamais il n'a été autant à la ramasse cette saison. :)

Pasky
23/12/2011, 22h41
...Et je penses qu'il est pas forcément doué pour s'exprimer... Il a toujours eu des problèmes de grips avec son style assez ' spectaculaire ' mais jamais il n'a été autant à la ramasse cette saison. :) Il n'est pas nécessaire de sortir d'une grande école pour dire qu'on ne trouve pas de grip quand on ouvre les gaz. Et si Elias a rencontré plus de soucis cette saison, c'est comme on l'a dit, que l'accord châssis Honda/pneu Bridgestone a été plus pénalisant cette saison que jamais pour son style.

valent45
23/12/2011, 22h44
Il n'est pas nécessaire de sortir d'une grande école pour dire qu'on ne trouve pas de grip quand on ouvre les gaz. Et si Elias a rencontré plus de soucis cette saison, c'est comme on l'a dit, que l'accord châssis Honda/pneu Bridgestone a été plus pénalisant cette saison que jamais pour son style.

J'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait fait avec les nouveaux pneus amménés par Bridg la saison prochaine...

Diim60
23/12/2011, 22h47
J'aurai bien aimé voir ce qu'il aurait fait avec les nouveaux pneus amménés par Bridg la saison prochaine...

Oué moi aussi et je trouve ça dommage qu'on le critique autant (surtout Laconi ( qui me saoule un peu ) sur Eurosport ... ), je l'aime bien moi Toni Elias :)

Il n'est pas nécessaire de sortir d'une grande école pour dire qu'on ne trouve pas de grip quand on ouvre les gaz. Et si Elias a rencontré plus de soucis cette saison, c'est comme on l'a dit, que l'accord châssis Honda/pneu Bridgestone a été plus pénalisant cette saison que jamais pour son style.

Tu dis que c'est "l'accord châssis Honda/pneu Bridgestone" qui était pénalisant, donc si il avait été sur une Yamaha, une Ducati ou la Suz', ça aurait fonctionner ?

Pasky
23/12/2011, 23h25
...Tu dis que c'est "l'accord châssis Honda/pneu Bridgestone" qui était pénalisant, donc si il avait été sur une Yamaha, une Ducati ou la Suz', ça aurait fonctionner ?Je ne pense pas que cela eut changé grand chose en fait.
Je voulais simplement dire que par rapport à 2009, où ELias était déjà sur une Honda en Bridgestone, rien n'est allé dans le bons sens pour lui semble t il. Je prends les devant en disant que je ne pense pas que le fait qu'il soit chez LCR au lieu de Gresini ait changé quelquechose non plus.

Diim60
24/12/2011, 12h48
Je ne pense pas que cela eut changé grand chose en fait.
Je voulais simplement dire que par rapport à 2009, où ELias était déjà sur une Honda en Bridgestone, rien n'est allé dans le bons sens pour lui semble t il. Je prends les devant en disant que je ne pense pas que le fait qu'il soit chez LCR au lieu de Gresini ait changé quelquechose non plus.

C'est quand même dommage qu'un pilote ne puissent pas montré tous son talent juste à cause d'un problème de grip. C'est parce que c'est moins cher qu'ils sont passés au manufacturier unique ?

valent45
01/01/2012, 23h46
LA MAJ des équipes pour la saison 2012 :

MotoGP
Casey Stoner - Repsol Honda
Dani Pedrosa - Repsol Honda
Jorge Lorenzo - Factory Yamaha
Ben Spies - Factory Yamaha
Valentino Rossi - Ducati
Nicky Hayden - Ducati
Cal Crutchlow - Tech 3 Yamaha
Andrea Dovizioso - Tech 3 Yamaha
Hector Barbera - Pramac Ducati
Karel Abraham - Cardion AB Ducati
Alvaro Bautista - San Carlo Honda Gresini

CRT
Michele Pirro - San Carlo Honda Gresini (Honda/FTR)
Colin Edwards - NGM Forward Racing (BMW/Suter)
Anthony West - Speed Master (FTR-Aprilia CRT)
Danilo Petrucci - ODA Racing (BMW/Suter)
Carmelo Morales - Laglisse (BMW/Suter)
Yonny Hernández - BQR (Kawasaki/FTR)
Iván Silva - BQR (Kawasaki/FTR)
James Ellison - PBM Racing (Aprilia) à confirmer
Randy De Puniet - Aspar Team (Aprilia) à confirmer
Aleix Espargaro - Aspar Team (Aprilia) à confirmer

chrisgaz
02/01/2012, 08h34
merci valentin, ca fait une jolie liste de motos quand meme

valent45
02/01/2012, 09h58
merci valentin, ca fait une jolie liste de motos quand meme

Oui, c'est vrai que ça en fait pas mal et la confirmation d'Aspar devrait arriver bientôt vu que c'est eux qui bénéficieront du soutien "usine" d'Aprilia. Car Ioda a choisi BMW.

danlos
02/01/2012, 10h16
10 CRT c'est bien joli, mais les pilotes...:boutons::boutons:
J'ai rien contre Silva ou Ellison mais ce sont les deux derniers pilotes de MotoGP à avoir été autant à la ramasse en 2006.
Petrucci est bien gentil mais entre STK1000 et MotoGP, la différence entre les pilotes n'est pas la même.:boutons:

Au final il y a 5 pilotes qui ont un niveau pour la MotoGP.

valent45
02/01/2012, 10h23
10 CRT c'est bien joli, mais les pilotes...:boutons::boutons:
J'ai rien contre Silva ou Ellison mais ce sont les deux derniers pilotes de MotoGP à avoir été autant à la ramasse en 2006.
Petrucci est bien gentil mais entre STK1000 et MotoGP, la différence entre les pilotes n'est pas la même.:boutons:

Au final il y a 5 pilotes qui ont un niveau pour la MotoGP.

Le problème c'est que pour l'instant personne ne veut aller sur ses machines, donc il faut bien trouver du monde pour les dompter.
Peut-être que dans les années suivantes, et avec la progression des CRT on pourrait voir des topes pilotes à leur guidon.

thizabou
02/01/2012, 11h47
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
quand le plateau motoGP ne sera plus constitué que de CRT puisque c'est l'avenir apparemment.
est-ce que vous êtes prêt a payer la même chose qu'aujourd'hui pour aller voir un GP en live ?
en sachant que ça ne sera plus des protos à 100% et que les couts vont normalement diminuer (ce que je ne crois pas a long terme, en moto 2 ça devait diminuer et ce n'est pas vraiment le cas) donc les billets d'entrées devraient suivre logiquement :yes:
perso je ne suis pas prêt a payer le même prix qu'actuellement pour aller voir des SBK déguisées , j'irai voir le "vrai" SBK qui lui est moins cher :)
et vous ?????

desmolo
02/01/2012, 12h47
je ne suis pas convaincu que le fait que les motos soient de purs prototypes ait une grande influence sur la fréquentation, tant que l'on trouvera les meilleurs pilotes pilotant les motos les plus rapides, parce que c'est LE GP, celui qui fait rouler rossi, lorenzo, pédrosa...
hors avec le niveau de préparation autorisé pour les Moto1, elles seront plus rapides que les SBK.

d'ailleurs, même sur un forum aussi spécialisé que celui ci, on parle plus des perfs de tel ou tel pilote, de telle ou telle machine comparativement aux autres, que de la valeur absolue des moteurs, qu'ils sortent 220 ou 240cv.

c'est sûr que les courses 2012 et 2013 avec 6 machines d'usine qui vont coller 3 secondes à la moitié du plateau, ça va être chiant, mais une fois qu'il n'y aura plus que des Moto1, on ne verra plus la différence.
ça s'est déjà produit en rallies à la fin du groupe B et en formule 1, ça n'a rien changé à l'attractivité des courses.

quant au prix du billet, c'est une autre affaire.
que ce soit 50 ou 75€ ne change pas grand chose dans le budget global du week end, dès lors que tu as déjà 2 ou 300 euros de transport. (à moins d'habiter à mi distance entre le mans et magny cours)
alors quand je vois des fans qui se déplacent sur les courses courses à l'étranger... ^^

Pasky
02/01/2012, 13h31
C'est quand même dommage qu'un pilote ne puissent pas montré tous son talent juste à cause d'un problème de grip. C'est parce que c'est moins cher qu'ils sont passés au manufacturier unique ?
Non, aucune relation avec les coûts puisque Michelin et Bridgestone fournissaient les pneus gratuitement.
Bridgestone continue à fournir les pneus gratuitement, mais impose les choix et les quantités.
10 CRT c'est bien joli, mais les pilotes...:boutons::boutons:
Au final il y a 5 pilotes qui ont un niveau pour la MotoGP. Je ne sais pas comment tu comptes....:boutons:;):)

adrien
02/01/2012, 13h37
10 CRT c'est bien joli, mais les pilotes...:boutons::boutons:
J'ai rien contre Silva ou Ellison mais ce sont les deux derniers pilotes de MotoGP à avoir été autant à la ramasse en 2006.
Petrucci est bien gentil mais entre STK1000 et MotoGP, la différence entre les pilotes n'est pas la même.:boutons:

Au final il y a 5 pilotes qui ont un niveau pour la MotoGP.


pfffff +1 c'est exactement ce que j'ai marqué dans mon CR de Portimao...

C'est un peu n'importe quoi au niveau des pilotes

Je dis pas que l'un ou l'autre peut pas exploser mais je suis dubitatif.... très;)

et bonne année à tous

Pasky
02/01/2012, 13h40
...est-ce que vous êtes prêt a payer la même chose qu'aujourd'hui pour aller voir un GP en live ?
en sachant que ça ne sera plus des protos à 100% et que les couts vont normalement diminuer (ce que je ne crois pas a long terme, en moto 2 ça devait diminuer et ce n'est pas vraiment le cas) donc les billets d'entrées devraient suivre logiquement :yes:
perso je ne suis pas prêt a payer le même prix qu'actuellement pour aller voir des SBK déguisées , j'irai voir le "vrai" SBK qui lui est moins cher :)
et vous ?????
Je ne pense pas voir baisser le prix des entrées qui n'est pas liés aux coûts des machines, mais aux coûts de location des circuits et des droits TV.
Je pense que les spectateurs continueront à aller voir les GP, si le niveau des pilotes reste le même.

danlos
02/01/2012, 13h46
Je ne sais pas comment tu comptes....:boutons:;):)
5 pilotes CRT qui ont le niveau MotoGP: Edwards, Espargaro, De Puniet, West (et encore pour West...) voir Pirro.

Pasky
02/01/2012, 14h06
5 pilotes CRT qui ont le niveau MotoGP: Edwards, Espargaro, De Puniet, West (et encore pour West...) voir Pirro.C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas compter :D
Pirro et West ça fait -2, Espargaro, jusqu'à preuve du contraire ça fait -1
Donc 2 ont le niveau, et pour Colin, je serai presque tenté de dire "avait"..

valent45
02/01/2012, 16h20
jà moins d'habiter à mi distance entre le mans et magny cours)

C'est mon avantage :)

steph26
02/01/2012, 18h43
C'est bien ce que je pensais, tu ne sais pas compter :D
Pirro et West ça fait -2, Espargaro, jusqu'à preuve du contraire ça fait -1
Donc 2 ont le niveau, et pour Colin, je serai presque tenté de dire "avait"..

Donc ça fait 0 :D

soZz
02/01/2012, 19h35
Donc 2 ont le niveau, et pour Colin, je serai presque tenté de dire "avait"..

A mon avis, ce sera l'un des seul à ne pas se mettre par terre... Si ce n'est pas le seul.:yes:

elbandito
03/01/2012, 08h18
j'ai une petite question qui me trotte dans la tête.
quand le plateau motoGP ne sera plus constitué que de CRT puisque c'est l'avenir apparemment.
est-ce que vous êtes prêt a payer la même chose qu'aujourd'hui pour aller voir un GP en live ?
en sachant que ça ne sera plus des protos à 100% et que les couts vont normalement diminuer (ce que je ne crois pas a long terme, en moto 2 ça devait diminuer et ce n'est pas vraiment le cas) donc les billets d'entrées devraient suivre logiquement :yes:
perso je ne suis pas prêt a payer le même prix qu'actuellement pour aller voir des SBK déguisées , j'irai voir le "vrai" SBK qui lui est moins cher :)
et vous ?????

Regarde ce qui c'est passé en endurance !

On avait avant des 750 dignes de vrais superbike (valeurs plusieurs centaines de milliers d'euros), qui étaient de véritables machines d'usine, et on est passé à des 1000 proche de la série (moteur stock).

Les usines continuent quand même de gagner (même si parfois certains privés nous font de belles suprises), mais surtout les spectateurs sont toujours autant nombreux et payent le même prix !

Par contre le spectacle a progressé puisque les performances des différentes machines sont plus proches.

Bref, que du positif, personne n'a rien trouvé à redire.
Et il y a plusieurs classements dans la course selon la catégorie (mais une cinquantaine de machines au départ)

thizabou
03/01/2012, 12h01
Regarde ce qui c'est passé en endurance !

On avait avant des 750 dignes de vrais superbike (valeurs plusieurs centaines de milliers d'euros), qui étaient de véritables machines d'usine, et on est passé à des 1000 proche de la série (moteur stock).

Les usines continuent quand même de gagner (même si parfois certains privés nous font de belles suprises), mais surtout les spectateurs sont toujours autant nombreux et payent le même prix !

Par contre le spectacle a progressé puisque les performances des différentes machines sont plus proches.

Bref, que du positif, personne n'a rien trouvé à redire.
Et il y a plusieurs classements dans la course selon la catégorie (mais une cinquantaine de machines au départ)

oui je suis en partie d'accord avec toi mais ce que je voulais dire c'est que je ne paierai pas une tribune 126€ comme pour cette année pour voir que des CRT alors que j'aurai pratiquement la même chose en SBK pour moins cher et en endurance ça a toujours été beaucoup moins cher que les GP.
pour ce qui est de plus proche de la série,il y a de bons exemple mais aussi beaucoup de mauvais
regarde les rallyes,depuis qu'il n'y a plus les groupe B, on en parle un peu parce qu'il y a Loeb sinon c'est le désert, pareil pour le Dakar qui est tombé dans les oubliettes depuis qu'ils ont enlevé les protos.
il y aura peut-être les meilleurs pilotes en CRT (et encore c'est a voir dans le futur vu ceux qui sont annoncés en 2012) mais en discutant dans mon entourage motards, la majorité sont d'accord pour dire qu'ils regarderont les GP à la télé (si ils sont toujours diffusé :boutons:)
mais a mon avis que des CRT + la retraite de Rossi qui se rapproche a grand pas (il est plus près de la fin que du début quoi qu'en en dise) + la crise
ça vas lui faire très mal au gars Ezpeleta et malheureusement a notre sport préféré.

danlos
03/01/2012, 12h35
Peut être que tu vas voir les GP pour voir des proto, mais 80% des gens viennent voir Rossi-Lorenzo-Stoner-Pedrosa. Qu'ils roulent sur des 600cc, des 800cc, des 1000cc, que ce soit des proto, des motos de séries; ils s'en foutent.

Et pour le rallye ou le Dakar, c'est juste qu'il y a moins de constructeurs, donc moins de voitures, donc moins de concurrences. Si dans 2 ans, sans les CRT, il n'y a plus que 5 MotoGP avec 2 pilotes payants, c'est sur qu'il y aura moins de monde.
Si on regarde au Dakar, depuis une petite dizaine d'année il y a moins d'enthousiasme car en moto, il n'y avait plus que KTM et très peu de pilotes capable de gagner (Sainct, Meoni, Roma, Despres, Coma, Cox). Donc depuis l'année dernière, réduction de cylindrée, et donc cette année on a Sherco, Husqvarna, KTM, Yamaha, Aprilia. Et surement que dans deux-trois ans, on aura une dizaine de pilote capable de gagner le Dakar.
Pareil en auto, avec le retrait de VW, Mitsu, il n'y a plus trop d'intérêt.
Rallye on n'en parle pas, il n'y a que deux constructeurs et donc très peu de voitures. Quand on voit que Ogier se retrouve sans volant pour 2012, ou Solberg qui a du monter sa propre écurie et acheter une Citroen, c'est pour ça qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui s'intéresse à la catégorie. Aujourd'hui toujours en parlant de rallyes, l'IRC concurrent du WRC, commence à faire parler de lui car il y a pas mal de constructeurs différents et de pilotes capable de gagner.

desmolo
03/01/2012, 18h34
... et l'IRC se court avec des voitures de série (limitée, certes, mais dispo sur commande) ;)

Diim60
05/01/2012, 17h15
Loris Capirossi prend les choses en main :)
http://motospeedrace.com/2012/01/05/capirossi-va-mettre-fin-au-deux-poids-deux-mesures-de-bridgestone/

Comme quoi Elias n'y était pas pour grand chose finalement ... :)

valent45
05/01/2012, 18h17
Loris Capirossi prend les choses en main :)
http://motospeedrace.com/2012/01/05/capirossi-va-mettre-fin-au-deux-poids-deux-mesures-de-bridgestone/

Comme quoi Elias n'y était pas pour grand chose finalement ... :)



Mais ça serait plus simple de revenir au multi-marque, avec l'esprit de concurrence les pneus seront plus performant...

Enigma211081
05/01/2012, 19h05
Bravo Loris !!

Ca c'est envoyé !!

ddjedje
05/01/2012, 20h30
allez Loris, fait les chier un peu

danlos
05/01/2012, 21h12
Ouai enfin ça fait un peu "vous m'avez fait chier cette année, à mon tour":):).
Même retraité le Loris veut garder son image de bon pilote et essayer de faire oublier cette année 2011:):)

daftduke
05/01/2012, 21h39
Mais ça serait plus simple de revenir au multi-marque, avec l'esprit de concurrence les pneus seront plus performant...


Dit pas ça malheureux !!!!!
tu vas mettre le forum a feu et sang :D:D:D

ZEN66
08/01/2012, 11h56
"Il y a eu des problèmes avec les numéros de série aussi. Avec ce numéro, vous ne pouviez pas savoir quand le pneu a été construit. Or, un pneu construit il y a deux ans ne peut pas aller aussi vite qu’un autre construit la semaine dernière. Certains pilotes avaient les nouveaux pneus et d’autres les anciens. Ce n’est pas normal, ça doit changer: je veux que le dernier pilote puisse avoir les mêmes chances que le premier“.

on parle bien du MotoGP :fou:

Vas-y Loris mais un coup de pied dans la fourmilière :yes:

danlos
11/01/2012, 21h14
BQR a annoncé son line up pour 2012.
Moto3, il y aura comme prévu Vinales, et en Moto2 c'est Simon. Mais il n'y aura pas de deuxième pilote...
et CRT il y aura Ivan Silva et Yonny Hernandez, sur des Kawa FTR.

Diim60
11/01/2012, 21h18
BQR a annoncé son line up pour 2012.
Moto3, il y aura comme prévu Vinales, et en Moto2 c'est Simon. Mais il n'y aura pas de deuxième pilote...
et CRT il y aura Ivan Silva et Yonny Hernandez, sur des Kawa FTR.

Silva et Hernandez quoi ... :non:

GéantVert
11/01/2012, 22h40
Silva et Hernandez quoi ... :non:

des Kawa quand même :content:

danlos
12/01/2012, 08h04
des Kawa quand même :content:
des moteurs Kawa...:)

GéantVert
12/01/2012, 13h44
des moteurs Kawa...:)

oui c'est toujours plus que l'an dernier :)

Diim60
15/01/2012, 20h36
Que pensé vous sur les chances de Bautista de faire des podiums et pourquoi pas décroché une première victoire en MotoGP cette année avec la Honda ?

soZz
16/01/2012, 18h02
Que pensé vous sur les chances de Bautista de faire des podiums et pourquoi pas décroché une première victoire en MotoGP cette année avec la Honda ?

Je penses qu'il sera bien plus rapide que avec la Suzuki.. Mais quand tu vois un Stoner, Pedrosa au dessus du lot qui sont taquinés par des Lorenzo & Spies, à mon avis, Bautista aura du mal. Et on ne sait pas ce que va donner les Ducati cette années...
Et attention à Dovi sur la M1 qui risque d'être très très redoutable. ;)

steph26
16/01/2012, 18h27
Et attention à Dovi sur la M1 qui risque d'être très très redoutable. ;)

Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1...

Ceci dit, pour le spectacle, j'espère qu'il sera là mais à mon avis, le passage aux 1000 ne va pas changer grand chose à la hiérarchie.

soZz
16/01/2012, 18h34
Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1...

Ceci dit, pour le spectacle, j'espère qu'il sera là mais à mon avis, le passage aux 1000 ne va pas changer grand chose à la hiérarchie.

Certes mais il fini sur le podium à la fin de l'année. Et à mon avis, l'ambiance dans les stands devaient pas être superbes pour lui. :boutons:

Fast'keyser
16/01/2012, 18h46
Moi franchement les CRT me foutent la trouille !!!

A 3 petits mois de la reprise, la seule qui roule c'est la Suter-BMW d'Edwards.
pour les autres on les a ni vu ni entendu, exception faite de la RSV4, qui doit quand même évoluer pour être conforme, donc on ne sait pas.

Trois mois, pour des motos qui n'ont jamais roulé, ça me parait ultra court pour être au point !!!
Si elles existent, ils ont intérêt à se bouger l'oignon !!!!

valent45
16/01/2012, 19h17
Pour Dovi, il sera peut-être plus performant avec une moto inférieur on l'a vu à l'aise avec la Honda privée en 2008, ou en 2007 avec une Honda inférieur à l'Aprilia en 250. Donc peut-être qu'il va être encore plus motivé cette année.
Et il voudra monter à Honda qu'il n'a pas besoin d'eux pour gagner...

vince
16/01/2012, 22h25
Moi franchement les CRT me foutent la trouille !!!

A 3 petits mois de la reprise, la seule qui roule c'est la Suter-BMW d'Edwards.
pour les autres on les a ni vu ni entendu, exception faite de la RSV4, qui doit quand même évoluer pour être conforme, donc on ne sait pas.

Trois mois, pour des motos qui n'ont jamais roulé, ça me parait ultra court pour être au point !!!
Si elles existent, ils ont intérêt à se bouger l'oignon !!!!


Sauf qu'un peu tout le monde voit 2012 comme une année de développement pour les CRT... A quoi bon se presser à faire des tests hivernaux...

xleu
16/01/2012, 23h38
il y a un autre pb pour les CRT, les moteurs... le seul vrai moteur de série qui permet de devenir une évolution est l'Aprilia, les autres sont trop "route" pour faire de vrai évolution capable de jouer contre les protos... mais je m'égare du sujet...

chrisgaz
17/01/2012, 08h40
il y a un autre pb pour les CRT, les moteurs... le seul vrai moteur de série qui permet de devenir une évolution est l'Aprilia, les autres sont trop "route" pour faire de vrai évolution capable de jouer contre les protos... mais je m'égare du sujet...

oui mais c est un HS interessant... tu entends quoi par trop "route"?
Il est possible de modifier quoi sur le moteur aprilia que l on ne peut pas modifier sur les autres moteurs?

Fast'keyser
17/01/2012, 10h25
La distribution par cascade de pignon non?

Pasky
17/01/2012, 13h24
Mouais, il n'a pas été plus redoutable que ça avec LA machine à tout gagner donc pas sur qu'il soit aussi redoutable que ça avec une M1....Sauf qu'il avait la même machine au dernier GP, que lors du premier. On peut espérer que Yamaha l'aidera mieux que ne l'a fait Honda.

desmolo
17/01/2012, 18h59
en ce qui concerne les CRT, rien ne défini le moteur, c'est la partie cycle qui doit impérativement être "prototype".
côté moteur, l'idée de départ est de limiter les coûts; même si les préparations semblent libres.

xleu
18/01/2012, 08h49
oui mais c est un HS interessant... tu entends quoi par trop "route"?
Il est possible de modifier quoi sur le moteur aprilia que l on ne peut pas modifier sur les autres moteurs?

L'aprilia à été conçu comme un proto, c'est d'ailleurs un proto... Les autres sbk de série sont des motos de route "prototypisées" ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités d'évolution des blocs moteurs...
J'ai longuement discuté avec Hervé à ce sujet et à l'heure actuelle Tech3 n'a toujours pas décidé quel moteur serait le propulseur de la CRT maison... (il y à plusieurs pistes qd même...)

chrisgaz
18/01/2012, 11h27
L'aprilia à été conçu comme un proto, c'est d'ailleurs un proto... Les autres sbk de série sont des motos de route "prototypisées" ce qui a pour conséquence de limiter les possibilités d'évolution des blocs moteurs...
J'ai longuement discuté avec Hervé à ce sujet et à l'heure actuelle Tech3 n'a toujours pas décidé quel moteur serait le propulseur de la CRT maison... (il y à plusieurs pistes qd même...)

Mais si Tech 3 prend un autre moteur que le bloc Yamaha pour la CRT, cela ne va pas poser de probleme avec les Yamaha M1 que Tech 3 aligne en protos?
Il pourrait y avoir 2 entités differentes chez Tech 3?

xleu
18/01/2012, 13h51
si Yamaha n'en fournit pas, il y aura un autre moteur dedans, mais en 2013 ce sera encore une M1 car le contrat est signé, en 2014...

valent45
18/01/2012, 13h54
Vu les relations que Tech3 entretient avec Yamaha, je pense qu'il pourrait quand même vous fournir des moteurs de R1 sans trop de problème...

daftduke
22/01/2012, 02h58
si Yamaha n'en fournit pas, il y aura un autre moteur dedans, mais en 2013 ce sera encore une M1 car le contrat est signé, en 2014...

se que dit valentin c pas faux..Mais sachant que les bolides R1 qu'avaient Mélandri et Laverty en 2011, champion du monde avec Spies en 09, se louaient a 2 millions d'euros la saison...mais qu'elles n'avaient pas trouvé preneur !!!!

y a aucun(s) moyen(s) que vs puissiez en recupérer une de chez YAmaha italia avec ttes les données, courbes..etc ????
Là, Tech3, bosse pour le futur, et a largement prouvé sa fidélité a YAmaha depuis le passage a la marque en 250..
Donc la marque a tt a y gagner...puis c 'est aussi développer (quelque part) pour le marché Hypersport en motorisation !!

vince
22/01/2012, 21h11
Sauf que peut-être que Yamaha veut se les garder au cas ou Ezpeleta arrive à imposer les CRT ou quelque chose du genre...µ

Bon ceci, c'est juste une idée comme ça en l'air, histoire de dire un truc... Pffff, vivement la reprise!

Diim60
27/01/2012, 17h09
Mattia Pasini remplace Anthony West chez Speed Master en CRT ! :yes: :thumbleft:

http://www.gp-inside.com/964/27-janv-2012/mattia-pasini-remplace-west-chez-speed-master
source : gp-inside.com

valent45
27/01/2012, 17h30
Mattia Pasini remplace Anthony West chez Speed Master en CRT ! :yes: :thumbleft:

http://www.gp-inside.com/964/27-janv-2012/mattia-pasini-remplace-west-chez-speed-master
source : gp-inside.com




Impatient de voir ce qu'il pourra faire même si il est sur une CRT

danlos
27/01/2012, 17h58
Bizarre, il n'avait pas d'argent pour aller en Moto2 mais il en a assez pour courir en CRT??

concernant WEST, l'article de Sport Bikes:
MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la coursePar Philippe Debarle le 27/01/2012 16:10
L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget. "Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER.
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3.

"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2.

"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez.

"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."


Ca fout les boules quand on voit qu'un pilote qui est sur les circuits depuis une dizaine d'année termine sa carrière comme ça.

malin
27/01/2012, 19h36
comme quoi le CRT....bah!comment remplir une grille de départ...mais pas d'arrivée;)

Diim60
20/03/2012, 19h29
concernant WEST, l'article de Sport Bikes:
MotoGP : Anthony West, faute d'argent, quitte la coursePar Philippe Debarle le 27/01/2012 16:10
L'Australien était annoncé en MotoGP cette année pour le compte de l'équipe Speed Master. Mais lui aussi, comme voici peu Yonny Hernandez, renonce à se confronter en catégorie reine aux Casey Stoner et autres Valentino Rossi par manque de budget. "Je (ANTHONY WEST) ne courrai pas en MotoGP cette année, ou dans toute autre course, parce que je ne trouve pas de sponsor pour payer le team SPEED MASTER.
"Comme toutes les équipes demandent de l'argent aux pilotes, seuls les riches peuvent courir en motogp / moto2 / moto3.

"Je ne peux même pas me permettre de piloter un an gratuitement, car je n'ai toujours pas été payé par mon ancienne équipe allemande MZ Moto2.

"J'avais mis en vente ma voiture, ma moto de cross et ma maison pour essayer de garder ma place en course, et j'ai même donné ma maison comme garantie au cas où je ne trouverais pas d'argent, mais ça n'a pas été assez.

"Je ne courrai probablement plus jamais et vais retourner en Australie pour y pratiquer un métier normal. Désolé pour mes fans."

Ca fout les boules quand on voit qu'un pilote qui est sur les circuits depuis une dizaine d'année termine sa carrière comme ça.

En sachant qu'il s'est engagé en British Superbike pas longtemps après ...

danlos
23/03/2012, 21h50
Toutes les équipes ont présenté leurs motos pour cette saison:

HONDA REPSOL


http://mototribu.com/competition/motogp/2012/team_pilote/team/hrc/wallpaper/images/honda_rc213v_2012_09.jpg (http://mototribu.com/competition/motogp/2012/team_pilote/team/hrc/wallpaper/originalimages/honda_rc213v_2012_09.jpg)



Casey Stoner


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107560.jpg

Dani Pedrosa

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107425.jpg



Yamaha Factory Racing
http://photos.motogp.com/2012/03/22/lorenzo_spies_slideshow_169.jpg


Jorge Lorenzo


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107445.jpg

Ben Spies


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107550.jpg



Ducati Team

http://mototribu.com/constructeur/ducati/gp/originalimages/0240_ducati_gp12_2012_027.jpg


Valentino Rossi

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107520.jpg


Nicky Hayden


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107562.jpg



Yamaha Tech3 http://photos.motogp.com/2012/03/22/doviziosocrutchlow_02_slideshow.jpg (http://www.motogp.com/#Dovizioso-Crutchlow-Monster-Yamaha-Tech-3-Jerez-532629)


Andrea Dovizioso

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107240.jpg


Cal Crutchlow


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107527.jpg



Ducati Pramac


Hector Barbera


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107422.jpg



Honda Gresini

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107287.jpg


Alvaro Bautista

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107539.jpg


Michele Pirro

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107436.jpg


Ducati Cardion AB

http://www.karelabraham.com/foto/ducati_party_2012/TIN_9113.jpg


Karel Abraham

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107238.jpg




Honda LCR

http://a4.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-prn1/538034_265602160190897_100002233465152_580612_6158 88117_n.jpg

Stefan Bradl


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107397.jpg



Power Electronics Aspar

http://www.depuniet.com/fr/wp-content/uploads/V9Q0619-copia-600x400.jpg (http://www.depuniet.com/fr/wp-content/uploads/V9Q0619-copia.jpg)




Randy De Puniet

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107475.jpg


Aleix Espargaro

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107391.jpg



NGM Forward Racing

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107366.jpg


Colin Edwards


http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107310.jpg




IodaRacing
http://www.iodaracing.it/irp/wp-content/uploads/2012/03/Petrucci2.jpg


Danilo Petrucci

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107470.jpg


Speed Master


Mattia Pasini

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107324.jpg


Avintia Racing

http://photos.motogp.com/2012/03/22/garb2019_slideshow_169.jpg


Yonny Hernandez

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107320.jpg


Ivan Silva

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107482.jpg



Paul Bird Motorsport

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1106910.jpg


James Ellison

http://pix.crash.net/motorsport/710/PA1107329.jpg


Crédit photos: Crash.net, motogp.com, mototribu.com

adrien
24/03/2012, 00h06
yes et la suite en grande images bientôt...:)

valent45
24/03/2012, 07h31
Merci Danlos, magnifique les photos....:amoureux:

thizabou
24/03/2012, 15h50
merci beaucoup Danlos d'autant plus qu'il y en a certaines en fond de grille que l'on ne verras pas souvent à l'écran sauf lorsqu'elles prendront un tour :D

Psyduck
24/03/2012, 18h21
ça c'est pas très sympa...

je suis sur qu'on les verra aussi quand ils seront par terre

pechos1
24/03/2012, 20h23
Super Danlos :thumbleft: merci :prie:

danlos
26/03/2012, 20h06
En ce moment je suis dans la photo et les présentations des équipes et une nouvelle fois je suis fan de LCR.

http://www.forum-motogp.com/forum/../wp-content/uploads/2012/03/4cccexport-538x354.jpg


Vous pouvez voir les photos sur le site LCR (http://lcr.mc/lcr-honda-2012-official-launching.aspx)et télécharger photos-white book et tout le toutim.

Si vous voulez juste voir les photos sans les télécharger vous pouvez aller ici: http://www.forum-motogp.com/2012/03/26/presenatation-du-team-lcr-honda-motogp/

valentinette76
26/03/2012, 21h12
Merci Danlos j adore elle est superbe cette photo...:amoureux::amoureux::amoureux:

valent45
27/03/2012, 06h43
http://www.forum-motogp.com/forum/../wp-content/uploads/2012/03/4cccexport-538x354.jpg




Magnifique :amoureux:

benben
27/03/2012, 09h34
Chez LCR on ne déroge pas à la règle, les photos de présentation du team sont a tomber par terre, comme chaque année
Je me souviens il y a deux ans lors de la présentation au Qatar de la moto de RdP dans le désert, les photos étaient magnifiques :amoureux2:

fazer72
27/03/2012, 12h50
ouaip, superbe :) en plus j'suis raide dingue de Bradl mais chut !...

Enigma211081
27/03/2012, 21h05
Très belle photo de Bradl !

J'espère juste qu'il aura plus souvent ses fesses sur la selle de la moto que par-terre...

:)

Norton
20/05/2012, 14h09
:boutons:Heuuuuuuu, il est ou RDP?:)