PDA

Voir la version complète : Smith : "Je progresse à chaque tour"


Motogp Rédaction
20/02/2011, 23h37
Le Britannique essayait la nouvelle Mistral 610 du team Tech3 Moto2 pour la première fois la semaine dernière au Test de Valence.

http://resources.motogp.com/2011/02/14/smith01_0_original.jpg

Bradley Smith traverse une période cruciale pour sa saison 2011 puisqu’il réalise ses premiers essais avec le prototype Moto2 qu’il pilotera cette année et dont il disposait à Valence la semaine dernière puis à Estoril à partir d’aujourd’hui.

Le jeune Britannique a donc fait ses premiers tours de roue sur la Mistral 610 2011 à Valence et a amélioré ses performances tout au long des trois journées d’essais.

“C’était très positif et c’était la première fois que j’essayais la moto de 2011,” a affirmé Smith. “Nous avons évidemment dû partir de zéro et avancer petit à petit tout en apprenant un maximum de choses sur le 600cc. Je suis encore assez inexpérimenté, ces journées d’essais m’ont donc été très utiles et celles au Portugal le seront encore plus. Je suis impatient de piloter la moto à nouveau et de continuer à progresser.”

Smith a bouclé près de 190 tours sur l’ensemble des trois journées d’essais à Valence et a souligné que l’expérience de son co-équipier Mike di Meglio avait été d’une grande aide.

“En ce qui concerne les réglages, Mike et moi travaillons dans la même direction sur la moto,” a expliqué Smith. “Nous avons essayé plusieurs choses et nous avons discuté ensemble de la direction à suivre pour le développement de la moto. Nous avons travaillé ensemble durant plusieurs séances et son expérience m’a vraiment aidé à avancer.”

Le vice-Champion du Monde 125cc 2009 espère maintenant réaliser autant de progrès que possible sur les deux derniers Tests qui ont lieu à Estoril et à Jerez afin d’être compétitif pour la première manche de la saison, le 20 mars au Qatar.

“Je progresse à chaque tour. Nous avons encore beaucoup à faire pour arriver là où nous devons être, nous devons travailler dur mais j’ai l’intention de me battre pour être Rookie of the Year et le mieux placé parmi les nouveaux arrivants. Nous en sommes un peu loin en ce moment mais nous verrons bien comment se déroule le reste de la pré-saison puis la saison elle-même.”

“Je vais apprendre à chaque course et je suis impatient d’accumuler les tours pour progresser avec le team Tech3,” a-t-il conclu.

source : MotoGP.com (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Smith+on+Moto2+preseason+progress)