PDA

Voir la version complète : GP Moto de Mugello

marcos
26/06/2011, 21h02
Bonjour, je vais en Italie le Week end du 02 juillet et je souhaites voir le GP Moto de Mugello.
Ma question: y a t'il des places disponibles ( pelouse) le jour de la course, si oui qu'el est le montant.

Merci de vos reponses.
Cordialement.

Marc.

whiwhi
27/01/2012, 19h35
oui il y a des places mais pour le tarif c'est pas donner , de ce que je me rappel c'est le plus cher des circuits en Europe mais attention pas de carte bleue tout en liquide "pour indication en 2008 les 3jrs en pelouse 128€ "

xabicorsica
10/07/2012, 01h22
Ben voilà, pour nous c'est le grand saut, ce WE nous serons enfin au Mugello après 3 ans de rêves et d'espoirs déçus!!!

pechos1
10/07/2012, 12h07
Ben voilà, pour nous c'est le grand saut, ce WE nous serons enfin au Mugello après 3 ans de rêves et d'espoirs déçus!!!

Heyyyy super Xabi , genial, depuis le temps que vous attendiez ça. Voir Valé sur la Ducat et au Mugello.......ça va etre le feu à mon avis :fou:
Bises à Sylvie et oublie pas l'appareil photo :)

Xor
10/07/2012, 12h29

Très content pour vous ! :content:

Pour nous aussi, je compte bien sur un beau CR et de belles photos, hein...

Cinquante
10/07/2012, 13h04
Très content pour vous ! :content:

Pour nous aussi, je compte bien sur un beau CR et de belles photos, hein...

Tu oublies qu'il est Corse? :p

xabicorsica
10/07/2012, 13h10
Je vais essayer de faire plus de tofs qu'à Barcelone il y a deux ans!! :)
Quand je suis "dans la course", j'ai du mal à faire autre chose, et après je le regrette! Et Sissi c'est pas mieux! :D

Promis, je posterai ici quelques photos d'ambiance à notre retour, pas avant mardi au moins (le lundi, 4 bécanes corses vont profiter d'être sur place pour limer les routes d'un ou deux cols toscans;)).

Jaya
10/07/2012, 13h13

Super pour vous !

Si vous avez le temps, faites quand même un tour par Pise et sa tour (vous n'en passez pas bien loin si vous arrivez par NGV à Livourne), puis par Florence qui se situe à 30 bornes du circuit qui est une ville magnifique (berceau de la renaissance, tout ça...).

J'espère que vous aurez un meilleur temps sur place que moi à l'époque :D

valentinette76
10/07/2012, 13h28
profite bien , xabi, j aimerais bien etre a ta place, cette epreuves me fait vraiment envie, l année prochaine j espere pouvoir l ajouter a mon calendrier....

Hate de lire le CR et voir les belles photos:content:

xabicorsica
10/07/2012, 14h22
Merci à tous!!! :ange:

@ Jaya: vu qu'on débarque à Livourne vendredi midi et que ce sera un peu short pour aller sur le circuit, on passera en effet à Florence pour sillonner la ville dans l'aprem. par contre, pour Pise, ça sera une prochaine fois (un trip toscane p't'être prévu en 2013).

xabicorsica
10/07/2012, 15h09
Par contre, je galère pour trouver des vues depuis la tribune Materassi, où nous serons...

Jaya
10/07/2012, 17h16
Par contre, je galère pour trouver des vues depuis la tribune Materassi, où nous serons...

TWpVK0GkdSw

Avec la tribune tu devrais ne pas être gêné par le grillage

La fois où j'étais venu je n'étais pas très loin, à Casanova/Savelli, l'enchaînement qui suit en descente (celui qui a inspiré à Rossi sa célèbre déco de casque de 2008 avec sa trombine dessus) :)

xabicorsica
10/07/2012, 18h56
Merci Jaya!
Le souci, c'est que je ne sais pas si nous sommes dans la petite Materassi (celle que l'on voit dans cette vidéo, à droite), auquel cas elle est trop dirigée sur le S et on ne voit pas l'enchainement précédent. D'après mon billet, ils ont ajouté une longue tribune, toujours Materassi, mais cette fois parallèle à la ligne droite avant le S et qui doit avoir une vue pas dégueu, avec la fin de la ligne droite du départ et la courbe à gauche...

xabicorsica
23/07/2012, 19h48
Désolé pour ce silence de 5 jours depuis ma promesse de CR, mais il correspond à la panne de ligne Orange qui m'a frappé et qui m'a privé d'internet (sans parler du téléphone et de la télé, merci la box... :diable:).

Tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin, merci à mon pote électricien Léo (que vous découvrirez dans ce CR) qui m'a changé tout le cablage!

Donc promis, je prépare illico un beau CR, avec photos, et je vous poste ça!...

Pour vous appâter, je vous livre en exclu le titre :)

"Pourquoi il faudrait réflechir à deux fois avant de partir un vendredi 13..."

Pasky
23/07/2012, 20h55
Désolé pour ce silence de 5 jours depuis ma promesse de CR, mais il correspond à la panne de ligne Orange qui m'a frappé et qui m'a privé d'internet (sans parler du téléphone et de la télé, merci la box... :diable:).

Tout est rentré dans l'ordre depuis ce matin, merci à mon pote électricien Léo (que vous découvrirez dans ce CR) qui m'a changé tout le cablage!

Donc promis, je prépare illico un beau CR, avec photos, et je vous poste ça!...

.." Ce qui veut dire que même avec zéro problème internet, on n'aurait pas le CR promis, puisqu'il n'est pas prêt !!:diable::diable:
Les Corses se plaignet de la réputation qu'ils ont, mais ne font rien contre, bien au contraire...:)

xabicorsica
23/07/2012, 21h09
1°) Je ne tape mes CR qu'en direct sur les forums

2°) Il me faut bien du net pour pouvoir faire héberger mes photos

3°) Je ne suis pas corse

Et sinon, moi aussi je t'aime mon matou!!! :)

Pasky
23/07/2012, 21h20
..
Et sinon, moi aussi je t'aime mon matou!!! :) Ne perds pas de temps à répondre à mes conneries !!! On attend le CR !!:D

pechos1
24/07/2012, 19h36
1°) Je ne tape mes CR qu'en direct sur les forums

2°) Il me faut bien du net pour pouvoir faire héberger mes photos

3°) Je ne suis pas corse

Et sinon, moi aussi je t'aime mon matou!!! :)

Vamooooos Xabi :content:

Cinquante
24/07/2012, 19h39
1°)

3°) Je ne suis pas corse

Et pourtant... :p

xabicorsica
24/07/2012, 22h06
Nous voilà donc partis Pour le Mugello, après 3 ans de rêves et de projets avortés!...
Notre pote Léo est l'instigateur de ce déplacement, vu qu'il s'agit du cadeau pour ses 50 ans. Les résas pour son collègue Victor et lui sont donc bouclées depuis janvier! Pour Sissi et moi, c'est plus compliqué: interdiction de poser des congés en juillet, sous-effectifs au boulot oblige, il nous faudra donc patienter jusqu'à la mi-juin pour connaitre notre planning et savoir si ce WE est libre. Et là le miracle se produit! :content:
Nous nous ruons donc sur le net pour réservez deux billets dans la même tribune que nos amis (second miracle, à 6 mois d'intervalle nous avons nos places à 2 numéros des leurs, sur le même rang!), les billets de ferry Bastia-Livourne et l'hotel. Bon là plus de miracle, celui de Léo, à 20kms du circuit, est complet depuis bien longtemps. Pas de problème, nous en trouvons un 40kms plus au sud, isolé dans la montagne toscane!...

Le jour du départ, vendredi 13... On aurait du se méfier! :)
Déjà, quelques jours auparavant la compagnie maritime nous informe par texto que le ferry est avancé d'une heure, à 8h00! Pour Léo, ça devient super chaud, vu qu'il termine sa "journée" de boulot à 5h30, qu'il doit passer chez lui charger la moto et qu'il nous faut nous présenter à l'embarquement à 7h30 au plus tard... Le RDV est à 7h00 chez nous, à 15kms au sud du port. Victor se pointe à l'heure pile, nous attendons le 4ème larron légèrement inquiets... Il arrive 15 minutes plus tard, sa femme lui ayant fait un ravitaillement express au stand pour lui faire gagner un peu de temps! C'est donc poignée dans le coin que nous nous dirigeons vers le port. Nos 4 bécanes sont embarquées dans les temps, ouf... 4 heures de traversée, mer forte, mais ça on s'en cogne! :) Léo est trop excité pour dormir un peu, pourtant il faudrait...

Débarquement à midi, nous nous ruons sur le premier "ristorante" venu histoire de se caler la dent creuse. Un menu copieux, boisson comprise, pour 10 euros, vive l'Italie!!!
En route pour Florence, par la nationale (une autoroute gratuite en fait...). J'ouvre sur mon GSR750, suivent Victor sur son Fazer1000, Sissi sur sa Gladius et Léo sur son TDM, qui lutte difficilement contre le sommeil. Je vais bien le réveiller à Firenze!!! Faut dire qu'un Tomtom de bagnole, glissé dans une sacoche de réservoir, c'est illisible avec le soleil et je vais nous paumer une bonne paire de fois!... On repasse à plusieurs reprises aux mêmes endroits, histoire que mes camarades profitent bien de cette magnifique ville! :D

Bon, l'après-midi est bien avancée, il temps de se diriger vers notre hotel à Consuma, le premier sur la route. Nous arrivons dans la fraîcheur, altitude aidant (plus de 1000 mètres). La vue depuis l'hotel Miramonti est magnifique sur la vallée, jugez plutôt:

http://img26.imageshack.us/img26/1180/p1010238a.jpg

Le sympathique tenancier nous offre des boissons fraîches, c'est sympa! Nous prenons notre chambre, Sissi y laisse les sacoches cavalières de la Glad, et en route pour Vicchio et l'hotel de nos amis cette fois. Les 20 premiers kilomètres se font par une toute petite route de montagne adorable, bordée de villages typiques, de vignes et d'oliviers...
Au bas de cette route, Sissi qui roule cette fois devant moi, cale au stop; ça ne lui ressemble pas... au redémarrage, elle m'appelle à sa hauteur et me crie qu'il y a un souci: le tableau de bord clignote, l'avertisseur ne fonctionne plus et le moteur ratatouille! Je n'ai pas le temps de prévenir nos deux camarades devant que la Glad cale à nouveau, à fond de 4, et cette fois pour le compte! Victor et Léo ne se sont rendu compte de rien, obnubilés par la recherche d'une station service, les bécanes (surtout le TDM) ont soif!
Par bonheur, Sissi est tombée en rade à 50 mètres d'un petit parking à la sortie d'un village, qu'elle rejoint à la poussette. Moi, j'ouvre en grand pour rattraper les deux lascars et je les retrouve chez Esso où ils sont en train de se faire dépouiller à plus d'1,80 euro le litre de super (si la bouffe est pas chère, nos amis italiens se rattrapent allègrement sur l'essence)! Leur plein fait (ma GSR est un chameau:)), demi-tour pour retrouver ma moitié... Je la retrouve au milieu d'un attroupement, surtout constitué de jeunes mâles;), ya pas de doute elle est devenue l'attraction de ce village paisible! En bonne mécanicienne qu'elle est, elle a déjà vérifié les cosses de la batterie et le bon état de tous les fusibles. RAS de ce côté là... Nos potes, électriciens tous les deux, poursuivent les investigations... La batterie a trois ans, on lui tire souvent dessus avec nos courts trajets bastiais, il est possible qu'elle soit morte. Pour en avoir le coeur net, je démonte celle du GSR et ils la mettent sur la Gladius, qui démarre comme une fleur!!! OK!... Léo, qui a l'oeil, a repéré un p'tit garage moto dans le village précédent. On y file sur son TDM pour y acheter une nouvelle batterie.

120 euros plus tard, nous remontons le GSR et roule ma poule! Nous n'avons qu'une heure trente de retard sur l'horaire limite de prise de chambre... Léo sonne à la porte, une charmente toscane lui ouvre et lui demande ce que nous voulons... Ben, récupérer leur chambre pardi, pour faire un tennis nous verrons plus tard!:)... Sauf que là, la dame nous scotche: "ça va pas être possible, nous sommes complet, tout est réservé depuis octobre même!" Mon Léo garde son calme mais je lis dans son regard une irresistible envie d'étrangler la matronne, et comme il est champion de kick boxing... Il choisit plutôt de retrouver dans son sac la résa internet qu'il a imprimé. Quand elle la lit, la dame sursaute: " hrs.com, mais je ne travaille plus avec ce site depuis deux ans, j'ai préféré prendre booking!!!"...
Bon, on fait quoi maintenant, à part appeler Mme Léo pour qu'elle vérifie illico que le site indélicat n'utilise pas l'empreinte de CB laissée???... Nous savons que tous les hotels du coin sont pleins avec le GP... Avec Sissi, nous avons un second petit lit dans la piaule de notre hotel. On le leur propose, c'est p't'être temps que ces deux vieux amis fassent un peu plus connaissance! :) Bon, ça les fait pas rire, alors on leur promet le grand lit, nous on fera "collé-serré" dans le petit...
Mais la dame de leur ex-futur-hotel, voyant leur désarroi, apelle une amie du village en dessous: celle-ci accepte de leur louer, au même prix, une chambre de sa grande villa. Tout s'arrange!!! Je rentre l'adresse dans le GPS: tiens, c'est au N° 13, décidément!!! :D

Arrivée chez cette autre charmante dame, qui fait un malaise cardiaque en nous voyant:fou:: sa cop' lui a parlé de deux motards, elle en voit arriver quatre! :):) On la rassure vite fait bien fait, Léo et Victor s'installent pendant que je questionne la proprio sur les bonnes adresses gastronomiques du coin avec mon superbe italien-petit-nègre agrémenté de corse...
Direction le resto conseillé le plus proche, à pattes... Un agréable patron polyglotte nous propose la table... 13!!! Là, Léo refuse tout net et s'installe d'autorité à la 14 :)! Nous apprenons que cette adresse a les faveurs de Jeremy Burgess, mais ce soir là nous ne verrons que quelques officiels badgés et des journaleux hispaniques...

23h, il est temps pour Sissi et moi de rejoindre Consuma pour faire dodo, il y en a pour une p'tite heure... Nous attaquons la fameuse p'tite route montagnarde... Après 8 kms, je remarque avec inquiétude dans mes rétros que le phare de la Glad donne des signes de faiblesse!... Quelques virages plus loin, je remarque... Plus grand chose, vu que Sissi a disparu!!! Et meeeeeeeerde!!! Bibi fait demi-tour, pour tomber sur ce que je redoutais: Sissi monte la bécane muette à la poussette vers l'entrée d'une propriété perdue dans la pampa toscane... Nous voilà bien... Donc ce n'était pas la batterie qui était directement en cause... Démarreur, régulateur?... Bon, dans l'immédiat, la seule chose à faire, c'est de se résoudre à abandonner la bécane capricieuse sans anti-vol (ils sont à l'hotel, dans les sacoches!) et de rentrer en duo sur le GSR... Sauf que ma mob est "montée" façon égoïste, avec un capot en lieu et place de la selle passager! :):):) Et le capot est plutot triangulaire, avec une belle arête! :D C'est partit pour les 13 kms restants, les cuisses de madame ont bien bossé pour ne pas être trop en appui sur son popotin. La nuit fut courte pour ma Sissi, persuadée qu'elle ne retrouverait pas sa bécane au petit matin. Je suis plus optimiste, nous ne sommes pas à Naples non plus! :)

En effet, la bécane est là où nous l'avons laissé... La vue au virage précédent n'est pas dégueu du tout!
http://img6.imageshack.us/img6/3561/p1010242df.jpg

Coup de fil aux potos, qui filent sur le garage de la veille pour voir si on peut leur descendre la Gladius... Le mécano est ok, tout le monde est d'accord pour incriminer le régulateur qui doit empêcher la charge... On met le U sur la bécane puis Sissi continue son travail de musculature des cuisses (avec 20 bornes cette fois:)) et on se retrouve tous "en bas". Nouveau démontage de ma batterie (la neuve de la veille, vous suivez? :D), que Sissi et Léo partent monter sur la Gladius pour pouvoir la redescendre. Je poireaute avec Victor au garage, on se dit que ça va être trop short pour arriver au circuit pour les "libres3", du moins celles des Motos3... Sauf qu'au bout de 30 minutes, Sissi m'appelle, du haut de sa forêt toscane:" dis donc mon chéri, je te rappelle que la clé du U est sur le porte-clefs du GSR, donc dans ta poche..." Pfffff... je laisse mon GSR dépoilé au garage et je grimpe derrière Victor jouer les sauveurs. Décidément, cette route, je commence à bien la connaitre! :)
Léo en profite pour immortaliser l'instant, notre arrivée comprise...

http://img41.imageshack.us/img41/8387/dscf0505ac.jpg

http://img542.imageshack.us/img542/9986/dscf0506a.jpg

http://img846.imageshack.us/img846/5484/dscf0508aq.jpg

Bon, c'est mort pour les "libres3" maintenant, c'est sûr!!! Objectif: arriver à l'heure pour les essais qualif!...

Cette fois mon GPS est d'une grande utilité, nous coupons par les chemins de traverse pour arriver au Mugello dans les temps! Mais sur place, c'est le jour et la nuit par rapport à ce que nous avons connu à Barcelone. Déjà, à 700 mètres de l'enceinte-circuit, des bras agités nous ordonnent de rentrer dans des champs-parkings. Là, tout est normal, comme en Espagne. Sauf que je me rends vite compte que ces champs sont privés et que les bras agités sont ceux des proprios: ils nous réclament de la thune pour garder les bécanes, avec un supplément si on laisse les casques! Ben voyons... J'informe ma bande et nous ressortons illico!:diable: Comme beaucoup, nous allons nous parquer le long de la route d'accès et nous finissons à pattes...

A l'entrée du circuit, autres surprises: déjà, pas de fouille comme à Barcelone, tout est admis! :yes: mais le plus fort, c'est que beaucoup rentrent avec les motos, qu'ils garent n'importe où, jusque sous les tribunes! C'est noté pour le lendemain...;)
C'est pas finit: les pictogrammes sur nos billets nous ont menti, la zone "Materassi" ne se limite plus qu'à une seule tribune! Mais coup de bol pour nous, nous sommes placés au dernier rang tout en haut et en restant debout, nous voyons une grande partie de la piste! C'est bien simple, à Barcelone où nous nous sommes régalés, nous avions deux portions "à la vue", soit environ une 20aine de secondes de direct... Au Mugello, sur ce circuit vallonné, je vois les pilotes 8 fois, pour un total de plus d'1 minute 15 secondes sur un tour d'environ 1 minute 50 pour les motoGP!!! :content::content::content:

La petite déception, c'est de voir qu'il n'y a pas grand monde, finalement, ce samedi dans les tribunes et sur les pelouses...

http://img220.imageshack.us/img220/9798/dscf0559ae.jpg

Mais bon, pas trop grave, on profite de ce magnifique site...

http://img96.imageshack.us/img96/8071/p1010200ks.jpg

Sissi qui suit atentivement les pilotes espagnols du motoGP, qui seront ses chouchous demain (mais elle le sait pas encore:))...
http://img593.imageshack.us/img593/5824/p1010179h.jpg

Victor (qui s'apelle Rossi, ça s'invente pas!!! ;)) est plus inquiet, Vale n'est pas au mieux pendant ces qualifs...

Voilà, belle journée ensoleillé, demain c'est sûr on met les shorts dans les tribunes!
Léo m'avait parlé d'une route de montagne dans les environs, qui rejoint Bologne, et où Ducat et consort aiment bien venir tester les machines. Comme il n'est que 16h, je propose qu'on aille y rouler, au moins jusqu'au col de la Futa... Nous nous y sommes régalés (bon, Sissi un peu moins, passagère pendant une arsouille, c'est pas son truc, même si le TDM de Léo est confortable), surtout quand nous nous sommes rendus compte que les pilotes locaux prenaient un malin plaisir à lancer des défis aux "étrangers", nombreux pour le coup. Oohhh, il y a bien quelques sportives qui nous ont enfumé dans les (rares) bouts droits, mais sinon, l'honneur corse fut sauf! :) Les routes viroleuses, c'est comme qui dirait notre pain quotidien... Cette fameuse Panigale, j'ai pu l'observer de derrière, mais aussi de devant!!! :D
Désolé, pour le coup pas de photos, on peut pas tout faire! ;)

Léo, qui a pitié du popotin de ma moitié, insiste pour nous raccompagner jusqu'à "chez nous". Dans le village précédent l'hotel (Consuma, rappellez-vous!), nous trouvons une chouette pizzerria pour nous remplir la panse...

Dimanche matin, aux aurores, en route pour rejoindre nos camarades à 8h histoire d'être en place pour le warm up. Sissi encaisse les 40 bornes qui nous séparent de Léo sans broncher! Faut dire que maintenant ses cuisses sont en béton, mais que surtout elle se prend pour un photographe du Tour de France, de plus en plus souvent debout sur les cale-pieds! :) Ya que dans les virages serrés qu'elle se méfie...

Comme prévu, après avoir fait la jonction avec nos potos, nous franchissons l'enceinte du circuit à bécane et nous les garons juste devant notre tribune, c'est l'idéal pour les surveiller de nos places! Je me rendrai compte que mon GSR customisé JMV aura pas mal de succès auprès de la foule, c'est pourtant pas les belles motos qui manquent dans les environs!...

Début des Warm up. Comme déjà raconté sur le topic du GP, pour celui de la catégorie reine, une bimbo locale assise juste devant nous fait de vilains doigts d'honneur au passage des espagnols... Ni une ni deux, ma Sissi se met à les encourager bruyamment (elle siffle super fort même avec des bouts de doigt en moins! :D), histoire de contrarier cette jeune italienne. :)

Les tribunes et les pelouses se remplissent, mais l'affluence sera décevante: sur place, le speaker nous annoncera 74 000 spectateurs... Il parait qu'à la téloche on vous en a donné 10 000 de moins...
http://img703.imageshack.us/img703/7728/p1010247q.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/5251/p1010248y.jpg

Bon, c'est l'heure des courses, là je vais ranger mon APN et profitez à fond, comme d'hab, chrono en main pour les écarts qui m'intéressent (l'écran géant ne nous donne rien, à part les images du direct et le classement des 12 premiers)...
C'est du délire dès la 125, pardon, les moto3, avec les italiens qui se battent comme des lions en tête... Pour la victoire d'Andrea en moto2, je vous raconte même pas, la foule exulte et le speaker nous vrille les tympans! :) Les français sont un peu décevants, même si la baston de Masbou dans son groupe est belle à voir! La remontée de Zarco est pas mal non plus...
C'est maintenant le tour du motoGP... Etrangement, dans la tribune Ducati au loin en face de nous, je sens plus de ferveur avec les tifos d'Hayden que ceux de Rossi! Il parait qu'à la "Ducati week" quelques jours avant, Vale s'est fait copieusement siffler... Par contre, dans la tribune "jaune" au fond à ma droite, on acclame le n°46!...
Le doublé espagnol en tête déclenche les bruyants encouragements de ma douce, pendant que la bimbo fait de plus en plus la gueule... Mais de manière générale, dans notre tribune, on soutient pas mal Rossi, mais surtout on braille pour la lutte de Dovi pour le podium! Moi, un truc me chiffonne, depuis la veille: je trouve Stoner "absent", comme s'il avait lâché l'affaire... J'apprendrai ses soucis techniques mais n'empêche, mon ressentit sur place est bizarre, surtout que je ne verrai jamais ses fameuses glisses de l'arrière de tout le WE...

La course se termine, et là encore énorme surprise par rapport à Barcelone! Le trio n'est même pas encore sur le podium que le speaker annonce l'ouverture des grilles: les spectateurs se ruent sur la piste, à pied, en vélo, en bécane, en quad et même en caisse!!! :fou:

http://img526.imageshack.us/img526/5412/p1010251h.jpg

http://img507.imageshack.us/img507/7836/p1010253j.jpg

Nous verrons même des motos de cross labourer les bacs à sable à donf!!! Sont fous ces romains!...

Cérémonie du podium... Histoire d'achever la bête malade devant nous, je chante l'hymne espagnol. :yes:

Voilà, la fin approche, bien trop vite, nous n'arrivons pas à quitter nos places. Quelques tofs pour prolonger le plaisir

http://img268.imageshack.us/img268/1972/p1010259o.jpg

http://img855.imageshack.us/img855/4297/p1010257w.jpg

On plie bagages, ciao Mugello...

http://img716.imageshack.us/img716/3773/p1010261da.jpg

Le GP terminé, on file dans la piaule de nos amis, se gaver de gateaux italiens en attendant d'aller dîner... Cette turne, Victor et Léo ne la regretteront pas trop: faut vous dire que sous leur fenêtre, à moins de 10 mètres, se trouvait un magnifique passage à niveau! Le matin à partir de 4h30, les premiers express régionaux commencaient leurs rotations, déclenchant les signaux sonores des barrières!!! :)
Ils ont bien dormi les cocos pendant ces 3 nuits! Peu... Mais bien! :D

Lundi matin, on se retrouve tous une dernière fois au garage-moto: ben oui, il faut pas oublier la Glad!!! Le mécano nous confirme qu'il s'agit bien d'une panne du régulateur et qu'il s'est démené tout le WE pour en trouver un d'urgence, sans succès... Avec Sissi nous avions prévu le coup et appelé notre pote mécano Suz à Bastia pour mettre en place le plan B: Le mécano italien nous a gentiement chargé la batterie à donf et nous l'avons remise sur la Glad. On enlève les fusibles de tout ce qui ne sert à rien! :) Feux de route, feux stop, avertisseur, clignoteurs, tableau digital... Il n'y a plus que l'injection et le démarreur qui vont tirer sur la gueule de la batterie, ça ne devrait pas nous empêcher de faire les 140 kms qui nous séparent du port de Livourne. Au pire, au moindre signe de faiblesse, on fait l'échange avec ma batterie... Sylvie roule au milieu du groupe bien serré, histoire de masquer la non-conformité du véhicule. Même la police à Florence n'y verra que du feu!!! ;)

Arrivée sans encombre à bon port, c'est le cas de le dire, sans oublier de se restaurer au même resto qu'à l'aller: à 10 euros, on aurait tord de se priver!!! :yes:
Embarquement sur le ferry à 14h, on retrouve quelques connaissances bastiaises venues elles aussi au GP... Débarquement à 19h avec un peu de retard, nous montons la Gladius directement à la concession Suzuki ouverte spécialement pour nous (lundi, c'est le jour de fermeture...)! Ils sont sympas les potes!!! :content: L'histoire ne se termine pas trop mal, vu que Suzuki prend le remplacement du régulateur en charge. Normal, il y avait eu une campagne de rappel un an auparavant pour ça, mais notre changement d'adresse avait égaré le courrier...

Ah oui, j'oubliais le dernier petit désagrément: sur ce ferry de retour, un caisseux anonyme m'a shooté un cligno!!!... :bad:

Comme quoi, partir un vendredi 13... :):):)

Jaya
24/07/2012, 22h34
Super CR, vous avez été gâtés niveau mésaventures mais au final on sent que la bonne humeur était bien au rendez-vous et que ça restera un bon souvenir.

4h pour Bastia/Livourne, ça devait bien remuer, normalement c'est moitié moins de temps :D

Rossi copieusement hué aux journées Ducati c'est du pipeau, j'y étais (tu as du louper mon CR, le voici http://www.forum-motogp.com/forum/showthread.php?t=15729)

joubs
24/07/2012, 23h12
très beau CR j'aime bien le style !!
Si ça se décide pour moi l'an prochain j'hésiterai pas à te demander des conseils... :boutons:

Xor
24/07/2012, 23h48
Un week end que tu nous as fait partager de façon particulièrement sympa :content:

Merci Xabi pour ce moment de bonne humeur et de plaisir !

Cinquante
25/07/2012, 08h24
Ca c'est trop fort, j'ai juste jeté un coup d'oeil aux photos. j'ai presque la flemme de tout lire :)
Non, je plaisante, vais vite aller lire tout ça. Merci !

Edit :
Fabuleux ! Quel moral vous avez ! Que des emmerdes et toujours de bonne humeur...
Bravo et un grand merci pour nous avoir fait partager vos joies.

danlos
25/07/2012, 13h09
Finalement un bon petit week end de GP.
Mais j'aime bien les voitures/quads sur le circuit en fin de GP, l'Italie comme on l'aimer.:D:D

ZEN66
25/07/2012, 18h36
Merci Xabi pour ce CR hyper détaillé et ton sens de l'humour, c'est de la balle à lire.

Et puis une grosse ballade moto sans pépins c'est pas marrant, ça permet de faire des connaissances et ça lie l'amitié :)

xleu
25/07/2012, 21h11
CR sympa :)

Pasky
25/07/2012, 21h40
La qualité, et le ton te permettent d'être pardonné pour le retard !!

J'déconne !!! Super CR, sympa détaillé, qui donne envie:content:
Pas mal de péripétie, et il semble aussi pas mal de patience et de bonne humeur.:yes:

merci

fazer72
26/07/2012, 06h15
J'avais carrément pas vu ton CR...:bad:
Merci pour le partage:)ce qu'il y a de bon dans ces petites aventures, c'est qu'elles se bonifient avec le temps , plus on en parle mieux on les raconte :)

xabicorsica
27/07/2012, 17h33
Merci merci, content que ça vous plaise!!! :)

4h pour Bastia/Livourne, ça devait bien remuer, normalement c'est moitié moins de temps :D
Ah ben non!!! C'est la durée normale! C'est le retour en 5 heures qui était un peu long...
De "ton temps", la durée était même de 4h30, j'ai vérifié dans mes archives! ;) A moins de faire la traversée en NGV... Qui n'existent plus aujourd'hui!...

Cinquante
27/07/2012, 17h52
Merci merci, content que ça vous plaise!!! :)
Ca m'a plu beaucoup plus que mon message sibyllin pouvait le laisser penser.

xabicorsica
27/07/2012, 18h13
Ca m'a plu beaucoup plus que mon message sibyllin pouvait le laisser penser.
Ben non, j'ai trouvé ton post très enthousiaste!!!

Xor
27/07/2012, 18h15

Ah, mais laisse le être sibyllin s'il en a envie !!!
Ca change, il est d'habitude si vilain..........

:)

xabicorsica
27/07/2012, 18h19
:d:d:d

Cinquante
27/07/2012, 18h30
Oui mais j'aurais pu dire, par exemple, que ça me rappelait mes balades avec des copains qui avaient de Anglaises et qui s’arrêtaient tout le temps, et faisaient demi tour pour ramasser les pièces perdues. On s'emmerdait à mécaniquer tout le temps mais lorsque l'on rentrait, morts de fatigue, on était tout content de nos aventures. Faut dire que lorsque l'on avait fait un aller-retour, Paris Dauville, on avait l'impression d'avoir accompli un exploit. D'ailleurs, je me demande si celui qui avait une Vélocette n'en réalisait pas un par virée. En plus tout le monde le taquinait... Le pauvre, me demande ce qu'il est devenu.

Jaya
27/07/2012, 18h36
Ah ben non!!! C'est la durée normale! C'est le retour en 5 heures qui était un peu long...
De "ton temps", la durée était même de 4h30, j'ai vérifié dans mes archives! ;) A moins de faire la traversée en NGV... Qui n'existent plus aujourd'hui!...

Oui on avait fait le trajet en NGV en 2h, par contre je suis sur le c** que cela n'existe plus :fou:

Sinon pour revenir au CR, tu dis que le speaker annonce l'ouverture des grilles. Ça m'étonne qu'ils aient "réglementé" le truc, nous y avait les mecs qui se pointaient avec les outils pour découper le grillage dès le dernier tour :D

xabicorsica
27/07/2012, 18h54
Sinon pour revenir au CR, tu dis que le speaker annonce l'ouverture des grilles. Ça m'étonne qu'ils aient "réglementé" le truc, nous y avait les mecs qui se pointaient avec les outils pour découper le grillage dès le dernier tour :D
Ben c'est p't'être pour éviter les découpages justement! :)
Si ma compréhension de l'italien n'est pas trop mauvaise, le speaker a dit, dès la fin de la course: "ne vous bousculez pas devant les grilles, soyez patients, elles vont être ouvertes dans quelques minutes pour vous permettre d'assister au podium!"

pechos1
31/07/2012, 13h12
Coño Xabi, je viens juste de voir ton cr ! Ce soir j'irai le lire :) !!!

xabicorsica
01/08/2012, 15h02
Coño Xabi, je viens juste de voir ton cr ! Ce soir j'irai le lire :) !!!
Ah ben quand même!!! :D:D

Indorae
07/09/2012, 11h30
Waou... Je suis un brin en retard, mais je viens de découvrir ton fabuleux CR Xabi ! Je dois avouer qu'il est drôlement bien écrit... ca donne envie d'y aller au Mugello ! :ange::) ;)

Par contre, vous n'avez pas été épargnés par les emm****... c'est Sissi qui devait être contente.. :fou:

Enfin, au final, tu as préféré Mugello ou Montmelo ? :ange:
(à priori, d'après ta comparaison, il semble que le Mugello t'ai un peu plus plu...)

xabicorsica
07/09/2012, 17h17
Merci Indo!! ;)

Pour te répondre, c'est pas facile... C'est sûr que pour la course, ya pas photo, en tant que spectateur tu es gâté au Mugello, bien plus qu'à Catalunya. Après, pour l'ambiance et les à-côtés du WE, je suis plus partagé: en tant qu'hispanophone, j'ai un faible pour la Catalogne.

En conclusion, on dira que je voudrais beaucoup refaire les deux, dès que possible!!! :)

Indorae
07/09/2012, 17h39
Merci Indo!! ;)

Pour te répondre, c'est pas facile... C'est sûr que pour la course, ya pas photo, en tant que spectateur tu es gâté au Mugello, bien plus qu'à Catalunya. Après, pour l'ambiance et les à-côtés du WE, je suis plus partagé: en tant qu'hispanophone, j'ai un faible pour la Catalogne.

En conclusion, on dira que je voudrais beaucoup refaire les deux, dès que possible!!! :)

Je comprends bien... C'est sur que si tu as l'occasion de voir plus de parties du circuit, c'est quand même plus sympa... Perso, j'ai fait assen cette année, je préfère quand même Montmelo, rien qu'au niveau de l'ambiance !!

Quant au Mugello, il faut vraiment que je le fasse un jour, ce GP ! :content:

pechos1
07/09/2012, 22h05
ca donne envie d'y aller au Mugello ! :ange::) ;)

Par contre, vous n'avez pas été épargnés par les emm****... c'est Sissi qui devait être contente.. :fou:

C'est clair que ça donne envie d'y aller. L'Italie est un des pays de la moto, alors le Mugello :amoureux: est un des circuits à faire, comme Jerez en Espagne dixit le vieux matou :).

Pour Sylvie, elle a grave assuré et défendu les couleurs :yes:

xabicorsica
13/03/2013, 23h43
Bon alors, qui qui vient au Mugello cette année??? :)

Indorae
14/03/2013, 16h16
Ben, pas moi... on a loupé les "réductions", et en plus on va à Cataluña... peut-être en 2014 ou 2015 ou... :bad:

valentinette76
15/03/2013, 23h41
peut être moi:)

xabicorsica
16/03/2013, 09h57
Avec d'autres furies dans ton sillage??? :):)

Nous on est 5 corses à y retourner pour la seconde année...

joubs
19/03/2013, 14h28
Bon alors, qui qui vient au Mugello cette année??? :)

Moi moi moi !!!! avec 4 autres potes... vacances pendant 15 jours !! :)

xabicorsica
19/03/2013, 16h39
Oui toi je sais!!! :)

Z'avez trouvé un logement?

joubs
19/03/2013, 22h59
ça sera camping la première semaine et gite sur la cote adriatique après le gp :yes:

valentinette76
20/03/2013, 07h26
Avec d'autres furies dans ton sillage??? :):)

Nous on est 5 corses à y retourner pour la seconde année...

nan pour le mugello ça sera sans doute toute seule:)

xabicorsica
20/03/2013, 12h02
ça sera camping la première semaine et gite sur la cote adriatique après le gp :yes:
Nous ça sera hôtel pas cher dans la banlieue de Florence...
Et pour les places, on laisse tomber la tribune Materassi cette année et on va en pelouse, le point de vue est pratiquement le même...

joubs
20/03/2013, 15h56
Nous ça sera hôtel pas cher dans la banlieue de Florence...
Et pour les places, on laisse tomber la tribune Materassi cette année et on va en pelouse, le point de vue est pratiquement le même...

oui nous aussi pelouse j'ai suivi tes conseils. On aura peut être l'occasion de se voir !!

xabicorsica
20/03/2013, 19h25
Ca serait sympa!!! On se tiendra au jus!...

valentinette76
21/03/2013, 20h57
et moi je sens le gaz, vous avez meme pas envie de me voir...ba bravo...:p

xabicorsica
21/03/2013, 21h24
et moi je sens le gaz, vous avez meme pas envie de me voir...ba bravo...:pBen si Valentinette!!!! J'allais justement te demander ce soir si tu avais déjà des plans hébergement-emplacement... :yes:

valentinette76
21/03/2013, 21h32
Ben si Valentinette!!!! J'allais justement te demander ce soir si tu avais déjà des plans hébergement-emplacement... :yes:

ba oui c est ça essai de te rattraper :p, pour le moment c est un peu le flou, mes jours de congés sont validés, ça sera pelouse et pour l hébergement j'y travail:)

xabicorsica
21/03/2013, 21h36
Non pour de vrai!!! Me suis dis: " tu discutes avec Joubs (mais on avait déjà pas mal discuté du truc en mp) et tu demandes même pas à Valentinette comment elle monte son projet..." Je comptais bien te poser la question ce soir...

Si on est tous en pelouse, on pourra essayer de se capter!!! :content:

Toi tu descends en bécane?...

valentinette76
21/03/2013, 21h41
Non pour de vrai!!! Me suis dis: " tu discutes avec Joubs (mais on avait déjà pas mal discuté du truc en mp) et tu demandes même pas à Valentinette comment elle monte son projet..." Je comptais bien te poser la question ce soir...

Si on est tous en pelouse, on pourra essayer de se capter!!! :content:

Toi tu descends en bécane?...

lol je te taquine, oui il faudrait que l on arrive a se voir pour boire un fanta (ou une biere lol).
J ai juste du jeudi au lundi en congés, trop juste pour descendre a moto, ça sera sans doute par les airs si je viens :)

Cinquante
22/03/2013, 07h38
ça sera sans doute par les airs si je viens :)
En parapente ? :content:
Je me disais en lisant Xabi et Joubs que, si j'avais dû aller au Mans et chercher à rencontrer quelqu'un, ce serait plutôt Valentinette que l'un de vous deux... Surtout pas Xabi qui veut me faire subir des tas de morts toutes plus affreuses les unes que les autres. :p

xabicorsica
22/03/2013, 13h36
Je me disais en lisant Xabi et Joubs que, si j'avais dû aller au Mans et chercher à rencontrer quelqu'un, ce serait plutôt Valentinette que l'un de vous deux... Surtout pas Xabi qui veut me faire subir des tas de morts toutes plus affreuses les unes que les autres. :pAu Mans, je risque d'y venir, mais pour les 24h plutôt. Et puis sans doute au SBK de Magny-Cours... Tu vois, tu aurais plein d'occasions de me voir!!! :)

fazer72
22/03/2013, 13h55
si j'avais dû aller au Mans et chercher à rencontrer quelqu'un, ce serait plutôt Valentinette ...

Au Mans, je risque d'y venir, :)

Y'en a pas un pour racheter l'autre ...:langueŽ:

xabicorsica
22/03/2013, 14h03
Quoi, qu'est ce que j'ai dit encore... :)

valentinette76
23/03/2013, 01h31
Je me disais en lisant Xabi et Joubs que, si j'avais dû aller au Mans et chercher à rencontrer quelqu'un, ce serait plutôt Valentinette que l'un de vous deux... Surtout pas Xabi qui veut me faire subir des tas de morts toutes plus affreuses les unes que les autres. :p

quelle bonne idée, j ai eu un sautt en parachute pour mon anniversaire je vais peut etre demandé que l on me balance au dessus du circuit tient...:yes:

Viens au mans mon bon cinquante, j y serais, ainsi que fazer, vero, nin, steph, lili, et bien d autres furies...plein de bisous en perspective...:yes::):)

Cinquante
23/03/2013, 11h34
Viens au mans mon bon cinquante, j y serais, ainsi que fazer, vero, nin, steph, lili, et bien d autres furies...plein de bisous en perspective...:yes::):)
Non non non, je ne veux pas créer une émeute :D:D:D:content:

Jaya
23/03/2013, 15h47
Non non non, je ne veux pas créer une émeute :D:D:D:content:

Si tu vas au Mans je suis prêt à pousser ton fauteuil Cinquante :D

Cinquante
23/03/2013, 17h11
Si j'allais sur un circuit, j'aurais un fauteuil préparé par SCRAB, alors tu ne pourrais même pas me suivre en moto ! :)

fazer72
23/03/2013, 21h03
On peut pas envisager une chaise à porteur ? avec ... des furies bien sûr:D:D(la tendinite aux épaules m'obligeant à laisser ma place bien sûr ...)

valentinette76
24/03/2013, 11h02
j ai aussi une tendinite à l épaule...:langueŽ:

et de toute façon il ne veut pas venir!!!:langueŽ:

revenons en au mugello, ça se precise pour moi...:langueŽ: j espere vraiment pouvoir venir voir ce circuit en vrai, il parait que c est magnifique!!

xabicorsica
24/03/2013, 11h05
j ai aussi une tendinite à l épaule...:langueŽ:

et de toute façon il ne veut pas venir!!!:langueŽ:

revenons en au mugello, ça se precise pour moi...:langueŽ: j espere vraiment pouvoir venir voir ce circuit en vrai, il parait que c est magnifique!!
Plus que ça Valentinette!!! Il est bluffant! Et surtout, le spectateur est roi!!!

valentinette76
24/03/2013, 11h11
Plus que ça Valentinette!!! Il est bluffant! Et surtout, le spectateur est roi!!!

j espère vraiment pouvoir venir voir ça, tu es déjà allé au GP de France, parce que le public n est peut être pas super, mais pour le moment, pour moi, c est celui ou il y a le plus de choses pour les spectateurs.... (après j'ai fait qu assen, silverstone, aragon, laguna et indy):)

xabicorsica
24/03/2013, 11h24
Au niveau international, je n'ai fait que Magny-Cours, Catalunya et Mugello... Mais ce qui m'a frappé au Mugello, c'est l'esprit bon enfant des spectateurs, les facilités d'accès (nous sommes rentrés en moto dans l'enceinte et les avons stationnées juste en dessous de la tribune!!!), mais surtout la vision de la piste et donc des courses sans passer par l'écran géant. J'ai chronométré plus d'1min10sec de vision directe sur un tour motoGP!!! Quel autre circuit peut-il permettre ça?...
Et puis, la Toscane est une région fantastique, c'était un plaisir de s'y balader en bécane le soir!...

Le Mans, je découvrirai en tant que spectateur aux 24h cette année...

valentinette76
24/03/2013, 11h35
Au niveau international, je n'ai fait que Magny-Cours, Catalunya et Mugello... Mais ce qui m'a frappé au Mugello, c'est l'esprit bon enfant des spectateurs, les facilités d'accès (nous sommes rentrés en moto dans l'enceinte et les avons stationnées juste en dessous de la tribune!!!), mais surtout la vision de la piste et donc des courses sans passer par l'écran géant. J'ai chronométré plus d'1min10sec de vision directe sur un tour motoGP!!! Quel autre circuit peut-il permettre ça?...
Et puis, la Toscane est une région fantastique, c'était un plaisir de s'y balader en bécane le soir!...

Le Mans, je découvrirai en tant que spectateur aux 24h cette année...

bon et bien pour la vision tu vas etre vraiment déçu par contre parce qu il y a du grillage partout, c est un calvaire pour prendre de bonnes photos, les spectateurs sont comme a assen, bourrés et crados...pour les 24h, je sais pas trop ce qu il y a comme "activités" pour les specteurs mais au GP c'est vraiment le top je trouve!!

Pour ce qui est de la region, je n aurais malheureusement pas le temps de faire de visite, j arrive le jeudi soir et repars le lundi matin!!:bad: mais je te crois volontier

xabicorsica
24/03/2013, 11h44
bon et bien pour la vision tu vas etre vraiment déçue par contre parce qu il y a du grillage partout, c est un calvaire pour prendre de bonnes photos, les spectateurs sont comme a assen, bourrés et crados...pour les 4h, je sais pas trop ce qu il y a comme "activités" pour les specteurs mais au GP c'est vraiment le top je trouve!!

Pour ce qui est de la region, je n aurais malheureusement pas le temps de faire de visite, j arrive le jeudi soir et repars le lundi matin!!:bad: mais je te crois volontier

- Bon, pour ta gouverne, je ne suis pas une fille! :D

- Pinaise, une course d'endurance réduite de 20 heures, là oui ça va être un vrai sprint!!! :)

Plus sérieusement, pour nous cette année ça va être short aussi, on débarque en Toscane le vendredi aprem et on reprend le ferry le dimanche soir, taf oblige...

Cinquante
24/03/2013, 11h46
taf oblige...
WOUARF WOUARF WOUARF :p:p:p

valentinette76
24/03/2013, 12h20
je suis desolée xabi, je sais bien que tu n es pas une fille....lol
et pour les 4h du mans c'est a peu pres le temps que les specteurs passent a regarder la courses avent d etre bourrés lol

ah oui en effet encore plus cours que pour moi, mais vous rentrez le soirs a l hôtel a moto, alors que moi dodo sur le circuit!!

xabicorsica
24/03/2013, 12h24
Oui, je sais que tu sais!!! :)

C'est sûr, le soir on aura l'occaz de se balader un peu... Et j'espère que cette année nous aurons moins de péripéties à mettre dans le CR!!! :D:D

@ Cinquante: tu perds rien pour attendre... ;)

valentinette76
24/03/2013, 15h24
Oui, je sais que tu sais!!! :)

C'est sûr, le soir on aura l'occaz de se balader un peu... Et j'espère que cette année nous aurons moins de péripéties à mettre dans le CR!!! :D:D

@ Cinquante: tu perds rien pour attendre... ;)

mdr j espere aussi pour vous que ça sera plus calme que l an dernier, mais bon il faut de quoi remplir le CR:)

danlos
24/03/2013, 15h30
Plus sérieusement, pour nous cette année ça va être short aussi, on débarque en Toscane le vendredi aprem et on reprend le ferry le dimanche soir, taf oblige...
Petite question, tu fais quoi comme traversée? Tu arrives à Livourne??

xabicorsica
24/03/2013, 15h30
Quelques photos, de quoi relater notre rencontre avec Joubs et toi j'espère, ça suffira bien!!! ;)

xabicorsica
24/03/2013, 15h34
Petite question, tu fais quoi comme traversée? Tu arrives à Livourne??Exactement!!! Bastia-Livourne...

valentinette76
24/03/2013, 15h51
Quelques photos, de quoi relater notre rencontre avec Joubs et toi j'espère, ça suffira bien!!! ;)

oui j espère aussi, si je viens avec un minimum d organisation on va bien réussir à se rencontrer tout les 3!!:content:

joubs
25/03/2013, 14h44
oui j espère aussi, si je viens avec un minimum d organisation on va bien réussir à se rencontrer tout les 3!!:content:

vu que je ne bougerai pas du circuit pendant 3 jours ça serait quand même dommage de se rater !!

valentinette76
26/03/2013, 08h29
vu que je ne bougerai pas du circuit pendant 3 jours ça serait quand même dommage de se rater !!

Nous c'est sur qu on va se voir si je viens, lol.
C est plus pour la rencontre avec xabi ou ça va etre compliqué;)

joubs
26/03/2013, 14h59
Nous c'est sur qu on va se voir si je viens, lol.

ah bon tu crois ? :):D

valentinette76
27/03/2013, 08h22
ah bon tu crois ? :):D
ba oui sinon je vais etre dans la mouise..:boutons::boutons:

valentinette76
02/04/2013, 06h57
J-59

valentinette76
03/04/2013, 06h53
J-Sic

xabicorsica
06/04/2013, 13h45
J'ai la rame de compter, mais il me tarde!!! :)

Ras le bol des emmerdes au boulot... Tout a été finalisé, billets enceinte et billets bateau pris!...

Xor
06/04/2013, 14h00
J'ai la rame de compter, mais il me tarde!!! :)

Corse et Normande, même combat ? :)

Faut tout faire, ici... :ange:

J-Laconi, je suppose

Cinquante
06/04/2013, 14h01
J'ai la rame de compter,

Allons bon, toi, la rame ?
j'arrive pas à le croire :p:p:p

valentinette76
06/04/2013, 17h32
Corse et Normande, même combat ? :)

Faut tout faire, ici... :ange:

J-Laconi, je suppose

et bien oui pour cette fois :)

pour ma part je vais surement prendre mon billet d avion la semaine prochaine!!

valentinette76
07/04/2013, 00h40
J-pasini

valentinette76
08/04/2013, 06h58
J-53

valentinette76
08/04/2013, 14h50
et bien ca y est billet d avion reservé, je viens sur de sur...
A moi le mugello:content::content::content:

xabicorsica
08/04/2013, 20h07
Bravo :yes:

valentinette76
09/04/2013, 06h52
J-Kent ou toseland

valentinette76
09/04/2013, 08h19
Bravo :yes:
on se fait une rencontre fofo a 3 ou a 4 si xleu se joint a nous:boutons::boutons:

joubs
09/04/2013, 10h51
si je me trompe pas pour moi c'est J-49 !! :yes:

valentinette76
09/04/2013, 12h12
si je me trompe pas pour moi c'est J-49 !! :yes:

ca depend si tu prends le jour de la course ou le jour ou tu arrive sur le circuit??

xabicorsica
09/04/2013, 19h47
on se fait une rencontre fofo a 3 ou a 4 si xleu se joint a nous:boutons::boutons:
Ah, ça serait cool ça!!:content:

danlos
09/04/2013, 20h09
Bon alors après avoir connu le port d'arrivée de Xabi, quel est l'aéroport d'arrivée de Valentinette??:)

valentinette76
10/04/2013, 06h56
J-51

Bon alors après avoir connu le port d'arrivée de Xabi, quel est l'aéroport d'arrivée de Valentinette??:)

J arrive a bologne jeudi en debut d apres midi et repars lundi midi!!:yes:

joubs
10/04/2013, 10h27
ca depend si tu prends le jour de la course ou le jour ou tu arrive sur le circuit??

euh en fait j'ai pris ton décompte et j'en enlevé 3 jours !! :boutons::)

joubs
10/04/2013, 10h28

et moi par la route ! :p

danlos
10/04/2013, 15h06
et moi par la route ! :p
Pas de jaloux! Tu passe par le Sud de la France (vers Menton) ou par les tunnels qui te font arriver au Nord de l'Italie?
Oui comme ça je vais tout connaître de vos déplacements.:)

Cinquante
10/04/2013, 19h40
Oui comme ça je vais tout connaître de vos déplacements.:)
En plus d'être modo, t'es flic aussi ? :)

danlos
10/04/2013, 20h32
En plus d'être modo, t'es flic aussi ? :)
Si tu savais!!!
Je sais plein de choses de toi:)
Pourquoi d'après toi je me suis expatrié?? Ce n'est pas pour rien, j'essaie de me faire oublier vers chez moi!!:):)

fazer72
10/04/2013, 21h07
Si tu savais!!!
Je sais plein de choses de toi:)
Pourquoi d'après toi je me suis expatrié?? Ce n'est pas pour rien, j'essaie de me faire oublier vers chez moi!!:):)

si t'arrives à venir chez moi sans GPS j'aurai peut être peur :p:)

valentinette76
11/04/2013, 06h58
J-GUINTOLI

@danlos : tu veux venir et tu cherche un covoiturage ou c est simplement de la curiosité??

danlos
11/04/2013, 09h05
@danlos : tu veux venir et tu cherche un covoiturage ou c est simplement de la curiosité??
Ah non non, par simple curiosité, ça me fait encore plus loin que les autres années vu que je vis en Suède en ce moment.:)

joubs
11/04/2013, 14h14
J'y vais par Le Mont Cenis à l'aller et pour le retour c'est pas encore décidé mais ça sera peut être par le Sud et donc Menton oui ;)

danlos
11/04/2013, 14h52
J'y vais par Le Mont Cenis à l'aller et pour le retour c'est pas encore décidé mais ça sera peut être par le Sud et donc Menton oui ;)
Pour l'aller, prévois de ne pas tomber en panne:):).
Mais à cette période de l'année, ça doit vraiment être sympa dans le coin. Je ne connais pas trop cette partie de la Savoie, mais bon ça doit ressembler au reste, entre les différents lacs, les montagnes toujours enneigées, si en plus il fait grand soleil:amoureux:

valentinette76
12/04/2013, 00h04
J-Axel Pons

valentinette76
13/04/2013, 01h01
J-48

joubs
15/04/2013, 10h47
Je pouvais pas rater le J-Rossi pour le GP du Mugello quand même !!:yes:

fazer72
17/04/2013, 06h24
J-Oliveira

fazer72
24/04/2013, 08h07
J-37

xabicorsica
03/05/2013, 22h12
J-... Je sais pas, la rame de calculer! :D

Xor
04/05/2013, 00h01
J-... Je sais pas, la rame de calculer! :D

La Corsitude poussée à fond ! :)

J-Stoner

joubs
13/05/2013, 10h39
J- Rdp pour moi !!! :yes:

xabicorsica
13/05/2013, 21h29
Et pour moi, c'est combien??? :D

joubs
14/05/2013, 10h26
Et pour moi, c'est combien??? :D
je sais pas :D par contre ça serait sympa de se voir sur place si possible non ?

xabicorsica
14/05/2013, 16h58
Oui oui bien sûr!!!
Dès que mon programme est définitivement fixé, je vous envois un mp à Valentinette et toi! ;)

valentinette76
14/05/2013, 20h32
yep j attends ton mp :yes:

xabicorsica
24/06/2013, 14h54
Bon, j'ai récupéré les tofs de ma cop's, je m'attelle bientôt à un p'tit CR! ;)

Cinquante
24/06/2013, 19h08
:pDéjà quelques jours de gagnés hein, fainéant !:p

joubs
25/06/2013, 14h15
Bon, j'ai récupéré les tofs de ma cop's, je m'attelle bientôt à un p'tit CR! ;)

moi aussi faut que je m'y mette mais pas trop le temps en ce moment... :boutons:

xabicorsica
25/06/2013, 15h39
A nous deux Anthony, on devrait arriver à un p'tit quelque chose!!! :)

J'espère que toi t'as des tofs des bécanes parce que nous, que dalle! :D:D

joubs
26/06/2013, 17h06
A nous deux Anthony, on devrait arriver à un p'tit quelque chose!!! :)

J'espère que toi t'as des tofs des bécanes parce que nous, que dalle! :D:D

du circuit oui mais pas grand chose des motos, j'avais pas l'appareil qu'il fallait....

xabicorsica
01/10/2013, 18h02
Bon, le CR est lancé... Maintenant reste à savoir quand il sera fini... :):):)

Cinquante
01/10/2013, 20h35
Tu as déjà écrit deux lignes ?
Bel effort :)

xabicorsica
01/10/2013, 21h29
Tu as déjà écrit deux lignes ?
Bel effort :)
Mééééééchant!....

2 pages sur word de faites...

pool
02/10/2013, 09h18
2 pages sur word de faites...
elles sont remplies tes pages?

xabicorsica
02/10/2013, 13h25
Ah oui, elles sont remplies de texte, les tofs ne viendront qu'après, à l'importation sur le fofo... Ca va vous saouler tellement ça va être long et monotone!!! :D:D

Nanette
03/10/2013, 08h55
Vite vite alors puisque je n'aurai pas le plaisir de te rencontrer ce WE j'espère au moins avoir le plaisir de te lire à mon retour :D

xabicorsica
03/10/2013, 14h54
Oulah, j'ai la pression alors!!! Quand Cinquante quémande, je traine, mais pour Nanette, j'vais presser le pas pour terminer avant lundi! :)

Cinquante
03/10/2013, 14h59
Moi ? je veux même pas le lire ton truc :)

danlos
07/10/2013, 14h06
Oulah, j'ai la pression alors!!! Quand Cinquante quémande, je traine, mais pour Nanette, j'vais presser le pas pour terminer avant lundi! :)
Merde, il n'a pas dit quel lundi:p:p

xabicorsica
07/10/2013, 22h17
Danlos, tu me sauves!!! :yes:

En effet, cette semaine j'ai un taf de malade, fin de journée à 19h30 et là je prépare les cours du lendemain...

Xor
07/10/2013, 23h13
Danlos, tu me sauves!!! :yes:

En effet, cette semaine j'ai un taf de malade, fin de journée à 19h30 et là je prépare les cours du lendemain...

Il veut nous faire croire qu'un fonctionnaire corse travaille, j'hallucine... :)

xabicorsica
07/10/2013, 23h55
Ben là je suis un fonctionnaire breton! :)

fazer72
08/10/2013, 06h30
Ben là je suis un fonctionnaire breton! :)

Encore pire, un fonctionnaire Breton çà ne travaille pas, çà tise :D:)
On est pas prêt de le lire ce CR:pascool::)

xabicorsica
08/10/2013, 22h01
Nan, ne soit pas triste Nath, ça m'brise le coeur!!!

Vais me grouiller promis! :)

danlos
16/10/2013, 22h15
Coucou Xabi!! Tu es toujours là??:):D:p
Car nous on attend:)

xabicorsica
16/10/2013, 22h32
Nan nan, j'suis pas là... Suis reparti au Mugello vérifier la réalité topographique de certains éléments indispensables à mon récit... :)

xabicorsica
26/10/2013, 17h31
Bon voilà... Le texte est terminé, j'ai baclé ça cette aprem ayant enfin deux minutes... Venez pas chouiner, c'est un peu moins chiadé que l'année dernière, j'ai plus les mêmes dispos...
Je fignole les photos et je vous poste ça!

xabicorsica
27/10/2013, 16h42
Bon, avant que Cinquante ne passe l’arme à gauche et sur son insistance, je poste un p’tit CR… Ok, ça sent le réchauffé, mais comme je dis souvent, vieux motard que jamais !

Faut d’abord faire un come back sur l’édition 2012 de nos aventures au Mugello et se souvenir des méchants tracas que nous avait causé la bécane de madame, la Gladius farceuse… Les tarmos locaux avaient raillé la « japanese di merda !!! » :langueŽ:
C’était donc décidé, ma Sissi chevaucherai cette année une moto qui serait « à domicile » en terre toscane. Notre grand pote concess distribuant Aprilia depuis un an, et vu le succès foudroyant qui en découlait pour la Shiver sur la région bastiaise, notre choix se portait donc sur cette bécane (je dis « notre » car j’ai lourdement insisté, un essai de 3 heures m’ayant convaincu du caractère plus que rigolo de cette ritale).
http://imageshack.com/a/img28/7413/p1010712qz.jpg

Un dernier écueil, mais de taille, conditionnait notre venue cette année : ne pas avoir de mission au taf pendant ce we de GP, interdiction nous étant faite de poser des jours en cette période d’effectifs restreints… Ouf, un embarquement est prévu le lundi matin, il nous faudra juste rentrer le dimanche soir en Corse cette fois-ci. Nos amis décident de faire de même et donc nous ferons tout le voyage ensemble : départ pour l’Italie le vendredi matin de Bastia et retour le dimanche à 19h de Livourne. On est légèrement inquiet concernant cet horaire de retour pour la Corse ; avec les bouchons monstrueux d’après GP, même en bécane faudra pas trainasser pour choper le ferry à l’heure !

VENDREDI

http://imageshack.com/a/img405/2204/of89.jpg

Le jour J, notre groupe hétéroclite de 5 motos (Shiver, GSR, TDM, Adventure et Superduke) trouve place sur un jaune (surnom donné aux navires de la Corsica Ferries, peints d’une couleur citronnée…) pour une traversée tranquille… Enfin c’est ce qu’on croyait !... Une heure que nous voguons, et pour une fois j’ai oublié d’éteindre mon téléphone (j’ai pas l’international, et dès que nous allons passer sur le réseau italien, ça va douiller…). Cet oubli nous a sauvé la vie : ça sonne !!! Bizarre, au milieu du canal de Corse, aucun des deux réseaux ne passe normalement… D’ailleurs la com est très mauvaise ! « bonjour, c’est la Corsica Ferries… Vous avez pris 7 billets pour un Livourne-Bastia dimanche soir… Pour cause de soucis techniques sur le ferry, cette traversée est annulée !... Je vous propose un retour lundi matin avec arrivée à Bastia à midi »
- « Ca va pas être possible ma p’tite dame ! Si je suis pas au taf le matin même, une vendetta professionnelle sera prononcée contre moi et comme je cours à une allure beaucoup moins véloce que la vitesse d’une balle de 9mm, va falloir me trouver une solution pour le dimanche… »
- « Alors le dimanche, j’ai un dernier ferry à 13h… »
- « Heuuuuu… Comment dire… Si nous nous rendons en terre italienne, c’est pour nous trouver aux alentours de 13h justement en train de meugler en compagnie de 70 000 personnes environ, sur un « prato verde » du Mugello ! Capito ? »
- « Dans ce cas, je ne vois qu’une solution : un départ le dimanche à 21h, mais de Savone… »
- « ah… Savone… Ca va juste nous faire 3 heures de route en plus ça… Vous proposez quoi en dédommagement ? »
- « on vous offre les cabines et le repas du soir sur le restaurant du bord. Décidez-vous vite car ce sont les dernières cabines dispos !»
- « Bon ok… » (d’un autre côté, on a pas vraiment le choix !!!)
La dame me confirme la nouvelle résa, juste avant que la communication ne coupe !!! Un coup de bol, dans notre malheur…

Débarquement à Livourne sans autre histoire (encore heureux, ça faisait déjà un bon début !). Je préviens la troupe que cette année, quitte à passer près de Pise, j’ai envie de m’arrêter voir la tour 2 minutes, histoire de ne pas mourir idiot. Arrivés sur place, c’est noir de monde, on va stationner dans la rue en face.
http://imageshack.com/a/img29/5131/5kvy.jpg

Surprise, 3 types arrivent et nous demande « une piécette » pour le gardiennage de nos montures ! Welcome in Italy !!!... Ben j’suis pas sûr que la réponse de notre Jean leur ai beaucoup plus, même si c’était dans un italien impeccable : « débarassez le plancher si vous voulez pas que je fasse un stoppie dans la raie de vos postérieur ! »:diable: Les gars détalent, nous on se bidonne ! Corsica attitude !!!;)
Enfin bon, j’suis quand même inquiet que les loustics s’en prennent aux motos en représailles… Léo et ma Sissi, qui ont déjà vu la tour, décident de rester auprès d’elles pour assurer le coup.
http://imageshack.com/a/img571/7601/0bgk.jpg

De toute façon nous faisons une visite au pas de charge, ce batiment penché tellement médiatisé n’apportant guère de surprise en fin de compte. Par contre, je suis subjugué par les autres édifices religieux du site qui sont majestueux et magnifiques !...
http://imageshack.com/a/img571/6/9atc.jpg

Allez, en route pour le Nord de Florence et notre hôtel ! Une bonne surprise cet hôtel (Ibis prato Est), loin d’être complet un mois avant la course et vraiment pas excessif au niveau des tarifs ! Belles chambres, p’tit dèj copieux, personnel sympa… Le cadre est nul (zone commerciale) mais on est pas là pour ça…
Fin d’aprem, après la douche on passe aux choses sérieuses, la recherche d’un resto sympa, histoire de bien finir la journée !:yes:

SAMEDI

En route pour le circuit ! Une grosse vingtaine de bornes, avec le passage d’un joli p’tit col d’ailleurs…
http://imageshack.com/a/img706/2092/nwup.jpg

Mais à quelques encablures du Mugello ça se gâte : l’année dernière, nous arrivions par l’Est et nous pouvions entrer sans souci en bécane dans l’enceinte. Cette année nous arrivons par l’Ouest et un barrage nous ferme l’accès à moins de 2 kms… :bad: On parlemente avec les p’tits gars « qui s’la pête parce qu’ils ont un badge d’officiels »… Ils veulent rien savoir, la route finale doit rester clean pour que les VIP puissent circuler tranquilles dans leur ferrari… On a beau leur expliquer que nous n’allons pas à l’entrée principale, mais sur les pelouses Est et qu’on embêtera personne, rien n’y fait !!! Bon… Vont voir qui c’est Raoul… :diable: Aux 4 coins du circuit que j’vais les disperser, façon puzzle !... Le pote Leo continue de se plaindre bruyamment, moi je fais mine de faire demi-tour, je prends un peu d’élan et gaaaaz ! Je force le barrage par le bas-côté gauche et je m’arrête 100 mètres plus loin. Ma Sissi et deux autres utilisent la même technique, des deux côtés de la route. :) Il n’y a que ce pauvre Léo et sa femme qui seront obligés de nous rejoindre à pattes, à une moto contre 4 stadiers il n’a pas pu feinter…

On se trouve une place dans le coin que nous avions repéré l’année dernière, avec une vue presque aussi bonne que dans la tribune. Par contre, il a plu la nuit précédente et il nous faut protéger nos ch’tites fesses avec ce qu’on peut… Il n’y a pas tant de monde que cela, mais bon c’est que le samedi…
http://imageshack.com/a/img580/7452/rp8y.jpg

Une journée d’essais tranquille… A la fin de laquelle il est prévu de se faire un p’tit coucou avec Valentinette, Joubs et sa bande. On récupère la miss à l’entrée principale, avec un casque qu’on lui a prêté pour pouvoir monter derrière moi. Comme la plupart des pilotes de moto, elle déclare avoir une frousse monstre de jouer les sds et me réclame une conduite pacifique ! N’ayant nullement l’intention d’effrayer la charmente Valentinette, j’adopte une allure plus pratiquée depuis le permis et le passage du plateau lent ! Tout se passe bien, à part deux piétons qui m’agacent un peu en nous déboitant par la droite mais bon…:D
A l’autre bout du circuit, et sur une entrée sans buvette( !), le Joub’s band se pointe enfin ! On s’tape une discute (à défaut d’une binouze), on s’fait des guili-guilis, on tire deux-trois tofs…
http://imageshack.com/a/img690/3203/xswh.jpg
au premier rang: Noémie (Valentinette), ma Sissi, Bibi et Anthony (Joubs)

Bien sympa de mettre un visage sur des membres du fofo, ça nous était plus arrivé depuis 2010 ! Bon, ma bande corse s’impatiente un peu : elle a soif et surtout nous avons un rdv le soir au resto avec la femme du Jean. On se souhaite de bonnes courses pour le lendemain, je ramène Valentinette et nous voilà en route pour Florence, back to the hôtel…

Une bonne douche, un p’tit apéro au bar de l’ibis où nous sympathisons avec une bande d’allumés savoyards, les pronostics vont bon train : « demain, on va revoir le grand Rossi en course, il a caché son jeu aux essais – Ben voyons… Ton Rossi va se faire enrhumer par Marquez, sa gamelle ne l’a pas calmé – Vous rêvez, c’est Hayden qui va tous les pourrir ! » (bon, çui là, il avait commencé l’apéro bien avant nous…:fou:).

Allez, il est temps de se diriger vers la fameuse pizzeria qui nous a été conseillée par l’hôtel. Sissi propose de ne prendre qu’une moto pour s’y rendre, la sienne. Je prends le guidon (nous n’avions pas encore mis le kit de rabaissement et c’était pas jouable pour elle de prendre un sds) et nous voilà partis. A 500 mètres du resto, en entrant sur un rond-point, la Shiver cale ! Et vu qu’elle ne redémarre pas, je sors de la circulation à la poussette sous les klaxons des caisseux. Bon… Qu’est ce qui s’passe encore !!! Un voyant d’alerte est allumé sur le tableau de bord, et l’ordi me demande le code constructeur ! Allons bon… C’est quoi encore cette histoire ! Léo, présent l’année dernière avec nous, évoque « la malédiction italienne des bécanes à Sissi-la-poissarde ». On rie jaune… Je vois pas d’autre solution que d’appeler notre mécano Suzuki-Aprilia :
- « Allo Cédric, tu vas rire, on est encore en rade au Mugello, la Shiver a calé et reste muette ! C’est quoi le code constructeur ? »
- « Le code constructeur te permettra juste d’accéder à un écran qui t’indiquera que la moto est passé en mode sauvegarde. Le calage, pendant le rodage, a été détecté comme une anomalie. »
- « Ok, et on fait quoi maintenant ? »
- « Ben rien… C’est arrivé une fois à un client et la moto a accepté de redémarrer après 30 minutes environ… Je crois pas qu’il y ait eu une intervention entre temps, mais j’appelle le chef d’atelier pour avoir confirmation… ( )… Bon ça répond pas, il doit être dans son chalet de we (perdu dans un maquis inextricable où même les sangliers n’osent s’aventurer, alors les ondes téléphoniques…). Z’avez plus qu’à tenter le coup des 30 minutes… »
- « Merci monsieur le mécanicien pour votre aide précieuse ! La prochaine fois je ferais appel à un marabout sénégalais, il sera p’t’être plus efficace… »
Quitte à attendre 30 minutes, autant laisser la bécane sur place, aller dîner et voir au retour. Je ne vous cache pas que le repas n’a pas été des plus sereins, une boule au ventre nous empêchant de profiter pleinement des délices toscans qu’offrait cette divine adresse. C’est sans trainer que nous revenons au chevet de la Shiver. Sous la chape de plomb d’un silence de mort, je m’approche de la malade… J’introduis la clé, je mets le contact… Ca commence mal, le voyant d’alerte s’allume encore !... Allumage… Le moteur ronronne enfin !!! Wouaaaaaaaa !!! :content::content::content: Un pied de nez à la malédiction, ouf… Et ça se confirmera, la bécane restera discrète pour le reste du we !...

DIMANCHE

Aux aurores la troupe prend la route, back to Mugello. Ca bouchonne sévère !
http://imageshack.com/a/img819/1325/0mln.jpg

On remonte prudemment les files, jusqu’à qu’un duo de carabinieri à bécane nous dépasse à vive allure ! Ni une ni deux, on leur prend la roue (comme une dizaine d’autres motards), et là les remontées se font à allure beaucoup plus soutenue !!! Bien décidés à forcer le barrage comme la veille, nous avions prévu une tactique de perforation pour enrhumer les stadiers. Sauf que nous n’avions pas imaginé que cette fois-ci ils seraient escortés de 4 policiers à la mine patibulaire (mais presque…). Raisonnablement, nous obéissons à l’injonction de nous stationner et de terminer à pied… Sauf que, comme nous sommes des rebelles corses, on se gare sous leur nez, sur un rond-point ! Ils braillent mais nous faisons la sourde oreille… Non mais !!!...:p

http://imageshack.com/a/img854/3250/8sk8.jpg
La matinée se passe tranquilou, rythmée par les warm up et une course moto3 sympatoche. S’en suit une montée d’adrénaline pour nous français avec le premier podium moto2 pour Zarco.
http://imageshack.com/a/img706/9127/ey9o.jpg

Un casse-croute vite avalé puis on passe aux choses sérieuses ! Le pré se rempli peu à peu… J’ai toujours beaucoup de mal à comprendre qu’un « amateur » de course ne se pointe que pour voir le motoGP, délaissant les cylindrées inférieures qui pourtant présentent bien plus de baston ces dernières années !... Pis, tant qu’à râler, il faut que je vous parle de ces grands esprits qui nous bercent mélodieusement à coup de rupteur de moteur de… tronçonneuse !!! Et comme une partie de la foule les encourage, ils se sentent pousser des ailes, ces virtuoses du 2 temps domestique… :bad: Bon bref…

Le départ du motoGP… Au bout de 3 virages, c’est le drame ! La clameur vient de notre droite, la tribune des « 46 ». L’écran géant nous dévoile la raison de ces cris, Bautista vient d’emporter Vale ! Autour de nous, la scène est indescriptible (mais je vais quand même essayer ) !!! On hurle, on se lamente, on s’arrache les cheveux, on trépigne, on pleure, on menace de se suicider et surtout on insulte copieusement Bautista…. Notre voisin de devant, un prix nobel d’intelligence, vocifère des menaces que nous comprenons à peine : Il descend au bas du pré, contre le grillage, avec l’intention de cracher au visage du pilote espagnol qui passera immanquablement par là. La course n’a plus aucun intérêt pour lui… L’ibère est brave, mais prudemment il ne se montrera pas (je pense qu’il s’est caché dans la dépanneuse qui a évacué les deux motos). Rossi sera lui acclamé sur le scooter qui le ramène. Notre « voisin » revient donc à sa place encore plus énervé… Nous profitons tant bien que mal du reste de la course, avec « l’honneur » de voir Marquez se bourrer à notre gauche.

Drapeau à damiers ! Cette année, pas de contemplation de l’envahissement de la piste, on file entamer la course contre la montre pour attraper notre ferry ! Si au moins nous avions pu avoir les bécanes avec nous !... Dès la sortie de l’enceinte, la foule se fait un peu moins dense et nous pouvons presser le pas pour rejoindre nos motos, en moins de 30 minutes. Le bouchon est bien entendu pire que celui du matin et nous n’avons pas cette fois des motards de la bleusaille locale pour nous ouvrir la route…

Arrêt express à l’hotel pour récupérer les bagages laissés en consigne (gratuite) et nous voilà sur l’autoroute ! Ca roule correct, le rodage de la Shiver nous autorise un 135 compteur… Mon GPS Tom Tom de voiture n’ayant que 2h30 d’autonomie, je l’éteinds avant qu’il ne tombe en rade, je le rallumerai avant la sortie d’autoroute, après Gênes. L’arrivée sur Gênes justement se complique, ça bouchonne sévère en ce dimanche soir, au point qu’on finit par tomber sur des files à l’arrêt en pleine autoroute ! Notre remontée des files ne peux pas se faire raisonnablement à plus de 70 km/h, le timming devient plus que serré et je commence à me faire peur ! Surtout qu’au rallumage du GPS, celui-ci refuse catégoriquement de se caler, rapport aux innombrables tunnels autoroutiers de la région gênoise ! Tant pis, il faudra faire sans… :non:

Arrivée à l’entrée de Savone, zone industrielle, aucune indication sur le terminal des ferrys bien sûr… Je m’excite sur le GPS, il nous reste 10 minutes ! Sylvie met en route le plan B : elle béquille la moto, enlève son casque, se pare d’un sourire charmeur de fille et s’approche d’une guérite où sommeille le gardien d’une société. Il s’éveille d’un coup, sort de son poste et entame une ronde autour de ma moitié, façon Aldo Maccione ! :D
Discrètement restés à l’écart, on n’entend pas ce qu’ils se disent mais on se bidonne en voyant le manège du bellâtre…. Sylvie revient hilare et nous raconte le monologue du type qui se demmerdait pas mal en français : « maaaa, vous zêtes perdouuu ! C’est oune desastrééé, pour ouné bella ragazza commé vous !!! Né vous zinquietez pas, zé vé vous aidez !!! C’est très facile pour lé embarquement dé la corsica ! Maaa c’est terriblééé qué vous né restez pas oune peu plous en Italiiiiiiie… »
Allez, avec les indications du casanova, on se pointe rik rak à l’embarquement de notre ferry. On souffle, tout va bien ! Sauf pour mon GPS qui s’obstine à se croire encore dans les environs du circuit... P’tite traversée de nuit sans encombre, arrivée sous le soleil levant sur le port de Bastia, voilà un superbe WE qui arrive à son terme…

Pleins de projet pour 2014 : de nouveau Mugello (si par hasard un groupe du fofo s’y pointe) ? San Marino pour changer ? Ou alors retour à Catalunya ? Voir un trip de ouf dans les pyrénées qui se termine par le GP d’Aragon ?... Suite au prochain n° !...:)

Cinquante
27/10/2013, 17h00
Eh ben...

La tempête n'a pas fini de faire des dégâts.
Pauvre Xor qui va se retrouver sans logis.
Bon, je vais lire tout ça et puis je critiquerai après :)
Merci pour "toutcetravailaccompli"

Xor
27/10/2013, 17h19
Super ! Merci Xabi... :content:

Euh, par contre, je plains ceux qui n'ont qu'un petit débit, il va leur falloir un temps fou pour télécharger tes photos qui n'ont pas été réduites... :fou:

xabicorsica
27/10/2013, 17h30
Avec la refonte du site de mon hébergeur, j'arrive plus à faire! La technologie moi...

Cinquante
27/10/2013, 17h36
Tu sais quoi Xabi ?
Tu aurais dû l'envoyer après la fin de saison. A un moment où nous nous ennuyons...
Toutefois, je te remercie et te félicite pour ton talent de conteur.
Tu m'as bien fait rire et, au moins pour le voyage, nous avons vibré avec toi.
Même Vingt cinq a lu toute une partie parce que je rigolais tellement qu'elle était jalouse :)
Merci encore

xabicorsica
27/10/2013, 18h10
Merci Cinquante! Si ça t'a plu, alors ça m'fait plaisir! :)

Par contre, je note que les CR de l'année prochaine, ben j'attendrai l'inter-saison suivante pour les mettre en ligne. Si ça gueule, ça s'ra de ta faute!!! :D:D

Naïa
27/10/2013, 18h38
Merci Xabi sympa ce CR :thumbleft:

Cinquante
27/10/2013, 18h42
@ Xabi :
Avec l'âge, je deviens plus patient (heureusement pour toi) Donc, je ne serai pas à un petit mois près :p:p:p :content:

xabicorsica
27/10/2013, 19h09
Merci Naia!!!

Mon bon Cinquante, un mois de plus, ça signifierai que je livre le CR au début de l'inter-saison... Qui dit que ça sera pas plutôt en mars??? :D

kikimike
27/10/2013, 20h19
Merci pour cette histoire bien sympathique :yes:
c'est toujours rigolo de voir le nombre de petites galères :D
du ferry de retour a la panne de moto :diable:

Vivement la prochaine :)

fazer72
27/10/2013, 20h59
Super ! Merci Xabi... :content:

Euh, par contre, je plains ceux qui n'ont qu'un petit débit, il va leur falloir un temps fou pour télécharger tes photos qui n'ont pas été réduites... :fou:

j'ai juste mis plus de temps à télécharger les photos qu'à lire le CR:D:D
Mille mercis Xabi.
J'ai bien ri.

Ca valait la peine de subir la motivation corse :p:)

Nanette
27/10/2013, 21h36
Merci Xabi ça valait le coup d'attendre car à la lecture du CR je me suis bien amusée,
Toutes les péripéties sont tellement bien racontées que j'avais l'impression de faire partie du voyage :content:

danlos
28/10/2013, 13h57
Merciii!!!!
Tu es bien digne du forum et des modo, écrire un truc 6 mois après les faits:p:p.

En tout cas, ne pas prendre les bateaux jaunes!!:)

valentinette76
28/10/2013, 14h08
COOL le CR xabi, ça fait plaisir de se remémorer ces bons moments, et je confirme je referai le sds (pour une petite distance bien sur) avec toi lol ...

En espérant que l on puisse se faire une vrai rencontre fofo sur un autre GP:yes:

xabicorsica
28/10/2013, 15h15
...et je confirme je referai le sds (pour une petite distance bien sur) avec toi lol ...

On tentera le kilomètre (pas trop) lancé! :D:D:D

valentinette76
29/10/2013, 13h43
On tentera le kilomètre (pas trop) lancé! :D:D:D

:mdr: pourquoi pas!!

Indorae
30/10/2013, 13h38
Excellent ton CR Xabi !! Merci ! Je vois que les emm**** se répercutent d'année en année... LOL ! Mais au final, heureusement, tout est entré dans l'ordre ! (ferry, et la vilaine Shiver... - viva italia - :D ....)
Ca m'a un peu remémoré not' rencontre à Barcelone en 2010 ! :)

joubs
30/10/2013, 13h59
Excellent ce CR Xabi !! ça rappel des souvenirs et sympa la photo de notre groupe :thumbleft:.

bon par contre ça me fait penser qu'il faudrait que je récupère toutes les photos de mes potes et que je me lance moi aussi dans un "petit CR" de notre périple de 12 jours... :fou:

fazer72
30/10/2013, 19h26
que je me lance moi aussi dans un "petit CR" de notre périple de 12 jours... :fou:

ah c'est toi qui l'a dit et même pas sous la torture;)tu vois ce qu'il te reste à faire:D:content: