Voir la version complète : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]
Gaz&Slide
15/05/2011, 20h36
De quoi se refaire une opinion en image...
http://oi51.tinypic.com/dbtco5.jpg
On voit qu'à l'attaque des freins (photo 1 et 2), Pedrosa est devant. Simoncelli revient au niveau (sans être clairement devant) lors de la phase de freinage. Lors de la mise sur l'angle (photo 4), la position intérieure de Pedrosa lui donne la priorité. Les photos 5 et 6 et 8 montrent que Simoncelli prend sa trajectoire comme si Pedrosa n'était pas là: Sic ne laisse aucun espace à l'espagnol. Donc très clairement erreur de Simoncelli...
De là à le pénaliser d'un ride through.... Difficile à dire sachant que Lorenzo a fait la même sur Dovi en début de course...
benniegentil
15/05/2011, 20h45
Mais non, c'est un nouveau sur le forum, qui a fait une entrée plus qu'hazardeuse :non:
Le mot est faible :)mais arretez de me défendre, ca devient génant :)
En tous cas, mes propos n'ont ni provoqué, ni ne changeront rien à la bléssure de Dani :p
Les propos de puig confirme ce que je pense de lui, ce n'est pas nouveau, c'est une teigne. Dommage que Dani paye à sa place, mais c'est un grand garcon, il a sa part de responsabilité maintenant.
Vivement le prochain GP.
Bonne soirée à tous.:ange:
Sur la photo 4 on voit que les 2 pilotes sont à la même hauteur et que Dani est à l'intérieur mais sur la photo 5 (c'est à dire quelques dixièmes plus tard, voir centièmes) Simoncelli semble devant.
Après on ne peut pas blamer Simoncelli sur son dépassement vu que Pedrosa le touche par l'arrière, ça aurait été Simoncelli qui tapait Pedrosa avec sa roue avant ça aurait pas été la même, je suis d'accord.
webamanu
15/05/2011, 20h45
Un GP plutôt pas mal, même très bon en fait.
Maintenant en ce concerne "l'affaire" de ce GP, j'ai envie de dire, n'es ce pas finalement ce que nous espérons voir tout les dimanche ?
Il est évidement déplorable que cela ce termine par une blessure pour Pedrosa qui n'en avait pas besoin, mais cela fait aussi parti du jeu hélas et il faut aussi savoir l'accepter.
little rossi
15/05/2011, 20h58
Un GP plutôt pas mal, même pas très bon en fait.
???? euh rassure moi, tu parles de la course de Spies la parce que en matière de passe d'armes lors du gp avec tous les autres pilotes je suis désolé mais pour une fois c'était du bonheur en barre :yes::yes:
roadrider
15/05/2011, 21h06
Ha, je me disais aussi...
Pas possible que personne n'ose crier au scandale :boutons:
Ouf, finalement, c'est arrivé... Vous m'avez fait peur...:yes:
Je vais commencer par les gros mots : illégal...
Non, non et re-non, le dépassement de Simoncelli n'est pas illégal, comme je viens de le lire. Aucun article du règlement MotoGP n'empêche d'essayer de déboîter par l'extérieur que je sache (un certain pilote espagnol essaye même d'en faire une marque de fabrique)...
Oui, oui et re-oui, amha, le dépassement de l'italien est à la limité du sportif, du raisonnable et surtout a été très dangereux !!!
Il relève plus de l'intimidation que de la réelle tentative de dépassement. Voilà de quoi alimenter la caballe lancée contre lui par un Lorenzo qui ne s'est tout de même pas privé de bousculer Dovi à l'entrèe de la chicane Dunlop.
Oui mais voilà, sur ce coup, il y a eu chute et blessure.
C'est vraiment dommage et voilà tout ce que cela m'inspire :
1- Simoncelli a été clairement dangereux
2- C'est dingue que Pedrosa n'arrive pas à se foutre par terre sans se casser un os...
2- Pedro a quand même fait une grosse bourde. Il était en train de lâcher, Sic était plus vite que lui et résister à tout prix en répliquant sur l'instant était à la fois désespéré et une marque d'impuissance. Car de toute façon il n'aurait pas tenu longtemps face à l'Italien qui était bien plus rapide à ce moment là.
Il eut été plus sage d'essayer de se caler dans sa roue pour se refaire une santé, car la course était encore longue...
Premier podium de Rossi avec Ducati : ça fait vraiment plaisir !!! :content:
Il a brièvement croisé le fer avec Lorenzo (mais je ne suis pas sûr que ce dernier n'ait pas été handicapé par une blessure à la main) mais également avec Dovi : c'est vraiment trop bon, même simon chouchou a dû s'incliner ;)
De retour du Gp , le bruit des honda :fou: j'en est encore le son dans ma tête . Au niveau de la course dégouté pour pedrosa il avait l'air pas mal du tout au début .
Puis la chute de randy pas envie d'en parler je sais même pas comment il est tombé il a du perdre l'avant...
Impressionnant Stoner dans la courbe de musée (c'est là ou j'étais) sa moto partait dans tout les sens personne a réussie a le suivre .
heureusement que y avait le groupe lorenzo dovi rossi pour pimenter le tout
vivement l'année prochaine c'était comme même un bon gp :content:
webamanu
15/05/2011, 21h08
???? euh rassure moi, tu parles de la course de Spies la parce que en matière de passe d'armes lors du gp avec tous les autres pilotes je suis désolé mais pour une fois c'était du bonheur en barre :yes::yes:
Pardon le " pas " n'était pas a sa place, je voulais dire très bonne course. En ce qui concerne la course de Ben, elle ne donne pas lieu a faire la fete toute la nuit, mais il a finit la course, c'est deja ça. Il y'a 4 circuit que Ben annonçait critique pour lui, Jerez, Estoril, Le mans et Catalunya. A Silverstone il devrait reprendre des couleurs.
Pedrosa se fait opérer y'a moins d'un mois pour se faire enlever une plaque et des vis de la clavicule. Et certains s'étonnent qu'il se re-blesse en tombant de nouveau dessus ! Et bah c'est étonnant alors :fou:
loicalex
15/05/2011, 21h26
Pourquoi tu mets ces photos ? :boutons:
C'est un clin d'oeil à l'accrochage de Jerez 2005 entre Rossi & Hollywood Gibernau quand le Gib' en a rajouter un peu (beaucoup) sur le podium... Tout ce que De Puniet aurait put faire mais qu'il n'a pas fait...Sauf le podium, ça meme s'il aurait voulu, cela n'aurait pas été possible aujourd'hui
j'éxagère un peu mais c'est sur le ton de l'humour ;)
roadrider
15/05/2011, 21h30
Pedrosa se fait opérer y'a moins d'un mois pour se faire enlever une plaque et des vis de la clavicule. Et certains s'étonnent qu'il se re-blesse en tombant de nouveau dessus ! Et bah c'est étonnant alors :fou:
Certains se rappellent que la plaque de l'an dernier, suite au Japon, c'était à gauche...
Là, il s'est fracturé la droite : celle qui était intacte...
Et bah c'est con ça alors...:fou:
Larsouille06
15/05/2011, 21h51
Les avis du paddock à propos de l'incident Pedro/Sic, on voit que beaucoup considèrent que Marco est fautif, y compris Rossi (oui, oui !!). Après à chacun de se faire sa propre opinion.
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Paddock+opinion+of+Simoncelli+and+Pedrosa+clash
Rossi m'a fait vibré et ma redonné de l'espoir, il est en bonne voie.
Ça fait du bien d'avoir les armes pour se battre aux avant postes quand même, il était super content, comme si il avait gagné, comme si c'était son premier podium de moto.
:content: :fou:
J'ai entendu dire qu'il était près a continuer la moto encore au moins 5 ans.
Je pense que le challenge de la Ducati lui a fait un grand bien.
:amoureux:
C'est un clin d'oeil à l'accrochage de Jerez 2005 entre Rossi & Hollywood Gibernau quand le Gib' en a rajouter un peu (beaucoup) sur le podium... Tout ce que De Puniet aurait put faire mais qu'il n'a pas fait...Sauf le podium, ça meme s'il aurait voulu, cela n'aurait pas été possible aujourd'hui
j'éxagère un peu mais c'est sur le ton de l'humour ;)
:D:D:D
En plus hier lors de sa chute aux essais il s'est fait mal à l'épaule gauche:). Mais bon quitte à chuter qu'il harponne Stoner un bon coup (pendant les essais je parle car en course c'est impossible):)
... Rossi fait une belle course, il n'est pas loin de Dovi mais encore très loin des autres Honda et de Lorenzo. ...Loin devant Lorenzo cette fois :)
Pour ce qui est de l'incident Simonceli vs Pedrosa, la pénalité est totalement injuste.
Rossi fait le même dépassement sur Lorenzo qques tours + tard et cela se passe sans problème.
Il paie pour sa mauvaise réputation accentuée par Lorenzo à Estoril ; Lorenzo qui fait aussi un dépassement plutôt chaud sur Dovi mais bord** c'est ça la course !
C'est pas cool que Pedrosa se blesse mais heureusement le championnat est loin d'être fini.
Certains se rappellent que la plaque de l'an dernier, suite au Japon, c'était à gauche...
Là, il s'est fracturé la droite : celle qui était intacte...
Et bah c'est con ça alors...:fou:
Oui c'est vrai t'as raison . Et bah c'est con ça alors...:fou:
rodoiide41
15/05/2011, 22h05
salut a tous super gp dans les trois categories et d apres vous y aura t il des essais privés demain car je suis en vacances j habite a 60km donc je ne suis pas a un allez retour pret?
sur les photos de gaz&slide on voit bien que Pedrosa releve sa moto sur le photo n°6. Mais sur la n°5 non et il est nikel a l'interieur. Je pige pas. S'il ne releve pas sa moto ça passe et au pire il ecarte Sic de la trage mais personne ne tombe. Il a essayer de passer Sic mais au dernier moment il a du sentir que c'etait limite.
Maintenant, dire que Sic merite sa pénalité je ne trouve pas. Il est clair aussi que ce serait quelqu'un d'autre il n'avait rien.
C'est malheureux pour Pedrosa mais c'est la course. Insister alors qu'il s'est fait manger tout cru pas Sic c'est un peu couillon aussi.Il aurait pu attendre deux ou trois virages pour voir s'il arrivait a suivre. Mais là aussi dans le feu de l'action...
loicalex
15/05/2011, 22h14
Je sais que tu apprécies Randy Danlos & sa chute de cet après-midi m'a fait super ch*er pour lui... Finir encore une fois par terre pour le gp de France, alors qu'il pourrait nous faire vibrer comme c'est pas permis, quel gachis !
Je suis pas du genre chauvin, mais je crois que j'ai oublier ce qu'était la sensation de voir un Français se battre pour la victoire face aux meilleurs du monde, il y a quelque chose en plus qui te sert les tripes... je me rappelle un peu du feeling quand Olivier Jacques se battait comme un champion au Sachs en 2002 avant qu'il ne se fasse harponner par Barros, j'avais d'ailleurs pété un boulon... Ou encore de son titre en 250cc à une époque ou les quart de litres avaient quasi autant de notoriété que les 500cc ( Pour les titres de De Meglio ou Arnaud Vincent ça m'a fait plaisir aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais accroché avec la 125cc) ...
Randy n'y arrive pas & il lui reste de moins en moins de temps pour démontrer le contraire. Les contrats vont très vite se signer.
roadrider
15/05/2011, 22h18
salut a tous super gp dans les trois categories et d apres vous y aura t il des essais privés demain car je suis en vacances j habite a 60km donc je ne suis pas a un allez retour pret?
Non, pas d'essais privés prévus en France.
Les essais privés sont très règlementés en MotoGP.
Après Estoril il y a 15 jours, chaque équipe a droit à une autre séance cette année à choisir entre :
après l'Italie ou alors après la République Tchèque
;)
rodoiide41
15/05/2011, 22h21
merci de ta reponse mais j y suis allez en 2007 et j etait rentré dans le paddock voir les plilotes de tres pret il y a pas grand monde et les gars sont detendu oui une fois la course faite
Gaz&Slide
15/05/2011, 22h25
:D:D:D
En plus hier lors de sa chute aux essais il s'est fait mal à l'épaule gauche:). Mais bon quitte à chuter qu'il harponne Stoner un bon coup (pendant les essais je parle car en course c'est impossible):)
Remarque intéressante!
Je me demande si, inconsciemment, çà n'a pas joué dans le fait qu'il ait relevé la moto. Au moment où il sent qu'il n'y a pas la place de passer (revival du Pedrosa/Hayden à Estoril 2006), la peur de chuter sur le flanc gauche assez fort ne l'a t-elle pas envahie? Car en cas de chute sur le flanc gauche, c'eut été une chute volontaire avec trop d'angle et le risque d'un choc avec Simoncelli et/ou sa moto.... Si on demande à un pilote de chuter volontairement avec trop d'angle, je suis pas sûr qu'il y arriverait du 1er coup.
allez pour détendre et mettre tout le monde d'accord...
les commissaires ont sanctionné Simoncelli pour une seule raison.... ils sont jaloux:D
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/74/41/motogp10.jpg
http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/74/41/motogp11.jpg
Simoncelli paye clairement sa réputation.
C'est couillu, certes, mais c'est ce qu'on aime voir après tout (quand sa passe hein).
La sanction est selon moi pas justifié. Dans ce cas, soit on pénalise toutes les manœuvres de ce genre, soit on interdit les dépassements, et tout le monde roule seul.
Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes :).
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis ;).
Souhaitons la même chose à Pedrosa :cadeaux:.
Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.
loicalex
16/05/2011, 00h41
Je lis les posts depuis les 2 dernieres pages & je vois qu'on risque de dévier un peu.
Je pense, j'espere que personne ici ne soit d'accord sur la pénalité infligée... C'est clairement disproportionné, il n'y a pas d'attentat, pas d'attaque suicide. Par contre les conditions de l'accrochage restent discutable & les avis sont partagés... Faut faire avec, c'est la vie en communauté.
Perso je me range de l'avis de Valentino Rossi (je vous l'ai dis je suis un lâche), Simoncelli a été excessif dans son attaque, mais c'est un fait de course... Donc y'a pas à crier au loup, d'ailleurs le 'trio infernal' :) qui supporte Dani ne l'a pas fait.
Ce qui fait vraiment mal, surtout au pilote concerné, c'est qu'il se soit blessé.
Par contre Simoncelli, faudra qu'il anticipe pour les autres maintenant, il va finir parano :D
Concernant la blessure de Pedrosa, soyons optimistes :).
Déjà, il n'a pas chuter sur son épaule gauche.
Ensuite, le prochain GP est dans 3 semaines, sa aurai été plus dérangeant si sa avait été la semaine prochaine. C'est toujours sa de pris niveau récup'.
Pour finir, je suis pas sur que sa blessure soit si grave que Puig veut nous le faire croire. D'ailleurs le staff médical n'est pas alarmé.
On a déjà vus par le passé des pilotes se fracturant la clavicule être vite remis ;).
Souhaitons la même chose à Pedrosa :cadeaux:.
Je ne serai pas étonné de le voir compétitif très tôt.
Perso je me range de l'avis de Valentino Rossi (je vous l'ai dis je suis un lâche), Simoncelli a été excessif dans son attaque, mais c'est un fait de course... Donc y'a pas à crier au loup, d'ailleurs le 'trio infernal' :) qui supporte Dani ne l'a pas fait.
Ce qui fait vraiment mal, surtout au pilote concerné, c'est qu'il se soit blessé.
Je n'ai pas crié au loup et je ne le ferai pas. L'action pour moi est limite, mais pas à ce point " un attentat " comme Sic nous avait habitué dans le passé .
Sur le coup j'ai d'abord été dégouté parcequ'à nouveau ça tombait sur Dani .Je pense qu'il aurait du laisser au pire, filé Simoncelli et assurer un podium :boutons:
En tout cas merci les gars de croire vous aussi en ce super pilote :thumbleft:
Je sais qu'il s'est maîntes fois relevé de ces situations et je suis persuadé qu'il le refera. Pour moi le championnat est plus que compromis :langueŽ:
Ca a la rigueur je m'en fou . AuUjourd'hui le plus important sera de savoir comment va son épaule :boutons:
allez je prend parti mais sans parti pris :ange:
http://mototribu.com/blog/?p=3052
+100
CQFD
J'étais resté à l'écart du débat, car j'avais bien peur de lancer une polémique par des explications maladroites (j'avais aussi un peu la flemme ):)
C'est exactement ce que je pense et ce que je voulais dire et tenter d'expliquer .
Bravo Adrien :content:
Quand on a lu et vu les photos comparatrices, on peu sourire de la déclaration de Suppo qui disait " il est clair que Dani était devant"
Merci adrien de justifier avec un raisonnement précis et en images le fait que Dani était clairement pas très bien parti pour prendre le chemin aux bœufs :thumbleft:
j'aime bien ton analyse adrien, étant place a l’intérieur aux chemins aux boeufs j'ai vu la chute arriver de face et je pensais que dani faisait l’intérieur a sic, je trouvais que sic était bien placé pour le droit qui suit
Je sais que tu apprécies Randy Danlos & sa chute de cet après-midi m'a fait super ch*er pour lui... Finir encore une fois par terre pour le gp de France, alors qu'il pourrait nous faire vibrer comme c'est pas permis, quel gachis !
Je suis pas du genre chauvin, mais je crois que j'ai oublier ce qu'était la sensation de voir un Français se battre pour la victoire face aux meilleurs du monde, il y a quelque chose en plus qui te sert les tripes... je me rappelle un peu du feeling quand Olivier Jacques se battait comme un champion au Sachs en 2002 avant qu'il ne se fasse harponner par Barros, j'avais d'ailleurs pété un boulon... Ou encore de son titre en 250cc à une époque ou les quart de litres avaient quasi autant de notoriété que les 500cc ( Pour les titres de De Meglio ou Arnaud Vincent ça m'a fait plaisir aussi, mais j'avoue que je n'ai jamais accroché avec la 125cc) ...
Randy n'y arrive pas & il lui reste de moins en moins de temps pour démontrer le contraire. Les contrats vont très vite se signer.
C'est sur que Randy est en train de se griller méchamment en se début de saison. Je le dis depuis la fin de saison dernière, c'est soit une saison comme en 2008 où il est toujours vers la 10ème place en qualif et chute à quasiment tout les GP ou finit 10ème soit une saison comme l'an passé avant sa blessure, c'est à dire se battre avec certains pilotes officiels.
Aujourd'hui clairement, il n'est pas dans le coup. Il a été à une période un grand espoir français, pas loin de remporter le titre en 250cc, mais après n'a jamais réussi à confirmer en GP. Je l'ai toujours soutenu mais depuis 2006 je me disais que s'il avait une victoire ce serait tout et déjà très bien. Aujourd'hui il a deux podiums en GP, quelques top 6 après de belles courses. Mais peut être attendions nous trop de lui? Comme pour OJ, qui en 500cc a fait une belle course au Sachsenring. Alors qu'on l'attendait bien mieux. Randy comme OJ étaient de très bons pilotes de 250cc (lors d'années avec de la concurrence et des pilotes qui ont marqués les GP) mais c'est tout, pas le niveau de top pilote, champions du monde MotoGP en puissance voir vainqueur de courses en MotoGP.
Après moi aussi j'aimerais bien avoir un pilote français capable de se battre devant, stresser pendant une course en attendant la fin. Le dernier à avoir été régulier sur deux trois saison est Randy en 2003-2005... Ca commence à faire long. Depuis OJ, en 250cc, on n'a plus de pilote où on sait au départ du week end qu'il jouera le podium. J'ai rien contre Mike mais excepté 2008, il nous a rarement fait vibrer. C'est pareil pour Zarco, je n'arrive pas à m'enflammer pour lui. Tant mieux il fait 2 podiums, mais il me faut plus pour vibrer.:)
Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!
Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !
quand on veut jouer , il faut assumer de perdre et ses consequences, non?
webamanu
16/05/2011, 10h22
Moi je suis têtue et malgré ton explication adrien, je reste sur ma position. Pourquoi ? Parce que pour moi, Dani est tout de même devant Sic au moment d'arriver sur le freinage et que Dani étant à l'intérieur, Sic ne peut pas prendre son virage comme s'il n'y avait personne sur sa trajectoire !!
Indo a raison, même si elle est parti pris dans l'affaire. N'y a t'il pas une " règle" qui veux que le pilote a l’intérieur soit prioritaire ?
Simoncelli avait raison d'attaqué, mais coupé la traj du mec a l’intérieur doit ce faire d'une certaine manière et non pas n'importe comment !
L'accrochage en vidéo, alors à qui la faute ? franchement c'est dur à dire mais effectivement sur la caméra embarqué on voit nettement arriver Simoncelli sur Pedrosa. Après comme le résume l'article d'Adrien Marco est sur la bonne trajectoire et Dani est placé trop à l'intérieur...
xipwk2_simoncelli-pedrosa-ko-le-mans-2011_sportiframe
benniegentil
16/05/2011, 10h47
bonjour,
Puisque personne n'est d'accord sur le "à qui la faute?", ca prouve bien que la sanction n'était pas justifiée et pire, ciblé. C'est carrément de la discrimination sportive ;)
Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !
+1 Sarah mais bon on est fan et du coup, on ne peut pas être objectives.
Pour changer de sujet, vous avez pas un lien pour l'interview de Lorenzo, je trouve nulle part.
A moins qu'il soit tellement faché sur sa course qu'il a plié bagages direct.
:)
Tonio 99
16/05/2011, 11h29
Salut à tous .
Ah ces grand prix moto GP nous donne matière à débattre cette année !!
Pour l'incident Simoncelli vs Pedrosa, pour moi qui ne suis fan ni de l'un ni de l'autre, ça n'est pas évident d'en défendre un plus que l'autre .
On voit un Pedrosa se placer à côté de son adversaire mais j'ai l'impression qu'il prend les freins trop tard et trop fort, et un Simoncelli qui ne lui fait pas de cadeau et qui prend sa trajectoire comme si de rien n'était.
Simoncelli à toujours été chaud bouillant, Pedrosa toujours un peu timide dans ses dépassements .
Pas facile !!
Allez je me mouille, pour moi ce sera 50/50
super analyse, :yes: désolé pour les fans de dani, mais sur ce coup au ralenti il est clairement dans les choux et pile trop tard à l'interieur, il s'en est fallu de peu, et c'est facile à dire bien assis dans son canapé. mais pour moi c'est scandaleux que simoncelli se soit pris un ride through. la situation aurait du permettre au pilote italien de finir sa course et ensuite seulement de faire des investigations. :non:
webamanu
16/05/2011, 11h33
bonjour,
Puisque personne n'est d'accord sur le "à qui la faute?", ca prouve bien que la sanction n'était pas justifiée et pire, ciblé. C'est carrément de la discrimination sportive ;)
Faut arrêter un peu avec Calimechelli, il fait souvent des trucs pas tres clean en course, pas étonnant qu'il ce fasse tapé sur les doigts de temps en temps. De plus je trouve qu'avec un ride throught il s'en tire pas trop mal. Être agressif c'est bien, mais il faut aussi savoir ce canalisé et ca, apparemment il ne sais pas le faire.
http://www.motogp.com/fr/news/2011/gresini+and+simoncelli+reactions+after+race
L'accrochage entre Simoncelli et Pedrosa j'ai vraiment du mal à dire a qui est à la faute, je dirais peut être 60/40. Dans tous les cas, je suis déçu pour les deux pilotes que j'aime bien. Simoncelli a loupé encore un bon résultat et Pedrosa au vu de la concurrence cette année je crois que le titre est fini pour lui.
Rossi sur le podium je suis a moitié content, ça fais plaisir mais sans le cirque des deux Honda, il était pas prêt de le voir ce podium. Honda est clairement au dessus du lot, d'ailleurs, j'ai cru lire de la part de Rossi avant ce GP que Honda avait 20cv de plus c'est vrai ou une boutade ?
Dovi a vraiment de la chance d'avoir la meilleur moto du plateau car il est clairement pas au niveau du trio Stoner, Pedrosa et Sic.
Spies est de plus en plus décevant.
Randy, je pense que la moto est vraiment pas faite pour lui, du moins pour terminer sur ses roues. Il devrait plutôt aller chez Tech3 avec une Yamaha plus simple. Je pense que ça serait un bien pour Randy et Pramac.
Tonio 99
16/05/2011, 11h40
Pour changer de sujet, vous avez pas un lien pour l'interview de Lorenzo, je trouve nulle part.
A moins qu'il soit tellement faché sur sa course qu'il a plié bagages direct.
:)
Tu as raison Angeus, je n'ai, moi non plus, pas trouvé d'interview de Lorenzo .
J'aurai bien voulu avoir, déjà d'une, son opinion sur l'incident Simoncelli vs Pedrosa car la plupart des pilote on donné leur sentiment mais pas lui.
Et puis connaitre ses réaction par rapport à la course parce qu'on a vu que les Yam ont été à la peine tout le week end, qu'il a été obligé de se battre avec sa moto pendant la course jusqu'à faire une erreur et se priver, sans doute, d'un podium.
Mais c'est sûre qu'à la fin de la course, il ne devait pas être à prendre avec des pincettes .
Je veux pas dire mais Simoncelli n'est toujours pas monté sur un podium:D:D.
Entre l'an passé où il se fait passer sur la ligne par Dovi à Estoril, cette année à Jerez où il chute alors qu'il est en tête, Estoril où il chute alors qu'il avait fait d'excellents essais et Le Mans où il se fait pénaliser...
Il doit en avoir un peu marre:)
Sinon la réaction de Lorenzo:
Bon résultat pour le championnat dans ce difficile week end. Nous n'avions pas la vitesse pour nous battre plus.
"Je pense que cette course a été bonne en général pour nous et le résultat est bon pour le championnat. Evidemment j'aurais voulu me battre avec Casey et les autres pilotes pour la victoire mais en ce moment c'est très difficile. Ce que je peux faire est d'essayer de terminer à la meilleure place possible, prendre le plus de points maintenant en attendant des améliorations futures.
Et j'aime bien les polémiques donc réaction de Barbera:
"Je viens de voir ce qui s'est passé. Il perd seulement 10 points mais Dani peut être deux courses ou plus. Ce n'est pas juste. Marco ne change pas..."
D'un côté Simoncelli et Barbera ne peuvent pas se voir.
Sinon Lorenzo à Barbera: merci pour ta présence l'autre jour à la commission de sécurité. Ta présence nous rend plus fort pour lutter pour notre sécurité.
Indo a raison, même si elle est parti pris dans l'affaire. N'y a t'il pas une " règle" qui veux que le pilote a l’intérieur soit prioritaire ?
Simoncelli avait raison d'attaqué, mais coupé la traj du mec a l’intérieur doit ce faire d'une certaine manière et non pas n'importe comment !
simoncelli n'a pas coupé de trajectoire, c'est surtout pedrosa qui fait un tout droit, simoncelli même s'il est devant pedrosa laisse de la place à l'intérieur en ne prenant pas la corde.
webamanu
16/05/2011, 11h55
simoncelli n'a pas coupé de trajectoire, c'est surtout pedrosa qui fait un tout droit, simoncelli même s'il est devant pedrosa laisse de la place à l'intérieur en ne prenant pas la corde.
Évidement, tu te prononce sans aucun parti prit. ;)
Je ne jette pas la pierre a Simoncelli, mais il est un peu trop coutumier du fait et cette fois ci y'a quand même eu un blessé. Donc pour moi oui au style agressif de Simoncelli, mais avec un peu de retenue quand même.
Pour moi c'est du 50/50.
Je m'explique : la façon dont Marco prévoyait de passer Pedrosa, à l'extérieur dans une chicane, c'était très très osé. Simplement, comme il a déjà été dit, notamment sur le lien Mototribu, Pedrosa a raté son freinage, son pneu a sauté et il est arrivé en vrac à l'intérieur de la chicane.
Donc pour moi y'a pas d'histoire de "responsabilité" ni de "coupable", c'est un pur fait de course. Si Pedro avait raté son freinage et Marco été un peu plus loin, ça serait peut-être passé. Et vice-versa, si Pedrosa n'avait pas foiré son freinage, l'exter' de Simoncelli aurait peut-être réussi.
C'est juste qu'ils se sont trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, mauvais concours de circonstances. Et ce qui crée plus la polémique selon moi, c'est la réputation de Simoncelli et les conséquences du crash sur Pedro : blessure et championnat peut-être plié. Et puis l'ambiance électrique du paddock de ces derniers temps n'y arrange rien.
Bon sinon, la course était moyenne, y'a eu quand même quelques petites bagarres bien sympa, notamment le dépassement Lorenzo-Dovi au début, et Lorenzo-Dovi-Rossi à la fin ;)
Content pour Rossi, allez, je dis, un autre petit podium à la régulière en Catalogne avant la victoire au Mugello :yes:
On ne va pas en finir avec qui a tord ou raison dans cette histoire mais l'avis de MJ n'est pas dénué d’intérêt.
Une justice à deux vitesses ?
(http://news.moto-journal.fr/humeurs/une-justice-a-deux-vitesses) Par Thiebs (http://news.moto-journal.fr/author/bertrandt), le 15 mai 2011
Du fond de mon canapé, les instances dirigeantes du MotoGP m’ont sérieusement agacé ce week-end au Grand Prix de France en s’amusant à singer celles de la F1…
Lorsque Casey Stoner décoche un pain dans l’épaule de Randy de Puniet à la suite d’une manœuvre involontairement gênante du français au warm-up, on colle à l’Australien une amende (honorable ?) de 5.000 $, soit 3 540 € au cours du jour. Autant dire une prune à 10 centimes pour un smicard… Une sanction d’un “extrême sévérité” à même d’entamer le moral comme l’honneur de Stoner, et par là même de ruiner la suite de sa saison. J’abuse, mais à peine…
Mais lorsqu’en course Marco Simoncelli tente – et réussit – un dépassement à l’extérieur sur Dani Pedrosa, on sanctionne l’action virile de l’Italien par un « ride trough », un passage obligé dans voie des stands. Et ça, c’est vraiment sévère, avec une incidence directe sur le résultat sportif ou l’issue d’un championnat. Je laisse les commissaires techniques et sportifs face à leurs responsabilités, jugeant Simoncelli responsable “d’avoir osé” et Pedrosa victime “d’avoir résisté”, mais je ressens comme un goût d’injustice. Ou plutôt là aussi d’une justice à deux vitesses selon le statut de “l’agresseur” ou de la “victime”.
Combien de fois durant le week-end du Grand Prix de France au Mans les spectateurs ont pu admirer dans chacune des catégories des passes d’armes saignantes, des fautes de pilotage entraînant parfois la chute du dépasseur ou du dépassé, voire des deux ? Le tout sans que l’on n’y trouve rien à redire. Et n’il y a effectivement rien à redire. C’est la course moto et c’est aussi pour cela qu’on l’aime ! C’est aussi pour cela que le public se déplace en masse sur les circuits, pour le spectacle, pour la bagarre, pour les choses que l’on aimerait bien faire si l’on en avait le cran ou le talent.
En revanche, dès que l’on touche à l’une des icônes, l’un des « Fab’ Four » (les 4 fabuleux : Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Rossi), l’affaire prend vite une autre tournure… À moins qu’ils ne s’embrouillent entre eux ! Si Marco Simoncelli mérite une sanction pour ce qui n’est qu’un fait de course sur Pedrosa (le fait que se dernier se casse la clavicule en chutant n’y change rien, Ndr), alors Rossi en mérite une également une lorsqu’il fauche Stoner au GP d’Espagne à Jerez !
En conclusion, j’élève juste le débat en citant le philosophe Maurice Clavel, lors d’un célèbre débat télévisé (« A Armes égales », 1971), en quittant le plateau sur un coup de gueule : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »
Thiebs,
du fond de son canapé
http://news.moto-journal.fr/wp-content/uploads/2011/05/fight_pedrosa_simoncelli_590px.jpg (http://news.moto-journal.fr/humeurs/une-justice-a-deux-vitesses/attachment/fight_pedrosa_simoncelli_590px)
L’accrochage Pedrosa / Simoncelli au 18e tour du Grand Prix de France au Mans…
(Photo : Dorna/MotoGP.com ©)
...
Je ne jette pas la pierre a Simoncelli, mais il est un peu trop coutumier du fait et cette fois ci y'a quand même eu un blessé. Donc pour moi oui au style agressif de Simoncelli, mais avec un peu de retenue quand même.
"Coutumier du fait" ...cela veut dire que le type qui passe 10 jours devant la gendarmerie à 150km/ et le 11ème passe à 50km/h parce qu'il a vu le radar, sera tout de même verbaliser, car il est "coutumier du fait" ?
C'est justement ça qui est fort injuste. Simoncelli n'est pas pénalisé pour ce qu'il a fait, mais ce pourquoi il a une mauvaise réputation.:boutons:
Sur les images, photos et autre, comme l'a si bien expliqué Adrien, et sur la vidéo mise en ligne par Zen, je ne vois a aucun moment Simoncelli agresser Pedrosa.
Et comme dans le cas de certains dépassements "en appui", que se serait il passé, si Simoncelli avait ouvert la porte à Dani ?;)
Pourquoi Dani redresse t il sa machine ? Simplement parce qu'il ne peut pas tourner. Sans Simoncelli, il urait tiré tout droit...
Il est malheureux que Dani se soit blessé, mais il ne faut pas pour autant en accuser Simoncelli.
Mais bon, je suis fan et têtue donc j'ai certainement TORD !Et alors ? Parce qu'il est devant au moment de prendre les freins Marco doit laisser passer Dani ?
Si cette règle s'appliquait, il n'y aurait jamais de dépassement autre qu'en ligne droite. Quand c'est Rossi qui le fait on crie au génie, et là, on jette des cailloux à Simoncelli.
Comme dis au dessus, Dani n'aurait jamais tourné de toute façon. Il touche Simoncelli, chute et se blesse, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas la faute de Simoncelli. Les autorités ont réagi trop vite, et ne reviendront pas en arrière, c'est plus que dommage, c'est regrettable !
Et alors ? Parce qu'il est devant au moment de prendre les freins Marco doit laisser passer Dani ?
Si cette règle s'appliquait, il n'y aurait jamais de dépassement autre qu'en ligne droite. Quand c'est Rossi qui le fait on crie au génie, et là, on jette des cailloux à Simoncelli.
Comme dis au dessus, Dani n'aurait jamais tourné de toute façon. Il touche Simoncelli, chute et se blesse, c'est vraiment dommage, mais ce n'est pas la faute de Simoncelli. Les autorités ont réagi trop vite, et ne reviendront pas en arrière, c'est plus que dommage, c'est regrettable !
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!! COMMENT PEUX-TU ETRE SUR QUE PEDROSA SE PLANTE ET N'AURAIT JAMAIS TOURNÉ ??? Au contraire, moi je pense que SANS SIMONCELLI, PEDROSA fait son virage (pas totalement normalement mais il le fait et ne tire pas tout droit). Dani est le genre de pilote a souvent lever la roue arrière, on ne peut pas se baser la dessus pour "deviner" la suite !!! Pour moi il aurait très bien réussi à faire son virage et ca, on le voit sur la camera embarquée !
Désolée mais moi plus j'en lis, plus j'suis dégoutée... :langueŽ:
Mettez un autre pilote à la place de pedrosa (que vous n'appréciez guerre soit dit en passant) et peut etre que les avis seraient différents !
Mettez un autre pilote à la place de pedrosa (que vous n'appréciez guerre soit dit en passant) et peut etre que les avis seraient différents !
+1, peut être que si on mettait Rossi à la place de Pedro, avec le tibia en moins....
:sors
je ne suis pas spécialement fan de pedrosa mais je te dis quand je l'ai vu par terre devant moi j'ai eu grave les boules pour lui et ça ne m’empêches pas de trouver la sanction disproportionner, on vu bien pire de la part d'un certain docteur sur gibernau par exemple et la on cri au génie.
pour moi l'incident d'hier est un fait de course ou les deux pensaient que ça passerait
Ca me fait penser à Jerez en 2008 en 250cc où Simoncelli avait accroché par l'arrière Bautista. L'espagnol avait abandonné, Simoncelli s'était fait sifflé tout le GP, tout le monde l'insultait, criait au scandale et finalement c'est le moteur de Bautista qui avait laché, le pauvre Simoncelli n'avait pas pu l'éviter. Mais bon on ne retient que ça.
Pareil lors de tout les accrochages avec Barbera, c'était toujours de la faute de Simoncelli et pourtant... Simoncelli est agressif mais au moins c'est un pilote spectaculaire, tout le monde avait crié au génie lors de sa course face à Pasini en 2009 au Mugello sous la pluie où les deux se font passé et repassé plusieurs fois dans le dernier tour. Et pourtant il aurait pu se mettre dehors et c'était dangereux. Il avait déjà eu une alerte après un intérieur mémorable sur Bautista.
On se plaint d'avoir des courses endormantes, faudrait savoir...
webamanu
16/05/2011, 12h45
On se plaint d'avoir des courses endormantes, faudrait savoir...
Moi j'aime bien l'action, mais lorsque Ben avait frotté avec Haslam, lorsqu'il a eu un contact avec Fabrizio, beaucoup avait crié au scandale, donc faudrait savoir...
Tetrelinette
16/05/2011, 12h52
comment etre sur que Pedrosa n'aurait pas tourner, bah quand la moto est droite alors qu'elle est deja dans la courbe je vois pas comment on peut faire autrement qu'un tout droit, pour moi c'est un fait de course comme y en a des dizaine par we....
on aurait dit a une epoque:
"ça passait, c'était beau" :lol:
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!! COMMENT PEUX-TU ETRE SUR QUE PEDROSA SE PLANTE ET N'AURAIT JAMAIS TOURNÉ ??? Au contraire, moi je pense que SANS SIMONCELLI, PEDROSA fait son virage (pas totalement normalement mais il le fait et ne tire pas tout droit). Dani est le genre de pilote a souvent lever la roue arrière, on ne peut pas se baser la dessus pour "deviner" la suite !!! Pour moi il aurait très bien réussi à faire son virage et ca, on le voit sur la camera embarquée !
Mettez un autre pilote à la place de pedrosa (que vous n'appréciez guerre soit dit en passant) et peut etre que les avis seraient différents !Ton problème Indo, c'est que tu imagines que "les autres" n'aiment pas Pedrosa et c'est totalement faux.
Pour ce qui est de prendre le virage, si tu en es certaine, explique moi pourquoi Dani relève sa machine ?
Pedrosa avait mal entammé sa manoeuvre en pensant avoir fait le bon choix d'attaquer en pleine piste, et Simoncelli a retarder son freinage en concervant LA trajectoire. Il s'en faut de très peu que ça passe, et si Dani ne touche pas Marco, il termine avec un tout droit dans le bac, car bien incapable de tourner.
Moi j'aime bien l'action, mais lorsque Ben avait frotté avec Haslam, lorsqu'il a eu un contact avec Fabrizio, beaucoup avait crié au scandale, donc faudrait savoir...
Pour Fabrizio si tu parles de la chute de Brno je crois, c'est pas pareil l'italien avait fait n'importe quoi. Si tu as un pilote qui est la dérive, qui tente n'importe quoi alors oui ce n'est pas normal mais sur ce coup, Simoncelli garde sa trajectoire comme depuis 20 tours.
On ne va pas en finir avec qui a tord ou raison dans cette histoire mais l'avis de MJ n'est pas dénué d’intérêt.
Une justice à deux vitesses ?
(http://news.moto-journal.fr/humeurs/une-justice-a-deux-vitesses) Par Thiebs (http://news.moto-journal.fr/author/bertrandt), le 15 mai 2011
Du fond de mon canapé, les instances dirigeantes du MotoGP m’ont sérieusement agacé ce week-end au Grand Prix de France en s’amusant à singer celles de la F1…
Lorsque Casey Stoner décoche un pain dans l’épaule de Randy de Puniet à la suite d’une manœuvre involontairement gênante du français au warm-up, on colle à l’Australien une amende (honorable ?) de 5.000 $, soit 3 540 € au cours du jour. Autant dire une prune à 10 centimes pour un smicard… Une sanction d’un “extrême sévérité” à même d’entamer le moral comme l’honneur de Stoner, et par là même de ruiner la suite de sa saison. J’abuse, mais à peine…
Mais lorsqu’en course Marco Simoncelli tente – et réussit – un dépassement à l’extérieur sur Dani Pedrosa, on sanctionne l’action virile de l’Italien par un « ride trough », un passage obligé dans voie des stands. Et ça, c’est vraiment sévère, avec une incidence directe sur le résultat sportif ou l’issue d’un championnat. Je laisse les commissaires techniques et sportifs face à leurs responsabilités, jugeant Simoncelli responsable “d’avoir osé” et Pedrosa victime “d’avoir résisté”, mais je ressens comme un goût d’injustice. Ou plutôt là aussi d’une justice à deux vitesses selon le statut de “l’agresseur” ou de la “victime”.
Combien de fois durant le week-end du Grand Prix de France au Mans les spectateurs ont pu admirer dans chacune des catégories des passes d’armes saignantes, des fautes de pilotage entraînant parfois la chute du dépasseur ou du dépassé, voire des deux ? Le tout sans que l’on n’y trouve rien à redire. Et n’il y a effectivement rien à redire. C’est la course moto et c’est aussi pour cela qu’on l’aime ! C’est aussi pour cela que le public se déplace en masse sur les circuits, pour le spectacle, pour la bagarre, pour les choses que l’on aimerait bien faire si l’on en avait le cran ou le talent.
En revanche, dès que l’on touche à l’une des icônes, l’un des « Fab’ Four » (les 4 fabuleux : Stoner, Lorenzo, Pedrosa, Rossi), l’affaire prend vite une autre tournure… À moins qu’ils ne s’embrouillent entre eux ! Si Marco Simoncelli mérite une sanction pour ce qui n’est qu’un fait de course sur Pedrosa (le fait que se dernier se casse la clavicule en chutant n’y change rien, Ndr), alors Rossi en mérite une également une lorsqu’il fauche Stoner au GP d’Espagne à Jerez !
En conclusion, j’élève juste le débat en citant le philosophe Maurice Clavel, lors d’un célèbre débat télévisé (« A Armes égales », 1971), en quittant le plateau sur un coup de gueule : « Messieurs les censeurs, bonsoir ! »
Thiebs,
du fond de son canapé
L’accrochage Pedrosa / Simoncelli au 18e tour du Grand Prix de France au Mans…
(Photo : Dorna/MotoGP.com ©)
L'incident entre Stoner et Rossi n'a rien avoir.
Faudrait quand même pas mettre au même niveau, tous les incidents de courses.
Rossi s'est positionné devant Stoner mais a été trop juste, son avant s'est barré et a entraîné Stoner dans sa chute, rien a voir avec çà.
webamanu
16/05/2011, 12h57
Pour Fabrizio si tu parles de la chute de Brno je crois, c'est pas pareil l'italien avait fait n'importe quoi. Si tu as un pilote qui est la dérive, qui tente n'importe quoi alors oui ce n'est pas normal mais sur ce coup, Simoncelli garde sa trajectoire comme depuis 20 tours.
Nan, je pensait au petit contact a Monza, pas au torpillage de Brno. J'en rie encore de celui la ! :D
Alaisiagae
16/05/2011, 12h58
Pourquoi Dani redresse t il sa machine ? Simplement parce qu'il ne peut pas tourner. Sans Simoncelli, il urait tiré tout droit...
Il est malheureux que Dani se soit blessé, mais il ne faut pas pour autant en accuser Simoncelli.
Et alors ? Parce qu'il est devant au moment de prendre les freins Marco doit laisser passer Dani ?
La ou tu te trompes depuis le début, c'est que sans Sim il aurait réussi à tourner sans aucun soucis.... il a freiné plus tôt que Sim en entrée de virage, et voyant Sim lui faire l'extérieur il a accentué son freinage pour le laisser passer (et a donc redressé sa moto pour freiner plus fort, sinon perte de l'avant, et il entraine Sim dans la chute) et donc prendre son virage moins vite que d'habitude. Il n'y avait pas non plus la place à l'intérieur pour que les 2 passent de front...
Pedrosa aurait du freiner plus tard en 1er intention pour empecher tout extérieur, ou ne pas tenter de dépasser, ou tasser Sim dans l'herbe pour lui oter l'idée de l'extérieur.
Maintenant, oui les autorités ont réagi trop vite, et c'est ça qui est injuste. Mais elles n'ont rien fait pour calmer le jeu lorsque Lorenzo s'est fait un malin plaisir de le plomber en conférence de presse....
Ils ont laissé dégénérer les choses, surtout que Sim n'avait fait aucun attentant en Mgp en 1an et demie... beaucoup de chutes seul, mais ça, ça le regarde. Rossi pour ce genre de chose aurait pris un " blame ", en gros une menace de suspention en cas de récidive au pire, au mieux rien du tout.
Les commissaires de pistes se sont pris au jeu médiatique des pilotes.
@Zen66 : ENCORE une fois, je trouve que MJ exagere dans ses exemples, lire " Casey Stoner décoche un pain " me fait carrément rire, avec la comparaison véridique sur la somme ridicule de l'amende peut-être, mais pour une explication virile sans aucune conséquences, il fallait lui mettre 200 000€ d'amende? 2 courses suspendues?
Que Sim tente -et réussit- un dépassement, je le trouve pas très réussi, mais très (bien) tenté. Ils ont le don de faire passer un point de vue pour un fait établi, en glissant un petit mot dans leur phrase....
Leur photo est très bien prise, car elle ne montre que la fin de l'action, ou Pedrosa est debout sur les freins depuis 20mètres, moto redressée pour piler, et ou Sim est sur sa trajectoire. En bref, pour moi MJ veut lancer une polémique pour faire de la lecture à des fans de moto en manque d'action. Et je trouve ça déplorable.
loicalex
16/05/2011, 13h07
L'analyse de David Emmett de motomatters rejoint celle des pilotes motogp... Edwards pense meme que le ride through est justifié.
Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur... Le fait que Dani relève sa moto s'explique ainsi,il arrive a 130 km/h & a nul part ou aller.
N'oublions pas que les motos arrivent lancées, les trajectoires sont tendues comme pas permis, selon Dani, Simoncelli aurait relacher les freins à la mise sur l'angle pour garder l'avantage, mais les 2 pilotes étaient lancés... Amis motards, rappelez vous une action de gros freinage, surtout les pistards en herbe ou meme meilleurs, passez la bande x10 & vous en êtes encore loin...:) Un fois lancé dans la phase de freinage il est tres dur de changer de traj', voir impossible
Mais je me répète encore, on est là pour échanger des points de vue, je ne dis que je détiens la vérité, il y a clairement 2 façons différentes de voir cet accrochage.
Allez je vous laisse le lien de l'analyse du week-end & les citations ci-dessous:
http://motomatters.com/analysis/2011/05/16/2011_motogp_le_mans_sunday_round_up_impe.html
David Emmet: "The real controversy, of course, was in the passing, and particularly in the pass that Simoncelli attempted on Dani Pedrosa. What happened was simple: Simoncelli had caught Pedrosa, and had snuck past him at Garage Vert. In passing Pedrosa, he had sacrificed drive out of the corner, and Pedrosa was back in front along the back straight. Arriving at the Chemin aux Boeufs esses, Simoncelli, on the outside of Pedrosa, braked later than Pedrosa and cut across the Spaniard's bows, leaving him nowhere to go."
Valentino Rossi:"too hard, especially because he doesn't leave any space for Dani."
Écoutons les pilotes motogp dans ce cas, ils sont quand même mieux placés que nous pour juger a qui attribué la faute ou pas.
L'erreur de Sic a été du fait qu'il n'a pas laissé de place à Pedrosa pour pouvoir tourner mais de la a infliger une pénalité, c'est une autre histoire.
Je m'incline et je demande pardon Alaisiagae
:ange:
loicalex
16/05/2011, 13h24
Écoutons les pilotes motogp dans ce cas, ils sont quand même mieux placés que nous pour juger a qui attribué la faute ou pas.
L'erreur de Sic a été du fait qu'il n'a pas laissé de place à Pedrosa pour pouvoir tourner mais de la a infliger une pénalité, c'est une autre histoire.
Je m'incline et je demande pardon
Non c'est pas le but du truc, je cite Valentino Rossi pour une raison, il apporte un peu de crédibilité aux rares personnes qui voient cet accrochage différemment.
On parle de l'accrochage, pas de sanctions... parce que là je suis d'accord avec vous, il n'y aurait jamais dut en avoir. ;)
Alaisiagae
16/05/2011, 13h34
Je m'incline et je demande pardon Alaisiagae
Je peux aussi m'incliner et demander pardon pour avoir trouvé, sous l'effet de la colère et du désespoir de la blessure de Pedrosa, la sanction justifiée à tord.
Je peux aussi m'incliner et demander pardon pour avoir trouvé, sous l'effet de la colère et du désespoir de la blessure de Pedrosa, la sanction justifiée à tord.
L'effet de la colère et du désespoir, perso, c'est toujours là...
Par contre, j'assume ce que je vais dire et rien ne me fera changer d'avis, je trouve la sanction justifiée.
L'analyse de David Emmett de motomatters rejoint celle des pilotes motogp... Edwards pense meme que le ride through est justifié.
Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur... Le fait que Dani relève sa moto s'explique ainsi,il arrive a 130 km/h & a nul part ou aller.
N'oublions pas que les motos arrivent lancées, les trajectoires sont tendues comme pas permis, selon Dani, Simoncelli aurait relacher les freins à la mise sur l'angle pour garder l'avantage, mais les 2 pilotes étaient lancés... Amis motards, rappelez vous une action de gros freinage, surtout les pistards en herbe ou meme meilleurs, passez la bande x10 & vous en êtes encore loin...:) Un fois lancé dans la phase de freinage il est tres dur de changer de traj', voir impossible
Mais je me répète encore, on est là pour échanger des points de vue, je ne dis que je détiens la vérité, il y a clairement 2 façons différentes de voir cet accrochage.
Allez je vous laisse le lien de l'analyse du week-end & les citations ci-dessous:
http://motomatters.com/analysis/2011/05/16/2011_motogp_le_mans_sunday_round_up_impe.html
David Emmet: "The real controversy, of course, was in the passing, and particularly in the pass that Simoncelli attempted on Dani Pedrosa. What happened was simple: Simoncelli had caught Pedrosa, and had snuck past him at Garage Vert. In passing Pedrosa, he had sacrificed drive out of the corner, and Pedrosa was back in front along the back straight. Arriving at the Chemin aux Boeufs esses, Simoncelli, on the outside of Pedrosa, braked later than Pedrosa and cut across the Spaniard's bows, leaving him nowhere to go."
Valentino Rossi:"too hard, especially because he doesn't leave any space for Dani."
Pasky, je ne dis pas qu'il doit laisser passer Dani, mais il ne doit pas lui couper la trajectoire en ne lui laissant aucune place (cf cam embarquée) !!!
CQFD
Enfin, ce n'est que mon avis...
Quant à la pénalité... je ne sais pas quoi penser... car Lorenzo qui pousse Dovi aurait pu avoir aussi un drive through mais les conséquences ne sont pas non plus pareilles... Par contre on ne peut pas comparer cet incident à Rossi/Stoner à Jerez car là Rossi tombe également.
Donc au final... pour moi le drive through est mérité dans la mesure ou ce n'est pas la première fois qu'il fait des manoeuvres dangereuses et agressives.. Ca lui fera peut-être réflechir dans l'avenir.
Vous parlez de spectacle... mais pour moi une chute et une blessure ne font pas partie du spectacle.. Je ne vais pas à un grand prix pour voir les pilotes chuter mais plutot pour voir de belles passes d'armes propres comme il y en a eu ce week-end.
Désolée, on a pas la même vision des choses...
Cela me semble très bien analysé et confirme mon impression.
valentinette76
16/05/2011, 14h01
Super weekend de grand prix
Contente pour le podium de rossi sans pluie, ce qui veux dire que le developpement de la ducat est en bonne voie!!
Stoner personne en parle suite a la polémique "pedrosa/sic", a fait une super course!
Dovi super course pour lui qui taxe 2fois de suite rossi meme si c est plus du a la moto qu au pilote ( ca se voyait sur les portion plus lente du circuit)
Pour pedrosa et sic, je rejoins steph en disant que c est merité, quand on rend un jugement, on tiens toujours compte des antecédents, sic n a pas un casier vierge! Il ne laisse aucune place a pedrosa qui certe etait peut etre mal placé (merci adrien pour le image et les commentaires) mais vous auriez preferé qu il ne releve pas la moto et se foute en l air avec sic?? La chute etait peut etre evitable mais ca ma parait difficile!!!:langueŽ:
Certains analystes devraient faire des tests psycho :D
Vous savez par exemple réunir les points d'un carré centre compris en seulement 4 traits...
Tout le monde a le nez rivé sur la dernière phase de l'accrochage qui n'est que la CONSÉQUENCE de ce qui a précédé...
Dani aurait du être sanctionné pour prise de risques en rentrant comme un bourrin et beaucoup trop vite dans un virage où il s'est délibérément mal placé avec tous les risques que cela comporte...
Pedrosa qui est passé des dizaines de fois par là sait parfaitement qu'ils se met totalement hors trajectoire...
Normalement la conséquence de sa manœuvre absolument non maitrisée aurait du être qu'il coupe en deux Dovizioso : à quelques millièmes près et il le prenait de plein fouet
Et si c'est le cas c'est parce qu'il n'est plus du tout dans la bonne trajectoire PAR RAPPORT A SA VITESSE.
Pour passer proprement par rapport à son positionnement de dingue sur la piste il aurait du freiner plus tôt et laisser tourner Simoncelli correctement et passer derrière au lieu de retarder DANGEREUSEMENT son freinage au risque d'éperonner son adversaire.
Mais bon dans le contexte actuel je m'attends à une déclaration de Simoncelli reconnaissant qu'il était dans son tort
...Tout le monde a le nez rivé sur la dernière phase de l'accrochage qui n'est que la CONSÉQUENCE de ce qui a précédé...+1 et je pense que les divergeances viennent de là
Normalement la conséquence de sa manœuvre absolument non maitrisée aurait du être qu'il coupe en deux Dovizioso : à quelques millièmes près et il le prenait de plein fouet C'est pas faux..
Au début de la ligne droite, aui n'est pas grande d'ailleurs Perdosa est a 20 metres derriere.Il a quand même du forcer sur les freins pour être a coter de lui a freinage tout en sechant que Sic freine fort. du coup, il rentre tres fort sur les freins avec une trage pas top et ça passe pas.... ça m'etonne pas.
De plus s'il ne releve pas sa moto, au pire ils se touchent les coudes mais ça passe...
Mais il est obligé de relever puisqu'il est trop limite en entré de virage.
Si on commence a mettre des pénalités a tout va on a pas fini.
Une pénalité pour Lorenzo qui passe Dovi un peu chaud et une pour Rossi quand il embarque Stoner, il perd l'avant c'est la faute a Rossi....
Je me répete mais ils sont pas là pour faire du tricot, c'est une course moto. Et c'est pas parce que c'est Pedrosa qu'on doit le laisser passer.
Sic devient asser fort, même s'il chute encore. Ca doit gener certains qui ne pensaient pas le voir aussi sur la feuille des temps.
En fait la bonne attaque dans ce genre de circonstances on l'a vu des centaines de fois... et Lorenzo fait cela très bien
Pedro aurait du se coller au max et A l'EXTERIEUR contre Simoncelli pour l'empêcher de déclencher son virage correctement et le déporter le plus possible avant de déclencher lui au bon moment.... une sorte de block pass
Mais pour faire cela il faut sans doute une meilleure connaissance du combat rapproché que ne l'a Pedro http://r28.imgfast.net/users/2813/47/10/07/smiles/980796.gif qui sur le coup se comporte en débutant : rester pleine piste à cet endroit c'est du grand n'importe quoi
loicalex
16/05/2011, 14h29
Avis aux spécialistes, pensez-vous que Dani sera prêt pour rouler en Catalogne dans 3 semaines ?
En plus il n'est pas devant, il ne montre pas qu'il veut s'imposer. c'est pas une attaque digne de ce nom. on le voit trop a la limite.
chrisgaz
16/05/2011, 14h35
De toute facon, il est difficile pour nous de juger reellement tout en restant objectifs. Certains vont mettre la faute sur Pedrosa, et d autres sur Simoncelli.
Pour ma part, et ce n est que mon avis, cela reste un fait de course. Ils se sont bastonné, et y en a un qui a fini par terre. Dans d autres catégories, on a vu des dépassements bien plus rugueux que celui de Simoncelli sur Pedrosa.
Simoncelli a été puni... ok... c est fait.... ces derniers temps, il a été pris a parti par Lorenzo au GP d Estoril par rapport a son pilotage. Je pense que les instances de la motoGP sont resté sur cette discussion, et que cela a pesé dans la balance pour ce dépassement. Simoncelli ne se serait pas fait montrer du doigt par rapport a son pilotage, il n aurait pas été sanctionné.
Il fallait le faire, histoire de marqué le coup... il passe dans les stands, et au final, il s en sort pas trop mal...
De plus, je pense que dans le feu de l action, a la vitesse ou ces mecs roulent, cela doit etre difficile de prendre la bonne décision, surtout dans un moment ou les combi se frottent... sans compter l adrenaline, la pression du podium, l envie de bien faire....
Malheureusement, ca coute une clavicule a Pedrosa (a chaque fois qu il tombe, il se fait mal) en plus quand on revoit sa chute, il tombe pile poil sur le début du vibreur...
Il a maintenant 3 semaine pour se refaire une pseudo santé (car il ne pourra pas etre a 100% pour Barcelone) mais avec l engouement du public espagnol, s il est présent sur ce GP, il se donnera a son maximum.... c est tout le meilleur que l on peut lui souhaiter... le reste, on peut pas revenir dessus
Avis aux spécialistes, pensez-vous que Dani sera prêt pour rouler en Catalogne dans 3 semaines ?
Oui:)
Il ne sera pas à 100% mais il devrait être là.
2 semaines ça aurait été très court mais 3 semaines ça devrait le faire. Après voir comment il récupère, comment se passe l'opération et tout. Mais on a déjà vu des pilotes revenir en 3 semaines d'une fracture de la clavicule (Cluzel avait mis 11 jours il y a 2 ans)
Alaisiagae
16/05/2011, 14h44
Dani aurait du être sanctionné pour prise de risques en rentrant comme un bourrin et beaucoup trop vite dans un virage où il s'est délibérément mal placé avec tous les risques que cela comporte...
Pedrosa qui est passé des dizaines de fois par là sait parfaitement qu'ils se met totalement hors trajectoire...
Normalement la conséquence de sa manœuvre absolument non maitrisée aurait du être qu'il coupe en deux Dovizioso : à quelques millièmes près et il le prenait de plein fouet
Et si c'est le cas c'est parce qu'il n'est plus du tout dans la bonne trajectoire PAR RAPPORT A SA VITESSE.
Pour passer proprement par rapport à son positionnement de dingue sur la piste il aurait du freiner plus tôt et laisser tourner Simoncelli correctement et passer derrière au lieu de retarder DANGEREUSEMENT son freinage au risque d'éperonner son adversaire.
Mais bon dans le contexte actuel je m'attends à une déclaration de Simoncelli reconnaissant qu'il était dans son tort
:langueŽ:
Dani est rentré beaucoup moins vite que Sim dans le virage d'ou le faite que Sim le dépasse par l'extérieur. De plus, en quoi est-il mal placé? Il est à l'intérieur, devant Sim, sa vitesse avant de redresser la moto est la bonne pour prendre le virage. De nombreux dépassements ont eu lieu à cet endroit du circuit tout au long du week-end et ceux qui voulaient doubler se sont tous mis à l'intérieur, la ou était Pedrosa.
D'ailleurs il a freiné plus tôt pour finalement essayer de laisser passer Simoncelli. Il n'a à aucun moment tenté de retarder son freinage. 1er phase, il freine plus tôt que Simoncelli, arrivé à la vitesse suffisante pour prendre le virage il voit qu'il n'a pas de place, il redresse sa moto et freine à mort.... S'il avait vuolu retarder son freinage, il aurait été devant Simoncelli, ptet aurait-il tiré tout droit, mais il aurait été devant Sim.
Alors de la à trouver que Pedrosa devrait être sanctionné .....:boutons::non:
Quand à la présence de Simoncelli dans la feuille des temps, je pense que tout le monde est d'accord sur le fait qu'il fait de super performances, qu'il prend de gros risques en attaquant à fond et que cela l'a conduit à faire des chutes solo (Estoril, Jerez ....), mais qu'au final il est capable d'aller aussi vite que les meilleurs en prennant plus de risques.
Ps : Pourquoi parles tu de Dovi et de Lorenzo dans tes 2 posts? leur touchette au début du grand-prix? :boutons:
Et au passage, Pedrosa a une bien plus grande expérience des " combats rapprochés " que Simoncelli en catégorie Mgp. L'un commence sa 6e année dans la catégorie, l'autre sa 2e...
little rossi
16/05/2011, 15h09
alors la les mecs désolé mais la déclaration de Pedrosa est plus que limite !!!!
Dani Pedrosa, Repsol Honda
“Je faisais une bonne course, l’objectif était le podium et j’étais bien parti pour réussir. Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé, j’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! Il m’arrive toujours le pire. Nous venions juste de sortir d’un cauchemar après la dernière opération et je suis de nouveau blessé. Ce n’est pas juste, je ne mérite pas ça.”
euh Dani s'il te plait, je t'apprécie beaucoup et comme je sais que tu lis trés souvent le forum, permets moi de te dire que là TU TE GOURE :D:D
:langueŽ:
Dani est rentré beaucoup moins vite que Sim dans le virage d'ou le faite que Sim le dépasse par l'extérieur.
Déjà c'est bien de dire que Dovi le dépasse car pour certains Dani est devant...:)
Je ne sais pas à quelle vitesse Pedro est rentré ni Dovi t'as les données?
De plus, en quoi est-il mal placé? Il est à l'intérieur, devant Sim, sa vitesse avant de redresser la moto est la bonne pour prendre le virage. De nombreux dépassements ont eu lieu à cet endroit du circuit tout au long du week-end et ceux qui voulaient doubler se sont tous mis à l'intérieur, la ou était Pedrosa.
Franchement me rappelle pas mais comme je vais me disséquer prochainement les 3 courses je te dirai alors quels nombreux dépassemements se sont déroulés là
D'ailleurs il a freiné plus tôt pour finalement essayer de laisser passer Simoncelli.
Ah bon tu as eu l'impression qu'il voulait le laisser passer:fou:
Il n'a à aucun moment tenté de retarder son freinage. 1er phase, il freine plus tôt que Simoncelli,
Euh il continue de freiner sur l'angle dans le virage alors qu'il y a un bon moment que Simoncelli a relâché les freins;)
arrivé à la vitesse suffisante pour prendre le virage il voit qu'il n'a pas de place
s'il arrive à la vitesse suffisante il peut passer, il ne passe pas parce qu'il arrive trop vite en regard de son positionnement trop à l'intérieur...
il redresse sa moto et freine à mort....
non il freine sur l'angle en soulevant son arrière et redresse ensuite
S'il avait vuolu retarder son freinage, il aurait été devant Simoncelli, ptet aurait-il tiré tout droit, mais il aurait été devant Sim.
je vois pas trop l'intérêt d'être devant dans ces conditions à part dans Joe Bar Team:yes:
Alors de la à trouver que Pedrosa devrait être sanctionné .....:boutons::non:
boutade bien sur
alors la les mecs désolé mais la déclaration de Pedrosa est plus que limite !!!!
“Je faisais une bonne course, l’objectif était le podium et j’étais bien parti pour réussir. Simoncelli m’est passé devant et je l’ai ensuite doublé, j’avais une meilleure trajectoire. Il est venu droit sur moi et je n’ai rien pu faire. Je repars d’ici avec une fracture de la clavicule et lui avec une pénalité ! Il m’arrive toujours le pire. Nous venions juste de sortir d’un cauchemar après la dernière opération et je suis de nouveau blessé. Ce n’est pas juste, je ne mérite pas ça.”
euh Dani s'il te plait, je t'apprécie beaucoup et comme je sais que tu lis trés souvent le forum, permets moi de te dire que là TU TE GOURE :D:D
Eh oui c'est bien ce qui est désolant devrait faire profil bas sur ce coup... car à chacun de ses tours précédents il mordait presque l'extérieur et déclenchait très loin ...alors prétendre qu'il se trouvait sur la bonne traj au milieu de la piste en déclenchant si tôt:boutons::boutons::boutons:
Alaisiagae
16/05/2011, 15h24
Jusqu'a preuve du contraire, la meilleure trajectoire pour dépasser c'est bien d'être à l'intérieur. ptet que Simoncelli me prouvera le contraire dans un futur proche, mais pas aujourd'hui.
Déjà c'est bien de dire que Dovi le dépasse car pour certains Dani est devant...:)
Je ne sais pas à quelle vitesse Pedro est rentré ni Dovi t'as les données?
Franchement me rappelle pas mais comme je vais me disséquer prochainement les 3 courses je te dirai alors quels nombreux dépassemements se sont déroulés là
Ah bon tu as eu l'impression qu'il voulait le laisser passer:fou:
Euh il continue de freiner sur l'angle dans le virage alors qu'il y a un bon moment que Simoncelli a relâché les freins;)
s'il arrive à la vitesse suffisante il peut passer, il ne passe pas parce qu'il arrive trop vite en regard de son positionnement trop à l'intérieur...
non il freine sur l'angle en soulevant son arrière et redresse ensuite
je vois pas trop l'intérêt d'être devant dans ces conditions à part dans Joe Bar Team:yes:
boutade bien sur
J'essaie de faire dans l'ordre :
1/ Pedrosa était devant Simoncelli avant d'aborder le freinage.
2/ Arrêtes de parler de Dovi qui n'a rien à voir dans l'histoire ;D
3/ Oui j'ai bien l'impression que Pedrosa a voulu laisser passer Simoncelli une fois qu'il a vu qu'il n'avait plus la place pour passer.
4/ Tu dis toi même que Simoncelli relaches les freins pour résister à l'attaque de Pedrosa. Donc il est rentré plus vite dans le virage que l'espagnol ^^
5/ Il ne peut pas arriver trop vite si Sim va plus vite que Pedrosa en étant à l'extérieur et en réussissant à prendre son virage.
6/ Sinon oui on est bien d'accord pour le Joe Bar Team :yes:
7/ Désolé pour la boutade, je suis tombé dans le paneau en la prennant au serieux.
:D:D:D à l'intérieur oui mais de l'extérieur:D (pas du centre de la piste m'enfin...)
allez devinette..
(screugneugreu je me disais bien que j'avais déjà vu la bonne manœuvre quelque part...:boutons::fou:)
dans un GP de l'an dernier Pedro est victime du dépassement parfait cette fois-ci dans les mêmes circonstances :
c'est à dire petit bout droit et nécessité de bien se déporter à l'extérieur pour prendre le virage qui suit....
dans quel GP et par qui? (facile)
Alaisiagae
16/05/2011, 15h36
Sans réfléchir longuement à ta devinette je dirais au pif Jerez 2010, car tu parles de Lorenzo, et que c'est le seul circuit ou il a magistralement battu Pedrosa.
Edit : en faite non, ça doit être Dovi au mans l'an dernier.
Et je te répondrais qu'il y'a 2 ans, c'était Pedrosa sur Dovi dans le dernier tour au même endroit de l'accrochage ce dimanche dernier.
Gagné? :yes: ou perdu? :diable:
loicalex
16/05/2011, 15h41
Eh oui c'est bien ce qui est désolant devrait faire profil bas sur ce coup... car à chacun de ses tours précédents il mordait presque l'extérieur et déclenchait très loin ...alors prétendre qu'il se trouvait sur la bonne traj au milieu de la piste en déclenchant si tôt:boutons::boutons::boutons:
Désolant?
Faut savoir accepter les avis différents aussi, la quasi totalité des pilotes du moto gp eux mêmes pensent que Simo est en tort sur le coup, ce virage ils le connaissent & savent ce qu'on peut y faire ou pas. Ca veut pas dire qu'ils ont forcement raison, mais ça apporte un peu de crédibilité à ce point de vue. Oui les avis divergent, mais je ne pense pas qu'il y est un agresseur et victime, un méchant & un gentil juste que c'est assez compliqué pour laisser une part de doute de n'importe quel "côté" on se situe.
Aussi non dans 2 semaines on parlera encore
Moi j'aime bien Dani mais bon y a qu'à voir comment à chaque fois il se place totalement à l'extérieur (comme tous les autres)
tout le monde aurait tout faux tout le temps, lui compris, et il aurait raison d'être où il est uniquement sur l'action avec Simoncelli???:)
Soyons sérieux : il a fait une erreur d'appréciation, bête et banale tout comme Rossi à Jerez, ça fait partie du jeu, on a pas à lui en vouloir sur le coup, il a voulu se battre et grâce lui soit rendue mais ensuite c'est mieux d'assumer
Sinon oui c'était bien à Jerez dans le dépassement de Lorenzo sur Dani dans un petit bout droit...
(pas celui, resté célèbre ou il le plaque et où, entre nous, il ne chope pas de pénalité):boutons::boutons::boutons:
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/photo/wall/motogp_jerez_2010_0100.jpg
.............
Lorenzo fait comme Dani avec Simoncelli en se portant à sa hauteur
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/photo/mgp/fin/3.jpg
mais ensuite il effectue la bonne manœuvre en le marquant à l'extérieur (et pas en restant trop à l'intérieur comme Dani au Mans), ce faisant il déporte (intelligemment) Pedrosa à l'extérieur en freinant à ses côtés sur la bonne traj' et le tour est joué...
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/photo/mgp/fin/4.jpg
évidemment en vidéo la ressemblance entre les deux actions (enfin ce qui aurait pu se passer au Mans) est plus parlante
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/jerez.html
Mais pour faire cela il faut sans doute une meilleure connaissance du combat rapproché que ne l'a Pedro http://r28.imgfast.net/users/2813/47/10/07/smiles/980796.gif qui sur le coup se comporte en débutant : rester pleine piste à cet endroit c'est du grand n'importe quoi
Tu vois, cette remarque je la trouve stupide parce qu'on a souvent reproché à Dani de ne pas être combatif et a lâcher prise trop vite. Il a démontré depuis une année qu'il osait se battre de manière rapprochée, sauf que là comme l'on dit beaucoup dans le monde du paddock, Simoncelli ne lui laisse aucune solution.
J'arrête le débat là, on ne s'entendra jamais sur cette affaire. :langueŽ:
Exactement c'est plus la peine de débattre. Perso je reste sur mes positions et personne ne me fera changer d'avis, d'autant plus que la moitié des pilotes moto pensent pareil...
allez la dernière:)
pour avoir ses chances sur ce coup Dani aurait du se trouver dans le position de Lorenzo à Jerez 2010.
Je vois pas d'ailleurs ce qu'il y a de mal à étudier les dépassement des pilotes...
Dani en a fait un superbe sur Lorenzo à Estoril et il en réussira d'autres et en ratera d'autres c'est la vie:cadeaux:
Alaisiagae
16/05/2011, 16h12
Moi j'aime bien Dani mais bon y a qu'à voir comment à chaque fois il se place totalement à l'extérieur (comme tous les autres)
tout le monde aurait tout faux tout le temps, lui compris, et il aurait raison d'être où il est uniquement sur l'action avec Simoncelli???:)
Soyons sérieux : il a fait une erreur d'appréciation, bête et banale tout comme Rossi à Jerez, ça fait partie du jeu, on a pas à lui en vouloir sur le coup, il a voulu se battre et grâce lui soit rendue mais ensuite c'est mieux d'assumer
Sinon oui c'était bien à Jerez dans le dépassement de Lorenzo sur Dani dans un petit bout droit...
(pas celui, resté célèbre ou il le plaque et où, entre nous, il ne chope pas de pénalité):boutons::boutons::boutons:
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/photo/wall/motogp_jerez_2010_0100.jpg
.............
Lorenzo fait comme Dani avec Simoncelli en se portant à sa hauteur
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/photo/mgp/fin/3.jpg
mais ensuite il effectue la bonne manœuvre en le marquant à l'extérieur (et pas en restant trop à l'intérieur comme Dani au Mans), ce faisant il déporte (intelligemment) Pedrosa à l'extérieur en freinant à ses côtés sur la bonne traj' et le tour est joué...
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/photo/mgp/fin/4.jpg
évidemment en vidéo la ressemblance entre les deux actions (enfin ce qui aurait pu se passer au Mans) est plus parlante
http://mototribu.com/competition/motogp/2010/course/002jerez/jerez.html
Soyons serieux : .... chacun a un avis différent, et clairement tes arguments n'arrivent pas à me convaincre, ne serait-ce qu'un petit peu.
Notes que sur tes images, dans le contact Pedrosa-Lorenzo, Lorenzo laisse de la place à Pedrosa à l'intérieur, et Pedrosa ne va pas virer Lorenzo hord de la piste à la manière d'un Rossi-Gibernau. les deux pilotes n'ont pas perdu de temps, puisque Rossi était pas loin derrière, et il finira 3e de la course. La " pénalité " doit être une boutade, je commence à te connaître =D.
Edit : Dans ta 2e photo tu as mal regardé, C'est Lorenzo qui se prépare à plonger à l'intérieur du virage car il est à droite de Pedrosa (à gauche pour nous sur la photo) et que le prochain virage est à droite (ou toujours à gauche pour nous). Il ne le marque donc pas à l'extérieur!
Pour la suite de l'action, tu insinues que Pedrosa aurait du tasser Simoncelli dans l'herbe pour le forcer à ceder, ou à le faire sortir de la piste tout seul. En fin de compte nous sommes d'accord. :yes:
Plus serieusement, Lorenzo n'a pas tassé Pedrosa au bout de la ligne droite, simplement le virage était extrèmement lent, avec 2 trajectoires possibles, ce qui n'était pas le cas au mans. Pedrosa prennait à chaque tour la même trajectoire en allant sur la gauche lors de la ligne droite, et en se repositionnant à droite pour bien négocier le virage, d'ou cette impression d'avoir été " tassé ".
Au mans, c'était impossible car tu sors d'un virage droite pour entrer dans un gauche. A Jerez, tu sors d'un droite pour rentrer dans un autre droite.
Pour faire court, Le point précis sur lequel le paddock en général pense que Simoncelli en à un peu trop fait c'est qu'il n' a laissé aucune place à Dani pour prendre son virage, Simoncelli prend le virage comme-ci il n'y avait eu personne, il est complétement à la corde en venant de l'exterieur...
sans vouloir encore polémiquer car effectivement il est difficile de trancher, c'est un fait que simoncelli ne passe pas à la corde, il est à un mètre du vibreur. s'il avait voulu passer comme s'il n'y avait personne il aurait resserer sa trajectoire. http://www.motogp.com/fr/videos/2011/Le+Mans+2011+MotoGP+Race+Action+Dani+Pedrosa+Crash
mais effectivmeent encore une fois ça s'est joué à rien, à ces vitesses à
20cm près pedrosa n'aurait pas accroché la roue de simoncelli.
j'ai l'impression qu'on oublie que c'est de la compétition moto, les gars ne vont pas tranquillement patienter que le mec devant fasse un écart.
simoncelli aurait certes pu le passer plus loin mais vu comme il étaità la ramasse pedrosa avait bien vu simoncelli le remonter par le coté je ne comprends pas qu'il ait freiné si mal et tard à l'intérieur. car si simoncelli avait laché un peu la main c'est lui qui se serait fait sortir comme rossi sur gibernau à jerez.
je n'aurai pas du mettre la 1ère photo car je ne parle pas du tout de celle là:D
ce sont 2 actions complètement différentes avec les copies d'écran du dessous...
mais c'est inutile de discuter faut le voir en vidéo pour comprendre la similitude des situations:)
Pour moi sur l'action, Simoncelli coupe la trajectoire .
J'viens de matter un explication sur le net j'hallucine . Bien sur que si Pedrosa essaye de doubler Simoncelli sur ce bout de droit, il n'aura jamais la même trajectoire que 2 tours avant, au même endroit ,alors qu'il est en tête .
Par contre là ou Dani a mal gérér son truc c'est que voyant Sic se rapprocher au fil des tours, il savait Sic plus rapide que lui . Il aurait du le laisser passer et assurer ce poduim. Aujourd'hui il serait en tête du championnat du monde :boutons: .Mais avec des si :boutons::boutons::boutons:
quand on veut jouer , il faut assumer de perdre et ses consequences, non?
Ouaihhhhh hummmmm:boutons::fou:
J'ai pas taillé Simoncelli hier ou aujourd'hui. Ce qui m'a fait mal ,c'est plus de voir chuté Pedrosa, savoir qu'il se reblesse et que le titre s'envol pour lui :langueŽ:
c'est clair que ça c'est la guigne mais je pense qu'il sera totalement remis pour Barcelone...
La fracture ne semble pas être des plus graves :content:
j'ai l'impression qu'on oublie que c'est de la compétition moto, les gars ne vont pas tranquillement patienter que le mec devant fasse un écart.
simoncelli aurait certes pu le passer plus loin mais vu comme il étaità la ramasse pedrosa avait bien vu simoncelli le remonter par le coté je ne comprends pas qu'il ait freiné si mal et tard à l'intérieur. car si simoncelli avait laché un peu la main c'est lui qui se serait fait sortir comme rossi sur gibernau à jerez.
voilou :)
loicalex
16/05/2011, 16h23
sans vouloir encore polémiquer car effectivement il est difficile de trancher, c'est un fait que simoncelli ne passe pas à la corde, il est à un mètre du vibreur. s'il avait voulu passer comme s'il n'y avait personne il aurait resserer sa trajectoire. http://www.motogp.com/fr/videos/2011/Le+Mans+2011+MotoGP+Race+Action+Dani+Pedrosa+Crash
Je suis fan de ton post :), meme-ci on peut avoir des avis différents, je comprends au moins tes raisons...:content:
Tu vois, cette remarque je la trouve stupide parce qu'on a souvent reproché à Dani de ne pas être combatif et a lâcher prise trop vite. Il a démontré depuis une année qu'il osait se battre de manière rapprochée, sauf que là comme l'on dit beaucoup dans le monde du paddock, Simoncelli ne lui laisse aucune solution.
+1
Quoi qu'il en soit, la sanction de Simoncelli me semble prématurée
En effet, pourquoi chercher à le sanctionner avant le drapeau à damiers ?
La situation est difficile à trancher (comme on peut le voir les avis divergent depuis hier, j'ai déjà donné mon avis et n'y reviendrais pas là-dessus, ce n'est pas le but de mon post), pourquoi se précipiter ?
Autant laisser la course se terminer, laisser désenfler la polémique, et décider calmement de la gravité de la sanction, si sanction il doit y avoir.
Je ne suis pas fan des changements de classement sur tapis vert (le déclassement de Tamada pour son dépassement sur Gibernau en 2003 m'est encore en travers de la gorge, tout comme la victoire retirée à Rossi à Donington la même année), mais il vaut mieux ça à une décision prise manifestement trop vite...
webamanu
16/05/2011, 16h31
Bin pourquoi pas, si le ride throught existe, pourquoi ne pas l'utilisé ?
Imagine Simoncelli aurait fait 2 et la tu viens dire au mec, t'es sanctionné tu perd x places, ou est la logique ?
Je sais que j'ai une très forte tendance a être con, mais franchement les mecs sur certains coups, vous n'e^tes pas mal non plus : ^^
La situation est difficile à trancher (comme on peut le voir les avis divergent depuis hier, j'ai déjà donné mon avis et n'y reviendrait pas là-dessus, ce n'est pas le but de mon post), pourquoi se précipiter ?
Autant laisser la course se terminer, laisser désenfler la polémique, et décider calmement de la gravité de la sanction, si sanction il doit y avoir.
Alors là non . Je ne dis pas si la sanction est méritée ou pas !
Je donne mon avis sur un cas de sanction en général .
Si la décisison est prise qu'il doit y avoir sanction, elles doit être appliquée de suite ! Pourquoi ? Parceque dans les tours restants ,le pilote qui justement a fait cette erreur a 20 fois le temps de refaire une boulette et d'influer sur le reste de la course.
Tout à fait :yes:
Là adrien tu cherches la paix des ménages :D
mais il vaut mieux ça à une décision prise manifestement trop vite...
Il n'y a que sur les forums ou il y a débat, normal je dirais. Pour l'ensemble des pilotes moto, c'est Simoncelli le fautif... Donc quelque part si les pros eux sont d'accord, je vois pas en quoi la décision a été prise trop vite.
A priori, dans le paddock, y'a pas grand monde qui rejette la faute sur Pedrosa.
webamanu
16/05/2011, 16h35
Allez faire un tour sur ce site et vous verrez que beaucoup pense que Lorenzo avait raison en ce concerne Simoncelli.
http://www.superbikeplanet.com/getVote.jsp?pn=sim0515
loicalex
16/05/2011, 16h36
Imagine Simoncelli aurait fait 2 et la tu viens dire au mec, t'es sanctionné tu perd x places, ou est la logique ?
Ou pire qu'il soit carrément déclassé de la course comme Tamada pour ce qui n'avait été qu'une touchette. (Merci Jaya)
Les commentateurs de mgp.com l'avaient dit pendant le ride through de Simo, quitte à être pénalisé, le ride through était peut-être la moins pire des sanctions...Mais la moto ne doit devenir comme la F1, c'est triste pour Dani de se re-blesser,mais il ne s'agit d'une Capirossi sur Harada, à mon avis.
Là adrien tu cherches la paix des ménages :D
tout à fait:D:D
Je sais que j'ai une très forte tendance a être con, mais franchement les mecs sur certains coups, vous n'e^tes pas mal non plus : ^^
Et imagine Simoncelli fait 2 et là tu viens dire au mec "là à chaud on te sanctionnait, mais on a préféré voir ça à tête reposée et finalement on trouve que ça ne mérite pas une sanction de ce genre, fais gaffe la prochaine fois", tu trouves pas ça mieux ?
Alors là non . Je ne dis pas si la sanction est méritée ou pas !
Je donne mon avis sur un cas de sanction en général .
Si la décisison est prise qu'il doit y avoir sanction, elles doit être appliquée de suite ! Pourquoi ? Parceque dans les tours restants ,le pilote qui justement a fait cette erreur a 20 fois le temps de refaire une boulette et d'influer sur le reste de la course.
Oui enfin si tu vas par là, il a plus influencé la fin de course en étant sanctionné (il s'est retrouvé avec Spies et Hayden) qu'en restant sagement 2e.
thizabou
16/05/2011, 16h37
Ce qui m'a fait mal ,c'est plus de voir chuté Pedrosa, savoir qu'il se reblesse et que le titre s'envol pour lui :langueŽ:
franchement tu y vas peut-être un peu fort,il n'a que 17 points de retard et il reste 14 GP.
alors même si je ne l'aime pas et je regrette qu'il se soit encore blessé , a mon avis il a encore largement toute ses chances pour le titre sans compter que les autres pilotes ne sont pas eux aussi a l'abri d'une contre performance même si ce n'est a a leur souhaiter bien évidemment.
de toute façon quel que soit l'avis de chacun, je regrette vraiment que les commissaires n'aient pas pris le temps de décider après la course. de toute évidence l'interprétation de cette action est délicate. sanctionner simoncelli avant la fin de course me paraît fou. le ride through lorsque le jugement est évident d'accord, sinon franchement c'est n'importe quoi.
Je rejoins complètement karel sur ce point, les situations difficiles, on se laisse le temps de les trancher, vouloir faire vite est source de méprises :)
D'après la TVE ,Pedrosa ne se fera pas opéré dans un premier temps .
Il a passé des examens aujourd'hui . Les medecins ont qualifé sa fracture " de propre et sans déplacement " et ont dit que cela n'avait rein à voir avec la précedente blessure à la clavicule gauche .Il devrat seulement observer du repos . La grande inconnue est s'il sera en mesure de courir à Montmelo :langueŽ:
Alaisiagae
16/05/2011, 16h43
Le ride-trought existe et il est utilisé pour les faux-départs.
Maintenant, pour les dépassements dangereux on peut être sanctionné par une pénalité de temps ou un drive-trought ou un déclassement ....
3 sanctions possibles, ça me parait beaucoup pour un fait dont l'appréciation demande du temps et de l'analyse. Et ici, le jugement a été rendu en 10minutes maxximum, d'ou la difficulté pour les commissaires d'être juste et le sentiment d'injustice s'agissant de Simoncelli qui se sent victime.
Je me rappelle de la pénalité de temps qu'avait reçu Rossi pour dépassement sous drapeaux jaunes à Philip Island, ça paraissait super-méchant, mais finalement ça ne l'était pas.
D'ailleurs, s'il ne s'agissait pas de Simoncelli je ne pense pas qu'il y aurait eu une telle polémique. La pénalité aurait été acceptée (plus ou moins difficilement), et tout le monde serait passé à autre chose. La Simoncelli en a gros sur la patate et on demande l'avis des autres pilotes.
Etre sanctionné après la course est horrible car le pilote aurait pu accelerer au lieu d'assurer une 2e place pré-rétrogadation. Etre déclassé après être monté sur le podium n'est pas très juste non plus .... :langueŽ: Dans le cas ou Sim aurait fini 2e, il aurait assuré sa 2e place et n'aurait pas pu redoubler Spies dans le dernier tour, sans parler de la déception alors que la course est finie depuis 2h.
Sinon, le plus important c'est que la blessure de Pedrosa ne soie pas aussi grave que l'on pouvait le craindre, ne serait-ce que pour lui, ensuite pour le championnat, et ensuite pour nous.
pas toujours mais sur ce coup là oui...
réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire
finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger :ange:
loicalex
16/05/2011, 16h45
Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...
franchement tu y vas peut-être un peu fort,il n'a que 17 points de retard et il reste 14 GP.
alors même si je ne l'aime pas et je regrette qu'il se soit encore blessé , a mon avis il a encore largement toute ses chances pour le titre sans compter que les autres pilotes ne sont pas eux aussi a l'abri d'une contre performance même si ce n'est a a leur souhaiter bien évidemment.
Il était à peine remis psychologiment de sa précédente blessure, pas remis à 100% au point de vue phsysique. Et là il se reblesse . Donc il est encore parti pour perdre des points sur les prochains gp
D'après la TVE ,Pedrosa ne se fera pas opéré dans un premier temps .
Il a passé des examens aujourd'hui . Les medecins ont qualifé sa fracture " de propre et sans déplacement " et ont dit que cela n'avait rein à voir avec la précedente blessure à la clavicule gauche .Il devrat seulement observer du repos . La grande inconnue est s'il sera en mesure de courir à Montmelo :langueŽ:
c'est effectivement ce que j'avais entendu ... pas trop grave tant mieux ils vont pouvoir remettre ça à Barcelone... oups je sors:D
Alaisiagae
16/05/2011, 16h53
pas toujours mais sur ce coup là oui...
réclamation - tapis vert - réunion et sanction si nécessaire
finalement tout ce débat démontre surtout que Simoncelli et ses performances semblent déranger :ange:
Ce ne sont pas ses performances qui derrangent ....:yes:
Je ne vois pas qui pourrait dire actuellement que Simoncelli est une chicane mobile ...
Mais la réunion aurait du avoir lieu avant le gp du mans je pense, histoire de mettre au clair cette histoire de pilotage dangereux, de prévenir plutot que de guerrir. Simoncelli aurait été mis devant le fait accompli, les autres pilotes n'auraient pas eu leur mot à dire (donc pas de parti pris, pas de jugement déplacé, pas d'attaque médiatique....) et on aurait pu tourner la page sur l'altercation Lorenzo-Simoncelli et le ressenti de certains pilotes contre l'Italien.
c'est effectivement ce que j'avais entendu ... pas trop grave tant mieux ils vont pouvoir remettre ça à Barcelone... oups je sors:D
Adrien ,mets toi à notre place, Indorae et moi . On est à fond derrière Dani. On est du pas genre à le lacher ou à le lincher quand il fait de mauvais résultats (pas comme tout le monde). Là il était dans une bonne spirale, malgré sa clavicule convalescente . Il se reblesse physiquement et au niveau moral ça doit être la fête. Dans 3 semaines on fait le déplacement à Catalunya en grande partie pour le voir courir sur ces terres , un budget conséquent donc. Et là il est même pas sûr d'y être . Bah crois moi j'ai clairement les boules :langueŽ:
Et bé, je suis revenu du Mans hier soir et je matte le Forum...... whouaaa !!!!!! cette affaire va devenir l'histoire du mois .......
Qui a tort qui a raison ..... ben de toute façon maintenant c'est fait.
Pedrosa est malheureusement blessé, c'est pas cool, mais je pense qu'il sera remis pour le prochain GP.
Simoncelli a été puni....
Bon ben voilà .....
Savoir s'il devait y avoir sanction ou pas et lequel des deux à tord ou raison, ben perso je préfère me dire que c'est du 50/50 et qu'il faut passer au GP suivant.
Ce que je retiens de ce GP :
Un stoner intouchable pendant la course (chapeau), mais j'ai détesté son geste sur Randy... qu'il se fâche et fasse un geste à la rigueur, mais ça c'est pas jolie jolie....
Dovi qui assure pas trop mal depuis 2 GP
Rossi .... trop content pour lui et encore une fois il a fait le spectacle durant la course (trop bien à voir en LIVE, quelle ambiance !!!)
Lorenzo .... ben il s'en sort bien au championnat.....
Randy ..... aie aie aie ...... gare à l'année prochaine et aux futurs contrats...
Le reste, de belle bastons à l'arrière .... vraiment sympa à voir..
Allez Peace and Love ...... vous ne reviendrez pas sur ce qu'il s'est passé.
Et si vous regardez bien, cela aurait pu arriver aussi à Lorenzo et Dovi, mais aussi Rossi et Dovi, car Rossi double Dovi là ou Pedro et Sic se sont accroché.... d'ailleurs ils me semblent qu'ils se retrouvent avec les mêmes trajectoires .... à revoir...
En tout cas, perso c'était un super WE avec de belles courses ....
Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat"
Mais pour combien de temps ?
Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi.
Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi"
Je me réjouis
:D
Jorge Lorenzo :
“Je pense que la course a été assez positive pour nous, ce résultat et ces points sont importants pour le Championnat"
Mais pour combien de temps ?
Yamaha se fait distancer par Honda et en même temps se fait rattrapé par Ducati avec un certain Rossi.
Il doit l'avoir mauvaise en ce moment et quand Rossi le larguera, les commentaires vont fuser disant "Lorenzo, incapable de maintenir Yahama dans le top sans Rossi"
Je me réjouis
:D
Ouais enfin t'emballe pas, c'est pas parce que là, il était "largué", qu'il continuera à l'être. Faudrait pas oublier qu'il est en tête du championnat... Rossi fait podium ok (Simoncelli et Pedrosa en moins faut pas l'oublier) mais il prend quand même 14 sec par Stoner. Donc je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment dire que Yamaha se fait rattraper par Ducati.
loicalex
16/05/2011, 17h10
Il est absolument sur et certain que le passé de Simo ne plaide pas en sa faveur, & son altercation avec Lorenzo encore moins. Simo a raison amha, si un autre pilote que lui avait été impliqué, il n'y aurait probablement pas eu de sanctions... Mais au final qu'est qui c'est passé, en tort ou pas, Simo est encore impliqué dans un acrrochage, un dépassement tres difficile à juger. Il paie le prix pour son passé...
Meme-ci sur la vidéo, il n'y a pas eu de "drame", voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus. Ces choses ne passent pas inaperçu dans le petit monde du mgp. En SBK l'an dernier à Imola il était encore impliqué dans une petite polémique, au Qatar Dovi s'est plaint d'un dépassement trop osé... Il faut maintenant qu'il soit un peu plus finaud parce qu'il a maintenant une réputation, & qui dit réputation... Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.
7AOsS1CaqIE
Adrien ,mets toi à notre place, Indorae et moi . On est à fond derrière Dani. On est du pas genre à le lacher ou à le lincher quand il fait de mauvais résultats (pas comme tout le monde). Là il était dans une bonne spirale, malgré sa clavicule convalescente . Il se reblesse physiquement et au niveau moral ça doit être la fête. Dans 3 semaines on fait le déplacement à Catalunya en grande partie pour le voir courir sur ces terres , un budget conséquent donc. Et là il est même pas sûr d'y être . Bah crois moi j'ai clairement les boules :langueŽ:
???? je pense que l'écrit a généré une incompréhension:boutons:
je suppose que tu as compris : ils vont pouvoir se remettre par terre
et bien entendu je n'ai pas DU TOUT voulu dire cela mais
ils vont pouvoir recommencer à s'arsouiller sous entendu normalement et comme à chaque GP ...
ça va mieux en le précisant non?:amoureux:
voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus.
C'est drôle comme on ne parle pas des dépassements limpides de Simoncelli sur Lorenzo et Pedrosa au Mans (avant l'accrochage):ange:
Alaisiagae
16/05/2011, 17h21
Meme-ci sur la vidéo, il n'y a pas eu de "drame", voilà le genre de manoeuvre que Simo doit arrêter de faire pour éviter dans le futur que tout le paddock lui tombe dessus. Ces choses ne passent pas inaperçu dans le petit monde du mgp. En SBK l'an dernier à Imola il était encore impliqué dans une petite polémique, au Qatar Dovi s'est plaint d'un dépassement trop osé... Il faut maintenant qu'il soit un peu plus finaud parce qu'il a maintenant une réputation, & qui dit réputation... Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.
Pour le dépassement sur Aoyama, ils se sont touchés, mais je trouve que ce n'était pas vraiment dangereux. Certains trouveront même que ce dépassement fait la beauté de la Mgp, et sur ce coup je pense la même chose.
Pour le Qatar et Dovi, la je ne suis clairement pas d'accord. Dovi a failli se faire battre par une honda privée et il l'a mauvaise. Dovi a juste du relever sa moto en entrée de virage et a perdu 0.5sec en tout et pour tout. Un dépassement beaucoup moins dangereux que celui Lorenzo-Dovi au mans.
C'est drôle comme on ne parle pas des dépassements limpides de Simoncelli sur Lorenzo et Pedrosa au Mans (avant l'accrochage):ange:
Ah bah ui il sait faire de beaux dépassements, propres et sans équivoque. Mais pas toujours. Si on devait parler de tous les dépassements propres de Rossi, on pourrait en faire un long métrage hein :yes:
Pour ceux qui peuvent revoir la course, il y a une action dont on n'a pas parlé une seule fois. Juste après la chute de Pedrosa, à 5 tours de l'arrivée, il y a la bagarre Lorenzo-Rossi-Dovi.
Rossi double Lorenzo dans le virage du garage vert, puis il y a donc cette ligne droite et on voit Rossi sur l'extérieur et Lorenzo qui le double sur l'intérieur. Mais voyant que le dépassement sera trop limite Lorenzo freine beaucoup plus tot que prévu et laisse Rossi prendre le virage correctement.
Si vous regardez bien c'est tout à fait comme Pedrosa-Simoncelli. Rossi est Simoncelli et Lorenzo est Pedrosa. Avant le virage, Lorenzo est à l'intérieur et à bien la roue avant devant celle de Rossi et pourtant il se relève. Et on ne me dira pas que Lorenzo est un gentil garcon qui n'ose pas attaquer Valentino.
tu as raison...
et puis je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'un pilote se loupe...
demain ce sera au tour de Simoncelli de se louper et ainsi de suite c'est une composante inhérente au sport moto
loicalex
16/05/2011, 17h29
Je suis bien d'accord avec tout ce vous dites, mais ce que j'essaie d'expilquer, c'est ce qui fait mal à Simoncelli aujourd'hui par rapport à ses camarades de jeu , c'est simplement ces implications à répétitions dans des touchettes, polémiques, manoeuvres osées....LA RÉPÉTITION.
Ouais enfin t'emballe pas, c'est pas parce que là, il était "largué", qu'il continuera à l'être. Faudrait pas oublier qu'il est en tête du championnat... Rossi fait podium ok (Simoncelli et Pedrosa en moins faut pas l'oublier) mais il prend quand même 14 sec par Stoner. Donc je pense qu'il faut encore attendre pour vraiment dire que Yamaha se fait rattraper par Ducati.
Je ne te parle pas des places qui l'a gagné mais plutôt qu'il est devant Lorenzo pour cette course.
Et pour 14 sec, quand on se bat pour la deuxième place, on perd du temps ce qui est logique.
14 sec sur 27 tours (je crois) = 0.52 sec/tour a rattraper.
:yes:
Pour ceux qui peuvent revoir la course, il y a une action dont on n'a pas parlé une seule fois. Juste après la chute de Pedrosa, à 5 tours de l'arrivée, il y a la bagarre Lorenzo-Rossi-Dovi.
Rossi double Lorenzo dans le virage du garage vert, puis il y a donc cette ligne droite et on voit Rossi sur l'extérieur et Lorenzo qui le double sur l'intérieur. Mais voyant que le dépassement sera trop limite Lorenzo freine beaucoup plus tot que prévu et laisse Rossi prendre le virage correctement.
Si vous regardez bien c'est tout à fait comme Pedrosa-Simoncelli. Rossi est Simoncelli et Lorenzo est Pedrosa. Avant le virage, Lorenzo est à l'intérieur et à bien la roue avant devant celle de Rossi et pourtant il se relève. Et on ne me dira pas que Lorenzo est un gentil garcon qui n'ose pas attaquer Valentino.
bien vu :cadeaux:
les images
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/lorenzo_1.jpg
http://mototribu.com/blog/wp-content/uploads/2011/05/lorenzo_2.jpg
oui mais bon les ducat sont pas encore au niveau des yam.
Ca va un peu mieux mais si les deux loustiques ne de taule pas il fini 5 Rossi.
J'aimerais bien qu'il trouve des solutions plus vite mais bon, le voir sur le podium c'est deja pas mal.
Je rejoins complètement karel sur ce point, les situations difficiles, on se laisse le temps de les trancher, vouloir faire vite est source de méprises :)
et encore que ce passera-t-il si un jour ça concerne un litige pour l'attribution du titre??? :boutons:
je trouve aussi que Lorenzo a fait une contre performance au Mans, c'est un circuit sur lequel les yam sont souvent performantes, de plus lui même s'y est déjà imposé il y est très rapide d'habitude.
à l'inverse les ducati sont souvent loin du compte sur le tracé particulier du mans.
Voir Rossi doubler Lorenzo à la régulière m'a surpris.
par contre je ne comprends pas ton argument sur le fait que la ducati de rossi se prend une valise par honda et que par conséquent il faut attendre pour conclure entre ducati et yamaha... :boutons:
Oui il a payé dimanche le prix fort pour l'ensemble de son oeuvre.
c'est justement scandaleux, les commissaires doivent être impartial et pas juger à la gueule du client.
thizabou
16/05/2011, 18h22
et puis je ne vois pas quel mal il y a à dire qu'un pilote se loupe...
demain ce sera au tour de Simoncelli de se louper et ainsi de suite c'est une composante inhérente au sport moto
je crois que beaucoup ont oublier que l'on parle de course et pas d'un rallye moto.
ça vas à 300 à l'heure et dans le feu de l'action tout le monde peut s'emporter et faire des erreurs.
quand ça passe c'est beau, c'est magnifique etc,etc et quand ça passe pas tout le monde tire a boulet rouge sur celui qui a fait l'erreur.
pareil quand il se passe rien pendant un GP, tout le mode s'emmerde a mourir et quand y'a un accrochage comme Rossi-Stoner dernièrement ou Pedrosa-Simoncelli hier,ça fait polémique pendant des jours alors faudrait savoir !!!!!
c'est facile de dire en regardant depuis son fauteuil que untel ou untel aurait du faire ou pas faire comme ceci ou comme cela, mais vous vous rendez compte a vitesse réelle de comment ça se passe ???
le mec il a une fraction de seconde pour agir dans le feu de l'action alors évidemment quand il fait une erreur c'est trop tard.
pour Rossi-Stoner y'a pas eu de blessés mais malheureusement pour Pedrosa-Simoncelli il y en a eu un mais il y aura encore d'autres bastons en course avec des fois ou ça sera beau et d'autres non ou alors on aura des GP asseptisés avec des courses a la queue leuleu sous peine d'être sanctionné pour attaque dangereuse mais faudra pas venir se plaindre a ce moment là.:non:
par contre je ne comprends pas ton argument sur le fait que la ducati de rossi se prend une valise par honda et que par conséquent il faut attendre pour conclure entre ducati et yamaha... :boutons:
C'est juste un enchainement de chose qui me faisait dire qu'il ne fallait pas trop s'emballer pour Rossi et pour la contre perf de Lorenzo.
C'était très mal expliquer. Je voulais juste souligner que Lorenzo n'était surement pas à son niveau au Mans. Sur les 3 premiers GP, il était très clairement devant Rossi. Donc on ne peut pas conclure que Ducati rattrape Yamaha juste avec cette course.
Après je soulignais que sans l'incident Simoncelli-Pedrosa, Rossi aurait eu moins de chance d'être sur le podium et qu'il était encore loin de la Honda de Stoner.
Je voulais juste modérer l'enthousiame de certains
C'est juste un enchainement de chose qui me faisait dire qu'il ne fallait pas trop s'emballer pour Rossi et pour la contre perf de Lorenzo.
C'était très mal expliquer. Je voulais juste souligner que Lorenzo n'était surement pas à son niveau au Mans. Sur les 3 premiers GP, il était très clairement devant Rossi. Donc on ne peut pas conclure que Ducati rattrape Yamaha juste avec cette course.
Après je soulignais que sans l'incident Simoncelli-Pedrosa, Rossi aurait eu moins de chance d'être sur le podium et qu'il était encore loin de la Honda de Stoner.
Ah ben ça c'est pas bien :yes::yes:
Si on est Fan c'est justement pour être enthousiaste lorsque son favoris fais de bons résultats...
Après le reste on s'en f.... le résultat est là, il est devant Lorenzo et donc Yam, donc on peut dire tout ce que l'on veut .... :):):)
Ah ben ça c'est pas bien :yes::yes:
Si on est Fan c'est justement pour être enthousiaste lorsque son favoris fais de bons résultats...
Après le reste on s'en f.... le résultat est là, il est devant Lorenzo et donc Yam, donc on peut dire tout ce que l'on veut .... :):):)
Non c'était pas méchant, c'est juste qu'après 1 seule course faut pas non plus en tirer des conclusions hâtives, dire que Ducati revient au niveau de Yam c'est un peu précipiter c'est tout.
Non c'était pas méchant, c'est juste qu'après 1 seule course faut pas non plus en tirer des conclusions hâtives, dire que Ducati revient au niveau de Yam c'est un peu précipiter c'est tout.
T'inquiètes je sais ce que tu voulais dire.....
Il est clair que c'est un super résultat pour Rossi, mais aussi que Rossi et la Ducat ont encore du pain sur la planche.
Cependant, je pense et surtout j'espère qu'ils sont sur la bonne voie, car cela n'en sera que plus beau pour le spectacle.... on l'a encore vu ce WE.
Et pour ceux qui disent que Stoner à collé 14 Sec à Rossi, ben il a collé combien à Lorenzo ???? donc perso je ne tiens pas compte de cela.
Et d'ailleurs c'est aussi arrivé à Rossi de se prendre plus de 15s à l'époque avec la yam .... donc pour moi ce n'est pas un point de repère ...
oui mais bon les ducat sont pas encore au niveau des yam.
Ca va un peu mieux mais si les deux loustiques ne de taule pas il fini 5 Rossi.
J'aimerais bien qu'il trouve des solutions plus vite mais bon, le voir sur le podium c'est deja pas mal.
C'est pas le podium qui compte mais le fait qu'il soit devant les Yam, Rossi.
On parle pas des Honda mais de la différence entre yam et Ducati qui semble t-il resserré.
On s'en fou des 3 premiers grand prix, c'est a partir du mans que ca a tendance a s'inverser.
On verra les prochains grands prix si ca se confirme.
:p;)
Bonjour à Tous
Un premier message sur ce tres bon forum
Belle course ce dimanche
Un journaliste de la gazzetta a publier une photo qui montre Vale doublant Dovisiozo sous drapeau jaune apres la chute de Dani Pedrosa
Que pensez vous d'une peut-etre future sanction ?
Rossi suspecté par la Gazetta dello Sport d'avoir dépassé sous un drapeau jaune...
Je suis assez étonné que personne n'ai vu ça durant le Live...
http://gpone.com/index.php/en/slider/3726-rossi-sorpasso-con-bandiera-gialla.html
http://gpone.com/images/ARCHIVIO/2011/foto/MOTOGP/04_GP_LEMANS/GARA/gazza_lemans1.jpg
valentinette76
16/05/2011, 20h15
Mais non c est un de ses fan qui l encourage....:D
d'accord, effectivement je trouve que le podium de Rossi même s'il me fait chaud au coeur n'a pas été fait "avec style" car même si j'ai été heureux de le voir doubler lorenzo et bagarrer avec dovi, il est loin des deux autres fantastiques + super sic sur leur bécanes de rêve.
par contre concernant Lorenzo même s'il était devant Rossi au Qatar et à Estoril, à Jerez ce n'était pas franchement ça, si Rossi ne s'était pas emporté bêtement il aurait peut être dominé Lorenzo de la tête et des épaules.
en fait je trouve que la position de Lorenzo ne reflete pas son niveau réel par rapport à ses petits potes.
je ne l'ai pas trouvé dominateur, sur aucune course (d'accord il gagne à Jerez mais dans quelles conditions! il joue toujours la sécurité en ce moment), il s'enerve sur sa bécane, ce we c t pire que tout il a essayé de se bouger, il fait une qualif moyenne, un warm-up catastrophique, en course il attaque comme il faut en début de course voir un peu trop (sur dovi surtout ;)) mais après franchement on est loin du compte.
Rossi suspecté par la Gazetta dello Sport d'avoir dépassé sous un drapeau jaune...
http://gpone.com/index.php/en/slider/3726-rossi-sorpasso-con-bandiera-gialla.html
http://gpone.com/images/ARCHIVIO/2011/foto/MOTOGP/04_GP_LEMANS/GARA/gazza_lemans1.jpg
Oui oui je l'avais vu, ils en parle aussi sur crash.net. Mais bon on va encore dire qu'on lance des polémiques et qu'il y a deux poids deux mesures. Dans ce cas là, il fallait mettre une pénalité à Rossi ou 25 secondes de plus sur son temps final.
Sur la photo on voit des commissaires courir, la chute de Pedrosa vient d'avoir lieu il y a de cela 5 ou 6 secondes, Rossi a du porter son attaque avant même que le drapeau soit sorti...
little rossi
16/05/2011, 20h25
tiens bizarre que personne en ai parlé ... par contre a la suite de son attaque il passe Dovi ou pas ?
ça change tout, si le pilote tente un depassement sous drapeau jaune mais finalement ne dépasse pas son adversaire, il n'est pas sanctionnable normalement si ????
tiens bizarre que personne en ai parlé ... par contre a la suite de son attaque il passe Dovi ou pas ?
ça change tout, si le pilote tente un depassement sous drapeau jaune mais finalement ne dépasse pas son adversaire, il n'est pas sanctionnable normalement si ????
Il y a dépassement de Rossi, mais le drapeau doit être agité depuis quelques secondes seulement, probablement après que Rossi se soit déporté et ait retardé son freinage, que voulais-tu qu'il fasse ?
S'il avait fait cette manœuvre le tour suivant, il se serait certainement fait sanctionner
Sur la photo on voit des commissaires courir, la chute de Pedrosa vient d'avoir lieu il y a de cela 5 ou 6 secondes, Rossi a du porter son attaque avant même que le drapeau soit sorti...
Rossi avait déja doublé Dovi juste avant ce virage:),revoyez la course et vous verrez que sur votre écran de TV,en haut a gauche(position des pilotes),Vale est passé avant la chute de Pédrosa:),donc pas de sanction:p,vu l'info a la TV sur Italia1;)
Rossi avait déja doublé Dovi juste avant ce virage:),revoyez la course et vous verrez que sur votre écran de TV,en haut a gauche(position des pilotes),Vale est passé avant la chute de Pédrosa:),donc pas de sanction:p,vu l'info a la TV sur Italia1;)
Je suis blond, le dépassement a eu lieu au Garage Vert, c'est-à-dire devant mes yeux :D
little rossi
16/05/2011, 20h36
Il y a dépassement de Rossi, mais le drapeau doit être agité depuis quelques secondes seulement, probablement après que Rossi se soit déporté et ait retardé son freinage, que voulais-tu qu'il fasse ?
c'était une simple question Jaya et non pas une tentative de polémique ...
il y en a assez comme ça pour le gp de france non ? :D:D
Cinquante
16/05/2011, 20h43
Mais non c est un de ses fan qui l encourage....:D
:mdr:
Je suis blond, le dépassement a eu lieu au Garage Vert, c'est-à-dire devant mes yeux :D
Sur la photo,c'est Dovi qui essaye de repasser Rossi au freinage et pas l'inverse:non:
Cinquante
16/05/2011, 20h47
C'est marrant comme chacun voit ce qu'il a envie de voir :)
Beau grand prix je trouve !! Enfin sur place on s'ennui beaucoup moins de toute façon ^^
Stoner a fait la même chose durant 3 jours, mettre du gros gaz !! Franchement elle avionne la Honda, en bord de piste on entend clairement que l’électronique (anti weeling ou anti patinage, je ne sais pas) ce met moins en route (la moto coup beaucoup moins que les Yam je trouve. Les Ducati aussi je trouve coupe moins que les Yam ) Elle a un grip mécanique impressionnant !!
Franchement abusé le petit coup de point de Stoner, la sanction est dérisoire … va falloir qui ce calme quand même un peu le peper !!
DePunied au tas dans le 1er tour, ça chambré dans le public !! Franchement il abuse …
Pour l’accrochage Sim-Pedrosa, je pense aussi que Pedrosa tire tout droit sans Sim, mais bon, on ne sera jamais !! En tout cas Sim ne mérite pas du tout son passage au stand, il paye ses erreurs du passé … dommage !
Bien content de voir Rossi sur le podium, même si les autres l’on bien aidé, mais c’est la course, lui a bien géré la sienne.
Dovi qui le taxe encore, ils nous on offert une belle bagarre, dommage que Lorenzo ce foire, la bataille à 3 aurai été encore plus belle !
En parlant de Lorenzo, il a pas eu un dimanche facile, chute au warm up (la 1er de la saison ??), il a du perdre un peu de confiance je pense, je l’ai trouvé un peu brouillon en course, sa petite goutte d’eau lui a privé toute chance de podium, dommage.
Dommage pour Crutchlow, il aurait pu faire de jolies choses je pense, il ce bourre juste devant moi !!
Capirossi aussi ce bourre juste devant moi, mais lui, je me demande ce qu’il fout là franchement …
Ce que je retiens de cette course : Stoner est vraiment très fort !!! ;)
Tu me fais honte !:non::p:):):)
Tu me fais honte !:non::p:):):)
Quand je le dis que je perds la boule, faut que je fasse vite le CR avant que cela ne s'évapore :D
Quand je le dis que je perds la boule, faut que je fasse vite le CR avant que cela ne s'évapore :D
toi oublier une truc? ne te fout pas de nous, a magny cours c'est limite tu as été capable de nous ressortir un temps de qualif qui datait de la jeunesse de 50:)
toi oublier une truc? ne te fout pas de nous, a magny cours c'est limite tu as été capable de nous ressortir un temps de qualif qui datait de la jeunesse de 50:)
Parce que ça datait de l'époque où ça enregistrait bien sur le disque dur, maintenant t'as plus de chances d'avoir des fuites de mémoire :D
Cinquante
16/05/2011, 21h35
Pauvre 50 !
Qu'est-qu'il prend !
Mais qu'est-ce qu'il se marre ! :)
FuryShoei
16/05/2011, 22h51
Stoner va logiquement se placer pour freiner du coté de la trajectoire.
Rdp le voit et se met sur la trajectoire. Faudra me dire pourquoi. Je dis pas que c'est intentionnel, mais logiquement il aurait du se mettre sur l'intérieur.
Vu de la tribune du Garage Vert, tous les pilotes dans un tour lent se plaçaient à droite de la piste, et les pilotes en tour rapide restaient à gauche.
FuryShoei
16/05/2011, 23h07
Sinon que dire de RdP... 4 courses, 3 abandons:non: Là j'ai beau être supporter de ce pilote, je peux plus lui trouver d'excuse, il a quand même de l'expérience en MGP, je ne sais plus quoi penser de lui. Qu'il continue comme ça et il se retrouvera sans guidon la saison prochaine... :bad:
+1
C'est vraiment rageant de le voir recommencer à tomber autant. Par contre ce qui m'a encore + déçu que ses chutes, c'est la réaction du public (en qualif et en course) ! :bad::bad::bad::bad:
Applaudir et rire de sa chute je trouve ça lamentable !!!! J'imagine que ces mêmes personnes étaient à fond derrière lui quand il faisait des perf' l'an dernier ! :diable:
C'est vraiment rageant de le voir recommencer à tomber autant. Par contre ce qui m'a encore + déçu que ses chutes, c'est la réaction du public (en qualif et en course) ! :bad::bad::bad::bad:
Applaudir et rire de sa chute je trouve ça lamentable !!!! J'imagine que ces mêmes personnes étaient à fond derrière lui quand il faisait des perf' l'an dernier ! :diable:[/QUOTE]
+ 1000
Larsouille06
16/05/2011, 23h19
+1
Applaudir et rire de sa chute je trouve ça lamentable !!!! J'imagine que ces mêmes personnes étaient à fond derrière lui quand il faisait des perf' l'an dernier ! :diable:
+1 Je pensais à la même chose que toi sur la réaction du public, après on s'étonne que le sport moto est pas populaire en France mais le seul représentant que l'on a au plus haut niveau est sans arrêt critiqué.
Dommage, mais ça reflète aussi la mentalité que l'on a en France, t'es au top niveau t'es adulé, t'as une baisse de régime, t'es plus qu'une merde :non:, et ce dans n'importe quel sport...
valentinette76
16/05/2011, 23h48
+1 Je pensais à la même chose que toi sur la réaction du public, après on s'étonne que le sport moto est pas populaire en France mais le seul représentant que l'on a au plus haut niveau est sans arrêt critiqué.
Dommage, mais ça reflète aussi la mentalité que l'on a en France, t'es au top niveau t'es adulé, t'as une baisse de régime, t'es plus qu'une merde :non:, et ce dans n'importe quel sport...
Alors moi je vais en remettre une couche sur le faite qu il ne soit pas adulé!
Mode raleur on :
J ai une copine qui est fan de lui (oui ca existe lol) alors on a chercher une casquette pramac RdP sur le circuit le vendredi matin, rien aucun stand! Il y avait bien 2 ou 3 t-shirt RdP mais rien avec pramac! meme kawa ont un stand. enfin bref dans l apres midi je le croise dans le paddock et lui demande si il n aurai pas une casquette ou un t shirt pour ma copine pour le supporter! Il me repond "j ai rien il faut voir avec le team", je descend au box et croise des gens de son team qui partaient je leur demande et eux me disent de demander a RdP, j attend j en recroise je redemande rien!!! Je vois la copine de RdP et lui demande pareil rien...Vers 20h je vois Rdp et Laconi qui s en vont manger a l hospitality je leur redemande et le type il me repond quoi " j ai pas le temps je vais manger" excuser moi mais quel con! Tu lui demande queque chose pour le representé parce qu on est quand meme en france et que c est le seul francais en moto gp et le type en a rien a foutre ba desolé, il fait que des contre performances et en plus, tu le soutient et il en a rien a battre!!!
mode raleur off
Larsouille06
16/05/2011, 23h59
Mode raleur on :
J ai une copine qui est fan de lui (oui ca existe lol) alors on a chercher une casquette pramac RdP sur le circuit le vendredi matin, rien aucun stand! Il y avait bien 2 ou 3 t-shirt RdP mais rien avec pramac! meme kawa ont un stand. enfin bref dans l apres midi je le croise dans le paddock et lui demande si il n aurai pas une casquette ou un t shirt pour ma copine pour le supporter! Il me repond "j ai rien il faut voir avec le team", je descend au box et croise des gens de son team qui partaient je leur demande et eux me disent de demander a RdP, j attend j en recroise je redemande rien!!! Je vois la copine de RdP et lui demande pareil rien...Vers 20h je vois Rdp et Laconi qui s en vont manger a l hospitality je leur redemande et le type il me repond quoi " j ai pas le temps je vais manger" excuser moi mais quel con! Tu lui demande queque chose pour le representé parce qu on est quand meme en france et que c est le seul francais en moto gp et le type en a rien a foutre ba desolé, il fait que des contre performances et en plus, tu le soutient et il en a rien a battre!!!
mode raleur off
Je parle pas d'être adulé, mais au moins un minimum de soutiens de part du public...
Après c'est clair que pour le problème que tu exposes, l'organisation était manifestement pas terrible:D (surtout qu'il disait bien sur son site internet que les fans trouveraient facilement ses tee shirts sur le paddock :boutons:), mais là tu as raison, tant pis pour lui si ils sont pas foutus d'organiser la vente de produits dérivés le concernant pour le GP de France.
Mais je pense pas que la plupart des personnes qui l'ont hués suite a ses chutes l'ont fait parce qu'ils n'ont pas trouvé son tee shirt :);)
valentinette76
17/05/2011, 00h04
Je parle pas d'être adulé, mais au moins un minimum de soutiens de part du public...
Après c'est clair que pour le problème que tu exposes, l'organisation était manifestement pas terrible:D (surtout qu'il disait bien sur son site internet que les fans trouveraient facilement ses tee shirts sur le paddock :boutons:), mais là tu as raison, tant pis pour lui si ils sont pas foutus d'organiser la vente de produits dérivés le concernant pour le GP de France.
Mais je pense pas que la plupart des personnes qui l'ont hués suite a ses chutes l'ont fait parce qu'ils n'ont pas trouvé son tee shirt :);)
Je pense que c est plutot un ras le bol genral, il tombe souvent ca allait mieux quand il etait avec de maria, la ca recommence, c est toujours un truc qui a cloché et rarement lui qui reconnait avoir fait le con, beaucoup te dirons que sylvain guintoli avait plus sa place en moto gp que lui....
Larsouille06
17/05/2011, 00h13
Je pense que c est plutot un ras le bol genral, il tombe souvent ca allait mieux quand il etait avec de maria, la ca recommence, c est toujours un truc qui a cloché et rarement lui qui reconnait avoir fait le con, beaucoup te dirons que sylvain guintoli avait plus sa place en moto gp que lui....
Oui concernant le ras le bol ça se comprend, même moi à l'issu de ce GP j'avais grave les boules (mes précédents posts le prouvent), pourtant je suis le premier à le défendre, mais il y a un moment ou j'arrive plus à lui trouver d'excuse:non: Mais bon, quant on est supporter, c'est dans les bons mais surtout dans les mauvais moment qu'il faut être derrière.
Sinon concernant le cas Guinto, savoir s'il avait plus sa place en GP que Randy, j'en suis pas forcément certain, mais ça n'engage que moi.
Ca aurait effectivement était plus sympa d'avoir 2 pilotes Français en MGP plutôt qu'un seul mais bon... on peut pas tout avoir.
FuryShoei
17/05/2011, 06h45
Je comprends que ta copine soit déçue de la réaction de RdP, mais ça n'a rien à voir avec le fait qu'une grosse partie du public se foute de sa gueule. De toute façon, Randy n'est pas un cas isolé dans le sport en France. Dès que les perf' ne suivent pas, les sportifs français se font systématiquement descendre. C'est sûr que c'est + facile aujourd'hui de supporter des Stoner, Lorenzo, Simoncelli ou Pedrosa (quoique... :) ). Même Rossi se fait facilement enterrer maintenant.
je sais pas si Randy se fait tant enterrer que ca, le ressenti que j'ai c'est plus ben oui fallait qu'il y en ai un qui se bourre et bien sur c'est lui, on serait plus surpris si il finissait la course qu'autre chose.
j'aimerais tant qu'il nous refasse comme la saison dernière mais lança risque plus d'être sa dernière saison, n'oublions pas que chez pramac ce sont des selles éjectable qu'ils ont installe sur les moto
je sais pas si Randy se fait tant enterrer que ca, le ressenti que j'ai c'est plus ben oui fallait qu'il y en ai un qui se bourre et bien sur c'est lui, on serait plus surpris si il finissait la course qu'autre chose.
j'aimerais tant qu'il nous refasse comme la saison dernière mais lança risque plus d'être sa dernière saison, n'oublions pas que chez pramac ce sont des selles éjectable qu'ils ont installe sur les moto
+1
Mais le plus rageant c'est que l'on sait tous qu'ils peut et sait rouler fort . Donc ......:langueŽ:
+1
+
1
valentinette76
17/05/2011, 07h33
Perso je suis pas d accord sur le fait que l on applaudisse sa chute mais je suis d accord avec pool c est plus le faite que tout le monde s y attendait, c est pas la peine qu il se mette la pression car le public n attendait pas forcement grand chose de lui! Pour le fait de soutenir son pilote meme quand il a de mauvais moment, je suis completement d accord avec toi (je supporte Jules depuis un moment deja) regarde sic qui tombe souvent a du soutient parce qu il tombe quand il attaque pas comme ca on ne sait pas pourquoi!!
Apres je suis peut etre pas tres objective vu comment on a ete recu...
Stoner27
17/05/2011, 08h03
Pedrosa pourrait manquer Barcelonne:
http://www.crash.net/motogp/news/169282/1/pedrosa_a_doubt_for_catalunya_surgery_possible.htm l
Je vois que les avis restent partagés quant à la faute pour la chute. Normal, c'est pour cela que je trouvais la pénalité assez vite accordée.
Pour moi cela restera un fait de course qui n'aurait pas du être sanctionné.
Stoner27
17/05/2011, 08h04
et de quoi alimenter la polémique:
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-France-Selon-la-Gazzetta-dello-Sport-on-a-oublie-de-sanctionner-Rossi-au-Mans-872
Cinquante
17/05/2011, 08h38
Pour applaudir à la chute de qui que ce soit, il faut vraiment avoir un esprit primitif.
Je pense que c'est le désespoir qui les rend aussi stupides. Quoique certains n'ont même pas besoin du moindre désespoir...
Mode raleur on :
mode raleur off+Oui mais là il y a un gros problème de ce côté pour tout ce qui est produit dérivé. Ca fait 6 ans qu'il y en a qui demande pour avoir des produits dérivés et seulement depuis l'an passé il y a des t-shirts.
Il est resté 3 ans chez LCR, beaucoup demandait pour avoir des casquettes, polo, t-shirt... LCR a créée une boutique en fin de saison dernière.
Pareil pour Pramac, ils n'ont pas de produits dérivés, vu qu'ils changent de pilotes tout les 6 mois.
Et puis tu peux comprendre que le gars en France est demandé de partout, s'il y en a 50 qui lui demande une casquette que peut-il faire??
Et pour le comportement des gens ça va avec le reste
Pour applaudir à la chute de qui que ce soit, il faut vraiment avoir un esprit primitif.
Je pense que c'est le désespoir qui les rend aussi stupides. Quoique certains n'ont même pas besoin du moindre désespoir...
+10
comme lorenzo qui a ete fortement applaudi quand il est passe derriere le scoot devant nous aux esses bleus apres la gamelle au warm up, cest pas terrible.:bad:
Stoner27
17/05/2011, 09h51
http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-France-Selon-la-Gazzetta-dello-Sport-on-a-oublie-de-sanctionner-Rossi-au-Mans-872
relayé par gpone également:
http://www.gpone.com/index.php/en/slider/3726-rossi-sorpasso-con-bandiera-gialla.html
Bref si ceci est vrai, deux poids deux mesures?
Ici on est bien sur un point clair du réglement sur le respect des drapeaux jaunes qui devrait être appliqué à la lettre.
Alors qu'un dépassement est une question d'appréciation.
D'ailleurs il serait pas mal qu'il y ait un comité permanent pour statuer de ce genre de chose.
Je maintiens que Sic est victime de sa réputation qui a été bien entretenue par ses camarades de jeu et les médias. Un avertissement aurait été selon moi plus que suffisant car je maintiens que Sic n'est pas totalement en faute sur ce coup ci et que cela reste un fait de course.
J'aime bien Lorenzo, mais la il me déçoit dans ses déclarations:
j'essaie de ne passer qu'en ligne droite... Sa manoeuvre sur Dovisioso est également plus que musclée. Il est facile de dire après car il n'y a rien eu que c'était propre et sans incident...
Il ralait l'an passé sur sa baston avec Rossi, mais il fait pareil.
Bref arrêtons de s'acharner sur Sic qui ne fait que son boulot de pilote.
"Mode raleur off"
webamanu
17/05/2011, 10h19
Mode raleur on :
mode raleur off
Oui mais je crois que a un moment il faut aussi savoir leur foutre la paix aux pilotes. Pour la plupart d'entre eux, les opérations de com, marketing et photos avec les fans sont la partie sombre de leur métier. Donc il s'y prête ok, mais c'est pas forcement le truc qu'il préfèrent.
En ce qui concerne les perfs de RDP, moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des pilotes comme Abraham ou Barbera s'en sortent eux, mais que RDP ce foutent au tas des le premier tour ? Pour moi, il veux en faire trop, suivre les fantastiques alors qu'il devrait resté en milieu ou fin de courses a sa place tranquillement.
Larsouille06
17/05/2011, 10h28
En ce qui concerne les perfs de RDP, moi ce que je ne comprend pas c'est pourquoi des pilotes comme Abraham ou Barbera s'en sortent eux, mais que RDP ce foutent au tas des le premier tour ? Pour moi, il veux en faire trop, suivre les fantastiques alors qu'il devrait resté en milieu ou fin de courses a sa place tranquillement.
Oui c'est vrai que son objectif de début de saison était d'être premier satellite, bon malheureusement au bout de 4 GP il est loin du compte.
Manifestement il doit revoir ses objectifs à la baisse et commencer à terminer ses courses afin d'engranger des points.
larticho
17/05/2011, 11h31
Oui c'est vrai que son objectif de début de saison était d'être premier satellite, bon malheureusement au bout de 4 GP il est loin du compte.
Manifestement il doit revoir ses objectifs à la baisse et commencer à terminer ses courses afin d'engranger des points.
Faut pas avoir peur des mots, il est dernier...
Et c'est carrément une remise en question dont il a besoin, aujourd'hui il est clair que sa place en motogp n'est plus du tout assurée...
(ça fout les boules quand même, quand on pense que tout le monde y est allé avec son humour grinçant et méchant à propos de Elias ou Barbera par ex, et pourtant...)
Mais j'espère sincèrement qu'il va nous faire une renaissance et nous offrir du grand rdp lors des prochains gp !
Je pense que la plus grande erreur de Randy a été de se séparer de Yves de Maria.... mais ce n'est que mon avis...
loicalex
17/05/2011, 12h48
J'aime bien Lorenzo [...] Sa manoeuvre sur Dovisioso est également plus que musclée. Il est facile de dire après car il n'y a rien eu que c'était propre et sans incident...
Il ralait l'an passé sur sa baston avec Rossi, mais il fait pareil.
Bref arrêtons de s'acharner sur Sic qui ne fait que son boulot de pilote.
"Mode raleur off"
Voilà le point de vue de Dovi par rapport au dépassement limite de Lorenzo:
“L’important est de comprendre si le pilote voulais vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”
Voilà le point de vue de Dovi par rapport au dépassement limite de Lorenzo:
“L’important est de comprendre si le pilote voulais vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”
Ce n'est pas un point de vue, ça, c'est une généralité très banale ! Pas une réponse à la question...
FuryShoei
17/05/2011, 12h58
Cette année, les pilotes s'expliquent beaucoup trop en coulisse à mon goût !!!
C'est pas dans la presse que je veux voir de la "baston", c'est surla piste (mais dans les règles bien sûr) !!!!
[edit] D'ailleurs Hayden a été très intelligent en répondant qu'il ne voulait pas se prononcer sur l'accrochage entre Pedrosa et Simoncelli car il y avait déjà eu trop de polémiques durant le week-end.
loicalex
17/05/2011, 13h08
Ce n'est pas un point de vue, ça, c'est une généralité très banale ! Pas une réponse à la question...
“L’important est de comprendre si le pilote voulait vraiment faire ça ou s’il freine tout simplement trop tard. C’est toujours dangereux, lorsqu’un pilote arrive trop tard on ne le voit pas et c’est toujours quelque chose de désagréable.”
Pour Andréa il y a 2 options possibles:
C'est soit le pilote veut faire exprès, soit il arrive trop tard... Le point de vue d'Andréa, c'est que Lorenzo est arrivé trop tard....
après les déclas sont traduites, j'ai pas trouvé la version originale...
Je pense que la plus grande erreur de Randy a été de se séparer de Yves de Maria.... mais ce n'est que mon avis...
Pareil .
J'ai regardé le GP aujourd'hui... je l'avais enregistré sur NT1.
Rossi double Dovi pile au moment ou se déroule l'accrochage Sic / Pedrosa (on voit au même moment le changement dans le classement)
Ensuite, ils arrivent à l'endroit de l'accident et Rossi est devant Dovi.
Donc si dépassement il y a sous drapeau jaune, cela serait plutôt Dovi qui essayait de repasser Rossi au freinage.
J'essayerais de mettre des photos.
En plus, les photos de la gazetta peuvent être trompeuse car de l'arrière.
Il faudrait un plan avant ou latéral avec le début de la ligne droite jusqu'au moment du freinage....
m'enfin une polémique probablement pour rien..... a confirmer...
Stoner27
17/05/2011, 13h24
J'ai regardé le GP aujourd'hui... je l'avais enregistré sur NT1.
Rossi double Dovi pile au moment ou se déroule l'accrochage Sic / Pedrosa (on voit au même moment le changement dans le classement)
Ensuite, ils arrivent à l'endroit de l'accident et Rossi est devant Dovi.
Donc si dépassement il y a sous drapeau jaune, cela serait plutôt Dovi qui essayait de repasser Rossi au freinage.
J'essayerais de mettre des photos.
En plus, les photos de la gazetta peuvent être trompeuse car de l'arrière.
Il faudrait un plan avant ou latéral avec le début de la ligne droite jusqu'au moment du freinage....
m'enfin une polémique probablement pour rien..... a confirmer...
c'est clair que si l'action de dépassement était déjà en cours lors de l'accrochage de Pedro et Sic, les photos ne prouvent rien à elles seulent. Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....
c'est clair que si l'action de dépassement était déjà en cours lors de l'accrochage de Pedro et Sic, les photos ne prouvent rien à elles seulent. Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....
La je te rejoins.... Ils auraient pu regarder et même au cas ou communiquer dessus et indiqué que tout était clean pour éviter ce genre de problème.
D'ailleurs, j'ai les photos du dépassement de Rossi dans le garage vert donc juste avant l'arrivée au point de chute et à ce moment Rossi est devant Dovi et donc sur la ligne droite même si Dovi avait repris le dessus, cela voudrais dire que lui aussi a doublé sous drapeau jaune...
A mon avis y'a pas de polémique la dessus ... et je trouve ça c.. de balancer cette photo .... mais bon ....
Mais étonnant quand même que la situation n'ait pas été examinée de près ou de loin alors que pour Sic, en deux temps trois mouvements la pénalité était tombée....
Il l'on peu être fait, mais on jugé qu'il n'y avait rien, et il n'on rien dit !
Franchement qui avait remarqué ça ??
Concernant la fracture de Dani (et en lisant la dernière news à son sujet) je ne pense pas aussi qu'il fera la course en catalogne. Même si les pilotes ont des facultés à récupérer rapidement 17 jours me paraisse trop court.
Il faut plus compter sur un retour pour Silverstone d'après moi.
extrait :
3. TRAITEMENT MEDICAL :
L’immobilisation simple est la solution la plus souvent indiquée.
Celle ci peut se faire par simple écharpe, ou par la mise en place d’anneaux, dans le but de limiter le déplacement de la fracture, à conserver pendant 3 à 5 semaines.
L’immobilisation est conseillée en cas de fracture simple, avec déplacement modéré sans raccourcissement excessif de la longueur de la clavicule, et en l’absence de compression vasculaire ou nerveuse, ou de saillie sous- cutanée agressive d’un fragment.
La douleur diminue en général assez rapidement au repos, mais peut durer plusieurs semaines lors des mouvements de l’épaule.
La reprise sportive est possible dans un délai de 6 semaines à 3 mois en fonction du type de fracture, de l’évolution de la consolidation sur les radios de suivi, et de la discipline pratiquée.
4. TRAITEMENT CHIRURGICAL :
-Anesthésie : générale.
-Hospitalisation : 2 nuits environ.
-Immobilisation : Echarpe 4 à 6 semaines.
Oui mais quand tu vois Bautista de retour d'une fracture du fémur, 1 mois après son opération qui avait été en plus compliquée... Ils sont capable de tout:D
Oui mais quand tu vois Bautista de retour d'une fracture du fémur, 1 mois après son opération qui avait été en plus compliquée... Ils sont capable de tout:D
oui mais avec un clou (opération), car en 1 mois l'os n'est pas encore assez consolidé, je veux dire solide.
D'ailleurs c'est courant maintenant de voir des gens se mettre en position debout 3 à 5 jours après une opération de ce type.
Pour Dani c'est peut être possible, mais faut voir après au niveau douleur et musculaire car c'est le haut du corps qui travaille.
Non, pour moi, ça plus grande erreur c'est d'être Français, ils portent malheur.:D
Pour Dani c'est peut être possible, mais faut voir après au niveau douleur et musculaire car c'est le haut du corps qui travaille.
Ca c'est sur, je pense qu'il prendra part aux essais du vendredi et s'il voit qu'il n'arrive pas il abandonnera.
Ca c'est sur, je pense qu'il prendra part aux essais du vendredi et s'il voit qu'il n'arrive pas il abandonnera.
Oui c'est une solution.
A mon avis il y a deux possibilités qui sont en train de se dessiner dans son esprit :
- Soit il tente de participer au GP de Cataluña en sachant qu'il peut agraver sa blessure
- Soit il fait un break jusqu'à Silverstone en se disant qu'il reviendra en meilleures conditions mais... tout en sachant qu'il loupera le GP à la maison :ange:
Merdeeeeeee.. Dani... vient à Cataluña STPPPP :amoureux:
Concernant la fracture de Dani (et en lisant la dernière news à son sujet) je ne pense pas aussi qu'il fera la course en catalogne. Même si les pilotes ont des facultés à récupérer rapidement 17 jours me paraisse trop court.
Il faut plus compter sur un retour pour Silverstone d'après moi.
extrait :
4. TRAITEMENT CHIRURGICAL :
-Anesthésie : générale.
-Hospitalisation : 2 nuits environ.
-Immobilisation : Echarpe 4 à 6 semaines.
tout ça c'est pour le commun des mortels, concernant Pedrosa, il vont mettre plaque et vis, du repos, des antalgiques et ça sera bon.
je ne sais pas sur quelle partie de la clavicule a eu lieu la fracture mais si c'est sur le tiers moyen, il n'y aura pas de problème. alors oui il aura mal, mais c'est un pilote pro, il ne fera certainement pas la course de sa via à Montmelo mais c'est tout. son championnat n'est pas fini. ;)
Stoner27
17/05/2011, 14h42
je pense aussi qu'en 3 semaines, Pedrosa aura le temps de se remettre suffisamment que pour participer à Barcelonne. Il ne sera certe pas au Top, mais on a déjà vu pas mal de pilotes remonter sur la moto en vitesse éclair après des fractures plus graves.
Bref, pour le moment les messages sont pessimistes car personne n'ose s'avancer, mais je mets ma main à couper qu'il sera présent et qu'il roulera au moins le vendredi pour jauger de son épaule.
je pense aussi qu'en 3 semaines, Pedrosa aura le temps de se remettre suffisamment que pour participer à Barcelonne. Il ne sera certe pas au Top, mais on a déjà vu pas mal de pilotes remonter sur la moto en vitesse éclair après des fractures plus graves.
Bref, pour le moment les messages sont pessimistes car personne n'ose s'avancer, mais je mets ma main à couper qu'il sera présent et qu'il roulera au moins le vendredi pour jauger de son épaule.
+1
sauf que je ne mets pas ma main à coupée, je suis pas fou. :)
oui sauf que Barcelone ce n'est pas dans 3 semaines, c'est dans 16 jours 18 heures 29 min...
Oui Karel je suis d'accord avec toi, moi aussi j'aimerai bien le revoir en Catalogne, je trouve juste que c'est un peu tendu.
AMHA Dani sera en Catalogne, demandez à Haga si c'est possible de rouler avec une clavette pétée :)
loicalex
17/05/2011, 15h50
AMHA Dani sera en Catalogne, demandez à Haga si c'est possible de rouler avec une clavette pétée :)
...& de faire un doublé !
...& de faire un doublé !
Oui, au Nurburgring, il s'était pété la clavicule à Miller le week-end d'avant en essais, et avait roulé le dimanche :fou:
C'est ce coup-là qu'il fait 10 pompes devant les médecins du circuit pour leur montrer qu'il peut rouler ?:boutons:
loicalex
17/05/2011, 16h02
Oui, au Nurburgring, il s'était pété la clavicule à Miller le week-end d'avant en essais, et avait roulé le dimanche :fou:
C'est ce coup-là qu'il fait 10 pompes devant les médecins du circuit pour leur montrer qu'il peut rouler ?:boutons:
Ouais le Nurbur' c'était 15 jours après Miller, Miller ou d'ailleurs il rechute le dimanche...:D
Quand aux pompes j'étais pas au courant... Par contre je sais juste qu'il avait mis une droite à un vigile de Donnington en 2008 parce qu'il voulait pas le laisser rentrer dans le paddock... "T'as des baskets, tu rentres pô":D
De toute façon la clavette de Haga c'est un véritable marronnier, des qu'un pilote se la pète, on ressort son exemple.
Ouais le Nurbur' c'était 15 jours après Miller, Miller ou d'ailleurs il rechute le dimanche...:D
Quand aux pompes j'étais pas au courant... Par contre je sais juste qu'il avait mis une droite à un vigile de Donnington en 2008 parce qu'il voulait pas le laisser rentrer dans le paddock... "T'as des baskets, tu rentres pô":D
De toute façon la clavette de Haga c'est un véritable marronnier, des qu'un pilote se la pète, on ressort son exemple.
C'est pas faux :)
Mais Pedrosa est un pilote courageux, qui a roulé maintes fois assez gravement blessé (Sepang 2006 avec le genou, plus toute une série d'autres exemples...), AMHA il a de grandes chances de rouler à Barcelone
Pour Dani le championnat n'est pas perdu??? Nonnnn pas du tout :boutons: En l'espace de 2 mois y'a 5 gp. Ça en fait des points que tu peut perdre dans sa situation .
Pour Dani le championnat n'est pas perdu??? Nonnnn pas du tout :boutons: En l'espace de 2 mois y'a 5 gp. Ça en fait des points que tu peut perdre dans sa situation .
Tu as l'autre point de vue selon lequel il est 3e du championnat à seulement 17 points de la tête et qu'il dispose de la meilleure machine du plateau, maintenant c'est comme tu veux :)
Je suis même prêt à parier que Pedrosa sera dans le top 7 à Barcelone:)
Tu as l'autre point de vue selon lequel il est 3e du championnat à seulement 17 points de la tête et qu'il dispose de la meilleure machine du plateau, maintenant c'est comme tu veux :)
Bah top 7 si Lorenzo ou Stoner font 1, ça va pas arranger nos affaires..
steph et cedric ne le prenez pas mal mais si vous êtes vraiment derrière lui faut croire en ses chances, imaginez seulement une seconde qu'il soit dans le même état d'esprit que vous actuellement autant qu'il ne prenne plus le départ des courses suivante pour se préparer a la saison prochaine, perso je crois encore en ses chances même si il n'est pas mon favoris et j’espère qu'il va se battre jusqu'au bout
steph et cedric ne le prenez pas mal mais si vous êtes vraiment derrière lui faut croire en ses chances, imaginez seulement une seconde qu'il soit dans le même état d'esprit que vous actuellement autant qu'il ne prenne plus le départ des courses suivante pour se préparer a la saison prochaine, perso je crois encore en ses chances même si il n'est pas mon favoris et j’espère qu'il va se battre jusqu'au bout
T'inquiète je le prends pas mal, je suis à fond derrière lui qu'il gagne ou qu'il perde, c'est pas le soucis. Mais dans l'optique du championnat, on part quand même avec un handicap alors qu'on commençait enfin à voir le bout du tunnel.
Mais quoiqu'il fasse (qu'il courre ou pas) je suis à fond derrière lui :amoureux:
loicalex
17/05/2011, 17h03
Depuis ses débuts Dani à dut se battre, on le disait trop petit, il est aujourd'hui un des meilleurs pliotes du monde. Il ne voulait pas rouler à Sepang 2006 (encore merci Jaya) au final il fait 2. Il en a sous le coude.
Des résultats blancs, des erreurs, des gps ratés, ils vont tous en avoir, la saison est encore très longue, la fracture est "simple"... C'est loin d'être fini.
Edit:Pedrosa fait 3 à Sepang, pas 2...
Des résultats blancs, des erreurs, des gps ratés, ils vont tous en avoir
Ou pas, regarde la saison de Lorenzo l'année dernière, elle est quand même assez exceptionnelle. On ne peut pas savoir ce qui va se passer.
On sait juste qu'à cet instant précis, cette fracture complique les choses même si on a déjà vu Dani courir dans la douleur et faire de bons résultats. Reste vraiment à savoir si oui ou non il se fera opérer et quelle conséquence cela aura.
Bah en Espagne les sites internet disent qu'il ne sais toujours pas quoi faire, opération ou non ? Et courir au gp de catalunya ou pas ! :boutons:
Mais je crois en lui , en son niveau de pilotage et en son mental. Mais après c'est cette énième blessure qui me chagrine :boutons:
valentinette76
17/05/2011, 19h12
[QUOTE=webamanu;465416]
Oui mais je crois que a un moment il faut aussi savoir leur foutre la paix aux pilotes. Pour la plupart d'entre eux, les opérations de com, marketing et photos avec les fans sont la partie sombre de leur métier. Donc il s'y prête ok, mais c'est pas forcement le truc qu'il préfèrent.
QUOTE]
La c etait juste histoire de faire plaisir a une fan et de pouvoir avoir ses couleurs sur le gp de france, apres il faut pas se plaindre qu 'il y ai que du jaune rossi autour du circuit....
Je suis d accord avec toi pour le fait de leur foutre la paix, je l ai pas agressé non plus, le truc qui me gave c est qu il en avait rien a foutre de pas etre representé pour son gp national, apres moi perso ca m a pas empecher de dormir et SES chutes non plus.... (apres je suis d accord sur la connerie des gens qui applaudissent quand un pilote chute)
La c etait juste histoire de faire plaisir a une fan et de pouvoir avoir ses couleurs sur le gp de france, apres il faut pas se plaindre qu 'il y ai que du jaune rossi autour du circuit....
Je suis d accord avec toi pour le fait de leur foutre la paix, je l ai pas agressé non plus, le truc qui me gave c est qu il en avait rien a foutre de pas etre representé pour son gp national, apres moi perso ca m a pas empecher de dormir et SES chutes non plus.... (apres je suis d accord sur la connerie des gens qui applaudissent quand un pilote chute)
Oui mais tu crois vraiment qu'un Rossi, Pedrosa, Stoner ou Lorenzo (enfin des pilotes MotoGP) donnent lors de leur GP national des casquettes et tout?:)
Le gars on doit leur demander 100 fois dans le week end les gants, sliders...
Oui mais tu crois vraiment qu'un Rossi, Pedrosa, Stoner ou Lorenzo (enfin des pilotes MotoGP) donnent lors de leur GP national des casquettes et tout?:)
Pour leur GP national, j'en sais rien quoique Valencia ça compte comme GP national pour Dani ?? Mais pour le Mans oui, après je parle pour Dani, les autres j'en sais rien :)
Je veux pas en rajouter sur DePuniet mais dire qu'il n'a rien à donner c'est pipeau, ça le faisait juste chier. J'ai un pote, enfin si on peut appeler ça comme ça, il a vu Randy et il lui a filé des bottes, des gants et autres choses que je n'ai pas forcément vu. Donc après faut peut être tomber au bon moment...
Je ne sais pas pour les autres pilotes mais Pedrosa a déjà donné pour certains membres du fan club ( dont je suis membre :) ) des gants, une paire de botte alpinestars etc etc Et à Jerez il a donneé, pour un tirage au sort entre fans, un casque arai Rx-7 dédicacé .
valentinette76
17/05/2011, 20h42
Alors moi j ai demander des sliders a uccio le dimanche soir quand rossi etait parti, il m a dit qu il n en avait pas la, il est rentré dans le "camping car" de rossi et est ressorti avec une casquette de vale pour moi, donc c est pas vale qui me l a donné mais je demandai pas forcement que randy me la donne on voulai juste qu il soit representé..enfin ca sert a rien de polemiqué c est une broutille....
valentinette76
17/05/2011, 20h46
Je veux pas en rajouter sur DePuniet mais dire qu'il n'a rien à donner c'est pipeau, ça le faisait juste chier. J'ai un pote, enfin si on peut appeler ça comme ça, il a vu Randy et il lui a filé des bottes, des gants et autres choses que je n'ai pas forcément vu. Donc après faut peut être tomber au bon moment...
Je suis assez d accord ca le fesait chier ba j ai laissé tomber et apres il va se plaindre que le moto gp n est pas assez present en france, ba il devrais se contenter des fans qu il a deja....Bon en meme temps on demandai un truc avec randy et pramac pas de bottes ni de casques ni de gants...
Je ne sais pas pour les autres pilotes mais Pedrosa a déjà donné pour certains membres du fan club ( dont je suis membre :) ) des gants, une paire de botte alpinestars etc etc Et à Jerez il a donneé, pour un tirage au sort entre fans, un casque arai Rx-7 dédicacé .
voila tu as tout dit.:)
Lui n'a pas de fans club, rien de tout ça. Je pense qu'il donne sans soucis de temps en temps mais le coup du "ouai je suis trop fan de toi depuis que tu as 16 ans je te suis, tu veux pas me donner ton casque" il a du l'entendre plusieurs fois.:):)
Pour Pedrosa je ne sais pas combien il a de membres dans son fan club (tu l'avais dit l'autre jour je crois) mais je pense que ceux qui sont membres depuis plusieurs années doivent avoir des "cadeaux" de temps en temps, et j'espère vraiment pour toi qu'un jour tu gagnes quelque chose.;)
valentinette76
17/05/2011, 20h52
voila tu as tout dit.:)
Lui n'a pas de fans club, rien de tout ça. Je pense qu'il donne sans soucis de temps en temps mais le coup du "ouai je suis trop fan de toi depuis que tu as 16 ans je te suis, tu veux pas me donner ton casque" il a du l'entendre plusieurs fois.:):)
Pour Pedrosa je ne sais pas combien il a de membres dans son fan club (tu l'avais dit l'autre jour je crois) mais je pense que ceux qui sont membres depuis plusieurs années doivent avoir des "cadeaux" de temps en temps, et j'espère vraiment pour toi qu'un jour tu gagnes quelque chose.;)
On a juste demander une casquette pas un truc mega cher genre casque bottes ou gants...il y avait des gens avec des casquettes pramac sur le circuit et pas de boutique donc c etait juste comme ca apres on va pas ce prendre la tete pour ca ca vaut pas le coup...
A mon avis il est pas pres d en avoir un de fan club! lol
Moi aussi j espere pour toi que tu auras un petit cadeau de dani un jour pechos, tu le merite vraiment!
valentinette76
17/05/2011, 21h03
Et les gas toujours pas de mini bikers????:boutons:
Mais justement c'est bien d'en parler car on voit le soucis en France de la part des pilotes. Ce n'est pas normal de ne pas avoir de "boutique" ou en tout cas de goodies pour les fans. Les espagnols l'ont très bien compris tout comme Rossi mais lui c'est encore autre chose.
Ce n'est pas normal que ce soit pour Guintoli, RDP, Cluzel, DiMeglio de ne pas avoir en vente de produits dérivés. Alors c'est sur ils en vendront moins que Pedrosa, Lorenzo ou Rossi, mais je pense qu'il y aurait des ventes surtout sur le GP de France.
Le seul qui a quelque chose c'est Valentin Debise qui a compris (alors que c'est celui avec le moins d'expérience et surement de "fans") qu'il fallait vendre des produits dérivés. Pour Randy je sais qu'à une époque ça l'emmerdait de faire ça:).
Bon après ce n'est pas avec ça qu'on va avoir plus de pilotes français ou plus de téléspectateurs mais c'est un fait:)
Et les gas toujours pas de mini bikers????:boutons:
BECMPLhTIGw
valentinette76
17/05/2011, 21h09
Mais justement c'est bien d'en parler car on voit le soucis en France de la part des pilotes. Ce n'est pas normal de ne pas avoir de "boutique" ou en tout cas de goodies pour les fans. Les espagnols l'ont très bien compris tout comme Rossi mais lui c'est encore autre chose.
Ce n'est pas normal que ce soit pour Guintoli, RDP, Cluzel, DiMeglio de ne pas avoir en vente de produits dérivés. Alors c'est sur ils en vendront moins que Pedrosa, Lorenzo ou Rossi, mais je pense qu'il y aurait des ventes surtout sur le GP de France.
Le seul qui a quelque chose c'est Valentin Debise qui a compris (alors que c'est celui avec le moins d'expérience et surement de "fans") qu'il fallait vendre des produits dérivés. Pour Randy je sais qu'à une époque ça l'emmerdait de faire ça:).
Bon après ce n'est pas avec ça qu'on va avoir plus de pilotes français ou plus de téléspectateurs mais c'est un fait:)
Je lui en ai parlé, enfin surtout avec sa copine , elle m a dit qu'il n avait pas encore eu le temps de s en occuper mais que ca n allait pas tarder, que se serai en vente sur son site!!!:yes:
valentinette76
17/05/2011, 21h13
Merci Yann pour los minibikers j adore...:yes::yes::yes::amoureux:
Merci Yann pour los minibikers j adore...:yes::yes::yes::amoureux:
Moi aussi j'adore surtout la fin :)
valentinette76
17/05/2011, 21h17
Moi aussi j'adore surtout la fin :)
Ouai c est clair fait gaff a ton cul marco les pedrosa boy's vont te pourir j adore lol:yes:
Ouai c est clair fait gaff a ton cul marco les pedrosa boy's vont te pourir j adore lol:yes:
De toute façon, il se faisait déjà pourrir en Espagne (applaudissements et insultes lorsqu'il tombe en 2009 et 2010), il est paré :)
Peut être qu'il y avait des Pedrosa girl's dans le lot :)
valentinette76
17/05/2011, 21h19
peut être qu'il y avait des pedrosa girl's dans le lot :)
yeahhh:d
Le fan club de Pedrosa c'est un pari à la base entre ami, qui s'est développé petit à petit sur twitter et facebook . Des cadeaux puufff plus que ça . Ils ont pas en contact souvent avec lui, mais beaucoup avec le papa . Quand tu imagines que son père est allé manger une paella avec le fan club :fou:. J'attends rien comme cadeaux de sa part . Juste en voyant sa trajectoire dans le monde de la moto et surtout sa volonté et son état d'esprit , je le respecte ..... je suis fan .
Mais j'suis motard avant d'être français ou espagnol . Et pour RDp, ça me fou les boules de voir qu'il a pas le soutient qu'il devrait avoir !
valentinette76
17/05/2011, 21h38
Le fan club de Pedrosa c'est un pari à la base entre ami, qui s'est développé petit à petit sur twitter et facebook . Des cadeaux puufff plus que ça . Ils ont pas en contact souvent avec lui, mais beaucoup avec le papa . Quand tu imagines que son père est allé manger une paella avec le fan club :fou:. J'attends rien comme cadeaux de sa part . Juste en voyant sa trajectoire dans le monde de la moto et surtout sa volonté et son état d'esprit , je le respecte ..... je suis fan .
Mais j'suis motard avant d'être français ou espagnol . Et pour RDp, ça me fou les boules de voir qu'il a pas le soutient qu'il devrait avoir !
Ou qu il ne se donne pas les moyens d avoir le soutient qu 'il devrait avoir!!
Le plus cadeau que dani pourai te faire c est un petit titre de champion du monde moto gp ou ca non plus t en veux pas lol
Le plus cadeau que dani pourai te faire c est un petit titre de champion du monde moto gp ou ca non plus t en veux pas lol
Perso je prends moi, on signe ou ?? :)
Quand tu imagines que son père est allé manger une paella avec le fan club :fou:. J'attends rien comme cadeaux de sa part . Juste en voyant sa trajectoire dans le monde de la moto et surtout sa volonté et son état d'esprit , je le respecte ..... je suis fan .
Voila c'est tout con mais ça montre l'intérêt du pilote et de son entourage pour les fans. Zarco il me semble fait pareil du côté de chez lui. Bautista aussi, j'avais vu Abraham qui fait deux soirées dans l'année avec ses fans... Et je pense qu'il y en a d'autres, là je parle seulement des pilotes dont je m’intéresse.
[Le plus cadeau que dani pourai te faire c est un petit titre de champion du monde moto gp ou ca non plus t en veux pas lol
Un titre de champion du monde ne serait pas un cadeau pour ses fans, mais une consécration en soit ! J'aimerai, qu'il le soit parcequ'il le merites :content:
Voila c'est tout con mais ça montre l'intérêt du pilote et de son entourage pour les fans. Zarco il me semble fait pareil du côté de chez lui. Bautista aussi, j'avais vu Abraham qui fait deux soirées dans l'année avec ses fans... Et je pense qu'il y en a d'autres, là je parle seulement des pilotes dont je m’intéresse.
Zarco y'a 2 ans au pitlane de catalunya , il a halluciné quand je lui ai dis " Continue comme ça tu nous fait rêver ! " ( Faut imaginer qu' à l'époque, il ets rentré une deux fois dans la saison dans le top 10 )
Il m'a répété au moins 3 ou 4 fois merci merci :fou:Cette année il a même le soutient del a ffm rahhhhhh
loicalex
17/05/2011, 23h31
Je viens de lire quelque chose d'assez marrant:
http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110515yamd.htm
On est tous d'accord pour dire que Lorenzo a fait un mauvais week-end, une chute, pas dans le rythme pour la gagne, battu par Dovi & Valentino... Certains y voient même le début de la fin, soit, ce n'est pas impossible. Mais....
...Lorenzo en arrivant au Mans avait 4 pts d'avance sur son second Dani Pedrosa, il est repartit de France avec 12 points d'avance sur Casey Stoner nouveau 2eme du champ...
Alaisiagae
17/05/2011, 23h34
@Jaya : Vraiment énormissime le " Los MiniBikers " du mans, surtout la fin avec le fanclub 26 qui attend Sim. :D
En tout cas, j'aimerais bien laisser un petit message sur son site de fan, mais bon j'ai rien trouvé en français et l'espagnol j'y comprends rien du tout, et facebook ....:boutons:
*humour ON*
Sinon, en ce moment c'est plutôt le fanclub qui devrait faire des cadeaux à Pedrosa :cadeaux: Un petit jeu ps3 motoGP 2011? :cadeaux:
*humour OFF*
FuryShoei
17/05/2011, 23h45
Pour Debise, j'ai adhéré à son asso pour le soutenir ;
pour RdP, il vend ses t-shirts sur son site et on pouvait les acheter au Mans (chose que j'ai faite) ;
pour Di Méglio, j'ai un t-shirt qui a été fait suite à son titre de champion du monde 125cc et apparemment il est en train de préparer une "boutique" sur son site web ;
pour Cluzel, Valentinette nous a donné la réponse ;
pour Zarco et Louis Rossi, je n'ai rien trouvé.
Les pilotes français ont besoin qu'on les soutienne, mais c'est vrai qu'ils devraient se pencher un peu plus sur le merchandising, ce n'est pas trop compliqué à faire !!!
valentinette76
18/05/2011, 07h28
Pour Debise, j'ai adhéré à son asso pour le soutenir ;
pour RdP, il vend ses t-shirts sur son site et on pouvait les acheter au Mans (chose que j'ai faite) ;
pour Di Méglio, j'ai un t-shirt qui a été fait suite à son titre de champion du monde 125cc et apparemment il est en train de préparer une "boutique" sur son site web ;
pour Cluzel, Valentinette nous a donné la réponse ;
pour Zarco et Louis Rossi, je n'ai rien trouvé.
Les pilotes français ont besoin qu'on les soutienne, mais c'est vrai qu'ils devraient se pencher un peu plus sur le merchandising, ce n'est pas trop compliqué à faire !!!
Un t shirt noir avec juste marqué RdP ? Pas un avec Pramac?
Sinon pour la fin je suis d accord...
Stoner27
18/05/2011, 07h49
Je viens de lire quelque chose d'assez marrant:
http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110515yamd.htm
On est tous d'accord pour dire que Lorenzo a fait un mauvais week-end, une chute, pas dans le rythme pour la gagne, battu par Dovi & Valentino... Certains y voient même le début de la fin, soit, ce n'est pas impossible. Mais....
...Lorenzo en arrivant au Mans avait 4 pts d'avance sur son second Dani Pedrosa, il est repartit de France avec 12 points d'avance sur Casey Stoner nouveau 2eme du champ...
j'avais aussi remarqué mais comme le débat ici était plutôt orienté ailleurs. C'est l'avantage qu'aura Lorenzo, c'est que ses adversaires se partageront les points. Donc même après un week end sans pour lui, il a fait en fait la bonne opération au championnat.
C'est l'avantage qu'aura Lorenzo, c'est que ses adversaires se partageront les points. Donc même après un week end sans pour lui, il a fait en fait la bonne opération au championnat.
C'est clair que pour Lorenzo, il fait la bonne affaire du week end. Et ça continuera car avoir plusieurs top pilote au sein d'une même écurie, c'est pas forcément bon. D'une ils vont se piquer des points entre eux mais en plus, il y a toujours le risque qu'ils s'éliminent entre eux...
Je pensais Ben suffisamment fort pour venir chatouiller Lorenzo et du coup piquer de gros points mais pour le moment c'est loin d'être le cas.
Cinquante
18/05/2011, 07h58
Donc même après un week end sans**** pour lui, il a fait en fait la bonne opération au championnat.
*** Sans chute en course ? :)
Lui, au moins il n'encadre pas Valentino Rossi ! :content::content::content:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org