PDA

Voir la version complète : MotoGP Round03 Estoril/Portugal [29 Avril - 1 Mai 2011]

Page : 1 2 [3]

pechos1
03/05/2011, 07h45
Bla, bla... Pedrosa, bla, bla... Lorenzo, bla, bla... épicerie, bla, bla... Stoner, bla,bla... Rossi, Dovizioso. Bla, bla... Simoncelli, bla, bla... fantastique, bla, bla... ha, ha, ha...etc, etc, etc...

Je te comprends Manu. Son début de saison est assez fustrant :boutons: Déjà à Jerez quand il a chuté j'avais les boules ,mais là en le voyant à terre puuffffff j'étais dégouté !

ZEN66
03/05/2011, 10h06
Je te comprends Manu. Son début de saison est assez fustrant :boutons: Déjà à Jerez quand il a chuté j'avais les boules ,mais là en le voyant à terre puuffffff j'étais dégouté !

moi j'ai très bien compris se que veut dire Web, vous l'avez saoulé :)

chrisgaz
03/05/2011, 10h12
moi j'ai très bien compris se que veut dire Web, vous l'avez saoulé :)

j ai compris la meme chose... et franchement moi aussi, perso, ca me gonfle un peu.
Pour faire simple, et c est ce que j ai vu de ce GP, Pedrosa trop fort pour Lorenzo, Lorenzo a tenté de partir, de décrocher Pedrosa, il n y est pas arrivé. Pedrosa a claqué un freinage de dingue, et a enchainé les 3 et 4 virages suivant comme un singlé, Lorenzo a tenté de le suivre, il s est fait flippé, il a préféré rendre la main, car impossible pour lui de suivre Pedrosa. Autant finir 2eme que le cul parterre.
Apres, les déclarations qui sont faites, ainsi que les interpretations de ces déclarations, franchement.... poufff.... mouaifffff... bofffff.... comme dit manu, du bla bla bla....
Ce qui compte, c est le résultat, et Pedrosa a largement gagné, et pour une fois, en se battant, et non en cherchant a partir dés le 1er virage. Rossi aurait fait (et il l a deja fait) cette stratégie on aurait crié au génie.
J aime pas Pedrosa, je le dis encore une fois et je le repette encore... mais sa victoire, ben elle est tout simplement magnifique... il a joué de patiente, analyser le Lorenzo, et Lorenzo a perdu... voila.

ZEN66
03/05/2011, 10h46
Commentaires des pilotes:

Dani Pedrosa (1er) : "Je suis très content de ma victoire aujourd’hui mais au-delà de la victoire je suis surtout très content de ma condition physique, l’opération semble avoir réussi. J’ai essayé de laisser quelques moments de répit à mon bras parce que les crampes sont arrivées à quinze tours de l’arrivée. J’étais derrière Jorge et j’attendais que mon bras s’engourdisse et que je me sente moins fort mais cette fois ça n’a pas été le cas ! Je suis vraiment très heureux que la chirurgie ait réussi, ça faisait six mois que je traînais ça et je suis soulagé. Pour la course, j’ai donné le meilleur de moi-même, Jorge est, comme toujours, incroyable ici, il est très fluide et très rapide. J’ai essayé de rester avec lui, au final je me sentais suffisamment bien pour passer à l’attaque et j’ai réussi. Je suis très content d’avoir gagné ici, c’est ma première victoire sur ce circuit et je tiens à remercier tous les médecins, mon physio et mon coach parce que nous avons travaillé dur et que nous avons enfin une victoire."

Jorge Lorenzo (2ème) : "J’ai pris un bon départ et j’en suis très content, j’ai ensuite poussé au maximum pour essayer de creuser l’écart sur Dani. Malheureusement ce n’était pas le bon jour, il était trop fort et trop régulier et au final il était peut-être plus frais pour attaquer. La seconde place est un bon résultat, nous avons marqué beaucoup de points en trois courses et je pense que nous sommes bien partis pour continuer à nous battre pour le championnat. Merci à toute l’équipe qui a vraiment travaillé très dur ce week-end pour que nous soyons aussi compétitifs que possible."

Casey Stoner (3ème) : "Nous avions pris un bon départ mais Dani est passé juste devant, j’ai dû freiner et après ça je me suis retrouvé avec Marco dans le premier virage. Il a coupé devant moi et je n’étais pas très content, il a ensuite chuté dans le virage n°4 et j’avais perdu Dani et Jorge. Je n’étais pas vraiment en confiance sur les premiers tours, mon pneu arrière ne se comportait pas très bien sur le côté gauche, j’ai failli chuter plusieurs fois et ça m’a ralenti. Ensuite durant la course mon dos s’est bloqué à plusieurs reprises, je n’arrivais plus à bouger, j’étais vraiment en difficulté et je n’avais plus de souffle. Je pensais à rentrer au garage mais ça allait mieux au bout d’un demi-tour, je me sentais un peu mieux et j’ai pu finir. Je suis donc très content de conserver ma troisième place aujourd’hui."

Andrea Dovizioso (4ème) : "Nous avons fait une bonne course après un week-end difficile, j’ai fait mon meilleur tour à la fin et j’avais une bonne stratégie pour doubler Valentino. J’étais à la limite durant toute la course et Valentino était plus fort à deux ou trois endroits, c’était vraiment difficile de le doubler. J’ai poussé au maximum pour rester avec lui et j’ai essayé de passer devant dans le dernier tour, au virage n°10, alors que je savais que ça allait être très dur à cet endroit. Ensuite j’ai essayé de prendre l’intérieur dans le dernier virage qui est très long, Vale m’a fermé la porte et j’ai donc essayé de sortir plus vite que lui, j’ai réussi et j’ai pu le doubler sur la ligne droite grâce à l’aspiration. Je suis content de ce résultat mais nous sommes encore trop loin du premier. Nous devons être compétitifs dès la première journée si nous voulons nous battre avec Dani, Casey et Lorenzo."

Valentino Rossi (5ème) : "La journée s’est plutôt bien passée, en dehors du fait que Dovizioso me soit passé devant ! Je plaisante bien sûr, Andrea a fait une course parfaite au niveau stratégique. Je pense qu’il a un peu joué avec moi tout en sachant qu’il pouvait me battre sur la ligne droite. Il ne pouvait pas me doubler parce que j’étais fort sur les freins et il a dû me laisser faire tout le travail pendant 28 tours avant de faire sa tentative et il m’a battu de 25 millièmes. En dehors de ça, le team et moi-même sommes très contents, c’était une bonne course et pour l’instant c’est tout ce que nous pouvons faire. Je suis bien parti, j’ai gagné plusieurs places et j’étais très régulier, avec de bons chronos. J’ai quasiment fait mon temps de qualification à chacun des 28 tours et c’est un bon résultat. Ma seule déception vient du fait que la quatrième place aurait été mon meilleur résultat avec Ducati. Quoi qu’il en soit nous avons un autre point positif à noter parce que je vais bien physiquement, il ne me manque que 15% de mes forces et je pense que j’arriverai à 100% entre Le Mans et Catalunya. En ce qui concerne la moto nous avons encore du travail à faire mais nous travaillons tous ensemble avec les ingénieurs de Ducati. Ils sont contents des données qu’ils ont et je constate que ce que le département course me fournit fonctionne bien. Ça prend du temps mais nous avançons."

Nicky Hayden (9ème) : "Nous savions que ça allait être difficile en partant de la neuvième place mais la moto fonctionnait bien dès le départ et je suis bien parti. J’ai fait quelques erreurs mais j’ai regagné quelques places. Je suis arrivé en septième position et j’ai commencé à avoir du mal à rétrograder. Je savais que j’avais un problème dès le tour de chauffe. Sur la grille nous avions pensé à changer de moto mais nous avions finalement décidé de rester sur celle là pour ne pas partir de la pit lane. C’était difficile, surtout en entrée de virage, et plusieurs pilotes me sont passés devant. Spies m’a ensuite percuté assez fort et j’ai perdu du temps sur Aoyama et Crutchlow. La moto fonctionnait très bien sur le mouillé mais nous devons l’améliorer pour le sec."

Randy de Puniet (10ème) : "Je suis en partie satisfait. Si j’avais su que j’allais terminer dixième avant le départ j’aurais sûrement fêté ce résultat. Mais je ne sais pas ce qui s’est passé avec mon genou. J’ai eu très mal durant la course et je n’avais plus de force dans les jambes. J’ai passé des radios plus tôt dans la semaine mais je ne sais pas comment vont mes ligaments. J’espère que ce n’est rien de grave et demain je rentrerai directement afin de vérifier tout ça. En ce qui concerne la moto, nous devons résoudre nos problèmes de train avant. Je suis content d’avoir marqué six points mais j’aurais sûrement pu faire mieux sans cette douleur à mon genou. Nous devons continuer à travailler pour trouver le feeling que nous avions approché à Losail et à Jerez."

Ben Spies (abandon) : "Je suis vraiment déçu aujourd’hui. Toute l’équipe avait travaillé très dur ce week-end, nous avions commencé la course avec un set-up très compétitif et je me sentais bien. Lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait un outil qui n’avait pas été enlevé j’ai essayé de le faire moi-même parce qu’il était juste devant mon levier de frein. J’ai réussi à l’enlever mais il y a ensuite eu un tube qui est sorti et qui n’arrêtait pas de bouger, c’était assez effrayant. Ça m’a vraiment déconcentré, ensuite j’ai failli faire tomber un pilote (Nicky Hayden) dans un virage et j’ai ensuite chuté. C’est très frustrant après l’abandon de Jerez, je ne pouvais rien contrôler, je ne peux rien y faire et je dois simplement aller de l’avant et revenir plus fort au Mans."

pechos1
03/05/2011, 11h07
D'accord c'est clairement du blabla. Mais sur certains sujet c'est 90% de blabla .
Et encore dans le passé c'était plus, c'est pour ça qu'il m'est arrivé parfois de déserté le fofo.
C'est sur aussi que le faîtes qu'il n'y ai pas trop d'action dans les courses motogp n'améliore rien, enfin c'est mon avis.

karel
03/05/2011, 12h11
[FONT=arial][COLOR=#333399][U]

[B]Ben Spies (abandon) : "Je suis vraiment déçu aujourd’hui. Toute l’équipe avait travaillé très dur ce week-end, nous avions commencé la course avec un set-up très compétitif et je me sentais bien. Lorsque je me suis rendu compte qu’il y avait un outil qui n’avait pas été enlevé j’ai essayé de le faire moi-même parce qu’il était juste devant mon levier de frein. J’ai réussi à l’enlever mais il y a ensuite eu un tube qui est sorti et qui n’arrêtait pas de bouger, c’était assez effrayant. Ça m’a vraiment déconcentré, ensuite j’ai failli faire tomber un pilote (Nicky Hayden) dans un virage et j’ai ensuite chuté. C’est très frustrant après l’abandon de Jerez, je ne pouvais rien contrôler, je ne peux rien y faire et je dois simplement aller de l’avant et revenir plus fort au Mans."

le moins qu'on puisse dire c'est que son début de saison est décevant..., durant les essais hivernaux, c'est limite s'il annoncait qu'il allait tout casser maintenant qu'il avait un guidon usine, que la M1 client à coté c'était de la M....., que Lorenzo se plaignait de la moto alors qu'elle était largement compétitive... bref je le trouve brouillon depuis le début de saison, peut-être se perd-il en réglages je ne sais pas mais j'espère qu'il va se reprendre. beaucoup de gens pointent du doigt les performances de Dovi mais il a quand même deux fantastiques en coéquipiers, et en perf pure il n'est pas si loin.

Tonio 99
03/05/2011, 12h24
Salut à tous , avez vous vu les déclarations de Rossi sur le site de sport bikes ?

Rossi : ''La plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés''
"Pour moi, le problème est que la plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés. Dans le passé, les attaques agressives étaient considérées comme normales. Les pilotes étaient de vrais hommes. Maintenant, ce sont plutôt des gamins."

Je pense que ça se passe de commentaire vu les dépassements qu'il nous fait en ce moment .

roadrider
03/05/2011, 12h36
Dans le genre provoc' , il n'a jamais été en reste !!! :D

Stoner27
03/05/2011, 12h53
j ai compris la meme chose... et franchement moi aussi, perso, ca me gonfle un peu.
Pour faire simple, et c est ce que j ai vu de ce GP, Pedrosa trop fort pour Lorenzo, Lorenzo a tenté de partir, de décrocher Pedrosa, il n y est pas arrivé. Pedrosa a claqué un freinage de dingue, et a enchainé les 3 et 4 virages suivant comme un singlé, Lorenzo a tenté de le suivre, il s est fait flippé, il a préféré rendre la main, car impossible pour lui de suivre Pedrosa. Autant finir 2eme que le cul parterre.
Apres, les déclarations qui sont faites, ainsi que les interpretations de ces déclarations, franchement.... poufff.... mouaifffff... bofffff.... comme dit manu, du bla bla bla....
Ce qui compte, c est le résultat, et Pedrosa a largement gagné, et pour une fois, en se battant, et non en cherchant a partir dés le 1er virage. Rossi aurait fait (et il l a deja fait) cette stratégie on aurait crié au génie.
J aime pas Pedrosa, je le dis encore une fois et je le repette encore... mais sa victoire, ben elle est tout simplement magnifique... il a joué de patiente, analyser le Lorenzo, et Lorenzo a perdu... voila.

+1 avec toi et Web aussi

danlos
03/05/2011, 13h00
Il est un peu ridicule Rossi sur ce coup...

little rossi
03/05/2011, 13h07
justement non Danlos, il est absolument incontestable que les bagarres en motogp ont diminué, il ne se passe pratiquement plus rien en matière de spectacle.

je suis désolé mais lorsque j'ai commencé a regarder les gp (1999-2000) il y avait de "vrais" dépassements, pas toujours corrects certes mais au moins ça valait le coup d'oeil.

aujourd'hui qu'est-ce qu'on a ??? lorsque Pedrosa double Lorenzo c'est au freinage en bout de ligne droite (exemple le plus récent ..) les bastons dentant manque beaucoup.

j'en vois déja certain dire: ah ben c'est sûr lui il est pour Rossi et ce Rossi justement double souvent en force etc ... ben MERDE je suis désolé mais lorsque Spies doublait en WSBK c'était beau a voir, alors si maintenant les dépassements chaud vont font sauter du canapé en hurlant: putain il est malade lui !!! bah regardez pas du BSB ou la 125 sinon vous n'allez pas vivre vieux les mecs ....

Mode gonflage terminé ...

Tigroon46
03/05/2011, 13h11
+1 avec Little Rossi !!

L'article en entier :

Rossi : ''La plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés''
Par Philippe Debarle le 03/05/2011 10:06

Le différent qui a opposé Marco Simoncelli à Jorge Lorenzo ce week-end a connu un développement ce lundi à Estoril, quand le pilote Honda, énervé par une mauvaise nuit de sommeil due à sa chute en course, enfonça le clou.
"De toute ma carrière, je ne me suis jamais battu contre Lorenzo, à la seule exception de Valencia. Et maintenant il vient dire que je suis dangereux !" rouspétait Simoncelli, qui ne manquait pas de souligner que dans cet incident unique, pour lui c'était l'Espagnol qui était en tort.

En fait, selon l'Italien, Lorenzo faisait peut-être ce genre de commentaire car il s'inquiétait de la menace qu'il faisait désormais peser sur lui en raison de sa vitesse. "Peut-être essaie-t-il de me déstabiliser psychologiquement, continuait Marco, mais il est certain que ses tactiques n'ont aucun effet sur moi."

Un qui en connait un rayon dans ce domaine, c'est bien sûr Valentino. Il se fit naturellement un plaisir de donner son opinion quant à ces pilotes qui se plaignent des attaques agressives, après avoir concédé qu'en 250 certaines actions de Simoncelli avaient été "à la limite", mais pas au-delà de ce qui est acceptable.

Pour bien enfoncer le clou, Rossi expliqua : "Pour moi, le problème est que la plupart des pilotes de MotoGP actuels sont des dégonflés. Dans le passé, les attaques agressives étaient considérées comme normales. Les pilotes étaient de vrais hommes. Maintenant, ce sont plutôt des gamins."

danlos
03/05/2011, 13h22
Euh je suis d'accord avec vous mais Rossi n'est pas le dernier pour se plaindre donc je le trouve gonflé de dire ça. Dès qu'il peut balancer sur quelqu'un il le dit, que ce soit un Schwantz, Doohan qui dise ça OK, mais Rossi n'est pas très bien placé pour dire ça.

Stoner27
03/05/2011, 14h03
De toute façon Rossi est intouchable. Tout ses dépassements muslcé, limite, ou suicidaire sont des passes d'armes somptueuses, mais si quelqu'un d'autre fait pareil; c'est un kamikaze et on crie au scandale. Rossi peut attaquer n'importe qui via les média, c'est un génie de la com. Les autres le font, ce sont des pleureuses de première.
Rossi, Lorenzo, Stoner et consort sont tous à la même enseigne. Ils se plaingent tous autant que les autres. Ils sont tous de mauvaise foi et mauvais perdant et rare sont ceux qui accepterons la défaite sans dire qu'ils ont eu mal à l'épaule, mal au dos, un moustique, un outil caché quelque part, la tache d'huile ou d'eau invisible qui s'est déplacé devant leur roue ou une UG sur bord de piste et j'en passe.
C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel. Au final, le résultat se voit sur la piste et pas dans les journaux

loicalex
03/05/2011, 14h26
Rossi, Lorenzo, Stoner et consort sont tous à la même enseigne. Ils se plaingent tous autant que les autres. Ils sont tous de mauvaise foi et mauvais perdant et rare sont ceux qui accepterons la défaite sans dire qu'ils ont eu mal à l'épaule, mal au dos, un moustique, un outil caché quelque part, la tache d'huile ou d'eau invisible qui s'est déplacé devant leur roue ou une UG sur bord de piste et j'en passe.
C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel. Au final, le résultat se voit sur la piste et pas dans les journaux

C'est ce que j'ai essayé de dire, mais je vois que tu y arrives mieux que moi:)

Perso niveau fair-play, (de mémoire) je ne vois que Pedrosa qui ne cherche pas d'excuses. Les autres ont tous un moment ou un autre été de mauvais perdants incluants dans leurs déclarations le fameux "oui mais" qui fait toute la différence. Alors sans prise de partie, y'a pas à s'acharner sur un pilote en particulier niveau mauvaise foie, ils sont tous à égalité, ils détestent perdre, & le font bien savoir.

danlos
03/05/2011, 14h46
D'accord avec vous deux.

Perso niveau fair-play, (de mémoire) je ne vois que Pedrosa qui ne cherche pas d'excuses.
Et oui car c'est celui qui parle le moins à la presse. Il ne rentre pas dans les polémiques, il se fait critiquer (pour ne pas dire plus) depuis 6 ans mais il laisse toujours parler, après un GP, il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre.

steph26
03/05/2011, 14h51
D'accord avec vous deux.

Et oui car c'est celui qui parle le moins à la presse. Il ne rentre pas dans les polémiques, il se fait critiquer (pour ne pas dire plus) depuis 6 ans mais il laisse toujours parler, après un GP, il ne dit jamais un mot plus haut que l'autre.

+1 et vous savez quoi c'est exactement ce que m'a dit Jacky Hutteau aujourd'hui. Il m'arrive de discuter avec lui par mail et justement après la victoire de Dani, on a un peu discuter et il m'a dit ceci :

"il le mérite bien, et j'ai moi aussi une affection particulière pour Dani que je sais tellement courageux et honnête. Pas de faux semblant, pas de paroles inutiles et blessantes, pas de conflits avec les autres pilotes. Les phrases assassines sont devenues la règle en MotoGP, sans que çà n'apporte vraiment d'intérêt."

loicalex
03/05/2011, 15h59
le moins qu'on puisse dire c'est que son début de saison est décevant..., durant les essais hivernaux, c'est limite s'il annoncait qu'il allait tout casser maintenant qu'il avait un guidon usine, que la M1 client à coté c'était de la M....., que Lorenzo se plaignait de la moto alors qu'elle était largement compétitive... bref je le trouve brouillon depuis le début de saison, peut-être se perd-il en réglages je ne sais pas mais j'espère qu'il va se reprendre. beaucoup de gens pointent du doigt les performances de Dovi mais il a quand même deux fantastiques en coéquipiers, et en perf pure il n'est pas si loin.

J'ai écris à peu prêt la meme chose que toi hier,mais avec un peu de recul il est vrai que Spies joue aussi de malchance. Hier il n'était pas dans son assiette, surement dérangé pas ce soucis technique. Mais c'est dans ces moments là que les fantastiques font la différence, ils arrivent par je ne sais quel moyen à rallier l'arrivée & marquer des points.
Je suis sur que Spies ne va pas tarder à monter en puissance, il y a des circuits ou il fera très mal, mais s'il veut jouer le titre dans l'avenir, il faut être plus régulier, serrer les dents quand ça va pas & quasi jamais sortir du top 5.

La course qui m'a le plus "étonné" de sa part fut au Qatar, des la fin de saison dernière, je pensais qu'il pouvait, meme qu'il allait peut-être gagner sur cette piste qui lui va très bien. Après avoir dominé son coéquipier durant la totalité des essais hivernaux, il a fait une course moyenne, décevante même.
Mais pour les 2 autres courses,sous la pluie de Jerez ou il y a eu tellement de chutes (alors qu'il était 2eme) & ses problemes techniques avant-hier, c'est plus dur de lui porter une totale responsabilité.

Mais au final, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent à provoquer la chance ? C'est le palier que doit encore franchir Ben amha.

pechos1
03/05/2011, 19h58
Pour Spies je pense qu'il nous en a tellement mis plein la vue ( en wsbk et avec tech3) que tout le monde en attendait peut être trop vite de lui, au sein du tem officiel. Mais on sait qu'il a le potentiel pour.

Par contre j'viens de lire le quotidien as.com et ils parlent de Stoner. Le fameux tour ou il a roulé en 1s39 ( 16ème tour) il a ressentie une grosse douleur à l'épaule, un point très douloureux qui l'a même empêché de respirer pendant quelques secondes. Il a même pensé à abandonner sur ce tour.

Apparemment il a déclaré que suite a une chute en 2003 il avait eu ces problèmes, qui avaient disparu pendant près de 5 ans, et qui sont revenus ce week-end à Estoril . Lundi pendant les test il a eu de nouveaux ces fortes douleurs en débuts de tests, puis ce sont estompés pendant le reste de la journée.:boutons:

pechos1
03/05/2011, 20h04
Je respecte beaucoup Rossi pour le champion qu'il est et l'ensemble de sa carrière. Mais ces déclarations c'est vraiment de la m.... et il est vraiment naze là. Après je me méfie aussi des journalistes, mais bon l'article est sorti sur sport-bike .Un aveu d'impuissance actuel ???

Il dit qu'avant les pilote pilotaient plus agressifs .Bah il aurait fait un dépassement à Doohan , comme celui qu'il a fait à Gibernau à Jerez, il se serait pris un pin dans la gueule !

danlos
03/05/2011, 20h27
Apparemment il a déclaré que suite a une chute en 2003 il avait eu ces problèmes, qui avaient disparu pendant près de 5 ans, et qui sont revenus ce week-end à Estoril . Lundi pendant les test il a eu de nouveaux ces fortes douleurs en débuts de tests, puis ce sont estompés pendant le reste de la journée.:boutons:
Dans quel état sont-ils quand ils ont 50 ans?? Vu les chutes qu'ils se prennent dans leur carrière, quand on voit que des blessures datant de plusieurs années refont surface du jour au lendemain, on peut se poser des questions sur leur physique après leur carrière

Pasky
03/05/2011, 21h27
De toute façon Rossi est intouchable..[....]......Rossi peut attaquer n'importe qui via les média, c'est un génie de la com. [....]....C'est surtout un jeu de journaliste qui pose les questions qu'il faut à chacun de ses pilotes qui a fait ce que la plupart aime, du sensationnel.200% d'accord avec ça !!
Pour ce qui est des "bla bla", des "gna gna" et des "si" et des "mais", c'est aussi la raison d'être d'un forum...non ?:boutons:

Sois pas grinche Manu, il va revenir en forme le Ben :ange:

PS: J'oubliais les "patati et patata":)

pechos1
03/05/2011, 21h42
Dans quel état sont-ils quand ils ont 50 ans?? Vu les chutes qu'ils se prennent dans leur carrière, quand on voit que des blessures datant de plusieurs années refont surface du jour au lendemain, on peut se poser des questions sur leur physique après leur carrière

C'ets clair !

pechos1
03/05/2011, 21h44
200% d'accord avec ça !!
Pour ce qui est des "bla bla", des "gna gna" et des "si" et des "mais", c'est aussi la raison d'être d'un forum...non ?:boutons:

Sois pas grinche Manu, il va revenir en forme le Ben :ange:

PS: J'oubliais les "patati et patata":)

Et bah on peut dire tout ce que l'on veut Pasky, mais depuis que Monneret t'as quitté , t'es plus vraiment le même jajajajajajajaja :D:D:D:D:D:D:D:D:D

:mdr::sors

roadrider
04/05/2011, 12h54
On ne présente plus Carlo Pernat, un des très vieux "Loups de Mer" de la MotoGP.
Ses analyses sont souvent très pertinentes et, à l'occasion du GP du Portugal, peuvent refroidir certains supporters...

Mais tout d'abord Pedrosa :
"Dani avait pour habitude de gagner un peu "à la Biaggi". Mais ce week-end, il a fait une course très intelligente avec une très belle action en fin de course. Une victoire très bien construite !!"

Ensuite les piques, critiques et autres Blas-Blas :
"Les déclarations caustiques à la presse ne payent pas... Stoner et Rossi en ont fait, ils ont été battus chacun à leur niveau... Simoncelli et Lorenzo en ont fait, le premier est tombé pendant que le second s'est fait battre sur sa piste fétiche"

Enfin, le cas Ducati (aïe, ça fait mal :D) :
"Ducati a besoin de repenser son proto. C'est désormais la moins bonne de toutes les MotoGP, même dans les lignes droites !! Il est désolant de voir la manière dont Dovi a dépassé Rossi : pas dans son aspi, mais sur une trajectoire complètement différente. Bien sûr, Valentino peut contribuer à développer la Ducati, mais les résultats ne seront vraiment visibles que sur le proto de la saison prochaine. Et espérons qu'il y arrive vraiment, sinon ce sera très dur, surtout pour les équipes satellites."

Pour finir, le cas de l'Italie en général :
"Simoncelli, qui aurait pu faire un gros truc ce week-end, est tombé ; Iannone, qui a déjà un pied en MotoGP, est tombé aussi ; nous avons déjà évoqué le cas Ducati : les temps sont durs pour l'Italie !!!"

danlos
04/05/2011, 14h06
On ne présente plus Carlo Pernat, un des très vieux "Loups de Mer" de la MotoGP.
Ses analyses sont souvent très pertinentes et, à l'occasion du GP du Portugal, peuvent refroidir certains supporters...
Il parle pas de son pilote?? Dommage j'aurais bien voulu savoir pourquoi il n'a pas fait 6ème comme Pernat l'avait prévu.:)

karel
04/05/2011, 14h53
Par contre j'viens de lire le quotidien as.com et ils parlent de Stoner. Le fameux tour ou il a roulé en 1s39 ( 16ème tour) il a ressentie une grosse douleur à l'épaule, un point très douloureux qui l'a même empêché de respirer pendant quelques secondes. Il a même pensé à abandonner sur ce tour.

ça va être au tour de Rossi de charrier Stoner sur son épaule, :p la cour de récréation ne se termine jamais en motoGP :bad:

karel
04/05/2011, 15h06
J'ai écris à peu prêt la meme chose que toi hier,mais avec un peu de recul il est vrai que Spies joue aussi de malchance. Hier il n'était pas dans son assiette, surement dérangé pas ce soucis technique. Mais c'est dans ces moments là que les fantastiques font la différence, ils arrivent par je ne sais quel moyen à rallier l'arrivée & marquer des points.
Je suis sur que Spies ne va pas tarder à monter en puissance, il y a des circuits ou il fera très mal, mais s'il veut jouer le titre dans l'avenir, il faut être plus régulier, serrer les dents quand ça va pas & quasi jamais sortir du top 5.

La course qui m'a le plus "étonné" de sa part fut au Qatar, des la fin de saison dernière, je pensais qu'il pouvait, meme qu'il allait peut-être gagner sur cette piste qui lui va très bien. Après avoir dominé son coéquipier durant la totalité des essais hivernaux, il a fait une course moyenne, décevante même.
Mais pour les 2 autres courses,sous la pluie de Jerez ou il y a eu tellement de chutes (alors qu'il était 2eme) & ses problemes techniques avant-hier, c'est plus dur de lui porter une totale responsabilité.

Mais au final, ne dit-on pas que les meilleurs arrivent à provoquer la chance ? C'est le palier que doit encore franchir Ben amha.

je pense également qu'on en saura plus avec les prochains grands prix, mais honnêtement pour sa seconde saison il a du mal à soutenir la comparaison avec les 4f (moi qui le voyais pourtant comme un futur grand tout de suite vu la valise qu'il avit mis à ses petits potes haga et consorts en sbk, il avait eu une superbe vitesse d'adaptation),
alors oui l'année dernière il a eu son "titre"de rookie, mais on sait tous que simoncelli est lent à l'adaptation, je le trouve beaucoup plus véloce maintenant, les autres ne pouvant pas lutter niveau bécane ou talent je pense.
disons que si on veut se projeter sur les prochaines années, papy rossi se fera certainement la malle (après avoir décrocher son dixième titre hein, ;) histoire de remettre une belle dernière couche à son palmarès,il est pas dieu sur terre pour rien :) )et je pense sincèrement qu'il faudra un pilote pour le remplacer devant,
car sinon le titre se jouera entre les 3f avec le peu de suspense qu'on a déjà un peu cette saison, lorenzo qui fait un peu son épicier, pedrosa qui joue un peu plus vaillament (mais niveau passe d'armes à mon avis ça ne vaut pas un stoner ou un rossi) et un stoner qui va pas tarder à s'en mettre une sévère car bizarrement je trouve que peu de gens ont mis en avant à quel point pedrosa a non seulement dominé lorenzo mais surtout son coéquipier stoner que beaucoup voyait donner un coup dans la fourmilière du HRC.
même si certains crient aux scandales face aux manoeuvres de Rossi, moi je trouve que c'est vraiment beau à voir les Laguna Seca 2008, Barcelone 2008 et 2009, Welkom 2004 etc. j'espère que Spies et Simoncelli sauront mettre un peu de bazar devant bientôt car le talent est là, et dimanche dernier je ne sais pas vous,mais je suis pas mal ennuyé... :diable:

loicalex
04/05/2011, 15h09
ça va être au tour de Rossi de charrier Stoner sur son épaule, :p la cour de récréation ne se termine jamais en motoGP :bad:

C'est vrai que ces derniers mois ils n'arrêtent pas, ça en devient presque grotesque, une cour de récréation, les mots sont bien choisis.

roadrider
04/05/2011, 16h36
Il parle pas de son pilote?? Dommage j'aurais bien voulu savoir pourquoi il n'a pas fait 6ème comme Pernat l'avait prévu.:)
:DCe n'est sûr, ce n'est pas un divin Oracle non plus... Surtout lorsqu'il parle de ses propres intérêts...:D

Cependant, il ne dit pas que des conneries... Pour exemple il est le seul, à la fin des essais hivernaux 2009~2010, à avoir prédit la montée en puissance des Honda en cours de saison ;)

ced29
04/05/2011, 18h29
Il parle pas de son pilote?? ...Bah si, il parle un peu de Simoncelli :)

pechos1
04/05/2011, 19h47
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà mis mais ...

Z94hRKMMAFE

valentinette76
04/05/2011, 20h21
Merci pechos j adore!!!:D:D:D

danlos
04/05/2011, 20h29
Bah si, il parle un peu de Simoncelli :)
Oui mais Simoncelli n'est pas "son" pilote, il l'a amené en MotoGP comme beaucoup d'italiens, suffit de regarder la veste que porte Pernat lors des GP, avant il était en rouge, ensuite en bleu avec écrit Rizla en gros et maintenant il est en vert pomme et blanc.:):)
Bon a chaque fois qu'on le voit il fait la gueule:D

Indorae
04/05/2011, 20h46
Oui c'est vrai que j'ai eu ma petite interprétation des déclarations de Lorenzo... le poste de pasky m'a un peu "ouvert" les yeux.. mais pour moi ca reste un peu de la provoc'...

Bref, je trouve que ca parle trop, c'est presque un combat verbal, soit pour intimider son adversaire, soit pour sa propre image... et à ce niveau là, me semble aussi que Dani (parmi les 4F, ou les principaux pilotes) soit le plus discret et surtout celui qui cherche le moins les emmerdes ! ;)

Enfin, les commentaires de rossi sur les actuels pilotes... no-comment'... ^^ Et puis, je suis assez d'accord avec Stoner27, quand tu dis que Rossi peut faire & dire tout se qu'il veut sans que cela soit mal pris, sans que cela soit critiqué... Pas normal, et c'est une des "facette" que je n'ai jamais aimé et que je n'aimerais jamais chez Rossi.

Bon... après, faut pas oublier que c'est ce qui nous fait causer, c'est un peu le but du fofo... ;)

Pasky
04/05/2011, 21h19
Oui mais Simoncelli n'est pas "son" pilote, il l'a amené en MotoGP comme beaucoup d'italiens...Heu....me semble bien que pernat est toujours le manager de Simoncelli..:boutons:

JinDam
04/05/2011, 21h19
Rossi peut faire & dire tout se qu'il veut sans que cela soit mal pris, sans que cela soit critiqué... Pas normal, et c'est une des "facette" que je n'ai jamais aimé et que je n'aimerais jamais chez Rossi.

Vous demontrez vous même le contraire !! Il ne peu pas tout dire ou tous faire sans être critiqué !! ;)

Pasky
04/05/2011, 21h23
Vous demontrez vous même le contraire !! Il ne peu pas tout dire ou tous faire sans être critiqué !! ;)Par nous certes!!:D car nous sommes extérieurs à ce milieu et n'avons pas d'intérêts à flatter Rossi ou l'encenser, contrairement à tant d'autres.;)(employeurs, investisseurs, sponsors, journalistes, publicitaires.......)

danlos
04/05/2011, 21h53
Heu....me semble bien que pernat est toujours le manager de Simoncelli..:boutons:
Oui mais si tu regardes bien, il n'est jamais (enfin très très rarement) avec Simoncelli ou dans son box, il est toujours habillé en Pramac et dans le box Pramac donc s'il s'occupait vraiment de lui il serait habillé en "civil".:boutons:

Valentino46
04/05/2011, 22h02
Moi je dis Rossi à pas forcément tord.... mais pas absolument raison non plus.... je veux dire vis à vis (par exemple) de sa baston a motegi avec Lorenzo pour moi y'a pas à se pleindre c'est très chaud mais pas nawak.... Gibernau à Jerez c'est autre chose..... limite correct.... Stoner à laguna pour moi c'est ok car c'est surtout Rossi qui prend un gros risque (en rentrant dans la terre).... enfin c'est un débat sans fin....

Pechos pour ce qui est de doohan j'ai mon avis sur lui et je dirais surtout que c'était un c** mais super doué ;) ceci dit ce n'est pas le sujet du topic....

roadrider
04/05/2011, 22h05
Heu....me semble bien que pernat est toujours le manager de Simoncelli..:boutons:
Carlo Pernat est bien le manager actuel de Lori Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.

loicalex
04/05/2011, 22h24
Carlo Pernat est bien le manager actuel de Lori Capirossi, Marco Simoncelli et Alex De Angelis.

De Angelis ? je pensais que non plus maintenant & que d'ailleurs à l'époque ça lui avait couté sa place en mgp. (Pernat il te fait embaucher un pilote ouzbek chez Honda Repsol en une 1/2 journée).

Concernant Rossi, je ne pense pas qu'il est tort non plus ( ce qui veut que Lorenzo en fait un peu trop aussi) mais ce qui est fatiguant c'est qui dit quoi en fonction de qui. En gros il offre son soutien à Simoncelli, normal c'est son copain... parce que c'est vrai que Simoncelli hé bin y s'est disputé avec Lorenzo, & qu'après Lorenzo il a boudé et que Simoncelli hé bin il a meme pas peur de lui...

Enfin bon regardons les choses en face, on commente de plus en plus les choses en dehors de la piste que ce qui se passe dessus ... Perso, j'adhère pas à cette ambiance "foot à la Barca/Real" toute pourrie.
Ils faut que les Lorenzo/Simo/Stoner/Rossi se rendent rapidement compte qu'il est important, pour l'image du mgp & la leurs, de sacrément relever le niveau des débats !

thizabou
04/05/2011, 22h45
Ils faut que les Lorenzo/Simo/Stoner/Rossi se rendent rapidement compte qu'il est important, pour l'image du mgp & la leurs, de sacrément relever le niveau des débats !

entièrement d'accord avec toi mais a l'époque actuelle de plus en plus merdique dans laquelle on vit et bien il faut faire le "buzz" comme ils disent pour faire parler de toi un maximum et malheureusement le motoGP est lui aussi touché et de plus en plus.
vu qu'il ne se passe souvent plus grand chose sur la piste,chacun y vas de sa petite déclaration ou petite phrase assassine pour faire parler.
mais bon, j'espère comme toi qu'ils vont rapidement se rendre compte qu'ils doivent élever le débat.:)

danlos
04/05/2011, 22h49
De Angelis ? je pensais que non plus maintenant & que d'ailleurs à l'époque ça lui avait couté sa place en mgp. (Pernat il te fait embaucher un pilote ouzbek chez Honda Repsol en une 1/2 journée).

+100
Pernat n'est plus avec De Angelis, il s'est séparé de lui et de Canepa en plein milieu de la saison 2009.
Résultat les deux ont perdu leur places en MotoGP et ont eu du mal à retrouver derrière une équipe. Heureusement que De Angelis avait de l'expérience et a pu rebondir mais on voit bien que Canepa lui a sombré complet:bad:

Perso, j'adhère pas à cette ambiance "foot à la Barca/Real" toute pourrie.

oui c'est la faute des espagnols on a compris:):)

larticho
04/05/2011, 22h57
Enfin bon regardons les choses en face, on commente de plus en plus les choses en dehors de la piste que ce qui se passe dessus ...

je te le fais pas dire !
ce soir j'ai lu les posts à propos de la réaction de Lorenzo disant "Pedrosa plus frais", puis les "nan Pedrosa est meilleur", "nan c'est Rossi", "de toute façon Lorenzo est un con", et les "de toute façon toi t'es pro machin" etc etc ...

arf ! autant de posts sur le course motogp, pourtant moins intéressante à regarder et commenter que les deux autres...

mais bon, ça détend de lire ces "betises", tant que ça ne part pas en vrille :p

Perso, j'adhère pas à cette ambiance "foot à la Barca/Real" toute pourrie.

Bah, le motogp n'est plus seulement un sport de haut niveau, c'est aussi un spectacle!
(comme le foot, faut bien les payer les joueurs et les pilotes, sans parler du budget...)

hi hi , en sont ils capables seulement ? :diable:

loicalex
04/05/2011, 23h06
oui c'est la faute des espagnols on a compris:):)

Elle est excellente, jolie :yes:

ced29
05/05/2011, 08h25
oui c'est la faute des espagnols on a compris:):):D

pechos1
05/05/2011, 10h34
C'est vrai qu'en ce moment l'ambiance au sein du paddock est assez tendue entre certains pilotes :boutons:

adrien
05/05/2011, 11h55
Bien sûr, Valentino peut contribuer à développer la Ducati, mais les résultats ne seront vraiment visibles que sur le proto de la saison prochaine.

100% d'accord (je le dis depuis la Malaisie)

Ça ne l'empêchera pas de vouloir gagner dès cette saison mais on ne pourra vraiment juger la Ducati Rossi que l'an prochain:boutons:

Rebellix
05/05/2011, 12h54

Ça ne l'empêchera pas de vouloir gagner dès cette saison mais on ne pourra vraiment juger la Ducati Rossi que l'an prochain:boutons:

Oui vrai. Comme on ne pourra juger de la Yamaha/Lorenzo que l'an prochain aussi...

adrien
05/05/2011, 13h02
??? :fou::fou::fou:

pechos1
05/05/2011, 20h35

Oui vrai. Comme on ne pourra juger de la Yamaha/Lorenzo que l'an prochain aussi...

De toutes façons, on pourra juger des capacités de développement de tous les pilotes, dès l'année prochaine :)

karel
06/05/2011, 09h39

c'est important pour les fans comme nous, mais je pense que la majorité des gens qui regardent les courses s'en tamponnent de qui aime qui.
ce qui est important c'est le show en course. jem'attendais à plus de bagarre en ce début de saison, espérons que ça sera pour le mans ;)

Alaisiagae
06/05/2011, 13h24
c'est important pour les fans comme nous, mais je pense que la majorité des gens qui regardent les courses s'en tamponnent de qui aime qui.
ce qui est important c'est le show en course. jem'attendais à plus de bagarre en ce début de saison, espérons que ça sera pour le mans ;)

J'espère me tromper mais je vois plutôt les 3 fantastiques du moment en train de comptabiliser des points, car une chute serait pour eux un serieux handicap pour le championnat du monde ; même Stoner me donne plus l'impression de penser au CdM qu'avant. Ils essaient donc de marquer un maxximum de pointssans prendre de risques inconsidérés.

Celui qui a le moins à perdre cette année est Rossi, je pense donc que la bataille arrivera avec sa montée en puissance.
Enfin ce n'est que mon avis et j'espere me tromper. :bad:

SebCaro
06/05/2011, 18h09
Dans ce cas, espérons qu'il monte très vite en puissance :)
Allez, soyons fous, un petit podium au GP de France, et une victoire au Mugello ?

titou
09/05/2011, 22h51
Dans ce cas, espérons qu'il monte très vite en puissance :)
Allez, soyons fous, un petit podium au GP de France, et une victoire au Mugello ?

et pourquoi pas une victoire au mans puisqu'il va pleuvoir :D

les essais et califs seront sur le sec mais la course sera sous la pluie.

deux jours de beau temps sur c'est deja pas mal non ? :p

c'est le mans quoi...lol

steph26
10/05/2011, 16h39
les essais et califs seront sur le sec mais la course sera sous la pluie.

deux jours de beau temps sur c'est deja pas mal non ? :p

c'est le mans quoi...lol

Enfin à côté de ça, ça fait des semaines qu'à la météo ils nous disent qu'ils va pleuvoir et puis rien. Le week end dernier, on devait avoir de la pluie et on l'attend toujours... Donc pas sur qu'il pleuve et perso, ça m'arrange :yes: