Voir la version complète : fin de moto critiques
Apparement , restriction de budget sur eurosport , concernant la moto!
plus de monneret et plus de moto critiques!!
http://news.moto-journal.fr/hot-news/monneret-lache-le-micro-deurosport
Rossifumi_46
19/01/2011, 22h42
Tissier seul pour commenter les GP du coup ? Ca promet :'(.
Les mauvaises nouvelles s'accumulent:fou:
:bad: et voilà le début de la fin! je sens que la fin de la diffusion de la moto à la TV approche...
Tant que les streams espagnols marchent, ça pourrait aller même si je préfère tout à la tv:)
:bad: et voilà le début de la fin! je sens que la fin de la diffusion de la moto à la TV approche...
Alors que le programme est on ne peut plus alléchant, c'est à n'y rien comprendre :boutons:
Qu'en est-il de NT1 ? Parce que leur site est moyennement réactualisé...
http://www.nt1.tv/moto-gp/
PS: Concernant Moto Critiques, au vu de la dernière émission, on pourrait presque dire que c'est mérité :D
moi je dit vive la TSR la il ont un superbe commentateur avec des phrases du style il a fait une saucisse de montbéliard et j'en passe
c'est un regal de regardé les GP sur la télèvision suisse romande
manu94600
19/01/2011, 23h00
Je vous plaint :)
Un GP complet avec Tissier en plus en solo :D
Ouf j'ai le câble étranger...
Larsouille06
19/01/2011, 23h04
Et une mauvaise nouvelle de plus, une :bad:
C'est vrai que comme dit nin62, l'avenir de la diffusion moto sur Eurosport commence à être compromit :langueŽ:
Sinon, d'accord avec Jaya, la dernière émission de moto-critiques était sérieusement pitoyable, dommage d'ailleurs pour la der des der.
Malgré tout, c'est une émission qui restait intéressante quand il y avait de bons invités, donc je suis relativement déçu de sa suppression :pascool:
moi je dit vive la TSR la il ont un superbe commentateur avec des phrases du style il a fait une saucisse de montbéliard et j'en passe
c'est un regal de regardé les GP sur la télèvision suisse romande
Avec Bernard Jonzier???
Il me plaisait bien à petites doses mais vu ce qu'il a dit lors du GP de San Marin, désolé je ne peux plus...
manu94600
19/01/2011, 23h15
Avec Bernard Jonzier???
Il me plaisait bien à petites doses mais vu ce qu'il a dit lors du GP de San Marin, désolé je ne peux plus...
???
???
La même, ce serait par rapport à Tomizawa ?
Les rares fois où j'ai eu à écouter Jonzier, il est quand même assez marrant ( "il n'y avait pas la place pour une feuille de papier carbone":fou:, ça a quand même plus de gueule que "ils ont failli se toucher":))
manu94600
19/01/2011, 23h24
Oui, je devine mais qu'a t-il dit ?
En gros oui, que c'était de la faute de De Angelis qui lui avait roulé dessus, que cet homme était un danger pour les autres pilotes, qu'il ne devrait plus avoir le droit de piloter...
Et il me soule souvent avec son Rossi qui est son véritable Dieu vivant et qui ne fait jamais d'erreurs. Par exemple quand il avait chuté au premier tour à Assen en 2008 en emmenant Randy avec lui, c'était la faute du français car il était tout le temps par terre. Pareil quand Rossi avait chuté en Allemagne en 2007, il avait chuté car juste avant il était derrière Randy et Hopkins et les deux pilotes l'avait ralenti donc après les avoir doublé il avait trop forcé pour revenir sur les leaders...
Il est juste marrant avec son Tom mais bon un journaliste se doit d'être un minimum objectif, surtout quand ça concerne un pilote à qui il n'a du parler que 5 fois en 14 ans...
manu94600
19/01/2011, 23h28
Personnellement je ne l'aime pas, je pourrai jamais suivre un GP avec lui :diable:
Pour les mêmes raisons...
Et une mauvaise nouvelle de plus, une :bad:
C'est vrai que comme dit nin62, l'avenir de la diffusion moto sur Eurosport commence à être compromit :langueŽ:
Sinon, d'accord avec Jaya, la dernière émission de moto-critiques était sérieusement pitoyable, dommage d'ailleurs pour la der des der.
Malgré tout, c'est une émission qui restait intéressante quand il y avait de bons invités, donc je suis relativement déçu de sa suppression :pascool:
J'espère quand même que vous êtes victimes d'un accès de pessimisme et que les courses continueront à être diffusées en France... Ca me gêne même un peu que certains aient déjà l'air résignés à l'avance ;)
Moto critiques était loin d'être une émission parfaite (je ne parle pas de la dernière qui était vraiment nulle), mais au moins c'était une émission où on parlait de notre passion, où on arrivait quand même à apprendre des choses grace aux invités et qui nous permettait de voir des acteurs des GP "de près".
Quant au départ de Philippe Monneret, on ne peut pas encore dire si c'est une mauvaise chose ou pas. Il modérait un petit peu Tissier, mais un peu timidement à mon gout, peut être que le prochain saura mieux le "recadrer".
Peut être que certains me trouveront un peu optimistes, mais... je ne serais peut être plus là si je me résignais si facilement !
Le problème c'est que sans Monneret je ne vois pas l'utilité de MotoCritique. C'est un peu lui qui était le plus important et qui parlait le plus. Ce qui est le plus regrettable c'était les invités qui étaient souvent bien. Mais bon si c'est pour se taper un Tissier seul dans MotoCritique je ne vois pas l'intérêt, pareil s'il y a Turco qui avait l'air de se faire chier royalement à chaque émission:):)
En gros oui, que c'était de la faute de De Angelis qui lui avait roulé dessus, que cet homme était un danger pour les autres pilotes, qu'il ne devrait plus avoir le droit de piloter...
Et il me soule souvent avec son Rossi qui est son véritable Dieu vivant et qui ne fait jamais d'erreurs. Par exemple quand il avait chuté au premier tour à Assen en 2008 en emmenant Randy avec lui, c'était la faute du français car il était tout le temps par terre. Pareil quand Rossi avait chuté en Allemagne en 2007, il avait chuté car juste avant il était derrière Randy et Hopkins et les deux pilotes l'avait ralenti donc après les avoir doublé il avait trop forcé pour revenir sur les leaders...
Il est juste marrant avec son Tom mais bon un journaliste se doit d'être un minimum objectif, surtout quand ça concerne un pilote à qui il n'a du parler que 5 fois en 14 ans...
Ok, c'est sûr qu'à propos de de Angelis c'est du n'importe quoi, et tu n'aimes pas que l'on dise n'importe quoi à propos de lui ;)
Du peu que j'ai vu il me semble assez clairement pro-Rossi, mais je tiens à rectifier car Rossi chute au Sachsenring 2007 en doublant Randy au virage 3 (où il n'est pas vraiment prévu de doubler) car il n'arrivait pas à placer une attaque sur la fin du circuit plus propice aux dépassements, il chute à cause d'un excès d'angle lors du dépassement, pas en forçant pour revenir sur la tête (déjà assez loin), mais je te l'accorde Randy n'avait pas à se pousser pour le laisser passer :)
Pour Lüthi il s'agit d'un des seuls pilotes suisses, qui plus est champion du monde 2005 et bien classé cette année, nos commentateurs français se sont enflammés pour moins que ça, non ?
J'espère quand même que vous êtes victimes d'un accès de pessimisme et que les courses continueront à être diffusées en France... Ca me gêne même un peu que certains aient déjà l'air résignés à l'avance ;)
Moto critiques était loin d'être une émission parfaite (je ne parle pas de la dernière qui était vraiment nulle), mais au moins c'était une émission où on parlait de notre passion, où on arrivait quand même à apprendre des choses grace aux invités et qui nous permettait de voir des acteurs des GP "de près".
Quant au départ de Philippe Monneret, on ne peut pas encore dire si c'est une mauvaise chose ou pas. Il modérait un petit peu Tissier, mais un peu timidement à mon gout, peut être que le prochain saura mieux le "recadrer".
Peut être que certains me trouveront un peu optimistes, mais... je ne serais peut être plus là si je me résignais si facilement !
Moto Critiques dépendait pas mal de l'invité, quand il s'agissait d'un pilote assez réputé ou de Pernat par exemple l'émission était vraiment pas mal, par contre ça partait un peu en c****** dès que ce n'était pas le cas.
Et puis je n'aimais pas trop Tissier lorsqu'il essayait de faire dire aux invités pilotes du mal d'autres pilotes (il dit à Elias que sur une Honda HRC il ferait mieux que Dovi, en début d'année il dit à Masbou qu'il va bouffer Zarco), bref il tente de semer la zizanie:bad:
Ce que l'on peut remarquer c'est que l'an dernier Eurosport tourne un spot publicitaire en début d'année avec les deux commentateurs, et se présente comme la chaîne de la moto, l'année d'après il supprime Moto Critiques et l'un des commentateurs part, il y a quand même un sacré revirement non ?
Et avec cette politique NT1 pourrait peut-être récupérer des téléspectateurs, afin de d'assurer la perennité de la Moto GP sur la TNT...
j'émets un doute sur la continuité Xor mais je n'en souhaite pas l'arrêt! (que ce soit de l'émission ou de la retransmission de la moto en France) mais bon faut bien reconnaitre que le nombre d'heure de diffusion de toutes courses moto ou documentaires diminuent au fil des ans (même si toutes les courses sont diffusées...)
Ok, c'est sûr qu'à propos de de Angelis c'est du n'importe quoi, et tu n'aimes pas que l'on dise n'importe quoi à propos de lui ;)
Du peu que j'ai vu il me semble assez clairement pro-Rossi, mais je tiens à rectifier car Rossi chute au Sachsenring 2007 en doublant Randy au virage 3 (où il n'est pas vraiment prévu de doubler) car il n'arrivait pas à placer une attaque sur la fin du circuit plus propice aux dépassements, il chute à cause d'un excès d'angle lors du dépassement, pas en forçant pour revenir sur la tête (déjà assez loin), mais je te l'accorde Randy n'avait pas à se pousser pour le laisser passer :)
Pour Lüthi il s'agit d'un des seuls pilotes suisses, qui plus est champion du monde 2005 et bien classé cette année, nos commentateurs français se sont enflammés pour moins que ça, non ?
Pour Luthi je suis tout à fait d'accord mais c'est surtout pour Rossi que je parle, tu dirais que c'est une question de vie ou de mort...
Et pour DeAngelis, franchement je m'en fous que ce soit lui ou un autre pilote mais bon dans un cas comme ça, tu ne peux pas dire que c'est la faute du pilote. Comme si quand tu arrives à 250km/h tu peux éviter quelqu'un qui chute devant toi. C'est juste que des fois on se demande s'il réfléchit quand il parle:):). Même s'il est passionné et dans son truc, faut faire gaffe à ce que tu dis. Et Pasky se plaint de Tissier qui gueule toujours pour un rien mais là je crois qu'il est bien pire. Le mieux était pour le titre de Luthi, un des plus grands moments de la TV Suisse. Ce gars sera mort d'une crise cardiaque un jour ou l'autre:)
Pour Luthi je suis tout à fait d'accord mais c'est surtout pour Rossi que je parle, tu dirais que c'est une question de vie ou de mort...
Et pour DeAngelis, franchement je m'en fous que ce soit lui ou un autre pilote mais bon dans un cas comme ça, tu ne peux pas dire que c'est la faute du pilote. Comme si quand tu arrives à 250km/h tu peux éviter quelqu'un qui chute devant toi. C'est juste que des fois on se demande s'il réfléchit quand il parle:):). Même s'il est passionné et dans son truc, faut faire gaffe à ce que tu dis. Et Pasky se plaint de Tissier qui gueule toujours pour un rien mais là je crois qu'il est bien pire. Le mieux était pour le titre de Luthi, un des plus grands moments de la TV Suisse. Ce gars sera mort d'une crise cardiaque un jour ou l'autre:)
Ah oui en effet, il suffit de l'entendre quand Debon fait tomber Lüthi au GP de France pour voir à quel point il monte dans les tours, il va même jusqu'à traiter Debon d'enfoiré :fou: (http://www.youtube.com/watch?v=RBb8kjmn81c pour ceux qui veulent voir)
Le jour du titre en 2005 ça devait être mémorable:D
thizabou
20/01/2011, 00h23
tu as tout résumé Xor,c'était pas parfait mais ça existait maintenant tout le monde vas être content puisqu'il n'y a plus Moto-critique et quand il n'y aura plus de GP sur Eurosport donc plus de Tissier vous serez malheureux car vous pourrez plus le casser a longueur de temps.
je comprend pas, déjà qu'il n'y a pratiquement pas de moto à la télé française , vous passez votre temps a critiquer les retransmissions et surtout les commentateurs.
et vous, vous feriez mieux qu'eux????;)
j'en suis pas si sur
pas installé confortablement dans un canapé mais dans une toute petite cabine avec un écran minuscule,dans des conditions pas terrible.
il n'y a pas si longtemps,les anciens s'en souviennent,il y avait quoi comme retransmission ?
que dalle:boutons:
alors tout n'est pas parfait c'est sur mais contenté vous pour l'instant de ce que l'on a bon sang.
et puis lorsque l'on est pas satisfait ,on vas voir ailleurs.:)
;)Moi j'aime bien Jonzier, ok un peu chauvin avec les pilotes suisses mais côté chauvinisme les français restent champions du monde depuis des année... Enfin depuis le début des reportages sportifs,,,,,,,,,,:p:D:D
webamanu
20/01/2011, 07h06
Avec Bernard Jonzier???
Jonzier est ce qu'il est, mais faut reconnaitre qu'il vieillit mal le gars. Mais faut reconnaitre qu'il rempli bien son rôle de commentateur et puis je crois que les premier GP que je regardais dans les années 80, c'était déjà lui au micro. Même si je regardais des fois les courses sur la suisse alémanique et la, c'est une autre pair de manches. :)
;)Moi j'aime bien Jonzier, ok un peu chauvin avec les pilotes suisses mais côté chauvinisme les français restent champions du monde depuis des année... Enfin depuis le début des reportages sportifs,,,,,,,,,,:p:D:D
Euh sincèrement, avec Jonzier vous pouvez largement nous ravir le titre:non:
Cinquante
20/01/2011, 08h13
en début d'année il dit à Masbou qu'il va bouffer Zarco), bref il tente de semer la zizanie:bad:
Objection ! C'est l'inverse ! C'est Zarco qui va bouffer Masbou !
Pour en revenir au sujet de base, que l'on aime Tissier ou pas, ça ne change rien au sujet qui fait peur. On retire une émission qui parlait de notre passion et c'est bien dommage. On retire un commentateur qui mettait de l'ambiance et qui s'entendait bien avec Tissier. Je n'appréciais pas particulièrement Philippe que je trouvais parfois un peu lourdaud mais le duo fonctionnait plutôt bien. Et puis il nous restait toujours la possibilité de couper le son. Pour moi, celui qui nous raconte le mieux ce qui se passe sur la piste, dans les box, et surtout dans les coulisses, c'est Jacky et lorsqu'il ne fait pas le déplacement ou qu'il est pris par d'autres tâches, les commentaires manquent d'intérêt et ces jours là, si les courses ne sont qu'un grand défilé, j'ai l'impression d'avoir perdu une journée. Alors que, si J.H a œuvré au micro, j'ai au moins, appris quelque chose.
Donc, moi, ce que j'appréhende c'est le jour où il prendra sa retraite ou que Eurosport jugera que sa présence n'est plus nécessaire. Peut-être ce jour là, je ne resterai plus inaccessible pour mon entourage pendant les trois jours des W.E de courses...
ouai enfin nous Tissier ne dit pas qu'un pilote est un enfoiré quand il a fait chuter un français:p:p
Objection ! C'est l'inverse ! C'est Zarco qui va bouffer Masbou !
Pour en revenir au sujet de base, que l'on aime Tissier ou pas, ça ne change rien au sujet qui fait peur. On retire une émission qui parlait de notre passion et c'est bien dommage. On retire un commentateur qui mettait de l'ambiance et qui s'entendait bien avec Tissier. Je n'appréciais pas particulièrement Philippe que je trouvais parfois un peu lourdaud mais le duo fonctionnait plutôt bien. Et puis il nous restait toujours la possibilité de couper le son. Pour moi, celui qui nous raconte le mieux ce qui se passe sur la piste, dans les box, et surtout dans les coulisses, c'est Jacky et lorsqu'il ne fait pas le déplacement ou qu'il est pris par d'autres tâches, les commentaires manquent d'intérêt et ces jours là, si les courses ne sont qu'un grand défilé, j'ai l'impression d'avoir perdu une journée. Alors que, si J.H a œuvré au micro, j'ai au moins, appris quelque chose.
Donc, moi, ce que j'appréhende c'est le jour où il prendra sa retraite ou que Eurosport jugera que sa présence n'est plus nécessaire. Peut-être ce jour là, je ne resterai plus inaccessible pour mon entourage pendant les trois jours des W.E de courses...
Concernant ta première phrase en es-tu sûr ? Il me semblait que Masbou était invité après le GP du Qatar (ou il finit 10e devant Johann 12e), et que pendant l'émission Tissier ne cessait de dire que maintenant qu'il disposait d'une Aprilia il allait casser la baraque et notamment bouffer Zarco (je peux me tromper mais je m'en rappelle comme ça et généralement j'ai bonne mémoire :) )
Pour le reste je suis d'accord avec toi, il faut savoir au préalable par qui Monneret est remplacé (si il est remplacé...) avant de se prononcer AMHA.
Concernant ta première phrase en es-tu sûr ? Il me semblait que Masbou était invité après le GP du Qatar (ou il finit 10e devant Johann 12e), et que pendant l'émission Tissier ne cessait de dire que maintenant qu'il disposait d'une Aprilia il allait casser la baraque et notamment bouffer Zarco (je peux me tromper mais je m'en rappelle comme ça et généralement j'ai bonne mémoire :)
Que ce soit ça ou l'inverse c'est pareil, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de monter deux français l'un contre l'autre.
Et en parlant de Masbou, des news sur lui?
Que ce soit ça ou l'inverse c'est pareil, je ne vois pas trop l'intérêt d'essayer de monter deux français l'un contre l'autre.
Et en parlant de Masbou, des news sur lui?
Au Scorpion Masters il m'a dit en personne qu'il n'était pas encore fixé et qu'il en saurait plus en janvier, sinon rien de plus
Cinquante
20/01/2011, 11h11
Concernant ta première phrase en es-tu sûr ? Il me semblait que Masbou était invité après le GP du Qatar (ou il finit 10e devant Johann 12e), et que pendant l'émission Tissier ne cessait de dire que maintenant qu'il disposait d'une Aprilia il allait casser la baraque et notamment bouffer Zarco (je peux me tromper mais je m'en rappelle comme ça et généralement j'ai bonne mémoire :) )
Alors il a fait le coup 2 fois parce que ce dont tu parles, je ne l'ai pas vu. Par contre sur le bord d'un circuit (comme je n'ai pas ta mémoire, je ne sais plus lequel) il avait dit à Masbou qu'il se disait, dans le parc, que Zarco allait le taper. Naturellement, le pauvre Masbou ne savait que répondre, Je me souviens bien parce que, sans le connaitre, j'aime beaucoup ce pilote (presque fan) :)
En revenant sur le sujet, Eurosport ne veut peut être plus de MotoGP (en tout cas moins) en enlevant MotoCritiques mais en tout cas il y aurait (conditionnel pas encore certain) une émission après les GP de F1, une sorte de débriefing quelques minutes après la fin du GP. Donc il n'y a pas de politique de mettre moins de sports méca.
Et après Eurosport aussi a changé de directeur général donc comme à chaque fois qu'il y a un nouvel homme fort, il y a des changements.
tu as tout résumé Xor,c'était pas parfait mais ça existait maintenant tout le monde vas être content puisqu'il n'y a plus Moto-critique et quand il n'y aura plus de GP sur Eurosport donc plus de Tissier vous serez malheureux car vous pourrez plus le casser a longueur de temps.
je comprend pas, déjà qu'il n'y a pratiquement pas de moto à la télé française , vous passez votre temps a critiquer les retransmissions et surtout les commentateurs.
et vous, vous feriez mieux qu'eux????;)
j'en suis pas si sur
pas installé confortablement dans un canapé mais dans une toute petite cabine avec un écran minuscule,dans des conditions pas terrible.
il n'y a pas si longtemps,les anciens s'en souviennent,il y avait quoi comme retransmission ?
que dalle:boutons:
alors tout n'est pas parfait c'est sur mais contenté vous pour l'instant de ce que l'on a bon sang.
et puis lorsque l'on est pas satisfait ,on vas voir ailleurs.:)Je n'ai pas l'impression du tout, que les gens se réjouissent de l'arrêt de motocritiques. Si il n'y a plus de retransmissions, ce sera un désastre.
Il n'empêche que les remarques et critiques portent sur Tissier, pas sur les émissions auquelles il participe.
Pour quoi les motocritiques sont ils intéressant quand les invités sont intéressants ? Simplement que sans invités, Tissier et consort on unpeu de mal à nous apprendre des trucs que l'on a pas lu sur Caradisiac....
Pour le coup des commantaires, oui, je prends le pari qu'on trouve facilement mieux, rien que sur ce forum.
Comme le dit Cinquante, que l'on nous mette des Huteau, Baldet et autre connaisseurs passionés et bien pensant, en lieu et place d'un boufon inculte,inintéressant et pas intéressé par les deux roues.
Pour le coup des commenatires depuis un écran miniscule, rien ne les empêches de s'équiper convenablement!! De plus il n'en voit pas moins que nous sur nos PC....;)
Si on avait eu depuis des années un duo qui tienne la route, l'audience n'aurait pas dégringolé et on en serait pas là!
Un copain motard qui s'intéresse depuis peu à la motogp, franchement, tu lui conseille d'écouter Tissier ? Moi pas!
Tu termines en disant : "lorsque l'on est pas satisfait ,on vas voir ailleurs" et c'est malheureusement ce que font les gens. Eurosport est à la fois coupable et victime.ouai enfin nous Tissier ne dit pas qu'un pilote est un enfoiré quand il a fait chuter un français:p:pC'est vrai, mais c'est juste parce qu'il manque de vocabulaire..:) Bon ok, il nous à placé "giboyeux", mais ça fait pas tout:D
Edit : Je viens donc de regarder le lien et d'écouter Jonzier...c'est du même tonneau que Tissier, faut qu'il se fasse soigner le garçon..
Pour l'arrêt de moto critiques, c'est sur que c'est vraiment dommage, en particlier lorsqu'ils avaient des pilotes comme invités qui nous en apprenaient toujours un peu plus sur le monde des gp, et rien que pour ça c'est une emission que je vais regretter
Pour Tissier, bon y'a pas grand monde qui peut l'encadrer, moi le premier, mais de la à dire qu'on trouverai mieux sur ce forum... mieux peut-être mais si c'est pour avoir un ton monocorde et des "euhh" tous les trois mots, je ne vois pas l'intérêt de remplacer la peste par le choléra
Et pour finir, moi qui suis suisse et donc ai les gp sur tsr, je vous promet que les seules fois ou je regarde la course avec jonzier aux commentaires, c'est pendant les pubs sur eurosport, autant Tissier est un gros gland, autant Jonzier est juste INSUPPORTABLE. Et il y connait pas grand chose de plus au final, vu le nombre de fois qu'il arrive a se tromper de pilote. Et lui il est pas tout le temps dans une cabine de 2 par 3 avec des écrans miséreux, souvent il est à Genève en régie ou la il a tous les moyens qu'il veut, notamment ordinateur séparé pour avoir les classements de tous les pilotes (d'ailleurs pour le coup du "ils ont qu'a mieux s'équiper" je ne suis pas sur que ce soit a eux de choisir le matériel, si ça se trouve il est mis a disposition par le circuit, et vu la place qu'ils ont en cabine c'est juste pas possible de mettre un écran plat 102cm)
...d'ailleurs pour le coup du "ils ont qu'a mieux s'équiper" je ne suis pas sur que ce soit a eux de choisir le matériel, si ça se trouve il est mis a disposition par le circuit, et vu la place qu'ils ont en cabine c'est juste pas possible de mettre un écran plat 102cm)Sans parler d'écran plat, si ils ont la même image que nous + le live timing sur un PC, + le classement en temps réel sur un autre PC + les chronos pas partiel sur un 3ème, vont bien arrivé à arrêtrer de dire des conneries, de confondre les pilotes.
Bon, ok, cela n'empêchera pas les beaufitudes :bad:
Pour les commentaires, je maintiens qu'un connaisseur passionné mais pas journaliste, sera toujours mieux qu'un journaliste pas connaisseurs et pas passionnés:)
Pour citer encore ne fois les Huteau, Baldet, D.Sarron, Bigot, ils ne sont pas journalistes, mais passionnants.
PS: Si la maman de Rémi Tissier passe par là, qu'elle se rassure, je ne la tiens pas pour responsable..
Sans parler d'écran plat, si ils ont la même image que nous + le live timing sur un PC, + le classement en temps réel sur un autre PC + les chronos pas partiel sur un 3ème, vont bien arrivé à arrêtrer de dire des conneries, de confondre les pilotes.
Bon, ok, cela n'empêchera pas les beaufitudes :bad:
Ben en me rappelant la photo que Xleu nous avait posté d'une cabine, à la limite on peut comprendre qu'ils puisse confondre deux pilotes de la même écurie, surtout si ils ont des couleurs de casques assez proche (mais c'est clair que ça me hérisse le poil à chaque fois)
Pour les commentaires, je maintiens qu'un connaisseur passionné mais pas journaliste, sera toujours mieux qu'un journaliste pas connaisseurs et pas passionnés:)
Pour citer encore ne fois les Huteau, Baldet, D.Sarron, Bigot, ils ne sont pas journalistes, mais passionnants.
Sur la forme je suis entièrement d'accord avec toi, mais ça reste très difficile de parler clairement, sans bafouiller tous les deux mots, et il ne faut pas oublier que d'être précis et pointu, pour des gens comme nous c'est bien, mais c'est pas comme ça qu'on "attire le chaland" et un néophyte peut vite se retrouver perdu et abandonner les sujet
De toutes façons je pense qu'il est assez impossible de contenter tout le monde
PS: Si la maman de Rémi Tissier passe par là, qu'elle se rassure, je ne la tiens pas pour responsable..
Va savoir, elle l'a peut être bercé trop près du mur, ou alors un incendie de poussette éteint à coup de pelle :)
thizabou
20/01/2011, 23h11
De toutes façons je pense qu'il est assez impossible de contenter tout le monde
ça c'est sur , c'est typiquement français,on est des râleurs,c'est ce qui fait notre charme:p:D:D
valentinette76
01/03/2011, 22h11
Je viens de tomber sur ce post mais QUOI???
il n y aura plus de moto critiques je suis decu, j aimais beaucoup cette emissions meme si defois j etais pas forcément d accord avec certains propos mais on en apprend toujours un peu plus....et ca fesai une diff de plus pour la moto, je suis degouté c est vraiment sur???
Si je peux me permettre de donner mon avis, les commentateurs sont meilleurs sur eurosport que sur nt1 ou le type ne sais meme pas prononcer correctement le nom de certain pilote et raconte des anneries assez souvent!
Sinon c est vrai que le metier de commentateur de doit pas etre evident.
Je ne voulais pas renouveller mon abonnement a eurosport car je trouve ca cher mais apres avoir essayer de suivre un gp sur nt1 je me suis dit que le duo moneret tissier n avais rien a voir! Est ce aussi par habitude de les entendre je ne sais pas! :pleure::pleure::pleure:
Je viens de tomber sur ce post mais QUOI???
il n y aura plus de moto critiques je suis decu, j aimais beaucoup cette emissions meme si defois j etais pas forcément d accord avec certains propos mais on en apprend toujours un peu plus....et ca fesai une diff de plus pour la moto, je suis degouté c est vraiment sur???
Si je peux me permettre de donner mon avis, les commentateurs sont meilleurs sur eurosport que sur nt1 ou le type ne sais meme pas prononcer correctement le nom de certain pilote et raconte des anneries assez souvent!
Sinon c est vrai que le metier de commentateur de doit pas etre evident.
Je ne voulais pas renouveller mon abonnement a eurosport car je trouve ca cher mais apres avoir essayer de suivre un gp sur nt1 je me suis dit que le duo moneret tissier n avais rien a voir! Est ce aussi par habitude de les entendre je ne sais pas! :pleure::pleure::pleure:
Tu es au courant que Monneret ne commentera plus cette année non plus, et que Tissier commentera en cabine les courses ?
valentinette76
01/03/2011, 22h18
Je viens de lire ca !!!
Merci pour les info parce que j aurai encore raler en recevant le programme tele et en voyant qu'il n y avait pas de moto critiques franchement je suis trop decu la!
Bon j ai pas trop aimé la fois ou jules Cluzel etait invité et ou je sais plus qui (monneret ou tissier) balançai que Di miglio etait le meilleur espoir francais pour la releve et les podiums....
J ai trouvé ca deplacé et en plus ca c est arrivé etre faut parce que jules a fini devant mike:yes::yes:
Nan mais Eurosport part en cacahouète depuis Janvier. Maintenant ils ont pris la fille de Jacques Laffite pour animer une émission sur la F1 après les GP depuis Paris (à la place de Denis Brogniart), Auto Critiques risque aussi de sauter. Et le mieux reste le fils Castaldi de 20 ans qui ne fout rien de as vie, qui s'est fait choper pour coke, bagarre en boite, bref le vrai fils de riche qui s'en sort car papa et son frère sont connus, qui est chroniqueur pour une émission de foot...:bad::bad:
Nan mais Eurosport part en cacahouète depuis Janvier. Maintenant ils ont pris la fille de Jacques Laffite pour animer une émission sur la F1 après les GP depuis Paris (à la place de Denis Brogniart), Auto Critiques risque aussi de sauter. Et le mieux reste le fils Castaldi de 20 ans qui ne fout rien de as vie, qui s'est fait choper pour coke, bagarre en boite, bref le vrai fils de riche qui s'en sort car papa et son frère sont connus, qui est chroniqueur pour une émission de foot...:bad::bad:
Même le site internet a tendance à se "people-iser" , ils ont quand même fait la une de leur site avec le divorce de Tony Parker, mais qu'est-ce qu'on s'en cogne, on est sur Closer ou sur Eurosport ?:boutons:
Pour répondre à valentinette, celui qui cherche à semer la zizanie entre les pilotes français c'est Tissier en règle générale, la fois où Masbou était invité après un bon GP de Qatar il commençait à lui dire qu'il allait bouffer Zarco et cætera, quand c'était Elias il lui disait que s'il disposait de la Honda officielle de Dovi il ferait aussi bien...
C'est dommage qu'Eurosport parte dans cette direction. Certains ont mis des années à construire quelque chose, proposer des sports, les laisser plusieurs années à l'antenne le temps que les gens découvrent les sports/sportifs et un gars qui arrive et qui jette tout ça. Les plus malheureux là dedans doivent être les journalistes qui sont là depuis des années et qui se retrouvent sur la touche ou à "animer" des émissions sans intérêts. Ce ne serait pas surprenant de les voir partir sur d'autres chaines:bad::bad:
56evenakano
02/03/2011, 08h24
eurosport bientot ce n'est plus comme ça qu'il faudra appeler cette chaine mais eurofoot!
vu ce qu'ils nous on montré a la derniére coupe du monde c'est affligent!
webamanu
02/03/2011, 11h16
Je vous l'ai dit, y'a qu'une chose a faire avec c'est cons, la résiliation !
Tant que vous continuerez a vous couchez, ils continueront a vous e...... !
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org