Voir la version complète : Casey ou Jorge?
Sauf évènement vraiment exceptionnel, le titre se jouera entre l'australien et l'espagnol.
Alors selon vous, qui sera le prochain double champion du monde de la catégorie 800cc? pour la forme je vais rajouter en troisième choix Dovi et un quatrième pour qqn d'autre. :)
Très difficile à dire :boutons:
Au GP précédent j'aurais dit Stoner au vu de la puissance supérieure de la Honda mais on a vu hier dans la longue ligne droite du Mugello que l'écart s'est fortement réduit si pas annulé ...
Je ne pense pas qu'à la régulière Dovi puisse être titré mais il pourrait profité de la lutte entre l'espagnol et l'australien.
Et puis si Rossi et Ducati trouve une solution miracle, il reste une infime chance mais il faudrait un p*tain miracle :)
Bref, impossible pour moi de prédire le futur champion à l'heure actuelle.
valent45
04/07/2011, 09h52
Moi, je dis Lorenzo car il a une vrai force mental plus importante que celle de Stoner, et la Yamaha est revenu au niveau de la Honda, il y a juste encore un petit écart niveau moteur dans les bouts droits mais dans les courbes la Yam est super, une belle fin de championnat s'annonce avec pourquoi pas Dovi qui peut profiter des erreurs des deux de devants. :yes::yes::yes:
Slimdean
04/07/2011, 10h28
Mmmmm :boutons: Bonne question...
Casey ?
http://img69.imageshack.us/img69/8991/20658314642168542523211.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/69/20658314642168542523211.jpg/)
ou Jorge ?
http://img823.imageshack.us/img823/3476/20707414561584550581611.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/823/20707414561584550581611.jpg/)
... et pourquoi pas Valé ??? :)
http://img708.imageshack.us/img708/4816/26370116413134365426611.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/708/26370116413134365426611.jpg/)
:yes:
chrisgaz
04/07/2011, 10h41
Je reste fidele a mes convictions de debut de saison, Lorenzo sera titré en fin d année. Yamaha a apparement redressé la barre niveau puissance moteur (ou vitesse de pointe).
Valent45 a raison . Lorenzo a un mental de guerrier. Mais bon dans tous les cas , les 2 feront un grand champion.
Par contre, quand il sera revenu au top de sa forme, faudra compter sur Pedrosa pour glaner des podiums et semer le trouble :)
J'oubliais Simoncelli ... Par forfait :)
:sors
Je continu de penser que casey sera me meilleur cette année, même si hier, la détermination de jorge pour la victoire m'a vraiment impressionnée !
webamanu
04/07/2011, 13h25
Une personne dans le paddock avait dit l'an dernier, qu’après l’ère Rossi, ce sera l’ère Lorenzo.
J'adore la Stoner touch, mais je pense que Lorenzo sera champion.
valentinette76
04/07/2011, 14h01
D accord avec toi Indo je vote pour Jorge
Cinquante
04/07/2011, 14h14
D'accord avec moi-même, je vote Lorenzo
Il y a un grand prix.. si ce sondage avait été posé, beaucoup de personnes aurait repondu Stoner, en tout cas moins aurait repondu Lorenzo. Perso, je pense que c'est pas possible de savoir qui sera champion, car meme si Yamaha a reussi a redresser la barre, pendant ce temps Honda ne s'est pas tourné les pouces.. eux aussi continuent a develloper leur moto, meme s'ils pensent aussi a la 1000cc. Bref, Honda a une avance depuis le debut de la saison, et ils continueront a l'avoir pour moi.
J'ai quand meme voté.. Dovizioso :)
Mais juste parce que j'ai envie d'y croire :yes:
Il y a un grand prix.. si ce sondage avait été posé, beaucoup de personnes aurait repondu Stoner, en tout cas moins aurait repondu Lorenzo. Perso, je pense que c'est pas possible de savoir qui sera champion, car meme si Yamaha a reussi a redresser la barre, pendant ce temps Honda ne s'est pas tourné les pouces.. eux aussi continuent a develloper leur moto, meme s'ils pensent aussi a la 1000cc. Bref, Honda a une avance depuis le debut de la saison, et ils continueront a l'avoir pour moi.
J'ai quand meme voté.. Dovizioso :)
Mais juste parce que j'ai envie d'y croire :yes:
pour l'instant tu es le seul, mais effectivement ce n'est pas impossible, il faudrait juste beaucoup de circonstances particulières.
imaginons plusieurs chutes de stoner en fin de saison car il a tendance à manquer de régularité, un lorenzo qui a un ou deux pepins moteurs ou d'accrochage, un simoncelli qui prive de gros points l'un des deux "tassant" par la même la différence de points en course entre par exemple lorenzo et dovi.
idem pour rossi et pedrosa.
et enfin et surtout un grand grand dovi qui peut tirer son épingle du jeu sous des courses avec pluie.
donc improbable mais pas impossible. :yes:
J'ai quand meme voté.. Dovizioso :)Pareil :yes:
Même si, en étant réaliste, je pense que ce sera Lorenzo ou Stoner mais j'ai tout simplement pas envie que ce soit l'un de 2 là :p
little rossi
04/07/2011, 15h34
oui alors la Karel faudrait VRAIMENT qu'il y ait beaucoup de situation rocambolesque :D:D:D
Enigma211081
04/07/2011, 16h06
Lorenzo bien sûr !
Il est le plus talentueux, régulier et surtout très costaud mentalement de la nouvelle génération de pilotes MotoGP...
Désolé, mais même si Stoner est très fort, Lorenzo à ce p'tit truc en plus...
Il est le seul pilote capable de se surpasser dans les moments très difficile... Comme un certain VR dans ses moments de gloire...
Allez, il faut croire en notre français. Il va faire un come back de fou et il va tout gagner. :)
Alaisiagae
04/07/2011, 21h17
J'aurais bien voulu voter Pedrosa mais je pense que ce sera plutot Stoner. Il a eu des ptits problèmes de pneus en fin de course ce week-end mais par les courses précédentes il a montré qu'il pouvait être patient, prudent, extrèmement rapide sur tous types de circuits, conditions météorologiques, avec une moto qui est actuellement considéré comme favorite.
Après, on dit souvent que l'année qui suit le titre est toujours plus compliquée, et ça se prouve cette année. Si Lorenzo est à nouveau CdM, il aura pour moi franchi encore un autre cap.
J'aurais bien voulu voter Pedrosa mais je pense que ce sera plutot Stoner. Il a eu des ptits problèmes de pneus en fin de course ce week-end mais par les courses précédentes il a montré qu'il pouvait être patient, prudent, extrèmement rapide sur tous types de circuits, conditions météorologiques, avec une moto qui est actuellement considéré comme favorite.
Après, on dit souvent que l'année qui suit le titre est toujours plus compliquée, et ça se prouve cette année. Si Lorenzo est à nouveau CdM, il aura pour moi franchi encore un autre cap.
D'accord avec toi, on parle de l'instabilité de Stoner mais le seul fantastique à ne pas avoir fait d'erreur c'est lui :)
valentinette76
04/07/2011, 23h06
Allez, il faut croire en notre français. Il va faire un come back de fou et il va tout gagner. :)
Tu parle bien de Sylvain qui vient remplacer Capi, hein je me trompe pas...:D
Larsouille06
04/07/2011, 23h23
Je reste sur mes convictions du début de saison et vote pour Stoner, même si force est de constater que Lorenzo redresse la barre. En tout cas, quel que soit le champion, j'espère qu'on aura du suspens jusqu'au bout :content:
Tu parle bien de Sylvain qui vient remplacer Capi, hein je me trompe pas...:D
Comment as tu deviné ? :D
à ce stade je serais curieux de savoir quel(s) pilote(s) est dans la tête des 4 qui ont voté pour qqn d'autre que casey jorge et dovi.
webamanu
05/07/2011, 17h36
à ce stade je serais curieux de savoir quel(s) pilote(s) est dans la tête des 4 qui ont voté pour qqn d'autre que casey jorge et dovi.
bin sur les 4, y'en a au moins une qui pense a Pedrosa.:)
Cinquante
05/07/2011, 17h39
et pis, y'a Valentinette qui pense à De Puniet :)
philguerin
05/07/2011, 17h45
Pas facile de dire qui sera le premier à la fin de l'année mais aux vues du dernier grand prix à Misano force est de constater que Jorge ne lachera rien... c'est un battant... surement plus guerrier que Casey.... donc moi j'ai toujours dis que Jorge serait champion cette année ... j'y crois toujours à ce jour...
Ouais gagné si tu pensais à moi :D
Et bien oui, j'ai mis Dani, tant que mathématiquement c'est pas mort, l'espoir fait vivre :content:
Cinquante
05/07/2011, 18h04
Et bien oui, j'ai mis Dani, tant que mathématiquement c'est pas mort, l'espoir fait vivre :content:
T'as raison ! mais c'est pas tout à fait gagné quand-même:p
T'as raison ! mais c'est pas tout à fait gagné quand-même:p
Bah j'ai pas dit ça non plus :p Ca va être quasi mission impossible mais on sait jamais, peut être que la chance pourrait un peu revenir de notre côté :)
Cinquante
05/07/2011, 18h36
Bah j'ai pas dit ça non plus :p Ca va être quasi mission impossible mais on sait jamais, peut être que la chance pourrait un peu revenir de notre côté :)
Tu crois qu'il n'a pas assez de malheurs comme ça ?
Tu voudrais que sa nana le trompe, en plus ? :p
Bah ça si elle pouvait dégager (peut être n'existe t-elle plus d'ailleurs) ça ne lui ferait pas de mal :)
Tu crois qu'il n'a pas assez de malheurs comme ça ?
Remy Tissier c'est toi ? :D
Pour Dani il lui reste très peu de chance. Mais quand il sera revenu à 100% il sera de nouveau dans les premières places
Pour Dani il lui reste très peu de chance. Mais quand il sera revenu à 100% il sera de nouveau dans les premières places
Oui mais tant que c'est mathématiquement pas mort, on y croit Cédric :yes:
FuryShoei
05/07/2011, 19h28
Pas facile de dire qui sera le premier à la fin de l'année mais aux vues du dernier grand prix à Misano force est de constater que Jorge ne lachera rien... c'est un battant... surement plus guerrier que Casey.... donc moi j'ai toujours dis que Jorge serait champion cette année ... j'y crois toujours à ce jour...
Tu veux dire au Mugello j'imagine ? ;)
Ouai mais la question, c'est de savoir qui se sera le champion possible, pas celui des rêves :).
Car mathématiquement comme tu dis, TOUS les pilotes peuvent encore êtres champions :yes::diable:.
Car mathématiquement comme tu dis, TOUS les pilotes peuvent encore êtres champions :yes::diable:.
Ouais sauf que pour certains même mathématiquement, ils seront pas champion du monde cette année, alors que pour d'autres c'est jouable même si c'est très difficile...
Ouais sauf que pour certains même mathématiquement, ils seront pas champion du monde cette année, alors que pour d'autres c'est jouable même si c'est très difficile...
Comme Simoncelli par exemple ? :)
Comme Simoncelli par exemple ? :)
Je ne pensais pas à Simoncelli, mais plus à des Elias, DePuniet, Barbera, Bautista, Edwards etc...
Disons que pour moi au jour d'aujourd'hui, ils ne sont toujours que 4 à pouvoir prétendre au titre même si pour 2 d'entres eux, ça parait très difficile.
valentinette76
05/07/2011, 21h26
Je ne pensais pas à Simoncelli, mais plus à des Elias, DePuniet, Barbera, Bautista, Edwards etc...
Disons que pour moi au jour d'aujourd'hui, ils ne sont toujours que 4 à pouvoir prétendre au titre même si pour 2 d'entres eux, ça parait très difficile.
Dans les 4 tu mets qui stp parce que la j ai plusieurs noms en tete mais pas sur que ce soit les memes que toi!!
@cinquante : pour RdP.....euh non c est vrai j ai dit que je ne fesais plus AUCUNS commentaires:bad::D et moi j ai voté Jorge parce que stoner en ce moment il me gonfle avec ses sauts d humeurs et d ici la fin de la saison ca va lui jouer des tours.... Lorenzo est plus constent et moins impulsifs je le vois conserver le titre!
Dans les 4 tu mets qui stp parce que la j ai plusieurs noms en tete mais pas sur que ce soit les memes que toi!!
Bah les 4 fantastiques à savoir Jorge, Dani, Casey et Valentino. Pour ça que j'ai précisé que pour 2 d'entres eux, ça serait très difficile mais pas impossible :)
valentinette76
05/07/2011, 21h55
Bah les 4 fantastiques à savoir Jorge, Dani, Casey et Valentino. Pour ça que j'ai précisé que pour 2 d'entres eux, ça serait très difficile mais pas impossible :)
Je pense que Dovi a plus de chance d avoir le titre cette année que pedrosa et rossi meme si ca me fait mal au coeur de le dire... il est tres constent a une bonne moto et physiquement et mentalement ca va plutot bien apparament....
Alaisiagae
05/07/2011, 23h22
Je pense que Dovi a plus de chance d avoir le titre cette année que pedrosa et rossi meme si ca me fait mal au coeur de le dire... il est tres constent a une bonne moto et physiquement et mentalement ca va plutot bien apparament....
A mon avis, la condition mentale de Dovi dépend beaucoup de la santé de ses adversaires dans le même team que lui. L'année derniere Dovi avait décliné en meme temps que la montée en puissance de Pedrosa, et suite à sa blessure Dovi était revenu aux avant-postes.
La suite de la saison nous le dira, mais je pense franchement que Pedrosa finira devant Dovi au classement du CdM.
Rossifumi_46
05/07/2011, 23h47
Moi je dirais Zarco !!
Rossi 46
05/07/2011, 23h49
A mon avis, la condition mentale de Dovi dépend beaucoup de la santé de ses adversaires dans le même team que lui. L'année derniere Dovi avait décliné en meme temps que la montée en puissance de Pedrosa, et suite à sa blessure Dovi était revenu aux avant-postes.
La suite de la saison nous le dira, mais je pense franchement que Pedrosa finira devant Dovi au classement du CdM.
Je crois surtout que Dovi n'a plus rien a perdre ! Il sais que cette année peut etre la dernière pour lui chez Honda car ces 2 coequipiers sont generalement devant !
Il doit donc prouver à son Team qu'il a sa place aussi ! et pour ça il doit se battre ! et en l'occurence, il est propre dans ces depassements et prend de plus en plus d'assurance...
et moi j'aime ça :amoureux:
enfin ceci n'est que mon avis ;)
Complètement d'accord avec toi.
chrisgaz
06/07/2011, 07h52
Je crois surtout que Dovi n'a plus rien a perdre ! Il sais que cette année peut etre la dernière pour lui chez Honda car ces 2 coequipiers sont generalement devant !
Il doit donc prouver à son Team qu'il a sa place aussi ! et pour ça il doit se battre ! et en l'occurence, il est propre dans ces depassements et prend de plus en plus d'assurance...
completement d accord.... j espere que l envie de se battre qu il a affiché au Mugello n etait pas juste parce que c etait son GP national, et qu il continuera a se battre tout au long de la saison...
personnellement je trouve que c'est surtout dovi qui met du spectacle devant depuis le début de saison, outre cette course, il a fait un beau duel avec rossi au mans, je pense aussi qu'il a franchit un cap mais que maintenant il est à 100% :) je ne le vois pas se battre régulièrement pour la victoire. même irrégulièrement d'ailleurs.
vous imaginez un champion du monde motoGP sans victoire???:fou:
Enigma211081
06/07/2011, 11h23
Dovisiozo, le nouveau Hayden de 2006...? :)
vous imaginez un champion du monde motoGP sans victoire???:fou:Hayden en 2006 n'a gagné que 2 courses donc pourquoi pas :)
Hayden en 2006 n'a gagné que 2 courses donc pourquoi pas :)
Criville n'en avait pas gagné qu'une en 99 ?
Rossi 46
06/07/2011, 11h42
oh non il faudrai verifier mais je dirais bien 3 ou 4 :boutons:
webamanu
06/07/2011, 11h43
En 99 Criville en gagne 6, c'est en 2000 qu'il en gagne 1. source motogp.com (http://www.motogp.com/fr/riders/Alex+Criville)
( vais pas vous faire le coup de mémoire ):p
Cinquante
06/07/2011, 12h03
Pour un avis de femme, c'est pas si mal vu que ça :)
Mais je vois mal ce que ferait, et surtout sur quelle machine, Dovi si par malheur Honda ne reconduisait pas son contrat.
Comme il doit penser la même chose que moi, il va se dépouiller tout le long de la saison.
Rossi 46
06/07/2011, 12h08
Pour un avis de femme, c'est pas si mal vu que ça :)
Mais je vois mal ce que ferait, et surtout sur quelle machine, Dovi si par malheur Honda ne reconduisait pas son contrat.
Comme il doit penser la même chose que moi, il va se dépouiller tout le long de la saison.
ui je suis entierement d'accord ;)
pour "'l'avis de femme" (:p) je prend ca pour un compliment :amoureux::amoureux3:
chrisgaz
06/07/2011, 12h13
Si je ne dis pas de conneries (j attends les reflexions de certains:p:p) il me semble que Alzamora a été champion du monde 125cc sans gagner une seule course... je dis bien il me semble, si je dis pas de conneries
Rossi 46
06/07/2011, 12h22
Si je ne dis pas de conneries (j attends les reflexions de certains:p:p) il me semble que Alzamora a été champion du monde 125cc sans gagner une seule course... je dis bien il me semble, si je dis pas de conneries
Non après verification, tu a raison ;)
(atchoum.... pfiu ! c'est dur d'admettre que tu ne dit pas QUE des betises :diable:)
oui il me semble (enfin si je confond pas comme avec Criville !:yes:)
chrisgaz
06/07/2011, 12h25
(atchoum.... pfiu ! c'est dur d'admettre que tu ne dit pas QUE des betises :diable:)
hein !!!! tu vois !!!!! ca m arrive.... parfois... des moments ou je suis serieux......... mais pas souvent malheureusement:):)
chrisgaz
06/07/2011, 12h25
oui il me semble (enfin si je confond pas comme avec Criville !:yes:)
dans tous les cas, on a bon, c est un espagnol
Tu as raison, Chris pour Alazamora qui a remporté le titre sans gagner 1 GP.
Un peu plus loin, Jean Louis Tournadre a été sacré champion du monde 250 en 1982, avec 1 GP gagné alors que quasiment tous les pilotes avaient fait grève (à Nogaro), donc victoire quelque peu contestée...
Cinquante
06/07/2011, 12h46
HS
C'est amusant que les français qui sont très forts pour faire grève puissent faire l"inverse lorsqu'il s'agit de leurs propres intérêt.
Je me souviens d'un épreuve au Nürburgring où un pilote français avait pris le départ avec une poignée de pilotes locaux.
Fin de ce HS
Un autre
Pour le compliment adressé à la demoiselle, c'en était effectivement un !
Fin des HS ! :)
Rossi 46
06/07/2011, 12h48
HS
C'est amusant que les français qui sont très forts pour faire grève puissent faire l"inverse lorsqu'il s'agit de leurs propres intérêt.
Je me souviens d'un épreuve au Nürburgring où un pilote français avait pris le départ avec une poignée de pilotes locaux.
Fin de ce HS
Un autre
Pour le compliment adressé à la demoiselle, c'en était effectivement un !
Fin des HS ! :)
HS
Moi... j'aime les HS :amoureux:
Fin du HS :D
je pense qu'ils sont tellement butés chez honda que même si Dovi gagne le titre il ne sera pas reconduit au HRC. je pense que quel que soit l'issue, il sera ailleurs l'an prochain. et là c'est une autre histoire car Yam a déjà ses deux pilotes, Ducati je pense aussi qu'ils joueront la continuité.
Ca sent la honda ou yam client l'an prochain pour lui.
valentinette76
06/07/2011, 14h46
je pense qu'ils sont tellement butés chez honda que même si Dovi gagne le titre il ne sera pas reconduit au HRC. je pense que quel que soit l'issue, il sera ailleurs l'an prochain. et là c'est une autre histoire car Yam a déjà ses deux pilotes, Ducati je pense aussi qu'ils joueront la continuité.
Ca sent la honda ou yam client l'an prochain pour lui.
Et chez tech 3 si colin s en va??
valent45
06/07/2011, 14h59
Justement ca sera une machine privée,
Perso je pense que Honda va garder ses 4 pilotes d'usine avec peut-être Sic chez Repsol et Dovi chez Gresini mais tous les 4 auront la même moto ca c'est sûr
valentinette76
06/07/2011, 15h13
Justement ca sera une machine privée,
Perso je pense que Honda va garder ses 4 pilotes d'usine avec peut-être Sic chez Repsol et Dovi chez Gresini mais tous les 4 auront la même moto ca c'est sûr
Oui oui je sais bien que c est privé mais tu crois qu il va bien vouloir rester chez honda si il le vire de sur la officiel, et apres qu il ai poussépour qu il le garde cette année tu crois que honda va lui refaire un autre contrat???
valent45
06/07/2011, 15h15
Oui oui je sais bien que c est privé mais tu crois qu il va bien vouloir rester chez honda si il le vire de sur la officiel, et apres qu il ai poussépour qu il le garde cette année tu crois que honda va lui refaire un autre contrat???
Ca je sais pas, mais si il a pas d'autre occasion il prendra la moto officielle chez Gresini comme Sic cette année
En tous cas si il continue comme ça il pourrait bien rester chez Repsol
personnellement je trouve que c'est surtout dovi qui met du spectacle devant depuis le début de saison, outre cette course, il a fait un beau duel avec rossi au mans, je pense aussi qu'il a franchit un cap mais que maintenant il est à 100% :) je ne le vois pas se battre régulièrement pour la victoire. même irrégulièrement d'ailleurs.
vous imaginez un champion du monde motoGP sans victoire???:fou:
En 99 Criville en gagne 6, c'est en 2000 qu'il en gagne 1. source motogp.com (http://www.motogp.com/fr/riders/Alex+Criville)
( vais pas vous faire le coup de mémoire ):p
Put***, je vais servir à quoi maintenant, si je ne peux même plus répondre à tout ça ? :D
Pour Dovi on parlerait de lui chez LCR avec une moto officielle (en gros comme Sic' cette année) mais Honda doit encore confirmer leur engagement et le nombre de motos pour 2012.
michel d
07/07/2011, 12h34
Bradl serait en contact.
Sinon j'ai voté pour l'Australien , il domine trop les essais depuis le début de saison et fait peu d'erreur en course. Cette honda lui convient parfaitement. Sous réserve d'un problème psychologique (ou chute) je ne vois pas comment va faire Jorge.
J'ai volontairement occulté le résultat du Mugello dans mon vote , résultat intéressant qui relançe le suspense pour le titre mais peu représentatif compte tenu des soucis de pneus de Stoner.
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org