PDA

Voir la version complète : MotoGP Round05 Catalunya/Catalogne [03 Juin - 05 Juin 2011]

Page : 1 2 3 [4]

valentinette76
05/06/2011, 19h47
Course ennuyante. Vraiment pas de quoi s'enflammer.
Stoner facile comme prévu.

Lorenzo a encore géré, j'aime bien sa façon de faire, Stoner était plus rapide, il ne pouvait rien faire de plus.

Spies me surprend. Décevant mais là il fait une bonne course mais surtout ne rate pas son départ, prend le bon groupe d'entrée et derrière c'est plus facile. Mais comme souvent on ne le voit pas à l'écran, pas en bagarre, un peu tout seul tout le GP mais podium, un peu comme l'an passé avec Tech3 sur certains GP.
Dovi 4, bon Stoner est loin devant, Pedrosa aurait surement été devant lui, mais il est encore là, niveau régularité il n'est pas mauvais. Rossi a toujours du mal avec Dovi quand même.:)

Derrière belle course de Crutchlow, très déçu de Simoncelli, il s'est raté au départ et n'a jamais réussi à revenir devant.
Sinon bravo à Capi quand même, il finit devant Barbera et Bautista, ce n'était pas joué d'avance.
Déçu pour Bauti, Elias toujours largué et que dire de l'andorran. (oui il n'est plus français pour moi, il veut pas payer d'impots en France, il vit à l'étranger donc il n'est pas digne de représenter mon pays surtout quand il tombe à chaque GP:):))

Et que foutait Aoyama en dernière place??

Et qui a commencer monsieur danlos, excuse moi j aurai du mettre des smileys au bout de mes posts:langueŽ::p

little rossi
05/06/2011, 19h51
bon Valentinette et compagnie arrêtez de vous prendre le choux pour une histoire si exterieure au monde de la moto PAR PITIE !!!

par contre une chose m'inquiète enormément:

Pedrosa remplacé au prochain GP, je suis désolé mais il y a autre chose que sa clavicule maintenant c'est sur et certain ....

Pedrosa a fait des gp où il fallait l'aider a descendre de sa moto etc et là "juste" pour une clavette cassée et d'ailleurs "réparée" avec une plaque il ne pourrait pas courir ?????????????,

Je n'y crois pas un instant surtout vu le niveau des pilotes devant il ne se permettrait pas de louper 3 gp sans réagir même en souffrant

Donc si vous connaissez un detective privé qui aurait les moyens de mettre un micro sur le col de chemise de Pedrosa on en saurait beaucoup plus :D:D

steph26
05/06/2011, 19h55
bon Valentinette et compagnie arrêtez de vous prendre le choux pour une histoire si exterieure au monde de la moto PAR PITIE !!!

Pedrosa remplacé au prochain GP, je suis désolé mais il y a autre chose que sa clavicule maintenant c'est sur et certain ....

Pedrosa a fait des gp où il fallait l'aider a descendre de sa moto etc et là "juste" pour une clavette cassée et d'ailleurs "réparée" avec une plaque il ne pourrait pas courir ?????????????,

Je n'y crois pas un instant surtout vu le niveau des pilotes devant il ne se permettrait pas de louper 3 gp sans réagir même en souffrant

Donc si vous connaissez un detective privé qui aurait les moyens de mettre un micro sur le col de chemise de Pedrosa on en saurait beaucoup plus :D:D

Bah tu crois pas qu'il a suffisamment assez morflé niveau blessure et opération pour vouloir revenir à 100% ?? Ca te semble pas plausible qu'il veuille attendre avant de revenir ?

valentinette76
05/06/2011, 19h56

Pedrosa a une calvicule cassée et une en consolidation donc il a peut etre decidé d attendre d etre en meilleur forme plutot que de risquer de compromettre sa guerison en risquant de chuter... Il sera peut etre la a Silverstone pour le moment on ne sait pas vraiment!

little rossi
05/06/2011, 20h01
Bah tu crois pas qu'il a suffisamment assez morflé niveau blessure et opération pour vouloir revenir à 100% ?? Ca te semble pas plausible qu'il veuille attendre avant de revenir ?

absolument pas connaissant le super bonhomme dur au mal

steph26
05/06/2011, 20h02
absolument pas connaissant le super bonhomme dur au mal

Bah peut être que le super bonhomme a ses limites...Vaut peut être mieux un championnat foutu qu'une fin de carrière à 26 ans. Niveau blessure y'a pas un pilote qui arrive à la cheville de Dani donc peut être que là, ça a été la goutte d'eau et qu'il a décidé de revenir qu'à 100%

Alaisiagae
05/06/2011, 20h11
Bah peut être que le super bonhomme a ses limites...Vaut peut être mieux un championnat foutu qu'une fin de carrière à 26 ans. Niveau blessure y'a pas un pilote qui arrive à la cheville de Dani donc peut être que là, ça a été la goutte d'eau et qu'il a décidé de revenir qu'à 100%

Personnellement, c'est ce que je préferrerais même si la saison me semblerait d'un coup beaucoup plus chiante ....
Une deuxième partie de saison du tonerre avec un Pedrosa à 100% :amoureux:

De toute façon, qu'il revienne avec les clavicules en morceaux ou qu'il ne revienne pas, il ne jouera pas la victoire à Silverstone et ça ne changera pas grand chose pour le CdM.

danlos
05/06/2011, 20h26
Pour Pedrosa j'ai lu je ne sais plus où qu'il se serait reblesser à la clavicule (mais sans plus de détail), donc peut être que ça a relaché ou en essayant de reprendre le sport. Mais bon il doit y avoir quelque chose qui ne s'est pas passé comme prévu (au niveau de l'opération ou de la convalescence) car ça fera un mois la semaine prochaine et connaissant le bonhomme il n'est pas du genre à rester chez lui en s’apitoyant sur son sort.

salut,

donc si on continue dans la lancée, aoyama devrait avoir une pénalité ou amende, les pilotes du team gresini sont à l'attaque

pas de bol randy était dans le coin
Suivant la logique de la DORNA, oui, et pourtant c'est la course, pas de bol pour Randy mais bon tant pis pour lui.

Xor
05/06/2011, 20h29
Suivant la logique de la DORNA, oui, et pourtant c'est la course, pas de bol pour Randy mais bon tant pis pour lui.

Non, la logique de la Dorna c'est de pénaliser ceux qui "s'attaquent" aux pilotes Espagnols, uniquement...;)

oOours
05/06/2011, 20h35
toujours est-il que dans le climat actuel, les pilotes ne vont plus oser se dépasser...

plutot que de dire "l'incident entre simmoncelli et pedrosa est allé trop loin, il faut calmer les passions", ils préfèrent continuer dans leur élan...

Pas sur que le sport soit gagnant dans l'affaire

roadrider
05/06/2011, 20h43
Excellent ton nouvel avatar, oOours !!! :thumbleft:

Pasky
05/06/2011, 20h44
.... et sachant que les teams satellites sont un peu en retard sur les officiels au niveau de l'electronique et que 2012 sera sur les 1000cc .... :boutons: En 2012 la saison démarrera avec la même machine pour les officiles et les clients.;)
:diable: http://datas.evilox.com/medias/photos/chien-ecrase-chat_bloblo/photo/chien-ecrase-chat_bloblo.jpg:D
Génial :D:D:D
.... En plus il (Aoyama) "joue" des gros points donc ce n'est pas un cadeau d'arriver dans une équipe inconnu avec des ingénieurs inconnus. En gros il serait perdant car il laisse ses ingénieurs chez Gresini et se prend des espagnols (ceux de Pedrosa):)Quels espagnols ? Le chef mécano de Dani est Autrichien, et les ingénieurs japonais.
Peut etre qu il fera moins le cake et restera sur ces roues de peur de se blesser plus gravement....
Non mais franchement je rejoinds danlos il est andorien (pour pas payer d impots) donc est ce que c est encore le representant francais???:langueŽ:Dis nous carrément : j'aime pas RdP ce con prétencieux, bien fait pour sa gueule, et comme ça on gagne du temps.:)

oOours
05/06/2011, 20h47
Excellent ton nouvel avatar, oOours !!! :thumbleft:

merci:ange:

fazer72
05/06/2011, 20h50
merci:ange:

oui, j'aime beaucoup aussi :D

bySR
05/06/2011, 20h54
DANLOS DIT :

C'est sur qu'en ce début de saison tu as raison, il n'est pas bon, mais à quoi ça sert de comparer avec Capi: pour toi Capi est meilleur car il est devant lui au général. Elias est meilleur car il est devant au général??
Waou super, les gars finissent à la ramasse mais comme il n'y a personne d'autres en pistes il prend des points à chaque GP. Après sur Andorre et qu'il ne paie pas ses impots tu es ridicule. Il fait comme tout ceux qui ont de l'argent (d'ailleurs ses voisins étaient Chris Vermeulen et Cyril Despres), comme Pedrosa, Stoner ou Rossi. Il n'a pas voulu te donner de casquette au GP, donc maintenant c'est un méchant qui n'est là que grâce à son argent et à son papa, qui roule en Porsche.

Mais n'oublie pas ce qu'il a fait avant, il n'est pas arrivé en MotoGP par hasard et avant d'habiter à Andorre, il venait et dormait sur les GP dans un camping car comme tout les jeunes en 125cc.

MOI JE DIS :

Pas de casquette = pas de com de sa part = donc je présume qu'il n'a pas besoin de fan.
Il est champion du monde randy ? au cas où j'aurais un trou ..
Depuis qu'il est en motogp il a fais quoi ? 1,2,3 victoire ? j'ai un trou encore ..
Il est encore là parce qu'il y a Ezpeleta qui a tout fais pour le gardé.

et ça parle de récréation ....

Maintenant Capi par rapport a Randy je vous laisse comparé le palmarès :p:p:p:p

Pasky
05/06/2011, 20h56
... les Yamaha-Boys continuent leur parcours d'épicier et d'apprenti-épicier :langueŽ:
D'ailleurs, ils ne s'en cachent même plus dans leurs déclarations :
Jorge Lorenzo (2e) : "Je suis très content de ce résultat, j’ai donné le maximum. J'ai passé Casey en début, mais je savais qu'il pouvait faire la même chose. J'ai essayé de rester avec lui, tentant de ne pas perdre le contact avec sa roue arrière.
Ben Spies (3e) : "J’ai attaqué sans arrêt et je revenais lentement sur Jorge, pas forcément pour essayer de le doubler, mais pour rester loin d’Andrea. La moto fonctionnait bien et j’avais besoin d’un bon résultat.Putain la mauvaise foi ets de sortie ce soir !!
Lorenzo reconnait seulement la supériorité de Stoner, comme Spies celle de Lorenzo. Faut vraiment être tordu pour y voir de "l'épicerie"

valentinette76
05/06/2011, 20h58
En 2012 la saison démarrera avec la même machine pour les officiles et les clients.;)

Génial :D:D:D
Quels espagnols ? Le chef mécano de Dani est Autrichien, et les ingénieurs japonais.
Dis nous carrément : j'aime pas RdP ce con prétencieux, bien fait pour sa gueule, et comme ça on gagne du temps.:)
J aime pas RdP la dessus ok apres j irais pas a dire bien fait pour sa gueule parce que derriere il y a un team avec des gens qui boss dur et qui n obtienne pas de resultats avec ses chutes...

bySR
05/06/2011, 21h01
on peut trouvé des excuses mais au bout d'un moment il faut être réaliste ... Ce Mr DePuniet avait qu'a gardé Yves et c'est tout ! :p:p:p:p

Pasky
05/06/2011, 21h02
Non, la logique de la Dorna c'est de pénaliser ceux qui "s'attaquent" aux pilotes Espagnols, uniquement...;)
Noooooon pas toi Xor !!! :boutons:

bySR
05/06/2011, 21h06
C'était bien le sens de ma remarque;)
Certains avaient déjà expliqué que les Honda étaient imbattables, que les podiums seraient 100% Honda-Repsol, et que c'était fini pour Yamaha suite au départ de Rossi.....on voit

Alors nous sommes d'accord pasky

danlos
05/06/2011, 21h07
Il est champion du monde randy ? au cas où j'aurais un trou ..
Depuis qu'il est en motogp il a fais quoi ? 1,2,3 victoire ? j'ai un trou encore ..
Il est encore là parce qu'il y a Ezpeleta qui a tout fais pour le gardé.

et ça parle de récréation ....

Maintenant Capi par rapport a Randy je vous laisse comparé le palmarès :p:p:p:p
C'est quoi le rapport, il n'est pas champion du monde donc on doit le critiquer alors que Capi comme il a remporté des titres il y a plus de 15 ans on doit dire qu'il est bon. Désolé mais pour moi Capi, tout grand pilote qu'il a été, est aujourd'hui très souvent largué et aurait du s'arrêter il y a un an. Alors dans ce cas là on ne critique plus personne sauf RDP, Barbera et Abraham qui sont les 3 à avoir aucun titre. Si c'est pour comparer qui à la plus grosse ce sera sans moi désolé...

Et Ezpeleta qui a tout fait pour le garder, c'est peut être parce qu'un pilote qui a réussi pendant 4 GP à se battre avec les meilleurs pilotes du monde alors qu'il avait une moto plus faible et qui s'est blessé à le droit à une seconde chance et ne doit pas être laissé au bord de la route.

Pasky
05/06/2011, 21h10
...Alors dans ce cas là on ne critique plus personne sauf RDP, Barbera et Abraham ....Non, pas Barbera :amoureux:s.v.p. il en prend déjà assez avec le suçage de roues(s) :D

fazer72
05/06/2011, 21h11
Vous êtes excités comme des puces ce soir :p y'a rien à la téloche ? :p
:amoureux::amoureux:

roadrider
05/06/2011, 21h15
Putain la mauvaise foi ets de sortie ce soir !!
Lorenzo reconnait seulement la supériorité de Stoner, comme Spies celle de Lorenzo. Faut vraiment être tordu pour y voir de "l'épicerie"
:DPeut-être parce que je n'ai pas su lire : "Stoner était plus rapide que moi aujourd'hui" ou bien "Les deux de devant ouvraient trop fort pour moi" :D
Ou plus certainement parce qu'ils n'ont rien déclaré de tel...;)

A cela, deux hypothèses :
Soit ils étaient réellement moins rapide et en cela leurs déclarations sont impressionnantes de mépris pour le vainqueur...
Soit ils en avaient encore dans la poignée et c'est réellement de la déclaration d'épicier...

Mais quand je lis :
Ben Spies (3e) : "J’ai attaqué sans arrêt et je revenais lentement sur Jorge, pas forcément pour essayer de le doubler, mais pour rester loin d’Andrea...
j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un GP de F1, à la plus belle époque du tandem Schumacher/Barrichello...:)

bySR
05/06/2011, 21h21
Depuis que Rdp est en motogp et toutes les chutes qu'il a eu , c'est pas une deuxième chance qu'il a eu mais plutôt un contrat a vie en motogp alors !
Il me fait pensé a Xaus avec toutes ces chutes !! mais lui n'est jamais resté en motogp

Pasky
05/06/2011, 21h21
:DPeut-être parce que je n'ai pas su lire : "Stoner était plus rapide que moi aujourd'hui" ou bien "Les deux de devant ouvraient trop fort pour moi" :D
Ou plus certainement parce qu'ils n'ont rien déclaré de tel...;)

A cela, deux hypothèses :
Soit ils étaient réellement moins rapide et en cela leurs déclarations sont impressionnantes de mépris pour le vainqueur...
Soit ils en avaient encore dans la poignée et c'est réellement de la déclaration d'épicier...

Mais quand je lis :
Ben Spies (3e) : "J’ai attaqué sans arrêt et je revenais lentement sur Jorge, pas forcément pour essayer de le doubler, mais pour rester loin d’Andrea...
j'ai vraiment l'impression d'avoir assisté à un GP de F1, à la plus belle époque du tandem Schumacher/Massa...:)Tu exagères !!
Lorenzo a déclaré avoir essayé de suivre Stoner..qu'est ce qu'il te faut de plus ? Où est le mépris là dedans ?
Et la déclaration de modestie de Spies qui dit clairement qu'il ne se voyait pas dépasser Lorenzo, là encore, où est le mépris ?

Faut arrêter avec vos histoire d'épicier !!
Un piote épicier alors que le tier de la saison est courru, ça n'existe que dans vos phantasmes.
Lorenzo a donné tout ce qu'ila pu, et reconnaît avoir été incapable de suivre Stoner.
Je me demande ce qu'il te faut

webamanu
05/06/2011, 21h22
Ca y est, il recommence l'autre ! :D

Alors si Ben a déclaré ce qu'il a déclaré et bien c'est tout simplement pour resté correct vis a vis de son coéquipier et en aucun cas une quelconque forme de soumission a Don Lorenzo.

Vous pensez bien monsieur que si Ben avait pu passé Lorenzo, il l'aurait fait. :)

Jaya
05/06/2011, 21h26
Ouch le nombre de pages à lire :fou:

Heureusement, super modo arrive pour calmer les ardeurs de tout le monde !

Comment ça trop tard ? :boutons: :D

Bon, bah GP pas des plus passionnants (euh par contre de là à s'endormir ça aurait été difficile, vous avez pas idée du boucan que ça fait dans la tribune principale :D, et puis, l'arsouille du groupe de derrière était bien saignante:amoureux:)), mais il y a quelques enseignements à en tirer (malgré des conditions de piste pas des plus favorables)

-chez Yamaha ça va mieux, le team officiel sur le podium, Crutchlow honorable 7ème

-chez Ducati, ça finit plus loin au classement qu'au Mans, mais Rossi ne finit qu'à 7 secondes de la gagne contre 14s au Mans

-Simoncelli m'a déçu, on ne le sentait pas très à l'aise (il faut peu de changements pour qu'une machine réglée aux petits oignons soit à côté de la plaque en MotoGP)

-Dovi comme l'an dernier 3ème du championnat en début de saison, il ne fait pas beaucoup de bruit mais il est là tous les dimanches

Sinon je propose à la DORNA d'enquêter sur l'accident entre Randy et Aoyama, histoire d'être cohérent et équitable, autant vouloir rétablir la justice après ce qu'il s'est passé en piste est un objectif louable sur le papier, mais il faut alors appliquer les principes de la justice, c'est-à-dire que tout le monde soit logé à la même enseigne:)

loicalex
05/06/2011, 21h27
Vous êtes excités comme des puces ce soir :p y'a rien à la téloche ? :p
:amoureux::amoureux:

wahou, non mais c'est affolant, qu'est-ce qui se passe ce soir ? :non:

je m'en vais vite...

danlos
05/06/2011, 21h30
déclarations des pilotes (http://www.forum-motogp.com/2011/06/05/declarations-des-pilotes/)

Hayden, Barbera, Crutchlow et Abraham suivront:)

roadrider
05/06/2011, 21h31
Vous pensez bien monsieur que si Ben avait pu passé Lorenzo, il l'aurait fait. :)
Il ne devait certainement pas être dans un "bonjour" !!! :)

bySR
05/06/2011, 21h33
vivement dimanche prochain

Alaisiagae
05/06/2011, 21h36
Il ne devait certainement pas être dans un "bonjour" !!! :)

Non, juste que Spies savait que son coéquipier était un épicier qui en gardait lui aussi sous le coude, et que d'accelerer sans raison valable aurait obligé Lorenzo à lui aussi accelerer sans raison valable. Et vu que Dovi n'est pas un fantastique, rien ne pressait pour Spies.

:D

Edit : C'était humoristique.

Casey Stoner (http://www.forum-motogp.com/?p=1276):
J’ai fait un départ correct mais moins bon que celui de Jorge Lorenzo (http://www.forum-motogp.com/?p=1284). Je voulais le passer rapidement mais j’ai dû attendre la fin du premier tour. J’ai ensuite effectué quelques tours à bonne allure, comme lors des essais, pour voir s’il pouvait me suivre. Heureusement j’ai pu m’offrir un petit avantage sans avoir vraiment à forcer ni ressentir trop de pression. J’étais vraiment content. La moto marchait bien et d’un seul coup il s’est mis à pleuvoir. Dans le dernier virage, il y avait assez d’eau pour nous faire glisser. Comme j’étais toujours le premier à aborder ces zones humides, je calquais ma course sur celle de mes poursuivants. Je suis heureux d’être resté en piste à ce moment là. J’espère que Dani Pedrosa (http://www.forum-motogp.com/?p=1282) sera remis et pourra venir à Silverstone où nous nous battrons également pour la victoire la semaine prochaine.

Il se paye la tête à Lorenzo ou c'est pour relancer une gue-guerre entre 2 courses? :D :D :D :D

Xor
05/06/2011, 21h38
Noooooon pas toi Xor !!! :boutons:

Comment ça pas moi ? Tu as déjà lu un post quelconque venant de ma part approuvant les sanctions prises par la Dorna pour, AMHA, des faits de course ? Et y a t il eu des sanctions prises en course autres que vis à vis de pilotes ayant "nui" à des pilotes Espagnols ?
Je reste généralement en retrait, mais jamais je n'approuverai ces décisions qui au final vont rendre ces courses de plus en plus insipides !

Par contre, moi je me demande où est passé celui qui avait ouvert un excellent topic "langue de..." ( http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12130&highlight=langue ) quand je lis ce genre de chose :

Tu exagères !!
Lorenzo a déclaré avoir essayé de suivre Stoner..qu'est ce qu'il te faut de plus ? Où est le mépris là dedans ?
Et la déclaration de modestie de Spies qui dit clairement qu'il ne se voyait pas dépasser Lorenzo, là encore, où est le mépris ?
Un piote épicier alors que le tier de la saison est courru, ça n'existe que dans vos phantasmes.
Lorenzo a donné tout ce qu'ila pu, et reconnaît avoir été incapable de suivre Stoner.

Z1000
06/06/2011, 08h21
Donc un GP Moyen, mais le site de MotoGP titre "MAGISTRALE victoire de Stoner ....."
Et bé.... effectivement, il a fait fort, il est parti devant et bye bye la compagnie.
Pour moi cela serais plus "Echappée belle de Stoner...." ou "Stoner en solitaire ....."

Mais Magistrale alors que le seul dépassement qu'il a fait c'est dans la fin du 1er tour ..... :boutons::boutons:
J'aurais presque mieux aimé qu'ils attribuent ce titre a Capi qui fini en tête du groupe ou le spectacle était le plus beau à voir...

Si pour la Dorna une telle course est magnifique juste parce que pas d'accrochages ou de dépassement viril....et bien cela m'incite à penser que l'on vient de changer l'aspect de la moto.
Je pense sincèrement que rien ne sera plus comme avant.
J'ai bien peur qu'il y ai désormais une hantise au niveau des pilotes à doubler et faire des trucs de malades qui font que l'on aime la moto .....

De toute façon avec les GP qui arrivent en chaine, nous serons vite fixé.
Allez un petit dépassement de Rossi à Laguna Seca comme il l'avait fait sur Stoner et ou ils (Stoner et Rossi) nous avaient offert une course historique......

A cette époque cela avait été la course du siècle. Si cela se reproduit cette année à mon avis c'est Ride T. assuré......

Z1000 .... un peu triste de la tournure des GP :bad:

Stoner27
06/06/2011, 08h59
Bon je ne surprendrai personne en disant que je suis ravi de la victoire de Stoner.
une belle course bien maitrisée.
Par contre, quel ennui, quelle longue procession du début à la fin. Heureusement que l'on a eu le groupe Capi - Abraham - Barbera pour mettre un peu de piment dans l'histoire.

Lorenzo n'aura pas pu suivre l'australien. Il aura pourtant fait ce qu'il faut en ce mettant devant au départ. Il reste encore en tête du championnat pour 7 petits points.

Spies démarre enfin sa saison avec ce podium qui doit lui faire du bien après un début de saison en demi teinte.
J'attendais un poil mieux de Dovisioso que je voyais jouer le podium en l'absence de Pedrosa.

Rossi est à sa place pour le moment. L'écart avec la tête s'est resserrée mais à relativiser car il n'y avait pas un Pedrosa devant pour pousser Casey dans ses derniers retranchements.

grosse déssillusions pour Sic après des essais très prometteurs. Il aura été incapable de reproduire son rythme des essais pendant la course.

Alaisiagae
06/06/2011, 09h48
Donc un GP Moyen, mais le site de MotoGP titre "MAGISTRALE victoire de Stoner ....."
Et bé.... effectivement, il a fait fort, il est parti devant et bye bye la compagnie.
Pour moi cela serais plus "Echappée belle de Stoner...." ou "Stoner en solitaire ....."

Mais Magistrale alors que le seul dépassement qu'il a fait c'est dans la fin du 1er tour ..... :boutons::boutons:
J'aurais presque mieux aimé qu'ils attribuent ce titre a Capi qui fini en tête du groupe ou le spectacle était le plus beau à voir...

Si pour la Dorna une telle course est magnifique juste parce que pas d'accrochages ou de dépassement viril....et bien cela m'incite à penser que l'on vient de changer l'aspect de la moto.
Je pense sincèrement que rien ne sera plus comme avant.
J'ai bien peur qu'il y ai désormais une hantise au niveau des pilotes à doubler et faire des trucs de malades qui font que l'on aime la moto .....

De toute façon avec les GP qui arrivent en chaine, nous serons vite fixé.
Allez un petit dépassement de Rossi à Laguna Seca comme il l'avait fait sur Stoner et ou ils (Stoner et Rossi) nous avaient offert une course historique......

A cette époque cela avait été la course du siècle. Si cela se reproduit cette année à mon avis c'est Ride T. assuré......

Z1000 .... un peu triste de la tournure des GP :bad:

Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un Ride T. pour Laguna Seca, ils s'étaient touchés, l'un comme l'autre, aucun n'avait perdu de temps ni même chuté (à cause de l'autre). Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa de la pénalité.

A l'époque Rossi - Gibernau, Rossi avait été averti de son comportement à Jerez, et en cas de récidive il risquait la suspention d'une course, pourtant cela ne l'avait pas du tout calmé.
Simoncelli a annoncé après sa pole que de se battre pour la victoire était la meilleure façon pour lui de rebondir. En course, il s'est apparemment planté dans les réglages, ajouté à cela un peu de pression qui disparaitra les prochains week-ends... Je ne vois pas pourquoi les pilotes auraient peur de se doubler. Les Stoner Rossi Lorenzo Dovi et autres n'ont rien à voir dans l'histoire et ne sont pas mis sous pression par l'erreure de Simoncelli. :non:
C'est juste qu'hier personne n'était capable d'accelerer à un moment donné de la course. Tous étaient sur un rythme différent, et les essais sur une piste humide/mouillée n'ont peut-être pas arrangé les choses.

Des courses processionnelles, on en a deja eues par le passé. :langueŽ:

titou
06/06/2011, 09h51
La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.

Tres bon résumé !!

Super les boules pour Edwards, il voulait faire la course quand même !!
Crutchlow fait un bon résultat.
Sic n'a pas été top pour la course je trouve. Il avait peur de faire tomber quelqu'un ou bien ...??? Il ramasse quelques points c'est deja ça.
Stoner, Lorenzo, beh... comme d'hab.... et spies qui fait podium enfin.....
Rossi n'est plus qu'a 7 sec mais ça change pas grand chose en fait, il est toujours a la même position. Si Stoner aurait attaquer un peu plus il serait plus loin que 7 sec. Pour le moment je trouve pas qu'il y est une grande évolution chez Ducat.
RDP est tombé et pour une fois pas par sa faute. finira t'il un gp cette année ? on ne sera pas ou il aurait fini.....
au fait c'est pas un espagnol qui l'a fait tombé ? a mais c'est pour ça qu'il n'y a pas enquete !!! :yes:

Z1000
06/06/2011, 10h04
Je ne vois pas pourquoi il y aurait eu un Ride T. pour Laguna Seca, ils s'étaient touchés, l'un comme l'autre, aucun n'avait perdu de temps ni même chuté (à cause de l'autre). Faut pas non plus sombrer dans la paranoïa de la pénalité.

A l'époque Rossi - Gibernau, Rossi avait été averti de son comportement à Jerez, et en cas de récidive il risquait la suspention d'une course, pourtant cela ne l'avait pas du tout calmé.
Simoncelli a annoncé après sa pole que de se battre pour la victoire était la meilleure façon pour lui de rebondir. En course, il s'est apparemment planté dans les réglages, ajouté à cela un peu de pression qui disparaitra les prochains week-ends... Je ne vois pas pourquoi les pilotes auraient peur de se doubler. Les Stoner Rossi Lorenzo Dovi et autres n'ont rien à voir dans l'histoire et ne sont pas mis sous pression par l'erreure de Simoncelli. :non:
C'est juste qu'hier personne n'était capable d'accelerer à un moment donné de la course. Tous étaient sur un rythme différent, et les essais sur une piste humide/mouillée n'ont peut-être pas arrangé les choses.

Des courses processionnelles, on en a deja eues par le passé. :langueŽ:

T'inquiètes, je deviens pas parano ..... enfin pas encore .... :D

Mais faut reconnaitre, ou alors on regarde pas les mêmes GP, que depuis les déclarations de presse post le Mans, et bien c'est pénalité à chaque WE de courses tout de même.....

Bon tu vas me dire cela en fais que deux, mais quand même coup sur coup, cela devient assez étrange.... donc on peut se poser la question du devenir des attaques viriles mais qui font le spectacle de la moto...

De toute façon on sera fixé dans les prochains GP...

Alaisiagae
06/06/2011, 10h34
T'inquiètes, je deviens pas parano ..... enfin pas encore .... :D

Mais faut reconnaitre, ou alors on regarde pas les mêmes GP, que depuis les déclarations de presse post le Mans, et bien c'est pénalité à chaque WE de courses tout de même.....

Bon tu vas me dire cela en fais que deux, mais quand même coup sur coup, cela devient assez étrange.... donc on peut se poser la question du devenir des attaques viriles mais qui font le spectacle de la moto...

De toute façon on sera fixé dans les prochains GP...

:D pas encore :D

Oui c'est assez étrange et avec l'accident Sofoglu ... :boutons:
Maintenant, je pense que les attaques viriles auront lieu quand les pilotes y seront obligés (pour gagner une course qui leur est importante ou le CdM). La on a Lorenzo qui sait qu'il n'est pas encore vraiment prêt à battre Stoner, Spies qui concrétise ce qu'il attend depuis plusieures semaines, Pedrosa absent et Rossi en difficulté sur ses réglages. La bagarre fallait pas l'attendre, c'est ça qui est dommage.

Donc le prochain grand prix, à part un Rossi survolté (ou même Spies vu son podium 2010), je n'attend pas de miracles.

fazer72
06/06/2011, 10h37
Si Stoner aurait attaquer un peu plus il serait plus loin que 7 sec.

Le pouvait-il ? (euh, c'est juste une question, au cas où...)

titou
06/06/2011, 10h39
vu sa déclaration aprés la course pour moi oui ^^

"Heureusement j’ai pu m’offrir un petit avantage sans avoir vraiment à forcer ni ressentir trop de pression."

fazer72
06/06/2011, 10h40
vu sa déclaration aprés la course pour moi oui ^^

"Heureusement j’ai pu m’offrir un petit avantage sans avoir vraiment à forcer ni ressentir trop de pression."

Merci, j'avais pas lu :)

titou
06/06/2011, 10h49
Ce n'est que mon avis mais je ne voit pas la Ducat en meilleur forme. La différence entre aujourd'hui et le premier GP c'est l'épaule de Rossi qui va mieux mais la moto elle même je trouve pas. J'espere que ça changera pour voir un peu plus de baston au avant poste mais la tout de suite maintenant (Régis sort de ce corps :) )y a pas de changement.

Cinquante
06/06/2011, 10h52
Tres bon résumé !!

Si Stoner aurait attaquer un peu plus il serait plus loin que 7 sec.:yes:
ou bien Stoner s'en serait pris une... et Rossi aurait gagné une place :)

Z1000
06/06/2011, 10h57

:D:D

Enfin la déclaration de Stoner, je la prend aussi avec des pincettes....
Sont tous assez fort en com pour dire ce genre de choses.
Comme ça vis à vis de Lorenzo ben c'est un petit message du genre "trop facile pour moi, j'ai même pas forcé mon coco"...

Alors vrai ou pas .... ça on ne le saura jamais....

Maintenant, j'aimerais bien revoir Rossi aux avant poste pour que cela bastone un peu .... je dis ps que les autres le font pas hein, mais .... tout de même .... :p:p

titou
06/06/2011, 11h18

:D oui on peut le voir comme ça aussi :D

Stoner tombe pas avec sa Honda, sauf s'il croise un Rossi :yes:

Cinquante
06/06/2011, 11h27
Maintenant, j'aimerais bien revoir Rossi aux avant poste pour que cela bastone un peu .... je dis ps que les autres le font pas hein, mais .... tout de même .... :p:p
Et s'il pleuvait un peu pendant les courses ?
Ah non, merde, ce serait un cavalier seul de Rossi. :)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une moto qui va bien sur le mouillé, est inconduisible sur le sec (Sauf par Stoner) . Quelqu'un peut m'expliquer ?

titou
06/06/2011, 11h55
Et s'il pleuvait un peu pendant les courses ?
Ah non, merde, ce serait un cavalier seul de Rossi. :)
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une moto qui va bien sur le mouillé, est inconduisible sur le sec (Sauf par Stoner) . Quelqu'un peut m'expliquer ?

je crois savoir ^^ c'est le cadre...... il doit être en bois et avec l'humidité, il est plus souple donc plus facile a conduire.....

vi..... je sors je sais :)

Cinquante
06/06/2011, 12h13
vi..... je sors je sais :)
Nan nan nan !
Là tu as trouvé le forum qui te convient.
Tu es même parfait :)

Stoner27
06/06/2011, 13h06
les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive.

chrisgaz
06/06/2011, 14h27
les réglages pluies rendent la moto moins agressive par le mapping adapté et la bête devient donc plus docile à piloter, raison selon moi pour laquelle Rossi à moins de mal à maitriser la GP11.
Sur le sec, la GP11 reste très vive, et jusque maintenant il n'y a encore que Stoner qui arrivait à dépasser ce problème pour faire de la ducat une machine compétitive.

y a aussi autre chose qu il faut regarder. Rossi tourne dans les memes temps (a peu de choses pres) que Stoner qui etait sur Ducati l année derniere. Il faut aussi se dire que devant, ca tourne plus fort, beaucoup plus fort. Donc Rossi se débrouille franchement bien avec la Ducati, mais malheureusement, n a pas assez évoluer pour pouvoir se battre surtout face au Honda, il s est fait taxé sur la ligne par Dovi, sur je ne sais plus quelle course, juste par la puissance de la Honda. Il faut avouer que cette année, la Honda est une machine terrible

ced29
06/06/2011, 14h37
y a aussi autre chose qu il faut regarder. Rossi tourne dans les memes temps (a peu de choses pres) que Stoner qui etait sur Ducati l année derniere. ...Bien vu ;) Je n'avais jamais pensé à comparer cela afin de juger du niveau de Rossi sur Ducati.

vince
06/06/2011, 14h45
Pour ajouter mon grain de sel :

- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!).

- j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire...

chrisgaz
06/06/2011, 14h52
Pour ajouter mon grain de sel :

- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. Il faut d'ailleurs reconnaître qu'en voyant des Stoner ou Simoncelli à l'oeuvre, on ne peut qu'acquiesser (Pedrosa semblant alors être l'exception qui confirme la règle?!).

- j'ai lu récemment (mais je ne sais plus où, mea culpa) que VR était assimilé (par un des membres du clan Ducati même) à (je cite) "un vieux monsieux" qui n'irait pas jusqu'à se tuer pour absolument performezr le plus vite possible avec la Ducat, et qu'il préferrait travailler sur le fond en prenant le temps nécessaire...

franchement il a pas tord... et je vais peut etre me repeter, mais je pense surtout que Rossi et Ducati travaillent pour l année prochaine.. certe, il y aura des évolutions, mais il prend des points cette année, et explique son fonctionnement a Ducati, qui devra revoir peut etre sa copie. Et si Ducati a été la 1ere marque a montré officiellement sa moto 2012, c est peut etre pas pour rien, il travaille deja pour l année prochaine...
C est mon avis.. mais je peux me tromper

vince
06/06/2011, 14h57
Je te suis... Depuis que Ducati a remporté la couronne mondiale, ils se dépatouillent avec une moto qui ne convient pas à grand monde et dont l'avant a la fâcheuse habitude de vouloir passer derrière... S'il avait été si simple de résoudre ce problème, ce serait déjà fait depuis longtemps. Qui dit que le risque que cela arrive sur la 1000cc est nul?

Je crois que Rossi travaille sur la moto 2011 afin de comprendre les erreurs à ne pas reproduire sur la moto 2012. Ce faisant, Ducati travaille toujours sur le modèle actuel tout en avançant sur le prochain modèle...

valent45
06/06/2011, 18h31
franchement il a pas tord... et je vais peut etre me repeter, mais je pense surtout que Rossi et Ducati travaillent pour l année prochaine.. certe, il y aura des évolutions, mais il prend des points cette année, et explique son fonctionnement a Ducati, qui devra revoir peut etre sa copie. Et si Ducati a été la 1ere marque a montré officiellement sa moto 2012, c est peut etre pas pour rien, il travaille deja pour l année prochaine...
C est mon avis.. mais je peux me tromper

Moi aussi je te suis Chris,
C'est la dernière année des 800, Rossi sait que ca sert a rien de tout changer car c'est la derniere année. Par contre il se concentre déja sur la 1000 et ca c'est interressant pour l'année prochaine.

Honda aussi a commencé a travailler sur la 1000, pour continuer sur sa lancée de cette saison.

Par contre Yamaha, ne testera la 1000 le 3 juillet je crois, je pense qu'il vont déja prendre du retard sur Honda et Ducati, peut-être l'absence de Rossi qui commence a leur manqué pour le développement...

Suzuki, par contre pas de nouvelles et ca m'inquiete beaucoup....

Ah oui, pensez vous que Kawa peut s'engager officiellement en MotoGp en 2012 ???

roadrider
06/06/2011, 19h17
Pour continuer sur le tandem Ducati-Rossi, ce dernier a donné une longue explication où il a effectué un état des lieux.

Il a comparé sa moto à une couverture trop petite, qui, lorsque on couvre un problème, en découvre alors un autre.
Sur ce week-end, la plupart des problèmes avec l'avant on été résolus, alors que l'arrière commençait à donner du fil à retordre avec une instabilité conséquente en entrée de courbe.

Donc, pour faire bref, depuis Le Mans l'avant va beaucoup mieux mais du coup c'est l'arrière qui fait des siennes...

7 secondes de retard sur Stoner, c'est mieux, mais pas forcément réaliste.
En effet, l'australien est parti avec un pneu AR dur et a ouvert plusieurs tours de piste sous drapeaux blanc. Sans cela, on peut estimer que l'écart eut été plus conséquent ;)

Enfin, si la Ducati progresse, les Yamaha et surtout les Honda ne sont pas en reste. Donc l'écart restera difficile à combler.

Rossi est connu pour être un expert dans le développement car il sait avant tout "hiérarchiser" les problèmes que doivent résoudre les ingénieurs.
De ce point de vue, la "boîte magique" n'est pas une priorité, car c'est un ensemble de choses qui font que les Honda sont devant.
Il serait donc plus nécessaire de soigner la motricité en sortie de virage avant de réclamer une boîte plus rapide (on parle de 8ms pour Honda, 24ms pour Yamaha et 60ms pour Ducati).

Pour finir, les Italiens fondent de réels et énormes espoirs sur 2012. Ce sera vraiment un gros pari avec une réelle refonte de la moto, tandis qu'on pourra s'attendre à plus de "continuité" du côté des Japonais...

FuryShoei
06/06/2011, 20h13
Je poste la déclaration de RdP que vous pouvez retrouver sur son site officiel (http://www.depuniet.com)

Salut,

J’ai pris un départ prudent car nous avions complètement changé les réglages de ma moto après le warm-up, afin de résoudre mes problèmes de grip arrière. Je ne connaissais donc pas vraiment le comportement de ma moto. En 2 tours j’ai pu me rendre compte que ces changements étaient bénéfiques et je me suis décidé à attaquer. Je me trouvais alors en 11ème position et je pensais pouvoir accélérer le rythme pour doubler encore 2 pilotes et me battre pour la 9ème place. Mais Ayoma a complètement raté son freinage et est venu me percuter. Les examens que j’ai passé à la clinique mobile révèlent que j’ai les ligaments de la cheville droite distendus. Je dois revoir un médecin en milieu de semaine pour faire le point, car pour le moment ma cheville se déboite en marchant alors qu’elle est strappée. Puis je me rendrai à Silverstone, et vendredi matin lors de la première séance d’essais, je prendrai la décision de rouler ou non pour ce grand prix.

Je vous en remercie encore pour tous vos messages de soutien. Je comprends que certains d’entre vous puissent être déçus, mais vous imaginez bien que c’est pour moi une fois de plus une grande déception, d’autant que je n’y suis vraiment pour rien cette fois.

A bientôt.
Randy

Allez randy, j'espère que tu vas pouvoir rouler à Silverstone !!!

Indorae
06/06/2011, 20h22
Dani absent à silverstone,.. :(

http://blogs.repsol.com/competicion/dani_pedrosa/-/blogs/no-estare-en-silverstone?_33_redirect=http%3A%2F%2Fblogs.repsol .com%2Fcompeticion%2Fdani_pedrosa%2F-%2Fblogs%2Fno-estare-en-silverstone%3F_33_redirect%3Dhttp%253A%252F%252Fbl ogs.repsol.com%252Fcompeticion%252Fdani_pedrosa%25 3Bjsessionid%253DA15B2BF4FE5B5E3672195123EDC145F2. node1%253Fp_p_id%253D33%2526p_p_lifecycle%253D0%25 26p_p_state%253Dnormal%2526p_p_mode%253Dview%2526p _p_col_id%253Dcolumn-1%2526p_p_col_count%253D1

valentinette76
06/06/2011, 20h28
Dani absent à silverstone,.. :(

C est etrange je pensais que ca le ferais un mois de repos pour sa clavicule...:boutons:

Rossifumi_46
06/06/2011, 20h43
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Dani+Pedrosa+will+not+race+in+Silverstone

Oui, mais à force de repousser les limites du corps humain, et ne pas toujours être au top, il prefere peut etre viser 2012.

valentinette76
06/06/2011, 20h46

Oui, mais à force de repousser les limites du corps humain, et ne pas toujours être au top, il prefere peut etre viser 2012.

C est sur le choix lui appartient et tampis pour le championnant cette année quand il reviendra il sera en forme et poura prendre quelque point a stoner...mais je suis quand meme un peu deçue..:langueŽ:

Indorae
06/06/2011, 20h49
Il dit dans son blog qu'il veut revenir pour jouer la victoire et non pas pour faire figuration.. il ne reviendra que lorsqu'il sera a 100% ce que Mike Leitner a aussi déclaré (suite à la rumeur...).

steph26
06/06/2011, 20h51
Il dit dans son blog qu'il veut revenir pour jouer la victoire et non pas pour faire figuration.. il ne reviendra que lorsqu'il sera a 100% ce que Mike Leitner a aussi déclaré (suite à la rumeur...).

Ouais mais 100% c'est dans combien de temps ? Ca fait deja 1 mois :non:

Indorae
06/06/2011, 20h53

Hé bien ca prendra le temps qu'il faut.. il ne faut pas lui enlever ca.. il veut revenir à 100% et PAS avant... c'est son choix, je le respecte, le comprends et j'espère qu'il reviendra plus fort que JAMAIS. Il n'aura plus la pression du championnat et il n'aura qu'un seul objectif : GAGNER. ;)

pool
06/06/2011, 20h53
vaut peu être mieux perdre une semaine et revenir au top que d’être au départ dimanche prochain se faire mal et louper les courses qui vont s’enchaîner en un mois et puis les points perdu sur stoner sont peu être rattrapable si il se boure un peu par contre sur lorenzo ce sera plus compliqué

valentinette76
06/06/2011, 20h55
Hé bien ca prendra le temps qu'il faut.. il ne faut pas lui enlever ca.. il veut revenir à 100% et PAS avant... c'est son choix, je le respecte, le comprends et j'espère qu'il reviendra plus fort que JAMAIS. Il n'aura plus la pression du championnat et il n'aura qu'un seul objectif : GAGNER. ;)
Completement d accord avec toi Indo je pense que sans la pression du championnat stoner va avoir du mal avec dani quand il va revenir...

Jaya
06/06/2011, 20h57
Son choix est compréhensible, par exemple, on a applaudi de Puniet pour son retour de blessure super rapide l'an dernier. Mais à l'arrivée ce qu'il s'est passé c'est qu'il s'est défoncé en n'étant pas à 100%, n'a pas obtenu les résultats escomptés et ça a commencé à tourner au vinaigre avec Cecchinello, alors que personne ne lui aurait reproché de revenir en deux mois au lieu d'un seul :)

danlos
06/06/2011, 21h00
Vu comme Stoner enchaine, de toute façon même s'il revenait à Silverstone, ça aurait été dur pour le titre. Maintenant il faut mieux se soigner et revenir à 100% pour ensuite regagner des courses ou être dans le coup directement. Un peu comme Stoner quand il avait pris ses deux mois de "congés", il s'est pas mal fait allumer partout mais derrière, il revient et gagne deux GP, 3 podiums et fait 3 pôles.

roadrider
06/06/2011, 21h38
Pour soigner sa clavicule cassée, Dani a reçu une plaque et des vis plus petites que d'habitude pour éviter les complications vasculaires qu'il a pu subir la dernière fois.
Malheureusement, cela entraîne un temps de récupération plus long pour revenir à 100% :(

Pasky
06/06/2011, 21h47
...Par contre, moi je me demande où est passé celui qui avait ouvert un excellent topic "langue de..." ( http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=12130&highlight=langue ) quand je lis ce genre de chose :

Tu exagères !!
Là encore tu pousses le bouchon (Maurice)
Lorenzo a remballé son ton fanfaron pour expliquer qu'il n'a pas pus suivre...où est le mal ?

Pasky
06/06/2011, 21h54
...- d'après Didier de Radigues, le problème des MotoGP actuelles est qu'il faut absolument les "charger", voire les violenter. Il a expliqué cela durant le dernier GP pour essayer d'illustrer le problème d'Elias cette année : d'après son ingénieur il adopte un pilotage trop soft/fluide, trop typé Moto2. ...Il est certainement compétent Didier de Radigues, mais Elias souffrait des mêmes problèmes avant d'aller en moto 2, avec la 800 et déjà à l'époque des 990..

Alaisiagae
06/06/2011, 23h11
Il est certainement compétent Didier de Radigues, mais Elias souffrait des mêmes problèmes avant d'aller en moto 2, avec la 800 et déjà à l'époque des 990..

Le pilote doit aussi s'adapter à sa moto, et pas toujours l'inverse. Quand à l'exemple d'un pilotage fluide et soft, vous parliez de Pedrosa ... Y'a qu'a voir à quel point son pilotage a changé en 5ans, c'est assez flagrand.

A coté des reglages, faudrait ptet que Elias arrive à changer de style de pilotage ou on va lui rendre une moto qui lui correspond :/

ced29
06/06/2011, 23h51
Il est certainement compétent Didier de Radigues, mais Elias souffrait des mêmes problèmes avant d'aller en moto 2, avec la 800 et déjà à l'époque des 990..Avant son passage en Moto2, Elias n'était pas à la rue comme il l'est cette saison ;)

valent45
07/06/2011, 07h08
Avant son passage en Moto2, Elias n'était pas à la rue comme il l'est cette saison ;)

Ca c'est sûr, mais je pense que le problème d'Elias repose dans les pneus, car quand il était en MotoGP Bridgestone lui faisait de pneu personnalisé et maintenant plus rien.
Avec son style de pilotage très particulier il n'arrive pas a mettre le pneu arrière en température.

Dommage car c'est un bon pilote...

Stoner27
07/06/2011, 07h32
Bien vu ;) Je n'avais jamais pensé à comparer cela afin de juger du niveau de Rossi sur Ducati.

comparaison hasardeuse car nul ne sait ce qu'aurait fait Stoner sur la GP11 cette année. On peut penser qu'il aurait été plus rapide que ses chronos de l'an passé....

fazer72
07/06/2011, 07h59
comparaison hasardeuse car nul ne sait ce qu'aurait fait Stoner sur la GP11 cette année. On peut penser qu'il aurait été plus rapide que ses chronos de l'an passé....

tout aussi hasardeux... ;):)

Stoner27
07/06/2011, 08h06
tout aussi hasardeux... ;):)

c'est bien ce que je dis, impossible de comparer

angeus
07/06/2011, 09h33
On ne compare pas Dieu à un kangourou.

larticho
07/06/2011, 09h39

j'ai l'impression d'avoir déjà lu un commentaire similaire, mais l'année dernière...
chaque début de saison, l'objectif est le titre à la fin de la saison... qques gp plus tard, l'objectif est le titre la saison suivante... :boutons:
faut faire avec les blessures, et je ne donne pas tord à Pedrosa de se soucier des son corps, mais hélas je pense de plus en plus qu'en motogp il ne jouera peut être jamais le titre, mais la victoire sur qques gp :non:
c'est bien dommage !

larticho
07/06/2011, 09h40
ha bon ? dieu n'est pas un kangourou :p

chrisgaz
07/06/2011, 09h45
j'ai l'impression d'avoir déjà lu un commentaire similaire, mais l'année dernière...
chaque début de saison, l'objectif est le titre à la fin de la saison... qques gp plus tard, l'objectif est le titre la saison suivante... :boutons:
faut faire avec les blessures, et je ne donne pas tord à Pedrosa de se soucier des son corps, mais hélas je pense de plus en plus qu'en motogp il ne jouera peut être jamais le titre, mais la victoire sur qques gp :non:
c'est bien dommage !

si en plus de cela, Stoner, dés sa 1ere année, décroche le titre pour Honda, il sera dur pour Pedrosa de le digerer. Je ne sais pas si psychologiquement parlant, il pourra l encaisser.

malin
07/06/2011, 09h46
La course la plus soporifique que l'on ait vue depuis un bon bout de temps. J'ai fait le calcul du nombre de dépassements qu'il y a eu entre les 8 premiers (1er tour non inclus) et on arrive au chiffre faramineux de ... 5.

Pour le plaisir, en voici la liste exhaustive:
Tour 2: Stoner prend la 1ère place de Lorenzo et Rossi s'empare de la 4ème de Dovi
Tour 3: Dovizioso reprend sa 4ème place aux dépends du pilote italien
Tour 4: Hayden perd un rang au profit de Simoncelli désormais 6ème
Tour 10: Crutchlow prend la 7ème place d'Hayden
Tour 25: La course est finie, vous pouvez vous réveiller de votre sieste.
zut,j'en ai vu que 4 ....je me suis endormi vers le 8eme tour...vivement le snoocker ,y'a un peu plus d'action:fou::fou:
:):):)

larticho
07/06/2011, 09h54
si en plus de cela, Stoner, dés sa 1ere année, décroche le titre pour Honda, il sera dur pour Pedrosa de le digerer. Je ne sais pas si psychologiquement parlant, il pourra l encaisser.
Tout à fait.
Et logiquement Pedrosa perdrait de facto son statut de pilote n°1 chez Honda.
Cela dit c'est un sportif de très haut niveau, déjà plusieurs fois titré, ces mecs là ont un don inné pour savoir rebondir, même après de grosses déceptions.

chrisgaz
07/06/2011, 09h59
Tout à fait.
Et logiquement Pedrosa perdrait de facto son statut de pilote n°1 chez Honda.
Cela dit c'est un sportif de très haut niveau, déjà plusieurs fois titré, ces mecs là ont un don inné pour savoir rebondir, même après de grosses déceptions.

depuis son arrivée en motoGP, des deceptions, il en enchaine, donc ok, rebondir, rebondir rebondir, tant qu aucun pilote Honda ne faisait pas mieux que Pedrosa, tu peux toujours te remotiver, mais la. Stoner arrive tranquille, et hormis la course de Jerez ou il chute (c est pas sa faute), il enchaine les points et les victoires. Si en fin de saison, Stoner devient champion du monde sur Honda, alors que Pedrosa court apres le titre depuis plusieurs année sur la meme marque, ca risque d etre difficile pour lui... une claque supplémentaire en plus de la blessure qui gache sa saison.

larticho
07/06/2011, 10h03
depuis son arrivée en motoGP, des deceptions, il en enchaine, donc ok, rebondir, rebondir rebondir, tant qu aucun pilote Honda ne faisait pas mieux que Pedrosa, tu peux toujours te remotiver, mais la. Stoner arrive tranquille, et hormis la course de Jerez ou il chute (c est pas sa faute), il enchaine les points et les victoires. Si en fin de saison, Stoner devient champion du monde sur Honda, alors que Pedrosa court apres le titre depuis plusieurs année sur la meme marque, ca risque d etre difficile pour lui... une claque supplémentaire en plus de la blessure qui gache sa saison.
Déjà, Stoner c'est un extraterrestre, il l'a déjà prouvé... Faut relativiser.

Mais surtout, quand je parle de rebondir, c'est pas forcément avec une Honda, de l'eau peut encore couler sous les ponts ;)
Et je préfère rester optimiste :)

Stoner27
07/06/2011, 10h21
Tiens, au fait, pourquoi n'y a t'il pas de pénalité pour Aoyama sur son strike sur RDP?;)...........

Xor
07/06/2011, 10h28
Tiens, au fait, pourquoi n'y a t'il pas de pénalité pour Aoyama sur son strike sur RDP?;)...........

Parce que RDP n'est pas Espagnol... ;)

pool
07/06/2011, 10h44
:Dle kangourou a été champion des sa première saison, ton "dieu" est il capable de faire pareil?
Parce que RDP n'est pas Espagnol... ;) voyons Xor tu dérapes la :)

chrisgaz
07/06/2011, 10h46

oui... on va eviter peut etre non?

JinDam
07/06/2011, 10h48
Eviter de dire la vérité ? :diable: :p

chrisgaz
07/06/2011, 10h51
Eviter de dire la vérité ? :diable: :p

non.. je parle juste en mon nom, et pas en tant que modo. Mais je pense que l on polémique deja assez, alors c est peut etre pas nécessaire d en rajouter une couche non? je sais pas, mais bon... je commence a trouver ca un peu lourd. Je donne mon avis, sans agresser qui que ce soit.

JinDam
07/06/2011, 10h53
non.. je parle juste en mon nom, et pas en tant que modo. Mais je pense que l on polémique deja assez, alors c est peut etre pas nécessaire d en rajouter une couche non? je sais pas, mais bon... je commence a trouver ca un peu lourd. Je donne mon avis, sans agresser qui que ce soit.

Tkt, j'plaisantais, t'as raison, tout ça me gonfle aussi ;) C'est Dallas le Motogp cette année !!

Jaya
07/06/2011, 10h54
le kangourou a été champion des sa première saison, ton "dieu" est il capable de faire pareil?

2ème saison, il arrive en 2006 pour être titré en 2007 :)

Indorae
07/06/2011, 10h58
Pas de sanction pour Aoyama.. on a pas les images !!!! :D
Nan, sérieux,... arrêtez de déconner..

pool
07/06/2011, 11h04
2ème saison, il arrive en 2006 pour être titré en 2007 :)

mais première saison chez ducati et il se pose en prétendant pour rééditer ça chez Honda

JinDam
07/06/2011, 11h07
mais première saison chez ducati et il se pose en prétendant pour rééditer ça chez Honda

Encore avec la meilleur moto du plateau, comme en 2007 ... :sors
:yes::yes::yes:

Jaya
07/06/2011, 11h08

Ah d'accord, vu comme ça Rossi a aussi été champion dès sa première année chez Yam :)

adrien
07/06/2011, 11h08

dans le genre le geste de Stoner sur RdP me semble incroyable

vraiment

si ça avait été l'inverse ou sur ..... X me demande bien ce qui se serait passé...

ça doit pas aider à avoir le moral de compter pour .... peanuts

ced29
07/06/2011, 11h18
le kangourou a été champion des sa première saison, ton "dieu" est il capable de faire pareil?Ah bon :boutons: ?!?!?

steph26
07/06/2011, 11h25
Ah bon :boutons: ?!?!?

Oui avec la ducati.

pool
07/06/2011, 11h30
Ah bon :boutons: ?!?!?
oui sur la ducati qui est si facile a mettre au point (80s c'est ça?)

Jaya
07/06/2011, 11h35
oui sur la ducati qui est si facile a mettre au point (80s c'est ça?)

Certes la GP7 était loin d'être une machine facile (même si d'autres pilotes que Stoner avaient réussi à monter sur le podium avec, Capi et Barros), mais il ne faut pas oublier que le cadre carbone, qui est responsable d'un grand nombre de maux actuellement n'est arrivé qu'en 2009 chez Ducati.

oOours
07/06/2011, 11h38
en tout cas ce qui est sur, c'est que si Stoner devient champion cette année, j’entends déjà les mauvaises langue "ouéé mais il gagne qu'avec des moto qu'il a pas développé...tu va voir si ça se trouve, dans 2 ans la honda c'est un tréteau..."

:)

valent45
07/06/2011, 11h47
Stoner, c'est peut-être un mec qui profite des motos deja developpée, moi je ne pense pas il continue les évolutions avec les autres pilotes du team.
Ce gars la a un véritable talent, c'est indéniable la premiere année avec la Ducati elle était superbe, les autres années aussi d'ailleurs.
Ca commence bien avce Honda et ca va continuer même si l'année prochaine on passe aux 1000.
Il a du talent et c'est tout regardé sa première saison en MotoGP avec la Honda de Cechinello il n'était pas ridicule du tout.

Pour moi c'est le pilote le plus talentueux de la catégorie...

oOours
07/06/2011, 11h50
Stoner, c'est peut-être un mec qui profite des motos deja developpée, moi je ne pense pas il continue les évolutions avec les autres pilotes du team.
Ce gars la a un véritable talent, c'est indéniable la premiere année avec la Ducati elle était superbe, les autres années aussi d'ailleurs.
Ca commence bien avce Honda et ca va continuer même si l'année prochaine on passe aux 1000.
Il a du talent et c'est tout regardé sa première saison en MotoGP avec la Honda de Cechinello il n'était pas ridicule du tout.

Pour moi c'est le pilote le plus talentueux de la catégorie...

Je ne dis pas que Stoner profite du développement des autre, je dis qu'on aura le droit à ce genre de commentaire.

Concernant son talent, je pense que son palmarès parle de lui même

larticho
07/06/2011, 11h59
Le seul problème de Stoner, c'est que pour quelqu'un allergique au lactose, je le trouve quand même un peu trop soupe au lait :)

Trêve de plaisanterie, sont tous talenteux les pilotes de motogp, pourquoi toujours ramener les discusions aux Stoner, Pedrosa & Cie uniquement ?

Je sais, ce sont les stars, mais faut arrêter de focaliser sur 4 ou 5 pilotes en permance d'une part, et pleurer à tout bout de champ d'autre part dès qu'il n'y a que 15 pilotes au départ !!! :diable:

'Tain, même Barbera, par exemple, est talenteux : il suce peut être des roues pendant les essais, mais il apprend, pendant les qualifs, il gère la meilleure position possible, et en course, je ne le trouve pas du tout ridicule !
De plus, ces pilotes bataillent à chaque gp, sans eux, le motogp n'aurait presque plus aucun intéret...

danlos
07/06/2011, 12h04
Non je ne pense pas, c'est tout simplement car il ne jouait pas le podium donc on s'en fout de ce type de pilote. Mais bon au final ça risque de faire comme Simon, pas de GP en Angleterre. Sofuoglu risque de se prendre un avertissement, Aoyama n'aura rien. Tant mieux pour le japonais.

Sinon sur Stoner je ne sais pas si c'est le plus talentueux. Quand on observe sa carrière, il ne faisait pas grand chose en 125cc et en 250cc quand il est arrivé. Il n'a pas eu une progression constante et linéaire. Pas comme des Pedrosa, Lorenzo ou Dovizioso. Parce qu'il finit vice champion du monde 250cc mais personne ne s'attendait à le voir à ce niveau. Après il passe en MotoGP et est d'entrée excellent et remporte le titre l'année d'après.

Xor
07/06/2011, 12h07

Comment dois je le prendre ? J'interviens surement beaucoup trop dans les discussions...;)

Indorae
07/06/2011, 12h16
Non je ne pense pas, c'est tout simplement car il ne jouait pas le podium donc on s'en fout de ce type de pilote. Mais bon au final ça risque de faire comme Simon, pas de GP en Angleterre. Sofuoglu risque de se prendre un avertissement, Aoyama n'aura rien. Tant mieux pour le japonais.

Mais comment veux-tu mettre une sanction à un mec dont on a même pas les images ou la vidéo du crash ?! Je trouve même scandaleux de mettre un avertissement à Sofu... sérieux, faut pas déconner c'est de la course quand même !!!! :boutons:

A ce moment là on averti luthi qui tombe comme une pive, on averti folger pour son dépassement sur faubel, on averti tout et on sanctionne tout... faut arrêter le délire là ! :fou:

Xor, comment peux-tu dire que Aoyama aurait du être sanctionné ou averti mais qu'il ne l'es pas parce que RdP n'est pas espagnol ???? :boutons: Je comprends pas le raisonnement.....

chrisgaz
07/06/2011, 12h17
Comment dois je le prendre ? J'interviens surement beaucoup trop dans les discussions...;)

ne le prends pas mal xor, je te connais.:)
Je voulais tout simplement dire que il ne faut pas trop en rajouter (c est pour tout le monde).... je comprends que l on peut etre decu apres la sanction envers Simoncelli qui touche un pilote espagnol, puis Zarco qui pousse legerement un pilote espagnol....
Mais a force de glisser de petites allusions, ca peut finir par agacer certains qui peuvent mal le prendre.
Donc, j estime que l on devrait un peu tous se calmer, respirer un bon coup. Ce qui est fait est fait.... point barre... enfin, pour ma part, j y reviens plus dessus... on ne refera pas le monde

angeus
07/06/2011, 12h20
le kangourou a été champion des sa première saison, ton "dieu" est il capable de faire pareil?
voyons Xor tu dérapes la :)

Sa première saison quand çà ? il a commencé en 2007 Stoner ?
:boutons:

steph26
07/06/2011, 12h23
Sa première saison quand çà ? il a commencé en 2007 Stoner ?
:boutons:

Alors on repete pour ceux qui ne lisent pas tous les messages du forum : Oui Casey a été champion du monde pour sa 1ère saison avec Ducati.
:)

ced29
07/06/2011, 12h25
Oui avec la ducati.oui sur la ducati qui est si facile a mettre au point (80s c'est ça?)C'était pas sa 1ère saison en MotoGP ;)
Ou alors sur une 800 ?
Bien sûr mais c'était le cas pour tt le monde. Et à ce moment là, Dieu aussi qd sont arrivées les 1ères MotoGP ...
Ou bien sur une nouvelle moto ?
Idem pour Dieu avec la Yam ...

Edit : Ouille, on va me taxer d'être un pro Rossi alors que je suis juste un peu pro Sic car j'ai eu la même coupe qd j'étais ado :)
Le seul problème de Stoner, c'est que pour quelqu'un allergique au lactose, je le trouve quand même un peu trop soupe au lait :) Joli :)

Ippo
07/06/2011, 13h00
Non je ne pense pas, c'est tout simplement car il ne jouait pas le podium donc on s'en fout de ce type de pilote.

Sans doute, mais quand un Rossi shoot un Stoner, AUCUNE SANCTION, ni même de polémique.

Il faudrait qu'ils soient un peu plus constant dans leurs jugements :bad:

Xor
07/06/2011, 13h01
ne le prends pas mal xor, je te connais.:)
Je voulais tout simplement dire que il ne faut pas trop en rajouter (c est pour tout le monde).... je comprends que l on peut etre decu apres la sanction envers Simoncelli qui touche un pilote espagnol, puis Zarco qui pousse legerement un pilote espagnol....
Mais a force de glisser de petites allusions, ca peut finir par agacer certains qui peuvent mal le prendre.
Donc, j estime que l on devrait un peu tous se calmer, respirer un bon coup. Ce qui est fait est fait.... point barre... enfin, pour ma part, j y reviens plus dessus... on ne refera pas le monde

Visiblement, ça n'empêche pas une bonne partie du forum de continuer à en parler...
Maintenant, j'aimerais que l'on ne mélange pas tout. Quand je dis (persiste et signe) que seuls des faits de course contre des pilotes Espagnols ont été sanctionnés en course, il n'y a en aucun cas dérapage xénophobe de ma part. Je serais à la limite prêt à dire qu'il n'y a sur le forum personne de moins xénophobe, raciste et du coup nationaliste que moi !
Au passage, j'ai des racines de plusieurs pays, y compris l'Espagne.
Je signale juste un fait (et fait un peu d'humour aussi, au passage), que j'imagine justement lié à un éventuel favoristisme nationaliste de la part de la Dorna. De toutes façons, que ce soit ce motif ou le désir de policer à l'extrème les courses, je trouve ça préjudiciable sur le plan sportif !
Pour parler de tes allusions à toi, et comme j'aime appeler un chat un chat, je pense que l'essentiel du malaise (en particulier pour Péchos1) vient d'un message de dimanche midi posté par Slimdean. Ce gars m'amuserait plutot, en général, mais, bien que j'ai horreur de la censure, je me sens un peu fautif de ne pas avoir viré son message, trop pris par mes occupations liées aux courses à ce moment là ;) . Je ne l'ai vraiment vu que bien plus tard...
J'espère en tout cas que Péchos pourra passer au dessus de ces propos, qui n'engagent qu'une seule personne et sur le coup de la colère, et continuera à fréquenter le forum. :amoureux:

Pasky
07/06/2011, 13h06
Avant son passage en Moto2, Elias n'était pas à la rue comme il l'est cette saison ;)
Je n'ai pas dit qu'il était à la rue, mais qu'il se plaignait déjà des mêmes choses.
Mais comme le dit Alaisiagae, il faudrait aussi qu'il s'adapte.
On voit qu'il n'y arrive pas malgré les années qui passent et ses différentes machines (marque et cylindrée).

danlos
07/06/2011, 13h12
Mais comment veux-tu mettre une sanction à un mec dont on a même pas les images ou la vidéo du crash ?! Je trouve même scandaleux de mettre un avertissement à Sofu... sérieux, faut pas déconner c'est de la course quand même !!!! :boutons:

A ce moment là on averti luthi qui tombe comme une pive, on averti folger pour son dépassement sur faubel, on averti tout et on sanctionne tout... faut arrêter le délire là ! :fou:

Xor, comment peux-tu dire que Aoyama aurait du être sanctionné ou averti mais qu'il ne l'es pas parce que RdP n'est pas espagnol ???? :boutons: Je comprends pas le raisonnement.....Vu toute les caméras on doit bien avoir une image même si on n'a rien vu à l'écran.
Mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Pour moi Aoyama ou Sofuoglu ne doivent pas être sanctionné, ils ont fait une erreur, leur course a été foutue aussi. Mais comme tu le dis alors si on sanctionne un pilote parce qu'il a fait une erreur (Sofu par exemple) alors on doit convoquer Aoyama, Folger. Pour moi sur tout ce qu'on voit depuis un an, on ne doit sanctionner personne. L'an passé Krummenacher a été convoqué après avoir fait chuter Marquez, c'est vrai le suisse était en tort à 100% mais bon c'est la course. Si on ne veux pas voir un pilote en faire chuter un autre alors on ne fait plus de courses.

Pasky
07/06/2011, 13h13
...'Tain, même Barbera, par exemple, est talenteux : il suce peut être des roues pendant les essais, mais il apprend, pendant les qualifs, il gère la meilleure position possible, et en course, je ne le trouve pas du tout ridicule !...+1, hé, vous avez lu les "autres", on parle d'un pilote talenteux on cite Barbera:p:amoureux:
Je suis l'unique forumeur à aimer Barbera, mai j'men fout :p

PS: Je l'envoie où le chèque Larticho ?:),

Pasky
07/06/2011, 13h14
L'est Andoran, c'est pas mieux :)

danlos
07/06/2011, 13h31
L'est Andoran, c'est pas mieux :)
Oui mais le prince d'Andorre est français, donc c'est un peu français.:):)
Et moi aussi je l'aime bien le Barbera.:)

larticho
07/06/2011, 13h38
+1, hé, vous avez lu les "autres", on parle d'un pilote talenteux on cite Barbera:p:amoureux:
Je suis l'unique forumeur à aimer Barbera, mai j'men fout :p

PS: Je l'envoie où le chèque Larticho ?:),
hihihi
faut se serrer les coudes, l'a pas assez de supporters Barbie :)

Z1000
07/06/2011, 13h49
Sans doute, mais quand un Rossi shoot un Stoner, AUCUNE SANCTION, ni même de polémique.

Il faudrait qu'ils soient un peu plus constant dans leurs jugements :bad:

Oui mais avant cela, il n'y avait pas de polémique sur les dangers que sont certains pilotes, etc ..... Tout est venu après cela .....

Et je reste persuadé que l'accrochage verbal Sic / Lorenzo est un des facteurs déclencheur de ce qu'il se passe aujourd'hui....

C'est juste mon avis les gars .... ne m'tirez pas dessus ... :D:D

Xor
07/06/2011, 13h49

Xor, comment peux-tu dire que Aoyama aurait du être sanctionné ou averti mais qu'il ne l'es pas parce que RdP n'est pas espagnol ???? :boutons: Je comprends pas le raisonnement.....

Euhh... une petite incompréhension, là, Indo... Je suis absolument contre toute sanction prise pour des faits de course tels que ceux que l'on a vu jusque là, pour repréciser les choses. Donc, jamais je n'ai dit qu'il aurait du être averti ou sanctionné. Comme Sofu ne doit pas l'être, Zarco et Sic n'auraient pas du l'être. Lorenzo (vs Dovi) non plus, d'ailleurs. Ah, lui ne l'a pas été ? Maintenant, ce n'était qu'une petite vanne, basée sur le fait que pour l'instant seuls sont pénalisés ceux ayant porté préjudice à des pilotes Espagnols en course...

Pasky
07/06/2011, 13h52
Oui mais avant cela, il n'y avait pas de polémique sur les dangers que sont certains pilotes, etc ..... Tout est venu après cela ..... C'est que tu as une mauvaise mémoire..
Bien d'autres cas de pilotes déclarés d"angereux" dans le passé, même proche.

Et je reste persuadé que l'accrochage verbal Sic / Lorenzo est un des facteurs déclencheur de ce qu'il se passe aujourd'hui....C'est juste mon avis les gars .... ne m'tirez pas dessus ... :D:D Pour moi, ce n'est ps un accrochage, c'est juste un tout petit désaccord de rien.
Du vrai accrochage, on a vu de bien meilleure qualité, la paumette de Biaggi doit encore s'en souvenir :D

Indorae
07/06/2011, 14h07
Euhh... une petite incompréhension, là, Indo... Je suis absolument contre toute sanction prise pour des faits de course tels que ceux que l'on a vu jusque là, pour repréciser les choses. Donc, jamais je n'ai dit qu'il aurait du être averti ou sanctionné. Comme Sofu ne doit pas l'être, Zarco et Sic n'auraient pas du l'être. Lorenzo (vs Dovi) non plus, d'ailleurs.

Désolée, j'ai mal interprété. On est d'accord sur ce point là.

Ah, lui ne l'a pas été ? Maintenant, ce n'était qu'une petite vanne, basée sur le fait que pour l'instant seuls sont pénalisés ceux ayant porté préjudice à des pilotes Espagnols en course...

Il ne faut pas tout mélanger : sur l'action sic/pedrosa il y a une chute, sur l'action dovi/lorenzo il n'y en a pas. D'ailleurs pour continuer a ce jeu là : Rossi n'a pas été sanctionné pour son attaque envers Lorenzo à motegi en 2010.... ni pour son attaque sur Stoner à Laguna... ;) (je précise : cela ne valait pas de sanction on est d'accord!)

Z1000
07/06/2011, 14h25
C'est que tu as une mauvaise mémoire..

P..... c'est pas beau de vieillir !!!!! :D:D:D
Je vais commencer à prendre des notes pour me souvenir de ce que je fais .... :):)

Z1000
07/06/2011, 14h28
C'est que tu as une mauvaise mémoire..
Bien d'autres cas de pilotes déclarés d"angereux" dans le passé, même proche.

Pour moi, ce n'est ps un accrochage, c'est juste un tout petit désaccord de rien.
Du vrai accrochage, on a vu de bien meilleure qualité, la paumette de Biaggi doit encore s'en souvenir :D

Je te rejoins sur quasiment tout....
Cependant, et c'est vraiment un avis très personnel, avant on en parlais, mais cela n'allais pas plus loin (ou je ne m'en souviens encore pas :boutons::boutons: :D), mais je persiste à croire que les paroles échangées entre Lorenzo et Sic mais aussi les quelques mots de Stoner, ont fait que les hautes instances ont changées leur manière de voir les "faits" de courses .....

Mais je le précise encore une fois, c'est mon sentiment, et malheureusement comme souvent, on ne saura pas les pourquoi du comment ....

Ce qui est sûr, c'est que durant les prochains GP on va voir si les choses se précisent, du moins si on arrive à avoir un GP (800) avec de la baston....

chrisgaz
07/06/2011, 14h32
Perso, j ai trouvé ce GP ennuyeux, et j etais sur place, je me suis plus emflammé avec la 125cc et le moto2.... esperons que les Yam boys progressent encore pour stopper Stoner lancer a toute barzingue.... mais cela sera difficile pour eux.
Pour silverstone, peut etre qu un peu de pluie lissera le niveau, et que l on assistera a une toute autre course...

dingue, j en viens a souhaiter la pluie maintenant...

Xor
07/06/2011, 14h33
mais je persiste à croire que les paroles échangées entre Lorenzo et Sic mais aussi les quelques mots de Stoner, ont fait que les hautes instances ont changées leur manière de voir les "faits" de courses .....

Mais je le précise encore une fois, c'est mon sentiment, et malheureusement comme souvent, on ne saura pas les pourquoi du comment ....

Ce qui est sûr, c'est que durant les prochains GP on va voir si les choses se précisent, du moins si on arrive à avoir un GP (800) avec de la baston....

Moi, je penserais plutôt que cet accrochage verbal a été un prétexte sur lequel s'est jetée la DORNA pour policer encore un peu plus le monde des GP... Qui n'attendait que ça.
Mais comme toi, ce n'est que mon sentiment, qu'on ne pourra surement jamais vérifier...

Z1000
07/06/2011, 14h40
Moi, je penserais plutôt que cet accrochage verbal a été un prétexte sur lequel s'est jetée la DORNA pour policer encore un peu plus le monde des GP... Qui n'attendait que ça.
Mais comme toi, ce n'est que mon sentiment, qu'on ne pourra surement jamais vérifier...

Tout a fait d'accord avec toi .....

chrisgaz
07/06/2011, 14h41

Et si on se mettait du point de vu de la Dorna 5min.

J explique mon raisonnement.

Actuellement, on ne peut pas dire que nous avons une grille motoGP hyper fourni (je ne cherche pas a savoir pourquoi), concretement, 17 pilotes, dont 15 qui peuvent marquer des points. Si lors d un accrochage, 1 voir 2 pilotes s éliminent, la grille fond comme neige au soleil... si dans un scénario catastrophe, un pilote vient a chuter seul et se blesse, on se retrouve a 14 pilotes (c est franchement limite).

Alors peut etre que la Dorna veut limiter aussi les manoeuvres dangeureuses pour éviter de voir sa grille diminuer a vue d oeil.

Car ce n est pas n importe qui qui peut piloter une motoGP, on ne remplace pas un pilote facilement.

Le mois de Juin est une période charniere pour le championnat. 4 GPs en 5 week end, des dires du paddocks "tout le monde est sous pression, c est une periode dangereuse car on peut perdre beaucoup...."
Et un pilote, ca ne se trouve pas du jour au lendemain.

Ce que je veux tout simplement dire, c est que certaines decisions doivent avoir leurs explications, mais nous ne sommes pas dans les petits souliers, et nous n avons pas toutes les données necessaires pour pouvoir comprendre toutes les decisions....

ced29
07/06/2011, 14h52
...
Pour silverstone, peut etre qu un peu de pluie lissera le niveau, et que l on assistera a une toute autre course...Ben tu vas être content, tous les sites météo prévoient de la pluie ...
Bon pour Siméon ça :)

ced29
07/06/2011, 14h55
... Actuellement, on ne peut pas dire que nous avons une grille motoGP hyper fourni (je ne cherche pas a savoir pourquoi), concretement, 17 pilotes, dont 15 qui peuvent marquer des points. Si lors d un accrochage, 1 voir 2 pilotes s éliminent, la grille fond comme neige au soleil... si dans un scénario catastrophe, un pilote vient a chuter seul et se blesse, on se retrouve a 14 pilotes (c est franchement limite).....A ce propos ça fait quelques temps que j'me dis qu'il faudrait p-e revoir le système.
Je sais pas comment ça doit se passer pour le faire mais, à l'h actuelle, ce serait plus judicieux de ne faire marquer que les 10 premiers

danlos
07/06/2011, 15h01
Et si on se mettait du point de vu de la Dorna 5min.

J explique mon raisonnement.

Actuellement, on ne peut pas dire que nous avons une grille motoGP hyper fourni (je ne cherche pas a savoir pourquoi), concretement, 17 pilotes, dont 15 qui peuvent marquer des points. Si lors d un accrochage, 1 voir 2 pilotes s éliminent, la grille fond comme neige au soleil... si dans un scénario catastrophe, un pilote vient a chuter seul et se blesse, on se retrouve a 14 pilotes (c est franchement limite).

Alors peut etre que la Dorna veut limiter aussi les manoeuvres dangeureuses pour éviter de voir sa grille diminuer a vue d oeil.

Car ce n est pas n importe qui qui peut piloter une motoGP, on ne remplace pas un pilote facilement.

Le mois de Juin est une période charniere pour le championnat. 4 GPs en 5 week end, des dires du paddocks "tout le monde est sous pression, c est une periode dangereuse car on peut perdre beaucoup...."
Et un pilote, ca ne se trouve pas du jour au lendemain.

Ce que je veux tout simplement dire, c est que certaines decisions doivent avoir leurs explications, mais nous ne sommes pas dans les petits souliers, et nous n avons pas toutes les données necessaires pour pouvoir comprendre toutes les decisions....
Je comprends ce que tu veux dire et c'est juste, mais dans ce cas là on interdit aux pilotes de se doubler. On met des drapeaux jaunes toute course. C'est le sport, ils ne sont pas nombreux c'est sur mais on voit bien que ce n'est pas en mettant des sanctions qu'il y a moins de blessé. Pedrosa, Aoyama, Rossi se sont blessés l'an passé tout seul comme des grands. Ils n'ont pas eu besoin de l'aide d'un autre pilote.

adrien
07/06/2011, 15h03
les points sont un enjeu bêtement... commercial.

qui permet aux «petits» de se valoriser à bon compte auprès des médias et de leurs sponsors...

avoir la bulle au bout de 5 GP oups

regardez le titre du dernier communiqué de presse de LCR c'est symptomatique
TONI ELIAS MARQUE DES POINTS POUR SON GRAND PRIX NATIONAL

ou Rossi (louis) l'an dernier qui avait fait un enjeu de son 1er point marqué...

chrisgaz
07/06/2011, 15h05
Au fait Adrien, je t ai envoyé un mail...

ced29
07/06/2011, 15h05
...
regardez le titre du dernier communiqué de presse de LCR c'est symptomatique
TONI ELIAS MARQUE DES POINTS POUR SON GRAND PRIX NATIONAL:D:D:D
Ils sont forts chez LCR :yes:

adrien
07/06/2011, 15h08
Aoyama refuse la moto de Pedro tiens je découvre

chrisgaz
07/06/2011, 15h09
j'ai peut-être loupé l'info ici mais Aoyama refuse la moto de Pedro vous confirmez?:fou:

ca aurait été rigolo s ils avaient mis Simoncelli dessus...

Indorae
07/06/2011, 15h13
Aoyama refuse la moto de Pedro tiens je découvre

:fou: Veux bien connaitre la raison.... C'est étonnant ;)

adrien
07/06/2011, 15h20
il est bien chez lui:)

http://www.motogp.com/fr/news/2011/Aoyama+on+Silverstone+GP

valentinette76
07/06/2011, 15h45
ca aurait été rigolo s ils avaient mis Simoncelli dessus...

Ca je l ai dis aussi (pour plaisanter) mais steph 26 trouvai pas vraiment ca rigolo bizard....:D

benben
07/06/2011, 16h27
:fou: Veux bien connaitre la raison.... C'est étonnant ;)

D'apres l'article sur motogp.com, il est bien dans son équipe.
Je me permet à penser également que monter sur la moto officielle, c'est certes une opportunité qui ne se présente pas souvent, mais qui peut etre risquée car la comparaison aux 3 autres pilotes qui disposent du meme materiel sera évidente à la fin du week end.
De plus, Silverstone pour Aoyama, ca n'a pas été une véritable histoire d'amour l'an dernier....

steph26
07/06/2011, 16h49
Ca je l ai dis aussi (pour plaisanter) mais steph 26 trouvai pas vraiment ca rigolo bizard....:D

Non pas trop :diable:
De toute façon, ça m'étonnerait que dans le Team de Dani, on veuille travailler avec Simoncelli...

Ippo
07/06/2011, 17h44
Et sinon, il y avait pas eu le même scenario avec rossi/Biaggi, l'histoire du coude comme Zarco/Terrol il y a quelques années?

Me souviens pas si il y avais eu sanction ce jour là?

ced29
07/06/2011, 18h21
Et sinon, il y avait pas eu le même scenario avec rossi/Biaggi, l'histoire du coude comme Zarco/Terrol il y a quelques années?

Me souviens pas si il y avais eu sanction ce jour là?C'était pas le dernier tour et, surtout, Rossi a passé Biaggi juste après. D'une fort belle manière d'ailleurs :)
Il n'empêche qu'ils se sont fait remontrés par la direction de course suite à cette passe d'arme.

Pasky
07/06/2011, 22h02
Non pas trop :diable:
De toute façon, ça m'étonnerait que dans le Team de Dani, on veuille travailler avec Simoncelli...
Moi, ce qui m'étonnerait encore plus c'est qu'ils aient leur mot à dire...;)
Pour Simoncelli, aucun intérêt de troquer sa mahine contre celle de Dani, puisque ce sont les mêmes.
Pour ce qui est du "refus" d'Aoyama, il faut bien dire qu'aucune proposition officielle n'a été faite, et que comme pour le reste, si HRC décide de le faire rouler sur la machine de Pedrosa, ce n'est pas lui, et encore moins Gresini qui pourraient s'y opposer.

Jaya
07/06/2011, 22h04
Pour Simoncelli, aucun intérêt de troquer sa mahine contre celle de Dani, puisque ce sont les mêmes.
Pour ce qui est du "refus" d'Aoyama, il faut bien dire qu'aucune proposition officielle n'a été faite, et que comme pour le reste, si HRC décide de le faire rouler sur la machine de Pedrosa, ce n'est pas lui, et encore moins Gresini qui pourraient s'y opposer.

Au bout d'un certain nombre de GPs d'absence (j'espère qu'ils ne seront pas atteints:)) ils doivent trouver un remplaçant non ?

FRANCESCO
07/06/2011, 22h14

Eh bien mon cher Pasky, à t'entendre parler, au HRC, c'est pas des gentils.

Pasky
07/06/2011, 22h17
Au bout d'un certain nombre de GPs d'absence (j'espère qu'ils ne seront pas atteints:)) ils doivent trouver un remplaçant non ?Exact, je crois que c'est 2 GP, mais peut être un seul, pas très sûr...:boutons:

Indorae
07/06/2011, 22h20
Exact, je crois que c'est 2 GP, mais peut être un seul, pas très sûr...:boutons:

Me semble qu'au bout du 3ème ils doivent avoir un remplacant..
D'ailleurs Rossi avait été remplacé à Montmelo l'an passé, soit au 3ème GP (voir même 4.. vu qu'il n'a pas participé au gp du mugello).

Pasky
07/06/2011, 22h20
Eh bien mon cher Pasky, à t'entendre parler, au HRC, c'est pas des gentils.
Heu non, je ne crois pas que ce soit des gentils, mais alors pas du tout, du tout :non::non:. Il faut que l'affaire tourne, et ce n'est pas un pilote ni un team manager "client", qui va leur dicter quoi faire. C'est entre parebthèse pour ça que Dovi ayant fait jouer son contrat via son avocat est assez mal parti...
Et mon petit doigt me dit que quand tu gères quelque chose comme 60 ou 70 millions d'euros, tu as le droit d'avoir une certaine exigence...enfin je pense..

Jaya
07/06/2011, 22h20
Exact, je crois que c'est 2 GP, mais peut être un seul, pas très sûr...:boutons:

Attends c'est facile suffit de compter.

L'an dernier Rossi a été absent à Assen, Silverstone (Mugello ne compte pas vu qu'il a participé à des séances d'essais)

Yoshikawa n'est arrivé qu'à Barcelone

C'est donc bien 2 GPs, si d'aventure Pedrosa ne peut venir à Assen Honda devra le remplacer :)

Pasky
07/06/2011, 22h25
:)Attends c'est facile suffit de compter.

L'an dernier Rossi a été absent à Assen, Silverstone (Mugello ne compte pas vu qu'il a participé à des séances d'essais)

Yoshikawa n'est arrivé qu'à Barcelone

C'est donc bien 2 GPs, si d'aventure Pedrosa ne peut venir à Assen Honda devra le remplacer :) Heu.... y a personne de libre sur le fofo ce week end là ?
Moi je ne peux pas j'ai piscine..:boutons:

adrien
07/06/2011, 22h36
Après réflexion ce qui est curieux dans cette histoire c'est que d'habitude on est abreuvé de photos : Dani à l'hosto, chez le kiné avec schémas et tout le toutim, photo du chirurgien et là silence radio...;)

chrisgaz
07/06/2011, 22h38
Après réflexion ce qui est curieux dans cette histoire c'est que d'habitude on est abreuvé de photos : Dani à l'hosto, chez le kiné avec schémas et tout le toutim, photo du chirurgien et là silence radio...;)

disons que hormis sur circuit, Pedrosa cache sa vie privée.. il a peut etre pas envie d etre embeter alors qu il est a l hosto

Indorae
07/06/2011, 22h45
Il y a une itv vidéo de lui sur motogp.com si jamais ;)

adrien
07/06/2011, 22h47
là je parle pas du privé mais des à côtés du pro (on l'a vu à la montagne aussi) et de tous ses soins qui il y a encore peu étaient médiatisés

chrisgaz
07/06/2011, 22h48
là je parle pas du privé mais des à côtés du pro (on l'a vu à la montagne aussi) et de tous ses soins qui il y a encore peu étaient médiatisés

ha... ca, j avais pas vu....:)

valent45
08/06/2011, 07h45
J'ai peur que la Direction de Course soit de nouveau influencé par la déclaration de Pedrosa :

“J’aurais agit d’une manière différente de celle de la Direction de Course. Je pense qu’il faut éliminer les problèmes à la racine et ainsi éviter qu’ils se produisent. Dans mon cas on a jeté mon Championnat à la poubelle, ce n’était évidemment pas intentionnel mais peu importe le motif… Regardez dans quelle situation je me retrouve, Julito (Julián Simón, qui s’est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite en chutant à Montmeló suite à une collision avec un autre pilote), lui, est à l’hôpital… Je crois que la politique doit être différente de celle qui est appliquée maintenant mais ce sont des choses qui ne relèvent pas de moi. Mais je pense qu’elles devraient être différentes.”

Alaisiagae
08/06/2011, 10h47
J'ai peur que la Direction de Course soit de nouveau influencé par la déclaration de Pedrosa :

“J’aurais agit d’une manière différente de celle de la Direction de Course. Je pense qu’il faut éliminer les problèmes à la racine et ainsi éviter qu’ils se produisent. Dans mon cas on a jeté mon Championnat à la poubelle, ce n’était évidemment pas intentionnel mais peu importe le motif… Regardez dans quelle situation je me retrouve, Julito (Julián Simón, qui s’est fracturé le tibia et le péroné de la jambe droite en chutant à Montmeló suite à une collision avec un autre pilote), lui, est à l’hôpital… Je crois que la politique doit être différente de celle qui est appliquée maintenant mais ce sont des choses qui ne relèvent pas de moi. Mais je pense qu’elles devraient être différentes.”

Mets toi à sa place, il pensait que ce pilote pouvait être dangereux, puis il se blesse suite à un accrochage avec lui. Après 5 ans en catégorie reine, il est le seul fantastique à pas être CdM à cause de blessures ou de bricoles, mais le titre lui échappe. Cette année, la moto est une bombe, il n'était pas (trop) blessé en début de saison et ....
L'accrochage entre Sofoglu et Simon est un peu différent puisque Sofoglu n'a aucun passif, mais alors son accrochage était un attentat sur Simon qui n'avait rien demandé, pas même élargi ou autre ....

valent45
08/06/2011, 11h01
Mets toi à sa place, il pensait que ce pilote pouvait être dangereux, puis il se blesse suite à un accrochage avec lui. Après 5 ans en catégorie reine, il est le seul fantastique à pas être CdM à cause de blessures ou de bricoles, mais le titre lui échappe. Cette année, la moto est une bombe, il n'était pas (trop) blessé en début de saison et ....
L'accrochage entre Sofoglu et Simon est un peu différent puisque Sofoglu n'a aucun passif, mais alors son accrochage était un attentat sur Simon qui n'avait rien demandé, pas même élargi ou autre ....

C'est sûr que c'est difficile pour lui, mais ne pense tu pas que sa déclaration va influencé la direction de course a encore plus pénalisé ???

Alaisiagae
08/06/2011, 11h21
C'est sûr que c'est difficile pour lui, mais ne pense tu pas que sa déclaration va influencé la direction de course a encore plus pénalisé ???

Qu'il va les influencer peut-être, enfin ils n'ont normalement pas à être influencés ni par Lorenzo à Estoril, ni par Pedrosa en ce moment. Enfin bon, dejà par le passé on se plaignait que Rossi avait un traitement de faveur par rapport à d'autres pilotes, à mon avis c'est dans tous les sports, les grands champions du moment sont " favorisés " ou sont plus surveillés (dans le sens d'une protection pas d'une sanction) que les autres...
Par contre, leurs décisions sont contestées par pas mal de pilotes, que ce soit Sim ou Pedro les deux sont en désaccord avec eux.

Il serait peut-être temps de proposer quelque chose dans le reglement et de s'y tenir, pour eviter les derrapages ou sentiments d'injustice. La Pedrosa n'a pas voulu dire ce qu'il pensait être à faire dans le cas de ces incidents, et c'est un peu dommage. Quand on fait une déclaration comme ça, il vaut ptet mieux aller au bout (ou ne rien dire).

valent45
08/06/2011, 11h30
Qu'il va les influencer peut-être, enfin ils n'ont normalement pas à être influencés ni par Lorenzo à Estoril, ni par Pedrosa en ce moment. Enfin bon, dejà par le passé on se plaignait que Rossi avait un traitement de faveur par rapport à d'autres pilotes, à mon avis c'est dans tous les sports, les grands champions du moment sont " favorisés " ou sont plus surveillés (dans le sens d'une protection pas d'une sanction) que les autres...
Par contre, leurs décisions sont contestées par pas mal de pilotes, que ce soit Sim ou Pedro les deux sont en désaccord avec eux.

Il serait peut-être temps de proposer quelque chose dans le reglement et de s'y tenir, pour eviter les derrapages ou sentiments d'injustice. La Pedrosa n'a pas voulu dire ce qu'il pensait être à faire dans le cas de ces incidents, et c'est un peu dommage. Quand on fait une déclaration comme ça, il vaut ptet mieux aller au bout (ou ne rien dire).

Le truc qui m'enerve c'est que si la Direction de Course continue dans ce sens (a écouter tous le temps les espagnols, avnt c'était Rossi...) ainsi que la DORNA le MotoGP va ressembler a la F1, c'est a dire une longue et lente procession.

danlos
08/06/2011, 12h06
Pour l'histoire de remplacer un pilote ou non, Michel Turco répond à une question sur le site de MR.

Quentin : J'aimerais savoir si Dani Pedrosa et Colin Edwards seront remplacés lors des prochains GP si leurs conditions physiques ne leur permet pas de rouler ? Des pilotes invités sont ils prévus pendant la saison, Hopkins par exemple ?
M. T. : Jadis, les teams MotoGP avaient droit à deux Grands Prix sans obligation de remplacer un pilote blessé. Aujourd'hui, ils doivent trouver un remplaçant au bout de dix jours. En clair, le team Honda Repsol aurait dû mettre un autre pilote sur la moto de Dani à Barcelone. Le HRC aura à payer une amende pour avoir enfreint le règlement, mais cela n'empêchera certainement pas Nakamoto et Suppo de dormir sur leurs deux oreilles. Quant à Colin Edwards, il sera bel et bien au départ du Grand Prix de Grande-Bretagne. Pour ce qui est de Hopkins, le team Suzuki n'a pas prévu pour l'instant de wild card.

Donc pas dit qu'il soit remplacé.

Xor
08/06/2011, 12h11
Merci pour ces précisions, Danlos, on ne savait plus vraiment où on en était quant au remplacement des pilotes blessés. Maintenant, c'est clair, ils n'ont plus 2 GP, mais 10 jours maxi pour le remplacer. Après, si ce n'est qu'une petite amende en cas de non respect de cette clause, ça ne doit pas influer beaucoup sur leur décision...

loicalex
08/06/2011, 15h27
ainsi que la DORNA le MotoGP va ressembler a la F1, c'est a dire une longue et lente procession.

Vous êtes nombreux à porter les responsabilités de ce qui tue la beauté de notre sport sur les 2-3 derniers accrochages. C'est possible qu'il y ait des soucis avec les Espagnols, parce qu'ils sont ultra-majoritaires, ils roulent, ils dirigent les teams & ils gèrent ce championnat, tot ou tard ça peut poser quelques problèmes, c'est pas impossible...

Mais ça me fait halluciner de lire que la décision litigieuse du Mans sera responsable du futur manque de spectacle:

Ce ne sont ni la direction de course, ni la DORNA qui tuent cette catégorie... C'est le MSMA qui réglemente la catégorie, la DORNA ne fait que la gérer, & le MSMA c'est l'association des constructeurs, & il n'y a pas de constructeurs Espagnols en mgp.

Ca fait depuis 2007 qu'elle a lieu la longue & lente procession...

karel
08/06/2011, 16h13
Vous êtes nombreux à porter les responsabilités de ce qui tue la beauté de notre sport sur les 2-3 derniers accrochages. C'est possible qu'il y ait des soucis avec les Espagnols, parce qu'ils sont ultra-majoritaires, ils roulent, ils dirigent les teams & ils gèrent ce championnat, tot ou tard ça peut poser quelques problèmes, c'est pas impossible...

Mais ça me fait halluciner de lire que la décision litigieuse du Mans sera responsable du futur manque de spectacle:

Ce ne sont ni la direction de course, ni la DORNA qui tuent cette catégorie... C'est le MSMA qui réglemente la catégorie, la DORNA ne fait que la gérer, & le MSMA c'est l'association des constructeurs, & il n'y a pas de constructeurs Espagnols en mgp.

Ca fait depuis 2007 qu'elle a lieu la longue & lente procession...

+1 sauf la dernière! :)
effectivement les constructeurs n'ont pas les même priorité que le spectateur.
personnellement je serai pour une réglementation pneumatique un peu plus restrictive sur les niveau de dureté, en fait je pense que si les pneumatiques sont trop performants il sera difficile d'avoir du beau spectacle, à l'inverse voir les pilotes se battre avec la motricité et les glisses en fin de course ça le ferait trop. :)

les contructeurs veulent voir leur marque devant point barre, pas (trop) de considérations sur les dépassements, le charisme du pilote ou ce genre de choses.

par contre même si effectivement depuis le passage aux 800cc en 2007 il y a un peu moins de spectacle on a quand même eu droit à pas mal de belles courses.
je serai curieux de voir la moyenne de dépassements disons pour les 3 premières places par course par saison.
pas sûr qu'il y en ait beaucoup moins eu qu'à l'époque de Doohan...

espérons que le retour aux 1000cc mettra tout le monde d'accord

adrien
08/06/2011, 16h25
Je n'ai pas vu tous les grands prix de toutes les saisons mais il y en a d'ultra ch...... à la «grande époque» (exprès j'en ai en ligne) et qui ne valent que par la présence des stars de l'époque... mais souvent ceux-là passent à la trappe des redif' et c'est logique...

Jamais ESPN ne rediffusera le GP de Catalogne 2011:Dou alors comme l'un des GP les plus soporifiques de la décennie:D

loicalex
08/06/2011, 16h41
Oui il ya eu des courses chiantes, beaucoup meme, sauf en 2004 ou la saison quasi-entiere fut sensationnelle:

990cc, moteur coupleux, puissants et "dociles" grace aux reservoirs de 24 litres....

Les 800 ne font qu'amplifier les écarts naturels, au dernier gp je crois que le 8eme était à plus de 3 secondes à la fin du 1er tour.

chrisgaz
09/06/2011, 12h56
je vais poser une question con, j ai pas eu envie d éplucher toutes les pages, donc, j aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles sur la liste des engagés en motoGP pour la saison 2012, il me semble que c etait a Barcelone que l on devait avoir plus de nouvelles. Sur le site officiel, j ai rien trouvé...

Stoner27
09/06/2011, 13h02
je vais poser une question con, j ai pas eu envie d éplucher toutes les pages, donc, j aimerais savoir si vous avez eu des nouvelles sur la liste des engagés en motoGP pour la saison 2012, il me semble que c etait a Barcelone que l on devait avoir plus de nouvelles. Sur le site officiel, j ai rien trouvé...

fainéant:p:D

oui la liste aurait du paraitre à Barcelonne ou le lundi qui suivait.
Mais il y a eu des réclamations sur les claiming rules, notamment sur le prix des moteurs. Du coup, c'est retardé

Xor
09/06/2011, 13h03

Euh.... tu sais que l'on a une belle news sur notre page d'accueil, sur ce sujet, Chris ?
Et que l'article lui même est là : http://www.forum-motogp.com/2011/06/05/la-liste-des-teams-motogp-2012-reportee/

chrisgaz
09/06/2011, 14h14
Euh.... tu sais que l'on a une belle news sur notre page d'accueil, sur ce sujet, Chris ?
Et que l'article lui même est là : http://www.forum-motogp.com/2011/06/05/la-liste-des-teams-motogp-2012-reportee/

quoi??? on a changé le look de la news??? mais j etais pas au courant !!!!!:):)
merci Xor...:):)

webamanu
09/06/2011, 17h37
J'ai pas vu si ca avait deja posté

k857hPj3t-I

Jaya
09/06/2011, 17h55
J'ai pas vu si ca avait deja posté

k857hPj3t-I

Non ça n'avait pas encore été posté :)

Le problème, c'est que l'on a vu à peu près tous les dépassements :fou:

valentinette76
09/06/2011, 18h21
Merci webmanu pour la vidéo c est con mais ca me fais toujours marer

adrien
13/06/2011, 17h11
Je suppose que c'est la banderole des fans d'ici:)

http://i20.servimg.com/u/f20/09/00/74/41/bander10.jpg

En tous les cas MERCI pour la mention:content::amoureux::cadeaux:

Indorae
13/06/2011, 21h44

Oui Adrien... !! Je t'avais demandé les photos et t'avais dit que je mentionnerai le site ! C'est normal je trouve... ;)

pechos1
13/06/2011, 21h53

De rien de rien :). On est même sorti sur la tve :content:

adrien
13/06/2011, 22h28
:amoureux:merci pour tout

C'est que Pedrosa ou ce sont tous les pilotes espagnols?

Indorae
13/06/2011, 23h40
:amoureux:merci pour tout

C'est que Pedrosa ou ce sont tous les pilotes espagnols?

Pas de quoi ;)
Merci à toi pour le "prêt" des photos :D:ange:

Comment ca tous les pilotes espagnols ?!

adrien
13/06/2011, 23h49
Ben Checa compte autant que Pedrosa ou c'est seulement Pedrosa?:ange:

Indorae
13/06/2011, 23h58
Ben Checa compte autant que Pedrosa ou c'est seulement Pedrosa?:ange:

Pour nous ? Pour moi ? C'est que Pedrosa... :amoureux::amoureux::amoureux:

Et si tu regardes ma sign que je vais bientot changer : lüthi et marquez aussi ;)
D'ailleurs il y avait une banderole pour chacun à Montmelo !!!

http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/banderoles.jpg
Photo prise par Pechos1

PS : Et maintenant petite animation : cherchez charlie !!!!! Il faut me trouver sur la photo... hahaha !!!! :D

adrien
14/06/2011, 00h07
Ah ok:)

danlos
14/06/2011, 12h59
Même si c'est HS complet, j'aime bien ta photo/sign de Marquez:content:

Indorae
14/06/2011, 13h00
Même si c'est HS complet, j'aime bien ta photo/sign de Marquez:content:

Merci Danlos....!! :hihi: :amoureux:

fazer72
14/06/2011, 13h20
PS : Et maintenant petite animation : cherchez charlie !!!!! Il faut me trouver sur la photo... hahaha !!!! :D

:D:) En haut à gauche !

Indorae
14/06/2011, 13h27
:D:) En haut à gauche !

Naaa :p

pechos1
14/06/2011, 19h38
Moi je sais :)

pechos1
14/06/2011, 19h48
Moi je sais :)

par contre moi j'y suis pas sur celle-ci :pascool:

danlos
14/06/2011, 19h54
Je dis à gauche, dernière rangée du bloc du bas.:)

Indorae
14/06/2011, 23h59
Je dis à gauche, dernière rangée du bloc du bas.:)

Nan mais ca chauffe.... :ange:

@ pechos : je vois pas comment tu aurais pu être à deux endroits en même temps... ! :D Merci d'avoir pris la photo :hihi:

adrien
15/06/2011, 01h02
Allez je vous prépare une petite surprise alors pour Dani:content:

Indorae
15/06/2011, 10h22

On attend ca impatiemment... :ange:

steph26
15/06/2011, 10h25

Tu vas nous annoncer qu'il sera là à Assen ??? C'est ça la surprise ? :)

Cinquante
15/06/2011, 10h47

Tu vas nous annoncer qu'il sera là à Assen ??? C'est ça la surprise ? :)
Il a dit "petite"
Pas "énorme" :)

steph26
15/06/2011, 10h52
Il a dit "petite"

Oui bah c'est bon, on a le doit de rêver encore, non ? :)

Stoner27
15/06/2011, 10h56
Oui bah c'est bon, on a le doit de rêver encore, non ? :)

tu te réveilles quand?:):)

valent45
15/06/2011, 10h58
Il prendra sa décision la semaine prochaine mais il a decider de suivre a 100% les avis des medecins.

steph26
15/06/2011, 11h00
tu te réveilles quand?:):)

Jamais :p

pool
15/06/2011, 13h28
http://img.photobucket.com/albums/v337/Sarah5/banderoles.jpg
Photo prise par Pechos1

accroupi derrière la banderole de Luthi?

Il a dit "petite"
si ça peu être petit, depuis quand dani est énorme?:p:D

Indorae
15/06/2011, 13h43
accroupi derrière la banderole de Luthi?

:D:D:D Trop fort mais non c'est pas ca ;)