PDA

Voir la version complète : Mission accomplie chez Repsol Honda


Motogp Rédaction
03/02/2011, 17h46
Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso ont obtenu d’excellents résultats tout au long du premier Test MotoGP Officiel de l’année en Malaisie et ont pu repartir de Sepang confiants et satisfaits de leur travail.

http://resources.motogp.com/2011/02/03/Stoner01_8.original.jpg


Le team Repsol Honda a conclu la dernière journée du premier Test MotoGP Officiel de l’année avec d’excellents résultats obtenus sur l’ensemble des trois journées à Sepang, qui ont été particulièrement productives pour Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso.

Deuxième de la seconde journée d’essais avec un chrono de 2’00.811 (à 0.054s du temps de référence établi par Marco Simoncelli), Stoner était extrêmement satisfait de ses premiers tours de roue de l’année et n’a heureusement noté aucune conséquence de sa chute de jeudi matin.

“C’était vraiment notre meilleur jour aujourd’hui, malgré la chute. Nous avons avancé dans plusieurs domaines, en travaillant avec différents châssis et en essayant de trouver un bon feeling sur chacun d’entre eux,” a déclaré l’Australien, qui disposait de deux nouveaux cadres. “Nous avons réussi à rendre la moto beaucoup plus performante sur pneus usés et nous avons aussi un ‘traction control’ différent, qui intervient un peu plus tôt lorsque le pneu commence à patiner, améliorant ainsi la vitesse de passage en courbe.”

“Je suis très content de tout ce que nous avons trouvé durant ce test, c’est même un peu plus que ce que j’espérais,” a-t-il ajouté. “Je suis satisfait du package global, pouvoir nous concentrer sur une aussi bonne base a été très important pour nous.”

Dovizioso a de son côté étudié la géométrie de sa RC212V pour améliorer le feeling du train avant. L’Italien a aussi profité des excellentes conditions de piste pour tourner en 2’00.945 et prendre la quatrième place sur la feuille de temps.

“Ce matin nous avons essayé des réglages différents et nous avons progressé sur le comportement de la moto dans les virages. Nous avons travaillé sur l’électronique, notamment sur le ‘traction control’ et nous avons trouvé de bonnes solutions. Nous avons aussi testé un réglage d’embrayage différent mais ça n’a pas fonctionné comme nous l’espérions,” a expliqué l’Italien. “Ce matin les conditions de piste étaient très bonnes et j’ai donc mis le pneu tendre pour tourner en 2’00. C’était la première fois que je tournais en 2’00 sur cette piste et j’en suis très content.”

“Je suis satisfait du travail que le HRC, moi-même et l’équipe avons réalisé sur ces trois journées d’essais. Nous partons sur une très bonne base. Toutes les Honda sont très compétitives, avec beaucoup de bons pilotes. Nous sommes conscients que tout ça ne suffira pas et que nous devons continuer à travailler.”

Pedrosa était lui aussi très content de la façon dont s’est déroulé le Test, d’autant plus qu’il ne savait pas comment réagirait son épaule avant d’arriver en Malaisie, n’ayant pas encore fini de récupérer de sa fracture de la clavicule. L’Espagnol a tourné en 2’01.241 jeudi mais est deuxième du classement combiné des trois journées grâce à sa performance de mercredi.

“La meilleure nouvelle que nous pouvions avoir est que ma récupération a bien avancé, que les crampes ont disparu et que je ne manque pas autant de puissance que je ne le craignais. En ce qui concerne la moto, je suis aussi très satisfait. Nous avons essayé plusieurs choses, en avançant étape par étape, nous repartons de Malaisie avec une idée claire de ce que nous devons faire au niveau des suspensions et nous aurons d’autres choses à confirmer pour le châssis et le moteur lorsque nous reviendrons ici.”

“J’ai surtout travaillé sur la machine de 2010 et j’aurai davantage de temps pour travailler sur la nouvelle moto lors du second Test. Öhlins apportera aussi de nouvelles pièces qui pourraient améliorer notre package. Pour moi l’important réside dans les progrès que nous avons faits au niveau de la stabilité au freinage, qui était l’un des aspects que nous voulions améliorer.”

source : MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Repsol+Honda+review+final+day+Sepang+Test)