PDA

Voir la version complète : 600 hornet pour usage piste???

Fast'keyser
12/05/2011, 20h39
Salut tout le monde.

Question : je vends mon 800 vfr Vtec pour prendre une machine qui remplacera ma vielle yam pour faire de la piste et de temps en temps un peu de route.

On me propose un échange avec un hornet 2010 ABS nickel.
Si la proposition est financièrement très correcte, je m'interroge sur la position roadster pour faire du circuit.
Si certains d'entre vous veulent bien me donner leur avis, ça m'aiderait.

En ayant commencé la piste avec une sportive (vieille, certes mais à la position assez typée quand même) j'ai peur que la position me déroute vraiment?
Qu'en pensez vous?

hk-72
12/05/2011, 23h49
Salut Fast'keyser,
je suis pas unpro, mais j'ai fais une dizaine d'années de piste en amateur, donc si tu veux bien les accepter, j'ai 2 ou 3 conseils.
1) prends une moto qui te convienne (pas trop puissante, pas trop lourde, pas trop....chere!surtout en pièces), mais sur laquelle tu te sentes bien.
2) prends le temps de rouler (piste) juste pour voir, prendre la "mesure" des choses (la taille d'une piste, son adhérance, l'effet de meute, les capacités et les limites de ta moto et de toi même...)
3) apprends à te vider la tete, parce quand tu réfléchis trop sur piste, bah je sai pas pourquoi, bah tu rames!!! (exp.perso! t'arrives même à aller au tas!)
4) apprends la piste où tu roules (mais vraiment par coeur!)
Après, moi quand je vais "pister", c'est vraiment pour me faire plaiz, et je pense qu'au début ça doit être que ça : se fair
e plaisir.
Maintenant, y a des gars qui ont un truc.... ils arrivent avec un 125 Varadero, ils enfourchent le 600 CBR de leur pote... et ils te mettent une pile....
Mais comme disait Gérard... Vive Le Sport! lol
Mais n'empêche la piste, fais gâffe, c'est une drogue!
Mais une drogue dure! Alors fais gaffe!! LOL