PDA

Voir la version complète : MotoGP Round01 Losail/Qatar [17-20/03]

Page : 1 [2] 3 4

Stoner27
18/03/2011, 19h37
1'55'035 pour l'australien. Impressionnant

Jaya
18/03/2011, 19h37
Stoner is on fire :)

1:55:035

larticho
18/03/2011, 19h38
arf Stoner ! même pas fichu de faire moins de 1'55 :diable:

Bon, excellent chrono quand même cela dit !

danlos
18/03/2011, 19h38
Merci de ne pas critiquer les modos sinon je vous bannis;):)

Sinon il faut quand même avouer que Bautista se prend souvent des gros volumes. Ce n'est pas rare de le voir finir sur civière. C'est problématique pour Suzuki qui ne compte qu'un pilote.

Stoner, pim 1st, bientot sous les 1'55

Stoner27
18/03/2011, 19h39
arf Stoner ! même pas fichu de faire moins de 1'55 :diable:

Bon, excellent chrono quand même cela dit !

il en a gardé sous le coude:)

Stoner27
18/03/2011, 19h40
Lorenzo 3ème pilote à descendre en dessous de 1'56

steph26
18/03/2011, 19h40
Et barbera qui peut dire merci à Dani :diable:

manu94600
18/03/2011, 19h41
Rossi améliore, il est maintenant 8e.

Dovi' améliore et passe Lorenzo !

1) Stoner
2) Pedrosa
3) Dovizioso
4) Lorenzo
5) Spies

Stoner27
18/03/2011, 19h42
pour l'instant Stoner et Pedrosa sont sur une autre planète.
Dovi complète le podium devant en étant le 4ème sous la barre des 1'56.
Lorenzo s'est réveillé un peu et fini enfin devant spies.
Rossi 8ème à un peu plus d'une seconde.
Sic un peu décevant pour le moment.

larticho
18/03/2011, 19h42
l'air de rien, il y a des pilotes à l'ouest, genre Simoncelli et Hayden...

Jaya
18/03/2011, 19h42
Rossi 8e en 1:56:3, pas mal vu qu'aujourd'hui il y avait 2 sessions et que hier il fatiguait déjà en fin de séance

pechos1
18/03/2011, 19h43
Très bonne scéance de Dani :thumbleft:

steph26
18/03/2011, 19h43
Je pense que Dani a fait une bonne séance, il va falloir voir ses chronos mais je pense qu'on est pas trop mal pour la course :)

danlos
18/03/2011, 19h45
Ah ce que je vois sur ce début de saison c'est la fête de Barbera sur le topic. Moi je vois une chose, c'est qu'il est 6ème aujourd'hui et 3ème hier. Après qu'il prenne une roue, tant mieux pour lui mais finalement il est rapide.
Un qui me surprend c'est Edwards il est bien, pareil pour Crutchlow.
Et Elias...
Simoncelli et Hayden un peu loin...

Jaya
18/03/2011, 19h46
Ah ce que je vois sur ce début de saison c'est la fête de Barbera sur le topic. Moi je vois une chose, c'est qu'il est 6ème aujourd'hui et 3ème hier. Après qu'il prenne une roue, tant mieux pour lui mais finalement il est rapide.
Et Elias...

Dimanche, il ne va y avoir personne pour le "tracter" :)

manu94600
18/03/2011, 19h49
En attendant des nouvelles de Bautista...

Pasky
18/03/2011, 19h50
Rossi 8e en 1:56:3, pas mal vu qu'aujourd'hui il y avait 2 sessions et que hier il fatiguait déjà en fin de séance............et que hier il disait qu'il fatiguait.....;)

Je pense que Dani a fait une bonne séance, il va falloir voir ses chronos mais je pense qu'on est pas trop mal pour la course :)J'adooore :) (c'est pas méchant du tout hein?)

Marchent fort les Honda:fou:
Ah ce que je vois sur ce début de saison c'est la fête de Barbera sur le topic....Moi j'en parle pas trop fort, car j'ai un petit faible pour lui, et je ne voudrais pas trop que ç se voit; ou je ne voudrati pas que ça se voit trop (subtil le français non ?:))

Dimanche, il (Barbera) ne va y avoir personne pour le "tracter" :) Pas si sûr, ça dépend comment se passent les 5-6 premiers tours.

Pour Bautista, il a une Suz, force pour recoller au chronos, et s'en met une sévère...ç'est ce qui a fait dire à "certains" que Capi avait fait son temps...;)(oui, c'est de la mauvaise foi)

steph26
18/03/2011, 19h52
J'adooore :) (c'est pas méchant du tout hein?)

T'inquiète je le prends pas mal :) Des fois j'oublie que je fais pas partie du Team :D

webamanu
18/03/2011, 19h53
Pour Bautista, il a une Suz, force pour recoller au chronos, et s'en met une sévère...ç'est ce qui a fait dire à "certains" que Capi avait fait son temps...;)(oui, c'est de la mauvaise foi)

Bin oui, la Suz et mauvaise et Capi a fait son temps.

pechos1
18/03/2011, 19h59
T'inquiète je le prends pas mal :) Des fois j'oublie que je fais pas partie du Team :D

Tu parlais peut être de ses nombreux fan :) ?

pechos1
18/03/2011, 20h00
Bin oui, la Suz et mauvaise et Capi a fait son temps.

On va revoir Hopkins ? Je ne le souhaite pas pour Bautista car cela voudrait dire qu'il est bien amocher .

Jaya
18/03/2011, 20h00
C'est comme au foot, un coup c'est "on est les champions", et l'autre c'est "ils ont perdu ces c***" :)

Indorae
18/03/2011, 20h03
Et Elias...

+1 pour Barbera... Je ne suis pas tellement d'accord avec les critiques, mais bon que veut dire, il faut bien critiquer quelqu'un...
3è, 6è, se sont de bonnes places. A voir ce qu'il fera en qualif.. s'il se classe bien il peut arriver à faire une bonne course... ;)

Belle qualif de Dani, Stoner y m'énerve, il est trop fort... :D
Lorenzo, Dovi qui descendent sous les 1'56...

Me réjouis des qualif demain et de la course dimanche :)

Cinquante
18/03/2011, 20h05
C'est comme au foot, un coup c'est "on est les champions", et l'autre c'est "ils ont perdu ces c***" :)
Il y a bien pire que ça...

Mon fils a eu une bonne note en calcul.
Ton fils a encore une note sous la moyenne en dictée. .

steph26
18/03/2011, 20h08
Personne n'a de news pour Alvaro ??

danlos
18/03/2011, 20h14
Pour Bautista et la Suz, déjà l'an passé ils étaient loin. C'est un peu le problème avec cette moto. C'est soit ils sont rapides soit ils sont perdus.

Et juste comme ça, Barbera est celui qui à fait le plus de tours et il a un rythme pas si mauvais, irrégulier entre les 1'56"3 et et 1'57"7 mais en tous cas 11 tours "rapides".

Rossi a un bon petit ryhme, un peu comme Dovi
Mais Lorenzo et Pedrosa sont au dessus des autres (Stoner comme d'hab peu de tours).
Lorenzo fait un run de 13 tours avec comme plus mauvais temps un 1'56"2 soit le 6ème temps final...:fou::fou:

steph26
18/03/2011, 20h18
Pour Alvaro, sur Twitter, ils parlent de fracture de la hanche mais rien n'est encore officiel. :bad:

Finalement, sur Twitter, ils confirment une fracture du fémur.

pechos1
18/03/2011, 20h21

Oui en foot je dis ça . Mais en moto j'suis en général pas comme ça avec Dani . La moto c'est dur et c'est des très grand champions !!! Cette semaine moi je me suis pris la pluie et quelques belles frayeurs avec des glissades de l'arrière :boutons: donc je peux imaginer eux sur une course :fou:

Texas Terror
18/03/2011, 20h25
Finalement, sur Twitter, ils confirment une fracture du fémur.

C'est ce que je viens de lire aussi ...

danlos
18/03/2011, 20h29
Ouai ben là la saison d'Alvaro est pas près de commencer. Car fracture du fémur c'est pas comme une jambe ou une épaule...
Ca dépend de la fracture mais 2 mois mini je pense...
Hopper peut faire ses bagages et venir rapidement...

Indorae
18/03/2011, 20h31
Et merde pour Bauti........ :(

pechos1
18/03/2011, 20h33
Indo viens de me dire pour Bautista.... c'est la poisse.
Bon bah comme je disais plus, on va revoir Hopkins !

Texas Terror
18/03/2011, 20h39
Ouai ben là la saison d'Alvaro est pas près de commencer. Car fracture du fémur c'est pas comme une jambe ou une épaule...

Le fémur c'est la jambe :boutons:

pechos1
18/03/2011, 20h40
D'après Motoracing il hésites entre se faire opérer de suite au Qatar ou rentrer en Espagne :boutons:

steph26
18/03/2011, 20h42
D'après Motoracing il hésites entre se faire opérer de suite au Qatar ou rentrer en Espagne :boutons:

D'après ce que moi j'ai compris, Alvaro veut rentrer se faire opérer en Espagne alors que les medecins veulent l'opérer tout de suite à Doha.

danlos
18/03/2011, 20h47
Le fémur c'est la jambe :boutons:
oui enfin je voulais dire c'est pas comme un tibia ou tu peux mettre deux vis pour rafistoler le tout:).
Si c'est sur la tête du fémur, vers la hanche, c'est je crois plus grave et plus long à soigner.
Enfin je n'ai pas toujours écouté mes cours d'anatomie donc c'est peut être une connerie ce que je dis.:)

larticho
18/03/2011, 20h53
purée, c"est très moche ce qui arrive à Bautista
j'espère qu'il va rapidement se remettre sur patte et en pleine forme !

Pasky
18/03/2011, 21h04
Le problème de la blessure de Baustista, ce n'est pas que ce soit le fémur ou le tibia, Cela dépend de l'étendu de la fracture et de sa propagation.
D'autres que lui ont souffert de ça et son revenu rapidement.
Comme annoncé par Denning, Hopkins est là pour faire des photos et un film, sauf si on a besoin de lui pour les tests...on va donc logiquement le voir demain et en course : un espoir pour Elias...;)

steph26
18/03/2011, 21h04
Il me semble aussi avoir entendu qu'Alvaro souffrait du syndrome des loges. Rien à voir avec sa chute mais ça peut être expliquer ses performances très en dessous de ses capacités...

Il pourra surement en profiter pour se faire opérer. En tout cas, bon rétablissement à Alvaro, ça fait chier quand même.

roadrider
18/03/2011, 21h05
C'est très dur pour Bautista...
Elias s'était également fracturé le fémur en 2007 à Assen et était revenu à Brno (soit 1 mois 1/2 plus tard).
Il n'y a plus qu'à souhaiter à Alvaro un rétablissement aussi rapide ;)

Pasky
18/03/2011, 21h06
Il me semble aussi avoir entendu qu'Alvaro souffrait du syndrome des loges. Rien à voir avec sa chute mais ça peut être expliquer ses performances très en dessous de ses capacités..Je pense que c'est surtout la Suz qui explique ses résultats en dessous de ses capacités..;)

steph26
18/03/2011, 21h06
Je pense que c'est surtout la Suz qui explique ses résultats en dessous de ses capacités..;)

Oui aussi, mais lors des essais d'avant saison, il s'en sortait pas trop mal et là, c'était bcp moins bien.

Jaya
18/03/2011, 21h10
Oui aussi, mais lors des essais d'avant saison, il s'en sortait pas trop mal et là, c'était bcp moins bien.

La Suzuki n'a jamais aimé la fraîcheur, autant ça ne se voit pas trop à Sepang, mais sur un GP de nuit ça se ressent plus :)

manu94600
18/03/2011, 21h15
C'est la poisse :pleure:

Texas Terror
18/03/2011, 21h17
Lu sur Twitter : pas de remplacement pour Bautista au Qatar,Hopkins est déja en Californie,donc pas de Suzuki sur la grille.

pechos1
18/03/2011, 21h20
Lu sur Twitter : pas de remplacement pour Bautista au Qatar,Hopkins est déja en Californie,donc pas de Suzuki sur la grille.

Il va pas faire le voyage ? Hummmm je ferais pas le pari :boutons:

Pasky
18/03/2011, 21h21
Comme tous les pilotes Suzuki depuis de trop nombreuses années.
Lu sur Twitter : pas de remplacement pour Bautista au Qatar,Hopkins est déja en Californie,donc pas de Suzuki sur la grille.Très étonnant, car d'après le team manager, Hopkins était sensé aider le team en cas de problèmes.
Ou alors, quand Baustista se casse une jambe, ce n'est pas un problème ...:boutons::boutons:;)

Texas Terror
18/03/2011, 21h35
En tous cas Los Angeles - Doha c'est 20 heures d'avion,en supposant qu'il saute dans l'avion de suite il pourrai faire le QP :D

Edit : Pasky j'avais pas vu ta signature,je viens seulement de faire gaffe maintenant :lol:

danlos
18/03/2011, 21h43
Hopkins devait faire des tests/aides pour les essais mais rien pour un possible remplacement. On risque encore de se taper du Aoki qui va 5 secondes plus lentement que tout le monde...
C'est un problème récurrent pour Suzuki, toute les années ils ont un pilote qui se blesse et ils ne sont jamais capable de le remplacer. Ça craint un peu quand même.
Bauti a manqué le GP de France l'an passé, Capi lui avait raté Aragon et l'Australie, et ils n'ont jamais été remplacé.

pechos1
18/03/2011, 21h48
Très étonnant, car d'après le team manager, Hopkins était sensé aider le team en cas de problèmes.
Ou alors, quand Baustista se casse une jambe, ce n'est pas un problème ...:boutons::boutons:;)

oui, j'comprends pas bien :boutons:

xabicorsica
18/03/2011, 21h49
Je vais dire une grosse connerie: en conditions 2010, ils auraient Guinto sous la main!!! :):)

manu94600
18/03/2011, 21h52
Pourquoi ne pas proposer le guidon à un pilote Moto2, mais cette proposition est très difficile car il faudrait que le pilote ne joue pas le titre et que son équipe le libère...

Déjà qu'en SBK, Suzuki n'a qu'un seul pilote (Fabrizio) ils n'ont d'autre choix qu'aller piocher dans des championnats étrangers donc Hopkins...

danlos
18/03/2011, 22h04
Il reste Talmacsi qui est au chomage:):)
Après c'est dur de demander à un pilote (par ex Hopkins dans ce cas) de rester tout les week end dans le box au cas où le pilote se blesse. Surtout que c'est rare normalement. Après ne pas oublier que l'on est au Qatar et qu'il est donc plus difficile de trouver un pilote en 24h qui peut faire le voyage. On serait en Espagne ou Italie, Fabrizio (par exemple pour Suz') aurait pu venir.
Mais ça fait tâche surtout pour une équipe qui n'a qu'un pilote...

manu94600
18/03/2011, 22h06
Stoner encore plus rapide lors de la dernière séance d’essais

Le pilote du team Repsol Honda conclut les essais libres du Grand Prix Commercialbank du Qatar avec un exceptionnel chrono d’1’55.035 et devance de nouveau son co-équipier Dani Pedrosa qui se fait à chaque fois plus menaçant.

http://resources.motogp.com/2011/03/18/stoner01_0_original.jpg

Casey Stoner (Repsol Honda) aura largement dominé les trois séances d’essais du Grand Prix Commercialbank du Qatar, bien que son co-équipier Dani Pedrosa ait à chaque fois réduit l’écart le séparant de l’Australien. L’Espagnol s’était même installé en tête du classement avant la fin de la troisième séance d’essais libres, avec un chrono qui était alors le plus rapide du week-end, mais Stoner n’a pas mis longtemps à réagir et a finalement battu Pedrosa de 0.158s.

Andrea Dovizioso, le troisième pilote du team Repsol Honda, place une troisième RC212V d’usine dans le top 3, à 0.705s de Stoner, tandis que Jorge Lorenzo (Yamaha Factory Racing) est à moins d’un dixième de l’Italien.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing) est cinquième à tout juste moins d’une seconde du temps de référence. Héctor Barberá (Mapfre Aspar) est quant à lui sixième sur la première Ducati dans le classement.

Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), Valentino Rossi (Ducati), Randy de Puniet (Pramac Racing) et Loris Capirossi (Pramac Racing) complètent le top 10. Rossi n’a gagné qu’un dixième de seconde par rapport à son meilleur temps de jeudi soir. De Puniet en a de son côté gagné trois mais demeure à 1.327s de la première place.

Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3), Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini), Marco Simoncelli (San Carlo Honda Gresini), Nicky Hayden (Ducati), Karel Abraham (Cardion AB Motoracing), Álvaro Bautista (Rizla Suzuki) et Toni Elías complètent le classement.

Abraham a évité le highside de justesse en fin de séance et s’est fait une belle frayeur. Bautista a eu beaucoup moins de chance et a chuté à haute vitesse. Le pilote du team Rizla Suzuki était incapable de se lever après sa chute et les premiers examens réalisés au centre médical du circuit ont mis en évidence une fracture du fémur gauche qui empêchera évidemment l’Espagnol de participer au premier Grand Prix de l’année.

MotoGP World Championship 2011
Losail, Classifica Essais Libres 3

01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’55.035
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.158
03- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.705
04- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.779
05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.968
06- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.231
07- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.267
08- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.271
09- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.327
10- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.399
11- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.402
12- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.482
13- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.505
14- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.551
15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.240
16- Alvaro Bautista – Rizla Suzuki MotoGP – Suzuki GSV-R – + 2.566
17- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.088

Madmax734
18/03/2011, 23h58
Merci à tous (et à toutes !:fleurs: ) de m'avoir si bien résumé les essais..:thumbleft:...ha bon ? c'était pas pour moi ??? :boutons:

Pasky :mdr: pour ta signature...t'es vraiment un terrible toi ..:diable:

adrien
19/03/2011, 02h33
un coup d'humour pour contre balancer le coup dur dont est victime le pauvre Bautista:bad:

une histoire d'Aristochats entre Napoléon/Simoncelli et Lafayette/Aoyama:)
http://mototribu.com/competition/motogp/2011/team/gresini/wallpaper/pc/images/motogp_team_gresini_san_carlo_2011_001.JPG

pechos1
19/03/2011, 08h36
Pedrosa a déclaré qu'hier il n'avait plus de problème avec le pneu arrière et qu'a plus attaquer.
Stoner a fait son meilleur temps avec des pneus usés, ça promets pour la course :fou:

titou
19/03/2011, 09h37
pour résumer les honda sont clairement devant donc trois tours apres le depart ils auront 2 secondes d'avance et on les revoit plus.

Lorenzo lorsqu'il arretera le moto , il pourra se mettre au pocker parce que c'est un sacré fluffeur quand même.. lol... a mais oui c'est vrai il en a sous le coude suis je bète. ( ok je sors :) ) bon il n'est pas loin c'est vrai... disons que c'est le meilleur des autres pour le moment. j'espere que Spies sera devant lui dimanche.

Edwards est pas mal. a voir en course.

Rossi a pas mal de boulot c'etait a prévoir. Il fera pas mieux que 5 ou 6.

J'ai tout bon ou bien j'ai oublier d'autre bluffeur ? ( pas taper pas taper )

C'est un GP asser particulier, la vrai saison commencera le prochain GP. Là on verra reelement ou en sont les yams par rapport aux Hondas.
Pedrosa sera plus proche de Stoner je pense, et les yams beaucoup moins loin.
Il ne reste plus qu'a Rossi de trouver des solutions. Je lui fait confiance de ce coté là, mais il ne jouera pas la gagne sur les premiers GP.

angeus
19/03/2011, 12h51
Stoner a fait vraiment la bonne affaire.
Quitter Ducati (qui avait des problèmes de perte de l'avant) à une Honda super rapide (Si Pedrosa n'avait pas eu son accident, il aurait été peut-être champion).

Tous le contraire de Rossi, pas gâté par sa blessure et en manque d'essais, il lui faudra peut-être la moitié de la saison pour être enfin au top.

La Yamaha va montrer ses limites en cause, son moteur qui manque cruellement de puissance .

J'ai certainement oublier des choses mais je vois Honda dominer une bonne partie de la saison, il faudra voir après cela si les autres marques auront rattrapés leur retard.

roadrider
19/03/2011, 13h13
La Yamaha va montrer ses limites en cause, son moteur qui manque cruellement de puissance .

J'ai certainement oublier des choses mais je vois Honda dominer une bonne partie de la saison, il faudra voir après cela si les autres marques auront rattrapés leur retard.
Malgré le manque cruel d'essais, les choses peuvent bien évoluer sur une saison.
Rappelez-vous l'an dernier : les Honda avaient fait une inter-saison très moyenne mais une fin de championnat en trombe !!!

Mais Honda est vraiment un cas à part : une énorme machine industrielle et technologique, très loin devant les autres constructeurs...

Texas Terror
19/03/2011, 13h22

C'est pas du tout mon avis,et ça a deja été débattu plusieurs fois,a chaque fois que les Yamaha sont un poil a la peine certains sont persuadé que c'est un deficit de puissance ...

Quand je regarde la Vmax de Stoner sur son meilleur tour 319.6km/h et celle de Lorenzo 317.6km/h,2km/h c'est pas ce que j'apelle un avantage moteur et 8dixiemes ça fait beaucoup ... ;)

Lorenzo s'est plaint de probleme de motricité pendant l'intersaison,Yamaha lui a amené un nouveau bras oscillant a Losail Lundi censé amélioré le probleme mais sans résultats,je pense qu'il faudrait plutot regarder dans cette direction.

AMHA :p

http://resources.motogp.com/files/results/xx/2011/QAT/MotoGP/FP3/Analysis.pdf?v1_66f01590

Pasky
19/03/2011, 13h58
pour résumer les honda sont clairement devant donc trois tours apres le depart ils auront 2 secondes d'avance et on les revoit plus. Oui, c'est à peu près le scénario que je vois...
Stoner colle 2 secondes à Pedro en 5 tour, qui lui même colle 2 secondes à Lorenzo qui met 1.2 à Spies et tout ce beau monde fait le petit train j'usqu'à l'arrivée...
J'ai peur que l'on ait pas de spectacle du tout..:boutons:

Il ne reste plus qu'a Rossi de trouver des solutions. Je lui fait confiance de ce coté là, mais il ne jouera pas la gagne sur les premiers GP. T'as raison, faut pas s'en faire pour lui. Entre Burgess qui voit du bord de la piste où est le problème de la GP10, et qu'i n'a besoin que 80 secondes pour le résoudre, et Anciau qui souffle des idées aux ingénieurs, va vite être au niveau le Valentino:D
Plus sérieusement, je suis très peu inquiet pour lui, et il est entrain de faire ce que je souhaitait : un début un poil compliqué, qui va le motiver à mort pour la suite :content:

vince
19/03/2011, 14h07
T'as raison, faut pas s'en faire pour lui. Entre Burgess qui voit du bord de la piste où est le problème de la GP10, et qu'i n'a besoin que 80 secondes pour le résoudre, et Anciau qui souffle des idées aux ingénieurs, va vite être au niveau le Valentino:D

Ben c'est là qu'est l'os... Burgess ne pouvait résoudre en 80 secondes QUE le problème de la GP10... pas de la GP11:D:D:D

little rossi
19/03/2011, 14h10
:D:D:D

y sont tous sur le qui-vive les lascars :yes:

Stoner27
19/03/2011, 14h12
je viens de voir pour Bautista. Dommage pour l'espagnol. Vraiment pas de bol, mais au vu du volume qu'il a pris, on peut encore s'estimer heureux qu'il n'y ait pas plus de dégats.
Je trouve bizarre que Hopkins ne soit pas resté sur place.
Bref Suzuki paie d'entrée de jeu sa politique d'une seule moto.
Déjà que les résultats ne sont pas probants, ici ils ne rouleront même pas.
Comment voulez vous qu"ils progressent correctement.
Cela n'annonce rien de bon pour eux en 2012!

little rossi
19/03/2011, 14h17
c'est trés dommageable pour eux mais finalement, le regrette t'il vraiment ? c'est vrai:

- ils engagent une seule moto donc developpement laborieux
- le pilote "de secours" ne reste même pas le 1er gp avec eux, pourquoi ???
- le fait de ne pas faire rouler de moto va finalement leur éviter de sortir du blé (hormis l'affretement deja effectué bien sur)

pour moi je ne vois pas les dirigeants de suzuki si triste que ça (hormis pour le pilote, faut pas pousser non plus ..)

pechos1
19/03/2011, 14h21
C'est pas du tout mon avis,et ça a deja été débattu plusieurs fois,a chaque fois que les Yamaha sont un poil a la peine certains sont persuadé que c'est un deficit de puissance ...

Quand je regarde la Vmax de Stoner sur son meilleur tour 319.6km/h et celle de Lorenzo 317.6km/h,2km/h c'est pas ce que j'apelle un avantage moteur et 8dixiemes ça fait beaucoup ... ;)

Lorenzo s'est plaint de probleme de motricité pendant l'intersaison,Yamaha lui a amené un nouveau bras oscillant a Losail Lundi censé amélioré le probleme mais sans résultats,je pense qu'il faudrait plutot regarder dans cette direction.

AMHA :p

http://resources.motogp.com/files/results/xx/2011/QAT/MotoGP/FP3/Analysis.pdf?v1_66f01590
Le problème avec la yam ne date pas d'aujourd'hui. Déjà en 2010 au 3/4 de la saison elle était en retrait par rapport à la honda.Et avec un Rossi bléssé et absent,ils n'ont pas réagit.

webamanu
19/03/2011, 14h22
Il semble évident que Denning est sont équipe sont dépassé par la tache depuis quelque temps. Il serait temps que Suzuki, si ils en ont encore la volonté, de confié leur destinée MotoGP a quelqu'un d'autre.

Stoner27
19/03/2011, 14h24
Il semble évident que Denning est sont équipe sont dépassé par la tache depuis quelque temps. Il serait temps que Suzuki, si ils en ont encore la volonté, de confié leur destinée MotoGP a quelqu'un d'autre.

la question est de savoir si ils en ont encore la volonté?:boutons:
D'après moi non

chrisgaz
19/03/2011, 14h30
la question est de savoir si ils en ont encore la volonté?:boutons:
D'après moi non
pareil mour moi... meme avis... Je crois que c est la derniere année de suz, comme kawa l avait fait avec la hayate

adrien
19/03/2011, 14h31
ils sont obligés de rester... ça veut tout dire
expédition des affaires courantes?

Je ne sais plus quand leur contrat avec la Dorna s'arrête?
Quelqu'un a l'info?

:D on a posté en même temps sur la même idée:yes:

chrisgaz
19/03/2011, 14h33
je crois que suzuki a le contrat jusqu a la fin de l année. Donc, il est a supposé qu ils ont gardé une moto cette année pour eviter de trop payer a la dorna, mais la saison prochaine, je crois qu ils sont en droit de quitter la categorie motoGP

Stoner27
19/03/2011, 14h35
je crois que suzuki a le contrat jusqu a la fin de l année. Donc, il est a supposé qu ils ont gardé une moto cette année pour eviter de trop payer a la dorna, mais la saison prochaine, je crois qu ils sont en droit de quitter la categorie motoGP

je me demande si la Dorna n'a pas été coulante avec leur contrat cette année. Pour rappel Suzuki devait contractuellement aligné 2 motos. Car Suzuki a donné l'assurance de rester en 2012. Mais faut voir si il y a quelque chose sur papier ou si c'était du bluff:)

Pasky
19/03/2011, 14h52
Il semble évident que Denning et son équipe sont dépassés par la tâche depuis quelque temps. Il serait temps que Suzuki, si ils en ont encore la volonté, de confier leur destinée MotoGP a quelqu'un d'autre.Remplacer le staff sur le terrain, c'est ce qu'ils ont fait lorsqu'ils ont viré Garry Taylor, en le remplaçannt par Paul Denning.
Du sang neuf qu'ils disaient.;)
Depuis des années, il reproduisent les mêmes erreurs, qui donnent les mêmes résultats, à savoir un problème récurent de pneus qui ne chauffent pas, et une tendance de la machine à envoyer ses pilotes au sol sans prévenir.
Ce n'est pas en écartant Capi et gardant un seule pilote que ça va s'émélioer par miracle.
Comme je l'ai déjà dit, selon moi et AMHA, c'est les ingénieurs qu'il faut remplacer.

EDIT: Il va bien falloir que Suzuki aligne un pilote dès le 3ème GP

Stoner27
19/03/2011, 14h58
oui surement qu'Hopkins viendra pour les GP suivant si en tout cas Bautista ne revient pas à temps. Si ils ne le font pas, cela voudra bien dire que la motivation de rester en GP n'est plus la, et qu'ils font cette saison une saison pour se retirer en douceur sans trop de dégats financiers

Pasky
19/03/2011, 15h16
oui surement qu'Hopkins viendra pour les GP suivant si en tout cas Bautista ne revient pas à temps. Si ils ne le font pas, cela voudra bien dire que la motivation de rester en GP n'est plus la, et qu'ils font cette saison une saison pour se retirer en douceur sans trop de dégats financiersPas ceratin que ce soit Hopkins, mais il y aura un pilote. Vont peut être piocher dans le championnat Espagnol.
Mais quitte à faire rouler la machine juste pour honnorer leur contrat avec la DORNA et faire plaisir aux sponsors, z'ont qu'à y mettre une star...;)
S'rait pas belle la Suzuki sur 2-3 courses avec un beau n°34 ?:amoureux:

Stoner27
19/03/2011, 15h19
hopkins est la logique même. Il connait le MGP, il a déjà roulé pour Suz.
Mais on sait de quoi il est capable. donc c'est vrai que dénicher un jeune talent pour voir ce que ça donne, c'est pas une mauvaise idée non plus.

pool
19/03/2011, 15h24

non faut pas, imagine un vieillard qui "pilote plus" depuis pas mal de temps qui vient mettre la pilule a tout le monde juste pour le fun:D
je penses que hooper serait un bon choix et surtout pas le boulet d'essai

Stoner27
19/03/2011, 15h33
norton a posté l'info
Hopkins remplacera Bautista pour Jerez mais pas pour le Portugal car il y a conflit afvec le BSB. On y verra Aoki

the-doctor1
19/03/2011, 16h58
Pas ceratin que ce soit Hopkins, mais il y aura un pilote. Vont peut être piocher dans le championnat Espagnol.
Mais quitte à faire rouler la machine juste pour honnorer leur contrat avec la DORNA et faire plaisir aux sponsors, z'ont qu'à y mettre une star...;)

Impossible, le #34 est un numéro "classé" comme le #74 d'ailleurs.

danlos
19/03/2011, 16h59
Impossible, le #34 est un numéro "classé" comme le #74 d'ailleurs.
Justement...

Stoner27
19/03/2011, 17h51
aller je me fais un petit prono pour la grille:

Stoner
Pedro
Spies
Lorenzo
Dovi
Rossi

Stoner27
19/03/2011, 18h01
déjà un 1'55''9 pour son premier tour Stoner

pechos1
19/03/2011, 18h02
déjà un 1'55''9 pour son premier tour Stoner

C'est ce que j'allais dire, c'est un malade :D

roadrider
19/03/2011, 18h02
Depuis jeudi, on dirait bien que c'est dans le T4 que les Hondas font le plus de différence...

Stoner27
19/03/2011, 18h02
1'55'186 en dur pour Stoner. Le chrono de taré

pechos1
19/03/2011, 18h03
1"35'186 c'est un fou

Tigroon46
19/03/2011, 18h04
1"35'186 c'est un fou
Ah oui il est fou, il voooooooooooole :yes::yes::):):)

pechos1
19/03/2011, 18h04
Eurosport c'est le top. Ca a commencé depuis 10 min et toujours de la pub, fais c....:langueŽ:
Et allez un itw de Spies maintenant

danlos
19/03/2011, 18h04
Bon on arrête déjà les qualifs. Le gars dans son premier tour avec des durs va surement plus vite que la moitié du plateau en tendres:D:D

Stoner27
19/03/2011, 18h04
stoner encore en 1'55'010

à mon avis la pole descendra en 1'54'9

roadrider
19/03/2011, 18h05
La fusée "Stoner" en action... Impressionnant !!!:fou:

Tigroon46
19/03/2011, 18h05
Eurosport c'est le top. Ca a commencé depuis 10 min et toujours de la pub, fais c....:langueŽ:
Et allez un itw de Spies maintenant
:diable::diable::diable: Ca y'est, il m'excite mes nerfs...:diable::diable:

adrien
19/03/2011, 18h06
le communiqué officiel Suze

The two riders most likely to replace Bautista – who broke his femur yesterday - are both unavailable, with John Hopkins in America and unable to get to Qatar in time and Nobuatsu Aoki in Japan where travel is very difficult due the terrible earthquake and tsunami tragedy that struck his country last week.

The Suzuki management also made tentative approaches to several Moto2 riders that have MotoGP experience, but none of these riders were available due to commitments to their respective teams for the first race of the season.

Hopkins will join the team for the next round of the season at Jerez in Spain as a replacement for Bautista - while the Spaniard continues on his road to recovery.

Stoner27
19/03/2011, 18h06
il enchaine les chronos en plus Stoner. il vient de refaire un 1'55'035

roadrider
19/03/2011, 18h07
stoner encore en 1'55'010

à mon avis la pole descendra en 1'54'9
Casey est en durs... non ???
A mon avis ça va descendre bien plus bas !!!:fou:

pechos1
19/03/2011, 18h08
Et voilà Eurosport, les premières images de la scéance alors que 13 minutes se sont passés :langueŽ:

Texas Terror
19/03/2011, 18h08
Putain Stoner en cam' embarquée c'est :fatigue:

Stoner27
19/03/2011, 18h08
Casey est en durs... non ???
A mon avis ça va descendre bien plus bas !!!:fou:

faut voir car apparement les tendres n'amélioraient pas vraiment les chronos

adrien
19/03/2011, 18h09
c'est là qu'on va vraiment savoir à quel point en est Rossi

Rossifumi_46
19/03/2011, 18h11
Il a tourné avec les moto2 stoner pour etre chaud comme la braise des le premier tour ? !

Jaya
19/03/2011, 18h11
Continuez à tout raconter :thumbleft:
Le temps de rafraîchir la page 10 posts de plus apparaissent :D

Stoner27
19/03/2011, 18h12
sic pointe en 6, ça a l'air un poil mieux pour lui
RDP 7, je le vois bien premier pilote ducat

Stoner27
19/03/2011, 18h14
elias qui tourne à 4sec des chronos

chrisgaz
19/03/2011, 18h15
d accord avec toi stoner27, RDP travaille bien depuis le debut du week end... et la d entré il est pas mal

roadrider
19/03/2011, 18h15
Elias fait son meilleur tour avec 3"9 de plus que la pole provisoire...
C'est hard quand même !!!

chrisgaz
19/03/2011, 18h16
Elias fait son meilleur tour avec 3"9 de plus que la pole provisoire...
C'est hard quand même !!!

oui, mais si on regarde aoyama ou abraham, je pense que le probleme vient d elias lui meme.

Stoner27
19/03/2011, 18h17
oui, mais si on regarde aoyama ou abraham, je pense que le probleme vient d elias lui meme.

+1 je pense que la différence de machine ne fait pas tout!
Vu son format, Elias ne trouve pas de grip à l'arrière.

Texas Terror
19/03/2011, 18h18
Hayden je comprends pas qu'il soit si loin,il etait bien l'année derniere :boutons:

chrisgaz
19/03/2011, 18h19
Hayden je comprends pas qu'il soit si loin,il etait bien l'année derniere :boutons:

le probleme vient de la ducati elle meme... trop aleatoire... c est mon avis

Stoner27
19/03/2011, 18h19

il avait surtout progressé au cours de la saison. j'espère qu'il fera de même cette année.

chrisgaz
19/03/2011, 18h20
1.54.841 pour stoner enorme

Texas Terror
19/03/2011, 18h20
A y est,Stoner 1'54 en pneus dur

Stoner27
19/03/2011, 18h20
1'54''841 toujours en dur pour Stoner. Premier à franchir les 1'55

pechos1
19/03/2011, 18h20
Et voilà Stoner sous les 1"55 :fou:

roadrider
19/03/2011, 18h20
1.54.841 la fusée Stoner vient d'allumer le 2ème étage !!! :fou:

chrisgaz
19/03/2011, 18h21
et il y retourne le stoner....

pechos1
19/03/2011, 18h23
Pedrosa qui rentre au stand, il s'assoit et de suite il a 6 personnes autour de lui pour l'écouter :fou:

Stoner27
19/03/2011, 18h24
spies devant Pedro en 1'55'3

Mog27
19/03/2011, 18h24
Stoner a une tel confiance à la moto qu'il surnage

chrisgaz
19/03/2011, 18h25

en la moto, mais surtout en lui aussi...

Stoner27
19/03/2011, 18h25

c'est ce qu'il lui manquait sur la ducat avec le train avant

roadrider
19/03/2011, 18h25
Houla !!! Elias avait ramarré Dovi pour tenter un temps...
Dovi a fait une goutte d'eau et Elias tire tout droit... Chaud !!!!

Au passage, voilà un bon moyen pour se défaire de Barbera :lol:

Jaya
19/03/2011, 18h26
Houla !!! Elias avait ramarré Dovi pour tenter un temps...
Dovi a fait une goutte d'eau et Elias tire tout droit... Chaud !!!!

Au passage, voilà un bon moyen pour se défaire de Barbera :lol:

Les commentateurs anglais le surnomment "Mister Follower" :D

Stoner27
19/03/2011, 18h27
spies monte des tendres

roadrider
19/03/2011, 18h27
Allez, mon prono : Stoner en 1.54.4 avec des tendres ;)

Mog27
19/03/2011, 18h28
J'aimerais tellement voir Rossi sur la Yam xD

Stoner27
19/03/2011, 18h28
Allez, mon prono : Stoner en 1.54.4 avec des tendres ;)

suis pas certain que les tendres feront une grosse différence ici

pechos1
19/03/2011, 18h29
Magnifique la vue en hélico . Une question..... y'a que sur la ligne droite qu'il y a des tribunes ? :boutons:

roadrider
19/03/2011, 18h29
Les commentateurs anglais le surnomment "Mister Follower" :D
Mister follower :lol:

A la limite, qu'il suce des roues : soit...
Le problème, c'est qu'il ne laisse jamais vraiment le passage. Il gêne toujours un chouilla celui qui le double afin de mieux l'accrocher : c'est ça qui me débecte le plus :langueŽ:

Stoner27
19/03/2011, 18h29
Magnifique la vue en hélico . Une question..... y'a que sur la ligne droite qu'il y a des tribunes ? :boutons:

j'ai bien l'impression oui

pechos1
19/03/2011, 18h30
J'aimerais tellement voir Rossi sur la Yam xD

C'est simple change d'avatar :D

danlos
19/03/2011, 18h30
d'un côté même dans la tribune de la ligne droite il n'y a personne...:):)
et Mister Follower est 10ème mais il a fait ses premiers tours tout seul comme un grand.

Stoner27
19/03/2011, 18h31
sur motogp.com, on parle d'un retour de Bautista au Mans. Ca fait long non?

pechos1
19/03/2011, 18h31
Bon allez, Dani est sorti des stand, un ou 2 tours de chauffe et à la poursuite de Stoner..... ça va être dur !!!

chrisgaz
19/03/2011, 18h32
sur motogp.com, on parle d'un retour de Bautista au Mans. Ca fait long non?

6 semaines en gros pour ce genre de blessures

Stoner27
19/03/2011, 18h32
encore un chrono sous les 1'55 pour Stoner

Stoner27
19/03/2011, 18h32
rossi en tendre arrière et dur avant

pechos1
19/03/2011, 18h33
Valentino 10ème ça fait bizarre :boutons:

Jaya
19/03/2011, 18h33
Rossi passe devant Mr Follower :)

fredo44
19/03/2011, 18h33
abraham devant hayden et capirex, se dérouille bien le ptit gars.

pechos1
19/03/2011, 18h34
Dani dans un bon tour

Jaya
19/03/2011, 18h34
Crutchlow 5e !

Stoner27
19/03/2011, 18h34
crutchlow 5 avec un tendre arrière

pechos1
19/03/2011, 18h35
Dani dans un bon tour
Il repasse 2ème :thumbleft:

Stoner27
19/03/2011, 18h35
pedro améliore à 3dixième de Stoner

Jaya
19/03/2011, 18h35
Aoyama 5e

pechos1
19/03/2011, 18h36
Il repasse 2ème :thumbleft:

- 0"125 au 2ème partiel !!!

Stoner27
19/03/2011, 18h36
il a reperdu un peu

Jaya
19/03/2011, 18h36
Randy 7e

Stoner27
19/03/2011, 18h37
pedro reprend la tête!

Jaya
19/03/2011, 18h37
Edwards 4e

pechos1
19/03/2011, 18h37
- 0"125 au 2ème partiel !!!

Yala !!!! 1"54'758 :thumbleft:

Stoner27
19/03/2011, 18h37
pedro en tendre arrière. J'attend de voir quand Stoner va le passer

Jaya
19/03/2011, 18h39
Randy améliore et reste 7

Barbera a trouvé un lièvre en la personne de Dovi

Spies améliore et est à 5 dixièmes de Pedrosa

Stoner27
19/03/2011, 18h39
j'ai encore vu personne passer un tendre à l'avant

pechos1
19/03/2011, 18h40
Abraham à 1s907, c'est pas mal .

Stoner27
19/03/2011, 18h40
Stoner contre attaque

Stoner27
19/03/2011, 18h41
stoner en 1'54'375 avec un tendre arrière

pechos1
19/03/2011, 18h41
1"54'375 pour Stoner :fou:
Il est sur une autre planète :D

roadrider
19/03/2011, 18h41
1.54.3 Stoner vient d'allumer le 3ème étage !!! :fou:

Stoner27
19/03/2011, 18h41
encore 1dixième de mieux dans le premier partiel

Jaya
19/03/2011, 18h42
et là il cherche à faire péter le 4e étage :D

Simoncelli 5e

Stoner27
19/03/2011, 18h42
lorenzo 3

roadrider
19/03/2011, 18h42
et ça descend encore... va nous péter un 1.53 ,???

Stoner27
19/03/2011, 18h43
stoner a reperdu un peu dans le 3ème et rentre au box. Il peut encore améliorer je pense

Jaya
19/03/2011, 18h43
Stoner va aux stands, il améliorait pas assez son meilleur tour :D

roadrider
19/03/2011, 18h44
Stoner remet vite fait un tendre sans même aller s'assoir : ça va saigner !!!!:)

Stoner27
19/03/2011, 18h44
rossi perd 4dixième dans le 3ème secteur.

pechos1
19/03/2011, 18h45
Allez il reste 10 min, vamos Dani !!!

Jaya
19/03/2011, 18h46
Rossi n'est qu'à moins de 4 dixièmes de Simoncelli 5e

roadrider
19/03/2011, 18h47
Enfin Rossi en 1.55...:content:
Mais ça ne fait toujours que 11ème :(

Stoner27
19/03/2011, 18h47
Enfin Rossi en 1.55...:content:
Mais ça ne fait toujours que 11ème :(

oui mais avec du tendre....

pechos1
19/03/2011, 18h49
Rossi n'est qu'à moins de 4 dixièmes de Simoncelli 5e

Oui mais c'est premier la référence ;)

Texas Terror
19/03/2011, 18h49
je crois que Barbera a accroché la remorque a Stoner,les gars j'annonce chrono de barbera :D

Jaya
19/03/2011, 18h50
Crutchlow 6e !

Stoner27
19/03/2011, 18h50
crutchlow 6!

roadrider
19/03/2011, 18h50
Très joli chrono de Crutchlow !! ;)

Stoner27
19/03/2011, 18h50
stoner pedrosa la bataille commence

Jaya
19/03/2011, 18h50
barbera derrière Stoner :D

Stoner27
19/03/2011, 18h51
stoner améliore en 1'54''137 pedro a reperdu dans le 3ème

freelancer
19/03/2011, 18h51
Et voila Mr follower 5e

Jaya
19/03/2011, 18h51
barbera 5e avec le lièvre de luxe

pechos1
19/03/2011, 18h51
Dani à 2 dizième :thumbleft:

Stoner27
19/03/2011, 18h52
sic 4!!! Rossi 9

Jaya
19/03/2011, 18h52
Simoncelli 4, Rossi 9

pechos1
19/03/2011, 18h56
Rossi à 1s5 :boutons:

Jaya
19/03/2011, 18h58
http://img215.imageshack.us/img215/3231/classement4.jpg

Pour ma part rarement je n'ai été aussi frustré, putain de connexion qui merde 2 jours par an mais qui les choisit bien :bad:
Super palpitant une séance au live timing :D

Stoner27
19/03/2011, 18h59
pôle acquise pour Stoner. On aura eu une belle baston entre les deux honda boys.
Lorenzo ne bluffe plus pour finir sur la première ligne. Mais je ne le vois pas challenger les honda pour la course. Il aura fort à faire pour rester sur le podium face à Spies.
Belle réaction de Sic après des essais un peu plus difficile.

agréablement surpris de Crutchlow qui s'en sort pas mal vu sa blessure.
Rossi reste à sa place des essais libres. Je crois qu'un podium est vraiment à exclure pour cette course ci.

Stoner reste donc l'homme à battre pour demain. Je serai curieux de voir le choix de pneu même si il me semble que l'option dur avant et arrière sera prévilégiée.
Pedrosa, habitué des départs canon, n'est pas trop loin de l'australien, on devrait peut être assister à un beau combat entre les deux et derrière une bagarre entre les deux yamaha boys.

freelancer
19/03/2011, 19h00
Elias bon dernier à 1s3 de Abraham.... No comment!

pechos1
19/03/2011, 19h02
http://images3.photomania.com/909038/1/radE7CBE.jpg (http://www.photomania.com/)

Stoner27
19/03/2011, 19h04
j'attend les interview

danlos
19/03/2011, 19h10
Bon alors Stoner est bien au dessus du lot, surtout il ne fait que des chronos très rapide
Je vois pour la course en deuxième place Pedro et 3ème Lorenzo, on voit que quand il faut faire un chrono le Jorge est là, beaucoup voyait Spies devant Lorenzo mais non, dès qu'il y a qualif il est devant.
Crutchlow m'impressionne vraiment, ce n'est pas comme s'il n'avait fait qu'un tour rapide.
Par contre les Ducati sont loin, à un moment ils étaient 10, 11, 12, 13, 14 et 15. Alors c'est bien pour Barbera qui a pu prendre la roue de Stoner ( ce qui est déjà très bien, car il n'y en a pas beaucoup qui arrivent à le suivre) mais sinon c'est moyen. RDP est loin sur la grille mais a fait pas mal de tours constant, Rossi a pu s'améliorer sur la fin mais quel est son rythme? Hayden vraiment loin.

Stoner27
19/03/2011, 19h10
lorenzo:

difficile qualification. La piste était meilleure aujourd'hui donc tout le monde a améliorer.
Si qqn m'avait dit que l'on serait en 1'54''9 j'aurais signer de suite. Le podium est possible demain

Pedrosa:

je recherchais la première ligne. Ma première. Les chronos sont rapides. J'espère avoir un bon résultat pour la première course. La moto est bonne.

Stoner:

Je regarde la saison avec enthousiasme. L'équipe a fait un bon boulot et de petite amélioration constante. Très content du rythme en pneus durs. Je pense que l'on aurait pu trouver du meilleur grip sur les pneus tendres.

syllyam
19/03/2011, 19h12
ducati aura mieu fait de garder stoner et de l'ecouter :diable:
pauvre ducati :yes:

malin
19/03/2011, 19h14
cette fois ,lorenzo ne bluffe plus:boutons:!!!!bon,je le voit bien s'intercaller entre les deux hondas et derriere stoner!:diable:
bien pour simoncelli...pour rossi,hayden,faudrat attendre quelques gp pour esperer un podium

freelancer
19/03/2011, 19h17
J'ai l'impression que depuis qu'il est chez Honda, Stoner fait des runs beaucoup plus longs que lorsqu'il était sur la Ducat.
En tous cas, il a l'air en pleine confiance sur cette moto. Alors si le train avant ne lui fait pas défaut comme sur la rouge l'an dernier, il va être difficile à suivre.

jujsp2
19/03/2011, 19h23
belle qualif avec stoner et pedrosa qui ne joue pas dans la même cours!
demain est de savoir l'écart qui vont mettre au 3!

Lorenzo je pense va se battre avec son coéquipier!

Bonne surprise de Crutchlow je ne pensais pas qu'il sera déjà dans le coup d'entrée !!

Pour Vale ben pas grand chose à dire à pars déçu ! i y avait le boss de ducat qui tirait un peu la tronche !

Ça sent des gros équarts à l'arrivée pour demain!

xleu
19/03/2011, 19h25
j'ai été surpris par le test de départ de Stoner.... ils ont un embrayage d'enfer... demain je vois 4 Honda pour le Holeshot...

manu94600
19/03/2011, 19h28
Stoner en pole position au Grand Prix Commercialbank du Qatar

L’Australien a de nouveau brillé pour la séance de qualifications de la première manche de la saison 2011 et partira donc en tête de la grille de Losail, devant son co-équipier Dani Pedrosa et le Champion du Monde Jorge Lorenzo.

http://resources.motogp.com/2011/03/19/stoner01_2_original.jpg

Pilote le plus rapide du Test Officiel de Losail le week-end dernier puis des trois séances d’essais libres du Grand Prix Commercialbank du Qatar ce week-end, Casey Stoner a une fois de plus affiché un niveau exceptionnel sur la RC212V du team Repsol Honda lors des qualifications. Concurrencé par son co-équipier Dani Pedrosa, l’Australien a haussé le niveau en fin de séance et a signé la pole en 1’54.137, gagnant neuf dixièmes de seconde par rapport à son meilleur temps de vendredi et s’assurant donc un départ en tête de la grille pour la première manche de la saison 2011.

Pedrosa s’élancera quant à lui de la seconde position après avoir échoué à 0.205s de Stoner. L’Espagnol avait réduit l’écart qui le séparait de son co-équipier tout au long des trois séances d’essais mais à cette fois été clairement battu dans la lutte pour la pole position.

Jorge Lorenzo, le Champion du Monde en titre, progresse au fil des séances et s’est qualifié en troisième position. Le pilote du team Yamaha Factory Racing est cependant loin des deux pilotes du team Repsol Honda puisqu’il compte huit dixièmes de retard sur Stoner et plus d’une demi-seconde sur Pedrosa.

Marco Simoncelli, du team San Carlo Honda Gresini, vient placer une troisième RC212V dans le top 4 et prendra la tête de la deuxième ligne. L’Italien a manqué de très peu le triplé Honda en qualifications puisqu’il n’est qu’à cinq centièmes de seconde de Lorenzo.

Ben Spies (Yamaha Factory Racing), le co-équipier du Champion du Monde, s’est de son côté qualifié en cinquième position, en étant le dernier pilote à moins d’une seconde du temps de référence.

Héctor Barberá (Mapfre Aspar) complète la deuxième ligne et est de nouveau le premier pilote Ducati dans le classement.

Andrea Dovizioso (Repsol Honda), le rookie Cal Crutchlow (Monster Yamaha Tech3) et Valentino Rossi (Ducati) partiront quant à eux de la troisième ligne, suivis de Colin Edwards (Monster Yamaha Tech3), de Randy de Puniet (Pramac Racing) en onzième position et d’Hiroshi Aoyama (San Carlo Honda Gresini.

Départ de la course dimanche à 22h, heure locale.

MotoGP World Championship 2011
Losail, Classifica Qualification

01- Casey Stoner – Repsol Honda Team – Honda RC212V – 1’54.137
02- Dani Pedrosa – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 0.205
03- Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.810
04- Marco Simoncelli – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 0.851
05- Ben Spies – Yamaha Factory Racing Team – Yamaha YZR M1 – + 0.958
06- Hector Barbera – Mapfre Aspar Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.086
07- Andrea Dovizioso – Repsol Honda Team – Honda RC212V – + 1.092
08- Cal Crutchlow – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.441
09- Valentino Rossi – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.500
10- Colin Edwards – Monster Yamaha Tech 3 – Yamaha YZR M1 – + 1.510
11- Randy De Puniet – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.519
12- Hiroshi Aoyama – San Carlo Honda Gresini – Honda RC212V – + 1.587
13- Nicky Hayden – Ducati Marlboro Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 1.744
14- Loris Capirossi – Pramac Racing Team – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.186
15- Karel Abraham – Cardion AB Motoracing – Ducati Desmosedici GP11 – + 2.528
16- Toni Elias – LCR Honda MotoGP – Honda RC212V – + 3.855

Pasky
19/03/2011, 20h07
Perso, j'ai rien vu:langueŽ:

Merci d'avoir commenté les essais, je viens de tout lire, ça permet de se faire une idée de comment était la séance.

Stoner logiquement devant Pedrosa, Lorenzo logiquement devant Spies, mais Dovi très loin de ses petits copains d'écurie:fou:

En revanche bonne surprise de Crutchlow qui est devant Edwards.
Pour ce qui est de Barbera, moi je dis bien joué:yes:, mais ce qui m'étonne, c'est que si il peut être là (en suivant Stoner certes) c'est que la moto peut le faire, donc, que font les ténors en Ducati....?;):boutons:

loicalex
19/03/2011, 20h13
Pas eu le temps de regarder les qualifs, j'ai appris que Bautista s'est blessé assez gravement, c'est dur à encaisser, je lui souhaite un bon rétablissement.

Bravo à Lorenzo, il est fort quand meme, Crutchlow s'est vraiment cool. Le reste vous avez dejà tout dit.

danlos
19/03/2011, 20h15
Pour ce qui est de Barbera, moi je dis bien joué:yes:, mais ce qui m'étonne, c'est que si il peut être là (en suivant Stoner certes) c'est que la moto peut le faire, donc, que font les ténors en Ducati....?;):boutons:
Le plus dur c'est d'enchainer les tours et d'avoir un bon rythme de course. Barbera est peut être celui qui a le meilleur rythme avec Rossi, le problème c'est qu'il n'a jamais fait plus de 3 tours rapides à la suite alors que Rossi est peut être le meilleur Ducati en rythme de course. Mais à 10 minutes de la fin on avait RDP 7, Rossi 11, Barbera 12, Abraham 13, Capi 14, Hayden 15.
Normalement à 10 minutes de la fin on a les chronos de courses et ensuite les pilotes passent les tendres pour faire un chrono rapide. Donc ce n'est pas très rassurant.

Jaya
19/03/2011, 20h23
Le plus dur c'est d'enchainer les tours et d'avoir un bon rythme de course. Barbera est peut être celui qui a le meilleur rythme avec Rossi, le problème c'est qu'il n'a jamais fait plus de 3 tours rapides à la suite alors que Rossi est peut être le meilleur Ducati en rythme de course. Mais à 10 minutes de la fin on avait RDP 7, Rossi 11, Barbera 12, Abraham 13, Capi 14, Hayden 15.
Normalement à 10 minutes de la fin on a les chronos de courses et ensuite les pilotes passent les tendres pour faire un chrono rapide. Donc ce n'est pas très rassurant.

Euh, la plupart des pilotes ont commencé à enfiler les gommes tendres 20 minutes avant la fin de la séance, en tout cas il y a eu une sensible amélioration des chronos dès la mi-séance (je ne m'appuie que sur ce que j'ai vu sur le live timing, pas vu une seule image :pleure:) .

Pasky
19/03/2011, 20h24
Tout à fait d'accord avec toi, mais si Barbera peut le faire en suçant une roue, pourquoi pas RdP, Nicky ou Rossi...je te l'accorde, ça n'est pas rassurant:boutons:

pechos1
19/03/2011, 20h31
Hopkins remplacera Bautista dès Jerez

motogp.com

Pasky
19/03/2011, 20h33
Hopkins remplacera Bautista dès Jerez

motogp.com Pas dès Jerez, mais à Jerez , grosse nuance. Après, c'est Aoki qui brûlera de l'essence;)

jujsp2
19/03/2011, 20h43
Rossi peut finir au mieux 5eme mais à 40 sec du premier. Moi qui rêvait d'un remake de Welkom 2004 ben je crois que je peux rêver encore longtemps!! Ça va être très dur pour lui cette année!! On voyait bien pendant les essais qu'il n'est pas du tout à l'aise avec cette moto. et son style ne va pas du tout avec cette gp11!

pechos1
19/03/2011, 21h11
Pas dès Jerez, mais à Jerez , grosse nuance. Après, c'est Aoki qui brûlera de l'essence;)

Oui :boutons::fou:

roadrider
19/03/2011, 21h36
Si on relève les vitesses de pointe des Ducati, elles se situent toutes autour des 323km/h (pour le mieux et mis à part Capirossi qui a bizarrement a un mal fou à accrocher les 320).

Barbera, lui, claque régulièrement des 328/329 km/h en pointe.
Cela s'explique parce qu'il prend de grosses aspis en bon suceur de roue.
Si on considère cela en plus de tourner derrière un pilote en 1'54.3, il y a beaucoup moins de mérite à sortir un temps de 1'55.2.

Et dans ces conditions, un RdP à seulement 4/10ème derrière, en solo, ne démérite pas vraiment ;)

Bon, bref... demain, au bout de la ligne droite de départ, Barbera va se trouver au dessus de ses pompes, noyé dans un groupe beaucoup plus rapide que lui.
Et comme il est un client très difficile à dépasser il va bouchonner les poursuivants pendant quelques tours avant de régresser lentement et régulièrement dans le classement.
Malheureusement, devant, le groupe aura explosé et la bataille pour accéder au podium risque de ne pas avoir lieu...

JinDam
19/03/2011, 21h41
Mouai, bah Stoner est sacrement impressionnant :fou:

Demain c'est le grand jours !!!
Ça va donner graveeee :):content:

Z1000
19/03/2011, 21h54
Rossi peut finir au mieux 5eme mais à 40 sec du premier. Moi qui rêvait d'un remake de Welkom 2004 ben je crois que je peux rêver encore longtemps!! Ça va être très dur pour lui cette année!! On voyait bien pendant les essais qu'il n'est pas du tout à l'aise avec cette moto. et son style ne va pas du tout avec cette gp11!

Même impression que toi. J'espère que cela est uniquement du fait de son épaule.... car sinon la saison risque d'être longue pour lui .... et pour moi :pascool:

En tout cas pour demain, s'il décroche une 5ème place, cela sera déjà pas mal du tout. Mais malheureusement, je le vois plus finir dans les 8 -9ème places (aie ca me fais mal de dire ça)

SebCaro
19/03/2011, 22h15
Perso y'a quand même une question que je me pose, peut-être que ça a déjà été discuté ici d'ailleurs...

Mais, que Rossi ait du mal à s'adapter à la Ducati, qu'il soit blessé, etc., je veux bien, mais pourquoi Hayden qui s'en sortait quand même de façon honorable sur la GP10 (4ème au Qatar l'an dernier si mes souvenirs sont bons), se retrouve relégué dans la dernière partie de tableau ?

Y'a un truc qui cloche sur la Ducati ou bien ?

syllyam
19/03/2011, 22h22
j'ai été surpris par le test de départ de Stoner.... ils ont un embrayage d'enfer... demain je vois 4 Honda pour le Holeshot...

sur eurosport christophe guyot disaient que les pilotes du plateau motogp se posé la question sur l'embrayage des honda il parle du fonctionnement de l'embrayage qui marche comme un double embrayageet yamaha etudie la question de ce systeme pour faire parail

maintement a voire :etonnant:

JinDam
19/03/2011, 22h24
Perso y'a quand même une question que je me pose, peut-être que ça a déjà été discuté ici d'ailleurs...

Mais, que Rossi ait du mal à s'adapter à la Ducati, qu'il soit blessé, etc., je veux bien, mais pourquoi Hayden qui s'en sortait quand même de façon honorable sur la GP10 (4ème au Qatar l'an dernier si mes souvenirs sont bons), se retrouve relégué dans la dernière partie de tableau ?

Y'a un truc qui cloche sur la Ducati ou bien ?

La Ducati ce Rossi"ise" et ne convient pas à Hayden ?? :boutons:

jujsp2
19/03/2011, 22h29
le problème de la gp11 c'est son châssis carbone surtout au niveau de la colonne de direction ! ils ont travailler des rigidités différentes mais ça doit être pire !!! HAMA c'est une grosse erreur de s'obstiner dans cette direction! Je ne serais pas étonner qu'il l'abandonne pur 2012!!!
Ce n'est que le premier grand prix ils ont encore le temps de rattrapé les honda et yam mais bon je suis un peu septique depuis le départ dans le couple Rossi, Ducati.

chrisgaz
19/03/2011, 22h40
ben la ducati n a pas un chassis comme les autres motos du plateau. Son moteur fait parti du chassis, donc il y a un bout a l avant du moteur, et un autre bout a l arriere. Ce n est pas un berceau comme on pourrait le voir sur la yam ou la Honda.

Z1000
19/03/2011, 22h45
J'espère quand même que Rossi va vite s'en sortir avec la Ducat.
D'une part parce que je suis pour lui (on ne se refais pas hein !!!!!) mais aussi pour le spectacle. Car faut quand même reconnaitre que la plupart des courses qui nous ont marquées (avec de belles bastons), il était dans le coup ......

Mais je pense aussi que Spies, s'il continue comme cela, pourrait bien nous réserver de belles passes d'armes avec son coéquipier et bientôt ennemis Lorenzo .

chrisgaz
19/03/2011, 22h50
y a pas que rossi non plus, lorenzo l année derniere a Jerez etait tout simplement enorme. De plus, Stoner avec la Honda sera beaucoup plus souvent dans le coup que quand il etait sur la ducati. Je vois bien quelques baston bien sympa entre Stoner Lorenzo et spies. Pour Pedrosa, il me semble que l année derniere, il nous a fait quelques bastons, mais il n aime pas trop ca. C est une chose qu il faudra corriger surtout cette année, car pour etre champion, ben faut aller au charbon.
Pour la paire Rossi Ducati, je reste convaincu que c est surtout pour l année prochaine qu ils vont etre dangereux, ca commencera cette saison apres le premier tier de la saison, mais je suis persuadé que c est la saison prochaine que Rossi Ducati sera dangereux

Z1000
19/03/2011, 22h56
D'accord avec toi pour la saison prochaine du fait du passage au 1000.
Cela veut dire développement d'une nouvelle machine et pour cela Rossi est quand même assez fort. Mais faut aussi qu'il soit bien écouté et suivi dans ses demandes.

Pour le spectacle, je voulais surtout parler de choses improbables, de dépassement digne d'un extra terrestre. Là il est quand même sacrément fort.

Mais c'est vrai qu'avec Spies, Stoner, Lorenzo et je vois bien aussi quelques fois Sic, cela devrait être pas trop mal.

titou
19/03/2011, 23h04
pour cette course je vois bien Spies devant Lorenzo, juste derriere les deux honda.

xleu
19/03/2011, 23h04
ils bluff tous :)

Martoni sors de ce corps...

x3k2mu

Pasky
19/03/2011, 23h10
D'accord avec toi pour la saison prochaine du fait du passage au 1000.
Cela veut dire développement d'une nouvelle machine et pour cela Rossi est quand même assez fort. Mais faut aussi qu'il soit bien écouté et suivi dans ses demandes..Quand tu te payes Rossi c'est pour l'écouter !
Moi, je suis convaincu que la Ducati de Rossi n'attendra pas de prende 200cc en 2012, pour nous épater..;)
Tout le monde chez Ducati a prévenu que les moyens mis en ouvres permetraient de faire une GP11 sur mesure pour Valentiono. Il faut juste être un peu patient.

Jaya
19/03/2011, 23h12
J'avais voté il bluffe pas hein :D

Z1000
19/03/2011, 23h16
Quand tu te payes Rossi c'est pour l'écouter !
Moi, je suis convaincu que la Ducati de Rossi n'attendra pas de prende 200cc en 2012, pour nous épater..;)
Tout le monde chez Ducati a prévenu que les moyens mis en ouvres permetraient de faire une GP11 sur mesure pour Valentiono. Il faut juste être un peu patient.

Pas facile ça..... :):)
C'est clair que j'aurais apprécié de la voir déjà dans le top 3 ou 4..... mais bon si déjà d'ici 4/5 GP il arrive à se battre pour les podiums, cela sera déjà un grand pas en avant.
Le seul problème pour lui, c'est que chaque GP qui passe à être loin, c'est autant de distance que vont prendre ses petits amis .... et je pense que cette année, chaque gros point pris va être primordiale pour le titre...

Pasky
19/03/2011, 23h21
...Le seul problème pour lui, c'est que chaque GP qui passe à être loin, c'est autant de distance que vont prendre ses petits amis .... et je pense que cette année, chaque gros point pris va être primordiale pour le titre...Oui, et non..;)
Le cas de figure de 2007 lui aurait été fatal
La meilleure chose qui pouvait arriver à Rossi, c'est ce qui se passe actuellement. Pendant qu'il va mettre au point ça mahine, les autres vont jouer à se partager les points. Un coup l'un un coup l'autre, cela permetra à Rossi de rester au contact.

Z1000
19/03/2011, 23h24
Oui, et non..;)
Le cas de figure de 2007 lui aurait été fatal
La meilleure chose qui pouvait arriver à Rossi, c'est ce qui se passe actuellement. Pendant qu'il va mettre au point ça mahine, les autres vont jouer à se partager les points. Un coup l'un un coup l'autre, cela permetra à Rossi de rester au contact.

Effectivement, vu comme cela c'est intéressant.
Sauf si Stoner domine tout comme lors de sa première saison avec la Ducat.... De toute façon, je ne le vois pas jouer le titre cette année, mais plus viser une place de 2 ou 3 .... ce qui serait pas si mal avec en plus quelques victoires à la clef.

Z1000
19/03/2011, 23h26
Son interview d'après les qualifs :

“I think that without my shoulder problem, which is causing us to lose five or six tenths, we could have been on the second row today, because we were able to improve the setup by making changes that will also be important in the foreseeable future,” said Rossi.
“Today I was able to ride the GP11 better, but by the time we used the soft tyre at the end of the session, my strength was gone. When I tried to do my lap time, there were some parts of the track where I just couldn’t push.
“Anyway, we got an okay time and we still have some things we can try in the warm-up.
“As for the race I think that as long as my shoulder lasts, we’ll be able to have a pace that’s relatively competitive, apart from the two Hondas [of Stoner and Pedrosa]. “We’ll see how it goes from a physical point of view in the second half of the race, after eleven or twelve laps in a row riding on the limit.”

Yahoo sports UK

roadrider
19/03/2011, 23h39
Mouai, bah Stoner est sacrement impressionnant :fou:

Demain c'est le grand jours !!!
Ça va donner graveeee :):content:
Vouaip, mais ça fait peur pour le suspens et le plaisir de la bagarre.

S'il part seul devant, personne ne risque de le revoir.

Le scénario idéal : Pedrosa fait le holeshot et Stoner rate son départ. Puis remontée comme une balle et une grosse bataille sur les 5 derniers tours entre les 2 HRC de pointe :content::content::content:

Pasky
19/03/2011, 23h40
Effectivement, vu comme cela c'est intéressant...... Je savais que ça te plaîrait:)

Z1000
19/03/2011, 23h44
Vouaip, mais ça fait peur pour le suspens et le plaisir de la bagarre.

S'il part seul devant, personne ne risque de le revoir.

Le scénario idéal : Pedrosa fait le holeshot et Stoner rate son départ. Puis remontée comme une balle et une grosse bataille sur les 5 derniers tours entre les 2 HRC de pointe :content::content::content:

Non, Non, j'ai regardé dans ma boule de cristal et voici ce qu'il va se passer.....
Super départ de ..... Barbera, qui fait aller Stoner et Pedro dans les graviers.... Spies devant Lorenzo qui s'agace de voir le jeune yam devant lui et le bouscule ..... oups dans les graviers aussi....
Derrière Rossi qui a fait un bon départ, se tire la bourre avec Sic et Dovi avec un final à trois trop sympa et une victoire ENORMEEEEE de Rossi .....

:D:D:D:D

Pasky
19/03/2011, 23h53
Non, Non, j'ai regardé dans ma boule de cristal et voici ce qu'il va se passer.....
Super départ de ..... Barbera, qui fait aller Stoner et Pedro dans les graviers.... Spies devant Lorenzo qui s'agace de voir le jeune yam devant lui et le bouscule ..... oups dans les graviers aussi....
Derrière Rossi qui a fait un bon départ, se tire la bourre avec Sic et Dovi avec un final à trois trop sympa et une victoire ENORMEEEEE de Rossi .....

:D:D:D:DJ'ai peur malheureusement que l'on soit privé de spectacle après les 5 premiers tours, dans le meilleur des cas.;)

Z1000
19/03/2011, 23h56
J'ai peur malheureusement que l'on soit privé de spectacle après les 5 premiers tours, dans le meilleur des cas.;)

Encore une fois je te rejoins. :fou:
Demain cela sent la course fade et bouclée au bout des 3 premiers tours.
J'espère juste ne petite baston de Rossi avec Dovi ou Simoncelli derrière.... voire mieux q'il trouve un petit truc durant le Warm-up...

Allez vivement demain tout de même ..... et puis y'en aura encore pleins d'autres ensuite. Ce n'est que le début.......

angeus
20/03/2011, 00h00
En fait concernant Rossi, ce qui va vraiment jouer c'est son épaule.

Il va souffrir à la fin.
:langueŽ:

Jaya
20/03/2011, 00h03
En fait concernant Rossi, ce qui va vraiment jouer c'est son épaule.

Il va souffrir à la fin.
:langueŽ:

L'adrénaline de la course va jouer pour lui AMHA

pechos1
20/03/2011, 00h03
Pedrosa fera la course avec le châssis de 2010

webamanu
20/03/2011, 00h26

Faut pas oublié au cas ou, les piquouses a Costa non plus.:p

Jaya
20/03/2011, 00h30
Faut pas oublié au cas ou, les piquouses a Costa non plus.:p

Il me semble qu'il ne se faisait pas piquer en fin de saison dernière, et qu'il s'agit plus d'un problème de force que de douleur...

webamanu
20/03/2011, 00h46
Il me semble qu'il ne se faisait pas piquer en fin de saison dernière, et qu'il s'agit plus d'un problème de force que de douleur...

Humour, Jaya, humour. ;)

little rossi
20/03/2011, 08h49
juste un petit HS:

on a eu des infos sur les retransmissions d'eurosport comme quoi plus de micro HF, plus de Tissier sur place etc mais hier, hormis leur espèce de fenêtre a la c.. pour nous montrer des bagnoles il y a eu les memes retransmissions que d'habitude :boutons:

par contre en point négatif c'est leurs interviews en pleine séance d'essais et l'éssai de départ des yam boys coupé pour nous montrer nakamoto qui rentre tout trankilou a son box :non::non:

chrisgaz
20/03/2011, 09h24
juste un petit HS:

on a eu des infos sur les retransmissions d'eurosport comme quoi plus de micro HF, plus de Tissier sur place etc mais hier, hormis leur espèce de fenêtre a la c.. pour nous montrer des bagnoles il y a eu les memes retransmissions que d'habitude :boutons:

par contre en point négatif c'est leurs interviews en pleine séance d'essais et l'éssai de départ des yam boys coupé pour nous montrer nakamoto qui rentre tout trankilou a son box :non::non:

pour le micro HF en moins, oui c est eurosport france, mais pour la realisation, ce n est pas eux.
Les changements de caméra ne depandent pas du tout d eux. Ils ne font que les commenter

malin
20/03/2011, 09h35
ducati aura mieu fait de garder stoner et de l'ecouter :diable:
pauvre ducati :yes:
et LCR a bien fait avec de puniet....:diable:

titou
20/03/2011, 10h37
:winner:

Xleu......:D:D

Martoni Lorenzo.... trop fort.

56evenakano
20/03/2011, 11h01
pour le micro HF en moins, oui c est eurosport france, mais pour la realisation, ce n est pas eux.
Les changements de caméra ne depandent pas du tout d eux. Ils ne font que les commenter

exact et faudra les apprécier au maximum les micros hf car il y en aura que sur 6 gp ! là c'est le premier gp donc présent mais aprés y aura le japon enfin peut etre vu les circonstences, assen, indianapolis, malaise, et australie!

Mog27
20/03/2011, 11h25
Avoir mal c'est une chose ne plus avoir de force sans est une autre. Personnellement je le vois s'effondrer en fin de course car avec le warm up le matin, il aura gaspiller le peu de force qu'il aura.

Au sujet de la Ducati, ce qui expliquerai que la moto est moins bonne que l'année dernière c'est sans doute que la moto est dans une période de transition entre ce qu'elle était et ce que veut Rossi.

Même sans son problème d'épaule, je le vois pas gagner plus de 3 dixième donc il y a un réel problème.

Fast'keyser
20/03/2011, 11h34
*martoni* MDRRR !!!!!
Il dit qu'il a plus de geou, mais je vous retranscrit ça pêle mêle :)

Vivement ce soir, même si ça risque d'être vite plié.
Pis le moto 2, avec 39 pilotes au départ, ça va être chaud chaud aussi :)

angeus
20/03/2011, 11h35
Avoir mal c'est une chose ne plus avoir de force sans est une autre. Personnellement je le vois s'effondrer en fin de course car avec le warm up le matin, il aura gaspiller le peu de force qu'il aura.

Au sujet de la Ducati, ce qui expliquerai que la moto est moins bonne que l'année dernière c'est sans doute que la moto est dans une période de transition entre ce qu'elle était et ce que veut Rossi.

Même sans son problème d'épaule, je le vois pas gagner plus de 3 dixième donc il y a un réel problème.

On ne l'appelle pas le "doctor" pour rien.
:)

Texas Terror
20/03/2011, 11h54
*martoni* MDRRR !!!!!
Il dit qu'il a plus de geou, mais je vous retranscrit ça pêle mêle :)

:mdr:

Il dit qu'il a plus de genou,il dit qu'il voit pas le rapport :hihi:

roadrider
20/03/2011, 12h00
Les déclarations de Rossi après les qualifs : extraits...

"J'ai eu des chronos corrects, mais au moment de sortir les pneus tendres, j'ai perdu de la force dans mon épaule et des douleurs sont apparues, notamment sur 2 ou 3 portions du circuit."

Sans les problèmes d'épaule, les événements auraient-ils tourné différemment ?
"Si ma forme était à 100%, je tournerais autour de la deuxième ligne, ce qui représente plus ou moins notre niveau actuel."

Jusqu'à présent, au Qatar, le pilote le plus rapide a été Barbera.
"Mais il ne peut faire un tour rapide qu'en suivant quelqu'un. Ce sera différent durant la course."

En tous les cas, les pilotes de pointe semblaient intouchables aujourd'hui.
"Excepté Stoner et Pedrosa, les meilleurs poursuivants sont Lorenzo et ensuite Spies. Derrière, il y a pas mal de pilotes avec le même rythme de course que moi. Il y a Simoncelli et aussi Dovizioso ; j'espère pouvoir me battre avec eux en gardant suffisamment de force jusqu'à la fin."

S'il voit juste, ses temps devraient s'écrouler en fin de course et ça le mettrait autour de la 7ème place.
Il n'y a plus qu'à compter sur la glorieuse incertitude du sport pour éviter un GP monotone..

Slimdean
20/03/2011, 12h23
C'est quand même dommage que ces salauds ont oublié de donner une moto Gp à Elias ! Il est obligé de rouler avec sa moto 2 de l'année dernière !
:):diable: