PDA

Voir la version complète : Accident au péage (les boules)

ZEN66
09/05/2011, 11h50
Un motard écrasé par un camion au péage de La Ciotat

Publié le samedi 07 mai 2011 à 11H02

http://www.laprovence.com/media/imagecache/article-taille-normale/hermes/2011-05/2011-05-07/2011050618375469.jpg
Arrivée au péage de La Ciotat, la semi-remorque a fait marche arrière pour changer de voie et a percuté le motard.
Photo Ph.B.

Impatience, inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de Marseille devra le déterminer.

En tout cas, les conséquences de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.

Avant de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.

Le personnel de la société d'autoroute Escota a alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était décédé.

Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire.

source: La Provence (http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-motard-ecrase-par-un-camion-au-peage-de-la-ciotat)

http://i21.servimg.com/u/f21/16/01/02/17/photo010.jpg

Je suis tombé sur cet article par hasard et quand j'ai vu la photo je me suis dit "au putain c'est un camion Tech3 !"

Citations trouvées sur divers forums

Alors pour ceux que ca interrese. le camion est un des camions atelier du team TECH 3 (seul team francais engager en moto2 et moto GP) qui se rend au circuit du MANS. Le chauffeur etant lui meme motard experimenter comme la plupart des membres du team. alors avant de cracher votre venin renseigner vous mieux. la marche arriere est du a la voiture de devant dont sa carte ne passait pas et a voulu reculer. le PL a donc suivi.Ce matin sur la route du taf, un motard à été écrasé par un camion au péage de la Ciotat .(dans le sens Toulon/Marseille)
J'ai pas assisté à l'accident j'ai juste vue un 750 Breva au sol, avec quelques véhicules autour, et en arrivant au péage, j'ai cherché du regard ou était le motard et je l'ai trouvé encastré sous la remorque du semi (semi-remorque du team Tech 3) .
Le motard est mort et je présente mes condoléances à sa famille et ses proches.......
Apparement le semi aurait fait marche arrière pour changer de file, aurait roulé sur le motard qui était derrière le semi en reculant, puis l'aurais trainné en marche avant sous la remorque jusqu'a l'intervention d'une autre personne.
Merde! merde!
Je pense que le chauffeur n'a rien du sentir, et malgré le drame juste pour dire:
Au péage derriere un semi il est essentiel de se positionner au moins à 10 M derriere remorque, et sur le côté gauche pour être dans le champs de vision du chauffeur.
Je fais toujours gaffe au péage que se soit derriére un camion ou tout autres véhicules
Chuis dégouté.

Une bien triste nouvelle à la veille du GP de France, toutes mes condoléances à la famille du motard et une pensée au chauffeur du camion qui doit être effondré.

chrisgaz
09/05/2011, 12h41
Toutes mes condoléances a la famille. Le chauffeur doit etre effondré.

Nanette
09/05/2011, 12h48
Toutes mes condoléances à la famille du motard et une pensée pour le chauffeur du PL qui va avaoir du mal à s'en remettre

56evenakano
09/05/2011, 12h58
j'ai vu l'article hier:

condoléances a la famille du motard !

et courage au chauffeur du camion il ne s'en remettra jamais !c 'est un choc
j'ai dans mon entourage pleins de chauffeurs routier (et motard pour la plupart)ben les accidents de ce genre on en sort pas indenme!

Cinquante
09/05/2011, 12h58
Je ne sais pas quoi dire...
Quelle horreur !

pool
09/05/2011, 13h04
condoléances a la famille, les marches arrière en poids lourd c'est l’horreur avec tout les angles mort

Stoner27
09/05/2011, 13h15
vraiment triste nouvelle! RIP

pechos1
09/05/2011, 13h20
C'est donc bien un camion du team tech3
Rip

fazer72
09/05/2011, 13h27
C'est terrible :non:

Jaya
09/05/2011, 15h10
Terrible, aussi bien pour les proches du motard décédé que pour le chauffeur...

Indorae
09/05/2011, 17h53
:( ai vu aussi.... c'est vraiment triste RIP au motard...

hk-72
09/05/2011, 18h27
Ca fait vraiment froid dans le dos!!!!
Y a pas de mot....

Red Bull
09/05/2011, 19h23
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches, et une grosse pensée pour le conducteur. R.I.P.

valentinette76
09/05/2011, 19h29
Condoléances a la famille du motard,
(triste semaine, je viens d apprendre qu un copain est decedé hier soir a 18h d un accident de moto, il roulai apparament trop vite et a perdu le controle, pour finir sa dramatique chute dans le champ d en face)

titou
09/05/2011, 21h23
bien triste tout ça. toutes mes condoléances à la famille du motard et une pensée au chauffeur du camion, car pour lui ça ne sera pas drole non plus.

pechos1
09/05/2011, 21h24
J'aime pas cette news ! Et perso j'développerait pas dessus ! Déjà un frère motard qui part c'est toujours dur :pascool:, en plus un camion TECH3 impliqué ( le monde du 2 roues ) etc etc etc " svp fermez le sujet " . C'est déjà dur à avaler comme nouvelle, et je veux pas entendre de supputations sur le sujet !

FRANCESCO
09/05/2011, 21h36
Incroyable cette histoire, dans l'article paru dans sportbyke, on parle de Guy Coulon au volant ??????

MotoGP : Un camion Tech 3 impliqué dans un accident mortel
Par Philippe Debarle le 09/05/2011 20:39
C'est en se rendant au Mans pour le Grand Prix de France qu'une semi-remorque de l'équipe Tech 3 a eu un accident en reculant à un péage. Voici l'article à ce sujet paru dans le quotidien La Provence.

"Impatience, inattention ? Qu'est-ce qui a poussé le chauffeur d'une semi-remorque à faire marche arrière, hier matin, alors qu'il s'engageait dans une voie de péage de La Ciotat sur l'A50 ? L'enquête ouverte par le parquet de Marseille devra le déterminer.

En tout cas, les conséquences de cette manoeuvre dangereuse ont été dramatiques pour le motard qui attendait à l'arrêt juste derrière le camion. Percuté par l'arrière de la remorque, l'homme s'est retrouvé bloqué avec sa moto sous le camion qui a continué sa marche arrière sur une dizaine de mètres.

Avant de repartir en marche avant, avec le motard toujours coincé sous les roues, sans que le conducteur ne s'aperçoive, dans un premier temps, de la présence de la victime. Il s'est finalement arrêté quelques mètres plus loin.

Le personnel de la société d'autoroute Escota a alerté les secours. Quand les CRS de La Garde et Toulon et les pompiers de La Ciotat sont arrivés sur place, il était trop tard, le motard était décédé.

Il s'agit d'un infirmier-anesthésiste de 54 ans qui travaillait à l'hôpital de La Timone à Marseille. Le conducteur du poids lourd immatriculé dans le Var a été placé en garde à vue et devrait être poursuivi pour homicide involontaire."

Selon plusieurs sources, le chauffeur serait Guy Coulon, ce qui n'a pas été confirmé officiellement par les autorités et il est donc indispensable de rester très prudent dans ce domaine.

Source : La Provence

Cinquante
09/05/2011, 21h43
Il serait bon que tu effaces la dernière phrase... Pour le moment, Tech3 préférerait que l'on n'ébruite pas tout ça.

Jaya
09/05/2011, 21h45
Il serait bon que tu effaces la dernière phrase... Pour le moment, Tech3 préférerait que l'on n'ébruite pas tout ça.

C'est pris du site officiel de Sport Bikes, ça va se répandre comme une trainée de poudre, que cela soit exact ou non...

Cinquante
09/05/2011, 21h46
Dommage ...

pechos1
09/05/2011, 22h13
J'aime pas cette news ! Et perso j'développerait pas dessus ! Déjà un frère motard qui part c'est toujours dur :pascool:, en plus un camion TECH3 impliqué ( le monde du 2 roues ) etc etc etc " svp fermez le sujet " . C'est déjà dur à avaler comme nouvelle, et je veux pas entendre de supputations sur le sujet !

Svp !

adrien
09/05/2011, 22h14
Triste

Condoléances au motard et à sa famille

et une pensée pour le chauffeur

Après consultation de l'article de la Provence
http://www.laprovence.com/article/a-la-une/un-motard-ecrase-par-un-camion-au-peage-de-la-ciotat
je suis gêné par la présentation de Sport Bikes
http://www.sport-bikes.fr/motogp---un-camion-tech-3-implique-dans-un-accident-mortel-_a2376.html

Pas cool l'assertion sur GC AVANT la citation de la source comme si c'était La Provence qui affirmait cela alors (sauf s'il l'ont retiré entre temps) que ce n'est pas le cas (même avec la fermeture des guillemets et le changement de typographie c'est limite)

De toutes manières sur un sujet aussi sensible il me semble plus respectueux envers toutes les personnes et le motard en particulier de s'en tenir aux infos officielles on est pas dans des potins de transferts de pilotes.............

pechos1
09/05/2011, 22h26
De toutes manières sur un sujet aussi sensible il me semble plus respectueux de s'en tenir aux infos officielles on est pas dans des potins de transferts de pilotes.............
Pareil !

Xor
09/05/2011, 23h57
Un drame terrible pour la famille de ce motard et pour le conducteur du camion...

Je serais assez proche de la position de Pechos et de celle d'Adrien, même s'il est sans doute trop tard pour empêcher un rumeur de courir... en tout cas, n'en rajoutons pas !

roadrider
10/05/2011, 00h27
Tragique, la mort du motard... Et révoltante à la fois...

Et on s'en fout vraiment de la rumeur !!! Toutes mes pensées vont à la famille et aux proches de la victime.
Un homme a perdu la vie parce qu'un chauffeur a décidé de reculer sans visibilité, au volant d'un camion qui transportait des millions en matériel et qui n'était même pas équipé d'une simple caméra de recul à 20€...

Tragique et révoltant... je ne trouve pas d'autres mots...

adrien
10/05/2011, 00h38
on s'en fout on s'en fout... c'est pas toi qui est cité comme ayant été au volant....

roadrider
10/05/2011, 00h56
on s'en fout on s'en fout... c'est pas toi qui est cité comme ayant été au volant....
Tu as très certainement raison.
Mais si la rumeur est infondée, Tech3 communiquera un démenti très vite... et basta...
Et ce petit souci ne pèse rien face à ce drame. C'est juste mon sentiment un peu "écorché" vif.

Je suis un vieux motard, peut-être trop esquinté d'avoir vu partir trop de potes.

adrien
10/05/2011, 01h01
non mais c'est évident 200% d'accord avec toi

raison de plus pour en rester au fait du drame sans le «peopleliser»

Tigroon46
10/05/2011, 07h33
Il faut toujours se méfier de ce que les médias peuvent avancer...Ils ont vite fait de mettre le feu aux poudres...

Condoléances à la famille du motard, et une pensée au chauffeur du camion Tecfh3...

Stoner27
10/05/2011, 08h25
je ne comprends pas pourquoi on en arrive toujours à vouloir faire du sensationnel.
Au final les gens se tracasseront plus pour savoir qui est le chauffeur, et si c'est quelqu'un de connu, ce n'en sera q'un plus joli "buzz" comme cela s'appelle maintenant.
Moi je préfèrerais que l'on s'en tienne à se tracasser de prendre des mesures pour que ce genre d'accident ne reproduise pas.
C'est un accident tragique et malheureusement si ce n'était pas un camion de Tech3 avec peut être quelqu'un de connu au volant, on ne serait même pas ici à ne discuter et cela n'aurait figuré que dans une rubrique faits divers d''un journal local.
Pensée aux familles mais aussi au chauffeur, qui devra vivre avec ça le restant de sa vie.

roadrider
10/05/2011, 10h20
Moi je préfèrerais que l'on s'en tienne à se tracasser de prendre des mesures pour que ce genre d'accident ne reproduise pas.
Malheureusement, toutes les précautions existent déjà en la matière :
- Il est interdit de faire demi-tour ou bien marche arrière sur une autoroute
- Les voies de sélection aux péages sont clairement identifiées (guichet, cabine automatique, voiture, camion...)
- Si, en cas de force majeure, une marche arrière dangereuse est nécessaire, toutes les formations au permis poids lourd expliquent qu'il faut impérativement se faire guider par une tierce personne

Cinquante
10/05/2011, 10h37
Allez Roadrider ! Vas-y ! Remets en encore une couche !
T'aimes bien foutre la merde toi !
Bravo !
Tu ne crois pas que c'est assez dramatique comme ça ?

56evenakano
10/05/2011, 10h57
Malheureusement, toutes les précautions existent déjà en la matière :
- Il est interdit de faire demi-tour ou bien marche arrière sur une autoroute
- Les voies de sélection aux péages sont clairement identifiées (guichet, cabine automatique, voiture, camion...)
- Si, en cas de force majeure, une marche arrière dangereuse est nécessaire, toutes les formations au permis poids lourd expliquent qu'il faut impérativement se faire guider par une tierce personne

si tous les chauffeurs devait avoir sous la main une personne pour le guider ça ne serait plus des chauffeurs!
mon homme recule et gare son camion dans un mouchoir de poche mieux que notre propre voiture!

le motard n'était pas visible et quand on est pas visible tu ne peux pas toujours deviner qui est derriére!;)

Rossifumi_46
10/05/2011, 11h40
Bien attristé par cette nouvelle, et encore plus par le site sportbike ...

Je leur ai envoyé un mail:
Bonjour,

Pourquoi émettre des suppositions sur le conducteur de camion en accusant Guy Coulon sans en être sur ?! Vous êtes pourtant un magazine sur le sport moto, et votre article risque fort de nuire a l'image de Guy Coulon dans le cas ou ce n'est pas lui qui conduisait... Les gens lisent mal et vont comprendre que c’était lui, alors que finalement on ne sait pas, et ça ne changera rien au drame de cet accident.
Mais bon, le buzz est a la mode ... Un peu dommage de devenir comme tous les autres sites du net, en lançant des rumeurs a la con ...

Un lecteur. Déçu.

roadrider
10/05/2011, 11h47
Allez Roadrider ! Vas-y ! Remets en encore une couche !
T'aimes bien foutre la merde toi !
Bravo !
Tu ne crois pas que c'est assez dramatique comme ça ?
Ma boîte à MP est à ta disposition...

Cinquante
10/05/2011, 11h51
Mes MP sont à ta disposition...
Non merci, pour moi l'affaire est close.
On ne rendra pas la vie à ce malheureux.
Et le chauffeur doit être dans un tel état que je trouve dommage de le charger encore un peu plus.

Rossifumi_46
10/05/2011, 18h43
Bien attristé par cette nouvelle, et encore plus par le site sportbike ...

Je leur ai envoyé un mail:
Bonjour,

Pourquoi émettre des suppositions sur le conducteur de camion en accusant Guy Coulon sans en être sur ?! Vous êtes pourtant un magazine sur le sport moto, et votre article risque fort de nuire a l'image de Guy Coulon dans le cas ou ce n'est pas lui qui conduisait... Les gens lisent mal et vont comprendre que c’était lui, alors que finalement on ne sait pas, et ça ne changera rien au drame de cet accident.
Mais bon, le buzz est a la mode ... Un peu dommage de devenir comme tous les autres sites du net, en lançant des rumeurs a la con ...

Un lecteur. Déçu.

Réponse de SportBike...

Bonjour,

Je comprends votre réaction, car je pense aussi qu'il vaut mieux essayer d'épargner Guy dans ces moments difficiles.
Malheureusement, avant même que nous le citions, la mauvaise nouvelle s'était déjà répandue dans le milieu professionnel de la moto.
Même si ça ne va pas changer grand chose, car malheureusement, c'est bien de lui qu'il s'agit (sinon, nous n'aurions jamais fait de suppositions) nous avons quand même ôté la phrase le citant.

Sportivement,

Diane de Salve
Rédactrice en chef / Chief Editor
Sport-Bikes Magazine

Norton
10/05/2011, 18h59
;)si je puis donner mon avis..?

Triste pour le motard et le chauffeur.

Ceci dit, combien d'accident terrible concernant des enfants écrasés par le père ou la mère en reculant du garage? et en campagne même topo.

Franchement les accidents sont toujours cons, alors.................

Il faut peu pour faire ou se faire mal.....

philguerin
10/05/2011, 19h22
Dramatique! un véritable cauchemar! y'a pas d'autre mot! Pauvre motard (j'ai le même âge que lui)et sa famille qui va souffrir une perte aussi brutale

et pauvre chauffeur...! à qui il ne pouvait pas arriver pire! responsable d'un tel malheur! c'est l'horreur total!!! lui qui doit tant aimer la moto!!!

tous ces gens sont plus à plaindre qu'à blâmer... quelle saloperie j'en ai les larmes aux yeux.

pechos1
10/05/2011, 22h09
:pascool:

loicalex
10/05/2011, 23h22
Des gens vont avoir besoin d'être soutenus maintenant. Souhaitons que les amis, les proches seront présents pour la famille du malheureux motard... Et pour Guy aussi... Tout bascule tellement vite des fois.

Mes pensées vont vers eux.