Motogp Rédaction
23/02/2011, 22h41
Cal Crutchlow poursuit son apprentissage du MotoGP, subissant de plein fouet les dégâts collatéraux de la recherche de la limite, passage inévitable de cette phase d’adaptation.
http://resources.motogp.com/2011/02/22/crutchlow02_0_original.jpg
Déjà parti à la faute durant la première séance disputée à Sepang au début du mois de février, le Britannique a chuté à deux reprises hier, à chaque fois dans le virage n°9, un gauche passé en première.
« J’ai subi deux chutes en première, dans la chicane. L’avant de la moto est encore trop haut et je dépasse la limite car la seule façon que j’ai de faire tourner la moto c’est d’utiliser le frein plus longtemps, » explique Cal Crutchlow à MCN. « Je dois changer mon style de freinage, mon contrôle de l’embrayage et ma vitesse de passage des virages, passer des dérivées de série à la MotoGP. Mais essayer de tout lier est plus simple à dire qu’à faire. »
Cal Crutchlow a signé hier le quinzième temps de la journée d’essais ((2’02.936) après n’avoir bouclé que 36 tours, ce qui fait de lui le pilote le moins actif du jour. Cela s’explique notamment par son affaiblissement, le pilote Tech3 ayant été touché par une intoxication alimentaire qu’il attribue à la nourriture prise lors de son vol vers Kuala Lumpur, en provenance de Dubaï.
« Ca n’est pas l’idéal d’arriver ici aussi malade. Après une journée sans manger, je suis épuisé, » expliquait-il hier soir, alors qu’une perfusion était nécessaire pour lui redonner quelques forces au terme de sa journée de travail. « Avec la chaleur, je ne peux pas faire beaucoup plus que ce que je fais. J’ai dû boire environ six litres d’eau pendant la journée, mais je suis encore barbouillé. »
Source : motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=6&month=2&season_id=14&mode=NewsDetails&id=5583&news_type_id=1)
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Déjà parti à la faute durant la première séance disputée à Sepang au début du mois de février, le Britannique a chuté à deux reprises hier, à chaque fois dans le virage n°9, un gauche passé en première.
« J’ai subi deux chutes en première, dans la chicane. L’avant de la moto est encore trop haut et je dépasse la limite car la seule façon que j’ai de faire tourner la moto c’est d’utiliser le frein plus longtemps, » explique Cal Crutchlow à MCN. « Je dois changer mon style de freinage, mon contrôle de l’embrayage et ma vitesse de passage des virages, passer des dérivées de série à la MotoGP. Mais essayer de tout lier est plus simple à dire qu’à faire. »
Cal Crutchlow a signé hier le quinzième temps de la journée d’essais ((2’02.936) après n’avoir bouclé que 36 tours, ce qui fait de lui le pilote le moins actif du jour. Cela s’explique notamment par son affaiblissement, le pilote Tech3 ayant été touché par une intoxication alimentaire qu’il attribue à la nourriture prise lors de son vol vers Kuala Lumpur, en provenance de Dubaï.
« Ca n’est pas l’idéal d’arriver ici aussi malade. Après une journée sans manger, je suis épuisé, » expliquait-il hier soir, alors qu’une perfusion était nécessaire pour lui redonner quelques forces au terme de sa journée de travail. « Avec la chaleur, je ne peux pas faire beaucoup plus que ce que je fais. J’ai dû boire environ six litres d’eau pendant la journée, mais je suis encore barbouillé. »
Source : motogp.automoto365.com (http://motogp.automoto365.com/news/index.php?lang=fr&theme=default&team_id=6&month=2&season_id=14&mode=NewsDetails&id=5583&news_type_id=1)