Voir la version complète : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Stoner27
15/05/2011, 10h26
on parle d'une amende pour Stoner.
Et on reparle de problème psychologique. Faut arrêter aussi. N'importe quoi.
Stoner va logiquement se placer pour freiner du coté de la trajectoire.
Rdp le voit et se met sur la trajectoire. Faudra me dire pourquoi. Je dis pas que c'est intentionnel, mais logiquement il aurait du se mettre sur l'intérieur.
Stoner27
15/05/2011, 10h28
bonne déclaration de RDP. Clairement Stoner a eu chaud de ne pas le percuter.
Stoner27
15/05/2011, 10h31
Par contre je trouve les sanctions par amende un peu ridicule.
Si on veut faire prendre conscience à un pilote de ses erreurs, il faut mettre comme dit sur eurosport une sanction avec sursis pour le prochain GP.
Rdp vraiement classe dans ses déclarations
Par contre Stoner27 avoue quand même que Stoner est très tendu depuis Jerez, non ?
Merde, j'ai manqué tout çà, ahhhh je m'en veut.
:langueŽ:
Pour une fois que Rossi n'est pas impliqué la dedans.
:D
N'empêche, Stoner est en train de se faire une réputation dans le paddock.
Il va avoir de drôle de surprise en course si il continue comme çà.
:bad:
Hé ben, apparemment c'était un sacré warm up.... place aux courses maintenant ;)
J'ai pas vu en direct, j'ai revu les 2-3 incidents... mais bon, on va pas créer de polémique, j'espère juste que la course sera à la hauteur et nous offrira du beau spectacle !!!
Au fait ? Météo ? Apparemment il ne pleut pas ?
Stoner27
15/05/2011, 10h38
Il est certainement tendu. Il sait qu'il est rapide ici, il a du retard au championnat et à failli percuter RDP au warm up. La compétition est rude entre les honda boys et c'est clair que la chance est pour le moment pas trop de son coté.
Mais de la à aller dire que le gaillard a des problèmes psychologiques, faut arrêter aussi.
Pernat ferait mieux de s'occuper de ses pilotes plutôt que de jouer l'apprenti psy pour les autres.
Attention je ne contionne pas ce genre de comportement, bien au contraire, mais à sa place, j'aurais réagi pareil!
Texas Terror
15/05/2011, 10h38
Rdp vraiement classe dans ses déclarations
Par contre Stoner27 avoue quand même que Stoner est très tendu depuis Jerez, non ?
Je l'ai toujours connu comme ça,il a toujours eu le sang chaud ;)
Moi je dis radiation à vie pour Stoner, et on le brule sur la place publique.:)
Pernat ferait mieux de s'occuper de ses pilotes plutôt que de jouer l'apprenti psy pour les autres.
oui mais si tu continues d'écouter Pernat, c'est toi qui a des soucis psychologique. Depuis 2 ans, plus il parle, plus il s'enfonce:):):)
:DIl est certainement tendu. Il sait qu'il est rapide ici, il a du retard au championnat et à failli percuter RDP au warm up. La compétition est rude entre les honda boys et c'est clair que la chance est pour le moment pas trop de son coté.
Mais de la à aller dire que le gaillard a des problèmes psychologiques, faut arrêter aussi.
Attention je ne contionne pas ce genre de comportement, bien au contraire, mais à sa place, j'aurais réagi pareil!
Ouiiii :yes: Quand j'ai entendu pernat, j'me suis bien marré. Mais Pernat reste Pernat :yes: Et puis nous les latins ont a toujours tendances a rajouter une couche
@ Texas Terror j'aime pas la vaseline :D:D
Stoner27
15/05/2011, 10h50
Moi je dis radiation à vie pour Stoner,
qui sait, on a vérifié les pièces qui venaient du japon?:)
loicalex
15/05/2011, 10h51
oui mais si tu continues d'écouter Pernat, c'est toi qui a des soucis psychologique. Depuis 2 ans, plus il parle, plus il s'enfonce:):):)
:D
qui sait, on a vérifié les pièces qui venaient du japon?:)
:D aussi
Cinquante
15/05/2011, 10h55
@ Texas Terror j'aime pas la vaseline :D:D
Ah bon ? Tu l'as essayée ? :)
Texas Terror
15/05/2011, 10h55
Lu sur twitter amende de 5000 eur pour Stoner(argent de poche),réaction excessive je pense qu'a froid il a du s'excuser,et Randy a reconnu qu'il a fait une erreur en se mettant sur la traj' au dernier moment.
Texas Terror
15/05/2011, 11h00
Ah bon ? Tu l'as essayée ? :)
Peut etre il en a un mauvais souvenir :mrgreen:
loicalex
15/05/2011, 11h01
Lu sur twitter amende de 5000 eur pour Stoner(argent de poche),réaction excessive je pense qu'a froid il a du s'excuser,et Randy a reconnu qu'il a fait une erreur en se mettant sur la traj' au dernier moment.
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une autre sanction pour Stoner, beaucoup plus lourde... Le faire courir le gp sur une Ducati :)
little rossi
15/05/2011, 11h07
pour moi celui qui le plus de problème sur ce gp c'est bel et bien Lorenzo, j'étais au mans depuis vendredi et on a vu a de nombreuses reprises sur la piste secouer la tête, taper sur son reservoir ... peu inhabituel pour lui ...
et fait important: il vient de perdre un moteur au bout de 4 courses ...... attention en fin d'année sachant qu'il a demandé a Yam plus de watts sur les prochain moulin ...
Stoner27
15/05/2011, 11h09
J'ai entendu dire qu'il pourrait y avoir une autre sanction pour Stoner, beaucoup plus lourde... Le faire courir le gp sur une Ducati :)
c'est Rossi qui sera dégouté alors:):)
Texas Terror
15/05/2011, 11h14
La derniere fois on en parlait avec Loicalex,aprés Jerez,un moteur motogp qui déjauge 1s ou 2 et c'est la casse
J'ai pas encore vu les images du crash de Lorenzo mais comment une moto peut prendre feu comme çà ?
:boutons:
Et RdP sur la Honda ? :yes:
Guy Coulon craint un départ de course difficile à cause de la piste froide avec les pneus durs.
Il voit probablement 3 Honda sur le podium.
Je viens enfin de voir l'action entre Stoner et RDP. Bon c'est de l'incompréhension je trouve, Randy est sur la trajectoire, voit que Stoner est vite donc se décale pour le laisser mais Stoner pensait que Randy allait rester sur sa trajectoire donc part sur la droite.
C'est un peu comme dans la rue quand tu es face à quelqu'un, il y en a toujours un qui se décale mais des fois les deux personnes se décalent du même côté:):)
Guy Coulon craint un départ de course difficile à cause de la piste froide avec les pneus durs.
Il voit probablement 3 Honda sur le podium.
Dani a dit hier " Le départ va être hyper immportant. La première chicane est très près de la ligne de départ et avec les pneus froid ça va être très important de prendre un bon départ "
débat Guyot-Laconi sur Stoner :boutons:
Alaisiagae
15/05/2011, 13h31
Tiens y'avait quelques goutes de pluie à la fin de la moto2, mais finalement il y'a pas encore l'air de pleuvoir .... :boutons:
débat Guyot-Laconi sur Stoner :boutons:
et je pense que ce n'est que le début....
il tire une de ces tronche le Lorenzo, il est pas content :)
little rossi
15/05/2011, 13h36
debat sur Stoner:
je sens bien un petit post de 100 pages sur le fofo :D:D
Stoner27
15/05/2011, 13h37
Lorenzo sent surtout que pour le moment, il ne peut rien faire face à l'armada Honda.
a la régulière, je pense que le podium pour lui aujourd'hui est exclu.
A moins qu'il en ai gardé sous le coude:)
Stoner27
15/05/2011, 13h38
debat sur Stoner:
il serait surtout temps de se concentrer sur la course.
debat sur Stoner:
On va ouvrir un nouveau topic, "Faut il frapper ses camarades" :D
C'est pas tellement méchant le coup de poing mais le problème c'est que les 2 pilotes doivent être à 150km/h, que Randy ne s'attend pas à recevoir ce coup et qu'il est très proche de l'herbe, s'il est déséquilibré et part sur la droite il s'en prend une belle.
Enfin Stoner c'est digne d'Hopkins qui donnait des coup de pieds aux autres quand il était pas content.:):)
Stoner27
15/05/2011, 13h38
On va ouvrir un nouveau topic, "Faut il frapper ses camarades" :D
qui te dit que Randy était son copain?:yes:
Cinquante
15/05/2011, 13h39
Il voit probablement 3 Honda ...
avant d'avoir lu les 3 derniers mots de ta phrase, devine ce que je croyais ? :)
little rossi
15/05/2011, 13h39
il serait surtout temps de se concentrer sur la course.
exactement ce que l'on pourrait dire a Stoner ....... :bad:
Alaisiagae
15/05/2011, 13h40
qui te dit que Randy était son copain?:yes:
Certainement pas lui, l'année dernière Stoner l'avait déja taillé après le Mugello :D
hop hop hop les motos sortent des box :yes:
I love miss Rdp :amoureux:
I love miss Rdp :amoureux:
elle a du chien :amoureux2:
Randy qui se fout bien de Gilles Della Posta.:):):)
"L'objectif est de doubler des pilotes et de ne pas se faire doubler pas d'autres" Merci pour cette belle phrase:)
"L'objectif est de doubler des pilotes et de ne pas se faire doubler pas d'autres" Merci pour cette belle phrase:)
question con, réponse con :)
Ca y est les vierges effarouchées sont choquées,Rdp a déboité d'un coup pour se mettre sur la traj' en pleine ligne droite et a failli créer un accident mais on sanctionne Stoner le vilain :):D +1 Les commentaires des journalistes/intervenants sont drôles !! On peut entendre "je suis "effaré", c'est "inadmissible", ou encore "hallucinant" ou" impardonnable", alors qu'il n'y a pas un mot sur la manoeuvre dangereuse de RdP...
debat sur Stoner:
Je ne pense pas car grosso-modo tout le monde est d'accord. Stoner aurait pas du, et RdP non plus:)
"L'objectif est de doubler des pilotes et de ne pas se faire doubler pas d'autres" Merci pour cette belle phrase:) Question con = réponse con, mais avec le sourire, bien joué RdP. Après, le journaliste essaye de se rattrapper "il faut faire un bon résultat ici" ? réponse de Randy : " non, il n'y a pas qu'ici.." Fin de l'interview :D
Super les paroles de Bourguinon !
question con, réponse con :)
question de journaliste quoi. Comme après une chute "êtes vous déçu d'être tombé?" ou "êtes vous content de votre victoire?":)
Question con = réponse con, mais avec le sourire, bien joué RdP. Après, le journaliste essaye de se rattrapper "il faut faire un bon résultat ici" ? réponse de Randy : " non, il n'y a pas qu'ici.." Fin de l'interview :D
C'est clair que Rdp a très bien répondu !
Question con = réponse con, mais avec le sourire, bien joué RdP. Après, le journaliste essaye de se rattrapper "il faut faire un bon résultat ici" ? réponse de Randy : " non, il n'y a pas qu'ici.." Fin de l'interview :D
Imagine sa réponse "non je savais pas quoi faire aujourd'hui, alors je suis venu pour me trainer la bite et faire de la figuration. Et puis ma copine aime bien passer à la tv mais la matte pas trop je suis très jaloux"
Imagine sa réponse "non je savais pas quoi faire aujourd'hui, alors je suis venu pour me trainer la bite et faire de la figuration. Et puis ma copine aime bien passer à la tv mais la matte pas trop je suis très jaloux":mdr::mdr:
Je rêve qu'un jour ça arrive !!:D
Un autre de mes rêves serait de m'emparer d'un micro dans un aéroport, histoire de faire des annonces...;):D
Bon aller, ça va partir...
Bonne course à tous.
question de journaliste quoi. Comme après une chute "êtes vous déçu d'être tombé?" ou "êtes vous content de votre victoire?":)
Copieur :langueŽ: T'as oublié de dire " à Nogaro " :D
Putain mais laisse tranquille les pilotes 5 minutes vaant un départ grrrr :diable::diable::diable:
Nan mais c'était gentil, surtout que Randy connait bien le journaliste:)
Stoner27
15/05/2011, 14h00
ça va être chaud à la dunlop avec Sic
Stoner27
15/05/2011, 14h01
allez c'est parti
hole shot pour pedro devant stoner
Stoner27
15/05/2011, 14h02
lorenzo passe sic
Stoner27
15/05/2011, 14h02
sic résiste
départ en fanfare pour les 4 honda !
Stoner27
15/05/2011, 14h03
lorenzo en force sur dovi!
Dani a fait le holE shot, mais on voit bien que Stoenr est chaud derrière
chute de rdp :langueŽ:
Stoner27
15/05/2011, 14h03
chute de RDP!
Stoner27
15/05/2011, 14h04
stoner passe pedro joli!
Stoner27
15/05/2011, 14h05
lorenzo passe sic! il est dans le rythme
C'est pas possible quand même de recommencer à tomber comme ça.
Vu comme c'est parti ce sera comme en 2008 où il faisait un tour avant de tomber ou de terminer 12ème...
Dommage car il était avec Hayden, il aurait pu se battre avec les deux américain et Crutchlow.
Stoner27
15/05/2011, 14h06
j'aime bien l'attaque de lorenzo mais si c'est sic qui l'avait fait, on aurait dit qu'il était dangereux....
Stoner27
15/05/2011, 14h07
sic repasse lorenzo. Fini la bataille des mots, cela va se régler sur la piste
La Jack Attack y avait longtemps :bad:
Faut avouerque le dépassement est "solide", mais des commes ça on aime :content:
Les journalistes disaient que Lorenzo avait un souci psychologique suite à sa chute de ce matin et serait handicapé de partir avec ça moto de réserve....quelle clairvoyance !!:D
Stoner27
15/05/2011, 14h08
devant Pedro et stoner se détache
Stoner27
15/05/2011, 14h08
stoner bat le record de la piste en course
Et Rossi est pas mal du tout;)
Stoner27
15/05/2011, 14h10
sic meilleur temps qui part à la chasse des HRC
Stoner27
15/05/2011, 14h10
chute de crutchlow!
Et Dani lache pas pour l'instant.
Ohhhh chute de Crutchlow merde !!!!
Stoner27
15/05/2011, 14h11
meilleur tour de Pedrosa; il va surement faire la même course qu'à Estoril
Stoner27
15/05/2011, 14h13
pour l'instant je tiens mon podium trajectons....
meilleur tour de Pedrosa; il va surement faire la même course qu'à Estoril
:boutons:
Stoner27
15/05/2011, 14h14
stoner a pris 3 dixièmes sur Pedro... Espérons que les places ne soient pas déjà figées...
stoner a pris 3 dixièmes sur Pedro... Espérons que les places ne soient pas déjà figées...
J'viens de voir ça :boutons:
Pramac va réussir l'exploit d'être dernier du classement team avec deux pilotes.:D
J'viens de voir ça :boutons:
Il vient de redresser ça !!!
Vamosssssssssssssssss
Stoner est fort mais Pedro est magnifique :yes:
Dani s'accroche, et semble pouvoir lutter:content:
Les journaleux disent en être étonné:boutons:
Simoncelli est décroché, va t il pouvoir ramarrer ?
Rossi toujours là...;)
Stoner27
15/05/2011, 14h17
j'ai l'impression que Pedro est plus rapide dans les deux premiers secteurs et que Stoner dans les derniers secteurs
Stoner27
15/05/2011, 14h18
dovi passe Lorenzo!
Dovi qui passe lorenzo . C'est bon pour Dani ça !
Et pub !:langueŽ: Ah non finalement :content:
Stoner27
15/05/2011, 14h19
stoner semble creuser l'écart
j'ai l'impression que Pedro est plus rapide dans les deux premiers secteurs et que Stoner dans les derniers secteurs +1 Pedro pourrait en profiter, mias Stoner est fort !
Larsouille06
15/05/2011, 14h19
Capirex dernier !! Vive Pramac !!
Il est parti.:fou:
Sinon le groupe Elias pour la 11ème place est déjà bien largué après 10 tours.
Il y a bien plusieurs championnat en un...
+1 Pedro pourrait en profiter, mias Stoner est fort !
Oui Stoner à l'air trop fort. Mais ça suffirait pour prendre la tête du championnat !
Stoner27
15/05/2011, 14h22
Il y a bien plusieurs championnat en un...
et on a pas encore les moteurs dérivés de la série....Ce sera à trois vitesses.....
La course s'annonce soporifique
Stoner27
15/05/2011, 14h23
faudra quand même que Pedro se méfie de sic derrière
Rossi roule plus fort que Dovi et Lorenzo !
Stoner27
15/05/2011, 14h23
souci pour Edwards.....
Il y a bien plusieurs championnat en un...Et avec les machines que l'on nous promet, il y aura des pilotes à un tour en fin de course au minimum:bad:
Lorenzo est motivé, et c'est là que l'on voit le niveau de Dovi par rapport aux autres Honda...
Lorenzo Dovi, va y avoir du contact et le doctor ramarre le groupe
faudra quand même que Pedro se méfie de sic derrière
+1
Stoner et Sic les plus rapides en piste !
Stoner27
15/05/2011, 14h25
rossi dovi la revanche?
Et Rossi pour le moment fait aussi bien que la machine championne du monde, et que la RCV 2011........pas mal non ?
Rossi revient bien. Il va peut être passer Dovi
Sinon les français sont bien chez eux.:bad:
Randy au sol, les deux Tech3 aussi. Au pire on vire la chicane Dunlop, ça les arrangera:)
Bravo Edwards :thumbleft:
Et Rossi pour le moment fait aussi bien que la machine championne du monde, et que la RCV 2011........pas mal non ?
Tu vas pouvoir changer de sign':):)
Stoner27
15/05/2011, 14h27
stoner continue ses tours en 1'33
Je suis toujours le premier à gueuler contre les pilotes qui baissent les bras, mais là, bravo Colin, repartir pour 1 point, c'est beau.:thumbleft:
Stoner27
15/05/2011, 14h28
je trouve que Spies fait une course assez anonyme....
Sic recolle
Stoner27
15/05/2011, 14h29
chute de pedro
Oulah l'épaule a bien du recevoir.:bad:
Stoner27
15/05/2011, 14h30
sic referme sa trajectoire et pedro tape dans l'arrière de sa moto.
Il se tient l'épaule
Tu vas pouvoir changer de sign':):)
Peut être bien :) et on va ré-entendre Anciau et Burgess:D
attaque de Sic sur Pedrosa et chute de Dani qui se tient l'épaule...
Je suis toujours le premier à gueuler contre les pilotes qui baissent les bras, mais là, bravo Colin, repartir pour 1 point, c'est beau.:thumbleft:
Moi je trouve ça normal. On sait jamais s'il y a un accrochage devant (par exemple le groupe Barbera-Elias-Bautista), plus on le voit avec la chute de Pedrosa, il peut terminer 12ème et prendre 3-4 points.
Stoner27
15/05/2011, 14h31
faudrait que je revoie au ralenti pour mieux analyser la chute
viril mais correct Pedro a présumé de ses forces sur le coup...
au fait ça existe bien les exters en moto?:ange:
Putainnnnnnn
Fallait laisser rouler Sic !
Et voila Lorenzo qui est à la masse en ce debut de championnat et prend le large !
Et en fait Rossi est passé devant Dovi et le lache
Stoner27
15/05/2011, 14h33
on va voir si dovi peut refaire le même coup qu'à Estoril
Moi je trouve ça normal. On sait jamais s'il y a un accrochage devant (par exemple le groupe Barbera-Elias-Bautista), plus on le voit avec la chute de Pedrosa, il peut terminer 12ème et prendre 3-4 points.
C'est exactement ce que je voulais dire.
Même quand il n'y a pas de point à prendre, le boulot d'un pilote est de rouler.
Rossi n'est pas loin de Lorenzo
Stoner27
15/05/2011, 14h35
ça nous promet un beau final pour le podium
Larsouille06
15/05/2011, 14h36
Un podium de Rossi ??
Otez moi d'un doute.....
Sur la chute de Pedro, qui double qui ?;)
Stoner27
15/05/2011, 14h36
chute de capi!
Pramac:D:D:D
Pénalité pour Sic', n'importe quoi... HONTEUX.
Stoner27
15/05/2011, 14h37
penalité pour sic!
Sévère je trouve.
n'importe quoi!!
Otez moi d'un doute.....
Sur la chute de Pedro, qui double qui ?;)
Sic double Dani
Et Rossi sur le podium grâce à la pénalité contre Simoncelli !!!
L'est pas bien fait le règlement ?
Right trought de quoi à Simoncelli ............. C'est débile ! c'est Dani qui a fait l'erreur .
Rossi :content::content::content:
Stoner27
15/05/2011, 14h39
si cela avait été qqn d'autre que Sic, il n'y aurait rien eu!
Stoner27
15/05/2011, 14h40
lorenzo se rate un peu
Stoner27
15/05/2011, 14h41
superbe Dovi qui passe!!!!
si cela avait été qqn d'autre que Sic, il n'y aurait rien eu!:non: Si cela avait été quelqu'un d'autre que Pedrosa il n'y aurait rien eu....;)
A noter que Rossi fait la même à Lorenzo, mais que ce dernier capitule plutôt que de tenter le diable..
C'est mort pour Lorenzo après son erreur.
Mais quand même Spies qui ne fait rien, qui est largué va faire 5ème:boutons:
Simoncelli peut faire 5ème avec une pénalité, c'est pas normal des écarts comme ça.:boutons:
Rossi observe Dovi pour porter une attaque
Jolie remontée de Sic sur Spies !
Clavicule cassée pour Pedrosa...
Stoner27
15/05/2011, 14h47
victoire logique de Stoner qui aura su surmonter ses soucis psychologique pour s'imposer.
Sic qui se paie Spies bravo à lui.
Sans vouloir minimiser la perf de Rossi, il ne doit le podium qu'à l'incident de devant. Sinon il était 4 ou 5....
Petite erreur à un moment capital de la course.
Apparement fracture de la clavicule pour Pedrosa
Pedrosa s'est refracturé la clavicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Stoner27
15/05/2011, 14h47
en tout cas, je trouve cette pénalité SCANDALEUSE!
1er podium pour Ducati Vale c'est bien battu, Stoner impérial et une fracture de la clavicule pour Dani.
Stoner27
15/05/2011, 14h49
stoner en panne d'essence!
Stoner démonstration, Simoncelli aussi et un Dovi chanceux.
Rossi sur le podium avec une Ducati encore loin.
Lorenzo limite la casse.
Simoncelli 5ème après une pénalité, ça laisse deviner le niveau des autres...
Pedrosa est le gros perdant du week end
superbe course!
et je vais critiquer Rossi avant chaque grand prix pour qu'il me fasse mentir
très dommage pour pedrosa le pauvre qui se blesse
5ème après un ride through beau pied de nez de Simoncelli:)
Comme dit au dessus c'est Pedro qui a piloté au delà de ses pompes en voulant répliquer de suite à tout prix, bref!
podium de Rossi ça fait plaisir:yes:
tiens Stoner n'a plus de kérosène:D(sinon bonjour l'avion de chasse chapeau)
Bah voilà c'est finit pour nous ! . Perso je pense que Dani aurait due laisser passer tranquille Sic.
Du coup une chute, une re-fracture à la clavicule . J'ai la gorge bien sèche . C'était l'année ou jamais :pascool:
benniegentil
15/05/2011, 14h52
Clavicule cassée pour Pedrosa...
Tant mieux! La pénalité de simoncelli est honteuse, Pedrosa doit apprendre à rouler autrement que tout seul!
Lorenzo et Rossi ont toujours fait des attaques bien pires!
on voyait 3 Honda sur le podium, qui aurait prédis une Ducat..
décidément les courses nous réservent toujours des surprises (bonnes ou mauvaises)
Stoner27
15/05/2011, 14h53
Tant mieux! La pénalité de simoncelli est honteuse, Pedrosa doit apprendre à rouler autrement que tout seul!
toi avant de parler comme ceci sans respect, tu pourrais aussi avoir le respect des règles du forum et te présenter
Bah voilà c'est finit pour nous ! . Perso je pense que Dani aurait due laisser passer tranquille Sic.
Du coup une chute, une re-fracture à la clavicule . J'ai la gorge bien sèche . C'était l'année ou jamais :pascool:
sûr que pour cette saison le championnat est grillé...
Alaisiagae
15/05/2011, 14h54
Ton 1er post du fofo est d'une débilité affligeante. Pour dire ça tu peux rester devant ta télé et éteindre ton pc.:langueŽ:
Stoner27
15/05/2011, 14h55
sûr que pour cette saison le championnat est grillé...
c'est bien un peu tôt pour dire cela.
benniegentil
15/05/2011, 14h55
à propos de respect, on ne se connait pas, j'étais en train de me présenter, merci de ne pas me tutoyer.
pour un premier message sur le forum tu commences fort !!!
déjà on se présente dans la section faite pour ça et surtout on ne se satisfait pas du malheur des autres de cette manière sinon tu ne vas pas te faire beaucoup d'amis ici.
Stoner27
15/05/2011, 14h57
à propos de respect, on ne se connait pas, j'étais en train de me présenté, merci de ne pas me tutoyer.
vu comme vous vous permettez de traiter les pilotes, je ne vois pas en quoi nous nous devrions de vous respecter.
il y a une philosophie ici sur ce forum. Je crois que vous avez certainement du vous égarez
Ton 1er post du fofo est d'une débilité affligeante. Pour dire ça tu peux rester devant ta télé et éteindre ton pc.:langueŽ:Pas de débilité dans les propos pour moi, un avis c'est tout.
à propos de respect, on ne se connait pas, j'étais en train de me présenté, merci de ne pas me tutoyer.Là en revanche : mauvaise pioche :bad:
Comme prévu Stoner au dessus du lot.
Derrière Pedrosa faisait une belle course, pour moi c'est un fait de course sa chute, il est à l'intérieur mais Sic' est plus rapide sur l'exter, pour dire Pedro lui tape dans l'arrière. Pas de chance avec la fracture de la clavicule mais vu la chute, ça ne me surprend pas.
Simoncelli encore très bon, il me plait bien cette année, il est très fort. Il prend quand même de gros points même s'il aurait du faire son premier podium en finissant 2ème.
Lorenzo m'a un peu déçu, il n'arrivait pas à se défaire de Dovi ni de Rossi et il a commis une petite erreur, mais bon il prend encore de gros points. Cet homme n'est pas bête.
Dovi qui parait encore à la dérive pendant les qualifs, pendant la course finit 2ème. Lui aussi prend toujours des bons points. Pas impressionnant loin de là, mais bon...
Rossi fait une belle course, il n'est pas loin de Dovi mais encore très loin des autres Honda et de Lorenzo.
Spies et Hayden ne sont pas très rapides, ils finissent vraiment loin des autres officiels.
Sinon derrière Aoyama confirme qu'il est meilleur que le groupe qui a joué la 9ème place mais plus loin que les autres. Il est souvent tout seul en course.
Mais j'ai vraiment les boules pour Randy, encore une fois il pouvait faire 8ème mais se boite d'entrée. Il avait le rythme d'Hayden en qualif, était juste derrière lui mais comme souvent c'est 0 au final.
Pedrosa est le gros perdant du week end
De la saison ! :pas cool:
Alaisiagae
15/05/2011, 15h00
Pour l'accrochage, Pedrosa tente de répliquer et de redépasser Sic.... Je trouve " normal " qu'il ne se laisse pas dépasser trop facilement, mais il freine un peu tot pour être prudent, Sic en profite et tente un extérieur sur Pedrosa.
Ils s'accrochent.
Plutôt que de résister, il aurait du attendre quelques virages pour reprendre la 2e place Sic. Pour moi, Pedrosa a trop voulu assurer, et pour dépasser il faut être en confiance et à l'aise.
N'empeche que Sic qui veut sa moto d'usine et qui blesse Pedrosa qui est sur une moto d'usine.
Pedrosa va encore passer une saison a moitié blessé. :langueŽ: Il pourrait être CdM, mais avec plus de chance... La 2011 c'est fini. Je trouve pas que un drive trough soie vraiment exagéré pour un pilote qui en blesse un autre, et qui lui gache une année.
De la saison ! :pas cool::non::non:
Sois pas défêtiste, ce n'est que le 4ème GP.
Bon, ok, zéro pointé + une clavette out, y a mieux comme situation, mais c'est pas cramé
Salut benniegentil . Tout d'abord, j'suis motard ! Puis j'suis fan de Pedrosa .
Juste une question, t'es motard ?
....N'empeche que Sic qui veut sa moto d'usine et qui blesse Pedrosa qui est sur une moto d'usine... Simoncelli a une moto d'usine, il n'y a que la couleur qui change.
Stoner27
15/05/2011, 15h02
Sic n'est en rien responsable de la fracture de Pedrosa. Ca c'est la faute à pas de chance. Sa chute n'est pas plus violente que celle de Lorenzo ce matin. Lorenzo s'en sort sans rien, Pedrosa une fracture. C'est dommage et c'est pas de chance.
La pénalité de Sic est exagérée. Pourquoi n'en a pas reçu Rossi à Jerez pour son attaque sur Stoner? Il y a deux poids deux mesures.
:Det puis comme d'hab le paria Dovizioso tout le monde le passe à la trappe
doit être l'homme invisible ce garçon;)
Alaisiagae
15/05/2011, 15h02
Pas de débilité dans les propos pour moi, un avis c'est tout.
Là en revanche : mauvaise pioche :bad:
Bah Pedrosa sait rouler seul .... Des bagarres il en a fait, comme d'autres. Etre pour ou contre Pedrosa, je m'en tape, mais être content de la blessure de quelqu'un qui ne gene personne, qui ne fait chier personne, je trouve ça en effet vraiment débile. :langueŽ:
Pour l'accrochage, Pedrosa tente de répliquer et de redépasser Sic.... Je trouve " normal " qu'il ne se laisse pas dépasser trop facilement, mais il freine un peu tot pour être prudent, Sic en profite et tente un extérieur sur Pedrosa.
Ils s'accrochent.
Plutôt que de résister, il aurait du attendre quelques virages pour reprendre la 2e place Sic. Pour moi, Pedrosa a trop voulu assurer, et pour dépasser il faut être en confiance et à l'aise.
N'empeche que Sic qui veut sa moto d'usine et qui blesse Pedrosa qui est sur une moto d'usine.
Pedrosa va encore passer une saison a moitié blessé. :langueŽ: Il pourrait être CdM, mais avec plus de chance... La 2011 c'est fini. Je trouve pas que un drive trough soie vraiment exagéré pour un pilote qui en blesse un autre, et qui lui gache une année.
mais c'est malheureux à dire mais sur ce coup, Sic coupe al trajectoire, mais Dani aurait du le laisser passer :langueŽ: put**nnnnnnnnnnn
Sic n'est en rien responsable de la fracture de Pedrosa. Ca c'est la faute à pas de chance. Sa chute n'est pas plus violente que celle de Lorenzo ce matin. Lorenzo s'en sort sans rien, Pedrosa une fracture. C'est dommage et c'est pas de chance.
La pénalité de Sic est exagérée. Pourquoi n'en a pas reçu Rossi à Jerez pour son attaque sur Stoner? Il y a deux poids deux mesures.+ 1
Exactement, c'est tellment évident, que personne n'ose le dire
Qu'est ce qu'il y peut Simoncelli si Pedrosa en tombant tape sur le vibreur, Pedrosa aurait très bien pu faire un tout droit. C'est du pas de chance. Et si on doit pénaliser un pilote dès qu'il y a une chute, on n'a pas fini.
Bah Pedrosa sait rouler seul .... Des bagarres il en a fait, comme d'autres. Etre pour ou contre Pedrosa, je m'en tape, mais être content de la blessure de quelqu'un qui ne gene personne, qui ne fait chier personne, je trouve ça en effet vraiment débile. :langueŽ:
+1
Alaisiagae
15/05/2011, 15h04
La pénalité de Sic est exagérée. Pourquoi n'en a pas reçu Rossi à Jerez pour son attaque sur Stoner? Il y a deux poids deux mesures.
Sic n'a pas perdu de position, il était toujours 2e, alors que Rossi était reparti parmi les derniers. Mais en effet, Sic n'a pas voulu blesser Pedro, ça c'est sur. L'attaque n'était pas pire que Lorenzo sur Dovi au début de la course, juste la chute avec ses grosses conséquences ...
Qu'est ce qu'il y peut Simoncelli si Pedrosa en tombant tape sur le vibreur, Pedrosa aurait très bien pu faire un tout droit. C'est du pas de chance. Et si on doit pénaliser un pilote dès qu'il y a une chute, on n'a pas fini.
Vu comme ça, c'est pas faux non plus ...^^
:D:D:D
Dovi a fait une très belle course :)
edit: il aurait pu quand même laisser passer Rossi, il est plus vieux, aucun respect ces jeunes.
Alaisiagae
15/05/2011, 15h09
Avoues qu'il était dernier Honda, très loin derrière Sto-Pedro-Sic, qu'il a peiné a battre Lorenzo et Rossi sur des machines tellement inférieures .... Il fait un très bon résultat, mais sans la manière. Un peu dommage pour lui, et même avec cette très bonne 2e place je ne pense pas qu'il va marquer les esprits. Il lui reste beaucoup de temps pour se remettre au niveau des meilleurs, mais à mon gout sa course de l'année dernière au Mans était beaucoup plus belle, même s'il était 3e au lieu de 2e.
Sic n'a pas perdu de position, il était toujours 2e, alors que Rossi était reparti parmi les derniers.
Oui mais c'est difficile de comparer des chutes. Pour Stoner Rossi c'était au début du GP et en plus sous la pluie donc avec d'autres chutes après. Rossi a pu remonter petit à petit.
Là c'est en fin de course, donc ils ont déjà pu faire des écarts.
Enfin pour moi on ne doit pas pénaliser un pilote sauf s'il est complètement à la dérive et tente n'importe quoi.
Par exemple je serais plus pour pénaliser un pilote qui fait comme Pedrosa aujourd'hui mais qui ne freine pas. Pedrosa s'est aperçu de son erreur et a tapé très fort dans les freins (la roue arrière se lève...), c'est pas passé, tant pis mais d'autre n'aurait pas freiner du tout et aurait tapé fort dans Sic'.
benniegentil
15/05/2011, 15h11
Salut benniegentil . Tout d'abord, j'suis motard ! Puis j'suis fan de Pedrosa .
Juste une question, t'es motard ?
Bonjour,
oui, sur piste et moto tous les jours, depuis bientot 20ans.
Je pense aussi que Stoner, dont je suis Fan pour son pilotage uniquement, ne mérite pas de respect pour son coup de point sur Randy, qui décidement devient de plus en plus (voir trop) tolérent, et s'est excusé sans raison, AMHA.
Pedrosa n'a jamais été sympa, sans parler de son "mentor", il y a une justice de temps en temps.
J'ai trouvé térrible l'ampalage de Rossi sur Stoner la dernière fois, ainsi que le comportement des commissaires de pistes, mais au moins Rossi est allé directement "consoler" Stoner, et la direction de course ne s'est pas melé d'un fait de course. Content pour Rossi aujourd'hui.
M'enfin, belle course quand meme.
Bon un jour ou l'autre faudra arrêter sur le fofo d'être de mauvaise foi !
De qui est la faute ?
Sic coupe la trajectoire ? oui
Dani ne coupe pas les freins ? oui
Il se blesse oui............... et c'est comme ça !!!
Le championnat ets plus que compromis pour Dani ? oui
Pesro j'aime pas Sic car dan sle passé il a été trop agressif en 250cc. Mais là c'est pas flagrant .... enfin
La fan de Dani blessé ( Dani et son fan aussi ) tiens a féliciter Stoner, Rossi et Lorenzo . Je sais pas si la chance ou le destin, mais avec une yam bric -brac il tient la baraque.... pour l'instant !
Ha, j'oubliais : Dovi a fait une belle course (c'est bon comme ça ?):)
Il est 2ème, mais grâce à la chute de Pedro et à la pénalité de Simoncelli;)
Bonjour,
Je pense aussi que Stoner, dont je suis Fan pour son pilotage uniquement, ne mérite pas de respect pour son coup de point sur Randy, qui décidement devient de plus en plus (voir trop) tolérent, et s'est excusé sans raison, AMHA.
Pedrosa n'a jamais été sympa, sans parler de son "mentor", il y a une justice de temps en temps.
J'ai trouvé térrible l'ampalage de Rossi sur Stoner la dernière fois, ainsi que le comportement des commissaires de pistes, mais au moins Rossi est allé directement "consoler" Stoner, et la direction de course ne s'est pas melé d'un fait de course. Content pour Rossi aujourd'hui.
Alors excuse moi mais je voudrais pas t'accabler encore plus ,mais on ne peut pas se réjouir de la chute, de la blessure d'un pilote quel qu'il soit, que tu l'apprecie ou pas. Maintenant je te souhaites la bienvenu sur ce fofo !
Alaisiagae
15/05/2011, 15h14
Oui mais c'est difficile de comparer des chutes. Pour Stoner Rossi c'était au début du GP et en plus sous la pluie donc avec d'autres chutes après. Rossi a pu remonter petit à petit.
Là c'est en fin de course, donc ils ont déjà pu faire des écarts.
Enfin pour moi on ne doit pas pénaliser un pilote sauf s'il est complètement à la dérive et tente n'importe quoi.
Par exemple je serais plus pour pénaliser un pilote qui fait comme Pedrosa aujourd'hui mais qui ne freine pas. Pedrosa s'est aperçu de son erreur et a tapé très fort dans les freins (la roue arrière se lève...), c'est pas passé, tant pis mais d'autre n'aurait pas freiner du tout et aurait tapé fort dans Sic'.
Vi et sous la pluie les ecarts sont beaucoup plus grands, mettre un drive-trough à Rossi à Jerez ne lui aurait pas fait perdre beaucoup de positions (je pense).
Enfin, c'est sur qu'au final c'est injuste car 0 points pour Stoner ou 0 points pour Pedrosa, c'est exactement la même chose. Et la pénalité a été mise avant l'annonce de la fracture de Pedrosa ....
Après, je pense que si Pedrosa n'avait pas freiné, Sic n'aurait pas fait l'extérieur, et Pedro aurait juste fait un tout-droit. Bref, un concours de malchance, mais tellement dommage. :langueŽ:
Il y a deux choses à propos de l'incident Sic/Pedrosa
La première c'est la tentative de dépassement de sic :
Mon avis, pedrosa est repassé devant sur la ligne droite et c'est donc simoncelli qui tente de le dépasser par l'exter. Pour moi, il lui coupe la trajectoire et pedrosa surpris de le voir arriver depuis la droite ne peut plus passer : redresse, percute sic et tombe. AMHA c'est Simoncelli qui fait une erreur et non Dani.
La deuxième c'est que Pedrosa se blesse à la suite de l'incident :
Simoncelli n'est pas responsable du fait que Pedrosa se soit cassé la clavicule, mais pour moi il provoque la chute. Pedrosa n'a encore une fois pas de chance en retombant (il ne pouvait pas faire autrement) et pour moi... la saison va vraiment être très difficile.
Je suis déçue, on parlait dernièrement du côté agressif de sic (épisode lorenzo/sic) et pour moi sa manœuvre aujourd'hui était dangereuse.
Je suis vraiment triste pour Dani, il ne méritait pas ca. :bad:
La pénalité de marco est injuste, Pedrosa s'est figé et c'est auto-pénalisé.
Pedrosa a vraiment pas de chance, on a vu qu'il a tapé fort sur le bitume avec son épaule, le titre s'envole et laisse à Stoner le soin de le gagné (c'est pas Lorenzo et ça pauvre Yamaha de lui contesté).
Pour Dovi, bien battu, deuxième en battant Rossi.
Rossi : Je sais pas comment il a fait, je le voyait 6 ième (avant les incidents) mais non seulement il a gardé le rythme avec la Yam et la Honda de Dovi mais en plus, il a eu l'audace de les dépassées.
Lorenzo : à la fin , il a craqué on dirait, les pneus, le physique ?
je suis content pour Rossi avec une moto inférieur aux Yamaha et Honda, il a fait une superbe course, j'ai du me pincer plusieurs fois, je n'y croyais pas.:)
benniegentil
15/05/2011, 15h16
Je ne vois pas le rapport. Qu'il se blesse ou pas, la diréction de course doit juge rl'action de Simoncelli.
On sait si la décision de la pénalité a été décidé apres que l'on sache que Pedrosa soit blessé? J'espère pas, ce serait ridicule, encore un coup bas d'alberto "puig"?
Larsouille06
15/05/2011, 15h17
Quel dommage pour Pedro, de nouveau la clavicule de touchée... :bad::bad:
Pas trop de surprise pour la victoire, Stoner qui survole la course, content de revoir Rossi sur le podium, et tout de même bravo à Dovi qui accroche la 2ème place.
Sic une nouvelle fois devant, mais podium gaché par cette pénalité que je trouve moi aussi bien sévére :boutons:
Les Yam en difficulté, dommage pour Tech 3:langueŽ:
Sinon que dire de RdP... 4 courses, 3 abandons:non: Là j'ai beau être supporter de ce pilote, je peux plus lui trouver d'excuse, il a quand même de l'expérience en MGP, je ne sais plus quoi penser de lui. Qu'il continue comme ça et il se retrouvera sans guidon la saison prochaine... :bad:
Alaisiagae
15/05/2011, 15h18
Bonjour,
Tu dois bien connaitre Pedrosa pour savoir qu'il n'a jamais été sympa.... Moi je le trouves très sympa au vu de ce que je vois par la télévision. Quand à ta " justice " Pedrosa n'a jamais blessé quelqu'un dans sa carrière.... Donc encore une fois :langueŽ:
Perso, je ne te souhaiterai pas une bienvenue sur le forum.... :langueŽ: :langueŽ: :langueŽ:
Je ne vois pas le rapport. Qu'il se blesse ou pas, la diréction de course doit juge rl'action de Simoncelli.
On sait si la décision de la pénalité a été décidé apres que l'on sache que Pedrosa soit blessé? J'espère pas, ce serait ridicule, encore un coup bas d'alberto "puig"?
Avant d'accuser hypothétiquement quelqu'un, renseignes toi... Tu accuses encore des gens que tu n'aimes pas sans savoir la vérité.
Tetrelinette
15/05/2011, 15h18
Moi aussi je pense la pénalité de Sic un peu sévère ils sont quand meme cote a cote en rentrant dans le virage, a ce moment la fallait sanctionner Lorenzo pour son depassement sur Dovi en debut de gp et Rossi pour avoir sorti Stoner à l'autre GP
Il y a deux choses à propos de l'incident Sic/Pedrosa
La première c'est la tentative de dépassement de sic :
Mon avis, pedrosa est repassé devant sur la ligne droite et c'est donc simoncelli qui tente de le dépasser par l'exter. Pour moi, il lui coupe la trajectoire et pedrosa surpris de le voir arriver depuis la droite ne peut plus passer : redresse, percute sic et tombe. AMHA c'est Simoncelli qui fait une erreur et non Dani.
:bad:
-1
Tu ne l'a peut-être pas vu mais au virage, Sic était sur la bonne trajectoire, Pedrosa aurait du produire un virage plus serré mais c'est figé et n'a pas fait en sorte de continuer, il s'est loupé et on voit bien sur la caméra de devant que Sic était largement devant Pedrosa qui venait de le percuter sur la roue arrière.
:p
benniegentil
15/05/2011, 15h22
Alors excuse moi mais je voudrais pas t'accabler encore plus ,mais on ne peut pas se réjouir de la chute, de la blessure d'un pilote quel qu'il soit, que tu l'apprecie ou pas. Maintenant je te souhaites la bienvenu sur ce fofo !
Merci, j'étais un peu "énervé" en effet, c'est stupide mais juste des mots; Je trouve la décision tellement injuste. Pedrosa s'en sortira, c'est pas de chance, mais pour moi, il est résponsable de sa chute, ce n'est pas qu'une question de chance les blessures. De puniet se blessait souvent par sa "faute", malheureusement, ce n'est pas toujours à cause d'un autre.
Si Rossi s'est blessé qu'une seule fois, ce n'est pas une question de malchance non plus, c'est juste la "classe" du pilote de ne pas chutter.:diable:
ps: ne pas oublier le BSB vers 16h45 sur ESP2; Eux au moins, ils attaquent comme dans l'temps ;) sans polémiquer sans cesse.
-1
Tu ne l'a peut-être pas vu mais au virage, Sic était sur la bonne trajectoire, Pedrosa aurait du produire un virage plus serré mais c'est figé et n'a pas fait en sorte de continuer, il s'est loupé et on voit bien sur la caméra de devant que Sic était largement devant Pedrosa qui venait de le percuter sur la roue arrière.
Sur la cam' embarquée moi je ne vois pas Simoncelli largement devant, il arrive en coupant la trajectoire :fou: Qui tente de dépasser qui à ce moment là ????
Alaisiagae
15/05/2011, 15h27
-1
Tu ne l'a peut-être pas vu mais au virage, Sic était sur la bonne trajectoire, Pedrosa aurait du produire un virage plus serré mais c'est figé et n'a pas fait en sorte de continuer, il s'est loupé et on voit bien sur la caméra de devant que Sic était largement devant Pedrosa qui venait de le percuter la roue arrière.
Pedrosa était à l'intérieur et devant Sic, mais il a du hesiter, et a fait une moitié de dépassement, une moitié de " je me remets derrière c'est trop limite ". Une fois bien à l'intérieur, il freine au maxximum pour " laisser passer Sic ", mais il coupe la trajectoire de Sic et touche sa roue. Sic quand à lui, résistes et tente une manoeuvre osée, par l'extérieur.
Cette chute me fait BEAUCOUP penser à l'accrochage en 250 au Saccenring entre Pedrosa et Lorenzo.
Alaisiagae
15/05/2011, 15h29
Sur la cam' embarquée moi je ne vois pas Simoncelli largement devant, il arrive en coupant la trajectoire :fou: Qui tente de dépasser qui à ce moment là ????
Pedrosa qui tente de dépasser Sic, il le double dans la ligne droite, aborde le freinage devant, mais freine très tôt. Sic, freine " normalement " et redouble Pedrosa par l'extérieur.
Putains dès fois certains fans me degoutent :langueŽ:
ps : faudrait pas oublier que Rossi et Biaggi étaient aussi les meilleurs amis du monde
Putain mais soyez objectif bordel !!!
Bravo a Stoner. Une belle course, rien a dire.
Gros coup de circonstance pour Dovi et Rossi pour le podium.
Dovi est super loin des chronos de Stoner ou Pedrosa, même s'il fait podium il se bat avec le reste du plateau avec une machine au top. c'est bof.
Super content pour quand même pour le premier podium de Rossi/ducat. ils ont encore du boulot.
Pour la pénalié de sic, c'est nul. Pedrosa etait trop juste je trouve, surtout que Sic fait de gros freinage. Il n'est pas dangereux du tout, c'est la course et si on commence comme ça, il faut plus qu'ils se doublent.... qu'en ligne droite alors. C'est plus de la course moto dans ce cas. Ils sont pas là pour faire du tricot. C'est couillon pour Pedrosa qui est bien placé au championnat mais c'est pas fini pour lui. Il peut se passer tellement de chose.
RDP comme d'hab, je sais pas quoi dire. c'est ça derniere année ?
Cette chute me fait BEAUCOUP penser à l'accrochage en 250 au Saccenring entre Pedrosa et Lorenzo.
Tu parles de celle de 2005 où Lorenzo harponne Pedrosa qui termine la course avec le pot tordu??
Car dans ce cas là Lorenzo avait fait n'importe quoi, il était dans sa période de petit con qui voulait faire le costaud, dire que c'était le plus fort, qu'il était meilleur que Pedrosa... Lorenzo avait fait une attaque suicide pour faire tomber Pedrosa.
Aujourd'hui c'est autre chose.
Pedrosa a été je pense trop optimiste, il pensait qu'avec l'aspiration il allait passer Sic' mais pas de chance, il s'est retrouvé à sa hauteur et n'a pas pu le doubler correctement. Derrière Simoncelli a gardé sa trajectoire, a pris son virage normalement, n'a pas tenté de couper la route de Pedrosa. Bon après comme dit avant, ça passe pas, tant pis pour Pedrosa et pour Simoncelli. Accrochage comme on voit souvent. Dans ce cas là, en Moto2, il faudrait des pénalités à chaque chute...
Pas un W-end terrible pour Tech3. les deux pilotes tombent.
Colin repare pour prendre quelque points mais on ne voit pas bien ça chute. C'est rare qu'il tombe pourtant. Il repare c'est deja ça.
Pedrosa était à l'intérieur et devant Sic, mais il a du hesiter, et a fait une moitié de dépassement, une moitié de " je me remets derrière c'est trop limite ". Une fois bien à l'intérieur, il freine au maxximum pour " laisser passer Sic ", mais il coupe la trajectoire de Sic et touche sa roue. Sic quand à lui, résistes et tente une manoeuvre osée, par l'extérieur.
J'ai dit la caméra de devant et pas la caméra embarqué hein. :p
J'ai pas envie de tout recommencer, les autres le font très bien, tous le monde est unanime sur le fait qu'il y a pas incident de course.
Tu n'a qu'a regardé les commentaires des autres postes, si par contre tu vois autre chose, je peux plus rien faire pour toi.
Alaisiagae
15/05/2011, 15h55
Tu parles de celle de 2005 où Lorenzo harponne Pedrosa qui termine la course avec le pot tordu??
Car dans ce cas là Lorenzo avait fait n'importe quoi, il était dans sa période de petit con qui voulait faire le costaud, dire que c'était le plus fort, qu'il était meilleur que Pedrosa... Lorenzo avait fait une attaque suicide pour faire tomber Pedrosa.
Aujourd'hui c'est autre chose.
Pedrosa a été je pense trop optimiste, il pensait qu'avec l'aspiration il allait passer Sic' mais pas de chance, il s'est retrouvé à sa hauteur et n'a pas pu le doubler correctement. Derrière Simoncelli a gardé sa trajectoire, a pris son virage normalement, n'a pas tenté de couper la route de Pedrosa. Bon après comme dit avant, ça passe pas, tant pis pour Pedrosa et pour Simoncelli. Accrochage comme on voit souvent. Dans ce cas là, en Moto2, il faudrait des pénalités à chaque chute...
Nan mais les conditions hors-piste je n'y pretais pas attention. Juste que Lorenzo avait voulu faire l'intérieur, puis avait redressé sa machine et accroché la roue arrière de Pedrosa, puis chuté. Pedrosa avait eu le pot tordu, comme Sic qui a perdu un peu de temps à cette course. Et Pedro avait résisté à l'extérieur....
S'ils avaient pénalisé Pedro à l'époque, j'aurais bondi devant la télé.
Enfin bref, je ne me rapellais pas d'une attaque suicide.
Maintenant, j'attendrai de voir la déclaration de Sim et Pedrosa. Ils diront surement quelque chose de plus instructif que moi. :yes:
soichiro
15/05/2011, 15h55
Eh bien à l'opposé du forum, moi aussi je trouve que l'attaque de simoncelli est bien trop optimiste, son attaque est vraiment limite et pedrosa ne s'attendait vraiment pas à le voir là, pedrosa était déjà à la corde et pensait à mon avis que simoncelli n'attaquerait pas là!!
Alaisiagae
15/05/2011, 15h56
J'ai dit la caméra de devant et pas la caméra embarqué hein. :p
J'ai pas envie de tout recommencer, les autres le font très bien, tous le monde est unanime sur le fait qu'il y a pas incident de course.
Tu n'a qu'a regardé les commentaires des autres postes, si par contre tu vois autre chose, je peux plus rien faire pour toi.
C'est aussi pour moi un fait de course (avec des conséquences désastreuses mais un fait de course).... juste je n'ai pas vu la même chose que toi.
Et sur la caméra embarquée, et sur la caméra de devant, on le voit grace aux ombres Pedrosa avait redépassé Sic avant le freinage. Mais qu'il soie 5cm devant, ou à la même hauteur ne change rien au problème, ni à l'éventuelle culpabilité d'un des deux pilotes à mon gout.
Ps : Et j'ai bien lu les commentaires des autres posts.
:fou:enfin se faire deux fois Rossi à la régulière (+ Lorenzo hyper propre ici) en deux courses si ça marque pas les esprits... :yes:
une petite place de 4ème au général bref y a pire comme début de saison
euh je parle de Dovizioso:fou:
je trouve que rossi a fait une superbe course, dommag qu'il lui ait manque le dernier qqc pour chercher dovi.
je ne reviens pas sur l'affaire simoncelli/pedrosa, pour moi c un fait de course le ride through était contestable.
je suis triste pour pedrosa et pour le championnat, car le duel entre les deux hommes du hrc aurait été de toutes beauté, dovi n'aura pas le talent pour faire face à stoner, et il manque encore un peu de maturité à simoncelli même s'il a la vitesse.
pour moi les grosses déception sont:
lorenzo qui a attaqué le gp le couteau entre les dents (dépassement très limites sur dovi, pour moi c'était du même niveau que celui de sic) puis a craqué de plus en plus, déjà ce matin au WU il s'était pris un gros volume, je pense qu'il a du mal a composé avec un matériel qui n'est pas au top du top. pourtant un grand champion doit aussi pouvor être à 100% quand le matériel ne l'est pas.
que fait rossi devant lui à la réguliere sur une desmo historiquement à la ramasse au mans???
spies également me déçoit, on en attendait beaucoup et ce début de saison est horrible, il n'a pas la vitesse pour l'instant. entre sic qui est rapide mais fait des erreurs et spies qui est "largué" il y a un monde. lui qui annonçait à tout le monde dans l'inter saison qu'on allait voir ce qu'on allait voir... et bien on a tout vu, j'espère qu'il saura se reprendre...:langueŽ:
:fou:enfin se faire deux fois Rossi à la régulière (+ Lorenzo hyper propre ici) en deux courses si ça marque pas les esprits... :yes:
*mode fan de Rossi on*
obliger d'avoir une moto supérieur a celle de Rossi pour Dovi
*mode fan de Rossi off*
On verra quand la Ducati sera mieux réglée.
;)
little rossi
15/05/2011, 16h08
une fois n'est pas coutume je vais commencer par les -:
- RDP :bad: tellement affligeant que j'ai même pas envie de parler de lui
- Capirossi: un seul conseil pour lui: arrête de de suite
- Spies il me déçoit grave cette année, ok il a dépassé Hayden sur la fin mais put**** 1.1sec d'avance sur Simoncelli dans le dernier tour et il se fait doubler :fou::fou:
- Tech 3 GP a oublier mais bravo Edwards pour ne pas etre rentrer definitivement
- Pedrosa et sa blessure. Mon avis sur la chute: Simoncelli est un trés bon freineur et Pedrosa l'est moins, sic lui fait l'exter avec en pensée (avis perso) "je lui fais l'exter comme un block pass inverse et il va être obliger de freiner fort car je lui coupe la traj" et trankilou c'est passé.
Dommage pour Pedro c'est la clavette, maintenant il était au taquet niveau puissance de freinage sur la fin mais en voyant Simoncelli a l'exter' je pense qu'il aurait dû freiner plus fort un peu plus tôt pour "au pire" faire un tout droit
- Lorenzo qui aprés avoir eu un semblant de bagarre avec Dovi a complètement laché sur la fin !!!! attention ne pas oublier qu'il avait ruiner sa 1ère moto le matin donc est-ce dû au mulet ? pas si sûr vu les essais qu'il avait fait depuis vendredi
les + :
- Rossi bien sûr :content::content::content: RHOOOO PU**** que c'est bon
il a rien laché comme d'hab', a démontré qu'il sera là pour foutre un peu le bordel dans le championnat entre tous les premiers du classement et surtout qu'il commence a récolter les fruits de son developpement sur la ducati. J'en vois déja me dire: oui mais Stoner lui a mis 14sec dans la vue, ok mais comme le dis Guyot, c'est 0.5sec par tour donc il suffit d'encore développer la moto et ça va venir je vous le dis. N'oubliez pas une chose: IL REVE DE GAGNER AU MUGELLO CETTE ANNEE .......
- Stoner, content qu'il ai gagné pour 2 raisons:
1/il méritait enfin d'avoir le fruit de son travail des essais sans incident
2/ça rapproche les pilotes au championnat et du coup ça nous evite un Lorenzo avec 50 pts d'avance en 4 GP
- et enfin dernier +: le GP en lui même :content: de la baston et les "podiumeux" content de leur résultat respectif
voila maintenant on va attendre 3 semaines, se faire 82 pages sur ce gp et continuer a raler contre notre cher president qui prend les motards pour des couillons !!!! (oups désolé je m'égare :D:D)
little rossi
15/05/2011, 16h13
je rejoins un peu ANGEUS sur ce coup ADRIEN, pour moi Dovi profite (pour le moment) d'une moto bien superieur en acceleration et au mans c'est pas du petit plus c'est du MAXI plus !!!! on le voyait grave en caméra aérienne les freinages de Rossi, d'ailleurs Dovi l'avait dit au portugal, battre Rossi sur les freins c'est super dur, mais en accel avec des watts bah ça aide forcément
Alaisiagae
15/05/2011, 16h26
C'est vrai que j'espérais voir Rossi faire un podium au Muggello, et il l'a fait avant. Pourtant 9e aux qualifs, c'était pas gagné, piste completement seche, circuit défavorable etc...
Il n'a pas fait d'erreures, et a réussi à rattraper Lorenzo-Dovi. Il bénéficie certes de l'élimination de 2 hondas, mais il n'a pas volé son podium pour autant.
Il finit d'ailleurs loin devant Hayden, qui avait fait de bonnes qualifs, un bon warm-up (je crois).... déçu pour lui.
Spies n'était pas à l'aise, il finit loin .... enfin il n'est que 10sec derrière Lorenzo. Les Yamaha étaient en fin de compte très très loin, mais Spies n'a pas fait une course spécialement mauvaise. Il s'est fait reprendre par Sic dans le dernier tour, mais il était sur un autre rythme l'italien.
Tech3 a voulu se surpasser pour le grand-prix de france et ses 2 pilotes en ont ptet trop fait... Vraiment dommage mais je suis agréablement surpris par la performance de Cal (qui était avec Ben au moment de sa chute) et par Edwards qui était vraiment rapide. Edwards qui montre de plus belles choses que l'année dernière à mon gout.
Stoner impérial, il a du attaquer vraiment fort pour lacher Pedrosa (1.33'6 en course :fou:), n'a pas commis d'erreure, pas de chute. Course maîtrisée, et qui lui permet de rattraper Lorenzo au CdM après son résultat blanc à Jerez.
Simoncelli qui pour la 4e course d'affilée était dans le coup en vitesse pure. En espérant que Lorenzo utilise pas l'accrochage d'aujourd'hui dans son argumentation future.
Et au final, Elias qui n'est pas dernier, en bagarre avec les autres, plutot positif pour lui.
D'ailleurs , on en a oublié le résultat de la course :
1. Stoner
2. Dovi +14.214
3. Rossi +14.564
4. Lorenzo +21.075
5. Sic +31.245
6. Spies +31.609
7. Hayden +35.566
8. Aoyama +51.502
9. Barbera +1.03.731
10. Abraham +1.03.885
11. Elias +1.04.068
12. Bautista +1.04.192
Dovi a la même meule que Stoner, je le trouve loin c'est clair.
Oui il bat Rossi mais comme le dit little rossi : il a plus de watts il devrait pas être a la baguarre avec Rossi mais bien plus loin devant.
Gaz&Slide
15/05/2011, 16h34
GP un peu bizarre...
Stoner avait le rythme pour s'échapper... il l'a fait assez tranquillement malgré un départ moyen. En remontant à la 2ème place (à 12 pts de Lorenzo malgré un résultat blanc), il se place en tant que favori affirmé pour le titre. A condition de ne pas s'éparpiller dans les défis psychologiques et autres frasques extrasportifs... Il y a tellement à perdre en concentration.
Pour l'incident Simoncelli/Pedrosa, c'était un choix difficile pour les commissaires et dans les deux cas (sanction ou pas), il y avait beaucoup de paramètres à prendre en compte:
- la réputation de Simoncelli en tant que pilote agressif (accentuée par la conférence de presse de Lorenzo à Estoril
- le fait que Pedrosa se casse la clavicule sur l'action (protection évidente des pilotes qui jouent le championnat)
- le fait que Pedrosa devait repasser dans la foulée pour garder une chance dans le duel avec l'italien (car l'italien était clairement dans une spirale favorable dans les chronos)
- la possibilité d'enlever le 1er podium à Simoncelli en le sanctionnant
- la comparaison avec l'affaire Rossi/Stoner à Jerez (où il y a eu absence de sanction)
Gaz&Slide
15/05/2011, 16h40
- Spies il me déçoit grave cette année, ok il a dépassé Hayden sur la fin mais put**** 1.1sec d'avance sur Simoncelli dans le dernier tour et il se fait doubler :fou::fou:
Le syndrôme de la deuxième année pour l'arrivant du WSBK?
Bayliss vice-champion (presque co-champion) SBK en 2002, un début fracassant avec des podiums dès ses premiers GPs en 2003 puis une année 2004 catastrophique
Xaus: vice-champion SBK en 2003, un podium et des résultats honorables avec une moto privée en 2004 (rookie MotoGP) puis 2005 catastrophique.
Toseland brillant champion 2007, lutte avec Rossi dès son 1er Grand Prix en MotoGP puis le néant la deuxième année chez Tech3.
little rossi
15/05/2011, 16h42
au fait je pense a ça:
Pedrosa n'est pas muni du système airbag dans sa combi ??? je pense qu'il va devoir y penser fortement !!! il n'a pas la même marque de combi que Lorenzo mais Dainese va devoir revoir sa copie car pas sûr qu'avec un tel système la clavicule est lachée
au fait je pense a ça:
Pedrosa n'est pas muni du système airbag dans sa combi ??? je pense qu'il va devoir y penser fortement !!! il n'a pas la même marque de combi que Lorenzo mais Dainese va devoir revoir sa copie car pas sûr qu'avec un tel système la clavicule est lachée
Lorenzo est passé chez alpine stars donc Pedrosa a la même marque de cuir que Lorenzo .;):boutons:
little rossi
15/05/2011, 16h59
erreur de ma part mais alors pourquoi n'a t'il pas le même systême ?? vous vous rendez compte des conséquences aujourd'hui !!!!
Larsouille06
15/05/2011, 17h05
erreur de ma part mais alors pourquoi n'a t'il pas le même systême ?? vous vous rendez compte des conséquences aujourd'hui !!!!
S'ils ne l'ont pas c'est peut-être que le système est pas encore tout à fait au point.:boutons:
Texas Terror
15/05/2011, 17h07
Ils ont un airbag sur les combi alpinestars,l'airbag il est dans le dos,la clavicule c'est devant l’épaule au niveau des pectoraux ;)
Comme l'a dit Texas Terror , le système airbag sur les combi est dans le dos. Il sert essentiel à protéger le cou et les cervicales du pilote en cas de chute !
pour qu'un système d'airbag de combi soit protecteur pour les clavicules ils faudrait qu'il permette de gonfler une coussin protecteur sur le coté des épaules. et pour l'instant je ne crois pas avoir vu un système dans le genre que ce soit chez alpinestars ou chez dainese.
mais vu les soucis de dani pedrosa effectivement il faudrait au moins essayer.
au fait je pense a ça:
effectivement c'est bizarre que l'airbag ne se soit pas déclenché, stoner a un systèmes airbag c sur on le voit bien sur les cam onboard c'est marqué sur son cuir, je n'ai pas vu sur celui de Dani. mais bon que ce soit pour Stoner, Pedrosa, Dovi ou Lorenzo, les 4 sont chez A* et doivent donc également bénéficier du système.
je me demande si rossi bénéficie aussi du système chez dainese? ou est-il refractaire à ce système? :\
c'est clair que la Honda est supérieure à la Ducati et je ne dis pas que Dovi est meilleur que Rossi:non: (il ne l'est pas) je dis juste que de temps en temps c'est bien de penser un peu à lui:)
c'est clair que la Honda est supérieure à la Ducati et je ne dis pas que Dovi est meilleur que Rossi:non: (il ne l'est pas) je dis juste que de temps en temps c'est bien de penser un peu à lui:)
+1 Dovi est un vraiment un pilote attachant je trouve, un peu comme Hayden, ce n'est peut-être pas le plus doué mais il se bat, sait faire de beaux duels, il donne tout ne se cherche que rarement de mauvaises excuses. pour moi c'est un grand champion car il exploite le max de son talent et ne lâche rien. Pour moi des Elias, De Puniet et consorts devraient s'inspirer des pilotes comme ça, car même s'il y a peu de chance qu'il soit champion un jour, il essaiera de prendre chaque opportunité. (cf Donington 2009)
Mon ressenti sur ce GP, vu du bord de la piste :)
Stoner a confirmé sa domination des essais, tout autre résultat que la victoire aurait été une surprise, non ?
Dovizioso, sans faire de bruit, prend 20 points, bat 2 fois de suite Rossi en duel (ils sont combien à pouvoir le dire ?) et fait une course solide, sans être flamboyante.
Rossi a su AMHA s'accrocher à des pilotes qui avaient un rythme plus élevé que le sien (pendant les 2/3 tiers de la course il fait l'accordéon derrière Lorenzo et Dovi), il a réussi à dépasser Jorge (il a du jubiler :)), et profite des circonstances pour décrocher un podium d'encouragement. Attention Barcelone et le Mugello lui seront bien plus favorables que le Bugatti;)
Lorenzo, même s'il est en tête du championnat, peut AMHA s'inquiéter. Autant il a été très fort au Qatar en résistant superbement aux Honda, ça fait 2 GPs qu'il s'incline là où il devait espérer l'emporter (invaincu jusqu'à Estoril avant 2011, double vainqueur en titre au Mans, circuit ayant toujours convenu aux Yamaha).
En plus de ne pouvoir s'imposer, il finit loin de la tête, et derrière Rossi, en théorie moins performant que lui à l'heure actuelle.
Son énervement tout au long du week-end le confirme, on n'a pas affaire au Lorenzo serein et archi-dominateur de 2010.
Simoncelli, AMHA ne devait pas être sanctionné. Ce dépassement me rappelle celui de Rossi sur Lorenzo au freinage de la ligne droite en 2009 à Barcelone.
Les italiens démarrent le freinage derrière les espagnols, passent par l'extérieur, et doivent ensuite prendre la corde. On avait crié au génie pour Rossi, pourquoi sanctionner Simoncelli ? Il était sur la trajectoire et allait prendre le virage normalement, j'en suis moins convaincu pour Pedrosa (je ne m'avance pas plus que ça, l'écran géant ne vaut sûrement pas la télé pour apprécier ). La manœuvre de Lorenzo sur Dovi en début de course (ne devant ps être sanctionnée non plus) est du même acabit AMHA. Après les conséquences sont malheureuses, mais c'est un fait de course.
Spies est quand même sacrément loin, derrière les Tech3 en qualif, derrière Colin avant sa chute (il est d'ailleurs assez solide cette année), ce n'est pas là où on l'attend.
Hayden n'a pas confirmé ce que l'on a entrevu lors du warm-up
Aoyama a du se faire chier
Les fous furieux de derrière m'ont régalé, Capi n'est pas vraiment responsable de sa chute, mais c'est compliqué à expliquer la scène à l'écrit.
Dommage pour Crutchlow, il était bien ce week-end...
Pour Randy, sans commentaires...
Dovizioso, sans faire de bruit, prend 20 points, bat 2 fois de suite Rossi en duel (ils sont combien à pouvoir le dire ?) et fait une course solide, sans être flamboyante.
:amoureux::D
Fast'keyser
15/05/2011, 18h35
Vraiment pas de bol pour Dani !!!
Le pauvre, chaque fois qu'il tombe, il se fracasse, c'est dingue !!!
je le plains parce que cette année pouvait être la sienne, je l'ai rarement vu aussi véloce et bagarreur.
En viellissant il va déguster.
La manoeuvre de Sic est osée. Méritait-elle une sanction, AMHA non, c'est un fait de course malheureux, mais c'est la course. Avec de lourdes conséquences, c'est vrai.
Ca passait on aurait crié au génie. Malheuresement c'est pas passé.
Stoner, en patron, intraitable. Après l'épisode avec Randy gâche un peu la fête.
Dovi accrocheur mais encore loin de la meilleur honda.
Il est encore trop 250 dans son pilotage c est évident. Mais ça vient, et s'il trouve le truc aie aie aie, il pourrait faire mal.
N'oublions ses morceaux de bravure en 250 avec une honda bien en dessous des aprilia.
Rossi, je suis bien content. Ils avancent lui et sa bande, ça commence à payer, c'est bien pour le show.
Texas Terror
15/05/2011, 18h43
Je viens de lire les réactions,Pedrosa blame Simoncelli :
Dani Pedrosa, Repsol Honda:
"I was having a good race, the goal was to ensure another podium and I had it in my grasp. Now it counts for nothing. Simoncelli overtook me, I passed him back and I had the better line. He just came into me, releasing the brakes and I could do nothing. I leave here with a broken collarbone and he with a ride through penalty, good for him! Yet again I come out worse off. We only just recovered from the nightmare of the last operation and now I’m hurt again. It is very unfair, I don’t deserve it.”
http://www.motogp.com/en/news/2011/Repsol+Honda+riders+review+French+GP
J'ose espérer que tu fréquentes le paddock assidûment pour déclarer une telle chose...
Parce que si y'a bien un pilote sympa dans le paddock, c'est bien Dani contrairement à d'autres, j'en ai encore eu la preuve ce week end. Quant à se rejouir de sa blessure, on voit bien que tu n'y étais pas car quand tu vois à tel point le désespoir dans les yeux d'un pilote, ça fout plutôt les boules :non:
the-doctor1
15/05/2011, 18h55
http://photos.motogp.com/2011/05/15/1_pedrosa_simoncelli_02_original.jpg (http://photos.motogp.com/2011/05/15/1_pedrosa_simoncelli_02_original.jpg)
http://photos.motogp.com/2011/05/15/2_pedrosa_simoncelli_original.jpg
http://photos.motogp.com/2011/05/15/3_pedrosa_simoncelli_original.jpg
http://photos.motogp.com/2011/05/15/4_pedrosa_simoncelli_original.jpg
http://photos.motogp.com/2011/05/15/5_pedrosa_simoncelli_original.jpg
http://photos.motogp.com/2011/05/15/7_pedrosa_simoncelli_original.jpg
Simoncelli est quand même devant (de pas grand chose certes, mais c'est un peu comme Rossi qui avais passer Stoner à Jerez avant de chuter devant lui... ), pourquoi Pedrosa à relever sa moto ? Les deux serais sans doute passer...
J'ose espérer que tu fréquentes le paddock assidûment pour déclarer une telle chose...
Parce que si y'a bien un pilote sympa dans le paddock, c'est bien Dani contrairement à d'autres, j'en ai encore eu la preuve ce week end. Quant à se rejouir de sa blessure, on voit bien que tu n'y étais pas car quand tu vois à tel point le désespoir dans les yeux d'un pilote, ça fout plutôt les boules :non:
Tranquille Steph. Allez viens sur raconte nous le week-end sur le sujet !
http://photos.motogp.com/2011/05/15/1_pedrosa_simoncelli_02_original.jpg (http://photos.motogp.com/2011/05/15/1_pedrosa_simoncelli_02_original.jpg)
Simoncelli est quand même devant (de pas grand chose certes, mais c'est un peu comme Rossi qui avais passer Stoner à Jerez avant de chuter devant lui... ), pourquoi Pedrosa à relever sa moto ? Les deux serais sans doute passer...
C'est clair que sur celle-ci Simoncelli est clairement devant :yes::):langueŽ::boutons:
Tranquille Steph. Allez viens sur raconte nous le week-end sur le sujet !
Tranquille ?? Excuse moi mais tu reviens pour lire ce genre de conneries, c'est bon, je crois que j'ai ma dose. Même moi qui n'aime pas forcément certains pilotes je ne leur souhaite pas de mal.
C'est clair que sur celle-ci Simoncelli est clairement devant :yes::):langueŽ::boutons:
Mais c'est très clair, Simoncelli était largement devant... :boutons:
Alaisiagae
15/05/2011, 19h01
A coté de cela, voila les déclarations de Simoncelli :
[...] le pilote du team San Carlo Honda Gresini a affirmé que sa manoeuvre n’avait rien d’incorrecte et que la décision de la Direction de Course s’appuyait sur la stigmatisation dont il est injustement victime depuis quelques semaines.
“Pedrosa a essayé de me doubler en ligne droite. Au freinage j’ai freiné normalement, comme au tour précédant, j’arrivais vite et j’ai essayé de passer devant par l’extérieur et une fois devant j’ai essayé de lui laisser de l’espace pour le virage, mais en voyant le ralenti j’ai compris que sa moto avait un peu sauté et perdu la trajectoire en tapant la mienne,” a affirmé Simoncelli.
“J’ai essayé de redresser ma moto mais c’était déjà trop tard, il m’avait touché à l’arrière et avait déjà chuté. Je suis vraiment désolé qu’il ait chuté et surtout qu’il se soit blessé. En ce qui me concerne je ne pense pas avoir fait une manoeuvre incorrecte, c’est simplement un fait de course.”
Ca résume un peu ce qu'on avait dit sur le forum, fait de course, involontaire, désolé ... et pénalité due en partie aux remarques qu'aurait faites Lorenzo au Portugal.
A coté de ça, Puig n'y va pas de main-morte et assassine litéralement Simoncelli par déclarations...... :langueŽ:
the-doctor1
15/05/2011, 19h03
Que vous soyez fan d'un pilote, ok, mais arrêtez de faire vos faux cul franchement. Simoncelli est devant, si Pedrosa ne relève pas, ils serais passer tout les deux (je signale que je suis neutre pour ses pilotes, je les apprécies tout les deux... ).
Ca résume un peu ce qu'on avait dit sur le forum, fait de course, involontaire, désolé ... et pénalité due en partie aux remarques qu'aurait faites Lorenzo au Portugal.
A coté de ça, Puig n'y va pas de main-morte et assassine litéralement Simoncelli par déclarations...... :langueŽ:
Chacun son point de vue sur l'incident.
loicalex
15/05/2011, 19h05
je suis très surpris... Et tant mieux,
Personnellement je pensais sincèrement que Simoncelli était en faute en coupant la traj' sur Pedrosa, ne lui laissant aucune place pour rentrer en courbe en coupant vers la corde, mais je vois que 99,9% du fofo dit le contraire, je vais donc suivre votre avis... Tant mieux ça fera une polémique en moins, mais vraiment dégouté pour la blessure de Dani, c'est très dur :bad:
Stoner a explosé la concurrence, 1ere victoire au Mans je crois? Chapeau l'artiste, pas tant stressé que ça tout compte fait.
Dovi tient rang avec sa Honda officielle, mais en chrono pur & sans l'accrochage Simo/Dani, il aurait finit assez loin, ce qui aurait atténué sa perf'
Rossi, course énorme, j'ai retrouvé le vrai Vale aujourd'hui, un coup de boost au team officiel, par contre on dirait qu'il a trouvé sa kryptonite en la matière de Dovi... Ca fait plusieurs fois depuis le Qatar 2008 qu'il lui fait des misères en mano à mano. Mais bon se faire battre sur le fil par une Honda officielle aujourd'hui c'est pas une contre perf, ne gachons pas notre plaisir !
Lorenzo absolument pas dans le coup, il faudra suivre ça de près pour les GP à venir, savoir si c'est une exception ou une constante qui se dessine. Mais bon au final il marque encore des points.
Tous les autres finissent loin, trop loin, déçu par Bautista, j'esperais un peu mieux, mais bon ça fait seulement 2 mois qu'il s'est blessé, on recommencerait à peine à marcher, nous les humains, on va dire qu'il vient de griller son joker.
Personnellement je pensais sincèrement que Simoncelli était en faute en coupant la traj' sur Pedrosa, ne lui laissant aucune place pour rentrer en courbe en coupant vers la corde, mais je vois que 99,9% du fofo dit le contraire, je vais donc suivre votre avis... Tant mieux ça fera une polémique en moins, mais vraiment dégouté pour la blessure de Dani, c'est très dur :bad:
Ah je vois que quelqu'un pensait comme moi mais contrairement à toi, je ne vais pas suivre l'avis du forum, je reste sur mes impressions...
Allez y défoulez vous, vous pouvez tous me tomber dessus, je suis deja au bord du gouffre alors n'hésitez pas :)
loicalex
15/05/2011, 19h12
Ah je vois que quelqu'un pensait comme moi mais contrairement à toi, je ne vais pas suivre l'avis du forum, je reste sur mes impressions...
Allez y défoulez vous, vous pouvez tous me tomber dessus, je suis deja au bord du gouffre alors n'hésitez pas :)
bah t'as le droit de penser ce que tu veux, les problemes ici commencent surtout avec la maniere de dire les choses, pas forcément CE qui est dit.
T'es pas agressive, mais moi je suis un lache et un mouton, donc je suis le forum.... :D
Non, tant mieux si ça ne part pas dans tous les sens !
Tranquille ?? Excuse moi mais tu reviens pour lire ce genre de conneries, c'est bon, je crois que j'ai ma dose. Même moi qui n'aime pas forcément certains pilotes je ne leur souhaite pas de mal.
Mais non, c'est un nouveau sur le forum, qui a fait une entrée plus qu'hazardeuse :non:
Alaisiagae
15/05/2011, 19h14
Que vous soyez fan d'un pilote, ok, mais arrêtez de faire vos faux cul franchement. Simoncelli est devant, si Pedrosa ne relève pas, ils serais passer tout les deux (je signale que je suis neutre pour ses pilotes, je les apprécies tout les deux... ).
Sincerement, je ne pense pas qu'ils auraient pu passer à 2 dans ce virage. Pedrosa a redressé sa moto pour freiner plus fort, plutot que de tenter de passer en force, il a relevé pour tirer tout droit quitte à perdre plus de temps et essayer de rester sur ses roues.
Mais bon, on ne le saura jamais.
@Pechos : Personnellement, je trouve que Sic est en tord, qu'il a voulu faire une manoeuvre couillue et risquée, et qu'il a blessé Pedrosa dans sa frénésie au lieu de patienter 3 virages. Après c'est mon point de vue, je ne suis pas sur qu'il soie impartial.
Maintenant, ce n'est pas l'avis de beaucoup de monde sur ce forum donc .... et pas envie d'avoir une polémique sur le forum non plus comme le dit Loicalex.
loicalex
15/05/2011, 19h14
Mais non, c'est un nouveau sur le forum, qui a fait une entrée plus qu'hazardeuse :non:
J'aurai dit une entrée fracassante :yes:
Cinquante
15/05/2011, 19h15
Personnellement je pensais sincèrement que Simoncelli était en faute en coupant la traj' sur Pedrosa, ne lui laissant aucune place pour rentrer en courbe en coupant vers la corde, mais je vois que 99,9% du fofo dit le contraire, je vais donc suivre votre avis...
Il se peut que beaucoup n'aient pas envie de polémiquer.
Pour ma part, je fais parti du 0.01% et je préfère me taire.
Si je ne me taisais pas, j'irais jusqu'à dire...
Ah non, c'est vrai, je ne dis rien :)
loicalex
15/05/2011, 19h18
Il se peut que beaucoup n'aient pas envie de polémiquer.
Pour ma part, je fais parti du 0.01% et je préfère me taire.
Si je ne me taisais pas, j'irais jusqu'à dire...
Ah non, c'est vrai, je ne dis rien :)
Ce genre de discussions peut tenir la route si on fait tous des efforts de compréhension....
Ok j'ai rien dit, je me tais aussi...:D
J'aurai dit une entrée fracassante :yes:
ouaih :fou:
Je viens enfin de voir l'action entre Stoner et RDP. Bon c'est de l'incompréhension je trouve, Randy est sur la trajectoire, voit que Stoner est vite donc se décale pour le laisser mais Stoner pensait que Randy allait rester sur sa trajectoire donc part sur la droite.
C'est un peu comme dans la rue quand tu es face à quelqu'un, il y en a toujours un qui se décale mais des fois les deux personnes se décalent du même côté
+1 , je pense que c'est exactement ce qui s'est passé, et malgré la (grosse) frayeur de Stoner, çà ne méritait pas un acte agressif de sa part :non:
On a entendu l'explication de RdP mais j'aimerai bien savoir ce qu'a dit Stoner ;)
A n'en pas douter, il maîtrise l'art de se faire des amis .... ah oui j'oubliais : il a pas d'amis :p
Texas Terror
15/05/2011, 20h03
On a entendu l'explication de RdP mais j'aimerai bien savoir ce qu'a dit Stoner ;)
A n'en pas douter, il maîtrise l'art de se faire des amis .... ah oui j'oubliais : il a pas d'amis :p
Ils se sont excusé l'un et l'autre,reconnaissant chacun leur tord.
"I went and spoke to Randy, and he apologised immediately," he said. "I then of course felt bad, so I apologised.
"I still wasn't really happy with the situation because when you're going over 200km/h and somebody else is going a lot slower - more than 100km/h slower - and at the last moment they pull across where you're going, it's not such a nice moment.
"The only way I had to go was there. You couldn't see it on the film, but two metres to my right was the edge of the track and the wall, so if something had happened then, it wasn't going to be the best option.
"I apologised to him, we spoke a little bit and we have no problems. And that was as far as it went. But we still got penalised for it..."
http://cdn.images.autosport.com/space.gif
http://www.autosport.com/news/report.php/id/91431
On va prendre d'autres avis... de "pros" :
Alex Crivillé :
Fractura en la parrilla
15 may 2011 | Enlace permanente (http://blog.rtve.es/alexcriville/2011/05/fractura-en-la-parrilla.html) | 20 Comentarios (http://blog.rtve.es/alexcriville/2011/05/fractura-en-la-parrilla.html#comments)
Fui el primero en no querer apuntar con el dedo acusador a Marco Simoncelli. Pero hoy, tras lo visto en la carrera de Le Mans, me veo obligado a cambiar de opinión: creo que el italiano ha realizado un adelantamiento ilegal. Porque Dani tenía su trazada ganada y SuperPippo se le ha plantado delante, interrumpiéndole la trayectoria. Las imágenes lo muestran claramente.
No sé el por qué de esa impaciencia de Simoncelli. Tenía muchas curvas y muchas vueltas para intentar pasar a Dani. No entiendo las prisas. Porque si no puedes pasar, no debes hacerlo.
Seguimos hablando de 'contacto' entre motos, entre pilotos y ya es demasiado tarde. Dani vuelve a estar lesionado. Y eso es lo que más nos debe preocupar ahora.
Siempre decimos Ángel y yo, que NUNCA, ningún piloto, quiere tirar a nadie. Y sé que este es el caso también de Simoncelli. Pero debería controlar esa furia que tiene por pasar cuanto antes al frente de la carrera.
No sé si el haberse sentido asediado y acusado todas estas semanas ha hecho que el de Coriano se precipite y arriesgue más. Es cierto que yo lo defendí porque hasta ahora no había realizado ninguna maniobra polémica.
Pero la de hoy lo ha sido. Y el resultado más evidente y fatal es que Dani está lesionado. Una vez más. Y sus aspiraciones al título vuelven a verse mermadas.
Lo único positivo es que Pedrosa tiene algo más de dos semanas para recuperarse. Pero ya veremos qué alcance tiene esta nueva fractura. Una lástima lo de Dani, de verdad.
Source : http://blog.rtve.es/alexcriville/2011/05/fractura-en-la-parrilla.html
On ne va traduire que le premier paragraphe qui parle de lui-même :
"J'ai été le premier a ne pas vouloir montrer Marco Simoncelli du doigt en l'accusant. Mais aujourd'hui, de ce qu'on a pu voir lors de la course au Mans, je me vois obligé de changer d'opinion : je pense que l'italien a réalisé un dépassement illégal. Parce que Dani était sur une trajectoire "gagnée" et SuperPippo s'est pointé devant, en interrompant sa trajectoire. Les images le montrent clairement."
loicalex
15/05/2011, 20h12
Un coup de chapeau à Randy pour son comportement, honnête et tres compréhensif envers un geste plus que limite de Stoner, en aucun cas on fout des peches à ses adversaires en moto. Il n'en a pas rajouter, reconnu son erreur, bref il a éteint le feu !
&
s'il avait voulu mettre la pagaille, il aurait put dire que le coup de poing lui avait réveillé une vielle blessure à l'épaule...:D
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHey4-GDXlfFmROa73gXU9PUM5Qq6ym6as3u9JlXHgvSmzdR6bew http://www.bbc.co.uk/blogs/mattroberts/vale595.jpg
On va prendre d'autres avis... de "pros" :
Alex Crivillé :
Je vois deja les réactions, Alex Crivillé est Espagnol normal qu'il prenne la défense de Dani...
Ceci dit, je pense comme lui et je suis contente de voir que d'autres aussi !
Un coup de chapeau à Randy pour son comportement, honnête et tres compréhensif envers un geste plus que limite de Stoner, en aucun cas on fout des peches à ses adversaires en moto. Il n'en a pas rajouter, reconnu son erreur, bref il a éteint le feu !
&
s'il avait voulu mettre la pagaille, il aurait put dire que le coup de poing lui avait réveillé une vielle blessure à l'épaule...:D
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQHey4-GDXlfFmROa73gXU9PUM5Qq6ym6as3u9JlXHgvSmzdR6bew http://www.bbc.co.uk/blogs/mattroberts/vale595.jpg
Pourquoi tu mets ces photos ? :boutons:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org