PDA

Voir la version complète : De Puniet : “La Ducati est difficile à cerner”


Motogp Rédaction
03/02/2011, 17h52
En difficulté cette semaine à Sepang au premier Test Officiel de l’année, le pilote du team Pramac Racing estime cependant être 'sur la bonne voie' et aborde la suite de la pré-saison avec optimisme.

http://www.depuniet.com/fr/wp-content/gallery/2011-sepang1/_JAM6596%20copie.jpg


Randy de Puniet retrouvait la Ducati Desmosedici GP11 du team Pramac Racing cette semaine à Sepang lors du premier Test Officiel de de l’année. Le Français a conclu la dernière séance d’essais avec un chrono de 2’02.159 lui attribuant la quatorzième position sur le classement combiné des trois journées et le plaçant à 1.402s du temps de référence, établi par Marco Simoncelli.

Reconnaissant la difficulté à s’adapter à sa nouvelle machine, le Français a déclaré jeudi après-midi : “Les trois jours ont été un peu difficiles. Nous avons progressé chaque jour. Il reste encore deux heures de test et nous avons encore pas mal de choses à essayer. J’aurais aimé progresser plus vite mais c’est comme ça, la moto est difficile à cerner.”

“Les freinages sont difficiles et j’ai aussi du mal à tourner,” a-t-il ajouté, soulignant un problème également évoqué par Valentino Rossi. “Nous allons continuer à travailler et nous ferons ensuite le bilan de ces trois jours d’essais afin d’avoir de bonnes informations pour les prochains tests, lors desquels nous essayerons d’être plus performants et de nous rapprocher des premiers.”

“Au final nous avons progressé, pas assez mais nous sommes sur la bonne voie,” a conclu De Puniet.

source : MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2011/De+Puniet+reviews+last+day+in+Sepang)