PDA

Voir la version complète : ATTENTION peut être arnaque vente leboncoin via ebay

pechos1
19/07/2011, 07h44
Hello à tous

Je fais ce sujet pour vous dire de faire bien attention si vous tombez sur une superbe affaire sur leboncoin et que le vendeur vous propose un paiement sécurisé par ebay .

C'est probablement une fraude. Je suis entrain de voir ça avec ebay et je vous confirmerai ça dans les prochains jours !

Norton
19/07/2011, 07h48
Hello à tous

Je fais ce sujet pour vous dire de faire bien attention si vous tombez sur une superbe affaire sur leboncoin et que le vendeur vous propose un paiement sécurisé par ebay .

C'est probablement une fraude. Je suis entrain de voir ça avec ebay et je vous confirmerai ça dans les prochains jours !

;)Surtout ne paie rien chez western Union, tu es sur de perdre ton argent.

Tu peux me croire plusieur amis se sont fait plumer.....:bad::diable:

Madmax734
19/07/2011, 08h45
J'avais déjà fait un sujet cet hivers sur ces arnaques du net, pour la bagnole de mon fils.
Perso on m'avait demandé un "mandat cash urgent".
On avait alors tous résumé en disant que les trop belles affaires n'éxistaient pas.
Soyons vigilants, merci de nous rapeller à l'ordre ! :thumbleft:

pechos1
19/07/2011, 08h52
Merci les gars. J'expliquerai ce soir avec plus de détails.

philguerin
19/07/2011, 08h55
oui il y a assez souvent des arnaques surtout avec du matériel photo ou informatique... mais des fois il y a des superbes affaires à faire... c'est bien le souci... sinon je n'irai jamais...Ceci dit bon courage pour le signalement à EBAY ... je me demande si il y a quelqu'un derrière les écrans chez eux???

Norton
19/07/2011, 09h39
J'avais déjà fait un sujet cet hivers sur ces arnaques du net, pour la bagnole de mon fils.
Perso on m'avait demandé un "mandat cash urgent".
On avait alors tous résumé en disant que les trop belles affaires n'éxistaient pas.
Soyons vigilants, merci de nous rapeller à l'ordre ! :thumbleft:

On a essayé de me faire le même coup il y à 3 semaines quand je cherchais une voiture d'occasion (Avec des adresses bidon.....

webamanu
19/07/2011, 12h07
Je comprend pas bien ton truc, leboncoin, Ebay ? :boutons:

Tu veux parler de paypal ?

philguerin
19/07/2011, 12h17
Ah oui ta PORSCHE..... c'est sur que pour 1000Frs CH c'est une belle affaire...:D:D

Norton
19/07/2011, 12h21
Ah oui ta PORSCHE..... c'est sur que pour 1000Frs CH c'est une belle affaire...:D:D

:diable:Moqueur....
J'ai trouvé mon bonheur bientôt photo:D:D pour preuve:p

philguerin
19/07/2011, 12h28
Je comprend pas bien ton truc, leboncoin, Ebay ? :boutons:

Tu veux parler de paypal ?

OUi c'est assez nébuleux... le mélange "le bon coin" et "ebay" c'est assez original...
Par contre moi Paypal j'ai eu des déboires, ces enfoirés ne voulaient pas me verser le paiement effectué par mes acheteurs sous prétexte que les sommes étaient supérieures à 1000€ à trop peu de temps d'interval et du coup ils prétendaient que je faisais du blanchiment d'argent... j'ai mis plus d'un mois à récupérer mon fric et en plus ils ponctionnent 3 ou 4% d'intérêt sur la somme... bandes d'encul....s:bad:

Norton
19/07/2011, 12h35
;)ben moi je laisse ces trucs de côté....
Je veux voir la marchandise, la tester si cela me plait je paie cash en demandant une garantie.

Pas de paiement par ordi - pas de chèque ni versement postal........Vlà après c'est un choix mais je suis sur qu'il y a moins de risque à l'arnaque:)

Indorae
21/07/2011, 22h06
Bon alors Cédric... c'est quoi l'alerte ?? T'as fini te faire arnaquer ? Rien de grave j'espère ?!

pechos1
24/07/2011, 07h50
Bon alors Cédric... c'est quoi l'alerte ?? T'as fini te faire arnaquer ? Rien de grave j'espère ?!

Bah ça commence par le faîtes que je vois une super annonce sur leboncoin et à 20minute de chez moi. Vends Eos 50D 460€.

Je le contacte par mail, il me dit qu'il préfère passer par ebay car il est vendeur sécurisé etc etc . Je me dis qu'il a peut être une annonce sur ebay. Je lui envoi mon pseudo et mon adresse , pour voir. Dans la foulée il me répond que je vais recevoir bientot un avis de paiement d'Ebay.

N'ayant rien reçu je le relance le lendemain au travail. Il me réponds que je dervai pas tarder à recevoir l'avis de paiement, de ne pas m'inquieter qu'il habite en Angleterre pour le travail, mais qu'Ebay est au courant etc etc que s'ests on fils qui s'occupera de tout.

Ce qui m'a intrigué c'est cette histoire d'angleterre et le faîtes qu'a chaque fois que je lui demandais de voir le réflex avant de payer il me répondais pas ou à côté. Je décide donc par précaution de changer d'email de contact ebay et je lui envoi un email pour annuler l'achat.Il me renvoi en email en me disant que c'est trot tard, que si je fais pas la vente je risque la radiation par ebay. Je m'en fout.

Le lendemain matin, j'reçois un avis de paiement ( soit disant , mais super bien fait tout de même :fou::D) d'ebay me demandant de payer la transaction........ mais à mon ancienne adresse de contact ebay :Dau lieu de la nouvelle adresse que j'avais changé..... C'était une arnaque :boutons:Et comme me la signalé Norton il me demandait de payer via Western Union ou je plus quoi

Faîtes gaffe, il en a reposer hier sur leboncoin. J'lai déoncé au boncoin, ils ont retirer l'annonce .

philguerin
24/07/2011, 08h40
de toute façon il faut banir toute transaction qui fait appel à Western Union, et tout ce qui n'est pas en France. En cas de soucis avec la France les tribunaux sont compétents mais dès que çà franchit les frontières c'est beaucoup plus difficile pour attaquer en justice!

En plus vendre sur un support et faire payer sur un autre.... on frisse la démence... y'en a qui ne doute de rien...

Norton
24/07/2011, 08h57
de toute façon il faut banir toute transaction qui fait appel à Western Union, et tout ce qui n'est pas en France. En cas de soucis avec la France les tribunaux sont compétents mais dès que çà franchit les frontières c'est beaucoup plus difficile pour attaquer en justice!

En plus vendre sur un support et faire payer sur un autre.... on frisse la démence... y'en a qui ne doute de rien...

Western Union? franchement me demande comment cela peut encore fonctionner avec que des emmerdes.....:diable:A bannir........:langueŽ::langueŽ::diable:

Indorae
24/07/2011, 12h14
La grosse arnaque... laisse tomber, dès que le gars veut pas te voir en vrai... surtout pour du matos photo d'occas'... c'est mort... En tout cas, faut toujours faire attention via internet. J'espère quand même que tu trouveras ton bonheur ;)

pechos1
24/07/2011, 14h20
J'espère quand même que tu trouveras ton bonheur ;)
Ouep :boutons:

Indorae
24/07/2011, 14h22
Ouep :boutons:

Quel budget ?