PDA

Voir la version complète : Le permis moto ENFIN dans la poche !

Rossi 46
31/03/2011, 14h16
En effet, après 3 semaines intenses d'entrainement au plateau... aujourd'hui, c'était THE grand jour !
Il aura fallu que je ravale souvent ma fierté, bien consciente finalement d’une chose : je ne fais pas partie de ce groupe de privilégiés qui se trouvent tout de suite à l’aise sur un 2 roues. :boutons:

Ma formation a été laborieuse, avec de nombreux moments de découragement et de fatigue, mais ça m’a ouvert les yeux sur une chose au moins : rien n’est acquis. Il n'a jamais été dans mon tempérament de prendre des risques et le plateau à allure normale (enfin, surtout le chrono) fut mon pire ennemis. :diable:

Et puis, le moment venu, on essaye de deconnecter ce fichu neurone "attention, ralentis, freine, ca passe pas"... et on met les gaz !
Il a plu, j'aurais donc un chrono a réaliser entre 20 et 23 secondes.
Comme dit mon moniteur, "la pluie, c'est pas du verglas"
C'est même une chance : j'ai 1 seconde de rab' :content:! "la pluie, c'est pas du verglas" !

Je me lance pour la poussette et verif... A ! Ouf, il m'en faut un, c'est bon je l'ai ! a peine le temps de souffler , le lent !
Avec passager, nickel ! on souffle, on sert les cuisses, on met des filets de gaz... et hop ca passe nickel du 1er coup ! Grand soulagement, et 2eme A ! Yes ! :)

Le rapide... aïe ! ca se complique ! la fille de mon auto école avec qui je le passais echou après ces 2 essais ! là, gros moment de doute ! je me dit "surtout ne la regarde pas, reste concentrée, la pluie c'est pas du verglas".
1er essai : le néan : chrono pas mal mais demi-tour a la limite du hors parcours et retrogradage foiré, mélande de freinage d'urgence et de retrogradage.
2eme essai : là j'ai plus le choix : il me le faut, je le veux, je pense a mon LouLou, mes parents, mes beaux parents et là stop ! je le veux pour MOI ! alors je cesse de penser a tous mes proches et je respire a fond ! c'est parti... bon départ, slalom propre, demi-tour dans le sens que je n'aime pas SPLENDIDE, accelaration a la sortie du demi tour nickel... et retrogradage propre. Rien a redire... mais le chrono alors ?
J'attend l'inspectrice... je l'attend... pfiu elle est longue a venir ! et là : A Mademoiselle ! YESSSSSSS
Mes jambes trembles ! je l'ai presque ! direction l'interieur, au chaud et au sec... la pression est presque entierement retombée... c'est à moi... Fiche 14, le freinage ! beurk ! finalement, je me debrouille bien, pour mieux me planter au panneau ! (le feu allumé est le feu de croisement et pas de position, banane !). Cette erreure me vaut un B. ;)
Qu'importe ; avec un AAAB, le plateau est dans la poche au premier passage ! Je suis fière ! :fou::yes:
Je l'ai !
La circulation est la derniere etape et, même si il ne faut pas la sous-estimer, je n'apprehande plus ! le stress est parti. Loin. Très loin de moi.
Je suis fière et heureuse et, si vous avez lu tout mon post avant de vous endormir, j'espere avoir reussi, par le biais de mon roman, a vous avoir fait partager le stress et la joie que j'ai ressenti par ce beau jeudi 31 mars 2011 !
Plateau pluvieux... Plateau heureux ;)

chrisgaz
31/03/2011, 14h24
Félicitation a toi !!!!!! super content... future motarde !!!!! le plus dur est fait, faut juste s appliquer a la circu, et c est regler...

encore une fois, bravo !!!!

56evenakano
31/03/2011, 14h24
bravo et félicitations bonne bourre maintenant mais prudence quand même!!

tu paies ton coup au mans?

Cinquante
31/03/2011, 14h38
Je suis fière et heureuse et, si vous avez lu tout mon post avant de vous endormir, j'espere avoir reussi, par le biais de mon roman, a vous avoir fait partager le stress et la joie que j'ai ressenti par ce beau jeudi 31 mars 2011 !
Plateau pluvieux... Plateau heureux ;)
J'ai tout lu et c'est vrai que ça sent le vécu :)
Bravo !
Pour le permis et surtout pour le récit :)

Norton
31/03/2011, 15h58
:)le passer facile, le garder.......c'est autre chose:D

pool
31/03/2011, 16h22
voila une bonne nouvelle et merde pour la circulation mais ça devrait être une formalité

valentinette76
31/03/2011, 18h51
Felicitation tu as deja un pied dans la grande famille des motards!
Tu as fais le plus dur, reste bien concentrée pour la circul et c est dans la poche....:):):ange:

webamanu
31/03/2011, 19h01
Bravo, pour la circu ca ne devrait pas être un problème, mais gaffe a t'es angles mort, fait les de manières bien visible pour l'inspecteur(trice).

guido
31/03/2011, 19h12
2eme essai : là j'ai plus le choix : il me le faut, je le veux, je pense a mon LouLou, mes parents, mes beaux parents et là stop ! je le veux pour MOI ! alors je cesse de penser a tous mes proches et je respire a fond !

et moi ?? je suis ou dans tout ca ????? :bad::bad::bad: la honte a toi !:bad:

...

FELICITATION quand même !:)

Jaya
31/03/2011, 19h20
Félicitations ! :content:

Et merde pour la circul' :thumbleft:

Dans quelques années ce sera sûrement à mon tour de raconter ce genre de choses, en espérant une issue aussi bonne :)

Rossi 46
31/03/2011, 19h47
et moi ?? je suis ou dans tout ca ????? :bad::bad::bad: la honte a toi !:bad:

...

FELICITATION quand même !:)

toi tu ne le savais pas ! Papa, Maman, LouLou et ses parents le savaient, eux ! Et ils attendaient tous mon coup de fil ;)
Mais Merci quand même ! :yes:

Madmax734
01/04/2011, 05h12
C'est cool !!! Bien content pour toi !!!

La circule, ça reste une formalité ! Comme dit plus haut : gaffe aus angles morts, insiste bien (même trop) pour la vérification des rétros, le + chiant reste à mon avis la position dans les ronds points....Enfin en général les inspecteurs ne sont pas là pour te refuser le permis. Montre leur ta confiance en toi, et surtout pas de stress : c'est là qu'on déconne !
Tiens nous au courant pour la suite :)

Margotte
01/04/2011, 09h25
moi j'dirai le plus dur est à venir : éviter les piétons, les cyclistes, les margautos, les brouettes, ... :)

en tout cas ttes mes féloches et on croise les doigts pour le final ;)

larticho
01/04/2011, 09h27
yep, félicitations pour cette première étape !
bon courage pour la suite, et surtout extreme prudence une fois le permis en poche...

F6C
01/04/2011, 18h32
Haaaaaaaaa!! la jeunesse elle s'emballe ,mais le permis n'est pas encore dans la poche :yes:
Bravo quand meme pour le plateau ? Oh fait c'est quoi le plateau;)

Rossi 46
10/04/2011, 21h22
Ayéééé ;)
Je fait enfin partie de la grande famille des motards ! Permis en poche depuis lundi en fait... ui ui... le 4 avril ! Le jour où j'ai eu mes 2 accidents de voiture dont un où j'ai eu le radius de fracturé :yes: 'tite revanche sur ce jour diabolique pour moi :diable:

Enfin bref, depuis que je reve devant des motos je m'etais toujours dit : le jour ou j'ai mon permis moto, je ne le dit pas a mes parents et je deboule à moto chez eux :) aujourd'hui était donc le grand jour !
Et la surprise a plus que fonctionnée ! Papa a cru que je roulais sans permis :fou: nan mais quand même, c'est mal me connaitre !

Au final, 130 kms de ballade par un beau dimanche comme celui que l'on a eu aujourd'hui... c'est que du bonheur :amoureux:

une tite photo de moi sur ma zolie Maya arrive

Pasky
10/04/2011, 21h48
Félicitations !!
Bien contant pour toi, profite de ce plaisir que procure le 2 roues.
Reste toujours concentrée à 100% lorsque tu conduis, c'est gage de durée...

Bravo encore et soit prudente

valentinette76
10/04/2011, 22h02
Felicitation, une furie de plus au guidon d une moto c est bien tout ca!:content::content::content:
Soit prudente et comme le dit Pasky concentration maximum quand tu roule et fait tres attention aux autres qui ne font pas toujours attention a toi!!!
Je te souhaite beaucoup de plaisir et attend une photo comme promis!!:yes::yes::yes:

Rossi 46
10/04/2011, 22h43
Et voilà... Maya et Moi :amoureux:

http://img811.imageshack.us/img811/6392/dsc8655l.jpg

valentinette76
10/04/2011, 23h18
Oh elle est rop mignonne cette petite moto, je comprend mieux le "maya":amoureux::content:
encore felicitation et je te souhaite plein de plaisir avec maya...:yes:

Rossi 46
10/04/2011, 23h35
Oh elle est rop mignonne cette petite moto, je comprend mieux le "maya":amoureux::content:
encore felicitation et je te souhaite plein de plaisir avec maya...:yes:

bah ui... parce que Hornet = Frelon et Frelon en jaune et noir = Maya :amoureux:
Merci pour tes petits messages et merci a tous de façon plus générale pour vos messages pleins d'affection a mon egard :amoureux:

valentinette76
10/04/2011, 23h39
bah ui... parce que Hornet = Frelon et Frelon en jaune et noir = Maya :amoureux:
Merci pour tes petits messages et merci a tous de façon plus générale pour vos messages pleins d'affection a mon egard :amoureux:

De rien c est normale entre furies lol:D:langueŽ:

Xor
10/04/2011, 23h39
Bravo et bonne route à toi !

Beaucoup de plaisir, mais pour qu'il dure n'oublie jamais d'être vigilante...

Jaya
11/04/2011, 00h08
Bravo à toi:thumbleft:

56evenakano
11/04/2011, 06h49
re félicitations!

pool
11/04/2011, 07h36
De rien c est normale entre furies lol:D:langueŽ:
ça n'existe pas ce truc la:)
félicitation et bienvenue parmi nous, attention a toi et prend ton pied

Margotte
11/04/2011, 08h13
ttes mes féloches miss :cadeaux:!

webamanu
11/04/2011, 09h38
Comme on dit chez nous, ils n'existe pas de bons motards, juste de vieux motards !

Bienvenue chez les motards ! :hihi:

chrisgaz
11/04/2011, 19h31
Comme on dit chez nous, ils n'existe pas de bons motards, juste de vieux motards !

Bienvenue chez les motards ! :hihi:

citation tres importante !!!!!!! toutes mes felicitations ma belle !!!!!! bienvenu chez les barjo du 2 roues...

F6C
11/04/2011, 19h46
Bravo a toi ,et bien vu ,le secret depuis lundi .
Heureux de pouvoir faire des ballades ensemble et félitcitation encore pour ton permis.

Rossi 46
11/04/2011, 19h56
Bravo a toi ,et bien vu ,le secret depuis lundi .
Heureux de pouvoir faire des ballades ensemble et félitcitation encore pour ton permis.

:amoureux::amoureux::amoureux:
ça... ça vaut tous les messages du monde, un message comme ça de son papô ! Merci Papa :amoureux3:

Et puis merci à vous TOUS pour vos sympatiques messages :amoureux:
Et pour répondre à Eve, ui je fête ça avec plaisir au Mans :cadeaux:

Rossi 46
12/04/2011, 11h19
Dite moi... est ce que quelqu'un peux me dire comment changer le titre principal de mon post (celui visible dans la buvette)... je n'y arrive pas ?
Merchi les coupains :cadeaux:

chrisgaz
12/04/2011, 11h20
Dite moi... est ce que quelqu'un peux me dire comment changer le titre principal de mon post (celui visible dans la buvette)... je n'y arrive pas ?
Merchi les coupains :cadeaux:

donne moi ton nouveau titre

c est ca que tu veux?? je viens de le modifier

Rossi 46
12/04/2011, 11h22
donne moi ton nouveau titre

c est ca que tu veux?? je viens de le modifier

je voudrais passer le "presque" a un grosss "ENFIN" :yes:

'te plait...

chrisgaz
12/04/2011, 11h29
je voudrais passer le "presque" a un grosss "ENFIN" :yes:

'te plait...

C est fait

Rossi 46
12/04/2011, 11h32
C est fait

ahhh rapide et efficace :content:
Super c'est ce que j'essayait de faire en vain depuis 2 jours :fou:
T'est un chef ! Merci m'sieur :amoureux3:

danlos
12/04/2011, 11h34
ahhh rapide et efficace :content:
Super c'est ce que j'essayait de faire en vain depuis 2 jours :fou:
T'est un chef ! Merci m'sieur :amoureux3:
tu pouvais toujours essayer, tu n'aurais pas pu. Seul le grand maitre Chris peut changer les titres:):)

Rossi 46
12/04/2011, 11h37
tu pouvais toujours essayer, tu n'aurais pas pu. Seul le grand maitre Chris peut changer les titres:):)

Ouf ! :prie: heureusement que je m'entend bien avec le grand chef alors ;)

chrisgaz
12/04/2011, 11h41

grand maitre.......hum.... dorenavant, fautdra m appeler grand maitre:):)
sinon, je sors le fouet !!!!

chrisgaz
12/04/2011, 11h42
Ouf ! :prie: heureusement que je m'entend bien avec le grand chef alors ;)

voui voui voui, mais je t ai a l oeil !!!!!

Stoner27
12/04/2011, 12h20

grand maître de la fainéantise, pas de soucis:p:):)

F6C
12/04/2011, 12h26

Baisser les yeux et lui dire VOUS :D

chrisgaz
12/04/2011, 12h28
Baisser les yeux et lui dire VOUS :D

:D:D exactement:D:D respecte plus rien ces jeunes, faut les matter:D:D

aie....aie.... me suis fait mal avec mon fouet... maitrise pas encore la bete....
mékilékon ce modo

Rossi 46
12/04/2011, 12h31
aie....aie.... me suis fait mal avec mon fouet... maitrise pas encore la bete....
mékilékon ce modo

bien fait! na! :p ca t'apprendra a pourrir mon post :yes:

chrisgaz
12/04/2011, 12h35
bien fait! na! :p ca t'apprendra a pourrir mon post :yes:

ok ok... je dirais plus rien moua

Xor
12/04/2011, 19h54

Tu peux aussi le faire, tout comme Jaya et moi...;)
(juste histoire de pourrir un peu plus le poste ! :D)

Jaya
12/04/2011, 20h02
Tu peux aussi le faire, tout comme Jaya et moi...;)
(juste histoire de pourrir un peu plus le poste ! :D)

Je confirme, Grand Maître Xor :D

Xor
12/04/2011, 20h03
Merci Grand Maître ! :)

danlos
12/04/2011, 20h04
Voila c'était aussi pour dire que moi aussi je suis un grand Maitre.:)

Jaya
12/04/2011, 20h12
Et avec tout ça on l'appelle comment xleu ? :)

pechos1
12/04/2011, 20h26
Félicitations en retard :thumbleft:

Bonne chance pour la circul !!!

Rossi 46
12/04/2011, 20h51
Félicitations en retard :thumbleft:

Bonne chance pour la circul !!!

euh... Merci mais...
tu a du oublier de lire la page n° 2 :)

chrisgaz
12/04/2011, 20h59

big master peut etre??:)

pechos1
12/04/2011, 23h02
euh... Merci mais...
tu a du oublier de lire la page n° 2 :)

Oups:) ..... Sympa le mp et bravo pour le permis, gaffe sur la route :-)

Stoner27
13/04/2011, 07h04
big master peut etre??:)

Big je veux bien:) mais master....:p:D

malin
13/04/2011, 16h48
felicitations:content:

danlos
13/04/2011, 17h18
Pas Bigmaster mais plutot Webmaster...:):)