PDA

Voir la version complète : MotoGP Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

Page : 1 2 3 [4]

angeus
18/05/2011, 11h24
Je viens de lire quelque chose d'assez marrant:
http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110515yamd.htm

On est tous d'accord pour dire que Lorenzo a fait un mauvais week-end, une chute, pas dans le rythme pour la gagne, battu par Dovi & Valentino... Certains y voient même le début de la fin, soit, ce n'est pas impossible. Mais....

...Lorenzo en arrivant au Mans avait 4 pts d'avance sur son second Dani Pedrosa, il est repartit de France avec 12 points d'avance sur Casey Stoner nouveau 2eme du champ...

Oui il a gagné 8 points mais il les perdra à la prochaine course si Yamaha ne réagit pas.

Stoner a le champ libre maintenant.

danlos
18/05/2011, 11h37
Ouai mais si Rossi se met a en gagner une ou deux mais moins bien sur d'autres circuits, si Stoner tombe ou n'est pas dans le coup comme depuis le début de l'année à Jerez ou Estoril, le Jorge peut continuer à prendre des points. Perso, je pense qu'il ne sera pas champion du monde mais il ne sera pas loin au final. Même quand il est dans un jour sans, il finit pas loin du podium. C'est surtout ça sa grande force.

Cinquante
18/05/2011, 13h19
Vous ne pensez pas que Yamaha va progresser au cours de l'année ?
Et puis ce n'était pas son W.E. préféré. Ni lui ni la moto ne semblaient dans leurs meilleurs jours.
Je continue à penser que ce sera lui qui sera couronné.

Stoner27
18/05/2011, 13h21
Et puis ce n'était pas son W.E. préféré. Ni lui ni la moto ne semblait dans leurs meilleurs jours.

à mon avis, de toute façon se sera entre lui et Stoner.
Stoner a à son avantage la performance pure mais la compétition interne au sein du HRC joue ne sa défaveur, Lorenzo a la constance mais manque un poil en vitesse pure .

chrisgaz
18/05/2011, 13h27
Stoner a à son avantage la performance pure mais la compétition interne au sein du HRC joue ne sa défaveur, Lorenzo a la constance mais manque un poil en vitesse pure .

entierement d accord, et je rajouterais que Stoner est plutot du genre a etre "ca passe ou ca casse". Contrairement a Lorenzo qui gere mieux ce début de championnat.
Si stoner ne chute pas, qu il nous refait ce genre de prestations plusieurs fois, il sera un fort prétendant au titre, et Lorenzo pourra commencer a raler serieusement sur Yam pour les évo.
Pour l instant, je vois toujours Lorenzo titré en fin de saison (sauf gros pépin, chute, blessure...) mais Stoner a de quoi aller le chercher... et a mon avis a Barcelone, la Honda aura toute la ligne droite du circuit pour montrer toute sa puissance...

FuryShoei
18/05/2011, 13h44
Un t shirt noir avec juste marqué RdP ? Pas un avec Pramac?
Sinon pour la fin je suis d accord...

Non il est comme ça :
http://www.depuniet.com/fr/wp-content/uploads/photonews1.png

Par contre, je n'ai jamais vu de merchandising Pramac au nom de leurs pilotes. Et même pour les Ducati officielles (hormis pour Rossi bien sûr), ce n'est pas facile de trouver quelques choses à l'éfigie des pilotes. L'an dernier au Mans j'ai cherché une casquette Stoner, impossible à trouver.
Je pense que le merchandising Ducati privilégie la marque plutôt que les pilotes.

Sinon pour revenir au GP, Lorenzo fait une bonne affaire au championnat mais je pense sincèrement que le couple Honda-Stoner est nettement au dessus du lot, comme on en avait eu un aperçu pendant l'intersaison.

Rossifumi_46
18/05/2011, 13h47

Si Pedrosa est diminué, la competition interne va certainement diminuer. Repsol/honda/hrc prefereront avoir un titre avec celui qui tourne fort (AMHA)

karel
18/05/2011, 17h13
Ouai mais si Rossi se met a en gagner une ou deux mais moins bien sur d'autres circuits, si Stoner tombe ou n'est pas dans le coup comme depuis le début de l'année à Jerez ou Estoril, le Jorge peut continuer à prendre des points. Perso, je pense qu'il ne sera pas champion du monde mais il ne sera pas loin au final. Même quand il est dans un jour sans, il finit pas loin du podium. C'est surtout ça sa grande force.

depuis le début de saison, Lorenzo a marqué l'essentiel de ses points sur les chutes des autres.
Certains appelleront ça de la tactique, d'autre de la technique d'épicier. Mais à Doha et à Estoril il fait effectivement 2 en le méritant en terme de performance.
Par contre à Jerez c'est la foire et donc un peu la loterie, et au Mans à mon sens c'est la cata car sans l'affaire Sic/Pedrosa il aurait perdu beaucoup de terrain.
Pour l'instant il n'est pas convaincant à mon avis.

karel
18/05/2011, 17h21

c'est marrant je pense complètement l'inverse, comme quoi. :)
Sans les chutes Lorenzo n'aurait pas fini deux des 4 courses près du ou sur le podium.
Stoner a l'inverse :
- est impérial au Qatar
- se fait accrocher à Jerez alors qu'il aurait sans doute fini sur le podium (en tout cas il est devant JL à ce moment là)
- fini quand même sur le podium à Estoril malgré un manque de rythme/ aux espagnols
- est de nouveau impérial au Mans.

steph26
18/05/2011, 18h28
Dani s'est fait opéré aujourd'hui. Tout s'est bien passé, par contre, on ne sait encore pas si il serait présent à Barcelone...

ced29
18/05/2011, 19h11
Et puis ce n'était pas son W.E. préféré. Ni lui ni la moto ne semblaient dans leurs meilleurs jours.
Logiquement Yam est très fort au Mans et Lorenzo aussi ...

Par contre, je pense aussi qu'il va garder son titre.
Même si Stoner avec la Honda supérieure me fait penser à 2007 qd il était sur Ducati.

loicalex
18/05/2011, 22h41
Il y a un pilote qui n'a que 31 pts de retard sur le 1er, & on sait tous qu'il y a de grande chance pour qu'il monte en puissance prochainement (Catalogne,Mugello, etc)...Normal j'ai misé sur lui en début de saison :)

& Il reste plus de 300 pts à distribuer cette année...

angeus
18/05/2011, 22h54
Logiquement Yam est très fort au Mans et Lorenzo aussi ...

Par contre, je pense aussi qu'il va garder son titre.
Même si Stoner avec la Honda supérieure me fait penser à 2007 qd il était sur Ducati.

Oula, je ne m'avancerai pas si j'étais toi.
Rien a voir avec 2007, cette année là, la Ducati était supérieur, c'était presque trop facile avec ses 15 km/h en plus en ligne droite.

Ce sera la saison Honda, Yamaha va se faire ramasser vous allez voir.:diable:

Z1000
18/05/2011, 23h06
Il y a un pilote qui n'a que 31 pts de retard sur le 1er, & on sait tous qu'il y a de grande chance pour qu'il monte en puissance prochainement (Catalogne,Mugello, etc)...Normal j'ai misé sur lui en début de saison :)

& Il reste plus de 300 pts à distribuer cette année...

Je te suis à 100% ..... yes yes yes !!!! :yes::yes::yes:

Enigma211081
19/05/2011, 00h14

Mugello sera très dur psychologiquement pour lui je pense... De douloureux souvenirs vont ressurgir et il aura forcément une certaine appréhension une fois sur la piste. Mais c'est normal et humain...

Par contre Catalogne, sans Pedrosa, j'en fais mon favori. Sans aucunes hésitations...

benniegentil
19/05/2011, 02h33
Rien a voir avec 2007, cette année là, la Ducati était supérieur, c'était presque trop facile avec ses 15 km/h en plus en ligne droite.

Ce sera la saison Honda, Yamaha va se faire ramasser vous allez voir.:diable:
Bonsoir,
pour moi, c'est Stoner champion du monde s'il ne fait pas de grosses erreurs, et sinon Lorenzo, je pense ca depuis le 1er GP :)

Pasky
19/05/2011, 08h08
Rien a voir avec 2007, cette année là, la Ducati était supérieur, c'était presque trop facile avec ses 15 km/h en plus en ligne droite.Faut arrêter un peu avec cet argument :diable: !!
La Ducati était puissante/rapide, certes, mais également voliante et imprévisible !
C'est Stoner qui a fait la différence!
Si tu retraces (sérieusement et sans à-priori), l'histoire Ducati en GP, tu verras qu'il est évident que Casey en 2007 était intouchable de par son talent.
Encore aujourd'hui, il démontre qu'il est hyper rapide, et on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à la moto.......il a la même que 3 de ses camarades, dont un qui est battu par la Ducati pas encore au top.
Enfin, pas au top, tout au moins dans les mains de Rossi. Comment se comporterait elle avec Stoner, qui en a gagné une poignée en fin 2010...

Stoner27
19/05/2011, 08h22
Faut arrêter un peu avec cet argument :diable: !!
La Ducati était puissante/rapide, certes, mais également voliante et imprévisible !
Si tu retraces (sérieusement et sans à-priori), l'histoire Ducati en GP, tu verras qu'il est évident que Casey en 2007 était intouchable de par son talent.
Encore aujourd'hui, il démontre qu'il est hyper rapide, et on ne peut pas dire que c'est uniquement grâce à la moto.......il a la même que 3 de ses camarades, dont un qui est battu par la Ducati pas encore au top.
Enfin, pas au top, tout au moins dans les mains de Rossi. Comment se comporterait elle avec Stoner, qui en a gagné une poignée en fin 2010...

+1
Tu dois lire dans mes pensées toi:)

chrisgaz
19/05/2011, 08h25

d accord avec toi le matou.... la ducati a gagné grace a Stoner, et non pas l inverse.... l avantage maintenant pour Stoner, c est qu il a une moto puissante (ca se voit sur les dépassements) certainement beaucoup plus docile que la ducati, donc il risque de moins chuter sur une perte de l avant (chose qu il a beaucoup fait avec la ducati). Cette fois, Stoner a une machine fiable, et certainement beaucoup plus saine d un point de vu comportement de la machine... si Yamaha ne corrige pas le tir rapidement, Lorenzo va faire une croix a son titre...

pool
19/05/2011, 08h50
non vous avez tous tord seul angus est dans le vrai, sans sa puissante ducati il n'aurait jamais été champion du monde.
comment ça c'est le seul a avoir réussi a exploiter sa puissance? et comment se fait il que rossi n'ai pas encore gagner alors que stoner a réussi a gagner des courses la saison dernière?

titou
19/05/2011, 10h16
d accord avec toi le matou.... la ducati a gagné grace a Stoner, et non pas l inverse.... l avantage maintenant pour Stoner, c est qu il a une moto puissante (ca se voit sur les dépassements) certainement beaucoup plus docile que la ducati, donc il risque de moins chuter sur une perte de l avant (chose qu il a beaucoup fait avec la ducati). Cette fois, Stoner a une machine fiable, et certainement beaucoup plus saine d un point de vu comportement de la machine... si Yamaha ne corrige pas le tir rapidement, Lorenzo va faire une croix a son titre...

+1 c'est tout a fait ça. Il n'a plus de probleme de l'avant, et il a une machine qui marche tres fort.
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde.
Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os.

angeus
19/05/2011, 10h16

Ne comparons pas les styles de pilotage qui était plus favorable pour Stoner (moto plus agressive) qu'aux autres pilotes qui l'ont essayés et qui se sont cassés les dents.

J'ai pas dit qu'il avait gagné en 2007 grâce à la moto hein, vient pas me dire ce que j'ai pas dit.
Si il était vraiment comme tu dis intouchable, comment sa se fait qu'il a eu seulement un seul titre en poche dans ce cas. Tout simplement que la Yamaha s'est rapprochée des performances de la Ducati et que Rossi a pu se battre réellement.
:p

Je me souvenais des lignes droites qui se tapait Stoner en 2007, même pas besoin de prendre l'inspiration, c'était comme si il dépassait une cathégorie de moto inférieur.
:langueŽ:

+1 c'est tout a fait ça. Il n'a plus de probleme de l'avant, et il a une machine qui marche tres fort.
Cette année, s'il n'arrive rien de grave c'est Stoner le champion du monde.
Si Lorenzo fait une sale tête c'est peu être aussi qui le sent venir. Si Yam ne fait pas une évolution moteur il a dans l'os.

Oui et je pense pas qu'il vont pondre comme ça un moteur sorti tout droit d'un kinder surprise.
Rossi aussi l'année passée avait dit à yam qu'il fallait booster le moteur, ils n'ont rien fait et il faudra attendre les 1000 cc pour espérez un moteur égal aux autres.

titou
19/05/2011, 10h32
Je me demande si Yam ne s'est pas dit, on a une moto qui est championne du monde, donc on va se concentré sur la 1000. Et du coup aucune ou peu d'évolution sur la 800.
Aujourd'hui ils se rendent compte que ça va pas le faire s'ils ne font rien.
Pour le kinder, je peut pas te dire... j'en ai pas là tout de suite... :)

ZEN66
19/05/2011, 10h58
Je parle pour les 4 fantastiques, et de l'état des choses après 4 gp.

Stoner - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote
Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.
Lorenzo - Yam : Moto (4 étoiles), Excellent pilote
Rossi - Ducati : Moto (3 étoiles), Excellent pilote

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses :boutons:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

angeus
19/05/2011, 11h05

Pedrosa - Honda : Moto (5 étoiles), Excellent pilote avec maintenant l'handicape de sa 1ere blessure.

Donc moi aussi je vois bien Stoner au top 1 cette année, Si Yam ne réagit pas dans la situation actuelle Lorenzo de ne fera pas le doublé et peut même être rattrapé par Dani au final. La Ducat va évoluer et je vois bien le doctor en top 3 devant Yam.

Au final je verrai bien ça, mais la route est encore longue et il peut se passer beaucoup de choses :boutons:

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

+1

JinDam
19/05/2011, 11h09
Et puis il bouclerai la boucle, 1er champion de l'ère des 800cc et les dernier de l'ère des 800cc, moi j'vous l'dit, c'est écrit !! :)

Je le vois aussi champion cette année !

chrisgaz
19/05/2011, 11h12

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

pas mal ton histoire d étoile... pas con du tout meme....
Tres bonne analyse... le probleme de Yam, peut etre, c est qu avant la moto etait developper par Rossi. Maintenant, c est le boulot de Lorenzo, il ne sait peut etre pas dans quelle direction aller.
Pour Rossi, evidemment que la Ducati va évoluer, et on connait sa capacité a developper une moto, lui et surtout aussi son staff (les memes que chez Honda du début)
Pour Stoner, c est un excellent pilote, et, je crois que je ne vais pas dire de connerie, mais Honda a décidé cette année de ne pas developper une toute nouvelle moto (comme ils font quasi chaque année). Ils sont restés avec la moto de l année derniere qu ils ont fait évoluer, et depuis les essais inter saison, on voit que c est certainement la meilleure machine du plateau. A cela, on rajoute un top pilote dessus, et il est fort a parier que Honda veut dans un 1er temps, le titre constructeur (c est certainement pour cela que l on se retrouve avec 4 machine officielles). N importe que pilote Honda peut jouer le podium au minimum.
Pour Pedrosa, oui, il a la machine pour decrocher le titre, mais, d une part il a maintenant comme coéquipier Stoner (faut arriver a le battre) et malheureusement pour lui, cette chute au Mans qui risque de le pénaliser. C est mal parti pour lui....

loicalex
19/05/2011, 11h29
On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.

Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.

Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.

Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier ;)

Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.

titou
19/05/2011, 11h40

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

Je le voit bien comme ça aussi Zen. j'ai un doute entre Lorenzo et Rossi. inversement des places si Rossi met beaucoup de temps en remonter.

Jaya
19/05/2011, 13h44
On a déjà parlé précedemment, dans l'ère des 800cc, Ducati sans Stoner aurait eu des résultats très proches de Suzuki... & c'est pas un compliment.

Stoner a un don particulier, il est capable sans aucune appréhension de pousser n'importe quelle machine à la limite. Ok il a beaucoup chuté (merci le train avant de la Desmo) mais il a fait gagné une machine quasi inconduisible aussi.

Rossi travaille déjà différrement, il analyse plus, essaie à la base d'adapté la moto à son style (chose compliquée avec la Ducati apparemment)...& il est plus vieux aussi, il a par la force des choses un instinct de conservation plus dévelloppé.
Je pense que Valentino va lentement mais surement améliorer cette bécane au cours de la saison, car ça, c'est son don à lui...Mais on voit bien ce que vaut cette moto de ***** depuis qu'il la pilote, c'est une catastrophe.
& bien entendu on passe sur les fameuses déclarations de Burgess, qui avait loupé une belle occasion de se taire quand il parlait de Stoner ou comment réglé la Ducati.

Voilà tout un contexte qu'il ne faudrait pas oublier ;)

Un énorme coup de chapeau à Stoner pour sa carrière sur la Desmo.

Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.

Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?

Cinquante
19/05/2011, 13h52

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ? :p

chrisgaz
19/05/2011, 13h57
Vous me faites rigoler... Vous êtes sûrs que Lorenzo va finir dans le top 10 ? :p

:D:D au moins, c est sur... il finira dans les 17 premiers.. ca, c est sur

Cinquante
19/05/2011, 14h02
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !

chrisgaz
19/05/2011, 14h03
Sauf pépin, Lorenzo sera 1 ou au pire 2 !

voui voui.... la y a pas de déconnade.... c est pareil pour moi, le seul qui peut claqué Lorenzo, c est Stoner...

webamanu
19/05/2011, 14h07

1- Stoner
2- Pedrosa
3- Rossi
4- Lorenzo

Oui est surtout que l'on ne sais pas ou la foudre Simoncelli peux frappé !
Sinon, je pense que le titre ce jouera entre Stoner et Lorenzo avec un avantage a Lorenzo puisqu'il peux se permettre de calculer pour la défense alors que les autres doivent attaquer et son donc plus a même d'aller a la faute.

Wo1f
19/05/2011, 14h17
Il est déjà en train de l'améliorer, sur le sec, il est 7e en vitesse pure au Qatar, 6e à Estoril (Simoncelli aurait fini devant lui sans sa chute), et là 5e au Mans (Pedrosa et Simoncelli), ça se fait progressivement comme tu le dis.

Concernant le train avant de la Desmo, il me semble que Rossi est en train de s'en accommoder. Il est tombé quelques fois en début de saison, mais au Mans c'était lui le plus incisif en entrée de virage par rapport à Lorenzo et Dovi, non ?

Comme tu dis il est en train de l'amélioré. ;)
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien...
Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé...

On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz.

Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie :p

Gazzz

loicalex
19/05/2011, 14h20

Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.

Choses à prendre en compte:
Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur.
La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,
Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.

oOours
19/05/2011, 14h28

Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo

pechos1
19/05/2011, 15h05
Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre :boutons:

Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ...... :boutons:

Jaya
19/05/2011, 15h29
Oui la moto progresse dans son ensemble, mais je pense qu'il est encore tôt pour savoir si il y a vraiment du mieux avec le train avant. C'est possible mais amha, Il faudra attendre de voir Vale exploiter la machine à 110% dans une lutte en tête, qu'il se mette lui & sa moto à la limite face à des pilotes eux aussi à la limite. Le fait qu'il ne se batte pas encore pour la victoire prouve par soi-même qu'il n'a pas encore tout résolu.

Pour la victoire il manque encore 1/2 seconde au tour, sur un circuit ne convenant ni à Ducati ni à Rossi, j'ai bon espoir de le voir se mêler à la victoire à partir de la mi-saison.

Lors de la fin de course avec Dovi on voyait Rossi perdre beaucoup de terrain à la réaccélération, où la Honda est intouchable, il faudra probablement bosser là-dessus pour les Rouges.

La Desmo est très stable en phase de freinage, c'est une de ses qualités,

C'est probablement ce qui en fait une moto redoutable sous la pluie

Les problèmes de chutes dut au train avant sur la Ducati arrive en position neutre, plein angle, milieu de courbe, entre le relaché de freins et la remise des gaz.

Maintenant que tu le dis c'est vrai, Rossi peut freiner comme un âne sans crainte (si l'on occulte son épaule), c'est après que ça part en cacahuète :D

angeus
19/05/2011, 16h08
Comme tu dis il est en train de l'amélioré. ;)
J'ai l'impression que ducati écoutait moins Stoner, vu les chutes qu'il a collectionné sa m'étonnerai, qu'il disait que tous va bien...
Ils étaient peut être pas prêt de revoir autant la moto pour lui que pour Rossi... Surtout que le contrat avec Honda a était rapidement signé...

On se demandait tous durant une certaines période ce que ferai Rossi sur une ducati... On a quelques sorte la réponse, Stoner il mettait sacrément les Gazzz.

Vous l'avez compris je suis fan de Stoner (du pilote pas de certains comportement... quoique ça fait le spectacle lol), pourtant dans ma jeunesse c'était Rossi, mais je trouve qu'il a un style vieillot maintenant, son attaque ne me fait plus autant rêver, comparé à celle de Stoner, Pedrosa, Spies et même Simoncelli... même Stoner sur la ducat c'était plus jolie :p

Gazzz

Sale TRAITTTTTTTTTRE, VENDUUUUUUUU, YOUUUUUUUUUHOUUUUUU.
Rossi est le plus spectaculaire en terme de course, plus incisif.
Stoner ? laisse moi rire, dès qu'on le touche un peu ou qu'on l'embête, il vient pleurer.:p:langueŽ:

Simoncelli, Lorenzo peuvent rivaliser oui.

danlos
19/05/2011, 16h16
Voila pourquoi Randy chute en fait, c'est de la faute de la moto:)

valentinette76
19/05/2011, 16h16
Sale TRAITTTTTTTTTRE, VENDUUUUUUUU, YOUUUUUUUUUHOUUUUUU.
Rossi est le plus spectaculaire en terme de course, plus incisif.
Stoner ? laisse moi rire, dès qu'on le touche un peu ou qu'on l'embête, il vient pleurer.:p:langueŽ:

Simoncelli, Lorenzo peuvent rivaliser oui.

Ou il tape...:p:langueŽ:

Cinquante
19/05/2011, 16h50
Lorenzo est un très bon pilote, mais la yam est à la rue. Faut pas oublier que sans l'inccident Pedrosa-Sic il était pas 4ème au mans et surtout il perdait la tête du championnat au profis de Pedrosa. Si lui et Yam çe rectifient pas le tir sur la M1.....adios le titre :boutons:

Concernant mon pilote préféré, avant Le Mans j'en faisais mon favoris, maintenant ...... :boutons:
Vu comme Pedrosa allait de moins en moins vite, avant son accrochage avec qui vous savez, je pense qu'il fatiguait.
Bien sûr après sa clavicule cassée on n'a pas parlé de l'autre clavicule. Mais s'il était allé au bout du GP, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas dit que son nonos de gauche n'était pas tout à fait guéri et que le circuit du Mans avec les freinages qu'il impose l'avait beaucoup éprouvé... Ce qui expliquait son mauvais classement s'il avait fini plus loin au classement.

pechos1
19/05/2011, 19h43
Vu comme Pedrosa allait de moins en moins vite, avant son accrochage avec qui vous savez, je pense qu'il fatiguait.
Bien sûr après sa clavicule cassée on n'a pas parlé de l'autre clavicule. Mais s'il était allé au bout du GP, je ne suis pas certain qu'il n'aurait pas dit que son nonos de gauche n'était pas tout à fait guéri et que le circuit du Mans avec les freinages qu'il impose l'avait beaucoup éprouvé... Ce qui expliquait son mauvais classement s'il avait fini plus loin au classement.

Oui il a expliqué que son épaule, sur ce circuit lui avait posé des problèmes. Mais avant le carton, il n'y a que 2 hommes qui tournaient plus vite que lui. Stoner et Sic :boutons:

danlos
19/05/2011, 21h11
Oui il a expliqué que son épaule, sur ce circuit lui avait posé des problèmes.
Normal, Le Mans est quand même un circuit avec pas mal de gros freinage. Les bras doivent bien morfler surtout avec les MotoGP.

Cinquante
19/05/2011, 21h16
Mais avant le carton, il n'y a que 2 hommes qui tournaient plus vite que lui. Stoner et Sic :boutons:
Tout à fait d'accord mais quelques tours plus tôt, c'était le plus rapide. Et la course était loin d'être finie...
Remarque bien que j'ai été très déçu qu'il n'aille pas au bout et encore plus qu'il se soit encore fait du mal.

Texas Terror
19/05/2011, 21h20
http://static.blogo.it/motoblog/vignetta-sic-giudicato-colpevole-dal-tribunale-dellinquisizione/big_Sic_Inquisizione.jpg

Jaya
19/05/2011, 21h20

Dani avait quand même pas mal de marge sur le groupe de derrière (8s sur Lorenzo leader du groupe de chasse à 11 tours de la fin), il serait resté 3e

Enigma211081
19/05/2011, 21h33
Choses à prendre en compte:
Rossi est le meilleur freineur du plateau, Lorenzo à énormément progressé là-dessus, mais je pense que Vale est toujours le meilleur.

Ha les freinages de Rossi... :amoureux:
Pour moi ça reste sa marque de fabrique... Et ce ne sont pas des freinages de bûcherons comme certains... Lui c'est tout est en finesse et en force à la fois... Au millimètre près...
Fascinant... :amoureux:

Sinon un autre bon freineur aussi, je trouve que Dovi et même Simoncelli sont meilleurs que Lorenzo par exemple...
Bon Sic est un peu plus bourrin, mais Dovi il fait aussi des freinages de malade... Surtout en 250cc quand il devait compenser son manque de puissance par rapport à l'Aprilia de Lorenzo...

Rossifumi_46
19/05/2011, 21h51
Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...

Sinon, au sujet de la ducati de Rossi. J'ai eu le temps de l'admirer d'un peu plus pres, et je dois dire que par rapport aux anciennes version de Ducati, elle a sacrement evoluée. Elle parait plus fine, plus legere.

http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-1-20110519-220147.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-1-20110519-220147.jpg)
http://www.kirikoo.net/images/tn/tn_forum_7Rossifumi_46-2-20110519-220147.jpg (http://www.kirikoo.net/images/7Rossifumi_46-2-20110519-220147.jpg)

steph26
19/05/2011, 22h04
Je trouve l'analyse de mototribu plutot neutre et bien fondée.

http://mototribu.com/blog/?p=3052

Pour moi Pedrosa a fait un exces d'orgeuil pour tenter de se faire bien voir de son team. L'effet plusieurs motos d'usine au HRC n'est pas forcement que positif a mon gout...

Tu crois pas qu'il est deja bien vu par son Team ?? C'est pas un Rookie non plus, faut pas exagérer. Je te rappelle qu'en arrivant au Mans, il était 2ème au championnat avec 4 points de retard et il était le vainqueur du GP du Portugal. Je vois pas en quoi il aurait besoin de se faire bien voir...

Rossifumi_46
19/05/2011, 22h10
J'etais sur que je vexerais ...

Bon on va reprendre en mieux.

A MON HUMBLE AVIS de motard qui regarde les GP depuis 18ans environ, j'ai l'impression que Pedrosa se battait plus que la normale (ca fait quand meme un moment qu'on le voit eviter le combat direct pour quelque chose de plus fin), et surtout ne voulait absolument pas voir Simoncelli devant lui en piste. La ou je rejoinds l'analyse de Mototribu, c'est qu'il se met lui meme en danger en doublant a cet endroit du circuit... Assez etrange pour un pilote qui a tendance a plutot faire dans le tactique que dans l'attaque. Et ca me rappele l'époque ou le HRC etait autant fourni que cette année niveau pilote de pointe et que les consignes de courses finissaient par arriver.

Voila :). Ca n'engage que moi apres ;).

chrisgaz
19/05/2011, 22h13
par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"

Jaya
19/05/2011, 22h15
par contre, (oui, je change de sujet un peu hein).. je viens de reregarder la course. Et vous me dites se que vous en pensez ou pas, mais je trouve Lorenzo moins aggressif, moins tranchant, moins combatif.... je ne sais pas si c est une impression, mais s il voit qu il ne peut pas lutter pour la victoire, il me donne l impression de gerer pour prendre la meilleure place qu il peut.. (ce n est que mon avis bien sur)... disons que je le trouve "résigner"

Peut-être en fin de course, mais sur les premiers tours je l'ai trouvé au contraire particulièrement saignant (cf son dépassement sur Dovi), je me suis même demandé s'il n'a pas cherché à compenser ses problèmes du week-end par des gommes plus tendres, qui ont eu du mal en fin de course

Rossifumi_46
19/05/2011, 22h17
Déja en fin de saison avant son titre 2010 j'avais cette impression. Il s'est rendu compte que parfois 15points valent mieux que rien du tout.

chrisgaz
19/05/2011, 22h18
Peut-être en fin de course, mais sur les premiers tours je l'ai trouvé au contraire particulièrement saignant (cf son dépassement sur Dovi), je me suis même demandé s'il n'a pas cherché à compenser ses problèmes du week-end par des gommes plus tendres, qui ont eu du mal en fin de course
oui, c est vrai, sur le début de course... mais par rapport a l année derniere ou il finissait tambours battant.. je trouve qu il y a une difference... bon, je peux me tromper aussi.... puis Stoner etait tellement dominateur que l on peut se demander s il etait possible de le battre...

fazer72
19/05/2011, 22h54
oui, c est vrai, sur le début de course... mais par rapport a l année derniere ou il finissait tambours battant..

Je m'attendais aussi à çà en fin de course ...;)

loicalex
19/05/2011, 23h18
ca me rappele l'époque ou le HRC etait autant fourni que cette année niveau pilote de pointe et que les consignes de courses finissaient par arriver.

Pardon, de ce que je sais, la politique de Honda a toujours été très claire, il n'y jamais eu de consignes de courses dans les teams officiels ou privés du HRC.
Ils ont pleins de défauts, sont puants d'orgueil, mais ils ont toujours été d'une sportivité exemplaire que se soit le déshonneur suprême en 2004 quand Rossi les a ruiné ou en 2006 avec le fameux accrochage d'Estoril ente les coéquipiers du HRC, il n'y a jamais eu de consignes, chaque pilote Honda fait sa propre course.

Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car à de maintes occasions & avec l'armada de motos qu'ils avaient, ils auraient très bien en profiter... & c'est un gros bras d'honneur à cette philosophie pourrie de la F1.

Après si t'as des "preuves" pour me contre-dire, je suis tout ouïe.;)

Jaya
19/05/2011, 23h21
Pardon, de ce que je sais, la politique de Honda a toujours été très claire, il n'y jamais eu de consignes de courses dans les teams officiels ou privés du HRC.
Ils ont pleins de défauts, sont puants d'orgueil, mais ils ont toujours été d'une sportivité exemplaire que se soit le déshonneur suprême en 2004 quand Rossi les a ruiné ou en 2006 avec le fameux accrochage d'Estoril ente les coéquipiers du HRC, il n'y a jamais eu de consignes, chaque pilote Honda fait sa proprecourse.

Personnellement, c'est quelque chose qui me tient à coeur, car à de maintes occasions & avec l'armada de motos qu'ils avaient, ils auraient très bien en profiter...

Après si t'as des "preuves" pour me contre-dire, je suis tout ouïe.;)

D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin :)).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 :)...)

loicalex
19/05/2011, 23h26
Kallio/Talmacsi, je l'avais oublié celle-là !!! :D

Gabor-"Comment ça ? il restait pas encore un tour ?"

Harald-"Prends nous pour des truffes... T'es viré de chez viré !"

Jaya
19/05/2011, 23h32
Kallio/Talmacsi, je l'avais oublié celle-là !!! :D

Gabor-"Comment ça ? il restait pas encore un tour ?"

Harald-"Prends nous pour des truffes... T'es viré de chez viré !"

Un grand moment :D

Mais il faut se rappeler que Luthi avait vraiment assuré lors de la course à Valence, si Kallio s'était retrouvé avec 5 poins de plus le Suisse aurait certainement fini mieux classé et aurait quand même remporté le titre :)

Et puis, le Hongrois s'est vengé en 2007 :)

karel
20/05/2011, 10h12

tout à fait, en fin de course il cumule les erreurs alors que la seconde place était prenable, il commet une erreur tout seul, il rend ensuite la main, leplus frappant pour moi est son arrivée dans les boxs, il a l'air abattu un de ses mécanos le réconforte.
est-il possible que la M1 moto de référence de toute l'ère 800cc soit devenu une chèvre?
perso je n'y crois pas. la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante. je pense surtout qu'il faut que Jorge s'habitue à la concurrence.
l'autre hypothèse est qu'ils se soient tous planté chez yam pour le dev de la dernière année en 800cc. mais bon...

JinDam
20/05/2011, 11h15
la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante

Franchement, moi je pense que si (enfin pas non plus un truc de fou hein) ... Quand on voit les perf de Dovi et Sim en comparaison celle de Spies et Lorenzo (qui gagne l'année dernière au Mans avec 6 sec d'avance), on voit clairement que les Honda son très, très fortes cette année.

Je pense surtout que Yam n'a quasiment pas évolué cette année, mais que Honda a fait un petit bon (de Kangourou ^^) en avant !!

danlos
20/05/2011, 11h39
D'accord avec loicalex, même en SBK ils n'ont jamais eu recours à ce genre de politique

En 1998 Slight perd le titre face à Foggy pour 4,5 points, et par deux fois dans la saison son coéquipier Edwards le bat pour moins d'un dixième, le privant de 5 points à chaque fois (je ne vous apprends rien si vous avez lu la fiche de Colin :)).

Mais les consignes d'équipe c'est quand même très peu courant en moto il me semble (Haga/Fabrizio en 2009, Honda 2006, Kallio/Talmacsi en 2005, Teuchert/Kellner en SSP en 2000 :)...)
Oui mais on ne peut pas comparer Kallio/Talma ou Honda en 2006 avec ce que fais par exemple Ferrari en F1.
Par exemple sur ces deux exemple, l'action se passe à l'avant dernier GP de la saison donc avec un pilote très très bien placé et un autre qui ne joue rien ou qui a une infime chance de remporter le titre. Alors que Ferrari l'an passé avait obligé Massa à laisser passer Alonso alors qu'on était à peine à mi saison. Je ne vois rien de mal à avoir des consignes d'équipe quand un pilote ne joue plus rien et l'autre vise le titre surtout à une course de la fin.

Sinon pour en revenir à Yamaha, il faut surtout regarder les résultats de Spies plutôt que Lorenzo, l'an passé l'américain sur la fin de saison était un candidat sérieux pour le podium alors que cette année il est loin en course. Pour Tech3, ils font toujours de supers qualifs mais après en course à bien plus de mal.
Alors que Lorenzo joue toujours avec la victoire au moins sur la première partie de la course.

chrisgaz
20/05/2011, 11h51
Franchement, moi je pense que si (enfin pas non plus un truc de fou hein) ... Quand on voit les perf de Dovi et Sim en comparaison celle de Spies et Lorenzo (qui gagne l'année dernière au Mans avec 6 sec d'avance), on voit clairement que les Honda son très, très fortes cette année.

Je pense surtout que Yam n'a quasiment pas évolué cette année, mais que Honda a fait un petit bon (de Kangourou ^^) en avant !!

je suis du meme point de vue.... Honda a fait une tres bonne moto. Meilleure que la Yam qui est de base une tres bonne moto aussi (ils ne l ont pas transformé en tréteau non plus)...
Honda a bien travaillé cet hiver, ils ont progressé, par rapport a Yamaha. Il fallait s y attendre de toute facon, il etait temps que Honda reagisse. Et cette année, ils ont certainement fait LA moto de la saison.

valentinette76
20/05/2011, 11h55
Alors je pense que ca va raler mais tampis je balance ce que j ai sur le coeur!!
Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!

chrisgaz
20/05/2011, 12h03
Alors je pense que ca va raler mais tampis je balance ce que j ai sur le coeur!!
Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!

Son réel potentiel, on pourra vraiment le juger l année prochaine avec le changement de réglement. De plus, lors du programme d hiver, on a vu que les Yamaha n ont pas forcement beaucoup travailler au vu des chronos effectués, cela est peut etre aussi Yamaha qui prefererait miser sur la saison prochaine (mais j y crois pas du tout).
Par contre, je ne pense pas que la Ducati évolue, je pense plutot que c est Rossi qui progresse au guidon de la Ducati. On ne peut pas dire que Hayden soit en net progression, donc pour moi, la Ducati n évolue pas de trop, c est surtout Rossi qui doit commencer a comprendre mieux sa moto.

angeus
20/05/2011, 12h06

C'est un peu trop tôt pour l'affirmer, repose la même question fin de saison.

Par contre, j'ai entendu une interview de rdp disant qu'il espérait voir Rossi progresser avec sa Ducati dans l'évolution et ainsi récolté les fruits de son travail.
En fait, Rossi est un peu le chef d'orchestre (avec ces ingénieurs) des réglages chez Ducati étant donné que les moto Ducati de toutes les teams reçoivent les nouvelles évolutions de la team officiel peu de temps après avoir été testés et approuvés par Rossi.

On comprend mieux l'importance de Rossi chez Ducati maintenant.

Chez Honda, il me semble que c'est plus fermé a ce point de vue là.
Chez Yam, j'en sais rien du tout.

Alaisiagae
20/05/2011, 12h07

A voir si le pilote est un manche ou si le pilote n'est pas suivi par son équipe... Si Yamaha décide de ne pas investir de fortunes pour 2011, Lorenzo ne pourra rien y faire. Et manquer de puissance, c'est pas Lorenzo qui sait pas tourner sa poignée de gaz :yes:

Je ne pense pas de par son expérience que Lorenzo sache développer des motos mieux que Rossi (ptet je me trompe), mais il est clair que Yamaha n'est pas au top cette année. Le nombre restreint d'essais inter-saison n'aide peut-être pas non plus certains constructeurs.
Et faut pas oublier qu'en 2010 à partir de la mi-saison la honda était bien plus performante que la Yamaha, qu'avant la chute de Pedrosa à Motegi Lorenzo se plaignait auprès de Yamaha de sa moto.... Dovi a fait quelques coups, Stoner aussi, Rossi , bref la fin de championnat 2010 sans Perdosa était homogène... (dommage pour Pedro, il avait une fin de saison en or à sa portée....)

danlos
20/05/2011, 12h08
La Ducati n'a pas évolué depuis novembre pour moi. Rossi est bien placé car c'est une bête de course, il s'est adapté à la machine. Parce qu'en regardant bien Hayden ou RDP ne sont jamais très loin de Rossi lors des essais, par contre en course c'est autre chose. Pendant que Rossi va vite et se bagarre, les autres Ducati reculent.

Alaisiagae
20/05/2011, 12h09
C'est un peu trop tôt pour l'affirmer, repose la même question fin de saison.

Par contre, j'ai entendu une interview de rdp disant qu'il espérait voir Rossi progresser avec sa Ducati dans l'évolution et ainsi récolté les fruits de son travail.
En fait, Rossi est un peu le chef d'orchestre (avec ces ingénieurs) des réglages chez Ducati étant donné que les moto Ducati de toutes les teams reçoivent les nouvelles évolutions de la team officiel peu de temps après avoir été testés et approuvés par Rossi.

On comprend mieux l'importance de Rossi chez Ducati maintenant.

Chez Honda, il me semble que c'est plus fermé a ce point de vue là.
Chez Yam, j'en sais rien du tout.

Ducati a clairement un gros parti pris sur Rossi par rapport aux autres pilotes Mgp. Ils auraient du le chouchouter aussi le kangourou :yes:

@Danlos : En qualifications, tu as la team Pramac & Barbera qui sucent des roues pour faire leur chrono, en course ils sucent les roues de pilotes plus lents car ils sont pris dans le 2e peloton, chutent en voulant suivre le 1er peloton etc...

valentinette76
20/05/2011, 12h22
La Ducati n'a pas évolué depuis novembre pour moi. Rossi est bien placé car c'est une bête de course, il s'est adapté à la machine. Parce qu'en regardant bien Hayden ou RDP ne sont jamais très loin de Rossi lors des essais, par contre en course c'est autre chose. Pendant que Rossi va vite et se bagarre, les autres Ducati reculent.

Dans le sport bike si mes souvenir sont bon rossi disait qu il recevrai des evolutions pour le mans mais je ne suis plus sur!!! C etait niveau chasi et moteur je crois!
ca fait bientot un an que je dis ca et que l on me trouve optimiste mais l année prochaine rossi va tous leur mettre la misere car niveau developpement c est le meilleur!!! Mais bon on y est pas encore!
Et je trouve pas forcement qu hayden recule par rapport a l an dernier!

danlos
20/05/2011, 12h41
@Danlos : En qualifications, tu as la team Pramac & Barbera qui sucent des roues pour faire leur chrono, en course ils sucent les roues de pilotes plus lents car ils sont pris dans le 2e peloton, chutent en voulant suivre le 1er peloton etc...
Je ne te parle pas de Barbera (qui fait toujours un chrono derrière un top pilote) ni de Capi qui est loin.
Par contre que ce soit Randy ou Hayden, ils ne font jamais (ou rarement) des chronos derrière un gros et s'ils le font ils ne sont si rapide que ça. Et on a bien vu aussi Rossi prendre la roue de Stoner avec de l'énervement pour l'australien.

JinDam
20/05/2011, 12h49
Dans le sport bike si mes souvenir sont bon rossi disait qu il recevrai des evolutions pour le mans mais je ne suis plus sur!!! C etait niveau chasi et moteur je crois!
ca fait bientot un an que je dis ca et que l on me trouve optimiste mais l année prochaine rossi va tous leur mettre la misere car niveau developpement c est le meilleur!!! Mais bon on y est pas encore!
Et je trouve pas forcement qu hayden recule par rapport a l an dernier!

Lui et son entourage son trés bon, mais Honda/Stoner on été meilleur cette année ;)

Hayden:
Qatar : 9e 2011/4e 2010
Jerez : 3e 2011/4e 2010
Estoril : 9e 2011/6e 2010
Le Mans : 7e 2011/4e 2010

Franchement, il régresse ... à voir sur la saison entière !

danlos
20/05/2011, 13h12
Lui et son entourage son trés bon, mais Honda/Stoner on été meilleur cette année ;)

Hayden:
Qatar : 9e 2011/4e 2010
Jerez : 3e 2011/4e 2010
Estoril : 9e 2011/6e 2010
Le Mans : 7e 2011/4e 2010

Franchement, il régresse ... à voir sur la saison entière !
Oui mais l'an dernier il ne faut pas oublier qu'Hayden a fait une très belle saison, sur les 5 premiers GP il avait fini 4ème. Il a réussi à terminer 12 fois dans les 6 meilleurs sur 17 courses, ce qui est bien. Alors que cette année, je ne le vois pas faire aussi bien.

Texas Terror
20/05/2011, 17h58

J'ai un article intéressant a faire lire a ce sujet,un petit clin d'oeil pour certains ... ;)

Before becoming Jorge Lorenzo’s crew chief, Ramon Forcada worked with a number of top riders, first at Showa then on a typically nomadic way through the paddock. Alex Criville, Loris Capirossi, Max Biaggi, Carlos Checa, John Kocinski, Alex Barros, and Casey Stoner, to name a few.

It’s a rider that for me needs a good group around to build confidence, but (Stoner) has a very good base. He is able to understand things that are difficult. He can feel very small things. Compared with Casey, Jorge is more method than Casey. He is working a lot at the track and away from the track, working always. These are two young riders that have good potential.

Sure, Jorge is not a technician/rider. He is never asking what we do on the bike; general things yes, but never the details. Echoing his counterparts, Forcada said, This is not his job. Sometimes a rider wants to be more in technical matter, then this can be worse.
Then is a problem. If the rider says I have a problem, please solve it, doesn’t matter how,’ this is very good. He will say, We need to improve the traction,’ but if we do it by suspension, by power, or by the color of the bike, he doesn’t care.

http://www.sportrider.com/features/146_1105_riding_crew_chief/jorge_lorenzo_crew_chief.html

Texas Terror
20/05/2011, 18h10
Pour completer il y a un autre article sur superbikeplanet,une itv de Burgess par Daryl Beattie :

Beattie directly asked Burgess if now that he had seen the inside of the Ducati MotoGP bike and team, if he "... wondered how the hell Casey ever won races on it?".

Burgess responded, "Look, Casey is a fantastic rider and did a wonderful job on that bike. But there were too many DNFs. In this particular instance, Ducati let themselves down by only analyzing the success. They never analyzed the failure. They treated the DNFs of Casey as (being) more specific to Casey, as bad luck rather than something not quite right (with the bike). .. Perhaps Casey had to ride too close to the limit to win. the margin Casey had was a lot slimmer than we would like to have on the bike that Valentino rides.

http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110519burgess.htm

adrien
20/05/2011, 20h11
excellent ce renard de Burgess très très bonne analyse:content:

Jaya
20/05/2011, 20h12
excellent ce renard de Burgess très très bonne analyse:content:

Certainement plus fine que celle dite "des 80 secondes" :)

adrien
20/05/2011, 21h20
je l'ai loupée celle-là:ange::fou:

Pasky
20/05/2011, 22h36
......perso je n'y crois pas. la différence par rapport à la honda ne doit pas être si importante. je pense surtout qu'il faut que Jorge s'habitue à la concurrence. ..Celle là fallait oser :fou::fou::D

Vous ne pensez pas que les competences en matiere de developpement de lorenzo sont un peu a remettre en question parce que c est quand meme bizard que depuis le depart de rossi la ducati progresse et la Yam stagne voir retrograde niveau performance par rapport a l an passé!!!Rossi n'a plus participé au développemnt de la M1, dès lors qu'il a parlé de partir. La M1 de fin de saison est celle de Lorenzo.

... Si Yamaha décide de ne pas investir de fortunes pour 2011, Lorenzo ne pourra rien y faire.[......]
Et faut pas oublier qu'en 2010 à partir de la mi-saison la honda était bien plus performante que la Yamaha, ..Tout à fait d'accord avec ces eux points. On en a assez discuter de la Honda qui-marchait-pô!!:)
excellent ce renard de Burgess très très bonne analyse:content:Ce qui me gêne avec Burgess, c'est qu'il a la solution et l'expliction pour ce que font, ont fait, ou auraient du faire les autres..;)
En 2010 il expliquait qu'il voyait où était le problème de la Ducati (depuis le bord de la piste)
Il disait que si le même problème survenait avec Rossi il avait déjà la solution (les fameuses 80").
Et là, il explique que Ducati n'a pas suffisement étudié pour quoi Casey tombait....ben voyons, sont complètement con chez Ducati !!
Une grosse brassée de titres en WSBK, un titre en MotoGP ....heureusement que Burgess arrive pour leur expliquer comment faire.;)
Très certainement, Rossi va monter sur la plus haute marche cette saison et "on" criera au miracle du tandem Rossi/Burgess (sans oublier Anciau et Uccio), alors que cela n'a pris que 22 tours (Qatar 2007) à Stoner et son chef mécano dont personne ne connait le nom, car il agissait plus qu'il ne se répendait dans les médias.

pool
20/05/2011, 22h42
Très certainement, Rossi va monter sur la plus haute marche cette saison et "on" criera au miracle du tandem Rossi/Burgess (sans oublier Anciau et Uccio), alors que cela n'a pris que 22 tours (Qatar 2007) à Stoner et son chef mécano dont personne ne connait le nom, car il agissait plus qu'il ne se répendait dans les médias.
tout a fait d'accord avec toi

Jaya
20/05/2011, 22h48
Si le sujet vous intéresse, il y a dans le Sport bikes qui vient de sortir un bon sujet sur la comparaison des trajectoires des Ducati/Yamaha/Honda, et apparemment c'est en milieu de virage que la Ducati ne tourne pas. On y apprend aussi comment Stoner faisait pour faire tourner la belle, et je peux vous dire qu'on était pas loin quand on disais qu'il faisait une tentative de suicide à chaque virolo

J'ai enfin lu cet article, c'est impressionnant en effet :fou:

Pour la faire courte, Stoner faisait patiner la roue arrière en sortie de virage, et à l'aide d'un savant dosage avec le frein arrière la faisait pivoter (comme s'il faisait un mini highside) pour mettre ensuite la gomme:fou:

Pour en savoir plus, je ne peux que vous conseiller d'acheter Sport Bikes;)

Pasky
20/05/2011, 22h52
...Pour la faire courte, Stoner faisait patiner la roue arrière en sortie de virage, et à l'aide d'un savant dosage avec le frein arrière la faisait pivoter (comme s'il faisait un mini highside) pour mettre ensuite la gomme:fou: .... Là, c'est sûr que c'est Burgess qui l'a soufflé aussi celle là, parce que jusqu'à présent tout le monde savait bien que Stoner ne gagnait que grâce à la Ducati...:)

adrien
20/05/2011, 22h56
c'est fait:)

y faisait du Chareyre en quelque sorte...

pas sur qu'au passage Stoner utilise pas plus l'embrayage que le frein pour provoquer ce pivot comme en SM... où l'on croit qu'ils utilisent le frein alors qu'en fait ils sont à la limite de l'embrayage...:fou:

Jaya
20/05/2011, 22h57
Là, c'est sûr que c'est Burgess qui l'a soufflé aussi celle là, parce que jusqu'à présent tout le monde savait bien que Stoner ne gagnait que grâce à la Ducati...:)

Ouais c'est bien lui qui le dit :D

angeus
21/05/2011, 09h40
Là, c'est sûr que c'est Burgess qui l'a soufflé aussi celle là, parce que jusqu'à présent tout le monde savait bien que Stoner ne gagnait que grâce à la Ducati...:)

A ce moment là, il nous démontrait pas son talent.
Avant la saison 2007, il était chez Honda LCR et ça n'avait pas l'air de bien marcher, il faisait des chutes et avait acquis des positions de fin de course moyennes, plus souvent en dehors du podium.
Capirossi qui était sur Ducati avait eu quelques victoires et montrait que Ducati était une machine ou l'ont pouvait compter pour le titre de la saison prochaine.
Ce fut le cas avec l'arrivée de Stoner et le style de pilotage qui lui correspondait mieux et vous connaissez la suite.

little rossi
21/05/2011, 10h35
Rossi n'a plus participé au développemnt de la M1, dès lors qu'il a parlé de partir. La M1 de fin de saison est celle de Lorenzo.

et bien justement raison de plus, regarde depuis la mi saison 2010 la yam a perdu progressivement ses atouts ....

je vous vois déja me dire: MAIS NONNNN c'est honda qui a progressé c'est tout !!!!
ben raison de plus pour développer encore plus la M1 car pour le moment elle perd du terrain et se fais même rattraper par la concurrence

loicalex
21/05/2011, 11h50
et bien justement raison de plus, regarde depuis la mi saison 2010 la yam a perdu progressivement ses atouts ....

je vous vois déja me dire: MAIS NONNNN c'est honda qui a progressé c'est tout !!!!
ben raison de plus pour développer encore plus la M1 car pour le moment elle perd du terrain et se fais même rattraper par la concurrence

Ne le prends pas personnellement, mais Lorenzo vous lui en mettez plein la tête depuis 2-3 jours & c'est pas très justifié.

Comment peux-t'on dire que la Yam avait perdu des atouts en 2010 quand Lorenzo fini avec 2 victoires magistrales au Portugal & Valencia & un podium en Australie ou il fut le seul à ne pas se prendre plus de 10 secondes par Stoner ?

Lorenzo a vraiment loupé un gp, les autres c'est plus discutable. Vous vous précipitez beaucoup je trouve...

pechos1
21/05/2011, 12h55
Comment peux-t'on dire que la Yam avait perdu des atouts en 2010 quand Lorenzo fini avec 2 victoires magistrales au Portugal & Valencia & un podium en Australie ou il fut le seul à ne pas se prendre plus de 10 secondes par Stoner ?

La honda était la meilleure moto en fin de saison 2010, un ton au dessus de la YAM. Donc je pense sincèrement qu'avec un Pedrosa pas blessé en fin de saison, Lorenzo n'aurai pas autant brillé à Estoril et Valencia .

Pasky
21/05/2011, 13h10
..Avant la saison 2007, il était chez Honda LCR et ça n'avait pas l'air de bien marcher, il faisait des chutes et avait acquis des positions de fin de course moyennes, plus souvent en dehors du podium.......dès le premier GP à Jerez, Casey étonne tout le monde avec une 6ème place finale,[.....] C'est ce que tu te rappelles, mais pas tout à fait la réalité : Lors du GP suivant, Casey réalise son premier éclat en MotoGP avec la pôle position sur le circuit de Losail, course qu’il conclura en 5ème position après avoir mené les 9 premiers tours. Mais le plus impressionnant dans cette performance est que Casey est arrivé au Qatar quelques heures seulement avant les premiers essais libres. Pour la troisième course, l’australien surprend une nouvelle fois en réalisant son premier podium en MotoGP après une bagarre pendant toute la durée de la course avec Marco Melandri, mais devra s’incliner face à l’italien, bien plus habitué à ces batailles épiques.
Après les trois premières courses de la saison Casey est la véritable révélation et se retrouve en 4ème position du général devant Valentino Rossi ou Dani Pedrosa, autre rookie mais pilote officiel Honda
Source :la fiche de Stoner sur notre bon fofo:)
Capirossi qui était sur Ducati avait eu quelques victoires et montrait que Ducati était une machine ou l'ont pouvait compter pour le titre de la saison prochaine.
Ce fut le cas avec l'arrivée de Stoner et le style de pilotage qui lui correspondait mieux et vous connaissez la suite. Quand on voit l'évolution d'une machine entre le début et la fin de saison, bien malin celui qui savait que la 800cc qui succèderait à la 1000cc serait bien née.
La honda était la meilleure moto en fin de saison 2010, un ton au dessus de la YAM. Donc je pense sincèrement qu'avec un Pedrosa pas blessé en fin de saison, Lorenzo n'aurai pas autant brillé à Estoril et Valencia . Pourquoi ? Le plateau se résumait à Pedrosa et Lorenzo ? Pourqui les autres "pas blessés" n'ont ils pas collé une rouste à ce pôvre Lorenzo pas capable de développer une moto ?;)

D'accord avec Loicalex, vous allez un peu vite avec Lorenzo

Jaya
21/05/2011, 13h21
......dès le premier GP à Jerez, Casey étonne tout le monde avec une 6ème place finale,[.....] C'est ce que tu te rappelles, mais pas tout à fait la réalité : Lors du GP suivant, Casey réalise son premier éclat en MotoGP avec la pôle position sur le circuit de Losail, course qu’il conclura en 5ème position après avoir mené les 9 premiers tours. Mais le plus impressionnant dans cette performance est que Casey est arrivé au Qatar quelques heures seulement avant les premiers essais libres. Pour la troisième course, l’australien surprend une nouvelle fois en réalisant son premier podium en MotoGP après une bagarre pendant toute la durée de la course avec Marco Melandri, mais devra s’incliner face à l’italien, bien plus habitué à ces batailles épiques.
Après les trois premières courses de la saison Casey est la véritable révélation et se retrouve en 4ème position du général devant Valentino Rossi ou Dani Pedrosa, autre rookie mais pilote officiel Honda
Source :la fiche de Stoner sur notre bon fofo:)

Chouette, y en a au moins un qui a lu notre fiche :prie: :D

danlos
21/05/2011, 14h58
Moi aussi je me rappelais surtout de Stoner au sol lors de sa première année, mais dès qu'il terminait il était dans les 6 meilleurs, ce qui était inespéré en début de saison pour LCR. On avait beaucoup parler de Rolling Stoner (avec 7 abandons) mais peu de ses très bons résultats.

FRANCESCO
21/05/2011, 17h00
Pour completer il y a un autre article sur superbikeplanet,une itv de Burgess par Daryl Beattie :

Beattie directly asked Burgess if now that he had seen the inside of the Ducati MotoGP bike and team, if he "... wondered how the hell Casey ever won races on it?".

Burgess responded, "Look, Casey is a fantastic rider and did a wonderful job on that bike. But there were too many DNFs. In this particular instance, Ducati let themselves down by only analyzing the success. They never analyzed the failure. They treated the DNFs of Casey as (being) more specific to Casey, as bad luck rather than something not quite right (with the bike). .. Perhaps Casey had to ride too close to the limit to win. the margin Casey had was a lot slimmer than we would like to have on the bike that Valentino rides.

http://www.superbikeplanet.com/2011/May/110519burgess.htm

Tu semble bien instruit sur la chose, alors pourrais-tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le salaire que recevait Casey chez Ducati car j'ai en mémoire 2,8 millions, si c'est bien celà et quand on voit les pers de l'animal, y-a pas un truc qui vous choque un peu?????

surtout comparé aux 18 millions que reçoit le Doctor et il me semble(corrigez-moi si je me trompe) les rouges avaient proposé quelque-chose comme 15 millions à Lorenzo en 2009 lorsque Casey a eu son problème de Lactose

Alors moi pas comprendre..

JinDam
21/05/2011, 17h28
Je crois qu'il y à pas grand chose à comprendre ;)

Pi faut pas comparé avec Rossi, c'est un extraterrestre, en 2010 il est le 13eme sportif le mieux payé au monde, devant tout les pilotes de F1, devant Nadal, Henri ...

angeus
21/05/2011, 17h38
Tu semble bien instruit sur la chose, alors pourrais-tu éclairer ma lanterne en ce qui concerne le salaire que recevait Casey chez Ducati car j'ai en mémoire 2,8 millions, si c'est bien celà et quand on voit les pers de l'animal, y-a pas un truc qui vous choque un peu?????

surtout comparé aux 18 millions que reçoit le Doctor et il me semble(corrigez-moi si je me trompe) les rouges avaient proposé quelque-chose comme 15 millions à Lorenzo en 2009 lorsque Casey a eu son problème de Lactose

Alors moi pas comprendre..

On est pas Rossi qui veut.
De plus c'est 15 à 18 millions/an.

Il y a une chose que tu dois bien comprendre en ce qui concerne le pilote Valentino Rossi, c'est celui qui arrive a attirer le plus de monde possible dans la moto, càd sponsors, fans (qui achète les produits de Rossi via Ducati), amélioration de l'image des motos Ducati (c'est le plus populaire), promotion et publicité gratuite pour Ducati (inauguration du circuit Silverstone), lui et son équipe règlent et apportent les données nécessaire pour l'évolution de toute les moto Ducati du plateau.

Il veut que la marque soit complètement derrière lui comme il l'avait fait avec Yamaha avec 4 titres en poches, l'avoir dans la team c'est la victoire assuré, il offre des garanties qu'on ne peut refuser.

:ange:

FRANCESCO
21/05/2011, 18h48
Bon, ne vous méprenez surtout pas, je n'ai surtout pas voulu dire que Rossi ne valait pas son salaire car il est clair que rien qu'en terme d'image, ça va déjà le faire, et il est le seul à rassembler les qualités pour faire enfin de la Desmo une vraie bonne moto, ça c'est sûr et certain comme dirai R.laconi...

Mais ce qui me surprend un peu, c'est que Ducati n'aie pas chouchouté un peu plus un pilote qui soit toujours le seul actuellement à leur avoir apporté des résultats de premier ordre, était'il autant mal aimé que mal payé?

Et que dire lors de la contre perf de 2009, aller proposer X fois son salaire à Lorenzo, c'a a quand même du le mettre un peu à cran le garçon?

angeus
21/05/2011, 19h51
Bon, ne vous méprenez surtout pas, je n'ai surtout pas voulu dire que Rossi ne valait pas son salaire car il est clair que rien qu'en terme d'image, ça va déjà le faire, et il est le seul à rassembler les qualités pour faire enfin de la Desmo une vraie bonne moto, ça c'est sûr et certain comme dirai R.laconi...

Mais ce qui me surprend un peu, c'est que Ducati n'aie pas chouchouté un peu plus un pilote qui soit toujours le seul actuellement à leur avoir apporté des résultats de premier ordre, était'il autant mal aimé que mal payé?

Et que dire lors de la contre perf de 2009, aller proposer X fois son salaire à Lorenzo, c'a a quand même du le mettre un peu à cran le garçon?

Stoner a été le seul a apporté des résultats de premier ordre parce qu'il était le seul a faire rouler la Ducati avec son propre style.
Les autres, même Capirossi qui avait gagner avec Ducati en 2006 se sont tous cassés les dents.

Pas très productifs si un seul pilote sur 6 par exemple fait de bons résultats.

L'histoire de la maladie de Stoner a irriter plus d'un, surtout quand il a stoppé 3 grand prix pour se soigner, et en fait c'était une allergie au lactose.

Et puis, Stoner est un caractériel, parfois colérique tant dans le paddock que sur la piste, ce qui a fatigué je pense Filippo Preziosi (boss).

La goutte d'eau qui a fait qu'il n'a plus voulu Stoner.

danlos
21/05/2011, 20h22
Depuis 3 ans les alaires des top pilotes ont explosé alors que ceux des autres ont été réduits. Par exemple lors de son arrivée en MotoGP, Lorenzo ne touchait que 2 millions d'€ alors qu'aujourd'hui c'est entre 4 et 5. Pareil pour Pedrosa et Stoner. L'an passé on avait
Rossi avec 18 millions
Lorenzo-Pedrosa-Stoner vers les 5 millions,
Dovi-Hayden-2 millions
Simoncelli-Capi 1.5
Après le plus pauvre était Aoyama avec 150 000 suivi de RDP, Barbera qui avait moins de 300 000.
Bautista touchait pour sa première année vers les 1 million, pareil pour les autres pilotes.

Je donne ces chiffres de mémoire, j'avais lu ça sur un site anglais mais bon ne pas prendre ça avec sérieux car on ne sait pas grand chose sur les salaires, c'est secret...

Pasky
21/05/2011, 22h04
....Pas très productifs si un seul pilote sur 6 par exemple fait de bons résultats.

[....]........Et puis, Stoner est un caractériel, parfois colérique tant dans le paddock que sur la piste, ce qui a fatigué je pense Filippo Preziosi (boss)..Pas très productif dis tu ? Je pense que le HRC aurait bien aimé que Pedrosa soit champion du monde, même si les autres pilotes Honda avaient été à la rue....

Filippo Preziosi est le directeur technique en charge du développement en aucun cas le boss.
Un pilote peu être ce qu'il veut être, du moment qu'il gagne.

vince
21/05/2011, 22h57
Et puis, Stoner est un caractériel, parfois colérique tant dans le paddock que sur la piste, ce qui a fatigué je pense Filippo Preziosi (boss).

La goutte d'eau qui a fait qu'il n'a plus voulu Stoner.

Ben oui, Preziosi n'a pas aimé que l'Australien le boxe car il bouchonnait un peu à l'intérieur du box:D:D:D

pechos1
22/05/2011, 07h01
D'accord avec Loicalex, vous allez un peu vite avec Lorenzo

Pourquoi qui a dit que j'enterrai Lorenzo ?

Plus haut j'ai dit que Lorenzo est un très bon pilote...... mais faudrait que Yam réagisse sur le developpement de la M1, non ?
Punaise même Dovi qui est un ton en dessous des 4 top pilotes , l'a battu au Mans. Donc c'est qu'il ya un problème sur cette M1 !

Mais j'ai jamais enterré Lorenzo :non:, comme Rossi ( avec la ducat) d'ailleurs , un titre de champion du monde, n'est jamais due au hazard ;)

fazer72
22/05/2011, 11h18
d'ailleurs , un titre de champion du monde, n'est jamais due au hazard ;)

HAYDEN, HAYDEN :content::content::amoureux:

loicalex
22/05/2011, 13h42
Pourquoi qui a dit que j'enterrai Lorenzo ?

Plus haut j'ai dit que Lorenzo est un très bon pilote...... mais faudrait que Yam réagisse sur le developpement de la M1, non ?
Punaise même Dovi qui est un ton en dessous des 4 top pilotes , l'a battu au Mans. Donc c'est qu'il ya un problème sur cette M1 !

Mais j'ai jamais enterré Lorenzo :non:, comme Rossi ( avec la ducat) d'ailleurs , un titre de champion du monde, n'est jamais due au hazard ;)

Pourquoi tu le prends pas personnellement ? Pasky ne te vouvoies pas que je sache ? :)

C'est juste que le fait d'avoir réellement loupé un GP ne fait pas (encore) de la M1 et Lorenzo un duo en difficulté... C'est clair qu'il fait un début de saison moins flamboyant que 2010, mais ce fût une année exceptionnelle pour Lorenzo, 383 pts sur une saison c'est de la folie.
Avant de réellement savoir is l'Espagnol est dans la merde avec sa M1, il faudra que cela s'inscrive plus dans la durée pour vraiment tirer des conclusions.

Attendons les 2 prochains GP, on en saura plus sur ce qu'il peut faire ou pas.

pechos1
22/05/2011, 15h24
Pourquoi tu le prends pas personnellement ? Pasky ne te vouvoies pas que je sache ? :)

Il me cite pour dire ça ;)...... Et puis ça ma saoul mrd !

adrien
22/05/2011, 15h51
Il me semble que Lorenzo fait un début de saison effectivement moins exceptionnel que l'an dernier mais largement au dessus des attentes compte tenu des essais pré saison...

cf les essais pré Qatar...

Je ne pense pas que Wilco le pousse à la flamboyance non plus compte tenu de ces bons premiers résultats..:)

angeus
22/05/2011, 19h58
Pas très productif dis tu ? Je pense que le HRC aurait bien aimé que Pedrosa soit champion du monde, même si les autres pilotes Honda avaient été à la rue....

Et les titres des constructeurs tu en fait quoi ?

HAYDEN, HAYDEN :content::content::amoureux:

+1
Lui, il a trébuché et s'est retrouvé nez à nez devant le titre et la piqué à Rossi.
Mais c'est aussi la faute de Yam, il lui avait pondu une moto de merde.
:D

Pasky
22/05/2011, 21h34
Il me cite pour dire ça ;)...... Et puis ça ma saoul mrd !
:non::non: Je te cite, pour réagir et dire qu'il n'y avait pas que Pedrosa pour contrer Lorenzo, et que si ce dernier a gagné, c'est qu'il a tout de même battu tous les autres qui eux, n'étaient pas diminués.

La phrase suivante s'adressait à tous ceux qui tirent déjà des conclusions d'un GP du Mans en 1/2teinte, alors qu'il reste encore de très nombreux GP

Fast'keyser
22/05/2011, 21h58
Effectivement, il nous faut attendre une peu.
Le début de saison reste malgré tout très très bon.
Moins flamboyant ok, mais très bon quand même.
Wait and see.
Quant à Spies, je pense pas qu'il soit moins fort cette année.
Par contre, les autres ont progressé, et si Lorenzo arrive un peu à compenser le manque de développement de la m1, c peut etre un peu plus dur pour Ben.
Wait and see again.

malin
23/05/2011, 12h45
Effectivement, il nous faut attendre une peu.
Le début de saison reste malgré tout très très bon.
Moins flamboyant ok, mais très bon quand même.
Wait and see.
.
oui,oui,si je peux me permettre un petit bilan de ce début de saison:
les hondas sont au dessus du lot...et stoner semble le meilleur des 4 pilotes(je mets simoncelli dans le lot!)
le tandem,lorenzo-yamaha est bien présent, c'est moins facile que l'an dernier mais il est en tête du championnat...j'ai l'impression d'une stagnation de l’évolution...
rossi-ducati...en progression ,physiquement il est mieux,et apporte les modifs...les resultats vont-ils suivrent???

bySR
23/05/2011, 12h52
De toute façon Rossi a besoin de roulage avec la ducat et on peut se rendre compte qu'il revient en forme a chaque grand prix.

En enchainant deux GP de suite , on va pouvoir se rendre compte de la progression de chacun !

Z1000
23/05/2011, 13h03
Perso je pense que pour l'instant c'est trop tôt pour savoir réellement le potentiel de chacun..... même si des choses sont évidentes.

Pour Lorenzo, on le verrait à la place de Rossi et Rossi à la sienne, alors là oui on pourrait dire que c'est un branque et Rossi le génie....
Mais force est de constater que pour l'instant il est en tête (..... ah ca me fais mal de dire ça vu que je l'aime pas :D:D)

On arrive dans une période très critique .... 6 GP en 8 semaines si je ne me trompe pas.... à la sortie de cette période, je pense que l'on aura déjà une bonne idée de qui jouera le titre cette année.

Il est vrai que Honda est au dessus du lot actuellement avec un Stoner apparemment au même niveau que lors de son sacre.
Mais derrière, cela peut pousser fort et les points vont se faire cher car chacun peut gagner et donc les places d'honneur vont, à mon avis valoir également de l'or....

Donc wait end see dans quelques semaine.... cela promet quand même une saison un peu folle ..... du moins je l'espère.

Slimdean
31/05/2011, 11h50
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Race+direction+to+summon+Marco+Simoncelli+in+Catal unya+0
La Direction de Course auditionnera Simoncelli à Montmeló

lundi, 30 mai 2011
Déclaration de la Direction de Course

"L’incident a eu lieu dans le virage du Chemin aux boeufs, lorsque Marco Simoncelli doubla Dani Pedrosa et que ce dernier chuta "

:boutons::boutons::boutons: euh ? On a pas vu la même course ?

C'est lorsque Pedrosa a doublé Simoncelli qu'il y a eu la chute, non ?

Si les pilotes n'ont plus le droit de doublé... on va avoir des superbes courses !

Pourquoi ne pas avoir donné un drive through à Valentino Rossi lorsqu'il a fait tomber Stoner ???

Depuis toujours ça se bagarre, ça se double, ... parfois avec agressivité... c'est ça la course !

Ces jeune pilotes n'ont plus de couilles ?

Qu'ils jouent à la pétanque !

:langueŽ:

valent45
31/05/2011, 11h58
C'est Lorenzo qu'a foutu la pagaille car si il n'auait pas dit que Sic était dangereux on n'aurait jamais entendu parler de cette affaire.

Pour avoir des GP fabuleux, il faut avoir des mecs comme Sic, car sinon ça va devenir comme la F1, une longue et lente procession de moto

webamanu
31/05/2011, 12h09
"L’incident a eu lieu dans le virage du Chemin aux boeufs, lorsque Marco Simoncelli doubla Dani Pedrosa et que ce dernier chuta "
:boutons: :boutons::boutons: euh ? On a pas vu la même course ?
C'est lorsque Pedrosa a doublé Simoncelli qu'il y a eu la chute, non ?
Si les pilotes n'ont plus le droit de doublé... on va avoir des superbes courses !
Pourquoi ne pas avoir donné un drive through à Valentino Rossi lorsqu'il a fait tomber Stoner ???
Depuis toujours ça se bagarre, ça se double, ... parfois avec agressivité... c'est ça la course !
Ces jeune pilotes n'ont plus de couilles ?
Qu'ils jouent à la pétanque ! :langueŽ:

Même son pote Rossi a estimé que Marco a été un peu fort, pourquoi ne pas l'admettre et arrêter de jeter la faute sur Pedrosa ?

Maintenant, j’espère que la direction n'en rajoutera pas une a Simoncelli parce y'en a pas d’intérêt je trouve.

steph26
31/05/2011, 15h17
Pour avoir des GP fabuleux, il faut avoir des mecs comme Sic,

Bah pas d'accord, justement les mecs ne sont pas en F1 sur 4 roues. Les gars agressifs dans le bon sens ok. Le mec qui roule au dessus de ses pompes et qui fait une superbe course et se met au tas tout seul ok. Les gars qui se doublent limite mais ça passe ok. Mais quand ça se fini à l'hopital non je suis pas d'accord. Ce n'est pas ça pour moi une course moto.

La course moto ce n'est pas un sport de contact je suis désolée. Le foot et le rugby oui mais pas la moto, pas à 300Km/h :non:

totolamoto
31/05/2011, 16h36
Bah pas d'accord, justement les mecs ne sont pas en F1 sur 4 roues. Les gars agressifs dans le bon sens ok. Le mec qui roule au dessus de ses pompes et qui fait une superbe course et se met au tas tout seul ok. Les gars qui se doublent limite mais ça passe ok. Mais quand ça se fini à l'hopital non je suis pas d'accord. Ce n'est pas ça pour moi une course moto.

La course moto ce n'est pas un sport de contact je suis désolée. Le foot et le rugby oui mais pas la moto, pas à 300Km/h :non:

Tu n'aimes pas quand deux pilotes sont aux coudes à coudes dans tous les sens du terme ?

valent45
31/05/2011, 16h43

Je suis désolé mais je pense que c'est Pedrosa qui est en tort, car si on regarde c'est bien Sic qui prend la bonne trajectoire, et Pedrosa est a l'intérieur et il loupe son freinage on voit d'ailleurs la roue arriere qui se lève.
C'est pas méchant steph...:yes:

valentinette76
31/05/2011, 17h55
Je suis désolé mais je pense que c'est Pedrosa qui est en tort, car si on regarde c'est bien Sic qui prend la bonne trajectoire, et Pedrosa est a l'intérieur et il loupe son freinage on voit d'ailleurs la roue arriere qui se lève.

Quand je vous dis que l on est des furies...:D

loicalex
31/05/2011, 18h02

On a discuté a de très nombreuses reprises, & il est impossible de départager les avis, les "pro Simo" sont plus nombreux mais ceux qui pensent qu'il en a un peu trop fait viennent généralement du paddock motogp, les pilotes en personne pour être plus précis.

Personne n'arrivera à convaincre personne, on a tous tenté mais ça été un fiasco...:)

steph26
31/05/2011, 18h42
Tu n'aimes pas quand deux pilotes sont aux coudes à coudes dans tous les sens du terme ?

J'aime le spectacle bien sur, j'aime quand c'est limite mais beau. Par contre, quand ça se termine par une chute et une blessure je suis contre. Pour moi ce n'est pas de la course. Les mecs si ils veulent le contact en moto, ils vont faire des auto-tamponneuses.

steph26
31/05/2011, 18h45
Je ne tentais pas de reprendre le débat concernant l'incident. Chacun à son opinion et puis c'est tout. Personne ne me ferra changer d'avis :yes:

Juste que la majorité du Paddock n'est pas de l'avis de la majorité du forum...

Maintenant ce qui est fait est fait, j'aime les courses animés mais il faut que ça reste sport. C'est deja assez dangereux, y'a pas besoin de pilotes "agressif" pour avoir du spectacle. Ce n'est que mon avis.

Place au GP de Barcelone avec de belles bastons j'espère mais propre les bastons :yes:

adrien
31/05/2011, 19h48
Perso j'ai plutôt entendu le contraire (envoyé spécial sur place) que la majorité du paddock était du côté de Simoncelli:D
On en sortira jamais...:boutons::D

Pasky
31/05/2011, 19h55
...Place au GP de Barcelone avec de belles bastons j'espère mais propre les bastons :yes:C'est le propre des bastons Steph !!
On demande aux pilotes de se battre, de nous donner des sensations, de faire des trucs que "même pas tu penses que c'est possible", d'être au coude à coude, de nous faire des freinages d'outre tombe, des dépassement de folie, et on jette des cailloux dès qu'il y a un problème....
Faut savoir ce qu'on veut...;)

adrien
31/05/2011, 19h59

valent45
31/05/2011, 19h59
C'est le propre des bastons Steph !!
On demande aux pilotes de se battre, de nous donner des sensations, de faire des trucs que "même pas tu penses que c'est possible", d'être au coude à coude, de nous faire des freinages d'outre tombe, des dépassement de folie, et on jette des cailloux dès qu'il y a un problème....

Completement d'accord avec toi Pasky :yes:

loicalex
31/05/2011, 20h08
Perso j'ai plutôt entendu le contraire (envoyé spécial sur place) que la majorité du paddock était du côté de Simoncelli:D

Bin au niveau des pilotes, de ceux qui en ont parlé, ils sont assez du même avis...
Maintenant, j'ai plus l'impression que c'est plus une affaire de qui veut avoir le dernier mot par ici, je vais donc lacher l'affaire.

Simoncelli s'excuse pour sa manoeuvre, moi ça me suffit.

http://www.crash.net/motogp/news/169794/1/simoncelli_wrong_more_cautious_in_future.html

romain46
31/05/2011, 20h12
C'est le propre des bastons Steph !!

+1
Même à ce niveau, avec l’adrénaline de la baston, une erreur d’appréciation est vite arrivé, et ils n'ont pas de rétro non plus.
On a plutôt débattu sur qui avait fait l'erreur Mais par contre, je pense que beaucoup pense que la sanction est assez injuste compte tenu du seul fait, car la faute n'est surement pas volontaires (sauf d'après los minibikers^^).

Et je préfère de loin des courses avec de bonnes bastons qu'un défilée de moto, et les erreurs arrivent, ce sont des humains

Slimdean
31/05/2011, 21h53
Ooooolhhhaaaa ???

En postant mon message, j'voulais pô fout' el brin !
:boutons:
Moi, j'pense vraiment que c'était un simple fait de course... nerveux... mais course !

J'étais un peu étonné de lire sur le site officiel MotoGp, une grosse connerie -> Sic qui double Pedro... quand c'était l'contraire !

Mais je n'ai jamais dit que c'était la faute de Pedro.

J'suis very fan de Valé mais... si on sanctionne Sic... on aurait du sanctionner Valentino lorsqu'il a percuté Stoner !

Si Lorenzouye n'avait pas pleuré chez sa mère...
si Simoncellou n'était pas si agressif...
si Pedro ne se cassait pas toujours une omoplate à chaque fois qu'il se gratte...
si j'pouvais me taper la p'tite Adriana Stoner...

... et pî merde !!!

Y a juste une putain d'ambiance à la con pour le moment dans l'paddock !
... et j'me rappelle pas vraiment avoir entendu les pilotes pleurnicher comme ça !

Ces gamins sont juste de plus en plus pourris gatés et aimeraient gagner un titre dans la catégorie reine sans aucun panache !

Ca commence à gaver tout le monde !

Alors messieurs... faites nous rêver ! Et arrêtez vos gamineries médiatiques !

:non:

bySR
01/06/2011, 03h06
Hé ba bordel , j'aurais pas crû que l'atmosphère était aussi lourde dans le paddock !!

valent45
01/06/2011, 06h42
si j'pouvais me taper la p'tite Adriana Stoner...:non:

A mon avis t'a aucune chance, cependant c'est vrai que c'est beauté.

webamanu
01/06/2011, 09h22

J'ai acheter MJ ce matin (c'est rare), pour Simoncelli 3, Kevin Schwantz, Patrick Plisson, Mototribu. Pour Pedrosa 5, Edwards, Rossi, Puig (normal), Suppo, Pernat. Et a cela, on peux rajouté tout les avis des sites du web qui sont majoritairement contre Simoncelli.

J'appelle pas ça avoir la majorité.

JinDam
01/06/2011, 10h04
J'ai acheter MJ ce matin (c'est rare), pour Simoncelli 3, Kevin Schwantz, Patrick Plisson, Mototribu. Pour Pedrosa 5, Edwards, Rossi, Puig (normal), Suppo, Pernat. Et a cela, on peux rajouté tout les avis des sites du web qui sont majoritairement contre Simoncelli.

Donc 3-3, Puig et Suppo OUT !!!

webamanu
01/06/2011, 10h26
Donc 3-3, Puig et Suppo OUT !!!

Nan, Suppo et le clan Pedrosa ne sont pas vraiment pote, Pernat manager de Simoncelli ne lui est pas favorable et même son pote Rossi ne le couvre pas.

JinDam
01/06/2011, 10h33
Mouai ... ça fait quand même beaucoup de bruit pour un exter raté :boutons:

J’espère que ce ne sera pas comme ça à chaque dépassement foirés !!

romain46
01/06/2011, 11h35
Nan, Suppo et le clan Pedrosa ne sont pas vraiment pote, Pernat manager de Simoncelli ne lui est pas favorable et même son pote Rossi ne le couvre pas.

Pour ce qui de l'erreur, peutêtre que c'est simoncelli, mais franchement, tu ne penses pas que la sanction est vraiment trop lourde ? Il n'a pas fait exprès de faire tomber pedrosa ...

webamanu
01/06/2011, 12h01
Pour ce qui de l'erreur, peutêtre que c'est simoncelli, mais franchement, tu ne penses pas que la sanction est vraiment trop lourde ? Il n'a pas fait exprès de faire tomber pedrosa ...

Bah un ride trought c'est pas si terrible que ca, imagine si il avait finit la course 2 et qu'il avait été déclassé, ca, ca aurait injuste je trouve.

Maintenant, qu'il l'ai fait exprès ou pas, Simoncelli est suffisamment chien fou, j'ai l'impression pour ce dire ca passe ou on se fout au tas. J'ai adoré le voir attaqué pendant le gp, j'ai un peu moins adoré le résultat de son attaque sur Pedrosa. Le but d'une course c'est de dépassé les mecs de devant pour essayer de gagné la course, c'est pas de faire tout et n'importe quoi pour les passés. Ca passait, Pedrosa restait sur ses roues, j’aurais applaudit des mains et des pieds. Comme j'ai pu le lire sur différent site, Simoncelli était plus vite que Pedrosa, il attendait un peu, il l'aurait passé ailleurs sur le circuit et sans drame.

Rossifumi_46
01/06/2011, 12h02
Entre les pénalités etranges, les mecs qui se tappent dessus parceque la piste est a eux, les pilotes qui savent pas se remettre en question, les chutes a la con, l'interdiction de doubler les espagnols, ca promet une jolie saison 2011.

Enigma211081
01/06/2011, 12h20
Bref, pour conclure on peut ressortir ces vieux clichés qui sont :

- les français sont des râleurs,
- les allemands des bourrins,
- les italiens des grandes gueules

- et (c'est nouveau) les espagnols des pleurnicheurs.... (Lorenzo, Pedrosa, Puig, Elias...)

Si si, regardez dans les autres sports... Nadal, Alonso, Contador, le real madrid etc etc... Tous des pleurnicheuses...

:) :p

valentinette76
01/06/2011, 12h37
Bref, pour conclure on peut ressortir ces vieux clichés qui sont :

- les français sont des râleurs,
- les allemands des bourrins,
- les italiens des grandes gueules

- et (c'est nouveau) les espagnols des pleurnicheurs.... (Lorenzo, Pedrosa, Puig, Elias...)

Si si, regardez dans les autres sports... Nadal, Alonso, Contador, le real madrid etc etc... Tous des pleurnicheuses...

:) :p

Tu as oublié:
les autraliens : des cogneurs fous...

oOours
01/06/2011, 12h47
Tu as oublié:
les autraliens : des cogneurs fous...

http://www.lovehkfilm.com/blog/damnyoukozo/wp-content/uploads/2008/02/2_kangaroo_fight.jpg

C'est pas une légende les kangourous boxeurs...

adrien
01/06/2011, 15h17

Je n'ai pas encore lu MJ mais il faut nuancer les avis Pernat c'est un politique et les avis que j'ai entendu de lui mettaient plus l'accent sur une erreur tactique... ce que je partage car Pedro se serait sorti tout seul à mon sens ou aurait largement écarté et de toutes façons roulait moins vite.

Pour le reste ce sont des avis désintéressés de gens du paddock que j'ai recueilli par l'intermédiaire de quelqu'un qui n'a rien à voir avec Mototribu et qui s'en fout un peu d'ailleurs:D

Mais il y a bien d'autres enjeux qui dépassent de loin le (encore) petit Simoncelli pour qu'il confesse à qui veut l'entendre qu'il est une truffe et qu'il a fait une énorme bourde...
Une certaine forme de politique fait partie du jeu il faut l'admettre

Avant l'incident et alors que Dani restait obstinément au milieu de la ligne droite alors que le pif paf arrivait à toute vitesse on a juste été plusieurs à s'exclamer devant la télé... «ça va pas le faire» et plus j'y repense plus c'est cette sensation initiale qui me semble le plus fiable.

Si ça vous est déjà arrivé en tant que pilote vous devez comprendre:D

Tout le monde se focalise sur l'incident ou la blessure... pour justifier l'erreur de l'italien mais tout était déjà joué bien avant.

steph26
01/06/2011, 17h15
Maintenant, qu'il l'ai fait exprès ou pas, Simoncelli est suffisamment chien fou, j'ai l'impression pour ce dire ca passe ou on se fout au tas. J'ai adoré le voir attaqué pendant le gp, j'ai un peu moins adoré le résultat de son attaque sur Pedrosa. Le but d'une course c'est de dépassé les mecs de devant pour essayer de gagné la course, c'est pas de faire tout et n'importe quoi pour les passés. Ca passait, Pedrosa restait sur ses roues, j’aurais applaudit des mains et des pieds. Comme j'ai pu le lire sur différent site, Simoncelli était plus vite que Pedrosa, il attendait un peu, il l'aurait passé ailleurs sur le circuit et sans drame.

Voila qui résume très bien ce que je pense, de la baston ok mais pas à n'importe quel prix non plus. :non:

Indorae
01/06/2011, 22h17

Adrien, pourquoi est-ce que ca te fait rire comme ca ?

Je ne trouve pas que se soit un sujet très comique... Que se soit la faute de l'un de l'autre... moi la seule chose que je retiens c'est que pedrosa est tombé et qu'il s'est encore blessé.. et que ca, c'est franchement pas drôle. :bad:

Que Simoncelli soit convoqué à Montmelo pour s'expliquer.. pfff on s'en fout.. il a déjà été puni a quoi bon en remettre une couche ? Ce qui m'énérve chez lui c'est qu'il ne se remet jamais en question.. oui il s'est excusé... juste avant de passer devant la commission ;)

Bref, on parle pour pas dire grand chose mais quand je lis "c'est la faute de Pedrosa (quel con celui là.... quelle idée de tenter un truc débile pareil que ne pouvait de toute manière pas passer) et c'est dégueulasse ce qu'ils font à Simoncelli (lui il est gentil il fait de mal à personne...)" et qu'en plus ca rigole... ca me dégoute... :langueŽ:

adrien
02/06/2011, 01h04
Euh si tu cites un smiley en brodant autour on a pas fini.

Si j'en mets c'est pour dédramatiser et pas pour me moquer comme tu l'interprètes...

Le smiley s'adresse en l'occurrence à moi qui n'ai pas toujours des trajectoires idéales c'est donc de moi que je me moque en 1er lieu.

N'interprète pas tout à l'aune de ta passion personnelle que je respecte infiniment mais ne partage pas ni pour l'un ni pour l'autre.

Il est temps de comprendre que je pourrais mettre la lettre A sur l'un des deux pilotes et la lettre B sur le second.
Il n'y a aucun parti pris pour untel ou untel, pour moi cela n'a ni sens ni intérêt.

Je retranscris ce que j'ai ressenti comme d'autres et c'est une interprétation parmi d'autres.
Je ne critique pas les autres interprétation, je donne ma version personnelle tout en respectant les autres.

Si les rôles avaient été inversés j'aurais retranscrit les mêmes choses en fonction de mon ressenti et des images visibles.

Il n'y a aucune critique violente d'aucun pilote dans mes commentaires.

Je considère que Rossi a fait une bourde à l'égard de Stoner je le dis, et dans le cas qui nous intéresse je dis ce que je pense aussi.

Si demain le pilote B commet une maladresse à l'égard du pilote A je le dirai aussi et ainsi de suite.

Dans cette histoire les observateurs sont obnubilés par l'instant T (qui n'est que l'instant T1) sans prendre le recul nécessaire pour considérer qu'entre 2 véhicules qui se meuvent à 200 km/h le réél instant T se déroule bien avant soit en gros au moment où certains d'entre nous ont considéré que oups ça commençais à devenir chaud...

A partir d'une fraction de seconde après, l'instant T1 était déjà écrit.

2 options se présentent alors

Ou B freine et A passe

Ou A se rabat comme Lorenzo face à Rossi un peu plus tard

Et c'est là qu'intervient l'instant T2 que quasi personne ne prend en considération.

En l'occurrence la trajectoire des pilotes dans la ligne droite qui précède ces 2 virages consiste à se préparer à ressortir comme une balle du SECOND virage... (le 1er virage n'est que la préparatoire du 1er)

Il suffit d'avoir roulé sur route ou circuit avec quelques novice pour en voir enquiller à donf 1 ou 2 virages et être à la rue au 3ème...

Il faut essayer de gommer de son esprit T1 et ne considérer QUE T et T2 qui tous deux conditionnent T1

C'est pas facile à faire car toute la passion (et c'est aussi l'un des plaisir de notre sport) se cristallise (et c'est naturel) sur T1 alors que (comme souvent dans des situations critiques d'accident qu'elles qu'elles soient) il faut considérer la situation dans sa globalité : bien avant et bien après (en fonction de quels paramètres telle action a été commise en T qui a conduit à T1 mais dont T2 était en réalité la finalité.

Ce que font les pilotes d'essais de toutes mécaniques, les techniciens du BEA etc (et jamais les «experts» qui nous pondent des lois à l'arrache en considérant qu'un conducteur de voiture ivre qui percute un scooter à Lyon après avoir brûlé un feu rouge = un accident de 2 roues:diable:)

Reliez tous les points de ce carré ci-dessous avec seulement QUATRE traits sans lever le stylo est l'illustration parfaite de ce qui précède comme schéma d'analyse

* * *
* * *
* * *

Tout cela peut se résumer en 1 phrase et qu'un poil après mi ligne droite on a été plusieurs à s'exclamer : mais qu'est ce qu'il fout encore au milieu???

malin
02/06/2011, 10h12
cette affaire prends une (pas) drôle de tournure...:non:
simoncelli a reçu des menaces de mort..:bad::bad::bad: