Voir la version complète : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
Elias 8e, sa plus belle course :)
C'est clair que le fofo bug. Quand je mets , répondre, j'ai en citation le paragraphe de Pasky :D
Stoner27
12/06/2011, 14h41
Stoner va mettre un tour à RDP et Barbera
Randy est devant Stoner !
J'ai pas du tout entendu ça! Ils ont pas dit qu'il était user moralement par rapport à ses chutes???Ils ont émis l'hypothèse, semer de la merde quoi, comme ils savent le faire.
On peut dire encore pire si on veut...
Et si Pedrosa n'était pas blessé ?
et si, en fait, il se reconvertissait au vélo ?
et si il avait un contra signé avec Yamaha, et qu'en simulant une fracture et en ne courant pas, il laissait ainsi des points à Lorenzo ?
sousou13xque
12/06/2011, 14h42
:fou:c'est fou ça! stoner prend un tour à Bar et RDP
Heureusement qu'ils se sont poussés, sinon ça aurait cogné :D
Stoner27
12/06/2011, 14h42
ça doit faire bizarre de voir passer un avion sous la pluie!
Beau geste de Barbera!
C'est clair que le fofo bug. Quand je mets , répondre, j'ai en citation le paragraphe de Pasky :DLe fof connait ses maîtres :D:D
RdP prend un tour, ça va air causer, mais il est sur ses roues et prendra plus de points que Simoncelli, Lorenzo et Pedrosa
Hayden tour le plus rapide !
Edwards peut se méfier
Stoner27
12/06/2011, 14h43
Ca se bataille au chrono entre Hayden et Edwards!
Ce podium serait super pour Tech3 et Edwards.
RdP prend un tour, ça va air causer, mais il est sur ses roues et prendra plus de points que Simoncelli, Lorenzo et Pedrosa
Dans le même registre, Aoyama était devant son coéquipier Simoncelli au championnat, il repartira encore devant
Stoner27
12/06/2011, 14h45
c'était qui la mignone dans le clan Hayden? Il a une copine?
sousou13xque
12/06/2011, 14h45
Ils ont émis l'hypothèse, semer de la merde quoi, comme ils savent le faire.
On peut dire encore pire si on veut...
Et si Pedrosa n'était pas blessé ?
et si, en fait, il se reconvertissait au vélo ?
et si il avait un contra signé avec Yamaha, et qu'en simulant une fracture et en ne courant pas, il laissait ainsi des points à Lorenzo ?
okok! je pensais juste avoir mal compris ce qu'il avait dit! mais en fait j’avais bien compris, juste ils ont fait des hypothèses à la con!
Allez Colin !!! tiens bon
Stoner27
12/06/2011, 14h47
on serre les fesses chez tech3:)
Tu parles d'un exploit toi, wouah Randy a réussi à prendre des points à Dani qui était forfait ;)
Il a même réussi à prendre des points à Crutchlow...
Stoner27
12/06/2011, 14h50
voila superbe victoire de Casey devant Dovi et Edwards!!!!!
Tu parles d'un exploit toi, wouah Randy a réussi à prendre des points à Dani qui était forfait ;)
Il a même réussi à prendre des points à Crutchlow...Et oui, faut pas être amer, c'est juste un consat.
RdP va se faire pourrir pour avoir pris un tour, mais il est là lui..
Comme il a été fait remarqué par Jaya, personne ne parle d'Aoyama et tout le monde parle de Simoncelli.....et pourtant, le japonais est devant l'italien au classement...
Beau doublé du team Honda Repsol et superbe place d'Edwards !
Super content pour edwards, il avait été malheureux à Jerez, le voilà jeustement récompensé :content:
Stoner27
12/06/2011, 14h53
edwards tire tout droit!!!
ouf c'est fini:)
Très belle 5ème place de Bautista
Et oui, faut pas être amer, c'est juste un consat.
RdP va se faire pourrir pour avoir pris un tour, mais il est là lui..
Comme il a été fait remarqué par Jaya, personne ne parle d'Aoyama et tout le monde parle de Simoncelli.....et pourtant, le japonais est devant l'italien au classement...
C'est juste que ça me fait sourire un peu. Qu'on dise que Randy a reussi à prendre des points à Simoncelli, Spies ou Lorenzo ok. Lui est resté sur ses roues les autres non et dans ces conditions c'est pas mal.
Mais dire qu'il a réussi à prendre des points à un non partant je vois pas trop l'intérêt, y'a pas vraiment de mérite la dessus. Mais bon c'est pas grave :)
Je mets un smiley pour montrer que je suis pas en colère ou énervé :)
edwards devant spies au championnat :fou:
Belle satisfaction pour Tech3 malgré un weekend noir !
Bravo à Stoner il a gagné d'une main de maître, Dovi constant dans sa course et aucune erreur.
Les chutes ont offert une superbe 3e place à Colin qui a tout donné et Hayden 1er ducati aves sa 4e place.
Belle satisfaction pour Tech3 malgré un weekend noir !
2 podiums, AMHA ils en veulent tous les week-ends des week-ends noirs comme ça :)
Alaisiagae
12/06/2011, 14h58
Le fof connait ses maîtres :D:D
Je prefere un pilote comme Simoncelli qui fait de son mieux chaque semaine qu'un pilote qui fait des résultats completement mauvais, et qui, quand il finit rarement à voir l'arrivée est dernier.
Il aurait mieux fait de partir comme une balle et de chuter au 3e tour en étant en bagarre pour la 8e place .... enfin personnellement j'aurais trouvé ça plus honorable.
Stoner impérial, avec Dovisiozo qui a bouchonné successivement Lorenzo et Simoncelli qui sont partis à la faute en voulant doubler. Et le pire c'est qu'il en avait encore en réserve le Stoner. :fou:
Edwards podium pour un blessé, vraiment bravo à lui, c'était bien fait, un bon rythme du début à la fin, il était vraiment à l'aise. :cadeaux:
Hayden pareil, une course très aggressive au début pour tenter d'accrocher le bon wagon, puis il se calme et finit à une bonne 4e place pas très loin du podium et bien devant les autres ducatis.
Qui le disait démotivé? :yes:
Bautista très bon 5e, la pluie devait être chaude :D
Rossi qui finit 6e, moins dramatique qu'aux essais. Certes il profite des chutes mais on ne peut retenir que son résultat : 6e pour la course que certains annonçaient comme la pire de sa carrière. :yes:
Lorenzo aura tenté d'être 2e. Une chute, c'est dommage pour son championnat, et maintenant, il va devoir vraiment prendre des risques pour finir les prochaines courses devant Stoner. A voir comme il va gerer ça et comment Yamaha va gerer ça.
Spies avait l'air ennervé, quelqu'un sait pourquoi?
Y'a un message qui dit que Ben a été transporté au cendre médical pour des examens.
edwards devant spies au championnat :fou:
que s'est-il passé pour spies juste avant sa chute? il faisait non de la tête qd edwards revenait sur lui.
c'est juste que ça me fait sourire un peu. Qu'on dise que randy a reussi à prendre des points à simoncelli, spies ou lorenzo ok. Lui est resté sur ses roues les autres non et dans ces conditions c'est pas mal.
Mais dire qu'il a réussi à prendre des points à un non partant je vois pas trop l'intérêt, y'a pas vraiment de mérite la dessus. Mais bon c'est pas grave :)
je mets un smiley pour montrer que je suis pas en colère ou énervé :)
+10000
rossi remonte 4ème au championnat sans gloire, il va falloir qu'il se crache dans les mains pour au moins réussir son podium final au championnat habituel en fin de saison.
valent45
12/06/2011, 15h01
Spies au centre médical pour un check up
Stoner27
12/06/2011, 15h01
On aura eu droit à un beau début de course avec de la bonne baston devant pour ensuite comme c'était à craindre, une course par élimination!
Stoner a été magistral tout le week end et confirme en course sans faiblir et sans commettre la moindre erreur. Sa manoeuvre sur Dovi montre que l'australien est en confiance totale. Il fait la bonne opération du week end en reprenant la tête du championnat devant Lorenzo.
Dovi fait une course solide et aura bien tenu tête à Lorenzo et Sic les poussant à la faute en ne se laissant pas dépasser facilement. Bravo à lui
Edwards hérite du podium mais vu ses déboires et sa blessure, c'est largement mérité. il dédiera surement ce podium à l'infortuné Crutchlow qui aurait surement fait une grosse prestation ici.
Lorenzo se devait de prendre des risques pour casser la spirale victorieuse de Stoner.
Il fait taire quelques personnes qui le prenait pour un épicier. Dans ses conditions, ikl était facile de partir à l'erreur en bagarre. Il s'en sort sans bobo car au vu de sa chute, il aurait lui aussi pu prendre une clavicule!
Sic n'aura décidément pas la vie facile pour franchir le cap de son podium en MGP cette saison. Lui aussi à l'attaque pour remonter sur Dovi après une première chaleur.
Hayden fini premier Ducati en 4 ème place. Espérons que cela le booste pour la suite.
Bautista profite des conditions pour hisser sa Suz sur un beau top 5. Il faudrait quand même que la Suz devienne plus homogène et ne soit pas si dépendante des conditions de piste.
Rossi fini en 6ème position après un week end de galère. Etonnant qu'il n'ait pas pu amélioré significativement tout au long du week end. On ne résout pas tout en 80 sec n'est ce pas Jérémy??
Bravo a Edwards Bautista et Hayden , ils méritent de faire des résultats avec leurs déterminations qui dure et qui dure c'est amplement mérité.
Jolie weekend malgré tout pour Tech3 , la roue a tourné , pourvu que ça dure.
Sinon une course sous la pluie c'est toujours au sort , la combativité de lorenzo et simoncelli se paie cash , dommage cela pouvait devenir un combat de guerrier.
J'avoue que j'ai matté le mx1/mx2 en même temps où d'ailleurs les français ont brillés en première manche jusqu'au dernier tour bataille de malade , dépassement a tour de rôle... la course 125 devrait se passé pareil normalement sauf si zarco décide de ralentir un petit peu :p:p:p .. pour attendre les deux espaguouins :p:p:p
ps : La moto n'a pas une bonne image en France , mais aujourd'hui pour l'instant , nous avons quand même 1 français dans le top4 dans chaque catégorie ( vitesse et moto-cross ) ... sauf le motogp ... alors je dis bravo !!
La pluie est au programme de la course du Moto GP.
Dans ces conditions le meilleur départ est à mettre au crédit de Lorenzo, Dovizioso, Stoner et Simoncelli.
Après quelques escarmouches entre Dovizioso et Stoner l'australien finit par prendre le dessus avant de filer tout seul devant.
Après avoir attendu quelques tours Jorge Lorenzo commence à perdre patience derrière Dovizioso qui semble le bouchonner quelque peu.
Mais tout ce que tente l'espagnol échoue.
Il faut dire que Dovizioso est loin d'être un manchot contrairement à ce que l'on croit en général et dans ces conditions en particulier souvenez-vous de sa victoire en 2009 au GP..... d'Angleterre à Donington
Bref Lorenzo s'énerve tant et si bien dans le panache de Dovizioso qu'il finit dans les graviers à l'issue d'un high side.
Yamaha enchaine les coups durs avec la chute conjointe de Ben Spies.
On en prend un autre et on recommence.
Cette fois-ci c'est au tour de Marco Simoncelli de vouloir renvoyer Dovizioso à ses chères études mais pour le coup c'est le grand Marco qui va devoir patienter encore un petit peu avant de signer le 1er podium de sa carrière.
Le pilote Gresini perd l'avant dans une phase de freinage, chute et abandonne.
Du coup c'est le miraculé Colin Edwards (fracture de la clavicule il y a une semaine en Catalogne) qui hérité d'une 3ème place inespérée quoique similaire au scénario de Donington 2009 lorsque Colin avait été à 2 doigts de remporter le GP face à Dovizioso.
Ah au fait on a oublié de vous dire .... Stoner marche sur l'eau!
L'australien est commme un poisson dans l'eau sur cette piste piègeuse et survole littéralement les débats.
Dans ces conditions de confiance extrême Casey est imprenable à moins d'un Corkscrew de Trafalgar...
Plus rien n'évolue jusqu'à la fin de la course, Hayden 4ème, Bautista hérite d'une superbe 5ème place, Rossi 6ème limite les dégâts d'une pole (13ème) catastrophique.
Abraham est un beau 7ème tandis que c'est la fête chez LCR avec la 8ème place de Toni Elias. Randy De Puniet a terminé sa course 12ème et dernier mais a terminé!
rossi remonte 4ème au championnat sans gloire, il va falloir qu'il se crache dans les mains pour au moins réussir son podium final au championnat habituel en fin de saison.
:langueŽ::langueŽ::langueŽ::diable:
Les mecs faut arrêter un peu !!!!!!
Il part 13ème, fais des essais de me..... et il finis 6 donc il sauve les meubles. Alors oui il profite des chutes, mais ça c'est le jeu mon pauvre .....
Lorenzo, Spies et Sic avaient qu'a pas tomber.... si tu vas par là, ben Dovi c'est un gros chanceux d'être 3ème au championnat ..... aie aie aie .....
Perso, ben il a fait sa course, il est resté sur ces roues à a marquer des points ... je dis bien de sa part car il limite la casse.
Stoner27
12/06/2011, 15h05
Je prefere un pilote comme Simoncelli qui fait de son mieux chaque semaine qu'un pilote qui fait des résultats completement mauvais, et qui, quand il finit rarement à voir l'arrivée est dernier.
Il aurait mieux fait de partir comme une balle et de chuter au 3e tour en étant en bagarre pour la 8e place .... enfin personnellement j'aurais trouvé ça plus honorable.
Stoner impérial, avec Dovisiozo qui a bouchonné successivement Lorenzo et Simoncelli qui sont partis à la faute en voulant doubler. Et le pire c'est qu'il en avait encore en réserve le Stoner. :fou:
Edwards podium pour un blessé, vraiment bravo à lui, c'était bien fait, un bon rythme du début à la fin, il était vraiment à l'aise. :cadeaux:
Hayden pareil, une course très aggressive au début pour tenter d'accrocher le bon wagon, puis il se calme et finit à une bonne 4e place pas très loin du podium et bien devant les autres ducatis.
Qui le disait démotivé? :yes:
Bautista très bon 5e, la pluie devait être chaude :D
Rossi qui finit 6e, moins dramatique qu'aux essais. Certes il profite des chutes mais on ne peut retenir que son résultat : 6e pour la course que certains annonçaient comme la pire de sa carrière. :yes:
Lorenzo aura tenté d'être 2e. Une chute, c'est dommage pour son championnat, et maintenant, il va devoir vraiment prendre des risques pour finir les prochaines courses devant Stoner. A voir comme il va gerer ça et comment Yamaha va gerer ça.
Spies avait l'air ennervé, quelqu'un sait pourquoi?
de toute façon RDP est toujours critiqué.
Si il attaque pour faire un résultat et chute ou si il assure l'arrivée après 4 DNF avec une blessure, il est critiqué quoique qu'il fasse!
Toujours pas d'image de la chute de Spies. J'espère que le pilote est ok.
En voyant Edwards sur le podium avec sa clavicule, je me demande toujours pourquoi PEdrosa n'est pas encore revenu. Il y a toujours des points à prendre vu le nombre de pilote sur la grille
valent45
12/06/2011, 15h06
Quand on voit que Edwards fait podium une semaine après son opération alors que Pedrosa sa fait un mois et qu'il est toujours pas revenu il y a de quoi se poser des questions sur le pilote espagnol.
...Mais dire qu'il (RdP) a réussi à prendre des points à un non partant je vois pas trop l'intérêt, y'a pas vraiment de mérite la dessus. Mais bon c'est pas grave :)
Je mets un smiley pour montrer que je suis pas en colère ou énervé :)Tu peux mettre un smiley, cela ne change rien aux faits..:)
Je veux simplement prendre les devants sur ceux qui ne manqueront pas de cracher sur RdP qui termine dernier à un tour...;)
Je prefere un pilote comme Simoncelli qui fait de son mieux chaque semaine qu'un pilote qui fait des résultats completement mauvais, et qui, quand il finit rarement à voir l'arrivée est dernier. Tu vois Steph ...qu'est ce que je disais ? Quoi qu'il fasse RdP est juste un con...:diable:
Il aurait mieux fait de partir comme une balle et de chuter au 3e tour en étant en bagarre pour la 8e place .... enfin personnellement j'aurais trouvé ça plus honorable. C'est exactement ce que luie repproche tout le monde..;)
Dovisiozo qui a bouchonné successivement Lorenzo et Simoncelli qui sont partis à la faute en voulant doubler. Dovi qui fait chuter Lorenzo et Simoncelli...faudrait le sanctionner non ?
Bon aller, je retourne au jardin avant d'être désagréable...
pour attendre les deux espaguouins :p:p:p
Mais oui... espèce de frouze.... :p
Stoner27
12/06/2011, 15h09
espèce de frouze.... :p
c'est du suisse ça???:)
c'est du suisse ça???:)
Ouaich :yes:
Quand on voit que Edwards fait podium une semaine après son opération alors que Pedrosa sa fait un mois et qu'il est toujours pas revenu il y a de quoi se poser des questions sur le pilote espagnol.T'es toubib, et tu as pu comparer les deux radios ? c'est ça ? Ou alors tu fais une école de journalisme et là, tu es sur la bonne voie;)
Mais oui... espèce de frouze.... :p
:p:p:p:p:p:p:p:p
bon gp sous la pluie! avec pas de rebondissement!
Stoner encore et toujours intouchable! ça va être très difficile pour les autres
bonne corse de dovi mais qui n'est pas au niveau de stoner.
Grand grand bravo a Edwards malgré une clavette cassé
chapeau aussi a bautista qui fait une bonne course
Hayden premier Ducati
Rossi à la place que je pensais mais à plus 1 minute!
enfin randy qui fini la course c'est bien
concernant sic il lui faudrait quelqu'un pour l'encadrer un peu car il est trop chaud bouillant "attention je veux dire qu'il débranche complétement quand il est en bagarre et fais très très souvent des erreurs ". rien de négatif dans mes pensés
le jour ou il aura régler ce problème il sera très redoutable
En voyant Edwards sur le podium avec sa clavicule, je me demande toujours pourquoi PEdrosa n'est pas encore revenu. Il y a toujours des points à prendre vu le nombre de pilote sur la grille
Bah voilà j'attendais qui allait être le premier membre à le dire .:)
Stoner27
12/06/2011, 15h11
Stoner explique qu'il a eu du mal en début de course à avoir une bonne visibilité.
Il était content que la course se termine car la piste était vraiment piégeuse!
Stoner impériale.... et qui montre que le championnat lui appartient si cela continue.
Lorenzo ..... cette erreur me fais penser à 2ans en arrière .... la pression ??? a voir sur les prochains GP ....
Edwards !!!!! j'adore ce mec ..... et je suis trop content pour lui :):)
Hayden .... bon résultat je trouve.
Rossi .... ben au vu des essais, c'est aussi un bon résultat.
RDP, il est loin, mais il finit la course et ça c'est important pour la suite.
Il faut qu'il reprenne confiance petit à petit afin de revenir à faire des résultats dans les 7 - 10 ....
et Enfin, Dovi.... ben chapeau quand même car mine de rien, il mêne sa barque (enfin sa honda) petit à petit et il grapille au championnat....
Bien aussi...
Re-Enfin :D Sic ... aie aie aie .... arrivera t'il à faire son premier podium ???? allez peut-être à Assen .....
Alaisiagae
12/06/2011, 15h12
Tu peux mettre un smiley, cela ne change rien aux faits..:)
Je veux simplement prendre les devants sur ceux qui ne manqueront pas de cracher sur RdP qui termine dernier à un tour...;)
Tu vois Steph ...qu'est ce que je disais ? Quoi qu'il fasse RdP est juste un con...:diable:
C'est exactement ce que luie repproche tout le monde..;)
Dovi qui fait chuter Lorenzo et Simoncelli...faudrait le sanctionner non ?
Bon aller, je retourne au jardin avant d'être désagréable...
Heu tu pouvais retourner au jardin avant de faire ta reflexion .... :fou:
Tu peux faire des remarques puériles, il n'empeche que et Lorenzo et Simoncelli étaient plus rapide que Dovisiozo qui fermait un peu le portes et freinait tard pour défendre sa place.... tout à son honneur. Il n'a pas à les laisser passer. :boutons:
Je ne prends pas RdP pour un " con " quoi qu'il fasse, l'année derniere je ne le critiquais pas, mais cette année force est de constater qu'il chute souvent, parfois se fait accrocher, et quand il finit une course c'est à 1 tour. Tu veux valoriser ça toi? Libre à toi, mais je trouve que cela est décevant.
Après, en tant que spectateur je trouve plus joli un pilote qui attaque et prend des risques qu'un pilote qui assure, que ce soie pour la victoire ou la 5e place. Maintenant finir dernier ....:bad:
Stoner27
12/06/2011, 15h12
Dovi explique que les conditions étaient limites et qu'il a essayé de contenir les pilotes derrière lui. Il est vraiment heureux de cette seconde place et remercie son team pour la moto.
valent45
12/06/2011, 15h13
T'es toubib, et tu as pu comparer les deux radios ? c'est ça ? Ou alors tu fais une école de journalisme et là, tu es sur la bonne voie;)
C'est bon t'énerve pas c'est juste un constat, par contre si a Assen il est pas la....
:langueŽ::langueŽ::langueŽ::diable:
Les mecs faut arrêter un peu !!!!!!
Il part 13ème, fais des essais de me..... et il finis 6 donc il sauve les meubles. Alors oui il profite des chutes, mais ça c'est le jeu mon pauvre .....
Lorenzo, Spies et Sic avaient qu'a pas tomber.... si tu vas par là, ben Dovi c'est un gros chanceux d'être 3ème au championnat ..... aie aie aie .....
Perso, ben il a fait sa course, il est resté sur ces roues à a marquer des points ... je dis bien de sa part car il limite la casse.
pfff :boutons: je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup d'extremisme sur ce forum. chacun y va de ses propos intolérant sur les propos d'autrui. toucher au dieu du motoGP et paf qqn vous tombe dessus, je trouve ça d'autant plus crétin qu'il y en avait d'autres pendant les qualif qui lui crachait dessus.
je suis personnellement un fan de Vale depuis son titre 125, je trouve qu'il apport énormément aux championnats depuis.
j'aime quand il nous démontre toute l'étendue de son talent, il est le plus grand showman de la grille. malgré ça, je suis déçu de l'avoir vu dans cette position ce week end, il a reussi à sauver les meubles, il n'a pas repris la 4ème position au championnat avec panache. c'est mon avis.
et même si ce n'est pas le votre, la moindre des choses est de respecter la position de chacun. affirmer une autre opinion est plus respectable quand on y met la forme.
Heu tu pouvais retourner au jardin avant de faire ta reflexion .... :fou:
Tu peux faire des remarques puériles, il n'empeche que et Lorenzo et Simoncelli étaient plus rapide que Dovisiozo qui fermait un peu le portes et freinait tard pour défendre sa place.... tout à son honneur. Il n'a pas à les laisser passer. :boutons:
Je ne prends pas RdP pour un " con " quoi qu'il fasse, l'année derniere je ne le critiquais pas, mais cette année force est de constater qu'il chute souvent, parfois se fait accrocher, et quand il finit une course c'est à 1 tour. Tu veux valoriser ça toi? Libre à toi, mais je trouve que cela est décevant.
Après, en tant que spectateur je trouve plus joli un pilote qui attaque et prend des risques qu'un pilote qui assure, que ce soie pour la victoire ou la 5e place. Maintenant finir dernier ....:bad:De quelles remarques puériles parles tu ?
Stoner27
12/06/2011, 15h14
edwards raconte aussi que la piste était vraiment limite et qu'il se demandait comment ça allait finir!
Ils ont encore modifié le set up de la moto juste avant le départ!
la course 125 devrait se passé pareil normalement sauf si zarco décide de ralentir un petit peu :p:p:p .. pour attendre les deux espaguouins :p:p:p
Super :thumbleft:
Alaisiagae
12/06/2011, 15h14
Fallait regarder nt1 avec le commentateur qui a passé la moitié de la course à critiquer Pedrosa, à annoncer qu'il était en période de doute, qu'il avait la pression pour sa place au sein du HRC à cause des super performances de Dovi, et qu'il se disait qu'il allait ptet stop sa carrière :fou:
Dommage que je n'avais pas accès au pc, les commentaires étrangers sont tellement mieux. :non:
Stoner27
12/06/2011, 15h15
De quelles remarques puériles parles tu ?
laisse tomber Pasky;)
C'est bon t'énerve pas c'est juste un constat, par contre si a Assen il est pas la....
Je ne m'énerve jamais, c'est l'avantage d'être un vieux Matou;)
En revanche si il n'est pas à Assen...et bien quoi ? Cela voudra peut être simplement dire que la blessure est plus grave qu'il n'y paressait...
Super :thumbleft:
C'est du second degrés bien sûr , je veux précisé pas que le matoux me tombe dessus :D:D:D
Alaisiagae
12/06/2011, 15h15
De quelles remarques puériles parles tu ?
Celle sur les pénalités. On en a entendu des vertes et des pas mures depuis 1 mois, alors de la à sortir à tout bout de champ une remarque sur une demande de pénalité " pour rire " franchement c'est lourd.
Fallait regarder nt1 avec le commentateur qui a passé la moitié de la course à critiquer Pedrosa, à annoncer qu'il était en période de doute, qu'il avait la pression pour sa place au sein du HRC à cause des super performances de Dovi, et qu'il se disait qu'il allait ptet stop sa carrière :fou::
Ouais enfin sa place il l'a pour l'année prochaine. Il a signé pour 2012 donc y'a pas de pression la dessus surtout par rapport à Dovi qui lui n'a rien signé. Donc faut aussi se méfier de ce qui se dit.
+1 arrêtons de nous enerver pour rien.
il n'y a pas de raison "normale" pour que pedrosa n'ait pas pu participer à la course, sauf complication qui ne nous a pas été communiqué.
donc oui il y a deux options, soit pedrosa craque un peu (ce n'est pas une insulte) soit qqc s'est mal passé lors de sa chute au mans et il y'a peut etre eu des lésions neuro et/ou vasculaires qui peuvent expliquer qu'il reste loin des circuits pour un moment.
Pedrosa n'a t'il pas un ras le bol de ses blessures et voudrait faire comme stoner prendre un peu de recul afin de mieux revenir .. le titre est perdu , prépare t-il pas 2012 dans son coin ?
Fallait regarder nt1 avec le commentateur qui a passé la moitié de la course à critiquer Pedrosa, à annoncer qu'il était en période de doute, qu'il avait la pression pour sa place au sein du HRC à cause des super performances de Dovi, et qu'il se disait qu'il allait ptet stop sa carrière :fou:
Dommage que je n'avais pas accès au pc, les commentaires étrangers sont tellement mieux. :non:
Bah j'ai matté sur Nt1.:boutons:
Quand j'ai vu qu'Edwards allait finir 3ème, j'me doutais que certains allait mettre en avant ce podium d'Edwards par rapport à l'abscence de Pedrosa . Mais pourquoi le faire ?
Alaisiagae
12/06/2011, 15h20
Ouais enfin sa place il l'a pour l'année prochaine. Il a signé pour 2012 donc y'a pas de pression la dessus surtout par rapport à Dovi qui lui n'a rien signé. Donc faut aussi se méfier de ce qui se dit.
Non mais je ne m'inquiete pas pour cela, juste que ma seule façon de suivre la course était commentée par des absurdités tout au long du GP. :)
Je suis fan d'un pilote depuis la 250cc c'est pas pour en changer aujourd'hui.
pfff :boutons: je trouve qu'en ce moment il y a beaucoup d'extremisme sur ce forum. chacun y va de ses propos intolérant sur les propos d'autrui. toucher au dieu du motoGP et paf qqn vous tombe dessus, je trouve ça d'autant plus crétin qu'il y en avait d'autres pendant les qualif qui lui crachait dessus.
je suis personnellement un fan de Vale depuis son titre 125, je trouve qu'il apport énormément aux championnats depuis.
j'aime quand il nous démontre toute l'étendue de son talent, il est le plus grand showman de la grille. malgré ça, je suis déçu de l'avoir vu dans cette position ce week end, il a reussi à sauver les meubles, il n'a pas repris la 4ème position au championnat avec panache. c'est mon avis.
et même si ce n'est pas le votre, la moindre des choses est de respecter la position de chacun. affirmer une autre opinion est plus respectable quand on y met la forme.
Bon OK j'y suis peut-être allé un peu fort..... bien que relis mes propos et tu verras qu'il n'y a pas d'injure....
Je précise juste que dire qu'il est 4ème sans gloire c'est ... heu ..... je dis rien... il fais ses courses comme il peut en ce moment et tire tout de même son épingle du jeu .....
Et juste pour ton info ..... je suis pas extrémiste.... sinon je pense que ma réponse aurais été plus injurieuse.....
Allez je suis pas rancunier et surtout pas un sauvage ... donc pas grave pour moi.....
Mais recommence pas hein !!!!!!!:p:p:D
Edwards sur le podium.... c'est du pur bonheur. Il aurait du en faire deux cette année.
Rossi s'en sort pas trop mal je trouve.
Pedrosa aurait roulé, je pense qu'il aurait marquer de gros points.
C'est vraiment dommage, il n'est pas si loin au championnat.
C'est vraiment dommage, il n'est pas si loin au championnat.
Oui ou alors il aurait fait comme certains de ses petits camarades et se serait re-blessé plus sérieusement encore...
Celle sur les pénalités. On en a entendu des vertes et des pas mures depuis 1 mois, alors de la à sortir à tout bout de champ une remarque sur une demande de pénalité " pour rire " franchement c'est lourd.
Il y a un minimum requit d'humour et de secon degré, que tu ne sembles pas avoir, et un recul également
Le dépassement de Simoncelli par l'exter était de toute beauté se termine mal par la chute de Pedrosa qui se blesse.
La manoeuvre de Stoner aujourd'hui n'est guère différente, ça passe juste et c'est un génie.
Donc en conclusion il s'agit de quelques centimètres qui font toute la différence. C'était le sens de ma remarque et l'allusion à la sanction était là pour dire que pour deux situations proches, les observateurs officiels comme les forumeurs ne voient pas les choises de la même façon.
Fallait regarder nt1 avec le commentateur qui a passé la moitié de la course à critiquer Pedrosa, à annoncer qu'il était en période de doute, qu'il avait la pression pour sa place au sein du HRC à cause des super performances de Dovi, et qu'il se disait qu'il allait ptet stop sa carrière 1/2 de la course ?:boutons: J'ai regardé sur NT1, et ce dont tu parles a fait 3 phrases, 4 tout au plus...
Pour RdP, il est évident qu'il est plus facile de le critiquer que de lui trouver des qualités, c'est le jeu des "supporters" français.:diable:
A part une victoire avec 15 secondes d'avance sur le deuxième, rien ne l'empêchera d'être critiqué. Aujourd'hui parce qu'il est prudent (et blessé je le rappel;)), par le passé parce qu'il chute seul, ou qu'il est trop chaud et se flanque par terre en cherchant toujours une meilleure place.......
Il y a des moments ou vous me rendez...."triste":diable:
Ou alors, il serait retombé et se serait reblesser... ou alors il se serait refait shooter et reblessr encore...
Et si ma tente en avait..... :p
Oui ou alors il aurait fait comme certains de ses petits camarades et se serait re-blessé plus sérieusement encore...
a oui mais là faut pas pousser mémé !! si on commence a dire ça faut faire du tricot et pas un sport mecanique.
Il aurait marquer quoi aller au mieux 10points, il aurait souffert et compromis sa guerison ....Non dans le passé il a anticipé les retours de blessure et ça ne lui a pas vraiment souri .
a oui mais là faut pas pousser mémé !! si on commence a dire ça faut faire du tricot et pas un sport mecanique.
Il est blessé ! :diable:
Il est blessé ! :diable:
Du calme s'il vous plaît ! :diable:
Bon je vois que tu as vite rectifié, il vaut mieux :)
Bah non mais bon faut arrêter aussi de vouloir a tout prix mettre un pilote blessé en selle sous prétexte qu'il y a des points à prendre. Sa clavicule gauche était même pas encore remise qu'il se pete la droite.
Il a peut être le droit de prendre son temps pour revenir sans blessure non ???
Du calme s'il vous plaît ! :diable:
On est calme je te jure mais bon à force ça devient lourd...
Course pas très emballante.
Comme prévu Stoner est parti devant et est vraiment au dessus du lot que ce soit sur sec ou mouillé. Aujourd'hui je le met en favori pour le titre. Il ne chute pas et comme en 2007 il est parti pour être régulier toute la saison.
Dovi qui comme toujours est placé. Pas impressionnant, se fait peut être laminé par son coéquipier mais finit...2ème, ne chute pas et est 3ème du général. Pas mal pour quelqu'un qui n'est pas un fantastique, qui est bien moins bon que les autres, qui a de la chance d'avoir toujours une moto officielle...
Grand grand coup de chapeau à Edwards, 3ème avec une clavicule pétée il y a une semaine:fou:
Derrière Hayden finit 4, c'est bien mais vla les écarts...:fou:
C'est comme à Jerez, il faut bien des pilotes vers la 4ème ou 5ème place mais ça n'a pas la même saveur que si tu fais ça sur le sec.
Après rien d'autre à dire sur ceux qui terminent derrière. Tant mieux pour Abraham, Elias, Bautista qui prennent de gros points, Rossi finit 6, c'est le mieux qu'il pouvait faire.
Et puis déception pour Capi, Barbera et Randy. A noter que les deux derniers qui se font prendre un tour sur un tour de 2'30" étaient largué dès le début. Ils avaient 30 secondes de retard sur Stoner après à peine 6 tours.:bad:
Pour Randy il était blessé, n'a pas trouvé le bon setting ce matin, c'est dommage il aurait pu prendre des gros points et reprendre un peu confiance, il a plu, il n'aime pas trop ces conditions, tant pis. Qu'il chute ou qu'il termine 12ème, c'est pareil au final.
Et pour les abandons. Lorenzo commet sa première erreur de l'année et elle coute chère. Il savait que s'il voulait conserver son titre, il ne fallait avoir aucun abandon et compter sur une ou deux contre perfs de Stoner, aujourd'hui c'est l'inverse qui se produit, ça va être dur pour la suite.
Et Simoncelli comme souvent finit au sol, alors il peut bien être excellent en essais ou en qualifs, mettre une pâté en qualif à Dovi avec une moto qui pour beaucoup est inférieure, faire de très beaux début de courses mais après 24 GP en MotoGP il n'est toujours pas monté sur le podium. Et au général Aoyama est toujours devant lui. Alors faut-il mieux terminer toujours 5ème ou être devant tout le week end et marquer 0 point?
Alaisiagae
12/06/2011, 15h34
Il y a un minimum requit d'humour et de secon degré, que tu ne sembles pas avoir, et un recul également
Le dépassement de Simoncelli par l'exter était de toute beauté se termine mal par la chute de Pedrosa qui se blesse.
La manoeuvre de Stoner aujourd'hui n'est guère différente, ça passe juste et c'est un génie.
Donc en conclusion il s'agit de quelques centimètres qui font toute la différence. C'était le sens de ma remarque et l'allusion à la sanction était là pour dire que pour deux situations proches, les observateurs officiels comme les forumeurs ne voient pas les choises de la même façon.
1/2 de la course ?:boutons: J'ai regardé sur NT1, et ce dont tu parles a fait 3 phrases, 4 tout au plus...
Pour RdP, il est évident qu'il est plus facile de le critiquer que de lui trouver des qualités, c'est le jeu des "supporters" français.:diable:
A part une victoire avec 15 secondes d'avance sur le deuxième, rien ne l'empêchera d'être critiqué. Aujourd'hui parce qu'il est prudent (et blessé je le rappel;)), par le passé parce qu'il chute seul, ou qu'il est trop chaud et se flanque par terre en cherchant toujours une meilleure place.......
Il y a des moments ou vous me rendez...."triste":diable:
Pourquoi reparles-tu du dépassement de Simoncelli au Mans, ou celui de Stoner aujourd'hui?
Tu disais en rigolant demander une pénalité pour Dovisiozo pour avoir bouchonné les 2 autres pilotes parce qu'ils ont chuté en voulant le dépasser. Rien à avoir avec Stoner, ni avec le Mans.
Oui le dépassement de Stoner était beau.... et oui les tentatives de dépassement de Lorenzo étaient belles. Il a chuté, il a joué le jeu de prendre des risques pour finir 2e. J'ai critiqué Lorenzo pour avoir un peu trop assuré l'année derniere, aujourd'hui je ne peux que l'applaudir sincerement, non pas pour sa chute, mais pour sa prise de risques face à des adversaires.
Et inversément pour RdP, assurer une mauvaise place, je suis pas fan. Aucun acharnement particulier sur son sort.
Pour finir , le recul je n'en ai pas trop et c'est un défaut, mais l'humour j'en ai quand les gens en face font des remarques un minimum réflechies et n'ayant pas pour but de provoquer.
Stoner27
12/06/2011, 15h36
Attention je ne critique en rien Pedrosa. Il a décidé de ne pas brusquer son retour, il a ses raisons que nous ne connaisont pas entièrement, et je respecte entièrement sa décision.
C'est surtout que par le passé, il nous a habitué à braver la blessure et à nous faire des courses de feu.
Il y en a bcp qui pense que son championnat est d'office plié, quand on voit une course comme aujourd'hui, on voit que tout est possible.
Maintenant le risque de rechute existe toujours. Mais c'est valable pour tout le monde, blessé ou pas.
Et puis Pedrosa fait partie des meilleurs pilotes du monde, je trouve simplement dommage de ne pas le voir en piste!
...Pour Randy[.] qu'il chute ou qu'il termine 12ème, c'est pareil au final. Comment ça c'est pareil ?:boutons:
Pour les points au championnat c'est pas pareil et pour les points de sutures non-plus.
PS---> Question aux spécialistes : vous êtes sûrs qu'on dit espagouins et qu'on ne dit pas espingouins ? :boutons::)
Avce un rital c'est plus simple et un portos aussi:p
C'etait pas une critique de Pedrosa.
Mais c'est pas parce que c'est Pedrosa qu'on ne peut rien dire non plus, parce que ça aussi ça devient lourd.
Attention je ne critique en rien Pedrosa. Il a décidé de ne pas brusquer son retour, il a ses raisons que nous ne connaisont pas entièrement, et je respecte entièrement sa décision.
C'est surtout que par le passé, il nous a habitué à braver la blessure et à nous faire des courses de feu.
Il y en a bcp qui pense que son championnat est d'office plié, quand on voit une course comme aujourd'hui, on voit que tout est possible.
Maintenant le risque de rechute existe toujours. Mais c'est valable pour tout le monde, blessé ou pas.
Et puis Pedrosa fait partie des meilleurs pilotes du monde, je trouve simplement dommage de ne pas le voir en piste!
Je pense que son moral a été atteint et quand un pilote commence a avoir peur de tomber c'est mauvais pour la suite.
Il a choisi la sagesse et ainsi reconstruire son moral je pense.
..Pour finir , le recul je n'en ai pas trop et c'est un défaut, mais l'humour j'en ai quand les gens en face font des remarques un minimum réflechies et n'ayant pas pour but de provoquer. Et bien alors, nous sommes fait pour nous entendre......
Il y a deux choses : le dépassement comparable de Stoner et celui de Simoncelli et aujourd'hui, personne ne trouve rien à redire, et il y a la remarque faite pour rire sur les chutes de Simoncelli et Lorenzo derrière Dovi. C'était de l'humour, mais je sui rassuré car tu dis en avoir :)
Stoner27
12/06/2011, 15h45
et il y a la remarque faite pour rire sur les chutes de Simoncelli et Lorenzo derrière Dovi. C'était de l'humour, mais je sui rassuré car tu dis en avoir :)
moi je dirais que Dovi a fait de l'épicerie inversée:D
Super performance de Dovi ? tu rigole là j'espère (ou ils rigolent).
Dovi a un cran en dessous de Pedrosa, tous le monde le sait.
:D
Pour tous ceux qui veulent vraiment entendre ce qui c'est dit sur NT1, et se rendre compte par eux mêmes du temps que cela a duré et des propos tenus , le GP sera visionnable toute la semaine sur NT1.fr
Comment ça c'est pareil ?:boutons:
Pour les points au championnat c'est pas pareil et pour les points de sutures non-plus.
C'est pareil pour moi de terminer dernier à un tour ou au sol pour l'analyse final. Tu vas pas dire "ouai super j'ai marqué 4 points, je suis trop content".
Tu ne peux pas être content de toi au final. C'est une course à oublier pour faire simple. Comme Rossi qui termine 6ème, il prend des points pour le général, ok, mais il ne va pas dire "hier j'étais 13 en qualif et aujourd'hui 6ème, c'est une grosse progression, je suis content de ma course"
Au final il y a plus de déception ou résignation qu'autre chose. Pour Randy il doit être autant dépité que s'il finissait au sol. Il n'a pas été dans le coup toute la course
...Tu ne peux pas être content de toi au final. C'est une course à oublier pour faire simple. Comme Rossi qui termine 6ème, il prend des points pour le général, ok, mais il ne va pas dire "hier j'étais 13 en qualif et aujourd'hui 6ème, c'est une grosse progression, je suis content de ma course"
Au final il y a plus de déception ou résignation qu'autre chose. Pour Randy il doit être autant dépité que s'il finissait au sol. Il n'a pas été dans le coup toute la course+1, ennonçé comme ça, je suis d'accord. Il faut juste ne pas oublier que RdP était blessé..;)
Alaisiagae
12/06/2011, 16h11
Pour tous ceux qui veulent vraiment entendre ce qui c'est dit sur NT1, et se rendre compte par eux mêmes du temps que cela a duré et des propos tenus , le GP sera visionnable toute la semaine sur NT1.fr
Hum sur ce coup la tu dois avoir bien plus raison que moi, je suis a chaque fois choqué par les propos des commentateurs de nt1 contre Pedrosa, ce qui fait que j'ai ptet exagéré sur le nombre de leurs remarques :yes:
Mais au passage, un des deux commentateurs de Nt1 (dont j'ai oublié le nom) apprécie bien Dovisiozo d'ou ses petites remarques régulières.
Ps : Au Qatar " tiens Pedrosa ne sait pas rouler avec des pneus usés donc il ralentit ". A Jerez " sous la pluie il est lent ". A Estoril " il a pu doubler Lorenzo car comme il est plus leger sa moto consomme moins et donc plus de puissance ". Et aujourd'hui " il s'est blessé y'a longtemps s'il était serieux il serait revenu en course plus vite ".
Merci pour l'info mais ca ne concerne que pour les Français, snif.
Bande de raciste chez nt1.
:pleure:
:langueŽ:
Texas Terror
12/06/2011, 16h45
Vous avez normalement RTL sport en Belgique,gratuit avec toutes les catégories.
Slimdean
12/06/2011, 16h49
Pour moi, le gros perdant de ce week-end, c'est Pedro ! Il perd une place au championnat quand les Repsol étaient nettement au top ! Edwards a montré qu'un pilote blessé sous la pluie pouvait faire une superbe course grâce à un extraordinnaire courage... le triplé Honda Repsol n'était pas si loin que ça ! ... Pedro a probablement bien apprécié la course sur son fauteuil devant la télé ! :non:
Par contre Valé a bien sauvé les meubles ! :fou:Il a bien de la chance qu'il n'y ait que trop peu de pilotes en catégorie reine !
Texas Terror
12/06/2011, 16h52
Et Simoncelli comme souvent finit au sol, alors il peut bien être excellent en essais ou en qualifs, mettre une pâté en qualif à Dovi avec une moto qui pour beaucoup est inférieure, faire de très beaux début de courses mais après 24 GP en MotoGP il n'est toujours pas monté sur le podium. Et au général Aoyama est toujours devant lui. Alors faut-il mieux terminer toujours 5ème ou être devant tout le week end et marquer 0 point?
Je pense que les motos de Simoncelli et Dovi sont trés trés proche,meme chassis,boite Seamless,juste la peinture sur les carénage qui diffère.
Je pense que les motos de Simoncelli et Dovi sont trés trés proche,meme chassis,boite Seamless,juste la peinture sur les carénage qui diffère.
Pour moi c'est exactement la même mais certains ici pensent que Simoncelli est encore sur une moto privée ou en tout cas une semi-usine, alors qu'il a juste des couleurs différentes.;)
valent45
12/06/2011, 17h12
Il y a pas la même chose en France ???.
ROSSIFUMI
12/06/2011, 17h15
Stoner qui gagne encore dans des conditions difficiles.
La saison va être très longue faute de rival. Pedro blessé, une Yam qui a l'air vraiment moins bien cette année. Un couple Rossi/Ducat qui se cherche encore et qui risque de ne jamais se trouver en 2011. Heureusement qu'il y a Simoncelli pour animer un peu...et pour tomber au final.
Allez c'est pas pour faire le fanfaron mais le couple Rossi/Ducati j'y ai jamais cru, en tous cas pour cette saison. A la régulière il ne gagnera pas une course et le podium sera compliqué.
Pour moi c'est exactement la même mais certains ici pensent que Simoncelli est encore sur une moto privée ou en tout cas une semi-usine, alors qu'il a juste des couleurs différentes.;)
Pas un chouilla d'électronique en plus chez les officielles?
Bon OK j'y suis peut-être allé un peu fort..... bien que relis mes propos et tu verras qu'il n'y a pas d'injure....
Je précise juste que dire qu'il est 4ème sans gloire c'est ... heu ..... je dis rien... il fais ses courses comme il peut en ce moment et tire tout de même son épingle du jeu .....
Et juste pour ton info ..... je suis pas extrémiste.... sinon je pense que ma réponse aurais été plus injurieuse.....
Allez je suis pas rancunier et surtout pas un sauvage ... donc pas grave pour moi.....
Mais recommence pas hein !!!!!!!:p:p:D
pas de problème, c'était plus un coup de gueule contre une dérive actuelle du forum c'est tout. l'ambiance est malgré tout toujours bonne. :yes:
Trés bonne question !!
Si vraiment c'est une "officielle", il ne devrait pas y avoir de difference et il devrait avoir les évolutions en même temps que les autres.
C'est une officielle mais y a t'il une dif, je ne sais pas. A mon avis non.
Oui mais des fois les évolutions ne sont pas toujours un avantage. Je suis persuadé que Simoncelli a exactement les mêmes motos que Pedrosa, Stoner et Dovizioso. Mais bon après il peut très bien refuser les "aides" de Honda et garder sa machine actuelle. Il a déjà eu ce soucis en 2008 lors de son titre. Il préférait sa Gilera du début de saison par rapport à celle qu'il a obtenu après quelques GP qui avait des évolutions.
Pas pour la redif sur internet.
réaction de Randy:
C'est la pire course de ma vie. C'est difficile d'expliquer cette journée aussi mauvaise avec d'abord une chute pendant le warm up. J'ai manqué de feeling avec la moto avec comme d'habitude les problèmes sur l'avant de la moto. Après il était difficile de rester sur ses roues. J'ai failli chuter au moins deux fois par tour. Je n'ai pas grand chose à dire. C'était une course horrible.
Bon le moral à l'air bon du côté du français.:):boutons::bad:
sousou13xque
12/06/2011, 18h07
oula c'était un chouilla tendu cet aprem sur le forum! Moi j'ai beaucoup aimer ce GP par rapport a celui de la semaine dernière! Il y a eu des prises de risques qui ont pas toutes marcher... mais au moins on ne s'est pas ennuyer!
Des nouvelles de Spies ??
valent45
12/06/2011, 18h49
Non pas pour l'instant, on devrait en avoir dans le communiqué Yamaha.
oula c'était un chouilla tendu cet aprem sur le forum! ! Cela semble un ressenti général, moi, je ne trouve pas :non::)
Ce n'est pas parce que les gens échangent des points de vue différents, qu'il faut qualifier cela de "tendu".:boutons:
Je ne suis pas d'accord avec nombre d'entre vous, qui eux mêmes ne partagent pas mon avis, mais nous sommes des grandes personnes raisonnables, et je trouve que ça se passe super-bien :content:.
Pour en revenir à la course, comme souvent sous la pluie, il y a de gros écarts (bon, cette fois, il y en avait aussisur le sec aussi..)
Stoner impérial, confirme tout le bien qu'on pense de lui.
Dovi fait un joli second. Il était selon moi un poil moins bien que Lorenzo et Simoncelli, mais il a été suffisament fort pour empêcher les deux lascards de passer.
Lorenzo en tombant fait sa première "erreur" de l'année, mais fait taire ses détracteurs qui le traitaient d'épicier.;)
Simoncelli a tenté de s'imposer, il a eu raison selon moi, mais dans ces conditions la limite est très proche, et surtout jamais deux fois au même endroits suivant la quantité d'eau.
Edwards fait un beau GP, et même si il est loin, il est devant les autres et sur le podium, alors qu'il est convalescent chapeau au vieux Texan
valent45
12/06/2011, 20h21
C'est bon Ben Spies ne souffre d'aucune fracture.
Voici sa déclaration:
“Je suis déçu de finir comme ça après avoir travaillé aussi dur pour préparer la course. Le week-end a été difficile pour tout le monde à cause de la météo mais nous étions bien préparés et nous avions un bon package pour la course. La piste était vraiment trempée, quand j’ai freiné avant le premier virage l’avant est tombé et j’ai tapé le mur avant même de le voir venir. Je me suis vraiment fait mal au dos, ma protection dorsale était morte après ça mais elle a rempli sa mission. Je vais avoir mal pendant quelques jours mais je suis content que ce ne soit pas grave. Nous allons prendre quelques jours de repos et récupérer pour être prêts à nous battre à Assen ".
Alaisiagae
12/06/2011, 20h22
réaction de Randy:
C'est la pire course de ma vie. C'est difficile d'expliquer cette journée aussi mauvaise avec d'abord une chute pendant le warm up. J'ai manqué de feeling avec la moto avec comme d'habitude les problèmes sur l'avant de la moto. Après il était difficile de rester sur ses roues. J'ai failli chuter au moins deux fois par tour. Je n'ai pas grand chose à dire. C'était une course horrible.
Bon le moral à l'air bon du côté du français.:):boutons::bad:
Dans un sens il me fait plaisir la. Il trouve que sa course est pire que les précédentes, ce que je pensais aussi. :boutons:
Au moins en ne chutant pas il n'a pas aggravé sa blessure, et vu ses résultats précédants il ne pouvait pas faire comme Pedrosa, attendre d'être completement rétabli pour revenir.
Pour ma part je trouve que c'est un peu tendu sur le forum, mais bon entre les petites blagues à répétition sur nos pilotes fétiches, on est (à tord) sur les nerfs.:boutons:
Ils ont parlé de la Moto GP au 20 heures de TF1 ! :fou: :content:
Pour montrer la chute de Lorenzo...:bad:
Ils ont quand même dit que l'Australien "Stonaire" avait gagné et pris la tête du championnat :)
Alaisiagae
12/06/2011, 20h29
Ils ont parlé de la Moto GP au 20 heures de TF1 ! :fou: :content:
Pour montrer la chute de Lorenzo...:bad:
Ils ont quand même dit que l'Australien "Stonaire" avait gagné et pris la tête du championnat :)
Vuai, j'attendais la course F1 (je sais je me fais du mal), quand j'ai vu ça .... ils n'ont même pas montré de résumé, aucun dépassement .... La seule chose qui les interessait c'était le spectaculaire : La chute d'un pilote. :bad:
Remarque, pour les 24h du mans c'était le crash de A. mc Nish et les 10derniers mètres de l'Audi... (et 3sec d'interview d'un français).
:bad::bad::bad::bad::bad::bad:
Ils ont parlé de la Moto GP au 20 heures de TF1 !
parce que tu regardes TF1 toi :fou: tu me déçois :p:D:)
C'est bon Ben Spies ne souffre d'aucune fracture.
Voici sa déclaration:
“Je suis déçu de finir comme ça après avoir travaillé aussi dur pour préparer la course. Le week-end a été difficile pour tout le monde à cause de la météo mais nous étions bien préparés et nous avions un bon package pour la course. La piste était vraiment trempée, quand j’ai freiné avant le premier virage l’avant est tombé et j’ai tapé le mur avant même de le voir venir. Je me suis vraiment fait mal au dos, ma protection dorsale était morte après ça mais elle a rempli sa mission. Je vais avoir mal pendant quelques jours mais je suis content que ce ne soit pas grave. Nous allons prendre quelques jours de repos et récupérer pour être prêts à nous battre à Assen ".
Tant mieux :)
mais.... sait-on quel était son problème quand il faisait des signes ?
Cinquante
12/06/2011, 20h46
Tant mieux :)
mais.... sait-on quel était son problème quand il faisait des signes ?
Il prévenait les autres que ça glissait ?
Ok, je sors :)
parce que tu regardes TF1 toi :fou: tu me déçois :p:D:)
Oui j'ai honte, j'ai voulu jeter un coup d'oeil à la F1 et je suis tombé sur le 20h:non:
Je vais chercher mon fouet de modo de ce pas :D
Oui mais des fois les évolutions ne sont pas toujours un avantage. Je suis persuadé que Simoncelli a exactement les mêmes motos que Pedrosa, Stoner et Dovizioso.
Je pense également que Simoncelli bénéficie des mêmes évolutions que les HRC, sauf que lui n'a pas son mot à dire sur le développement.
Ses petits copains essayent les nouveautés, les valident ou pas, et si elles sont retenues, sont proposées à Simoncelli.
Je pense également que Simoncelli bénéficie des mêmes évolutions que les HRC, sauf que lui n'a pas son mot à dire sur le développement.
Ses petits copains essayent les nouveautés, les valident ou pas, et si elles sont retenues, sont proposées à Simoncelli.
Voila mais d'un autre côté c'est mieux la situation de Simoncelli, il ne perd pas son temps avec les toutes nouvelles évolutions qui peuvent foirer. Et si Pedrosa (ou Stoner) veut quelque chose, Simoncelli n'est pas obligé d'accepter, surtout que sa moto marche bien en ce moment. En gros il récupère les évolutions qui sont bonnes. Tout bénéf pour la Marco:)
Voila mais d'un autre côté c'est mieux la situation de Simoncelli, il ne perd pas son temps avec les toutes nouvelles évolutions qui peuvent foirer. Et si Pedrosa (ou Stoner) veut quelque chose, Simoncelli n'est pas obligé d'accepter, surtout que sa moto marche bien en ce moment. En gros il récupère les évolutions qui sont bonnes. Tout bénéf pour la Marco:)Oui et non:boutons:
Il peut efectivement prendre ou pas ce que l'on lui propose, mais ilne peut pas peser sur les évolutions.
Quand on voit la différence de pilotage, de gabarit, de tempérament entre Stoner Pedrosa et Simoncelli, on se dit que le grain de sel de Marco pourrait lui être favorable.;)
romain46
12/06/2011, 23h07
Certains font remarquer que l'on parle plus de Simoncelli que D'Aoyama, mais que le japonais, finalement, est devant au général ... Peutêtre, mais laissez lui le temps à Simoncelli ... il chute, il chute, ok, mais il a du potentiel, et c'est peut-être pour ça que l'on en a parle plus que son coéquipier. Souvenez vous de lorenzo en 2008 ... faut juste qu'il trouve la limite, et il a de la chance de ne pas se blesser ...
Sinon, sur ce GP, Stoner impérial, encore une fois !
Une bonne course de dovi, un bon début de course, mais ensuite, il a un peu bouchonné lorenzo et Simoncelli, ce qui a du les énervés un peu et ils ont finis par chuter.
Super Content pour Edwards, mérité, ce podium, il aurait déjà du l'avoir à Jerez. Bonne course d'hayden et de Bautista également. Rossi a bien limité la casse, mais à 1 min ! :s
Et aussi, Pour Pedrosa, laisse le tranquille. Depuis 2008, il a passé les 3/4 de ses courses pas à 100 % (car même s'il n'est plus blessé, la condition physique en prend un coup, et il faut récupérer), je trouve tout à fait normal qu'il se repose. Avec un Stoner de 2007, il sait que son championnat est fini, pourquoi précipité les choses ? Randy est revenu rapidement l'an passée, mais résultat, ça a mis énormément de temps à guérir ...
larticho
12/06/2011, 23h33
ouais enfin bon, Simoncelli et son potentiel, c'est gentil mais c'est fini : il a une usine cette année, ce n'est plus du potentiel que l'on attend de lui, mais des résultats.
Donc Sic derrière Aoyama, bof bof ...
Quant à PEdro, c'est évidemment dommage ce qui lui arrive, pour le moment on ne peut espérer qu'il se remette vite et bien de ses blessures.
Mais bon, c'est dur, mais ce qu'on attend de lui ce sont des résultats également.
En tout cas, un grand bravo à Edwards... avec une clavette d'occaz... c'est quand même dingue :fou:
romain46
12/06/2011, 23h42
ouais enfin bon, Simoncelli et son potentiel, c'est gentil mais c'est fini : il a une usine cette année, ce n'est plus du potentiel que l'on attend de lui, mais des résultats.
Je suis d'accord, mais je le comparais à lorenzo en 2008 : il montre qu'il a du potentiel, mais des chutes à répétitions ..et on voit où il en est aujourd'hui. Simoncelli a été plus long à se mettre en jambe, mais je pense que les résultats ne vont pas tarder.
Je suis d'accord, mais je le comparais à lorenzo en 2008 : il montre qu'il a du potentiel, mais des chutes à répétitions ...
Lorenzo en 2008 après 6 GP avait plus de 80 poinst contre 32 pour Marco.;)
Lorenzo en 2008 sur les 6 premiers GP fait :
2ème, 3ème, 1er, 4ème, 2ème, et 0 au Mugello.
Simoncelli c'est
5ème, 0, 0, 5ème, 6ème et 0
Je ne pense pas que l'on puisse comparer ces deux débuts de saisons;)
Même s'il est très rapide, je trouve qu'on parle beaucoup de lui mais il y a plus de déception qu'autre chose pour moi. Depuis le début de saison il est toujours parmi les 3 plus rapide en essais mais il n'est toujours pas monté sur un podium. Alors on dit chaque week end que c'est le bon mais finalement non. Un Dovi m'avait plus impressionné à l'époque.
romain46
13/06/2011, 00h19
Même s'il est très rapide, je trouve qu'on parle beaucoup de lui mais il y a plus de déception qu'autre chose pour moi. Depuis le début de saison il est toujours parmi les 3 plus rapide en essais mais il n'est toujours pas monté sur un podium. Alors on dit chaque week end que c'est le bon mais finalement non. Un Dovi m'avait plus impressionné à l'époque.
Là, j'suis d'accord :D
Mais il n'a pas eu beaucoup de chance non plus, en france, la pénalité, en barcelone, le mauvais choix de pneu ..
Perso, si la course avait été sur le sec, je pense qu'il aurait été le seul à pouvoir suivre Stoner. Et ça a du mérite. Là, je pense qu'il s'est impatienté derrière Dovi (tout comme Lorenzo), et sur la pluie, la moindre erreur peutêtre fatale. Mais le jour où il ne tombera plus, il va faire mal (faudra bien que ça arrive un jour quand même xd) Il devient même régulier ( au niveau des chronos au essais, et les mauvaises langues pourront dire qu'il est très régulier en course également ..:):p:p)
Pour moi, il ne tardera pas à devenir un "fantastique" à mes yeux, alors que Dovisioso, j'ai l'impression qu'il lui manque toujours ce petit quelques chose. Toujours bien placé, mais chais pas ...
Quant à PEdro, c'est évidemment dommage ce qui lui arrive, pour le moment on ne peut espérer qu'il se remette vite et bien de ses blessures.
Mais bon, c'est dur, mais ce qu'on attend de lui ce sont des résultats également.
En tout cas, un grand bravo à Edwards... avec une clavette d'occaz... c'est quand même dingue :fou:
+1
Pour Pedrosa les resultats étaient là jusqu'à cette chute :boutons:
Edwards pufff maxi respect :prie:
si on doit se rappeler le nombre de chutes de ... Stoner avant qu'il ne devienne Stoner... personne n'en voulait:yes: et il ne claquait pas forcément des poles ou des 1ères lignes et puis...
Alors Simoncelli faut laisser encore un peu mûrir
Une bonne course de dovi, un bon début de course, mais ensuite, il a un peu bouchonné lorenzo et Simoncelli, ce qui a du les énervés un peu ...
d'un autre côté, y'a pas de ligne continue sur un circuit .... ils dépassent quand ils veulent... enfin ... quand ils peuvent ... z'ont pas pu !
:)
valent45
13/06/2011, 07h36
Une fois que Simoncelli ne tombera plus, il va devenir un fanatastique et houera le titre ca c'est certain. Rappelez vous a débuts en 125 ou 250 il mettait une année ou deux avant de faire peter la baraque et durant ces années d'aprentissage il tombait beaucoup donc une fois qu'on aura passé ce cap il va devenir très dangereux comme en 250.
Une fois que Simoncelli ne tombera plus, il va devenir un fanatastique et houera le titre ca c'est certain. Rappelez vous a débuts en 125 ou 250 il mettait une année ou deux avant de faire peter la baraque et durant ces années d'aprentissage il tombait beaucoup donc une fois qu'on aura passé ce cap il va devenir très dangereux comme en 250.
C'est dommage qu'il fasse toutes ces erreurs........ sinon dangereux comme en 250 il l'est déjà :yes:
:sors:
Stoner27
13/06/2011, 08h47
http://www.crash.net/motogp/news/170223/1/crutchlow_remains_in_hospital_will_need_surgery.ht ml
Crutchlow aura besoin d'une opération. Apparement son cou serait aussi touché!
Stoner27
13/06/2011, 08h52
http://www.autosport.com/news/report.php/id/92294
voici la déclaration de Lorenzo:
En résumé, il s'accable pour l'erreur. Il pense qu'il aurait pu se battre avec Casey pour la victoire. C'est pour cela qu'il a tenté de dépasser rapidement Dovi car il voyait Stoner se détacher devant.
si on doit se rappeler le nombre de chutes de ... Stoner avant qu'il ne devienne Stoner... personne n'en voulait:yes: et il ne claquait pas forcément des poles ou des 1ères lignes et puis...
Alors Simoncelli faut laisser encore un peu mûrirJe suis d'accord avec ça, mais les chiffres ne disent pas la même chose...
Pour sa 1ère saison Casey Stoner avec une Honda 100% client fait 7 résultats blancs (dont tout le monde se souvient) et termine 8ème avec 119 points en marquant sur 10 des 17 GP :
6;5;2;5;4;0;0;4;4;0;0;6;8;6;0;0;0
Pour sa première saison, Marco Simoncelli avec une Honda lui aussi, fait 2 résultats blancs et termine 8ème avec 125 points en marquant sur 16 des 18 GP :
11;11;10;9;7;9;0;6;0;11;7;14;7;6;8;6;4;6
Pour la 2ème saison, après 6 GP Stoner avait 3 victoires, une 5ème, une 4ème etune 3ème place...
Donc, bien que je partage ton avis sur le fait qu'il faut être patient, les chiffres sont clairs....Faudrait pas qu'il continu comme ça trop longtemps. A tomber beaucoup, il y a aussi le risque de se blesser..:boutons:
Stoner27
13/06/2011, 09h05
Je suis d'accord avec ça, mais les chiffres ne disent pas la même chose...
Pour sa 1ère saison Casey Stoner avec une Honda 100% client fait 7 résultats blancs (dont tout le monde se souvient) et termine 8ème avec 119 points en marquant sur 10 des 17 GP :
6;5;2;5;4;0;0;4;4;0;0;6;8;6;0;0;0
Pour sa première saison, Marco Simoncelli avec une Honda lui aussi, fait 2 résultats blancs et termine 8ème avec 125 points en marquant sur 16 des 18 GP :
11;11;10;9;7;9;0;6;0;11;7;14;7;6;8;6;4;6
Pour la 2ème saison, après 6 GP Stoner avait 3 victoires, une 5ème, une 4ème etune 3ème place...
Donc, bien que je partage ton avis sur le fait qu'il faut être patient, les chiffres sont clairs....Faudrait pas qu'il continu comme ça trop longtemps. A tomber beaucoup, il y a aussi le risque de se blesser..:boutons:
et surtout chez Gresini on commence à s'impatienter:
http://www.autosport.com/news/report.php/id/92298
j'ai lu la déclaration de Sic, il est dépité bien sur mais surtout ne comprends pas bien car il tentait d'être "prudent" dans ce virage car il y avait déjà eu une alerte. Pour lui, le nouveau revêtement offre un grip supérieur mais ne permet pas un drainage parfait de l'eau, à l'instar de l'ancien! Il tentait bien sur de passer Dovi mais ce dernier freinait plus tard que lui
Sic avait dit, " je signe pour deux ans parce que je met du temps pour apprendre."
Ce n'est que ça deuxieme année. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il doit arreter de tomber. Ca commence a faire beaucoup là. Du coup au championnat il est vraiment loin. D'un autre coté, le jour ou il ne tombe plus il fera partie des fantastiques.
chrisgaz
13/06/2011, 09h49
Sic avait dit, " je signe pour deux ans parce que je met du temps pour apprendre."
Ce n'est que ça deuxieme année. Je suis bien d'accord sur le fait qu'il doit arreter de tomber. Ca commence a faire beaucoup là. Du coup au championnat il est vraiment loin. D'un autre coté, le jour ou il ne tombe plus il fera partie des fantastiques.
ben j en suis pas si sur.... la force des pilotes comme Stoner, Lorenzo, Pedrosa par exemple, c est qu ils sont de veritables metronomes. Capable de claquer des pendules quasiment similaires.
Des pilotes comme Spies ou encore Dovi ou Simoncelli sont capables d etre tres rapides sur un tour, voir meme etre plus rapides que les 3 cités précédemment, mais reproduire ce genre de chronos a chaque tour, c est deja plus difficile.... ils vont faire un freinage un peu trop pousser, ou rater un point de corde, ou se faire une petite frailleure a la remise de gaz.
La force des 3 premiers, c est leur regularité a chaque tours. Ce n est pas le cas de Simoncelli.... (preuve en est, les temps de Barcelone en course)
on verra bien mais je veut y croire. Au essais par exemple il arrive a claquer de bon temps sur plusieurs tours d'affiler.
Pour le spectacle, j'espere que tu te trompe, pour lui aussi d'ailleurs.
Texas Terror
13/06/2011, 10h31
Alors Simoncelli faut laisser encore un peu mûrir
Alzheimer quand tu nous tiens :),Stoner fait la pole sur son 2eme grand prix sur une motogp,avec une machine privée (pas une officielle comme celle de Simoncelli aujourd'hui) et fait une 2eme place sur son 3eme Gp en Turquie.
Simoncellli lui a mis plus d'un an a faire une pole avec une bécane usine qu'il a depuis début 2011,et le podium on l'attend toujours :p
chrisgaz
13/06/2011, 12h21
on verra bien mais je veut y croire. Au essais par exemple il arrive a claquer de bon temps sur plusieurs tours d'affiler.
Pour le spectacle, j'espere que tu te trompe, pour lui aussi d'ailleurs.
sur plusieurs tours, en sessions d essais, c est 5 voir 6 tour maxi.
Je parle de garder un tempo sur toute une course entiere. Regarde tout simplement sur ce GP, Stoner a quasiment constamment augmenter ses temps au tour, et dans une régularité impressionnante.
C est leur points aux 4 fantastiques, Dovi a tenu pendant un temps, les perfs de stoner, mais, une petite erreur par ci, une petite virgula par la, et c est des dixieme qui s envole. Pour Simoncelli, effectivement, il a été capable de rouler tres vite, mais il fait de petites erreurs sur les tours qui suivent, et au final il perd du temps... et a trop forcer, il fini dans le bac a gravier.
Pour Simoncelli, effectivement, il a été capable de rouler tres vite, mais il fait de petites erreurs sur les tours qui suivent, et au final il perd du temps... et a trop forcer, il fini dans le bac a gravier.
Surtout que Simoncelli est peut être le pilote qui va le plus souvent jardiner, se rate et tire tout droit. Lui il ne perd pas 3 dixièmes sur une erreur mais 3 secondes mini.:)
... Pour Simoncelli, effectivement, il a été capable de rouler tres vite, mais il fait de petites erreurs sur les tours qui suivent, et au final il perd du temps... et a trop forcer, il fini dans le bac a gravier.Il le dit lui-même qu'il est plus long d'apprentissage que les autres. Et après 1 saison il a la vitesse des fantastiques.
Il lui faudra plus de temps pour trouver la régularité mais je pense qu'il l'aura. P-e pas cette saison mais je suis confiant. D'autant que l'arrivée des 1000cc l'année prochaine ne devrait pas le désavantager.
En 250 aussi il a mis du temps pour performer ;)
thizabou
13/06/2011, 12h33
ouahhh!!!! quelle course, surtout les 10 derniers tours
ou il s'est passé..........absolument rien :boutons:
ah! si, autant pour moi, Stoner a mis un tour aux attardés, ce que l'on avait plus vu depuis pas mal de temps en catégorie reine,
c'est a souligner :)
allez, comme d'hab,on vas se dire que ça seras mieux la prochaine fois:)
Oui, Marco es un peu "diesel" lorsqu'il doit appréhender une nouvelle catégorie (il suffit de voir sa fiche pour s'en convaincre...;)), il démontre aujourd'hui qu'il a la vitesse de ceux de devant, il ne lui manque plus que la régularité.
Je ne m'inquiète pas pour cela, avant lui Rossi, Stoner et Lorenzo ont eu la vitesse avant d'avoir la régularité.
Je faisais juste remarquer le fait (plutôt cocasse) que Aoyama est à l'heure actuelle 7ème du championnat alors que personne ne parle de lui et avec du matériel moins avantageux que Simoncelli, pas dans les 10 au championnat et qui dispose du matériel officiel.
Dans le même registre, Hayden n'est qu'à 8 points de Rossi au championnat...
Rossifumi_46
13/06/2011, 12h35
La blague du jour ..
Randy de Puniet - Pramac Racing Team - 12ème - 17ème du classement général :
“Aujourd’hui ça été la plus mauvaise course de toute ma carrière. Une telle journée est difficile à expliquer, ça avait commencé par une chute dans le warm-up. Je manquais de feeling sur la moto, à cause du problème que nous avons avec le train avant. C’était difficile de rester sur deux roues dans ces conditions. Je manquais de chuter au moins deux fois par tour. Je n’ai rien d’autre à ajouter. La course a été horrible.”
La blague du jour ..
Randy de Puniet - Pramac Racing Team - 12ème - 17ème du classement général :
“Aujourd’hui ça été la plus mauvaise course de toute ma carrière. Une telle journée est difficile à expliquer, ça avait commencé par une chute dans le warm-up. Je manquais de feeling sur la moto, à cause du problème que nous avons avec le train avant. C’était difficile de rester sur deux roues dans ces conditions. Je manquais de chuter au moins deux fois par tour. Je n’ai rien d’autre à ajouter. La course a été horrible.”
????? Que faut-il comprendre?
Rossifumi_46
13/06/2011, 13h23
Que ça me dépasse de voir qu'il se plains tout le temps. Certes il fini dernier a un tour, mais il n'a pas chuté, il marque des points, il a appris sur le comportement de sa moto sur le mouillé, il ne refera peut être pas les mêmes erreurs de réglages.
Son team manager le dit lui même, il (randy) n'a pas voulu tenter de modifier ses réglages pour la course. Il est en galère avec sa moto et refuse d'essayer des choses.
Donc je veux bien comprendre qu'il soit decu, mais je trouve qu'il se remet rarement en question, les problemes sont toujours de la faute des autres, de sa moto, du circuit, de la mouche qui s'est collée sur la bulle et qui a deséquilibré sa moto, j'en passe, mais rarement de sa faute a lui.
Tu compares le compte rendu de course de Randy et d'autres pilotes qui ont galérés ce weekend, randy donne l'impression de vouloir se suicider, les autres donnent l'impression qu'ils ont merdé et pas su trouver la solution, mais qu'ils vont se donner a fond pour trouver la solution pour la prochaine fois...
Bref, j’arrête de lire ce qu'il dit, ça me désole.
PS: ceci n'est que mon avis de pseudo motard (oui on m'a traité de pseudo motard, ca m'a fait rigoler ...)
valent45
13/06/2011, 13h29
Vous allez voir, quand il va réussir a s'adapter a la Ducati, il va pouvoir jouer le top 10 a chaque course est marqué des points.
Faut y aller étape par etape.
Premièrement faut finir les courses.
2: Marquer des points dans le top10
Et en troisième: marquer des points dans le top8.
Randy n'est pas devenu une chevre du jour au lendemain, cependant je pense qu'il a du mal depuis sa séparation avec Yves Demaria.
Vous allez voir, quand il va réussir a s'adapter a la Ducati, il va pouvoir jouer le top 10 a chaque course est marqué des points.
Et tu crois que ça va prendre combien de temps ? Parce que du temps, je suis pas persuadée qu'il en a beaucoup... Certes, il lui reste la saison mais si ce n'est pas suffisant, ça sera terminé.
Nan mais des fois il faudrait mieux ne pas venir lire certains sur le forum...
Stoner27
13/06/2011, 13h46
Nan mais des fois il faudrait mieux ne pas venir lire certains sur le forum...
bah toi tu es obligé, tu es modo:p:):)
Rossifumi_46
13/06/2011, 13h47
Je ne donnerais plus mon avis alors ;).
Bravo Randy pour cette superbe course et carriere :) et vive Lorenzo ;)
A vous cognac-jay ...
Alors si je résume:
Quand Randy chute car il n'est pas en confiance avec l'avant, il se trouve des excuses car c'est la faute de Ducati.
Quand il chute mais ne sait pas pourquoi, il se cherche des excuses et ne veut pas dire que c'est de sa faute.
Quand il se blesse après avoir été harponné par un autre pilote, il cherche des excuses en disant que c'est la faute d'un autre.
Quand il termine loin, il cherche des excuses.
En gros dès qu'il fait une déclaration il a tort. Mais s'il ne dit rien c'est un gars qui n'assume pas. Pas mal le raisonnement.
Vous vous plaignez sans arrêt de la langue de bois des pilotes, mais s'il y en a un qui dit ce qu'il pense quand ça ne va pas, c'est qu'il cherche des excuses.
Donc je veux bien comprendre qu'il / DePuniet soit decu, mais je trouve qu'il se remet rarement en question
je partage ton avis ( bon, tapez pas trop fort hein :p:D)
En gros dès qu'il fait une déclaration il a tort.
Non, mais il donne souvent, pour pas dire très souvent, l'impression qu'il ne sait pas pourquoi il chute = est-ce qu'il apprend vraiment de ses erreurs de pilotage ? des ses heures d'essais, de ses courses ?
(tapez toujours pas trop fort hein !:))
Rossifumi_46
13/06/2011, 14h20
Je ne dit pas tout à fait ca. Juste que ca fait plusieurs saisons ou ca ne va pas. Ca allait quand meme mieux avec Demaria et le jour ou il veut se la jouer de nouveau solo il redevient le mec pas régulier qui se plainds souvent sans forcement changer son comportement en piste.
Apres je n'ai pas le cul sur sa moto, donc je le vois de mon point de vue.
La il refuse de modifier ses reglages pour la course, est a la ramasse mais fini la course. Certes il est decu, mais il a fini, il aura surement appris que parfois son team manager peut lui apporter son aide (et son team en generale) pour progresser avec la moto, mais ce n'est pas non plus la fin du monde. Il devrait peut etre essayer d'etre régulier avant de s'enflammer, viser le top10 et y arriver, c'est mieux que viser le top5 et tomber non ?!
Bref, je vais considerer qu'il ne roule plus, comme ca, il me soulera plus et je vivrais ma saison tranquilement :)
Enigma211081
13/06/2011, 14h21
Alzheimer quand tu nous tiens :),Stoner fait la pole sur son 2eme grand prix sur une motogp,avec une machine privée (pas une officielle comme celle de Simoncelli aujourd'hui) et fait une 2eme place sur son 3eme Gp en Turquie.
Certes c'est pas faux...
Maiiiis et après ? Qu'a t'il fait du reste de la saison en 2006 ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/43.gif
Rossifumi_46
13/06/2011, 14h24
Non, mais il donne souvent, pour pas dire très souvent, l'impression qu'il ne sait pas pourquoi il chute = est-ce qu'il apprend vraiment de ses erreurs de pilotage ? des ses heures d'essais, de ses courses ?
(tapez toujours pas trop fort hein !:))
Voila c'est ca que je ne comprend pas. Apres, sa moto est pas évidente c'est sur, mais quand on regarde, toutes les courses qu'il ne fini pas par lui meme, c'est au bout de 2 tours, dans un virage, il perd l'avant car il en veut trop tout de suite. A se demander si il est pas trop impulsif, et si il sait gerer une course. Partir comme une balle c'est bien joli, mais si c'est pour partir 10° sur la grille, se retrouver 5° a bout du premier tour, et le cul dans le gravier au 2° tour, pourquoi ne pas partir normalement, et construire sa course tour apres tour ?
Il suffit de regarder sa déclaration apres le Mans
“Je ne sais pas quoi dire, je ne comprends pas comment j’ai pu chuter comme ça. C’était très étrange, j’ai soudainement perdu l’adhérence à l’avant et j’ai glissé. Je suis déçu et en colère parce que je voulais vraiment réussir cette course“…
Sa moto ne perd pas l'avant par magie au premier tour, si elle glisse c'est peu etre parceque c'est le premier tour, que ses pneus sont neuf, et pas forcement chaud. Je ne suis pas pilote, mais je sais que si je pars pleine balle avec ma moto apres avoir fait 3km, mes pneus seront froids et je vais a coup sur me foutre a terre.
Certes c'est pas faux...
Maiiiis et après ? Qu'a t'il fait du reste de la saison en 2006 ? http://image.jeuxvideo.com/smileys_img/43.gif
Il fait quelques 4e places, une cinquième, deux sixièmes, une huitième et plein de chutes :D
En gros il cherchait constamment la limite sur une moto d'une écurie privée nouvelle. LCR est monté en Moto GP pour continuer avec Stoner, un gars qu'a claqué 5 victoires en revenant dans la catégorie 250cc. En un peu plus d'un an il est quand même passé d'une 125cc à une 990cc.
Enfin bon, pour le moment Simoncelli n'a toujours pas fait de podium en Moto GP, il lui manque de la sagesse dans certains moments. Quand il l'aura, il sera bon, peut-être au niveau des fantastiques s'il est régulier.
Il devrait peut etre essayer d'etre régulier avant de s'enflammer, viser le top10 et y arriver, c'est mieux que viser le top5 et tomber non ?!
Mais en quoi il s'enflamme?? Cette année il chute au Qatar alors qu'il est dans les derniers, chute en Espagne alors qu'il est en bagarre pour la 10ème place, chute au Mans alors qu'il est loin, chute à Barcelone alors qu'il est avant dernier et finit en Angleterre dernier.
Ce n'est pas comme s'il tombait comme Simoncelli alors qu'il était en bagarre pour un podium. Il n'a jamais été dans les 8 premiers pendant un tour cette année.
Et pour l'ingénieur piste qui donne son avis, après c'est le pilote qui est sur sa machine, quand tu es perdu depuis 3 séances d'essais en 2 jours, tu ne vas pas encore partir dans une nouvelle voie, tu prends les réglages basique et tu fais comme tu peux pour faire une course potable. Et ce n'est pas un hasard si les pilotes Pramac depuis 4 ans ont toujours énormément de mal avec les réglages. Les ingénieurs sont des jeunes envoyés par Ducati. Ils commencent chez Pramac et les meilleurs vont ensuite dans l'équipe officielle. La plupart des ingénieurs pistes qui ont des gros résultats avec leur pilote sont des gars qui sont là depuis plusieurs années, je pense qu'il y a une raison.
Rossifumi_46
13/06/2011, 14h36
Dans ce cas, autant que Pramac arrete les frais.
Parceque finalement, ils ont une ducati qui ne marche pas, des techniciens qui debutent, et des pilotes qui galerent avec tout ca.
Dans ce cas, autant que Pramac arrete les frais.
Parceque finalement, ils ont une ducati qui ne marche pas, des techniciens qui debutent, et des pilotes qui galerent avec tout ca.
Bah non, déjà qu'il y a pas beaucoup de Moto... :langueŽ:
Alors si je résume:
Quand Randy chute car il n'est pas en confiance avec l'avant, il se trouve des excuses car c'est la faute de Ducati.
Quand il chute mais ne sait pas pourquoi, il se cherche des excuses et ne veut pas dire que c'est de sa faute.
Quand il se blesse après avoir été harponné par un autre pilote, il cherche des excuses en disant que c'est la faute d'un autre.
Quand il termine loin, il cherche des excuses.
Il serait pas français Randy ? :D
romain46
13/06/2011, 16h07
Il serait pas français Randy ? :D
nan, Andorran :p:D:)
M'enfin, c'est dommage tous ces commentaires sur Randy, l'an passée, il était encensé, il devait être au HRC à la place de dovisioso, jusqu'a sa chute qui est la conséquence de sa chute lors des essais suite à la casse moteur de lorenzo (pénalité ? ...je déconne), et maintenant, il en prends plein la tête. Perso, son début de championnat est décevant, bien sur, mais randy est un bon pilote, pas le meilleur, mais il a sa place en motoGp. J'espère qu'il pourra redresser la barre, tout simplement.
nan, Andorran :p:D:)
M'enfin, c'est dommage tous ces commentaires sur Randy, l'an passée, il était encensé, il devait être au HRC à la place de dovisioso,.
Euh là, j'aimerais bien savoir ou tu as vu que Randy aurait du aller au HRC à la place de Dovi, qui je rappelle ne doit sa place qu' à son contrat en béton...
Randy au HRC jamais entendu parler de ça moi.
...Parceque finalement, ils (Pramac) ont une ducati qui ne marche pas, des techniciens qui debutent, et des pilotes qui galerent avec tout ca.Et ce n'est pas la première année que c'est comme ça.
Pour RdP, la divergence vient que tu dis "il se plaint" et que d'autres disent "il explique"....
Pour moi, il ne doit pas être le seul parmi les pilotes à ne pas comprendre pourquoi il tombe, sauf que lui, il a l'honnêteté, la naïveté de le dire.
Je suis déçu de son début de saison, comme tout le monde, et si je ne m'attendais pas à une telle déroute, je ne pensais pas non plus qu'il puisse performer là où de nombreux pilotes se sont cassé les dents.
Alaisiagae
13/06/2011, 16h18
Certes c'est pas faux...
Sinon, on peut comparer la 2e année de Simoncelli avec la 2e année de Stoner , mais la ça va vraiment être infame pour l'italien. :D
romain46
13/06/2011, 16h21
Euh là, j'aimerais bien savoir ou tu as vu que Randy aurait du aller au HRC à la place de Dovi, qui je rappelle ne doit sa place qu' à son contrat en béton...
Randy au HRC jamais entendu parler de ça moi.
Peutêtre pas exactement ça, mais je suis certain que beaucoup pensait et disait qu'il méritait une machine officielle, ect. Tandis que maintenant, il devrait tenir une concession :)
Peutêtre pas exactement ça, mais je suis certain que beaucoup pensait et disait qu'il méritait une machine officielle, ect. Tandis que maintenant, il devrait tenir une concession :)
Entre avoir une machine officielle et penser mériter une machine officielle, y'a quand même une grosse différence non :) Enfin moi je dis ça, j'dis rien ;-)
Alaisiagae
13/06/2011, 16h26
Les commentateurs français sont plutot chovains, donc quand RdP faisait des bons résultats, ils ont du rever le voir sur une machine officielle. :yes:
Après personnellement je pense que s'il peut refaire une année sur Suzuki (2012?) ça serait ptet mieux. Il faut des motos qui ont un style qui colle un minimum avec leur pilotage, à défaut de s'adapter à la moto instantanément.
Si la Ducati ne lui va pas, ou il ne sera plus en moto gp 2012 (ce qui est au fond dommage par rapport aux années précédantes) ou il faut esperer qu'il passe sur une moto qui lui convienne mieux (Ducati sauce Rossi ou autre marque donc Suzuki car je ne le vois pas être pris ailleurs....).
Entre avoir une machine officielle et penser mériter une machine officielle, y'a quand même une grosse différence non :) Enfin moi je dis ça, j'dis rien ;-)
Pour ça, fallait pas aller se nationnaliser Andorrien mais Espagnol :D
Je sors.
valent45
13/06/2011, 16h37
Si il veut aller chez Suzuki, c'est pas trop sûr car déja ils ne savent pas eux même si il font continuer en MotoGP l'année prochaine.
Mais c'est sur que ça serait interressant de le revoir dans une équipe officielle.
Randy ne sait pas trop ou s'orienter niveau réglages car il n'est plus avec son chef mécano de toujours Christophe Bourguignon, a mon avis c'est de la qu'est le problème.
Je crois que le seul pilote qui a eu d'assez bon résultats sur la Ducati Pramac c'est Alex Barros (je ne suis pas du tout sûr)
Cette machine est encore plus difficile a piloter que la machine officielle
Je crois que le seul pilote qui a eu d'assez bon résultats sur la Ducati Pramac c'est Alex Barros (je ne suis pas du tout sûr)
En effet, il a réussi à décrocher un podium avec au Mugello en 2007, devant Stoner à la régulière :fou:
Enfin c'est quand même l'arbre qui cache la forêt, puisqu'il termine 10ème du championnat.
Toni Elias, l'année d'après, termine 12ème mais avec deux podiums:)
Entre avoir une machine officielle et penser mériter une machine officielle, y'a quand même une grosse différence non :) Enfin moi je dis ça, j'dis rien ;-)Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est pas tant lui qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.
.......Randy ne sait pas trop ou s'orienter niveau réglages car il n'est plus avec son chef mécano de toujours Christophe Bourguignon, a mon avis c'est de la qu'est le problème.Je ne pense pas:non:. On n'en est plus à l'époque où un chef mécano avait un feeling que d'autres n'avaient pas, ou le sixième sens était important. Aujourd'hui, il y a des milliers de données, que plusieurs ingénieurs épluchent pour comprendre ce qui se passe sur la machine mètre après mètre.
Il n'y a pas de raison que RdP s'en sorte mieux en un coup de baguette magique sur cette satanée Ducati que ses petits camarades les saisons précédentes.
valentinette76
13/06/2011, 16h50
[QUOTE=Pasky;474404]Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est as tant li qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.
QUOTE]
Tu as oublié de mettre tes dents le chat?:D
Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est as tant li qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.
Tu as oublié de mettre tes dents le chat?:D:mdr:
Elle est bonne...!!
A noter que j'avais corrigé avant de lire ton message.
Pour ce qui est des dents, je les ai encore toutes, hormis les dents de sagesse, mais ça c'est normal dans mon cas :)
Je ne pense pas:non:. On n'en est plus à l'époque où un chef mécano avait un feeling que d'autres n'avaient pas, ou le sixième sens était important. Aujourd'hui, il y a des milliers de données, que plusieurs ingénieurs épluchent pour comprendre ce qui se passe sur la machine mètre après mètre.
Il n'y a pas de raison que RdP s'en sorte mieux en un coup de baguette magique sur cette satanée Ducati que ses petits camarades les saisons précédentes.
Ouai mais avec Bourguignon c'était une relation de confiance, les deux se comprenaient très bien, ils ont eu du mal en 2006 lors de la première saison chez Kawa mais après ça s'est bien passé. En plus et c'est tout con mais c'est plus simple de donner ton ressenti en français à un belge qu'en italo-anglais à un italien:):)
valentinette76
13/06/2011, 17h00
:mdr:
Elle est bonne...!!
Pour ce qui est des dents, je les ai encore toutes, hormis les dents de sagese, mais ça c'est normal dans mon cas :)
Oui j ai vu que tu avais corrigé apres avoir mis mon post!
Tu pourra en faire autant sur moi car je suis nul en orthographe et souvent mais doigts ratent des touches...:D fin du HS
Cinquante
13/06/2011, 17h01
Tu poura en faire autant sur moi car je suis nul en orthographe et souvent mais doigts ratent des touches...:D fin du HS
Ben ça... Personne ne l'avait remarqué :content::content::D:D
romain46
13/06/2011, 17h03
Elle est bonne...!!
Pour ce qui est des dents, je les ai encore toutes, hormis les dents de sagese, mais ça c'est normal dans mon cas :)
mdr !:D
Sinon, merci d'avoir trouvé les mots justes pour RdP, c'est ce que je voulais dire ;)
Et s'il a performé l'an passé, c'est qu'il a tout de même du talent, et il a sa place en moto gp. Si lui ne l 'a pas, alors nombre d'autres pilotes ne l'ont pas non plus. J'espère simplement qu'il s'adaptera à la ducati, ou alors qu'il change de moto. Ce serait dommage de le voir quitter la catégorie.
valentinette76
13/06/2011, 17h05
Ben ça... Personne ne l'avait remarqué :content::content::D:D
Oui je sais mais c est comme ca, pourtant je lis enormement (et pas des magazines) mais rien n y fait et ca depuis toute petite, j en ai fais des lignes aux récréations, et arrete le crouton ou je te remet une photos de mes pneus...:D
Cinquante
13/06/2011, 17h15
arrete le crouton ou je te remet une photos de mes....:D
Avant de lire le dernier mot, j'étais tout content ! :content:
valentinette76
13/06/2011, 17h21
Avant de lire le dernier mot, j'étais tout content ! :content:
de mes....dents non ca te rendrais jaloux :D
Steph, faut être honnête et ne pas s'acharner sur Rdp. Ce n'est pas tant lui qui disait mériter une machine officielle, mais nombre de spectateurs, et de forumeurs.
Tout a fait d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que c'est Randy qui avait dit ça. Je reprenais juste le message de Romain il me semble. On est bien d'accord sur le fait de dire que ce sont les spectateurs, forumeurs, journaliste peut être qui pensaient que Randy méritait une officielle.
romain46
13/06/2011, 17h32
Tout a fait d'accord avec toi mais je n'ai jamais dit que c'est Randy qui avait dit ça. Je reprenais juste le message de Romain il me semble. On est bien d'accord sur le fait de dire que ce sont les spectateurs, forumeurs, journaliste peut être qui pensaient que Randy méritait une officielle.
On est bien d'accord ;)
C'est juste pour montrer la différence par rapport aux commentaires des derniers jours.
Moi je pense que c'est dans la tête de Rdp que ça flanche. L'année dernière , à la même époque, il cartonait avec la rcv .......il s'est séparé de Demaria et badaboum . Enfin , je l'aime beaucoup comme pilote et il a pas l'air d 'avoir la grosse tête. C'est vraiment dommage tout ça :non:
Texas Terror
13/06/2011, 17h55
Moi je pense que c'est dans la tête de Rdp que ça flanche. L'année dernière , à la même époque, il cartonait avec la rcv .......il s'est séparé de Demaria et badaboum . Enfin , je l'aime beaucoup comme pilote et il a pas l'air d 'avoir la grosse tête. C'est vraiment dommage tout ça :non:
Donc tous les Barros,Hoffmann,Guintoli,Elias,Melandri,Kallio,Esp argaro,Gibernau,Hayden avaient un probleme dans la tete ...;)
C'est que ça commence a faire beaucoup de noms,et si le vrai probleme c'etait la Ducati.
Alaisiagae
13/06/2011, 17h59
Donc tous les Barros,Hoffmann,Guintoli,Elias,Melandri,Kallio,Esp argaro,Gibernau,Hayden avaient un probleme dans la tete ...;)
C'est que ça commence a faire beaucoup de noms,et si le vrai probleme c'etait la Ducati.
La moto est très sélective. Seul Stoner (et dans une moindre mesure Capirossi) avaient réussi à gagner avec. Elle ne convenait ptet pas aux autres pilotes qui n'ont pas sur adapter leur pilotage à cette moto.
Maintenant, dans ta liste certains de ces pilotes n'avaient peut-être pas non plus le niveau pour courrir en Mgp, et d'autres n'avaient peut-être pas le mental.
romain46
13/06/2011, 18h00
De toute façon, il est certain que la séparation avec demaria fut une erreur.
Après, c'est certain que le mental joue beaucoup. Le problème initial est la ducati, mais ensuite, un melandri par exemple a rapidement laché alors qu'hayden, à force de travail et de persévérance, fait quelques résultats. J'ai peur que Randy doute, ect, et à partir de ce moment, il est mal. C'est une question de mental
C'est pas faux, c'est clair que la Ducati pose problème à tout le monde sauf Casey. Mais tous les pilotes Ducati ne chutent pas à toutes les courses ou presque, donc y'a peut être un problème dans sa tête aussi... A force de tomber, il manque surement de confiance et sans confiance ça devient très dur.
Alaisiagae
13/06/2011, 18h03
Je me demande bien ce qu'il en a dit RdP de cette séparation, le pourquoi du comment, et ce qu'il peut bien en penser maintenant, avec le recul. :boutons:
valent45
13/06/2011, 18h12
Randy pour l'entrainement il a Lauren, il doit accumuler les kilomètres. :yes::yes::yes:
:sors
Je me demande bien ce qu'il en a dit RdP de cette séparation, le pourquoi du comment, et ce qu'il peut bien en penser maintenant, avec le recul. :boutons:
C'est Rdp à l'époque qui avait déclaré " je pense qu'il est temps de cesser notre collaboration" .....je pense surtout qu'il a pas aimé que beaucoup disent que Demaria avait une grande part de responsabilité dans ses bons resultats. mais en même c'était pas faux, non ?
Concernant la ducat, je le redis encore une fois a catalunya dans le gauche droite à l'entrée du stadium, elle pompait à mort de l'avant ! Je me demande encore comment les pilotes faisait pour ne pas chuter :fou:
Texas Terror
13/06/2011, 18h22
Concernant la ducat, je le redis encore une fois a catalunya dans le gauche droite à l'entrée du stadium, elle pompait à mort de l'avant ! Je me demande encore comment les pilotes faisait pour ne pas chuter :fou:
Donc finalement c'est dans la tete ou la machine le probleme :) ?
Après, c'est certain que le mental joue beaucoup. Le problème initial est la ducati, mais ensuite, un melandri par exemple a rapidement laché alors qu'hayden, à force de travail et de persévérance, fait quelques résultats. J'ai peur que Randy doute, ect, et à partir de ce moment, il est mal. C'est une question de mental
Ouai mais la différence avec Hayden, c'est que l'américain avait un contrat de deux ans alors que les autres (exceptés Melandri et Kallio) n'avait qu'un an. Donc dans ce cas là c'est soit tu réussis d'entrée et ton contrat est renouvelé, soit tu n'es pas en confiance, a du mal et tu es viré en fin de saison. Pas facile:boutons:
Alaisiagae
13/06/2011, 18h25
Donc finalement c'est dans la tete ou la machine le probleme :) ?
Demandes à Stoner :D
Ouai mais la différence avec Hayden, c'est que l'américain avait un contrat de deux ans alors que les autres (exceptés Melandri et Kallio) n'avait qu'un an. Donc dans ce cas là c'est soit tu réussis d'entrée et ton contrat est renouvelé, soit tu n'es pas en confiance, a du mal et tu es viré en fin de saison. Pas facile:boutons:
C'est vrai qu'Hayden avait mis du temps à s'y faire à cette Ducati, et au long de l'année il s'était amélioré... Enfin me semble. Pour moi il y avait un peu des deux, le contrat de 2ans a aidé, mais AMHA même sans cela il aurait fait plus qu'un an chez Ducati.
Melandri, ils ne pouvaient pas le garder s'il n'était pas motivé, et le pilote lui même n'en voulait pas de cette moto, si?
Demandes à Stoner :D
C'est vrai qu'Hayden avait mis du temps à s'y faire à cette Ducati, et au long de l'année il s'était amélioré... Enfin me semble. Pour moi il y avait un peu des deux, le contrat de 2ans a aidé, mais AMHA même sans cela il aurait fait plus qu'un an chez Ducati.
Melandri, ils ne pouvaient pas le garder s'il n'était pas motivé, et le pilote lui même n'en voulait pas de cette moto, si?
C'est sur que c'est plus simple pour Ducati de garder (ou signer un contrat de 2 ans) un pilote qui a déjà été champion du monde et qui a prouvé des choses, qui est reconnu pour son abnégation, qu'un pilote qui n'a jamais rien gagné en MotoGP.:):)
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne vois pas bien ce que fait Hayden dans cette liste ? :boutons:
C'est pas faux, c'est clair que la Ducati pose problème à tout le monde sauf Casey. Mais tous les pilotes Ducati ne chutent pas à toutes les courses ou presque, donc y'a peut être un problème dans sa tête aussi... A force de tomber, il manque surement de confiance et sans confiance ça devient très dur.
Je trouve quand même que la Ducati est un sacré piège et que telle qu'elle est jusqu'à maintenant, il faut vraiment un talent particulier, être un pilote hors du commun pour faire vraiment quelque chose avec.
J'ai pensé l'an dernier que Randy avait bien tort de vouloir quitter LCR...
Texas Terror
13/06/2011, 19h37
J'ai mis Nicky Hayden surtout pour sa 1ere saison en 2009,meme si il a commencé a sortir la tete de l'eau a partir d'Indy ça a été une saison assez difficile.
loicalex
13/06/2011, 19h55
Objection votre honneur(e), :cadeaux:
la Ducati posait problème aussi à Casey... & ce n'est pas les résultats avec sa nouvelle moto qui diront le contraire... Domination de la tete & des épaules, même avec de gros points perdus à Jerez.
valent45
13/06/2011, 19h59
J'ai pensé l'an dernier que Randy avait bien tort de vouloir quitter LCR...
Cechinello ne voulait plus de lui aussi je cois...
Objection votre honneur(e), :cadeaux:
la Ducati posait problème aussi à Casey... & ce n'est pas les résultats avec sa nouvelle moto qui diront le contraire... Domination de la tete & des épaules, même avec de gros points perdus à Jerez.
Ok je me suis mal exprimée :)
La Ducati ne gagne avec personne sauf avec Casey. C'est mieux là ?
Oui y'a aussi Capi qui a réussi un peu mais zut vous arrêtez de me contredire à chaque fois :D
loicalex
13/06/2011, 20h11
Oui, les 2 ne pouvaient plus travailler ensemble, on appelle ça un "divorce".
...Je trouve quand même que la Ducati est un sacré piège et que telle qu'elle est jusqu'à maintenant, il faut vraiment un talent particulier, être un pilote hors du commun pour faire vraiment quelque chose avec.
J'ai pensé l'an dernier que Randy avait bien tort de vouloir quitter LCR...+1000
Plus on avance, et plus "on" se rend compte que le soit disant avantage, la soit disante suprématie de la Ducati qui a permi à Stoner de coiffer la couronne facilement n'est en fait qu'une impression. Un constat facile : Stoner gagne car la machine est plus puissante...etc
Et bien non, il faut bien du talent pour dominer cette machine, et la mener sur le podium ! Rossi lui même n'a pas encore trouvé le mode d'emploi, c'est pour dire...
En ce qui concerne le départ de Randy de chez LCR, je pense que c'était un passage obligé.
Cecchinello a attendu avec patience des réultats, il soutenait envers et contre tout Randy. Cela a fini par payer, mais n'a pas duré. Je pense que la séparation de Randy et LCR était inévitable.
Le fait que Bourguignon n'ait pas suivi chez Pramac est un signe...peut être.
il faut vraiment un talent particulier, être un pilote hors du commun pour faire vraiment quelque chose avec.
Il me semble que chez Ducati, ils en ont un comme ça en ce moment, non ? Et pourtant, les résultats ne sont pas encore là. Donc y'a peut être autre chose, faudrait demander à Casey. Des volontaires ? :)
Cinquante
13/06/2011, 20h11
zut vous arrêtez de me contredire à chaque fois :D
Tu n'as qu'à pas dire toujours des bêtises :)
loicalex
13/06/2011, 20h12
Ok je me suis mal exprimée :)
La Ducati ne gagne avec personne sauf avec Casey. C'est mieux là ?
mouais bof...:p:)
Je viens justement de relire dans un Moto Journal de septembre que Cecchinello s'impatientait que RDP n'ait pas encore signé le contrat qu'il lui avait présenté...
Tu n'as qu'à pas dire toujours des bêtises :)
Genre comme ci je racontais des conneries, MOI
:)
loicalex
13/06/2011, 20h15
Alors tout compte fait, si on enlève les résultats "particuliers" de Stoner sur la Ducati.... Pas si nulle que ça la Suzuki ?
Ca aurait été sympa qu'un fantastique débarque dessus en catégorie reine histoire de voir ce qu'elle a "réellement" dans le ventre.
valent45
13/06/2011, 20h17
Je viens justement de relire dans un Moto Journal de septembre que Cecchinello s'impatientait que RDP n'ait pas encore signé le contrat qu'il lui avait présenté...
C'est peut-être pour ca alors que Cechinello ne voulait plus de lui après...
Mais je croiyais que les deux ne voulait plus continuer ensemble pourtant.
Non c'est Ducati qui ne voulait pas de lui. C'est pour ça que la signature trainait un peu. Randy voulait absolument Bourguignon mais Ducati ne voulait pas. Tout simplement car Ducati amène ses jeunes ingénieurs. Et aujourd'hui il se retrouve avec Marco Rigamonti qui a 34 ans je crois et n'a donc pas l'expérience de Bourguignon.
Cinquante
13/06/2011, 20h19
Alors tout compte fait, si on enlève les résultats "particuliers" de Stoner sur la Ducati.... Pas si nulle que ça la Suzuki ?
Ca aurait été sympa qu'un fantastique débarque dessus en catégorie reine histoire de voir ce qu'elle a "réellement" dans le ventre.
Je me demande justement si Bautista ne serait pas tout près des "fantastiques" s'il était sur autre-chose qu'une Suzuki
valent45
13/06/2011, 20h24
Je me demande justement si Bautista ne serait pas tout près des "fantastiques" s'il était sur autre-chose qu'une Suzuki
C'est vrai ca serait interressant de le voir sur une Honda ou une Yamaha, car il a du talent ce pilote avec les résultats qui fait avec Suzuki cette année, il peut pourquoi pas prétendre a un bon guidon l'année prochaine par exemple chez Tech3...
Mais je crois qu'il a un contrat d'encore un ans avec l'équipe officielle Suzuki.
loicalex
13/06/2011, 20h26
Perso je le vois proche de Spies & Simoncelli, quoique Simo démontre une vitesse pure incroyable, allez grosso modo dans le top 6.
On aura une réponse peut-être l'an prochain, je vois mal Suzuki rester en 2012, & encore moins Bautista resigner chez eux... Tech 3 (peu probable j'ai lu aujourd'hui qu'Edwards était un pilote capital pour Yamaha & Cal est tres prometteur),Gresini ou LCR, se serait bien pour lui.
loicalex
13/06/2011, 20h27
Mais je crois qu'il a un contrat d'encore un ans avec l'équipe officielle Suzuki.
je ne pense pas, contrat de rookie "classique"... 2 ans.
Là, c'est pas faux....
Je sais je vais encore répéter (radoter ?), mais si Capi n'a ien fait en 3 saisons 'est pas par hasard.
Pour en revenir à RdP-Bourguignon, je ne suis pas convaincu de ce que tu dis Danlos, surtout quand il s'agit du team sattelite.
Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Bourguignon soit plus "malin" que les autres , surtout que Burgess qui n'a besoin que de 80 secondes....:)
loicalex
13/06/2011, 20h34
En parlant de Bautista, malgré le fait qu'il se prenait un wagon par le top 3 (des écarts surréalistes), il a fait un week-end quasi entier dans les 10 (piste humide & seche) alors qu'il a fait très très loin de faire chaud en Angleterre. Alors attention, on y va prudemment avant de dire quoi que ce soit, mais c'est à noté tout de même.
Perso je le vois proche de Spies & Simoncelli, quoique Simo démontre une vitesse pure incroyable, allez grosso modo dans le top 6.
+1
valent45
13/06/2011, 20h39
je ne pense pas, contrat de rookie "classique"... 2 ans.
Ouais c'est sa donc son contrat se finit cette année normalement
Pour en revenir à RdP-Bourguignon, je ne suis pas convaincu de ce que tu dis Danlos, surtout quand il s'agit du team sattelite.
Mais quoi qu'il en soit, je ne pense pas que Bourguignon soit plus "malin" que les autres , surtout que Burgess qui n'a besoin que de 80 secondes....:)
Tout les ingénieurs pistes des pilotes Ducati sont des italiens engagés par Ducati et qui peuvent changer d'équipe d'une année sur l'autre. Donc celui qui est cette année avec Randy peut très biens se retrouver avec Aspar l'an prochain et inversement.
Alaisiagae
13/06/2011, 20h47
En parlant de Bautista, malgré le fait qu'il se prenait un wagon par le top 3 (des écarts surréalistes), il a fait un week-end quasi entier dans les 10 (piste humide & seche) alors qu'il a fait très très loin de faire chaud en Angleterre. Alors attention, on y va prudemment avant de dire quoi que ce soit, mais c'est à noté tout de même.
La Suzuki a l'air plus facile à conduire que la Ducati, et me fait bien plus penser à la Honda.
Par contre, et vu le peu de moyens apparents qu'ils injectent en mGP, a pilote équivalent je pense que la Suzuki serait mieux classé que la Ducati au championnat constructeurs actuellement.
Niveau moteur c'est pas mauvais, au niveau des autres Yamaha et Ducati, sur l'ensemble des circuits elle est homogene, sur pluie ou sec, et la température baaah ..... 80sec avec Burgess et ce serait reglé.
Maintenant niveau développement je pensais qu'ils serait de plus en plus à la ramasse tout au long de l'année... mais en 2009 c'était presque l'inverse, la Suzuki qui roulait de mieux en mieux avec Bautista de plus en plus en forme.
S'il faut la Suzuki est une bombe mais quasiment personne ne le sait :D
FRANCESCO
13/06/2011, 23h35
Il me semble que chez Ducati, ils en ont un comme ça en ce moment, non ? Et pourtant, les résultats ne sont pas encore là. Donc y'a peut être autre chose, faudrait demander à Casey. Des volontaires ? :)
Est-ce si inconcevable que cela que Stoner aie un talent particulier que même Rossi ne possède pas?
Est-ce si inconcevable que cela que Stoner aie un talent particulier que même Rossi ne possède pas?
Stoner est certainement le seul à avoir ce talent: l'adaptation immédiate.
Quelles que soit les conditions, la moto etc.. y te fait un chrono le gars :fou:.
A moins qu'il ne soit fou ?:D
Stoner est certainement le seul à avoir ce talent: l'adaptation immédiate.
Quelles que soit les conditions, la moto etc.. y te fait un chrono le gars :fou:.
A moins qu'il ne soit fou ?:DFou je dirais pas mais en tous cas il a un grain :)
Concernant Casey, sur ce qu'il a ou n'a pas, pour réussir au guidon de la Ducati, il me semble que quelqu'un a enfin la réponse. Suffit de demander son avis à Carlo Pernat :D
Allez je vous mets le passage (j'espère que je peux). Ca vient du dernier sport bike :
"Casey est le seul à être tombé amoureux de la Ducati. Car c'est une moto sans tête et il lui faut un compagnon qui lui ressemble... Un type qui se marie à 18 ans avec sa première petite amie, qui n'a connu qu'une seule femme dans sa vie, je me demande bien s'il est totalement normal !... Si on essayait de mettre Pedrosa sur la Ducati, après deux tours, il faudra aller le retrouver au centre médical."
Voila :)
Stoner27
14/06/2011, 08h49
Concernant Casey, sur ce qu'il a ou n'a pas, pour réussir au guidon de la Ducati, il me semble que quelqu'un a enfin la réponse. Suffit de demander son avis à Carlo Pernat :D
Allez je vous mets le passage (j'espère que je peux). Ca vient du dernier sport bike :
"Casey est le seul à être tombé amoureux de la Ducati. Car c'est une moto sans tête et il lui faut un compagnon qui lui ressemble... Un type qui se marie à 18 ans avec sa première petite amie, qui n'a connu qu'une seule femme dans sa vie, je me demande bien s'il est totalement normal !... Si on essayait de mettre Pedrosa sur la Ducati, après deux tours, il faudra aller le retrouver au centre médical."
plutôt que de jouer au psychologue avec tout le monde, Pernat devrait penser à ses pilotes, il doit avoir assez de boulot avec Capi et Sic:yes:
valent45
14/06/2011, 10h12
plutôt que de jouer au psychologue avec tout le monde, Pernat devrait penser à ses pilotes, il doit avoir assez de boulot avec Capi et Sic:yes:
+1
Alaisiagae
14/06/2011, 14h34
Deja sa premiere comparaison Ducati/Stoner est deja un peu bebête, mais la suite, franchement.... :diable::D
Qu'il s'occupe de sa vie privée cet Pernat, plutôt que de nous faire étalage sur ses connaissances sur la gente féminine et sur les bonnes moeurs que doivent avoir les pilotes du MGP. :D
Après, le passage sur Pedrosa est lui aussi très réducteur, comme si parce qu'il est leger ou je ne sais quelle autre raison, un excellent pilote ne saurait pas faire 2 tours .... Tous les pilotes qui ont testé la Ducati ont certes eu des problèmes de chutes, mais ils ont quand même su s'en servir un minimum.
Et dans l'autre sens, il n'y a pas que Pedrosa qui sait piloter avec sa tête ...
Enfin bref, voila un joli commentaire que lui n'a pas pondu avec sa tête.... :D:amoureux:
loicalex
14/06/2011, 14h38
Ouais je pense que Carlo forçait un peu le trait & faisait un peu de 2nd degré... Cette analyse n'a aucune valeur "technique", mais pris avec du recul, ça devient marrant.:)
Stoner27
14/06/2011, 14h41
Ouais je pense que Carlo forçait un peu le trait & faisait un peu de 2nd degré... Cette analyse n'a aucune valeur "technique", mais pris avec du recul, ça devient marrant.:)
ce genre de propo tenu sur ce forum aurait de suite été modéré:D:D
chrisgaz
14/06/2011, 14h45
ce genre de propo tenu sur ce forum aurait de suite été modéré:D:D
ben non... sinon, on crie a la censure... non mais j'te jure.....
loicalex
14/06/2011, 14h49
Quel dur métier....:)
chrisgaz
14/06/2011, 14h53
Quel dur métier....:)
c est peu dire.....
Ca serait que de moi, le premier qui moufte, 100 coups de fouets:p:p non mais !!!!!:):)
heu, je déconne, hein.... plaisantade, humourgitude....
Alaisiagae
14/06/2011, 15h02
On doit juste censurer ceux qui critiquent les 4 fantastiques:yes: après pour RdP par contre .....:D
Tiens d'ailleurs on a pas parlé de la performance de Barbera qui a sucé la roue de RdP toute la course pour le doubler à la fin, et qui a lui aussi pris un tour. :ange:
:D
C'est un peu le débat depuis quelques semaines.. tu n'es pas dans une position facile... m'enfin c'est ton job :p
De mon coté je trouve les propos de Pernat assez marrants, et si ca avait été les propos d'un forumeur aussi... Il ne faut pas tout mélanger :
- Humour :hihi:
- Blagues à répétition qui deviennent pas drôle à force... :boutons:
- Manque de respect :bad:
Impressions du Gp vu de l'intérieur...
Après une déplacement en Catalogne qui m'a laissé sur ma fin...voilà le rdv anglais...
Et ca commence mal, mon avion à + de 3h de retard , soit...arrivée East Midlands (100km de Silverstone) à minuit !
départ de l’aéroport 00h30 dans une voiture conduite à droite evidement !
Arrivée au circuit à 1h30 dans une ambiance des plus effrayante aucune lumière ou presque, ça ne s’arrête pas là : mais où est ce p***** de paddock dans lequel je dois retrouver mon lit, vs me croirez ou non, les mec de la sécu ne savaient pas ou était le paddock !! (changé de puis 2010 il est vrai mais quand même !) donc je décide de dormir ds ma Ford Fiesta de loc !!
Ça commence "bien" ! qualif désastreuse en Moto2 et blessure de Cal en GP :fou:..je reste...je m' casse ???? quoi faire?:boutons:
Une bonne nuit la dessus, et le dimanche commence pluvieusement....et part une SPECTACULAIRE 2nd place de Bradley Smith :content: ahh bahh du coup suis pas venu pour rien... quelle remontée mes enfants !
Puis GP; l'infortuné Cal à l’hôpital et Colin avec une plaque et 13 vis dans la clavette que peut on lui demander ! (déjà un exploit d'être présent !)
Et blammmm podium mes amis ! et oui Colin nous l'a fait !!
9 tours de sueur de doute...il faut le dire aussi puis la délivrance; pour la première fois je file et je grimpe le grillage de la ligne droite tel Spiderman !! pour voir notre Texan passer !! quel bonheur ! Tiens mes yeux se mouillent ..la pluie? ah non c'est un peu salé... une tite larme de joie ! que d'émotions !!
Et pour finir une petite gorgée dans la bouteille de champ' de Colin (il préfère la bière !!)
Du coup je ne regrette ni mes 3 heures de retards d'avion ni ma nuit cassé en 2 dans ma tuture ni la météo britannique !!
C'est sûr que vu de l'intérieur ce GP ça a du être quelque chose :fou:
On t'aperçoit un moment en bord de piste Vanjey (juste après l'arrivée de Rossi pour ceux qui ont les images...), je pensais mettre une capture mais c'est plutôt flou :)
Pour ceux que ça intéresse, mon article du vox sur le GP de Siverstone:
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=29654
valentinette76
14/06/2011, 21h38
Après une déplacement en Catalogne qui m'a laissé sur ma fin...voilà le rdv anglais...
Et ca commence mal, mon avion à + de 3h de retard , soit...arrivée East Midlands (100km de Silverstone) à minuit !
Arrivée au circuit à 1h30 dans une ambiance des plus effrayante aucune lumière ou presque, ça ne s’arrête pas là : mais où est ce p***** de paddock dans lequel je dois retrouver mon lit, vs me croirez ou non, les mec de la sécu ne savaient pas ou était le paddock !! (changé de puis 2010 il est vrai mais quand même !) donc je décide de dormir ds ma Ford Fiesta de loc !!
Ça commence "bien" ! qualif désastreuse en Moto2 et blessure de Cal en GP :fou:..je reste...je m' casse ???? quoi faire?:boutons:
Une bonne nuit la dessus, et le dimanche commence pluvieusement....et part une SPECTACULAIRE 2nd place de Bradley Smith :content: ahh bahh du coup suis pas venu pour rien... quelle remontée mes enfants !
Puis GP; l'infortuné Cal à l’hôpital et Colin avec une plaque et 13 vis dans la clavette que peut on lui demander ! (déjà un exploit d'être présent !)
9 tours de sueur de doute...il faut le dire aussi puis la délivrance; pour la première fois je file et je grimpe le grillage de la ligne droite tel Spiderman !! pour voir notre Texan passer !! quel bonheur ! Tiens mes yeux se mouillent ..la pluie? ah non c'est un peu salé... une tite larme de joie ! que d'émotions !!
Et pour finir une petite gorgée dans la bouteille de champ' de Colin (il préfère la bière !!)
Du coup je ne regrette ni mes 3 heures de retards d'avion ni ma nuit cassé en 2 dans ma tuture ni la météo britannique !!
Merci Vanjey pour ton mini CR c est super sympa de partager ce beau moment (bon pas la nuit dans la voiture, je sais ce que c est hein!:D), bravo encore une fois a bradley et colin... J etais chez des amis et a la fin quand on te vois je me suis mise a crier "hey c est vanjey" je les ai tous fait sursauter...:D
J espere que ton retour c est mieux passé, tu aurais du appeler Yann pour le paddock il avait refait la fiche circuit a la minute ou il a vu le changement (que personne d autre n avait vu d ailleur)!
Eh oh, déjà tu y étais ... alors que nous, nous avons dû nous contenter de nos lits avec nos couettes, de nos canapés confortables, de nos bières à volonté, de nos connexions illimitées ... :D
Merci Vanjey pour cette prise d'impressions en direct, de l'intérieur :amoureux:
FuryShoei
14/06/2011, 22h26
Non c'est Ducati qui ne voulait pas de lui. C'est pour ça que la signature trainait un peu. Randy voulait absolument Bourguignon mais Ducati ne voulait pas. Tout simplement car Ducati amène ses jeunes ingénieurs. Et aujourd'hui il se retrouve avec Marco Rigamonti qui a 34 ans je crois et n'a donc pas l'expérience de Bourguignon.
Tout les ingénieurs pistes des pilotes Ducati sont des italiens engagés par Ducati et qui peuvent changer d'équipe d'une année sur l'autre. Donc celui qui est cette année avec Randy peut très biens se retrouver avec Aspar l'an prochain et inversement.
Je me range du côté de danlos. Je n'ai pas le courage, ni le temps pour rechercher "les preuves" justifiant ses mots, mais je suis sûr d'avoir lu ça quelque part, certainement sur le forum d'ailleurs vu que c'est ma principale source d'info moto (pour ne pas dire la seule).
De plus, j'ai déjà lu des articles parlant de pilotes étant passés chez Pramac qui se plaignaient des compétences du staff technique (je ne suis pas sûr mais je dirais Canepa et peut-être bien Kallio). Ce ne sont peut-être pas de grands pilotes comparés aux ténors de la catégorie, mais vu les résultats du team depuis longtemps, ils n'ont peut-être pas tort.
FuryShoei
14/06/2011, 22h29
Merci Vanjey pour ton petit CR. Moi aussi je t'ai reconnu à la TV.
Tous tes efforts du week-end ont été récompensés ! Tu sais ce qu'il te reste à faire pour les autres GP ! :D
Si t'avais dormi dehors sous les trombes d'eau, Colin et Bradley auraient sûrement gagné leur course ! :D
Pour ceux que ça intéresse, mon article du vox sur le GP de Siverstone:
http://www.sportvox.fr/article.php3?id_article=29654
Bel article, bravo.
:thumbleft:
Prendre les déclaration de Pernat au 1er degré pas bon mais au 3ème il a quand même une sacré connaissance de tous les rouages et ne pratique pas trop la langue de bois ce qui est plutôt pas mal.
Super Vanjey... Moi j'ai dormi 3 nuits dans la voiture à Misano (pas cette année) et j'en connais un ici qui est un adepte:D
Stoner27
15/06/2011, 08h04
Prendre les déclaration de Pernat au 1er degré pas bon mais au 3ème il a quand même une sacré connaissance de tous les rouages et ne pratique pas trop la langue de bois ce qui est plutôt pas mal.
Super Vanjey... Moi j'ai dormi 3 nuits dans la voiture à Misano (pas cette année) et j'en connais un ici qui est un adepte:D
tu penses à notre ronchon?:):)
Merci Vanjey pour ton CR
Stoner27
15/06/2011, 09h20
encore un petit commentaire de Pernat sur Silverstone, que je rejoins cette fois ci.
http://www.gpone.com/index.php/en/201106144001/Pernat-Ducati-Bridgestone-be-careful.html
encore un petit commentaire de Pernat sur Silverstone, que je rejoins cette fois ci.
http://www.gpone.com/index.php/en/201106144001/Pernat-Ducati-Bridgestone-be-careful.html
Oui je le rejoins aussi...
D'ailleurs en parlant de pneu... qu'en pensez-vous ? On a déjà eu une alarme à Jerez lorsque les pneu se détruisaient considérablement pendant la course (pluie --> piste séchante si je me souviens bien ?!).. et maintenant pernat remet en doute de nouveau les pneus qui seraient la cause de certaines chutes : quel est le problème ? N'arrivent pas à monter en température ? Pilote trop imprudents ?
Peut-être que se manque de "qualité" si tel est réellement le cas est du au manque de compétitivité depuis que le championnat est mono-marque.. ?!
PS : Merci Vanjey pour nous avoir raconté ce week-end mitigé pour l'équipe Tech3 !!!!
Oui je le rejoins aussi...
D'ailleurs en parlant de pneu... qu'en pensez-vous ? On a déjà eu une alarme à Jerez lorsque les pneu se détruisaient considérablement pendant la course (pluie --> piste séchante si je me souviens bien ?!).. et maintenant pernat remet en doute de nouveau les pneus qui seraient la cause de certaines chutes : quel est le problème ? N'arrivent pas à monter en température ? Pilote trop imprudents ?
Peut-être que se manque de "qualité" si tel est réellement le cas est du au manque de compétitivité depuis que le championnat est mono-marque.. ?!
PS : Merci Vanjey pour nous avoir raconté ce week-end mitigé pour l'équipe Tech3 !!!!
Perso je pense que les pneus Bridgestone fournis à l'heure actuelle sont plus durs que ceux où il y avait concurrence avec Michelin. C'est pour cela que les chronos fléchissent très peu entre le début et la fin de la course, que des pilotes habitués à des pneus très tendres (Elias) sont en grande difficulté, et qu'ils refroidissent très vite (le temps de laisser passer qulequ'un ou de se débarrasser de quelqu'un dans notre roue et hop il faut se méfier :)).
C'est la dernière conséquence qui est la plus dangereuse, parce que nombre de blessures sont dues à des pneus froids (Rossi l'an dernier, Lorenzo à Laguna il y a 2 ans, Colin et Cal cette année...), d'ailleurs ce sont souvent sur des highsides (chutes que l'on voit désormais assez rarement avec des pneus chauds, grâce au traction control)
Concernant les pneus détruits à Jerez, c'est parce que Bridge n'a pas jugé bon bon de fournir des pneus intermédiaires à ses pilotes, et que du coup leurs pneus pluie doivent recouvrir un spectre de conditions très larges, ce qui est un frein à la performance :)
Stoner27
15/06/2011, 10h42
oui apparement c'est surtout la mise en température des pneus qui pose soucis.
D'ailleurs, Dovisioso a fait deux tours de mise en grille à Silverstone...
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org