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sousou13xque
06/06/2011, 21h09
Je ne sais pas si ma question mérite un topic mais je tente quand même ma chance!

Étant débutant dans le GP et n'ayant pas beaucoup suivi le GP depuis que cette année, j'aimerai savoir pourquoi on à pas un bon pilote français?

C'est la deuxième course que je regarde et c'est la deuxième chute du français... Es ce qu'il a déjà fini une course? (je sens que je vais pas me faire que des amis sur ce coup là:diable:)

Non sérieusement je voudrait savoir pourquoi le français n'arrive pas à gagner ou être au moins classer dans les 5 premiers.

Budget? mauvais pilote? mauvaise moto? trop de pro devant lui?

roadrider
06/06/2011, 21h21
Vaste question que tu poses là... mine de rien.

D'une manière générale, les filières de détection et de promotion de pilotes sont peu efficaces voire inexistante en France. Rien de comparable avec ce qui se fait en Italie ou en Espagne !!!

Et quand par bonheur un frenchie perce dans une catégorie dite "inférieure", il a les plus grandes difficultés à accéder au MotoGP car les sponsors supportent peu un pilote dont le pays natal se désintéresse royalement (en France, à part la culture du foot... y'a rien d'autre....).

Pour le cas de RdP en particulier, disons qu'il a eu sa chance dans un team d'usine, a fait ses meilleurs résultats dans un team privé avant de faire des choix de carrière assez risqués pour ne pas dire hasardeux...

sousou13xque
06/06/2011, 21h24
Vaste question que tu poses là... mine de rien.

D'une manière générale, les filières de détection et de promotion de pilotes sont peu efficaces voire inexistante en France. Rien de comparable avec ce qui se fait en Italie ou en Espagne !!!

Et quand par bonheur un frenchie perce dans une catégorie dite "inférieure", il a les plus grandes difficultés à accéder au MotoGP car les sponsors supportent peu un pilote dont le pays natal se désintéresse royalement (en France, à part la culture du foot... y'a rien d'autre....).

Pour le cas de RdP en particulier, disons qu'il a eu sa chance dans un team d'usine, a fait ses meilleurs résultats dans un team privé avant de faire des choix de carrière assez risqués pour ne pas dire hasardeux...

Ok c'était un peut la conclusion que j'en avez tirer... En fait en France si tu veut être sponsoriser il faut être footeux!

Donc en fait c'est un problème de budget....

FuryShoei
06/06/2011, 21h26
Randy est un bon pilote, mais n'est pas au niveau des ténors du MotoGP. Il a déjà gagner quelques courses en 250cc, mais aucune depuis qu'il est en motoGP. Tu peux retrouver sa fiche pilote dans la section adéquate du forum (parait que ceux qui font les fiches les font plutôt bien ;) ).
Randy n'a jamais roulé sur les meilleures moto du plateau (les Honda et Yamaha d'usine) mais il a fait de bonnes perf' tout de même, surtout en qualif. Mais son gros défaut est son manque de régularité... à finir les courses.
Mais je pense que Randy reste le français le + performant en motoGP depuis bien longtemps. Olivier Jacque n'était pas passé loin d'un exploit en Allemagne il y a quelques année, et Régis Laconi a gagné a Valencia en 1999 (je crois) mais à part ça, le palmarès français en catégorie reine n'est pas très flatteur ces dernières décennies.

sousou13xque
06/06/2011, 21h33
Randy est un bon pilote, mais n'est pas au niveau des ténors du MotoGP. Il a déjà gagner quelques courses en 250cc, mais aucune depuis qu'il est en motoGP. Tu peux retrouver sa fiche pilote dans la section adéquate du forum (parait que ceux qui font les fiches les font plutôt bien ;) ).
Randy n'a jamais roulé sur les meilleures moto du plateau (les Honda et Yamaha d'usine) mais il a fait de bonnes perf' tout de même, surtout en qualif. Mais son gros défaut est son manque de régularité... à finir les courses.
Mais je pense que Randy reste le français le + performant en motoGP depuis bien longtemps. Olivier Jacque n'était pas passé loin d'un exploit en Allemagne il y a quelques année, et Régis Laconi a gagné a Valencia en 1999 (je crois) mais à part ça, le palmarès français en catégorie reine n'est pas très flatteur ces dernières décennies.

C'est quand même dommage, si il es aussi bon que ça, que des sponsors français ne mettent pas un pot la main à la poche pour qu'il puisse avoir une bonne moto d'usine... Avec le nombre de passionné moto qu'il y a en France je pense qu'il pourrais y avoir un bon coup a jouer.

Bon combien j'ai sur mon compte........heu...... :sors

karel
06/06/2011, 21h45
ho la, perso je pense que vous pleurez un peu vite sur Randy. S'il est encore en motoGP c'est surtout parce qu'il est français et qu'Ezpeleta a fait le forcing pour ça.

premier point on parle du motoGP , c'est la crème de la crème alors forcément en fonction des générations on n'aura pas toujours de top pilote, même les ricains sont dans une période creuse, Nicky est un grand champion (je suis fan) mais il n'est pas le meilleur loin de là (vivement le retour aux 1000), et heureusement pour eux que Spies arrive. et franchement tu parles de top 5 mais réalises-tu qu'avec 4 fantastiques et des pilotes du calibre de Dovi, Spies et Hayden la barre est stratosphérique!

bref, second point, effectivement la filière française n'est pas aussi porteuse que celle des espagnols, mais honnêtement y'a pas de quoi pleurer, on sort quand même pas mal d'excellents pilotes qui réussissent pas mal au plus haut niveau, en vrac, laconi, guintoli, de puniet, di meglio, vincent, jacque, zarco, chambon etc. je rapelle d'ailleurs qu'il n'y a pas si longtemps on avait 3 pilotes en motoGP Guintoli, Jacque et De Puniet.

troisième point, tu suis Randy depuis ce début de saison et effectivement il démarre très mal, mais a du talent, sa moto est certes en cause mais il doit se reprendre s'il ne veut pas se faire virer du motoGP des di meglio et cluzel attendent derrière, et plus tard je ne doute pas de voir un zarco voire un berger.

dernier point, pour résumer Randy a le niveau du motoGP mais pas celui de champion qui peut jouer la gagne, il a un gros coeur, nous les fans on se souviendra de lui avec sympathie. mais il lui aura manqué le petit plus pour jouer tout devant.

roadrider
06/06/2011, 21h49
...Avec le nombre de passionné moto qu'il y a en France je pense qu'il pourrais y avoir un bon coup a jouer...
Ah bah non... Là tu as tout faux !!!
Le nombre de passionnés de sport moto n'est pas bon en France.
Chaque fois qu'une chaîne gratuite s'est lancée dans la diffusion des GP moto, elle y a enregistré des audiences très faibles (il y a eu tour à tour feu La 5 puis M6, France3 et aujourd'hui NT1).
Donc pas d'audience = faible visibilité = peu de sponsors intéressés = pas de financement pour engager les pilotes français...

sousou13xque
06/06/2011, 22h14
troisième point, tu suis Randy depuis ce début de saison et effectivement il démarre très mal, mais a du talent, sa moto est certes en cause mais il doit se reprendre s'il ne veut pas se faire virer du motoGP des di meglio et cluzel attendent derrière, et plus tard je ne doute pas de voir un zarco voire un berger.



oui effectivement je suis le GP que depuis le début de la saison donc je n'est pas pus voir DP briller....

roadrider: Ah bah non... Là tu as tout faux !!!
Le nombre de passionnés de sport moto n'est pas bon en France.
Chaque fois qu'une chaîne gratuite s'est lancée dans la diffusion des GP moto, elle y a enregistré des audiences très faibles (il y a eu tour à tour feu La 5 puis M6, France3 et aujourd'hui NT1).
Donc pas d'audience = faible visibilité = peu de sponsors intéressés = pas de financement pour engager les pilotes français...

ah bé je pensez que tous les fans de moto suivait le GP... En plus quand même c'est une chance de pouvoir l'avoir sur une chaine gratuite!

Alaisiagae
06/06/2011, 22h19
Ok c'était un peut la conclusion que j'en avez tirer... En fait en France si tu veut être sponsoriser il faut être footeux!

Donc en fait c'est un problème de budget....

C'est plutot un problème de performances, RdP n'a jamais fait de coup d'éclat vraiment impressionnant. Il a eu des moto plutôt efficaces mais n'a jamais vraiment brillé comme l'ont fait d'autres top pilotes (sans même le comparer avec les 4 fantastiques, Dovi Sim Spies ou autres sur des machines privées avaient des résultats bien au dessus de RdP).

Ajouté à cela ses décisions de plan-de-carrière completement ratés (comme cette année à aller chez Pramac), on a un seul et unique pilote français qui est actuellement proche de sortir du Mgp, et franchement on ne pourra pas dire que c'était injuste.

Après je ne te dirais pas ce que je pense d'OJ que je déteste plus que n'importe qui en moto ....

danlos
06/06/2011, 22h21
Alors vaste débat:
Ca risque d'etre long ce que je vais dire.

Concernant Randy: bon pilote en 250cc qui aurait pu être champion du monde (il se battait avec des Pedrosa Elias, Poggiali qui a l'époque étaient des monstres) mais son gros soucis a toujours été la constance. Je pense et ça n'engage que moi que ce n'est pas le pilote le plus doué de sa génération, loin de là, mais qu'il a toujours été à fond, débranchait le cerveau en début de course et pour compenser son talent "plus faible" a toujours surpiloté ou en tout cas été à 150%. C'est pour ça qu'il était souvent par terre. Après il a eu un coup du sort fin 2004, il aurait du rejoindre le MotoGP mais Fortuna (sponsor espagnol de Tech3) voulait un espagnol. Pour moi c'est le tournant de sa carrière. Mentalement il a du se dire qu'il repartait pour une année en 250cc et a été mauvais-8ème du championnat en 2005 (alors qu'il avait la meilleure machine).
Il a pu grâce à ses performances précédentes (et à son manager) avoir un guidon sur une Kawa en MotoGP. Moto très moyenne, tout le monde était d'accord mais mieux que rien. Après saison 2006 cata avec plusieurs blessures, 2007 problème dans le team mais belle fin de saison. 2008 chez Honda LCR, on sait tous qu'il ne jouera pas le titre mais pourquoi pas des places dans les 6 premiers. Mais a du mal avec les pneus Michelin et seul pilote Honda à utiliser des Ohlins. Comme cette année il était toujours par terre. Reste chez LCR en 2009 grâce à son contrat de 2 ans, mais ne méritait pas de rester sur ce qu'il avait montré.
2009-2010, deux belles demie saison mais deux grosses blessures. Tout le monde voit que ce pilote n'est pas à la ramasse.
Tout le monde s'accorde à dire dans le paddock que c'est un pilote rapide qui peut être excellent sur une course.
Mais depuis plus de 10 ans c'est le pilote français qui aura le plus duré et ce n'est surement pas un hasard (et pas seulement parce qu'il est français et qu'il en faut un).

Pour les autres français en championnat du monde, il ne faut pas se leurrer. Ils n'ont pas beaucoup montré depuis leur arrivée. Alors oui Di Méglio a été champion du monde mais il n'a pas eu une progression constante et surtout n'a pas tellement confirmé. Cluzel a abattu sa dernière carte en 2009 en allant dans une équipe sans argent, très mal au point financièrement mais a fait des courses de fou. Sans ça il serait aujourd'hui en championnat de France. Guintoli est resté 7-8 ans en championnat du monde pour seulement 1 podium!!
En 500cc, tout le monde se souvient de la course de Jacque au Sachsenring où il aurait pu gagner mais sinon il n'a pas fait grand chose dans cette catégorie. Plus déçu qu'autre chose (même si à cette époque on avait des pilotes spécialiste de la 125cc ou de la 250cc et qui pouvait faire leur carrière dans la même catégorie alors qu'aujourd'hui l'objectif est d'être le plus haut possible le plus rapidement)

Après concernant le problème des français, il faut voir le faible niveau en championnat de France et les problèmes de la FFMoto. Aujourd'hui les pilotes français qui s'en sortent (Cluzel, De Puniet, Zarco, Marino) n'ont jamais roulé en championnat de France (Zarco) ou très très peu. En France on ne pouvait pas rouler en compétition avant 15 ans (maintenant c'est 14 ou 13 je crois) alors qu'en Espagne les pilotes commencent dès 12 ans. Donc à 15 ans l'espagnol est bien plus expérimenté que le français. De plus le championnat d'Espagne est d'un niveau exceptionnel. Le champion de France a du mal à terminer dans les 15 meilleurs en 125cc d'Espagne. Quand un français avait une invitation au GP de France, son objectif était de se qualifier (c'est à dire d'être à environ 7 secondes de la pôle) alors qu'en Espagne, le pilote qui fait son premier GP termine pas loin de la 15ème place.

Après comme on le disait les sponsors jouent un rôle important. Quand tu vois que des espagnols à 16 ans sont sponsorisés par Repsol, Movistar, des banques, et que les notres sont sponsorisés par le concessionnaire du coin, la puissance financière n'est pas la même.

Mais la France n'est pas le seul pays mal à ce niveau. L’Angleterre a du mal à former des jeunes pour les petites catégories mais plus pour des 600cc ou des 1000cc car leur championnat est axé sur ces catégorie. Pareil pur l'Italie qui a moins de pilotes depuis quelques années. Les Allemands aussi n'ont pas beaucoup de pilotes en championnat du monde.

Voilà voilà, pour mon avis sur les différences.

FuryShoei
06/06/2011, 22h24
ah bé je pensez que tous les fans de moto suivait le GP... En plus quand même c'est une chance de pouvoir l'avoir sur une chaine gratuite!

Et non malheureusement :bad:
Parmi tous les motards que je connais, peu d'entre eux suivent les GP à la TV, ou alors si ils tombent dessus par hasard. :bad:

fazer72
06/06/2011, 22h56
Après comme on le disait les sponsors jouent un rôle important. Quand tu vois que des espagnols à 16 ans sont sponsorisés par Repsol, Movistar, des banques, et que les notres sont sponsorisés par le concessionnaire du coin, la puissance financière n'est pas la même.

Au lycée sport études du Mans , y'a que les sections foot qui sont sponsorisées ;)
le copain de nos fils, qui matche en championnat de France de Gymnastique doit se démerder tout seul pour assurer son déplacement journalier jusqu'au gymnase de son club ....;) faut en vouloir !
Je pense pas que la moto soit mieux lotie ...

Alaisiagae
06/06/2011, 23h13
Et non malheureusement :bad:
Parmi tous les motards que je connais, peu d'entre eux suivent les GP à la TV, ou alors si ils tombent dessus par hasard. :bad:

Et certains français regardent les courses moto en live espagnol/anglais pour eviter les diffusions françaises.... :amoureux:

thizabou
06/06/2011, 23h53
Et non malheureusement :bad:
Parmi tous les motards que je connais, peu d'entre eux suivent les GP à la TV, ou alors si ils tombent dessus par hasard. :bad:

pareil pour moi,
dans mon entourage, beaucoup aiment la moto mais n'en ont rien à faire des GP,tout juste s'ils connaissent Rossi dont ils ont entendu parler par hasard à la télé ou à la radio.
il ne faut pas en déduire que parce qu'on aime la moto donc on aime les courses moto, malheureusement ça marche pas comme ça:non:
si c'était le cas ,ça serait super et ça attirerait peut-être des sponsors pour les pilotes français, qui auraient plus de moyens etc,etc

sousou13xque
07/06/2011, 08h04
ok! merci pour toutes ces réponses (danlos, impressionnant ta réponse:amoureux::)) qui commence à me faire comprendre pourquoi la France ne brille pas trop en GP...

Pour ce qui est des gens qui regardent pas le GP je trouve sa un peut nul parce que entre regarder des mecs qui tapent dans un ballon et des mecs qui roule en moto, moi choix es vite fait! (surtout quand on voit le fiasco de la coupe du monde avec des mecs payer des milliers d'euros par mois qui font GREVE!)

larticho
07/06/2011, 09h50
Je ne veux pas passer pour le rabat joie de service, mais objectivement, je ne suis pas sûr qu'en général les courses motogp actuellement soit plus intéressantes que les matchs de foot de haut niveau, bien au contraire...

Pourtant, on ne peut pas dire que je sois fan des mecs qui courrent 90min après une baballe :)

En revanche, si on parle des 125 ou moto2 (et ex-250), là il n'y a pas photo :yes:

Enfin, s'agissant du manque de constance et du manque de victoire/titre des sportifs français, à part de rares exceptions, c'est vrai quelque soit le sport...
Enfin c'est mon impression...
Les français ne savent pas assumer d'être premiers (ce qui est compensé par une grande gueule :diable:)

thizabou
07/06/2011, 12h13
Pour ce qui est des gens qui regardent pas le GP je trouve sa un peut nul parce que entre regarder des mecs qui tapent dans un ballon et des mecs qui roule en moto, moi choix est vite fait!(surtout quand on voit le fiasco de la coupe du monde avec des mecs payer des milliers d'euros par mois qui font GREVE!)

oui, d'accord avec toi mais il en faut pour tout les gouts et imagine ceux qui n'ont jamais un vu GP et qui ont regardé par hasard les motoGP dimanche.
a ton avis, s'ils ne se sont pas endormis ,ils ont en pensé quoi ?:)
pour ce qui est des mecs qui sont payés des fortunes pour taper dans un ballon, les plus fautifs se ne sont pas les joueurs mais plutôt les dirigeants qui leur donnent ces salaires mirobolant.

danlos
07/06/2011, 12h49
Oui mais la on n'est plus dans la moto seulement mais dans le sport français en général. Sur ce que dis Fazer c'est tout à fait vrai mais tout ceux qui font du sport doivent être motivé et ce n'est pas facile pour eux. Excepté pour le foot. Par exemple pour en revenir à la moto, il faut avoir l'envie de prendre son camping car pour faire 1000 bornes pour aller à une course.

Il n'y a pas beaucoup de sportif français qui gagnent leur vie grâce à leur sport. Voyez les JO, un champion olympique n'est pas toujours professionnel (escrime, aviron, voile, kayak...)

Mais après pour le foot, il ne faut pas critiquer les joueurs ou les présidents mais plutot ceux qui font qu'il y a de l'audience, c'est à dire aux (télé)spectateurs, à ceux qui achètent des produits dérivés, qui suivent les matchs sur des chaines payantes... Comme ceux qui se plaignent qu'ils sont trop payés et que les places sont trop chère. C'est vrai mais dans ce cas là tu restes chez toi et si tout le monde te suis, tout baissera...;)

sousou13xque
07/06/2011, 13h12
oui, d'accord avec toi mais il en faut pour tout les gouts et imagine ceux qui n'ont jamais un vu GP et qui ont regardé par hasard les motoGP dimanche.
a ton avis, s'ils ne se sont pas endormis ,ils ont en pensé quoi ?:)


:D:D:D

Sa revient qu'il devrait aussi diffuser la moto2... mais bon ça doit couter du pognon rien que pour le GP... Et puis tous les GP ne sont pas à chier...

danlos: Sur ce que dis Fazer c'est tout à fait vrai mais tout ceux qui font du sport doivent être motivé et ce n'est pas facile pour eux. Excepté pour le foot.

On es d'accord...

danlos: Par exemple pour en revenir à la moto, il faut avoir l'envie de prendre son camping car pour faire 1000 bornes pour aller à une course

Oui tu parle pour le mondial de GP. Pour le superbike des fois il es pa loin de chez soit! C'est comme la coupe du monde de foot, le plus souvent c'est hors de notre pays....

danlos
07/06/2011, 13h30
Oui tu parle pour le mondial de GP. Pour le superbike des fois il es pa loin de chez soit! C'est comme la coupe du monde de foot, le plus souvent c'est hors de notre pays....
Nan mais là je parlais des pilotes et pas des fans.:):)
Parce que beaucoup de pilotes en 125cc ou Moto2 font les trajets en camping car et pas en avion. Donc te faire Estoril (Portugal) à Paris par exemple c'est pas à côté. Pareil quand tu vas en République Tchèque. Et surtout tu dois rentrer le dimanche soir:)

fazer72
07/06/2011, 13h30
C'est vrai mais dans ce cas là tu restes chez toi et si tout le monde te suis, tout baissera...;)

tu serais pas un peu Corse toi ?:D:D

danlos
07/06/2011, 13h43
tu serais pas un peu Corse toi ?:D:D
Si pourquoi ça se voit tant que ça:):)

fazer72
07/06/2011, 13h44
Si pourquoi ça se voit tant que ça:):)

c'est surtout parce que j'aime bien les Corses ! :)

Pasky
07/06/2011, 13h48
Et certains français regardent les courses moto en live espagnol/anglais pour eviter les diffusions françaises.... :amoureux:Tu oublies l'Italien :D
Pour éviter Tissier, j'ai même regardé en Autrichien et Allemand, deux langues que je ne comprends absolument pas:boutons:
Le plus drôle est certainement en Portugais :)


Pour ce qui est des pilotes français, Danlos a tout dit.
Ce ne sont pas les sponsors qui vont faire rouler nos p'tits jeunes plus vite.
Alors, oui, la France à obtenu des titres en championnat du monde, mais je ne me souviens pas d'avoir vu des titres gagnés haut la main.
Souvent, des titres "de justesse", et dans tous les cas pas suivi de bons résultats la saiosn suivante.
Les derniiers en dates (Di Meglio, Vincent, Jacque), nous ont fait vibrer, mais ne resteront que sur nos tablettes.
Ces pilotes n'ont pas franchement marqué de leur empreinte l'histoire du mondial.

Xor
07/06/2011, 14h18
Pour ce qui est des pilotes français, Danlos a tout dit.
Ce ne sont pas les sponsors qui vont faire rouler nos p'tits jeunes plus vite.
Alors, oui, la France à obtenu des titres en championnat du monde, mais je ne me souviens pas d'avoir vu des titres gagnés haut la main.
Souvent, des titres "de justesse", et dans tous les cas pas suivi de bons résultats la saiosn suivante.
Les derniiers en dates (Di Meglio, Vincent, Jacque), nous ont fait vibrer, mais ne resteront que sur nos tablettes.
Ces pilotes n'ont pas franchement marqué de leur empreinte l'histoire du mondial.

Non, je ne veux pas te ravir le titre du meilleur casse-........
mais... quelle différence fais tu entre ces titres et leurs suites, avec les titres de Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden auxquels il ne faut surtout pas toucher sans te voir tomber sur l'impudent qui a osé ?
Pourquoi dévaluer ceux là ?

Titres de justesse ? Nicky Hayden 252 pts contre 247 au 2ème !
après leurs (uniques) titres :
Kenny Roberts Jr : 11è, 9è, 19è, 18è, 13è, 6è, 24è.
Nicky Hayden : 8è, 6è, 13è, 7è.
Mike DiMiglio : 8è, 20è.
Arnaud Vincent : 18è, 21è, 22è.
Olivier Jacque : 15è, 10è, 12è, 24è, 17è, 23è.

Petites précisions : je ne suis pas fan plus d'un pilote que d'un autre.
Je trouve en général ces 5 carrières un peu décevantes, finalement.
Je m'attache juste à relever cette différence d'estime et de traitement de ta part pour ces 5 pilotes que je ne comprends pas...:boutons:

danlos
07/06/2011, 14h58
J'aime pas trop comparer mais Roberts Jr a bénéficié d'un trou d'une année sans gros pilote, Rossi était rookie, les anciens étaient parti.Seul Biaggi et Capi pouvait lui contester le titre.

Pour Hayden, c'est vrai qu'il a déçu parce qu'il n'a "qu'un" titre mais peut être attendait-on trop de lui. Directement chez Honda Repsol.
Et puis ces deux garcons ont obtenus le titre dans la catégorie reine, c'est pour ça qu'on se souviendra plus d'eux. Même si seul les vrais fans se souviendront de leur titre. Alors que pour Vincent et Dim', excepté les français... Un peu comme Locatelli ou Alzamora, seul celui qui s'interesse vraiment à fond aux courses savent qu'ils ont été champion du monde.

Sur les français champion du monde, seul OJ a eu un titre "mérité" dans le sens où il était plus ou moins attendu, il faisait parti des favoris.

Pour les 4 autres noms que tu cites, c'est vrai que c'était une très grosse surprise, personne n'aurait parié sur eux.

sousou13xque
07/06/2011, 17h48
Nan mais là je parlais des pilotes et pas des fans.:):)
Parce que beaucoup de pilotes en 125cc ou Moto2 font les trajets en camping car et pas en avion. Donc te faire Estoril (Portugal) à Paris par exemple c'est pas à côté. Pareil quand tu vas en République Tchèque. Et surtout tu dois rentrer le dimanche soir:)

ah ok! :)

steph26
07/06/2011, 17h55
J'aime pas trop comparer mais Roberts Jr a bénéficié d'un trou d'une année sans gros pilote, Rossi était rookie, les anciens étaient parti.Seul Biaggi et Capi pouvait lui contester le titre.

Ouais enfin y'avait quand même du beau monde : Biaggi, Capirossi, Checa, Barros, etc... Il courait pas tout seul non plus Roberts.

Mais sinon je suis assez d'accord avec Xor. Hayden est à mettre dans la même catégorie que Roberts, je vois pas pourquoi il serait à part. Titre de justesse et quasiment plus rien après. Comme les pilotes qu'il a également cité.

pool
07/06/2011, 17h58
peut être que hayden se sort les doigts chaque week end alors que jr s'est un peu laissé aller

Xor
07/06/2011, 18h59
peut être que hayden se sort les doigts chaque week end alors que jr s'est un peu laissé aller

Ca, c'est vrai, mais c'est le seul des 5 pilotes "monochampions" a n'avoir eu que des motos d'usine les années suivantes. Je pense que ça n'aurait peut être pas été le cas s'il n'avait pas été aussi bosseur...

pool
07/06/2011, 19h06
Ca, c'est vrai, mais c'est le seul des 5 pilotes "monochampions" a n'avoir eu que des motos d'usine les années suivantes. Je pense que ça n'aurait peut être pas été le cas s'il n'avait pas été aussi bosseur...
jr a eu aussi de la moto d'usine pas jusqu'au bout mais facile 3 ans

Xor
07/06/2011, 19h10
jr a eu aussi de la moto d'usine pas jusqu'au bout mais facile 3 ans

Pas faux...
j'avais un peu oublié, effectivement, il a fait 5 ans de plus chez Suzuki.
C'était lui ou la moto qui était transparent ? :)

Ceci dit, on va peut être commencer à être HS...

Pasky
07/06/2011, 19h38
Non, je ne veux pas te ravir le titre du meilleur casse-........
mais... quelle différence fais tu entre ces titres et leurs suites, avec les titres de Kenny Roberts Jr et Nicky Hayden auxquels il ne faut surtout pas toucher sans te voir tomber sur l'impudent qui a osé ?
Pourquoi dévaluer ceux là ?

Titres de justesse ? Nicky Hayden 252 pts contre 247 au 2ème !
après leurs (uniques) titres :
Kenny Roberts Jr : 11è, 9è, 19è, 18è, 13è, 6è, 24è.
Nicky Hayden : 8è, 6è, 13è, 7è.
Mike DiMiglio : 8è, 20è.
Arnaud Vincent : 18è, 21è, 22è.
Olivier Jacque : 15è, 10è, 12è, 24è, 17è, 23è.

Petites précisions : je ne suis pas fan plus d'un pilote que d'un autre.
Je trouve en général ces 5 carrières un peu décevantes, finalement.
Je m'attache juste à relever cette différence d'estime et de traitement de ta part pour ces 5 pilotes que je ne comprends pas...:boutons:
Pas de différence d'estime entre ces pilotes (excepté pour OJ, mais pour de toutes autres raisons)
Sinon, comparer un titre en catégorie reine et en 125 n'est pas forcément très "équitable"... et la série de classement que tu donnes est tout de même plus flatteuse pour Nicky que pour les autres ...
Jr a tout de même terminé 6ème avec une moto hybride...
Je voulais seulement dire que les 3 pilotes français que j'ai cité, sont bons, certes, mais n'avaient pas ce qui fait la différence entre un "très bon" et "un grand".
Et, selon moi (AMHA), ce n'est pas l'argent des sponsors et une moto d'usine qui auraient changé quelque chose.

pool
07/06/2011, 19h53
vincent était pilote usine chez ktm mais il en a été rapidement débarqué et après plus rien ne s'est offert de bon pour lui. pour en revenir a jr ils en on quand même mis du temps a le faire partir chez suzuki, décidément cette marque est reine des mauvais choix

malin
08/06/2011, 10h51
c'est clair que pour ce qui est des deux références vitesses moto(MOTO GP,superbike),il y a très peu de Français devant!
mais dans d'autres sports moto,c'est pas si mal;endurance,MX,enduro...généralement,il y a un titre de champion du monde,et pourtant la couverture médiatique est quasi nul...en France...
alors que manque-t-il?
le vivier!?
les jeunes ne s’intéressent pas à la moto vitesse,ils sont plutôt sur le motocross.
Vous voyez beaucoup de 50cm3 vitesse,ou des 50cm3 "enduro-cross"...?
La majorité des clubs sportif moto sont orientés vers la terre,pas le bitume.
Les très bon pilote routier vont hors de France pour progresser!

cas à part;l'endurance...mais on y trouve bien souvent des pilotes âgés ,normal,il faut un physique,qui n'ont pas eu une carrière dans les deux championnat mondial...je ne mets pas leur qualités de pilotes en doute !

pourtant il y a de nombreux championnats en France de vitesse,mais qui s'y intéresse vraiment...même ici ,sur ce forum,aucun écho(ce ne pas une critique,mais pourquoi pas un nouveau sous forum,newtoppic à lancer....)
après,seulement après vient le problème d'argent

valent45
08/06/2011, 11h07
pourtant il y a de nombreux championnats en France de vitesse,mais qui s'y intéresse vraiment...même ici ,sur ce forum,aucun écho(ce ne pas une critique,mais pourquoi pas un nouveau sous forum,newtoppic à lancer....)
après,seulement après vient le problème d'argent

En France, il y a le FSBK qui a un bon niveau.
Mais c'est sur que pour les jeunes pilotes qui veulent faire de la piste, il vont plutot en CEV qu'en Championnat de France 125 donc ça c'est pour les GP.
Pour ceux qui veulent faire la formule SBK, avec un niveau relevé il vont en BSB.
Alors que manque t-il a la France pour faire un championnat relevé des sponsors, des retombés médiatiques, une couverture télé .... ???

Alaisiagae
08/06/2011, 11h53
En France, il y a le FSBK qui a un bon niveau.
Mais c'est sur que pour les jeunes pilotes qui veulent faire de la piste, il vont plutot en CEV qu'en Championnat de France 125 donc ça c'est pour les GP.
Pour ceux qui veulent faire la formule SBK, avec un niveau relevé il vont en BSB.
Alors que manque t-il a la France pour faire un championnat relevé des sponsors, des retombés médiatiques, une couverture télé .... ???

Ni les sponsors ni les médias ne s'interesseront à un sport que la population ne veut pas majoritairement voir. :langueŽ:

Pef
08/06/2011, 12h00
C'est simplement un manque d'intérêt...

La France n'est franchement un pays de la moto (même si les ventes de telle ou telle marque sont élevées...) avec une vraie culture moto comme en Espagne ou en Italie. Nous n'avons aucune marque Française de moto ( RIP Voxan).

En France c'est le plus le foot qui intéresse et qui fais vendre...

Intérêt du public = Audience = Appétit financier des entreprises ( "Chouette on va leur montrer notre Logo en gros comme ça plein de sousous dans la popoche avec des ventes grâce aux retombées") = Sponsoring = Rentrée financière importante = Moyens de faire des résultats = Intérêt du public.

La boucle est bouclée...

bySR
08/06/2011, 14h02
Regardez les Grand-prix a l'étranger , c'est gratuit , en France , on paie .

Le foot , pour 50euros et de l'entrainement tu peux y arrivé .
La moto , pour 20 000 euros et de l'acharnement , tu vas galéré .

valent45
08/06/2011, 14h03
Regardez les Grand-prix a l'étranger , c'est gratuit , en France , on paie .

Le foot , pour 50euros et de l'entrainement tu peux y arrivé .
La moto , pour 20 000 euros et de l'acharnement , tu vas galéré .

Belle analyse, c'est un peu caricatural mais c'est sa.

karel
08/06/2011, 15h28
En France, il y a le FSBK qui a un bon niveau.
Mais c'est sur que pour les jeunes pilotes qui veulent faire de la piste, il vont plutot en CEV qu'en Championnat de France 125 donc ça c'est pour les GP.
Pour ceux qui veulent faire la formule SBK, avec un niveau relevé il vont en BSB.
Alors que manque t-il a la France pour faire un championnat relevé des sponsors, des retombés médiatiques, une couverture télé .... ???

le FSBK est beaucoup plus proche du superstock que du superbike, les motos y sont très proches de la série, or le fossé entre les motos sur WSBK et le marché s'est énormément creusé surtout ces dernière années, donc le FSBK est potentiellement une plus mauvaise école que le BSB.

je le redis encore mais je pense qu'il faudrait revenir à un championnat WSBK plus proche de la série, pour diminuer les coûts et en plus ça permettrait de refléter plus le marché. parce que là ça devient n'importe quoi.
le proto doit rester l'apanage des GP épicétou.

Pasky
08/06/2011, 18h31
....je pense qu'il faudrait revenir à un championnat WSBK plus proche de la série, pour diminuer les coûts et en plus ça permettrait de refléter plus le marché. parce que là ça devient n'importe quoi.
le proto doit rester l'apanage des GP épicétou.+10000
Et le spectacle n'en serait que plus beau :content:

Pour en revenir au sujet argent/sponsor /pilotes français, certes le soutien n'existe pas, mais l'argent ne fait pas tout.
Si tu colles une raclée en 125cc à tout se qui bouge, que tu enfumes tout le monde en 250cc, les portes de la motoGP s'ouvrent sans problème et les soutiens arrivent même si tu es français !

Le proverbe dit bien que ce n'est pas en taillant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course...;)

loicalex
08/06/2011, 19h07
Le proverbe dit bien que ce n'est pas en taillant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course...;)

Assez marrant de noter que le symbole de la Catalogne, véritable vivier de la vitesse espagnole, est justement... L'âne.


http://www.nationspresse.info/wp-content/uploads/2011/04/ane.jpg


:)

danlos
08/06/2011, 19h16
Pour en revenir au sujet argent/sponsor /pilotes français, certes le soutien n'existe pas, mais l'argent ne fait pas tout.
Si tu colles une raclée en 125cc à tout se qui bouge, que tu enfumes tout le monde en 250cc, les portes de la motoGP s'ouvrent sans problème et les soutiens arrivent même si tu es français !

Le proverbe dit bien que ce n'est pas en taillant les oreilles d'un âne qu'on en fait un cheval de course...;)
+1
Parce que sur les 15 dernières années, quel pilote français (et on en a eu à une époque en 250cc par exemple) avait un très bon niveau même s'il n'avait qu'une moto privée. Et quel pilote français aurait du avoir sa chance sur une moto officielle ou aller ensuite en MotoGP??
Je n'en vois aucun.
Les deux derniers pilotes que l'on a eu en MotoGP (RDP et Sylvain) avaient plus ou moins eu une carrière linéaire, commençant en 125cc sur une moto très moyenne puis faisant leur petit bonhomme de chemin.

Pasky
08/06/2011, 19h24
Assez marrant de noter que le symbole de la Catalogne, véritable vivier de la vitesse espagnole, est justement... L'âne. :) Bien vu :D:D

karel
09/06/2011, 14h12
+1
Parce que sur les 15 dernières années, quel pilote français (et on en a eu à une époque en 250cc par exemple) avait un très bon niveau même s'il n'avait qu'une moto privée. Et quel pilote français aurait du avoir sa chance sur une moto officielle ou aller ensuite en MotoGP??
Je n'en vois aucun.


Mike Di Meglio a eu sa chance en 250 puis en moto2, malheureusement la moto2 l'a un peu condamné, j'espère qu'il saura rebondir. il était prometteur en 250 je l'aurai bien vu en motoGP en 2012...

Stoner27
09/06/2011, 14h14
Mike Di Meglio a eu sa chance en 250 puis en moto2, malheureusement la moto2 l'a un peu condamné, j'espère qu'il saura rebondir. il était prometteur en 250 je l'aurai bien vu en motoGP en 2012...

j'avais l'impression que c'est son adaptation au 4 temps qui pose problème, donc si cela est avéré, pas sur que son passage en moto GP voire en moto 1 ce qui serait plus réaliste lui soit bénéfique

karel
10/06/2011, 10h15
j'avais l'impression que c'est son adaptation au 4 temps qui pose problème, donc si cela est avéré, pas sur que son passage en moto GP voire en moto 1 ce qui serait plus réaliste lui soit bénéfique

j'espère que ce n'est qu'un passage à vide, car la moto2 n'est pas une "vraie" moto de course et convient mal au pilotage en finesse de Di Meglio. mais de toute façon plus personne n'a le choix.
je trouve que les championnats du monde moto sont devenus complètement bordéliques.
la filière grand prix, c'est rapproché de la série et ne forme plus aussi bien qu'avant au motoGP, y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata.

la filière SBK est aussi dans le chaos, le superstock s'est vidé et supporte mal le moto2, le sbk est devenu hyper prototysé et concurrence en perf le motoGP alors qu'on s'en fout totalement du temps à la seconde près. ducati s'est barré, bm et aprilia lui emboiteront peut etre le pas. année après années cette catégorie perd à mes yeux du prestige en ne devenant que l'antichambre du motoGP pour les pilotes prometteurs et la maison de retraite des pilotes motoGP qui ont de beaux restes et écrasent les pilotes classiques du SBK (haga, corser,xaus et consorts)

ced29
10/06/2011, 10h53
...y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata...Je trouve qu'Abraham se débrouille pas trop mal sur la DUcati. Il y a le cas Elias mais c'est différent.
Amha, il faut attendre de voir des pointures comme Bradl ou Iannone pour vraiment en juger.

loicalex
10/06/2011, 11h06
j'espère que ce n'est qu'un passage à vide, car la moto2 n'est pas une "vraie" moto de course et convient mal au pilotage en finesse de Di Meglio. mais de toute façon plus personne n'a le choix.
je trouve que les championnats du monde moto sont devenus complètement bordéliques.
la filière grand prix, c'est rapproché de la série et ne forme plus aussi bien qu'avant au motoGP, y'a qu'à voir les pilotes issus du moto2 c'est la cata.

la filière SBK est aussi dans le chaos, le superstock s'est vidé et supporte mal le moto2, le sbk est devenu hyper prototysé et concurrence en perf le motoGP alors qu'on s'en fout totalement du temps à la seconde près. ducati s'est barré, bm et aprilia lui emboiteront peut etre le pas. année après années cette catégorie perd à mes yeux du prestige en ne devenant que l'antichambre du motoGP pour les pilotes prometteurs et la maison de retraite des pilotes motoGP qui ont de beaux restes et écrasent les pilotes classiques du SBK (haga, corser,xaus et consorts)


De toute façon pour Mike, le système est simple, pour évoluer, il faut être rapide tout le temps avec n'importe quel type de motos, de pneus, ect, ect, les teams managers ne se rappelleront jamais de la 250, ils voient ce qui se passe aujourd'hui ou peut-être hier mais pas plus. Si Mike ne performe pas en moto2, ça sent la voie de garage.

& tout à fait d'accord sur le chaos environnant la compét moto, mais c'est dans l'air du temps on dirait, on marche sur la tête alors que les solutions simples sont à dispositions pour chacunes des catégories.


Quand au SBK & les ex-pilotes du motogp, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ca fait 5 ou 6 ans qu'on a des Biaggi, Vermeulen, Tamada, Barros, Nakano & Checa en SBK. Leurs réussite est toute récente, durant très longtemps ils se sont fait bottés les fesses par les réguliers de la catégorie.
Des sa saison rookie Johnny Rea avait coller plus de 100 pts à un Checa qui connaissait déjà la CBR & la maison Ten-Kate.
Meme topo pour Max, il avait comme 2 ou 3 victoires en 80 courses de superbike avant le passage chez Aprilia & Xaus lui avait tenu la dragée haute chez Sterilgarda.
Alors pourquoi ce revirement depuis 2 ans ? Le temps passe pour tout le monde, mais certains vieillissent mieux que d'autres.
Des jeunes comme Rea & Haslam passent à travers leurs saisons, a prendre en compte aussi.

& La filière SBK semble en panne, elle a du mal à renouveler ses talents dernièrement, Luca Scassa & Ayrton Badovini sont les seuls qui sortent un peu du lot.

Mais tout ça ce n'est que mon avis.

Stoner27
10/06/2011, 11h11
Le problème du SBK, (je sais on dévie) c'est qu'il n'y a plus vraiment d'icone qui porte le championnat comme l'on été des Fogarty, Edwards et Bayliss.
Le SBK est vu comme échapatoire avant la retraite d'anciènnes stars du GP et s'enlise donc comme sous catégorie de la GP. Rajoute à cela une gestion des droits assez limitée en communication qui n'apporte pas grand chose pour promouvoir le championnat.

karel
10/06/2011, 17h34
Je trouve qu'Abraham se débrouille pas trop mal sur la DUcati. Il y a le cas Elias mais c'est différent.
Amha, il faut attendre de voir des pointures comme Bradl ou Iannone pour vraiment en juger.

oui mais par rapport à l'arrivée des Stoner Pedrosa en 2006
Lorenzo Dovi en 2008
Même Simoncelli l'an dernier (qui a mis le temps mais c'est un diesel ;))

Les anciens champions du 250 ont cartonnés en arrivant en motoGP.
Là c'est pas terrible à coté...

valent45
10/06/2011, 17h40
Les anciens champions du 250 ont cartonnés en arrivant en motoGP.
Là c'est pas terrible à coté...

En même temps Abraham ce n'était pas non plus un top pilote en 250.

danlos
10/06/2011, 18h00
oui mais par rapport à l'arrivée des Stoner Pedrosa en 2006
Lorenzo Dovi en 2008
Même Simoncelli l'an dernier (qui a mis le temps mais c'est un diesel ;))

Les anciens champions du 250 ont cartonnés en arrivant en motoGP.
Là c'est pas terrible à coté...
Tu vas pas comparer Abraham qui a remporté une course et un podium en 5 ans et des pilotes qui ont été champion du monde:boutons:

ced29
10/06/2011, 19h26
Tu vas pas comparer Abraham qui a remporté une course et un podium en 5 ans et des pilotes qui ont été champion du monde:boutons:Tu m'enlèves les mots du clavier :)
Il faudra sans doute attendre 1 ou 2 saisons pour voir le comportement des top pilotes Moto2 en MotoGP.

danlos
10/06/2011, 20h04
Tu m'enlèves les mots du clavier :)
Il faudra sans doute attendre 1 ou 2 saisons pour voir le comportement des top pilotes Moto2 en MotoGP.
+1
Justement je pense qu'Abraham est un bon étalon. En 250cc il n'a jamais fait de très bons résultats et en Moto2 il a été plutôt bon et on voit qu'en MotoGP il n'est pas largué.
Après c'est aussi un pilote qui n'est pas un génie et qui n'a pas gagné en Mondial dès ses 16 ans (et n'est pas arrivé dans un des meilleurs team dès sona rrivée) comme on a pu le voir avec des Lorenzo, Simoncelli, Dovi ou Pedrosa.

karel
10/06/2011, 20h19
Quand au SBK & les ex-pilotes du motogp, la vérité d'un jour n'est pas forcément celle du lendemain. Ca fait 5 ou 6 ans qu'on a des Biaggi, Vermeulen, Tamada, Barros, Nakano & Checa en SBK. Leurs réussite est toute récente, durant très longtemps ils se sont fait bottés les fesses par les réguliers de la catégorie.
Des sa saison rookie Johnny Rea avait coller plus de 100 pts à un Checa qui connaissait déjà la CBR & la maison Ten-Kate.
Meme topo pour Max, il avait comme 2 ou 3 victoires en 80 courses de superbike avant le passage chez Aprilia & Xaus lui avait tenu la dragée haute chez Sterilgarda.
Alors pourquoi ce revirement depuis 2 ans ? Le temps passe pour tout le monde, mais certains vieillissent mieux que d'autres.
Des jeunes comme Rea & Haslam passent à travers leurs saisons, a prendre en compte aussi.

& La filière SBK semble en panne, elle a du mal à renouveler ses talents dernièrement, Luca Scassa & Ayrton Badovini sont les seuls qui sortent un peu du lot.

Mais tout ça ce n'est que mon avis.

tout à fait, chacun son avis.
personnellement, je dirais que Vermeulen et Tamada sont orignellement issus de la filière SBK,
Biaggi a gagné à sa première et fait deux saisons à vide avec la ducati qui ne convient pas à son pilotage et la premiere saison chez aprilia à cause du developpement. mais on ne peut pas trop dire qu'il se fait marcher dessus par les petits jeunes du sbk...
Barros et Nakano étaient en pré retraite et n'avaient plus la gniack, ils ont vite raccroché.
Checa fait une énorme saison sur sa ducati privée, il a eu un passage à vide chez Honda mais vu le petit palmarès qu'il a eu en motoGP et son âge ce n'est pas très valorisant pour le sbk de le voir devant.
Idem pour Melandri qui arrive directement devant alors qu'il avait du mal avec le niveau du motoGP
que dire même de la pige de Simoncelli à Imola il y a deux ans alors qu'il n'avait jamais couru en 4T???

les pilotes issus du sbk ont eux beaucoup déçu, toseland s'est fait ramassé en motoGP, max neukirchner n'a jamais pu revenir de ses chutes
fabrizio n'a jamais rien fait lors de piges en motoGP
xaus fut trop inconstant
corser et haga n'ont pas eu du tout le niveau

hayden et spies ont percé mais ont été formés à la AMA

il reste bayliss (qui est un grand c incontestable, même si sa carrière en motoGP aurait pu être meilleure) et edwards à qui il manque toujours une victoire en motoGP

pour haslam et rea honnêtement il faut voir mais il ne semblent pas impressionnants et encore moins constants...
par contre crutchlow oui, il semble bien travailler et progresser, mais il n'a pas l'air d'avoir le talent pur d'un spies ou d'un fantastique...

karel
10/06/2011, 20h32
Tu vas pas comparer Abraham qui a remporté une course et un podium en 5 ans et des pilotes qui ont été champion du monde:boutons:

c'est vrai on peut donc rajouter elias qui semble complètement perturbé par son passage en moto2, également de angelis qui a fait une pige pas terrible l'an dernier.

effectivement on verra l'an prochain mais comment vont-ils faire s'ils n'ont jamais appris à régler un antipatinage, un chassis , gérer beaucoup de puissance etc?

loicalex
10/06/2011, 21h26
tout à fait, chacun son avis.
personnellement, je dirais que Vermeulen et Tamada sont orignellement issus de la filière SBK,
Biaggi a gagné à sa première et fait deux saisons à vide avec la ducati qui ne convient pas à son pilotage et la premiere saison chez aprilia à cause du developpement. mais on ne peut pas trop dire qu'il se fait marcher dessus par les petits jeunes du sbk...
Barros et Nakano étaient en pré retraite et n'avaient plus la gniack, ils ont vite raccroché.
Checa fait une énorme saison sur sa ducati privée, il a eu un passage à vide chez Honda mais vu le petit palmarès qu'il a eu en motoGP et son âge ce n'est pas très valorisant pour le sbk de le voir devant.
Idem pour Melandri qui arrive directement devant alors qu'il avait du mal avec le niveau du motoGP
que dire même de la pige de Simoncelli à Imola il y a deux ans alors qu'il n'avait jamais couru en 4T???

les pilotes issus du sbk ont eux beaucoup déçu, toseland s'est fait ramassé en motoGP, max neukirchner n'a jamais pu revenir de ses chutes
fabrizio n'a jamais rien fait lors de piges en motoGP
xaus fut trop inconstant
corser et haga n'ont pas eu du tout le niveau

hayden et spies ont percé mais ont été formés à la AMA

il reste bayliss (qui est un grand c incontestable, même si sa carrière en motoGP aurait pu être meilleure) et edwards à qui il manque toujours une victoire en motoGP

pour haslam et rea honnêtement il faut voir mais il ne semblent pas impressionnants et encore moins constants...
par contre crutchlow oui, il semble bien travailler et progresser, mais il n'a pas l'air d'avoir le talent pur d'un spies ou d'un fantastique...

La discussion dérive sur la comparaison SBK/MGP & il ne devrait y en avoir... Le motogp c'est le top du top, c'est simple. ;)

Je souhaitais juste donner mon avis sur l'affirmation que les ex-gp écrasent les SBK dans leur propre catégorie. C'est vrai aujourd'hui Checa & Max sont devant, Melandri est bien aussi (au fait il n'a pas encore 30 ans !) mais pendant plusieurs années, ce ne fût pas le cas, le "combat" à toujours été équitable même-ci on peut trouver des raisons pour les diverses contre-performance.
Le fait est qu'aujourd'hui il y a une époque qui s'achève, les "tauliers" symboliques du SBK ont pris un méchant coup de vieux, laissant le champ libre à toute concurrence.

Le roi est mort, vive le roi.

& mille excuses pour le HS

Pasky
10/06/2011, 21h53
...... C'est vrai aujourd'hui Checa & Max sont devant, Melandri est bien aussi (au fait il n'a pas encore 30 ans !) mais pendant plusieurs années, ce ne fût pas le cas.....Quelles "plusieurs années" ? Quels sont les pilotes GP reconvertis au SBK, qui ont été à la ramasse ?
Le "plus mauvais" a été Abe, mais il n'avait pas été non-plus un king en GP, sinon, il y a Barros qui a terminé 6ème la seule et unique année où il a participé...
Avant lui, pas de pilote de GP en WSBK.........;)

loicalex
10/06/2011, 22h07
Quelles "plusieurs années" ? Quels sont les pilotes GP reconvertis au SBK, qui ont été à la ramasse ?
Le "plus mauvais" a été Abe, mais il n'avait pas été non-plus un king en GP, sinon, il y a Barros qui a terminé 6ème la seule et unique année où il a participé...
Avant lui, pas de pilote de GP en WSBK.........;)


Mais quelle perte de temps ! :D

J'ai donné mon point de vue dans les posts précédents, je pense que tu pourras y trouver une réponse...:):):)

Pasky
11/06/2011, 08h26
Mais quelle perte de temps ! :D

J'ai donné mon point de vue dans les posts précédents, je pense que tu pourras y trouver une réponse...:):):)
J'ai lu les messages précédents d'où ma remarqe.
On a vu beaucoup de pilotes SBK s'essayer sans franc succès au GP.
Si les ex-pilotes GP n'ont pas trusté les podiums par le passé, c'est qu'il n'y en avait pas .

PS: Désolé de te faire perdre ton temps :)

loicalex
11/06/2011, 13h47
Tu ne me fais pas perdre mon temps, je me suis mal exprimé là-dessus.
Pour clore le sujet je souhaitais simplement rappelé que des Checa & Biaggi sont en SBK depuis plusieurs années & que leur domination est relativement récente. J'ai crée un HS qui n'avait pas forcément lieu d'être...:ange:

danlos
11/06/2011, 13h52
Tu ne me fais pas perdre mon temps, je me suis mal exprimé là-dessus.
Pour clore le sujet je souhaitais simplement rappelé que des Checa & Biaggi sont en SBK depuis plusieurs années & que leur domination est relativement récente. J'ai crée un HS qui n'avait pas forcément lieu d'être...:ange:
Voila je pense comme toi.