PDA

Voir la version complète : Moto2 Round04 Le Mans/France [13 Mai - 15 Mai 2011]

ZEN66
11/05/2011, 13h11
Les Moto2 arrivent au Mans, ça va chauffer

Ce week-end, la catégorie intermédiaire Moto2 arrive au Mans pour le Grand Prix de France Moto, où le pilote Allemand Stefan Bradl du team Viessman Kiefer Racing tentera de confirmer son statut de leader de la catégorie.

http://photos.motogp.com/2011/04/30/bradl_3_original.jpg
Stefan Bradl

Au guidon de son prototype Kalex, Stefan Bradl s’est emparé de la pole position lors des 3 premières manches de la saison 2011, ainsi que de 2 victoires (au Qatar et à Estoril) qui l’ont propulsé au sommet du classement général des pilotes.

http://photos.motogp.com/2011/05/01/29+andrea+iannone,+moto2_original.jpg
Andrea Iannone

Il compte actuellement 13 points d’avance sur Andrea Iannone, qui reste l’un des plus sérieux prétendants au titre Moto2 cette année. L’Italien a concédé la 1ère place du classement à Bradl en glissant en tête de la course à Estoril, à 3 tours de l’arrivée.

Iannone voudra donc se rattraper ce week-end au Mans où il avait terminé 4ème en Moto2 l’an dernier. Simone Corsi a été régulier depuis le début de la saison et était quant à lui sur le podium au Mans l’an dernier.

http://photos.motogp.com/2011/04/30/12_thomas_luthi_action_moto2_1_original.jpg
Tom Lüthi

Tom Lüthi sera de retour sur les lieux de sa dernière victoire (en 125 cm3 en 2006) en Grand-Prix et tentera une nouvelle fois de conquérir son 1er succès en Moto2.

http://photos.motogp.com/2011/04/30/simon_6_original.jpg
Julián Simón

Julián Simón était sur le podium pour la 1ère fois de l’année lors de la course précédente au Portugal et s’était classé 2ème en Moto2 au Mans l’an dernier. Le vice-Champion du Monde sera comme Lüthi à la poursuite de sa 1ère victoire dans la catégorie ce week-end.

http://photos.motogp.com/2011/05/01/38_bradley_smith_moto2_original.jpg
Bradley Smith

Yuki Takahashi sera de retour sur un circuit où il s’était imposé en 250 cm3 en 2006. En difficulté à Estoril, Bradley Smith (Tech3) et Scott Redding (Marc VDS Racing) espèrent se relancer au Grand Prix Monster Energy de France. Redding n’a pas encore marqué le moindre point cette année, tout comme le Champion du Monde 125cc, Marc Márquez (CatalunyaCaixa Repsol).

http://photos.motogp.com/2011/04/07/cluzel_0_0_original.jpg
Jules Cluzel ici devant Julian Simon et Stefan Bradl et si c'était le podium... on lui souhaite

http://farm6.static.flickr.com/5305/5671549763_87f36e9eb0_b.jpg
Mike di Meglio va-t-il nous surprendre à la maison

http://www.vd53.eu/photos/grande/Estoril/2011_03_GP_Portugal_12419.jpg
Valentin Debise, 13e à Estoril à 3 trs de l'arrivée avant son accrochage, on lui souhaite plus de chance ce week-end et de marquer ses premiers points devant son public.

Du côté des pilotes Français, Jules Cluzel et Mike di Meglio occupent actuellement les 13ème et 17ème places du classement général, tous nos espoirs reposent sur Jules Cluzel. On le sait rapide, mais fougueux, voire trop impulsif et souvent en délicatesse avec ses pneus après quelques tours. Mike di Meglio (Tech3 Racing) qui s'était classé dans le top 10 à Estoril pour la première fois de l’année suite à un départ en 26ème position peut lui aussi nous réserver une belle surprise ce week-end. Quant à Valentin Debise, il n’a pas encore marqué de point cette année.

Classement provisoire du championnat du monde Moto2

http://img197.imageshack.us/img197/456/moto2classement2011.jpg

Programme / Horaires

Jeudi 12 mai 2011
08.00 Ouverture du site aux spectateurs

Vendredi 13 mai 2011
09.15 - 09.55 125 cc Essais libres 1
10.10 - 10.55 MotoGP Essais libres 1
11.10 - 11.55 Moto2 Essais libres 1
13.15 - 13.55 125 cc Essais libres 2
14.10 - 14.55 MotoGP Essais libres 2
15.10 – 15.55 Moto2 Essais libres 2
18.00 – 19.30 Rencontres avec les pilotes
21.00 Concert
22.00 Soirée WebTV Moto Journal (diffusion des meilleurs vidéos sur l’écran géant du Village)

Samedi 14 mai 2011
09.15 - 09.55 125 cc Essais libres 3
10.10 - 10.55 MotoGP Essais libres 3
11.10 - 11.55 Moto2 Essais libres 3
12.20 - 13.00 Animations
13.00 - 13.40 125 cc Essais qualificatifs
13.55 - 14.55 MotoGP Essais qualificatifs
15.10 - 15.55 Moto2 Essais qualificatifs
18.00 - 19.30 Rencontre avec les pilotes
20.00 - 21.30 Show mécanique
21.45 Concert
22.00 Soirée WebTV Moto Journal (diffusion des meilleurs vidéos sur l’écran géant du Village)

Dimanche 15 mai 2011
08.40 - 09.00 125 cc Warm up
09.10 - 09.30 Moto2 Warm up
09.40 - 10.00 MotoGP Warm up
10.05 - 10.45 Animations
11.00 - 12.00 125 cc Course - 24 tours
12.15 - 13.15 Moto2 Course - 26 tours
14.00 - 14.45 MotoGP Course - 28 tours

Programmes TV (chaines françaises)

Vendredi 13/05 Eurosport

- 13H05 Grand Prix de France au Mans - FP2 125cc (55mn) LIVE
- 14h00 Grand Prix de France au Mans - FP2 Moto GP (1h) LIVE
- 15h00 Grand Prix de France au Mans - FP2 Moto2 (1h5mn) LIVE

Samedi 14/05 Eurosport

- 10h00 Grand Prix de France au Mans - FP3 Moto GP (1h) LIVE
- 11h00 Grand Prix de France au Mans - FP3 Moto2 (1h) LIVE

- 13h00 Grand Prix de France au Mans - QP 125cc (45mn) LIVE
- 13h45 Grand Prix de France au Mans - QP MotoGP (1h15mn) LIVE
- 15h00 Grand Prix de France au Mans - QP Moto2 (1h05mn) LIVE

Dimanche 15/05 Eurosport

- 04h30 Grand Prix de France au Mans - QP 125cc (45mn) REDIF
- 05h15 Grand Prix de France au Mans - QP MotoGP (45mn) REDIF
- 06h00 Grand Prix de France au Mans - QP Moto2 (45mn) REDIF

- 10h30 Grand Prix de France au Mans - Warm up (30mn) DIFFERE
- 11h00 course 125cc LIVE
- 12h15 course Moto2 LIVE
- 14h00 course MotoGP LIVE

Dimanche 15/05 NT1

- 13h30 MotoGP Mag
- 14h00 course MotoGP LIVE

Météo

http://img850.imageshack.us/img850/6799/meteolemans2011.jpg

Lien météo : http://www.myweather2.com/Motor-Raci...s-Circuit.aspx (http://www.myweather2.com/Motor-Racing/France/Le-Mans-Circuit.aspx)

chrisgaz
11/05/2011, 13h25
Merci Zen pour cette présentation.... j ai plus de doute sur cette catégorie pour entendre la marseillaise, mais bon, sur un mal entendu, ca peut passer

ZEN66
11/05/2011, 13h30
Faut y croire Chris, même si c'est pas facile avec les clients de la catégorie on ne sait jamais ils peuvent se transcender devant leur public.

C'est tout le mal que je leur souhaite :content:

chrisgaz
11/05/2011, 13h33
Faut y croire Chris, même si c'est pas facile avec les clients de la catégorie on ne sait jamais ils peuvent se transcender devant leur public.

C'est tout le mal que je leur souhaite :content:

rhhoooo mais j y crois.... tant qu un francais prend le départ d une course, je crois toujours a entendre la marseillaise (oui, je suis super mega chauvin !!!!!) meme en motogp.... si si, je crois en un victoire de RDP

danlos
11/05/2011, 13h47
Merci!!
c'est sur qu'il peut y avoir une marseillaise (surtout avec Jules) en Moto2 mais on sait bien qu'il a aussi une grande chance de finir au sol. L'an passé il avait tenu 3 tours en tête il faut espérer que cette année ce soit mieux. Mais je crois en lui et j'aimerais bien le voir gagner. Après je préfère largement un gars comme lui qui tente quitte à chuter qu'un pilote qui ne prend pas de gros risques et finit 15ème.

chrisgaz
11/05/2011, 13h50
Merci!!
c'est sur qu'il peut y avoir une marseillaise (surtout avec Jules) en Moto2 mais on sait bien qu'il a aussi une grande chance de finir au sol. L'an passé il avait tenu 3 tours en tête il faut espérer que cette année ce soit mieux. Mais je crois en lui et j'aimerais bien le voir gagner. Après je préfère largement un gars comme lui qui tente quitte à chuter qu'un pilote qui ne prend pas de gros risques et finit 15ème.

pour Jules, y a peut etre aussi un juste milieu a trouver entre les 2. Je prefererais le voir finir régulierement 5 voir 6eme, plutot que dans le bac a gravier. A force, il finira par construire des chateaux de sables....

valentinette76
11/05/2011, 13h57
Merci!!

+1 danlos, Moi aussi je crois en jules et j espere que sa combativité va payer cette année, arrh jules:amoureux:

Indorae
11/05/2011, 13h59
Moi.. je croise juste les doigts pour que MARQUEZ ne fasse aucune erreur et marque (marc :)) enfin ses premiers points dans la catégorie !!!! ;)

danlos
11/05/2011, 14h45
Moi.. je croise juste les doigts pour que MARQUEZ ne fasse aucune erreur et marque (marc :)) enfin ses premiers points dans la catégorie !!!! ;)
oh oh oh:):)
C'est vrai que ce serait bien de marquer des points mais surtout de terminer la course car jusqu'à présent il n'a pas encore passé la mi course.Un petit top8 serait bien pour commencer et reprendre confiance.

Xor
11/05/2011, 15h17
Merci encore, Zen !
Le problême, avec Marc Marquez, c'est entre autres qu'il ne conçoit certainement pas de faire un top8, mais au minimum le podium. Avec son manque d'expérience de la catégorie, pour le moment ça n'est pas passé, mais je pense que ça arrivera bientôt...

Indorae
11/05/2011, 15h25
@ Danlos : Si, si, Marquez a terminé la dernière course... loin, mais il a terminé. ;)
@ Xor : oui je suis d'accord mais en plus de ca, je pense qu'il a beaucoup de pression étant donné tous les espoirs qui sont mis sur ses épaules ! (Surtout suite de sa magnifique saison 2010)

chrisgaz
11/05/2011, 15h31
Pour Marquez, je pense aussi que sa jeunesse fait qu il est souvent parterre.. comme tu dis indo, il veut trop bien faire, et surtout trop vite... donc, c est griffage de cuir assuré..
Il est rapide sur une moto2, ca ce voit, mais par moment, il faudrait qu il se calme pour eviter une chute ou glissade béte... notre frenchi Jules est un peu comme ca, c est un pilote rapide, qui c est adapté a la moto2.... mais a trop vouloir aller vite, il abime le cuir.....

danlos
11/05/2011, 15h36
Ah oui exact j'avais oublié qu'il avait pu repartir:)
Mais d'accord avec Xor, on le voit en essais il est toujours parmi les 5 meilleurs, il est rapide il n'y a pas de soucis mais des fois il faut mieux essayer de terminer la course car pour moi ses chutes du Qatar et d'Estoril sont des fautes d'engagements, il voulait remonter trop vite sur le groupe de tête après un départ moyen. La seule fois où il était très bien c'était à Jerez où il passait les pilotes un par un, prenait son temps mais Jules est passé par là:boutons::diable:. Il doit surtout apprendre à ne pas vouloir trop en faire, il n'est plus en 125cc où même quand il était loin (par ex à Indy où il chute et repart 10ème) il tournait 2 secondes plus vite que les autres. Aujourd'hui il a une 15aine d'adversaires à chaque course qui ont sa vitesse, pas comme en 125cc où il étaient 4.
Mais bon il n'y a que 3 courses de passé et c'est vrai que niveau pression il en a (le dernier à en avoir autant eu c'était Pedrosa je pense)

Alaisiagae
11/05/2011, 15h55
Merci encore, Zen !
Le problême, avec Marc Marquez, c'est entre autres qu'il ne conçoit certainement pas de faire un top8, mais au minimum le podium. Avec son manque d'expérience de la catégorie, pour le moment ça n'est pas passé, mais je pense que ça arrivera bientôt...

En espérant qu'il ne se blesse pas avant, car il n'y va pas de main morte....:langueŽ:

titou
11/05/2011, 20h53
Marquez, pour le moment c'est vrai qu'il s'en prend de bonne !!
C'est peu être son année d'apprentissage mais il fera quelque chose de bien j'en suis sur, et même cette année, il fera de bon coup.
J'espere que mike a trouvé le petit truc..... j'espere....
Cluzel, j'ai bien peur qu'il senflamme encore.

valentinette76
12/05/2011, 00h46
Marquez, pour le moment c'est vrai qu'il s'en prend de bonne !!
C'est peu être son année d'apprentissage mais il fera quelque chose de bien j'en suis sur, et même cette année, il fera de bon coup.
J'espere que mike a trouvé le petit truc..... j'espere....
Cluzel, j'ai bien peur qu'il senflamme encore.

N importe quoi!:bad::D

Indorae
12/05/2011, 09h59
Oui et pour continuer sur Marquez, ne pensez-vous pas qu'il s'est adapté très vite à la catégorie en elle-même (essais par exemple), mais qu'il n'arrive pas à concrétiser en course peut-être à cause des dépassements qu'il doit fait, des départs "moyens" qui fait malgré ses bonnes positions sur la grille ?... il perd énormément de temps au départ et dans les premiers tours (trop prudent ?) et après, il tente le tout pour le tout pour essayer de remonter (manque d'expérience, ca c'est sûr!), et du coup, il est allé à la faute 2fois/3 !

Bref,.... on verra ce qu'il fera au mans, s'il arrivera enfin à concrétiser ses bons essais ou non... j'espère pour lui ;) Car jusqu'à présent..... 0+0+0.... = pas classé !

Sinon pour en revenir à Jules, c'est pour moi un pilote qui s'est bien adapté à la catégorie mais qui comme Lüthi doit encore maitriser plus les situations de course = souvent des chutes inutiles, trop de précipitation,... mais je pense qu'au mans, Jules il peut au moins jouer le podium ;)

danlos
12/05/2011, 10h04
Oui et pour continuer sur Marquez, ne pensez-vous pas qu'il s'est adapté très vite à la catégorie en elle-même (essais par exemple), mais qu'il n'arrive pas à concrétiser en course peut-être à cause des dépassements qu'il doit fait, des départs "moyens" qui fait malgré ses bonnes positions sur la grille ?... il perd énormément de temps au départ et dans les premiers tours (trop prudent ?) et après, il tente le tout pour le tout pour essayer de remonter (manque d'expérience, ca c'est sûr!), et du coup, il est allé à la faute 2fois/3 !

Bref,.... on verra ce qu'il fera au mans, s'il arrivera enfin à concrétiser ses bons essais ou non... j'espère pour lui ;) Car jusqu'à présent..... 0+0+0.... = pas classé !

Sinon pour en revenir à Jules, c'est pour moi un pilote qui s'est bien adapté à la catégorie mais qui comme Lüthi doit encore maitriser plus les situations de course = souvent des chutes inutiles, trop de précipitation,... mais je pense qu'au mans, Jules il peut au moins jouer le podium ;)
Oui oui et oui sur toute la ligne.:)
Pour Marquez c'est ce que je disais en début de saison, les départs il n'a pas l'habitude d'être attaqué de tout les côtés, l'an passé il était toujours excellent, cette année il perd pas loin de 10 places à chaque premier virage. On l'a toujours dit: certains sont excellent tout seul sur la piste et moyen en bagarre, d'autre c'est l'inverse. Aujourd'hui Marc doit apprendre tout ça.

Pour Jules et Tom c'est vraiment pareil, l'an passé Luthi aurait pu avoir le titre mais trop d'abandons mais niveau vitesse sur 10 tours il est un des meilleurs. Mais le problème c'est que la course fait 25 tours:):)Pareil pour Iannone et Cluzel.

Indorae
12/05/2011, 12h35
Ah tiens, m'fait plaisir qu'on soit d'accord sur toute la ligne ^^

Parlons un peu des autres, un qui m'étonne c'est Bradl... il fait un début de saison extraordinaire.. quant à Iannone, il devrait être un peu plus constant en essais car en course il fait de se remontées, impressionnantes... ;)

danlos
12/05/2011, 13h03
Pour Bradl j'attends un peu mais l'an passé il était très bien en fin de saison (victoire à Estoril et chute alors qu'il se battait en tête à Valencia). Mais bon cette année, il a été sur deux circuits où il était très rapide l'an passé Estoril et le Qatar où il avait fait première ligne mais seulement un virage à cause de De Angelis. Donc voir ce qu'il "vaut" sur des circuits où il était moins rapides l'année dernière.

Pour Iannone j'étais sceptique l'an passé, on parlait de triche avec ses pneus, mais force est de constater qu'il est vraiment très rapide, il a changé d'équipe et de chassis mais il est toujours le plus rapide. Il doit donc pas être mauvais.

Sinon assez surpris par Corsi qui a été les 3 fois dans les 6, pilote qui n'est pas le plus rapide ni le plus constant. En plus il a une moto qui n'était pas là l'an passé. Donc du développement encore plus conséquent que les autres.

Un peu déçu de Simon qui avait été très constant l'an passé mais sa deuxième place d'Estoril l'a remis dans le bain. En tout cas on parle moins de lui que l'an passé même s'il est encore placé.

Takahashi est aussi rapide. L'an passé sur Tech3 il était inconstant mais cette année il est toujours devant.

Smith me surprend un peu, il est déjà rapide.

Et De Angelis qui est bien, sur la lancée de la saison passé, mais une pénalité en Espagne, grosse chute aux essais d'Estoril, il part loin et n'arrive pas à remonter derrière. Donc faut attendre pour lui.

Alaisiagae
12/05/2011, 13h46
En tout cas j'espere que Illanone et Luthi vont faire une belle saison, ils parlent de monter en moto gp et bien que ça va être dur pour eux la-bas, ce serait une bonne chose pour le spectacle MGP (et beaucoup moins pour le moto2).
Mais il serait mieux pour eux qu'ils fassent une grosse saison moto2 et enmagasinent des victoires.

Pour Illanone, serait-ce un problème du a la mise au point de sa moto? Il lui faudrait trop de temps pour la regler? En tout cas en course, il sait rouler seul et s'échapper, il sait doubler (:amoureux:)....

Luthi fait un beau début de saison je trouve, sa chute n'était pas une grosse bétise irréfléchie à mon avis, il a juste voulu lacher Bradl qui n'était pas super rapide. Et vu la vitesse de pointe de Bradl, il avait interet à prendre de l'avance avant la ligne droite.... A l'aise sous la pluie, en bagarre ...
Même si Bradl est mieux classé au championnat, je suis plus impressionné par Illanone ou Luthi...

titou
12/05/2011, 18h02
N importe quoi!:bad::D

:D disons que j'espere le contraire et qu'il va nous faire un bon truc mais bon .... en ce moment c'est pas simple pour lui :boutons:

ZEN66
12/05/2011, 18h14
C'est clair que Iannone en course il fait le spectacle, pour Marquez ça va venir et il fera très mal aussi.

J'aime bien cette catégorie, ça bastonne :)

ced29
12/05/2011, 18h20
C'est clair que Iannone en course il fait le spectacle, pour Marquez ça va venir et il fera très mal aussi.

J'aime bien cette catégorie, ça bastonne :)Perso, je mise sur lui pour le titre. Surtout qu'à Estoril il s'est planté ds la chicane où plusieurs autres pilotes sont aussi tombés.
Faut qu'il se qualifie mieux, on a vu l'année passée les courses qu'il faisait qd il était bien placé sur la grille.

Et +1000 pour la Moto2, pdv baston/spectacle c'est une réussite totale.
Reste à voir pour le passage vers la MotoGP parce que qd on voit Elias ...

Alaisiagae
12/05/2011, 19h27
Perso, je mise sur lui pour le titre. Surtout qu'à Estoril il s'est planté ds la chicane où plusieurs autres pilotes sont aussi tombés.
Faut qu'il se qualifie mieux, on a vu l'année passée les courses qu'il faisait qd il était bien placé sur la grille.

Et +1000 pour la Moto2, pdv baston/spectacle c'est une réussite totale.
Reste à voir pour le passage vers la MotoGP parce que qd on voit Elias ...
Elias n'était pas excellent en MGP, il est revenu en moto 2 ou il a performé, mais chaque pilote s'habitue différemment à un changement de catégorie.
Abraham n'est pas décevant en MGP (il chute certes mais il est devant certains dinosaures, et avec une ducati).

ced29
12/05/2011, 20h12
Elias n'était pas excellent en MGP, il est revenu en moto 2 ou il a performé, mais chaque pilote s'habitue différemment à un changement de catégorie.
Abraham n'est pas décevant en MGP (il chute certes mais il est devant certains dinosaures, et avec une ducati).Il n'était pas excellent mais il était plutôt bon voire, de temps à autres, mieux.
Sinon, c'est vrai que je ne pensais pas à Abraham. Il n'est effectivement pas ridicule.

danlos
13/05/2011, 07h41
Cluzel aura déjà gagné quelque chose ce week end:):content:

Cluzel s’impose en kart sur le circuit Alain Prost

jeudi, 12 mai 2011
Onze pilotes du Championnat du Monde MotoGP ont participé à une course de kart jeudi après-midi au Mans lors de l’événement d’inauguration du Grand Prix Monster Energy de France et c’est Jules Cluzel qui s’est emparé de la victoire, devant Louis Rossi et Efrén Vázquez.

http://resources.motogp.com/2011/05/12/karts08_preview_medium_169.jpg (http://www.motogp.com/fr/photos/2011/MotoGP+Karts+race+preevent+Le+Mans+5)

lire la suite (http://www.motogp.com/fr/news/2011/Gokart+race+preevent+in+Le+Mans)
(http://www.motogp.com/fr/photos/2011/MotoGP+Karts+race+preevent+Le+Mans+5)

ced29
13/05/2011, 08h29
Cluzel aura déjà gagné quelque chose ce week end:):content:

Déjà ou au moins ? :)

:sors

titou
13/05/2011, 09h25

J'aime bien cette catégorie, ça bastonne :)

+1 Zen. ca rigole pas en moto2, c'est l'attaque de fou en permanence, c'est génial !
Pour le moment, c'est plus beau a regarder que la motoGP ou il ce passe pas grand chose. (sauf lorsqu'il pleue )

Indorae
13/05/2011, 11h03
Ca va bientot partir pour les moto2 :)
Un circuit qui réussi assez à Lüthi, donc à voir comment il se comporte dès la première séance !

ZEN66
13/05/2011, 11h09
Température de l'air 17°, piste 28° ça monte doucement :)

les conditions sont bonnes pour ce matin.

ZEN66
13/05/2011, 11h13
Cluzel vient de s'élancer sur la piste et en gentleman il salut déjà son public, très classe de sa part.

ZEN66
13/05/2011, 11h22
Espargaro Alex en tête pour le moment Cluzel 4, Di Meglio 11

ZEN66
13/05/2011, 11h25
Bradl vient de prendre la pole !

ZEN66
13/05/2011, 11h29
et une petite chaleur pour Iannone qui a décroché de l'avant, pas de chute.

ZEN66
13/05/2011, 11h36
Chute de Pasini, et Smith a failli se sortir peu avant

ZEN66
13/05/2011, 11h37
il ya de l'huile ou de l'essence dans un virage c'est un festival de chute maintenant...

ZEN66
13/05/2011, 11h37
drapeau rouge !

ZEN66
13/05/2011, 11h38
Marquez a aussi chuté

ZEN66
13/05/2011, 11h40
on nettoie la piste en ce moment...

ZEN66
13/05/2011, 11h50
Les motos reprennent la piste il reste 17 min de session.

ZEN66
13/05/2011, 11h55
Alex Espargaro dans le bac à graviers

ZEN66
13/05/2011, 11h59
chute de Takahashi !

ZEN66
13/05/2011, 12h01
Cluzel 6e, il est propre sur sa moto, Marquez il est un peu limite encore une chaleur.

ZEN66
13/05/2011, 12h02
Cluzel 3e :yes:

ZEN66
13/05/2011, 12h05
Luthi 2e vient de chuter, simple glissade sans gravité

ZEN66
13/05/2011, 12h09
Bradl sera encore l'homme a battre ce weekend.

ZEN66
13/05/2011, 12h11
FP1 Moto2

http://img560.imageshack.us/img560/1069/m2fp1lemans.jpg

chrisgaz
13/05/2011, 12h55
merci ZEN, j ai des soucis de connexions, j ai pas pu suivre du tout... et je ne comprennait pas le drapeau rouge... merci pour les infos

Indorae
13/05/2011, 15h17
C'est reparti ici !!
Chaud entre luthi et de angelis... il devrait penser à piloter Alex, au lieu de faire des gestes !!!!

Indorae
13/05/2011, 15h20
Takahashi 1'39.2
Luthi
Bradl
A. Espargaro (pas mauvais ce dernier, il montre le bout de son nez, plus que les grands prix passés)

Ils sont déjà dans les tps de ce matin. ;)

ZEN66
13/05/2011, 17h56
Les Temps du FP2 Moto2:

1 65 Stefan BRADL GER Viessmann Kiefer Racing Kalex 254,5 1'38.709
2 12 Thomas LUTHI SWI Interwetten Paddock Moto2 Suter 254,2 1'39.000 0.291 / 0.291
3 3 Simone CORSI ITA Ioda Racing Project FTR 255,3 1'39.135 0.426 / 0.135
4 16 Jules CLUZEL FRA NGM Forward Racing Suter 255,7 1'39.169 0.460 / 0.034
5 29 Andrea IANNONE ITA Speed Master Suter 256,2 1'39.196 0.487 / 0.027
6 93 Marc MARQUEZ SPA Team CatalunyaCaixa Repsol Suter 255,6 1'39.236 0.527 / 0.040
7 15 Alex DE ANGELIS RSM JIR Moto2 Motobi 256,5 1'39.248 0.539 / 0.012
8 72 Yuki TAKAHASHI JPN Gresini Racing Moto2 Moriwaki 256,1 1'39.294 0.585 / 0.046
9 40 Aleix ESPARGARO SPA Pons HP 40 Pons Kalex 260,6 1'39.368 0.659 / 0.074
10 60 Julian SIMON SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 256,4 1'39.389 0.680 / 0.021
11 45 Scott REDDING GBR Marc VDS Racing Team Suter 254,8 1'39.502 0.793 / 0.113
12 71 Claudio CORTI ITA Italtrans Racing Team Suter 252,5 1'39.568 0.859 / 0.066
13 44 Pol ESPARGARO SPA HP Tuenti Speed Up FTR 258,7 1'39.655 0.946 / 0.087
14 38 Bradley SMITH GBR Tech 3 Racing Tech 3 257,8 1'39.666 0.957 / 0.011
15 68 Yonny HERNANDEZ COL Blusens-STX FTR 255,1 1'39.770 1.061 / 0.104
16 34 Esteve RABAT SPA Blusens-STX FTR 257,4 1'39.789 1.080 / 0.019
17 36 Mika KALLIO FIN Marc VDS Racing Team Suter 256,5 1'39.857 1.148 / 0.068
18 80 Axel PONS SPA Pons HP 40 Pons Kalex 256,4 1'39.895 1.186 / 0.038
19 77 Dominique AEGERTER SWI Technomag-CIP Suter 255,2 1'39.920 1.211 / 0.025
20 14 Ratthapark WILAIROT THA Thai Honda Singha SAG FTR 258,1 1'39.970 1.261 / 0.050
21 4 Randy KRUMMENACHER SWI GP Team Switzerland Kiefer Racing Kalex 255,8 1'40.043 1.334 / 0.073
22 35 Raffaele DE ROSA ITA Desguaces La Torre G22 Moriwaki 251,5 1'40.219 1.510 / 0.176
23 9 Kenny NOYES USA Avintia-STX FTR 252,7 1'40.226 1.517 / 0.007
24 51 Michele PIRRO ITA Gresini Racing Moto2 Moriwaki 251,4 1'40.247 1.538 / 0.021
25 54 Kenan SOFUOGLU TUR Technomag-CIP Suter 253,1 1'40.301 1.592 / 0.054
26 49 Kev COGHLAN GBR Aeroport de Castello FTR 258,8 1'40.327 1.618 / 0.026
27 63 Mike DI MEGLIO FRA Tech 3 Racing Tech 3 257,3 1'40.355 1.646 / 0.028
28 19 Xavier SIMEON BEL Tech 3 B Tech 3 253,2 1'40.355 1.646
29 21 Javier FORES SPA Mapfre Aspar Team Moto2 Suter 250,2 1'40.362 1.653 / 0.007
30 88 Ricard CARDUS SPA QMMF Racing Team Moriwaki 253,5 1'40.369 1.660 / 0.007
31 39 Robertino PIETRI VEN Italtrans Racing Team Suter 254,9 1'40.404 1.695 / 0.035
32 25 Alex BALDOLINI ITA NGM Forward Racing Suter 256,5 1'40.546 1.837 / 0.142
33 75 Mattia PASINI ITA Ioda Racing Project FTR 255,5 1'40.570 1.861 / 0.024
34 76 Max NEUKIRCHNER GER MZ Racing Team MZ-RE Honda 252,9 1'40.638 1.929 / 0.068
35 13 Anthony WEST AUS MZ Racing Team MZ-RE Honda 254,2 1'40.703 1.994 / 0.065
36 53 Valentin DEBISE FRA Speed Up FTR 255,8 1'40.961 2.252 / 0.258
37 64 Santiago HERNANDEZ COL SAG Team FTR 253,9 1'41.029 2.320 / 0.068
38 95 Mashel AL NAIMI QAT QMMF Racing Team Moriwaki 252,2 1'42.210 3.501 / 1.181
39 8 Alexander CUDLIN AUS QMMF Racing Team Moriwaki 249,3 1'42.513 3.804 / 0.303
40 97 Steven ODENDAAL RSA MS Racing Suter 252,7 1'42.517 3.808 / 0.004

titou
13/05/2011, 20h58
Ouf Cluzel fait 4 !! Dim est a la ramasse..... encore une fois
Smith 14 pour tech 3 c'est un peu loin mais bon c'est dimanche que ça compte

Alaisiagae
14/05/2011, 01h01
Et sauf mauvais départ Illanone aurait pas la moitié de la grille à dépasser dans les 10 premiers tours... :D
On commence à retrouver un peu les mêmes d'un grand-prix à l'autre, le top 10 commence à s'établir ;)

titou
14/05/2011, 07h37
IANNONE 5 !! pour le moment mais bon même s'il fait 5 en calif, en course, soit il atomise tout le monde, soit il laisse passer une dizaine de moto dés le départ parce qu'il va ce faire ch.... :) il n'a plus l'habitude de voir peu de monde devant lui :)

Je me le met sur le podium dessus quand même.

ZEN66
14/05/2011, 11h18
Cluzel vient de faire une ptite glisse non désirée...

ZEN66
14/05/2011, 11h32
vient de voir xleu dans le box Tech3 quand Smith a signé le 5e temps.

Edit: et Mike est 6e !

ZEN66
14/05/2011, 11h34
Smith 2e temps à 20 min !

ZEN66
14/05/2011, 11h43
Bradl, Simon, Smith, Luthi, Espargaro (alex), Marquez à 13 min de la fin et une grosse chute pour Noyes.

ZEN66
14/05/2011, 11h44
Mike est 8e.

Pasky
14/05/2011, 11h48
Smith semble "chaud bouillant":boutons:

ZEN66
14/05/2011, 11h50
A 6 min

Bradl, Espargaro (A), Simon, Smith, Luthi, Marquez et Mike 10e.

ZEN66
14/05/2011, 11h51
et Iannone qui perd son carénage :boutons:

ZEN66
14/05/2011, 11h59
finalement c'est Corsi qui prend la pole de ce FP3.

Indorae
14/05/2011, 12h02
A Espargaro a vu son tour 17 annulé pour cause de "short cut", apparemment il aurait coupé ? Sinon, Marquez a failli s'en prendre une belle.... Aïe !

pechos1
14/05/2011, 12h29
Oui Marc a eu chaud . Sinon Luthi ( pourtant j'aime pas les suisses :langueŽ::D) assure encore. J'aime bien ce pilote car dans sa trajectoire et son professionnalisme il me rappel un autre pilote . j'espère seulement qu'il va pas faire comme l'année dernière et s'effacer dans la suite du championnat !

ZEN66
14/05/2011, 14h01
Les temps du FP3 Moto2 :

1 Simone Corsi (ITA) Ioda Racing Project 1:38.88821
2 Thomas Lüthi (SUI) Interwetten Paddock M2 Racing +00.02420
3 Stefan Bradl (GER) Viessmann Kiefer Racing +00.06518
4 Scott Redding (GBR) Marc VDS Racing Team +00.26021
5 Aleix Espargaro (ESP) Pons Racing +00.26422
6 Julian Simon (ESP) Mapfre Aspar Team +00.37318
7 Michele Pirro (ITA) Gresini Racing Moto2 +00.38116
8 Marc Marquez (ESP) Team Catalunya Caixa Repsol +00.45020
9 Bradley Smith (GBR) Tech 3 Racing +00.46621
10 Dominique Aegerter (SUI) Technomag-CIP +00.62520
11 Ratthapark Wilairot (THA) SAG Team +00.71919
12 Mike Di Meglio (FRA) Tech 3 Racing +00.74317
13 Esteve Rabat (ESP) Blusens-STX +00.77122
14 Jules Cluzel (FRA) Forward Racing +00.85716
15 Alex de Angelis (SMR) JIR Moto2 +00.89119
16 Andrea Iannone (ITA) Speed Master +00.91120
17 Yuki Takahashi (JPN) Gresini Racing Moto2 +00.97815
18 Randy Krummenacher (SUI) GP Team Switzerland Kiefer Racing +00.98223
19 Mattia Pasini (ITA) Ioda Racing Project +00.98918
20 Alex Baldolini (ITA) Forward Racing +01.03119
21 Pol Espargaro (ESP) Tuenti Racing +01.09821
22 Mika Kallio (FIN) Marc VDS Racing Team +01.14120
23 Raffaele De Rosa (ITA) G22 Racing Team +01.18321
24 Yonny Hernandez (COL) Blusens-STX +01.20920
25 Javi Fores (ESP) Mapfre Aspar Team +01.22619
26 Ricard Cardus (ESP) QMMF Racing Team +01.25020
27 Kenan Sofuoglu (TUR) Technomag-CIP +01.34618
28 Kenny Noyes (USA) Avintia-STX +01.38313
29 Xavier Simeon (BEL) Tech 3 Racing +01.44019
30 Max Neukirchner (GER) MZ Racing Team +01.44719
31 Axel Pons (ESP) Pons Racing +01.46617
32 Anthony West (AUS) MZ Racing Team +01.47521
33 Claudio Corti (ITA) Italtrans Racing Team +01.665
34 Robertino Pietri (VEN) Italtrans S.T.R. +01.96920
35 Kev Coghlan (GBR) Motorsport 69 +02.23120
36 Valentin Debise (FRA) Speed Up +02.26320
37 Santiago Hernandez (COL) SAG Team +02.52219
38 Alexander Cudlin (AUS) QMMF Racing Team +02.76920
39 Steven Odendaal (RSA) MS Racing +03.240
40 Mashel Al Naimi (QAT) QMMF Racing Team +03.41222

Larsouille06
14/05/2011, 15h18
Allez c'est parti pour la QP

ZEN66
14/05/2011, 15h22
Iannone va t'il réussir à bien se placer ??? (remarque s'il est mal placé on aura encore une remontée de folie)

Go Jules, Mike et Valentin !

pechos1
14/05/2011, 15h29
Espargaro qui bat la pole 2010 de 6 dizième :fou:

Larsouille06
14/05/2011, 15h29
Jolies couleurs pour la moto et le cuir de Cluzel.

ZEN66
14/05/2011, 15h39
Oui Espargaro (Alex) est fort sur le circuit du Mans, Bradl, Marquez, Corsi, Luthi le suivent pour le moment.

Jules est 9e, les autres français trop loin..

ZEN66
14/05/2011, 15h45
Encore un gros plan sur xleu qui matte son écran :)

danlos
14/05/2011, 15h49
Le gars dans le stand Tech3 avec son appareil photo:p
La caméra l'aime bien on le voit à chaque fois:)

danlos
14/05/2011, 15h50
Bon c'est vraiment la star de cette séance Axel :D:D:D

Larsouille06
14/05/2011, 15h50
Le gars dans le stand Tech3 avec son appareil photo:p
La caméra l'aime bien on le voit à chaque fois:)

Hutteau qui parle du fofo :content::content:

ZEN66
14/05/2011, 15h50
Axel Pons qui suçait la roue de Smith s'en ai pris une en percutant Bradley au freinage, résultat 2 pilotes au tas !

C'est vraiment chiant :bad:

pechos1
14/05/2011, 15h51
Encore un gros plan sur xleu qui matte son écran :)

Et le commentateur qui lui fait de la pub en plus :fou::D

Larsouille06
14/05/2011, 15h52
Oula l'accrochage de Smith et Pons :fou: Impressionnant !!

Larsouille06
14/05/2011, 15h59
Mike 27ème alors qu'il était dans le top 10 ce matin. Dur :pascool:

ZEN66
14/05/2011, 16h00
Résultats des Français

Jules 11e
Mike 27e
Valentin 37e

...........

Indorae
14/05/2011, 16h23
Axel Pons qui suçait la roue de Smith s'en ai pris une en percutant Bradley au freinage, résultat 2 pilotes au tas !

C'est vraiment chiant :bad:

Il faut arreter avec ces "suceurs" de roues... ils sont 40 sur la pistes ! Pons chute et malheureusement emporte Smith mais apparemment (de ce que j'ai cru voir) il lui roule sur la jambe. Smith vient encore lui "tapoter" sur le casque histoire de dire "ben bravo..." (C'est l’interprétation que j'ai eu sur le coup,... peut-être que je me trompe). Si c'est ca, pas très classe comme réaction. :bad:

Sinon Xleu c'était clairement la star... on l'a vu avec son appareil photo, avec d'autres du team, raaah Axel, tu passes vraiment bien à la télé :):):):ange:

Au fait petite question : Vous z'etes pas gourrés de moto entre celle de Smith et celle de Di meglio ? Il est normal que Smith ait un drapeau français à l'arrière de sa moto ? :yes:;)

ZEN66
14/05/2011, 16h23
Qualifications Moto2 Le Mans 2011 :

http://img849.imageshack.us/img849/5396/m2qplemans2011.jpg

ZEN66
14/05/2011, 16h28
Il faut arreter avec ces "suceurs" de roues... ils sont 40 sur la pistes ! Pons chute et malheureusement emporte Smith mais apparemment (de ce que j'ai cru voir) il lui roule sur la jambe. Smith vient encore lui "tapoter" sur le casque histoire de dire "ben bravo..." (C'est l’interprétation que j'ai eu sur le coup,... peut-être que je me trompe). Si c'est ca, pas très classe comme réaction. :bad:

A 1ere vue on a cru qu'il l'avait percuté sur un freinage en fait il a chuté en perdant l'avant et sa moto à fauché Bradley.

Pour l'histoire de suceur, ça faisait 2 tours qu'il était dans son aspi, et pour le geste de Bradley je l'ai interprété comme "A bin c'est bien t'as gagné mon gars..."

mickey
14/05/2011, 17h37
je suis déçu pour Mike et Valentin, cela va être compliqué pour eux deux demain :boutons: , tous comme Sofuoglu qui peine à sortir la tête hors de l'eau

danlos
14/05/2011, 17h55
je suis déçu pour Mike et Valentin, cela va être compliqué pour eux deux demain :boutons: , tous comme Sofuoglu qui peine à sortir la tête hors de l'eau
Pareil que toi, Valentin a toujours du mal, l'an passé il était seul dans son équipe, c'était pas facile mais on voit qu'il a du mal à s'améliorer, il arrive des fois à faire de bonnes séances libres mais en qualif c'est dur dur.
Surtout que cette année il est dans un "gros" team. Le problème c'est qu'avec des résultats très moyens, cela risque d'être dur pour le futur:boutons::boutons:
Pour Mike certaines fois il est bien mais toujours très inconstant.

titou
14/05/2011, 22h29
Mike est vraiment pas bien encore une fois. Va t'il s'en sortir ? c'est ça deuxieme saisons et ce n'est pas mieux qu'au debut. Pour il n'ameliore pas du tout. on verra en fin de saison ou il se trouve mais pour le moment c'est pas ça.
Bradley sait tres bien qu'il est suivit. Bien sur il a les boules parce que ses califs sont ruinés, du coup lui tapoter le casque ça ce comprend un peu quand même.

pechos1
15/05/2011, 09h16
Et allez encore la star du week-end dans la box tech3 :yes:

Stoner27
15/05/2011, 09h26
petite chute de Bradl....

pechos1
15/05/2011, 09h34
petite chute de Bradl....
Ah pour ça qu'ile sts eulemnt 13ème :boutons:
Bon meilleur temps pour Marquez , c'est bien !

ZEN66
15/05/2011, 10h51
xipqiv_qualifs-moto2-le-mans-france-14-05-2011_sport

J'ai tout juste eu le temps de faire l'encodage après les warm-up...

La chute de Bradley avec Pons et le passage des caméras sur le box Tech3 avec xleu.

Indorae
15/05/2011, 10h55
xipqiv_qualifs-moto2-le-mans-france-14-05-2011_sport

J'ai tout juste eu le temps de faire l'encodage après les warm-up...

La chute de Bradley avec Pons et le passage des caméras sur le box Tech3 avec xleu.

Hoooo yeaaaaaaaaaah :content:
Elle n'est pas encore en ligne mais tu assure Zen :)

Xor
15/05/2011, 11h58
ZEN, j'ai un peu peur que ta video ne résiste pas très longtemps à la DORNA...

ZEN66
15/05/2011, 11h59
ZEN, j'ai un peu peur que ta video ne résiste pas très longtemps à la DORNA...

je sais, mais qui ne tente rien, n'a rien :)

Stoner27
15/05/2011, 12h06
tiens c'est moi ou l'UG de Diméglio est celle qui est inscrite sur le forum et pour qui on avait voté?

danlos
15/05/2011, 12h07
Je suis déçu, Redding n'a plus ses cheveux rouges. On lui a peut être dit qu'il ressemblait à rien.:D:)

HAGA 04
15/05/2011, 12h15
moi, je suis là, pour regarder :)

http://tv-cheveyo-hd.e-monsite.com/rubrique,cheveyotv,821869.html

Stoner27
15/05/2011, 12h17
iannone qui est 7. On va voir ce qu'il va faire
départ sans encombres avec Bradl et luthi devant

Stoner27
15/05/2011, 12h18
chute de Iannone!!!!

Larsouille06
15/05/2011, 12h18
Ianonne à terre

ZEN66
15/05/2011, 12h18
pour une fois qu'il était bien parti Iannone se bourre :boutons:

danlos
15/05/2011, 12h21
iannone qui est 7. On va voir ce qu'il va faire

On a vu:):)
C'est con car il était bien parti:bad:
Sinon je crois qu'il y a eu une chute au virage du raccordement à la fin du premier tour ou en tout cas quelqu'un qui s'est mis dehors.

danlos
15/05/2011, 12h24
Marquez doit faire attention, Cluzel revient sur lui:)

pechos1
15/05/2011, 12h24
Iannone j'y crois vraiment pas pour cette année , pas de feeling avec ce pilote trop fou fou :boutons:

ZEN66
15/05/2011, 12h25
Jules est bien parti il remonte petit à petit, pas de bêtises...

Larsouille06
15/05/2011, 12h25
Allez Cluzel 8ème, ca remonte

Stoner27
15/05/2011, 12h25
attention a pas s'enflammer pour Marquez....

Stoner27
15/05/2011, 12h25
sofuoglu 28ème.....

Pasky
15/05/2011, 12h28
sofuoglu 28ème.....
Très étrange le Turc!!
L'avait déjà sombré en WSBK, et là, il est loin, trop loin..:boutons:

Jules doit rester oncentré jusqu'au bout...Remonter sans penser à autre choses que passer le mec devant..

Marquez va vite :content: j'espères que ça va durer..

Stoner27
15/05/2011, 12h28
coucou xleu!!!

danlos
15/05/2011, 12h29
Axel n'a pas chaud il a mis la polaire:)

Stoner27
15/05/2011, 12h30
bon se passe pas grand chose....

pechos1
15/05/2011, 12h31
sofuoglu 28ème.....

Fais chier :langueŽ:

Cette catégorie m'impressionne . Qu'est ce qu'il y a comme pilote couillu :fou:

Et allez encore xleu sur Eurosport !:D

Stoner27
15/05/2011, 12h32
smith repasse CLuzel qui me semblait un peu bouchonner le groupe derrière

ZEN66
15/05/2011, 12h36
smith emmène jules tranquillement sur le groupe de devant

Pasky
15/05/2011, 12h37
smith emmène jules tranquillement sur le groupe de devantIl emmène rien du tout il me semble que l'écart se creuse un peu en passant de 3".6 à 3".7 :boutons:
Jules est actuellement à plus de 9" de la tête, c'est loin :langueŽ:

EDIT : 12" !! A la grosse, c'est un seconde au tour....

Stoner27
15/05/2011, 12h38
ça s'est resserré devant!

Pasky
15/05/2011, 12h40
ça s'est resserré devant!Oui pour les pilotes du groupe de tête, mais l'écart avec les poursuivants à augmenté

Pasky
15/05/2011, 12h41
On dirait que Luthi se "promène", je veux dir qu'il semble gérer..me tompe-je ?

Pasky
15/05/2011, 12h42
On dirait que Luthi se "promène", je veux dir qu'il semble gérer..me tompe-je ?Trop fort le Matou :content:

Stoner27
15/05/2011, 12h42
luthi prend la tête!

le pari des pneus dur ne paiera peut être pas pour Bradl

Pasky
15/05/2011, 12h43
Marquez est incisif, chapeau

ZEN66
15/05/2011, 12h44
ça s’anime :yes:

Pasky
15/05/2011, 12h45
Takahashi est chaud, peut être un peu trop...
Bradl n'a pas dit son dernier mot !

Stoner27
15/05/2011, 12h47
la bagarre a commencé!

ZEN66
15/05/2011, 12h48
Marquez veut la victoire, attention à ne pas tomber

danlos
15/05/2011, 12h48
pluie du coté du chemin des boeufs

Stoner27
15/05/2011, 12h48
drapeau changement d'adhérence il y aurait quelques gouttes de pluie

Pasky
15/05/2011, 12h49
On ne peut pas dire que le moteur fait la différence, sur le dépassement Marquez est impérial !

Pasky
15/05/2011, 12h51
Belle manoeuvre de Luthi , couillu le p'tit Suisse !!

ZEN66
15/05/2011, 12h51
Royale Marquez !

pechos1
15/05/2011, 12h52
Vamos Marc !

danlos
15/05/2011, 12h52
Il est parti, on ne le reverra pas.

Stoner27
15/05/2011, 12h53
marquez s'échappe!

Pasky
15/05/2011, 12h53
Marquez n'a pas commis la même erreur que le tour précédent et à pu résister à Luthi.
Ce dernier vient de prendre un coup au moral

Pasky
15/05/2011, 12h54
Qu'est ce que je disais Luthi à la dérive:bad:
Dommage, faut qu'il réagisse !!

danlos
15/05/2011, 12h56
Je pense que Luthi est vraiment à la limite depuis plusieurs tours, il résistait à Marc mais dès que l'espagnol a pu le passer, il est parti, on voit juste après que Takahashi et Bradl sont facile pour passer Luthi.

pechos1
15/05/2011, 12h56
Luthi décevant :boutons:

ZEN66
15/05/2011, 12h58
Ho la passe d'arme entre Bradl et Takahashi

Pasky
15/05/2011, 12h58
Luthi semble abdiquer, peut être des problèmes de pneus

Taka/Bradl, ça va mal se mettre

Stoner27
15/05/2011, 12h59
victoire de marquez qui aura retenu les leçons de ses erreurs précédentes!

ZEN66
15/05/2011, 12h59
superbe victoire pour Marquez !

pechos1
15/05/2011, 13h00
Super Marquez ! T'es un crack !!!!!!!!

Stoner27
15/05/2011, 13h00
apparement MDM aurait chuté dans l'avant dernier tour

Pasky
15/05/2011, 13h03
victoire de marquez qui aura retenu les leçons de ses erreurs précédentes!
J'espère que tu as raison, et si c'est le cas, ça va faire mal...

Belle remontée, ensuite il a fait preuve de patience, attaque propre, puis il a pris le large.
Bref une victoire comme sur le plan :content:

Jules est loin, très loin, et Mike est tombé alors qu'il était 12ème (je crois)

Indorae
15/05/2011, 13h04
Yeeeeeeeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaahhhh !!!! J'ai eu un peu peur pdt toute la course... mais Marquez a cette fois-ci roulé avec sa tête et construit une très belle victoire !! :) :) :)

Belle surprise !
Quant à Lüthi, suis déçue pour lui, je le voyais au moins sur le podium. Dommage !

pechos1
15/05/2011, 13h04
P..... y'en a un qui me déçoit grave, et encore ee matin je disais " J'espère qu'il va pas flancher comme l'année dernière"

C'est Luthi :langueŽ:
Et mdm qui a chuté :langueŽ:

titou
15/05/2011, 13h08
Nos français sont toujours pas top. comme d'hab.... fait ch...
Superbe Marquez , je le pensait pas si proche aussi vite, c'est cool pour lui.
Iannone.... pfff il faut qu'il parte 18 pour faire un podium.. lol

danlos
15/05/2011, 13h08
Bravo à Marquez qui a fait une course très intelligente. Il a pris un départ moyen mais en étant à l'extérieur il a pu gagner quelques places dans la chicane Dunlop. Puis il est revenu petit à petit. Il n'a pas essayer de reprendre une seconde au tour comme il l'avait dans les 3 premiers GP. Il a pu passer Espargaro tranquillement, puis est longtemps resté derrière le groupe.
Et je pense qu'il gagne sa course lors de l'erreur de Bradl qui va sur l'exter et emmène Takahashi avec lui, il a gagné 2 places d'un coup pour se retrouver juste derrière Luthi. Et dès qu'il a réussi à se débarrasser de Luthi qui "bouchonnait" un peu, il a attaqué.

En fait l'homme de ce GP est je pense Luthi. Il tenait le plus longtemps possible grâce à son talent, expérience, freinage mais dès qu'on l'a doublé, il perdait du temps sur la fin. Dommage il termine au pied du podium.

Un peu déçu pour Jules qui a eu du mal au premier tour et ensuite n'a pas réussi à revenir. Pareil pour Smith qui a fait un super départ, il aurait pu jouer devant je pense avec une meilleure place sur la grille.

danlos
15/05/2011, 13h11
Ils ont mis le drapeau allemand à l'envers... Franchement ça craint:D:D Comme si on ne l'avait jamais vu.

pechos1
15/05/2011, 13h17
Bravo à takahashi , 2ème podium de suite !

ZEN66
15/05/2011, 13h20
Mike a chuté en voulant passer Jules sur un freinage (il a perdu l'avant), comme il l'expliquait partir de trop loin impose de taper dans ses pneus et sur la fin c'est très chaud. il est décu mais il sait qu'il a le rythme en course.

Ca va venir Mike, et comme tu dis travaille mieux tes qualifs.

pechos1
15/05/2011, 13h20
J'adore ces vues aériennes des circuits :amoureux:

Pasky
15/05/2011, 13h26
.. il est décu (Mike) mais il sait qu'il a le rythme en course..Et bien justement c'est ce qui est grave. Justement non, MdM n'a pas le rytme de course selon moi.
Nous n'avons pasencore les tmps (ou je ne les ai pas vu), mais il est certainement aux alentours de une seconde au tour....

ZEN66
15/05/2011, 13h31
Et bien justement c'est ce qui est grave. Justement non, MdM n'a pas le rytme de course selon moi.
Nous n'avons pasencore les tmps (ou je ne les ai pas vu), mais il est certainement aux alentours de une seconde au tour....

C'est Mike qui répondait à Rémi (ton ami :)) c'est pas moi qui le déclare.

little rossi
15/05/2011, 16h24
ENFIN !!!! oui enfin une victoire de Marquez, je suis content pour lui car il le mérite.
je ne pensais pas qu'il ferait une telle course, je le voyait plus rester un peu derrière pour ne pas encore faire un 0 pointé et finalement dés qu'il l'a voulu il leur a dit bye bye

chapeau

pour le reste une belle course, dommage pour les frenchies mais bon en france mis a part MDM en 125 auparavant, on les vois rarement sur le podium ...

Fast'keyser
22/05/2011, 22h06
Le problème, c'est que nos frenchies, ils doivent se montrer.
La couverture médiatique est tellement ridicule en France, que leurs grand prix national est sans doute une occasion unique de briller.
La pression que ça doit leur mettre !!!
Quel intéret de finir 17 eme ou même 15 éme, marquer le point de la 15 eme place, si tu sais qu'il ne te ramènera rien pour la suite.
Les pilotes italiens, espagnols ou ricains, pensent à leurs championnats même s'il sont 6 ou 8 eme Nos frenchies, ils pensent à avoir un guidon, à trouver un budget.

Quand tu vois Zarco qui vit et dors sur le canapé de son coatch M. Fellon, tu hallucines !!!
Perso ,j'ai un respect inouï pour leur abnégation.
Malheureusement, ça ne les mets pas dans les meilleures conditions pour se battre devant.

Xor
22/05/2011, 23h30
Perso ,j'ai un respect inouï pour leur abnégation.
Malheureusement, ça ne les mets pas dans les meilleures conditions pour se battre devant.

Oui, enfin, j'ai quand même un peu de mal à parler d'abnégation pour RDP qui est domicilié à Andorre afin de payer moins d'impots ;)

Rien à voir avec Zarko...

bySR
23/05/2011, 00h14
Ah toujours le même problème ... la couverture médiatique !

danlos
23/05/2011, 11h50
Oui, enfin, j'ai quand même un peu de mal à parler d'abnégation pour RDP qui est domicilié à Andorre afin de payer moins d'impots ;)

Rien à voir avec Zarko...
Si un jour Zarco gagne la même chose que RDP il partira de France...
Randy est parti en Andorre quand il est devenu pilote officiel en 250cc, ce n'est pas pour rien je pense.
Et si on regarde bien, tout les sportifs français qui gagnent bien leur vies, vivent en dehors de la France.;)