Voir la version complète : 125cc: Round09 Sachsenring/Allemagne [15-17 juillet 2011]
Rossi 46
17/07/2011, 14h01
C'est pas gentil :pascool::pleure:
Tu m'a comprise ;):) ce n'est evidemment pas contre toi !
juste, je prefere que Johann gagne une course avec une victoire nette qu'on ne pourra lui reprocher et que, pour une fois, les espagnols reconnaissent qu'il a été le plus fort, plutot qu'il gagne une course comme celle d'aujourd'hui par exemple, mais que sa victoire soit controversée, qu'on lui dise qu'il a "voler" la victoire et qu'on ne le felicite pas comme il se doit ! ;)
valentinette76
17/07/2011, 14h04
On ne peut plus défendre nos couleurs sans qu'on retrouve a redire quelque chose, quel dommage !
Juste pour le plaisir , je vais aller fouiné dans le passé pour voir les commentaires de certains lors de l'accrochage de Sic sur Pedro afin de rigolé un peu !! C'est une compétition , un championnat du monde , c'est normal qu'on échange nos avis , qu'on ne soit pas tous d'accord mais le principal c'est qu'à la fin on retrouve la joie d'échangé ensemble , ce qu'il me semble , se passe sur ce forum !! Mais bon il faudrait qu'on soit tous pareil , a pensé la même chose et dire les mêmes propos !
C'est quand même pas compliqué de comprendre qu'il existe une rivalité entre pays , c'est pas méchant , c'est pas raciste , c'est juste la compétition.
Tu peux avoir une rivalité entre pays c est normal du moment que ca n entre pas dans les insultes, la mauvaise foi... Moi c est a terol le pilote que je veux que zarco clou le bec et a aspar apres ils sont espagnol ba ils seraient italiens anglais ou allemands se serai pareil...
Contrairement à Terol à Barcelone j'ai trouvé que Faubel a été classe. Il gagne mais a juste tapé dans la main de ses mécanos, soulagé, mais jamais il n'a pas sauté dans tout les sens juste devant Johann puis n'a pas dit qu'il avait mérité cette victoire, que c'était le plus beau jour de sa vie... Et pourtant c'est une renaissance pour lui après 3 ans très difficile.
Il sait qu'il gagne sur un point de règlement mais qu'il aurait pu finir deuxième.
Tu peux avoir une rivalité entre pays c est normal du moment que ca n entre pas dans les insultes, la mauvaise foi... Moi c est a terol le pilote que je veux que zarco clou le bec et a aspar apres ils sont espagnol ba ils seraient italiens anglais ou allemands se serai pareil...
je suis du même avis que toi ma CDP
Contrairement à Terol à Barcelone j'ai trouvé que Faubel a été classe. Il gagne mais a juste tapé dans la main de ses mécanos, soulagé, mais jamais il n'a pas sauté dans tout les sens juste devant Johann puis n'a pas dit qu'il avait mérité cette victoire, que c'était le plus beau jour de sa vie... Et pourtant c'est une renaissance pour lui après 3 ans très difficile.
Il sait qu'il gagne sur un point de règlement mais qu'il aurait pu finir deuxième.
Pour une fois , on se rejoint sur le même sujet .
valentinette76
17/07/2011, 15h10
je suis du même avis que toi ma CDP
Je sais bien que l on est souvent du meme avis....
Bon aprem mon CDP...et magny-cours tu viens?
Je sais bien que l on est souvent du meme avis....
Bon aprem mon CDP...et magny-cours tu viens?
On est en discussion car on fait les nations aussi ( motocross des nations ) donc faire les deux risquent de coincé au niveau du temps alors on regarde . Mais je pense que oui car ça fais un bail que j'ai pas vu mon pote maxime donc je voudrais en profité pendant qu'il est en SBK . De toute façon tu seras tenu au courant.
valentinette76
17/07/2011, 15h17
On est en discussion car on fait les nations aussi ( motocross des nations ) donc faire les deux risquent de coincé au niveau du temps alors on regarde . Mais je pense que oui car ça fais un bail que j'ai pas vu mon pote maxime donc je voudrais en profité pendant qu'il est en SBK . De toute façon tu seras tenu au courant.
Et bien il y a interet...:D:D:D
Fin du HS avant de se faire filguer par les modos...
Tu m'a comprise ;):) ce n'est evidemment pas contre toi !
juste, je prefere que Johann gagne une course avec une victoire nette qu'on ne pourra lui reprocher et que, pour une fois, les espagnols reconnaissent qu'il a été le plus fort, plutot qu'il gagne une course comme celle d'aujourd'hui par exemple, mais que sa victoire soit controversée, qu'on lui dise qu'il a "voler" la victoire et qu'on ne le felicite pas comme il se doit ! ;)
Oui je sais ;). C'était pour te taquiner . Zarco je le suit depuis sa victoire en rookie cup . Crois moi qu'à Barcelone j'ai bien aimé chambrer mes amis du fan club Pedrosa avec cette embrouille .
Mais faut pas tout mélanger. Aspar, les espagnols ou la dorna n'ont rien contre Zarco . Si seulement ces pu..... de sponsors pouvaint aider le sport moto français .Comme l'a dit Bole " Les sponsors français ont des réticences à investir dans le sport moto français"
Imagine Total ou Elf investir que 1% dans le sport moto, et bah on aurait une équipe française en motogp .
Et Bole a aussi dit " Ce n'est pas l'intêret de la dorna de na pas avoir de pilote français en motogp .
Et clairement je le dis, Zarco est en tant que pilote est le meilleur potentiel que la france est vu ces dernières années. Il a tout pour réussir, le pilotage, la science de la course et surtout une maturité et une classe indéniable !!!
valentinette76
17/07/2011, 15h22
Oui je sais ;). C'était pour te taquiner . Zarco je le suit depuis sa victoire en rookie cup . Crois moi qu'à Barcelone j'ai bien aimé chambrer mes amis du fan club Pedrosa avec cette embrouille .
Mais faut pas tout mélanger. Aspar, les espagnols ou la dorna n'ont rien contre Zarco . Si seulement ces pu..... de sponsors pouvaint aider le sport moto français .Comme l'a dit Bole " Les sponsors français ont des réticences à investir dans le sport moto français"
Imagine Total ou Elf investir que 1% dans le sport moto, et bah on aurait une équipe française en motogp .
Et Bole a aussi dit " Ce n'est pas l'intêret de la dorna de na pas avoir de pilote français en motogp .
Et clairement je le dis, Zarco est en tant que pilote est le meilleur potentiel que la france est vu ces dernières années. Il a tout pour réussir, le pilotage, la science de la course et surtout une maturité et une classe indéniable !!!
Pour eviter la faillite ils n arrete pas d augmenter l essence, il ne peuvent pas sponsoriser....:diable::diable::D:D
Je rajouterais également un sacré moral.
Et les espagnols ne sont pas des anti Zarco, Puig l'avait bien pris après son année en Rookie Cup, bon Johann était parti après quelques semaines.:)
Mais après c'est sur qu'il faudrait des sponsors derrière. Comme je le disais l'autre jour, des entreprises espagnols côté en bourse sont des sponsors en Moto, nous en France quels sont les plus gros sponsors pour les français? Shark avec les casques... On a tout dit, pas besoin d'aller plus loin.
L'équipe :
Johann Zarco (Derbi) va finir par se croire maudit. En mai dernier, le pilote français avait été donné vainqueur du GP de Catalogne avant d'être déclassé (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20110605_114842_zarco-s-impose-mais.html) (6e) pour une manoeuvre de dépassement jugée dangereuse. Ce dimanche, au GP d'Allemagne, Zarco a une nouvelle fois cru s'offrir la première victoire de sa carrière, terminant la course en levant les bras. Mais après examen de la photo finish, il a été déclaré co-vainqueur avec Hector Faubel (Aprilia), arrivé exactement dans le même temps...avant que les commissaires de course ne décident d'attribuer la victoire au seul Espagnol, au bénéfice du meilleur tour en course. " «Je croyais vraiment avoir gagné, j'ai regardé les écrans, alors j'ai fait un tour d'honneur avec le drapeau français, c'était un grand moment. Puis on m'a annoncé que ce n'était pas encore pour cette fois», a raconté Zarco, déçu mais pas abattu. "
Simple question : Est-ce la première fois que ça arrive a un pilote d'avoir eu autant de malchance dans l'année pour avoir sa première victoire ? En tout cas , quel mental , on va tous explosé de joie quand on va enfin entendre cette marseillaise ..
Terol ça n'a rien à voir . Il était chez lui, il perds en se faisant presque mettre au tapis...... donc il avait la mort ;)
Rossi 46
17/07/2011, 15h32
j'adhere a tout ce que tu viens de dire et principalement à ça ! :ange:
et son comportement pacifiste sur le podium le prouve ! il attend son heure (qu'il va bien sur provoquer, il n'est pas du genre a attendre betement !) et sais que ce n'est pas en hurlant au scandale qu'on le prendra au serieux....
actuelement, il engrenge de l'experience et gagne en credibilité. et c'est tant mieux ! la France a besoin de ptit gars comme lui et moi je suis a fond derriere lui :amoureux:
L'équipe :
Johann Zarco (Derbi) va finir par se croire maudit. En mai dernier, le pilote français avait été donné vainqueur du GP de Catalogne avant d'être déclassé (http://www.lequipe.fr/Moto/breves2011/20110605_114842_zarco-s-impose-mais.html) (6e) pour une manoeuvre de dépassement jugée dangereuse. Ce dimanche, au GP d'Allemagne, Zarco a une nouvelle fois cru s'offrir la première victoire de sa carrière, terminant la course en levant les bras. Mais après examen de la photo finish, il a été déclaré co-vainqueur avec Hector Faubel (Aprilia), arrivé exactement dans le même temps...avant que les commissaires de course ne décident d'attribuer la victoire au seul Espagnol, au bénéfice du meilleur tour en course. " «Je croyais vraiment avoir gagné, j'ai regardé les écrans, alors j'ai fait un tour d'honneur avec le drapeau français, c'était un grand moment. Puis on m'a annoncé que ce n'était pas encore pour cette fois», a raconté Zarco, déçu mais pas abattu. "
Simple question : Est-ce la première fois que ça arrive a un pilote d'avoir eu autant de malchance dans l'année pour avoir sa première victoire ? En tout cas , quel mental , on va tous explosé de joie quand on va enfin entendre cette marseillaise ..
On voit encore l'expertise des sites de sport généralistes, Barcelone c'était en juin:)
j'adhere a tout ce que tu viens de dire et principalement à ça ! :ange:
et son comportement pacifiste sur le podium le prouve ! il attend son heure (qu'il va bien sur provoquer, il n'est pas du genre a attendre betement !) et sais que ce n'est pas en hurlant au scandale qu'on le prendra au serieux....
actuelement, il engrenge de l'experience et gagne en credibilité. et c'est tant mieux ! la France a besoin de ptit gars comme lui et moi je suis a fond derriere lui :amoureux:
Génial Rossi 46. C'est un futur grand !
Terol ça n'a rien à voir . Il était chez lui, il perds en se faisant presque mettre au tapis...... donc il avait la mort ;)
J'hésitais a dire quelque chose mais après vérification , je ne le dis pas au contraire , je comprends la joie de Terol maintenant car il n'avait jamais gagné chez lui en Espagne. Par le passé je croyais mais non , sa meilleure place était 2 en 2008 donc ça pouvait être le plus beau jour de sa vie .. félicitation pour cette victoire ce jour là .
On voit encore l'expertise des sites de sport généralistes, Barcelone c'était en juin:)
L'équipe toujours au top quand il s'agit de parlé de moto et même pas que de moto en faite lol
J'hésitais a dire quelque chose mais après vérification , je ne le dis pas au contraire , je comprends la joie de Terol maintenant car il n'avait jamais gagné chez lui en Espagne. Par le passé je croyais mais non , sa meilleure place était 2 en 2008 donc ça pouvait être le plus beau jour de sa vie .. félicitation pour cette victoire ce jour là .
1 mois avant il avait gagné à Jerez:)
Et Faubel aussi aurait pu faire la fête, il était à pieds il y a un peu plus d'un an, a fait une saison catastrophique l'an passé et a du redescendre de catégorie, un sacré camouflet pour un vice champion du monde il y a 4 ans.;)
1 mois avant il avait gagné à Jerez:)
Et Faubel aussi aurait pu faire la fête, il était à pieds il y a un peu plus d'un an, a fait une saison catastrophique l'an passé et a du redescendre de catégorie, un sacré camouflet pour un vice champion du monde il y a 4 ans.;)
Je dois dire que Danlos n'est pas modérateur pour rien .. bien corrigé sur ce point de vue là .. Et faut reconnaitre et admettre le fairplay de Faubel , il méritait largement aussi de gagné aprés toutes ces galères .
Vous avez décidé une fois pour toute que la DORNA trichait, que les Espagnols étaient avantagés, surtout si ils roulent pour Aspar, vous me faites presque pitié de tant mauvaise foi, ou de tant de bêtise, j'hésite ...:diable:
:D
+1
valentinette76
17/07/2011, 23h25
Ils ont parlé sur TF1 de la course 125 et du francais YOHAN Zarco qui fini a la seconde place... Ils sont pas mieux que l Equipe finalement!!
Meme pas un moto de la moto2 et la motogp...a moins que je l ai raté??
ah!les motos elf!
une douzaine de brevet,des innovations à l’époque,et rougerie comme pilote....le bon temps:amoureux:
pour information
une photofinish n'est pas un instantané ,c'est plus un assemblage d'image prise par une camera qui peut faire 1000 images secondes.
donc les sportifs,les véhicules,voir les chevaux sont prit sur la ligne et pas avant.
ce n’est qu au développement qu'apparait le décalage pixel par pixel...
après chaque fédération applique son règlement.
je l'avais mauvaise hier,car les transpondeurs ont affiché zarco 1er ....
ceci dit 1/1000 de sec est imperceptible pour l'esprit...
Enigma211081
18/07/2011, 12h42
Vous avez décidé une fois pour toute que la DORNA trichait, que les Espagnols étaient avantagés, surtout si ils roulent pour Aspar, vous me faites presque pitié de tant mauvaise foi, ou de tant de bêtise, j'hésite ...:diable:
Ok, les réactions sur ce coup là sont peut-être exagérés, nous sommes tous un peu chauvin c'est vrai...:)
Mais sans tenir compte de la course d'hier, est-ce que toi Pasky tu dirais le contraire que les espagnols ne sont pas légèrement favorisés la plupart du temps quand il se passe des faits de courses comme celui d'hier...?
Et ce dans n'importe quel catégorie...? Franchement ?
romain46
18/07/2011, 14h12
Sur cette course, c'est plutôt de la déception qui ressort, car la victoire était un à cheveu :boutons: tandis qu'a Barcelone, j'étais dégouté ...
Lorsque j'ai vu qu'il était carrément égalité, je me doutais que faubel allait gagner, car il me semblait qu'il avait fait un très bon tour un moment donné (c'était le meilleur tour à cet instant). M'enfin, c'est la course. Et sa victoire va bientôt arriver.
Sinon, la dorna est bient anti zarco, vu que la pénalité ne suffit pas, il préfère lui casser le moral en lui laissant le temps de bien fêter sa victoire avant de lui dire "try again" :p:D (je déconne ..)
Et je rejoins Danlos sur le flair play de Faubel, surtout qu'il a gagnait à la régulière alors que Terol, c'était sur tapis vert. Car je resterai persuadé que cette décision puait la partialité. Mais hier, il n'y a rien à dire, à reprocher à la direction de course.
Il y a eu des situations discutables ces derniers temps, et il est vrai que d'une manière générale un Espagnol a plus de chances de réussir en GP qu'un Français par exemple, ne serait-ce que parce beaucoup de teams et de sponsors sont Espagnols. Y'a qu'à voir Viñales qui, aussi brillant soit il, a reçu dès sa première saison une RSA, quand Johann et bien d'autres ont dû patienter deux-trois ans, voire plus avant de monter dessus.
Maintenant là je ne pense pas qu'il y ait matière à polémiquer, ils ont franchi la ligne ensemble (peut-être qu'il y a un écart d'un demi-millième de seconde mais c'est imperceptible) et ils ont appliqué le règlement, point. Ça ne va pas en faveur de notre petit Johann mais c'est la course, et comme il a été dit plus tôt, il est arrivé la même chose entre Di Meglio et Barbera en 2009, et on était bien contents que ce soit Mike qui finisse 2ème et personne n'a râlé, en tout cas pas que je sache.
Cinquante
18/07/2011, 16h34
Il est logique que les français gueulent.
D'une part on est déçus et d'autre part on est des gueulards
roadrider
19/07/2011, 12h57
je l'avais mauvaise hier,car les transpondeurs ont affiché zarco 1er ....
ceci dit 1/1000 de sec est imperceptible pour l'esprit...
Je ne partage pas ton avis, 1/1000 c'est tout à fait quantifiable.
A 150 km/h (je dis ça "à la louche" comme estimation de la vitesse de passage d'une 125cc sur la ligne d'arrivée du Sachs) ça représente un peu plus de 4 cm franchis tous les millièmes de secondes... Ce n'est pas négligeable.
Surtout si l'on considère que la photo finish sanctionne le franchissement de la ligne par le bout du pneu de la moto, alors que le transpondeur (qui sert au chronométrage automatisé des motos) est fixé, lui, un bon mètre en arrière, généralement au niveau de l'axe du bras oscillant.
Considérant que Zarco freanchissait la ligne avec quelques km/h de mieux que Faubel, le 1/1000 ème est vité là ;)
Ceci dit, il y a un règlement, c'est la photo finish qui prime et en cas d'égalité, le meilleur tour en course qui l'emporte...
Donc Faubel est bien le vainqueur de cette course, il a bien mérité son champagne et aurait même mérité son tour d'honneur ;)
Concernant, les réflexions "Dorna = Espagnols avantagés = Surtout ceux du Team Martinez", je ne la trouve pas dénuée de fondement car Aspar n'est pas le dernier pour grimper et aller gueuler à la Direction de Course : si la photo-finish avait donné Johan Vainqueur, je n'aurais pas été étonné de voir Aspar porter réclamation contre le photographe !!! :lol:
Et j'ajouterai, à titre tout à fait personnel, que je trouve lassant d'entendre 3 hymnes espagnols par WE de course : l'hymne italien est tellement plus beau !!! :lol: :lol: :lol:
Et j'ajouterai, à titre tout à fait personnel, que je trouve lassant d'entendre 3 hymnes espagnols par WE de course
Et bah pas moi :)
Cinquante
19/07/2011, 20h15
Et j'ajouterai, à titre tout à fait personnel, que je trouve lassant d'entendre 3 hymnes espagnols par WE de course :
Fais comme mo :
Coupe le son ! :)
Et j'ajouterai, à titre tout à fait personnel, que je trouve lassant d'entendre 3 hymnes espagnols par WE de course : l'hymne italien est tellement plus beau !!! :lol: :lol: :lol:
Un conseil l'ami, rabats-toi sur le SBK, entre Biaggi, Melandri et Ducati (y a aussi l'hymne constructeur) tu l'entends tous les week-ends :yes:
vBulletin® v.3.8.11, Copyright ©2000-2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés - Version française vbulletin-fr.org