PDA

Voir la version complète : Honda présente son programme MotoGP à Tokyo


Motogp Rédaction
07/02/2011, 22h04
Les pilotes du HRC se sont directement rendus au Japon après le Test Officiel de Sepang et ont participé à l’événement qu’avait organisé Honda pour marquer le début de la saison.

http://resources.motogp.com/2011/02/04/Honda03.original.jpg


Le Welcome Plaza où se trouvent les quartiers-généraux de Honda Motor Company à Tokyo a accueilli la présentation officielle du projet 2011 du constructeur japonais cette semaine.

Les trois pilotes du team Repsol Honda, Dani Pedrosa, Andrea Dovizioso et Casey Stoner, arrivaient directement de Sepang et étaient accompagnés du pilote japonais Hiroshi Aoyama. Yuki Takahashi du team Gresini Moto2 était également présent en tant que représentant des pilotes de la catégorie intermédiaire, dont Honda est le motoriste officiel.

Au cours de l’événement, auquel assistait également Takanobu Ito, le CEO de Honda Motor Company, Dani Pedrosa a affirmé qu’il était “très content content des résultats du Test de Sepang et de l’état de mon épaule gauche après l’opération que j’ai eue cette hiver.” Concernant ses objectifs pour la saison 2011, l’Espagnol a ajouté que “l’important est de continuer à travailler dur et à apprendre, c’est la seule façon de progresser et de continuer à s’améliorer d’année en année. J’espère être régulier et obtenir de bons résultats à chaque course.”

Dovizioso a quant à lui expliqué qu’il était particulièrement motivé, notamment parce qu’il n’avait “jamais commencé de saison avec un aussi bon niveau. Les chronos que nous avons faits correspondent à ceux que l’on a normalement lors du deuxième Test. C’est le fruit de tout le travail réalisé par le HRC, et tous les pilotes Honda ont été très rapides.”

L’Australien Casey Stoner a affirmé qu’il était “très enthousiaste de revenir chez Honda. Faire partie du team officiel du HRC est un rêve que j’avais déjà quand j’étais tout petit. Ils m’ont fourni un package du meilleur niveau et je suis donc très optimiste pour la saison à venir.”

“Cette année le favori sera logiquement Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, mais la liste des prétendants est assez longue. Dani est toujours là, Andrea a beaucoup progressé et on ne peut pas oublier Simoncelli après les temps qu’il a faits à Sepang. Il y a aussi Spies, et évidemment Valentino. Il y a donc beaucoup de pilotes qui auront le même objectif et nous devrons donc attendre la première course pour savoir où tout le monde se situe.”

source : MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Honda+presentation+2011+Tokyo)