Voir la version complète : MotoGP Round06 Silverstone/Grande-Bretagne [10 Juin - 12 Juin 2011]
valent45
15/06/2011, 10h44
Perso je pense que les pneus Bridgestone fournis à l'heure actuelle sont plus durs que ceux où il y avait concurrence avec Michelin.
Il y a pas moyens qu'après le contrat mono marque de Bidgestone, Michelin reviennent en GP ainsi que Dunlop ont pourrait voir des coures excitantes...
Stoner27
15/06/2011, 10h46
Il y a pas moyens qu'après le contrat mono marque de Bidgestone, Michelin reviennent en GP ainsi que Dunlop ont pourrait voir des coures excitantes...
Dunlop n'avait pas marqué les esprits lors de son passage en motogp...
Pour Michelin, ce serait à mon avis difficile de revenir de suite compétitif en ayant raté le train pendant quelques années et n'ayant surtout aucune donnée sur les nouvelles 1000 qui vont arriver.
Finalement je me suis fait au monomarque pour les pneus. Tout lemonde logé à la même enseigne et plus de GP tronqué par les pneus
valent45
15/06/2011, 10h50
Dunlop n'avait pas marqué les esprits lors de son passage en motogp...
Pour Michelin, ce serait à mon avis difficile de revenir de suite compétitif en ayant raté le train pendant quelques années et n'ayant surtout aucune donnée sur les nouvelles 1000 qui vont arriver.
Finalement je me suis fait au monomarque pour les pneus. Tout lemonde logé à la même enseigne et plus de GP tronqué par les pneus
Pourtant Dunlop fait de bon pneu en moto2.
Et Michelin fournit des pneu très bon pour l'endurance sur des 1000 on peut le voir avec BMW.
Pourtant Dunlop fait de bon pneu en moto2.
Les pilotes s'en sont plaints toute l'année dernière ! :fou:
Et Michelin fournit des pneu très bon pour l'endurance sur des 1000 on peut le voir avec BMW.
AMHA, le niveau de performance requis pour faire de bons pneus d'endurance et de bons pneus en Moto GP n'est pas du tout le même :)
Stoner27
15/06/2011, 10h59
Pourtant Dunlop fait de bon pneu en moto2.
Et Michelin fournit des pneu très bon pour l'endurance sur des 1000 on peut le voir avec BMW.
les caractéristiques requises pour de l'endurance sur des 1000 basées sur des machines de production diffèrent totalement de ce qui est requis par les prototypes du MGP.
Pour les Dunlop, pareil que Jaya. Puis il y a un gouffre aussi entre la moto2 et le MGP.
valent45
15/06/2011, 11h01
Ok , mais c'était juste une idée comme sa :ange:
Dunlop n'avait pas marqué les esprits lors de son passage en motogp...
Pour Michelin, ce serait à mon avis difficile de revenir de suite compétitif en ayant raté le train pendant quelques années et n'ayant surtout aucune donnée sur les nouvelles 1000 qui vont arriver.
Finalement je me suis fait au monomarque pour les pneus. Tout lemonde logé à la même enseigne et plus de GP tronqué par les pneus
Personnellement je serai pour revenir à plusieurs marques de pneu, non pas pour que les pneu fassent la différence sur le GP mais plutôt pour que la compétition entre les manufactures puissent pousser au développement et accéder à une qualité bien meilleure qu'à l'heure actuelle,.. D'ailleurs c'est le même problème en moto2 avec Dunlop. Non ?
Cinquante
15/06/2011, 11h06
Finalement je me suis fait au monomarque pour les pneus. Tout lemonde logé à la même enseigne et plus de GP tronqué par les pneus
Alors pourquoi pas le mono-marque aussi pour les machines ?
Ton raisonnement ne tient pas debout. On dirait un marin qui a fait escale après 1 mois de haute mer :)
Personnellement je serai pour revenir à plusieurs marques de pneu, non pas pour que les pneu fassent la différence sur le GP mais plutôt pour que la compétition entre les manufactures puissent pousser au développement et accéder à une qualité bien meilleure qu'à l'heure actuelle,.. D'ailleurs c'est le même problème en moto2 avec Dunlop. Non ?
Je ne pense pas que la qualité des pneus Bridgestone soit mauvaise, en 2008 il a suffit de 10 tours à Lorenzo pour réaliser les mêmes chronos avec les Bridgestone qui allaient servir pour 2009 qu'avec les Michelin qu'il avait utilisé toute l'année:)
Par contre, le fait qu'il y ait de la concurrence obligerait les japonais à redresser quelques torts qu'ils ont tendance à laisser filer...
Sur ce coup je suis plutôt de l'avis du belge, des courses comme Brno 2008 où les 8 premiers sont en Bridgestone avec Lorenzo 10ème et Pedrosa 15ème (sans chute de leur part), c'est bof...
Et puis j'suis pas persuadé que Michelin serrai tant largué que ça, ils ont quand même l'expérience des motogp, certes pas depuis 3 ans mais quand même. C'est une des meilleur marque pneumatique moto au monde, qui fait de super produits, je suis sur qu'il peuvent revenir est être compétitif après 1 ans !
Moi le monomarque, je le digère toujours pas :langueŽ:
Sur ce coup je suis plutôt de l'avis du belge, des courses comme Brno 2008 où les 8 premiers sont en Bridgestone avec Lorenzo 10ème et Pedrosa 15ème (sans chute de leur part), c'est bof...
Donc 4 Honda aux 5 premiers place au Qatar cette année c'est bof ???
C'est la compétition ...
Enigma211081
15/06/2011, 12h54
Dunlop n'avait pas marqué les esprits lors de son passage en motogp...
Pour Michelin, ce serait à mon avis difficile de revenir de suite compétitif en ayant raté le train pendant quelques années et n'ayant surtout aucune donnée sur les nouvelles 1000 qui vont arriver.
Finalement je me suis fait au monomarque pour les pneus. Tout lemonde logé à la même enseigne et plus de GP tronqué par les pneus
+ 1
D'autant plus que la majorité d'entre nous en 2007/2008 était POUR le passage en monomarque... Si c'est pour changer d'avis 3 ans après... Mouais bof...
C'est très bien ainsi. Je me souviendrais toujours de cette fameuse course à Brno en 2008 où tous les pilotes Michelin (dont Pedrosa et Lorenzo) avait fini aux dernières places. C'était tout simplement scandaleux.
Des courses comme ça complètement tronqué, je ne veux plus en revivre...
Et cette année là, il y en a particulièrement un qui avait fait rabattre le claquet de pas mal de gens en devenant champion du monde dés sa première année en Bridgestone alors qu'il avait été traité de "pleurnicheurs" auparavant... Vous savez de qui je parle...
Bref, le monomarque, très bien pour moi...
Moi j'ai toujours été pour avoir plusieurs marques de pneus. Brno 2008 avec 8 Bridg devant et Lorenzo 10ème? Tant pis. Dans ce cas là monomarque aussi pour les motos car les pilotes Ducati ont toujours eu du mal à performer et les Honda sont cette année au dessus. Donc c'est pas sympa pour Lorenzo ou Rossi, ils sont désavantagés par rapport à Pedrosa ou Stoner:)
romain46
15/06/2011, 13h21
Moi j'ai toujours été pour avoir plusieurs marques de pneus. Brno 2008 avec 8 Bridg devant et Lorenzo 10ème? Tant pis. Dans ce cas là monomarque aussi pour les motos car les pilotes Ducati ont toujours eu du mal à performer et les Honda sont cette année au dessus. Donc c'est pas sympa pour Lorenzo ou Rossi, ils sont désavantagés par rapport à Pedrosa ou Stoner:)
Pour toi, tant pis, mais pour le pilote en question, je ne pense pas qu'il soit de ton avis ... Dans les dernières années du multi marques, il y a eu sur certaines courses trop de différence entre les pneus. Là, je trouve que c'est très bien comme ça. Si lorenzo va sur la suzuki, il ne finira pas dans les derniers. Il y an amha, moins de différence entre les machines et les pneus. Et puis un pilote peut beaucoup plus jouer sur le développement et le comportement de sa machine que de son pneu.
Pour toi, tant pis, mais pour le pilote en question, je ne pense pas qu'il soit de ton avis ... Dans les dernières années du multi marques, il y a eu sur certaines courses trop de différence entre les pneus. Là, je trouve que c'est très bien comme ça. Si lorenzo va sur la suzuki, il ne finira pas dans les derniers. Il y an amha, moins de différence entre les machines et les pneus. Et puis un pilote peut beaucoup plus jouer sur le développement et le comportement de sa machine que de son pneu.
Pas franchement d'accord..:boutons:
Le pilote a la même mémoire qu'un poisson rouge. Il est prompt à reprocher une course ratée à cause d'un pneu, mais se souvient-il du nombre de fois ou ce même pneu lui a permi de faire la différence et de gagner ? Non, jamais.
Regardes l'exemple de Melandri, qui a poussé Gresini à passer en Bridgestone, il a bien vite oublié que le mérite de quelques unes de ses victoires revenait à Michelin. C'est lui qui l'avait dit (au moment des victoires bien entendu:)). Après ça, plus aucune victoire avec la même machine dans le même team, et des critiques à l'encontre de Bridgestone.
Je ne suis pas certain que Lorenzo se tirerait mieux de la Suzuki que Bautista ou que ce qu' a fait Capi si on garde les mêmes pneus.
Il faut bien voir que les pneus sont développés pour les "leaders", et que les autres doivent s'en accomoder.
Le fait de fournir tout le monde avec les mêmes pneus, c'est de l'homogénéité, mais en aucun cas de l'égalité !!!
La vraie égalité serait de permettre à chaque pilote d'avoir le pneu dont il a besoin, et dont il oriente sensiblement le développement...en fait, comme ce qu'il y avait...
Pas franchement d'accord..:boutons:
Le pilote a la même mémoire qu'un poisson rouge. Il est prompt à reprocher une course ratée à cause d'un pneu, mais se souvient-il du nombre de fois ou ce même pneu lui a permi de faire la différence et de gagner ? Non, jamais.
Regardes l'exemple de Melandri, qui a poussé Gresini à passer en Bridgestone, il a bien vite oublié que le mérite de quelques unes de ses victoires revenait à Michelin. C'est lui qui l'avait dit (au moment des victoires bien entendu:)). Après ça, plus aucune victoire avec la même machine dans le même team, et des critiques à l'encontre de Bridgestone.
Je ne suis pas certain que Lorenzo se tirerait mieux de la Suzuki que Bautista ou que ce qu' a fait Capi si on garde les mêmes pneus.
Il faut bien voir que les pneus sont développés pour les "leaders", et que les autres doivent s'en accomoder.
Le fait de fournir tout le monde avec les mêmes pneus, c'est de l'homogénéité, mais en aucun cas de l'égalité !!!
La vraie égalité serait de permettre à chaque pilote d'avoir le pneu dont il a besoin, et dont il oriente sensiblement le développement...en fait, comme ce qu'il y avait...Voila, d'accord avec le matou.
Sauf que je pense que Lorenzo serait quand même un peu plus rapide que Bautista.:)
Après c'est sur que pour le pilote, avoir un pneu qui ne tient pas du week end c'est rageant mais d'un autre côté c'est à toi de t'adapter. Ca te fait perdre un week end mais la semaine d'après tu peux gagner grâce à ça
....Après c'est sur que pour le pilote, avoir un pneu qui ne tient pas du week end c'est rageant mais d'un autre côté c'est à toi de t'adapter. C'est vrai, mais lorsque ton pneu est pas adapté à ta machine pendant toute la saison, et bien tu reste au fond du classement.
On pense tous bien entendu au pneu arrière, masi il ne faut pas oublier le pneu avant, de loin le plus important.
Bridgestone développait et proposait des pneus spécifiques avec une carcasse différente aux Suzuki. Depuis le mono marque, Suzuki doit composer avec des pneus plus durs, qui ne fonctionnaient pas (puisqu'on leur a dévellopé des pneus pour eux), mais qui n'ont aucune raison de fonctionner actuellement, puisque la machine est globalement la même.
loicalex
15/06/2011, 14h10
On en avait déjà parlé, personnellement le multi-marque c'est bien sur le papier, c'est super que chaque team puisse dévellopper son propre pneu. Mais quand on voit la saison 2008 ou une marque prend vraiment l'ascendant sur l'autre, le championnat est complétement biasé. Rossi c'était barré durant l'hiver de chez Michelin & Pedrosa avait carrément foutu le camp pendant la saison. Il ne restait plus que le pauvre Lorenzo en tant que top pilote chez Michelin, c'était une saison ridicule, une des pires que j'ai pu voir perso... Alors la concurrence c'est bien, je serais peut-être pour, mais faudrait voir pour éviter de donner trop d'importances aux pneus comme par le passé, réglementer le dévelloppement pour éviter une escalade.
Le réglement parfait c'est pas pour demain, donc oui le mono pose certains problèmes aussi, surtout au niveau de la mise en chauffe du pneu, là, niveau sécurité des pilotes c'est limite-limite.
Dans l'ensemble, faudrait voir si les pilotes s'en plaignent, mais j'ai pas eu d'échos particuliers sur le sujet perso.
& les teams/constructeurs ont rapidement trouvé la parade...Ils adaptent aujourd'hui la moto aux pneus & plus l'inverse.
C'est vrai, mais lorsque ton pneu est pas adapté à ta machine pendant toute la saison, et bien tu reste au fond du classement.
On pense tous bien entendu au pneu arrière, mais il ne faut pas oublier le pneu avant, de loin le plus important.
Bridgestone développait et proposait des pneus spécifiques avec une carcasse différente aux Suzuki. Depuis le mono marque, Suzuki doit composer avec des pneus plus durs, qui ne fonctionnaient pas (puisqu'on leur a dévellopé des pneus pour eux), mais qui n'ont aucune raison de fonctionner actuellement, puisque la machine est globalement la même.
C'est sur qu'à l'époque Bridg pouvait faire des pneus spéciaux pour les deux trois équipes/motos qu'ils équipent suivant les caractéristiques demandées alors que depuis le monomarque tu ne peux plus faire pour chaque pilote un pneu différent. Après les Ducati arrivaient à bien marcher avec les Bridg en 2007-2008 mais ils en ont bavé avant. Ils en ont eu des courses derrière les Michelin.;)
Et puis, une années pas top pour Michelin, PAN, la lourde, monomarque ... Un peu radical à mon gout :langueŽ:
Enfin bon, c'est comme ça, ipicétou :)
valent45
15/06/2011, 14h35
C'est sur qu'à l'époque Bridg pouvait faire des pneus spéciaux pour les deux trois équipes/motos qu'ils équipent suivant les caractéristiques demandées alors que depuis le monomarque tu ne peux plus faire pour chaque pilote un pneu différent.
Voila pourquoi Elias n'est plus aussi performant qu'auparavant car avec son style si particulier il a du mal a faire chauffer le pneu arrière.
Alaisiagae
15/06/2011, 15h06
Et puis, une années pas top pour Michelin, PAN, la lourde, monomarque ... Un peu radical à mon gout :langueŽ:
Enfin bon, c'est comme ça, ipicétou :)
Faut pas oublier que Michelin avait des pneus qui étaient trop performants un week-end et 10jours après leurs pneus étaient pourris, ils n'avaient pas vraiment de pneu équilibré sur la durée d'une saison, du tout au tout (Brno, Philip Island .... quand je vois à PI comment les michelins étaient tombés en ruine en 5/6 tours sur les 25+ de la course, franchement pour avoir de la performance sur un tour ils étaient bons, mais c'était sur la durée de la course que ça posait probleme, et inversément avec Stoner au tourniquet allemand dont j'ai oublié le nom qui s'était fait pulvériser à partir des 2/3 de la course par les michelins).
Pour le spectacle, voir un pilote dominer toute la catégorie un week-end et être au fond du trou la semaine d'après c'est franchement pas agréable. Faire des pneus homogenes avec de legeres forces et faiblesses, pourquoi pas, mais c'était devenu de l'exces en 2007/2008 à mon gout.
Et le faite de faire chauffer les pneus à toujours été un problème pour les motos. Avant les pilotes n'attaquaient pas comme des sauvages dans les premiers tours (Doohan), puis remontaient et acceleraient progressivement.
Maintenant, le pilote qui n'attaque pas à la limite dans son 1er tour de course voit la victoire lui échapper comme à Estoril ou les 3 pilotes de tête avaient pris une marge considérable sur les autres, sans parler du duo de tête qui avait lui aussi une bonne marge sur Stoner.
A eux de doser les risques encourrus à attaquer avec des pneus froids. :boutons:
Après, les pilotes peuvent demander des pneus plus tendres sur leurs motos à Bridg, mais sans avoir fait particulierement attention il me semble que les pilotes demandent fréquemment les pneus les plus durs pour les courses sur piste seche. Combien de top-pilotes prennent le pari d'un pneu plus tendre? Mon dernier souvenir remonte à Assen 2010 avec Stoner/Pedrosa en tendres VS Lorenzo en durs et cela me semblait assez équilibré.
Et puis, une années pas top pour Michelin, PAN, la lourde, monomarque ... Un peu radical à mon gout :langueŽ:
Enfin bon, c'est comme ça, ipicétou :)
je pense que c'est surtout Rossi qui a foutu un gros coup à Michelin, lui qui avait conquis beaucoup de titres avec eux, il n'avait que des louanes pour eux ... jusqu'à ce qu'il cumule les courses pourries dans lesquelles il cramaient ses pneus et à décider de changer... pour gagner. car souvenez vous, début 2008 peu de gens pensaient que c'était le bon choix.
or contre toute attente il a récupérer son titre, il a par la même "tué" l'image de marque de bibendum...
Donc 4 Honda aux 5 premiers place au Qatar cette année c'est bof ???
C'est la compétition ...
Lorenzo a réussi à s'immiscer dans cette coupe Honda, c'est que le fait de ne pas avoir une Honda n'était pas rédhibitoire pour bien figurer.
Sur certaines courses en 2008, c'était le cas. A Brno en 2008, si tu avais des Michelin, même un top pilote dans un top team devait se sortir les doigts pour faire un top 10:fou:
Et encore, si Rossi ne s'était pas calmé suite à la gamelle de Stoner dès le 7ème tour (il est passé de chronos en 1:57:3 à du 1:58:5) Pedrosa n'aurait pas été loin de se prendre un tour à la régulière (1m37 d'écart à l'arrivée !)
Moi j'ai toujours été pour avoir plusieurs marques de pneus. Brno 2008 avec 8 Bridg devant et Lorenzo 10ème? Tant pis. Dans ce cas là monomarque aussi pour les motos car les pilotes Ducati ont toujours eu du mal à performer et les Honda sont cette année au dessus. Donc c'est pas sympa pour Lorenzo ou Rossi, ils sont désavantagés par rapport à Pedrosa ou Stoner:)
Si tu arrives le vendredi et que ta moto est à côté de la plaque, tu peux arranger ça tout au long du week-end.
Si tu arrives le vendredi et que tes pneus sont à côté de la plaque, tu peux mettre ton week-end à la poubelle.
On en avait déjà parlé, personnellement le multi-marque c'est bien sur le papier, c'est super que chaque team puisse dévellopper son propre pneu. Mais quand on voit la saison 2008 ou une marque prend vraiment l'ascendant sur l'autre, le championnat est complétement biasé. Rossi c'était barré durant l'hiver de chez Michelin & Pedrosa avait carrément foutu le camp pendant la saison. Il ne restait plus que le pauvre Lorenzo en tant que top pilote chez Michelin, c'était une saison ridicule, une des pires que j'ai pu voir perso... Alors la concurrence c'est bien, je serais peut-être pour, mais faudrait voir pour éviter de donner trop d'importances aux pneus comme par le passé, réglementer le dévelloppement pour éviter une escalade.
Le réglement parfait c'est pas pour demain, donc oui le mono pose certains problèmes aussi, surtout au niveau de la mise en chauffe du pneu, là, niveau sécurité des pilotes c'est limite-limite.
Dans l'ensemble, faudrait voir si les pilotes s'en plaignent, mais j'ai pas eu d'échos particuliers sur le sujet perso.
& les teams/constructeurs ont rapidement trouvé la parade...Ils adaptent aujourd'hui la moto aux pneus & plus l'inverse.
D'accord avec toi, les constructeurs sont passés du sur-mesure au prêt-à-porter :)
A une époque, Michelin se servait des ressentis des pilotes après les essais du vendredi pour faire de nouveaux pneus et les acheminer sur le circuit le dimanche. La limitation du nombre de pneus par week-end a mis fin à cette pratique.
Après les Ducati arrivaient à bien marcher avec les Bridg en 2007-2008 mais ils en ont bavé avant. Ils en ont eu des courses derrière les Michelin.;)
C'était leur choix, fin 2004 lors de leur passage chez Bridge (où ils venaient de foirer leur saison, 2 podiums sur les deux dernières courses du championnat contre 9 en 2003), ils ont voulu jouer du coup par coup (Tamada et ses Bridge étant irrésistibles sur certains tracés), glaner quelques victoires (2 pour Capi en 2005) avec sur le long terme l'idée suivante "On ne peut battre le meilleur pilote du monde si on a le même package que lui, prenons donc des pneus différents"
En tout cas c'est un débat très intéressant :yes:
little rossi
15/06/2011, 17h55
http://www.motogp.com/fr/news/2011/lorenzo+rewiiews+silverstone
je trouve la réaction de Lorenzo trés bizarre suite a sa chute ...
je m'explique: l'année dernière alors qu'il dominait le championnat de la tête et des épaules, il n'a jamais "souhaité" qu'un pilote autre que lui soit en 1ère position au championnat pour lui enlever la pression :boutons:
on dirait qu'il nous fait la déclaration du style, le stoner il va voir ce que c'est d'être 1er et tout le monde a ton c... mais manque de chance je ne pense pas du tout que cela gêne l'australien. Lui il est du genre; moi je mets gaz et les autres je m'en tape le coquillard !!!!
Vous ne trouvez pas que c'est un peu un aveu d'impuissance ou du moins un moyen de se reconforter face a l'ogre australien ?
et s'il vous plait ne repartez pas dans des posts a la noix: ouais mais lui l est pour Rossi donc il aime pas Lorenzo; ouais ça y est Lorenzo tombe une fois donc pour lui il est fini psychologiquement etc .... MERCIIIII :D:D
loicalex
15/06/2011, 18h09
A une époque, Michelin se servait des ressentis des pilotes après les essais du vendredi pour faire de nouveaux pneus et les acheminer sur le circuit le dimanche. La limitation du nombre de pneus par week-end a mis fin à cette pratique.
Certains disent même que c'est ce qui à tué Michelin encore plus vite, je m'explique:
Pris de plus en plus au dépourvu par la montée en puissance de Bridgestone, la construction des pneus "camionnettes" était devenu la priorité au détrimant de l'anticipation. La réactivité à pris le dessus sur le développement au sens noble du terme, à longue échéance à ce niveau, c'est mortel.
little rossi
15/06/2011, 18h12
oui je pense que tu as raison cependant la progression fulgurante de bridgestone est tout de même survenue lorsqu'un pneu michelin avait été volé, je ne sais pas si vous vous en rappellez ....
loicalex
15/06/2011, 18h13
http://www.motogp.com/fr/news/2011/lorenzo+rewiiews+silverstone
je trouve la réaction de Lorenzo trés bizarre suite a sa chute ...
je m'explique: l'année dernière alors qu'il dominait le championnat de la tête et des épaules, il n'a jamais "souhaité" qu'un pilote autre que lui soit en 1ère position au championnat pour lui enlever la pression :boutons:
on dirait qu'il nous fait la déclaration du style, le stoner il va voir ce que c'est d'être 1er et tout le monde a ton c... mais manque de chance je ne pense pas du tout que cela gêne l'australien. Lui il est du genre; moi je mets gaz et les autres je m'en tape le coquillard !!!!
Vous ne trouvez pas que c'est un peu un aveu d'impuissance ou du moins un moyen de se reconforter face a l'ogre australien ?
et s'il vous plait ne repartez pas dans des posts a la noix: ouais mais lui l est pour Rossi donc il aime pas Lorenzo; ouais ça y est Lorenzo tombe une fois donc pour lui il est fini psychologiquement etc .... MERCIIIII :D:D
Si c'est un aveu d'impuissance pour moi aussi, amha il espere que cette nouvelle situation, ou Lorenzo n'est plus leader du championnat, va réveiller tout le monde chez Yamaha... & lui le 1er, car je pense qu'une de ses forces est qu'il honnête avec lui même & il a commis une erreur à Silverstone. Franchement, il va falloir qu'il pilote au sommet de son art s'il veut conserver son titre.
Mais entendons-nous bien, aujourd'hui, il y a tout le plateau mgp qui est impuissant face à Casey.
Alaisiagae
15/06/2011, 18h13
http://www.motogp.com/fr/news/2011/lorenzo+rewiiews+silverstone
je trouve la réaction de Lorenzo trés bizarre suite a sa chute ...
je m'explique: l'année dernière alors qu'il dominait le championnat de la tête et des épaules, il n'a jamais "souhaité" qu'un pilote autre que lui soit en 1ère position au championnat pour lui enlever la pression :boutons:
on dirait qu'il nous fait la déclaration du style, le stoner il va voir ce que c'est d'être 1er et tout le monde a ton c... mais manque de chance je ne pense pas du tout que cela gêne l'australien. Lui il est du genre; moi je mets gaz et les autres je m'en tape le coquillard !!!!
Vous ne trouvez pas que c'est un peu un aveu d'impuissance ou du moins un moyen de se reconforter face a l'ogre australien ?
et s'il vous plait ne repartez pas dans des posts a la noix: ouais mais lui l est pour Rossi donc il aime pas Lorenzo; ouais ça y est Lorenzo tombe une fois donc pour lui il est fini psychologiquement etc .... MERCIIIII :D:D
Perso je pense que dans un sens ça va lui faire du bien, dans le sens ou si Yamaha ne se bouge pas un peu Lorenzo va perdre le CdM. Jusqu'a présent il était quand même le leader, marquer des 2e places chaque week-end suffisait, surtout grace à l'abandon de Stoner à Jerez. Mathématiquement, il était favori.
Il suffisait que Stoner retombe dans ses vieux démons des années précédantes et Lorenzo en jouant systématiquement des podiums chaque week-end comme il le fait depuis quelques semaines et il aurait pu être à nouveau CdM.
Desormais, même sans l'erreure de Lorenzo, chaque course prouve aux autres (Yamaha etc...) que Stoner est fiable et surtout rapide à chaque course, quelque soit le circuit ou les conditions de piste, comme la Honda. Or pour la Yamaha ce n'est pas le cas (cf Le Mans).
Même si on est pas encore à la moitié du championnat, d'ici peu de temps Lorenzo ne pourra plus se contenter d'être derrière Stoner pour être CdM. Un peu comme Pedrosa dans la 2e partie de saison 2010 : Il était pas en tête du championnat, mais il savait qu'il devait absolument gagner pour garder ses chances, et c'est bien plus simple à gerer que de faire un résultat en espérant que son adversaire se rate, etc.
Après, pour qu'il gagne des courses il faut quand même comme dit Loicalex que Lorenzo et surtout Yamaha se surpassent car la c'est pas gagné, ni ce week-end ni le précédant. Et pour ça il aura affaire à un Stoner qui ne se pose pas beaucoup de questions, et aussi à un retour de Pedrosa qui ne jouera plus (sauf miracle) le titre et qui pourra lui aussi prendre des points ou à Lorenzo ou à Stoner en se donnant à fond à chaque GP.
Edit : Maintenant pour sa chute à Silverstone, elle est quand même pas mal compréhensible, dans le sens ou Lorenzo doit prendre des risques pour doubler Dovi, doit forcer sur ses entrées de virages, ses réaccelérations pour suivre Stoner qui lui prend son rythme de " croisiere " qui est suffisant pour gagner une course.
Ca devait arriver sa chute à Lorenzo, faut aussi voir que depuis mi-2010 il a géré son avantage de points, et n'a pas été trop inquiété par Pedrosa qui a été auto-éliminé avant de devenir trop dangereux. La il sent qu'il perd, il a plus de mal que Stoner, il tente .... et gagne ou perd.
Pour moi, sa marque d'impuissance eu lieu dès le Qatar. Il a gagné à Jerez et perdu à Silverstone.
valent45
15/06/2011, 18h17
Perso je pense que dans un sens ça va lui faire du bien, dans le sens ou si Yamaha ne se bouge pas un peu Lorenzo va perdre le CdM. Jusqu'a présent il était quand même le leader, marquer des 2e places chaque week-end suffisait, surtout grace à l'abandon de Stoner à Jerez. Mathématiquement, il était favori.
Il suffisait que Stoner retombe dans ses vieux démons des années précédantes et Lorenzo en jouant systématiquement des podiums chaque week-end comme il le fait depuis quelques semaines et il aurait pu être à nouveau CdM.
Desormais, même sans l'erreure de Lorenzo, chaque course prouve aux autres (Yamaha etc...) que Stoner est fiable et surtout rapide à chaque course, quelque soit le circuit ou les conditions de piste, comme la Honda. Or pour la Yamaha ce n'est pas le cas (cf Le Mans).
Même si on est pas encore à la moitié du championnat, d'ici peu de temps Lorenzo ne pourra plus se contenter d'être derrière Stoner pour être CdM. Un peu comme Pedrosa dans la 2e partie de saison 2010 : Il était pas en tête du championnat, mais il savait qu'il devait absolument gagner pour garder ses chances, et c'est bien plus simple à gerer que de faire un résultat en espérant que son adversaire se rate, etc.
Je pense aussi qu'a la fin de la saison et si la Honda continue sur ce rythme Lorenzo pourrait même se faire devancer par Dovi.
loicalex
15/06/2011, 18h19
oui je pense que tu as raison cependant la progression fulgurante de bridgestone est tout de même survenue lorsqu'un pneu michelin avait été volé, je ne sais pas si vous vous en rappellez ....
C'était pas BSB le vol ? j'ai du mal à m'en rappeler...mais les 2 peuvent être liés, cela reste un vol technologique, les mecs qui ont fait ça étaient des pros, ne soyons pas naïfs.
A prendre en compte aussi, le changement de patron chez Michelin en motogp, passant de Goubert à Weber en 2006.
Alaisiagae
15/06/2011, 18h28
Je pense aussi qu'a la fin de la saison et si la Honda continue sur ce rythme Lorenzo pourrait même se faire devancer par Dovi.
Pas sur car si Lorenzo perd en ce moment, c'est face à un autre fantastique, donc pour faire simple à un mec aussi talentueux que lui (voire un peu plus ou un peu moins :p). Dovi a beau être bon, il n'en est pas loin beaucoup moins rapide que Stoner/Pedrosa, donc l'écart de moto sera aussi rattrapé par le niveau du pilote.
A prendre en compte aussi, le changement de patron chez Michelin en motogp, passant de Goubert à Weber en 2006.
Ca c'est vrai, quand Michelin a commencé à avoir plus de mal en F1, c'est lors de la retraite de Dupasquier qui était patron de la compétition Michelin depuis de nombreuses années.
loicalex
15/06/2011, 18h37
Ca c'est vrai, quand Michelin a commencé à avoir plus de mal en F1, c'est lors de la retraite de Dupasquier qui était patron de la compétition Michelin depuis de nombreuses années.
Ouais, Dupasquier était le patron de la compétition chez Michelin, englobant tous les sports mécaniques... Cela à tenu pendant quelques temps après son départ, mais ça c'est vite dégradé.
Je me rappelle avant Nicolas Goubert d'Emmanuel Fournier en mgp qui semblait être un tout bon aussi, mais après il est passé au 4 roues & je sais pas ou il est aujourd'hui.
little rossi
15/06/2011, 20h40
non non c'était bien en motogp le vol du pneu mais je ne me rappelle plus lors de quel gp (il y a tellement de mecs avec un vrai cerveau ici qu'ils vont nous repondre :))
C'était pas BSB le vol ? j'ai du mal à m'en rappeler...mais les 2 peuvent être liés, cela reste un vol technologique, les mecs qui ont fait ça étaient des pros, ne soyons pas naïfs.
A prendre en compte aussi, le changement de patron chez Michelin en motogp, passant de Goubert à Weber en 2006.
non non c'était bien en motogp le vol du pneu mais je ne me rappelle plus lors de quel gp (il y a tellement de mecs avec un vrai cerveau ici qu'ils vont nous repondre :))
C'était en BSB
http://www3.motomag.com/spip/imprimer_breve.php3?id_breve=326
webamanu
15/06/2011, 21h52
oui je pense que tu as raison cependant la progression fulgurante de bridgestone est tout de même survenue lorsqu'un pneu michelin avait été volé, je ne sais pas si vous vous en rappellez ....
Tout a fait et il faut aussi ce rappeler que la même année des pneus Michelin on été volé au Japon lors du WRC. Mais c'est vrai que suite au vol, Brigestone avait beaucoup progressé. Cela n'a rien d'étonnant, les japonais sont historiquement maitre en matière d'espionnage industriel et il se sont développé grâce a lui.
Mais il me semble aussi que le déclin de Michelin était aussi lié au départ de Goubert qui s'occupe maintenant de Michelin Amérique du nord..
webamanu
16/06/2011, 07h48
La seule image que j'ai vu de Ben a terre a Silverstone. Arrêté par le mur, il aurait fait le TT ça aurait pareil !
http://img638.imageshack.us/img638/2455/spiescrashsilverstone.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/638/spiescrashsilverstone.jpg/)
Ouf, il s'en est pris une bonne... madre mia ! :fou:
Heureusement, il disait n'avoir rien de grave malgré quelques douleurs au dos.
little rossi
16/06/2011, 10h06
je rêve ou ce sont de gros cailloux qui sont sous lui ??? au bord d'un circuit avoir ce genre de cailloux c'est plus que limite je trouve !!!
larticho
16/06/2011, 10h21
Pas sur car si Lorenzo perd en ce moment, c'est face à un autre fantastique, donc pour faire simple à un mec aussi talentueux que lui (voire un peu plus ou un peu moins :p). Dovi a beau être bon, il n'en est pas loin beaucoup moins rapide que Stoner/Pedrosa, donc l'écart de moto sera aussi rattrapé par le niveau du pilote.
je suis assez d'accord, mais néanmoins pour faire l'avocat de Dovi :
- dire qu'il est beaucoup moins rapide, c'est un peu sévère, disons qu'il est moins rapide
- en revanche, je pense qu'il y a un point où Dovi est encore un poil meilleur que Lorenzo, et peut être Pedrosa également : au freinage. Parfois quand il est en forme, les freinages de Dovi me donnent des frissons (ceux de Stoner sont pas mal aussi, mais lui ce sont ses passages en courbes dans l'ensemble qui sont terribles)
Quant à Lorenzo, je ne doute pas qu'il puisse trouver la formule pour battre Stoner à la régulière parfois... Je crois qu'il a le talent pour le faire, même si la honda marche mieux cette année.
larticho
16/06/2011, 10h22
je rêve ou ce sont de gros cailloux qui sont sous lui ??? au bord d'un circuit avoir ce genre de cailloux c'est plus que limite je trouve !!!
tu m'étonnes ! c'est aps ce qui se fait du plus confortable :boutons:
Stoner27
16/06/2011, 10h37
tu m'étonnes ! c'est aps ce qui se fait du plus confortable :boutons:
il me smeble que certains pilotes s'en étaient plaind aussi au Qatar
Ça devrai être interdis, c'est quand même assez impressionnant ... Cela m'étonne qu'aucun pilote ne se soit plains ?
...
- en revanche, je pense qu'il y a un point où Dovi est encore un poil meilleur que Lorenzo, et peut être Pedrosa également : au freinage. Parfois quand il est en forme, les freinages de Dovi me donnent des frissons (ceux de Stoner sont pas mal aussi, mais lui ce sont ses passages en courbes dans l'ensemble qui sont terribles)...+1
C'est même grâce à cela qu'il a pu contenir (voire faire chuter) Lorenzo et Simoncelli
chrisgaz
16/06/2011, 11h54
+1
C'est même grâce à cela qu'il a pu contenir (voire faire chuter) Lorenzo et Simoncelli
oui, mais ces freinages retardés un maximum lui font perdre automatiquement du temps, il passe beaucoup moins fort en virage, et c est la que Lorenzo et Simoncelli arrivait a recoller Dovi.... s il freine trop fort, il rentre un poil trop tard dans la courbe, donc moins de vitesse de passage. C etait carrement flagrant sur les vues d helico, Lorenzo le recollait dés la prise d anlge, et arrivati beaucoup plus vite. Et il etait géné par Dovi. Stoner lui, il est capable de freiner tres fort, tout en concervant un passage de vitesse en courbe élevé.
oui, mais ces freinages retardés un maximum lui font perdre automatiquement du temps, il passe beaucoup moins fort en virage, et c est la que Lorenzo et Simoncelli arrivait a recoller Dovi.... s il freine trop fort, il rentre un poil trop tard dans la courbe, donc moins de vitesse de passage. C etait carrement flagrant sur les vues d helico, Lorenzo le recollait dés la prise d anlge, et arrivati beaucoup plus vite. Et il etait géné par Dovi. Stoner lui, il est capable de freiner tres fort, tout en concervant un passage de vitesse en courbe élevé.
+1 c'est pour ça que Dovi est un des pilotes les plus durs à doubler. Et comme il prend souvent des bons départs, il peut ensuite faire un petit écart rapidement avec des pilotes et prendre des gros points. Dommage qu'il soit moyen en qualif.
Alaisiagae
16/06/2011, 14h35
je suis assez d'accord, mais néanmoins pour faire l'avocat de Dovi :
- dire qu'il est beaucoup moins rapide, c'est un peu sévère, disons qu'il est moins rapide
- en revanche, je pense qu'il y a un point où Dovi est encore un poil meilleur que Lorenzo, et peut être Pedrosa également : au freinage. Parfois quand il est en forme, les freinages de Dovi me donnent des frissons (ceux de Stoner sont pas mal aussi, mais lui ce sont ses passages en courbes dans l'ensemble qui sont terribles)
Quant à Lorenzo, je ne doute pas qu'il puisse trouver la formule pour battre Stoner à la régulière parfois... Je crois qu'il a le talent pour le faire, même si la honda marche mieux cette année.
C'est vrai qu'il n'est pas SI lent que ça. :cadeaux:
Sinon pour Pedrosa, son point faible est le freinage, il essaie de s'améliorer avec le temps, mais il reste AMHA le plus faible des 4 fantastiques dans ce domaine.
Dovi arrive à changer de style de pilotage pour freiner plus tard que les autres (ou volontairement trop tard ^^) ce qui le rend un peu plus dur à dépasser, ou donne l'impression flagrande de bouchonner.
Il n'empeche que ses freinages faisaient pale figure face à ceux de Spies à Aragon 2010. :D:amoureux:
loicalex
16/06/2011, 15h02
Je crois que c'était en 2008 ou en 2009, ils avaient fixés des capteurs de pression au niveau des disques de freins, sûrement Brembo qui avait fait ça. Je me rappelle des 2 premiers, ceux qui freinaient le plus fort:
1.Rossi
2. Dovi
Après être un gros freineur, c'est utile en baston, mais c'est aussi dangereux, on peut prendre de mauvaises habitudes pour s'en servir pour réaliser des chronos, en éxagérant, freiner hyper tard, zero vitesse de passage en courbe & réacclérer comme un bourrin,
Comme le dit Chris ça ne donne pas forcément les meilleurs résultats sur la longueur d'une course... & en plus tu défonces tes pneus.
Je crois que c'était en 2008 ou en 2009, ils avaient fixés des capteurs de pression au niveau des disques de freins, sûrement Brembo qui avait fait ça. Je me rappelle des 2 premiers, ceux qui freinaient le plus fort:
1.Rossi
2. Dovi
Après être un gros freineur, c'est utile en baston, mais c'est aussi dangereux, on peut prendre de mauvaises habitudes pour s'en servir pour réaliser des chronos, en éxagérant, freiner hyper tard, zero vitesse de passage en courbe & réacclérer comme un bourrin,
Comme le dit Chris ça ne donne pas forcément les meilleurs résultats sur la longueur d'une course... & en plus tu défonces tes pneus.
Y avait pas aussi Capi dans les tout premiers ? Il me semble qu'ils faisaient ça au premier freinage du Mugello...
loicalex
16/06/2011, 15h09
Pour Capi, j'en ai aucune idée Jaya...
Pour Capi, j'en ai aucune idée Jaya...
A vrai dire, il me semble même que c'était Capi qui remportait la palme, devant Rossi.
Je vais voir si on trouve une trace de tout ça sur le web :)
Pour ceux qui ont une collection de MJ, c'est dans celui où il y a le CR de Mugello 2008 ou 2009:)
Edit: J'ai gagné, la palme était pour Capirex :yes:
http://www.asphaltandrubber.com/racing/brembo-analytics-show-braker-mugello-gp/
Alaisiagae
16/06/2011, 15h17
A vrai dire, il me semble même que c'était Capi qui remportait la palme, devant Rossi.
Je vais voir si on trouve une trace de tout ça sur le web :)
Pour ceux qui ont une collection de MJ, c'est dans celui où il y a le CR de Mugello 2008 ou 2009:)
Edit: J'ai gagné, la palme était pour Capirex :yes:
http://www.asphaltandrubber.com/racing/brembo-analytics-show-braker-mugello-gp/
L'endroit ou ils prennaient en compte ces données est assez hallucinant quand même, il y a une bosse juste à l'endroit de freinage et ils sont à 330km/h .... je me demande si les motos les plus stables sur cet endroit ne pouvaient pas freiner plus tard que d'autres, et pas uniquement en fonction du pilote.
chrisgaz
16/06/2011, 15h20
petite explication sur le fait de perdre du temps en freinant trop tard. (dixit mécano dans le paddock)
"Tu loupes de pas grande chose le point de corde, du coup, tu prends plus d angle pour compenser ta virgule dans le virage.
Du coup, quand tu sort du virage, tu as encore de l angle, le probleme, c est qu avec de l angle, le traction control est encore actif (plus ou moins en fonction de l angle) et du coup, tu ne reacceleres pas aussi bien que tu le voudrais, et du coup, tu perds, dixieme pas dixiemes, oui, c est pas grand chose, mais dixieme par dixieme, a chaque virage, et sur toute une course, ben du coup, t es pas premier."
Voila pourquoi on voit Stoner essayer de remettre la moto le plus droit possible dés la sortie du virage, pour pedrosa, c est celui ou on le voit le plus, pour eviter le plus possible l effet du traction control, et du coup, passer un max de puissance au sol.
J ai essayé de retranscrire le mieux possible...
Si vous regardez bien les sorties de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ils ont le corps en dehors de la moto (c est un peu exagéré le terme dehors), mais la moto est quasiment droite.
petite explication sur le fait de perdre du temps en freinant trop tard. (dixit mécano dans le paddock)
Tu loupes de pas grande chose le point de corde, du coup, tu prends plus d angle pour compenser ta virgule dans le virage.
Du coup, quand tu sort du virage, tu as encore de l angle, le probleme, c est qu avec de l angle, le traction control est encore actif (plus ou moins en fonction de l angle) et du coup, tu ne reacceleres pas aussi bien que tu le voudrais, et du coup, tu perds, dixieme pas dixiemes, oui, c est pas grand chose, mais dixieme par dixieme, a chaque virage, et sur toute une course, ben t es pas premier.
Voila pourquoi on voit Stoner essayer de remettre la moto le plus droit possible dés la sortie du virage, pour pedrosa, c est celui ou on le voit le plus, pour eviter le plus possible l effet du traction control, et du coup, passer un max de puissance au sol.
J ai essayé de retranscrire le mieux possible...
Si vous regardez bien les sorties de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ils ont le corps en dehors de la moto (c est un peu exagéré le terme dehors), mais la moto est quasiment droite.
Je vois tout a fait ce que tu veux dire... ;)
Intéressant... :ange:
loicalex
16/06/2011, 15h42
A vrai dire, il me semble même que c'était Capi qui remportait la palme, devant Rossi.
Je vais voir si on trouve une trace de tout ça sur le web :)
Pour ceux qui ont une collection de MJ, c'est dans celui où il y a le CR de Mugello 2008 ou 2009:)
Edit: J'ai gagné, la palme était pour Capirex :yes:
http://www.asphaltandrubber.com/racing/brembo-analytics-show-braker-mugello-gp/
Cool merci ! sacré Loris :)
mais je suis quasi-certain d'avoir lu autre part que Dovi avait été 2eme derriere Rossi sur des mesures & c'était pas au Mugello non plus...
Enfin bon, merci encore ;)
Alaisiagae
16/06/2011, 15h53
Cool merci ! sacré Loris :)
mais je suis quasi-certain d'avoir lu autre part que Dovi avait été 2eme derriere Rossi sur des mesures & c'était pas au Mugello non plus...
Enfin bon, merci encore ;)
Rossi relache plus les freins que les autres quand on veut le doubler :D
J ai essayé de retranscrire le mieux possible...
Si vous regardez bien les sorties de Stoner, Pedrosa, Lorenzo, ils ont le corps en dehors de la moto (c est un peu exagéré le terme dehors), mais la moto est quasiment droite.
comme ça tu veux dire :)
http://www.derapate.it/img/colin_edwards-90.jpg
chrisgaz
16/06/2011, 16h21
comme ça tu veux dire :)
http://www.derapate.it/img/colin_edwards-90.jpg
voila, c est ca... tu vois, il sort tres legerement le corps:D:D
valent45
16/06/2011, 17h49
voila, c est ca... tu vois, il sort tres legerement le corps:D:D
Et la moto est bien droite :D
valent45
16/06/2011, 17h58
Pour en revenir au pneu voici un sujet très interressant :
http://www.motogp.com/fr/news/2011/Tyre+development+with+Bridgestone
voila, c est ca... tu vois, il sort tres legerement le corps:D:D
:D:D
En attendant, c'était l'un des finals le plus incroyable que j'ai vu en MotoGP.
Quelle fin de course avec une remontée incroyable et une fin des plus tragique ..... Terrible et tellement merveilleux pour le spectacle....
oui, mais ces freinages retardés un maximum lui font perdre automatiquement du temps, il passe beaucoup moins fort en virage, et c est la que Lorenzo et Simoncelli arrivait a recoller Dovi.... s il freine trop fort, il rentre un poil trop tard dans la courbe, donc moins de vitesse de passage. C etait carrement flagrant sur les vues d helico, Lorenzo le recollait dés la prise d anlge, et arrivati beaucoup plus vite. Et il etait géné par Dovi ...Sans doute mais au final il finit 2e tandis que Simoncelli et Lorenzo par terre :)
comme ça tu veux dire :)
http://www.derapate.it/img/colin_edwards-90.jpg
:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Trop bon...............
.... :D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D:D
Il y a un certain Ruben qui a testé cette technique, sans succès :D
http://img5.imageshack.us/img5/8365/xaus2.jpg
Cinquante
17/06/2011, 08h01
Y'en a toujours qui veulent trop en faire :)
webamanu
17/06/2011, 11h20
EsMURMvvVOc
valentinette76
17/06/2011, 11h24
Merci pour la video manu :yes::yes:
:yes::content:rigolo comme tout
valent45
17/06/2011, 15h00
La meilleur depuis le début de l'année
pour ma prochaine course je prend des canettes de monster avec moi, c'est utile :)
Il y a un certain Ruben qui a testé cette technique, sans succès :D
http://img5.imageshack.us/img5/8365/xaus2.jpg
C'est Xaus sur la photo ? :fou: Ca date de quand ?
C'est Xaus sur la photo ? :fou: Ca date de quand ?
Je l'ai piquée dans le topic "qui c'est ?", où il fallait trouver les pilotes sur des photos de ce genre :)
http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=14049&page=167
La photo doit avoir une quinzaine d'années environ :)
:D Le p'tit Ruben avait déjà des dispositions pour tester les carénages :)
Texas Terror
17/06/2011, 19h54
C'est Xaus sur la photo ? :fou: Ca date de quand ?
A la machine,je dirai un gex SRAD,donc entre 96 et 99 :),vu que la machine n'a trop changé entre ces années mis a part les coloris de séries ou l'injection sur le 98.
A la machine,je dirai un gex SRAD,donc entre 96 et 99 :),vu que la machine n'a trop changé entre ces années mis a part les coloris de séries ou l'injection sur le 98.
Vous êtes vraiment des encyclopédies, pour certains ;)
little rossi
17/06/2011, 22h22
c'est pour ça qu'aucun forum n'arrive a la cheville de celui ci :):content::content::content:
Ce n'était décidément pas le week-end de Lorenzo à Silverstone...:)
qMf2495sKW4
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org