PDA

Voir la version complète : Excellente première journée du team Repsol Honda à Sepang


Motogp Rédaction
01/02/2011, 21h43
Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont particulièrement bien réussi leur retour en piste mardi en Malaisie, lors de la première des trois journées du premier Test Officiel de l’année.

http://resources.motogp.com/2011/02/01/Perdrosa.original.jpg


Les pilotes du team Repsol Honda, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont entamé un programme d’essais intensif mardi lors de la première des trois journées d’essais à Sepang et étaient particulièrement satisfaits de leur séance après s’être partagé les différents tests à effectuer.

Dovizioso a commencé la journée sur son ancienne RC212V équipée d’une fourche avant de 2011 et a ensuite testé le nouveau châssis pour la première fois. Stoner et Pedrosa ont quant à eux conservé les suspensions de 2010, avec lesquelles l’Australien a réalisé le meilleur temps de la journée (2’01.574), tandis que son co-équipier espagnol semblait plutôt à l’aise malgré sa blessure à la clavicule.

“La journée a été positive,” a déclaré Stoner. “Nous n’avons pas trop changé les réglages par rapport à ceux que nous avions à Valence et je suis content de voir qu’ils fonctionnent aussi bien ici à Sepang, sur un circuit complètement différent. Nous avons plus tard travaillé sur le frein moteur afin de réduire certaines vibrations et il semble que nous ayons trouvé une solution. Ces deux prochains jours nous commencerons à tester de nouvelles choses et pour l’instant je trouve que nous avons fait un bon retour en piste après la trêve hivernale.”

Pedrosa était tout aussi satisfait et a commenté : “Ma priorité était de voir comment je me sentais sur la moto après autant de temps et mes impressions ont été positives. Je manque évidemment encore un peu de force sur les freinages et mon épaule manque un peu de stabilité dans les changements de direction, mais les crampes ont disparu et c’est un point très positif pour moi. J’ai commencé sur la moto de 2010 afin de retrouver mes sensations mais aussi parce qu’elle était très compétitive sur la seconde partie de la saison et que nous voulions continuer à progresser. J’ai ensuite essayé un nouveau bras-oscillant et un nouveau châssis, pour les deux derniers runs, et j’ai fait mon meilleur tour avec les nouvelles pièces, ce qui est positif. Demain nous testerons le nouveau moteur.”

Dovizioso a lui aussi souligné l’aisance avec laquelle les trois pilotes ont retrouvé leurs marques et a ajouté : “Je suis content parce que nous partons sur une très bonne base cette année. Tous les pilotes Honda sont très compétitifs et ça me met en confiance. Aujourd’hui nous avons essayé le nouveau moteur, il est plus puissant à bas régimes et ça m’aide au niveau de la trajectoire. Nous avons aussi essayé le nouveau châssis, il y a des points positifs et des points négatifs, nous devons essayer de mieux le comprendre. Nous avons comparé la fourche de 2010 avec celle de 2011 et nous avons gagné en stabilité à l’avant mais nous devons rectifier quelques vibrations en milieu de virage et continuer à travailler sur les suspensions. Je tournais à deux dixièmes des premiers pilotes lorsque nous étions sur les mêmes pneus et j’ai décidé de ne pas utiliser le pneu tendre afin de me concentrer sur mes sensations avec la nouvelle machine.

source : MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Repsol+Honda+day+one+Sepang+2011)