Voir la version complète : Lorenzo plus fort que Rossi
N'en déplaise aux " ultrafans " de Rossi, Lorenzo est probablement encore supérieur à ce dernier.
Explication :
Lorsque Rossi est arrivé en catégorie reine, il n'y avait aucune superstar à déboulonner (Doohan out, Biaggi pas encore "installé"...). Son immense talent lui a rapidement permis de devenir le meilleur de la catégorie.
Des années plus tard, le décor est le suivant :
malgré 3 titres perdus (le 1er face à Roberts - mais normal c'était sa 1ère année-, le 2ème face à Hayden - mais c'est vrai que cette année-là Hayden n'était pas le meilleur -, et le 3ème face à Stoner - lui par contre probablement plus rapide que Rossi -), Rossi est considéré comme l'étoile indéboulonnable des GP moto. Sur les circuits, des hordes de fans décérébrés affichent la marque de leur idole (46). Ils ne viennent que pour voir gagner leur "dieu".
Dans cette athmosphère digne d'un combat type " Rocky en Russie " dans laquelle tout le public ne veut que le triomphe de celui qui est, pense-t-on, le plus fort, Lorenzo va ,dés sa première année, montrer qu'il a en certaines occasions la possibilité de le remonter (sans le dépasser toutefois). Ensuite, malgré une condition physique pas toujours extraordinaire suite à des chutes sévères, il tentera même des dépassements l'année suivante. Personne n'a jamais fait ça sur l'idole, lui oui...
Enfin en 2010, bien que Lorenzo fût blessé, il n'aurait pas fallu que le 1er GP de la saison compte 10 tours de plus, car Rossi ne l'aurait peut-être pas gagné. Quant à la suite de la saison... (et qu'on ne me parle pas de la clavicule de Rossi, si cette clavicule l'avait tant gêné que ça, il aurait à chaque fois fini 4éme, ce qui ne fut pas le cas...).
Conclusion :
Si Pedrosa ou Stoner sont aussi rapides que Rossi, il est vrai qu'ils sont plus faibles mentalement. Ce n'est pas le cas de Lorenzo, qui malgré son jeune âge, n'est impressionné ni par Rossi, ni par la masse impressionnante du troupeau jaune qui ne jure que par son gourou.
Et ça, c'est trés fort ! :hihi:
Topic qui ne sert à rien sauf à réalimenter la gueguerre pro Rossi contre les neutres. Tu ne veux qu'une chose avec ce message, t'en prendre plein la gueule de la part des fans de Rossi et foutre la merde sur le forum...
Rossi n'a peut être jamais eu de grands pilotes face à lui, libre à toi de le penser mais en tout cas il a gagné les titres et est celui qui à mis la moto dans un nouveau monde. Sans lui, il n'y aurait pas autant de fans au GP, pas autant de diffusions sur Eurosport (:)), le marketing ne serait pas développé comme il l'est aujourd'hui.
Enfin en 2010, bien que Lorenzo fût blessé, il n'aurait pas fallu que le 1er GP de la saison compte 10 tours de plus, car Rossi ne l'aurait peut-être pas gagné.
Ca tombe bien pour Rossi le GP ne durait pas 10 tours de plus...
Cinquante
06/02/2011, 18h28
Euh ? c'est pas toi qui disais
L'idolâtrie est une abomination :diable: ?
brice4571
06/02/2011, 18h34
J'en connais il vont avoir des problemes
Madmax734
06/02/2011, 18h45
Topic qui ne sert à rien ...
+ 1
thizabou
06/02/2011, 18h48
topic qui ne sert à rien sauf à réalimenter la gueguerre pro rossi contre les neutres. Tu ne veux qu'une chose avec ce message, t'en prendre plein la gueule de la part des fans de rossi et foutre la merde sur le forum...
+100000
chrisgaz
06/02/2011, 18h56
Ok, la démonstration est faite, tu as pu t exprimer sans aucun souci.
Les autres : vous lisez, vous en pensez ce que vous voulez, mais pour eviter de repartir dans une mini gueguerre de fans pro rossi, anti fans pro rossi, les ultras et tout le tintouin.... on evite les réponses siouplait....
Merki a tous...
C est vrai... lorenzo a été plus fort que Rossi pour la saison qui vient de passer.
Texas Terror
06/02/2011, 19h12
Mais Valentino Rossi c'est pas cet italien qui s'est cassé le tibia péroné en 2,qui par le meme coup a loupé 4 courses ....;),parce qu'il me semble que c'est un détail que tu as omis de mentionner dans ta belle démonstration,enfin je dis ça je dis rien.....
ok, la démonstration est faite, tu as pu t exprimer sans aucun souci.
Les autres : Vous lisez, vous en pensez ce que vous voulez, mais pour eviter de repartir dans une mini gueguerre de fans pro rossi, anti fans pro rossi, les ultras et tout le tintouin.... On evite les réponses siouplait....
Merki a tous...
C est vrai... Lorenzo a été plus fort que rossi pour la saison qui vient de passer.
+1200
Moi je dirais juste une chose : on verra cette saison et les saisons prochaines. Ca sera la seule façon de voir si oui ou non Lorenzo est plus fort que Rossi. Avoir un titre c'est bien mais le plus dur c'est de confirmer ! C'est pas Casey qui dira le contraire...
j'aime pas rossi mais la tu fais preuve d'acharnement a son encontre et tu sort des bêtises aussi grosse que mon bide c'est dire, je serais admin forum j'effacerais ton profil par que tu sert a rien
Loin de moi l'idée de semer la zizanie (toi par contre avec le nom que tu donnes à ce topic, tu veux clairement le faire ;) ), je vais essayer de répondre à ton post:
-tu utilises l'argument selon lequel Rossi n'a eu à déboulonner personne, et a ainsi pu empiler les titres, du fait notamment de la blessure de Doohan.
Examinons les différents vice-champions du monde de l'ère Doohan, Cadalora, Beattie, Crivillé, Okada et Biaggi (dont c'était la première année). De bons pilotes, mais pas forcément des légendes de la catégorie reine tu en conviendras.
Pour Rossi, nous avons Biaggi deux fois, Gibernau deux fois, Melandri, Stoner et Lorenzo. Perso je trouve que ça a quand même de la gueule.:)
Je ne souhaite pas minimiser la perf de Doohan (il a démontré lors de la saison 92 qu'il était à même de dominer un championnat face à de très grands noms, Rainey, Schwantz...), juste pour te montrer que non Rossi n'a pas bénéficié d'une concurrence inférieure.
De plus, dire que Biaggi n'était pas installé en catégorie reine est un peu gonflé vu que celui-ci arrive en catégorie reine deux ans avant Rossi
-Certes Rossi est adoré par une grande partie du public, et c'est apparemment avec ça que tu as du mal en pensant que Rossi ne doit ses supporters qu'à ses victoires. AMHA tu oublies que Rossi c'était au départ un jeune pilote, auteur de sketches très drôles en fin de course, fougueux, ayant du panache, doué en bagarre, bon client en matière de communication, prenant part à de nombreux duels mémorables. Tu trouves surprenant qu'il soit apprécié après tout ça ?
-Certes Lorenzo est très fort, certes il est le premier à faire chanceler Rossi à moto identique, mais l'a-t-il déjà battu en bagarre dans un dernier tour ? La réponse est non, contrairement à Stoner qui l'a fait à plusieurs reprises...
-L'épaule à Rossi, tu as raison c'est le malade imaginaire ce type. Il faut se méfier des gens qui prennent 6 semaines de repos pour une double fracture tibia/péroné, ce sont des tire-au-flancs qui au moindre bobo se portent pâles et qui à la moindre contreperformance se cherchent des excuses :)
PS: En effet heureusement que le GP du Qatar n'a pas duré un tour de plus pour Rossi vu qu'il est tombé en panne sèche dans le tour d'honneur :)
PSbis: Quand pool dit qu'il n'aime pas Rossi ce n'est pas de l'exagération :)
PSter: Ce n'est pas en agressant les gens en les traitant de beaufs immatures que tu obtiendras une once de crédibilité, tout ce que tu vas faire c'est te faire mépriser, puis ignorer par l'ensemble des forumeurs, soit l'exact opposé de ce que tu cherches à faire, c'est-à-dire nous interpeller
N'en déplaise aux " ultrafans " de Rossi, Lorenzo est probablement encore supérieur à ce dernier.
Post sans objet, vu qu'il n'y a pas d'ultrafans de qui que ce soit ici :) et quand on lit c'qu'on lit : heureusement :)
mention spécial bravo à Jaya pour sa patience et sa complaisance:)
... Il faut se méfier des gens qui prennent 6 semaines de repos pour une double fracture tibia/péroné, ce sont des tire-au-flancs qui au moindre bobo se portent pâles et qui à la moindre contreperformance se cherchent des excuses :)Des fonctionnaires tu veux dire ?:boutons:
Post sans objet, vu qu'il n'y a pas d'ultrafans de qui que ce soit ici :) Pas si évident Fazer... Par exemple, je suis capable de citer au moins 10 membres du forum, ultrafans de conneries et autres déconnades souvent puériles....:)
je suis capable de citer au moins 10 membres du forum, ultrafans de conneries et autres déconnades souvent puériles....:)
ouais mais çà c'est toléré, me demande même si c'est pas obligatoire:D
Pas si évident Fazer... Par exemple, je suis capable de citer au moins 10 membres du forum, ultrafans de conneries et autres déconnades souvent puériles....:)
je veux des noms!!!:diable::)
manu94600
06/02/2011, 21h50
Chacun son point de vue...tu as le droit de donner le tiens.
Mais ce que fait là clairement c'est de la provocation rien de plus :)
Comme dit plus haut tu vas te faire ignorer par les membres, je te conseille de participer mais en temps voulu.
Ça ne sert à rien de "mettre" tous le monde dans le même sac alors que tu es ici depuis peu à toi de voir...
je veux des noms!!!:diable::)Toi, tu cherches quoi exactement ?;):D
Pour les noms c'est pas compliqué, tu enlèves tout ceux qui n'ont pas posté depuis deux ans et tu obtiens la liste des cinglés du forum :)
Attention de ne pas tomber dans le piège de ceux qui postent "sérieux" en croyant faire illusion, genre Xleu, Pappy mougeot, Norton Cinquante ou autre Xor....tous dans le même panier :p
loicalex
06/02/2011, 23h00
hé les gars, si vous êtes pas d'accord avec lui, vous lui répondez pas, car au minimum il a le droit de s'exprimer. Si au bout de 2-3 fois le petit jeu ne prend pas, tout sera fini, parce que oui, l'intention de mettre le souk, elle est flagrante.
J'ai lu les 3 premiers mots & j'ai tout de suite compris, j'ai meme pas lu la suite, on zappe!
Perso j'aime pas les extrêmes qu'ils soient pro-Rossi ou Anti-Rossi.
Pour un post qui ne sert a rien y en a deux pages quand même !! ^^
Le post "pourquoi Vr n'est pas champion du monde" n'est pas mieux !
Cette personne prefere Lorenzo a Rossi, moi pas. c'est se tête qui me revient pas, je sais pas pourquoi. Mais c'est comme ça...
Des posts comme celui là, il y en aura d'autre !
Mon pilote preferer ? Edwards ! et j'ai même un tres joli autographe ! :)
Non non, il n'est pas champion du monde mais lui au moins , il a le sourire !
Moi je dirais juste une chose : on verra cette saison et les saisons prochaines. Ca sera la seule façon de voir si oui ou non Lorenzo est plus fort que Rossi. Avoir un titre c'est bien mais le plus dur c'est de confirmer ! C'est pas Casey qui dira le contraire...
Voilà une réponse intelligente !
Ok, la démonstration est faite, tu as pu t exprimer sans aucun souci.
Les autres : vous lisez, vous en pensez ce que vous voulez, mais pour eviter de repartir dans une mini gueguerre de fans pro rossi, anti fans pro rossi, les ultras et tout le tintouin.... on evite les réponses siouplait....
Merki a tous...
C est vrai... lorenzo a été plus fort que Rossi pour la saison qui vient de passer.
A ce qu'il me semble, ce forum a la chance d'avoir un modérateur qui a oublié d'être idiot.
Ce n'est pas toujours le cas...
j'aime pas rossi mais la tu fais preuve d'acharnement a son encontre et tu sort des bêtises aussi grosse que mon bide c'est dire, je serais admin forum j'effacerais ton profil par que tu sert a rien
...la preuve, il aurait pu avoir celui-ci ! :langueŽ:
PS : même si je ne suis pas d'accord avec lui, je respecte Jaya qui prend la peine de faire des réponses bien construites.
Pour un post qui ne sert a rien y en a deux pages quand même !! ^^
Si tu penses qu'ici il faut regarder le nombre de pages pour voir si le sujet sert à quelque chose, tu es mal.:):)
C'est plutot l'inverse, moins il y a de réponses plus les infos sont importantes;)
Rebellix
07/02/2011, 13h31
Si tu penses qu'ici il faut regarder le nombre de pages pour voir si le sujet sert à quelque chose, tu es mal.:):)
C'est plutot l'inverse, moins il y a de réponses plus les infos sont importantes;)
Ouiiiiiii... je me souviens du post des premiers essais à Valence...
Bon là c'est vrai... Au moins on s'est bien fendu.
MDR a ça oui j'ai bien vue !! d'ailleurs la preuve !!:D
roadrider
07/02/2011, 15h35
Si l'idôlatrie est une abomination:diable:
Les donneurs de leçon sont bien pire encore...:diable::diable:
Avis à une personne en particulier;)
56evenakano
07/02/2011, 15h39
ben moi j'ai qu'une chose a dire!
2912
:):):):):)
C'est curieux la nécessité d'affrontement... sur la piste c'est la guerre, dans les tribunes aussi...
Cela dit ce débat existe déjà entre Rossi et Agostini, lequel est le meilleur ?
à la manière du modo pas idiot je dirais, un post polémique peut être traité comme un autre... avec sérieux, humour et dérision :)
ps : Chrisgaz, j'aime bien ton nouveau surnom... :p
chrisgaz
07/02/2011, 20h57
C'est curieux la nécessité d'affrontement... sur la piste c'est la guerre, dans les tribunes aussi...
Cela dit ce débat existe déjà entre Rossi et Agostini, lequel est le meilleur ?
à la manière du modo pas idiot je dirais, un post polémique peut être traité comme un autre... avec sérieux, humour et dérision :)
ps : Chrisgaz, j'aime bien ton nouveau surnom... :p
heu.....:boutons::boutons: lequel ????? pas idiot??? c est celui la dont tu parles????
Je croyais que c etait Chrisgaz, the le ''best of'' of the modo of the le fofo du motoSBKgp.com.fr.be.ch
non?? c est pas ca????
:yes::yes:
chrisgaz
07/02/2011, 21h03
A ce qu'il me semble, ce forum a la chance d'avoir un modérateur qui a oublié d'être idiot.
Ce n'est pas toujours le cas...
C est juste que sur ce forum, on est ouvert a tous et a tout le monde.
Il n y aura pas de cencure (pour l instant de la part de l'équipe du forum).
Mais sache une chose, tu es nouveau, tu as parfaitement le droit d exprimer ton point de vu, et chacun peut répondre (dans le respect de chacun bien sur).
Mais une chose est sur, et beaucoup ici me connaissent et le savent, ci je dois recadrer quelqu un, je le ferais, et le ton ne sera pas celui de la sympathie.
Je n aime pas la provocation gratuite, et si ce genre de post revient un peu trop régulierement sur ce si sympathique forum sur lequel tu t es toi meme isncrits, il te faudra respecter aussi les autres forumeurs, pro rossi ou pas....
Donc, le modo pas idiot veille au grain, sache le. Et en général, je ne préviens pas 2 fois... Ici on déconne, on s allume, mais on ne provoque pas... que les choses soient bien clair.
Topic qui ne sert à rien sauf à réalimenter la gueguerre pro Rossi contre les neutres. Tu ne veux qu'une chose avec ce message, t'en prendre plein la gueule de la part des fans de Rossi et foutre la merde sur le forum...
Rossi n'a peut être jamais eu de grands pilotes face à lui, libre à toi de le penser mais en tout cas il a gagné les titres et est celui qui à mis la moto dans un nouveau monde. Sans lui, il n'y aurait pas autant de fans au GP, pas autant de diffusions sur Eurosport (:)), le marketing ne serait pas développé comme il l'est aujourd'hui.
Ca tombe bien pour Rossi le GP ne durait pas 10 tours de plus...
+ 1
+100000
Pareil :)
En attendant celui qui pisse dos au vent ménage ses bottes!!!:content:
En attendant celui qui pisse dos au vent ménage ses bottes!!!:content:
Et qui pisse contre le vent, se rince les dents (proverbe Breton)
romain46
08/02/2011, 23h19
D'abord, c'est moi qui pisse le plus loin
Epicétou:yes:
Stoner27
09/02/2011, 15h00
De toute façon Rossi et Lorenzo on s'en fout, tout le monde sait bien que c'est Stoner le plus fort:p:ange::D:D:D:D
tout le monde sait bien que c'est Stoner le plus fort:p:ange::D:D:D:D
Ou pas....:yes:
Perso, Je mise plus pour un retour en force d'Agostini qui va sortir de sa retraite juste pour apprend au d'jeuns que le vieux il a encore de la reserve lol
romain46
09/02/2011, 17h17
il va même reprendre sa MV pour éviter de mettre 1 tour au second :)
Stoner27
09/02/2011, 17h35
ils ont de la chance que je vienne pas avec ma meule, je les mets tous minables:D:D
manu94600
09/02/2011, 18h11
ils ont de la chance que je vienne pas avec ma meule, je les mets tous minables:D:D
En chute :D:)
En chute :D:)
même pour ça stoner est meilleur que lui:yes:
Stoner27
12/02/2011, 11h10
même pour ça stoner est meilleur que lui:yes:
oui c'est certain au moins il se casse rien quand il tombe:p:D:D:D
Starbuster
11/03/2013, 14h14
Voilà un message (celui d'origine) qui était bien vu !
Maintenant on sait que Stoner et Lorenzo sont plus forts que l'idole du (bas) peuple...
Maintenant on sait que Stoner et Lorenzo sont plus forts que l'idole du (bas) peuple...
Ouh toi tu vas (veux ?) avoir des problèmes ! :D
Que de raccourcis dans ces 2 lignes, je dirai juste qu'il était illusoire de penser qu'un pilote, même Rossi, puisse dominer ses congénères pendant l'intégralité de sa carrière.
L'Histoire est un éternel recommencement, et on a toujours eu les "vieux" qui se faisaient botter le c** par les "jeunes" aux dents longues qui prenaient le pouvoir... jusqu'à ce que la prochaine génération surgisse.
Chaque champion a eu à enterrer la génération précédente pour arriver au sommet, peut-on pour autant conclure que chaque génération était plus talentueuse que la précédente ? Sheene a transmis le témoin à Roberts, Spencer est arrivé et a mis tout le monde d'accord avant ses soucis de santé, Lawson/Gardner ont cédé face à Rainey/Schwantz, qui ont du s'incliner face à Doohan, et il y a encore plein d'exemples.
Nous verrons ce qu'il va se passer cette année, mais tout ce que je souhaite c'est que "papy" Rossi fasse de la résistance, que Pedrosa et Lorenzo soient au sommet de leur art et que "bébé" Marquez se hisse très vite à leur niveau, le spectacle en piste serait mémorable, et c'est tout ce qui compte, non ?
Starbuster
11/03/2013, 15h08
Ouh toi tu vas (veux ?) avoir des problèmes ! :D
Que de raccourcis dans ces 2 lignes, je dirai juste qu'il était illusoire de penser qu'un pilote, même Rossi, puisse dominer ses congénères pendant l'intégralité de sa carrière.
L'Histoire est un éternel recommencement, et on a toujours eu les "vieux" qui se faisaient botter le c** par les "jeunes" aux dents longues qui prenaient le pouvoir... jusqu'à ce que la prochaine génération surgisse.
Chaque champion a eu à enterrer la génération précédente pour arriver au sommet, peut-on pour autant conclure que chaque génération était plus talentueuse que la précédente ? Sheene a transmis le témoin à Roberts, Spencer est arrivé et a mis tout le monde d'accord avant ses soucis de santé, Lawson/Gardner ont cédé face à Rainey/Schwantz, qui ont du s'incliner face à Doohan, et il y a encore plein d'exemples.
Nous verrons ce qu'il va se passer cette année, mais tout ce que je souhaite c'est que "papy" Rossi fasse de la résistance, que Pedrosa et Lorenzo soient au sommet de leur art et que "bébé" Marquez se hisse très vite à leur niveau, le spectacle en piste serait mémorable, et c'est tout ce qui compte, non ?
Bravo pour ta réponse !
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi je suis juste ici pour faire chier ceux qui ont un jour pensé (et qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompés) que Rossi était le meilleur pilote de tous les temps, ce qui est absolument faux...
Bravo pour ta réponse !
Je suis parfaitement d'accord avec toi. Moi je suis juste ici pour faire chier ceux qui ont un jour pensé (et qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompés) que Rossi était le meilleur pilote de tous les temps, ce qui est absolument faux...
Et en quoi le fait qu'il soit en difficulté aujourd'hui serait contre le fait qu'il soit l'un des si ce n'est le meilleur pilote de tous les temps ? Même Ago était sérieusement chahuté en de carrière.
Vu qu'il est impossible (et inutile ?) de comparer les époques, je ne vois pas trop à quoi tout cela pourrait mener, à part mettre de l'huile sur le feu...
Starbuster
11/03/2013, 15h42
Et en quoi le fait qu'il soit en difficulté aujourd'hui serait contre le fait qu'il soit l'un des si ce n'est le meilleur pilote de tous les temps ? Même Ago était sérieusement chahuté en de carrière.
Vu qu'il est impossible (et inutile ?) de comparer les époques, je ne vois pas trop à quoi tout cela pourrait mener, à part mettre de l'huile sur le feu...
Qu'il soit l'un des meilleurs pilotes de tous les temps, c'est indiscutable. Par contre, le meilleur, absolument pas !
Qu'il soit l'un des meilleurs pilotes de tous les temps, c'est indiscutable. Par contre, le meilleur, absolument pas !
Et tu utilises quoi comme méthode de comparaison ?
Starbuster
11/03/2013, 16h03
Et tu utilises quoi comme méthode de comparaison ?
Depuis qu'il a de vrais concurrents (Lorenzo et Stoner), il a beaucoup de mal (et encore Stoner n'est passé sur Honda qu'en 2011... sinon Rossi n'aurait plus de titres depuis 2007).
Moi je suis juste ici pour faire chier ceux qui ont un jour pensé (et qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompés) que Rossi était le meilleur pilote de tous les temps, ce qui est absolument faux...
Pas sur que ce soit le meilleur moyen d'y rester, ici...:diable:
B... Moi je suis juste ici pour faire chier ceux qui ont un jour pensé (et qui ne veulent pas reconnaitre qu'ils se sont trompés) que Rossi était le meilleur pilote de tous les temps, ce qui est absolument faux...Désolé mais ça ne fonctionne pas, tu me fais plutôt bien rire :lol:
Au passage, fait plutôt cocasse, l'auteur initial du topic s'est arrêté après 46 messages :)
ce n'est pas un secret que rossi est une chevre :ange:
et on dit pas faire chier c'est mal poli, tout se perd bordel :)
C'est donc toi qui a créé un nouveau compte:yes::yes::yes:
C'est donc toi qui a créé un nouveau compte:yes::yes::yes:
je viens de voir sa "présentation" et non je ne pourrais pas faire un compte aussi pourri, j'assume mes conneries en plus
Cinquante
11/03/2013, 19h23
:p:p:p:D:D:D
Tu parles de ton message sous le pseudo Fred06 avec l'ip: 195.101.137.28 le même que le tien.
Arrête de prendre les gens pour des chêvres stp !
Tu parles de ton message sous le pseudo Fred06 avec l'ip: 195.101.137.28 le même que le tien.
Oh, et moi qui avait regardé si ce n'était pas l'adresse IP de Pool:D:D
tu parles de ton message sous le pseudo fred06 avec l'ip: 195.101.137.28 le même que le tien.
Trop fort Zen :D :D :D
En fait, merci d'être revenu, ça met un peu d'ambiance vu qu'il ne se passe pas grand chose en ce moment.
Sinon j'ai relu les messages de fred06 et je l'avais complètement oublié. Il avait quitté le forum car il avait reçu des menaces par MP.:)
En tout cas à l'époque, il m'avait fait rire, je n'avais pu m'empêcher de me moquer.:)
Comme quoi, c'est un bon mec, à dans deux ans quand tu reviendra avec un autre pseudo:D
Oh, et moi qui avait regardé si ce n'était pas l'adresse IP de Pool:D:D
enfoiré, avec toutes les méchancetés sur rossi (pas que lui même) que j'ai pu dire tu me croyais capable de ça?:p
Starbuster
12/03/2013, 12h40
C'est l'histoire d'un bac46 (beauf à casquette "46", autrement dit rossidolâtrum basicum) qui regarde le motoGP...
En 2007 : " Ouais, c'est grâce à la Ducati que Stoner peut battre Rossi ! "
En 2012 : " Ouais, c'est à cause de la Ducati que Rossi ne gagne pas ! "
Moralité : le bac46 est aveugle... :)
Bisous à tous
Sans entrer dans un débat stérile, je te ferais uniquement remarquer qu'en 2007, on venait d'introduire les 800cc (en lieu et place des 990cc) et qu'en 2012, on est passé aux 1000cc. Tu ne compares donc pas les mêmes machines, les mêmes pilotes, les mêmes niveaux de développement des machines,...
Personnellement, je n'aime pas Stoner mais je n'ai aucun problème à admettre que c'est un excellent pilote et qu'il n'a pas volé ses titres.
Je te ferais aussi remarquer que Capirossi a gagné, avec la Ducati, 1 course en 2003 et 3 courses (si je me souviens bien) en 2006 et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était meilleur que Rossi parce qu'il a eu un meilleur palmarès chez Ducati...
Avec des raisonnements d'une telle simplicité, il faudrait également considérer qu'Hayden (qui a été champion du monde en 2006 avec la Honda Repsol) est un meilleur pilote qu'un Biaggi qui n'a jamais été champion même avec la Repsol ? Permets-moi d'en douter...
Starbuster
12/03/2013, 13h27
Sans entrer dans un débat stérile, je te ferais uniquement remarquer qu'en 2007, on venait d'introduire les 800cc (en lieu et place des 990cc) et qu'en 2012, on est passé aux 1000cc. Tu ne compares donc pas les mêmes machines, les mêmes pilotes, les mêmes niveaux de développement des machines,...
Personnellement, je n'aime pas Stoner mais je n'ai aucun problème à admettre que c'est un excellent pilote et qu'il n'a pas volé ses titres.
Je te ferais aussi remarquer que Capirossi a gagné, avec la Ducati, 1 course en 2003 et 3 courses (si je me souviens bien) en 2006 et je n'irais pas jusqu'à dire qu'il était meilleur que Rossi parce qu'il a eu un meilleur palmarès chez Ducati...
Avec des raisonnements d'une telle simplicité, il faudrait également considérer qu'Hayden (qui a été champion du monde en 2006 avec la Honda Repsol) est un meilleur pilote qu'un Biaggi qui n'a jamais été champion même avec la Repsol ? Permets-moi d'en douter...
Avec le même type de raisonnement, on peut douter de la valeur des titres de Rossi face à Gibernau...
totolamoto
12/03/2013, 13h43
waou! Y a du niveau dans ce topic.
Franchement je n'ai jamais compris les personnes qui se permettent de dire que tel ou tel pilote ne mérite pas son titre. Un pilote que ce soit Rossi ou non gagne un titre point barre, une saison peut se dérouler de 1000 façon différentes et il n'y aura toujours qu'un champion parce qu'il a plus de points que les autres pilotes, c'est comme ça et puis c'est tout il n'y a pas à polémiquer. Faut arreté là, ce n'est vraiment pas objectif ce que tu dis Starbuster ou plutôt Fred06! :bad:
Starbuster
12/03/2013, 13h51
waou! Y a du niveau dans ce topic.
Franchement je n'ai jamais compris les personnes qui se permettent de dire que tel ou tel pilote ne mérite pas son titre. Un pilote que ce soit Rossi ou non gagne un titre point barre, une saison peut se dérouler de 1000 façon différentes et il n'y aura toujours qu'un champion parce qu'il a plus de points que les autres pilotes, c'est comme ça et puis c'est tout il n'y a pas à polémiquer. Faut arreté là, ce n'est vraiment pas objectif ce que tu dis Starbuster ou plutôt Fred06! :bad:
Quand il s'agit de défendre Rossi, tous les prétextes sont bons. Quand il s'agit de minimiser les mérites des autres pilotes, c'est la même chose...
totolamoto
12/03/2013, 14h34
Quand il s'agit de défendre Rossi, tous les prétextes sont bons. Quand il s'agit de minimiser les mérites des autres pilotes, c'est la même chose...
Pitoyable!!!
Tu n'es pas là pour parler, tu es là pour contre-dire et pour foutre la merde, tu ne comprends que ce que tu veux comprendre! Ca ne sert donc à rien de parler avec toi. Pour moi le sujet est clos, sujet d'ailleurs qui ne sert à rien non plus à parts foutre le bordel. :bad: Good bye Starbuster.
je trouves que l'on a un champion la, finalement faut le garder ce specimen
je trouves que l'on a un champion la, finalement faut le garder ce specimen
https://encrypted-tbn3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcStlynG8rqc6BzPAqyXRF7_lS_PejoC6 XAnxJ2i1I5FvCcb_wzqYg (http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&docid=CBffGaNYdRoATM&tbnid=Un-LdApSmhhIQM:&ved=&url=http%3A%2F%2Fwww.adviennequejutras.com%2F2012% 2F09%2F04%2Fle-diner-de-cons%2F&ei=B2E_UdnfAqne4QTNmIGoAQ&bvm=bv.43287494,d.bGE&psig=AFQjCNHOMtUREz7xCyVypRvBZMGeNgSu1g&ust=1363194503511148)
Un champion du monde:D:D
Poupinette
12/03/2013, 18h46
Peut-être n'as tu pas compris qu'ici ce n'est pas un forum Rossi mais moto GP! Pleins de personnes ici supportent d'autres pilotes que Rossi, sans pour autant le critiquer, et certains soutiennent Rossi sans pour autant critiquer les autres pilotes!
Quelques blagues sur les pilotes des autres oui, mais ça se fait dans une bonne ambiance!
Je crois que tu n'a pas bien saisi l'esprit de ce forum...
webamanu
12/03/2013, 18h57
Meuh nan, laissez le tranquille, moi j'l'aime déjà beaucoup ce Starbuster. :) :D
C'est l'histoire d'un bac46 (beauf à casquette "46", autrement dit rossidolâtrum basicum) qui regarde le motoGP...
En 2007 : " Ouais, c'est grâce à la Ducati que Stoner peut battre Rossi ! "
En 2012 : " Ouais, c'est à cause de la Ducati que Rossi ne gagne pas ! "
Moralité : le bac46 est aveugle... :)
Bisous à tous
On se calme avec les questions/réponses toutes faites M. ROUX
ils vont peut être pas m'aimer à la douane.
bisou
Starbuster
14/03/2013, 09h13
Peut-être n'as tu pas compris qu'ici ce n'est pas un forum Rossi mais moto GP! Pleins de personnes ici supportent d'autres pilotes que Rossi, sans pour autant le critiquer, et certains soutiennent Rossi sans pour autant critiquer les autres pilotes!
Quelques blagues sur les pilotes des autres oui, mais ça se fait dans une bonne ambiance!
Je crois que tu n'a pas bien saisi l'esprit de ce forum...
Tu fais bien de me préciser cela, car j'allais proposer de renommer ce forum " forum des bac46 "...
Ce que je reproche à la plupart des gens ici, ce n'est pas de supporter Rossi, car cela je peux très bien le comprendre vu le niveau et l'attitude de ce pilote, non, ce que je leur reproche, c'est de vouloir absolument qu'il soit le meilleur. On a pu le croire jusqu'à 2006, mais en réalité c'est surtout parce qu'il avait bénéficié de circonstances très favorables. Depuis 2007, on voit bien que s'il était arrivé à une période dans laquelle il n'avait été pas le seul superchampion du plateau, il aurait tout au plus gagné trois titres en catégorie reine (ce qui est déjà malgré tout fort respectable).
Mais ça, un bac46 ne voudra jamais l'admettre tellement il est lié par son sentiment d'idolâtrie...
vivement que tu ai tes 46 messages comme sur ton ancien compte histoire que tu t'arracher un peu
Starbuster
14/03/2013, 12h33
vivement que tu ai tes 46 messages comme sur ton ancien compte histoire que tu t'arracher un peu
:D
Cinquante
14/03/2013, 13h03
En fait, je trouve ce mec très drôle...
Valentino Rossi a été champion du monde à la faveur de circonstances favorables.
Oh Putain ! Il va me faire crever de rire.
T'en as d'autres des comme ça ?
Tu devrais faire des vidéos. Avec autant d'humour tu pourrais faire le Buzz :)
Starbuster
14/03/2013, 13h11
Valentino Rossi a été champion du monde à la faveur de circonstances favorables.
Un bac46 a la compréhension déformée semble-t-il...
Bah ouai c'était des circonstances très favorables. Les autres étaient moins bon que lui.
Tout dépend comment on voit ça. On peut dire que c'était le moins mauvais du plateau, tout comme le dernier ne dira jamais "j'étais le plus nul", mais "j'étais le moins bon":):)
Enigma211081
14/03/2013, 13h25
Hummmmm... Je ne voulais pas intervenir car on voit bien que l'on a faire à un TROLL en puissance...
Cela dit mon intervention sera la première mais aussi la dernière dans ce topic.
Première chose, je remarque que tous les gens qui ont répondus à "Fred06/Starbuster" pour "défendre" Rossi sont en plus ceux qui en sont le moins fan !! Paradoxalement...
Donc en gros, son troll ne fonctionne pas aussi bien qu'il le souhaiterait...
A tel point qu'il s'est rabaissé à créer un 2ème compte pour ré-alimenter ce "faux débat".
Perso je trouve ça d'une bêtise sans limite et d'une puérilité affligeante à tel point que je vous demanderai à toutes et à tous de ne pas rentrer dans son jeu et de ne plus lui répondre et donc de ne plus écrire dans son topic.
Laissons le couler tout simplement.
Merci.
Perso je trouve ça d'une bêtise sans limite et d'une puérilité affligeante à tel point que je vous demanderai à toutes et à tous de ne pas rentrer dans son jeu et de ne plus lui répondre et donc de ne plus écrire dans son topic.:woua:
Starbuster
14/03/2013, 13h48
Hummmmm... Je ne voulais pas intervenir car on voit bien que l'on a faire à un TROLL en puissance...
Cela dit mon intervention sera la première mais aussi la dernière dans ce topic.
Première chose, je remarque que tous les gens qui ont répondus à "Fred06/Starbuster" pour "défendre" Rossi sont en plus ceux qui en sont le moins fan !! Paradoxalement...
Donc en gros, son troll ne fonctionne pas aussi bien qu'il le souhaiterait...
A tel point qu'il s'est rabaissé à créer un 2ème compte pour ré-alimenter ce "faux débat".
Perso je trouve ça d'une bêtise sans limite et d'une puérilité affligeante à tel point que je vous demanderai à toutes et à tous de ne pas rentrer dans son jeu et de ne plus lui répondre et donc de ne plus écrire dans son topic.
Laissons le couler tout simplement.
Merci.
Excellente idée !
PS : Eh bien, si j'ai eu affaire aux moins virulents des bac46, quel peut être l'état de soumission des plus virulents ?
Depuis 2007, on voit bien que s'il était arrivé à une période dans laquelle il n'avait été pas le seul superchampion du plateau, il aurait tout au plus gagné trois titres en catégorie reine (ce qui est déjà malgré tout fort respectable).
Ah ! c'est rageant un petit mot de trop .... :D:D:D
Starbuster
14/03/2013, 14h09
Ah ! c'est rageant un petit mot de trop .... :D:D:D
Citation:
Envoyé par Enigma211081 http://www.forum-motogp.com/forum/images/ariav3/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?p=577160#post577160)
Je suis entièrement d'accord avec Enigma, je propose même qu'un modo ferme ce sujet qui tourne en rond et qui ne sert qu'à créer un peu d'animation (puérile) en cette période hivernale... :ange:
jordan32
14/03/2013, 16h21
...Ce que je reproche à la plupart des gens ici...
Tu sais, personne ne t'oblige à rester ici, si tu ne te sens pas bien sur ce forum (qui pourtant n'est pas le forum officiel "fan de Rossi") rien ne t'empêches d'aller sur un autre..
Je suis entièrement d'accord avec Enigma, je propose même qu'un modo ferme ce sujet qui tourne en rond et qui ne sert qu'à créer un peu d'animation (puérile) en cette période hivernale... :ange:
Oh ça fait de l'animation comme tu dis. Pour le moment personne ne s'énerve, c'est seulement ce mec qui s'enfonce. On voit que dès que quelqu'un lui répond, il lui montre par A+B qu'il raconte n'importe quoi. Après si ça commence avec des insultes on fermera.
On en a déjà discuté entre nous, le boss (:)) a décidé de laisser le sujet.
Oh ça fait de l'animation comme tu dis. Pour le moment personne ne s'énerve, c'est seulement ce mec qui s'enfonce. On voit que dès que quelqu'un lui répond, il lui montre par A+B qu'il raconte n'importe quoi. Après si ça commence avec des insultes on fermera.
On en a déjà discuté entre nous, le boss (:)) a décidé de laisser le sujet.
Alors si le boss en a décidé ainsi (:prie:), laissons notre cher ami s'épuiser...:)
PS : Aux autres, plus vous répondrez, plus il sera content... ;)
Alors si le boss en a décidé ainsi (:prie:), laissons notre cher ami s'épuiser...:)
PS : Aux autres, plus vous répondrez, plus il sera content... ;)
On sonde le fond de sa bêtise:)
On sonde le fond de sa bêtise:)
Va falloir appeller Harry Stamper pour ça
http://www.hollywoodmemorabilia.com/files/cache/bruce-willis-8x10-photo-armageddon-harry-stamper-image-2_df8ff461efb8e0b436daa22776025015.jpg
y'a plus qu'à espérer que son sex appeal soit aussi présent que son aversion pour Rossi ...:p:)
Moi ce qui m'embête, c'est que sur le forum, on a bientôt plus de sujets de blabla qui partent en cacahouètes que de sujets sérieux:D:D.
Ça en fait un de plus:)
Starbuster
15/03/2013, 08h19
"Citation:
Envoyé par Enigma211081 http://www.forum-motogp.com/forum/images/ariav3/buttons/viewpost.gif (http://www.forum-motogp.com/forum/images/ariav3/buttons/viewpost.gif)
Perso je trouve ça d'une bêtise sans limite et d'une puérilité affligeante à tel point que je vous demanderai à toutes et à tous de ne pas rentrer dans son jeu et de ne plus lui répondre et donc de ne plus écrire dans son topic."
Non mais...
(laissez donc ces braves rossidolâtres dans leurs certitudes...)
jordan32
15/03/2013, 08h51
Un communiqué qui devrait réjouir notre ami :)
http://www.motogp.com/fr/news/2013/rossi+Riders+magazine+tribute
Starbuster
15/03/2013, 09h05
Un communiqué qui devrait réjouir notre ami :)
http://www.motogp.com/fr/news/2013/rossi+Riders+magazine+tribute
En effet, il me réjouit car il va tout à fait dans le sens de ce que je rabâche depuis que je suis ici...
Et la Une du magazine n'est pas mal:
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/72353_484747188239536_1575908359_n.jpg
Mais une fois de plus je me pose une question avec les italiens: ils n'ont que Pernat à interviewer? Car sur gpone.com on a toujours l'avis de Pernat, sur ce mag, on demande son avis à Pernat, sur Eurosport, dès qu'on demande quelque chose sur un italien, on va voir Pernat. Ce ne doit pas être le seul mec qui connait des choses dans le paddock quand même?:)
Starbuster
15/03/2013, 09h26
Et la Une du magazine n'est pas mal:
https://fbcdn-sphotos-g-a.akamaihd.net/hphotos-ak-prn1/72353_484747188239536_1575908359_n.jpg
Mais une fois de plus je me pose une question avec les italiens: ils n'ont que Pernat à interviewer? Car sur gpone.com on a toujours l'avis de Pernat, sur ce mag, on demande son avis à Pernat, sur Eurosport, dès qu'on demande quelque chose sur un italien, on va voir Pernat. Ce ne doit pas être le seul mec qui connait des choses dans le paddock quand même?:)
Oui, d'ailleurs ne devraient pouvoir s'exprimer que les fans de Rossi, ça éviterait les discussions stériles...
Vu le titre du post et la pertinence des arguments de son auteur, c'est déjà stérile...
Starbuster
15/03/2013, 10h00
Vu le titre du post et la pertinence des arguments de son auteur, c'est déjà stérile...
C'est bien ce que je dis, à part de choses stériles, de quoi peuvent accoucher les empêcheurs d'idolâtrer en rond ?
fastfreddie
17/03/2013, 14h44
Bon en tout cas, nous verrons bien cette année puisque les deux pilotes en question sont dans la même écurie et auront donc la même machine. Sauf bien sûr accident de course que je ne souhaite à aucun des deux. Pour ma part je donne Lorenzo devant; mais c'est la course qui décidera !
Cinquante
17/03/2013, 15h54
Je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis, depuis pas mal de temps je disais que Lorenzo était le meilleur mais ça ne retire rien à Valentino qui est le pilote qui a enthousiasmé les foules, qui est plein d'humour etc etc. Et même s'il est un peu moins jeune, il va encore nous faire vivre de bons moments. :)
il va encore nous faire vivre de bons moments. :)pas trop longtemps quand même:p
Starbuster
18/03/2013, 10h51
Je ne vois pas pourquoi je changerais d'avis, depuis pas mal de temps je disais que Lorenzo était le meilleur mais ça ne retire rien à Valentino qui est le pilote qui a enthousiasmé les foules, qui est plein d'humour etc etc. Et même s'il est un peu moins jeune, il va encore nous faire vivre de bons moments. :)
Tout à fait d'accord.
chrisgaz
18/03/2013, 12h39
arf arf arf...... oups pardon... sujet hyper serieux, avec des arguments indiscutables.... whoua... je suis bleuffé.....
arf arf.... pardon (peux pas m empecher de me marrer.... ca faisait longtemps qu on avait pas eu un energument comme celui la... que du bonheur !!!!)
Starbuster
18/03/2013, 12h47
arf arf arf...... oups pardon... sujet hyper serieux, avec des arguments indiscutables.... whoua... je suis bleuffé.....
arf arf.... pardon (peux pas m empecher de me marrer.... ca faisait longtemps qu on avait pas eu un energument comme celui la... que du bonheur !!!!)
Tu es un excellent modérateur !
chrisgaz
18/03/2013, 13h15
Tu es un excellent modérateur !
completement.... et si tu me connaissais, tu saurais que je ne suis pas du tout un fan de Rossi et de son numero 46.
Mais par contre, je ne remettrais jamais en doute les titres qu il a gagné, je ne remettrais jamais en doute son talent, je ne remettrais jamais en toute le pouvoir de ce pilote qui a reussi a rendre beaucoup plus médiatique notre sport favori....
Certe je n en suis pas fan, mais son extravagance, l ora, le sourire que ce pilote affiche constament, c est juste pas possible de dire ce que j ai pu lire ici et la...
Voila, c est ma seule intervention, et je n y reviendrais pas (par contre je viendrais lire, car au moins entre midi et deux au taf je me marre comme un couillon).....
On peut ne pas aimer un pilote, mais en aucun cas, quelque soit le pilote, je n aime pas quand on dénigre nos pilotes du motoGP ou tout autre catégorie.... ces mecs la, qu ils soient souriants, qu ils fassent la gueule, qu ils aient un sponsor a la con, ou meme un solex entre les jambes, tous ces mecs la, ils méritent notre respect..
Si tu estimes que dans tes propos, tu es respectueux, dans ce cas, je n aurais rien d autre a ajouter, car je ne comptes certainement pas te faire changer d avis....
Voili voilou !!!!!
Bise a tous... a plus tard:):)
Starbuster
18/03/2013, 13h41
completement.... et si tu me connaissais, tu saurais que je ne suis pas du tout un fan de Rossi et de son numero 46.
Mais par contre, je ne remettrais jamais en doute les titres qu il a gagné, je ne remettrais jamais en doute son talent, je ne remettrais jamais en toute le pouvoir de ce pilote qui a reussi a rendre beaucoup plus médiatique notre sport favori....
Certe je n en suis pas fan, mais son extravagance, l ora, le sourire que ce pilote affiche constament, c est juste pas possible de dire ce que j ai pu lire ici et la...
Voila, c est ma seule intervention, et je n y reviendrais pas (par contre je viendrais lire, car au moins entre midi et deux au taf je me marre comme un couillon).....
On peut ne pas aimer un pilote, mais en aucun cas, quelque soit le pilote, je n aime pas quand on dénigre nos pilotes du motoGP ou tout autre catégorie.... ces mecs la, qu ils soient souriants, qu ils fassent la gueule, qu ils aient un sponsor a la con, ou meme un solex entre les jambes, tous ces mecs la, ils méritent notre respect..
Si tu estimes que dans tes propos, tu es respectueux, dans ce cas, je n aurais rien d autre a ajouter, car je ne comptes certainement pas te faire changer d avis....
Voili voilou !!!!!
Bise a tous... a plus tard:):)
Sauf erreur toujours possible de ma part, mon objet n'a jamais été de critiquer Rossi (si tu me lis attentivement, tu verras que je l'aime bien aussi), mais de vilipender avec force l'idolâtrie qu'il suscite chez certains.
C'est pour ces derniers que j'utilise un ton volontairement tranchant.
Et c'est aussi à ces derniers que je m'adresse quand je démontre (eh oui !) qu'il n'est pas LE meilleur pilote du plateau, mais juste UN des meilleurs du plateau.
... Le problème est qu'il y a beaucoup d'idolâtres...:diable:
Stoner27
18/03/2013, 15h04
. ca faisait longtemps qu on avait pas eu un energument comme celui la... que du bonheur !!!!)
oui depuis notre super ramzi, ça manquait:D
Starbuster
18/03/2013, 15h12
Tu te rends compte ! il ne pratique pas la pensée unique cet energument !!! :D
comment tu dois te faire chier a venise, ou est ce par ce que ça attaque le vilain numéro?:D
Stoner27
18/03/2013, 15h29
comment tu dois te faire chier a venise, ou est ce par ce que ça attaque le vilain numéro?:D
c'est surtout que je me fais chier!:D
chrisgaz
18/03/2013, 16h23
Sauf erreur toujours possible de ma part, mon objet n'a jamais été de critiquer Rossi (si tu me lis attentivement, tu verras que je l'aime bien aussi), mais de vilipender avec force l'idolâtrie qu'il suscite chez certains.
C'est pour ces derniers que j'utilise un ton volontairement tranchant.
Et c'est aussi à ces derniers que je m'adresse quand je démontre (eh oui !) qu'il n'est pas LE meilleur pilote du plateau, mais juste UN des meilleurs du plateau.
... Le problème est qu'il y a beaucoup d'idolâtres...:diable:
C est vrai....
Mais c est ce que j ai du mal a comprendre... pourquoi t en prendre aux fans de Rossi... c est sa force justement d avoir reussi a attirer autant de fans....
Il a reussi a attirer des gens vers le motoGP alors que ces fameux gens ne connaissaient meme pas la moto.
Pour exemple, mon beau frere, il pige rien a la moto, mais il connait Rossi, et il en est fan.... c est pas pour autant que je vais m en prendre a lui....
Oui il y a beaucoup de fans de Rossi, et franchement, il le merite amplement... c est grace a ces gens la, qui ne connaissaient pas la moto, que ce sport c est un peu plus médiatisés.... car ce sont ces gens la qui demandent a voir Rossi a la TV....
Et je dirais meme qu en France, il n y en a pas assez des Fans de Rossi, puisque le seul moyen gratuit que l on avait de voir de la moto sur les chaines francaises a été enlevés...
Tu ne pourras pas empecher les fans de supporter un pilote (et tout particuliement rossi)...
Tout comme tu ne pourras pas empecher les Fans du PSG d etre Fan du PSG.... c est voué a l echec.... surtout si tu es tranchant....
Vivement que la saison commence, on est vraiment sur les dents...
@ Stoner : il ne manquerait plus que Ramzi revienne avec sa ramzette et la, on a le ponpon....!!!!!:):)
le problème aussi est que rossi a ramené un public un peu foot sur les bords, j'ai toujours en travers de la gorge le dernier gp de france que j'ai fait, quand le petit bonhomme est tombé les seuls mecs que j'ai vu être ravi de sa chute portaient du jaune et avaient l'affreux chiffre
Cinquante
18/03/2013, 17h06
le problème aussi est que rossi a ramené un public un peu foot sur les bords, j'ai toujours en travers de la gorge le dernier gp de france que j'ai fait, quand le petit bonhomme est tombé les seuls mecs que j'ai vu être ravi de sa chute portaient du jaune et avaient l'affreux chiffre
Crois-tu réellement qu'il y avait beaucoup de membres de ce forum qui étaient ravis de la chute du mini pilote ? :p
Crois-tu réellement qu'il y avait beaucoup de membres de ce forum qui étaient ravis de la chute du mini pilote ? :p
je ne sais pas aucun membre du forum n’était a coté de moi:p
fastfreddie
18/03/2013, 19h37
Je reviens sur le témoignage de Pool concernant son vécu du Gp de France. J'étais au Sachsenring l'an dernier ( je veux dire il y a 2 ans, l'an dernier j'étais à Brno ) et j'avais une place dans la tribune Ducati. Une bagarre de 3ème rang se déroulait entre Rossi et Bautista pour la 6ème place environ de mémoire. Les fans de Rossi applaudissaient à tout rompre quand il était en tête et sifflaient quand Barbera menait. J'ai trouvé cela pas très intelligent mais surtout très irrespectueux envers Barbera. Pour ma part, il m'est arrivé d'applaudir Rossi quand il gagnait même si ce n'est pas mon pilote favori...
Je reviens sur le témoignage de Pool concernant son vécu du Gp de France. J'étais au Sachsenring l'an dernier ( je veux dire il y a 2 ans, l'an dernier j'étais à Brno ) et j'avais une place dans la tribune Ducati. Une bagarre de 3ème rang se déroulait entre Rossi et Bautista pour la 6ème place environ de mémoire. Les fans de Rossi applaudissaient à tout rompre quand il était en tête et sifflaient quand Barbera menait. J'ai trouvé cela pas très intelligent mais surtout très irrespectueux envers Barbera. Pour ma part, il m'est arrivé d'applaudir Rossi quand il gagnait même si ce n'est pas mon pilote favori...
Et en Espagne j'ai vu des choses similaires dès que les pilotes locaux étaient quelque peu chahutés, diaboliser les fans de Rossi n'a aucun sens, les cons sont partout, et j'ai du mal à croire qu'ils soient attirés par le jaune :)
j'ai du mal à croire qu'ils soient attirés par le jaune :)
a verifier :ange:
Starbuster
19/03/2013, 12h50
Bon, je vais commencer par faire des excuses, parce qu'à la lecture des derniers messages je m'aperçois que j'avais mal jugé certains d'entre vous... (En fait Chrisgaz est vraiment un bon modérateur).
Cinquante fait une remarque très judicieuse quand il dit que Rossi a ramené un public un peu foot sur les bords. C'est tout à fait ça ! Vous aurez deviné que je n'aime pas du tout le foot et ce qu'il draine... Ma seule passion depuis mes 14 ans, c'est la moto !
Etre fan d'un sport, c'est bien. D'une personne, ça l'est beaucoup moins...
webamanu
19/03/2013, 13h03
C’est con, je voulais dire un truc mais j'ai oublié ce que c'était. :boutons:
Bon bah tant pis vais m'abstiendre alors, mais de toute facon c'était une connerie. :D
totolamoto
19/03/2013, 13h45
Bon, je vais commencer par faire des excuses, parce qu'à la lecture des derniers messages je m'aperçois que j'avais mal jugé certains d'entre vous... (En fait Chrisgaz est vraiment un bon modérateur).
Cinquante fait une remarque très judicieuse quand il dit que Rossi a ramené un public un peu foot sur les bords. C'est tout à fait ça ! Vous aurez deviné que je n'aime pas du tout le foot et ce qu'il draine... Ma seule passion depuis mes 14 ans, c'est la moto !
Etre fan d'un sport, c'est bien. D'une personne, ça l'est beaucoup moins...
Hé bien là je te trouve un peu plus sensé dans ce que tu dis.
J'espère que tu as compris qu'on est pas là pour dénigrer ou pour idôlatrer un pilote, on est là parce qu'on aime la moto nous aussi et c'est notre passion. Bien sur nous aimons des pilotes plus que d'autres mais ce n'est pas pour ça que l'on manque de respect envers les autres.
Starbuster
19/03/2013, 13h54
Hé bien là je te trouve un peu plus sensé dans ce que tu dis.
J'espère que tu as compris qu'on est pas là pour dénigrer ou pour idôlatrer un pilote, on est là parce qu'on aime la moto nous aussi et c'est notre passion. Bien sur nous aimons des pilotes plus que d'autres mais ce n'est pas pour ça que l'on manque de respect envers les autres.
Ok, mais reconnait quand même que Rossi génère (à son insu) un sentiment malsain d'idolâtrie pour beaucoup.
PS : j'aime aussi le motocross, j'ai commencé par ça (Je faisais le championnat de ligue avec Demaria en ces temps reculés...)
totolamoto
19/03/2013, 15h01
Ok, mais reconnait quand même que Rossi génère (à son insu) un sentiment malsain d'idolâtrie pour beaucoup.
Pas forcément malsain et pas forcément pour beaucoup mais ce n'est pas forcément faux! :):):)
chris un bon modo? non mais la tu pousse le bouchon un peu trop loin, je trouve ça intolerable de sortir une connerie pareil.
chris passe son temps de modo a rien faire :p
Starbuster
19/03/2013, 15h20
Pas forcément malsain et pas forcément pour beaucoup mais ce n'est pas forcément faux! :):):)
On peut le dire comme ça aussi !
Starbuster
19/03/2013, 15h21
chris un bon modo? non mais la tu pousse le bouchon un peu trop loin, je trouve ça intolerable de sortir une connerie pareil.
Tu as raison, il est très mauvais ! :yes:
Bah comme tous les modos non ?:hihi:
Starbuster
19/03/2013, 15h58
Bah comme tous les modos non ?:hihi:
Oui, surtout ceux qui ont du "46" en avatar ! :sors
Le pire étant les admins/webmasters:p:)
d'toutes façons, les modos, à part jouer au baby foot et boire des bières... :bad:
:D:D:D
il y a bonne ambiance ici, peu besoin de modération, il n'y a qu'à lire le tchat pendant les courses pour s'en rendre dompte.
j'en profite pour saluer le rôle des animateurs/rédacteurs/analystes de l'ensemble de l'équipe, qui font que ce site n'est pas tout à fait comme les autres. :cadeaux:
Du calme :)
Pas de chance, le seul jour où il veille et où il bosse:):)
Du calme :)
tiens il est la lui? :p:)
chrisgaz
20/03/2013, 09h15
z etes vaches quand meme... pour une fois que quelqu un dit que je suis bon, vous auriez pu confirmer !!!!!!!:ange::ange:
arf.....Vais me mettre en mode boudage si ca continue !!!!!:):)
z etes vaches quand meme... pour une fois que quelqu un dit que je suis bon, vous auriez pu confirmer !!!!!!!:ange::ange:
arf.....Vais me mettre en mode boudage si ca continue !!!!!:):)
bon je vais etre gentil pour une fois oui chris tu es bon
a rien :p
Starbuster
15/04/2013, 13h26
Pourquoi j'accuse la « Rossidolâtrie » ?
S'il est indiscutable que Vale fait partie des plus grands pilotes de l'histoire, il est tout aussi indiscutable qu'il n'est pas le plus grand.
Reprenons...
La « légende Rossi » s'est construite en catégorie reine, car ce qu'il a fait en 125 et 250, tout excellent que ce soit, ne le démarque pas de plusieurs autres pilotes.
Qu'a-t-il donc fait en 500 puis en moto GP qui mérite un tel engouement ?
Réponse de la partie adverse : un nombre de victoires et de titres impressionnants. C'est clair et on ne peut le nier, c'est juste un fait.
Mais je pose la question : s'il avait eu dans les pattes des calibres tels que Stoner (sur une Honda ou une Yamaha) ou Lorenzo dès son arrivée en catégorie reine, combien aurait-il de titres ou de victoires ?
Parce que, si on analyse bien son parcours jusqu'à 2006, qui avait-il en face de lui ? Aucun très grand... Que des « faire-valoir » ! (le pauvre Gibernau a parfaitement tenu ce rôle, entre autres).
Autre question : si Stoner avait été au HRC dès 2007, Rossi aurait-il remporté le championnat en 2008 et 2009 ?
Encore une autre question ? Si Rossi était le surhomme prétendu, comment a-t-il pu ne pas réussir avec la Ducati ? (Alors que Stoner l'a fait !)
Par contre, là où Rossi est sans adversaire, c'est dans le domaine de la chance :
Mis à part en 2010, il ne s'est jamais blessé dans aucune chute en cours de saison;
tout le monde a cru qu'il faisait un exploit en faisant gagner la Yamaha dès sa première sortie avec, alors qu'il s'agissait déjà d'une excellente moto (sinon, ça aurait fait comme avec la Ducati...);
quand Barros a commencé à le battre avec la Honda qu'il avait récupéré en fin de saison, il est passé sur Yamaha l'année suivante;
plus récemment, alors que le pauvre Simoncelli commence à prendre sa place dans le coeur de certains tifosis, il va se tuer (même si dans ce cas-là, la ''chance'' est discutable.. d'autant que c'est Rossi lui-même qui involontairement lui a donné le coup de grâce)... etc...
D'ailleurs, cette chance continue : Stoner s'en va, Dovisioso part chez Ducati, Espargaro junior ne monte pas en moto GP (imaginez ce qu'il aurait pu faire sur la moto d'Hervé Poncharal).
Autre point à signaler, qui n'est pas sans importance : il était beaucoup plus difficile d'être champion en catégorie reine dans les années 70 et 80 que dans les années 2000. En effet, dans ces périodes d'abondance, la moto était accessible à un grand nombre, d'où un nombre de prétendants beaucoup plus élevé. Avec les difficultés financières, beaucoup moins de gens peuvent accéder au sport moto de haut niveau depuis la fin des années 90...
Je pourrais ajouter à cette liste d'autres arguments, mais je préfère maintenant me demander pourquoi beaucoup de gens veulent absolument voir Rossi gagner (je me souviens d'entendre l'excellent Jacky Hutteau déplorer le fait que le public se fatigue de voir gagner toujours le même, sauf si c'est Rossi !).
Bon, là c'est compliqué de répondre... mais il est sûr que la réponse se trouve dans le fait que la plupart des humains ont un besoin viscéral d'aduler... soit un dieu, soit un (des) homme(s) s'ils sont athées (officiellement ou officieusement)...
Ce qui me fait mal, c'est en 2010 de voir ces c.. de commissaires qui se précipitent pour relever la Ducati de Rossi qui a fait chuter la Honda de Stoner, Honda qui reste seule à terre, alors que celui qui la pilote est au moins aussi fort que l'idôle...
Ce qui me fait mal, c'est de voir qu'on n'a pas arrêté de chercher des excuses à l'idôle qui n'arrivait pas à gagner avec cette Ducati, qui avait été menée au titre par un vrai extra-terrestre celui-ci...
Ce qui me fait mal (et à lui aussi), c'est qu'on n'ait pas suffisamment reconnu l'injustice faite à Stoner en 2007, lorsqu'on disait qu'il gagnait grâce à la moto...
Ce qui me fait mal, c'est que personne ne souligne que Lorenzo n'a aucun besoin de Rossi pour développer la Yamaha, alors qu'on prédisait qu'avec le départ de ce dernier, la Yamaha serait moins bonne... etc... etc...
Ce qui me fait rire, c'est que les gens aiment bien Pedrosa (parce qu'il n'a à ce jour jamais fait trébucher Rossi sur la conquête d'un titre mondial), mais qu'ils n'aiment pas trop Stoner et Lorenzo (tiens, pourquoi ?...).
En tout cas, je garderai une image forte de la saison 2012 : quand dans le parc fermé à l'arrivée de l'avant-dernier GP, Stoner et Lorenzo se sont pris dans les bras. Les tombeurs de l'idole... Merci à eux.
Quand je pense aussi que la dernière course de Stoner s'est déroulée dans la quasi indifférence du public, alors qu'on va nous « saoûler » quand l'idôle partira...
En tout cas, j'espère que, s'il regagne cette année, on ne va pas s'ébahir et repartir dans la dithyrambe le concernant. Il ne faut pas avoir la mémoire courte...
chrisgaz
15/04/2013, 14h10
Je comprends toujours pas pourquoi tu t obstines avec tes arguments.
C est tres bien, on a compris que tu n aimes pas les rossi-fans...
Bien, super content... mais maintenant ca commence a etre un peu lourd.
De plus, en lisant tes arguments, je trouve le couplet sur simoncelli limite... tres limite....
Donc, pour faire simple:
Ca fait 14 pages que tu nous bassines sur les pro rossi... ON A COMPRIS
Je pense que ca commence a bien etre clair dans la tete de tout le monde.
Et que ce sujet a atteint sa limite niveau argument.
Tu as ton opinion, c est bien et tu as parfaitement le droit de l avoir.
Mais..... tu auras beau essayer de convaincre les pro rossi, tu n y arriveras pas... tout comme ceux qui voudront te convaincre de l inverse de ce que tu penses.
Donc, dorénavant, je commence (gentillement) a saturer de ce genre d argument qui n en finissent plus. Ton opinion, le forum tout entier la connait, c est bon ca va, on passe a autre chose.
Va te défouler sur des sites entierement dédier a Rossi, y a pleins de fans a essayer de convaincre.
Ici tout particulierement, on est plutot fan du sport moto de vitesse, et il n y a pas d ultra pro rossi.
Chaque membre soutiendra son pilote (et c est plus que normal), mais de la a en devenir razoir NON, ou ultra pro fan de son pilote NON...
Donc, je te demande gentillement d arreter tes arguments....
ON A COMPRIS, maintenant ca suffit.
Le gentil modo qui commence a en avoir marre.
Encore un truc comme ca, et je ferme le sujet....
Starbuster
15/04/2013, 14h32
Je comprends toujours pas pourquoi tu t obstines avec tes arguments.
C est tres bien, on a compris que tu n aimes pas les rossi-fans...
Bien, super content... mais maintenant ca commence a etre un peu lourd.
De plus, en lisant tes arguments, je trouve le couplet sur simoncelli limite... tres limite....
Donc, pour faire simple:
Ca fait 14 pages que tu nous bassines sur les pro rossi... ON A COMPRIS
Je pense que ca commence a bien etre clair dans la tete de tout le monde.
Et que ce sujet a atteint sa limite niveau argument.
Tu as ton opinion, c est bien et tu as parfaitement le droit de l avoir.
Mais..... tu auras beau essayer de convaincre les pro rossi, tu n y arriveras pas... tout comme ceux qui voudront te convaincre de l inverse de ce que tu penses.
Donc, dorénavant, je commence (gentillement) a saturer de ce genre d argument qui n en finissent plus. Ton opinion, le forum tout entier la connait, c est bon ca va, on passe a autre chose.
Va te défouler sur des sites entierement dédier a Rossi, y a pleins de fans a essayer de convaincre.
Ici tout particulierement, on est plutot fan du sport moto de vitesse, et il n y a pas d ultra pro rossi.
Chaque membre soutiendra son pilote (et c est plus que normal), mais de la a en devenir razoir NON, ou ultra pro fan de son pilote NON...
Donc, je te demande gentillement d arreter tes arguments....
ON A COMPRIS, maintenant ca suffit.
Le gentil modo qui commence a en avoir marre.
Encore un truc comme ca, et je ferme le sujet....
Ok ok, ne te fâche pas...
Mais tu sais comme moi que si Rossi fait de belle choses cette année, tout le monde aura la mémoire courte !
chrisgaz
15/04/2013, 15h12
Ok ok, ne te fâche pas...
Mais tu sais comme moi que si Rossi fait de belle choses cette année, tout le monde aura la mémoire courte !
y a pas besoin de le rapeller...
Je ne m enerve pas... j averti c est tout.
Rossifumi_46
15/04/2013, 19h51
La « légende Rossi » s'est construite en catégorie reine, car ce qu'il a fait en 125 et 250, tout excellent que ce soit, ne le démarque pas de plusieurs autres pilotes.
Des noms ? (de pilotes ayant eu les deux titres après 4ans de présence)
s'il avait eu dans les pattes des calibres tels que Stoner (sur une Honda ou une Yamaha) ou Lorenzo dès son arrivée en catégorie reine, combien aurait-il de titres ou de victoires ?
Il aurait donc du s'empecher de gagner ? Tomber dans les derniers tours pour ne pas être champion ? Ne pas passer la 6° ?
Agostini ne mérite donc pas ses titres ?
il était beaucoup plus difficile d'être champion en catégorie reine dans les années 70 et 80 que dans les années 2000.
Ha donc Agostini mérite ses titres, ouf !
Si Rossi était le surhomme prétendu, comment a-t-il pu ne pas réussir avec la Ducati ? (Alors que Stoner l'a fait !)
[blahhhhhhh]
Ce qui me fait mal, c'est de voir qu'on n'a pas arrêté de chercher des excuses à l'idôle qui n'arrivait pas à gagner avec cette Ducati, qui avait été menée au titre par un vrai extra-terrestre celui-ci...
Ce qui me fait mal (et à lui aussi), c'est qu'on n'ait pas suffisamment reconnu l'injustice faite à Stoner en 2007, lorsqu'on disait qu'il gagnait grâce à la moto...
Ne pas oublier que Stoner a été champion sur une Ducati qui n'a plus rien à voir avec celle que Stoner et Ducati ont donné à Rossi en 2011. Que Stoner gagnait beaucoup moins fin 2010 que l'année de son titre, et prenait beaucoup de risque pour soit gagner soit tomber.
quand Barros a commencé à le battre avec la Honda qu'il avait récupéré en fin de saison, il est passé sur Yamaha l'année suivante;
Le salaud, il s'est barré du HRC avec tout les mécanos pour pas que Barros continue a gagner !!!
Quand je pense aussi que la dernière course de Stoner s'est déroulée dans la quasi indifférence du public, alors qu'on va nous « saoûler » quand l'idôle partira...
En même temps, le départ d'un mec avec le charisme d'une huitre et qui passe son temps a pleurer/critiquer tout le monde comme un vieux du muppet show ...
Désolé les modos si ça met de l'huile sur le feu, juste que ça me soûlait de lire des conneries.
Quand j'ai vu ce nouveau post, me suis juste dit "Ca y est, retour du boulet".... mais laissez-le parler, ca ne sert à rien de débattre avec lui...
Starbuster
16/04/2013, 08h20
Des noms ? (de pilotes ayant eu les deux titres après 4ans de présence)
Il aurait donc du s'empecher de gagner ? Tomber dans les derniers tours pour ne pas être champion ? Ne pas passer la 6° ?
Agostini ne mérite donc pas ses titres ?
Ha donc Agostini mérite ses titres, ouf !
Ne pas oublier que Stoner a été champion sur une Ducati qui n'a plus rien à voir avec celle que Stoner et Ducati ont donné à Rossi en 2011. Que Stoner gagnait beaucoup moins fin 2010 que l'année de son titre, et prenait beaucoup de risque pour soit gagner soit tomber.
Le salaud, il s'est barré du HRC avec tout les mécanos pour pas que Barros continue a gagner !!!
En même temps, le départ d'un mec avec le charisme d'une huitre et qui passe son temps a pleurer/critiquer tout le monde comme un vieux du muppet show ...
Désolé les modos si ça met de l'huile sur le feu, juste que ça me soûlait de lire des conneries.
Vu ton pseudo, il n'y a rien à faire pour toi...
PS : mais merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre.
Faudrait faire une recherche sur le forum (Jaya peut être) pour définir le pourcentage d'ultras fans bornés de Rossi.
Je pense que cela doit se résumer à un pourcentage à un seul chiffre.
Des ultras fans d'autres pilotes existent sur ce forum, et être ultra fan, veut dire selon moi, tout connaître de son pilote, et être derrière lui, même dans les moments difficiles.
Pour ce qui concerne ceux de Rossi, je tire mon chapeau à ceux qui ont continué de le supporter pendant ces deux dernières années.
Rossi LE meilleur ou pas, je ne vois pas ce que cela change. Il est un pilier des GP, et ses performances depuis ses débuts ont permis d'avoir parfois de belles courses.
Son retour sur une machine compétitive, est une très bonne nouvellepour nous tous.
Rossifumi_46
16/04/2013, 19h27
Vu ton pseudo, il n'y a rien à faire pour toi...
PS : mais merci quand même d'avoir pris du temps pour me répondre.
Vu ton niveau de troll, il n'y a rien à faire pour toi non plus mis à part un ban temporaire peut être ...
En attendant, depuis 1996 Rossi m'a fait vibrer sur la plupart des gp, même si la Ducatron ...
Sur un autre forum on a un troll dans ton genre, qui passe son temps a critiquer l'exploration urbaine, sans avoir d'arguments valables. Sur encore un autre on a un marathonien qui vient insulter des fans de rallye sans se rendre compte que pour aller faire son marathon de new york il pollue plus que toute une course.
Bref longue vie dans l'oubli mon gars ;). (doit y avoir une fonction pour te masquer si j'ai bonne mémoire :) )
Edit: oui j'ai retrouvé, sur son profil dans liste de l'utilisateur, le dernier lien permet de ne plus jamais voir ses messages :D !!
(doit y avoir une fonction pour te masquer si j'ai bonne mémoire :) )
Profil, modifier la liste d'ignorés.
De rien:)
thizabou
16/04/2013, 19h39
Quand j'ai vu ce nouveau post, me suis juste dit "Ca y est, retour du boulet".... mais laissez-le parler, ca ne sert à rien de débattre avec lui...
tu as parfaitement tout résumé :)
c'est dire son niveau même moi il arrive a me gonfler alors que je n'aimes pas rossi et ses "supporter"
Starbuster
17/04/2013, 08h39
C'est ça, Valentinul, Craignos46 et autre Faux doctor, le mieux est de me zapper, voire de m'interdir le forum...
Cinquante
17/04/2013, 10h41
C'est ça, Valentinul, Craignos46 et autre Faux doctor, le mieux est de me zapper, voire de m'interdir le forum...
Comme disait, je ne sais qui
"Si les cons volaient, t'aurais pas froid aux pieds"
papy mougeot
17/04/2013, 11h31
Ouarf!...
"Fan" ne vient-il pas de "fanatique", en général un fanatique est du genre borné...
Sérieusement, tous les personnages charismatiques tel que Rossi ont énormément de fans mais également des détracteurs (beaucoup moins nombreux!), moi je l'aime bien et ça me plairait de le fréquenter, beaucoup plus que Lorenzo, Pedrosa, Marquez ou même DePuniet, je n'accroche pas avec eux, peut-être à tort mais c'est comme ça...
Qui sait si je ne serais pas extrêmement déçu de mieux connaître Rossi?... mais à le voir évoluer il semble très sympa en plus de faire incontestablement partie des meilleurs pilotes du monde de tous les temps.
Marquez est assurément un phénomène et il va vite s'imposer mais son charisme est moins évident.
Allez c'est bon, pourquoi polémiquer...
Rossi the best!...
:cadeaux:
;)
Sujet fermé!
Si vous voulez me demander pourquoi, MP, mais je pense que vous n'êtes pas con et que vous comprenez:)
EDIT:
A notre cher membre:
http://maykan.files.wordpress.com/2013/03/rip.jpg (http://www.google.com/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&docid=En9g-wLs3g6vZM&tbnid=uK6_9J2nNiCt3M:&ved=&url=http%3A%2F%2Fmaykan.wordpress.com%2Ftag%2Fmort %2F&ei=XrduUYu5Foqq4AT_84DQCw&bvm=bv.45368065,d.bGE&psig=AFQjCNG8lLEOxfxMpnDMzEdvQc_sCRDgTA&ust=1366296773738911)
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org